Jérusalem, capitale d’Israël ? Mahmoud Abbas met en garde Donald Trump

Mahmoud Abbas a rédigé une lettre à destination de Donald Trump à dix jours de son investiture au poste de président des Etats-Unis.

mahmoud-abbas-2Le président de l’Autorité palestinienne s’inquiète de l’hypothèse d’un déménagement de l’ambassade américaine vers la ville de Jérusalem ainsi que de la reconnaissance de cette cité sainte comme capitale d’Israël, une promesse du milliardaire faite durant sa campagne électorale.
« Nous avons été prévenus que le président Trump pourrait appeler au déménagement de l’ambassade dans son discours d’investiture », témoigne Mohamed Shtayyeh, proche conseiller de Mahmoud Abbas. Lorsque David Friedman a été désigné le 15 décembre 2016 au poste de futur ambassadeur des Etats-Unis en Israël, il a affirmé avoir « hâte » de travailler pour la paix au Proche-Orient « depuis l’ambassade américaine dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem ».


Catégories :Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, Politique, Religions

Tags:, , , ,

5 réponses

  1. Que tu le veuilles ou non , Abbas , Jerusalem est et restera la capitale éternelle d’ Israel , et ce , non par la volonté des hommes , mais par celle de l’ Eternel , le Dieu d’ Israel !

    • @SERGEM

      J’aurais voulu intervenir, mais on ne peut mieux le dire que vous l’avez fait.

      Que ça leurs plaisent ou pas, Jérusalem est et sera toujours la capitale éternelle de l’Etat d’Israël et du peuple Juif, tout simplement parce que Yahweh l’a voulu ainsi!!!!!! Point final!!!!!! En attendant la Nouvelle Jérusalem, la Cité Céleste… Shalom! Amen!

    • SERGEM
      Je suis bien d’accord avec vous. Un point qu’Abbas ne sait pas ce sont les prédictions de la fin des temps telle que la Bible le dit et le nom de Jésus lors de son retour : Parole de Dieu (Apocalypse 19.13). Là la grâce sera terminée. Les musulmans, les athées, les idolâtres ne pourront pas dire: « nous ne pouvions pas savoir: Ils auront persécuté toutes les formes du christianisme et auront brûlé les Bibles en refusant de savoir le message que ce livre délivre.

  2. Faites gaffe les Etats Unis, le « Mammouth » vas vous « abattre », vous atomiser! Spécialement pour les: « tout le monde il est beau, il est gentil »: le méchant Mahmoud Abbas ou bien Abat le Mammouth 😆

    Auparavant, on pouvait lire sur les enseignes des auberges françaises: «ici, on loge à pied et à cheval»
    Comme tout évolue et que c’est non révolu 😉 Il se dit: « je t’emmerde à pied, à cheval et en voiture », beaucoup moins accueillante celle-là, puisqu’elle équivaut à dire : « je t’emmerde, je t’emmerde encore et de toutes les façons possibles, je t’emmerde». Mahmoud Abbas!!! Jérusalem est la capitale d’Israël♥

  3. Journal musulman ………………………et oui !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :