Les papistes au festin de la Réforme…

Impossible de fêter les 500 ans de la Réforme en ignorant les catholiques. Les papistes sont forcément invités au festin. Caricaturalement, le protestantisme n’aurait pas existé sans le catholicisme, contre lequel il s’est bâti.

Eglise-sombreEnnemies séculaires, les deux confessions ont opéré un sérieux rapprochement ces dernières décennies, après trois siècles de conflits et deux autres siècles de retour progressif à la tolérance. Le dialogue interreligieux s’est transformé en mission d’aumônerie commune suite à la Constitution cantonale de 2003, selon une recette bien vaudoise. Catholiques et protestants coexistent aujourd’hui, à l’image du mobilier dans les églises d’Assens et de Villars-le-Terroir: une chaire pour le curé et une autre pour le pasteur. Va pour la prédication dans le même édifice, mais chacun son pupitre.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions

71 réponses

  1. « mais Rome a rappelé ses ouailles à l’ordre et interdit de mélanger sainte cène et eucharistie. »
    On ne peut être plus clair… pauvres parpaillots qui s’imaginent qu’ils vont convertir le pape… et le diable par dessus le marché…

    • Phil , Dieu peut toucher le cœur du pape , tant que nous sommes vivants rien n’est perdu pour nous , pour aucun de nous fussions nous pape

    • @C Bunel
      Je pense pour ma part qu’on ne peut être pape par hasard, et qu’on a nécessairement partie liée avec les puissances démoniaques quand on y parvient. Il n’est pas anodin que lorsque certaines cathédrales ont été rasées lors des bombardements de 39-45, on ait découvert que sous l’autel visible, il y avait une crypte consacrée à Satan, et ce, depuis la construction.
      A ma connaissance, Dieu ne viole personne, par conséquent nul ne peut être touché s’il n’est pas dans une quête.

    • Phil , ne me dis pas que tu n’as jamais entendu de témoignage de personnes qui étaient loin , même très loin de Dieu qui ne voulaient jamais entendre parler de Dieu au point , parfois , de persécuter ceux qui leur parlaient et qui , à force de prières de ceux qui les avaient à cœur se sont trouver dans une situation où ils ont chercher et rencontrer le Seigneur , moi j’en ai entendu une quantité . Ne serait ce que celui qui , avec ma petite sœur , m’a parlé du Seigneur , il nous disait que ses sœurs ont donné leur vie à Christ en premier , ainsi que la femme de son frère également . lui et son frère étaient athées , lui trompait sa femme il faisait sa vie , et quand il se trouvait , avec son frère , chez sa sœur et qu’ils entendaient que Jésus était présent , ils se moquaient tous les deux en regardant sous les chaises et en disant  » mais il est où enfin , on ne le trouve pas  » et ça les faisaient rire . Jusqu’au jour où , après deux accidents de voiture il a eu comme une certitude que le Seigneur le cherchait , il n’a pas loin de 80 ans , aujourd’hui , mais il a toujours une fougue pour le Seigneur , son frère , qui aujourd’hui est parti vers son papa céleste , avait ; lui aussi , été convaincu . C’est vrai , parfois , quand on ne supporte pas quelqu’un on aimerait se persuader qu’il n’y a aucun espoir pour lui ou elle , mais ce n’est pas le cas . certes Le Seigneur ne force personne , je n’emploie pas le même mot que toi car je ne le trouve pas très approprié 😉 , mais il peut mettre ceux pour qui l’on prie dans une telle situation , qu’ils vont se rappeler ce qu’ils ont entendu et parfois , pas tout le temps je te l’accorde, il rechercheront celui dont on leur a parlé et automatiquement le trouveront

    • @C Bunel
      Je ne parle pas d’individus lambda, mais du pape. Caïphe était le souverain sacrificateur lors du simulacre de jugement de Jésus, et à ce titre, entrait dans le kodesh hakodesh pour rencontrer l’Éternel, Celui dont le Nom est « Je suis », face à face. Cela ne l’a aucunement empêché, reconnaissant parfaitement que Yechouah était le machiah promis et attesté par les Écritures, de déchirer ses vêtements en invoquant le blasphème, puni évidemment de mort. Vois-tu l’analogie ? Le catholicisme est une religion de mort, qui a déformé et tordu la merveilleuse espérance de l’évangile, et le Vatican en est le bras armé.

    • Phil je vais être très ch…te mais je ne te parle pas de religion , pape ou pas pape il est un homme à sauver , alors je ne te dis pas que c’est le cas , je te dis  » pourquoi il ne serait pas terrassé par l’Esprit Saint ?? » Ce n’est pas un extra terrestre que je sache , c’est un être humain . N’y a t il pas eu des juifs contraire à Jésus et même hyper virulents qui se sont tournés vers lui . Ils croyaient en Dieu d’une façon sincère et Dieu c’est révélé . La différence entre toi et moi c’est que tu penses que les catholiques sont TOUS des anti Christ alors que moi , et je suis très bien placé pour en parler , je pense que beaucoup sont très sincères et aiment sincèrement le Seigneur , beaucoup , par orgueil , je te l’accorde , resteront dans leur erreur de doctrine d’autres recevront Christ comme Seigneur et Sauveur . Bon j’arrête là car je sens que je t’énerve là , tu lis mon commentaire et tu te dis  » elle est irrécupérable !!!! » 😀 😀

    • @C Bunel
      Tu ne m’énerves pas du tout, Catherine, et je suis d’accord sur le fond avec ce que tu dis sur la sincérité dans l’erreur de nombre de catholiques, mais je ne crois pas en revanche qu’on puisse arriver dans les hauts grades par hasard, et sans savoir qu’on prêche une doctrine ouvertement contraire à l’évangile. Et le pape François, qui bisoute les vierges noires – tout un programme – au Brésil ne fait pas exception à la règle. Qu’il puisse être frappé par la grâce et l’Esprit Saint, je n’en discuterai pas, pourquoi pas, et si cela arrivait, on le saurait vite, e il ne vivrait pas très vieux, à mon humble avis. C’est mon opinion, et elle ne représente que moi, je n’en fais pas un dogme.

    • @Catherine Bunel
      6 décembre 2016 • 18 h 10 min
      …………………
      Je respecte votre pensée Catherine car votre cœur a une soif inextinguible de justification pour tous et cela vous honore grandement.
      N’oublions pas chère Catherine que Paul lui même un jour a crié :
      Romains 9:
      1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit:
      2 J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le cœur un chagrin continuel.
      3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
      4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9-5) et les promesses,
      5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !

      Par ces mots, il se rendait bien compte que certains resteraient à tout jamais imperméables au message de l’Évangile et qu’il ne pourrait pas les ramener.

      En toute sincérité, comme Jésus le disait aux pharisiens : Jean 9:41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste.

      Je ne crois pas qu’il soit impossible pour Dieu de sauver tous les hommes mais ce sont les hommes eux même qui ferment la porte à Dieu de sorte que la Grâce ne peut les atteindre et le Pape est de ce nombre là car ils disent tous : Nous voyons !

      Cependant je vous l’accorde et en cela vous avez entièrement raison, un miracle est toujours possible pour tous !

      Bien à vous.
      MGBY.

    • Oui complètement Shor , je suis tout à fait d’accord , je ne dis pas que le pape va se convertir demain , je ne dis pas non plus que tous ceux , hélas , pour qui nous prions avec foi, seront sauvés , je dis juste que nul ne peut dire que c’est impossible et que j’ai entendu bon nombre de témoignages dans ce sens , ce serait magnifique s’il suffisait que nous prions pour ceux que nous avons à cœur et que dans l’heure ils se tournent vers Christ mais je sais très bien que , malheureusement , ça ne sera pas le cas , car beaucoup seront beaucoup trop orgueilleux pour admettre qu’ils ont pu se tromper , mais je sais que Dieu peut amener des hommes , des femmes , dans de telles situations , que leur cœur va le rechercher , pas tous c’est un fait et j’en suis la première désolée

    • Comment expliquer le cas de Saul de Tarse qui n’était point dans une quête mais carrément hostile?

    • @Nicéphore
      Saul de Tarse, ne vous en déplaise, était un pharisien intègre, de la lignée spirituelle de Pinhas, que l’Éternel a distingué pour ce que les impies appelleraient un double meurtre, et qui était l’accomplissement des ordres mêmes de Celui qui a sorti les bné Israël d’Egypte. C’est bien pourquoi, bien loin de lui faire reproche sur le fait lui-même, Yechouah lui est apparu en personne pour lui expliquer qu’il se trompait, tout en ayant raison sur le fond. Le christianisme est une invention qui s’est éloignée de la première révélation, l’ancienne alliance, dont la nouvelle, en Yechouah Hamachiah, est la continuation et la perfection de la Loi, ce pédagogue dont parle justement Saul de Tarse.

    • @ravfildeferélectrogalvaniséavecconnexionsenplatineetenor
      8 décembre 2016 • 6 h 50 min
      Le christianisme est une invention qui s’est éloignée de la première révélation,
      ……………….
      J’aurai plutôt dit : ce que certains ont fait du christianisme est une invention…

      Car à la vérité être chrétien et religieux sont des termes biblique et de l’Esprit.

    • Philippe (fil) a raison Catherine , C’est Dieu qui choisi les élus , pouvez vous m’expliquer pourquoi tous ne sont pas élus ?????

      Si le créateur de toutes choses fait des choix , je ne vois pas pourquoi à la lumière de la parole de Dieu , nous ne devrions pas en faire pour rester dans sa volonté.

      PAUL l’Apôtre , va très loin …..il livre à Satan ceux qui tout en se disant frères font le mal ….afin qu’ils se repentent , car sans repentance pas de salut !!!!

      1 On entend dire partout qu’il y a de l’immoralité parmi vous, et une immoralité telle qu’il ne s’en rencontre même pas chez les païens : l’un de vous vit avec la deuxième femme de son père ! 2 Et vous vous en vantez encore ! Vous devriez au contraire en être vivement affligés et faire en sorte que l’auteur d’un tel acte soit exclu du milieu de vous. 3 Pour moi, qui suis absent de corps, mais présent en pensée parmi vous, j’ai déjà, comme si j’étais présent, prononcé la sentence au nom du Seigneur Jésus contre celui qui a commis cette faute. Lorsque vous serez réunis, et que je serai présent parmi vous en pensée, appliquez cette sentence dans la puissance de notre Seigneur Jésus : 4 5 qu’un tel homme soit livré à Satan en vue de la destruction du mal qui est en lui afin qu’il soit sauvé au jour du Seigneur.

      http://www.enseignemoi.com/bible/1-corinthiens-5.html

    • @Colombe
      8 décembre 2016 • 14 h 22 min

      C’est Dieu qui choisi les élus , pouvez vous m’expliquer pourquoi tous ne sont pas élus ?????
      ………………………..
      Tous ne deviennent pas des élus car tous ne persévèrent pas dans la Foi car l’élu est l’appelé qui triomphe par sa Foi.
      Cependant il n’y a point d’appelés si personne ne prêche ou encore si l’Esprit ne touche et n’amène à Christ.
      La doctrine de la prédestination au Salut par choix de Dieu est une invention de la théologie crasseuse des marionnettes du système églisianiste.
      Il y a simplement Dieu qui appelle tout homme et l’homme qui y réponds et se bat avec Dieu pour demeurer en Lui.
      Celui qui se retire, perds bien entendu son Salut.
      La prescience de Dieu c’est d’avoir depuis bien avant la fondation du Monde décrété que tous ceux qu’il appellerait, il les justifierait et en feraient des élus.
      Cependant Dieu ne saurait contraindre et forcer le libre arbitre de quiconque car la Vie éternelle est aussi une liberté, l’expression du libre arbitre et la manifestation de notre propre volonté en vue d’être des fils de Dieu.

      @@@@
      Je vous cite : Si le créateur de toutes choses fait des choix , je ne vois pas pourquoi à la lumière de la parole de Dieu , nous ne devrions pas en faire pour rester dans sa volonté.
      ………………….
      La Volonté de Dieu est que tous soient appelés au Salut et soient sauvés et cela c’est en effet son choix.
      Cependant son choix est quand bien même limité aux choix des hommes qui peuvent aussi le renier et choisir le mal.
      Dieu respectera le libre arbitre de tous car par Christ, il frappe à la porte et attends qu’on lui ouvre.
      Il ne saurait s’imposer à quiconque.
      Celui qui n’ouvre pas la porte, il ne forcera pas non plus la porte.

      @@@@
      Je vous cite : PAUL l’Apôtre , va très loin …..il livre à Satan ceux qui tout en se disant frères font le mal ….afin qu’ils se repentent , car sans repentance pas de salut !!!!
      C’est un tout autre débat ici selon ce que je vois de votre écrit.

    • Colombe , 1Timothé 2/4 dit le contraire , Dieu veut que TOUS les hommes soient sauvés et ensuite ce sont les hommes qui font le choix de suivre ou de ne pas suivre le Seigneur , mais je l’ai déjà dit que même si Paul faisait ce que vous dites , ce n’était pas Jésus , il en est un témoin mais il n’en était pas moins homme , tous les chrétiens critiquent les catholiques , mais tous sacralisent Paul ou tout autre apôtre , mais surtout Paul il faut le reconnaître . Combien , j’ai entendu de témoignages de personnes qui étaient violents avec les chrétiens les persécutant parfois et , à cause , ou grâce , à la prière d’une maman , d’un papa , d’une sœur , d’un frère , d’un ami ou d’une amie se sont trouvés dans une telle situation qu’ils se sont rappelés tout ce qu’ils avaient entendu de la bouche des chrétiens et qui ont trouvés Christ . Et je vais aller plus loin , même si je n’en pense pas un mot , si c’est vraiment le Seigneur qui décide que celui ci il le sauve et celui là non , car qu’on le veuille ou non c’est de ça dont il s’agit , moi je n’ai pas la liste et je ne sais pas qui Dieu a choisi et qui il veut mettre au rebus donc je pris pour tous , Dieu reconnaitra les siens 😀

    • @Catherine Bunel
      9 décembre 2016 • 13 h 09 min

      Colombe , 1Timothé 2/4 dit le contraire , Dieu veut que TOUS les hommes soient sauvés et ensuite ce sont les hommes qui font le choix de suivre ou de ne pas suivre le Seigneur ,
      …………..
      En phase avec vous.

      @@@@
      mais je l’ai déjà dit que même si Paul faisait ce que vous dites , ce n’était pas Jésus , il en est un témoin mais il n’en était pas moins homme ,
      …………
      Oui Paul en effet en qualité d’apôtre le faisait bien car il avait reçu de Christ ce pouvoir.
      Je ne dis pas que tous sont appelés à cela mais Paul et Pierre avaient cette autorité de Christ.

      @@@@
      tous les chrétiens critiquent les catholiques ,
      …………….
      Pas tous Catherine car mes parents(papa, maman, tati etc) sont Ktos et je suis moi même issu du Ktolicisme. J’ai même été enfant de chœur à mes heures pour vous dire…
      Je hais juste le dogme Ktolique pas le Ktolique.

      @@@@
      mais tous sacralisent Paul ou tout autre apôtre , mais surtout Paul il faut le reconnaître .
      …………….
      sacraliser est un bien grand mot Catherine car beaucoup le critique et le fustige aussi.
      Disons qu’il y a un respect de ses écrits (perso je le sacralise pas) car par exemple il est bien le seul a avoir écrit sur la résurrection des morts et le changement que le corps effectuera à l’avènement de Christ. Il n’y a aucun autre apôtre qui ait enseigné comme lui sur ces points…Donc il est vrai ses écrits deviennent incontournables et font foi, faute de quelque chose d’autre.
      Ce n’est pas sacraliser mais la pénurie de plusieurs écrits parlant des mêmes choses, le seul devient vite une mine d’or et de pierres précieuses.

      Certains tels Olivier Imbernon sont branchés Athanase, d’autres Luther, ou Calvin ou un autre philosophe chrétien. Mais pour moi ces hommes ne sont pas des apôtres et leur propos sont bien souvent des demis vérités.
      Or l’Église doit être assise sur le fondement des apôtres, au moins Paul était un apôtre et pas n’importe lequel, il était l’apôtre des païens et je suis moi même païen.
      Donc je ne peux cracher sur ce que Dieu le Père m’a donné par Christ à savoir les écrits de Paul et je me dis heureusement que nous avons au moins ce témoignage là.

      Perso j’ai choisi Paul pour avoir sondé, je dis bien sondé, pendant de longues années l’Esprit avec lequel il a écrit jadis et je l’ai aimé comme je l’ai aussi détesté fut une époque car j’avais lu beaucoup de critiques le concernant et je l’ai haï moi aussi.
      Il y a aussi le fait que j’avais en moi beaucoup de chair et je ne saisissais pas ses écrits…
      Mais quand le Seigneur a commencé à mettre à mort chez moi la chair au travers de terribles souffrances au point que lire un verset me faisait tomber par terre (Oui Catherine a un moment je ne savais plus lire la Bible, je voulais mais je n’arrivais plus à lire, car dès que je prenait la Parole, j’étais comme frappé d’étourdissement et de langueur…et cela a duré au moins six ans), alors j’ai commencé à comprendre.

      Aujourd’hui, après ces six ou sept ans de purge et avec le temps, le Seigneur m’a fait vomir la théologie des hommes avant de recommencer à lire….et j’ai réappris la Bible en me servant juste des armes de Dieu et j’ai compris pourquoi Paul a écrit comme il l’a fait et je puis vous assurer qu’en se plaçant au pied du Seigneur et en comprenant on fini par réaliser que ce qu’il a écrit pour nous est bien de Dieu.

      Catherine je sais ce n’est pas facile de se mettre aux pieds du maître car cela coute beaucoup mais cela est aussi indispensable. Vous le savez bien plus que moi !
      Je sais que vous me comprendrez…

      @@@@
      Et je vais aller plus loin , même si je n’en pense pas un mot , si c’est vraiment le Seigneur qui décide que celui ci il le sauve et celui là non , car qu’on le veuille ou non c’est de ça dont il s’agit , moi je n’ai pas la liste et je ne sais pas qui Dieu a choisi et qui il veut mettre au rebus donc je pris pour tous , Dieu reconnaitra les siens😀
      …………………
      Combien c’est dit avec vérité et simplicité.
      Je vous aime en Jésus-Christ…tant pis pour ceux qui ne vous comprennent pas, moi j’ai fait l’effort de vous comprendre et je vous avoue, je vous comprends bien mieux en prenant le temps de vous lire correctement.

      Ce que j’aime chez vous c’est que vous ne fermez jamais la porte aux autres et je pense, je crois, je suis certain que Dieu aime aussi cela chez vous.

      Bien à vous !

    • Merci pour votre commentaire , Shor , comprenez moi bien , je ne dis pas qu’il ne faut pas tenir compte des écrits de Paul , on serait bien mal étant donné qu’il a écrit une bonne partie du nouveau testament après les évangiles , bien au contraire , j’étais toujours dit que je n’arrivais pas à la cheville de cet homme de Dieu et de son ministère , la seule chose que je trouve dommage c’est que parfois Jésus donne des instructions et ceux qui veulent imposer une forme d’idée vont dire le contraire et se servir d’un texte de Paul , sorti de son contexte , pour appuyer leur dire

    • @Catherine Bunel
      11 décembre 2016 • 14 h 36 min
      ………………
      Entendu Catherine.
      Merci pour les précisions supplémentaires, je vous comprends mieux.

      Bien à vous !
      MGBY

    • je viens de me rendre compte que j’avais écrit  » j’étais toujours dit  » au lieu de « j’ai toujours dit » 😀 😀

    • Je remets tout !!!!!

      ravfildeferélectrogalvaniséavecconnexionsenplatineetenor
      8 décembre 2016 • 6 h 50 min

      @Nicéphore
      Saul de Tarse, ne vous en déplaise, était un pharisien intègre, de la lignée spirituelle de Pinhas, que l’Éternel a distingué pour ce que les impies appelleraient un double meurtre, et qui était l’accomplissement des ordres mêmes de Celui qui a sorti les bné Israël d’Egypte. C’est bien pourquoi, bien loin de lui faire reproche sur le fait lui-même, Yechouah lui est apparu en personne pour lui expliquer qu’il se trompait, tout en ayant raison sur le fond.

      ******AMEN AMEN AMEN ! Cependant mettre à mort les JUIFS « messianiques » n’était pas permis par la 1ère alliance .

      Le christianisme est une invention qui s’est éloignée de la première révélation, l’ancienne alliance, dont la nouvelle, en Yechouah Hamachiah, est la continuation et la perfection de la Loi, ce pédagogue dont parle justement Saul de Tarse.

      ******AMEN AMEN AMEN …. c’est ce que nous expliquons depuis la création de l’état d’Israël en 48, aux chrétiens des nations qui ont du mal à prendre le virage à 90° , pour retourner vers le mont des oliviers pour accueillir le Messie Yeshoua …….et la boucle sera bouclé ! Les nations chrétiennes réintroduites par Yechoua, dans le plan parfait de Dieu du  » Tout Israël de DIEU » . (Romains 11 POUR LES INCULTES SPIRITUELS )

      Bravos mon juif préféré, voilà que je t’y retrouve à l’entrée du Royaume !!!!!!!! 😉

    • @Colombe
      8 décembre 2016 • 14 h 36 min
      pour retourner vers le mont des oliviers pour accueillir le Messie Yeshoua
      …………………………..
      Outch !…
      Faut pas penser que toutes les prophéties se lisent littéralement.
      Sion est céleste, et la Jérusalem d’en haut est céleste.
      L’avènement de Christ est lié à la destruction de cet Univers Visible tel que nous le connaissons.
      De même que notre corps terrestre transmutera en un clin d’œil en céleste, l’univers terrestre d’aujourd’hui sera roulé pour être transformé lui aussi à son tour car la création attends elle aussi la révélation des fils de Dieu.
      Et cette révélation des fils de Dieu sera complète dès l’avènement !

      De plus, Christ a rompu depuis bien longtemps tout lien de règne par une présence corporelle dans le terrestre, et il l’a même dit à Pilate que son royaume n’était pas de ce monde et il est évident qu’il ne viendra pas plus y régner en souverain.

      Aujourd’hui il règne déjà depuis les cieux, ce que le dispentionalisme ne peut et se saurait comprendre.

    • Colombe , les juifs messianiques n’existaient pas sous la première alliance

    • et le cas de Judas Iscariot? bon je crois que c’est des questions plutôt difficiles auxquelles Dieu seul peut répondre valablement.

    • Catherine donc ceux qui suivaient Jésus n’étaient pas messianique alors !

    • On a parlé de juifs messianiques , après la résurrection de Jésus , avant ils suivaient Jésus simplement , mais après sa résurrection ils lui ont donné leur vie et sont devenus des juifs messianiques appelé , par la suite des chrétiens car on pouvait voir Christ au travers d’eux et à Antioche ils ont été appelés chrétiens pour la première fois mais les premiers chrétiens étaient des juifs messianiques . Jésus , en mourant sur la croix a accompli la loi , d’ailleurs il l’a dit  » tout est accompli  » afin que tous soient sauvés

    • Amen Catherine je n’ai rien à dire sinon Amen que c’est vrai que c’est bien et Alleluia les juifs le peuple de Dieu sont nos frères ,allons leur parler de Jésus vite , Le temps est court, Oui je suis un juif messianique en Esprit ne de nouveau dans la chair , je ne sais si ce que je raconte est vrai mais mon cœur Le ressens LLinares est mon Nom juif espagnol les ez passé en es 😀
      Lopez , Ramirez, Lliñares , Molines …
      Bref on s’en fou du Nom hi
      Si les juifs sont Le peuple de mon père Adonaï alors les juifs sont mes frères
      Allons glorifier Yeshua en Israël et partout où se trouve des synagogues
      Amen ! Seigneur nous avons besoin de TA grace , nous vrais chrétiens sommes prêts, nous les aimons , utilise nous selon TA volonté Abba
      A TOI toute la Gloire

    • @LLinares
      Si los Lopez, Ramirez y porque no Sanchez son judios, entonces constituyen la mayor parte de Andalucia… cuidado con los primos…

    • Peut être les EZ oui , certains ont su se démarquer , c’est une idée il ne faut pas flipper mon ami autant c’est réel autant c’est ce que j’aurai voulu faire et qui ne s’est pas réalisé

    • @LLinares
      « Peut être les EZ oui »…
      Indéniablement, les Ramentafrez et les Aboul’lepez pourraient, pour des oreilles antisémites, avoir quelque connotation judaïsante, puisque l’avidité des fils de Sion est bien connue desdits. Je veux bien qu’un Shimon Peres, ou qu’un Pierre Mendès, aient indiscutablement été porteurs du signe indubitable de l’alliance, mais votre théorie du EZ-signe incontestable de marranité bat tristement de l’aile, pour ne pas dire qu’elle se dissipe comme une fumée dans le brouillard hivernal que nous commençons d’éprouver, à la différence du quartier juif de Cordoba, où j’étais il y a peu.

    • @LLinares
      « c’est une idée il ne faut pas flipper mon ami autant c’est réel autant c’est ce que j’aurai voulu faire et qui ne s’est pas réalisé »
      En clair, je n’en sais strictement rien, et ce que j’avance ne repose sur aucune base, mais j’ai, à l’instar de papy Mougeot, bénie soit sa mémoire, voulu faire avancer le schmilblick.
      Ce dont on ne peut que vous féliciter. Si si.

  2. À quand les protestants seront invités aux cérémonies Mariale ? Puisqu’ils s’y sont opposés jusqu’à la persécution ?
    Ou alors, j’ai rien compris.

    • Du moment que les Ktos ont le pied chez les Protos , que leur importe qu’ils croient ou non au dogme marial du fait que le ver est déjà dans la pomme par le dogme du dieu trinitaire et l’églisianisme.

      Bref……

    • .
      Shor L.
      6 décembre 2016 • 17 h 09 min

      Du moment que les Ktos ont le pied chez les Protos ……………….

      Ha ha ha MDR …..encore heureux que ce ne soit pas des protons ça deviendrait explosif 🙂

  3. C’est bien mais pas suffisant ! Il faut expliquer la différence biblique entre une eucharistie pur produit de la religion des hommes et la saint cène établie sur la révélation biblique.

    JE CITE : Rome a rappelé ses ouailles à l’ordre et interdit de mélanger sainte cène et eucharistie

    Gloire à Dieu, car prendre l’eucharistie c’est ré-crucifier JÉSUS chaque dimanche . C’est tourner le dos à la parole biblique qui dit que JÉSUS est mort une fois pour toute

    Hébreux 9
    …27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

    Il n’est donc plus question de célébrer la re-crucifixion chaque Dimanche dans un simulacre religieux , mais de faire mémoire de l’unique évènement de la mort et de la résurrection de JÉSUS.

    ****************ça pose évidement la question de la présence réelle (physique )de JÉSUS dans l’ eucharistie !

    Hélasse, avec ce type de célébration , nous basculons dans la sorcellerie qui offre des sacrifices humains pour avoir plus de pouvoir …..Je vous laisse réfléchir sur ces réalités spirituelles !!!!

    http://www.pasteurweb.org/Etudes/Eglise/LaSainteCene.htm

    ****Pour le catholique *******************

    Les catholiques décrivent en outre l’Eucharistie comme une véritable « actualisation », non sanglante, de l’unique sacrifice du Christ en vue du Salut, par le ministère du prêtre, configuré au Christ (alter Christus).

    De leurs côtés, les réformés protestants s’y refusent, considérant que cela diminue la dignité du sacrifice de la Croix3 et affirmant que le texte biblique ne soutient pas la théorie de la transsubstantiation enseignée notamment par l’Église catholique. De plus, les luthériens préfèrent le terme de consubstantiation. Chez les chrétiens évangéliques, on parle d’un souvenir du sacrifice de Jésus-Christ et une annonce de son retour4.

    • Le Ktolicisme est fier de son eucharistie comme tout idolâtre est fier de son idole et pas moins que les Protos qui sont fiers comme tout bon Ktos de leur dieu trinitaire.

    • A Colombe,
      L’Eucharistie des cathos n’est pas celle des évangéliques en ce sens que point n’est besoin d’un prêtre consacré pour que le pain et le vin devienne le corps et le sang de Christ.
      Le partage du pain et du vin se fait en grande simplicité entre frères après avoir rendu grâce. Il n’y a pas de consécration du pain et du vin mais un mémorial qui commence dès que le pain et le vin sont distribués dans ce but. A partir de là, il s’agit du corps et du sang du Seigneur et le chrétien doit alors discerner le corps du Seigneur. C’est ce que doivent pratiquer les évangéliques.
      En donnant le pain seulement, l’église catholique n’obéit que partiellement au Seigneur. De plus, le sang est présenté comme ayant une autre signification que le corps ; il s’agit d’une alliance nouvelle et l’église catholique cache ainsi cette signification aux fidèles, alors qu’elle est libératrice.

      Un peu différent est de manger la chair de Christ et de boire son sang comme évoqué dans Jean 6 :26-71 puisqu’il s’agit là d’avoir la vie éternelle et de vivre par Christ. Je ne saurais trop conseiller de méditer ce passage à ceux qui ne se moquent pas des recherches prophétiques dans la parole.

    • @Daniel PIGNARD
      6 décembre 2016 • 18 h 02 min
      ……………………….
      Excusez moi Daniel PIGNARD de ne point vous rejoindre sur votre démonstration à faire pousser des dents aux poules, heu pardon aux Colombes ! ^^

      Si vous lisez bien l’enseignement de l’apôtre Paul, il nous dit :
      1 Corinthiens 11:29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

      Il exprime que c’est celui qui mange et qui boit qui discerner le corps du Seigneur. Il ne dit pas que ce qui se mange et ce qui se boit devient corps et sang de Christ et que celui qui mange mange le corps et boit le sang car les éléments sont déjà corps et sang.
      C’est chacun qui doit discerner pour sa part qu’il participe à la table du Seigneur mais aucunement l’Écriture en nous mène a considérer que ce qui est écrit serait de la transsubstantiation.
      Bref tous ces mots débiles n’ont aucun sens pour moi pas plus que le mot trinité.

      C’est totalement différent, car le rapport vis à vis de ce qui se mange et de ce qui se boit est selon la FOI car le pain demeure toujours du pain et le fruit de la vigne demeure toujours fruit de la vigne.

      Si le repas du Seigneur ne demeure pas une œuvre de la foi et ne se pratique pas dans la foi et en analogie à la foi, elle est stérile pour tous et n’est que pure boustifaille de sorte que toute la valeur du repas du Seigneur est ce qui se trouve dans le cœur de chacun à l’égard du Seigneur.

    • A Shor L.,
      « Il exprime que c’est celui qui mange et qui boit qui discerner le corps du Seigneur.  »
      Eh bien contentez-vous de cela, car cela est suffisant.

    • @Daniel PIGNARD
      8 décembre 2016 • 8 h 20 min
      Eh bien contentez-vous de cela, car cela est suffisant
      …………………..
      Cela étant suffisant, par conséquent tout ce qui vient derrière et de votre théologie, vos fumeuses transsubstantiations etc… ne peuvent être que du démon.

    • SHOR L

      C’est totalement différent, car le rapport vis à vis de ce qui se mange et de ce qui se boit est selon la FOI car le pain demeure toujours du pain et le fruit de la vigne demeure toujours fruit de la vigne.

      Si le repas du Seigneur ne demeure pas une œuvre de la foi et ne se pratique pas dans la foi et en analogie à la foi, elle est stérile pour tous et n’est que pure boustifaille de sorte que toute la valeur du repas du Seigneur est ce qui se trouve dans le cœur de chacun à l’égard du Seigneur.

      ******AMEN ! VOUS AVEZ DONC COMPRIS CE QU’EST LA FOI AU FILS DE DIEU.

    • A Shor L.,
      Comment expliquez-vous que celui qui mange ce pain sans discerner le corps du Seigneur mange un jugement contre lui-même ? Est-ce que lorsque vous mangez votre pain à la maison, vous mangez un jugement contre vous-même ? Non. Alors qu’est-ce qui fait que le pain de la sainte cène peut être un jugement contre celui qui le prend alors qu’il ne l’est pas à la maison ?

    • @Daniel PIGNARD
      8 décembre 2016 • 16 h 09 min
      ……………………
      C’est par rapport à la conscience de chacun car celui qui tient pour profane ce qui est sanctifié par la parole et par la prière attire contre lui même un jugement car il méprise non pas des symboles mais le Seigneur lui même qui a donné son corps et son sang pour le Péché.

    • Celui qui le prend indignement en « connaissance de cause  » et qui fait partie du corps, ne pèche contre le corps que celui qui en fait partie, une personne qui n’a pas l’Esprit de Dieu (ou L’Esprit de Jésus-Christ) et qui ne Lui appartient donc pas ne peut entrer dans les réalités spirituelles, le pain et le vin ne peuvent être que du pain et du vin pour elle.

    • Robert M., lors d’un culte des églises rassemblées dans le cadre de ce qui existait avant le CNEF, à coté de nous, une dame d’un certain âge a pris la sainte cène et en a pris un deuxième morceau pour donner à son petit chien. J’en ai été outré ainsi que mon épouse. Avions-nous tort ?

    • Bonjour Daniel
      Vous n’avez sûrement pas tord cette dame joue avec le repas du Seigneur que nous prenons en mémoire de lui , sachant que c’est son corps brisé pour nous et QUI nous guéri par ses meurtrissures.
      Cette personne peut sûrement se taper toute la coupe de vin , si ce n’est pas du jus de raisin … il faut Le signaler au pasteur , nous sommes des sentinelles dans la maison de notre Dieu .

      Luc 22:17-20 version Louis Segond

      17Puis il prit une coupe, remercia Dieu et dit: «Prenez cette coupe et partagez-la entre vous 18car, je vous le dis, [désormais] je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.»
      19Ensuite il prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le leur donna en disant: «Ceci est mon corps qui est donné pour vous. Faites ceci en souvenir de moi.»
      20Après le souper il prit de même la coupe et la leur donna en disant: «Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est versé pour vous.

    • LLinares , la puissance ne se trouve pas dans le morceau de pain , qui ne reste qu’un morceau de pain si n’y on ne comprend pas la symbolique qui va avec . Quand nous prenons la sainte cène nous nous remémorons le corps de Christ brisé pour nos péchés et son sang qui a coulé afin que nous soyons sauvés , il n’y a aucun pouvoir magique dans le pain et le vin c’est juste celui qui le met à ses lèvres qui en fait la symbolique . Si un chrétien , qui pèche sans cesse , prend la sainte cène il prend un jugement contre lui même puisque , restant dans le péché , il renie le sacrifice de Christ et ce qui en fait la force . Par contre s’il reste du pain ou du vin une fois la cène terminée on ne va pas les garder ils finiront à la poubelle et ce ne sera pas un sacrilège pour autant

    • @Daniel PIGNARD
      9 décembre 2016 • 8 h 47 min

      Robert M., lors d’un culte des églises rassemblées dans le cadre de ce qui existait avant le CNEF, à coté de nous, une dame d’un certain âge a pris la sainte cène et en a pris un deuxième morceau pour donner à son petit chien. J’en ai été outré ainsi que mon épouse. Avions-nous tort ?
      ……………………………..
      XPTDR !

      Franchement PIGNARD que n’allez vous pas prendre pour témoignage ou exemple afin de confirmer vos manières de voir et de penser sur la femme syro-phénicienne.
      Sincèrement je ne m’attendais pas à celle là.

      Curieux de lire la réponse de Robert M à la question posée….
      Bien entendu je n’y réponds pas car la question ne m’est pas posée…

      Zioum je sors…

    • A Shor L .,
      « ce qui est sanctifié par la parole et par la prière »

      Vous considérez donc que le pain et le vin de la sainte cène sont sanctifiés par la parole et par la prière, mais sanctifiés par qui ? Par celui qui prend la cène ou par celui qui officie avant de la distribuer ?

    • @Daniel PIGNARD
      9 décembre 2016 • 11 h 51 min
      Je vous cite : Vous considérez donc que le pain et le vin de la sainte cène sont sanctifiés par la parole et par la prière, mais sanctifiés par qui ? Par celui qui prend la cène ou par celui qui officie avant de la distribuer ?
      ……………………
      Ô grand Daniel PIGNARD, prophète selon l’ordre de Nostradamus à ses heures, ne savez vous point qu’il est écrit : 1 Timothée 4:5 tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

      Ô grand PIGNARD, prophète attendant le Roi de France en 2017 pour les Français de France, né de la haute Théonomie, n’y a t-il que le pasteur ou celui qui officie qui sache prier et la Parole de Dieu est-elle sortie de leur bouche ou de la bouche de Dieu et de Christ ?

    • @Daniel PIGNARD
      …………………….
      Ce qu’il vous conviendra de comprendre ici c’est que le Seigneur Jésus a donné le pain et le fruit de la vigne en souvenir de son sacrifice.
      En gros c’est en mémoire de sa croix et le but de la cène est bien de rappeler à la conscience de tous que la Croix a été donné à cause du Péché et que tous doivent aussi comprendre qu’ils doivent marcher de sanctification en sanctification en fuyant la corruption qui existe dans le Monde.
      Chacun par la cène doit se remémorer qu’il est MORT lui même aussi au Péché et qu’il est ressuscité avec Christ, qu’il est une nouvelle création ou créature, qu’il n’est plus redevable au péché car il ne lui appartient plus mais qu’il appartient à Christ, qui est mort à cause du Péché.

      De sorte que celui qui mange et boit indignement c’est celui qui dans état ou son Péché ne se reconnait même pas pécheur ou ne se voit pas en péché ou en faute devant Dieu.
      Et là c’est grave car celui qui se voit sans péché ou se dit sans péché se séduit lui même.
      Entre le fait de perdre son âme et aller en enfer éternellement, le Seigneur, fut un temps, a plutôt pris la vie physique des chrétiens en rançon afin que l’esprit soit sauvé en son jour et cela afin de démontrer à l’assemblée de ces siècles et de notre temps, l’importance que revêt pour lui le fait que nous nous souvenions de Sa Croix et de sa raison d’être.
      Le Seigneur ne nous autorise pas à oublier son don de sa vie à Golgotha car celui qui oublie la Croix se perd irrémédiablement car il met en oublie sa propre vie éternellement par la sanctification.

      Aujourd’hui ce n’est pas que la sanction ou que le jugement du Seigneur n’existe plus dans la cène, car elle existe par les maladies, dans la stérilité etc ou encore au travers de la tribulation imposée à l’Église par le Seigneur.
      Elle a juste pris une autre forme mais elle est bien présente.

      Bien à vous Daniel.

    • Shor L. ou l’art de noyer le poisson !

    • Pignard ou l’art de la dérobade !

    • SI nous partons du principe que Le Shabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le Shabbat , de même la Cène est donnée aux hommes qui ont conscience de ce qu’elle symbolise et la prennent en discernant (ou pas s’ils vivent dans le péché) le corps du Seigneur et non à ceux qui ne croient pas et ne peuvent pas discerner et pour qui ce ne peut être que du pain et du vin et rien de plus parce qu’ils ne sont pas entrés dans l’Alliance et ne sont pas au bénéfice de l’œuvre de la croix qu’évoque la Sainte Cène.

      Pour l’histoire de notre petite mamie (il est déjà étonnant qu’elle puisse aller au culte avec son chien) que donne t-elle à son chien ? Du pain ou « la chair du Seigneur? » , le chien est il concerné?
      disons que le chien mange  » les bouts de pains » malencontreusement tombés à terre durant la distribution, que mange t-il ?

      Par contre n’est elle pas déconnectée de la sacralité du moment en donnant volontairement à son chien le pain de la Cène ?
      Dans ce cas de figure ce qui me préoccupe le plus c’est surtout qu’elle est la manière dont cette mamie vie et reçoit la Cène pour y participer avec son chien et lui en donner le pain?

  4. Des positions d’hommes qui ne conduisent en rien le peuple de Dieu vers l’Espérance. Chacun garde sa « gamelle » l’un la scène ,l’autre l’Eucharistie. Encore ils ne font pas Dieu assassin mais à ce rythme ils pourraient y arriver.!……D’autres déjà l’ont fait !..
    ….
    Quelle tristesse, qui délaisse Dieu pour le prestige personnel, où chacun officie sur son pupitre sa vérité sans concession. .

    Que sont devenus ces hommes qui portaient la Parole haut et fort , hors des murs , ne craignant pas la mort pour annoncer la Vérité du Seigneur ? Comme un ruisseau, la vie s’écoule lentement et ces hommes de compromis ont perdus l’eau qui s’évapore !……

    • Il en va de l’autorité pontificale , de celle des évêques etc etc etc …..Le religieux ne renonce pas , il ne plie pas le genou ….. vous savez ce qu’ils ont fait à Jésus .

    • Mais c’est vous les supers héros de la Foi sur ce blog 😁 vous allez tous nous sauver 😂

    • @Jean baptiste
      7 décembre 2016 • 10 h 09 min

      Mais c’est vous les supers héros de la Foi sur ce blog 😁 vous allez tous nous sauver 😂
      ……………………………..
      Et vous allez vous même exceller dans le rôle de Satan, c’est cela ?

    • Pauvre Shor, toujours à voir Satan ou à taxer de Satan les choses, concepts, et ceux que vous ne comprenez pas, enfin surtout les choses sur lequelles vous refusez de réfléchir par vous même…

      Sans Satan, vous seriez perdu dans vos conclusions au final 🙂 Vous pouvez le remercier 🙂

    • @Jean-Baptiste
      8 décembre 2016 • 11 h 37 min
      …………………………..
      Le contexte actuel fait que vous êtes sur un forum chrétien avec les notions de bien et de mal.
      Si vous étiez sur un forum Harry Potter vous seriez certainement Voldemor
      Si vous étiez sur un MMORPG quelconque vous vous seriez le méchant.

      Si vous êtes ici vous n’êtes pas plus sensé ignorer les forces spirituelles en présence et les nier ne vous fera pas rater l’enfer si vous ne vous repentez.
      Vous dîtes être un blessé du système églisianiste mais à la vérité plus je vous sonde, plus je trouve que ce n’est pas le système qui a fait de vous ce que vous êtes mais votre propre fonds qui est foncièrement mauvais et hypocrite.

      Et sur ce point je ne peux que comprendre les raisons qui font que Dieu le Père livre à l’endurcissement car c’est Justice, qu’il faut bien du bois sec pour le Schéol, et tout cela à cause du fait que les hommes ont refusé volontairement de le connaitre.

  5. La Bible n’interdit pas d’évangéliser les catholique Moi, aujourd’hui même, j’ai sensibilisé les
    voisins cathos sur le danger des dogmes tels que :
    – la prière adressée à marie,
    – le receuillement sur la tombe d’un défunt,
    – la pratique des oeuvres comme mérite salutaire,
    – ……

    De fois, je m’entretiens aussi avec le musulmans, je leur rappelle qu’il ne leur est pas interdit
    de lire les évangiles quand je leur tends l’Evangile de Jean que je distribue dans la rue.

    Mais entre les Réformés et les catholique, le divorce n’a pas été consommé. Chaque camp
    pense que l’autre ne peut pas se passer de lui.
    Les catholique n’on rien à perdre en renouant ce mariage, parce qu’ils sont déjà mort spirituellement ;
    mais les Réformés ne se rendent pas compte d’où Luther les a tirés……
    Franchement quant on n’a pas de jugeotte , c’est terrible. vraiment terrible !

    « Mon peuple périt, faute de connaissance » Osée 4:6

    La conscience des réformés est obscurcie par leur manque criant de « FOI AU VRAI DIEU EN CHRIST; »

    C’est une honte pour eux, qu’il y ait pas un seul qui sauve la face, en reconnaissant l’oeuvre ô tant
    grandiose de Jésus-Christ sur la croix du calvaire pour eux. Ils se fichent complétement de leur salut……

  6. Connaissez vous les assemblés du réveil sur la commune de la Crau domaine de la Castille ?
    Toutes dénominations chretiennes se retrouvent pour des séminaires évangéliques et c’est souvent le week end cool Le soir en journée aussi c’est très bien.
    Mais Le dimanche matin avant le culte il y a une messe catholique beaucoup Le savent et attende dehors ou vienne à 10h00 à l’heure du culte.
    On déménage le Matos derriere la scène et le tour est joué. C’est aussi une cohabitation.
    Le « père » catho et protestant ou Evangelique, tombe SA tunique blanche pour après être en tenue ordinaire de tout un chacun et annonce l’evangile dans la louange et l’enseignement dit Evangelique.

    Chacun fait son Ministere ,d’autres leurs ministères, mais pas le Ministere de Dieu, SA volonté à Dieu c’est la sainte scène suivi du plein Evangile prêché

    • Vous nous présentez ce type d’assemblée : http://www.domaine-castille.fr/Assemblee-du-Reveil-a-La-Castille.html

      Pour nous ces assemblées sont œcuméniques et donc pas dans la vérité biblique ….c’est l’ église de Laodicée …Apocalypse 3.14 à 22; Nous, nous réclamons de l’église de Philadelphie Apocalypse 3.7 à 13

      7 »Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie: ‘Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir:
      8 Je connais tes oeuvres. Voici, j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut refermer, parce que tu as peu de puissance et que tu as gardé ma parole sans renier mon nom. 9 Je te donne des membres de la synagogue de Satan qui se prétendent juifs sans l’être et qui mentent. Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que je t’ai aimé.
      10 Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre.
      11 Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
      12 Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
      13 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises.’

      http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse/3.7-13/

  7. Messieurs les cathos, messieurs les muzzu, messieurs les « francs » maçons, messieurs les laïcards…
    Nous vous invitons.
    S’il vous plaît, venez nous infiltrer, nous noyauter, nous étouffer, nous persécuter, ça nous manque tellement.

    Ou alors, faisons cause commune pour persécuter les derniers disciples, comme Hérode et Pilate.

  8. 2,2 milliards de chrétiens dans le monde, dont 800 millions de protestants
    Une étude américaine, réalisée par l’institut Pew Research Center, estime à environ 2,2 milliards le nombre de chrétiens dans le monde (50% de catholiques, 37% de protestants et 12% d’orthodoxes), soit 1/3 de la population mondiale.

    Le développement de l’Église jusqu’au concile de Nicée (100-325)

    Les débuts du protestantisme sont généralement datés du 31 octobre 1517

    http://www.protestants.org/index.php?id=23&tx_ttnews%5Btt_news%5D=1565&tx_ttnews%5Byear%5D=2012&tx_ttnews%5Bmonth%5D=01&cHash=28a1027e02

    En 2050, les musulmans devraient rattraper les chrétiens en nombre

    http://www.slate.fr/story/99897/musulmans-rattraper-chretiens

    Population mondiale

    http://www.worldometers.info/fr/population-mondiale/

    • « En 2050, les musulmans devraient rattraper les chrétiens en nombre »

      Dans les nations chrétiennes, il y a déjà longtemps qu’ils seront engloutis dans la terre. (Apo 12:15-16)

  9. Si les musulmans croissent c’est par leur démographie. Chez eux c’est de l’automatisme.Tu né de parent musulmans, tu es donc musulman.Toute la famille est musulmane, ton etnie est musulmane,tout est musulman, même le sol qu’ils foulent devient musulman. L’islam est une religion généralisée et ancestrale. trés peut le deviennent par conviction.
    Alors que chez les chrétiens,a par la marque de fabrique chez ceux de confession Romaine à la naissance et qui est une espèce en voie de disparition pour plusieurs raisons,le chrétien le devient par convertion,acceptation volontaire. « le baptême n’est pas la purification des péchés mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu » 1 Pierre 3/21.
    C’est ce que réalisent ces milliers de musulmans qui aprés des songes, des visions ou l’accomplissement des prières faites au Dieu des chrétiens se convertissent non pas à une nouvelle religion mais à Issa leur Seigneur.

    • « Vatican | Le Pape François a provoqué un tollé mémorable à l’occasion de sa prière du vendredi saint en affirmant que s’il n’était pas né chrétien et s’il n’était pas le Pontifex Maximus, il se serait déjà converti à l’Islam. »

      Si la déclaration est vraie cela pose de sérieuses questions sur ce que ce Pape entend par « être chrétien », on ne nait pas chrétien .
      Que valent les convictions d’un homme qui joue le rôle de Vicaire du Christ tout en déclarant qu’il deviendrait volontiers musulman s’il n’était pas tenu par sa condition de Pape!!!
      Est ce que le Pape est Catholique? si tout cela est avéré la question qui ne devrait même pas se poser finira par se poser.

    • hé bé de quoi se faire encore plus de souci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :