Le «Christ cosmique» de Bugarach candidat à la présidentielle

Ovni des réseaux sociaux, Sylvain Durif est candidat à l’élection présidentielle 2017. Autoproclamé « Christ cosmique », il s’était fait connaître lors de la pseudo-fin du monde en 2012, à Bugarach dans l’Aude…

sylvain-durifPar rapport au discours de Manuel Valls lundi soir à Evry, il a fait très court. C’est via une vidéo « faite maison » de 20 secondes, publiée sur YouTube et sur son compte Facebook, que Sylvain Durif a annoncé ce mardi sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, Medias, Politique, Religions

121 réponses

  1. Premier et dernier commentaire là-dessus :

    Rien de nouveau sous le soleil…

    Il en est déjà à plus de 1 million de visionnement… Ne cliquer pas sur sa vidéo, ça lui rapporte de l’argent.

    Dans les périodes messianiques dont les temps présents (tout comme lors de l’incarnation du Christ) font partie, les anti-christ prolifèrent. Faut-il en rire où en pleurer ? Probablement les deux. En rire parce que c’est d’un burlesque pathétique, en pleurer car les faux christ seront rétribués en fonction de leurs mensonges.

    Jésus, le prophète par excellence, nous a prévenu bien à l’avance :

    « Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. » (Mat24:23-27)

     » Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. » (Luc21:8)

  2. Le « christ cosmique »!!! Tiens donc, j’croyais qu’on avait atteint déjà des sommets de bêtise avec Rael (mouvement Raëlien) et le Mandarom (messie cosmo-planétaire), mais apparemment, non!!! LOL

  3. « Je suis là pour apporter la paix sur terre et dans le cosmos afin d’instaurer le paradis », confiait-il à L’Indépendant en février 2016. Il se définissait alors aussi comme « le dernier roi de France, le dernier pape Pierre ».

    Daniel Pignard avait raison !

    Reste a convaincre 500 maires de donner leur blanc seing à l’hurluberlu du Bugarach.

    • Non, non, ne vous emballez pas si vite Robert M., ça n’a pas l’air d’être celui-là. Mais je comprends très bien votre impatience.

    • « ça n’a pas l’air d’être celui-là »

      Ah? Pourtant il y croit lui a vos prophéties il y croit tellement qu’il se prend pour ce Christ que vous annoncez et qui n’est pas LE CHRIST que nous adorons.

    • A Robert M.,
      « ce Christ que vous annoncez et qui n’est pas LE CHRIST que nous adorons »

      Certes mais ce Roi est mandaté par le Christ que nous adorons et duquel il reçoit son pouvoir comme il est écrit :
      « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
      Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin.
      Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises! » (Apo 2 :26-29)

    • @Daniel PIGNARD
      9 décembre 2016 • 9 h 01 min
      ………………….
      Vous êtes sérieux là PIGNARD ?
      Votre cas est beaucoup plus grave que je ne le pensais !

    • Je vois que les Africains ont encore beaucoup de choses à apprendre.

    • @Daniel PIGNARD
      9 décembre 2016 • 14 h 12 min

      Je vois que les Africains ont encore beaucoup de choses à apprendre.
      ………………….
      Parce, que le christ cosmique est africain ?

    • Votre problème Daniel c’est que vous lisez mal la lettre aux sept Eglises, la répétition dans chaque « strophe » de « a celui qui vaincra » ne désigne pas un individu en particulier mais tous ceux qui par leur persévérance obtiendront « les récompenses mentionnées », une simple étude stylistique permet de le comprendre , or vous détachez arbitrairement le passage cité des précédents:

      Ainsi : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, … » ce ne peut-être le fait d’un seul Chrétien car la Victoire est pour tous et la promesse pour tout ceux qui jusqu’à la fin garderont ses œuvres, il va de soit qu’il n’y aura pas qu’un seul élu dans ce domaine car alors la Persévérance des Saints serait réservée à UN SEUL alors qu’elle est donnée à tous.

    • A Robert M.,
      Mais celui qui a autorité sur les nations avec la verge de fer est mentionné plusieurs autres fois et est le seul semble-t-il.

      « Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » (Apo 12 :5)

      « De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout puissant. » (Apo 19 :15)

      « Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
      L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.
      Il respirera la crainte de l’Éternel; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. » (Esaïe 11 :1-5)
      A ces lectures, on peut ajouter le psaume 2.

      Alors d’après vous, cet homme qui paît les nations avec une verge de fer est-il multiple ? Votre étude stylistique tient-elle compte de tous ces éléments ?

    • A Shor L.,
      « Parce, que le christ cosmique est africain ? »

      Non, mais le pasteur qui fait manger des cheveux à ses ouailles, oui.
      http://jesuschrist1.tv/continent/afrique/

      http://jesuschrist1.tv/emissions/affaire-behanzin-sacrifices-humains-par-de-faux-pasteurs-africains/

    • Mais la vous parlez de Jésus-Christ qui viendra régner avec les siens:

      Inauguration

      On peut discerner plusieurs phases:

      1.Le Seigneur sort du ciel pour frapper les nations (Ap 19.11-20.3)Bête et Faux Prophète jetés dans l’étang de feu (Ap 19.20) Satan lié et jeté dans l’abîme (Ap 20.2)

      Destruction de Gog (ou du roi du Nord), Christ apparaissant aux fidèles du résidu juif sur la montagne des oliviers. (Za 14.3-4)
      Venue de Christ en puissance et en gloire, avec tous les siens (Mt 25.31; 2 Th 1.10)
      Jugement des vivants (Mt 25.34,41,46 ; 1 Co 6.2): Royaume ou Etang de feu .

    • Cadeau pour Robert M.
      Ça marche aussi pour le Grand Roi qui doit faire le ménage.

  4. Pauvre gars il y croit à fond !! le Christ cosmique 😀 😀 😀

  5. ça c’est une info !!!!!!

    • A COLOMBE : Ah oui….oui,, je dirai même mieux , c’est une info
      Genre une mauvaise parodie de « christ ….comique  » !!!!
      Waouh…… ,..oh la vache ,……c’est un cas d’école ! Pétard , il est gravement perché !

    • Marie-Vic
      8 décembre 2016 • 2 h 02 min

      Voulez vous vous en occuper chère Marie ?????

    • A COLOMBE:

      Je vous remercie d’avoir pensé à moi , merci , vraiment c’est trop aimable ,mais …,…euh….comme dirait Obélix : – je ne peux pas,j’ai un sanglier sur le feu…..

  6. Trop fort ce christ Cosmique qui décroche la lune avec une canne à pêche en bambou !

    PIGNARD voici ton roi !

    mdr…

  7. Il ne nous manquait que lui ! MDR 🙂

  8. Pas plus fou que les autres candidats

  9. @Sam de Souce
    7 décembre 2016 • 22 h 01 min
    ……………………
    Si je ne m’abuse, vous êtes donc prêt à voter pour lui !?

  10. Si on regarde de plus près, ce n’est pas plus farfelu que de croire en « l’enlevement de l’Eglise » ainsi qu’en d’autres doctrines chrétiennes farfelues. Ces choses là sont une question d’appréciation personnelle.

    • On vous aurait dit il y a moins de deux siècles que nous marcherions sur la Lune et que nous explorerions Mars avec des machines que vous ne l’auriez pas cru non plus (on en rêvait tout au plus en littérature), certaines choses arrivent en leur temps par un accroissement de la connaissance et des moyens d’autres qui ne sont pas du ressort de la science dépendent de puissances que vous « entrevoyez  » puisque me semble t il vous croyez aux forces de l’esprit. Et oui en effet c’est une folie de croire en des choses pareilles, Saint Augustin déclarait d’ailleurs « J’y crois parce que c’est absurde ».

    • Donc, Dieu et sa Parole (la Bible), c’est farfelu!!! Et bien, je vous souhaite bonne chance… Jésus n’était pas un « farfelu » contrairement à tous les autres faux-christs ou faux-prophètes (ce compris les Mahommet, les Boudha, Nostradamus, et compagnie). Jésus est le SEUL et unique chemin qui mène à Dieu. Tout le reste n’est que supercherie, créée de toute pièce par l’adversaire, l’ennemi autrement dit le Diable. Et comme le dit Robert, oui, le salut en Jésus à la croix est effectivement « une folie » pour ceux qui périssent en la rejetant! Que Dieu vous aide…

    • @Jean-Baptiste
      8 décembre 2016 • 10 h 55 min
      …………….
      Plus je vous lis plus je vous vois en frère de Daniel PIGNARD.
      Une très belle paire genre Jannès et Jambrès.

    • @SamuelB
      8 décembre 2016 • 16 h 50 min
      Jésus est le SEUL et unique chemin qui mène à Dieu. Tout le reste n’est que supercherie, créée de toute pièce par l’adversaire, l’ennemi autrement dit le Diable.
      …………………………
      Excellent !
      Jésus étant le SEUL et Unique chemin qui mène à Dieu, il est évident qu’il n’est pas Dieu lui même.
      Or ce chemin mène vers le Père.
      Ainsi Dieu est bien le Père et tout le reste, en effet est supercherie, créée de toute pièce par l’adversaire, l’ennemi autrement dit le Diable.
      On retrouve dans le lot le fumeux dogme Ktolique d’un dieu trinité.

    • Mais qu’est-ce qu’il vient faire ici celui-là ?

    • « Plus je vous lis plus je vous vois en frère de Daniel PIGNARD.
      Une très belle paire genre Jannès et Jambrès. »

      Nous assistons là à la fameuse perspicacité des Africains.
      Et dire qu’on les laisse maintenant diriger nos assemblées en France !

    • PIGNARD dans toute sa splendeur.
      Raciste, Négrophobe, Lepéniste avec toute les joyeusetés du milieu.

    • Mais appréciant beaucoup les têtes de nègre.

    • @Daniel PIGNARD
      9 décembre 2016 • 14 h 08 min

      Mais appréciant beaucoup les têtes de nègre.
      ……………..
      …les gâteaux du diable, les pets de nonnes aussi !

    • « Jésus étant le SEUL et Unique chemin qui mène à Dieu, il est évident qu’il n’est pas Dieu lui même. »

      Et pourtant si dans la mesure ou l’on comprend ou discerne que ce « CHEMIN » sort de Dieu et mène à Dieu , il en est une émanation , un cordon fait chair qui nous relie à Dieu et nous communique la Vérité transcendante (l’information) et la Vie de L’Esprit (la nourriture).

    • @Robert M.
      10 décembre 2016 • 11 h 03 min
      ……………
      J’ignorais que le chemin qui menait à Paris c’était déjà Paris.
      Je m’excuse d’avoir bousculé le summum de votre bêtise.

    • « Donc, Dieu et sa Parole (la Bible), c’est farfelu!!! Et bien, je vous souhaite bonne chance… Jésus n’était pas un « farfelu » contrairement à tous les autres faux-christs ou faux-prophètes (ce compris les Mahommet, les Boudha, Nostradamus, et compagnie). Jésus est le SEUL et unique chemin qui mène à Dieu. Tout le reste n’est que supercherie, créée de toute pièce par l’adversaire, l’ennemi autrement dit le Diable. Et comme le dit Robert, oui, le salut en Jésus à la croix est effectivement « une folie » pour ceux qui périssent en la rejetant! Que Dieu vous aide… »

      Je n’ai jamais parlé de Bible dans mon commentaire c’est vous qui en parlez…Le fait que des doctrines farfelues soient vus par bcp dans la Bible ne décredibilise pas la Bible pour autant chez ceux qui en ont une compréhension littérale et qui en ont une perception comme étant un livre inspiré comme vous, vous devriez le savoir. C’est vous que Dieu devrait aider à mieux comprendre les choses.
      Les littéralistes fondamentalistes sont trés susceptibles sur ce sujet, la preuve…

      « Plus je vous lis plus je vous vois en frère de Daniel PIGNARD.
      Une très belle paire genre Jannès et Jambrès. »

      De la part de quelqu’un qui voit Adam comme le Soleil et Eve comme la Lune au quatrième jour de la Création, sur la base de croyances aussi farfelueslà pour le coup on peut en parler et ridicules, qu’on me permette de douter de vos conclusions me concernant et de votre rapprochement avec Mr Pignard.

    • @Jean-Baptiste
      10 décembre 2016 • 16 h 17 min
      …………………….
      Et de la part de quelqu’un qui nie l’existence de Dieu comme un aveugle nierait l’existence du soleil, on ne peut guère compter sur un quelconque discernement en ce qui concerne les choses spirituelles.

      Libre à vous de conclure que la hyène tachetée et la hyène rayée ne sont point de la même famille.

    • @Jean-Baptiste
      2 Chroniques 12:14 Le roi Roboam fit le mal, parce qu’il n’appliqua pas son cœur à chercher l’Éternel.

    • @SHOR, le littéralisme peut empêcher parfois de saisir que les réalités spirituelles peuvent être exprimées en termes compréhensibles pour le commun tout en revêtant une signification bien plus vaste, ainsi Le Chemin c’est aussi la voie (la doctrine), Le Christ est la passerelle obligée entre nous et le Père mais il va de soit que c’est le Père qui a lancé cette passerelle.

    • POUR nous qui croyons que le Fils Eternel de Dieu est Dieu au même titre que Dieu le Père et Dieu le Saint Esprit beaucoup de choses s’expliquent par l’incarnation du Christ qui fut une Première et une Dernière dans le dessein de Dieu pour sa création , oui nous affirmons que Dieu été fait chair ou Dieu c’est fait chair dans une collaboration parfaite du Père du Fils et du Saint Esprit qui témoigneront d’une seule voix au jour du baptême de Jésus-Christ.
      C’est certes le Seul vrai Dieu mais ce n’est pas le Dieu seul car l’amour est une passion sociale.

    • @Robert M.
      12 décembre 2016 • 20 h 21 min
      ……………
      Houla Robert, j’ai l’impression d’entendre jouer le Barde Assurancetourix !

    • Aarrggghhhhhh ces balises :
      [img]http://media.tumblr.com/48b38efd02648e897f4b1276a32426a4/tumblr_inline_moje2vRCG11qz4rgp.jpg[/img]

    • « Et de la part de quelqu’un qui nie l’existence de Dieu comme un aveugle nierait l’existence du soleil, on ne peut guère compter sur un quelconque discernement en ce qui concerne les choses spirituelles. »

      Vous oubliez que dans votre cas, le discernement est anéanti par votre Fanatisme, moi j’ai la chance d’en avoir encore, et pour longtemps, parce que je ne suis pas pétri de certitudes et pas imbu de ma personne 🙂

    • @Jean-Baptiste
      16 décembre 2016 • 16 h 57 min
      ………………………
      Dieu est Lumière et pourtant vous ne le voyez point, ce n’est pas vous qui pouvez posséder le discernement puisque vous êtes un aveugle.

      Votre discernement est Ténèbres et vous appelez vos Ténèbres lumière.

      Esaïe 5:20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume !

      Matthieu 6:23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

      Luc 11:
      35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.
      36 Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa lumière.

    • @JB,

      Vous manquez de certitudes c’est pourquoi vous errez.

      En avoir ne fait pas de vous nécessairement un fanatique, n’oubliez pas que la foi (telle que définie dans la Bible) ne peut être imposée à qui que ce soit , on est soit touché par la Grâce soit endoctriné , personne n’a le pouvoir de convaincre des faits relatés dans le Nouveau Testament et y adhérer intellectuellement ne fait pas de vous un enfant de Dieu au sens ou les apôtres l’entendent.
      C’est une bonne chose d’avoir des certitudes et une foi réelle repose sur des réalités spirituelles fermes, vous ne l’avez pas expérimenté dans votre « parcours chrétien », vous n’aviez donc pas la foi telle que la Bible la définie.

      Vous niez l’existence ou la notion même de Péché parce que vous n’avez pas expérimenté dans votre corps et vos pensées la destruction de son emprise par la simple foi en la Mort du Christ sur la croix. C’est un principe fondamental: « parce que vous dites que vous n’avez pas de péchés vous demeurez aveugle » et donc errant et tâtonnant spirituellement.

  11. @Shor L

    après la défense de la cause homosexuelle, voici la lutte anti-Trinité!!!! Décidément, vous m’étonnerez toujours!!!
    Quand j’étais petit, ma maman avait une super façon de nous expliquer la Trinité!!! Nous étions tous les 3 (avec ma sœur), et ma mère nous donnait à chacun une allumette (plus la sienne). On les allumait… chacune d’elles représentaient le Père, le Fils et le Saint-Esprit, individuellement. Ensuite, elle les prenaient toutes les 3 pour les réunir: et savez-vous ce qu’il se passait d’incroyable??? Les 3 flammes n’en formaient plus qu’une seule et unique!!! C’est encore si difficile à comprendre après cela, la Trinité??? Ou bien faut vraiment une bonne dose de « mauvaise foi »!!!!!!!!! A moins que vous soyez TdJ, ce qui expliquerait votre choix!

  12. @SamuelB
    9 décembre 2016 • 10 h 48 min

    @Shor L

    après la défense de la cause homosexuelle, voici la lutte anti-Trinité!!!! Décidément, vous m’étonnerez toujours!!!
    ……………………………
    Votre mère vous a montré l’Unité de trois et non pas trois allumettes qui font une allumette.
    Cela a échappé à votre esprit d’enfant au profit d’un mensonge Ktolique.
    Vos trois allumettes ont-elles fait une et une seule allumette ? NON !

    Dîtes moi SamuelB, Dieu le Père est le Dieu du Christ mais le Christ n’est pas le Dieu du Père et à ce titre, Dieu le Père est le chef du Christ et le Christ lui est soumis.

    ► Dieu le Père étant le Dieu de Christ, qui le Christ reconnait-il pour être Dieu ?

    Merci de répondre à cette simple question et encore à celle ci :
    Serez vous plus grand que Christ ?

    ……………………

    Par ailleurs je n’ai jamais défendu la cause homosexuelle sinon produisez moi cet écrit où je prends position pour l’homosexualité ou encore où j’écris que ce n’est point Péché ou Colère de Dieu sur une humanité impie ?
    Voyez vous les clichés et les préjugés envers autrui ont la vie dure et on dit toujours du mal des autres en vue de leur nuire et de jeter la Vérité à terre.
    Si vous étiez honnête avec vous même vous n’auriez pas dit que je défends la cause homosexuelle car vous auriez parlé avec vérité.

    Pour la trinité je ne lutte pas contre ce qui est une doctrine de démon mais j’écris pour que chacun entende la Vérité et reviennent à l’Évangile Pure de Christ en abandonnant les relents pestilentiels des dogmes Ktolique.

    • Je me suis peut-être mal fait comprendre, ou je vous ai pas bien compris quand vous fustigez un chauffeur de bus qui ne veut pas conduire son bus avec pub clairement homosexuelle, ou un pâtissier qui ne veut pas faire un gâteau avec un écrit pro-mariage gay!!! Parfois, vos réactions ne semblent pas très claires ou du moins pas totalement sans compromis vis-à-vis de ça (vous fustigez ceux qui prennent position au lieu de fustiger l’homosexualité)! Avouez que ça peut paraître troublant!
      Enfin, libres à vous, après tout… Ceux qui cautionnent tout cela (qui disent « oui et amen » à tout), revient à dire: « ok pas de problème, j’accepte l’homosexualité en tant que telle »!!! Sinon, vous êtes obligé à vous positionner à contre-courant, il n’y a rien d’autre à faire si vous voulez être totalement clair avec ça!

      En ce qui concerne la Trinité: ils sont bien 3: le Père, le Fils et le Saint-Esprit mais ils ne font qu’un!!! Et ce n’est pas un dogme kto, c’est une réalité biblique!!! Même si le mot « trinité » n’est effectivement pas mentionné dans la bible, s’il n’y a que cela qui vous « chiffonne »!

    • @SamuelB
      9 décembre 2016 • 14 h 59 min
      En ce qui concerne la Trinité: ils sont bien 3: le Père, le Fils et le Saint-Esprit mais ils ne font qu’un!!! Et ce n’est pas un dogme kto, c’est une réalité biblique!!! Même si le mot « trinité » n’est effectivement pas mentionné dans la bible, s’il n’y a que cela qui vous « chiffonne »!
      ………………………….
      Ce qui m’embête c’est que l’on croit à des mensonges et aucun mensonge ne vient de Dieu.
      Ce que vous avez écrit c’est : L’Unité de trois mais non pas un dieu trinité.

      Je vous ai posé une question ici :
      ► Dieu le Père étant le Dieu de Christ, qui le Christ reconnait-il pour être Dieu ?

      Merci de répondre à cette simple question et encore à celle ci :
      Serez vous plus grand que Christ ?

      Pourquoi ne répondez vous pas à cette question ?
      Elle vous dérange ?

    • @SamuelB
      9 décembre 2016 • 14 h 59 min
      …………………………….
      • Toute iniquité est péché et si d’aventure vous voyez un chrétien mépriser un pécheur vous lui tendrez la main d’association pour frapper le pécheur en somme.
      Est ce cela ?…Sinon que ferez vous ?

      • Et si d’aventure vous voyez taper le pécheur et que vous exhortiez en précisant que cela n’est pas une attitude chrétienne et que l’on vous juge de prendre le partie des pécheurs, comment auriez vous réagit ?

      Ce que je condamne c’est l’extrémisme de certains chrétiens qui pensent que la lettre est plus forte que l’Esprit.

      Comment peut-on dire que le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, etc sont péchés et dire que la discrimination n’est pas péché ?
      • On est arrivé jusqu’à me démontrer que Dieu fait de la discrimination et qu’il existe une discrimination positive !
      • On est même arrivé jusqu’à me démontrer que Jésus a agit en discrimination envers la femme syro-phénicienne !
      • On est même arrivé à me démontrer que celui qui agit en discrimination envers autrui en faisant la Volonté de Dieu ne pèche point !

      Sincèrement avec cela vous dîtes toujours que c’est moi qui suis dans l’erreur ?
      Réfléchissez un peu.

      Shor L. n’est pas votre ennemi mais votre frère !
      Et ce n’est pas parce que je ne pense pas comme tous que tous ont raison et que Shor L. a tord.
      Réfléchissez et rentrez vraiment en vous même en examinant les choses en vous servant de l’Amour !

    • Shor en effet dans tous ses commentaires n’a jamais défendu la cause homosexuelle mais plutôt critiqué leur approche dans l’évangélisation ou la violence verbale de certains à leur encontre.

    • @Robert M.
      10 décembre 2016 • 10 h 48 min
      …………………….
      Ces propos vous honorent.

    • Lien : https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/01/19/tracts-homophobes-les-deux-evangelistes-vont-faire-appel-de-leur-condamnation/
      Shor L.
      20 janvier 2016 • 14 h 13 min
      les deux évangélistes vont faire appel de leur condamnation.Qu’ils soient déjà déboutés ….

      Shor L.
      21 janvier 2016 • 21 h 18 min
      il y a des erreurs dans la vie que l’on commet et qui font que l’on prends des coups, il ne faut pas appeler cela persécution mais le châtiment qui fait entendre la Sagesse.

      Shor L.
      22 janvier 2016 • 13 h 08 min
      Laissez ces deux insensés prendre les coups du châtiment qui leur incombe

      Shor L.
      23 janvier 2016 • 13 h 06 min
      C’est bien parce que Dieu a vu en ces deux insensés deux orgueilleux qu’il les châtie par la verge des hommes.

    • @Robert M.
      Je vous cite : Shor en effet dans tous ses commentaires n’a jamais défendu la cause homosexuelle mais plutôt critiqué leur approche dans l’évangélisation ou la violence verbale de certains à leur encontre.

      Propos très maladroits.
      -10

    • @Roger
      ……………………….
      Pourquoi me haïssez vous autant ?
      Robert M. cherche une conciliation, une rapprochement, on est pas toujours d’accord sur la doctrine, nos discutions sont serrées, tenaces ,dures, lourdes parfois, terribles et éprouvantes mais il demeure dans l’Amour !
      On se laisse en désaccord mais on ne se déteste pas !…Il me fais réfléchir, reconsidérer les choses etc. et j’espère que je crée chez lui les mêmes choses…
      Et cela joue en sa/notre faveur et cela me donne de l’aimer encore plus.

      Catherine aussi, j’ai appris à l’aimer et je l’aime, comme j’aime aussi Hervé…Hervé je comprends toujours pas pourquoi je l’aime…je me posais la question la fois dernière, je comprends pas…mais c’est ainsi je l’aime lui aussi…Phil…
      David…je lui pardonne…je lui ai causé aussi du tord…qu’il me pardonne…etc aussi….Bref…
      Pignard…il m’amuse à ses heures mais je le sens réfléchis ces temps ci…mais il m’inquiète avec son histoire de roi à la verge…
      Rédac joue la carte de la dénonciation…laissons faire mais il faut qu’il sache qu’une carte à aussi son revers et ses ennemis guettent…

      A une époque j’ai été très remonté contre Catherine, je me suis repenti…Catherine m’a pardonné et je suis heureux.
      Je me dis, si c’est moi qui ai un souci, priez donc pour moi et le Seigneur me pardonnera…il m’ouvrira les yeux…et je ne serait plus un poids pour vous…

      Mais est ce avec la Haine qu’on résoudra le «souci» que Shor L. vous causerait ?
      Je ne crois pas !

      JE SUIS UN HOMME Roger et rien que ça !
      Je n’attends pas de pitié, ni que l’on me défende mais de grâce je suis un homme comme tous…mettez vous ça dans le crâne !

    • Shor vous declarez : j’écris pour que chacun entende la Vérité et reviennent à l’Évangile Pure de Christ en abandonnant les relents pestilentiels des dogmes Ktolique.

      Le catholicisme croit à Satan faut-il rejeter Satan ?
      Le catholicisme croit à la naissance virginale de Jésus, faut il rejeter ce fait ?
      Le catholicisme croit aux Anges faut-il rejeter l’existence des anges ?
      Le catholicisme croit à l’historicité d’Adam et Eve faut-il rejeter ce fait ?
      Le catholicisme croit au déluge, faut-il rejeter le déluge?
      Le catholicisme croit aux miracles faut il rejeter les miracles?
      ……etc……
      Mais vous reprendrez votre argumentation ailleurs je le sais
      Dans un sens votre comportement alimente les propos de Daniel PIGNARD

      @Daniel PIGNARD
      Actes 17.26
      Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

    • @Evangeliste Koudio
      12 décembre 2016 • 9 h 23 min
      ………………………….
      Au cas où vous n’auriez pas bien lu cher Evangeliste Koudio, j’ose timidement vous rappeler que j’ai parlé des DOGMES Ktolique et non pas des vérités biblique élémentaires ou doctrinales.

      Dogmes pestilentiels j’ai écrit !
      Du genre :
      – Mariologie
      – Assomption
      – Eucharistie
      – Immaculée conception
      – Prière aux morts et aux saints divers
      – transsubstantiation
      etc etc etc…

      Si pour vous ces dogmes sentent bon le Christ, libre à vous…mais pour moi ça pue !

      Bien à vous.

    • @Serein
      11 décembre 2016 • 16 h 28 min
      ………………………
      Non je ne me repens pas de ces propos car si ce que ces deux hommes avaient fait était bien ils auraient recommencé.
      Avez vous entendu qu’ils ont recommencé a distribuer les mêmes tracts dans les boites aux lettres ?
      Non !
      Et pourquoi vous même ne reprenez vous pas ces mêmes tracts pour les distribuer à votre tour ?
      La foi sans les œuvres est morte, donc allez y puisque ce qu’ils faisaient était de Dieu selon vous…
      Poursuivez leur œuvre et montrez moi que je me trompe.
      Pourquoi ne le feriez vous pas, pourquoi ne le faites vous donc pas ?

      Pourquoi tous ceux qui ont dit que ce qu’ils faisaient était une cause JUSTE ne font pas pareil ?
      POURQUOI ?
      Robert M. pourquoi ne faites vous pas comme eux ? Catherine Bunel ..Pourquoi ? Colombe pourquoi ?…
      Pourquoi…svp !

      Si l’œuvre était de Dieu pourquoi n’ont-ils pas persévéré puisqu’on a dit qu’ils étaient des évangélistes. Depuis quand des évangélistes mandatés par Dieu capitulent devant les hommes ?
      On m’a même dit à l’époque mieux vaut obéir à Dieu qu’aux hommes….
      Ben Serein, allez y obéissez à Dieu, allez et distribuez les même tracts comme eux …
      Qui vous en empêche ? Moi ?
      Jamais ! Allez vous dis je… allez ….

      Bref…non…. ils ont agit en insensés et ce qui leur était arrivé est du fait de leur manque de sagesse à l’égard d’un monde qui est loups.
      Le Seigneur nous enjoins à la Sagesse, ils ne l’ont pas eu et se sont retrouvés dans bien des tracas inutiles face au Monde.
      Qu’il soit sanctionnés ou relaxés puisque c’est le cas, cela ne change strictement rien au fait que leur attitude était stérile et à ne pas reproduire.

      Libre à vous de considérer qu’il était bien pour eux de souffrir tandis que vous vous ne faîtes absolument rien afin de les justifier.
      Vous leur dîtes, allez vous mettre dans la gueule du loups ! Mais vous, vous n’allez pas….
      Moi je dis : Stop à la Folie ! Ne cherchez pas les emmerdes inutiles…
      Vous êtes un bien cruel juge, le genre qui dit aux autres de faire et qui ne fait pas, le genre de prendre la cause maladroite des autres pour tuer du Shor L.

      Voyez vous, non je ne vous ressemble pas et je ne peux pas vous ressembler car au moins je fais une chose : Je réfléchis !
      Je n’envoie pas des gens au casse pipe, et si j’estime qu’il y a danger, je sais aussi dire de se replier et de pas se mettre en danger inutilement.

      Libre à vous de pas me comprendre, cependant je ne hais point ces hommes, j’ai jugé une attitude que j’estime être toujours insensée.

      Et si pour vous cette attitude est sage alors :
      Faites en bon usage : Allez distribuez les mêmes tracts dans les boites aux lettres !

    • @Serein
      11 décembre 2016 • 16 h 28 min
      …………………………..
      Si vous m’aimiez autant que vous me détestez et me haïssez vous seriez du Royaume de Dieu !
      Mais si vous n’êtes point du Royaume de Dieu, où donc êtes vous puisque le Purgatoire cela n’existe pas.

      J’ai déjà rencontré des hommes et des femmes ayant la haine contre des humains mais chez vous cela s’appelle sublimer la Haine du Prochain, rendre un Culte Parfait au dieu HAINE !

      Des fois je me dis, c’est pas possible on ne peut pas détester et haïr comme vous et pourtant vous êtes bien là haineux et mauvais, cherchant la moindre occasion afin de m’avilir et me faire du mal !

      J’aurai pu croire que vous diriez : c’est un homme comme tout autre, pardonnons lui…il a aussi ses faiblesses…
      Jamais je ne reçois de vous une parole d’espérance, toujours des critiques, de la haine, du mépris, des crachats, …toujours ça !
      Hostilités sur hostilités, mais que vous ai je donc fait ? J’ai volé quelque chose à vous ? Je vous ai marché sur les pieds ? Je ne vous connais même pas ….

      Mais faut que cela cesse ……….vous n’en avez pas marre ?
      Est ce Dieu qui vous envoie ?
      J’en doute !
      Et quiconque dit que c’est Dieu qui vous envoie celui là est du malin car Dieu n’envoie quiconque faire vos œuvres car elles sont du diable.
      Si vous étiez de Dieu, vous m’auriez aimé tel que je suis !

      Ceci dit j’ai encore la force de pardonner, je vous pardonne et vous enjoins à faire de même si tant est que je vous ai fait du tord.
      Sinon je vous invite à cesser vos harcèlements et vos attaques envers ma personne car cela suffit aujourd’hui.
      D’autres font bien pire que cela sur ce forum, jamais ils ne sont inquiétés par vous.
      Donc laissez moi en paix autant que vous recherchez la paix en votre vie ,si tant est que vous la recherchez véritablement pour le Salut de votre âme.

      Je dis donc :
      Que Dieu le Père soit juge entre vous et moi, au nom de Jésus.
      Qu’il entende ma voix en ce jour et ma prière car je demande que cela cesse une fois pour toute.

    • A Robert M.,
      « Shor en effet dans tous ses commentaires n’a jamais défendu la cause homosexuelle mais plutôt critiqué leur approche dans l’évangélisation ou la violence verbale de certains à leur encontre. »

      « la violence verbale de certains à leur encontre »
      Ah ! Vous voulez sans doute parler des 5 livres de Moïse, de l’apôtre Paul, de l’apôtre Pierre ou de l’apôtre Jude. Hé hé, ils vous la coupent hein !

    • @Daniel PIGNARD
      13 décembre 2016 • 14 h 37 min
      ………………….
      Ben PIGNARD il faut savoir aussi y lire ce qui est de l’enseignement de Christ chez Moïse :
      Juste pour faire taire votre inculture spirituelle un peu, tenez celle là :

      Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel.

    • A Shor L.,
      Les sodomites dont nous parlons ne sont pas des enfants de mon peuple ni même mon prochain, mais ce sont au contraire des enfants de ce monde dévoyé et des lointains puisque ennemis de la vérité et attaquant les saints par toutes sortes de dénonciation aux employeurs ou à la justice.

    • @Daniel PIGNARD
      14 décembre 2016 • 8 h 48 min
      ……………………
      Sortez de la lettre et venez à l’Esprit.
      Par ailleurs le péché de celui qui juge/condamne le pécheur, n’est pas moins péché, que le péché du pécheur qu’il juge/condamne.

      Lévitique 19:18 parle d’Amour entre nous !

    • OUI Daniel, la Loi c’est la mort et la condamnation est venue par elle nous en sommes biens conscients mais la Loi place tout le monde sous la condamnation pas seulement les homosexuels, le message de la Grâce est tout autre qui cherche a convaincre les pécheurs de leur état de Péché fussent ils des gens irréprochables moralement et de leur besoin d’un Rédempteur, les apôtres ne cherchaient pas dans leurs discours a se lancer dans un descriptif détaillé des perversions humaines pour mieux les condamner en effet par la prédication de la Croix ils proclamaient la condamnation certaine de tous et le Salut possible pour tous comptant non sur la sagesse du langage pour les en convaincre mais sur la puissance du Saint-Esprit pour le leur Révéler.

      Inutile d’enfoncer une catégorie de pécheurs , c’est le Péché qui est le problème car il mène a la mort et rend esclave quiconque le pratique; Le propos de la Loi venue par MOÏSE était de mettre en lumière cet ennemi intérieur qui agite même les âmes irrégénérées les plus pieuses (tel Nicodeme) , le propos de LA GRÂCE et de la Vérité venues par Jésus-Christ est d’amener et de communiquer le moyen de s’en libérer.

      « Si le Fils vous affranchi vous serez réellement libre… »

      Mais d’abord faut il être convaincu que l’on est captif d’une puissance subtile que l’on ne voit pas , c’est plus difficile quand on est un propre juste et voilà pourquoi les religieux étaient les adversaires les plus acharnés du Christ, c’est pourquoi ce « travail » de conviction a été confié a L’Esprit Saint car Lui Seul peut mettre a nu les motivations secrètes des cœurs non pour condamner le pécheur mais dans le préliminaire d’une entreprise de Salut.
      C’est une chose magnifique de voir le plus obstiné des contradicteurs plier le genoux sous la conviction du Saint-Esprit quand bien même celui-ci était persuadé de faire l’œuvre même de Dieu en persécutant son peuple. Saul était un homme « parfait » selon les normes de la Loi Mosaïque , ses coreligionnaires et lui-même, le premier des pécheurs de sa propre confession après avoir été éclairé sur l’état réel de son cœur.

      Mais c’est un miracle.

  13. Ce n’est pas le christ cosmique mais c’est vraiment le christ comique.

  14. Ce petit commentaire est pour le rédacteur et le modérateur , ce site est très bien dans la mesure où l’on peut s’exprimer échanger des idées , des pensées , même si’ l’on n’est pas d’accord mais là où je ne vous comprend absolument pas c’est que vous laisser passer des incitations à la haine raciale , des injures raciales écœurantes qui n’ont rien à fair sur un site chrétien , vous savez je pense que de telles commentaires sont punis par la loi , et très chèrement punis , vous avez une responsabilité par rapport à ça , on ne peut servir le Seigneur et laisser passer ça , c’est immonde , j’avoue que là , je ne comprend absolument pas

    • A CATHERINE:

      Ben oui , c’est un triste constat .

      Rappelez-vous Catherine , l’an dernier , quelqu’un m’avait menacé ouvertement de mort sur le site et personne n’avait bougé bien que j’en avais appelé à l’intervention de la rédaction ……

      Que ce soit le racisme , où ce que je viens de citer , rien ne justifie la publication de ces outrances et surtout pas la liberté d’expression …..

      On peut laisser la liberté d’expression aux différences d’opinion ,aux différences de compréhension ou d’analyse , ainsi qu’aux vrais débats , mais pas aux horreurs furibondes ,sales , injurieuses ou menaçantes .

    • Complètement Marie , un site peut être fermé ou condamné à payer une lourde amande pour moins que ça , on ne peut être tous du même avis , c’est à ça que sert un site de partage et les discussions peuvent parfois être un peu dure , mais les propos ignobles d’une personne qui n’a rien compris à la Parole de Dieu , qui se sert de cette Parole pour faire passer des messages de haine en sortant des versets de leur contexte pour en faire des prétextes à la débilité racistes , homophobe et anti sémites ça ne devrait pas passer.

    • Tiens, voilà les putrides qui veulent punir le Christ quand il prétend que les étrangers sont de petits chiens. Elles ne comprendront jamais rien en effet.

    • Une fois n’est pas coutume , monsieur Pignard je vais répondre à votre commentaire , d’abord je ne suis pas « les  » , vous par contre vous ne devez pas être tout seul , mais ça , c’est votre problème et ça ne me gêne pas . Je ne conteste pas et ne contesterai jamais Christ ni sa Parole car elle est vérité et que je comprend très bien avec l’aide de l’Esprit Saint , vous ce que vous en faites et votre problème , tout chrétien , digne de ce nom doit être effaré par vos interprétations de cette Parole , mais là encore ça n’engage que vous et ne me concerne pas et je l’ai dit en principe je ne parle et ne répond qu’aux chrétiens sur se site , par contre ce que je dis , et que même parfois j’ai envie de crier , c’est que je ne comprend pas que la rédaction vous laisse déverser votre venin , qui n’a absolument rien à voir avec le Seigneur , vos propos racistes anti sémites qui , vous le savez sûrement sont passibles de poursuites . Vous savez , la seule chose qui m’amuse c’est que , si ça se trouve , très loin dans votre généalogie vous avez peut être de la descendance juive , ou pourquoi pas africaine qui sait , ça ce serait super amusant . Sur ce je repars dans mon mutisme à votre égard car , franchement vous ne valez pas la peine que je perde mon temps . Puisse le Seigneur vous délivrer de tout ce qui vous lie et qui vous empêche d’être éclairé

    • L’information au final se révèle être un canular journalistique auquel c’est prêté gracieusement notre farfelu du Bugarach.

    • Bon ben les manmans, si vous ne supportez les bagarres spirituelles, c’est le moment de rentrer gentiment à la maison et nous faire de bons gâteaux pour Noël.

    • Les bagarres spirituelles ne sont pas bibliques déjà , ensuite je ne supporte pas ceux qui détruisent la Parole , ce n’est pas la même chose quand aux gateaux on les fait d’abord et ensuite on va partager la Parole avec les chrétiens qui la connaissent et la comprennent 😀 😀

    • Une petite relecture d’Ephésiens 6:10-17 ferait le plus grand bien à certaines.
      Quant aux conseils de Paul à Timothée, quoiqu’ils concernent principalement les hommes, ils parlent de « bon soldat de Jésus-Christ » et « combattre suivant les règles » (2 Tim 2:3-5)

      Bon ces gâteaux, ça avance un peu ?

    • 😀 😀 😀 , désolée , je sais que ce n’est pas bien de se moquer des gens un peu diminués , promis je ne fais plus , surtout que j’ai toujours élevé mes enfants à ne pas le faire , mais là j’ai bien ris j’avoue

    • vous avez dit gâteau !

      Mon mari ayant des origines anglaises par le Cook , nous faisons de génération en génération le Christmas pudding traditionnel ou Plum pudding (moi je le fais au beurre qui remplace la graisse de rognons de bœufs)

      Bon-appétit !

      http://www.marmiton.org/recettes/recette_christmas-pudding-traditionnel_93765.aspx

    • Avez-vous essayé la panse de brebis farcie ?

    • La voilà l’excellente panse de brebis farcie :
      [audio src="http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/files/06_La_panse_de_brebis_farcie.mp3" /]

  15. Cette église semble ne pas avoir eu la protection du sang de l’Agneau !

    Des dizaines de morts dans l’effondrement du toit d’une église au Nigeria

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/11/01003-20161211ARTFIG00093-des-dizaines-de-morts-dans-l-effondrement-du-toit-d-une-eglise-au-nigeria.php

  16. Ben en voilà un problème qui justifie largement d’insister auprès du Père pour que Jésus revienne , car sans cela la terre va explosez !

    Curieuse hausse de la concentration de méthane dans l’atmosphère

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/12/12/01008-20161212ARTFIG00003-curieuse-hausse-de-la-concentration-de-methane-dans-l-atmosphere.php

  17. Shor L.
    13 décembre 2016 • 0 h 25 min

    Rédac joue la carte de la dénonciation

    Shor negocie le camouflage de ses com. pro-homo : Paul dit Niet :’-( :’-( :’-(

  18. Poutine serait-il le fameux grand chef Micaël de Daniel 10 :13 et 21 puis Daniel 12 :1 ?
    http://reseauinternational.net/la-russie-gardienne-des-valeurs-chretiennes-dans-le-monde/

  19. Quand a sa manière de se maintenir au pouvoir:

    « L’opposition «HS» muselée ou exilée
    Que reste-t-il de la Marche des millions, ces gigantesques manifestations contre le retour de Poutine au Kremlin, en mai 2012, et les fraudes massives lors des élections présidentielle et législatives en hiver 2011 ? Que sont devenus les manifestants de la place Bolotnaïa (34 condamnations montées de toutes pièces et des enquêtes qui courent toujours, rappelle Russie Libertés) ? Où sont passés les Nemtsov (assassiné), Navalny (harcelé par le pouvoir), Oudaltsov (leader de l’ultragauche, en prison sous des prétextes fumeux), Kasparov (ex-champion d’échecs contraint à l’exil) ? Maria Gaïdar a rejoint Mikhaïl Saakachvili, l’ancien (et controversé) président géorgien à Odessa. Ilya Ponomarev, le seul député à avoir voté contre l’annexion de la Crimée, s’est exilé en Californie. « 

    • Ce qui se passe en France :
      Jean-Marie Le Pen a dû payer 1,4 millions de Francs pour son « détail ».

      19 500 euros pour le directeur de Rivarol qui n’a mentionné que des faits sur internet. La justice lui reproche notamment d’avoir écrit : « Triste époque: les gens ne croient pas en Dieu ni en l’Enfer mais ils croient aux chambres à gaz sans les avoir vues. » Ou encore: « Laurent Fabius Président du Conseil constitutionnel. Après Badinter et Debré l’arrière-petit-fils de rabbin. Le Palais Royal est un territoire occupé. »
      http://www.contre-info.com/le-directeur-de-rivarol-lourdement-condamne-pour-quelques-tweets

      Dieudonné interdit de théâtre et allant de procès en procès.

      Christine Boutin condamnée pour avoir dit que la sodomie est une abomination.

      Censure des médias sur les Juifs, les propos racistes, sur l’inégalité homme-femme.

      Interdiction de faire des statistiques sur les déviations raciales, le nombres d’Africains en prison etc…

      Lois liberticides bien connues des Français de France.

      99 % des employés de France Inter sont des Juifs.

      Etc…etc…

    • @Daniel, autre exemple du grand bon en avant Russe sous Poutine, faute de pouvoir avec leur extraordinaire pouvoir d’achat se payer de l’alcool normal ses concitoyens se saoulent à l’huile de bain (et en meurent) pour fêter l’âge d’or dans lequel ils sont enfin entrés:

      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/russie-plus-de-70-personnes-mortes-apr%C3%A8s-avoir-bu-de-lhuile-de-bain/ar-BBxrCIj

    • Tous ceux qui sont allés en Russie vous attesteront que la Vodka coule à flot, une excellente étant la « Béluga », la « Tsarskaïa » n’est pas mal non plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :