« José »… une nouvelle série blasphématoire ?

OCS City lance jeudi «José». Une série comique osée sur Jésus qui revient sur Terre pour sauver l’humanité de l’apocalypse. C’est irrévérencieux, politiquement incorrect, blasphématoire et surtout très drôle.

serie-joseDe quoi ça parle? Jésus est revenu parmi les siens. Cela ne présage rien de bon pour l’Humanité. Le Christ (Frank Bellocq) a deux semaines pour prouver que l’Homme mérite d’être sauvé avant que son père, Dieu, ne déclenche l’apocalypse. Ses «potes» les apôtres étant coincés au paradis, Jésus -qui décide de se rebaptiser José pour passer incognito- s’appuie notamment sur Piotr (William Lebghil), une petite frappe, pour accomplir sa mission. La tâche va se compliquer lorsqu’un tueur de l’Opus Dei se lance sur la trace du fils de Dieu pour l’éliminer.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias

31 réponses

  1. Ils ignorent la colère de l’agneau. Pour un monde païen, Dieu est le père fouetard et Jésus celui qui pardonne tout à tout le monde quand il n’est pas représenté comme un bébé dans l’incapacité d ‘accomplir quoi que ce soit dans les bras de sa mère Marie qui elle est élevé au rang de la divinité et ou on s’adresse plus à elle qu’a Jésus, Dieu fait homme.
    Jésus a t il grandi dans l’esprit des gens. ?

  2. Les humoristes de notre génération ne sont en fait que des pleutres, ils se gardent bien sagement et avec prudence de se moquer ouvertement de la religion Islamique…!!! car le fait de se moquer des Catholiques n’est pas vraiment un réel gros risque en soi…!!! quant à se moquer du Protestantisme : ils passeraient immédiatement pour des lourds ringards démodées et en plus ce n’est pas du tout dans l’air du temps…!!!! quant à se moquer du Judaïsme : de nos jours c’est prendre tout de même le risque de se retrouver condamné au pénal…!!! mais se moquer des Catholiques, les critiquer ouvertement, voire les calomnier : ce n’est que bénéf pour eux, pas de risques, ni d’ennuis : ils peuvent donc sans crainte même blasphémer sans retenue et sans mesure…!!!

  3. Bizare qu’on s’en prend toujours au christianisme et jamais à l’Islam. Oui C.H l’a fait mais ils l’ont chèrement payé ces pauvres athées.

  4. La réalité est, que plus les hommes sont athées, irréligieux , plus ils ressentent la nécessité de parler de Dieu , de Jésus même sous forme de dérision.
    Ce besoin devraient les interpeller, en principe , si on ne croit pas à quelque chose , on n’en parle pas, ni on ne l’utilise comme support pour s’élever………..c’est la que nous mesurons la sottise humaine qui explose de prétention …………….

    • Je trouve plutôt…. que le blasphématoire vient du laisser allé de nos responsables politiques qui détestent les chrétiens, encore plus que les musulmans , qu’ils peuvent encore manipuler pour obtenir des avantages avec le richissime Qatar ou l’Arabie saoudite …De cet état de fait , Satan fait coup double, car les musulmans ont une arme supplémentaire à brandir contre les chrétiens. et ils ont en + la preuve que les chrétiens sont immoraux par l’état de délabrement sexuel qui règne dans les églises.

      Il est important de trouver discerner la racine du problème vis à vis de la foi chrétienne . Comment voulez vous que les chrétiens soient entendus et respectés .avec le déferlement des affaires de sexe dans les communautés cathos et protestantes !!!!

    • Je pense plutôt que ce genre de fiction illustre le besoin de beaucoup d’humains à continuellement espérer en un Sauveur Extérieur, que ce soit un Homme Politique à l’approche d’éléctions ou un Jésus prêché dans une Secte ou une religion quelconque dont le Retour est toujours perçu comme « imminent » face à certains évenements et qu’ils attendent toujours au fur et à mesure que les jours passent, les mois et les années, et qu’ils attendront encore bien longtemps, pour finir par ne plus l’attendre du tout au final (Car c’est bien connu, la préparation la plus complète et parfaite face à un évènement conduit à la « dépreparation » la plus absolue au final face à l’évenement en question)…

      Ceux qui tentent de gouverner personnellement leur Ame sauront de quoi je veux parler : le fait de se responsabiliser face au Monde et non pas de se reposer, s’endormir même dans les Systèmes religieux, qui ont été inventés pour celà, dormir intellectuellement.

    • A vous lire on dirait que vous n’avez pas compris que la foi sans les œuvres n’est rien .
      Le Chrétien n’est pas censé vivre dans une sorte de mysticisme détaché des réalités, s’il n’agit pas pour le bien de son prochain qu’il voit comment pourrait il oser dire qu’il aime Dieu qu’ IL ne voit pas et qui n’a besoin de rien ?

  5. « Père, pardonnes-leurs, car ils ne savent (toujours) pas ce qu’ils font »!!!!

  6. il ne faut pas le regarder c’est tout !

    • Oui les religieux fanatiques fuient toujours ce dont ils ont affreusement peur c’est leur rempart face a l’incompréhensible, enfin l’incompréhensible de leur point de vue…

    • Jean Baptiste à partir du moment où l’on croit que Christ est le fils de Dieu ce ‘est pas fuir que de ne pas regarder un film ou un feuilleton qui se moque et qui , pour nous qui croyons , est un blasphème , non ce n’est pas fuir . Encore une fois vous parlez de votre point de vue d’athée , mais vous ne pouvez comprendre que , nous chrétiens , n’ayons pas envie de regarder ce genre de choses . Vous attendiez à quoi , que l’on dise  » super j’ai hâte de voir ça  » franchement soyons sérieux , vous vous êtes trompé de site là 😀 ; je sais que tous nous n’avons peut être pas le témoignage qui prouve que nous sommes chrétiens et non mystiques mais je sais que la majorité sur ce site aime le Seigneur , sont fières de le servir et surtout , réagissent comme des chrétiens tout simplement . Vos moqueries ou vos provoques n’y changeront rien faites vous une raison . Perso vos commentaires ne me gênent pas car ça ne changent rien à ma foi mais n’attendez pas d’approbation de notre part , en ce qui concerne la foi en tous cas

    • JB n’est pas athée Catherine, il croit , mais Dieu seul sait en quoi .

    • Bon alors je vais rectifié il n’est pas chrétien et ne croit plus ou n’a jamais vraiment cru , en Jésus

    • Oui c’est insaisissable pour des gens comme Robert qui n’envisagent qu’un seul mode de Spiritualité accompagné de Croyances monolithiques pour toute la vie 🙂

      Ce que moi je nomme un désastre intellectuel, eux..la vérité…

      « Vos moqueries ou vos provoques n’y changeront rien faites vous une raison . Perso vos commentaires ne me gênent pas car ça ne changent rien à ma foi mais n’attendez pas d’approbation de notre part , en ce qui concerne la foi en tous cas »

      Bof, des moqueries, c’est plutôt votre susceptibilité qui arrive à vous convaincre de ce fait…Les croyances littéralistes ont en général trés peu d’objectivité.

      Je n’attends rien de personne ici ni ne désire changer quoique ce soit, ce serait plutôt à bcp de s’en faire une raison :), c’est juste que les Fanatiques sont assez fascinants parfois dans leur fonctionnement, rien d’autre.
      Imaginer que je veuille changer quoique ce soit dans votre Foi relève de l’Imaginaire, collectif ici en l’occurrence, et à un degré plus élevé de la Paranoia chez certains.
      Je n’ai aucunement besoin d’une quelconque approbation non plus, par rapport à quoique ce soit je fais juste part de mon avis dans les sujets, c’est plutôt qui donne mon approbation envers ceux que j’estime à travers leurs commentaires. Votre réaction est Egotiste en disant que je cherche quelque chose ici et ai besoin de je ne sais quoi, non non vous vous faites des idées, les Chrétiens ne sont pas indispensables intellectuellement parlant vous savez…

    • Vous savez Jean Baptiste , j’ai vu tant de choses dans notre vie , à ma famille et à moi , notamment la guérison totale , pour mon mari , d’un cancer du poumon , une opération annulée alors qu’il devrait avoir un quart de poumon en moins , plus la moindre trace du nodule cancéreux . Je ne cherche pas à vous convaincre loin de là , je vous explique juste que ma foi n’est pas basée sur une imagination ou tout autre conte , elle est basée sur du réel , maintenant que vous ne vouliez pas croire c’est votre droit le plus stricte , ce que j’essaie de vous expliquer c’est que vous ne croyez plus , donc parfois vous êtes un peu moqueur dans vos propos , mais nous sommes chrétiens et ça ne peut rien changer à notre foi et l’on ne peut adhérer à ce que vous dites . C’est certain que de vous bombarder de versets bibliques et tout aussi inutile , je le conçois , puisque , pour vous , la bible n’est qu’un livre comme un autre . Pour ma part je vous assure que vous ne me dérangez absolument pas , ce que vous écrivez ne me dérange absolument pas , à la limite , même quand vous dites quelques vacheries , on sait que vous n’êtes pas chrétien , donc même si vous , vous ne devez pas vous attendre à ce qu’on vous dise ,  » vous avez raison  » , nous , bien sûr , ne devons pas à nous attendre à ça de vous . Pourtant j’espère vraiment qu’un jour Dieu vous démontrera qu’il est vivant et que vous ferez une réelle rencontre avec lui et je suis très sincère . Soyez béni

  7. Qu’ils mettent les chrétiens en boîte, perso cela ne me dérange pas, ça peu même être marrant, parfois juste, par contre les blasphèmes, je n’aime vraiment pas, cela m’attristerais plutôt pour Dieu et pour eux, mais bon si la loi l’autorise, qu’ils assument devant Dieu et les hommes. Je ne ferais pas d’attentat pour autant, promis 🙂

  8. dans l’ex URSS des lycéens visitaient un musée de l’athéïsme.Quand le prof a parlé de la croyance au christianisme, une élève a dit c’est cela que je cherche, et elle c’est convertie.
    De même qu’en Roumanie le prof d’athéisme a demandé en fin de cycle qui croyait encore en Dieu.
    Il y avait deux élèves dont l’une était fille de pasteur et sa cousine. Aprés bien des hésitations, elles ont levé la main et cinq minutes plus tard, c’est toute la classe qui avait la main lévé. « je batirai mon église et les portes du séjour des morts de prévadront point contre elle » Dieu est vivant et agissant.

    • J’AIME J’AIME J’ AIME lafosse dites vous ne pourriez pas m’expliquer qui a déménagé sur Dieulefit …autrefois lieu où habitait mon beau père pasteur.

    • Cela aurait très bien pu être une « conversion » a n’importe quelle autre idéologie, gourou , secte , croyance a partir du moment ou les gens étaient en recherche de quelque chose….
      Les périodes difficiles de l’humanité sont toujours propices a d’étranges phénomènes de masse.

  9. On peut rire de l’église et même des religions sans être bêtes, grossiers, méprisants et ignares. 6 « putain ! » dans les 3 premières minutes. On se croirait dans du sous Rochant. Décidément ces Frenchy sont nuls pour les séries et un humour québécois qu’ils n’auront jamais. En plus c’est diffusé ! Mieux vaut 100 fois Black Jesus pour rire vraiment.

    • Les Américains qui sont plus au fait culturellement du propos Biblique viennent de sortir une mini-série
      de « Science-fiction » pour Noel pas piquée des vers, le scénario tiré d’une nouvelle d’ Arthur C. Clark parle de la visite d’extra-terrestres venus apporter la guérison au monde et une sorte d’âge d’Or; il y est question de l’enlèvement (mais pas celui que l’on pourrait croire) et le coup de massue vous est asséné à la fin dans une dramatique révélation lorsque l’humanité découvre stupéfaite l’apparence « des visiteurs » bienveillants :

      IL FALLAIT OSER!

    • L’idée majeure de la nouvelle est que l’humanité au travers des religions et surtout du christianisme a qualifié de magie ou de sorcellerie ce que la science n’expliquait pas encore et que si des extras terrestres nous visitaient beaucoup verraient en eux des démons d’où la représentation volontairement provocatrice de ceux-ci dans l’histoire .

    • Le Scénario de Childhood’s end « les enfants d’Icare »:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enfants_d'Icare

  10. Pourquoi s’acharne-t-on tant sur le Christ ? C’est tout simple, il est vivant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :