L’Église protestante unie peine à trouver un consensus sur sa Déclaration de foi

L’Église protestante unie de France (EPUdF) planche sur sa nouvelle Déclaration de foi. Un travail qui met à jour des questionnements, voire des dissensions, au sein de cette Église autour des questions sociétales, mais aussi doctrinales.

« Énoncer dans un langage simple les convictions fondamentales que partagent les membres de l’EPUdF » , tel est l’objectif de la Déclaration de foi, attendue pour 2017, date anniversaire des 500 ans de la Réforme.

LIRE LA SUITE…

48 Comments on L’Église protestante unie peine à trouver un consensus sur sa Déclaration de foi

  1. L’Eglise de la Déforme ? Elle est un Beu enrhBée… ça va allez…
    Aux pieds Rantanplan, laisse cette bible tranquille elle va te convertir et ce sera la faute à Gutenberg !!! 😁

  2. C’est sûr que faire toujours plus de compromis demande un effort particulier dans le contortionnisme. Je ne m’inscrit pas à cette école où l’on apprend à devenir plus souple que Dieu.

    Je suppose que chacun d’entre nous a expérimenté dans son enfance et son adolescence des douleurs dans les os. Quoi de plus normal. Quitte à souffrir, je choisis les douleurs de la croissance en vue de la pleine stature en Christ, plutôt que me terrer dans une niche sous le couvert d’un amour qui ne prétend rien d’autre qu’être plus grand et plus puissant que celui de Dieu.

    Avis aux a(r)mateurs !

  3. Allez je vais oser , j’aime bien , maintenant , que l’on me traite de bisounours , ça m’amuse beaucoup donc je vais le dire : si on priait pour eux ??? bon je me retire sur la pointe des pieds faites comme ci je n’étais pas passé 😀

    • bouuuuuu ils ont eu un réveil en 1973 et vous voyez ce qu’ils font les rustres …..plus bouchés qu’eux tu meurs

    • Sam de Souce // 7 décembre 2016 à 21 h 59 min //

      Que voulez-vous qu’elle déclare ?

    • Sam de Souce
      7 décembre 2016 • 21 h 59 min

      Que voulez-vous qu’elle déclare ?

      Éventuellement qu’ils croient en eux et en leur savoir …le fameux arbre du bien et du mal .

    • @ Catherine Bunel

      Non, nul de devrait vous traiter de bisounours pour exprimer l’idée de prier plutôt que de se moquer, c’est au contraire un exemple que vous nous donnez de la pensée de Christ qui pleure sur son Eglise, prisonnière qu’elle est de toutes les chapelles, rites et dénominations possibles de constructions humaines. Car si l’EPUdF parait bien tiède, pour ne pas dire plus, elle n’en contient pas moins un petit reste fidèle dont je connais quelques uns qui ont reçu la conviction eux-mêmes d’y rester et d’y prier. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule dénomination d’église où la tradition et les habitudes dominicales ont remplacé la mobilisation de l’Esprit, la plupart des assemblées évangéliques – même celles quei se disent charismatiques ou pentecôtistes – ne me semble pas y échapper tellement davantage. Alors oui, prions, merci encore à vous Catherine de nous le rappeler !

    • Tu veux dire: la pointe des pattes, bisounours!

    • Yves, la question serait plutôt pour qui ne faut-il pas prier? Ce qui revient au même que prier pour tous, mais dans la réalité c’est impossible, Paul avait lui le courage de demander la prière, ici je n’en vois pas traces.

    • YVES

      ………Car si l’EPUdF parait bien tiède, pour ne pas dire plus, elle n’en contient pas moins un petit reste fidèle dont je connais quelques uns qui ont reçu la conviction eux-mêmes d’y rester et d’y prier.

      *****Depuis quand le « petit reste », reste au milieu de ceux qui font le mal …..DANS LA BIBLE ?????

      2 Corinthiens 6.11 à 7.1 « Appel à la sainteté  »

      11 Nous vous avons parlé ouvertement, Corinthiens, nous vous avons largement ouvert notre coeur.
      12 Vous n’y êtes pas à l’étroit, mais c’est votre coeur qui s’est rétréci.
      13 Rendez-nous la pareille – je vous parle comme à mes enfants – ouvrez-nous, vous aussi, votre coeur!
      14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
      15 Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l’incroyant?
      16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
      17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.
      18 Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.
      7 Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu’au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.

      *****ILS RESTENT, CAR S’ ILS SORTENT ILS N’ONT PLUS DE SALAIRE, NI DE RETRAITE !!!!

      Le prix fort à payer par la foi c’est pas rien , alors autant dire la vérité et proposer de les aider pour qu’ils prennent position pour la vérité biblique sans concession ….. ce serait un réel courage , ce qui semble cruellement leur manquer !!!!!!!

      Je vais vous dire , c’est Dieu lui même, quand j’étais à Saint Laurent du Pape membre de l’église réformée de France , qui m’a sortie de cette église , alors que nous logions dans le presbytère et que nous étions persécutés par  » l’union de prière de Charmes  » en Ardèche .

      Nous ne sommes plus allés au culte qui se déroulait dans le temple accolé à notre presbytère, et chaque nuit le Seigneur me réveillait pour m’enseigner la parole de Dieu .
      Ceci à duré 1an puis ils nous ont chassé …Gloire à Dieu , aujourd’hui nous ne sommes pas à la merci des moqueries qu’ils subissent . Nous avons fait notre chemin avec l’Esprit de Vérité du Père et nous sommes en position d’en aider beaucoup !!!!!!

    • @Tranquillisez vous Catherine B. vous avez encore le Palmarès et même le Premier prix en matière de « Bisounours ». Pulsar, très compétant en la matière, cela va de sois, comme le vase
      du non moins célèbre Clovis de Soissons 😉 Alors: évidemment bien sûr, « PRIONS » si cela ne sert à rien, çà a le mérite d’être: revendiqué, quémandé, encouragé, voir supplié 😦 et même plus…

      Entre nous Catherine: même si cela ne sert à RIEN! 😥 Vous me direz: « il y a plusieurs Prions 😥

      J’explique: « Les maladies génétiques à prion regroupent trois maladies considérées comme distinctes avant la découverte moléculaire de ces maladies : la maladie de Creutzfeldt-Jakob, le syndrome de Gerstmann-Sträussler-Scheinker et l’ insomnie fatale familiale. Ces trois maladies sont en fait des maladies génétiques par mutation du gène PRNP, (là c’est: EPUdF), situé sur le chromosome 20. La mise en évidence de la mutation est indispensable pour parler de maladies génétiques à prions. La classification est néanmoins utile car elle permet de fournir des informations utiles sur l’évolution de sa maladie au malade et à sa famille. » (Donc effectivement,
      il y a quatre maladies à Prion, avec celle des religieux EN ¨PLUS! 😦

      Vous pouvez remarquer la similitude entre Prion et Prion!!! Sachant que les conséquences, pour ceux qui en sont atteint « chroniquement » sont identiques à: Wikipédia l’explique clairement:
      « Elles se manifestent par des troubles neurologiques (ataxie, athétose) et cognitives. »
      Vous voyez bien Catherine, c’est du pareil au même, pour ceux qui croient que le « Prion » arrange TOUT et ben permettez moi c’est : Papa qui me l’a dit: « c’est pas gagné » 😥 J’ai essayé pour…..
      Judas Iscariote et le Diable et j’en « cru » entendre une voix qui me disait: c’est pas la bonne voie!
      Alors Prion, pour qui, pour quoi?????????? Comme tu veux tu choises! Priez pour moi. Merci!

      Dites: Jean Baptiste et Vraiment Libre quoi que vous en pensez de ma sortie du chemin rituel routinier, traditionnel, consacré, un tant soit peu habituel? ♥

      Ésaïe 59. 1 « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.… » Avec çà, pas aidé!

    • « Depuis quand le « petit reste », reste au milieu de ceux qui font le mal… »

      @ Colombe,

      De cela c’est à eux d’en être convaincus. Vous vous présentez ici comme une martyr pour avoir été chassé d’un presbytère, mais je pourrais tout aussi bien vous demander comment vous avez pu en profiter auparavant au sein d’une église qui n’était sans doute pas tellement pire que ce qu’elle est devenue. Si vous y êtes ainsi vous-même restée alors que tant d’autres en étaient déjà sortis, comment juger plus durement que vous-même ce reste d’aujourd’hui ?

    • (Joseph) Un enfoiré du Seigneur. // 9 décembre 2016 à 6 h 45 min //

      Yves, rester ou partir, quand cela devient un choix douloureux, il n’est pas question, je crois, de juger des femmes, des hommes, mais quelque chose qui devient un système qui rejette même les meilleures volontés, les dons en chacun des enfants de Dieu, ceux-ci étouffé dans l’œuf, pour entendre ensuite que la moisson est grande, mais qu’il y à peut d’ouvriers (là je parle de mon expérience sans vouloir généraliser), au niveau de Dieu, je peux le comprendre, car il voudrait que tous soient sauvés, Il a tout fait et fait encore pour cela, mais au niveau de l’église locale qui ferme des portes, non, pour encore entendre dire n’abandonne pas ton église, seulement ce n’est pas la mienne, parfois même plus celle de Dieu.

      De toute façon pour partir, il faut être resté, je ne sais pas ou ce trouve le curseur pour ceux et celles qui ont à ce poser la question, ou à faire d’autres choix pour servir, car c’est ce que nous sommes.

      Quoi qu’il en soit pour moi, c’est Dieu, l’épouse, la famille, l’église passe ensuite, il suffit de regarder les versets pour ceux et celles qui aspirent à une charge, pour ensuite ne pas l’oublier quand la charge est reçue par grâce.

      Donc, avec Christ tous devient et reste possible, Lui, est la Porte, Il ouvre des portes, nous donne des dons, pour que nous puissions participer à son œuvre, maintenant si des petits clowns malins s’amusent à en fermer, je n’y participe pas. Je ne me laisse plus voler ou priver de mon trésor.

      Si la personne est intègre devant son Créateur, basta les jugements divers et avariés…euh variés je voulais dire, sinon Paul.O va encore me dire que j’utilise des mots sans en comprendre le sens, LOL, mais ça peut arriver, je le reconnais, grrr.

      Pour Catherine, j’ai eut droit, aussi aux bisounours, enfant du diable, païen, n’ayant pas le Saint-Esprit, religieux, anti-ceci, anti-cela, j’en passe et des meilleurs, selon que le temps est à l’orage ou autres, ou au défouloir, ce qui est plus inquiétant pour l’auteur.

      Allez, bisounours à toutes et à tous en Christ.

      (Joseph) Un enfoiré du Seigneur.

    • Yves
      8 décembre 2016 • 21 h 20 min

      COMMENTAIRE PLUS NUL JE MEURE 😦

  4. Du style : Je crois au dieu du sexe qui libère les corps pour convoler en juste noce les homos 😦

  5. La confession de Foi de Yeshua et ses disciples étaient de rabâcher, tout en traversant tout Israël et Juda, le Thanah (ancien testament).
    À croire que de nos jours, s’imprégner de la Parole de Dieu est devenu trop compliqué !!!

    • Yohana
      7 décembre 2016 • 15 h 47 min

      Ce sont des chrétiens de nom libéraux …… une sorte de philosophie inspire de la bible mais en complet accord avec l’humanisme ambiant …..superbes œuvres de la chair ./

    • Jean-Baptiste // 8 décembre 2016 à 11 h 29 min //

      Les « libéraux » dont vous parlez on su libérer un minimum la société à une époque où l’emprise du Christianisme Fondamentaliste aux desseins toujours plus redoutables pour l’Humanité résistait de toutes ses forces.

      Gloire à ces Libérateurs de l’Humanité, pour une Humanité toujours plus éveillée sans le Carcan oppressif des religions et religieux fanatiques qui tentent par tous les moyens de toujours asservir l’Humanité.
      L’heure approche désormais 🙂

    • Jean-Baptiste
      8 décembre 2016 • 11 h 29 min

      Les « libéraux » dont vous parlez on su libérer un minimum la société à une époque où l’emprise du Christianisme Fondamentaliste aux desseins toujours plus redoutables pour l’Humanité résistait de toutes ses forces.

      *****Vous , vous n’êtes pas chretien alors votre approche est complètement imprégnée de vos idées personnelles sur ce qu’il faudrait pour donner la liberté aux hommes …Je vous signale que Jésus à vaincu le péché sur le maudit bois pour nous en affranchir … Que faites vous de Galates 5.1

      1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.(quelques soient les servitudes )

      Gloire à ces Libérateurs de l’Humanité, pour une Humanité toujours plus éveillée sans le Carcan oppressif des religions et religieux fanatiques qui tentent par tous les moyens de toujours asservir l’Humanité.

      *****Y ‘A PAS QUE CHEZ LES MUSULMANS QU’IL Y A DES RELIGIEUX OPPRESSIFS !!!!

      L’heure approche désormais🙂

      *****Mais laquelle si vous vous trompez de voie ?

  6. „„L’Église protestante unie peine à trouver un consensus sur sa Déclaration de foi““
    — Évidemment : elle ne l’a pas, la Foi ! Alors elle cherche… mais pas du bon côté :
    Jean 21, 5-6 : «Jésus leur dit: Enfants, n’avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non. Et il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la quantité de poissons.»
    — Si seulement ils prenaient Jésus-Christ au mot… :-/ !

  7. Le problème c’est qu’on ne peut pas lire la suite sans payer 4€ à « la Vie », peut-être ceux qui l’ont fait pourront en parler mais les autres ?

  8. A il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas rire !!!!!!!

    Moi je trouve inadapté l’actuel (EPUdF) et en voie de délabrement, ce qui me fait me souvenir d’un songe que j’avais eu sur les églises réformées il y a une 10ène d’années , qui depuis s’est complètement accompli avec la bénédiction des mariages homos ….C’est la ruine de cette église et personne ni pourra rien car c’est un jugement divin …..Dieu livre ceux qui se souillent à leur passions.

    • En effet il n’y a pas à en rire ni à s’en moquer, d’autant que beaucoup de moqueurs pourraient bien avoir autant qu’elle à se repentir de leur propres « passions »… Mais que faites vous alors vous-même avec un commentaires tel que celui du 7 décembre 2016 • 15 h 14 min : « Du style : Je crois au dieu du sexe qui libère les corps pour convoler en juste noce les homos😦  »

      Je peux comprendre votre colère et je la partage sur la position apostate de cette église sur le mariage homo, mais faut-il pour autant la caricaturer comme pour en faire rire ? Prions plutôt pour eux comme nous y invite Catherine plus haut.

    • L’humour noir ne fait pas rire du tout . Mais parfois la parodie provocatrice peut faire réagir ceux qui roupillent .

      De toute façon constater ce que l’ennemie à fait sur mes frères réformés et autrefois amis, me met non seulement en colère mais me rend malade ….C’ est comme si tout d’un coup je réalisais qu’en fait je ne les connaissais pas , je me sens trahie et trompée par eux , et ils ont trahie notre Dieu…..Jesus , le comble du comble .

      Je découvre qu’ils sont pour moi aujourd’hui des parfaits inconnus , je n’ai en fait , construit une relation , qu’avec une image qui vient de se déchirer . C’est l’horreur absolut .

    • Daniel PIGNARD // 9 décembre 2016 à 10 h 06 min //

      Voir ce que Dieu pense des Protestants qui sont l’église de Sardes :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Apocalypse+3%3A1-6&version=LSG

  9. Une question sotte me vient à l’esprit . Ces gens connaissent la Parole au moins ? Avec tout ce qu’ils acceptent les pères de la réforme doivent se retourner dans la tombe……..Catherine Bunel , non en cati mini mais haut et fort, ils faut prier pour eux. La Bible ne nous dit-elle pas que lorsque tu vois quelque chose contre ton frère prie ! Mais voilà ceux qui entretiennent la « guerre de position » oublient les fondamentaux « prier les uns pour les autres . Ils préfèrent guerroyer sur la bonne doctrine et bien sur aucun n’acceptera d’écouter l’autre qui a ses raisons, que la raison ignore !!!
    ………………..
    Personne ne se sent concerné sur ces divisions qui font mal et rendent la bénédiction impossible ? Pour ce que j’en dis je suis insignifiant dans ces églises d’appelés.(car nos conducteurs sont tous appelés)
    Ce qui m’étonne, est que ce Seigneur d’Amour ait des réponses aussi diverses que variées selon ces hommes qui s’interroge sur des statuts d’église! C’est la différence sans doute que le Seigneur a voulu!

    • Éleusis
      8 décembre 2016 • 0 h 43 min

      Une question sotte me vient à l’esprit . Ces gens connaissent la Parole au moins ? Avec tout ce qu’ils acceptent les pères de la réforme doivent se retourner dans la tombe……..Catherine Bunel , non en cati mini mais haut et fort, ils faut prier pour eux. La Bible ne nous dit-elle pas que lorsque tu vois quelque chose contre ton frère prie ! Mais voilà ceux qui entretiennent la « guerre de position » oublient les fondamentaux « prier les uns pour les autres . Ils préfèrent guerroyer sur la bonne doctrine et bien sur aucun n’acceptera d’écouter l’autre qui a ses raisons, que la raison ignore !!!
      ……………….

      *****Catherine : Du baratin oui , l’Apôtre Paul est bien plus sévère avec ceux qui se réclament être de Dieu et qui dérapent bibliquement…..excommunication pas moins .

      Personne ne se sent concerné sur ces divisions qui font mal et rendent la bénédiction impossible ? Pour ce que j’en dis je suis insignifiant dans ces églises d’appelés.(car nos conducteurs sont tous appelés)

      *****Eleusis : Bien sur que certains souffrent , dans notre groupe de maison chaque mardi soir nous prions pour ça. Que faire ???? Mais demander un réveil et la puissance du St Esprit qui brise les jougs .

      Une question sotte me vient à l’esprit . Ces gens connaissent la Parole au moins ? Avec tout ce qu’ils acceptent les pères de la réforme doivent se retourner dans la tombe……..Catherine Bunel , non en cati mini mais haut et fort, ils faut prier pour eux. La Bible ne nous dit-elle pas que lorsque tu vois quelque chose contre ton frère prie ! Mais voilà ceux qui entretiennent la « guerre de position » oublient les fondamentaux « prier les uns pour les autres . Ils préfèrent guerroyer sur la bonne doctrine et bien sur aucun n’acceptera d’écouter l’autre qui a ses raisons, que la raison ignore !!!

      ******Les fondamentaux exigent que nous parlions avec amour mais aussi vérité à ceux qui égarent le peuple.
      ………………..
      .
      Ce qui m’étonne, est que ce Seigneur d’Amour ait des réponses aussi diverses que variées selon ces hommes qui s’interrogent sur des statuts d’église! C’est la différence sans doute que le Seigneur a voulu!

      ….. non non non ce sont les hommes qui font une mauvaise interprétation de la parole de Dieu . Chercher midi à 14h s’avère être complètement inopérant .

      .

  10. L’Église protestante unie peine à trouver un consensus sur sa Déclaration de foi
    L’Église protestante unie de France (EPUdF) planche sur sa nouvelle Déclaration de foi. Un travail qui met à jour des questionnements, voire des dissensions, au sein de cette Église autour des questions sociétales, mais aussi doctrinales.

    Réponse emprunté.
    « L’information est à prendre avec prudence, étant donné qu’elle n’a pas encore été publiée officiellement et qu’il peut s’agir d’une manœuvre en interne, même si la source est sérieuse. Quoi qu’il en soit, les diverses commencent à déranger de nombreux pasteurs en interne, d’en faire part avec une grande prudence sur ce sujet, quand une information n’est pas confirmée officiellement. Et en outre, dans cette info qui a filtré, je préfère en informer le lectorat.
    Il y a beaucoup de choses vraies, qui se passent en coulisse, qui sont dissimulées et qui ne font jamais l’objet d’un communiqué officiel… à moins que vous viviez sur la planète bisounours ?

    Réponse.
    Comme dans tous système pyramidal, c’est l’élite qui décidera, formatera la pensée, la foi…mais c’est vrai en ceci nous ne sommes pas en démocratie, donc qu’ils ce débrouille entre eux.

    Christ continuera son œuvre, à aimer ses enfants, les pécheurs… Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 1:6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:23-25 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. Frères, priez pour nous.

    • Joseph un grand amen à votre come ….c’est extrêmement juste de conclure avec Philippiens 4.6 .

      Notre relation à la trinité sainte ne passe pas par les cléricaux , nous n’avons donc pas besoin d’intermédiaire et leur confession de foi révisable à souhait qu’ils se la garde. Un balbutiement inintelligible et obscure qui ne produit que des religieux …..que Dieu nous en garde.

    • Bonsoir Colombe, je crois à l’unité dans la foi, de la nécessité d’être organisé, d’une vie d’église, le problème, c’est que la loi exige des dénominations, probablement aussi pour éviter les sectes, jusque là rien à dire, donc des structures ont étés organisées, dire qu’aucune n’est parfaite est une vérité de Lapalisse, mais il ressort ici-même que de nombreuses divisions sont réalités, c’est aussi annoncé Bibliquement, il est donc nécessaire de garder le cap en Christ, c’est ici ou je revois la balle aux responsables, qu’ils assument, puisque de toutes façons l’avis de la base ne sera pas sollicité, Paul parle du jugement plus sévère des responsables, de ceux qui dirigent, qu’il en soit donc ainsi.

      Luc 4:23-24 Jésus leur dit: Sans doute vous m’appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm. Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie.

      Jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

      Tite 3:10 Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, sachant qu’un homme de cette espèce est perverti, et qu’il pèche, en se condamnant lui-même.

      Pour les églises il en est de même, moi il y à longtemps que je suis parti attristé et ne suis pas le seul, je me suis pourtant remis en question comme tant d’autres, mais jamais elles.

      Maintenant je ne les mets pas toutes dans le même sac, je parle donc d’expériences malheureuses mais quand même partagé par un grand nombre ici de façon récurrente.

    • Joseph

      Oui je suis bien d’accord avec votre réflexion . Nous , nous allons dans un groupe de maison ADD et pour l’instant nos responsables tiennent la route sur la parole …des messages très édifiants . Bénédiction

  11. Ce que j’apprécie particulièrement et ce qui est vraiment encourageant,
    sur ce forum qui est de confession chrétienne évangélique- charismatique,
    c’est que tous les participants cherchent humblement
    et avec une certaine sagesse un consensus :
    dans le but de ne pas être pour un frère une occasion de chute
    ou une pierre d’achoppement (obstacle sur lequel on bute)
    qui pourrait l’éloigner du Christ…!!!…!!!

  12. « Unie »??? A qui??? A quoi??? Perso, si je dois prier pour l’unité, je prie pour l’unité du Christianisme, en Jésus-Christ et en sa Parole!!! Là seulement, sera la vraie unité…

  13. Colombe,ils habitaient à Dieule fit, ils ont dù déménager.

  14. On dénonce les dérives du catholicisme à juste titre MAIS il y a tout aussi grave chez une MAJORITE du protestantisme qui semble avoir subi une dramatique mutation génétique !

    Il reste donc la parole pour tous ceux qui veulent qu’elle soit inscrite dans leur coeur , et, la parole, elle ,…est sans étiquette .

  15. Je reçois à l’instant ce message du Top chrétien, ayant été « viré » il y a une dizaine d’années. Étonné!

    « TENIR FERME ENSEMBLE
    Dans un monde de doutes, nous avons choisi d’annoncer l’Évangile qui sauve et l’amour de Dieu qui restaure. Pour nous, l’heure est à un engagement de foi ferme, persévérant et profondément ancré dans la vérité Biblique et dans l’amour de notre prochain.
    Aujourd’hui, plus que jamais, notre mission sur Internet prend tout son sens aussi bien pour ceux qui sont dans des pays libres que pour ceux qui n’ont pas librement accès à toutes les ressources nécessaires pour nourrir leur foi et être encouragés chaque jour. Ensemble avec eux, tenons ferme !

    AIDEZ-NOUS À CONTINUER cette mission d’annonce de l’Évangile et d’encouragement sur Internet. Nos outils sont intentionnellement gratuits pour permettre l’accès au plus grand nombre. L’ensemble des missionnaires qui développent les projets ainsi que les projets eux-mêmes sont financés uniquement par des dons. Nous comptons sur la provision divine à travers votre générosité pour continuer la Mission. Des millions de personnes sont encouragées et bénies par Dieu au travers des messages et des outils. Nous remercions Dieu pour les dons qui ont été faits jusque là. Seulement 1 utilisateurs sur 1000 fait un don. Nous prions pour que de nouveaux donateurs se lèvent pour accomplir la mission. Pouvez-vous considérer de faire un don au Top cette année ? Nous sommes heureux de vous servir.
    MERCI pour votre soutien. Avec toute notre amitié,
    Eric Célérier et l’équipe du Top » Gloup! J’avale ma salive. 😥 C’est la prime de Noël, surement!!! ,)

    • Pulsar OUYOUYOUILLE !!!!!! 😉

    • — Ben… ils ne manquent pas d’air, ceux-là : oser demander de l’aide à ceux qu’ils ont “viré” comme des malpropres 😯 ! Je crois qu’ils vont attendre longtemps… à moins qu’ils ne te réintègrent dès que tu leur aura donné “une petite obole” !?…
      — “Chacun sa route, chacun son chemin,
      Passe le message à ton voisin !”

  16. (Tiens, tiens… ! On dirait que PAul Ohlott a remis en service la prévisualisation des comentaires en attente de modération… Chouette :mrgreen: !

  17. C’est une bonne nouvelle, car elle sou-entend que les protestants « epud » ne se laissent pas manipuler par leurs autorités .

    Une Déclaration de Foi qui tourne court

    http://lesattestants.fr/une-declaration-de-foi-qui-tourne-court/

    • — Comme disait l’inspecteur Colombo, “un détail me trotte dans la tête” :
      „„Du 4 au 20 novembre 2016, les synodes régionaux des 8 régions et de l’Inspection de Paris se sont réunis avec pour sujet principal la 2ème version de la Déclaration de Foi pour notre Eglise.““
      — 💡 Mais c’est bien sûr : ce n’est PAS l’Église de Jésus-Christ, mais LEUR église ! Pas étonnant qu’ils aient tant de problèmes : c’est une association d’hommes où Dieu n’y est PAS impliqué, ni même invité ! D’ailleurs, Il se présenterait Lui-Même qu’on le mettrait à la porte avec perte et fracas… pour ceux qui auraient l’outrecuidance de le faire ! Lui, le Seigneur, sait très bien distinguer les motivations perverses de ceux qui agissent ainsi. Il leur enjoint de se repentir ! Mais le feront-ils ? L’Apocalypse nous fait la démonstration que, même à l’extrémité et souffrant mille douleurs, les hommes qui seront restés sur Terre ne se repentiront pas «de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leurs impudicités, ni de leurs rapines.» (Apocalypse 9, 21) ! Et les premiers à s’opposer ainsi à Dieu seront… les RELIGIEUX !
      — Rappelez-vous : les plus virulents opposants à un réveil sont ceux qui ont connu le dernier ! Alors, que ce soient les “chrétiens tièdes” qui s’opposent ainsi à l’appel de la repentance ne m’étonne pas :
      2 Pierre 2, 21 : «Car il leur eût mieux valu de n’avoir point connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.»
      — Car :
      Hébreux 6, 4-6 : «Car ceux qui ont été une fois illuminés, qui ont goûté le don céleste, qui sont devenus participants du Saint-Esprit, Et qui ont goûté la bonne parole de Dieu, et les puissances du siècle à venir, Et qui sont tombés, il est impossible de les renouveler encore pour la repentance, puisqu’ils crucifient pour eux-mêmes le Fils de Dieu, et l’exposent à l’ignominie.»
      — Ils sont perdus pour l’éternité et ne se repentiront plus ! Alors, il vaut mieux s’“accrocher” !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :