Pour Daesh, les chrétiens sont des ‘’apostats’’ pire que des ‘’mécréants’’

Tout autant que les chiites, les chrétiens sont, pour Daesh, des ‘’apostats’’, soit des renégats. Car, pour le califat, Jésus était un musulman…

Islamistes-enfantsLe mensuel Dabiq (nº 15, daté juillet dernier), l’avait proclamé : ‘’la vraie religion de Jésus-Christ, c’est l’islam’’. La revendication de la tuerie dans la boîte de nuit Reina d’Istanbul le confirme : ‘’un soldat héroïque du califat a frappé [là] où les chrétiens célébraient leur fête d’apostats’’.

LIRE LA SUITE…

110 Comments on Pour Daesh, les chrétiens sont des ‘’apostats’’ pire que des ‘’mécréants’’

  1. Rien de nouveau sous le soleil , nous avons déjà des chrétiens qui ont une bible beaucoup moins épaisse que la notre , car elle ne comporte que quelque versets , les autres pages ayant été arrachées , alors un musulman , qui ne peut , d’ailleurs , annoncer un autre évangile puisqu’il n’annonce pas l’évangile du tout , interprètera encore moins la vérité de la Parole de Dieu . Ce qui est le pire c’est qu’ils y croient vraiment , ou veulent vraiment y croire 😦 😦

    • @Catherine Bunel
      3 janvier 2017 • 13 h 33 min
      Ce qui est le pire c’est qu’ils y croient vraiment , ou veulent vraiment y croire
      …………………………

      Ce qui de toute évidence est le propre de tout homme car pas plus le Ktolicisme que le protestantisme ne sauve et n’enlève de fausses doctrines non plus.

      Et c’est bien pourquoi l’apôtre Paul prie ainsi :
      Ephésiens 1:
      16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
      17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
      18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
      19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
      20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
      21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
      22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,
      23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

    • — Éphésiens 1, version de l’Épée :
      «16 Je ne cesse de rendre grâces pour vous, en faisant mention de vous dans mes prières;
      17 Afin que le Dieu de nous tous, notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire
      (Esprit), vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance;
      18 Qu’il éclaire les yeux de votre entendement; afin que vous connaissiez quelle est l’espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints;
      19 Et quelle est, envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de sa puissance, conformément à l’efficacité du pouvoir de sa force,
      20 Qu’il a déployée en Christ
      (Âme), quand il l’a ressuscité des morts, et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
      21 Au-dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir.»

      — Dieu est UN et non 3 !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      12 janvier 2017 • 7 h 21 min
      ………………………….
      La Bible de l’épée n’est pas une référence en matière de doctrine sur Celui qui est Dieu puisqu’elle apporte une valeur interprétative au texte source dans sa traduction.

      Et entre nous Hervé, Christ sur terre priait bien le Père dans les Cieux. Il ne priait pas une partie de lui même ou encore lui même dans les Cieux tandis qu’il était sur terre mais il priait Celui qui est son Père et son Dieu dans les Cieux alors qu’il était bien sur terre.

      Dieu le Père est le Dieu du Christ le Christ ne peut être son propre Dieu.
      C’est encore plus débile ta conception de Dieu, qui est celle de Jean LEDUC, que la doctrine de la Trinité.
      Deux folies … vos doctrines !

    • — Alors, “groôôôooss maââalin”, pourqiuoi Jésus-Christ a-t-Il dit que LE PÈRE EST EN Lui, hein !?… Et ça, je n’ai pas besoin de la version de l’Épée pour te le montrer : c’est écrit dans TOUTES nos Bibles françaises ! Je te laisse chercher la référence… 😉 !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 2 mars 2017 à 18 h 09 min //
      …………………….
      Pour la même raison que Jésus a dit : afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous…

      Je te laisse chercher la référence.

    • Hervé , pour la même raison que nous disons que Christ est en nous par l’Esprit Saint

  2. Il y a plusieurs points que les musulmans ne savent pas et ne comprennent pas. Mais parmi ces points, les chrétiens sont très mal à l’aise au sujet la trinité: comment l’expliquer, comment la définir, comment l’enseigner. Maintenant, le fait que beaucoup de chrétiens ne se sont pas repentis lors de leur conversion, avant le baptême voire après, ils ne peuvent pas recevoir des dons et ministères. Comme le prêchait un pasteur qui est mort depuis plusieurs années, les chrétiens sont liés du fait que leurs péchés n’ont pas été lavés. Beaucoup de ceux que l’on nomme pasteurs, ne sont pas délivrés de leur passé. ces hommes ont peur pour leur emploi et leur position. Ils ne veulent pas que des membres des assemblées qu’ils dirigent exercent des dons et des ministères dans les assemblées qu’ils dirigent. Ainsi ils ne nourrissent les Eglises que de petit lait. Maintenant, je sais que beaucoup de responsables d’Eglises ne veulent pas s’instruire sur l’eschatologie
    Si les musulmans méprisent tant les chrétiens cela va du fait que les chrétiens ne connaissent ni la Bible ni le Coran, et ne savent pas les réfuter. Aucune démonstration de puissance de l’Esprit Saint n’a lieu dans la plupart des Eglises.

    • Isaïe Oui perfect ! Mais à qui l’expliquer puisque les « clés » sont tenues par ces gens ? Voilà une affaire rondement menée , plus les gens sont ignorants et plus ils sont manœuvrables et facilement culpabilisés. Mais de l’autre côté il y a ceux qui ont des dons tellement exubérants qu’ils empêchent de se concentrer. Pas facile tout cela! Continuons a remettre cela dans les mains de notre Sauveur en gardant les fondements l’Amour et la foi……………

    • Sam de Souce // 4 janvier 2017 à 0 h 18 min //

      beaucoup de chrétiens ne se sont pas repentis lors de leur conversion,
      leurs péchés n’ont pas été lavés…

      Alors pourquoi s’obstiner à les appeler « chrétiens » ?
      Et pourquoi parler de « conversion » ?

  3. « Car, pour le califat, Jésus était un musulman… »

    Jésus, musulman!!!! Mais oui, biensûr!!!! Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire!
    Jésus était juif (humainement parlant), déjà pour commencer, et ensuite fondateur du christianisme (spirituellement parlant). 2 états de fait qui font que ces islamistes haïssent les chrétiens et les juifs!

    • Les musulmans pensent que ces
      Saint Paul qui a créé le christianisme et dresser le portrait D’un JESUS fils de DIEU.
      C’est vraiment des imbéciles.

    • Ils ne sont pas les seuls, Gérard Mordillat appelle Saint Paul « l’inventeur du Christianisme », la plus part des Musulmans ignorent le contenu de la Bible et ceux qui lisent le Coran lui prêtent plus d’autorité qu’à la Bible. Quand les Islamistes déclarent que Jésus était musulman ils jouent sur le sens des mots , en effet musulman signifie « soumis à Dieu »

      http://www.forumreligion.com/t2507-la-vrai-definition-du-mot-musulman-en-langue-francaise

      et partant de cela déclarent aussi qu’Abraham était musulman, ainsi selon eux on pouvait être musulman bien avant la rédaction du Coran car l’Islam englobe à postériori (mais de manière fallacieuse) la révélation Biblique de manière à s’approprier tous les patriarches et Jésus même comme étant en connexion spirituelle avec Mahomet « le dernier prophète ».

    • — Ce qu’ils ont du mal à comprendre (et beaucoup de “chrétiens” aussi !), c’est que Jésus-Christ FILS de Dieu est UNE ÂME ! Or, l’âme n’existait pas en tant que Dieu avant que Jésus-Christ ne vienne en chair par l’ovule de Marie.
      *** Je vais développer car c’est là une idée totalement saugrenue aux yeux de beaucoup, comme le sont toutes les Pensées de Dieu, qui ne sont PAS nos pensées ! ***
      — Dans la Genèse, il est bien écrit :
      Genèse 2, 7 : «Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l’homme devint une âme vivante.»
      , repris dans le Nouveau Testament ainsi :
      1 Corinthiens 15, 45 : «Suivant qu’il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant;»
      — Or, quand l’Esprit de Dieu a “couvert” Marie pour qu’elle mette au monde Jésus-Christ bébé, cet enfant n’avait-Il pas d’âme ? Tout comme Adam, Jésus-Christ est devenu une âme vivante le jour où Il est né, Dieu manifesté en chair !
      — De plus, Il a dit que le Père est EN Lui !
      — Or, le Fils, c’est cette Âme Vivante !
      — Quand Jésus-Christ a dit sur la croix :
      Matthieu 27, 46 : «Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte, en disant: Éli, Éli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?»
      , à ce moment-là, sachant Sa Mort proche, l’Esprit de Dieu (qui était toujours en Lui !) a quitté Jésus-Christ, laissant son Âme seule ! Mais, dans le shéol, l’Âme de Jésus-Christ est allée reprendre les clés du séjour des morts à 👿 ! Et 72 heures après, Dieu Le ressuscite, emportant Son Âme dans le Ciel, à Sa droite et Lui donnant Son Corps définitif, où il y a toujours la marque des clous et de la lance !
      — À ce moment-là, dans le Ciel, Dieu est “complet” : Esprit, Âme et Corps, tout comme nous, qui avons été créés à Son Image !
      — Alors, nous qui serons trouvés digne d’entrer dans le Royaume des Cieux, une fois Ressuscités vivants ou morts en Christ, nous serons aussi des Fils de Dieu car notre âme aura été purifiée et sera rendue semblable à l’âme de Jésus-Christ qui, Lui, n’a JAMAIS péché !
      — *** Ça vous paraît compliqué ? C’est parce que vous êtes devenus lents à comprendre ! Moi aussi je l’étais avant que Dieu ne Se révèle à moi, déjà pour Son Assemblée et ensuite, pour comprendre que le Fils, c’est l’Âme ! ***
      «Consolez-vous les uns les autres, par ces paroles !»

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      12 janvier 2017 • 7 h 48 min
      ……………………………..
      Hervé, le texte biblique dit qu’aujourd’hui Jésus le Christ est DEVENU un ESPRIT VIVIFIANT !

      Si à sa naissance terrestre, il fut âme, aujourd’hui il ne l’est plus car il est ESPRIT VIVIFIANT.

      L’âme de tout homme est liée à la vie terrestre et non point à la vie céleste, ca rl’âme de toute chair est dans son sang.
      Dans le Ciel, l’âme ne peut subsister car la chair et le sang ne peut hériter du royaume des cieux ou la chair et le sang ne peut habiter le Paradis ou le jardin d’Eden.

      ‘Adam à sa création première et AVANT le péché n’était pas âme vivante, il était un esprit vivant car il habitait le Paradis (Jardin d’Eden).
      Il pécha… et Dieu le chasse du Paradis.
      Il y a un mouvement donc qui va du haut vers le bas, donc une CHUTE !
      (Je fais l’impasse !)
      Et cette chute est du Paradis vers la terre, du Ciel vers la terre, de ‘eretz vers ‘adamah

      De cette chute l’homme se releva âme vivante(je fais l’impasse encore) et c’est ici que commence l’histoire terrestre de l’homme Adam, l’âme terrestre.

      Le texte dit Adam DEVINT_GINOMAI une âme vivante.
      S’il devint c’est qu’au départ il ne l’était pas.
      Le verbe Grec GINOMAI exprime qu’il y a eu un changement dans la condition de Adam car avant le péché il était esprit vivant mais après le péché il DEVINT âme vivante puisque entre les deux Adam est mort.

      Que spécifie que Adam mourut ?
      Cela ne veut pas seulement dire qu’il fut éloigné de Dieu à cause du péché mais cela veut aussi dire qu’il mourut comme tout homme meurt, cela veut dire qu’il perdit sa forme céleste corporelle.
      C’est cela Adam est mort car la mort n’a pas mille significations car quand un humain meurt, il dépose son CORPS et l’âme, le souffle de vie s’en va.
      Pour ‘Adam qui meurt dans le Paradis c’est la même histoire, son corps dépérit et là en effet il meurt et rends l’esprit.

      Par la suite, le texte montre qu’il DEVINT âme….mais Jésus suit le processus inverse, car Jésus naquit âme mais DEVINT par sa résurrection d’entre les morts ESPRIT VIVIFIANT.
      Donc l’âme n’existe plus chez lui aujourd’hui.
      Comprends par là que Jésus est en opposé sur ce point à Adam.

      Dans le Ciel, ‘Adam fut créé esprit vivant, il pèche, meurt, fut précipité sur la terre et devint(se releva) âme vivante.
      Christ esprit vivant dans le Ciel se dépouille de sa forme céleste, nait sur terre en âme vivante, ne pèche point, meurt à sa Croix, et ressuscite ESPRIT VIVIFIANT.
      Donc de esprit vivant, Christ devint âme vivante pour devenir au final ESPRIT VIVIFIANT.

      Je n’entrerais pas dans tous les détails mais le texte Biblique dit aujourd’hui que Christ est un ESPRIT VIVIFIANT.
      Par conséquent ta position n’est pas scripturaire mais anti scripturaire!

      Et puis pour la petite histoire, Christ est Homme Céleste avant de descendre sur terre car s’il n’était HOMME depuis le Ciel, il n’aurait jamais pu venir en aide aux hommes car il ne pourrait répondre à la Parole de Dieu car il fallait que ce soit la POSTÉRITÉ de la femme qui sauve l’humanité.

      Or la femme c’est ‘Ishshah mais c’est aussi Eve.
      Comprenne qui peut comprendre et qui a les yeux ouverts par l’Esprit !

    • — Ce que tu refuses de comprendre, Shor L, c’est que Jésus-Christ, AVANT qu’Il ne soit incarné en chair, était PAROLE et non Homme ! Sinon, pourquoi ce passage :
      Jean 1, 14 : «Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.»
      — Sinon ç’aurait été écrit : “Et l’Homme a été fait chair”, non !?…
      — Et comme il n’y a qu’UN SEUL Esprit Saint (l’Esprit de Dieu – Éphésiens 4, 4-6), concevrais-tu l’esprit de Jésus autre que le Père Lui-Même !?…
      — La Naissance, la Mort et la Resurrection de Jésus-Christ en tant qu’Homme a amené deux choses dans le Ciel : l’Âme (le Fils) et le Corps Glorifié, Celui que des personnes voient quand Dieu les invite dans Son Ciel de Gloire pour qu’ils rendent témoignage de l’existence réelle de ces lieux ! Ce Corps aussi qui est apparu à l’apôtre Jean dans Apocalypse 1, 13-16 !
      — Je répète : l’Esprit de Jésus-Christ, c’est le Père Lui-Même !
      — Bien sûr, si tu continues à t’appuyer sur des traductions falsifiées du Texte Reçu grec du Nouveau Testament, tu n’arriveras pas à comprendre tant que tu ne demanderas pas à Dieu Lui-Même ce qu’Il a voulu réellement faire écrire et qui a été falsifié par les catholiques lors de l’inquisition, période où ont été traduites presque toutes nos versions françaises de Bibles ! Rappelle-toi qu’Olivétan, le premier qui a voulu traduire la Bible en français de l’époque, est mort empoisonné à Rome parce qu’il ne s’est pas appuyé sur la Vulgate, mais sur le Texte Reçu, pour le Nouveau Testament ; et qu’en plus, il a traduit Jean 1, 1 à peu près correctement !
      — Bien sûr, Jésus-Christ Ressuscité a bien rejoint le Père dans le Ciel, mais comme Il est les prémices (l’exemple) de ceux qui doivent resssuciter comme Lui, il est évident que Son Âme a aussi été élevée dans le Ciel ! Sinon, pourquoi Dieu parlerait-il du Fils, vu que l’Esprit de Jésus-Christ, c’est Lui ?
      — Nous aussi nous “emporterons” notre âme au Ciel lors de la Résurrection des morts et des vivants en Christ ! Et nous serons aussi des Fils de Dieu à ce moment-là, nos corps ayant été changés et glorifiés ! Pour l’instant, dans nos corps naturels, nous ne sommes qu’Enfants et non Fils ! C’est pour ça qu’il nous FAUT la Sanctification pour que notre âme, qui dirigeait nos vies jusqu’à présent, “cède la place” à l’esprit qui a été recréé parfait en nous et qui nous amène à adorer le Dieu Vivant en esprit et en vérité !
      — Tu ne comprendras pas tant que tu ne t’appuieras que sur la chair et non l’esprit !
      — Je te donne un passage à mettre en pratique :
      Galates 5, 16-26 : «Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et n’accomplissez point les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à la chair, et ces deux choses sont opposées l’une à l’autre ; de telle sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez. Que si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont: l’adultère, la fornication, l’impureté, la dissolution, L’idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses, n’hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance; La loi n’est point contre ces choses. Or, ceux qui appartiennent à Christ, ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit. Ne recherchons point la vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, et en nous portant envie les uns aux autres.»
      — Et, pour ta gouverne :
      1 Corinthiens 2, 14 : «Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu ; car elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.»
      — Alors, si des choses que j’écris te semblent folie, c’est TA CHAIR et non l’esprit en toi qui gouverne encore ta vie ! Il y a longtemps que ma chair à moi est morte. C’est pourquoi je “parle” toujours courtoisement, mais avec fermeté ! Car si je laissais parler ma chair, il y a longtemps que j’aurais “disjoncté” !
      — Je te l’ai dit : DEMANDE À DIEU SON AVIS ! Mais tu refuses de L’écouter… 😥 !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      15 janvier 2017 • 12 h 15 min
      ……………………………..
      Enseigner cela n’est pas donné à tous et je comprends bien pourquoi car en te lisant j’observe que ta fameuse symphonie n’est que cacophonie !

      Jésus est aussi Lumière, Porte, Bon Berger, Pain de Vie, Agneau de Dieu, Emmanuel, Pierre angulaire…, qu’il soit appelé Parole c’est l’un de ses nombreux noms ou désignations.
      Mais faut toujours des endormis pour s’extasier de trouver un nom….Et s’il est Parole c’est bien parce qu’il a accomplit dans la PERFECTION la Parole qui sort de la Bouche de Dieu car il a accomplit TOUTE la Volonté du Père.
      Bref……..

      Pour la petite histoire de Christ HOMME depuis les Cieux :
      Il est écrit ceci :
      Hébreux2:
      6 Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ?
      7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
      8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
      9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

      …………………………
      Le verset 6 parle de qui ?
      De l’homme… et qui est cet homme ? … V:9 c’est Jésus.
      Le «tu» est mis pour Dieu

      Verset 7
      Il y a un L apostrophe…. Tu L‘as…

      On lit que Dieu a abaissé celui que nous avons connu sous le nom de Jésus au dessous des anges.
      C’est abaissement c’est son vécu terrestre.

      Si Dieu l’a abaissé en dessous des anges, c’est que de toute évidence, il était au dessus des anges avant son abaissement.
      Or celui que Dieu a abaissé ou abaisse au dessous des anges est HOMME et non point autre chose.

      Donc Christ est HOMME depuis les Cieux et bien avant de venir sur terre.
      Il est Homme Céleste existant en forme de Dieu depuis les Cieux et il descends des cieux pour naitre en Marie et vivre une vie terrestre au dessous des anges.
      Comment est ce possible ?
      Mais comment est ce possible la résurrection/transmutation alors si ce qui précède est impossible ?

      Or il est écrit :
      Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
      8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

      Il y a bien en ce verset un dépouillement et un abaissement entre le moment où il quitte les cieux pour descendre sur terre.

      On reprends tout doucement :

      Cet homme céleste fut abaissé au dessous des anges et cet abaissement fut pendant le temps de son vécu terrestre.
      Et celui là c’est celui que nous connaissons sous le nom de Jésus, c’est dit au verset 9

      Donc avant d’être abaissé au dessous des anges, il était au dessus des anges et il était déjà Homme avant de venir sur terre puisque Héb.2:6 le confirme, car c’est l’Homme qui fut abaissé.

      CQFD

      Parle comme tu veux, la Parole de Dieu te contredit.
      De plus il est évident que la chair et le sang ne peut hériter du royaume des cieux.
      Or l’âme est terrestre et non point céleste car l’âme est liée à la chair et au sang et si on a prêté à Dieu une âme c’est bien à cause de la faiblesse du langage ou une ombre sur la Révélation.

      La Bible dit que le Christ est devenu un esprit vivifiant.
      A la résurrection des morts des chrétiens/croyants, l’âme n’existera plus car on passera de la dimension du terrestre au céleste, de la dimension de l’âme à l’esprit.

      Comprenne donc celui qui possède l’Esprit de Dieu le Père et qui a connu les profondeurs de son mystère.

    • „„Le texte dit Adam DEVINT_GINOMAI une âme vivante.
      S’il devint c’est qu’au départ il ne l’était pas.““

      Le texte dit :
      Genèse 2, 7 : «Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l’homme devint une âme vivante.»
      — Était-ce AVANT ou APRÈS la chute ? Vérifie :
      Genèse 3, 6 : «Et la femme vit que le fruit de l’arbre était bon à manger, et qu’il était agréable à la vue, et que l’arbre était désirable pour devenir intelligent; et elle prit de son fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari auprès d’elle, et il en mangea.»
      Genèse 3, 6 est-il AVANT Genèse 2, 7 ?!??… Ton “résonnement” tordu inverse des passages qui sont chronologiquement dans le bon ordre ! Donc, Adam devint une âme vivante au moment exact où Dieu lui souffla une respiration de vie, pas après !!!
      — Ne cherche pas à compliquer des choses simples !

    • @Hervé
      ………………….
      1) C’est le NT qui éclaire l’AT et non point l’inverse.
      On ne prends pas l’AT pour révéler le NT mais on prends le NT pour lever la révélation qui se trouve dans l’AT.

      2) L’expression « nephesh chay » qui est traduite généralement par « âme vivante », se traduit aussi par « être vivant » et nephesh veut aussi dire souffle ce qui prends encore la traduction de « souffle vivant, esprit vivant ».
      De plus un être vivant n’est pas forcément une âme vivante.
      L’ange par exemple est un être vivant mais n’est pas une âme vivante et l’esprit vivant est un être vivant sans être une âme vivante.

      3) Il y a plusieurs degrés de lecture de ce simple verset car le texte montre que le corps de ‘Adam est fait à partir de ‘adamah.
      Or l’arbre de vie pousse de ‘adamah…cependant l’arbre de vie est céleste et non point terrestre.
      Donc le mot ‘adamah exprime dans ce verset et à cause du contexte non seulement ce qui est terrestre mais encore ce qui est céleste car il est écrit plus haut qu’une eau sortait de la terre_’eretz pour arroser la terre_’adamah.
      ‘eretz c’est ‘adamah et ‘adamah c’est ‘eretz mais c’est ‘adamah qui procède de ‘eretz car l’inverse n’est pas vrai car ‘eretz est au dessus de ‘adamah.

      4) Il m’est impossible d’expliquer a des « cerveaux cloisonnés » ce qui est spirituel, c’est comme transporter de l’eau dans un panier percé. Le panier ne retiendra jamais l’eau, de même que le cerveau cloisonné ne comprendra jamais.
      Et je crois bien qu’il me sera impossible de trouver un esprit suffisamment ouvert afin de comprendre.
      J’aurai au moins essayé.

      5) Mon plus grand chagrin c’est de parler à des sourds qui veulent demeurer sourds et de faire voir à des aveugles qui veulent demeurer aveugles.
      Si du moins le sourd voulait entendre et si l’aveugle voulait voir…mais voilà que le sourd dit « j’entends » et l’aveugle dit « je vois », c’est pourquoi la surdité et l’aveuglement demeurent !

  4. « Car, pour le califat, Jésus était un musulman… »

    C’est une évidence voyons ! Adam était lui aussi musulman, et Adam étant à Dieu, le Créateur ne peut qu’être musulman…

    Quel rapport entre « chrétien » et « boîte de nuit » ?
    Dans un certain sens, il est fort heureux, qu’il y ait encore des foules de musulmans qui n’ont pas grand chose à voir avec le Coran. Ceux qui y sont plongés en apnée, malheureusement, deviennent tellement idiots, qu’ils s’imaginent qu’un chrétien ne peut que faire la fête dans une boîte de nuit…
    Ce qu’ils ignorent c’est que l’apostasie qui concerne l’occident n’est pas en rapport avec l’islam mais avec l’Évangile. De plus, ce dernier étant venu « par les juifs », et l’islam étant plus tardif, il est aussi évident que le qualificatif d’apostat peut-être appliquer à l’islam. Mais bon, rien que l’histoire, ça n’est pas leur fort…
    Marvel devrait-il considérer la création d’un nouveau super-héros pour satisfaire la demande grandissante, portant le nom de Musul Man ? 😀

    • Jean Baptiste // 5 janvier 2017 à 9 h 59 min //

      « Ceux qui y sont plongés en apnée, malheureusement, deviennent tellement idiots, qu’ils s’imaginent qu’un chrétien ne peut que faire la fête dans une boîte de nuit »

      Ce n’est pas pire que certains évangéliques qui soutiennent que les Granules Homéopathiques sont « bénis » au pendule dans le processus de Fabrication chez le Laboratoire Boiron et d’autres labos… 🙂

    • @Jean Baptiste

      « Ce n’est pas pire que certains évangéliques qui soutiennent que les Granules Homéopathiques sont « bénis » au pendule dans le processus de Fabrication chez le Laboratoire Boiron et d’autres labos… 🙂 »

      Concrètement ou bien vous faites une allégorie ?

    • Daniel PIGNARD // 6 janvier 2017 à 12 h 30 min //

      « Marvel devrait-il considérer la création d’un nouveau super-héros pour satisfaire la demande grandissante, portant le nom de Musul Man ? »

      On n’a plus le droit de plaisanter sur Musul Man puisque la justice a condamné celui qui a raconté cette histoire aux grosses têtes :
      « Quels sont les trois héros qui savent voler ?
      Ben ???
      Eh bien, il y a SuperMan, Batman, et Musul Man qui vole dans les prisunics.

    • S K D
      5 janvier 2017 • 13 h 22 min

      Moi je le soutiens que les Granules Homéopathiques sont choisis au pendule dans leur composition pour le processus de Fabrication chez le Laboratoire Boiron !

    • Je n’ai pas de doute sur le fait que l’homéopathie ne soit pas en phase avec la Parole.
      Ma question à l’égard de Jean Baptiste était de savoir si c’est une spécificité évangélique de croire que ces produits sont « bénis ».

    • Daniel PIGNARD // 7 janvier 2017 à 9 h 03 min //

      A Jean-Baptiste?
      « Ce n’est pas pire que certains évangéliques qui soutiennent que les Granules Homéopathiques sont « bénis » au pendule dans le processus de Fabrication chez le Laboratoire Boiron et d’autres labos… »

      Mais savez-vous que dans les écoles de la République, on vous enseigne que l’homme s’est fait tout seul sans besoin dun ingénieur pour le concevoir et le fabriquer et que les oiseaux (cui-cui) descendent des dinosaures (Broaaarrrrrh) ?
      Incroyable non ?
      Vous ne le croyez pas j’espère parce qu’alors là, vous n’auriez plus de leçons de bon sens à nous donner.

    • Jean Baptiste // 8 janvier 2017 à 9 h 43 min //

      Vous devriez savoir Daniel qu’on a retrouvé des espèces de dinosaures de petits gabarits avec des Plumes (bon de grosses espèces avaient des plumes aussi je l’accorde) qui avait développé la spécificité de planer pour échapper à leurs prédateurs, c’était le début du Vol.
      Moi je n’invente rien, c’est la Paléontologie moderne qui le prouve depuis quelques décennies.

      Pour ce qui est de l’Homéopathie, beaucoup de Chrétiens affirment que c’est « contre la Parole de Dieu » sans jamais avancer aucun argument puisque la Bible ne parle d’homéopathie.

      Comme c’est au niveau de « Satan » que les choses se jouent comme à l’habitude, je leur pose en général la question : Qu’est ce qui est plus le plus « Satanique », des granules homéopathiques aux pathogénésies qui résultent d’essais sur Humains ou l’Allopathie conventionnelle testée sur animaux pour une partie lors des recherches sur une nouvelle molécule ou même de plus anciennes ?

    • Jean Baptiste je vais vous raconter une petite expérience perso , qui va certainement vous faire sourire mais qui je vous le garantis , bien que vous ne soyez pas obligé de me croire et je en vous en voudrai pas , est tout à fait véridique . A la fin des année 80 , début 90 une amie , chrétienne , m’avait conseillé un médecin généraliste qui c’était spécialisé dans les traitements de l’amaigrissement par homéopathique et acupuncture . Elle était chrétienne depuis bien plus longtemps que moi et m’avait dit  » tant que ce n’est pas fait par un charlatan et que c’est fait par un médecin ce n’est pas contraire à la bible3 . Comme beaucoup et et que ça m’arrangeais je me suis contentée de ça , me disant qu’elle était chrétienne et qu’elle savait ce qu’elle disait , j’ai commencé , et ça marchait du tonnerre . Quelques semaines plus tard , je suis allée passer un week end de convention et le thème était sur la délivrance spirituelle . Les frères et sœurs de l’assemblée me complimentaient tous pour mon amaigrissement et je leur disais que j’étais suivi par un médecin généraliste qui me soigne par homéo et acupuncture . Et j’ai eu deux réactions , certain me disaient , tout comme celle qui m’avait conseillé  » tu as raison , tant que c’est un médecin aucun mal  » et d’autres me disait  » non , il ne faut pas c’est contraire à la Parole  » mais là où je vous rejoins c’est qu’ils ne pouvaient m’expliquer pourquoi . Alors moi , depuis le début de ma conversion , pour connaître la vérité selon le Seigneur et ne pas faire selon ma volonté ou la volonté de quiconque d’ailleurs , j’ai toujours posé des toisons . Le soir alors que j’avais beaucoup de mal à m’endormie j’ai demandé au Seigneur  » Seigneur montre TA volonté que je sache par quelqu’un qui n’est pas au courant , qui ne me connaît pas , qu’il me dise sans que je ne lui en ai parlé si c’est bon ou mauvais . A la réunion du matin, le pasteur , écossais je m’en souviens très bien , à commencé à prêcher sur les choses que nous faisons par méconnaissance et qui nous met sur le chemin qui nous tient captifs , il donne plein d’exemples et , à un moment donné , il dit en même temps , et je vous assure que ça ne s’invente pas  » homéopathie , acupuncture  » et il développe . Alors je n’ai plus mes notes et ça date de presque 30ans mais je me souviens que pour l’acupuncture il y a l’histoire du Ying et yang et ensuite il explique que LES BASES de l’homéopathie ont été trouvées par le pendule et qu’ils se servent toujours des mêmes « recettes » . Il nous a dit  » il est évident qu’aujourd’hui ils ne se servent plus du pendule puisque les « recettes  » sont trouvés mais les bases , la Genèse c’est le pendule , alors il avait développé beaucoup plus et c’était très sensé au point que j’ai tout jeté en rentrant . Je n’avais pas dit au Seigneur  » si c’est mauvais pour moi  » mais  » si c’est bon ou mauvais pour la vie chrétienne , donc ça ne peut être une coïncidence car si on demande du pain au Seigneur il ne nous donnera pas une pierre de plus , je dois être sincère j’espérais que ce serait le contraire . Donc voilà , je n’ai jamais retouché à l’homéopathie , certes les labo de granules ne se servent plus de pendules , elles sont d’ailleurs industrialisées , mais la base est mauvaise et les  » recettes sont toujours les mêmes . Pardon pour la longueur du com. 😀

    • Jean Baptiste // 10 janvier 2017 à 10 h 54 min //

      Oui vous avez été influencée par un discours qui vous a convenu. Si vous n’aviez jamais entendu ce pasteur qui voyait Satan dans l’Homéopathie, il y aurait eu des chances que cette dernière aurait fonctionné même très bien pour vos troubles, mais voilà une fois qu’on a quelque chose dans la Boule comme disait mon grand père eh bien c’est comme pour tout, l’effet psychologique amoindrit les effets de l’Homéopathie.

      C’est une histoire de conviction personnelle. Moi j’ai connu un Médecin Homéopathe Chrétien à une époque, il n’a jamais constaté aucun « envoûtement » lié à ses prescriptions, au contraire même, mais les détracteurs Chrétiens vous diront que les Guérisons sont d’origine satanique alors…Il y a toujours matière à remettre en cause pour ces gens là de toute façon.

      Mais l’avis du pasteur reste un avis peu convaincant car basé sur une tradition à ce sujet.

      Ce qui pose problème aux détracteurs Chrétiens de l’Homéopathie c’est la Dynamisation donc qui reflèterait un procédé occulte, or les Teintures Mères homéopathiques ne sont pas dynaminées par ex et donc pas concernées par la dynamisation soi disant à l’origine occulte. On va dire que votre Pasteur là aurait pu le préciser, or il semble dans l’émotionnel comme trop de Chrétiens sur ce sujet.

      Que Hahnemann ait été Spirite soi disant, un filon exploité des Chrétiens anti homéopathie, qu’importe, surtout au regard de l’Allopathie conventionnelle qui en comparaison comme je le disais est bien plus « satanique » que l’Homéopathie : tests sur animaux, rejets massifs dans l’environnement,…On sait bien que les rejets de médicaments dans les rivières n’ont pas pour origine l’Homéopathie puisque ce n’est « que du sucre » pour les détracteurs, même Chrétiens…
      D’un point de vue Ethique, environnemental, c’est indéniable que l’Homéopathie à bcp moins d’impact que l’Allopathie, d’un point de vue strict pour un Créationniste, c’est respecter la Création donc et son Créateur, voilà un point de vue Chrétien ou pas même d’un adepte de l’Homéopathie.

      Je n’aborde bien sûr pas la quesiton de l’éfficacité presque nulle de pas mal de médicaments allopathiques comme les antitussifs alors que leurs équivalents homéopathiques ont une éfficacité avérée et qu’en plus d’être efficaces ils ne sont pas dangereux.

      Et puis après tout, les Chrétiens sont les premiers à dire que le Monde est à Satan, soit, rouler en Ford revient alors à cautionner les pamphlets antisémites de Henry Ford si on adopte le raisonnement pour l’Homéopathie avec Hahnemann alors, on n’écoute pas de Wagner aussi alors à ce compte là parce que le compositeur fricotait avec les nazis ou on ne lit pas certains auteurs aussi parce qu’ils furent Théosophes ou Scientologues et que leurs écrits « éloigneraient de Dieu » donc…Donc avec ce raisonnement de vouloir tout écarter de ce qui est « satanique » on ne peut pas s’en sortir, c’est le raisonnement des Témoins de Jéhovah qui est totalement ridicule et inapplicable dans une vie lorsqu’on creuse un peu.

      Moi Catherine, je suis d’avis donc que l’Allopathie est « satanique » donc d’où le fait que je n’en prenne pas ou le moins possible ou que je la remplace dés que je peux par l’Homéopathie pour les raisons citées plus haut. Chacun ses convictions donc, celles des Chrétiens anti-homéopathie ne sont pas plus « vraies » que les miennes paradoxalement ces Chrétiens se servent des « arguments paiens » des détracteurs scientifques de l’Homéopathie d’ailleurs. Donc au final ils utilisent des arguments de Satan alors…? Enfin du Monde….? 🙂

    • Jean Baptiste je vous ai donné ce témoignage juste en réponse au votre mais je savais qu’avec votre très grande incrédulité vous aviez une réponse contraire . Je ne peux vous en vouloir , encore une fois , je parle en tant que chrétienne , convaincue que , si elle demande quelque chose le soir au Seigneur , ne connaissant même pas ce pasteur écossais , qui n’était même pas là dans l’après midi , et qu’elle a une réponse à sa demande à la première réunion du matin, c’est que Dieu a répondu à la prière faites la veille au soir , et vous vous répondez en personne voulant absolument démontrer qu’elle a eu tord de croire un moment donné et que tout n’est que foutaise , soyez béni quand même et sans rancune aucune 😀

    • Autre chose , se serait dommage de ne pas écouter du Wagner 😉

    • Daniel PIGNARD // 12 janvier 2017 à 8 h 53 min //

      En effet, Monsieur le Chancelier Hitler avait bon goût.

    • @Daniel PIGNARD
      Mentionner Hitler est de mauvais goût…

      @Catherine Bunel
      Pour ma part, je considère ne pas perdre grand chose en n’écoutant pas du Wagner 😀
      Il avait du talent mais son intérêt pour la mythologie et l’occultisme dont elle est imbibée a énormément « fait lever la pâte ». Ce n’est plus monumental, c’est beaucop de bruit pour rien… Un trait de famille entre Wagner et Hitler : la folie des grandeurs.

      @Jean Baptiste
      L’ influence des idées véhiculées par l’art et la phylosoqhie n’est pas à minimiser. Comment le Nazisme, le Communisme (pour ne prendre que ces deux exemples) sont-il devenus les outils de destruction massive que l’on sait ? N’est-ce pas par la communication (orale, écrite, ou visuelle) ? En être conscient ne rend personne légaliste. Tout est permi mais tout n’édifie pas, voilà tout…

    • SKD , c’est vrai , je n’y pensais plus , Hitler aimait Wagner , moi je trouve sa musique très belle parfois un peu violente c’est vrai et je regrette presque que cet affreux bonhomme aimait , lui aussi cette musique . Mais bon il est mort 😀

    • Hitler aimait la musique de la période romantique qui commence avec Beethoven. Il aimait aussi son oeuvre. Cela devrait-il nous mettre mal à l’aise pour autant ?
      Non.
      Qu’y a-t-il de commnun entre Beethoven et Wagner ? Pas grand chose à part la continuité historique et artistique, qui englobe les moyens orchestraux que l’on sait.
      Pourtant, la musique de Beethoven n’est jamais pompeuse, surdimensionnée, hypertrophiée. Chez lui il y a une manifestation saine de la grandeur (essentiellement un attribu divin). Mais il y a chez Wagner quelque chose de décadent.
      La raison pour laquelle Hitler aimait particulièrement la musique de Wagner, n’est pas accessoire ou fortuite : les racines religieuses et idéologiques sont les mêmes.
      De plus, l’art de quelqu’un est nécessairement impacté par la cause au service duquel il est mis…
      Lorsque Jean Baptiste se moquent de ceux qui n’écoutent pas ceci ou cela, ou ne lisent pas ceci ou cela, c’est en niant le fait que ce qui inspire les activités artistiques est aussi ce qui en habite les fruits. Ce qui inspire quelqu’un détermine aussi ce qu’il est. Comparez la bio de J.S Bach et de Wagner et leurs musiques… y a pas photo 😀

    • @Daniel,

      curieux que vous souligniez le « bon goût d’Hitler  » là ou l’on ne fait que dire que la musique de Wagner à ses qualités, vous auriez pu dire « moi aussi j’aime bien Wagner et cela ne fait pas pour autant de moi un antisémite « …Mais non.

    • Il ne peut dire ça , il se parjurerai , il l’est et même à fond !!!!

    • Daniel PIGNARD // 13 janvier 2017 à 13 h 18 min //

      Robert M., c’est le prince de ce monde qui vous demande de haïr Hitler plus que les autres chefs d’état. Dans Daniel 7, le premier animal (L’Allemagne) représente le 3è Reich de l’Allemagne avant de virer à l’écologie et cet animal est jugé moins terrible et épouvantable que le 4è animal (La France) avec sa démocratie sans le livre de la bible.
      Mais l’esprit des Européens est complètement retourné par les Francs-Maçons sur ce sujet.

    • @Daniel PIGNARD

      Heureusement les prophéties de Daniel ne sont pas les vôtres…
      En effet, elles concernent d’une part les empires de Babylone, Perse-Mèdes, Grèce, et Rome (dont les caractéritisques et les protagonistes principaux sont assez clairement spécifiés), qui ont précédé l’incarnation du Messie. L’Empire de l’antéchrist, qui n’est qu’une forme tardive de l’Empire romain, sera détruit par le retour du Messie ressucité en tant que Roi de toute la Terre.
      Lire Daniel, sans Zacharie et Apocalypse, et sans faire le lien avec des faits historiques qui sont les signes de la première et de la seconde venue du fils de Dieu, est une impasse et ne donne lieu qu’à des élucubrations sans queue ni tête…

    • @Daniel PIGNARD
      13 janvier 2017 • 13 h 18 min
      ……………………………..
      Du PIGNARD dans tout l’art de la perfection de la bêtise humaine !

    • @SDK, vous devriez écouter son PARSIFAL qui est loin des tambourinades de L’Or du Rhin et s’éloigne clairement du paganisme , cette œuvre a d’ailleurs déclenchée l’ire de Nietzsche qui adorait Wagner jusque là mais pesta contre ce « revirement musical  » aux « nauséabonds » relents Chrétiens.

      « La haine ignoble de Nietzsche envers Parsifal:

      Nietzche a violemment critiqué Wagner et son œuvre en raison de son antichristianisme forcené. Il regarda comme un véritable blasphème l’ambition chrétienne et spirituelle du Parsifal [11] dont l’action est un écoulement irrépressible qui tend vers le miracle du Salut. Tout l’opéra se déroule ainsi jusqu’à sa conclusion : de la malédiction au pardon. De l’ombre à la lumière. La profonde unité du drame de Parsifal fait entendre et voir comme des réminiscences, les aspects les plus sacrés du rituel chrétien de la Cène, où il s’agit moins de transférer l’action liturgique sur la scène que de donner forme aux mystères de la Foi et d’activer lyriquement leur signification profonde, magnifiant par la présence incessante des thèmes splendides de l’orchestre. »

      http://www.la-question.net/archive/2009/08/08/la-question-musique-nietzsche-wagner-et-l-antichristianisme.html

    • Jean Baptiste // 13 janvier 2017 à 17 h 16 min //

      « Jean Baptiste je vous ai donné ce témoignage juste en réponse au votre mais je savais qu’avec votre très grande incrédulité vous aviez une réponse contraire  »

      Incrédulité fait partie d’un vocabulaire archaique je pense et je ne me considère pas comme tel car j’ai choisi de ne plus croire bêtement à partir d’une certaine période certaines choses.

      Je suis « incrédule » selon votre perception des choses, étant adepte de l’Homéopathie je peux vous garantir que je suis dans la « Croyance » pour bcp autour de moi et donc pas « incrédule » à ce niveau là.

      Comme vous êtes embrigadée dans une Secte, vous ne pouvez pas relativiser Catherine, comme bcp ici.

    • @Jean Baptiste

      Dire à de véritables chrétiens qu’ils sont embrigadés dans une secte est non seulement faux mais ridicule.

      1/ Qu’est-ce qu’une secte ?
      Le regroupement (local ou au sens plus large) de ceux qui pensent, parlent et agissent de manière similaire.
      Paul disait de lui-même qu’il avait fait partie de la secte la plus sticte du judaïsme : les pharisiens, qu’il persécutait alors les membres de la secte des nazaréens.
      Le mot « chrétiens » n’a pas été inventé par les disciples de Jésus mais par les corinthiens non convertis à Jeshua. Ceci n’était pas une insulte, ni la manifestation de la moquerie. C’était en bien qu’ils les ont nommés ainsi. Il signifie semblable à Christ, Christ signifiant « oint ». L’identitée d’un chrétien véritable est donnée par l’Esprit qui agit en lui et qui est sur lui. Ceci est donc pour l’essentiel de l’ordre du surnaturel, même si cela se manifeste aussi au niveau moral, social, émotionnel etc.

      2/ Celui qui a rencontré le Messie (c’est quelques fois d’une manière semblable à celle de Paul sur la route de Damas) et a reçu avec réalisme et douceur la révélation divine, n’est pas enbrigadé par des hommes.

      Paul disait que « son » évangile ne venait pas des hommes… de fait c’est surnaturellement qu’il en a pris connaissance. C’est une révélation supérieure. Mais c’est une révélation que vous n’admettez pas…
      Selon votre mode de pensée, Paul aurait donc été lui aussi embrigadé, comme tous les premiers chrétiens qui étaient juifs jusqu’à aujourd’hui…

      Tout le monde appartient à une secte, même vous. Vous n’êtes pas si original que ça, quoi. Vous ne dites vous-même que ce que vous avez entendu d’autres personnes ; si je comprends bien les guillemets que vous mettez lorsque vous parlez de « révélation » en ce qui vous concerne, ces personnes ne sont que des hommes. Je dis cela sans mépris, j’établis un simple fait. Cela vous fera-t-il changer de manière de vous exprimer et de caractériser ceux avec qui vous dialoguez ? La réponse est entre vos mains.

    • Jean , Baptiste , mais c’est que je l’aime ma secte 😀 😀 , alors quand je parle d’incrédulité , vous avez très bien compris que je parle en rapport avec le foi et pas autre chose ne vous connaissant pas du tout . Dommage que vous ne vous soyez arrêté qu’à ça 😦 😦

  5. Jésus est mis de toute façon à toutes les sauces, pour eux il est musulman, pour d’autres il a été hippie, super star aussi, pendant des siècles ont l’a occidentalisé en le représentant blond avec des yeux bleus. Je ne sais plus qui a dit : Dieu a crée l’homme à son image et sa ressemblance et l’homme le lui a bien rendu. Avec Jésus c’est pareil, à chacun son Jésus. Mais bien sûr l’important est de faire une rencontre personnelle avec le vrai Jésus, celui de l’évangile.

  6. Bof rien de bien nouveau, dans toutes les religions Monothéistes on est le Mécréant, l’Apostat, l’Impie, l’Incrédule, le Goy de quelqu’un.

    • Sauf qu’ici personne ne cherchera a vous tuer parce que vous amenez la contradiction, vous avez le droit de croire ce que vous voulez , même si ce sont des stupidités.

    • Jean Baptiste // 6 janvier 2017 à 9 h 00 min //

      Eh bien on a tous des Stupidités pour quelqu’un d’autre aussi, et elles le sont encore plus aux yeux de ceux qui sont embrigadés dans des Dogmes religieux sinon ils parleraient d’autres choses que de Stupidités au sujet des croyances des autres, même pas par respect ou tolérance des croyances de l’autre, mais par ouverture d’esprit, ce qui est inexistant, véritablement, chez les religieux en général.

      Vous voyez Robert, je prefere discuter avec un Spirite (j’ai testé l’échange une fois) qui a la vision de la Bible qu’il a, parce qu’ils en ont une, vraie ou pas là n’est pas la question je m’en fous complètement, et partager la mienne avec lui donc parce que j’ai vu qu’il en a une perception plus tolérante que vos coreligionnaires évangéliques par exemple qui sont embrigadés dans des Dogmes aboutissant à la fermeture d’esprit inévitablement et durablement, qui non seulement se prennent le bec entre religieux mais s’en prennent à toutes les autres croyances également.

      J’ai testé aussi le Témoin de Jéhovah et le Bouddhiste, même si je connaissais déjà le résultat avant, c’est toujours amusant à faire ces petites expériences 🙂

      En cela, la fameuse étude de Rochester a raison, l’intelligence des Croyants est limitée, voire régresse chez beaucoup à cause du manque d’interêt de l’autre et le fait de s’interesser un minimum à ce qu’il croit. Ce n’est même pas pour le principe d’adhèrer aux croyances de l’autre ou de compromettre ses convictions à son contact comme ce que les Fondamentalistes croient toujours (le classique méchant Œcuménisme et ses dérives folles, l’Apostasie de la » Fin des temps », etc), mais de réellement être plus en osmose avec son interlocuteur.

      « Sauf qu’ici personne ne cherchera a vous tuer »

      Si, des termes comme Apostats, Impies, etc sont toujours des tueries intellectuelles de l’autre, je ne parle pas de mon cas particulier bien sûr aucune importance à mes yeux, les Littéralistes fondamentalistes ne me touchent plus et ne me toucheront plus jamais, mais regardez certains qui mettent toujours sur le tapis l’orientation sexuelle de certains et ne font que les discréditer avec cela, là c’est bien de la tuerie idéoloique mon vieux.

    • @JB, vous ne manquez pas vous même de rappeler dans vos commentaires notre manque d’intelligence et notre étroitesse d’esprit , notre stupidité donc, votre rhétorique de commentaires en commentaires n’est pas plus tendre envers nous que nous ne le sommes a votre égard sur la question de la validité du récit Biblique.

      Je vous cite:

      « je prefere discuter avec un Spirite (j’ai testé l’échange une fois) qui a la vision de la Bible qu’il a, parce qu’ils en ont une, vraie ou pas là n’est pas la question je m’en fous complètement, et partager la mienne avec lui donc parce que j’ai vu qu’il en a une perception plus tolérante que vos coreligionnaires évangéliques … »

      Oui j’ai bien compris que vous ne recherchiez pas la Vérité mais la discussion a bâton rompu ce qui vous place dans le camp de ceux qui veulent de la sagesse au même titre que les Grecs mais que la prédication de la croix ennuie fermement.

    • Il n’est donc pas étonnant que vous soyez fermé à la Révélation et ne voyez pas et ne recevez pas ce que nous voyons et recevons dans notre communion avec le Christ.

    • vos coreligionnaires évangéliques par exemple qui sont embrigadés dans des Dogmes aboutissant à la fermeture d’esprit

      Colossiens 2.8-10 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

    • Jean Baptiste // 8 janvier 2017 à 9 h 59 min //

      « @JB, vous ne manquez pas vous même de rappeler dans vos commentaires notre manque d’intelligence et notre étroitesse d’esprit , notre stupidité donc, votre rhétorique de commentaires en commentaires n’est pas plus tendre envers nous que nous ne le sommes a votre égard sur la question de la validité du récit Biblique »

      Je ne fais que m’adapter aux réactions, opinions et arguments ici, et encore souvent j’essaye de tempérer.

      Que voulez vous que je répondre à quelqu’un qui m’affirme que l’Homéopathie c’est « Satanique »; eh bien que c’est limité comme argumentation… Pourtant c’est ce qu’on me dit ici Robert…Je n’invente rien non plus…
      Si je croise quelqu’un avec qui je peux discuter de l’Homéopathie sans ces A Priori ridicules, je suis très content d’échanger 🙂 Comme sur d’autres choses.

      « Il n’est donc pas étonnant que vous soyez fermé à la Révélation et ne voyez pas et ne recevez pas ce que nous voyons et recevons dans notre communion avec le Christ. »

      Ah ben la vache, pour les arguments que bcp défendent au sujet de l’Homosexualité et des tas d’autres choses ici, c’est sûr que la « révélation » semble vraiment agir 🙂 Il y a des non croyants qui ont plus d’arguments que bcp ici sur des tas de choses.
      Ce n’est pas une question d’intelligence, il y a des tas de gens très intelligents ici et bien plus que moi même bien sûr, seulement j’estime m’interesser à plus de choses sans œillères ou j’essaye de m’y interesser 🙂

    • Jean-Baptiste est particulierement intelligent, il applaudit à l’impudeur des femen, il approuve le sexe anal et l’avortement. Je préfère être tel que je suis peu intelligent peu diplômé mais croyant en la Bible qui m’éclaire sur le péché.

    • Celui qui observe la loi (de Dieu) est un fils intelligent Proverbes 28:7
      L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. Psaumes 14:2

    • @Jean-Baptiste,
      Daniel 5.25,27 Mené Mené, Teqél et Pharsîn = Compté, compté, pesé, et divisé. Tu as été pesé dans la balance (de Dieu) et tu as été trouvé léger.

    • Psaumes 119.105
      Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

    • @Jean-Baptiste,
      Je te conseille d’acheter de moi …un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Apocalypse 3.18

    • L’homme moderne avance à grands pas dans tous les domaines mais sa capacité morale traine en arrière. L’éducation moderne qui s’occupe de la tête et qui nie l’âme fabrique des intellectuels dressés contre Dieu. Vous pouvez créer une université dans chaque quartier de votre ville ce n’est pas ce qui ramènera les hommes à Dieu.

    • Quelle ironie de penser qu’une civilisation qui fabrique des avions et des ordinateurs produit en même temps des individus comme Jean-Baptiste très bas tombés. Le savoir sans Dieu est souvent une cause de dissolution personnelle.

    • Jean Baptiste // 11 janvier 2017 à 9 h 00 min //

      « Quelle ironie de penser qu’une civilisation qui fabrique des avions et des ordinateurs produit en même temps des individus comme Jean-Baptiste très bas tombés. Le savoir sans Dieu est souvent une cause de dissolution personnelle »

      « Tres bas tombés » On ne se connaît pas si je ne me trompe pas donc évitez vos jugements hâtifs 🙂
      Je sais que c’est très difficile pour des malades dans votre genre mais faites un effort 🙂

    • Kofi
      8 janvier 2017 • 14 h 25 min
      Jean-Baptiste est particulierement intelligent, il applaudit à l’impudeur des femen, il approuve le sexe anal et l’avortement.

      ====>On appelle çà la décadence

    • David-Abner // 12 janvier 2017 à 15 h 28 min //

      Aujourd’hui nous ne savons plus distinguer ce qui est
      décent/indécent
      sain/malsain
      noble/abominable

    • Jean-Baptiste
      “ C’est de Dieu que l’homme tire une cohésion solide” (Auteur oublié)

    • Le Questionneur // 12 janvier 2017 à 19 h 45 min //

      Raymond, your speech is hard, why ?

    • @Le Questionneur
      You should tell this heathen (païen) to respect christians

    • Jean Baptiste // 13 janvier 2017 à 17 h 27 min //

      Quand ils n’ont plus d’arguments (quand encore ils en ont d’assez développés) ils se réfugient dans leurs sujets fétiches : Homosexualité, Femen,… 🙂

      Quelle terrible misère intelectuelle….

    • Proverbes 28 : 5
      @JB
      Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, mais ceux qui cherchent l’Éternel comprennent tout.

    • Jean Baptiste
      13 janvier 2017 • 17 h 27 min
      Quand ils n’ont plus d’arguments (quand encore ils en ont d’assez développés) ils se réfugient dans leurs sujets fétiches : Homosexualité, Femen,… 🙂
      Quelle terrible misère intelectuelle….

      Effondrement du sens moral
      Glorification de l’indécent et de l’abominable
      “Le péché est la honte des peuples.”Proverbes 14 : 34
      Ils deviendront quoi les enfants de cet homme ?
      Seigneur aie pitié d’eux.

    • @Jean-Baptiste
      Au sujet du roi Roboam, nous lisons : «Il fit le mal, parce qu’il n’appliqua pas son cœur à chercher l’Éternel » 2Chroniques 12:14
      Le roi David en tira une leçon et priait : (Eternel), enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. Psaumes 90:12

    • JB, gare! si le sphincter anal est touché. OUI à la sexualité, NON à la sexolatrie.

    • @Koffi
      -L’intelligence et la sagesse n’ont pas sauvé Salomon de l’immoralité
      -Goebels le Ministre de la Propagande d’Hitler et l’un des plus puissants dirigeants du Troisième Reich possédait un Doctorat en philosophie.
      – Il y a derrière les barreaux du monde pas mal de diplômés pour créer des Universités.
      -« Si l’homme connaissait mieux il agirait mieux » des éducateurs est un mythe
      @JB
      On n’est pas heureux quand notre vie est une jungle d’appétits corrompus

    • @Clément 77
      Votre pensée est correcte sauf que Roboam est le petit fis de David

  7. Une avocate de victimes veut que l’acte terroriste soit jugé comme «crime contre l’humanité»

    Me Samia Maktouf, représentant 25 familles de victimes d’attentats et conseil près la Cour pénale internationale, lance un appel pour rendre imprescriptibles les actes djihadistes.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/06/01016-20170106ARTFIG00266-une-avocate-de-victimes-veut-que-l-acte-terroriste-soit-juge-comme-crime-contre-l-humanite.php

    • C’est tout à fait un crime contre l’humanité , de tout temps il y a eu des terroristes , il y a des années en arrière il y avait la bande à Bader qui ont , eux aussi posés des bombes et commis des attentats , il ya eu , et il y a encore les indépendantistes que ce soit en Corse ou au pays basque , il y a Daesh , tous s’attaquent aux humains en posant des bombes en tuant sans sourciller , alors oui cette avocate a complètement raison

    • Cela suffira-t-il à dissuader les fous d’Allah? Bonne idée en tout cas.

  8. @Jean Baptiste

    « l’intelligence des Croyants est limitée, voire régresse chez beaucoup à cause du manque d’interêt de l’autre et le fait de s’interes…»

    Bon, faut pas non plus généraliser; avec votre mode de pensée, vous vous entendriez bien avec lucifer😉

  9. Pour beaucoup de musulman tous les occidentaux sont des chrétiens ( des croisés, des buveurs d’alcool, leurs femmes des dévergondées sexuelles qui sont vêtues de façon indéssantes, et ils croient en trois dieux et prient des idôles et des statues et Jésus est appelé le fils de Dieu ce qui leur fait dire que Dieu a commis adultère avec Marie. )
    Ils n’ont pas tord pour 63% des Français qui à cause du contencieux déplorables laissés par l’église historique,
    Se sont détournés de la foi et se moquent bien de toutes croyances et sont donc des mécréants. Si les musulmans à cause des djiadistes ne veulent pas d ‘amalgames en ce qui les concernent, eux n’hésitent pas a le faire pour tous les autres car Muhamad est le dernier prophète et le coran le seul livre véridique à leurs yeux et à leur esprit.

  10. Excellente analyse de 2016 menant à ce qui se passera en 2017.
    « personne n’aura l’idée de vous souhaiter, cette année, que les choses continuent «comme avant». La continuité est barrée de notre vocabulaire et de nos esprits. Elle est impensable, tant sur le plan des faits extérieurs que de la vie intérieure. »

    « Toujours plus de «comme avant»!
    L’Europe de Bruxelles est en panne?
    C’est qu’il nous faut davantage de Bruxelles!
    La criminalité se répand dans des zones sans frontières en même temps que l’espionnage de la population s’aggrave?
    C’est qu’il y a encore trop de frontières, trop de barrières, trop de cloisons. Abaissez tout! Remplacez, dès que possible, les murs de vos demeures par des parois de verre, comme dans Zamiatine. Supprimez le cash et payez votre café avec une carte à puce traçable. Ainsi nous pourrons enfin tout voir et tout contrôler. En quoi cela vous dérange-t-il si vous n’avez rien à vous reprocher? »

    « On éprouve une satisfaction profonde à voir ces apparatchiks, qui se sont toujours vus comme les locomotives du «progrès», les défricheurs de demain, vaticiner sur un quai désert sans remarquer que le train du XXIe siècle est parti sans eux. Eux qui pourfendaient sans relâche le «conservatisme» et la «réaction», les voici qui ne savent plus rien faire d’autre que nier la réalité présente et vouloir réappliquer de force des schémas de lecture erronés et des solutions révolues. »
    http://reseauinternational.net/2017-enfin/

  11. J. B
    Il y a dans la nature beaucoup de choses qui existent que nous connaissont et d’autres encore inconnues.
    C’est cet inconnu qui effraye certains. Par prudence ou par ignorance. D’autres, chrétiens sont légalistes tout comme les pharisiens au temps de l’église primitive. ( examine les écritures et tu verras que le Messie doit venir de Bethléem et non ce Jésus de Nazareth disait un religieux a Nicodème) . Pour l’ homéopathie, il n’y a pas de sorcellerie sauf si un énergumène utilise un pendule ou autre chose de pas naturel. L’exposition de certains médicaments à la pleine lune, n’est qu’un moyen d’utiliser la réfraction atténuée du Soleil et non un rite religieux quelconque.
    Au Texas, tout les fermiers chrétiens utilisent des baguettes pour trouver de l’eau. Dans l’industrie, certains font de même pour retouver un tuyau enterré mais a condition qu’un fluide y circule et soit non stagniant. Ils utilisent des baguettes a souder en acier inclinées à environ 30 degrés et posées en équilibre. C’est une sorte de magnétisme que dégage tous mouvement, un peu comme l’électricité statique.Donc rien de surnaturel ni de diabolique.
    Maintenant pour le sujet du com, c’est sur que les sbires de l’EI sont intrangisants sur les paroles de leur prophète, le dernier, tout comme ceux d’autres religions et un livre des Siks qui lui aussi est le dernier écrit.
    Dieu ne se prouve pas, IL se rencontre.
    Cordialement à tous.

    • Dieu ne se prouve pas, Il se rencontre ! J’apprécie particulièrement cette affirmation, car c’est à la suite de cette rencontre, dans les évangiles, que les gens se convertissaient. C’est aussi à la suite de cette rencontre que je me suis converti à Jésus-Christ. En effet, se convertir ne veut rien dire en soi, si on ne se convertit pas à quelqu’un (ou quelque chose). Or le christianisme est le seul mouvement de la Foi (je n’ose dire religion) où on se converti à quelqu’un. Les musulmans se convertissent à une religion. C’est cette rencontre qui change notre vie, pas les principes et préceptes. La Torah ne pouvait provoquer ces changements intérieurs si bouleversants. Jésus a dit: « Ils vous mettront à mort dans leurs synagogues car ils n’auront connu ni le Père, ni moi ».

    • Le Questionneur // 25 janvier 2017 à 16 h 14 min //

      Dieu ne se prouve pas, Il se rencontre

      Faudrait-il encore évangéliser ?

    • Faudrait-il encore évangéliser ?

      Oui en gardant à l’esprit Jean 15.5 “sans moi vous ne pouvez rien faire.”

    • @Le Questionneur
      25 janvier 2017 • 16 h 14 min

      Dieu ne se prouve pas, Il se rencontre

      Faudrait-il encore évangéliser ?
      ………………………………
      Pourquoi pas ?
      Tant que l’on peut dire si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur c’est toujours le jour du Salut !

      Hébreux 4:7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs…

  12. Sujets: Identification d’Obama à des animaux !

    Les choses étonnantes auxquelles Barack Obama a donné son nom

    http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/10/01003-20170110ARTFIG00178-les-choses-etonnantes-auxquelles-barack-obama-a-donne-son-nom.php

  13. Barack Obama le musulman, voilà de quoi lui et ses prédécesseurs islamistes ont fait au peuple Juif.
    De plus, il a voulu détruire l’Amérique, sans y parvenir totalement, et maintenant, parce que c’est un
    mauvais perdant: il invente toutes sortes d’abominations contre son vainqueur; Elu en toute légalité et Démocratiquement!
    Dernièrement Barack Obama , comme la France a montré leur vrai visage de Traître au peuple Juif
    en laissant passer à l’ONU La résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies (contre Israël) adoptée le 23 décembre 2016. Souvenez-vous: NUIT ET BROUILLARD Paroles de Jean Ferrat

    Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers,
    Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés,
    Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants,
    Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent.
    Ils se croyaient des hommes, n’étaient plus que des nombres:
    Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés.
    Dès que la main retombe il ne reste qu’une ombre,
    Ils ne devaient jamais plus revoir un été

    La fuite monotone et sans hâte du temps,
    Survivre encore un jour, une heure, obstinément
    Combien de tours de roues, d’arrêts et de départs
    Qui n’en finissent pas de distiller l’espoir.
    Ils s’appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel,
    Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou,
    D’autres ne priaient pas, mais qu’importe le ciel,
    Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux.

    Ils n’arrivaient pas tous à la fin du voyage;
    Ceux qui sont revenus peuvent-ils être heureux?
    Ils essaient d’oublier, étonnés qu’à leur âge
    Les veines de leurs bras soient devenus si bleues.
    Les Allemands guettaient du haut des miradors,
    La lune se taisait comme vous vous taisiez,
    En regardant au loin, en regardant dehors,
    Votre chair était tendre à leurs chiens policiers.

    On me dit à présent que ces mots n’ont plus cours,
    Qu’il vaut mieux ne chanter que des chansons d’amour,
    Que le sang sèche vite en entrant dans l’histoire,
    Et qu’il ne sert à rien de prendre une guitare.
    Mais qui donc est de taille à pouvoir m’arrêter?
    L’ombre s’est faite humaine, aujourd’hui c’est l’été,
    Je twisterais les mots s’il fallait les twister,
    Pour qu’un jour les enfants sachent qui vous étiez.

    Vous étiez vingt et cent, vous étiez des milliers,
    Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés,
    Qui déchiriez la nuit de vos ongles battants,
    Vous étiez des milliers, vous étiez vingt et cent.

    Heureusement qu’il y a Trump, Poutine et Marine pour remettre de l’ordre dans le Monde 😛 😛 😛
    A qui Dieu a donné des ordres de missions claires honnêtes pour redresser les tordus comme:
    Obama et Hollande et leurs collègues corrompus(es)… Et les tords fait au Peuple Juif♥

    « Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes (mâle et femelle) droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours. » Ecclésiaste 7. 29

    « Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit. »
    Proverbes 19. 21

    • A bon Obama est musulman ?? il vient de se convertir alors 😀 😀 ; rassurez moi il n’est pas djihadiste quand même ,ouf il n’est plus au pouvoir 😦

    • @Pulsar
      12 janvier 2017 • 11 h 20 min

      Barack Obama le musulman, …parce que c’est un mauvais perdant: il invente toutes sortes d’abominations contre son vainqueur; Elu en toute légalité et Démocratiquement!

      ……………………

      Je ne sais pas si vous le savez, vu que vous semblez être d’une autre galaxie de part votre pseudo, mais selon les lois en vigueurs «là-bas», Barack ne pouvait pas se représenter aux élections vu qu’il avait déjà consommé le quota des deux mandats max autorisés!
      Trump n’est pas son vainqueur mais le vainqueur de Hillary.

      Dès fois je me dis que chez les Pulsars cela ne tourne pas rond.
      Mais bref comme vous avez la tête dans les hautes sphères du Cosmos, les histoires de la terre ne semblent pas trop être votre tasse de thé…pardon votre poussière d’étoile.

    • La propagande tout azimut, contre Trump et contre Obama, on nous a dépeint Obama en Musulman caché (un des hommes les plus surveillé et protégé du monde et personne ne l’aurait jamais vu dérouler son tapis de prières aux heures rituelles?) alors qu’il est Méthodiste (ce qui ne veux rien dire aux USA sachant que Bush Junior « un fervent chrétien » a contribué en démantelant l’Irak à l’exode massif de millions de Chrétiens ) , on a affirmé qu’il n’était pas Américain alors qu’il était né à Hawaï et cerise sur le gâteau « qu’il était l’antichrist ».
      Au tour de Trump de goûter aux joies de l’exposition publique et de la vindicte de tous ceux qui le haïssent ou de l’adulation de ceux qui voient en lui « le Sauveur providentiel » .

  14. Bonne nuit les petits 😆 Je vous conseille l’homéopathie et l’acupuncture, si ce n’est pas efficace?
    Ça a le privilège d’exister 😉 Ne soyez pas superstitieux (mâle et femelle) sans penser à mal évidemment 😆 Je me souviens dans les années 70/80 c’était les produits: tel que Monsieur Propre
    qui étaient…. »Diabolique » si on les utilisaient (les produits) c’était l’Enfer assuré! 😥 Sans garanties de votre assurances tous risques 😉 Vous avez aussi le yoga, la pensée positive, le développement personnel avec la fleur de Lotus, méditations transcendantales 🙂 etc, etc… J’oubliais messieurs et dames: Obama Trump, Poutine, Marine… Il faut vous instruire: les comiques troupiers, ils sont tous « islamistes » et donc diaboliques et vous le saviez pas, et ben on n’est pas dans le caca-fouilla, bisque la carotte, bisque le navet, « gnin gnin-gnin-gnin gnin » sur l’air sol mi-la-sol mi pour narguer 😛 A vous Les intellos, qui savent tout, qui ont tout compris et qui vous emmènent…. droit dans le mur! 😥 Bonne année, bonne santé!☻Et zou♥ Surement vous avez raison, puisque vous le dites! 😆 Quoi qu’est autorisé il vous faut faire une liste et y ajouter à la fin: non exhaustive vite, vite, créative et digestive bien sur 😆

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Propre

    • Ce n’étaient pas vraiment les produits qui étaient diaboliques mais une campagne de Lobbying Chrétienne mettait en avant que le directeur de la société Procter et Gamble aurait déclaré ouvertement dans une interview avoir pactisé avec le diable pour obtenir du succès dans les affaires ce qui avait provoqué la campagne de boycott de ces produits, un symbole « satanique » apposé sur les produits de ce distributeur était censé témoigner de cette « allégeance ».

      http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?t=2912

      Faits avérés?
      Rumeur ?
      Bataille commerciale ou la manipulation des groupes d’influence religieux permet de ruiner un puissant concurrent?

      LISEZ la suite et faites vous votre opinion, en tous cas chez nous à l’époque le boycott a marché à fond mais nous ne disposions pas de la possibilité de contrôler la source de cette « information » pour l’infirmer, nous faisions confiance (à tort?°aux pasteurs qui la colportaient:

      http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17028-produits-sataniques

    • @Pulsar
      14 janvier 2017 • 19 h 34 min
      ……………………..
      Il est écrit :
      1 Corinthiens 10:30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d’une chose dont je rends grâces ?

      1 Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
      2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
      3 prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
      4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces,
      5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

      Qui suivez vous, Dieu ou les esprits séducteurs ?

  15. les chrétiens peuvent pas etre des apostats de l’islam, vu que les chrétiens n’appartiennent pas à la religion de la décapitation.pardon , je voulais dire islam ;ça m’a échappé.
    Les chrétiens suivent uniquement le Christ? C’est pourquoi, on les appellent des chrétiens.

  16. Je me moque pas mal de ce que pense daesh qui sont de redoutables criminels pire que des animaux. Ils sont une abomination pour tout le monde!

    • @bouncer
      …………………….
      C’est aussi le cas de tout pécheur d’être en abomination devant Dieu selon qu’il est écrit : Deutéronome 25:16… Quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Eternel, ton Dieu.
      Mais selon votre propos dois je considérer que Dieu se moque de vous en vous voyant en redoutable criminel pire que l’animal ?

      Jacques nous enseigne pourtant ceci :
      Jacques 3:1 Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
      2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
      3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier.
      4 Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote.
      5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
      6 La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
      7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
      8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
      9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
      10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
      11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
      12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.
      13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
      14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
      15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
      16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
      17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.

    • En conclusion : Ne vous faites pas à l’image de ceux que vous dénoncez, restez pleinement Chrétien, un homme fait rempli de l’Esprit de Christ.

    • C’est pas sympa pour les animaux qui eux ne tuent que par nécessité, pour se nourrir ou pour défendre leurs petits.

  17. C’est de l’inversion accusatoire.
    Que des égorgeurs d’enfants, des violeurs, et des esclavagistes comme daesh, traitent les chrétiens de mécréants pire que des betes, c’est un comble.
    Le Christ disait »On reconnait un arbre à ses fruits ».
    Les fruits de daesh sont pourris.
    Oui, les daeshiens sont des agents de l’enfer.

    • C’est certain ils ne servent aucun dieu ils servent juste satan

    • A noter que Satan est bien le dieu_theos de ce siècle(2Cor.4:4), qu’il a été précipité du Ciel sur la terre, qu’il sait qu’il a peu de temps devant lui et animé d’une grande colère envers l’humanité il cherchera à prendre le maximum afin de les amener en seconde mort avec lui.

    • — @ Paul Porteau :
      — Tu sais très bien que ceux qui commettent un péché et s’y plaisent accusent du même péché ceux qui ne le commettent pas !
      — Mais “tu n’empêcheras pas la mer de battre” et tu ne peux pas faire arrêter de “causer” ! Donc, fais comme moi : “les chiens aboient, la caravane passe” : “laisse causer” ! Quand ils en auront marre, ils s’arrêteront ! Je cite :
      Jacques 3, 5-12 : «La langue de même est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici un petit feu ; combien de bois ne peut-il pas allumer ? La langue aussi est un feu, un monde d’iniquité. Ainsi la langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, enflammée elle-même de la géhenne. Toute espèce de bêtes sauvages et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins se domptent et ont été domptés par la nature humaine ; Mais aucun homme ne peut dompter la langue ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel. Par elle nous bénissons Dieu le Père, et par elle nous maudissons les hommes, faits à l’image de Dieu. De la même bouche sort la bénédiction et la malédiction. Il ne faut point, mes frères, que cela soit ainsi. Une fontaine jette-t-elle, par la même ouverture, de l’eau douce et de l’eau amère ? Mes frères, un figuier peut-il porter des olives ; ou une vigne, des figues ? De même aucune fontaine ne peut donner de l’eau salée et de l’eau douce.»
      — Donc, «faute de bois, le feu s’éteint» !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  18. hervé-p
    Je te remercies pour ton commentaire.
    Je vois que tu connais plutot bien les saintes écritures.
    Néanmoins, il y a des fois ou il faut remettre les pendules à l’heure.
    Les daeshiens, ne servent qu’un « dieu », baal, ce démon qui est avide du sang des innocents.
    C’est important de le souligner.
    Et puis un peu de réthorique, ça peut pas faire de mal.

  19. Les daeshiens ne font qu’appliquer la charia, comme l’arabie saoudite, le qatar.
    D’ailleurs ce sont ces deux Etats qui financent principlament daesh.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :