Paul Ohlott : « Un très beau miracle de Noël ! »

Je viens de vivre un très beau miracle… un vrai cadeau de Noël ! Je vous le partage comme un encouragement à tous ceux qui sèment sans toujours voir le fruit de leur semence.

cristina-actu-1Il y a près de douze ans, dans le nord de la France (Dunkerque), alors que j’étais un tout jeune « soldat de Jésus », j’avais offert une Bible à une jeune brésilienne pour son anniversaire. J’avais dû la croiser à peine 3-4 fois, car tout en vivant pleinement « dans le monde », elle était juste apparu quelques fois à l’église que je fréquentais à cette époque.

J’avais totalement oublié cette histoire… une simple Bible offerte à un anniversaire, à une jeune fille de passage, il y a près de douze ans… mais ce que j’ignorais, c’est que cette semence avait germé durant toutes ces années pour transformer cette fille en « worshiper du Seigneur » !

Il y a quelque jours, une certaine CrisTina m’a contacté, m’ayant reconnu par photo (merci Facebook). Dès lors, j’ai également reconnu son visage et je me suis souvenu des détails qu’elle m’a témoigné… Je la laisse raconter :

bible-actu-cristina« Lorsque je suis rentrée dans cette Eglise, j’ai été accueillie par un jeune homme de Dieu, fort intelligent et humble… [NDLR : Oui, je sais, ça peut en choquer quelques uns lol]

J’ai fréquenté cette Eglise durant un mois peut être 2 et ce jeune homme m’a offert une Bible pour mon anniversaire…

Et à partir de la Dieu a commencé son œuvre dans ma vie…

Malgré que je n’ai plus mis les pieds dans cette Eglise, cette Bible était importante pour moi… Elle a survécu à 10 ans de vie! Et à chaque fois que j’ai eu besoin de Dieu il m’a parlé à travers elle…

Le 27 décembre de l’année dernière Dieu s’est révélé et m’a emmené à l’église où Il veut que j’y sois…

J’ai compris il y a même pas un mois que le Seigneur avait utilisé ce jeune homme pour me toucher, mon cœur voulait le retrouver pour lui dire merci… J’ai prié en ce sens et aujourd’hui le Seigneur a répondu à mes prières…

Par un pur hasard ( tant est que dans les voies de Dieu il y ait du hasard) j’ai retrouvé Paul Ohlott, ce jeune homme de Dieu qui m’a accueilli il y a 10 ans et m’as offert cette Bible…

Et quelle joie d’avoir pu échanger avec lui et pouvoir lui témoigner de ses fruits…

Gloire soit rendu à Dieu! Il sait que faire et comment faire… Ses voies sont impénétrables! »

cris-tina-13CrisTina a gardé cette Bible, et elle témoigne encore : « Je voulais vous retrouver pour vous remercier… Dieu vous a utilisé à ce moment là et la Bible que vous m’aviez offerte. Mon anniversaire à été mon ancre durant 10 ans!« 

Une fille de plus dans mon coeur de père ! Le plus beau cadeau que l’on puisse me faire pour Noël.

Que cette belle histoire nous encourage à comprendre que tout ce que nous entreprenons pour Dieu ne sont que des semences et qu’il faut parfois attendre de longues années avant d’en voir le premier fruit… mais lorsque le fruit arrive, c’est juste glorieux !

Et si, à votre tour, vous essayiez de retrouver celui qui a semé l’Evangile dans votre vie pour lui témoigner de ce que vous êtes devenu ? Que ce genre de témoignages puissent se multiplier et devenir de vrais cadeaux du ciel en cette période de Noël !

Paul OHLOTT



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

340 réponses

  1. Un beau témoignage hors du savoir des hommes ! Ce qui nous prouve que la Parole ne reste jamais sans effet , Nul ne ravira de sa main la Grande Eglise de Christ . Ceci confirme, que c’est Sa Parole et l’Esprit qui convainc , pas la parole des hommes dans leurs prétentions démesurées……

    • En effet, selon qu’il est écrit :
      Ecclésiaste 11:
      1 Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ;
      2 donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
      3 Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre ; et si un arbre tombe, au midi ou au nord, il reste à la place où il est tombé.
      4 Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point.
      5 Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’œuvre de Dieu qui fait tout.
      6 Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons.

      Que Dieu prenne soin de faire croitre la semence divine semée au cœur des hommes et qu’il fasse germer son salut dans les cœurs par Jésus-Christ notre Seigneur.

  2. 1 Corinthiens 3. 5 « Qu’est-ce donc qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l’a donné à chacun. 6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7 en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.… »

    N’empêche qu’elle est bien jolie cette personne♥ Ah, si j’avais seulement cinquante ans de moins! 😆
    Bravo Seigneur, il faut parfois du temps avant qu’une semence, montre ses première pousses!
    La solution: laisser au temps, le temps 😉 J’ai entendu dire (faut pas croire tout ce qu’on dit) mais là c’est écrit, même que c’est dans le Livre! Alors, y a pas à douter!!! 🙂 Allez, sème, semons, car tu sais pas, et nous ne savons pas, ce qui donnera du fruit? Alors courage, ça marche, la preuve!!!

    Marc 4. 26 « Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment.… »

    • @Quand Jésus dit « de faire des nations des disciples » Il parle des peuples des nations pas des pays en tant que tel car il est évident que tous ne recevrons pas le message de cette vie et que les conversions de pure forme n’ont jamais fait le disciple, c’est Saint Martin qui a évangélisé ce qui n’était pas encore la France et a ensemencé cette terre Gallo-Romaine et païenne .
      Alors oui la France a un héritage Chrétien mais elle ne l’est pas devenue (et son état spirituel actuel en est la démonstration éclatante) par la conversion de Clovis et ses armées.

      http://apotres.amour.free.fr/page4/martin.htm

    • Robert M. perd-il les pédales? Peut-être pédale t-il dans la choucroute, pardon, dans le couscous!
      Avez vous une dent contre Jésus, et ses affirmations, ou une fiel amer contre Pulsar? Car voyez-vous: soit vous avez mal placé votre critique, sous mon commentaire, par erreur (et je vous excuse)
      Soit à la Saint Martin, le redoux de cette époque vous a tapé sur la tête et vous avez pris un coup de chaleur, m’enfin un coup de soleil, sur la tronche? Pour une telle tronche, cela parait évident! 😥

      Allez, reposez vous bien pendant ces périodes de fêtes, et surtout laissez la bouteille de côté! 😥
      Pour ma part, pour ce qui est de Clovis, à part la légende du vase de Soissons:
      « Clovis avala l’affront, nous dit Grégoire, mais « garda sa blessure cachée dans son cœur ». L’évêque récupéra quand même son vase, brisé ou cabossé.
      Au bout de l’année, ayant convoqué à nouveau l’armée au Champ de Mars, Clovis, passant ses guerriers en revue, reconnut le soldat insolent. Constatant que sa tenue et ses armes laissaient à désirer, il les lui prit et les jeta à terre. Le soldat se baissa pour les ramasser et Clovis en profita pour lui briser le crâne d’un coup de francisque, disant: «Souviens-toi du vase de Soissons»!!!

      Perso. à Clovis: je lui préfère Jésus, car LUI au moins, IL pardonne!♥ Bon vent Robert M. la prochaine fois, vérifiez plutôt deux fois où vous placez vos racontars, vos clabaudages… 😥
      Et que cela est « au moins » un rapport avec ce que vous Critiquez Merci!

    • Pulsar , je me permet d’intervenir , je suis certaine que ce commentaire était pour vous , ce n’est pas vous qui ajoutez Clovis à la bible 😀 , n’ayez aucune inquiétude , passez de très bonnes fêtes

    • Merci Catherine! Mais, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout… le rapport du commentaire de Monsieur Robert M. Qu’il a d’ailleurs ensemencé sous plusieurs commentaires, à la tire larigot. Comme un malade qui ne sait pas quoi dire comme balivernes et qui frappe de tous les côtés à l’aveuglette 😆 Mais si cela vous satisfait de voir Clovis mis au même rang que Jésus? Permettez tout de même que Pulsar ne rentre pas dans sa coquille, et rentre dans le choux, rentre dans le lard, m’enfin rentre dedans, le gars Robert M. Avec qui, surement, nous ne nous comprendrons « JAMAIS » 😥 Bonnes fêtes et à toutes les victimes de cette année par les islamistes « français »!
      Peut-être plus dans les années à venir, il ne faut pas désespérer 😥

    • Pulsar , justement non , et Robert non plus , c’était humoristique car nous avons D Pignard qui nous met Clovis à toutes les sauces , quand ce n’est pas Jeanne D’Arc , voilà pourquoi il a écrit cela , il faut suivre Pulsar !! 😉

    • Lol pulsar vous savez David a bien tue un amalecite qui avait tue Saül sur la demande de ce dernier et David s’est passe les nerfs sur ce dernier par colère, déception, frustration ou je ne sais quoi d’autre. Clovis n’est pas pire que certains personnages bibliques sanguinaires, la bible etant un livre sanguinaire en ce qui concerne l’ancien testament mais même le nouveau…..

    • Et non chere Catherine, je répondais en effet a M. Pignard qui est persuadé qu’un pays entier peut être plongé dans les eaux du baptême et je me suis trompé de chapitre, par de second degré dans ma réponse.

    • Désolé Catherine, mais je ne vois toujours pas, ce que vient faire Clovis et Monsieur Pignard dans mon commentaire appuyé sur la Parole de Christ, il me semble? Quand au rappel de Monsieur Robert M. «de faire des nations des disciples» Je ne comprends pas d’avantage, l’avantage: que cela peut apporter aux dires de Jésus et de Monsieur Pignard???? Je ne voudrais pas « pinarder »
      Moi……… ancien bouché…….. à l’émeri! Je crus un instant: avec Jésus dans ma vie, avoir quelques peu évolué dans l’intelligence spirituelle! 😥 Mais vous et Robert M. me faites voir combien j’ai pu me leurrer! Heureusement qu’il y a ici des « GENS » bien mieux lotis et qui savent: par leurs commentaires, faire preuve de sagesse, d’intelligence et de savoir vivre « indéniable » 😥

      Que la fête commence, c’est Noël et le premier jour d’une nouvelle année et ânée 😥 Alors comment ne pas se réjouir Tous ensemble! Tout va mal: (comme le fait remarquer très justement « Vraiment Libre)/b> Réjouissons nous, comme le dit Dieu: Ésaïe 22. 12 « Le Seigneur, l’Éternel des armées, vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac. 13 Et voici de la gaieté et de la joie! On égorge des bœufs et l’on tue des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! »
      Et Paul de dire: 1 Corinthiens 15. 32 « Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons » Mais vous savez « tous cela par cœur » Catherine! Bonne bombance 😆

      Au Lycée Papillon Un papillon c’est connu: ça vole bas, comme Pulsar (je vous le fais pas dire) 😉

      Élève (Robert M. ? … Présent !
      Vous êtes premier en Histoire de France ?
      Eh bien, parlez-moi de (Clovis)
      Quelle fut sa vie ? sa mort ? sa naissance ?
      Répondez-moi bien… et vous aurez dix.
      Monsieur l’Inspecteur
      Je sais tout ça par cœur.
      Vercingétorix né sous Louis Philippe
      Battit les chinois un soir à (actu-chrétienne)
      C’est lui qui lança la mode des slip..es
      Et mourut pour ça sur un échafaud.
      Le sujet est neuf
      Bravo, vous aurez neuf.

      On est pas des imbéciles
      On a même de l’instruction
      Au Lycée Papa…
      Au Lycée Papil…
      Au Lycée Papillon.

    • Pulsar , vous avez vraiment la tête dans les étoiles , Robert c’est trompé d’endroit , le commentaire ne vous était absolument pas destiné , soyez béni et bon Noël à vous

    • Chère Catherine♥ Je ne sais pas combien elle coûte? 🙂 Vous écrivez le 24 décembre 2016 • 13 h 28 min: « Pulsar, vous avez vraiment la tête dans les étoiles , Robert c’est trompé d’endroit , le commentaire ne vous était absolument pas destiné » Si je puis: (pas le « puits » de lumière, ni le « puits » sans fond, ni le « puits des sciences) avoir le droit d’utiliser mon droit de réponse, juridique?

      Vérifiez donc vos assertions, et remarquez: quand j’ai établi mon quatrième commentaires, pour répliquer aux vôtres, le 24 décembre 2016 • 9 h 27 min; que je n’avais pas « l’honneur » de comprendre d’avantage, sinon de complexifier le nœud (pas de vipère) loin de là, chère Catherine! 😉 Qui au lieu d’éclaircir, embrouillait!!! Je n’avais pas eu l’avantage: certain et « rassurant », de lire: Monsieur Robert M. le 24 décembre 2016 • 6 h 08 min « Et non chère Catherine, je répondais en effet a M. Pignard qui est persuadé qu’un pays entier peut être plongé dans les eaux du baptême »

      Sachant: le commentaire, n’est pas paru immédiatement le 24/12/16 à 6h donc avant ma réplique
      non appréciée de votre part (semble t-il?) Mais elle à été inscrite sur le site d’actu-chrétienne en même temps que ma réplique 😥 Et je n’avait pas eu le bénéfice, la faveur, et le bonheur de lire,
      le commentaire, évidement!!! Et là, permettez-moi d’en terminer, avec la discutions, (peut-être) stérile. Et de réclamer la trêve des confiseurs, appelé aussi: trêve de Noël! 😆 Bisous Catherine♥

  3. — Paul, n’attribue pas à No-El ce que Dieu Seul sait faire ! En effet, c’est blasphémer le Nom de Jésus-Christ (qui est le Nom au-dessus de tout nom !) que de Le mêler avec cette orgie païenne qu’est la fête de No-El, fête du soleil invaincu et des saturnales romaines !
    — Cette rencontre avec cette femme à qui tu as donné une Bible il y a 10 ans n’est PAS dûe “au hasard”, ni même à “la magie de No-El” puisque nous sommes le 20 décembre, fête de la libération de l’esclavage chez moi !
    — Seul Jésus-Christ a pu l’exaucer, en connaissant très bien les tenants et les aboutissants !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @pépé Vévé
      Pourquoi veux-tu empêcher Paul de se réjouir de ce que son cadeau ait contribué au salut d’une âme ? Moi aussi, cela me fait du bien de le savoir et m’encourage. Et je ne peux être suspecté de complaisance vis-à-vis de Paul…

    • Le cadeau du ciel est de voir les fruits…
      Gloire est rendu au Pere éternel, qui a utilisé maintes personnes dans nos vies!
      Mais ceux qui ont lancé des graines, parfois ont besoin d’encouragements, afin de continuer.,,
      Ainsi mon frère je t’exhorte à t’asseoir au pied de La Croix, tel Marie ( et Marthe) et de te repasser le film et prier pour chacune de ces personnes que Dieu a mis sur ta route afin de te faire grandir en Lui…
      Également témoignez auprès de vos pères, cela est une manière de rendre de l’amour que nous avons reçu… En ces jours nous avons tous besoin d’être aimés…
      Sois béni ☝🏽️🙏🏽

    • Se réjouir que la semence a pris n’est pas s’approprier la gloire qui revient à Yéshoua me semble-t-il Hervé. Cordialement dans le beau nom de notre Seigneur.

    • — Non, “Filétudiétabibleetdemandéaupèredetelarévélé”, je ne veux pas ôter la joie à Paul Ohlott d’avoir rencontré une amie à qui il a donné une Bible et qu’il l’a vu devenir sa sœur en Christ ! Je veux simplement “recentrer” sa joie sur Christ et non sur cette fête païenne de No-El qui n’a aucun rapport avec la naissance de Christ, comme je l’ai abondamment démontré, et où le “père-sans-Dieu” distribue des cadeaux aux enfants “sages”, cadeaux vite achetés, vite consommés et… vite cassés !
      — Désolé, Paul, je ne dis pas “n’importe quoi” : je suis trop sérieux dans cette période de séduction pour ça…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @papy zoreille
      « cette fête païenne de No-El qui n’a aucun rapport avec la naissance de Christ, comme je l’ai abondamment démontré »
      Ta mansuétude à l’égard des ignorants qui composent les rangs d’actu, et qui n’auraient jamais soupçonné, sans ta méritoire et ô combien décisive intervention que Noël était une horrible fête païenne nous fait chérir plus encore, si c’était possible, le moindre alinéa que tu condescends, dans la splendeur de ta bénignité, à nous partager de ton Olympe. Zut, c’est païen aussi. De ton Carmel, que dis-je, de ton Thabor, et même, soyons fous, de ton Sinaï. Mais attention, le vrai, hein, celui qui est en face, chez les Arbis… paf, on retombe, et pis que de Charybde en Scylla, de khodesh en hallal…

    • Quand Hervé-P saura que la France chrétienne a commencé le jour du baptême de Clovis qui était le jour de Noël, ça va le foutre dans une de ces rognes !
      Ben oui, mais on est en France, avec ses habitants principaux qui sont les Français de France, européens, blancs, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
      Et donc les Français de France ont bien des raisons de fêter Noël.
      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/29/le-mensonge-des-origines-paiennes-de-noel/

      Mise à part ‘infaillibilité du pape, les autres considérations peuvent être étudiées :
      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/08/12/quoi-le-christ-serait-ne-un-25-decembre/

    • — Non, Daniel Pignard : je ne me mets pas “en rogne” à chaque fois que tu essaies de me démontrer une fausseté ! Je t’invite sérieusement à bien relire ta propre Bible qui dit :
      Luc 1, 26-27 : «Or, au sixième mois, Dieu envoya l’ange Gabriel dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David; et cette vierge s’appelait Marie.»
      , de bien te renseigner quel était ce sixième mois (à part le sixième mois de la grossesse d’Élisabeth, parente de Marie !)…
      — … Et tu en arriveras à la même conclusion que moi, à savoir que Jésus-Christ n’est PAS né un 25 décenbre !
      — Car du mois d’août (sixième mois hébreu) au mois de décembre (dixième mois hébreu), il n’y a que 4 mois ! Or, la Bible dit bien ceci :
      Luc 2, 4-7 : «Joseph aussi monta de Galilée en Judée, de la ville de Nazareth à la ville de David, nommée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David, Pour être enregistré avec Marie son épouse, qui était enceinte. Et pendant qu’ils étaient là, le temps auquel elle devait accoucher arriva. Et elle mit au monde son fils premier-né, et elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait point de place pour eux dans l’hôtellerie.»
      — Quel est le temps pour accoucher après la conception pour une femme, Daniel ? 9 mois ! Donc, ça m’étonnerait fort que Jésus-Christ, étant conçu le sixième mois, naisse le dixième mois seulement ! Il aurait été un prématuré graââave !
      — Renseigne-toi bien avant de publier des énormités de ce genre !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Quand Jésus dit « de faire des nations des disciples » Il parle des peuples des nations pas des pays en tant que tel car il est évident que tous ne recevrons pas le message de cette vie et que les conversions de pure forme n’ont jamais fait le disciple, c’est Saint Martin qui a évangélisé ce qui n’était pas encore la France et a ensemencé cette terre Gallo-Romaine et païenne .
      Alors oui la France a un héritage Chrétien mais elle ne l’est pas devenue (et son état spirituel actuel en est la démonstration éclatante) par la conversion de Clovis et ses armées.

      http://apotres.amour.free.fr/page4/martin.htm

    • « à part le sixième mois de la grossesse d’Élisabeth, parente de Marie ! »

      Le passage dit qu’Elisabeth se cachait depuis cinq mois, le « au sixième mois » se rapporte donc au mois de grossesse d’Elisabeth et non aux mois de l’année.

      « Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha PENDANT CINQ MOIS, disant: C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
      AU SIXIEME MOIS, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
      auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. » (Luc 1:24-27)

      Je me suis impliqué dans la date de la mort du Christ et voici où j’en suis arrivé : Jésus est mort le 27 mars 32 et est donc né 33 ans1/4 auparavant en décembre -3.
      Louis de Montety dans le « Science et Foi » n° 55, à partir de recherche sur les lunes et mois hébreux, a dressé un tableau des 14 nisan depuis l’année -1 jusqu’à l’année 37 et il a recherché le 14 nisan qui était un vendredi pour la mort du Christ. J’ai simplement appliqué son tableau à la mort du Christ un jeudi (3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre). Le tableau nous propose 3 jeudis 14 nisan : le 27 mars 32, le 11 mars 28 et le 15 mars 25.
      Les raisons du choix du jeudi 27 mars 32 sont fondées sur un faisceau de 4 éléments dont le dernier est décisif.
      • La proximité de la naissance du Christ avec l’an 1. En effet, on peut supposer que ceux qui ont fixé la date de l’an 1 ne se sont pas trompés de beaucoup.
      • Le temps calculé de séjour en Egypte pour une mort d’Hérode supposée en -4 et en +4, ces deux dates étant soutenues par différents auteurs.
      • La curiosité des astres. Les 4 planètes telluriques + le soleil vues au-dessus de l’écliptique forment une croix à la fois à la date du 27 mars 32 et à la date du 25 décembre -3. Les autres dates ne forment rien de particulier.
      • Unanimité des sources pour le début du règne de Tibère le 19 août de l’an 14. Luc 3 :1 parle du début du ministère de Jésus dans la 15è année du règne de Tibère, donc du 19-08-28 au 18-08-29, admettons en janvier 29 puisque Luc 3 :23 nous dit que Jésus avait environ 30 ans (25 déc 28). Le ministère de Jésus a duré 3 ans (3 pâques relatées avant sa mort Jean 2 :13 ; 5 :1 ? ; 6 :4 ) ce qui nous mène en mars 32 pour sa crucifixion.
      Il est parlé aussi de 3 ans en Luc 13 :7.

    • On prêche le Salut aux nations mais se sont les individus des nations qui sont sauvés en recevant ce Salut, le baptême ne marque que l’engagement de LA bonne conscience envers Dieu de l’individu qui en accepte les modalités PAS CELLE du peuple dont il pourrait être éventuellement le souverain car alors point ne serait besoin de croire puisque la foi du souverain suffirait à elle seule pour convertir et communiquer le Salut au pays tout entier.
      Sans la foi en l’œuvre du Christ à titre personnel on ne peut hériter du Royaume de Dieu.

    • Hervé , tu ne peux pas juste te réjouir , qu’il y en ait qui œuvrent pour le Seigneur dans le monde et qui ont ce genre de fruit , moi en tous cas ça me réjouis vraiment ce genre de témoignage

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      21 décembre 2016 • 7 h 02 min

      Moi je me suis convertie à 17H un 24 décembre j’avais 17ans , et juste après nous sommes, avec mon groupe de jeune interconfessionnel, allés chanter à la messe de minuit . J’étais tellement remplie du Saint Esprit que les cathos pleuraient ….moi la parpaillote, par la puissance du St Esprit qui venait de me visiter, j’ai fais pleurer par la force de Dieu et du Fils dans mon chant rempli du St Esprit des cathos .Vous n’allez pas me dire que ce n’était pas de Dieu .

      Dieu fait ce qu’il veut où il veut et quand il veut …..C’est ce que j’ai appris durant mes 43ans de vie chrétienne remplies du Saint Esprit .

    • @colombe
      « j’ai fais pleurer par la force de Dieu et du Fils dans mon chant rempli du St Esprit des cathos »
      A mon avis, c’est mal ponctué, je n’ironiserai donc pas sur le St Esprit des Ktos, étant plein d’indulgence, puisqu’il paraît que c’est Noël, sauf à la Réunion, où ça se transforme en No-El.
      Cela dit, nous aussi, vous nous faites pleurer, mais pas pour les mêmes raisons…

    • Veuillez m’excuser d’insister mais où est le rapport entre Noël et le fait que le Seigneur nous permette un tel élan de joie en ce temps… Qui es – tu pour décider le temps où le Père octroie Sa grâce?
      Veuillez m’excuser d’ajouter ceci… Le temps que vous mettez à argumenter usez-le plutôt en prières… Soyez béni

    • — @ Daniel Pignard :
      — Si le sixième mois de Luc 1, 26 se rapporte au sixième mois de la grossesse d’Élizabeth seulement, pourquoi est-il nécessaire de ne le préciser que 10 versets après, hein !?…
      — Ce que l’Esprit me révèle, c’est que ce mois est non seulement le sixième mois de la grossesse d’Élizabeth, mais AUSSI le sixième mois de l’année ! C’est donc les deux à la fois ! Et ce n’est pas incompatible !
      — Or, il y en a bien un, de christ qui est né un 25 décembre : c’est Tammuz, le fils de Sémiramis, le faux christ !
      — Tu pourras essayer de me faire change d’avis : ce que l’Esprit de Dieu révèle est bien au-dessus de toute considération humaine !
      — N’ai-je pas dit sur ce blog que je ne me fie pas à l’homme !?…

    • Autrement dit Hervé , je n’ai pas tout à fait tord quand je dis qu’il peut y avoir des dérives à vivre sa foi seul , car si je te comprend bien tu as eu en pensé que c’était le sixième mois de l’année et pour toi il ne fait pas un plis que c’est l’Esprit qui te parle , je sais , et je sens bien dans tes commentaires que tu aimes vraiment le Seigneur , c’est incontestable mais quelles sont tes confirmations quand tu as une idée comme ça , comment peut tu être certain que ta pensé , à ce moment là et bien la pensé de Dieu ?? N’y voit pas une malice ou une critique mais ça me fait très peur , quelqu’un que je connais , une sœur en Christ que j’aime énormément , a tendance à faire comme toi et parfois je peux t’assurer qu’elle est vraiment à côté de la plaque et elle aussi aime vraiment le Seigneur .

    • filakoupélétifenkatr
      21 décembre 2016 • 16 h 39 min

      mal ponctué vous voulez dire pont -tué …..car c’est bien ce que vous tentez de dire ….C’est ktos avaient besoin d’entendre un vrai témoignage de conversion à Jésus …et ils l’ont entendu et en ont vu les effets ! Qu’avez vous encore à rechigner contre ce témoignage…. du font de votre tanière ???
      point /

    • @colombe
      « Qu’avez vous encore à rechigner contre ce témoignage…. du font de votre tanière ???
      point / »
      Que de même que Dutronc chantait « 500 millions de p’tits Chinois », j’ai toujours l »impression de vous voir entonner, à chacune de vos interventions, l’emblématique « et moi et moi et moi » qui la ponctuait. Les conversions pleuvent sous vos pas, des foules se pressent pour simplement vous apercevoir, grand bien vous fasse. Je crois, ou plutôt je constate, votre enthousiasme brouillon, désordonné, et qui souvent est pris en défaut, notamment quand vous déclarez par le prétendu St Esprit, lequel, en l’occurrence, n’a ni esprit, ni sainteté, et je vous reconnais le droit de dire n’importe quoi, comme vous le faites largement, mais vos revendications de spiritualité supérieure me font bien rigoler, pour rester soft, en ces temps d’examen intérieur personnel. D’autant que même la convention selon le monde stipule qu’il est déplaisant de tresser soi-même la guirlande de ses propres mérites, et qu’il vaut mieux attendre que d’autres que soi le fassent.
      Mais de toutes façons, vous n’écoutez et n’entendez jamais rien de quiconque, donc…

    • Voir le chapitre XV de l’évangélisation apostolique du globe de l’évêque Gaume.
      http://www.a-c-r-f.com/documents/Mgr_GAUME-Evangelisation_apostolique_du_Globe.pdf

    • Hervé-P, cherchez bien dans la bible, vous verrez qu’elle se répète parfois. Vous avez encore beaucoup de choses à découvrir comme beaucoup d’Africains.

    • @don Pignardos
      « Vous avez encore beaucoup de choses à découvrir comme beaucoup d’Africains. »
      Pépé zoreille un Africain ? Votre vue me semble problématique…

    • — Je fais mieux que de chercher (parfois sans trouver !) : je demande à Son Auteur ! Et c’est ce qu’Il m’a révélé ici, à ce sujet. Quoi ? Toi aussi tu te dresses contre Dieu en Le contredisant ?
      — Je te l’ai dit : je ne me fie pas à l’homme !

    • filakoupélétifenkatr
      22 décembre 2016 • 7 h 18 min

      @colombe

      Pour témoigner et donc avoir quelque chose à dire , il faut avoir fait des expériences spirituelles avec Dieu . ça vous agace ….mais c’est le signe que vous jalousez alors vous critiquez …….pas très brillant !

    • Je CONSTATE qu’il y a des chrétiens sous la loi et qui parlent de généalogies de dates et de fêtes etc ….et des chrétiens dans l’Esprit qui ne sont plus liés par les généalogies, ni les dates ,ni les fêtes , car ils sont affranchis de la loi et ont compris ce que cela voilait dire !…

      1 Timothée 1:4
      et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’oeuvre de Dieu dans la foi.

      .

      Tite 3:9
      Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.

      Et pour terminer cet enseignement plein de sagesse biblique !

      http://www.bibliquest.net/Auteurs_divers/sabbat.htm

    • A Hervé-P,
      Dans mon paragraphe « Unanimité des sources pour le début du règne de Tibère le 19 août de l’an 14. Luc 3 :1 parle du début du ministère de Jésus dans la 15è année du règne de Tibère, donc du 19-08-28 au 18-08-29»,
      si je rectifie avec naissance le 25 mai -3, Jésus n’avait plus environ 30 ans dans la 15è année de Tibère puisqu’il aurait eu 30 ans en mai 28 et Tibère étant dans sa 14è année seulement, donc ça ne colle plus.
      Et s’il était né le 25 mai -2, le jour de sa mort ne serait plus un jeudi en mars 33, mais le mardi 17 mars 33 d’après la lune ce qui ne colle plus avec les 3 nuits dans le sein de la terre.

    • — @ Catherine Bunel :
      „„mais quelles sont tes confirmations quand tu as une idée comme ça , comment peut tu être certain que ta pensé , à ce moment là et bien la pensé de Dieu ??““
      — N’oublie pas, Catherine, que je lis la Bible TOUS LES JOURS, depuis PLUSIEURS ANNÉES avec un PLAN DE LECTURE en 1 an ! Donc, je connais son contenu, et Son Auteur ne m’est pas inconnu, Lui qui Se révèle à travers les pages de ce Livre !
      — De plus non seulement, j’ai ma Bible papier, mais aussi le logiciel Bible-online avec pas moins de 10 versions différentes de Bibles, dont la Septante !
      — Je vais aussi sur ce site :
      http://www.e-rara.ch/gep_g/content/titleinfo/1751440
      , pour consulter certains passages de la Bible d’Olivétan, écrite en gothique et en “vieux françois” !
      — Alors si je dis que toutes les pensées qui me “traversent l’esprit” et toutes les idées que j’expose ici, je les teste avec “la pierre de touche” qu’est la Bible, pour voir si elles ne contredisent pas l’Écriture, me crois-tu ?
      –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
      — J’ai un bon conseil à donner à tous ceux qui me cherchent “des poux dans la tête” : FAITES-EN AUTANT ! Téléchargez-vous un Plan de lecture en 1 an de la Bible (il y en a sur le Net, et sur mon site aussi, prêts à imprimer !) et suivez-le scrupuleusement ! Vous verrez qu’ensuite, vous ne vous laisserez pas influencer par ce que disent les autres car alors vous connaîtrez la Pensée de Dieu, non seulement d’Amour, mais aussi de Jugement ! Et même 👿 ne pourra plus influencer vos pensées : il n’aime pas du tout vous voir étudier la Bible !
      L’ignorance “crasse” des Écritures est le terrain favori du 👿 : c’est cette ignorance qui déchaîne des commentaires particulièrement “caustiques” et ennuyeux sur ce blog ! Avez-vous remarqué que ceux qui étudient la Bible et la lisent tous les jours ont la même pensée que moi, quoique exposée de manière parfois très différente ? Et que ceux qui ne la lisent pas sont les plus “mordants” quant à critiquer vertement ceux qui la mettent en pratique ?
      — Alors, Catherine, plutôt que d’intervenir sur ce blog de façon frivole et parfois irrespectueuse, lis bien ta Bible, en demandant à Son Auteur toutes les explications utiles et nécessaires (ce n’est PAS une “galéjade”, mais c’est sérieux !) Et tu verras ton comportement changer…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Et pis d’abord même Tintin s’y met, alors c’est la preuve que c’est bien le 25 décembre.
      Tintin fait ses dévotions : http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2016/12/1948.jpg

    • A Hervé-P,
      Que le lecteur assidu de la bible chaque jour reconnaisse l’ordre de Paul et qu’il nous lâche les baskets sur la fête de Noël. On est en France ici.
      « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
      c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
      Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles, » (Col 2 :16-18)

    • Vous êtes donc tous d’accord Jésus est ne au mois de Nisan 😀

    • Puisque la mort de Jésus survint au printemps (au mois de Nisan), son ministère, qui commença trois ans et demi plus tôt selon Daniel 9:24-27, doit avoir débuté en automne, vers le mois d’Éthanim (septembre-octobre). Le ministère de Jean (entrepris la 15e année de Tibère) doit donc avoir commencé au printemps de l’an 29 de n.è. Aussi Jean dut-il naître au printemps de l’an 2 av. n.è.; Jésus , lui, naquit six mois plus tard en automne de l’an 2 av. n.è. (note : « Quand Hérode est-il mort? »), commença son ministère environ 30 ans après en automne 29, et mourut en l’an 33 (au printemps, le 14 Nisan).

      dico biblique
      nous ne savons pas exactement, la période de sa naissance serait entre l’automne et le printemps.

    • A Colombe,
      Désolé mais vos références à Daniel 9 n’induisent pas ce que vous dites ou bien vous sautez beaucoup trop d’étapes de raisonnement pour être compréhensible. Nous demandons donc des précisions avec des pas de raisonnements adaptés aux hommes et non aux esprits supérieurement supérieurs.

    • Allez encore un petit coup sur la tête de Hévé-P :
      Origine probable du 25 décembre :
      http://www.nemausensis.com/Nimes/OriginedujourdeNoel..html

    • A Hervé-P,
      Planètes à la Naissance de JC le 25 déc -3 (-2 sur le logiciel celestia car il compte l’année 0 qui n’existe pas.

      Planètes à la mort de JC le 27 mars 32 :

  4. Oui Paul, le Seigneur aime nous encourager, il nous aime tellement.
    Je suis heureuse pour vous de la joie que cela vous donne et de la partager avec nous.

  5. C’est génial et ça fait du bien ! Paul réjouissez vous en toute liberté devant le fruit de votre obéissance . Bénédiction et gloire au Seigneur pour la semence qu’il a arrosé. Cher Saint Esprit quelle joie de te connaître . Koyadabadachana génial génial

    • @colombe
      « Koyadabadachana génial génial »
      Vous avez tendance à zapper le tagadatsointsoin qui clôt si efficacement les mantras, oublieuse oiselle…

    • « Koyadabadachana »
      « Eh bien c’est par des hommes aux lèvres balbutiantes (venues d’Afwique) et au langage barbare que l’Eternel parlera à ce peuple. » (Es 28:11)

    • @rav Pin’har
      Si un rav aussi prestigieux que vous, dans sa rutilante lévite de goudron finement parsemé de plumes se met à cautionner une kobadashanayeuse aux croassements pourtant fort audibles, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle. De Jacob.

    • filakoupélétifenkatr
      21 décembre 2016 • 6 h 22 min

      MAIS JE VOIS QUE EN FORME …..gloire à Dieu, vous woishabash moi oui !

    • A COLOMBE :

      Cher inspecteur COLOMBO …je crois que Fil soupçonne que vous vous transformiez en ….l’inspecteur  » gogo gadget « ….. mais j’voudrais pas induire une suspicion …..Oups ….

    • @Marie-Vic…toire
      Il peut même arrivé que, frappés par un coup bas paraclétisé – putativement -, les tenants d’un couple vocalisent à qui mieux mieux, le pigeon répondant à sa dinde :
      – Ekestaféadiné…khoyabadasha ?
      – Takaalévoir… wechwechwoishabash…
      – Bensicékomça… gouloumbouloumtralala
      – Sitépaskontantakaaléomacdo…glorialleluyahetdoubleraciondehachanahcépourmoiavecfritenrab…

    • l’ordi mangeur de mots

      Fil ….MAIS JE VOIS QUE FIL EST EN FORME !

      Marie
      En l’ occurrence, le parlé en langue, vous voulez dire …ben oui je woishabashe et ce n’est pas un gadget 😉

    • A FIL :

      J’en ai entendu qui disaient :  » TIC atakata ,TAC atikiti … » , je pense que ceux- là ont dû être paratéclisés putativement par ……une horloge ….?!!?.

    • @Marie-Vic
      « je pense que ceux- là ont dû être paratéclisés putativement par ……une horloge ….?!!?. »
      Compte-tenu des pièces figurant au dossier, la Cour se prononcera plutôt en faveur d’un cas de possession nécromancienne par l’esprit de feu Boby Lapointe…

    • filakoupélétifenkatr
      21 décembre 2016 • 12 h 38 min

      c’estoutvuetbienvu …….le woishabash est bien de Dieu !

    • @colombe
      « le woishabash est bien de Dieu »
      Et le wazabi, de qui est-il ?
      Cela dit, il y a beaucoup de fakes de l’Éternel, comme vous le savez ; il y en a même un qui s’appelle le dieu des mouches, c’est tout dire…

    • Marie-Vic…toire !
      21 décembre 2016 • 15 h 08 min

      mdr le tictictac d’une horloge mdr à pleurer 😆

      Quel heure est -il ?????

      ou alors !

    • filakoupélétifenkatr: « Et je ne peux être suspecté de complaisance vis-à-vis de Paul… » En en fait, dans la réalité, il est assurément difficile de contredire cette affirmation! 😉 Content de te retrouver sur actu-chrétienne, amitiés mon frère en Christ♥
      Que chaque jour qui passe te soit pleinement heureux, de plus en plus favorable, pour en définitive, devenir excellant… Au plaisir de lire tes « quolibets », toujours remplis d’humour, s’entend! 🙂

    • @Pulsar
      Merci, vieux frère. Tiens bon et continue de nous réjouir, et d’en énerver certains…

    • A COLOMBE

      Mdr…..TIC TAC…..

      Ceci dit, j’ai vu de mes yeux vu, des gens à qui on faisait répéter des TIC kitikit TAC katakata et à qui on déclarait officiellement qu’ils avaient reçu le parler en langue……certainement le langage de la fameuse horloge citée précédemment ??

      Mais il existe aussi le cha bada bada…….ceux-la ont dû être oints par Claude Lelouch de l’onction du film: – Un homme et une femme » Cha bada bada Cha bada bada…?!!??

    • @Marie-Vic
      « ceux-la ont dû être oints par Claude Lelouch de l’onction du film: – Un homme et une femme » Cha bada bada Cha bada bada…?!!?? »
      C’est le cas de colombe, qui a souvent eu ce parler, ce qui se comprend d’autant mieux que Lelouch, s’il n’est messianique, est au moins Juif.
      CQFD. Colombe Quête Frénétiquement les Dons…

    • Juste un mot…

      Selon Ezé 33…

      Luc 12:10 (LSG) Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

      A bon entendeur

    • — Ne jette pas tes perles aux pourceaux, Colombe : je parle bien en langues aussi, mais je ne l’écris pas ! Ça n’intéresse que Dieu ce que dis et personne d’autre ! Ceci dit, ça m’édifie car j’en ai bien besoin pour répondre avec sagesse à certains “olibrius” particulièrement dérangeants !

    • MARIE VIC

      Quand à moi même j’ai d’abord reçu le chant en langue ….et là je puis vous dire que pendant certains chants le Seigneur à fait des merveilles dans les cœurs comme dans les corps …Alors alors …..et bien je continue et cela depuis 43 ans . Shalom ! Et si vous ne l’avez pas encore le woishabash du Seigneur, dépêchez- vous de le lui demander , le vrai celui qui vient du trône de la grâce.

      Pour les autres il faut une délivrance de l’esprit de mensonge.

    • A COLOMBE .

      Je ne parlais pas contre vous !

      Je parlais contre les fakes ,les faux p »arler en langue » .

      J’ai des »parler en langues » qui ont été traduits plusieurs fois , car ce sont des langues qui existent , ou plutôt qui ont existé , comme un vieux dialecte allemand par exemple .

      Puis un autre « parler en langues « , qui viendrait plutôt des langues brésiliennes ,et un autre , qui viendrait de l’hébreu .

      Ce que je dis a été compris par ceux qui pratiquaient les langues que je parlais et …que je ne connais pas …….car même si j’ai beaucoup étudié , je n’ai JAMAIS étudié ces langues .

      Doucement Colombe ……je ne parlais pas de vous MAIS des imitateurs .

    • A Fildefériste,
      « se met à cautionner une kobadashanayeuse »

      Eh bien voyons ce qui entoure le passage d’Esaïe 28 :11. Je rappelle (puisque déjà dit) que selon mes interprétations, Esaïe 28 s’adresse aux écoles bibliques et à ceux qui les cautionnent.

      « Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.
      Toutes les tables sont pleines de vomissements, d’ordures; Il n’y a plus de place. –
      A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d’être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle?
      Car c’est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. –
      Hé bien! c’est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l’Éternel parlera à ce peuple.
      Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n’ont point voulu écouter.
      Et pour eux la parole de l’Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu’en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu’ils soient enlacés et pris. »

    • 21 décembre 2016 • 23 h 08 min

      Mais j’avais bien compris très chère sœur que j’apprécie beaucoup . J’ai juste précisé et exhorté sur le sujet très précieux . Je suis ravie que vous woibashisez ….moi aussi il m’arrive de recevoir la traduction de certains parlés en langue …Quant aux chants il m’arrive de les recevoir en Hébreux alors que je ne parle pas hébreux .

      Nous avons beaucoup de trésors spirituels en commun , c’est une joie de le savoir . Bénédiction très très chère sœur que je retrouverai dans le royaume .

    • Filacouperlebeurre est un gars qui aime les langues agglutinantes, vous auriez été bon en Linguistique de ces mêmes langues 😁

      BonNoelavousparavanceetabientotdanscertainssujets. 😁

    • A FIL :

      Ah oui ….Boby Lapointe c’est aussi possible . Hé hé ..

  6. En effet c’est un beau cadeau d’encouragement de la part de Yeschoua. Il sait de quoi nous avons besoin et quand Il nous le donne nous sommes dans l’émerveillement. Nous sommes heureux pour cette jeune femme et aussi pour toi.

  7. Ecclésiaste 11/1 : jettes ton pain sur la face des eaux , avec le temps tu le trouveras  » , c’est un super témoignage cela prouve que l’on ne sème jamais en vain , parfois , nous ne le saurons jamais , mais c’est vrai que de le savoir est super encourageant , en tous cas c’est certain , on ne perd jamais son temps à parler avec quelqu’un du Seigneur , ou , dans le cas présent , à lui offrir une bible , nous semons , certainement quelqu’un va arroser et notre Seigneur fait croitre

  8. Très beau témoignage de l’œuvre de Dieu, qui parfois, peut nous surprendre! Et belle preuve de patience, lorsqu’on attend quelque chose de la part de Dieu! Son temps n’est pas le nôtre!
    Et comme le dit Colombe ci-dessus: « très jolie cette jeune femme »!!! Mais Paul O. est déjà marié. La cerise sur le gâteau aurait été que ce jeune homme retrouve cette jeune fille des années après et qu’ils se marient!!! MDR Bon, ok, c’est mon côté un peu « romantique » qui remonte à la surface et qui divague un peu! LOL
    Non, le principal c’est qu’elle a donné sa vie à Christ. Dieu soit loué et glorifié pour cela!

  9. Á ma Colombe bien-aimée

    En voyant la réaction de Fildefer, je comprends mieux une des traductions des Écritures disant:
    au lieu de, « L’homme naturel ne concoit pas les choses de Dieu »,  » L’homme animal ne concoit pas les choses de Dieu… »

    Á Fildefer! 15 partout!

    Q.V.S.R.B.!!
    (Que votre soute regorge de butin!)

    • koadabadashana encore et encore que toute la terre woishabache 😉

    • @Fréchet David
      Mais tout le monde aime les palombes ; en salmis, aux petits pois, tout fait ventre.
      QVSRB Que vos supercheries ravissent les benêts

    • filakoupélétifenkatr
      21 décembre 2016 • 16 h 58 min

      @Fréchet David
      Mais tout le monde aime les palombes ; en salmis, aux petits pois,

      *****Mais vous ne me croquerez pas vilain chasseur de colombe 😦 arrêtez de rêver 😉

    • Fréchet David

      A mon David bien-aimé Joyeux Noël

      Ajoutée le 27 févr. 2011

      Chants de Noël Chansons chanson Les chants de Noël (appelés simplement noëls, avec une minuscule) sont des chants (chrétiens ou profanes) traditionnellement interprétés pendant les fêtes de fin d’année. D’après le Nouveau Testament, les premiers chants de Noël furent chantés par les anges au-dessus de la crèche pour fêter la naissance de l’enfant Jésus. Historiquement, les premiers chants de Noël étaient des chants joyeux évoquant la Nativité, parfois même des chants rythmés ou des danses.

      Le plus ancien chant de Noël français ayant subsisté jusqu’à aujourd’hui est le cantique Entre le bœuf et l’âne gris ; il remonte au début du XVIe siècle.

      Dans les pays anglo-saxons, on chante des Christmas carols, en Wallonie des heyes, en Espagne des villancicos, en Russie des koliadki aux portes des maisons, en Roumanie des colinde, en Pologne des kolęda, en Bulgarie des koleda, en Italie des canti Natalizi ou des pastorali, en Allemagne des Weihnachtslieder, aux Pays-Bas méridionaux du XIIe siècle des Cantiones natalitiæ.

      En Angleterre, il est de tradition que des groupes de chanteurs aillent de maison en maison chanter des noëls, où ils sont récompensés par un peu d’argent, quelques cakes ou une boisson appropriée. L’argent collecté est normalement reversé à une œuvre de bienfaisance.

      Dans les pays où elle est implantée, l’Armée du salut organise des collectes publiques sur les trottoirs à Noël, au son d’ensembles de cuivres (brass bands) jouant des noëls.

      Principaux chants de Noël en français
      Chants chrétiens ( cantiques ) * Entre le bœuf et l’âne gris * Douce nuit (Stille Nacht, heilige Nacht) * Il est né le divin enfant * La marche des Rois * Les anges dans nos campagnes * Minuit chrétien * Noël nouvelet * Venez divin Messie * Peuple fidèle (Adeste fideles) – Musique et paroles * Dans une étable obscure * C’est le jour de la Noël * Bergers l’enfant sommeille * Noël de la paix (Ô divin enfançon) * Quelle est cette odeur agréable ?

    • @ Fréchet David

      « En voyant la réaction de Fildefer, je comprends mieux une des traductions des Écritures disant:
      au lieu de, « L’homme naturel ne concoit pas les choses de Dieu », » L’homme animal ne concoit pas les choses de Dieu… »

      Vous n’imaginez pas à quel point vous êtes dans le vrai dans votre analyse. Mais… le problème et que « l’homme naturel et animal » dont vous parlez, et bien c’est vous !

      Désolé mais c’est vous même qui avait prononcer ce jugement de votre propre bouche.

      Le verset qui me vient à l’esprit pour vous et « la pie qui chante » et « un aveugle ne peut conduire un aveugle car ils tomberont les deux dans un trou » (les ailes virtuelle de la « colombe » ne saurait vous rattraper). Mathieu 7.21-23

  10. Belle et pieuse !
    Une 2è perle rare sur Actu
    Acturien dépêche toi
    Elle n’est pas là indéfiniment
    Prie et crois
    Prie en langues
    Seule la prière en langues gagne les perles 🙂

  11. Origine de la liturgie du 25 décembre

    Le culte pré-chrétien du 25 décembre à Rome

    Dès le premier siècle avant J-C, on célébrait à Rome le culte de Mithra, d’origine persane, importé à Rome par les légionnaires romains. Mithra était la divinité perse de la lumière. On faisait une fête le 25 décembre, pour le solstice d’hiver, la naissance de Mithra le soleil invaincu (Dies natalis solis invicti). On le fêtait par le sacrifice d’un jeune taureau. En 274, l’empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d’état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre.

    La liturgie du 25 décembre

    Fêter un anniversaire de naissance ne faisait pas partie des traditions juives, car ces pratiques étaient d’origines païennes. Les premiers chrétiens les ont rejetées jusqu’au IV° siècle de notre ère.
    La fête de Noël n’existait donc pas au début du christianisme. À cause de son origine païenne, C’est seulement à partir du II° siècle que l’Église a cherché à déterminer dans l’année le jour de la
    naissance de Jésus sur lequel les évangiles ne disent rien. Des dates différentes ont été proposées :
    le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril …

    Vers 330 ou 354, l’empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre. En 354, le pape Libère instaura la fête du 25 décembre qui marque le début de l’année liturgique. Cette date du 25 décembre a une valeur symbolique. En effet, en s’inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du « Soleil de justice ». La fête de Noël, fête du 25 décembre célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice.

    La fête du 25 décembre est arrivée progressivement en Orient et en Gaulle : en 379 à Constantinople, au début du V° siècle en Gaulle, au cours du V° siècle à Jérusalem et à la fin du V° siècle en Égypte. Dans les Églises d’Orient, au IV° siècle, on célébrait, sous des formes diverses, le 6 janvier la manifestation de Dieu.

    Read more at http://cybercure.fr/les-fetes-de-l-eglise/avent-noel/noel/article/fete-de-noel-origine-histoire-du-jour-de-noel#YuTeoLvjL2Vw5cx2.99

    =====

    @Paul
    Vous n’êtes pas le seul à faire l’éloge de noél ; beaucoup de soi-disant disciples du vrai Christ-Jésus :
    depuis le début, sont des éponges qui aspirent tout liquide coulant vers leur direction, en provenance
    du catholicisme, ce serpent séduisant du jardin d’Eden.

    On ne distingue plus qui appartient à ce paganisme ou pas. Tous s’adonnent à coeur joie à cette
    fête païenne importée des païens comme il nous est dit historiquement ci-dessus.

    L’Apôtre dit aux Thessaloniciens :

     » Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire
    et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons
    au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. »

    C’est-à-dire éviter tout vent de doctrine, tout mélange des enseignements étrangers..
    Cette parole s’adresse à tous les disciples de Jésus ; mais le levain des catholiques
    ne cesse de nous happer aveuglement.

    A quoi sert -il donc de critiquer l’oecuménisme, la mariolâtrie ,toute l’idolâtrie dans son ensemble,
    et s’accrocher à noél par exemple, qui est tout aussi un mensonge dogmatique invétéré ?

    Progressons spirituellement, rejetons les jougs, les boulets de ce monde qui ralentissent
    notre marche. Suivons le modèle de Jésus : ÊTRE DANS LE MONDE ET PAS DU MONDE.

    Pourquoi La nouvelle des retrouivailles et du témoignage de Cris Tina ne seraient-ils pas un
    très beau miracle du Seigneur Jésus encore une fois ?

    Noél ne peut pas et ne pourra jamais vous apporter un miracle…..
    C’est décevant de vous entendre parler de la sorte.
    Glorifiez notre Dieu ; ne le mérite-t-IL pas dans ce cas de figure ? Allons, Allons Allons !

    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais dans la vie de Cris Tina ! ! !

    • J’ai juste dit que j’ai vécu un miracle en cette période de Noël… Je sais bien que ce n’est pas monsieur Noël qui a fait le miracle lol ! Donc arrêtez de perdre votre temps avec vos niaiseries dont je me contrefiche éperdument…

    • Faut pas charrier non plus, nous célébrons la mort du Christ et sa Résurrection et nous ne fêterions pas son avènement terrestre ? Son incarnation fut pourtant un évènement si important qu’elle fut annoncée par des Anges à plusieurs reprises et fit se déplacer quelques temps plus tard des mages venus d’orient à la poursuite d’une étoile (rien que ça).
      Le lieu de sa naissance était annoncé clairement dans une prophétie , ne manquait que le jour et qu’importe que nous sachions pas quel il fut exactement c’est bien l’INCARNATION qui est célébrée dans le cœur de ceux qui le célèbrent vraiment.
      Les ANNIVERSAIRES de sa Mort et de sa RESURRECTION peuvent être célébrés et pas celui de sa Naissance miraculeuse?

    • @Robert M
      « Les ANNIVERSAIRES de sa Mort et de sa RESURRECTION peuvent être célébrés et pas celui de sa Naissance miraculeuse? »
      Comme personne n’est à même de donner une date précise, il me semble qu’il vaut mieux célébrer la venue de la promesse de l’Éternel d’envoyer le salut parfait pour tous ceux qui croiraient, de quelque race et condition qu’ils soient, que ne pas le faire, même si le moment est sujet à caution.
      Et comme je n’ai jamais entendu « attention, hein, Noël est consacré aux ténèbres », nous sommes dans le même cas de figure que les viandes sacrifiées aux idoles dont parle l’apôtre Paul.

    • Allez je suis obligée de le dire encore d’accord avec toi Phil 😀

    • ET si le 25 Décembre vous donne vraiment des démangeaisons païennes fêtez le le 26 ou plus tard encore comme nos amis Orthodoxes.

    • @Rédaction
      21 décembre 2016 • 22 h 52 min
      « J’ai juste dit que j’ai vécu un miracle en cette période de Noël… Je sais bien que ce n’est
      pas monsieur Noël qui a fait le miracle lol ! Donc arrêtez de perdre votre temps avec vos
      niaiseries dont je me contrefiche éperdument… »

      vous dites:
      « Donc arrêtez de perdre votre temps avec vos niaiseries dont je me contrefiche éperdument… »

      Moi je ne vous premets pas de qualifier mes propos de « niaiserie » ;
      ce n’est pas bête la remarque que je vous ai faite : vous représentez un échantillon,
      une élite, sur lequel plusieurs, petits et grands vont vouloir copier, en paroles et en actes.
      En commençant par vos propres enfants à la maison. Donc ne balancez pas tout et n’importe
      quoi comme si vous étiez seul sur terre, en prétextant :
      « J’ai juste dit que ……… » , ceux qui vous entendent ne sont pas dans vos pensées pour
      savoir qu’il n’y a rien de sérieux dans ce que vous dites.

      Et vous y ajoutez une signature très méprisante :
      « … dont je me contrefiche éperdument… » C’est très insolent

      Si vous prenez les conseils des frères avec ce ton d’auto-satisfaction , méfiez-vous, vous risquez
      d’en perdre plus d’un sur votre parcours …

      =====
      Et vous

      @Robert M.
      22 décembre 2016 • 6 h 22 min..

      Calmez-vous un peu ! !
      Personne n’est sauvé parce qu’elle fête la naissance, la mort ou la résirrection de Christ.
      Dieu nous demande d’y CROIRE DANS NOS COEURS. Qui dans la Bible a fêter ces
      événements avant l’arriver des catholiques de l’Edit de Constantin ?
      Sortons du paganisme ! Il est temps de sortir du paganisme ; nos petits enfants se porterons
      mieux

      Vos « Zèles » sans « Ailes » ne vous emmeneront pas dans la présence du Seigneur
      Vous resterez toujours assis à vous goinfrer devant vos ripailles salées ou sucrées ou alcoolisées.

      Sortez du paganisme ! ! !

    • — … Ou fin Mai, début juin, tiens, comme le précise l’Écriture, sans toutefois donner la date exacte !
      — Ne voyez-vous pas dans l’Écriture que la date de la Naissance du Sauveur n’est JAMAIS mentionnée ? Par contre, la date de Sa Mort et de Sa résurrection sont mentionnées très exactement !
      — Vérifiez donc… 😉 !

    • „„J’ai juste dit que j’ai vécu un miracle en cette période de Noël… Je sais bien que ce n’est pas monsieur Noël qui a fait le miracle lol !““
      — Je le sais très bien, Paul. Mais la rédaction de ton article influe justement dans le sens que c’est le “Père-sans-Dieu” qui t’aurait fait ce cadeau alors que ce n’est visiblement pas le cas !
      — C’est pourquoi ton article suscite tant de commentaires. Pense simplement à mieux rédiger tes articles et tu seras mieux compris !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Dieu vit hors du temps ,ce qui veut dire qu’il n’est pas limité et par le temps et par les fêtes.

      Aussi comment expliquer que Dieu face des miracles pour NOËL ?

      C’est juste parce que pendant cette fête chrétienne les gens se tournent vers Dieu ? La parole de Dieu dit que si nous le cherchons i se laisse trouver ….qu’importe le jour puisque Dieu et sont fis l’honore. Il faut être drôlement coincé par la loi pour ne pas reconnaître que Dieu agit chaque jour, y compris le jour où les chrétiens lui rendent un culte d’adoration et glorifient le Fils .

    • E bien moi , je vais fêter Noël avec tous mes enfants et petits enfants et comme ils sont tous au Seigneur on va pouvoir se rappeler , plus que jamais , qu’un jour un sauveur nous est né , qu’un fils nous a été donné pour que nous puissions , aujourd’hui être sauvés et que nous ayons directement accès au trône de notre Papa céleste . Je suis certaine que notre cher Seigneur ne nous enverra pas en enfer parce que nous désirons fêter l’anniversaire de sa naissance et que nous nous ne le fêtions pas exactement à la bonne date

    • @Cath Bunel
      Ouf ! Du bon sens. Ça fait du bien…

    • « Vos « Zèles » sans « Ailes » ne vous emmèneront pas dans la présence du Seigneur
      Vous resterez toujours assis à vous goinfrer devant vos ripailles salées ou sucrées ou alcoolisées.

      Sortez du paganisme ! ! ! »

      Mais vous parlez comme si nous ignorions comment nous entrons dans sa Présence , manger et boire et faire la fête sans excès pour honorer la naissance du Sauveur que nous connaissons rien de condamnable là dedans (tout est pur pour celui qui est pur), mais à vous lire il semble que nous nous vautrons dans des Bacchanales en l’honneur de Mithra sous le prétexte de fêter la Nativité. Pour qui nous prenez vous?

      Si vous ne savez pas vous réjouir de cette occasion , grand bien vous fasse mais n’en dégoûtez pas les autres et ne nous traitez pas comme si nous pratiquions les pires orgies païennes, rien n’est moins vrai.
      Que vous condamniez les dérives commerciales et les mythologies fabriquées de toutes pièce que le monde a associé pernicieusement à la Naissance du Sauveur passe encore , que vous pensiez que nous leur vouions une sorte de culte parallèle qui supplante en nous la foi dans le don précieux de Dieu , vous vous égarez.

    • IL est bien né un jour le Seigneur et ne faut il pas s’en réjouir comme s’en sont réjouis les Anges, les bergers, les Mages, les prophètes ?

      « Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur. Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet D’UNE GRANDE JOIE : c’est qu’AUJOURD’HUI (voilà votre date) , dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée! » Luc 2:1-14. »

      Donc réjouissez vous aujourd’hui , tant que vous pouvez dire aujourd’hui car un sauveur nous est né un Fils nous est donné…

    • @JC: jésus revient bientôt

      Ne vous en FAITES pas au sujet des FÊTES, chacun y va de son conformisme ou non, d’une décennie à l’autre les avis changent, les motifs aussi, vous en verrez de toutes les couleurs, telle une guirlande lumineuse!

      Même si je peu comprendre vos motivations et arguments, vos objections de conscience, un greffon catholique qu’il faut dans certains cas rejeter, dans celui-ci le célébrer, FAITES les choses par motifs de conscience (la votre) mais n’imposez rien par motifs de conscience (celles des autres).

      Laissez les dindes ce faire farcirent, la buche ce faire scier, les bougies ce faire consumer, ils ont tellement peu de motifs de ce réjouir, même face à un miracle, ce qui était le sujet de départ, pour que cela tournât à Noël intentionnellement, c’est juste histoire de faire parler, mais pour glorifier Dieu, chaque jour est autorisé vous savez.

      Certains, certaines sont donc plus ancrées dans les traditions qu’ils/qu’elles ne peuvent ce l’imaginer, ou veulent l’avouer, autrement c’est feu sur les religieux.

      Je ne sais pas si Christ homme fêtait son anniversaire, mais j’imagine un gâteau avec plus de 2000 bougies puisque vivant avec un corps glorifié toutefois, bien que Christ fut avant.

      Mais un Sauveur nous est donné pourtant chaque jour, mais c’est un temps fixé bien malgré Lui que décembre, il paraît que c’est une opportunité !

      Enfin ce n’est que mon avis soumis à la critique, mais qu’importe au fond.

    • On se croirait sur un forum Témoins de Jéhovah ici avec la polémique Noël fête de méchants païens inspires par Satan 😁

      Il vous reste a discuter du Sapin, l’arbre vert symbole de longévité issu des anciens cultes lies a des Cyprès par ex et autres arbres verts et longévifs sous lesquels l’ancien Israël rendait des cultes divers.

      Dans mon ancienne église ils se chipotaient aussi sur la place du sapin, pas trop près du lieu très saint la salle de culte 😁

      Chacun son truc moi je suis choque par les chocolats a l’huile de palme indonésienne, hautement plus grave que de savoir d’où vient Noël et son arbre fétiche.

    • « Dans mon ancienne église ils se chipotaient aussi sur la place du sapin, pas trop près du lieu très saint la salle de culte »

      Parce qu’il y avait un « lieu très saint « dans votre église ?
      Ce n’était pas une simple salle de réunion?

    • Et bien moi aussi je dois fêter Noël chez nous avec notre fils et sa compagne …..mais priez pour moi car j’ai depuis 3jours un lumbago !!!
      Mais bon nous ferons fête avec un bon repas et des gourmandises ça c »‘est sûr; le manège « crèche » alsacien sera éclairé et le sapin aussi .

      Il n’y a pas plus grande joie que la joie de la sainte naissance……et ça ne me dérangerais pas de la fêter en plein été ou au printemps ce qui semble être plus juste ..cependant nous avons la pâque et pentecôte ….aussi cette fête de l’hiver qui annonce le printemps spirituel est la bien venue prophétiquement !

      Bonne lecture 😉

      http://pleinsfeux.org/origine-du-mot-noel/#.WFz7j310rk0

      Etymologie de Noël

      Vient de l’hébreu « Immanouel » Signifie: « Dieu est avec nous » Se fête le 25 décembre

      hébraïque : de Immanouel, Dieu avec nous; ou peut-être latine : de natalis, relatif à la naissance.
      Les dérivés sont :

      Noal, Noelia, Noëlie, Noëlla, Noëlle, Noëllie, Noëllina, Noëlline, Nadalet, Nadau, Nedeleg, Nel, Nélie, Nella, Nello

      Read more at http://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-NOEL.html#3brHQIkxFmgbDuvP.99

    • Alors il faut cliquer sur la vidéo  » Jésus  » c’est vraiment bien pensé

    • SEIGNEUR ils n’ont même pas réagi à ce lien(l’heure juste http://pleinsfeux.org/origine-du-mot-noel/#.WFz7j310rk0 ) qui est bien la cause du problèmes pour Noël ..Je t’en ficherai moi de l’heure juste , la seule chose qu’il faut retenir de ce lien c’est ceci !!!!

      Pas la peine d’avoir peur, le tout puissant a marqué l’histoire par la venue de son Fils et tout œil le verra. Donc je retiens de ce texte de

      Jean 1:9 Cette lumière (Christ) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

      1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui (Christ), et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres…
      Galates 5 :1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis…

      1 Corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience…

      2 Corinthiens 3:17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

      ***« Noël » qui évoque aussi ce culte du soleil » et bien justement nous remplaçons le culte du Soleil par un autre culte celui du Soleil de Justice l’étoile du Matin qui a mis tout sous ses pieds !

      Malachie 4
      1Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 2Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, 3Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.…

      Esaïe 9 :6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom, Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.

    • HERVE P et AUtre JC ….. noël à l’origine est une fête païenne qui a été christianisé .. une fois par AN le monde entier est averti en grande pompe que le Messie est venu dans le monde.. c’est un bon coup de manchette donné au diable .. pour un coup qu’on peut lui piquer quelque chose ..vous devriez vous en réjouir au lieu d’emmerder le monde avec vos baratins de pharisien !

    • David je ne l’aurai pas dit comme ça , mais c’est très juste tout est dit , excellent !! 😀

  12. Rédaction
    10 novembre 2016 • 16 h 26 min

    Vous decevoir est le cadet de mes soucis 😊

    Dans ce cas, je ne m’exprimerais pas non plus. 🙂

  13. Et ça ce n’est pas un miracle ??

    Tenou’a célèbre la concordance de Hanouka et Noël

    Dans son édito du 166ème numéro de Tenou’a, titré « Juifs et Chrétiens face à face », Delphine Horvilleur rappelle que les deux fêtes ont beaucoup en commun (bah oui, sinon le magazine aurait été titré « Juifs et Chrétiens, dans ta face ! »), tout en soulignant qu’il s’agit d’une « invitation à revisiter ce qui nous rapproche et nous distancie ». Telle la tradition bien ancrée chez les juifs américains de manger chinois le soir du 24 décembre, comme le rappelle Brigitte Sion dans son article « Que font les Juifs à Noël ? ». Nem pas mal.

    http://www.jewpop.com/culture/tenoua-celebre-la-concordance-de-hanouka-et-noel/

  14. CrisTina : « … je t’exhorte à t’asseoir au pied de la Croix, tel Marie (et Marthe) … »

    Non, Marie et Marthe ne se tenaient pas au pied de la croix mais aux pieds de Jésus-Christ. Si physiquement elles se tenaient près de la croix et de Jésus-Christ crucifié, leur attention ne se portait pas sur la croix mais sur Jésus-Christ.
    Luc 10.39 : « Marthe avait une soeur appelée Marie qui après s’être assise aux pieds du Seigneur écoutait ce qu’il enseignait. »

    Il y a parfois une certaine confusion dans les églises entre la croix et Jésus-Christ, par exemple :
    La croix n’est pas l’emblème du christianisme, c’est Jésus-Christ cet emblème (en effet il est la pierre angulaire).
    La croix n’a pas été élevée au ciel (comme le font certaines églises en installant une croix au sommet de leur bâtiment), c’est Jésus-Christ qui a été élevé au ciel.
    Ce n’est pas la croix qui sauve, c’est Jésus-Christ qui sauve.
    Le peuple chrétien n’est pas le peuple de la croix, le peuple chrétien est le peuple de Jésus-Christ.

    Il ne faut pas confondre le persécuteur (la croix) et le sauveur (Jésus-Christ).

    • — Pour confirmer ce que tu dis, Philaz, la croix a été un instrument de torture romain qui a été “emprunté” aux Cartaginois quand ils ont dit aux Romains, lors d’une bataille :
      “Voici votre général crucifié. Si vous remportez la victoire, vous sauverez votre général. Sinon, il mourra”
      — Les Romains ont remporté la bataille, sauvé leur général et… emporté la croix ! On connaît l’usage qu’ils en ont fait !
      — Mais c’est Sémiramis, la femme de Nimrod, qui l’aurait “inventée”…
      — Seulement, la croix a un autre effet sur le croyant : elle brise notre “moi” et fait mourir notre chair. Ce qui a pour effet de centrer la vie du croyant sur Jésus-Christ en lui et non sur lui-même ! N’oublions pas ce qu’a dit l’apôtre Paul :
      Galates 2, 20 : «Je suis crucifié avec Christ, et si je vis, ce n’est plus moi, mais c’est Christ qui vit en moi; et si je vis encore dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé, et qui s’est donné lui-même pour moi.»
      — Donc, la croix a son utilité dans la vie du croyant. C’est seulement lorsque nous mourons ou que Jésus-Christ vienne nous chercher qu’elle prend véritablement fin, le vieux corps étant remplacé par un “tout neuf” et glorifié !
      — Quant à ce que tu dis, que l’emblème du vrai christianisme, c’est Jésus-Christ, c’est confirmé par ce passage :
      Philippiens 2, 9-11 : «C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom; Afin qu’au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.»
      — Et c’est l’unique raison qui me fait poster sur ce blog en ce Nom Glorieux !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Ah mon cher…
      Des réponses j’en ai à vous apporter sur le fait de se poser au pied de La Croix,aujourd’hui, car elle est vide et vous ne pouvez vous asseoir au pied du Christ car il est à la droite du Pere… Cependant ce n’est pas la mon propos!

      Le propos est :
      Vous allez tous à un moment donné fermer vos clapets, arrêter d’étaler vos sciences sur internet et vous mettre à genoux pour prier et lire la Bible dans. Outre chambre fermée!!!!

      Je lis ici des heures et des heures de débats inutiles et stériles! Oui mes frères aucun d’entre nous détient toute la vérité! Arrêtez un peu avec cet orgueil de vouloir convaincre vois rabaisser l’autre!

      Lorsqu’il y en a un qui fait un commentaire sensé il se ramasse 15 pierres dans la figure! Cest un comportement Chretien ca!? Non!

      Vous perdez du temps à discutailler pendant que des gens dans le monde se perdent!
      Si tout ce temps avait été utilisé à semer des graines vous aussi auriez des fruits! Au lieu de cela vous vous gargarisez de votre propre orgueil!
      La preuve? Incapable d’être heureux pour les autres!
      Bande d’hypocrites incapables de aimer son prochain Mais prompt à Le juger et se sentir supérieur!

      Ce message n’as pas besoin de réponses si vous avez compris que le plus important pour comprendre Dieu, Jesus et le Saint Esprit, se passes dans le secret de vos chambres et non ici.

      Soyez bénis en ces jours troubles ou tous ont besoin d’amour… Est ce de l’amour que vous distillez ici et autour de vous? (Fruit de l’esprit)

      J’aurais aimé parler avec plus d’amour, Mais ainsi ces mots et ce ton m’as été insoufle pour vous l’apporter… Arrêtez donc d’agacer Dieu et humiliez vous!

      A bon entendeur

    • CrisTina : « … je t’exhorte à t’asseoir au pied de la Croix… »

      Je ne fléchirai pas le genou devant la croix, c’est la raison pour laquelle je n’irai jamais dans une église qui honore la croix.

    • @CrisTina
      24 décembre 2016 • 11 h 26 min

      « Vous allez tous à un moment donné fermer vos clapets,

      « Je lis ici des heures et des heures de débats inutiles et stériles! Oui mes frères aucun d’entre nous détient toute la vérité! Arrêtez un peu avec cet orgueil de vouloir convaincre vois rabaisser l’autre!

      « Lorsqu’il y en a un qui fait un commentaire sensé il se ramasse 15 pierres dans la figure! Cest un comportement Chretien ca!? Non!

      « Vous perdez du temps à discutailler pendant que des gens dans le monde se perdent!
      Si tout ce temps avait été utilisé à semer des graines vous aussi auriez des fruits! Au lieu de cela vous vous gargarisez de votre propre orgueil!
      « La preuve? Incapable d’être heureux pour les autres!

      « Bande d’hypocrites incapables de aimer son prochain Mais prompt à Le juger et se sentir supérieur!

      « Ce message n’as pas besoin de réponses si vous avez compris que le plus important pour comprendre Dieu, Jesus et le Saint Esprit, se passes dans le secret de vos chambres et non ici.

      « Soyez bénis en ces jours troubles ou tous ont besoin d’amour… Est ce de l’amour que vous distillez ici et autour de vous? (Fruit de l’esprit)

      J’aurais aimé parler avec plus d’amour, Mais ainsi ces mots et ce ton m’as été insoufle pour vous l’apporter… Arrêtez donc d’agacer Dieu et humiliez vous! »

      ====

      « Ce message n’as pas besoin de réponses… »

      Tous les messages ont besoin de réponses :

      Heureusement que vous êtes apparue dans ce site de votre parain spirituel qui nous a
      parlé de votre percée spirituelle en lisant la Bible qu’il vous a offerte.

      De ce fait, vous allez nous mettre au pas dans ce site, bien cadrés selon votre vision aussi
      de la Parole : TRES BIEN !
      vous dites : : :
      – « débats inutiles et stériles! »……………
      ==> comment deviendront-ils productifs, ?

      « cet orgueil de vouloir convaincre….. »
      ==> nous proposez-vous une humilité qui dit amen à tout ?
       » vous vous gargarisez de votre propre orgueil ! .La preuve? Incapable d’être heureux
      …..pour les autres! »…….
      ==> Qui sont ceux autres en questions ? Vous utilisez une gifle généraliste.
      « Bande d’hypocrites incapables de aimer son prochain… »
      « Est ce de l’amour que vous distillez ici »
      ==> encore gifle généraliste.
      « J’aurais aimé parler avec plus d’amour, »
      ==> vous avez bcp d’amour par rapport à nous, ça se lit dans votre com.
      « Mais ainsi ces mots et ce ton m’as été insoufle pour vous l’apporter… »
      ==> êtes vous prophetesse ? ? ?
      « Arrêtez donc d’agacer Dieu et humiliez vous! »
      ==> Oui, Nous tous et Vous avec
      .
      .

      Vous parlez ici comme un pasteur en haut de sa chaire. Descendez, nous soyons tous en bas
      dans ce FORUM de discussion justement, où il y a des personnes de différentes horizons.
      Dans un débat, chacun donne ses idées même erronnées, si les vôtres sont inspirées,
      elles toucheront certainement celui à qui Dieu veut parler à travers vous.
      Vous ne pouvez pas vous permettre de parler dans un forum, avec un ton de SUPERIORITE,
      en interdisant aux autres de vous répondre ici. En vertu de quoi ?

      REPONDEZ AUX COM. INDIVIDUELLEMENT, SANS PRÊCHER A TOUS AZIMUTS.
      Même si vous croyez être investie d’un souffle quelconque.

      De surcroît, sachez que vous êtes entrée dans la jungle ; chaussez vos bottes, parce que
      la traversée va être très compliquée même pour vous…..

      Vous demandez à tous azimuts de prier ; très juste.
      Mais, qu’a fait le prophète Néhémie :
      Il dit :
      « Lorsque j’entendis ces choses (des malheurs qui frappaient son peuple),
      je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai
      et je priai devant le Dieu des cieux,…. »

      Il n’a pas dit au peuple Priez……. C’est lui qui s’est adressé au Dieu des cieux.
      Faites de même. Car le forum, comme le monde, a bcp de problèmes.

      Insultez chacun individuellement, mais pas globalement.

      A bon entendeur bienvenue au zoo !

    • Que celui qui a des oreilles entende ceci:

      Oui vous perdez du temps avec des vaines discutions!
      À qui cela plaît!? À vous même! Est ce que ces discutions vous édifient ou vous divise!? Cela divise! Qui possède la vérité!? Personne!

      Donc Oui les temps sont troublés et plus que jamais Dieu veux parler à son peuple! A quel moment fera t il si vous ne passez pas suffisamment de temps en sa face dans la prière!

      Je ne suis personne, je ne prentends vouloir convaincre personne! Je ne suis qu’une sentinelle, qui crie au peuple de Dieu dans ce Forum!

      Repentez vous! Laissez votre science au placard! Humiliez vous devant Sa face! Arrêtez les vaines discutions! Les langues sont tellement pendues que vous finirez par se prendre le pied dedans et tomber!

      Oui je viens d’arriver ici! En tant que chrétienne je suis horrifié! En tant que sentinelle je me dois de l’ouvrir!

      Que Celui qui a compris qu’il est grand temps de se remette au pied de La Croix le fasse! Pour les autres vous n’aurez pas d’excuses!

      Vous le savez!

      Pour finir, je ne vise personne car ce n’est pas contre la chair que je m’en bâts! Je n’insulte personne non plus! J’atteste ce que l’Esprit a mis dans ma bouche! Je me tairais quand Il me l’ordenera!

      En attendant soyez benis

    • CrisTina
      26 décembre 2016 • 12 h 31 min

      « Que celui qui a des oreilles entende ceci:
      Oui vous perdez du temps avec des vaines discutions! »

      …………………………

      Nous avons compris que vous êtes la seule qui ne fait pas de vaines discussions.
      De ce fait , devant vous :

      NOUS ALLONS FERMER NOS CLAPETS comme vous nous l’avez demandé si
      humblement, avec l’amour chrétien à l’appui ; et nous mettre assidûment à
      votre écoute. Car c’est vous seule qui devez nous communiquer vos sages
      discussions inspirées….

      Ô ! Merci, parce que vous « EXISTEZ » dans ce site.

  15. Je suis très heureuse que Paul ait été ce tiers référent de passage dans la vie de cette femme lui permettant de réussir sa vie en étant épanouie.

    Mais sans vouloir jeter un pavé dans la mare, ce type d’histoire où un inconnu change en bien la vie d’un autre inconnu est aussi fréquent chez les athées porteurs de lumière. Les « chrétiens  » n’ont pas le monopole du miracle et de l’amour.

    Il convient donc de garder un équilibre dans l’analyse des faits de la vie. 😉

    Paul ,mon ami que j’observe de loin …je te souhaite de joyeuses fêtes et des jours remplies d’amour et de bonheur!!

    ❤ 🙂

    • @Anna Karenine

      Pour une fois, le gorille se comporte en ouistiti. Monsieur Paul, c’est votre amie? Si c’est le cas, je comprend mieux votre ton.

    • C’est du Salut dont il est question ici :

      « Et à partir de la Dieu a commencé son œuvre dans ma vie… »

      et pas de positivisme , un athée porteur de lumière n’apporte pas la Véritable Lumière qui éclaire tout homme.

    • Bien sur nous sommes quantité négligeable, toujours le choix préférentiel je vois, beurk. C’est à chier!

    • Et publiquement évidement, vous pouviez le faire perso dans ce cas, mais non vous aimez la provoc comme toujours, à vous la rupture.

    • Mathieu 16.26
      Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme?

    • Et comble de l’histoire Anna, ils croient avoir le Monopole de l’amour comme vous dites mais se déchirent de plus en plus dans les églises ou même sur ce blog..

      Essayons peut être de les éveiller a l’amour……

    • Non, personne ne peut se targuer d’avoir le monopole de l’amour , on peut ne pas être Chrétien et déborder d’amour pour les autres, mais nous ne parlons pas de notre amour naturel qui a ses limites
      mais de celui de Dieu manifesté dans le don de Son Fils Jésus pour la vie du monde, soit vous le recevez , soit vous le rejetez .

      Même les tortionnaires peuvent aimer leurs enfants de manière très démonstrative, l’Amour de Dieu consiste en ce qu’IL nous a aimé le premier, vous pouvez pointer du doigt les défaillances des chrétiens dans ce domaine mais cela n’affecte en rien ce don d’Amour qui doit être saisi à titre individuel sans vous soucier de la manière dont les autres « en disposent ».

      … »Que t’importe les autres, toi suis moi « …

    • Anna Karenine
      22 décembre 2016 • 13 h 46 min

      Malachie 4
      1Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 2Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, 3Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.…

      Esaïe 9 :6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom, Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.

    • On se demande alors pourquoi la Genèse mentionne l’homme comme étant fait a l’image de Dieu, cela prouve que les qualités morales sont propres a la race humaine sans que des histoires de Croyances aient quelque chose a voir la dedans, il n’en était pas question dans la Genèse en tout cas, l’image de l’homme faite selon celle de Dieu n’était pas conditionnee a cela.
      Il y a donc une étincelle d’amour divin en la plupart des êtres humains mais plus ou moins aiguisée, des tas de non croyants ont su et pu la raviver sans Jésus ou Dieu c’est ce qui rend fous les fanatiques 😀 Jésus ou Dieu ne sont qu’un moyen parmi des tas pour y arriver, qu’on ne me sorte pas les versets propres a Jésus la vérité le chemin et bla bla j’en vois déjà plein venir avec ça 😁 ce ne sont que des versets d’apologie pour ne pas dire de propagande d’une solution et qui plus est sont inhérents a un seul bouquin la bible, c’est donc très tres très relatif et donc extrêmement discutable.

      L’amour de certains non-croyants est donc ainsi le reflet de celle de Dieu c’est plus qu’évident puisque Dieu si il existe bien sur est résumé a l’amour même dans vos églises.
      Si il y a des non croyants tortionnaires il y en a aussi qui sont choques par ces mêmes tortionnaires, preuve supplémentaire de la nature divine universelle de l’homme.

    • « ce ne sont que des versets d’apologie pour ne pas dire de propagande d’une solution et qui plus est sont inhérents a un seul bouquin la bible, c’est donc très tres très relatif et donc extrêmement discutable. »

      C’est vous qui le dites, cependant vous passerez Sa Parole demeure.

  16. @Robert M.
    22 décembre 2016 • 13 h 56 min

     » ….. mais à vous lire il semble que nous nous vautrons dans des Bacchanales en l’honneur
    de Mithra sous le prétexte de fêter la Nativité.  »

    ===> C’est exactement celà ! ! Vous êtes en plein dans le paganisme Mithra ! !

    « Pour qui nous prenez vous ?  »

    ===> Pour des chrétiens hypocrites ! !

    « ne nous traitez pas comme si nous pratiquions les pires orgies païennes, rien n’est moins vrai. »

    ===> A votre propre justice, vous classez vos péchés, (vos orgies) en plusieurs catégories:
    ……….1/ des pires orgies païennes, 2/ des moins pires orgies païennes et 3/ (…..)
    ………… Y a-t-il un petit péché devant Dieu ?
    ………..Les avez-vous appelées, vous-mêmes, les orgies 😕 ? A bon entendeur salut !

    « Que vous condamniez les dérives commerciales et les mythologies fabriquées de toutes pièce que le monde a associé pernicieusement à la Naissance du Sauveur passe encore , que vous pensiez que nous leur vouions une sorte de culte parallèle qui supplante en nous la foi dans le don précieux de Dieu , »

    ===> C’est vous qui êtes ce monde maintenant Robert ; vous vous positionnez encore plus
    ……….en très gros et énorme chrétien hypocrite ! Dont un pied complètement dans le monde
    ……… qui mène à la perdition .ET l’autre pied au seuil de la porte étroite.
    ……….Malgré votre propre justification, au dernier jour, vous aurez le courage de dire au Seigneur :

    ……… »Seigneur tu as vu que mon pied était bel et bien au seuil de la porte qui mène à la vie…..
    ………l’autre pied était entrain quittait le chemin spacieux du monde, pour entrer chez toi…… » .

    ………On ne se moque pas de Dieu. Vous ne pouvez pas servir deux maîtres, malgré les flatteries
    ……….que vous faites à l’un et à l’autre……Satan l’accepte bien parce qu’il s’enfout ; mais Dieu non.

     » vous vous égarez. »

    ===> C’est moi qui m’égare ! Vous osez me le dire à moi ? Quel gros chrétien hypocrite
    ………..vous êtes ! Je vous avertis en vous informant du danger ; s’il y a un qui s’égare, c’est vous.
    ………..Si vous n’arrivez pas à reconnaître et à confesser un péché visiblement ouvert
    ………..comme celui-ci, comment arriverez-vous à confesser un péché que vous allez commettre
    ………..en cachette, loin de la vue de tous ?

    C’ est vrai qu’il y a des comportements indignes qui nous ont été inculqués petit à petit, qui sont
    devenus tellement familiers, à tel point qu’ils ne nous blessent plus. C’est le cas évidemment de
    tous ces dogmes catholiques…….. Nous nous en raffolons aveuglement à notre perte….
    Voila pourquoi, dès qu’on en prend conscience, on abandonne séquentiellement. Il y va de notre
    salut ! ! !

    Que le Seigneur Lui-même vous guide ……

    • Merci de votre réponse, elle me confirme que je perds mon temps avec vous.

      En fait vous aimez ce que vous dites, sans écouter, bon vent Éole.

    • « ===> C’est moi qui m’égare ! Vous osez me le dire à moi ? Quel gros chrétien hypocrite
      ………..vous êtes ! Je vous avertis en vous informant du danger ; s’il y a un qui s’égare, c’est vous.
      ………..Si vous n’arrivez pas à reconnaître et à confesser un péché visiblement ouvert
      ………..comme celui-ci, comment arriverez-vous à confesser un péché que vous allez commettre
      ………..en cachette, loin de la vue de tous ? »

      EVIDEMMENT si pour vous se réjouir entre frères et sœurs ou en famille de la naissance du Sauveur pendant un repas plus copieux qu’à l’accoutumée c’est déjà pécher!
      ça ne doit pas être jojo (Noel) l’ambiance chez vous.

    • — Décidément 😡 , il y a vraiment des “olibrius” “durs de la feuille”, “durs de la comprenotte” 😡 qui ne veulent rien entendre… 😡 !
      — JC a parfaitement raison, bibliquement parlant, quand il met en lumière le paganisme qui accompagne cette “soi-disant” naissance du Seigneur Jésus (alors que la Bible nous en indique la période, très éloignée de ce solstice d’hiver !)… que l’on fête en se faisant “péter la sous-ventrière” !
      — Est-ce que, dans cette période, on se prive un tout petit peu pour en donner au pauvre ? Regardez bien les lendemains de No-El les pauvres clochards fouiller dans les poubelles pour en récupérer des victuailles “toutes neuves”, encore emballées ! Regardez encore ceux qui, décidéments trop soûls pour marcher droit, renvoient le total après une soirée visiblement trop arrosée, l’estomac trop chargé !
      *** Vous croyez que Dieu ne le voit pas ?!??… ***
      — Ces cadeaux qu’on offre pour No-El : des cadeaux “made in China-youyou” vite achetés, vite consommés et… vite cassés ! N’y a-t-il pas mieux à faire ? Comme dit Ésaïe :
      Ésaïe 58, 5-7 : «Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, un jour où l’homme afflige son âme ? Est-ce de courber sa tête comme un jonc, de se coucher sur le sac et la cendre ? Appelleras-tu cela un jeûne, un jour agréable à l’Éternel ? N’est-ce pas plutôt ici le jeûne auquel je prends plaisir, qu’on dénoue les liens de la méchanceté, qu’on délie les courroies du joug, qu’on renvoie libres les opprimés, et que tout joug soit brisé ? N’est-ce pas que tu partages ton pain avec l’affamé; que tu fasses entrer dans ta maison les malheureux errants ; que tu revêtes ceux que tu vois nus, et ne te détournes pas de ton semblable ?»
      — Dans cette période, le taux de suicides est plus élevé qu’en n’importe quelle période de l’année ! S’en soucie-t-on ? Ce qui prouve bien que cette fête de No-El (sans Dieu) est bien une fête païenne où on ne pense qu’à soi !
      — Décidément, j’ai bien fait de ne plus observer cette fête païenne ! Vous feriez bien d’en faire autant, si vous aimez Dieu (ou si vous prétendez l’aimer !) !
      — 😡 Cette fête païenne me fout dans un tel pétard… 😡 !

    • Tu as raison , sur ce point Hervé , ceux qui se saoulent , qui ne tiennent plus debout et qui perdent toutes dignité sont non chrétiens donc il est certain qu’ils font Noël sans Dieu . Une de mes nièces m’a dit cette semaine même  » mais c’est fini Noël où l’on fête l’anniversaire de Jésus  » , j’ai pu lui signifier que non et que pour tout chrétien qui aime le Seigneur le symbole de Noël c’est d’abord ça . Et comme je le disais dernièrement , je ne pense pas que notre cher Seigneur nous enverra en enfer parce que nous avons choisi un jour pour fêter sa naissance , car s’il est mort un jour pour nous c’est parce que , d’abord notre Dieu nous l’a envoyé en tant qu’homme , il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie Eternelle . S’il n’était pas né nous ne serions pas sauvé , sa naissance a autant d’importance que sa mort puisque dans les deux cas c’est en vu de nous sauver

    • @JC: jésus revient bientôt & Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      L’ONU se souvient de pas mal de choses
      21-févr Journée internationale de la langue maternelle 
      03-mars Journée mondiale de la vie sauvage 
      21-mars Journée mondiale de la poésie 
      21-mars Journée internationale des forêts 
      30-avr Journée internationale du jazz 
      02-mai Journée mondiale du thon
      10-mai Journée mondiale des oiseaux migrateurs 
      19-nov Journée mondiale des toilettes 

      Permettez au chrétien de se souvenir de la naissance de son Sauveur

    • De mon constat c’est ceux qui parlent le plus de Pêche et ou tentent le plus de s’opposer a cêla qui tombent dans le panneau…

      Comme quoi un dogme mensonger ne vaut pas une bon Éveil personnel et comme quoi aussi un dogme mensonger pousse a refoule des pulsions qui ressortent dix fois plus puissantes par la suite.

    • @Hervé, les excès des autres ou les inégalités criantes de nos sociétés ne sont pas nouvelles et encore moins la conséquence directe des fêtes de fin d’année , notre piété ne s’exprime pas qu’à Noel , se réjouir de la naissance du Sauveur n’est pas péché si vous le faites sans les excès de table et de boisson, la tempérance est bonne en tout et vous en manquez quand vous mettez dans le même panier avec le stroumpf gronon JC ceux qui célèbrent vraiment le Seigneur dans leur cœur à cette occasion et les païens qui font ripaille sans en avoir cure.

      Tout est pur pour celui qui est pur.

    • @JB
      Malheur à ceux …qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres.

    • Robert

      Tout est pur pour celui qui est pur.

      Tout à fait , c’est bien Paul l’Apôtre qui précise cette vérité !

      Tite 1
      …14et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité. 15Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne œuvre.

      *Nous sommes affranchis de la loi ./ *

    • Robert.M, personne ne force personne, il y à 20, 30 ans JC r…. aurait été dans le vrai, massivement soutenu par les mêmes qui aujourd’hui lèvent les boucliers.

      Mais là ou vous allez trot loin c’est « ça ne doit pas être jojo (Noel) l’ambiance chez vous. » cela ne vous regarde pas, vous ne connaissez ni la personne, ni sa famille !

      Chacun à son cheminement, même dans le Seigneur, inutile de vouloir régenter, réjouissez-vous comme et quand cela vous semble bon, pour ma part j’ai déjà répondu inutilement à cette personne en parlant de conscience, sans obtenir de réponse même, bien voilà, c’est comme cela, c’est aussi cela la résilience, la personne s’en fiche, hé bien, vous avez fait votre part.

  17. Quoi qu’il en soit de l’origine païenne de ce « Noël » de la tradition, quoiqu’il en ait été de sa « christianisation » et de son officialisation impériale et papale, il demeure pour chaque chrétien une occasion particulière de se souvenir et de témoigner que Jésus n’est pas une invention mystique ni une idole païenne mais Celui qui s’est bien charnellement fait homme par le miracle dans ce monde d’une première naissance d’en-Haut, pour nous faire connaître l’amour du Père, au point de mourir pour nos péchés et de nous ouvrir les portes de la vie éternelle.

    A chacun de nous de le vivre dans la louange de notre Libérateur et dans la joie de Son Royaume qui vient par lequel toutes choses seront faites nouvelles ! Joyeux «  » » »Noël » » » » à chacun dans ce sens, avec tous les guillemets que chacun souhaitera y ajouter ! Sans oublier tous nos frères et soeurs du monde entier en milieux hostiles pour qui se démarquer du monde (communiste, athée ou musulman, bouddhiste, etc…) où fêter Noël est souvent au péril de leur vie.

  18. Je suis complètement écœurée de certains propos.

    Je sais qu’il est difficile de satisfaire tout le monde avec nos propos mais il me semble que si on n’est pas d’accord on peut le dire d’une façon polie ou ne rien dire du tout.

    En tout cas Paul et la jeune femme – que je ne connais pas – je remercie Dieu pour ce qui a été fait en cette période où le monde fête Noël. Dieu est maître des situations et connaît mieux que nous le moment où nous sommes prêts.

    Soyez richement bénis et que chemin avec Yeschoua continue jusqu’à votre dernier souffle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :