Jérusalem, capitale d’Israël ? Mahmoud Abbas met en garde Donald Trump

Mahmoud Abbas a rédigé une lettre à destination de Donald Trump à dix jours de son investiture au poste de président des Etats-Unis.

mahmoud-abbas-2Le président de l’Autorité palestinienne s’inquiète de l’hypothèse d’un déménagement de l’ambassade américaine vers la ville de Jérusalem ainsi que de la reconnaissance de cette cité sainte comme capitale d’Israël, une promesse du milliardaire faite durant sa campagne électorale.
« Nous avons été prévenus que le président Trump pourrait appeler au déménagement de l’ambassade dans son discours d’investiture », témoigne Mohamed Shtayyeh, proche conseiller de Mahmoud Abbas. Lorsque David Friedman a été désigné le 15 décembre 2016 au poste de futur ambassadeur des Etats-Unis en Israël, il a affirmé avoir « hâte » de travailler pour la paix au Proche-Orient « depuis l’ambassade américaine dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem ».

59 Comments on Jérusalem, capitale d’Israël ? Mahmoud Abbas met en garde Donald Trump

  1. Que tu le veuilles ou non , Abbas , Jerusalem est et restera la capitale éternelle d’ Israel , et ce , non par la volonté des hommes , mais par celle de l’ Eternel , le Dieu d’ Israel !

    • @SERGEM

      J’aurais voulu intervenir, mais on ne peut mieux le dire que vous l’avez fait.

      Que ça leurs plaisent ou pas, Jérusalem est et sera toujours la capitale éternelle de l’Etat d’Israël et du peuple Juif, tout simplement parce que Yahweh l’a voulu ainsi!!!!!! Point final!!!!!! En attendant la Nouvelle Jérusalem, la Cité Céleste… Shalom! Amen!

    • SERGEM
      Je suis bien d’accord avec vous. Un point qu’Abbas ne sait pas ce sont les prédictions de la fin des temps telle que la Bible le dit et le nom de Jésus lors de son retour : Parole de Dieu (Apocalypse 19.13). Là la grâce sera terminée. Les musulmans, les athées, les idolâtres ne pourront pas dire: « nous ne pouvions pas savoir: Ils auront persécuté toutes les formes du christianisme et auront brûlé les Bibles en refusant de savoir le message que ce livre délivre.

    • Jean Baptiste // 14 janvier 2017 à 20 h 25 min //

      Jérusalem n’appartient en réalité pas plus au peuple Juif qu’aux Musulmans ou aux Chrétiens, c’est tellement complexe que les Chrétiens qui sont dans l’émotionnel sur ce sujet, à cause des Mythes bibliques autour de la Formation d’Israel; évitent toutes recherches personnelles là dessus.L’archéologie a démontré depuis longtemps que le site était occupé par des civilisations Cananéennes.

      Les préoccupations religieuses n’ont absolument rien d’objectif au sujet de Jérusalem parce que c’est émotionnel donc, Dieu n’a donc rien à voir là dedans car les Religions en ont toujours fait dire et fait faire beaucoup au nom de Dieu, chacune pour ses propres intérêts de domination géographique et autres ambitions humaines et strictement rien d’autre.
      La conquête de Canaan par Josué n’est par exemple qu’un récit de prise de possession à la Djihadiste version Israélite, tout comme la prise de Jérusalem aux Jébusiens les habitants primitifs (à l’instant T de cette spoliation par David) par David.
      Qui veut chercher au délà du Mythe biblique à ce sujet, trouve… 🙂

    • — @ SamuelB :
      „„En attendant la Nouvelle Jérusalem, la Cité Céleste…““
      — Et la nouvelle Terre et les nouveaux Cieux que Dieu va recréer spécialement pour l’occaion ! Car la ville mesure 12000 stades de long, de large et de HAUT ! Or, un stade mesure 185 mètres. Donc, 12000 x 0,185 km = 2220 kilomètres ! Vérifie !
      — Si cette ville descendrait sur notre Terre actuelle, elle dépasserait de l’atmosphère terrestre et sa majeure partie se retrouverait dans le vide sidéral ! Les nombreux satellites artificiels qui tournent autour de la terre et même l’ISS la heurteraient de plein fouet, sauf les satelites géostationnaires !
      — C’est pourquoi la Bible ne parle de cette ville qu’APRÈS la création de la nouvelle Terre et des nouveaux Cieux !
      — Vérifie donc, je te prie…

    • @SERGEM
      13 janvier 2017 • 10 h 01 min
      …………………………
      Alors que tout homme spirituel sait que la Jérusalem terrestre c’est Agar, votre propos sur une quelconque éternité qui lui serait dévouée fait franchement rire et prouve une fois de plus que beaucoup n’ont vraiment rien compris de la Révélation Biblique.

    • @Hervé-P

      j’ai mentionné « la cité céleste », « la nouvelle Jérusalem » mais sans jamais dire que ça serait ici-bas. Désolé si vous l’avez compris ainsi! Puisque notre terre (ce monde comme on le connait maintenant) est vouée à la destruction… Tout sera recréé…Je sais bien que ça ne sera pas ici.

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      15 janvier 2017 • 13 h 07 min
      ………………………………..
      Hervé sais tu pourquoi on a érigé un mur d’enceinte aux villes? C’est à cause des ennemis…

      Si la vision en Apocalypse montre une ville fortifiée c’est bien contre des ennemis.
      Or, le dernier ennemi qui sera vaincu c’est la mort, tu entends cela? Le dernier ennemi !
      Voilà c’est dit très fort comme toi tu le fait aux autres !

      Ainsi une fois l’avènement de Christ et la résurrection des morts suivie de la transmutation des vivants de corps terrestre à corps spirituel, la Mort qui est le dernier ennemi sera vaincue.
      Donc dès l’avènement il y aura ZERO ennemi. AUCUN!

      En effet, à l’avènement du Seigneur, le dernier ennemi est vaincu et jeté en seconde mort, cela veut dire qu’il n’y aura plus à ce moment là d’ennemis.
      Et c’est dans cette configuration là que tout sera créé de nouveau.

      Question :
      Pourquoi verrait-on encore des murs de fortifications à la nouvelle Jérusalem si tant est que la vision concernerait le temps post avènement puisqu’il n’y a plus d’ennemis?

      Conclusion :
      Ne comprends tu toujours pas que cette vision ne concerne pas le temps post avènement mais le temps AVANT l’avènement de Christ et qu’il faut éviter de faire des interprétations dispentionnalistes à ce qui est de l’Esprit car la ville que tu lis qui est fondée sur les douze apôtres c’est l’Église d’aujourd’hui bâtie sur Christ et qui est attaquée de toutes part puisqu’on est bien dans une configuration de guerre contre les dominations, autorités, princes, esprits impurs….

      Donc on est dans une vision et non dans une réalité à prendre au sens littéral et chaque chose se doit d’être interprétée par l’Esprit et par l’Esprit seul.

      Bien à toi !

      Comprenne qui a véritablement l’Esprit du Père par son Fils Jésus-Christ !

    • @Jean Baptiste
      14 janvier 2017 • 20 h 25 min
      …mythe…
      …………………………
      Le dénie est symptomatique de traumatismes et cela se soigne.

    • Jean Baptiste // 18 février 2017 à 10 h 40 min //

      « @Jean Baptiste
      14 janvier 2017 • 20 h 25 min
      …mythe…
      …………………………
      Le dénie est symptomatique de traumatismes et cela se soigne »

      Je ne suis pas dans le Déni mais dans le constat et la recherche à des fins de vérité personnelle, mais pas d’une vérité à m’approprier pour un but Egocentrique ou comme machine de propagande, enfin les deux choses vont souvent de Pair.

      C’est la différence entre vous et moi 🙂

    • @Jean Baptiste
      ……………
      Quand un humain(vous) dit en témoignage avoir rencontré un jour Dieu et avoir été déçu par le système religieux établi par les hommes et qu’à cause de cela il renie Dieu, c’est du déni. Non ?

      Car à la vérité il est impossible de s’approcher de Dieu, que Dieu ne réponde par lui même, même si on est au sein des Ténèbres les plus profondes.

      Celui qui est en quête de la Vérité ne nie pas l’existence de Dieu car il tâtonne, celui qui le renie(vous) nie en bloc son existence et met toute sa volonté à démontrer que Dieu n’existe pas.

    • Jean Baptiste // 20 février 2017 à 10 h 19 min //

      « Quand un humain(vous) dit en témoignage avoir rencontré un jour Dieu et avoir été déçu par le système religieux établi par les hommes et qu’à cause de cela il renie Dieu, c’est du déni. Non ? »

      Non, juste une experience comme une autre, m’ayant apporté quelque chose dans mon cas personnel, de toute manière tout est utile, même le mal a ses bienfaits….Que vous le vouliez ou non.

      Le déni n’a rien à voir là dedans mon pauvre Shor, vous avez des problèmes de compréhension.

      « Car à la vérité il est impossible de s’approcher de Dieu, que Dieu ne réponde par lui même, même si on est au sein des Ténèbres les plus profondes.
      Celui qui est en quête de la Vérité ne nie pas l’existence de Dieu car il tâtonne, celui qui le renie(vous) nie en bloc son existence et met toute sa volonté à démontrer que Dieu n’existe pas. »

      Vous êtes toujours dans la Paranoia la plus profonde, l’amalgame stratégique ou non je ne sais pas entre des tas de choses qui n’ont rien à voir…

      La Quête de vérité n’incorpore pas d’emblée Dieu , que ce soit au niveau de son existence ou non..Aucun rapport…Je ne mets aucune volonté à quoique ce soit, c’est dans votre esprit parano-mégalomanaique endoctriné cela, donc hors de toute objectivité possible 🙂

    • @Jean Baptiste // 20 février 2017 à 10 h 19 min //
      …………………….
      Il est vain de chercher échappatoire car l’ânesse de Balaam elle même a expérimenté Dieu tandis qu’elle n’en avait cure et que le Salut ne s’adressait pas à elle.
      L’Écriture révèle que Dieu s’est révélé même à ceux qui ne le cherchaient pas ce n’est pas à vous qui certainement avez fréquenté le milieu de l’enseignement dit chrétien qui n’avez pas pu être touché ne serait-ce qu’un jour par un message qui vous aurait soit réconforté ou mené à rentrer en vous même.
      Je suppose que vous avez été baptisé d’eau au vue de ce que vous avez pu témoigner et il est impossible d’y aboutir sans enseignement.
      De plus vous ne serez pas sur ce forum sans une connaissance minimale du texte biblique et vous ne pouvez ignorer son essence et son but qui vous pousse non seulement à la repentance mais qui vous parle du Salut.
      Pour tout cela vous ne pouvez nier ne pas avoir un jour entendu Dieu et son appel.
      Vous l’avez entendu mais vous l’avez renié et c’est cela votre malheur aujourd’hui.

      A vous…

  2. Faites gaffe les Etats Unis, le « Mammouth » vas vous « abattre », vous atomiser! Spécialement pour les: « tout le monde il est beau, il est gentil »: le méchant Mahmoud Abbas ou bien Abat le Mammouth 😆

    Auparavant, on pouvait lire sur les enseignes des auberges françaises: «ici, on loge à pied et à cheval»
    Comme tout évolue et que c’est non révolu 😉 Il se dit: « je t’emmerde à pied, à cheval et en voiture », beaucoup moins accueillante celle-là, puisqu’elle équivaut à dire : « je t’emmerde, je t’emmerde encore et de toutes les façons possibles, je t’emmerde». Mahmoud Abbas!!! Jérusalem est la capitale d’Israël♥

  3. Journal musulman ………………………et oui !!!!

  4. Un éclairage sur la situation qui oppose Tel Aviv à Jérusalem pour le statut de capitale d’Israël.

    Peu après la déclaration d’Indépendance de l’État d’Israël, en 1949, Jérusalem-Ouest est proclamée capitale d’Israël.
    En 1967, Tsahal conquiert Jérusalem-Est et Israël déclare Jérusalem « réunifié », sa capitale « éternelle et indivisible ».

    Le droit international a jugé nulle cette modification du statut de la ville. Il existe donc une polémique importante et pleine d’enjeux sur les statuts de Jérusalem et de Tel Aviv.

    Aujourd’hui, Jérusalem n’est donc pas reconnue internationalement comme capitale du pays. C’est donc à Tel Aviv que se situe la plupart des ambassades et autres représentations diplomatiques de la communauté internationale. Un pays tel que la France reconnaît donc Tel Aviv comme capitale israélienne.
    D’ailleurs, seuls deux pays membres de l’ONU reconnaissent officiellement Jérusalem en tant que capitale d’Israël: le Salvador et le Costa Rica.

    Ainsi, la position de l’ONU concernant Jérusalem est définie par la résolution 181 de l’Assemblée générale. La résolution 478 du Conseil de sécurité qui en découle déclare que la loi israélienne établissant Jérusalem capitale « éternelle et indivisible » est nulle et non avenue, et constitue une violation du droit international.

    Les Etats-Unis, pour leur part, ont fait passer une loi au Congrès en 1995 établissant que « Jérusalem devrait être reconnue capitale de l’État d’Israël », et que l’ambassade américaine devrait être déplacée à Jérusalem au plus tard le 31 mai 1999. Depuis, le déménagement de l’ambassade a systématiquement été reporté, deux fois par an, par le Président américain. Néanmoins, une des conséquences de cette loi de 1995 est que les documents officiels américains abordent Jérusalem comme la capitale d’Israël.

    Le Royaume Uni, de son côté, considère que le statut de Jérusalem doit être défini par des négociations entre les parties israélienne et palestinienne.

  5. Et Jérusalem restera Jerusalem !!!!.
    Petit homme , tu n’as pas beaucoup de chance, de contrer l’oeuvre de Dieu . Beaucoup de misère pour rien . Nous portons en nous la Vie et la Mort . Le choix devrait être vite fait , pourtant ce n’est pas le cas , parce que Les desseins de Dieu, ne sont pas les ambitions des hommes………Qui peut le comprendre ?…….. Il est des évènements que les hommes si grands soient-t-ils ne pourront jamais changer…

  6. Lorsque le temps de Dieu fut venu, plusieurs fois déjà, ce qui concernait les promesses inconditionnelles de Dieu par rapport à Israël (le peuple et la nation) et Jérusalem, peu importe ce que pouvaient dire ou faire ceux qui pensaient avoir raison et détenir le pouvoir pour contrecarrer les plans de Dieu (plans des juifs pensaient-ils…), ils ont dû se faire une raison ou bien s’en mordre les doigts.
    Il en sera de même dans les deniers jours 😀
    Cela ne m’étonne pas que Dieu dans le Ciel soit plié de rire 😀
    Le ciel et la Terre passeront mais pas un trait de lettre ne passera que toute l’Écriture ne s’accomplisse !

  7. Une fois de plus, c’est Christ qui aura le dernier mot ! Matthieu 24:6-25

  8. Il n’existe même pas et il défie le président de la première puissance mondiale

  9. Et les 70 nations qui se réunissent à Paris pour la conférence pour la paix au Moyen-Orient en établissant deux états. Je suis triste pour la France. Mais qu’il laisse Israël gérer son pays comme il l’entend.

  10. Juifs de France, d’Israël et d’ailleurs… Les chrétiens vous aiment !

    https://www.infochretienne.com/juifs-de-france-disrael-dailleurs-chretiens-aiment/

    • Enfin et gloire à Dieu, vous êtes constructive, il vous reste toutefois à faire un pas de plus, au Royaume de Dieu, nous serons de diverses nations, sans que cela n’est aucune importance, puisque enfants de Dieu par Jésus-Christ.

      Matthieu 28:19-20
      Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
      et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

      Une fois de plus, cela ne change rien aux promesses, elles se confirmes.

    • La racine c’est Christ entre nous et non point le juif car le juif ne se porte pas lui même mais est porté par Dieu au travers de son Christ et par Christ seul.
      En effet si les promesses ont été faites à Abraham elles ont été faites par Dieu de sorte que la Foi d’Abraham a reposé sur les promesses de Dieu et la venue de son Christ, Christ qui au temps d’Israël dans le désert fut reconnu dans le Rocher qui les suivait.

      Il y a olivier franc certes mais la racine de l’olivier c’est le fondement de l’olivier, c’est ce qui porte l’olivier et un arbre n’est pas que branche, il y a racines et aussi tronc…

      Dans cette approche le Seigneur le dit aux juifs lui même ici :
      Jean 15:
      5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

      ► Le croyant ici est sarment et non point cep !

      Paul parlant de l’olivier franc parle de branches retranchés et ces branches sont les juifs incrédules et d’autres branches sont entées et ce sont les païens issus de l’olivier sauvage.
      On parle de branches pour l’olivier franc et sauvage ici. L’ensemble du peuple est branches que cela soit des juifs ou des païens entés.
      En effet, te n’est pas l’olivier qui est coupé mais les branches qui sont retranchées….
      Ro11:
      19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
      20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains ;
      21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.

      Si le peuple est branches, le fondement de l’olivier qui est racine(s) et ensuite tronc n’est pas branches. Il faut en effet dissocier les choses et reconnaitre qu’il y a la racine de l’olivier qui porte les branches et les branches sont saintes car la racine est sainte et celui qui sanctifie toute l’humanité qui croit en Lui c’est Dieu.
      Donc la racine sainte c’est Dieu.
      Il y a donc un fondement immuable et inébranlable qui soutient l’ensemble et ce fondement c’est Dieu le Père par son Christ Jésus le Messie.

      De même Jésus est le Cep et les sarments sont tout autant de juifs que de païens.

      Dire que la racine même c’est le juif c’est dire qu’Abraham n’a jamais reçu de Dieu les promesses qui furent validés par la/sa Foi.
      Or le plus grand est celui qui fait les promesses et c’est Dieu. Donc Abraham repose sur Dieu, les promesses reposent sur Dieu et le peuple repose sur Dieu et sur rien d’autre.

    • „„Matthieu 28:19-20
      Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
      et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.““

      — Non, Joseph :
      Matthieu 28:19-20
      «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant EN MON NOM, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»
      — Coment se fait-il que dans les Actes (vérifie !), tous les gens qui ont été baptisés l’ont été au Nom du Seigneur Jésus-Christ, et non au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, hein !?…
      — De plus, nous avons un exemple dans Actes 8 comment ça s’est passé quand Philippe a baptisé les Samaritains. A-t-il prononcé une formule telle que nos “pasteurs” se plaisent à répéter come des perroquets à chaque baptême ? Pas écrit ! Et pourtant, Pierre et Jean, quand ils sont venus baptiser du Saint-Esprit, ont bien vu que les Samaritains ont été baptisés au Nom de Jésus-Christ ! Pourquoi ? QUI Philippe a-t-il annoncé au début ? C’est ça qui est important !
      — Tu peux annoncer Jésus-Christ Sauveur crucifié pour nos péchés et ressuscité pour notre justification et prononcer la formule “Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”, ça ne changera rien au fait que la personne est quand même baptisée au Nom de Jésus-Christ car tu lui as annoncé Jésus-Christ ! Alors, “économise ta salive” : tu en auras besoin pour exhorter ensuite !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! J’ai regardé 14 versions différentes, ma référence est juste, donc à vous de voir, ou revoir votre théorie.

    • Selon Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus
      Le baptême d’eau fut bien donné au nom du Seigneur Jésus.

      Comme quoi il serait vain de dire que c’est ainsi ou c’est comme cela, l’essentiel c’est la Foi de celui qui se fait baptiser car il a cru en Dieu le Père par Jésus-Christ.
      L’une ou l’autre des expressions rendra t-elle caduque la Foi de celui qui croit au Seigneur Jésus et se fait baptiser en son nom conformément à sa parole ?
      Je ne pense pas car celui qui se baptise le fait pour et par le Seigneur afin de porter du fruit pour Dieu.

      De plus Paul s’adressant aux Corinthiens dit ceci :
      1Cor.1:
      12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
      13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
      14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,
      15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
      16 J’ai encore baptisé la famille de Stéphanas ; du reste, je ne sache pas que j’aie baptisé quelque autre personne.
      17 Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

      Le contexte révèle que les disciples étaient bien baptisés au nom de Christ puisqu’il stipule au verset 13 que Christ n’est pas divisé et que ce n’est point en son nom qu’ils ont été baptisés vu que le seul qui a été crucifié c’est bien Jésus le Christ.
      Par ailleurs il serait sans intelligence de dire que c’était le Père ou le Saint-Esprit qui moururent à la croix. Ce me semble le seul qui mourut à la Croix c’est Jésus et personne d’autre.

      Pour ne pas verrouiller la Révélation sur Paul, considérons aussi le témoignage de Pierre :
      Actes 10:
      44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
      45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
      46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit:
      47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
      48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.

      Pierre et Paul, les deux plus éminents apôtres ont-ils été contre la Volonté du Seigneur en baptisant uniquement en son Nom ?
      Certes non !

      C’est pourquoi certains pensent que, l’expression au nom du père, du fils, du saint-esprit en Matthieu 28, est un ajout des copistes dans le texte puisque nous n’avons pas d’original de l’écrit mais des copies de copies de copies de copies de textes avec toutes les erreurs et les ajouts possibles. Ce qui bien entendu n’invalide pas le témoignage.

      D’une manière ou d’une autre il est écrit : Colossiens 3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

      Ainsi tout baptême doit impérativement se faire au nom de Jésus même si on emploierait la formule au nom du père, du fils, du saint-esprit.

  11. Trump doit être terrifié des paroles des autorités palestiniennes. Surement qu’il fait d’horribles cauchemars…..

    • @sebnet
      ………..
      Les psychopathes n’ont pas peur de leur folie, ce ne sont pas les propos sensés ou insensés des autres qui leur feront peur.

  12. J’ai comme l’impression que Abbas n’impressionne plus personne 😆

    Pourquoi François Hollande a revu sa Conférence internationale à la baisse.
    Tout montre que la Conférence de Paris a fait pschitt. De nombreux pays attendus ne sont pas venus puisqu’on ne comptait qu’une trentaine de participants effectifs sur les 70 annoncés.

    http://fim13.blogspot.fr/2017/01/pourquoi-hollande-revu-sa-conference.html

  13. « Les Palestiniens peuvent se détendre. Le déplacement de l’ambassade ne changera rien. »
    Hanegbi : Trump pourrait accélerer le processus une paix israelo-palestinienPour Tzahi Hanegbi, les positions pro-israéliennes de Trump pourrait obliger les Palestiniens à se montrer plus réalistes, et à revenir négocier sans ‘conditions préalables’RAPHAEL AHREN 17 janvier 2017, 18:23

    http://fr.timesofisrael.com/hanegbi-trump-pourrait-signifier-une-paix-proche-pour-les-palestiniens/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=fc7987503a-EMAIL_CAMPAIGN_2017_01_17&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-fc7987503a-54998409

    « La nouvelle administration américaine, et ses positions pro-Israël, pourraient rendre les Palestiniens plus enclins à relancer les négociations de paix, a déclaré le ministre de la Coopération régionale Tzachi Hanegbi lundi. »

    Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info INSCRIPTION GRATUITE!

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 25 janvier 2017 à 13 h 51 min //

      PULSAR … ça m’étonnerait , ils n’arrêtent pas de menacer d’attentats étant soutenu par l’Iran et tous les autres. Palestinien réaliste ? un âne reste un âne ,un bourricot ne peut pas renier sa nature comme il est impossible à un léopard d’enlever ses taches.

    • Un juif con reste aussi un juif très con puisque certains ont crucifié leur propre Messie annoncé longtemps à l’avance par leur propres prophètes au travers de leurs propres prophéties et jusqu’à ce jour beaucoup sont incapables encore de reconnaitre celui que Dieu leur a envoyé en Messie.
      C’est vrai, un léopard ne peut changer ses tâches et le juif con est aussi un exemple flagrant au point qu’allant d’apostasie en apostasie ils finissent par embrasser la cause d’un sionisme terrestre machiavélique.
      A votre question : 100% sioniste…un problème?
      Pour moi non !
      Car il faut bien des cons à la cause sioniste pour montrer que tous ne sont pas des cons !

      Ceci écrit, je ne réponds qu’à vos propos et selon vos propos envers les palestiniens car j’estime que tous les hommes sont pécheurs et ne sont pas des intelligents car aucun ne cherche Dieu que cela soit le juif ou le païen, de sorte que les cons cela se trouve aussi bien chez les juifs que chez les païens.

      Je ne m’enlève pas du lot car si Dieu ne me gardait et ne me préservait par sa Grâce toute puissante, je serais aussi bon pour le Schéol, en gros moi aussi je serais un con parmi les cons.

      Bien à vous !

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 15 février 2017 à 14 h 42 min //

      SHOR L .Comme tète de con avec toi c’est parfait ..En un mot Va te faire voir !

    • @David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 15 février 2017 à 14 h 42 min //
      ………………….
      Oui j’ai été me faire voir et Dieu en Jésus-Christ m’a vu !
      Mieux vaut une parfaite tête de con gracié en Christ par Dieu le Père, qu’un juif qui n’a de juif que le nom et qui se préfigure en ce que Jésus définit de cette race en Jean 8:44.

      Bien à toi cher ami.

  14. Pulsar qui s'en dédit // 21 janvier 2017 à 9 h 58 min // Réponse

    Hou-hou, coucou: y a « quéqu’un »? Silence, personne ne répond!!! Y a « quéques » uns? Tant « pich »
    je reviendrais plus tard. 😦 Bisous de début d’ânées, qui commencent mal et de mal en pis! 😥

    « Que les défenseurs des animaux se rassurent, je leur promets qu’aucune vache n’a ses mamelles impliquées dans la naissance de cette expression. Car ici, le ‘pis’ n’est mamelle que vous croyez. »

    « A midi, Elie se moqua d’eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu’il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu’il dort, et il se réveillera. » 😆 1 Rois 18. 27

    Il y a aussi pour Pulsar: « donner de la confiture à un cochon » ou encore « copains comme cochon » 😆

  15. Elle est loin l’époque où les descendants des Palestiniens, les Phillistins donc, avaient la Suprématie technique de la Forge sur le « Peuple élu » 🙂

    « On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d’Israël; car les Philistins avaient dit: Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances.

    Et chaque homme en Israël descendait chez les Philistins pour aiguiser son soc, son hoyau, sa hache et sa bêche » 1 Samuel 13:19-20.

    Le « Peuple élu » par éléction littéraire autobiographique faisait moins le malin, mais bon vu qu’il n’a jamais été chez lui là bas et visiblement pas plus malin que les peuples environnants malgré son « éléction »…

    • Aucun territoire dans l’histoire n’a été épargné par les conflits et le conquêtes, la carte de France actuelle c’est dessinée à travers des partages et des luttes sanglantes, des guerres tribales intestines ou entre peuples conquérants et pour des raisons principalement économiques avant d’être idéologiques.
      Israël n’a pas échappé à cette règle sauf sur le fait que la conquête de Canaan correspondait dans la Bible à un jugement de Dieu sur les peuples qui habitaient ce territoire; Vous pouvez le croire ou ne pas le croire mais comme n’importe quel peuple historiquement ils se sont taillés un territoire par le tranchant de l’épée (en y exterminant ou en chassant leurs habitants) , s’y sont installés, en ont été délogés ( le seul peuple a avoir connu trois déportations massives ) , y sont revenus (le seul peuple a avoir réintégré son territoire plusieurs fois de manière étonnante).

      Sa plus longue déportation massive hors D’Israël a durée plus de 1850 ans et ce suite à la destruction du 2ème Temple… Et ils y sont revenus à la faveur des évènements de la seconde guerre mondiale et de l’Holocauste ( ou eux mêmes subirent une entreprise d’extermination à grande échelle).

      Là non plus les choses ne se sont pas faites en douceur, mais aucune conquête ou reconquête ne c’est jamais faites en douceur, l’annexion récente de la Crimée « légitimée » par Les Russes est encore une démonstration de cet état de fait.

      Mais Israël reste un peuple unique par sa persistance historique malgré sa persécution séculaire.

    • @Jean Baptiste
      22 janvier 2017 • 15 h 50 min
      ………………………
      Peut-être ne fut-il pas malin comme par ailleurs le reste du monde car tous sont pécheurs et sont privés de la gloire de Dieu, cependant chez vous cela sent très fort le Malin et est du Malin.

      Quoi je j’écrive ainsi, cela ne veut pas dire que la cause sioniste terrestre soit soutenue par moi car c’est une doctrine de démons, tout comme vos enseignements en opposition manifeste envers tout ce qui se rapporte à Dieu, le Dieu Vivant et Vrai.

      Mais faut de tout pour faire ce monde même les impies qui serviront de combustible au Schéol.

    • Jean Baptiste // 18 février 2017 à 8 h 32 min //

      Ok Robert, mais prouvez moi que votre Israel qui a colonisé Canaan en massacrant des Populations locales était sous la direction de « Dieu »…

      Les Talibans, l’état islamique, l’inquisition, et bien d’autres dans l’histoire humaine tragique légitimaient aussi leurs actes au nom de Dieu, c’est exactement le même schéma de Violence et de conquêtes au nom d’un Dieu…

      Pourquoi donc des tueries en Canaan par un peuple envahisseur seraient plus divines que ce dont je viens de vous parler en exemples….?

      La triste réalité c’est que vous ne pourrez pas me démontrer ce que je vous demande parce que c’est strictement impossible.

      « Mais Israël reste un peuple unique par sa persistance historique malgré sa persécution séculaire »

      Et alors, je peux vous citer des dizaines d’ethnies ayant traversé toutes les époques dans des conditions par plus pires que votre Israel bien aimé.
      Cela relève de la subjectivité cette affirmation et non d’une réalité ethnologique pure.

    • @Jean Baptiste

      « prouvez-moi que votre Israel qui a colonisé Canaan en massacrant des Populations locales était sous la direction de « Dieu »… »

      Les récits sont là. Si vous vous basez sur la partie « colonisation par génocide » pour emettre un jugement moral quant à Israël, pourquoi en supprimer le surnaturel ? En quoi était-ce une nécessité de légitimer (envers qui d’ailleurs puisque c’est un scandale aux yeux de tout homme) ces actes par un soit-disant ordre divin ? Qui se targue de tels actes ? Autant faire un révisionisme historique tout simple (comme les nazis ou autres), en ne disant rien du tout, et/ou en niant les faits.
      Les raisons de l’extermination voulue par Dieu son clairement exprimées.
      Et le pire, c’est que Israël n’a pas accompli totalement cette mission, ce qui lui a valu d’avoir a subir tout ce dont Dieu avait mis en garde le peuple… Les raisons pour lesquelles le peuple élu a été envoyé plusieurs fois et de plus en plus longtemps en captivité, sont les mêmes que celles pour lesquelles Dieu a résolu de déposséder les peuples cananéens et de les exterminer : la pratique de péchés abominables tel le sacrifice d’enfant pour ne citer que celui-là, mais pour faire bref l’occultisme sous toutes ses formes.
      Les preuves que vous demandez (puisque celles circonstancielles – tel le fait qu’Israël en tant que peuple contrairement à d’autres a subsisté [ conformément aux prophéties d’ailleurs ] -) n’entrent pas en ligne de compte) ne pourraient vous être données que par Dieu : des preuves surnaturelles du surnaturel manifesté en ces temps anciens.

      Puisqu’on en est à parler de preuve, pouvez-vous prouver, par exemple, le bien-fondé de l’évolution ? Si c’était le cas, tous les scientifiques seraient d’accord. Il n’y a pour le moment, concernant le contenu de la Bible, et la théorie de l’évolution, que des preuves matérielles circonstancielles, et différentes interprétations de celles-ci…

      Mais la Vérité ne restera pas toujours cachée. Elle sera révélée aux yeux de tous. Si les prophéties négatives concernant Israël se sont réalisées, pourquoi celles concernant la sa restauration et sont salut (qui est aussi celui du reste des nations) ne se réaliseraient-elles pas ?

    • Daniel PIGNARD // 18 février 2017 à 11 h 58 min //

      La bible qui raconte entre autres la formation et la vie du peuple d’Israël est le best-seller mondial tous les ans depuis l’invention de l’imprimerie.
      Jean-Baptiste va-t-il nous mettre le livre qui raconte la vie de ses dizaines d’ethnies au même niveau ?
      Être best-seller ne relève en rien de la subjectivité. Qu’il publie le livre qui raconte la vie de ses dizaines d’ethnies et on verra combien il en vendra.

    • La conquête de Canaan est en relation avec une prophétie faites à Abraham au sujet de sa descendance, »…. A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.… » elle rentre dans le cadre « du jugement de Dieu  » sur les nations , si Israël fut « la main de Dieu » contre Canaan il faut aussi considérer que la Bible déclare que Babylone fut aussi « la main de Dieu » contre Israël pour les mêmes raisons qui entrainèrent le jugement de Canaan. Il n’y a pas traitement de faveur; Les rédacteurs de la Bible n’ont jamais dépeints un portrait flatteur ou avantageux d’Israël à qui Dieu aurait passé tout ses égarements parce que peuple de l’Alliance, mais il n’en demeure pas moins que ce sont les termes de cette alliance et les prophéties qui ont ramenés cette nation dispersées durant prêt de 1800 ans (fait incontestablement unique dans l’histoire) sur le territoire dont il avait été chassé.

    • Jean Baptiste // 19 février 2017 à 10 h 00 min //

      « Quoi je j’écrive ainsi, cela ne veut pas dire que la cause sioniste terrestre soit soutenue par moi car c’est une doctrine de démons, tout comme vos enseignements en opposition manifeste envers tout ce qui se rapporte à Dieu, le Dieu Vivant et Vrai »

      Vous me faites bien rire Pauvre Shor, de toute manière tout ce qui s’oppose à vos croyances Mégalomaniaques qui se rapportent largement plus à votre Ego qu’à Dieu semble subir les mêmes foudres de votre part. Si il ne s’agit pas de mes opinions, ce seront celles d’un autre…

      Un peu de courage mon vieux, cessez de toujours vous planquer derrière votre Dieu, votre Bible et vos convictions Egocentristes 🙂

      « Mais faut de tout pour faire ce monde même les impies qui serviront de combustible au Schéol »

      Oui cela réjouit les ravagés du Bulbe dans votre genre c’est bien connu.

    • @Jean Baptiste // 19 février 2017 à 10 h 00 min //
      …………………………
      Vous avez sur un site religieux et qui plus est évangélique. Celui qui avance dans le débat chrétien ne présente pas sa propre pensée mais la pensée de Dieu inscrite dans la Bible et qui est sa nourriture.
      Si vous voulez philosopher ce n’est pas le bon site encore moins les bonnes personnes ici car il ne s’agit pas ici de présenter nos pensées propres mais notre foi et ce que Dieu pense et dit.
      Chacun cherche à se conformer à cette Volonté de Dieu et c’est cela être Chrétien.
      On ne se cache pas derrière Dieu, on est en Lui par Christ et on avance avec Lui en Christ et on le présente au Monde.

      Vous avez renié le Christ, cela c’est votre choix et votre responsabilité mais ce n’est pas une raison valable pour vous acharner à vouloir à tout prix détruire son enseignement et détruire la foi des chrétiens.

      J’ose vous rappeler que le Bible dit que celui qui renie le Christ, le Christ le renie aussi.
      Cependant permettez moi aussi de vous rappeler que la repentance est toujours possible pour qui se reconnait dans l’erreur et que si vous reconnaissez que vous vous trouvez dans l’erreur alors vous pouvez encore revenir à Christ afin d’obtenir son pardon et le connaitre comme il se doit.
      Dans le cas contraire, la Bible dit que vous êtes déjà livré à l’endurcissement. Si tel est le cas, aucun d’entre nous ici ne pourra faire quelque chose pour vous car vous êtes tombé entre les mains de Dieu.

      Par ailleurs j’estime que vous êtes très mal placé pour juger les chrétiens, il serait peut-être déjà mieux pour vous de commencer à vous juger vous même.

  16. Le musulman Hussein Obama quelques heures avant son remplacement, à fait un cadeau aux palestiniens ….. craignait -il pour sa peau, du fait que la signature n’a pas eu lieu à Paris ????

    Média
    Juste avant de quitter la Maison Blanche, Obama signe un chèque de 221 millions de dollars pour la Palestine
    

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/juste-avant-de-quitter-la-maison-blanche-obama-signe-un-cheque-de-221-millions-de-dollars-pour-la-palestine/5296179158001/

  17. C’est fou comme on peut acclamer un mec déglingué du cerveau ..du moment qu’il dit être ami avec Israël..Oh la la, mais que vous êtes stupides! : aucun esprit critique . Le mec serait un violeur que vous réussiriez à faire l’aveugle à son sujet pourvu qu’il illustre vos croyances insensées et vous conforte dans vos délires prophétiques. Et dire que … Bref…

    • Jean Baptiste // 3 février 2017 à 8 h 47 min //

      Oui c’est à tout fait exact ce que vous dites. Pour des tas de Chrétiens évangéliques, tout ce qui compte c’est préserver et glorifier leur Israel bien aimé, peu importe l’emballage politique qui est proposé avec puisque Dieu est « avec Israel », Extrême Droite,…

    • Sam de Souce // 3 février 2017 à 19 h 38 min //

      Il faut se donner le mal de lire les vrais journalistes.
      Etudier le dossier des Clinton-Obama.
      Et là on voit qui est vraiment déglingué du cerveau… sataniste, pédophile, etc.

      Google, Dreuz, c’est pas CNN BFM…

      et qui mérite Oh la la, mais que vous êtes stupides! : aucun esprit critique

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 2 février 2017 à 23 h 43 min //

      Avec Paris comme capitale de la Palestine …

  18. Je pense que Jérusalem doit être sous couvert international si nous voulons une paix possible. C’est sûr qu’en temps que chrétien on est tenté de dire Jérusalem capitale d’Israel. Cependant, il serait plus sage de composer avec les autres nations jusqu’à l’arrivée du Seigneur qui mettra tout le monde d’accord.

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 2 février 2017 à 23 h 47 min //

      Et mettre Paris sous couvert arabe aussi …

    • Sam de Souce // 3 février 2017 à 19 h 40 min //

      Le Seigneur ne reviendra pas avant Qu’Israel ait recouvré son territoire.

    • — Une paix ?
      1 Thessaloniciens 5, 2-5 : «Vous savez bien, en effet, vous-mêmes, que le jour du Seigneur viendra comme un larron dans la nuit. Car lorsqu’ils diront : Paix et sûreté ! alors une ruine subite les surprendra, comme les douleurs surprennent la femme enceinte ; et ils n’échapperont point. Mais quant à vous, frères, vous n’êtes point dans les ténèbres, pour que ce jour-là vous surprenne comme un voleur. Vous êtes tous des enfants de la lumière, et des enfants du jour ; nous n’appartenons point à la nuit, ni aux ténèbres.»
      — Lorsque les hommes proclameront la paix sur la Terre, ils “numéroteront leurs abattis” ce Jour-là ! Quant à Jérusalem :
      Zacharie 12, 3 : «En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; tous ceux qui en porteront le poids, seront meurtris, et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.»
      — Et en ce moment-même, ça le devient de plus en plus !

  19. Très très très grave !!!!!

    Malheureusement il faut être abonné pour lire l’article .Il va falloir attendre que les médias diffusent .

    C’est donc bien la bête dont parle l’apocalypse !

    En nommant un ambassadeur auprès des GAFA, le Danemark entérine la déterritorialisation de ces grandes multinationales. Comme le Vatican veillait sur nos âmes, les GAFA s’occupent de nos vies.

    «Offrir le statut d’État aux GAFA, c’est accepter l’idée que l’argent permet de déroger aux règles communes du droit»

    On aurait tort de balayer cette information d’un revers de la main, comme l’exemple du coup de com chargé de faire parler d’un pays …

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/02/10/31003-20170210ARTFIG00231-natacha-polony-nos-nouveaux-maitres-en-sweat-shirt.php

    Le GAFA

    https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ants_du_Web

    Bête de l’Apocalypse

    https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_de_l'Apocalypse

    • J’ai copié le texte sur le figaro journal pour vous !!!

      Suite de l’introduction du figaro sur « Nos nouveaux maîtres en sweat-shirt »

      …….On aurait tort de balayer cette information d’un revers de la main, comme l’exemple du coup de com chargé de faire parler d’un pays tellement moins en vue que le nôtre sur la scène internationale.
      L’argument porté par le ministre des affaires étrangères nous prouve au contraire que personne ne songe à plaisanter en la matière.
      Et pour cause : il est question d’argent.
      Les multinationales du numérique, dont la capitalisation boursière atteint à grands coups d’optimisation fiscale les 2 2OO milliards de dollars, et dont le chiffre d’affaire en 2014 dépassait largement le PIB du Danemark, ont acquis un poids jamais égalé pour des privés.
      Un poids qui se manifeste très concrètement pour un pays comme le Danemark par l’ouverture d’un immense centre de données, mais qui touche surtout au quotidien de ses citoyens, à travers les recherches sur l’intelligence artificielle et ses innombrables applications.
      Un poids certainement plus important que celui de quelques Grecs coupables de n’avoir pas assez rogné sur leurs pensions de retraite pour éviter de fragiliser nos banques.
      Ça valait bien un ambassadeur, non ?
      Mais un ambassadeur n’est pas seulement un aimable personnage en costume cravate chargé d’exécuter quelques ronds de jambe. Par un ambassadeur transitent des informations qui relèvent des relations entre états et échappent le plus souvent au contrôle des citoyens.
      Offrir le statut d’État au GAFA, c’est donc accepter l’idée que l’argent permet de déroger aux règles communes du droit , en l’ occurrence celui qui régit toute entreprise privée dépendant d’un État dont elle utilise les infrastructures et à qui elle doit des impôts.

      C’est entériner la déterritorialisation de ces grandes multinationales (qui n’en restent pas moins américaines quand il s’agit de promouvoir un modèle juridique et normatif et quand il s’agit de bénéficier du soutien actif de la puissance impériale) et leur pouvoir que les ouailles, partout dans le monde, au même titre que le Vatican veillant sur les catholiques.

       On comprend bien que pour des dirigeants obsédés par la peur de rater le train de la modernité, il semble indispensable de communier selon le nouveau culte .Anne Hidalgo , qui trouve plus valorisant de célébrer les « villes-monde » débarrassées de ces arrière-pays vulgaires où survivent des classes moyennes et populaires que de s'occuper de l'insalubrité et de la misère qui défigurent Paris, recevait en grande pompe , le 17 janvier, la numéro 2 de Facebook, Sheryl Sandberg, qui lui a élégamment « passé la parole » après son discours , parce qu'en la matière, le protocole donne la prééminence  à la véritable puissance d' accueil….....Shryl Sandberg a pu décliner le programme de ces multinationales qui nous vendent  un monde meilleur : « Nous croyons profondément au pouvoir de la technologie pour faire le bien .»
      

      C’est donc pour ça que les GAFA s’engagent dans la lutte contre le président élu des États-Unis, pour ça que leur dirigeants préfèrent la redistribution individuelle d’une part de leur immense fortune par le biais de fondations plutôt que la redistribution collective par l’impôt, sous le contrôle des citoyens ! C’est pour notre bien !
      Comme l’église catholique veille sur nos âmes, les GAFA s’occupent de notre immortalité.
      Les délinquants fiscaux en sweat-shirt à capuche sont en fait des figures de sainteté qui vouent leur vie à rendre la nôtre plus belle (ironie)

       Olivier Iteanu, auteur d'un livre* dénonçant la capitulation de l’Union européenne face à une Silicon Valley  qui impose le droit américain à l'ensemble de la planète, explique que c'est un ouvrage de deux dirigeants de Google qui fut pour lui comme un révélateur. Les deux compères recommandaient aux parents de prénommer leur enfant de manière  à ce qu'il ait un bon classement dans le moteur de recherche Google. «  Un livre totalitaire » , déclare l'avocat qui se dit « pour l'universel, pas pour le google ». Tel est bien l'enjeu. Un monde global, une emprise totale sur l'ensemble des vies humaines, avec l'assentiment de consommateurs ravis et de politiques « progressistes » prêts à rendre leurs  devoirs aux nouveaux maîtres du monde.
      
      On songe aux réflexions d'un jeune auteur mort à 33 ans, dont Google pourra sans doute s'approprier l’œuvre numérisée : Étienne de la Boétie, auteur du Traité sur la servitude volontaire.
      

      « Quand le digital défie l’État de droit ». (Editions Eyrolle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :