L’humeur du pasteur Vendetta / «Sur le plan religieux, 2016 a été comme un avertissement pour 2017»

On a parfois envie de dire à certaines personnes, en guise de vœux : «Tu m’as bien évité en 2016, continue en 2017», surtout en pastorales... et de leur offrir en guise d’étrennes, un poing dans la figure ! Mais étant donné que nous appartenons à Christ, nous y renonçons… plus ou moins de bon cœur.


vendettaUne année à hauts risques !

2017 est sans doute l’année à hauts risques dans bien des domaines : politique avec les élections présidentielles qui se profilent  à l’horizon et qui vont accoucher d’on ne sait quoi. Socialement, les «produits masquants» en forme de statistiques et de sondages, de courbes et de discours de pseudo spécialistes, cachent mal la détresse croissante qui s’est installée dans le pays. Là encore, sans vouloir être pessimiste mais juste réaliste, on ne ne sait pas ce qu’un pays coupé en deux socialement parlant, peut finalement produire dans la rue.

Sur le plan religieux, 2016 a été comme un avertissement de ce que pourrait bien être 2017:

  • L’Islam… qui ne sait plus comment se dépêtrer de ses extrémistes et qui jure les grands dieux de n’avoir rien de commun avec eux.
  • Les Catholiques… qui n’en finissent plus avec leurs contradictions face au scandale de la pédophilie et qui se sont dévoilés un peu plus en 2016. Ils cachent tellement de lourds secrets depuis des lustres… Ils croyaient vraiment encore en 2016 qu’ils pouvaient régler leurs problèmes entre-eux, sans avoir à en référer à la justice du pays, un peu comme au Moyen-Âge, oubliant que la laïcité a quelque peu changé la donne ! Il existe des lois dans la République et personne ne peut s’y soustraire si aisément. Gageons que le CNEF se démarquera d’un tel modèle de fonctionnement !
  • Les Assemblées de Dieu… qui ont visiblement connu une année 2016 très mouvementée en interne, et qui seraient de plus en plus dans le collimateur de certains services (comme on disait du temps d’OSS 117). Elles feraient bien de se garder de faire trop parler d’elles et d’éviter de multiplier les scandales.
  • Le Mouvement Vie et Lumière (affilié à la Fédération Protestante de France)… fatigue de plus en plus les élus locaux avec son discours totalement contradictoire entre Jésus de Nazareth et Jésus Barrabas, mi-voyou mi-évangélique. L’image donnée est souvent désastreuse et la patience des élus et des riverains n’est pas infinie.
  • Et puis le CNEF… La maison mère qui veut tous nous abriter et qui fait tout pour être crédible sans toutefois y parvenir… Mais si le CNEF continue à édulcorer le message évangélique jusqu’à en perdre toute sa saveur, ça pourrait finir par payer, politiquement il s’entend, car sur le plan spirituel…

Il est évident que le travail d’Actu-Chrétienne.Net, dont je viens de rejoindre l’équipe en fin d’année 2016 et pour le compte duquel j’interviendrais régulièrement sous couvert d’anonymat en raison de mes fonctions officielles au sein de ce marasme Cnefien, est observé de très près, même si la plupart des «milieux officiels» s’en défendent. Certains n’y voient qu’un ramassis de scandales avec de temps en temps un beau témoignage pour sauver la face… D’autres y reconnaissent un vrai travail de journalisme d’investigation et se réjouissent que ce site ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Je fais partie de cette catégorie, las de ces amoncellements incessants d’hypocrisie et d’inefficacité. Autrefois, on craignait de perdre son latin, mais personnellement je crains aujourd’hui d’y perdre mon salut si je persévère dans le silence.

Bref… C’est par ce premier billet d’humeur que je vous souhaite une merveilleuse année 2017 !

A bientot…

Pasteur Vendetta

205 Comments on L’humeur du pasteur Vendetta / «Sur le plan religieux, 2016 a été comme un avertissement pour 2017»

  1. Pasteur Vendetta@ bienvenue comme intervenant sur ce site.

    • Non , moi je en dirai pas ça , un pasteur Vendetta ça n’existe pas , si on fait un vrai travail journalistique on dit qui on est ou on ne dit rien !! Je suis pas souvent négative mais là j’ai de plus en plus mal à suivre , il y a eu de très belles choses ,de très bons articles du vrai travail journalistique oui c’est certain , mais là !!!!!!!!!! bon tant pis si je me fais lyncher mais c’est ce que je pense et ce que je ressens et je le partage

    • tha tha tha et tcha thca thca 😆

    • (Je fais partie de cette catégorie, las de ces amoncellements incessants d’hypocrisie et d’inefficacité)

      ah bon……et manger à la même table, rigoler des mêmes vannes, chanter les mêmes cantiques à tue-têtes…..et en même temps égratigner les mêmes personnes sous couvert d’anonymat, vs appelez ça comment? Ce n’est pas de l’hypocrisie ça?. Bref, comme l’a si bien dit quelqu’un (je crois que c’est SHORT) appeler le bien mal, et le mal bien semble gagner du terrain……sournoisement

    • oups milles excuses SHOR je crois que j’ai égratigné ton nom!

  2. En attendant…bonne année 2017 à toutes et à tous.

  3. Werner Loertscher // 3 janvier 2017 à 15 h 09 min // Réponse

    Bonjour Pasteur Vendetta, permettez-moi de vous dire que si vous critiquez les autres – à tord ou à raison – sans oser dévoiler votre précieuse identité, vous n’êtes à mon sens de vue pas mieux que ceux que vous critiquez. Dommage.

    • Thierry Cacao // 3 janvier 2017 à 16 h 22 min //

      @Werner Loriginel,

      Exactement ce que j’allais dire ! D’autre part tous les pasteurs rattachés au CNEF sont documentés dans notre base informatique : on finira par démasquer ce traître, on lui fera confesser qu’il n’a jamais lu nos ouvrages sur la liberté de le dire, on prouvera que sa conception de la laïcité est grossière et hérétique, et on le livra au bras séculier.

      En cette nouvelle année 2017, pour le demi-millénaire de la Réforme, nous allons frapper une médaille à l’effigie de Luther, ciselée dans le plus pur chocolat Godiva, habillée d’un écrin de chez Dior, pour l’offrir à tous les députés et les membres du gouvernement, après les élections.

      J’ai toujours su que l’apologétique et la confiserie finiraient par fusionner en une seule science politique ; vous comprenez donc bien, Werner, qu’on ne peut pas laisser ce soi-disant pasteur Vendetta, gâcher nos efforts médiatiques, ternir l’image des Évangéliques de France, et attenter à nos 5 solae.

      Sola saccharo
      Sola butyrum
      Sola sojii lecithina
      Sola ferrero
      Sola cacao

      Bonne année 2017 !

    • Un internaute // 5 janvier 2017 à 18 h 17 min //

      Sola saccharo
      Sola butyrum
      Sola sojii lecithina
      Sola ferrero
      Sola cacao
      ????????????????????????????????????
      Pensez aux non initiés Thierry Cacao

    • Thierry Cacao // 5 janvier 2017 à 19 h 57 min //

      @Un internaute,

      Quand on ne sait pas lire le latin de cuisine, on ne vient pas sur un forum académique du niveau d’Actu mon vieux ! Tu l’a eu où ton Master ?

  4. Tout à fait d’accord avec Werner Loertschner. Du courage, pasteur Vendetta, allons qui êtes vous ?

    • Colombo va mener l’enquête 😉 😉 😉

    • A Colombe

      Hé hé….enquêtes mais…..avec l’impérialisme ….c’est obligatoire ..

    • Imperméable et pas impérialisme..

    • Marie-Vic
      3 janvier 2017 • 20 h 55 min

      Imperméable et pas impérialisme..

      MDR ;;;;;wouai gros temps pour 2017 … L ‘ EURAQUILON. pour Paul …????

    • benlajoie
      3 janvier 2017 • 15 h 45 min

      …. allons qui êtes vous ?

      Il se pourrait que ce soit à nouveau notre très cher pasteur Samuel Foucart …ce que j’en dis moi 😉

    • ben: « DUPONT la joie » et similaires…. Avec un « C » dans le milieu du nom! Bof, faut bien dire « quéque » chose, n’est-ce pas? Allez bientôt la Noël, fichtre déjà, Caramba! Lanceurs d’alertes
      où es-tu? Je suis là: Vendetta! 😆 Et je plais pas à ceux qui sont mis dans la lumière éclatante de la justice et de la Vérité! 😥 Et cela ne me plairait pas non plus: d’être découvert dans mes tranchées de retranchements personnel!!! Quoi que peut-être: certain gagneraient à être, « décelés » révélés… Par contre, d’autres y perdraient surement??? Vas savoir qui? Vendetta est là, relayant l’esprit, (avec « e » minuscule), pour nous le dire! 😥 Pas vrai, « la joie et ben » dit donc! 😆

  5. @Pasteur Vendetta
    Je vous cite : j’interviendrais régulièrement sous couvert d’anonymat en raison de mes fonctions officielles au sein de ce marasme Cnefien
    ……………………………………
    En tout premier lieu, merci pour vos vœux pour cette année 2017, recevez aussi le mien pour une année ou chacun se laisse émonder afin de demeurer en Christ.

    Pour en venir au point cité, je pose juste une question :
    Pourquoi ne pas vous séparer de ce corps si tant est que vous n’y trouvez pas votre véritable identité chrétienne au lieu d’y demeurer et agir en traitre envers eux ?

    • Voilà , c’est aussi ce que je me demande 😦 😦

    • Parce que ce serait moins drôle non là on a des News directement du producteur aux consommateurs je me moque de savoir le nom du pasteur Valentini. Pietro

    • Sam de Souce // 4 janvier 2017 à 11 h 34 min //

      « j’interviendrais régulièrement  »

      Encore un qui mélange futur et conditionnel.
      Un petit tour en maternelle serait plus utile que se donner du « pasteur »

    • @Sam de Souce
      4 janvier 2017 • 11 h 34 min
      ……………………
      Soyé indulgante car même la pape fait un faute.

      Soyez indulgent, car même le pape fait une faute et personne n’est à l’abri d’erreurs.

    • @Pietro
      3 janvier 2017 • 20 h 53 min
      ………………….
      Merci de ne pas polluer la question posée par des réponses hors sujet car j’attends de la part de l’auteur une réponse éprouvée.

    • @Pasteur Vendetta
      ……………………..
      Merci de bien vouloir me répondre :
      Pourquoi ne pas vous séparer de ce corps si tant est que vous n’y trouvez pas votre véritable identité chrétienne au lieu d’y demeurer et agir en traitre envers eux ?

    • Agir en traître ? Tout de suite les grands mots! il m’a sollicité pour faire bouger les lignes en interne en les bousculant en externe

    • Daniel PIGNARD // 4 janvier 2017 à 15 h 37 min //

      Quand on vous dit qu’il faut faire le boulot des anciens sans en avoir les gratitudes :

      « Ne reçois point d’accusation contre un ancien, si ce n’est sur la déposition de deux ou trois témoins.
      Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.
      Je te conjure devant Dieu, devant Jésus Christ, et devant les anges élus, d’observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur. » (1 Tim 5 :19-21)

      « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
      Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
      S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
      Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. » (Mt 18 :15-18)

    • @Rédaction
      4 janvier 2017 • 14 h 48 min
      …………………………
      Pour l’impiété, agir à l’égard de personnes qui vous font confiance en qualité de rapporteur c’est un gloire je l’avoue.
      Mais pour l’Esprit cela n’est pas une attitude honnête.
      Libre à vous de me dire que j’utilise de grands mots mais je crois qu’en qualité de chrétien si on n’est pas en accord avec un corps, on leur dit les choses clairement et ouvertement, on exhorte dans la charité mais on ne joue pas à la taupe sournoise et malveillance au milieu d’eux.
      Si pour vous ce n’est pas être un traitre à leur corps, pour eux cela l’est car il y a bien une taupe malodorante au milieu d’eux.

      Et puis j’estime que si l’on n’est pas en accord on se sépare dans la paix mais on ne fait pas l’hypocrite au milieu de ce corps.

      Par ailleurs si ce Pasteur Vendetta(j’ignore s’il est vraiment ce qu’il dit mais bref) est capable de faire ainsi dans son propre camps/corps(puisqu’il ne s’est pas séparé de lui), sachez qu’il ne vous ménagera pas plus en étant chez vous, car ce qu’il a été chez les autres et le sera forcément chez vous !

      La fable du scorpion et de la grenouille vous montrera la Sagesse !
      http://suzannesanchez.over-blog.com/article-29087686.html
      A bon entendeur …

    • Je suis un bon chasseur de taupes 😅

    • Jean Baptiste // 4 janvier 2017 à 21 h 41 min //

      De nos jours on ne tue plus les taupes on utilise un système ultra sons ou des pièges pas dangereux 🙂

      Ah, toujours cette manie des Chrétiens à être dans la Conquête du vivant … 🙂

      Pas de leur faute, la Bible enseigne à tuer dés le départ.

    • @Rédaction
      4 janvier 2017 • 19 h 56 min

      Je suis un bon chasseur de taupes 😅
      ……………………..
      Disons plutôt que vous faîtes entrer le loup chez vous, c’est bien différent.
      L’effet boomerang et l’effet papillon sont meurtriers pour tout chasseur qui vends peau de l’ours avant de l’avoir tué selon ce qu’en dit le Roi d’Israël 1 Rois 20:11 Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose !

      Avouez que vous auriez très certainement détesté qu’un de vos collaborateurs de travail et au sein de votre équipe soit une taupe en faveur d’un autre et sur ce registre la Justice Biblique dit de ne point faire à autrui ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse. En gros c’est aimer son prochain comme soit même.
      Rien que sur ce point, vous «ratez la cible» ce qui est la définition même du verbe pécher.
      Mais bien entendu libre à vous de faire comme vous l’entendez, car la femme adultère s’essuie toujours la bouche en disant, «je n’ai point fait de mal!» (Prov.30:20)

      Bien fraternellement !

      Ps : Peut-être que cette histoire de Pasteur Vendetta n’est qu’un énorme canular aussi !

  6. Yes yes yes , nous voilà dans les petits papiers avec le cnef……PREND GARDE VAILLANT GUERRIER 😉

  7. Moi cela ne me gêne pas cet anonymat il est compréhensible merci Pasteur Vandetta. Pietro

    • Daniel PIGNARD // 4 janvier 2017 à 9 h 51 min //

      Les reniements de Pierre étaient eux aussi compréhensibles. Il n’empêche que c’était bien des reniements.

    • Moi non plus l’anonymat ne me gêne pas……Don Diego de la Véga était bien masqué….et il a fait un super travail ! Mdrrrr.
      De plus, lancer les lecteurs sur une fausse piste est assez bien pensé…..m’est avis que pasteur vendetta n’est pas plus pasteur que je ne suis bonne sœur 😇

  8. Ghislaine DANIEL // 3 janvier 2017 à 17 h 49 min // Réponse

    Bonne année à vous aussi Pasteur « Vendetta », que le Seigneur vous bénisse et vous encourage dans votre « croisade ».
    Ghislaine

  9. — Bonjour, pasteur Vendetta !
    — Déjà, “pasteur” … Si oui, tu es donc capable de “planter là” les 99 qui crient à toi dans le besoin pour aller chercher la seule qui s’est perdue, n’est-ce pas !?… Sinon, de “pasteur”, tu n’en as que le nom !
    — Alors, du courage ! Ne crains pas l’homme, «dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle» ! Ose t’exposer un peu plus, comme je le fais moi-même !
    — Tes “fonctions officielles”… elles t’ont été données par qui ?
    * Si c’est par Dieu, AUCUN homme ne peut t’en délester !
    ** Mais si c’est par l’homme, alors tu ferais mieux d’abandonner vite fait cette “pseudo-responsabilité” et de rechercher celle(s) dont Dieu t’a véritablement équipé !
    — En vérité, veux-tu abandonner “l’autoroute de la mort” et suivre le chemin étroit et resserré qui mène à la Vie Éternelle en Jésus-Christ, quitte à en “perdre des plumes” (persécution) ?
    — À toi de voir…
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  10. @Pasteur Vendetta
    C’est bien beau de critiquer les autres, de démontrer leurs erreurs, leurs lacunes. Mais vous, que proposez-vous?
    Au niveau de l’aide spirituelle, où en êtes-vous?
    Au niveau du combat spirituel où en êtes-vous?
    Au niveau des fausses doctrines tel l’évangile de la prospérité, où en êtes-vous?
    Si quelqu’un entre dans l’assemblée que vous dirigez et que cette personne a des problèmes spirituels liés à des pratiques occultes que faites-vous?

    • Il critique qui en réalité le pasteur Vindigni ? Personne là il souhaite la bonne année ! Pietro

    • Le pasteur Vindigni ???????

    • par contre relisez l’article , il me semble que vous n’avez pas bien lu 😀 😀

    • Isaïe
      3 janvier 2017 • 19 h 36 min

      AUX ADD LE PASTEUR FAIT TOUT …..il est l’autorité suprême . Donc je ne vois pas comment ça pourrait évoluer pour l’accompagnement spirituel et relation d’aide chrétienne.

    • Colombe , tous ne sont pas comme ça , si je ne me trompe pas , Claude Houde fait parti ou a fait très longtemps parti des ADD . Maintenant c’est certain il y en a , mais si les chrétiens qui sont dans ces église y trouvent leur compte qui sommes nous pour juger , moi je ne pourrai pas donc je ne vais pas dans une ADD , mais nous sommes tous différents et heureusement . Jean Marie Ribey , à la Porte Ouverte Chrétienne , disait hier soir , à la réunion en direct , « nous ne sommes pas toujours d’accord , et bien heureusement , il y a des pasteurs qui veulent tout régenter , on doit faire comme ILS veulent , personne ne peut contester , et bien là c’est une secte , chrétienne peut être mais secte quand même » . IL disait aussi , « si tout le monde disait la même chose ou devait dire la même chose se ne serait plus de l’unité se serait de l’uniformité  » cette phrase m’a bien plu

    • Catherine Bunel 4 janvier 2017 • 10 h 59 min
      « Colombe , tous ne sont pas comme ça , si je ne me trompe pas , Claude Houde fait parti ou a fait très longtemps parti des ADD ». (Vous vous trompez)! 😆

      Encore une fois: vous avez sue (comme Eugène), sang froid et raison garder, douce Catherine, et cela ne « Cathe rien », pardon ne gâte rien! 🙂 C’est d’autant plus vrai: comme le supputait, une maxime de « ma », pardon, « notre »: grand mère ou Grammaire? « L’exception confirme la règle » sachant: (qu’il ne peut y avoir d’exception, que s’il existe une règle.) Et comme les pasteurs le font souvent… voulant être trop droit, débordent la règle… en deviennent déréglés 😥 Avec la règle, ben: on se faisait taper sur les doigts! (Comme en classe à l’époque préhistorique, que plusieurs ici: ont peut-être… souffert? C’était pas la fessée, à cause des pédophiles! Ouf! 😥

      N’empêche que les pasteurs, les vrais, cela devient de plus en plus rare, comme les pierres, surtout me direz vous: les précieuses!!! Pour en terminer: elles coûtent cher, de plus cher, puis! il faut les acheter! 😥 Ah, non! J’ai pas dit comme les pasteurs… mais j’avoue: j’y ai pensé!!! 😆 Et vous? 😉

    • Catherine Bunel
      4 janvier 2017 • 10 h 59 min

      Colombe , tous ne sont pas comme ça , si je ne me trompe pas , Claude Houde fait parti ou a fait très longtemps parti des ADD

      Je vous arrête Claude Houde est Canadien , il n’a pas la mentailté individualiste des français ….La raison pour laquelle ma fille est devenue canadienne à cause de la mentalité Française qu’elle ne supportait plus ..Elle travaille à plein temps dans l’équipe de Claude Houde et je puis vous dire qu’elle s’y épanouie . Ils sont très positifs les canadiens et de plus créatifs et entrepreneurs ….Les ADD feraient bien d’en prendre de la graine….Regardez Samuel peterschmitt, ils travaillent ensemble avec Claude Houde ….et nous constatons qu’il y a la même démarche dans les deux assemblées.

      Donc la mentalité Française peut évoluer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Peu importe qu’ils soient canadiens , on parle des ADD , je l’ai dit je connais des assemblées ADD , très intrusives dans la vie de ses ouailles , qui ne supportent pas la vie de l’Esprit ou les charismes , pour autant je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça et , en plus , ceux qui y sont y trouvent leur compte n’est ce pas ça le principal ?? moi je ne m’y sentirai pas bien je ne vais donc pas dans une assemblée ADD et puis c’est tout , le Seigneur sait que nous sommes tous différents et c’est ce qui devrait faire la richesse de l’Eglise , du corps de Christ que nous sommes .

    • — Eh bien ici, c’est le “Patron-plus-grand-que Dieu” qui régente tout, qui coupe et qui hache et personne ne peut lui dire quoi que ce soit !
      — Quand on voit que la mentalité dans les entreprises réunionnaises est du type de “la république bananière”, on a tout de suite compris qu’il n’y a “rien à en tirer” !
      — Mais ça commence à évoluer : ma fille, qui cherchait un emploi provisoire, a traité d’égale à égale avec une responsable d’une entreprise locale, sans s’en laisser conter, et… elle a été embauchée ! Ici, on a beaucoup de “petits toutous” qui “lèchent les bottes” du patron pour avoir une faveur… Beuûûurrrkkkk ! Quelle attitude déplorable ! Alors, les patrons en profitent !
      — Mais il commence à se manifester… des loups qui traitent d’égal à égal avec les patrons, loups comme eux, et ça évolue… Doucement, mais ça évolue ! Comme on dit chez nous :
      “Dé moun vilain, na ankor, mais dé moun couyon, na pu” (Des gens pas beaux, il y en a encore, mais des gens idiots, il n’y en a plus !) !
      — @ Catherine :
      — Les ADD, justement, il y en a une chez moi, du genre “megachurch” “éclatée” en plusieurs annexes avec une Direction Centrale à Saint-Denis, la préfecture !
      — Une fois, ayant parlé à l’un de leurs membres d’un pasteur avec qui j’étais à l’époque, et qui les avait quittés pour fonder une autre dénomination, j’ai tout de suite ressenti une énoôôorrrrrme animosité, comme s’ils n’avaient jamais pardonné à ce pasteur de les avoir quittés !
      — Lors de l’enterrement d’un chrétien qui les fréquentait, y étant invité, je vis l’un des “pasteurs” de cette “église”… En “costard-trois-pièces-souliers-vernis”, il a prêchotté je-ne-sais-quoi sur la mort, mais je ne pus m’empêcher d’examiner tout ce qu’il disait, en comparaison avec le fait qu’il rejetait violemment tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui, l’ayant vécu moi-même !
      — Alors, tu comprends pourquoi je me méfie !?… J’en ai trop vu et trop entendu des “trucs-pas-clairs” qui se passent en général entre “pasteurs” pour les éviter “comme la peste” ; et je ne m’en porte pas plus mal, bien au contraire ! La Bible me dit :
      1 Corinthiens 5, 11-13 : «Mais ce que je vous ai écrit, c’est que si quelqu’un qui se nomme frère est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n’ayez pas de relation avec lui, vous ne mangiez pas même avec un tel homme. En effet, qu’ai-je à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas à vous de juger ceux du dedans ? Quant à ceux du dehors, Dieu les jugera. Otez donc le méchant du milieu de vous.»
      , et ipso facto, je le mets en pratique : à défaut de les expulser, je les quitte ou je n’entre pas !
      — Tu devrais méditer cette partie de ce passage, Catherine :
      N’est-ce pas à vous de juger ceux du dedans ?
      , et LE METTRE EN PRATIQUE ! Ça t’éviterait bien des soucis !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Mais , Hervé , je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de mauvais pasteurs , ça m’attriste mais il est certain que ça existe hélas , mais ça , ça appartient à Dieu ils auront leur récompense , dans notre région nous en avons un qui a tous ses membres sous sa coupe , il prêche la sainteté en tous temps , mais il est très mal animé et a un comportement avec les femmes qui fait vraiment pensé le contraire , il a été averti , il a crié au scandale , perso moi j’ignore tout simplement ce monsieur je suis juste attristé car il y a des gens extraordinaires et hyper sincères dans son assemblée . Est ce pour ça que je rejette l’assemblée avec les membres qui forment l’Eglise le corps de Christ ?? bien sûr que non , j’aime m’assembler avec mes frères et sœurs le dimanche ou en semaine et je suis profondément d’accord avec ce verset qui dit  » Ah qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble , nous nous apportons beaucoup les uns les autres . Je suis née de nouveau dans une assemblée où je suis restée une bonne dizaine d’années et mon chemin m’a amené à l’assemblée où je suis aujourd’hui mais je garde une grande tendresse pour l’assemblée où je suis née , eux aussi m’ont beaucoup apportés . Alors ne comptes jamais sur moi pour te dire que tu as raison de vivre ta foi seul , tu en as complètement le droit et jamais je ne contesterai ça , qui serai je d’ailleurs pour le faire , mais si tu veux me faire dire que c’est bien , je ne le pourrai jamais car je n’en pense pas un mot . Je te l’ai déjà dit , une sœur en Christ , que j’aime beaucoup , c’est pourquoi ça me peine tant , a décidé un jour que Dieu lui parlait directement et quelle n’avait plus besoin d’aller à l’église et je t’assure que parfois , c’est vraiment flippant et pourtant je sais qu’elle aime vraiment le Seigneur , et elle , elle ne juge personne , mais elle c’est isolée et sa fille en est vraiment désolée

    • — Catherine, quand comprendras-tu que rejeter une dénomination et tous ces règlements humains que Christ n’a PAS publié, ni même pensé, ce n’est PAS rejeter l’Église, Corps de Christ… 😥 ?!???… Au contraire, c’est se rapprocher de Christ que de rejeter tout ce qui ne Lui appartient pas dans une dénomination, quitte à la “planter là” et se retrouver tout seul !
      — Regarde bien dans TA Bible, même dans le Nouveau Testament : les Disciples les plus fidèles, ne se sont-ils pas retrouvés tout seuls, à commencer par Philippe, l’évangéliste, lorsque l’église de Jérusalem a été dispersée ?
      — Tu fais ce que tu veux, c’est “comme tu choises” ! Mais après si tu en es déçue, et que tu parviennes à quitter la dénomination de ton fils pasteur, ne m’en reproche rien !
      — 👿 est bien malin 😉 : il a mis ton fils en position de pasteur pour que tu aies un lien familial fort et que tu ne quittes pas facilement cette dénomination !!! Je commence à comprendre pourquoi tu défends ta position “le c** entre deux chaises” “bec et ongles” !
      — À toi de voir…

    • Hervé , là franchement tu viens de me donner raison avec tes raisonnements et tes révélations concernant le fait que j’aime aller à l’église , je te confirme , tu « reçois » des choses qui ne sont pas de l’Esprit de Dieu et tu les balances persuadés que c’est le cas , franchement ça ne m’irrite pas du tout ça me fait juste de la peine pour toi . Mon fils est le pasteur de cette assemblée depuis 4 ans , je crois , auparavant il y avait un autre pasteur , et ça faisait pas loin d’une vingtaine d’année avant qu’il ne passe le flambeau à mon fils , juste , sans le savoir , un an avant de partir pour la patrie céleste . Je vais même te raconter une anecdote qui ;; le Seigneur m’en est témoin , est des plus véridique . Mon fils était pasteur stagiaire depuis un peu plus de deux ans , et un jour il se trouvait à une conférence chrétienne avec notre pasteur en titre . Un frère évangéliste priait pour des personnes et tout à coup il c’est retourné vers notre pasteur et lui a dit avec autorité , dans l’amour bien sûr ,  » de la part du Seigneur , c’est le temps passes le flambeau  » . Notre pasteur qui était un homme qui aimait le Saint Esprit et qui voulait lui être soumis a obéi et dans les quinze jours il avait , avec les anciens , nommé mon fils comme pasteur principale . Un an plus tard il partait , dans son sommeil , vers le Seigneur , rien ne le laissait présager , la veille nous avions eu une réunion à l’église et nous avions discuter alors qu’il fermait l’église , vraiment , quand on m’a téléphoné le matin pour me dire je n’y croyais pas , mais c’était la triste réalité . Alors je ne pense pas que le Seigneur aurait mis les choses en place de cette façon s’il n’avait pas été dans cette vison . J’ai donné ma vie au Seigneur il y a 36 ans , j’ai toujours aimé l’assemblée des frères et sœurs , ça m’a toujours énormément apporté . Paul mettait en place des  » assemblées » , comme tout apôtre , il enseignait même à ne pas abandonner son assemblée , les premiers chrétiens se rassemblaient dans les catacombes , et peu importe que ce ne soit pas une belle salle ils s’assemblaient régulièrement et pour moi c’est la même chose . Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir la possibilité de nous rassembler librement et , surtout confortablement pourquoi s’en priver ?? Après , encore une fois , que tu n’aimes pas ça , c’est entièrement ton droit mais n’en fait pas une doctrine . Une dernière chose , si demain , et là encore le Seigneur sait que je dis la vérité , celui ci me montrait que je devais aller dans une autre assemblée , je le ferai , ça ne changera rein , j’en suis certaine , à mes rapports avec mes enfants , et je n’hésiterai pas , mais pour l’instant j’adhère à 100% à la vison de cette assemblée

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      5 janvier 2017 • 19 h 24 min
      ………………………
      Soit circonspect avec Catherine je t’en prie Hervé et cesse de la harceler parce qu’elle se rends en communion fraternelle d’assemblée dénominationnelle, même si c’est son fils le pasteur principal de l’assemblée de l’Eglise.
      Marie la mère de Jésus avait bien Jésus pour Pasteur donc ce n’est point une première dans l’Eglise.

      Concernant ce que tu écris à Catherine, essaye de comprendre qu’elle ne te reproche pas de vivre ta foi hors assemblée d’Église, mais de grâce essaye de comprendre aussi que ton choix étant libre, le sien aussi est libre envers l’Assemblée de l’Eglise qu’elle fréquente et j’estime que tu te dois de rendre cette liberté à tous d’aller ou de ne pas aller.

      Laisse là libre de faire et d’aller je t’en prie autant que toi tu es libre d’être sans assemblée, car ce n’est pas être sans assemblée dénominationnelle qui nous rapprochera plus de Christ mais notre Amour sincère pour les frères et sœurs qu’ils ou elles fréquentent une assemblée ou pas.

      Meilleurs vœux 2017 mon frère.

    • Daniel PIGNARD // 6 janvier 2017 à 8 h 48 min //

      A Fildefériste,
      Bon ben à voir le commentaire d’Hervé-P du 5 janv à 11h49, il me semble que je n’étais pas tombé loin car la réunion, ça fait partie de l’Afrique.

  11. L’année commence bien mal sur « actu-chrétienne » avec la promotion de ce simili vengeur masqué. L’esprit de la vendetta aurait-il désormais sa place dans le Corps de Christ ?

    Quant aux accusations et soupçons portés ici par amalgame contre tel ou tel mouvement, elles sont d’elles-mêmes entachées du même esprit de querelle qui en enlève à l’avance tout crédit. Ce n’est certainement pas l’Eglise de Jésus-Christ qui a besoin d’un tel « ministère »

    • Yves… le jour où on sera en phase sur quelque chose… les poules quront des dents. 😅

    • « Ce n’est certainement pas l’Eglise de Jésus-Christ qui a besoin d’un tel « ministère »
      Vous avez bien raison Yves, si vous me le permettez: puisqu’elle est déjà en surcharge de ministères déguisés, insidieux, faux, perfides, jésuitique, simulateurs, pharisiens, tordus…
      en un mot, en une seul: d’hypocrites 😥 Allez, et bonne ânée!!! Au moins 2017 ânons! 😆

    • Jean Baptiste // 4 janvier 2017 à 21 h 38 min //

      Mais le temps fera peut être que les Poules auront des dents 🙂 Le système évolutif produisait bien des choses stupéfiantes à une époque.

      Tenez, moi, j’avais bien deux paires d’oreilles dans mes précédents Kharmas.

    • Une chose est certaine , vous deviez beaucoup mieux entendre 😀 😀 .  » que celui qui a des oreilles entendent ce que l’Esprit dit aux église  » nous dit la Parole , donc quand il y en 4 …… 😉

    • ET pourtant ça ne vous empêche pas d’être toujours sourd a la Vérité!

    • — Ben… tu sais, Jean-Baptiste (le mal nommé !), ce n’est pas la peine de se référer à ton kharma : j’en ai DEUX, de paires d’oreilles : les oreilles de mon corps, et LES OREILLES DE MON CŒUR 😀 :mrgreen: 😆 !
      — Si tu ne me crois pas, demande à “ton dieu” !

  12. Salomon vous êtes juif ? // 3 janvier 2017 à 21 h 28 min // Réponse

    Jésus n’a pas parlé sous couvert d’anonymat parce qu’il était citoyen en Israël.

    Et que dire des prophètes qui ont affronté à visage découvert l’hypocrisie du peuple et des religieux.

    • Salomon vous êtes juif ?
      3 janvier 2017 • 21 h 28 min

      Pour un juif vous êtes mal informé …..vous oubliez Joseph qui a porté un masque pour cacher son visage à ses frères !

    • Non Colombe , pas de masque , Joseph était devenu semblable , physiquement , aux égyptiens , en plus il avait de nombreuses années de plus ; ils avaient quitté un tout jeune homme l’avait vendu comme esclave et ne s’attendait certainement pas à le revoir bras droit du pharaon

    • Daniel PIGNARD // 4 janvier 2017 à 19 h 28 min //

      A Colombe,
      « vous oubliez Joseph qui a porté un masque pour cacher son visage à ses frères ! »

      Vous confondez sans doute la Genèse avec les films d’Hollywood. Joseph n’a jamais porté de masque. Il n’a tout simplement pas été reconnu par ses frères.
      Donc argument sans aucune valeur.
      On doit frapper à découvert entre frères comme le Christ et Paul le recommandent.

    • Daniel PIGNARD
      4 janvier 2017 • 19 h 28 min

      A Colombe,
      « vous oubliez Joseph qui a porté un masque pour cacher son visage à ses frères ! »

      Vous confondez sans doute la Genèse avec les films d’Hollywood. Joseph n’a jamais porté de masque. Il n’a tout simplement pas été reconnu par ses frères.

      ****Je persiste, car si Joseph n’a pas été reconnu par ses frères c’est parce qu’il était habillé et coiffé comme un égyptien gros ballot de Pignard …… Mais bon je vous l’accorde, il faut oser faire une lecture du second degré ,voir du troisième…. mais là vous n’êtes déjà plus là !!!!

    • @Colombe
      4 janvier 2017 • 21 h 30 min
      Mais bon je vous l’accorde, il faut oser faire une lecture du second degré ,voir du troisième
      ………………………..
      On a bien entendu Ô Colombe, ce que vous avez voulu que l’on sache de vous, savoir que vous siégez sous la voute céleste au dessous des pieds des trois, la tête tentant de percer le mystère irrésolu pour vous, mais de grâce en cette année 2017 faîtes nous l’immense faveur de ne point étaler bien au delà du troisième degré de l’ignorance tant d’inculture spirituelle.

    • Les frères de Joseph ne le reconnurent pas en effet après tant d’années, il avait sans doute une autre allure dans ses habits de ministre et le maquillage propre aux dignitaires de son rang , on ne devait pas non plus soutenir son regard par crainte, mais Joseph n’avait pas cherché volontairement a se dissimuler sous « un masque », il profita seulement du fait que ses frères ne le reconnurent pas pour les éprouver.

      « 5 Les fils d’Israël se joignirent à d’autres arrivants pour acheter du blé, car la famine régnait dans le pays de Canaan.
      6 Quant à Joseph, il exerçait le pouvoir sur le pays. C’était lui qui vendait du blé à toute la population du pays. Les frères de Joseph vinrent et se prosternèrent devant lui le visage contre terre.
      7 Quand Joseph vit ses frères, il les reconnut, mais il se comporta en étranger vis-à-vis d’eux. Il leur parla durement et leur dit: «D’où venez-vous?» Ils répondirent: «Du pays de Canaan, pour acheter des vivres.»
      8 Si Joseph reconnut ses frères, eux ne le reconnurent pas. « 

    • … Ils étaient aussi loin d’imaginer que celui qu’ils avaient vendu comme esclave était devenu un haut dignitaire d’Egypte.

    • Robert M.
      5 janvier 2017 • 10 h 35 min

      Encore un qui lit au 1er degré !!!!

    • Joseph était masqué…..Colombe est juste fan de Zorro…..elle a confondu …mdrrrr

    • Daniel PIGNARD // 6 janvier 2017 à 8 h 57 min //

      Et Jésus non reconnu par les femmes au sortir du tombeau, était-il masqué selon vos élucubrations ?
      Encore une qui a oublié d’interroger son mari à la maison.
      « Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison; »

  13. Le bonheur ne s’inscrit que dans l’Amour.
    Il apaise les cœurs, rend la communion entre les êtres possibles !Remplis de « notes de musique », l’Amour, nous donnent le sens de l’humanité ! Inscrit le pardon de l’autre dans une tolérance juste, par l’Esprit !
    Tout ceci n’est pas facile dans le cœur de l’homme!

    Le drame est l’amour interdit! Celui de la moquerie , de la prétention , celui de la propagande, du mensonge, de la trahison, de la cupidité . Celui de la non écoute !….etc….
    Si parfois des pensées fugitives, des attitudes veulent nous détourner, souvenons- nous simplement, de nos instants merveilleux , qui nous maintiennent dans le souvenir de notre rencontre avec notre Seigneur , Dans l’attente de l’ espérance qu’il nous a donné avec beaucoup de simplicité et par sa propre vie !

    Le passage à cette Nouvelle Année, est une communion pour toute la terre sans distinction. Il peut nous révéler comme le vent dans les voiles d’un bateau, des chemins que nous ne pensions pas connaître. C’est aussi le rappel de cet horloger qui a mis dans chaque cœur bon, ou mauvais, la pensée de Dieu et l’espérance infinie d’un salut éternel, en nous faisant partager des choses merveilleuses……Depuis la nuit des temps…….

    En cela pour ne pas trahir des prétention , des sentences faut-il se cacher derrière un anonymat? je ne comprends pas trop ce cheminement « proposé par des guides », qui s’éloignent de la pensée spirituelle que le Seigneur nous a laissé en héritage, pour se retrancher derrière un anonymat tout en rappelant le titre C à D. sa position dans sa demarche spirituelle ! Ensuite devons nous copier les méthodes du monde pour gérer la marche spirituelle?

    Serions nous si naïfs pour prétendre un service que nous ne retrouvons pas dans les textes . Pouvons nous dire avoir un cœur sincère au Seigneur et intriguer? N’est ce pas du mensonge de l’hypocrisie de l’orgueil? Certes, nous pouvons toujours regarder les choses au deuxième degrés et même au troisième et plus degrés , si nous laissons des cœurs meurtris ou coupable dans le vide? Dans l’indifférence de la raison dite juste? La Parole, ne nous enseigne-t-elle pas que nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes (appartenons) pas à ce monde ?

    J’ose penser que la base spirituelle reste celle de Jésus qui aimait le monde. Il gardait dans son enseignement l’Amour du plus faible, sans surveiller derrière un « miroir » , sans donner des appréciations qui détruisaient . Sans intriguer pour révéler ou faire tomber. Le Seigneur a heurté aussi, y compris au temple , pour des causes justes pas « supposées »!….

    Il est vrai aussi qu’il y a du travail pour aller chercher la 100° brebis en laissant les 99 autres. Tout cela en multipliant le nombre par tous les découragés , les laissé pour compte d’avoir été trop ignorants , ou simplement de ne pas avoir été « dans la manche »………..(être congratulé par le chef…….)

    Une année remplie de Bénédiction pour ceux qui aiment Jésus. Une année de rencontre pour ceux qui le cherchent . Pouvoir chanter: « Compte les bienfaits de Dieu. Mets les tous devant ton cœur. Tu verras en adorant combien le nombre en est grand……….. »

    Mes vœux pieux et sincères ! désolés vous n’avez rien gagnés.

    .

    • « Le bonheur ne s’inscrit que dans l’Amour. »
      Vous avez tout faux élève Eleusis, vous aurez un zéro pointé!
      Le bonheur s’inscrit: dans: la Vérité, la Justice et l’Amour qui sont indissociables♥♥♥

      Élève Cancrelas (Eleusis) ? … Présent !
      Vous êt’s le dernier ça me rend morose.
      J’vous vois dans la class’ tout là-bas dans l’fond
      En philosophie, savez-vous quèqu’chose ?
      Répondez-moi oui, répondez-moi non.
      Monsieur l’Inspecteur,
      Moi je n’sais rien par cœur.
      Oui, je suis l’dernier, je pass’ pour un cuistre
      Mais j’m’en fous, je suis près du radiateur
      Et puis comm’ plus tard j’veux dev’nir ministre
      Moins je s’rai calé, plus j’aurais d’valeur,
      Je vous dis : bravo !
      Mais je vous donn’ zéro.

    • Eleusis
      3 janvier 2017 • 23 h 32 min

      BEN ZUT ALORS , PAS DE CADEAUX ,,,,????

    • — @ Éleusis et consorts :
      Proverbes 27, 1 : «Ne te vante point du jour du lendemain ; car tu ne sais pas ce que ce jour peut enfanter.»
      — N’en parlons pas d’une année complète ! A-t-on seulement pensé le 1er janvier 2016 à tout ce qui allait arriver de fâcheux lors de cette année ? En plein “état d’urgence”, des terroristes ont frappé fort : une fois à Paris et l’autre fois à Nice !
      — Alors, pour ce qui est de 2017, comme on n’en est qu’au 5ème jour de cette année, je me garderais soigneusement de “pronostiquer» quoi que ce soit et de ne rien souhaiter !
      — Je passe pour un “bigot” ? Tant mieux ! C’est ce que je souhaite à tous ceux qui me lisent : qu’ils soient des “bigots” quant au monde et des Disciples quant à Jésus-Christ, disant la Vérité sans en rien cacher !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  14. Vendetta, ça se corse.
    Un nouveau pseudonyme pour pololoth.
    Mais le style et les dadas ne trompent personne.

    • J’écris toujours à visage découvert. Je ne vois pas quel intérêt j’aurais à parler sous anonymat. Maintenant, j’ai un droit de regard et de correction sur tous les articles. Donc quand je corrige certaines phrases vous pouvez reconnaître mon style. Désolé de vous décevoir.

  15. Un masque qui se veut démasquer…

  16. Oui, il est bon parfois de se protéger dans ce monde chrétiens parfois perturbé. Je comprend tout à fait cette posture. Bonne année à vous et jouez votre rôle de sentinelle.

    • Mais quel passage sur l’ordre dans l’Eglise autorise a avancer masqué pour en dénoncer les désordres intérieurs, Luther a affiché (et même placardé) publiquement et a visage découvert ses griefs contre les désordres de l’Eglise de son temps à ses risques et périls.
      Il ne prenait pas le simple risque d’être viré ou admonesté.

    • Thierry Cacao // 4 janvier 2017 à 15 h 23 min //

      @RobertM

      Luther a passé environ un an à la Wartbourg sous le pseudonyme du chevalier Georges, déguisé comme tel, portant barbe, cotte de mailles et épée.

      L’auteur de l’épître aux Hébreux n’a pas voulu signer sa lettre.

      Et le Seigneur lui-même a une fois agi incognito : Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Jean 7:10

    • Rien à voir , monsieur chocolat c’était parce que leur foi les mettait en danger , et pas pour pouvoir dire des choses , lancer des affirmations sans être reconnu

    • +1 Catherine, les réponses de Mr Cacao n’ont rien à voir avec la question de Robert M. et les exemples pris ne concordent aucunement à la réalité du sujet actuel.

    • Daniel PIGNARD // 4 janvier 2017 à 15 h 27 min //

      Exactement, moi-même, je sors lentement de mon église avec un parapluie au-dessus de moi à chaque fois qu’une femme commence à prêcher.

    • Robert M. Avez vous remarqué que nous ne sommes plus au temps de Luther? Nous vivons la dernière eglise Laodice. Elle se croit riche mais elle est pauvre. Un homme de Dieu a dit dernièrement « si nous préchions comme nous le devrions, il n’y aurait personne dans les églises. »

    • Robert

      Le problème c’est que les chrétiens plutôt Panurges…se fixent sur la personne au lieu de s’intéresser au sujet …en prenant des raccourcis abracadabrants !

      Et bizarre….les Panurges font la même chose quand il leur manque une cible identifiée pour frapper …. ils se focalisent sur le masque …au lieu de ce focaliser sur l’évolution relationnelle et sociale des assemblées .

      Vous connaissez la blague de celui qui regarde le doigt qui indique une direction , plutôt que la direction indiquée ………………..booooouuuuuu , KOYADABADASHANA !

    • Daniel PIGNARD // 4 janvier 2017 à 20 h 18 min //

      A Colombe,
      Ah oui, le proverbe chinois : le sage montre sa lune, l’homo y met le doigt.

    • @richard

      « Robert M. Avez vous remarqué que nous ne sommes plus au temps de Luther? Nous vivons la dernière eglise Laodice. Elle se croit riche mais elle est pauvre. Un homme de Dieu a dit dernièrement « si nous préchions comme nous le devrions, il n’y aurait personne dans les églises. »

      Ben justement, qu’est-ce qu’on risque? pas de se faire envoyer au bûcher juste de vider les Eglises de ceux qui ne veulent pas entendre le plein Evangile et le mettre en pratique.

      @Thierry,

      lorsque Luther placarda ses griefs contre L’Eglise il n’était pas incognito, Jésus dit clairement qu’il n’a jamais agit en secret mais toujours prêché publiquement devant ceux qui l’accusait de fomenter une sédition . Les passages que vous citez ne font pas référence à ses opinions et a sa doctrine, il ne cachait pas sa colère contre le système religieux en place et reprenait vertement et ouvertement les pharisiens dévoyés devant tous tout comme IL qualifia ouvertement le Roi Hérode de Renard.

    • Richard
      4 janvier 2017 • 17 h 35 min
      .

      Nous vivons la dernière eglise Laodice. Elle se croit riche mais elle est pauvre. Un homme de Dieu a dit dernièrement « si nous préchions comme nous le devrions, il n’y aurait personne dans les églises. »

      Yes yes yes …..mais il vaudrait mieux qu’ y en ai moins et qu’ils soient vraiment consacrés , car c’est le seul moyen pour être de vrais témoins et de vrais lumières dans la nuit de ce monde.

    • Joseph, enfin peut-être, LOL // 4 janvier 2017 à 23 h 34 min //

      Robert.M
      Comprenez que masque ou pas, un nom, un prénom, n’en sont pas moins anonymes sur un site.
      C’est donc un effet délibéré que le masque, auquel vous réagissez dans la mesure attendue, chercher à savoir qui s’y cache, est un jeu, une taquinerie, de l’humour…

      Maintenant mettre sa photo, peu aussi être interprété comme une gloriole, en fait une fois la prise retirée que reste-t-il ?

      Qui connaît le visage de Christ ici, c’est donc plus le fait de ne pas pouvoir cerner l’intervenant qui dérange, pour ma part je m’en fiche ?!

      Bon amusement à tous et toutes !

    • @Joseph, enfin peut-être, LOL
      4 janvier 2017 • 23 h 34 min
      Qui connaît le visage de Christ ici, c’est donc plus le fait de ne pas pouvoir cerner l’intervenant qui dérange
      ……………….
      Encore heureux qu’il n’y en ait pas(de visage) sinon bonjour l’idolâtrie encore plus galopante.

      Lu autrement, on connait son visage, on sait qu’il est droit, juste, Lumière et non point fourbe, traitre, Ténèbres…
      Ce qui dérange c’est de faire d’une taupe qui trahit son camps, un héros en gloire divine !

      C’est le monde à l’envers car c’est plutôt malsain cette histoire.

    • Thierry Cacao, vous n’êtes plus en cohérence avec votre premier commentaire

    • @Colombe
      4 janvier 2017 • 18 h 07 min
      KOYADABADASHANA !
      …………………………….
      Houla la vieillesse ne vous assagit guère, 2017 a peine éclos que ses eaux se troublent déjà !
      Le don des langues c’est entre Dieu et vous mais l’intimité visiblement vous ignorez ce que cela veut dire !

    • Thierry Cacao // 5 janvier 2017 à 1 h 49 min //

      @RobertM

      Je vous écris qu’il est arrivé à Luther de se déguiser, et vous me répondez que lorsqu’il a affiché ses 95 thèses il ne l’a pas fait incognito : tout le monde sait ! quel rapport avec ma remarque ?!

      Dans une guerre on agit soit par offensives découvertes, soit par manoeuvres secrètes. Quel mauvais soldat vous auriez fait, à vouloir tout divulguer ! Luther était en guerre avec la papauté et il a agit avec sagesse. De même Jésus était en guerre avec les pharisiens qui avaient usurpé la chaire de Moïse.

      Je vous écris en vous citant Jean 7.10 où il est textuellement déclaré qu’en cette occasion Jésus agit en secret (ἐν κρυπτῷ) et vous me répondez que ce passage ne fait pas référence à sa doctrine ! Quel rapport avec ma remarque ?!

      Le pasteur Vendetta n’a pas manifesté l’intention de redresser la doctrine des évangéliques mais de fustiger certaines de leurs hypocrisies. Il se constitue donc belligérant de leur leadership, et il agit donc avec intelligence selon les lois de la guerre en ne dévoilant pas pour le moment son identité.

      D’autre par la raison pour laquelle l’anonymat du pasteur Vendetta en agace plusieurs, n’est pas leur attachement extraordinaire à la vertu du courage, mais parce ce qu’ils voudraient juste savoir qui il est ; ce que d’autres savent, mais pas eux…

      Actu Chrétienne reste de loin le blog évangélique le plus fréquenté : un article peut y susciter des centaines de commentaires, là où d’autres sites « théologiquement » plus respectables en compte rarement une dizaine. Ces milliers d’évangéliques qui visitent Actu et éventuellement y réagissent, appartiennent dans leur grande majorité à la mouvance charismatique ; et le forum tourne depuis des années. Eh bien avec tout cela, JAMAIS aucun d’eux n’a pu démasquer par l’Esprit seul, l’identité d’un seul anonyme.

      L’apparition du pasteur Vendetta et les commentaires subséquents ne sont que la nième démonstration, des vantardises des évangéliques pentecôtistes, dépourvus généralement des dons de discernement et de connaissance : tout ce qu’ils savent ils l’apprennent par des voies naturelles, comme les païens, et encore ces derniers les dépassent de beaucoup en perspicacité. Vous voulez savoir qui est Vendetta ? demandez à l’Esprit puisqu’il parle par vous…

      Achija, lui, n’a pas eu besoin de demander à la femme de Jéroboam d’enlever son masque pour savoir qui elle était. C’était un prophète. (1 Rois 14)

    • @Thierry Cacao
      5 janvier 2017 • 1 h 49 min
      ………………………….
      Les seules armes de Dieu que je connaisse sont inscrites ici :
      Ephésiens 6:
      11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
      12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
      13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
      14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
      15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ;
      16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;
      17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
      18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

      Pouvez vous me citer dans toutes ces armes là, celles dont le pasteur Vendetta fait usage dans son combat actuel svp en comprenant déjà que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les ruses du diable ?

      Par ailleurs il est écrit :
      Esaïe 52:11 Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d’impur ! Sortez du milieu d’elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel !

      Jérémie 51:45 Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l’Eternel !

      2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

      Apocalypse 18:4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

      Ce me semble l’attitude demandée par Dieu quand quelque chose n’est point à sa gloire c’est de quitter le milieu et non point rester afin de jouer à la taupe.
      Ce me semble aussi le Seigneur demande de reprendre celui déjà entre lui et vous qui pèche et non pas de divulguer au dehors le péché des autres.
      Non ?

      Il serait peut-être bien de votre part de m’expliquer en quoi l’attitude du pasteur Vendetta est validée par la Bible parce que je ne vois pas en quoi ce témoignage serait à cautionner et serait encore plus digne d’un pasteur qui fait acte de foi envers Christ.

      Je peux comprendre que l’on veuille bien dénoncer des choses mais à ce prix c’est comme vendre son âme au diable et j’estime que cela n’en vaut pas le prix car l’information ne vaut pas que l’on se souille comme une prostituée pour qu’elle soit divulguée et la Vérité de demandera jamais à l’iniquité de l’aider afin d’être étalée.

      J’estime que dans cette affaire vous appelez le bien mal et le mal bien car en tout bon serviteur de Dieu qui se respecte, j’estime qu’un pasteur digne de ce nom n’agit point ainsi surtout quand il a bu, mangé, discuté, partagé la cène avec des frères du milieu.
      On n’agit pas ainsi dans le Seigneur, si une injustice a été faite qu’on la produise ouvertement et qu’on règle le problème mais de là à demeurer dans un corps pour le miner de l’intérieur c’est vraiment du grand délire charnel et c’est un opprobre jeté sur l’Évangile de Christ et c’est scandaliser ses frères.

      J’estime que le Seigneur ne peut se prêter à ce genre de simagrées, car Dieu… le Dieu que nous servons n’a besoin de quiconque ou d’un quelconque coup de main charnel afin de dévoiler les choses, même les plus sordides.

      Le juste ne se souille pas, même pour faire éclater la Vérité mais il demeure toujours un serviteur honnête et vrai devant quiconque lui demande compte de l’espérance qui l’anime.

    • Thierry Cacao // 5 janvier 2017 à 3 h 40 min //

      @Stan

      Thierry Cacao, vous n’êtes plus en cohérence avec votre premier commentaire

      Ce n’est pas parce que vous n’avez pas compris pourquoi Thierry s’appelle Cacao, ni pourquoi son idéal de l’évangélisation consiste à fondre des médailles de Luther en chocolat pour les offrir aux députés et aux ministres, que la cohérence de ses propos échappent aux agents doubles du CNEF et aux tchétchènes corses du Pasteur Vendetta, qui rôdent sur ce forum.

    • Joseph, enfin peut-être, LOL
      4 janvier 2017 • 23 h 34 min

      Paroles de sagesses !

    • Daniel PIGNARD
      4 janvier 2017 • 20 h 18 min

      Paroles d’impudicits .

    • Catherine Bunel
      4 janvier 2017 • 19 h 59 min

      Thierry Cacao vous dérange , pourtant il est plein de bon sens !

    • Mais où avez vous encore été chercher une telle affirmation à mon égard , Colombe ?? 😦 😦 j’ai répondu à son com selon mon ressenti , c’est tout , moi , à part quand c’est nauséabond , rien ni personne ne me dérange , ce n’est pas pour autant que j’adhère à tout , tout comme vous ou tout autre internaute sur ce forum .Et je ne suis pas cireuse de chaussures non plus donc je m’exprime comme tout un chacun sur ce site

    • — À ceux qui pensent qu’on ne peut pas être disciple en secret, j’ai un démenti biblique à vous apporter :
      Jean 19, 38 : «Après cela, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir ôter le corps de Jésus, et Pilate le lui permit. Il vint donc et ôta le corps de Jésus.»
      — Est-ce qu’ensuite, Jésus-Christ le lui ait reproché après qu’Il soit ressuscité ? Pas écrit ! Peut-être a-t-il été disciple en secret rien que pour “prêter” son tombeau à Jésus-Christ parce qu’il savait qu’Il allait ne pas y rester !?… “Va savoir”…
      — Vous savez, il y en a plein, ces temps-ci, de Disciples en secret : regardez tous les musulmans qui se repentent de leurs péchés, à qui Jésus-Christ pardonne et qu’Il les introduit dans Son Église ! En connaît-on le nombre exact ? Et si vous saviez qu’un des membres de votre famille a LE DEVOIR de vous tuer parce que vous êtes Disciple de Jésus-Christ, croyez-moi : vous n’irez surtout pas le crier sur les toits !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Confonds pas une taupe sournoise avec un disciple craintif Hervé.
      Punaise qu’est ce que tu peux être barbant à tes heures.

    • Justement , Hervé , on peut être disciple en secret quand on risque sa vie , comme dans les pays où il y a persécution, comme les premiers chrétiens qui se réunissaient dans les catacombes par peur des juifs , mais pour nous qui sommes encore libres de vivre notre foi , qu’elle intérêt de vivre sa foi cachée ??

    • Shor L.
      5 janvier 2017 • 1 h 22 min
      @Joseph, enfin peut-être, LOL
      4 janvier 2017 • 23 h 34 min

      Qui connaît le visage de Christ ici, c’est donc plus le fait de ne pas pouvoir cerner l’intervenant qui dérange
      ……………….

      « Encore heureux qu’il n’y en ait pas(de visage) sinon bonjour l’idolâtrie encore plus galopante. »

      C’est volontairement que j’ai écrit cette phrase, en rapport à ce texte.

      Jean 6:15
      Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

      Le fait n’est donc pas nouveau.

    • @Shor.L Pour ce qui est des camps, de la trahison, taupe…

      Matthieu 12:30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

      Ce que les églises, dénominations, mouvements, groupes… font, reste de leurs responsabilités.

      Au risque de passer pour un chrétien textuel, donc théorique, moi je reste convaincu que Christ utilisera par le Saint-Esprit pour la gloire de Dieu, ceux et celles qui Lui appartiennes, maintenant de quelle façon, qui au pluriel, je n’en sais rien, mes les promesses sont là.

      Pourquoi donnerais-je plus de crédit qu’à ce qui à déjà été prouvé au travers de tant de serviteurs et servantes noble ou modeste de l’Éternel ?

      Après, libre à chacun de commenter, dans un sens ou l’autre, moi y compris, ça ne changera pas le plan de Dieu.

    • @Thierry Cacao: en lisant vos commentaires, vous donnez envie de devenir commanditaires de votre entreprise de chocolaterie, dont le gout et l’odeur de Cacao est pleinement douce et agréable à mes narines « sensibles » et mon palais délicats… « Ca » comme le début de Cacao 😆 Bises!!!

    • @Thierry chocolat,

      « il agit donc avec intelligence selon les lois de la guerre  » Rien que ça!

      Faites l’Amour pas la guerre, je me fiche de savoir qui il est voyez vous , pour moi ce n’est qu’une question de principes, ce ne sont pas des méthodes qui doivent être pratiquées entre frères, si quelqu’un veut dénoncer l’hypocrisie de son milieu qu’il le fasse à visage découvert et non par média interposé, les premiers lésés dans l’histoire sont ceux que l’on gruge dans les milieux concernés et qui ne doivent pas particulièrement fréquenter les pages « sulfureuses » d’Actu C.

    • Thierry Cacao
      Hors sujet.
      Dans votre premier commentaire vous reprochiez au Pasteur Vendetta de jouer sous masque, dans le deuxième et le troisième vous faites l’éloge de ce comportement au point de critiquer Robert M qui abondait dans le même sens que votre premier commentaire. Pourquoi cette incohérence ?

    • Thierry Cacao // 5 janvier 2017 à 19 h 11 min //

      @RobertM

      Faites l’Amour pas la guerre…
      Vous êtes né avant 68 ? dans ce cas il est douteux que vous puissiez encore brillamment honorer la première partie de votre slogan… d’ailleurs le combat contre l’hypocrisie n’est pas une guerre au sens propre.

      je me fiche de savoir qui il est voyez vous … je n’en crois rien, la réalité c’est que vous ne pouvez pas le savoir.

      Ceci dit vous me décevez, parce que j’apprécie généralement vos commentaires, et que là vous avez filé à l’anglaise devant l’épisode de la vie de Luther déguisé en chevalier Georges, devant Jean 7:10, et devant l’humour de Vendetta. De Gaulle avait raison : la vieillesse est un naufrage.

    • Thierry Cacao // 5 janvier 2017 à 19 h 45 min //

      @Pulsar

      vous donnez envie de devenir commanditaires de votre entreprise de chocolaterie…

      Malheureux ! ne mangez surtout pas des produits de la chocolaterie en question : ils sont bourrés de curare pastorale, de strychnine ecclésiale, et de cyanure à dédé, … Si vous passez outre mon avertissement, vos chevilles et votre tête enfleront horriblement, et il en sera fini de vos commentaires multicolores aux timbres joyeux de fête foraine, ce que je regretterais. Vous ne proférerez plus que d’insipides discours, farcis de statistiques ennuyeuses, de démonstrations de pseudo-piété, et de prétentions intellectuelles ridicules.

      Continuez plutôt à vous gaver de M&M et de Snickers, en sirotant du bon whisky, devant votre ordinateur. Ce n’est pas très bon pour la santé, mais ça permet d’aller au lit de bonne humeur, et on en meurt pas tout de suite.

    • Shor.L

      Qu’est ce que vous avez contre les barbus, devrais-je me raser !? 🙂

    • @Joseph
      ………..
      Heu…Non..mdr…
      J’aime bien laisser pousser la mienne…

    • Thierry Cacao // 5 janvier 2017 à 20 h 35 min //

      @Catherine Bunel,

      C’est au contraire vous qui n’avez rien compris à la guerre : c’est bien normal puisque vous êtes une (bonne) femme. N’oubliez pas que votre rôle consiste seulement à panser les blessés, à leur apporter des rafraîchissements, des sucreries, des fleurs des champs, et à leur lire doucement des poèmes.

      Par contre le pasteur Vendetta doit constamment taper dur au milieu de l’obscurité, parce qu’il ne sait pas toujours qui est en train de passer sur le forum ; mais en cognant à tour de bras il finira bien par éborgner un de ses collègues. C’est un peu comme à Verdun, à la fin ça ne servait plus à rien de viser, les obus pleuvaient de partout.

      Vendetta ne peut pas dire son nom puisqu’il est un agent double du CNEF, enfin quoi même une femme peut comprendre çà, vous ne regardez jamais des films ?

    • Ba oui , il m’est arrivé de regarder 007 , mais pas encore dans le monde chrétien . Bon pour les sucreries pas trop quand même , mauvais pour la santé , mais des fleurs d’accord à condition qu’elles viennent de mon jardin parce que ça commence à coûter cher tout ça 😀 😀

    • atherine Bunel
      5 janvier 2017 • 18 h 21 min

      Justement , Hervé , on peut être disciple en secret quand on risque sa vie ,

      mdr ….. et que j’en rajoute encore une couche ….. Mooooi j’ai bien risqué ma voie à l’union de prière de Charme sur Rhône en Ardèche ….. justement parce que j’avançais à visage découvert ….j’aurais dû faire comme Joseph me déguiser en égyptienne ….lèche botte comme ils sont, j’aurais eu les faveurs de ces mecs religieux.

    • Bon alors Colombe , Catherine , je préfère , j’aurai trop peur que chacun mette la lettre qu’ils veulent devant , manquerai plus que ce soit un L , j’aurai bonne mine 😦 😦

    • Thierry Cacao // 5 janvier 2017 à 21 h 00 min //

      @Stan,

      Est-ce que votre pseudo vient de Stan Laurel, le gars qui comprend jamais rien quand Oliver Hardy lui explique quelque chose ?

      Thierry Cacao n’est pas plus réel que Laurel et Hardy, mais pas moins non plus. Pour comprendre ce qu’il dit il faut réfléchir.

    • @Thierry Cacao,

      « je me fiche de savoir qui il est voyez vous … je n’en crois rien, la réalité c’est que vous ne pouvez pas le savoir. »

      Bien sûr, je n’userais même pas une minute de prière dans la Présence de Dieu pour qu’Il me révèle « ce grand mystère » , je doute même qu’Il m’en fasse la confidence.
      Je ne comprend pas que vous puissiez douter que cela ne m’intéresse pas, je ne vise pas la personne , j’évite de le faire en général, c’est la méthode qui me pose question.
      Luther c’était exposé à des périls extrêmes en un temps ou remettre en question l’absolue souveraineté de la Papauté était un crime de lèse majesté, notre Vendetta ne risque que d’être viré au pire ou au mieux, si ses arguments et ses preuves sont imparables et incontestables , ébranlera à salut une institution qui c’est sclérosée (la vieillesse est un naufrage).

    • @Thierry Cacao
      5 janvier 2017 • 20 h 35 min

      @Catherine Bunel,

      C’est au contraire vous qui n’avez rien compris à la guerre : c’est bien normal puisque vous êtes une (bonne) femme
      …………………………..

      Pardon, depuis quand le mépris misogyne est-il Chrétien pour parler de la sorte à Catherine ?
      Sincèrement vous perdez en crédibilité et il est évident que les sentiments de Christ ne vous anime point.

      J’aime Catherine, elle a beaucoup de respect pour tous, du support et le cœur d’une mère en Christ, merci de ne point la blesser comme vous l’avez fait car elle ne mérite vraiment pas vos propos violents.

      Bien à vous !

    • Thierry Cacao
      5 janvier 2017 • 19 h 11 min

      Super vous êtes super pertinent bravos !

    • Daniel PIGNARD // 6 janvier 2017 à 11 h 54 min //

      A Hervé-P,
      « À ceux qui pensent qu’on ne peut pas être disciple en secret »

      Bien sûr que l’on peut être disciple de Christ en secret, mais quand on reproche des choses à un frère, on ne peut que le faire à découvert, sinon, on ne reproche pas mais on le laisse faire à d’autres qui sont eux, découverts.
      Luther quand il était déguisé en chevalier ne reprochait plus des choses publiquement à des frères, il se cachait pour sauver sa vie.
      Conclusion : reprocher des choses publiquement doit se faire à découvert pour que tous soient dans la crainte mais sauver sa vie peut se faire dans le secret.

    • Thierry Cacao
      5 janvier 2017 • 21 h 00 min

      ??????????????????????????

    • Daniel PIGNARD // 13 janvier 2017 à 16 h 01 min //

      « Thierry Cacao n’est pas plus réel que Laurel et Hardy, mais pas moins non plus. »

      Thierry Le Gall ou comment un Directeur de chez Ferrero se retrouve pasteur au Parlement.
      Thierry Cacao ou comment un Directeur du CNEF se retrouve sur actuchretienne.

      Mais attention, parce que Le Gall bute !

    • Daniel PIGNARD // 14 janvier 2017 à 15 h 23 min //

      Thierry Le Gall (directeur du service pastoral du CNEF auprès des parlementaires) à Montbéliard le 08/01/17 :
      « Nous souhaitons encourager les chrétiens à avoir de la bienveillance envers la classe politique et à s’engager dans la vie publique associative. »

      Ce que le Christ dit, n’aurais-je pas le droit de le dire ?
      « Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent… » (Mc 10:42)
      « Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même parmi vous. » (Lc 22:25-26)
      « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté et au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. » (Ecc 3:16)
      « Malheur à vous; scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au-dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance… Au-dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. » (Mt 23:25-28)

      Vous faut-il encore plus de versets pour vous démontrer que les juges ne sont pas sans péché ?
      « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » (Jn 8:7)
      Ce verset prononcé par le Seigneur montre que celui qui pèche ne peut juger celui qui fait le même péché. Il en est devenu indigne. C’est aussi ce que nous explique Paul :
      « Ô homme! toi qui juges, tu es donc inexcusable, car en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. » (Ro 2:1)
      Paul aurait-il seul le droit de dire cela ? N’est-il pas du devoir des chrétiens de faire sentir la justice de Dieu ?
      « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?… Si donc vous avez des différents pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges? Je le dis à votre honte. Ainsi, il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer un jugement entre ses frères. » (1 Cor 6:2-5)

  17. Alors voilà, une année nouvelle vient de franchir le pas de la porte 2017 et comme le veut la « tradition »
    puisque: traditions il y a 😦 Je vous la souhaite bonne! Mais non idiot, pas la tradition: l »année pardi!!!

    Ceci dit, et les bonnes mœurs étant respectées, 😉 comme il se doit! Parlons des choses qui fâchent, faisant même tâche dans le décors: il est attribuée à Jean-Pierre Chevènement, cette phrase, souvent citée: « Un ministre, ça démissionne ou ça ferme sa gueule ». Un Ministre du culte y serait-il asservi, pour ne pas scandaliser d’une façon factieuse, la réalité des faits et restant résigné et caché loin, dans son petit coin (coin-coin, comme le canard, « boiteux », évidement) 😥 Et bien NON! (le coup de gueule de Pulsar) 😉 Il faut le dire: « le crier sur les toits »! Point n’est utile de s’en attribuer la gloire, d’avoir dénoncé ces scandales, il parait d’ailleurs: « Malheur à celui par qui le scandale arrive »! Il n’est pas écrit: pour celui qui le dénonce? 🙂 Bof, je disais çà!

    Caramba, la Vendetta est ouverte: tout feux, tout flamme, (sujet brûlant: cela va des sois), sans présumer des retombées, comme c’est déjà le cas dans les différents discours et commentaires, déjà édités sur le sujet!!! Qui ne manqueront pas? Faire l’autruche et cacher sa tête dans le sable pour qu’on ne la voit pas?

    Pour faire simple: Monsieur Vendetta je vous aime, et gardez votre anonymat (comme le faisait une personne du genre féminin) qui éditait des rubriques (que j’appréciais, sur ce site.) D’abord cela met du piquant aux critiques des internautes et de plus ça dérange: les biens pensants, les faux culs, les bisounours et les autres??? Une chose, une seule que je vous implore de respecter: La Véracité avec
    preuves du bien fondé de la « révélation » M’enfin révélation ou secret de Polichinelle, comme les événements dans l’Islam, les cathos, les ADD, Vie et Lumière, CNEF…. Ce que je ne doute pas que vous respecterez, comme vous le faite dans cette première rubrique! Ou: « brique dans la mare » 😆
    Y’en a marre! 😆 Bravo Monsieur Vendetta♥ C’est vous le nègre? Continuez mon ami, continuez 😉

    • « les faux culs , les bisounours » ??? tout ça parce qu’on ne trouve pas normal que des personnes se disant chrétienne , pasteur de surcroit , décide de publier des « choses qui se passent en interne  » au Cnef ou autre en le faisant à visage masqué , bon ba alors je revendique je suis bisounours ET faux culs , car perso je n’adhère pas du tout

    • C’est le droit que Dieu nous octroie: à vous, comme à moi et aux autres… Et nous faisons selon
      nos choix et notre plaisir… Chacun le sien, bien sur évidemment 😆 Bénédictions Catherine♥

  18. « Son nom, il le signe d’un « V » qui veut dire Vendetta »!!!!

    Bon, je la fais dans l’humour un peu ironique, mais j’en pense pas moins!!! Allez, amuse-toi bien l’Anonymous!!!

    • C’est bien ce que je disais ….Prends garde vaillant guerrier 😉

      La vendetta, si elle est globalement connue, est définie de nombreuses façons Note 1.

      Pour cet article, elle désigne dans les régions méditerranéennes la vengeance d’un meurtre ou d’une simple offense qui implique tous les parents et engendre l’affrontement de deux familles sur une longue période. Des personnes se sentant offensées décident de « faire justice elles-mêmes », c’est-à-dire que la punition se fait en dehors de l’État.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vendetta

  19. Humeur ou pas humeur …..je vous propose de prendre un minimum de risque pour le peuple d’Israël !!!!

    Pour l’annulation de la  » conférence de la paix » à Paris, sans Israël!

    Signez cette pétition

    https://www.change.org/p/pour-l-annulation-de-la-conf%C3%A9rence-de-la-paix-%C3%A0-paris-sans-isra%C3%ABl

    • Daniel PIGNARD // 4 janvier 2017 à 15 h 24 min //

      Pour l’annulation des embauches de France-Inter sans les Français. (99 % des employés de France-Inter sont juifs.)

    • Jean Baptiste // 4 janvier 2017 à 16 h 58 min //

      Je préfere les pétitions concernant la Corruption du Gouvernement Israélien, mais cela interesse moins de monde en général chez les évangéliques….

    • Jean Baptiste
      4 janvier 2017 • 16 h 58 min

      ****Mais faites comme bon vous semble . Vous qui semblez détester ce peuple choisi par Dieu , savez vous que le gouvernement a dans son sein ses propres ennemies ….Combien de gouvernements démocratiques accepteraient de partager le pouvoir avec ses ennemies jurés ???

      (Les Arabes israéliens représentent en décembre 2015 environ 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 757 600 personnes2. Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens. Toutefois, des discriminations sont dénoncées contre ces populations, soupçonnées par leurs concitoyens de soutenir la cause palestinienne ennemie aux dépens de l’existence de l’État d’Israël[réf. nécessaire]. La majorité des Arabes israéliens n’est pas appelée à servir l’armée de défense israélienne, Tsahal3.)

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens

      Israël : la police a interrogé Benjamin Netanyahou, soupçonné de corruption

      https://francais.rt.com/international/31707-israel-police-interroge-benjamin-netanyahou

      *****Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements à ce sujet .

    • @Colombe
      4 janvier 2017 • 12 h 15 min
      …………………………….

      Vous savez on a crucifié le Fils de Dieu, il n’a pas demandé de faire une pétition contre.
      Pourquoi enlevez vous la croix à Israël puisque le Messie, leur Roi, ne l’a point refusé ?
      Quiconque refuse sa croix n’est pas digne du Messie !

    • Israël est la pendule du monde mais surtout de l’église ….aussi le sujet peut s’imposer dans tous les autres sujets.

      Shor L estime que les juifs doivent porter leur croix tout seul comme le Messie …..c’est dire la sympathie spirituelle que porte Shor aux Fils aîné Israël ….

      N’en déplaise à Shor L les juifs ont besoin de savoir que le fils adoptif chrétien est capable de les aimer comme le Christ la fait ….. Un bon moyen pour qu’Israël reconnaisse le visage plein d’amour du Christ sur les visages des chrétiens .

      La bête est prête à se relever de ses cendres !!!!!

      Peillon contraint de s’expliquer après avoir dressé un parallèle entre les musulmans aujourd’hui et les juifs sous Vichy

      Sur France 2 mardi soir, Vincent Peillon a tenu des propos peu clairs, accusant le Front national « d’utiliser la laïcité contre certaines catégories de population », et dressant un parallèle entre la situation des juifs sous le régime de Vichy et celle des Français musulmans aujourd’hui. Des propos polémiques, qui ont nécessité une explication de texte mercredi.

      http://www.lejdd.fr/Politique/Peillon-contraint-de-s-expliquer-apres-avoir-dresse-un-parallele-entre-les-musulmans-aujourd-hui-et-les-juifs-sous-Vichy-837394#xtor=CS1-4

    • Jean Baptiste // 5 janvier 2017 à 9 h 45 min //

      Non je ne déteste pas Israel (tout de suite les extrêmes classiques des Fondamentalistes) je constate juste qu’ils ne sont pas mieux que les autres ou pires aussi.
      Israel ne fût pas plus choisi par Dieu que n’importe quel autre peuple, c’est un Montage biblico-historique pour naifs et crédules qui fonctionne visiblement très bien.

    • Colombe, aimer c’est aussi savoir critiquer de manière constructive, qu’il s’agisse du peuple juif ou non, parfois je me demande si sur certain faits, vous ne fermez pas les yeux?

    • @JB, vous lisez la Bible en diagonale, L’Election d’Israël n’est pas basée sur ses mérites ou ses qualités intrinsèques en tant que peuple sans quoi Dieu qui est omniscient n’aurait pas misé un kopeck sur une nation dont IL se plaint des turpitudes et des infidélités continuelles à longueur de pages. Ce même peuple élu qui rejeta son Messie longtemps attendu parce qu’IL n’était pas à son goût ni conforme a ses attentes.
      Cela devrait vous interpeller.

    • Que ce soit Robert ou vous joseph , il est clair que vous êtes façonnés par les milieux évangéliques qui n’aiment pas Israël et se sont construit une image de la foi chrétienne complètement sous l’emprise de la théologie de la substitution ..Mais je ne veux pas débattre sur ce sujet c’est peine perdu d’avance , car il faut une révélation pour comprendre le mystère d’Israël !

    • Colombe , je m’excuse de m’immiscer mais aimer Israël comme nous le demande la Parole , les bénir , là aussi comme c’est enseigné , ne veut pas dire que nous devons tout trouver extraordinaire , surtout quand on voit que certains juifs orthodoxes , très religieux , persécutent les chrétiens . J’aimerai vraiment faire au moins un voyage là bas , pour marcher où à marcher Christ , mais , justement , je prie pour que tous , un maximum , connaissent Christ afin qu’ils reçoivent le salut . Jésus lui même a repris sévèrement les religieux et nous ne sommes pas au dessus de Jésus , loin s’en faut . Maintenant moi aussi je continuerai , quoique l’on me dise , à affirmer que c’est le peuple élu de Dieu , quand on voit ne serait ce que la guerre des 6 jours , seul notre Dieu pouvait leur donner la victoire , c’est certain

    • Vous ne comprenez pas Colombe, je n’ai rien contre Israël, je crois en l’Election mais l’Election n’a jamais été un blanc seing pour faire n’importe quoi, si le jugement de Dieu commence par la maison de Dieu il est évident que son peuple Elu se doit d’être la Lumière des nations comme prophétisé.
      Ne confondez pas l’ Israël politique et celui de L’Election, ou comment pouvez vous admettre que les prophéties annoncent aussi qu’Ils seront séduits par le faux Messie si Dieu les garde de tout péril?

    • Voilà , Robert , c’est exactement ça

    • Bien sur Colombe, en fait, vous ne démontrez rien.

      Ou vous avez raison, c’est de ne pas chercher à débattre, vous risqueriez de connaître autre chose, il vous faut donc confirmer par vous même votre rhétorique connue depuis des années sans épargnez qui ne corresponds à votre vision, en fait vous diviser dans votre genre, vous attribuant la connaissance que d’autres non pas, il me serait aussi facile d’agir comme vous, puisque le Saint-Esprit révèle au fur et à mesure.

      Joseph est mon vrai prénom, pas un pseudo comme « colombe » vous pouvez donc l’écrire pour une fois normalement.

      Je sais qui j’ai à craindre, vos « vérités » ne n’impressionnent donc pas.

    • Joseph
      5 janvier 2017 • 23 h 10 min

      Bien sur Colombe, en fait, vous ne démontrez rien.

      Des que j’aborde le sujet d’Israël levé de bouclier …..je relate je n’impose rien ? Je fais simplement remarquer que ce tout petit peuple lui aussi à sans arrêt des levés de bouclier contre lui au profit des musulmans ……………….C’est donc ça votre problème Joseph , Jesus n’est pas musulman !
      C’est donc vous qui êtes incohérent …..Que vous ont fait les juifs pour que vous soyez tellement en colère et me reprochez d’ouvrir les yeux ?
      Ouvrir les yeux sur quelle réalité Joseph …… Moi je porte un pseudo mais je signe les pétitions avec mon patronyme !!!!

      Maintenant si vous considérez votre bulle confortable restez y ….je continuerai de faire ce que le St Esprit m’ordonne de faire , en l’occurrence me tenir aux côtés d’Israël ./

    • @Colombe
      6 janvier 2017 • 7 h 41 min
      Maintenant si vous considérez votre bulle confortable restez y ….je continuerai de faire ce que le St Esprit m’ordonne de faire , en l’occurrence me tenir aux côtés d’Israël ./
      …………………………..
      OMG…Colombe ambassadrice attitrée du Saint-Esprit en vue de défendre la cause d’Israël…
      Ben dis donc !… Fallait le dire plus tôt, on vous aurait déroulé le tapis rouge céleste !

      Zouloula100 votre homologue se dit second né après Christ…
      Après tout en 2017, plus il y a de fous plus les sages rient !

      Allez Colombe je vous laisse en grande conférence céleste sous les pieds des trois, la tête tentant de percer le mystère des cieux jusqu’alors irrésolu pour vous.

    • Robert M.
      5 janvier 2017 • 21 h 39 min

      Au moment où toutes les nations se lèvent contre ce minuscule peuple vous argumentez le jugement de Dieu !!
      Et bien depuis 1948 Dieu nous a fait entendre son choix .
      C’est donc les nations qui vont être jugées d’abord …..et l’église ensuite qui s’est appropriée la 1ère place, alors qu’elle sombre dans l’apostasie .

      Le signe que les chrétiens se lèvent pour juger Israël est un signe d’apostasie , car ils n’ont pas souci de comprendre le plan divin pour l’Israël de Dieu ;

      Quant à l’état politique Robert, nous ne sommes pas désincarnés, il faut bien d’un état pour gouverner un peuple . Soit, il n’est pas parfait ,seulement que pouvons nous argumenter nous même en voyant comment l’église est gouvernée ????? .et de plus après avoir reçu le St Esprit ….ça pose question non ?

      Conclusion , il reste une étape à vivre , et pour l’église et pour le peuple d’Israël, pour entrer dans la gloire du Fils , c’est la parousie . Cette étape nous ouvrira les portes du tout Israël de Dieu et cela dépend que de Dieu !

    • Jean Baptiste
      5 janvier 2017 • 9 h 45 min

      Vos données n’étant pas établies sur la bible , je n’ai rien à vous dire , nous ne sommes pas en mesure de partager.

    • Robert M.
      5 janvier 2017 • 18 h 03 min

      @JB, *…….

      Ce même peuple élu qui rejeta son Messie longtemps attendu parce qu’IL n’était pas à son goût ni conforme a ses attentes.
      Cela devrait vous interpeller.

      ***Moi je suis particulièrement interpelée par empressement des chrétiens des nations à faire la morale aux juifs, qui depuis la création de l’État d’Israël suite à la Shoa, ont toujours été contesté !!!!

      Ce sont les nations qui ont donné un état au peuple d’Israël en raison de leur culpabilité dû à la Shoah …….et les mêmes nations ont le culot, pour leur confort avec les arabes musulmans, d’à nouveau repartager le minuscule territoire d’Israël !

      Le 15 janvier ils veulent liquider cette sale affaire ..et les chrétiens se taisent !!!!!! Bande de lâche vous n’avez rien dans les tripes …votre soi-disante foi en Dieu c’est du bidon !

    • @Colombe
      6 janvier 2017 • 8 h 28 min
      !!!!!! Bande de lâche vous n’avez rien dans les tripes …votre soi-disante foi en Dieu c’est du bidon !
      ……………………
      Du calme, du calme vous allez péter une durite sinon !
      Allez… respirez un bon coup l’air frais de votre haute montagne et apaisez votre cœur.
      Ne vous mettez pas dans un tel état surtout si vous avez déjà crié vers Dieu afin que sa Justice éclate mais ce n’est pas en vociférant envers vos frères et sœurs que les résolutions de l’ONU etc tomberont.

      Bref…Cette affaire vous tient un peu trop à cœur et vous en faites une affaire personnelle comme si c’était vous qui donniez des ordres à Dieu pour son peuple.

      J’estime que vous devriez plutôt essayer d’entendre Dieu pour ses plans envers son peuple au lieu d’essayer de lui donner des ordres par vos prières et si cela peut vous consoler, Christ crucifié est mort, mais il est ressuscité.

      Voyez vous même la mort n’a pas su triompher du roi d’Israël, donc elle ne triomphera pas plus d’Israël, laissez Dieu faire son job et vous même, demeurez en paix et regardez le faire !

      Bonne année 2017 !

    • Jean Baptiste // 6 janvier 2017 à 8 h 36 min //

      « @JB, vous lisez la Bible en diagonale, L’Election d’Israël n’est pas basée sur ses mérites ou ses qualités intrinsèques en tant que peuple sans quoi Dieu qui est omniscient n’aurait pas misé un kopeck sur une nation dont IL se plaint des turpitudes et des infidélités continuelles à longueur de pages. Ce même peuple élu qui rejeta son Messie longtemps attendu parce qu’IL n’était pas à son goût ni conforme a ses attentes.
      Cela devrait vous interpeller. »

      On se demande alors pourquoi dans la Bible Dieu demande l’extermination des peuples environnants Israel au profit de ce dernier, dans Josué et d’autres livres bibliques, ils y sont tous passés pour laisser la place à Israel…

      N’oubliez pas aussi que Dieu promet à Abraham une fabuleuse postérité, cela ne me semble pas pour faire beau mais pour une forme de domination quand même sur les autres peuples.

      Non non je n’ai jamais lu la Bible en Diagonale mais bien comme il faut la comprendre sur ce sujet.

      « La Violence Monotheiste » de Jean Soler expose parfaitement ce plan eugéniste soi disant d’origine divine.

      Si Dieu rejette souvent ce peuple et l’adore à certains moments dans l’Ancien Testament, c’est juste un montage littéraire style couple en crise ou « plus rien ne va par moments entre » afin de mettre en relief cette histoire de « peuple élu » par derrière avec la réconciliation qui suit toujours inévitablement.

      Relisez les petits prophètes et même moins petits c’est un classique du genre, les hébreux adorent ce qu’il ne faut pas, sont punis, Dieu les aime à nouveau beaucoup comme il faut ils prospèrent plus ou moins et cela recommence, et ainsi de suite, un classique du livre des Juges par ex où les Israélites ont l’air d’être de vrais benêts à ne jamais saisir les « punitions de Dieu » et réconciliations qui suivent sans cesse.
      Qui peut croire à de telles répétitions SANS SE POSER DE QUESTIONS Robert…

    • Tous ne sont pas comme vous !

      Publié le 28 Déc 2016
      Le message cinglant d’une star du basket à l’ONU : « 2000 ans plus tard, je fais, à Jérusalem, ce que mes ancêtres faisaient »

      http://www.lemondejuif.info/2016/12/message-cinglant-dune-star-basket-a-lonu-2000-ans-plus-tard-fais-a-jerusalem-ancetres-faisaient/

    • @Colombe
      6 janvier 2017 • 8 h 41 min
      ………………………….
      Dommage Christ n’a jamais judaïsé et ne judaïse pas !

    • DIEU ENTEND NOS PRIÈRES ET VOIT NOS PÉTITIONS !!!!

      Le Congrès se distancie d’Obama et dénonce la résolution de l’ONU sur Israël

      http://www.lalibre.be/actu/international/le-congres-se-distancie-d-obama-et-denonce-la-resolution-de-l-onu-sur-israel-586f2d8dcd708a17d55a964b

    • C’est le peuple de Dieu, c’est lui qui les a choisit, ils ont donc des responsabilités, des comptes à Lui rendre aussi, reçus des instructions, je crois justement que de ce fait les promesses ne changent pas, sinon le Christ annoncé dans l’Ancien Testament ne les concerneraient pas, pourquoi l’ont-ils attendu ?

      Si donc il existe des juifs messianiques, c’est qu’ils ont compris doublement ce que Dieu attendait d’eux, les juifs de l’ancienne Alliance sont sauvés d’office ils sont couverts par le sang animal en attentant Christ le sacrifice par excellence, c’est indéniable.

      La nouvelle Alliance, ou la continuité pour les juifs d’être sauvés mais en passant par Christ au lieu de sacrifices d’animaux, mais qu’ont-ils fait ? Eh bien Christ le dis Lui-même, ainsi que Paul, bien mieux placé que moi, comme cela sa délégitimera vos accusations.

      Pourquoi la conversion de Paul, tous ces écrits, puisque lui aussi juif ?

      Ou alors il faut juste s’arrêter aux évangiles, mais c’est nous les évangéliques, lol.

      Qu’est Christ pour les péchés, un sacrifice ou non?

      Jean 3 :16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

      Cela concernait d’abord les juifs pour ensuite proclamer le message du salut au monde, si cela et faux, Paul est donc grandement dans l’erreur ainsi que Christ lorsqu’Il demande en premier lieu aux juifs dans, Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

      Vous affirmez le contraire que l’acceptation du Messie par les juifs contemporains, c’est même dangereux, et fort de café, une telle inconséquence.

      Moi, je ne demande que cela, qu’ils acceptent le Christ comme Messie, de le servir, ça donnerais bien du renfort.

      Christ lui aussi attends avec patience, ce n’est pas moi qui fixe les conditions, et c’est moi qui n’aime pas Israël, hé bien merde alors ! Maintenant qu’allez-vous faire ou dire ?

    • Josep (mais que vous êtes impulsif !)

      je vous cite : Christ lui aussi attends avec patience, ce n’est pas moi qui fixe les conditions, et c’est moi qui n’aime pas Israël, hé bien merde alors ! Maintenant qu’allez-vous faire ou dire ?

      Mais relisez Romains 11 .

      1 Je demande alors : si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement ? Loin de là ! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie. 12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n’y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement ? 13 Je m’adresse particulièrement ici à vous qui êtes d’origine païenne : dans la mesure même où je suis l’apôtre des non-Juifs, je me fais une idée d’autant plus haute de mon ministère 14 que je parviendrai peut-être, en l’exerçant, à rendre jaloux mes compatriotes et à en conduire ainsi quelques-uns au salut. 15 Car si leur mise à l’écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l’effet de leur réintégration ? Rien de moins qu’une résurrection d’entre les morts !
      16 En effet, Si les prémices du pain offert à Dieu sont consacrées, toute la pâte l’est aussi. Si la racine est consacrée, les branches le sont aussi. 17 Ainsi en est-il d’Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d’olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l’olivier cultivé. 18 Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est elle qui te porte !
      19 Peut-être vas-tu dire : si des branches ont été coupées, c’est pour que je puisse être greffé. 20 Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c’est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes ! 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l’égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t’attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché. 23 En ce qui concerne les Israélites, s’ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l’olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui !
      25 Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l’ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que l’ensemble des non-Juifs soit entré dans le peuple de Dieu, 26 et ainsi, tout Israël sera sauvé. C’est là ce que dit l’Ecriture : De Sion viendra le Libérateur ; il éloignera de Jacob toute désobéissance. 27 Et voici en quoi consistera mon alliance avec eux : c’est que j’enlèverai leurs péchés.
      28 Si l’on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres. 29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. 30 Vous-mêmes, en effet, vous avez désobéi à Dieu autrefois et maintenant Dieu vous a fait grâce en se servant de leur désobéissance. 31 De la même façon, si leur désobéissance actuelle a pour conséquence votre pardon, c’est pour que Dieu leur pardonne à eux aussi. 32 Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous.
      33 Combien profondes sont les richesses de Dieu, sa sagesse et sa science ! Nul ne peut sonder ses jugements. Nul ne peut découvrir ses plans. 34 Car, Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a fait des dons pour devoir être payé de retour ?
      36 En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais ! Amen.

    • @Colombe,

      « ***Moi je suis particulièrement interpelée par empressement des chrétiens des nations à faire la morale aux juifs, qui depuis la création de l’État d’Israël suite à la Shoa, ont toujours été contesté !!!! »

      JE n’accuse pas Israël qui est un antitype de toute l’humanité, ce que Dieu a fait à l’échelle de ce peuple choisis en microcosme démontre la faiblesse de l’humanité face à sa Présence effective qui nous est insupportable à cause de notre nature charnelle opposée qui ne peut que rejeter sa gouvernance . Seuls quelques uns à l’instar d’Abraham et tout au long de l’histoire du peuple élu se détachent par une foi indéfectible en ce Dieu magnifique et terrible à la fois et entrent dans son intimité. Ce portrait est tout aussi valable pour la Chrétienté depuis son commencement qui dés le départ c’est égarée dans la religiosité plutôt que d’accepter le verdict de la croix.
      Nous ne valons pas mieux parce que nous sommes sous la Grâce et non sous la loi, la chair reste la chair.

    • Colombe, « Bulle de confort ? », mais vous ne voudriez même pas de ma chienne de vie, pourtant je suis encore là, j’ai fais ce que je pouvais, donc ce que je devais, pas toujours de la meilleur façon mais ça c’est entre Dieu et moi, pour le reste…nous verrons à l’heure du jugement. Bye

    • Robert et Joseph Shalom 😆

    • Conférence internationale anti-Israël : la France et la Russie vont intensifier leurs « efforts »

      http://www.lemondejuif.info/2017/01/conference-internationale-anti-israel-france-russie-intensifier-leurs-efforts/

    • « Josep (mais que vous êtes impulsif !) » sans tenir compte du contexte.

      Pierre aussi, mais ne cherchez pas à cerner ma personnalité, elle est bien plus complexe que cela, des psys bien plus qualifiés que vous n’y sont pas parvenue, ceux de l’État ou du civil, donc seul le docteur Dieu me connais bien. je vous dispense donc.

      Eh bien, de plus en plus délirante, démontrez-moi ou je parle de musulmans ?

      La réalité, elle est là, informez-vous, formez-vous.

      N’attendez pas de moi un procès à charge, ça c’est ce que vous souhaiteriez, pour mieux tentée de démontrer votre « attachement » aux détriments des autres, mais personne n’est dupe.

      Israël, besoin de vous ? Qu’elle prétention de votre part, ce sont les chrétiens qui ont besoin d’eux, besoin de Dieu, du Christ, du Saint-Esprit… les juifs ont besoins du Christ comme Messie, sauf pour vous.

      Pour la Bulle du confort, vous êtes certainement mieux nanti que moi pour en parler.

    • Voyez-vous Colombe, vous parlez d’une pétition, soit, mais vous oubliez de parler d’un vote de plus de l’ O.N.U (envers ou contre selon) Israël, il y à +/- 10 jours, ce qui vous éviteras à l’avenir de trop vite affirmer le désamour, voir même la haine des autres, vous confondez allègrement États et peuples, moi je fais parti du peuple pas d’un État, les autres aussi.

      http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/23/01003-20161223ARTFIG00325-l-onu-demande-a-israel-de-stopper-sa-politique-de-colonisation.php

      Sans la présence des Américains au vote.

      Ce qui vous donnera plus à réfléchir qu’à parler j’espère, ou encore plus je le craint augmenter le tensiomètre, car misère de misère, vous croyez encore que les autres …… et vous y allez de bon cœur tout en vous trompant, mais demander pardon pour vos accusations gratuites et répétitives, jamais n’est ce pas, je pense même que vous en serriez incapable ?!

    • Daniel PIGNARD // 8 janvier 2017 à 9 h 35 min //

      A Colombe qui aime s’éloigner de l’écriture,
      « Le signe que les chrétiens se lèvent pour juger Israël est un signe d’apostasie , car ils n’ont pas souci de comprendre le plan divin pour l’Israël de Dieu. »

      Mais Pierre lors du discours de la pentecôte a attaqué directement les Juifs présents en disant : « Cet homme, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies….
      Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. »
      De même Paul dans son discours à Antioche de Pisidie (Ac13 :14-52) attaque de front les Juifs : « Car les habitats de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat. Quoiqu’ils n’aient trouvé en lui rien qui soit digne de mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir. »
      Vous semblez oublier que ce sont les Juifs qui ont fait crucifier le Seigneur.
      « Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. » (Actes 2 :36)
      « Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.
      Ce sont les Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés et ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leur péchés. Mais la colère a fini par les atteindre » (1 Thes 2 :15-16)
      Vous vous rendez compte, il est dit qu’ils sont ennemis de tous les hommes. Le saviez-vous ?

      Le Roi de France Louis IX appelé Saint Louis a interdit le Talmud, démontrant par là que ce ne sont pas seulement les Juifs du temps de Paul qui étaient ennemis de tous les hommes :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_du_Talmud

      A quand un film qui retrace la manière dont les Juifs se sont comportés dans l’histoire de France ?

      « Il n’y a rien de caché qui ne doit être découvert ni de secret qui ne doit être connu. » (Mat 10 :26)
      « Quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. » (Jean 3 :20-21)
      Aimez-vous la lumière ? Aimez-vous les procès du CRIF pour contrer la liberté d’opinion ?
      Où sont vos arguments pour contrer les nôtres ?

      Mais alors quand il est écrit : « Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux? C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’était d’eux que Jésus parlait, et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu’elle le tenait pour un prophète. » (Mt 21 :43-46)
      Qui a rejeté cette pierre ? Quelle est cette Nation à qui sera donnée le royaume de Dieu ?
      Ne savez-vous pas que la première Nation à avoir accepté le Royaume de Dieu est le royaume des Francs ? Ce n’est certes pas la Nation d’Israël qui l’a refusé.

      « C’est la mentalité transmise par ce brûlot (Le Talmud) qui faisait dire il n’y a pas longtemps à Ovadia Yosef, grand rabbin d’Israël : « Les Goïm sont nés seulement pour nous servir. Sans cela, ils n’ont pas de place dans le monde. », ou à Jacques Attali que les juifs sont les seuls êtres humains. »
      http://www.contre-info.com/talmud-un-best-of

    • @Daniel,

       » C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits.  »

      Cette NATION ne peut être le Royaume de France ni aucun autre , c’est clairement l’Eglise appelée par Pierre la Nation sainte et qui réuni les Juifs qui ont cru (car l’Eglise primitive est d’abord Juive avant que L’Esprit Saint n’ouvre le champs missionnaire aux païens) et les païens issus de toutes les nations en aussi grand nombre que Dieu les a appelés , ce sont les brebis dispersées dont parlait Jésus et qui devaient être unies au travers de son sacrifice à la bergerie Israël pour ne former qu’un seul troupeau un seul peuple: le peuple du royaume de Dieu SA Nation sainte qui seule peut porter du fruit pour ce Royaume car elle est le Temple de Dieu en Esprit.
      Aucune nation n’a jamais été l’Eglise a elle seule.

      « Vous avez une lecture nationaliste des prophéties, l’Eglise n’a pas été substituée a Israël elle lui a été greffée pour porter un fruit nouveau:

      9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.… »

      Apocalypse 1:6
      et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen

    • @Robert M.
      9 janvier 2017 • 19 h 08 min
      l’Eglise n’a pas été substituée a Israël elle lui a été greffée pour porter un fruit nouveau:
      ……………………………..
      Je comprends bien par ce propos que l’Église n’est pas venue en remplacement de Israël.

      Je veux insister juste sur l’ensemble de la phrase car la pensée n’est pas exacte car ce n’est pas l’Eglise qui fut greffée à Israël mais les païens qui furent greffés à Israël et/ou à l’Eglise.

      En effet, l’Église est déjà dès le départ Israël ou Israël fait déjà partie intégrante de l’Église, puisque le mot Ekklesia veut dire déjà une assemblée, de sorte que si on remonte le temps, Abraham est partie intégrante de l’Église puisque c’est lui le père des croyants.
      Or s’il est le père des croyants, à plus forte raison fait il partie de l’Église bien avant tout chrétien de sorte que tout païen qui devient chrétien est enté à l’Église.

      L’Église ne vient pas avec le païen et n’est pas venue avec le païen car elle existait bien avant que le premier païen ne vienne à Christ.

      Abel est un juste et il est aussi de l’Église et encore pour ne citer que ceux là Seth, Hénoc, Noé, Abraham…

      Cependant je suis en phase avec vous pour le reste de vos propos.

    • http://www.contre-info.com/talmud-un-best-of

      On retrouve véritablement l’esprit coranique dans le «Talmud non épuré pour le goyim».

      Un recueil de quelques sentences de la version originale :

      Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.

      Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.

      Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

      Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.

      Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.

      Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “.

      Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

      Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

      Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

      Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux

      Talmud, Zohar II 64b : Les goyim sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

      Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

      Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier juif qui la réclame.

      Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un goy.

      Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de Dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un goy.

      Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre

      Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un goy doivent se partager le bénéfice équitablement.

      Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les goyim, ou sur les apostats.

      Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un goy.

      Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un goy, il peut le faire.

      Talmud – Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.

      Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

      Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains.

      Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être abattu.

      Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.

      Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de goyim revient à la même chose qu’une offrande à Dieu.

      Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort.

      Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

      Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à Dieu.

      Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un goy ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.

      Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des goyim.

      Talmud, Pesachim 49b : Il est permis de décapiter les goyim le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
      Rabbin Eliezer : “Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat “. Ses disciples répondirent : ” Rabbi ! Vous devriez plutôt dire “de sacrifier” un goy. ” Mais il répliqua : ” En aucune façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à Dieu de l’agréer, alors qu’il n’est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu’un.”

      Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un goy, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un goy, il peut le garder.

      Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goy frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu.

      Talmud, Sanhedrin 59a : Les goyim qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël commettent un crime qui réclame la peine de mort.

      Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un goy, ce n’est pas un péché.

      Talmud, Zohar I, 25a : Les goyim doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.

      Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.

      Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des goyim doit être diminué matériellement.

      Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d’un goy.

      Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des goyim est un sacrifice agréable à Dieu.

      Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les goyim sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.

      Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance.

      Talmud – Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de goyim.

      Talmud, Schabbath 145b : Les goyim sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure.

      Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyim est d’une origine théologique impure.

      Talmud, Zohar I, 131a : Les goyim souillent le monde. Le juif est un être supérieur

      Talmud, Hilkhoth goy X, 1 : Ne passez aucun accord avec un goy, ne manifestez jamais de pitié envers un goy. Il ne faut pas avoir pitié des goyim car il est dit: “tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié”.

      Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.

      Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal goy, par un juge goy, ou par des lois non-juives.

      Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.

      Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.

      Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un goy, parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goy s ne sont pas des prochains.

      Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les goyim et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d’un procès.

      Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d’un goy, de peur qu’il ne la croit.

      Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyim; ils versent le sang.

      Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des goyim quand on voyage avec eux à l’étranger.

      Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé. Même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.

      Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d’un puits, et oubliés.

      Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un goy.

      Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients goyim possédés par un juif, ne doivent pas être démarchés par un autre juif.

      Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux goyim, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit.

      Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des goyim.

      Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les goyim et les juifs.

      Talmud, Emek Haschanach 17a: L’âme des goyim vient de la mort et de l’ombre de la mort.

      Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les goyim sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter.

      Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les goyim dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.

      Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres.

      Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.

      Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des goyim doit être jetée.

      Talmud, Iore Dea 146, 15: Leurs idoles [c’est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.

      Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte goy, il est interdit de souhaiter du bien à un goy.

      Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les goyimpendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d’un goy.

      Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un goy, cela encourage l’amitié.

      Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l’hérésie.

      Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d’enseigner un métier à un goy.

      Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un goy avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance.

      Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les goyim se déguisent pour tuer les juifs.

      Talmud, Rosch Haschanach 17a : L’âme d’un goy descend en enfer pour toutes les générations.

      Talmud, Sanhedrin 57a: Un juif n’est pas obligé de payer le salaire redevable à un goy.

      Talmud, Sanhedrin 90a: Ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir.

      Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des goyim (nouveau testament).

      Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un goy, ne se relèveront pas des morts.

      Talmud, Zohar I, 28b: Les goyim sont les enfants du serpent de la Genèse.

      Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les goyim.

      Talmud, Zohar I, 219b: Les princes goyim sont des idolâtres, ils doivent mourir.

      Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes goyim seront morts.

      Citations de Justin Bonaventure Pranaitis (1861-1917), prêtre catholique lituanien, professeur d’hébreu à l’Université ecclésiastique impériale de Saint-Pétersbourg, dans le « Talmud démasqué » (1892).

      Comme on peut le lire dans cet article, il fallut « attendre le XIXe siècle, même si l’étude du Talmud en Pologne conduisit à une impression de l’édition complète avec restauration du texte original réalisée à Cracovie entre 1602 et 1605 (c’est dans un même esprit que certains demandèrent un peu plus tard qu’une traduction soit réalisée et à Vienne, demande qui fut même portée devant les corps législatifs), pour qu’un prêtre, l’abbé Chiarini(1789-1832), professeur de langues orientales à l’université de Varsovie publie à Paris, en 1830, une volumineuse Théorie du Judaïsme, dans laquelle il fit figurer une traduction partielle du Talmud dans laquelle il révéla les passages qui avaient été expurgés et censurés, Talmud de Babylone traduit en langue Française et complété par le Talmud de Jérusalem, qu’il fit d’ailleurs éditer en 1831. Ce fut ensuit un autre ecclésiastique, l’abbé August Rohling (1839-1931), docteur en théologie, professeur d’exégèse à l’Université de Münster, chanoine de la collégiale de Prague, s’appuyant sur les travaux de Johann Andreas Eisenmenger (1654-1704), professeur d’hébreu à Heidelberg, qui se pencha avec attention sur le sujet en utilisant des versions non expurgées du Talmud, et fit paraître en 1871 un ouvrage en Allemagne : Der Talmudjude (Le Juif talmudique), publié en France en 1888 par les soins de l’abbé Maximilien de Lamarque, docteur en théologie, dans lequel il citait de très nombreux passages censurés et expurgés du Talmud. »

    • Joseph
      8 janvier 2017 • 2 h 17 min

      Faux j’en ai parlé mais je ne sais plus sous quelle chronique !!

      De toute façon je suis contre les prises de positions de l’ONU , car Israël n’est pas colon ce sont les nations qui volent la terre d’Israël pour la donner aux palestiniens ..Mais je ne vais pas commencer une discutions avec vous sur ce sujet . SHALOM JOSEPH

    • Daniel PIGNARD
      8 janvier 2017 • 9 h 35 min

      Je me fou de ce que pense le talmud , car c’est la bible qui fait autorité et en ce sens Dieu a tout prévu pour son peuple et pour l’Épouse de son Fils …..il faut juste comprendre par l’Esprit ce que Dieu a prévu .

    • @Colombe
      9 janvier 2017 • 20 h 23 min
      …..il faut juste comprendre par l’Esprit ce que Dieu a prévu .
      ………………………
      Le souci c’est que vous ne saisissez point par l’Esprit les prophéties mais vous en faîtes un terre à terre charnel et apostat au gré de vos lubies et de vos démangeaisons.
      Les juifs de l’époque de Jésus sur terre faisaient pareil, ils prenaient les prophéties au terre à terre et voyaient aussi en Jésus un roi terrestre, un Royaume d’Israël terrestre et on lit bien dans les textes leur désillusion et le rejet de Jésus car Jésus ne répondait pas à leurs croyances (fausses bien évidemment) alors que Jésus répondait bien aux prophéties qu’ils interprétaient de manière charnelles(tout comme vous).

      Vous faîtes comme ces juifs endurcis d’antan, vous prenez les prophéties au terre à terre et vous en faîtes des doctrines et c’est ici votre malheur car vous êtes dans des illusions et non point dans l’Esprit.

      Par exemple le temple d’Ezéchiel, ce fameux troisième temple, pour beaucoup de chrétiens est temple terrestre et on le voit bâtit sous un prétendu millénium terrestre avec Jésus en roi terrestre pour 1000 ans mais c’est bien une hérésie et une folie que cela !

      Le dispentionnalisme avec son millénium et sa vision terrestre est une fausse doctrine, un mensonge dramatique et mène bien des chrétiens hors de la sanctification car la sanctification vient de/par la Vérité.

    • Robert M.
      6 janvier 2017 • 18 h 02 min

      JE n’accuse pas Israël qui est un antitype de toute l’humanité,

      ****je pense que vous vouliez dire pour Israël le mot « archétype » !

    • Shor L.
      6 janvier 2017 • 23 h 37 min

      @Colombe
      6 janvier 2017 • 8 h 41 min
      ………………………….
      Dommage Christ n’a jamais judaïsé et ne judaïse pas

      *****ça c’est la meilleure du mois !!
      Jésus était juif à 100% alors dire qu’il n’a jamais judaïsé relève du déni de qui il est . Sacré Shor L .°

    • @Colombe
      9 janvier 2017 • 20 h 35 min
      …………………………..
      Vous êtes sérieuse là ?
      Non mais sans sombrer dans un délire profonds, avez vous oublié la définition du verbe judaïser et si Jésus judaïsait, n’aurait-il point pratiqué la Loi et ses ordonnances comme tout juif de l’époque?

      Paul lui même exhortait sévèrement Pierre car ce dernier voulait forcer les croyants à judaïser. Donc les croyants en Christ, ces premiers chrétiens ne judaïsaient point et Jésus lui même ne judaïsait pas plus car il est fils de Dieu et marchait selon l’Esprit et non selon la Loi mosaïque.
      Il y a la lettre de la Loi et l’Esprit de la Loi.
      Judaïser c’est obéir à la lettre de la Loi.

      Dire que Jésus judaïsait, c’est dire que Jésus marchait selon la chair car judaïser c’est marcher selon la lettre donc selon la chair.

      Galates 2:14 Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les païens.
      16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.
      17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là !
      18 Car, si je rebâtis les choses que j’ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur,
      19 car c’est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.
      20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
      21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
      Galates 3:1 O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ?
      2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ?
      3 Êtes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ?

      Serait ce votre juifôlatrie qui vous fait perdre le bon sens ?

    • Justement Colombe Jésus est venu pour amener le salut aux hommes , non , je suis d’accord , il n’a pas judaïsée , attention je ne dis pas qu’il a renié le peuple que Dieu a élu , bien sûr que non , mais il est venu pour sauver ceux qui étaient perdus . Il n’a pas fait , de ses disciples et de ceux qui l’ont suivi par la suite des juifs , la plupart l’étaient déjà d’ailleurs , de même que , quand il a parlé à la samaritaine il ne lui a pas dit  » il faut que tu te convertisse au judaïsme  » reconnaissez le . Alors NON Jésus n’est pas venu sur terre pour Judaïsé mais pour libérés les esprits religieux et les amener à la Grâce

    • Et le gouvernement français frappera sur Israël le 15 de ce mois …peut être ou peut être pas car j’ai encore espoir que ce congrée soit annulé .par la puissance de Dieu.

      Publié le 10 Jan 2017
      Massacre islamiste de Jérusalem : après la Porte de Brandebourg de Berlin, l’Hôtel de Ville de Paris s’illuminera aux couleurs d’Israël

      http://www.lemondejuif.info/2017/01/massacre-islamiste-de-jerusalem-apres-porte-de-brandebourg-de-berlin-lhotel-de-ville-de-paris-silluminera-aux-couleurs-disrael/

    • car la mairie de paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      parce que ……………..A part un communiqué, la mairie de Paris n’avait annoncé aucun hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Tel-Aviv.

      Elle avait préférée ……………………………………………………………………………………………………………….

      La mairie de Paris a annoncé que la tour Eiffel sera illuminée lundi soir aux couleurs américaines en hommage aux victimes de l’attaque terroriste d’Orlando.

      La maire de la capitale, Anne Hidalgo, a indiqué que l’Hôtel de Ville va également arborer le drapeau multicolore de la communauté gay ainsi que le drapeau américain.

      http://www.lemondejuif.info/2016/06/haine-disrael-tour-eiffel-aux-couleurs-americaines-soir-de-solidarite-victimes-de-tel-aviv/

      Alors mardi SOIR 19H30 la mairie de Paris …………………………………………………Vous reporte au message au dessus 😉

    • Le feuilleton continue ………………….dans notre chère France de notre enfance………………….car la mairie de Paris ………………………………………………………………. La mairie de Paris raye Israël de la carte pour les élèves de CM2 ! – Réponse de la mairie

      http://jssnews.com/2015/09/25/la-mairie-de-paris-raye-israel-de-la-carte-pour-les-eleves-de-cm2/

    • Cette illumination pour Israël est tellement émouvante !

      La porte de Brandebourg revêt les couleurs d’Israël suite à l’attentat de Jérusalem

      https://www.infochretienne.com/porte-de-brandebourg-revet-couleurs-disrael-suite-a-lattentat-de-jerusalem/

    • Daniel PIGNARD, je sais depuis des années que vous ne portez pas les juifs dans votre cœur, vous utilisez des propos de Pierre pour les accabler, Pierre comme Christ s’adresse aux opposants, pas à ceux et celles qui l’ont accepté comme Messie, les femmes sont d’ailleurs citer en exemple, ce qui renverse bien des raisonnements, sous la loi, sous la foi, qui sont aussi issues de la foi d’Abraham.

      La meilleur preuve est Biblique, Pierre avait charge des juifs, continuer ce que Christ faisait comme homme bien que Fils de Dieu. Paul des païens, pourquoi si ce n’est un même Sauveur pour tous ?

      Donc tant que vous diviserez, je serais sur votre route, même si de toutes évidences vous vous nourrissez des accusations dans le même registre que Colombe ou d’autres, qui divisent, pour continuer tout en le reprochant aux pharisiens, aveugle conducteur d’aveugles, vous faites la même besogne au final.

      La renonciation de Pierre était aussi représentative de ce que certain juifs ont faits mais voyez la réaction de Christ « m’aimes-tu » et lisez la réponse de Pierre ?! Le disciple que Christ aimait est représentatif de ceux qui ne renie pas, maintenant cela n’entre pas en contradiction avec les promesses de Dieu, Christ étant l’accomplissement, donc aimer comme Christ en donne la capacité, (mais moi je suis faillible) rend possible la vraie paix, pas celle des sarcasmes utiliser, voulant dire, pauvres types, dégage, vous ne comprenez rien.

      Cette question reste valable envers son peuple et nous aussi païens d’origine, aujourd’hui nombres répondent comme Pierre, (mais sa vous l’ignorez volontairement) car elle réunie tout et tous en la foi en Christ.

      Ce qui me permet de répondre, Matthieu 25:40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. – Que ce soit en bien ou en mal.

      Parce-que je suis greffé (mais sur qui, car en méprisant le greffon on méprise sur qui il à été greffé et celui qui l’a greffé) j’ai le droit au mépris, oui mais vous n’êtes pas de l’Olivier franc, arbre qui vie le plus longtemps entre autres, (Un jardinier digne de ce nom, lui, y met tout sont espoir et les moyens, libre à vous d’en sous-estimer la capacité) avec comme arguments et menaces le retranchement. Foulant au pied notre espérance, Romains 8:29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

      Pour conclure, tant que vous empêchez les autres d’avoir accès au salut, vous n’y entrez pas vous-même.

    • Vous voulez savoir où se trouve la pensée de l’Antichrist ,,,,,,, ???????

      Haine d’Israël : Hollande invite Abbas, le protecteur du terroriste de la rue des Rosiers

      http://www.lemondejuif.info/2017/01/haine-disrael-hollande-invite-abbas-le-protecteur-du-terroriste-de-la-rue-des-rosiers/

    • Shor L.
      10 janvier 2017 • 12 h 50 min

      @Robert M.
      9 janvier 2017 • 19 h 08 min
      l’Eglise n’a pas été substituée a Israël elle lui a été greffée pour porter un fruit nouveau:
      ……………………………..
      Je comprends bien par ce propos que l’Église n’est pas venue en remplacement de Israël.

      Je veux insister juste sur l’ensemble de la phrase car la pensée n’est pas exacte car ce n’est pas car ce n’est pas l’Eglise qui fut greffée à Israël mais les païens qui furent greffés à Israël et/ou à l’Eglise.

      En effet, l’Église est déjà dès le départ Israël ou Israël fait déjà partie intégrante de l’Église, puisque le mot Ekklesia veut dire déjà une assemblée, de sorte que si on remonte le temps, Abraham est partie intégrante de l’Église puisque c’est lui le père des croyants.
      Or s’il est le père des croyants, à plus forte raison fait il partie de l’Église bien avant tout chrétien de sorte que tout païen qui devient chrétien est enté à l’Église.

      L’Église ne vient pas avec le païen et n’est pas venue avec le païen car elle existait bien avant que le premier païen ne vienne à Christ.

      Abel est un juste et il est aussi de l’Église et encore pour ne citer que ceux là Seth, Hénoc, Noé, Abraham…

      Cependant je suis en phase avec vous pour le reste de vos propos.

      ****************** Quand Constantin à rejeté Israël il a coupé les racines de la foi juive qui ont enfanté l’église l’assemblée chrétienne des nations ( le vieux tronc d’Isaïe ) .
      C’est au 3ème siècle après JC que cette abomination a eu lieu et a condamné les juifs à rester hors de plan de Dieu .( Romains 11.15 à 24 )

      Si vous relisez Éphésien 2.11 à 22 i n’y a pas de séparation entre les juifs et les païens mais au contraire une réconciliation par l’adoption des païen à la foi d’Abraham qui lui était juif de foi .

      Que veut dire pour Dieu qui a créé le judaïsme être juif ……le foi d’Abraham etc ?????

      Ensuite Shor le talmud s’appuie sur les textes de la 1ère alliance dans lesquels Dieu interdisaient aux juifs de se marier avec des non juifs pour protéger la foi juive au seul vrai Dieu……mais aussi parce que le peuple juif portaient en son sein spirituel la promesse Jésus à qui il donna naissance .
      L’église est née dans le berceau d’Israël !!!!!!!!

      Les juifs sont toujours sous la 1ère alliance ….tout en s’émancipant pour la plus par de ces lois ancestrales….CAR IL Y A DE PLUS EN PLUS DE JUIFS MESSIANIQUES…. sauf les extrémistes religieux.

      La Question actuelle se trouve dans Apocalypse 11, Les 2 témoins . L’un est l’Israël fidèle et l’autre l’église Épousé ……que ce passe t-il ? Au verset 8 à 10 les nations se réjouissent de détruire de la face de la terre les deux témoins !

      Shor L nous y sommes !!!

      Et dans les versets 11 à 14 C’est l’annonce de l’enlèvement !

      Donc nous sommes à la veille de l’enlèvement de l’Église ÉPOUSE

    • @Colombe
      ……………
      Il y a bien trop de dérives charnelles dans vos propos pour que votre écrits soit constructif.

      Déjà la Loi est venue par les anges et ce furent les anges ses promulgateurs, et ils furent encore législateurs et les juges célestes en Israël au temps de la Loi.
      Loi qui fut un pédagogue et des balbutiements afin de mener Israël a la Foi.
      Or l’Évangile est Parole de Dieu transmise au Monde par le Fils Jésus-Christ tandis que la Loi est parole d’anges, commandements d’anges transmis à Israël par Moïse serviteur de Dieu.

      Il est sans conteste que le Dieu est supérieur aux anges et que le Fils est supérieur à Moïse et que la Parole de Dieu transmise par le Fils est supérieure à la parole des anges transmise par Moïse

      Donc quand vous dîtes que Dieu a créé le judaïsme vous fabulez et vous méconnaissez gravement la Révélation puisque le judaïsme est bâtit sur des commandements d’anges et des rudiments faibles.
      Le décalogue, je parle bien du décalogue, est dans le fonds substance spirituelle et loi spirituelle qui est bonne mais on ne peut pas dire autant de l’ensemble des lois qui ont régi fut un temps le culte terrestre etc. qui j’ose vous le rappeler fut un culte angélique dans lequel les Israélites ont servi des dieux qui ne l’étaient pas de leur nature.

      Cela veut tout dire sur le judaïsme qui est un culte angélique et loin d’être créé par Dieu, dîtes plutôt qu’il est une création angélique et limité à des commandements d’anges.

      Que le Fils vienne et accomplisse la condamnation de la Loi est chose actée via la Croix mais le Fils lui même ne fut pas soumis à une Loi d’anges mais à une Loi impérissable car elle est de l’Esprit et en plénitude du sentiment du Père céleste qui est Dieu.

      Ainsi Christ n’a pas judaïsé et ne le pouvait même pas puisqu’il est venu avec une parole supérieure à celle des anges car lequel des anges a dit : Si on te frappe sur la joue droite, tends encore l’autre joue, lequel des anges a encore dit d’aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui vous persécute, lequel des anges est venu présenter celui qui est le Père et a révélé son Amour pour le monde, lequel des anges connait le Père comme le Fils connait le Père, lequel des anges est mort pour le salut de l’humanité ?
      Aucun d’entre eux !

      Donc svp cesser de faire injure au Fils et à son Évangile par vos discours qui manquent d’assise spirituelle.

      …………………….

      Le Talmud d’origine est un écrit empreint de l’esprit coranique et fondamentalement antichrétien.
      Issu de la tradition orale il est une valeur interprétative des textes fondamentaux et son fonds d’origine est profondément antichrist.(voir le com sur les propos tenus dans le Talmud non épuré)
      Par ailleurs cette tradition orale voit une mise en compilation à l’époque même du Christianisme naissant.
      Donc c’est un écrit en interprétation de la Torah et pour peu que ceux qui ont interprété les textes étaient d’éminents juifs, l’interprétation devenait normative et faisait office de «parole divine» ce qui donne au Talmud un caractère de dangerosité car toute interprétation n’est pas forcément celle de l’Esprit et on connait bien la chansonnette avec l’interprétation Ktolique des textes qui va jusqu’à nommer Marie en Mère de Dieu et immaculée conception, vierge éternellement.
      Je vous fais grâce de la trinité, je n’ai pas envie de revenir sur ce débat.

      La preuve la plus flagrante que le Talmud n’est qu’une interprétation c’est que l’on se permets de le remanier à la sauce du jour allant jusqu’à supprimer des pans entiers des écrits originaux.

      Je pense qu’il vous faut être plus en maîtrise de ce que dîtes car vous mélangez tout.
      Bref, c’est épuisant de vous lire car à chaque phrase il y a des monstruosités grotesques et on préfère zapper que d’avoir à aller jusqu’au bout.

      Ceci dit je ne suis pas contre vous et je ne vous méprise pas. Par contre je juge votre écrit et c’est cela qui m’importe.

      ……………………..
      Concernant l’enlèvement de l’Église, pourquoi vous exciter comme si c’était une découverte pour vous?
      Serez vous aussi de la trempe de C. Ignerski qui a chaque nouvelle lune voit la venue du Messie ?
      Bref…
      Le Seigneur ne vous a jamais envoyé dire, voici l’enlèvement est là, mais il nous a dit à tous : Matthieu 24:44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

      Ceux qui hurlent «voici l’enlèvement…», ils n’ont guère compris que ce n’est pas celui qui crie le plus fort qui a forcément raison car il peut simplement être la plus grande bouche du quartier et en matière de crier l’enlèvement c’est vraiment le cas.
      Pourquoi crier «enlèvement, enlèvement…» quand le Seigneur dit de se tenir prêt car il viendra quand PERSONNE n’y pensera?

      Bien à vous !

    • Le temps des nations s’étant arrêté à la création de l’état d’Israël en 1948 , nous sommes entrés dans la période du retour du Messie d’Israël et des nations.

      70 nations se rassemblent à Paris ce dimanche 15 janvier pour signer le faux traité de paix , qui va déclencher la chasse aux juifs dans toutes les nations et la mise en place de l’enlèvement de l’Église Épousé qui est constituée de juifs messianiques et de chrétiens au cœur d’Épouse .

      8 janvier 2017
      Le retour biblique des 70 nations comme le nombre des pays qui vont se rassembler à Paris pour condamner Israël

      http://malaassot.over-blog.com/2017/01/le-retour-biblique-des-70-nations-comme-le-nombre-des-pays-qui-vont-se-rassembler-a-paris-pour-condamner-l-israel.html

      Si cette signature dimanche se fait avec les 70 nations , il ne nous restera plus que 3 ans 1/2 avant la grande tribulation .

      Apocalypse 11 versets 11 à 12 nous indique que l’Épouse est enlevée avant la tribulation …
      Conclusion à partir de lundi à chaque instant nous pouvons être enlevé par le Seigneur pour être mis à l’abri pendant le jugement des nations.

      EN // nous avons 70 nations représentées par des chrétiens aimant Israël ! Sont Ils l’Epouse ????

      70 nations soutiennent Israël hier à Jérusalem . Souccot le moment de Grâce

      http://www1.alliancefr.com/actualites/70-nations-soutiennent-israel-hier-a-jerusalem-souccot-le-moment-de-grace-6026090

    • Catherine Bunel
      10 janvier 2017 • 14 h 08 min

      Justement Colombe Jésus est venu pour amener le salut aux hommes , non , je suis d’accord , il n’a pas judaïsée , attention je ne dis pas qu’il a renié le peuple que Dieu a élu , bien sûr que non , mais il est venu pour sauver ceux qui étaient perdus .

      *****COMMENT interprétez- vous la foi juive ? C’est juste une religion de plus pour vous , ou vous reconnaissez que c’est Dieu lui même qu’il l’a créée de toute pièce pour accomplir son plan de salut , racheter l’homme qui en Eden est tombé et fut chassé du jardin de Dieu à cause de la faute . C’est avec cette perspective de l’histoire biblique qu’il vous faut discerner les plans de Dieu pour l’humanité.

      ****Pourquoi JÉSUS est venu au monde dans le corps d’une juive de la descendance de David ?
      Je vous laisse trouver la réponse.

      Il n’a pas fait , de ses disciples et de ceux qui l’ont suivi par la suite des juifs , la plupart l’étaient déjà d’ailleurs ,

      *******désolée Catherine là je vois de l’incohérence notable et une méconnaissance de l’histoire biblique ….Les disciples étaient juifs, sauf un Luc qui lui s’était rattaché à la yeshiva de Jésus .
      Pourquoi Dieu a permis à JÉSUS de faire sa yeshiva juive ???? Avez-vous oublié que Jésus prêchait à la Synagogue ????

      de même que , quand il a parlé à la samaritaine il ne lui a pas dit » il faut que tu te convertisse au judaïsme » reconnaissez le .

      ****** mais moi je ne judaïse pas , je pense de façon prophétique ,. Je ne suis pas dans une assemblée juive mais dans une assemblée chrétienne , car comme le dis Jésus le juif , il est envoyé par Dieu pour établir la présence du Père dans les cœurs juifs comme païens .

      *****Ensuite il précise que le lieu saint ne restera pas le symbole du temple de pierre, mais le temple de chair , nos cœurs, dans lequel il veut demeurer avec le Père …
      La présence sainte dans chacun de nos cœurs voilà son projet et le projet du Père ….Il n’est pas question du judaïsme mais de la nature du plan de Dieu pour l’humanité ….qui se répand à partir de l’enseignement de Dieu révélé au peuple élu pour ces raisons.

      ******Je vous signale que le terme JUIF veut dire Prince de Dieu !

      *******Ils n’ont pas tous reconnu Jésus Messie d’Israël …Mais dans le livre de Jacques frère de JÉSUS , verset 1 , vous avez la preuve que toutes les tribus d’Israël ont été impactées par la révélation de la nature de Jésus . Il n’est pas encore question des païens ma très chère sœur !!!!

      *****une chose encore , se sont les juifs messianiques qui ont évangélisé les nations au départ …et bien- sur pour la sainte évangélique que vous êtes ça n’a pas grande VALEUR. e triomphalisme religieux manque pas d’air !

      Alors NON Jésus n’est pas venu sur terre pour Judaïsé mais pour libérés les esprits religieux et les amener à la Grâce

      ******je suis entièrement d’accord avec vous , cependant Dieu nous demande de chérir son peuple qui a temps souffert pour nous donner Jésus ….comment pourrions-nous ne pas chérir ce peuple qui fut le berceau d’Israël pour les nations …Une sorte de Moïse qui nous sauve de la perdition !!!!!
      Pour la suite cette après midi je vous l’explique .

    • Colombe vous me reprenez pour en venir à la même conclusion que moi tout en me disant que je ne sais pas lire la bible , à savoir que , oui les premiers chrétiens étaient juifs , à commencer par les ^12 , Mais ils ont abandonnés le judaïsme , pas renié , mais abandonné pour venir sous la Grâce . Vous savez Colombe on n’est pas à un concourt , on a le droit de se tromper et dans ces cas là il n’y a absolument aucune honte à l’admettre , ça ne fera pas de nous un plus mauvais chrétien , je dirai même au contraire !! perso il m’est arrivé plus d’une fois , sur ce forum , de dire « désolée je me suis trompée » et je n’en sors pas diminuer pour autant , je n’ai absolument aucun problème avec ça , sachant que je ne suis pas encore au ciel , que je suis qu’une humaine , chrétienne certes , mais humaine quand même et qu’il m’arrive de me tromper et que ça m’arrivera encore , de toute façon Dieu me connaît et je préfère ne pas essayer d’être quelqu’un d’autres à ses yeux , peu importe ce qu’un pensent les autres

    • Euuuu , juste une dernière chose , nous sommes tous , dès que nous avons donné notre vie à Christ , des  » saints évangéliques  » , j’espère que vous aussi quand même ; cependant , relisez tous mes commentaires et dites moi où j’ai pu me vanter d’être supérieure aux autres et d’avoir une cape marquée  » super meilleur chrétienne  » , tiens ma petite belle fille est couturière je vais peut être y songer maintenant que vous me le dites

    • shor L

      Le terme judaïsé s’adresse surtout aux croyants païens qui découvrent la foi en Dieu par le Fils. Certes Paul a été très clair sur ce sujet ….judaïser c’était se remettre sous la loi mosaïque alors que Jésus est venu accomplir toute la loi mosaïque par l’Esprit .

      Ce terme judaïser est très mal approprier concernant JÉSUS , judaïser c’était pratiquer la loi juive et JESUS l’a pratiqué …..attitude indispensable pour accomplir ensuite la loi par l’Esprit.

      Matthieu 5.17 à 48

      JUDAÏSER

      http://www.cnrtl.fr/definition/juda%C3%AFser

    • @Colombe
      11 janvier 2017 • 13 h 10 min

      Je cite vos propos: Ce terme judaïser est très mal approprier concernant JÉSUS , judaïser c’était pratiquer la loi juive et JESUS l’a pratiqué
      …………………….

      Ah bon Jésus pratiquait la Loi mosaïque maintenant, lui qui est venu avec la Justice qui s’obtient par la foi et ses œuvres et non point par les œuvres de la Loi ….

      XPTDR…plié….

      Bref……….fuyons ce débat stérile.

    • suite …..Catherine

      Dans le livre prophétique d’Isaïe vous avez toute la prophétie concernant Jésus le Messie d’Israël et des nations et la parousie .

      Dans le chapitre 11 LES TEMPS MESSIANIQUES
      Vous avez un chandelier éclairé avec les 7 attributs messianiques de JÉSUS;

      Quand je célébrè le saint shabbat Messianique au NOM de JÉSUS , j’utilise ce texte (et certains JUIFS messianiques aussi ) , pour célébrer Yeshou Messie d’ Israël et des nations.
      Jésus est le maitre du Shabbat , c’est à dire du repos et ceci 24H sur 24 !

      Dans ce texte qui nous parle du millénium, au verset 10 à 16 , est décris ce qui doit se mettre en place pour que les ennemies d’Israël et des chrétiens des nations soient vaincus.

      Verset 13, vous avez les raisons qui empêchent la victoire des saints (juifs et chrétiens ) d’avoir la victoire .
      13 / La jalousie d’Ephraïm , il s’agit des de l’un des fils de Joseph (un visage du Christ ) qui représente les nations car fils d’une étrangère la femme de Joseph . Il se trouve que le mariage de Joseph est prophétique et annonce l’alliance qui sera faite entre Israël et les chrétiens des nations devenus fils et filles adoptifs d’Israël par la foi d’Abraham …C’est à dire par l’œuvre du Fils de Dieu juif ,qui ouvre par la repentance et le pardon des péchés , la porte du Royaume aussi aux païens, pour entrer dans le « tout Israël de Dieu » expliqué en Romains 11 ; et ceci par Grâce, par Amour gratuit sans mérite !

      Romains 11

      28 Si l’on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres.
      29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.

      30 Vous-mêmes, en effet, vous avez désobéi à Dieu autrefois et maintenant Dieu vous a fait grâce en se servant de leur désobéissance.

      31 De la même façon, si leur désobéissance actuelle a pour conséquence votre pardon, c’est pour que Dieu leur pardonne à eux aussi.

      32 Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous.

      OK !!

      Revenons à Isaïe 11

      13 Ce jour-là cessera la rivalité d’Ephraïm, et l’inimitié de Juda disparaîtra.

      D’une part, Ephraïm n’enviera plus Juda, et d’autre part, Juda ne sera plus l’ennemi d’Ephraïm.

      14 De concert, ils fondront sur les collines des Philistins à l’ouest, et pilleront les peuples de l’Orient. Ils s’en prendront à Edom et Moab, et domineront sur les Ammonites.

      ****Vous avez la la solution des deux témoins (Israël et l’Église) qui se tiennent sur toute la terre pour proclamer que Dieu est

      ***Vous avez la victoire totale des saints (Israël et l’Église Épouse) contre leurs ennemis communs.
      Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm; Ils fondront (ensemble) sur l’épaule des Philistins à l’ occident,
      is pilleront ensemble les fils de l’orient , Edom et Moab subiront leur emprise, et les Ammonites leur seront assujettis.

      Alors le résultat de cette grande bataille sera :

      . 15 Et l’Éternel asséchera le golfe de la mer d’Égypte, il lèvera sa main pour menacer l’Euphrate, et, par son souffle impétueux, il brisera ce fleuve en sept ruisseaux que l’on pourra passer sans ôter ses sandales. 16 Et il y aura une route pour ceux de son peuple qui resteront, et qui demeureront encore en Assyrie, comme il y eut jadis une route pour Israël quand il sortit d’Égypte.

      Vous avez dans Isaïe 19 la suite :

      18 En ce jour-là, il y aura dans le pays d’Egypte cinq villes où l’on parlera la langue des Hébreux et où l’on prêtera serment par l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. On appellera l’une d’elles : la Ville du Soleil. 19 En ce jour-là, l’Eternel aura un autel au milieu de l’Egypte, et une stèle sera dressée en l’honneur du Seigneur sur sa frontière. 20 Ils serviront de signe et de témoins pour l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, dans le pays d’Egypte. Et quand les Egyptiens crieront à l’Eternel à cause de leurs oppresseurs, il leur enverra un libérateur qui prendra leur parti et les délivrera. 21 L’Eternel se fera connaître au pays de l’Egypte et, ce jour-là, les Egyptiens connaîtront l’Eternel. Ils lui rendront un culte avec des sacrifices et des offrandes, et ils feront des voeux à l’Eternel et s’en acquitteront. 22 L’Eternel frappera les Egyptiens, il frappera, mais il les guérira, et ils se tourneront vers l’Eternel qui les exaucera et qui les guérira.
      23 En ce jour-là, il y aura une route frayée allant d’Egypte en Assyrie. Les Assyriens se rendront en Egypte, les Egyptiens en Assyrie ; l’Egypte et l’Assyrie rendront leur culte ensemble.
      24 En ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l’Egypte et l’Assyrie, et pour la terre entière cela sera une bénédiction. 25 Et l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, les bénira, disant : Bénie soit l’Egypte, mon peuple, bénie soit l’Assyrie, mon oeuvre, et Israël, qui m’appartient.

      *****Vous comprenez combien il est important de changer de regard sur les juifs, car ils sont appelés à entrer dans leurs promesses avec les chrétiens des nations , et nous chrétiens des nations, nous ne pouvons entrer dans nos promesses sans eux .

      Devant l’Eternel nos deux destins sont liés comme le destin des deux Temoins dans Zacharie en // avec Apocalypse 11 .

      Ceci est une lecture prophétique de la parole de Dieu .

    • Colombe , ne m’en veuillez pas mais je n’ai pas compris  » et nous chrétiens ne pouvons entrer dans nos promesses sans eux  » .Comme je vous l’ai dit , bien des fois nous avons discuté avec Phil par rapport aux juifs , car lui dit qu’Israël actuelle n’est pas L’Israël biblique alors que je disais le contraire , j’aime et je prie pour le peuple juif pour qu’il y en ai encore plus qui rencontre Jésus sans lequel ils ne peuvent être sauvés , je hais l’antisémitisme et ça me fait très mal quand je vois des reportages sur l’horreur qu’ils ont vécus , comme pour tous ceux qui vivent ça d’ailleurs , mais je n’adore et n’honore que mon Dieu et jamais je ne dirai que le peuple juif , qui est le peuple élu pour moi ça ne fait aucun doute , sera automatiquement sauvé , car ce n’est pas biblique . Pierre a été envoyé vers eux pour qu’ils se repentent et qu’ils reconnaissent Christ comme Seigneur et Sauveur . Si c’était vrai à l’époque de Christ c’est d’autant plus vrai aujourd’hui , nous sommes greffés à l’olivier franc qu’est Israël , ça jamais je ne le discuterai , mais ma bible me dit que parce j’ai reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur , parce que je suis passée par la repentance j’ai aujourd’hui part au même héritage que le peuple élu

    • Combien ont signé la pétition ?????? (sous le regard de Dieu )
      Ils sont aux abois les ennemis d’Israël 😉

      Les dirigeants palestiniens ont menacé de ne plus reconnaître l’État d’Israël si le président élu Donald Trump tient sa promesse de campagne et transfère l’ambassade américaine à Jérusalem, selon un haut conseiller du président palestinien.

      « Nous avons été prévenus que le président Trump pourrait appeler à un transfert de l’ambassade dans son discours d’investiture », explique Mohamed Shtayyeh, un proche conseiller du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas

      https://fr.sputniknews.com/international/201701111029533982-trump-deplace-ambassade-us-israel/

      Et lui qui se prend pour Dieu !!!!!!!

      Pour John Kerry, «Israël peut être ou un État juif, ou démocratique, mais pas les deux»

      https://fr.sputniknews.com/international/201612281029390307-kerry-israel-democratie-palestiniens/

    • Dreuz s’est procuré le texte déjà rédigé des conclusions de la Conférence pour la paix de Paris du 15 janvier 2017

      Avant même la tenue de la Conférence pour la paix qui se réunit à Paris le 15 janvier, les conclusions ont déjà été écrites, et elles condamnent Israël, conformément à la tradition.

      http://www.dreuz.info/2017/01/11/dreuz-sest-procure-le-texte-deja-redige-des-conclusions-de-la-conference-pour-la-paix-de-paris-du-15-janvier-2017/

    • Shor L.
      11 janvier 2017 • 20 h 10 min

      & Catherine

      oui SHOR même si ça vous déplait , Jésus était circoncis au 8ème jour , 12 ans il fut introduit dans le temple (BAR MITSVA ), qui fut remplacé par la synagogue .

      Lisez donc ce que ce cathos écrit :

      http://www.garriguesetsentiers.org/article-la-circoncision-de-jesus-une-alliance-cachee-par-l-eglise-121851036.html

      Jésus a été élevé comme n’importe quel enfant juif .

      « Dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, une jeune fille fut accordée en mariage à un homme nommé Joseph, de la famille de David ; cette jeune fille s’appelait Marie ; (…)

      Or, le jour où elle devait accoucher arriva ; elle accoucha de son fils premier-né, l’emmaillota et le déposa dans une mangeoire, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle du haut. Huit jours plus tard, quand vint le moment de circoncire l’enfant, on l’appela du nom de Jésus. Et lorsque furent accomplis les jours, ils l’emmenèrent pour le présenter au Seigneur, selon qu’il est écrit dans la Loi du Seigneur : Tout garçon premier-né sera consacré au Seigneur (…)

      Puis quand vint le jour où, suivant la loi de Moïse, elle devait être purifié, ils l’amenèrent à Jérusalem pour offrir en sacrifice, suivant ce qui est dit dans la loi du Seigneur, un couple de tourterelles ou deux petits pigeons. Lorsqu’ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.

      Quant à l’enfant, il grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la faveur de Dieu était sur lui.

      Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eut douze ans, comme ils y étaient montés suivant la coutume de la fête, le jeune Jésus resta dans le temple, assis au milieu des maîtres, à les écouter et les interroger. Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth ; il leur était soumis. » (Luc 1, 26-27 ; 2, 6-7, 21, 22, 24, 39-40, 41-43, 46)

      C’est à 12 ans l’âge l »égal chez kles juifs pour qu’un garçon se mette à étudier la parole de Dieu et la lire dans l »assemblée . 12 ANS étant l’âge pour commencer à exercer un ministère

      http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/ref,Luc 2.41-5

      Tout ce que Jésus a vécu s’inscrivait dans la loi mosaïque , avidement, puisqu’il était venu pour l’accomplir afin de la réformer par la puissance du St Esprit.

      Nous ne pouvons pas sortir Jésus de la loi juive mosaïque , ce serait le sortir du contexte de son œuvre et du plan de Dieu . Ce serait aussi rendre illisible l’ œuvre qu’il a accomplie pour l’humanité.

      à quel moment Jésus a-t-il pris conscience de sa mission et de son identité ? Quand est-ce qu’il va se dire : je suis le Fils de Dieu ?

      Déjà à douze ans, quand il dit : « il faut que je m’occupe des affaires de mon Père », il affirme deux choses en effet.

      D’abord, Dieu est mon Père. Mon identité est : Fils de Dieu.

      Ensuite, ma mission est de m’occuper de ses affaires. Plus tard, il va affirmer à maintes reprises que le Père céleste l’a envoyé faire les œuvres que le Père lui a montré.

      Il se savait le Fils de Dieu, chargé d’une mission unique dans l’histoire de l’humanité.

      Au regard de cette prise de conscience dès son enfance, il est d’autant plus remarquable qu’il a rejoint ses parents après cet épisode dans le temple, et qu’il leur est resté soumis tout au long de sa jeunesse. Il a vraiment honoré son père et sa mère.

      **En fait rien d’exceptionnel, Dieu a toujours voulu produire des fils de Dieu …..Relire Romains 8

      18 J’estime d’ailleurs qu’il n’y a aucune commune mesure entre les souffrances de la vie présente et la gloire qui va se révéler en nous.

      19 C’est en effet cette révélation des fils de Dieu que la création attend avec un ardent désir.

      20 Car la création a été soumise au pouvoir de la fragilité ; cela ne s’est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance : 21 c’est que la création elle-même sera délivrée de la puissance de corruption qui l’asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire. 22 Nous le savons bien, en effet : jusqu’à présent la création tout entière est unie dans un profond gémissement et dans les douleurs d’un enfantement. 23 Elle n’est pas seule à gémir ; car nous aussi, qui avons reçu l’Esprit comme avant-goût de la gloire, nous gémissons du fond du coeur, en attendant d’être pleinement établis dans notre condition de fils adoptifs de Dieu quand notre corps sera délivré. 24 Car nous sommes sauvés, mais c’est en espérance ; or, voir ce que l’on espère, ce n’est plus espérer ; qui, en effet, continue à espérer ce qu’il voit ? 25 Mais si nous ne voyons pas ce que nous espérons, nous l’attendons avec persévérance.

      ****Voilà en bref la raison pour laquelle je sers le Messie Juif qui est venu compléter le plan de Dieu établi de toute éternité , pour lever un peuple saint , qui a eu pour modèle la révélation de Dieu, au travers du peuple élu et choisi par Dieu, pour nous faire entrer dans une expression de foi qui s’est incarné dans la judaïté .

      Pourquoi le terme juif ? Il vient du nom de Juda la tribu de Juda est la ligné de ceux qui sont appelés au commandement : JUDA, LA TRIBU ROYALE

      La tribu de Juda Le royaume de Juda . Christ, « le lion qui est de la tribu de Juda »
      Que vous faut -il de plus pour comprendre que la judaïté est de Dieu et que Jésus le Juif est venu pour réformer et aller plus loin dans le plan de Dieu …c’est à dire son achèvement .

      Ensuite remettre en cause les comportements humains religieux chez les juifs , nous obvligent aussi à remettre en cause les comportements humains religieux de l’Église …KIF KIF pas de quoi lever le nez !!!!

      D’ailleurs Dieu ne se gène pas pour le dire par la bouche de Paul l’Apôtre :

      11 Je demande alors : si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement ? Loin de là ! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie. 12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n’y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement ? 13 Je m’adresse particulièrement ici à vous qui êtes d’origine païenne : dans la mesure même où je suis l’apôtre des non-Juifs, je me fais une idée d’autant plus haute de mon ministère 14 que je parviendrai peut-être, en l’exerçant, à rendre jaloux mes compatriotes et à en conduire ainsi quelques-uns au salut. 15 Car si leur mise à l’écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l’effet de leur réintégration ? Rien de moins qu’une résurrection d’entre les morts !
      16 En effet, Si les prémices du pain offert à Dieu sont consacrées, toute la pâte l’est aussi. Si la racine est consacrée, les branches le sont aussi. 17 Ainsi en est-il d’Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d’olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l’olivier cultivé. 18 Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est elle qui te porte !
      19 Peut-être vas-tu dire : si des branches ont été coupées, c’est pour que je puisse être greffé. 20 Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c’est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes ! 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l’égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t’attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché. 23 En ce qui concerne les Israélites, s’ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l’olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui !

      *****Et aussi !!!!

      28 Si l’on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres. 29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. 30 Vous-mêmes, en effet, vous avez désobéi à Dieu autrefois et maintenant Dieu vous a fait grâce en se servant de leur désobéissance. 31 De la même façon, si leur désobéissance actuelle a pour conséquence votre pardon, c’est pour que Dieu leur pardonne à eux aussi. 32 Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous.
      33 Combien profondes sont les richesses de Dieu, sa sagesse et sa science ! Nul ne peut sonder ses jugements. Nul ne peut découvrir ses plans. 34 Car, Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a fait des dons pour devoir être payé de retour ?
      36 En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais ! Amen.

    • Il est certain , et moi je ne le conteste pas , que Marie et Joseph ont élevé Jésus comme tout enfant juif

    • Catherine Bunel
      13 janvier 2017 • 19 h 36 min

      Colombe , ne m’en veuillez pas mais je n’ai pas compris » et nous chrétiens ne pouvons entrer dans nos promesses sans eux » .

      ***** Parce que vous regardez au naturel , alors qu’il faut regarder au spirituel de façon prophétique , nous pourrions comparer cela à une théophanie , une résurrection ….. Un miracle que Dieu a promis de faire pour se sanctifier au milieu de ce peuple minuscule et que tous rejette ….

      C’est par la foi que nous pouvons entrevoir ce que Dieu faut et va faire pour ce peuple , le plus petit d’entre les peuple , pas meilleur que les autres peuples que Dieu a choisi pour se sanctifier au milieu d’eux …..C’est réaliser que Dieu ne nous choisi pas pour notre excellence mais pour nous rendre pas sa sagesse et la puissance de son esprit excellent grâce à Lui !

      Et ça Catherine et bien Dieu veut le démonter au travers de l’Israël naturel pour démontré qui il est , quel est la nature de son amour pour sa créature et ce qu’il est prêt à faire pour se révéler, se faire connaître comme le seul vrai Dieu qui sauve et délivre.

      Comme je vous l’ai dit , bien des fois nous avons discuté avec Phil par rapport aux juifs , car lui dit qu’Israël actuelle n’est pas L’Israël biblique

      ***** En se basant sur Galates 4. 21 à 31 , il est clairement dit que la Jérusalem d’en bas c’est celle qui est sous l’esclavage des fils d’Agar….donc descendance d’Ismaël , c’est la Jérusalem actuelle .

      Mais que dit ce texte sur la descendance de Sarah ? elle est la femme libre , notre mère car c’est sa descendance qui hérite des promesses …. et nous chrétien par adoption grâce au sang de Christ le juif , nous entrons dans la postérité de Sarah et Abraham ….Nous sommes donc devenu juif spirituel !

      alors que je disais le contraire , j’aime et je prie pour le peuple juif pour qu’il y en ai encore plus qui rencontre Jésus sans lequel ils ne peuvent être sauvés ,

      ******Dieu a prévu qu’ils plient le genou en tant que peuple lorsqu’il reviendra ( avec son épouse) et posera son pied sur le mont des oliviers .

      je hais l’antisémitisme et ça me fait très mal quand je vois des reportages sur l’horreur qu’ils ont vécus , comme pour tous ceux qui vivent ça d’ailleurs , mais je n’adore et n’honore que mon Dieu

      *****Mais il n’est nullement question d’adorer le peuple juif , ils sont des créatures du créateur comme nous qui ne sommes pas juif . Le mystère de ce peuple est prophétique , et c’est donc de façon prophétique que nous devons le servir pour qu’il entre dans ses promesses …de bénir les nations.

      et jamais je ne dirai que le peuple juif , qui est le peuple élu pour moi ça ne fait aucun doute , sera automatiquement sauvé , car ce n’est pas biblique .

      ****** Le plan de Dieu s’accomplit par étape sur la durée et c’est un mystère . Le Salut des juifs concerne ceux qui ont la foi en Dieu et ceux qui ont reçu la révélation de qui est Yeshoua le Messie . Les incrédules ne seront pas sauvé …..ceci jusqu’au retour du Messie , car là se sera différant , tous les juifs plieront le genou devant celui qu’ils ont percé. Notre travail spirituel à nous croyant en Yeshoue , c’est d’aimer les juifs comme Yeshoua les aime …afin qu’ils le reconnaisse sur nos visages remplis de son amour et de sa justice….Nous sommes appelés à refléter Christ à visage découvert , afin d’être une lettre d’amour et de révélation pour eux .

      Pas de jugement ….mais l’amour de Jésus yeshoua en nous !

      Pierre a été envoyé vers eux pour qu’ils se repentent et qu’ils reconnaissent Christ comme Seigneur et Sauveur .

      ****** Certes ….. mais depuis il y a eu la Shoah, l’indicible Catherine !!!!
      Aussi nous ne pouvons pas ouvrir la bouche contre eux ….Ils paient le prix fort d’appartenir à Dieu malgré eux et ils continuent de payer le prix comme aucun autre peuple le paie , car ça fait des millénaires qu’ils sont rejetés à cause du maintient, coûte que coûte , du tire de Juif , que tout le monde veut leur enlever …Regardez dans les infos que je poste sur ce site ; les palestiniens et les musulmans ainsi que les nations du monde ,leurs interdisent de garder le titre de Nation Juive… Mais Ils le garderont ce magnifique tire , car ils sont l’un des 2 témoins qui témoigne de la réalité de Dieu sur la terre !

      Si c’était vrai à l’époque de Christ c’est d’autant plus vrai aujourd’hui , nous sommes greffés à l’olivier franc qu’est Israël , ça jamais je ne le discuterai , mais ma bible me dit que parce j’ai reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur , parce que je suis passée par la repentance j’ai aujourd’hui part au même héritage que le peuple élu

      ******entièrement d’accord ? Mais ne pensez -vous pas qu’un si grand miracle qui nous a été offert par le Fils de Dieu qui st aussi un fils d’Israël ce peuple qui a tant souffert et souffre encore ne mérite pas notre tendresse , notre compassion et notre amour en retour….nous qui ne méritions rien ….
      Ils paient encore pour nous malgré eux , en souffrant d’être ce peuple unique, choisi par Dieu , pour nous porter le fils….. afin que nous devenions des fils et filles d’Abraham dans la foi et des fils et filles du Dieu vivant par la croix….. qui vit mourir un juif , le juif par excellence ,le Fils de Dieu , pour les Juifs certes , mais aussi pour les nations païennes qui étaient sans promesses , sans sacrifice etc etc

      *******Ma très chère Catherine, j’espère toucher vos entrailles , afin qu’elles souffrent pour Israël et enfantent la révélation de qui est le fils de Dieu pour eux. QVSRB

    • Mais Colombe vous n’avez pas a espéré car j’aime Israël et je déteste certain propos abjectes dit sur ce même site et qui ne devraient même pas apparaître sur un site chrétien , ce que je dis c’est que Jésus est venu en tant qu’homme afin que nous ,les non juifs nous ayons part au même héritage , certes vous avez entièrement raison la Parole dit que tous genoux fléchira , mais en attendant , Colombe , ceux qui , hélas , aujourd’hui meurent sans avoir reconnu Jésus comme Seigneur et sauveur ne sont pas sauvés alors que des non juifs qu’i l’ont reçu sont sauvés , voilà pourquoi je n’ai pas compris votre phrase , et c’est pourquoi également , puisqu’il sont mes frères et mes sœurs je prie qu’il fasse une rencontre avec celui qui sauve

    • Notre prière a été entendu Gloire à DIEU ..

      Aujourd’hui 15 janvier 2017 , il n’y aura pas de traité de paix signé sans les principaux intéresses !

    • Joseph (Il) Dieu ajoute // 15 janvier 2017 à 14 h 09 min //

      Mais Catherine, vous êtes une chouette femme et sœur dans le Seigneur, moi, je vous aimes bien et ce sans ambiguïté, je vous l’ai déjà dis dans le passé, je trouve que vous êtes une femme de paix, et humble, (c’est pas une raison pour prendre le melon 😀 ) bon d’accord on n’est pas toujours d’accord, et alors, restez qui vous êtes en Christ, c’est ce qu’il fait en vous qui est un témoignage, je parle de Christ, vous ne pourrez jamais plaire à tous le monde, puisque vous ne cherchez pas à être populaire, depuis des années je vous regarde aussi vous débattre parfois inutilement, c’est ce que je vous souhaite aussi pour 2017, et je ne suis pas flatteur, vous le savez. Voilà mon exhortation envers vous. Je vous souhaite donc un vrai shalom, sans rien ajouter.

    • Merci pour ces conseils Joseph , non je ne tiens pas à plaire à tout le monde c’est vrai , sans chercher pour autant à être détesté 😀 et ça va mes chapeaux , d’été bien sûr , me vont encore , ma tête n’a pas encore trop grossi 😉 , soyez vous aussi richement béni et encouragé en tout pour cette année 2017

    • @Colombe
      13 janvier 2017 • 9 h 51 min
      …………………………….
      Vous confondez lamentablement «marcher selon l’Esprit en accomplissant la Loi de Dieu» et Judaïser.
      Si Jésus avait judaïsé, il n’aurait pas laissé ses disciples manger du maïs au champs le jour même du Sabbat. N’est ce pas ?
      Mais le comble de la bêtise chez vous c’est de vous prendre pour un voyant tandis que vous êtes aveugle.

  20. Ou la ! 😂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :