Paul Ohlott / Le dilemme cornélien des Assemblées de Dieu de France…

Ces derniers jours, le petit monde des Assemblées de Dieu s’agite au sujet du pasteur Eric Célérier… mais en réalité, le fondateur du TopChrétien n’est que le dindon d’une farce très peu amusante et contraindra les Assemblées de Dieu (ADD) de France à faire face, tôt ou tard, à un dilemme cornélien.

Eric-catholiqueMiracle ! Le Bureau National des Assemblées de Dieu a publié un communiqué pour démentir l’exclusion du pasteur Eric Célérier ! Personne n’a osé le signé de son nom… mais on va se contenter de ce geste, par amour de la rareté.

Le communiqué est pathétique par la non-divulgation du moindre détail concernant la réalité interne, et vise simplement à rassurer les foules sentimentales, qui se contentent de peu pour être heureux. Cela me rappelle une récente affaire que les Assemblées de Dieu avaient essayé d’étouffer rapidement, la démission d’un ponte du milieu, que certains n’hésitaient pas à appeler le « Pape de Bordeaux »… Face à l’hypocrisie de façade, je m’étais procuré la lettre de démission (le Bureau National recherche toujours la taupe… mais elle est bien cachée !) et je l’avais publié pour montrer à quel point, le discours politique officiel n’avait aucun rapport avec la réalité interne. Souvenez-vous… (Lire la lettre de démission). Des propos qui font froid dans le dos, quand on sait que chaque mot a été pensé et pesé de la part de son auteur, qui était tout de même une personne emblématique du mouvement. Cette affaire avait permis au grand public de réaliser une petite excursion dans les eaux sales et souterraines du mouvement des ADD et nous permet encore aujourd’hui d’entrapercevoir la magnificence de la machine interne… Mais bien évidemment, tout ceci n’existe pas officiellement !

Les institutions ont toute une communication publique et une réalité interne. Il faut être bien naïf pour avaler toute parole publique d’une institution, aussi spirituelle soit-elle, sans le moindre recul… C’est un peu comme croire que le Vatican vient de découvrir récemment la réalité des prêtres pédophiles… alors que la réalité et la monstruosité des faits étaient de toute évidence bien connues en interne depuis longtemps et que chacun se complaisait à dissimuler le péché de l’autre, afin de bénéficier à son tour de la même grâce ! Mais bien sûr, vous n’êtes pas obligé de me croire… tout ceci n’existe pas officiellement ! D’ailleurs, pour preuve, l’église catholique a publié de nombreux communiqués pour rassurer leurs fidèles à ce sujet (sic !).

En toute sincérité, j’espère vraiment que les Assemblées de Dieu ne vont pas commettre la même erreur stratégique que l’église catholique, en refusant d’affronter courageusement certains problèmes de fond et en usant trop longtemps de la politique de l’autruche… Car toute stratégie animée par la lâcheté finira par leur revenir en pleine figure, tel un boomerang dont la trajectoire ne peut être modifié une fois celui-ci lancé dans les airs. Que les Assemblées de Dieu le veuille ou non, et que le pasteur Eric Célérier l’ait provoqué consciemment ou non, un dilemme cornélien s’impose désormais à eux, et il faudra bien y faire face un jour ou l’autre, afin d’empêcher la corruption spirituelle de s’installer durablement au sein du mouvement.

Avant de parler de ce dilemme cornélien plus en détail, il me semble important de vous informer que malgré le communiqué publié, plusieurs sources internes, ainsi qu’un ami proche de Eric Célérier, installé aux Etats-Unis, un certain « Monsieur D. », ont confirmé qu’une « procédure d’exclusion » était « bel et bien en cours », en dépit du fait que le pasteur Eric Célérier se serait « soumis à toutes les exigences réclamées par la commission des Assemblées de Dieu »… Le Bureau National des Assemblées joue donc bien sur les mots… ils ont raison d’affirmer qu’à ce jour le pasteur Eric Célérier n’a pas été exclu et il ne le sera peut-être pas… Mais ils vous font grâce des détails concernant le trouble interne à son sujet, qui est bien réel, et pour cause !

Un véritable dilemme cornélien

Exclure un pasteur n’est jamais une décision simple à prendre… surtout quand ce pasteur est le fondateur d’un portail, qui est une véritable aubaine pour les Assemblées de Dieu. La décision est d’autant plus délicate à prendre, que de nombreux pasteurs sont liés au TopChrétien par des intérêts divers… (mais on n’en parlera pas aujourd’hui…). Refuser son exclusion, c’est donc préserver un certain nombre d’avantages d’une valeur certaine.

Mais l’amour de ces intérêts doit-il peser davantage sur le devoir de se positionner concernant diverses dérives ? Peut-on laisser un pasteur ADD faire entrer, avec subtilité, au nom de l’amour et de l’évangélisation, le poison de l’oecuménisme ? Peut-on laisser un pasteur ADD répondre publiquement à l’appel du pape dans un sanctuaire marial ? Le succès temporaire du TopChrétien vaut-il de prendre le risque d’entraîner les ADD dans une mauvaise direction spirituelle ? Les réponses à ces questions sont d’autant plus cruciales, que l’Eglise protestante dans son ensemble s’apprête à célébrer les 500 ans de la Réforme !

Le passage d’Eric Célérier à Paray Le Monial ne peut laisser personne indifférent, bien que pour sa défense, je conçois qu’il n’ait pas forcément réalisé la portée spirituelle de son acte. Quoi qu’il en soit, cette vidéo contraint les Assemblées de Dieu à un positionnement public, fort et courageux. Dans le cas contraire, les Assemblées de Dieu perdront encore un peu plus leur âme, celle qui avait pourtant permis d’amener un réveil en France quelques décennies auparavant, et se laisseront entraîner sur une pente des plus dangereuses, où la compromission et la séduction auront la part belle.

REGARDER LA VIDEO

Nous attendons donc la suite de cette affaire et de cette procédure en cours… En espérant que le pasteur Eric Célérier ne sera pas exclu, mais qu’il reconnaîtra publiquement son erreur d’avoir répondu à l’appel du pape et que les Assemblées tiennent fermes dans les valeurs évangéliques les plus fondamentales.

C’est tout le mal que je lui souhaite et que je souhaite aux Assemblées de Dieu.

Résistons au poison de la compromission oecuménique !

Paul OHLOTT



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

320 réponses

  1. ******Excellent excellent …..ça fait du bien vos prises de positions Paul digne d’un Elie ! Que la France chrétienne à besoin de cette onction !!!!!

    Je cite : Les institutions ont toute une communication publique et une réalité interne. Il faut être bien naïf pour avaler toute parole publique d’une institution, aussi spirituelle soit-elle, sans le moindre recul…

    C’est un peu comme croire que le Vatican vient de découvrir récemment la réalité des prêtres pédophiles… alors que la réalité et la monstruosité des faits étaient de toute évidence bien connues en interne depuis longtemps et que chacun se complaisait à dissimuler le péché de l’autre, afin de bénéficier à son tour de la même grâce !

    Mais bien sûr, vous n’êtes pas obligé de me croire… tout ceci n’existe pas officiellement !

    D’ailleurs, pour preuve, l’église catholique a publié de nombreux communiqués pour rassurer leurs fidèles à ce sujet (sic !)fin de citation

    **********En bref ….c’est lamentable et grossier ….Cependant ça fait terriblement du mal au corps de Christ qui a maintenant besoin , en France, que se lèvent de véritables envoyés de Dieu pour paitre le troupeau qui est à l’abandon …..

    Ce que vous êtes Paul O

    • Colombe nos politiques font pareil: un prêté pour un rendu! ‘( Il a une série de casseroles qui cliquettent derrière lui, si tu les détaches: les casseroles, en contre partie, on détachera tes lessiveuses😥 dont tu te sers: pour faire ta lessive en famille, évidemment!😥

    • @ être ou ne pas être colombe, tel est la question ?

      « digne d’un Elie ! »

      Votre discernement spirituel m’épate ! Au renouvellement de toute choses la prophétesse hulda (2 rois 22.14) va rougir de honte par rapport à vos capacité prophétique extraordinaire à rendre jaloux les apôtres eux même…

      Vous êtes une perle unique en son genre dans le monde charismatique. Aimee Semple McPherson, KATHRYN KUHLMAN et joyce meyer, le triumvira féminin charismatique « ne vous arrive pas à la cheville »…. Encore une fois impressionnant.

    • « les Assemblées de Dieu perdront encore un peu plus leur âme, celle qui avait pourtant permis d’amener un réveil en France quelques décennies auparavant, et se laisseront entraîner sur une pente des plus dangereuses, où la compromission et la séduction auront la part belle. »

      Je suis d’accord en partie avec cette analyse car malgré le réveil, de l’ivraie à été semé et cela se manifestera surement de plus en plus. Ensuite c’est tout le mouvement charismatique dans son ensemble qui doit se réformer et non seulement les ADD qui ne sont pas les plus « exubérant ».

      Mais pour cela il faudra avoir du discernement pour reconnaître « le cheval de Troie », l’expulser et non l’adorer. Comprenne qui pourra…

    • Pulsar c’est une menace …..vous pouvez fouiller ma vie vous n’y trouverez rien à redire , à moins que vous pactisiez avec le menteur ….choses courantes actuellement, dans le monde comme dans les églises .

      maiiiiis par contre il me semble discerner dans votre vie …..bon enfin ….nous ne dirons rien devant les caméras de Paul O….. Heinnn mon cher !

    • discovery7
      16 novembre 2016 • 20 h 48 min

      VOUS ALLEZ BIEN discorvery !!!!

      Vous avez un problème avec l’onction d’Elie ?

    • « Colombe nos politiques font pareil: un prêté pour un rendu! ‘( Il a une série de casseroles qui cliquettent derrière lui, si tu les détaches: les casseroles, en contre partie, on détachera tes lessiveuses😥 dont tu te sers: pour faire ta lessive en famille, évidemment! »

      Et pour cause que la Politique a le même fonctionnement Pulsar, le couple Politique/Religion a toujours été la plus grande menace pour l’avancement spirituel (le Véritable) de tous les peuples, mais à la base a toujours eu les mêmes objectifs de Domination/Destruction.

      Là le monde s’éveille sur ces sujets et la Libération viendra🙂

      Amen.

    • @discovery7
      « Aimee Semple McPherson, KATHRYN KUHLMAN »
      Ce n’étaient donc pas des sorcières ? Ça alors… ou alors, c’est colombinette qui à sa mort, attirera sur sa tombe révérée les pasteurs ADD défroqués se tournant résolument vers l’Opus Dei et l’Ordre de St Ignace…

    • Raskolnikov
      17 novembre 2016 • 11 h 07 min

      Vous vous sentez mieux ….je vois que vous ne perdez pas un come pour renchérir .

    • Chère Colombe, il ni avait aucun sous entendu pour vous personnellement, ne vous connaissant absolument pas? Maintenant si votre esprit en a trouvés pour vous les appliquer? J’avoue: je n’y suis pour rien!😥 Je faisait uniquement le rapprochement entre politique et religion, c’est tout! Alors, comme ancien des transmissions, je dirai: point et barre ( . _ ) qui signifie: En langage morse, fin de transmission!😉

      Par contre, vous écrivez: « maiiiiis par contre il me semble discerner dans votre vie …..bon enfin ….nous ne dirons rien devant les caméras de Paul O….. Heinnn mon cher ! »

      Là, je dis: moi pas comprendre? Si vous connaissez des « secrets » de ma vie, que je ne connusse point! Merci de m’en faire connaître, en particulier si vous voulez, que je puisse y répondre, afin de vous éclairer, sur vos doutes, quelque peu douteux :'(? Pour me contacter voir le e-mail ci-dessous:

      Mon mail: quasard3000@outlook.fr A votre service pour mettre à jour, vos supputations, non répertoriés dans le dictionnaire prophétique traditionnel!!! Que je sache: n’y étant pas référencé?
      Si vous avez de plus amples informations, sans être indiscret, juste un peu curieux! Souffrez que
      je fusse: « tout-ouïe »? Bisous « chrétien »!

    • Merci Pulsar je viens d’apprendre la signification d’une expression qu’une de mes filles employait souvent quand elle était plus jeune et qu’elle voulait mettre fin à la conversation en démontrant qu’elle n’avait rien à ajouter elle disait « c’est comme ça , point barre  » , je sais maintenant que ça vient du morse pour définir la fin d’une transmission , elle n’avait pas tord alors😀

    • La « douce » Colombe (douce s’est vite dit)😦 Se serait elle transformée en Corbeau? Corbeau au sens figuré: « Délateur, auteur de lettres ou de coups de fil anonymes. » Je vous ai donné mon e-mail
      pour vous éviter, en tant que « chrétienne », de tenir des propos diffamatoires, des dénonciations calomnieuses, à mon égard, qui pourraient nuire à votre (bonne) image de prophétesse?😥

      Dans cette attente, veuillez croire: chère oiselle (femelle d’oiseau) à mes honnêtes et cordiales salutations! De plus je respecte tous les oiseaux (étant anti/chasseur) ceux pour le plaisir de tuer!!!

    • Pulsar
      18 novembre 2016 • 18 h 04 min

      Mais c’était pour vous titiller ! comment voulez -vous que je sache quoi que se soit sur votre vie …..c’était de la provoque …..à bon marché je vous l’accorde …juste pour vous taquiner . BISOUS de Colombe l’ intempestive😉

    • Vous me rassurez chère Colombe, un instant j’eusse cru, que Jésus m’avait trahi et vous avez révélé que… je n’étais pas « parfait »😦 Alors que cela est évident: je ne suis pas parfaitement parfait!
      Si, si c’est vrai: je ne suis pas « parfait »😥 Moi non plus!!!😉 Point à la ligne😆 Bisous Colombe♥

      Pour Catherine Bunel: contant de vous avoir révélé, quelque chose!😉 Pulsar lui, c’est pendant 3 ans, dans les années 60 qu’il a appris le morse🙂 le lire, puis éventuellement, le décoder, pour en faire connaître au chef: commandant ou colonel! Cordialement Catherine♥

    • C’est vrai que souvent nous employons des expressions par habitude sans vraiment en connaître le sens , maintenant je pourrai dire : je sais d’où viens l’expression :  » point barre  »😉

    • Ha ! Ha !

      Je vois d’ici que les « chrétiens » français sont exactement comme leurs hommes politiques et qu’ils utilisent les mêmes stratégies en se parant des « atouts » des prophètes d’autrefois qui dénonçaient l’iniquité…Sauf que les prophètes, tels Jérémie, Ezéchiel, Esaïe, étaient envoyés par Dieu lui-même…
      Je vois dans les lignes éditoriales des auteurs tout autant rongés par la jalousie, la critique, la délation, le dénigrement, les jugements, la calomnie et j’en passe…
      Je ne suis que peu surpris de lire ce que je lis tant dans l’article que dans les commentaires !
      Il me semble que la vision qui est donnée par le « cher » Paul O qui se croit un « homme de Dieu », est celle de quelqu’un qui a un problème personnel non résolu. En fait ce que vous écrivez en dit plus long sur ce que vous êtes que sur les gens que vous dénoncez ! En plus de cela votre rayon d’influence Paul O, se limite vraiment à un microcosme dans le microcosme charismatique dans lequel vous « évoluez » !

      Je suis tellement heureux d’évoluer dans un milieu chrétien qui va de l’avant et ne donne pas libre cours à toutes les pulsions charnelles qui vous animent !

      De grâce, veuillez mettre en pratique les enseignements de Jésus qui nous enseigne qu’avant de voir la paille dans l’oeil du voisin, il faut examiner la poutre dans le nôtre !
      Tellement de paroles blessantes, iniques mêmes ! A quoi servent de tels propos ?

      En matière d’infos, peut-être que Paul O devrait informer, puisqu’il semble si bien « au courant » la populace au sujet de son ami et rédacteur SF… non ???
      Voilà où conduisent la méchanceté et la bêtise !

      Je vais contrôler pour voir si vous avez l’honnêteté de publier mon commentaire !

  2. Le but de l’œcuménisme est d’assimiler les évangéliques à l’église catholique ! Édifiante démonstration dans une brochure de Pierre Wheeler intitulée «  Œcuménisme la grande séduction » .

    «  Heureux celui qui veille ,et qui garde ses vêtements » Apocalypse 16:15

    Amicalement Phil

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous l’oecuménisme est une grande séduction. Mais nous n’avons pas à combattre les cathos. Nous n’avons de puissance que pour la vérité. Dans notre église EPE, nous n’avons pas l’habitude de travailler avec les catholiques mais Lisez bien ce qui suit : En 2000, un groupe de catholique est arrivée chez nous envoyé par leur prêtre qui avait été muté pour non conformité au culte catho. En effet, il avait enlevé les idôles de l’église. Nous avons constaté qu’ils étaient nés de nouveau, baptisés réellement du St Esprit et ne priaient plus Marie. Aujourd’hui le Pasteur principal de l’église est issu de ce groupe. Il a été baptisé par immersion par ce prêtre à l’âge adulte et baptisé du St Esprit avec lui. Je suis allés écouter ce prêtre dans son église à Wimereux à l’époque. Je n’en revenais pas. Il y avait plus de 800 personnes à une messe vivante du dimanche matin. Le message était sur Sodome et Gomorre et sur ce que Dieu pensait des pratiques de ces villes. Il est venu prêcher deux fois dans notre église et je considère cet homme comme un homme de Dieu.

    • Évidemment que dans l’église catholique il y a des enfants de Dieu @Jean-Jacques. Nous sommes bien d’accord !Comme vous je fréquentes des catholiques et nous avons de bonnes relations . Je crois que le combat pour la foi n’implique aucunement le rejet des autres confessions mais de ne faire aucun compromis…la Parole de Dieu prime .

      Amicalement
      Phil

    • Peut tu m’expliques ce qu’est l’oecumenisme au faite?

    • Je crois que vous connaissez très bien la définition de l’œcuménisme @Esaïe mais si toutefois vous souhaitez vous plonger dans l’univers inquiétant de ce mouvement , les 65 pages du livre « Œcuménisme la grande Séduction » vous attendent .
      La chose certaine est que les autorités catholiques font des efforts considérables pour ramener les « frères séparés » jadis appelés « hérétiques » au sein de l’église romaine . Ce n’est pas innocent et ce n’est pas ce que préconise la Parole de Dieu.

      Jude 3 nous invite à combattre (terme fort ) pour garder la foi .« Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes ».

      Amicalement
      Phil

    • Esaie, C’est un délire de la « Fin des Temps » causant un comportement paranoiaque et suspicieux chez ceux qui pensent que leurs croyances vont être altérées au contact d’autres croyances méchantes bien sûr, les leurs étant les véritables, les meilleures, la vérité,…

      En gros, c’est l’éternel combat issu de l’endoctrinement des adeptes des sectes et religions afin de prouver qu’ils croient mieux que tout le monde et sont aussi meilleurs que le reste des êtres humains, un reliquat final du témoignage cataclysmique des sectes et des religions sur notre terre.

      Heureusement que des êtres extra-terrestres ne sont pas arrivés avec la même idéologie, on aurait eu l’Oecuménisme intergalactique, Mr Spock aurait été le gardien de la vérité absolue dans l’Univers celà au travers des Vulcaniens, la chirurgie plastique des oreilles à refaire afin qu’elles soient pointues aurait été la doctrine principale.

      C’est l’étape destructrice finale du retranchement intellectuel dans son aspect le plus basique. Ce qui risque de conduire à l’exctinction finale de la croyance (Alléluia).

      Mais nous on s’en fout Esaie, « c’est nous qu’avons raison et la Vérité sur ce blog, et Paf et Bim et Plouf🙂 « .

    • Vous savez Phil, je fais partie des gens du voyages e l’oecumenisme ont y goûte pas trop.
      Tout nos pasteurs pensent qu’un catholique est une personne a sauvé et non avec qui s’allier.
      Donc je peut vous assurez que ce terme est carrément inconnu pour moi.

      Monsieur Jean Baptiste, libre à vous de ne point croire au retour du SEIGNEUR mais vous devez savoir de vous même que ce monde disparaîtra un jour et l’heure est plus avancée que vous ne le pensez.

  3. 500 ans de la réforme ?
    Que reste t’il de la réforme chez eux ?

    • que reste -il de nos amours …………………………………………………………………………………………………

  4. Le texte de la charte oecuménique catholique figure sur le net.

    Leur but : ramener les protestants ( je cite ) :dans  » la sainte mère l’église catholique  » ………..! Et beaucoup sont en train de prendre le chemin de Rome…….

    • ET WOUAI WOUAI WOUAI 😦 C’est bien ce que j’expliquais à Jcerobin !!!

      Colombe
      16 novembre 2016 • 15 h 22 min

      Jcerobin
      14 novembre 2016 • 16 h 50 min

      J’apprécie votre partage….mais vous ne connaissez pas les mouvements du renouveau charismatique en France!

      J’ai 60 ans et je puis vous parler de ce mouvement qui a rencontré de gros problèmes avec les autorités de l’Église Catholique .

      Si au départ monsieur Pentecôte à fait du bon boulot, il a amené le réveil de l’Esprit en France et il fallait qu’il commence par les mouvements d’églises traditionnelles qui bloquaient tout .
      Je veux préciser les cathos mais aussi les réformées endormies dans l’humanisme religieux .

      C’était donc bien la sagesse de Dieu qui était à l’œuvre en voulant faire sauter les verrous spirituels qui fermaient la porte des églises au réveil du St Esprit .
      Pour autant, à noter qu’à chaque foi qu’un réveil se lève en France , les cathos l’étouffent par leur prise de pouvoir sur l’action du Saint Esprit. Ils durent en gros 3ans maximum, puis plus rien, la religion reprend le pas sur l’œuvre de l’Esprit qui est mis à la porte par la reprise du rituel religieux conformistes

      J’ai moi même été touchée par l’œuvre de l’Esprit au début du réveil de 73 avec un Galois » Thomas Roberts » , qui est venu apporter la puissance du Saint Esprit à tous, cathos et protestants. Mais ça n’a pas duré….. 10ans après , les cathos s’étaient organisés pour coiffer tous les groupes de prières interconfessionnels du renouveau charismatique ….Nous ne pouvions plus faire un pas, sans leur aval .
      La fameuse prière faite à la messe chaque dimanche de prier pour que les égarés protestants rentrent au bercail …..hein !!!!!

      Autant dire que les protestants réformés n’ont pas très bien vécu l’amalgame (mot à la mode ) je veux dire , la main mise sur les œuvres de l’Esprit qui très vite ne pouvait plus rien faire, c’est à dire se taire et se retirer , ce qu’ils ont fait !!!
      Et la religion avec ses dogmes , ses neuvaines , sa prière à la vierge rêne du ciel et de la terre etc etc etc ….ont largement repris de plus belle ..Alors beaucoup de protestants se sont retirés …don moi même car ma foi n’est pas dans la religion mais dans les personnes de la trinité sainte et la parole de Dieu au complet .

      Voilà la réalité monsieur !!!!!!

      Aussi, après avoir servi 30ans dans le renouveau charismatique avec les dons et en particulier le don de discernement des esprits , on ne me roule plus dans la farine .

      Aujourd’hui je suis contre et je vais vous expliquer pourquoi .

      Le problème ce sont les structures cléricales. C’est que la têtes du clergé tant catho que protestant …ne se soumet pas à l’œuvre de l’Esprit mais gouverne à sa place …..faisant de la parole des hommes une autorité supérieure à la parole de Dieu .
      Les autorités ecclésiales et cléricales, aiment le pouvoir et entendent le garder , ceci au détriment du pouvoir suprême de Dieu lui même.

      Pour ces simples raisons humaines , œuvres de chair , les Réveils ne tiennent pas en France.

      La base , la racine de ce comportement ,est lié aux puissances qui dominent la France: L’esprit de raison qui a toujours raison , et la culture grec antique avec sa panoplie de faux dieux ….qui empoisonnent notre culture occidentale .

      Aussi je ne vois pas comment nous pourrions faire bouger les structures cléricales et ecclésiales ….elles sont toutes coiffées par un humanisme chrétien qui ne dit pas son nom . (mensonge)

      L’ESPRIT , tu ne sais d’où il vient ni où il va , ainsi en est -il de celui qui est né de l’Esprit !

      En conséquence , celui qui marche par l’Esprit ne peut fusionner avec les structures ecclésiales, cléricales , il perdrait toute autonomie pour garder sa liberté de suivre la voix de l’Esprit .

      Celui qui reçoit un appel de l’Esprit n’appartient qu’à Dieu seul , en union avec le Fils et le Saint’ Esprit .

      Vous comprendrez qu’en ces conditions extrêmement claires et rigoureuses …l’envoyé de Dieu reste indépendant , tout en étant au service de toutes les âmes , mais certainement pas au service des structures qui d’une manière ou d’une autre …imposeront leur véto à tout bout de champs !

      Le vrai ministère sait se garder de ces arnaques religieuses avec sagesse et grâce 😆

      Bien à vous , shalom dans la liberté des enfants de Dieu ( Je ne suis membre d’aucunes églises , juste présente au culte des ADD avec mon époux fils de pasteur réformé . ) gardant comme confession de foi TOUTE la parole de Dieu devant mon ROI.

    • @Marie-Vic
      16 novembre 2016 • 16 h 37 min

      Le texte de la charte oecuménique catholique figure sur le net.

      Leur but : ramener les protestants ( je cite ) :dans » la sainte mère l’église catholique » ………..! Et beaucoup sont en train de prendre le chemin de Rome…….
      ………………………..
      Un racheté de Christ lavé par son sang et circoncis de coeur n’est pas non plus un couillon pour tomber dans la première fosse.

      Il existe quatre catégories de terrain, un seul des quatre porte du fruit à la gloire de Dieu.
      Aujourd’hui les gens sont avertis, s’ils font le choix de la religion Ktolique c’est leur affaire et cela spécifie clairement qu’ils n’étaient pas des affranchis de Christ.

      Et à cause de cela le Seigneur lui même dit : Laissez les Matthieu 15:14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

      On averti les gens suffisamment comme cela, après ils font ce qu’ils veulent c’est leur problème.

  5. NE pensez vous pas ,que cet -homme a besoin de vos Prières, tout le monde peut venir a s’égaré

  6. !il y a bien longtemps que les protestants ont arrêté de protester. Il fallu continuer la réforme à l’image de l’œuvre de transformation opérée par le Saint-Esprit dans la vie du croyant. Malheureusement les traditions et les postures religieuses ont pris le dessus. Des scandales, il y en aura, mais malheur à celui par qui ils viendront. La victoire sera acquise grâce au sang de l’agneau et au témoignage dit Jean dans le livre de l’Apocalypse. Il parait donc important de se pencher sur l’enjeu de ne pas se souiller. Notre ennemi le diable cherche justement à nous disqualifier par ses ruses de séduction et de falsification. Notre ami pasteur Eric Cellérier a besoin comme beaucoup d’autres serviteurs de nos prières, pas de nos désirs de jugement et de condamnation. Souvent les serviteurs les plus engagés et les plus zélés sont les premières victimes du malin, car ils sont en première ligne. Par contre, les responsables des ADD ont un besoin énorme de repentance. Certaines de leurs pratiques et de leurs doctrines doivent être remises au clair à la lumière de la Parole de Dieu. Merci Paul pour ces éclairages, que Dieu te garde.

  7. Deux révélations en, une journée, c’est plus que le commun des mortel (voyez Pulsar) peut en supporter! Un suce/pince insoutenable😉 le secret de Polichinelle révélé! Depuis plusieurs mois, Monsieur Emmanuel Macron, nous tenait dans l’angoisse, de sa prétention, au siège, tant convoité, de la présidence de la République « Française »? Et aujourd’hui « miracle »: la « terrible » Nouvelle: le drame, que dis-je le cataclysme, aura bien lieu!!!😥 Ou le retour de la copie conforme: De Jésus!!! La preuve:

    Le Point le 16/11/2016 « Jésus et Gabriel, apôtres de Macron »: Derrière la communication du mouvement En marche ! d’Emmanuel Macron se cachent deux publicitaires spécialisés… dans l’alimentaire » !
    http://www.lepoint.fr/economie/jesus-et-gabriel-apotres-de-macron-25-04-2016-2034732_28.php?

    Et maintenant: « Le bureau national ADD dénonce la diffusion d’informations fausses »😥 Où bien: pas encore sur le « marché! »😉 Patience, patience, ce qui ne saurait tarder d’être officialisé!!! Habacuc 2. 3
    « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » (C’est écrit)😉
    Les dessous et « petits »secrets des ADD son bien gardés et dissimulés! Comme il se doit, par les faux jetons, fourbes, spécieux et autres coup tordus…😥

    Permettez moi d’y préférer ce qu’en pense l’Apôtre Paul: Galates 1:10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

    Et puis: il y avait à l’époque de Job, cet Elihu: 32. 2 « Alors s’enflamma de colère d’Elihu, fils de Barakeel de Buz, de la famille de Ram »…….. 17 « A mon tour, je veux répondre aussi, Je veux dire aussi ce que je pense. 18 Car je suis plein de paroles, L’esprit me presse au dedans de moi; 19 Mon intérieur est comme un vin qui n’a pas d’issue, Comme des outres neuves qui vont éclater. 20 Je parlerai pour respirer à l’aise, J’ouvrirai mes lèvres et je répondrai. 21 Je n’aurai point égard à l’apparence, Et je ne flatterai Personne; 22 Car je ne sais pas flatter : Mon créateur m’enlèverait bien vite » ♥

    M’enfin, je dis cela en passant, dans mon ciel parsemez de constellations, (un Pulsar, évidemment😉
    Job 32. 7 « Je suis jeune, et vous êtes des vieillards; C’est pourquoi j’ai craint, j’ai redouté De vous faire connaître mon sentiment. 7 Je disais en moi-même: Les jours parleront, Le grand nombre des années enseignera la sagesse. 8 Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence; 9 Ce n’est pas l’âge qui procure la sagesse, Ce n’est pas la vieillesse qui rend capable de juger. 10 Voilà pourquoi je dis : Ecoute ! Moi aussi, j’exposerai ma pensée. »

    Là Pulsar, tu te fourvoies pour la question d’âge, tu repasseras, plus tard😥 Mais c’est bien pour cela qu’il est écrit: « Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence » Donc ni la jeunesse, ni la vieillesse, ni l’instruction etc.😆 Bisous ADD qui Joue aux dés.

    • Pour Pulsar seulement. Des nouvelles de la famille :
      Les signes d’Apocalypse 12 :1-5 dans le ciel du 20 nov 2016 au 23 sept 2017.
      http://www.nouvelordremondial.cc/2016/05/24/la-revelation-de-la-position-de-la-planete-x-nibiru-est-liee-au-23-septembre-2017/

    • Décidément cette fameuse planète baladeuse quatre fois plus grande que Jupiter n’en fini pas de venir comme l’Arlésienne.

    • Pulsar
      16 novembre 2016 • 16 h 57 min

      Macron nous sort le complexe d’ œdipe😉

      Le complexe d’Œdipe (prononcé /edip/) (Ödipuskomplex en allemand), parfois contracté dans l’expression « l’Œdipe », est un concept central de la psychanalyse. Théorisé par Sigmund Freud dans sa première topique, il est défini comme le désir inconscient d’entretenir un rapport sexuel avec le parent du sexe opposé (inceste) et celui d’éliminer le parent rival du même sexe (parricide). Ainsi, le fait qu’un garçon, de façon inconsciente, soit amoureux de sa mère et désire tuer son père répond à l’impératif du complexe d’Œdipe.

      Il couche avec la représentation de sa mère: sa prof de français au lycée de 20° ans son aîné et tue la représentation du père: Hollande 😆

      L’enfant prodige a quelques problèmes à régler .

    • A COLOMBE :

      Envoyez moi le…..Vue le nombre de séance dont il a besoin….je vais gagner un max!

    • « Il couche avec la représentation de sa mère: sa prof de français au lycée de 20° ans son aîné et tue la représentation du père: Hollande 😆

      L’enfant prodige a quelques problèmes à régler . » Outre que votre compréhension de Freud me parait ici singulièrement limitée, le prendre pour référence de votre jugement d’autrui me parait surtout mettre en doute la nature de votre discernement. Car, quoi que nous pensions de M.Macron, n’avons-nous pas comme chrétiens à respecter son mariage et à ne pas suspecter je ne sais quel mal dans son histoire d’amour conjugal ? La ramener comme vous le faites à une affaire de « coucherie » avec une réprésentation de sa mère n’est certainement pas le reflet de la pensée de Dieu. Cela révèlerait même plutôt ce que vous avez vous-même à « régler » sur ce plan…

    • Yves

      …….votre jugement d’autrui me parait surtout mettre en doute la nature de votre discernement. Car, quoi que nous pensions de M.Macron, n’avons-nous pas comme chrétiens à respecter son mariage et à ne pas suspecter je ne sais quel mal dans son histoire d’amour conjugal ?

      *****WOUAI ……il détourne (avec une forte séduction qui lui vient d’ailleurs de qui ? à étudier !) sa prof de français qui est elle même mariée avec trois enfants et vous parlez de respecter son mariage , alors que lui même n’a pas respecté le mariage de sa prof …..une hurluberlu au service du nouvel ordre mondial qui n’a de puissance que la convoitise exacerbée par la puisse monétaire de nous savons qui !

      La ramener comme vous le faites à une affaire de « coucherie » avec une représentation de sa mère n’est certainement pas le reflet de la pensée de Dieu. Cela révèlerait même plutôt ce que vous avez vous-même à « régler » sur ce plan…

      ****** et vos osez remettre en question mon discernement spirituel ? Commencez par vous soumettre aux ordonnances du Père et du Fils pour envisager de discerner !

      Macron est le pur produit du nouvel ordre mondial fric fric fric c’est tout que le meilleur gagne hein😉

      Yves quand on est pas établi dans la vérité je vois mal comment vous pourriez me reprendre avec pertinence.

    • « vous osez remettre en question mon discernement spirituel ? »…./….
      « quand on est pas établi dans la vérité je vois mal comment vous pourriez me reprendre avec pertinence. »

      @ Colombe

      Mieux lire çà que d’être aveugle ! Chacun connait ici votre attachement à la vérité et votre refus de la moindre calomnie, sans parler de l’infaillibilité légendaire de votre discernement, c’est évident…

      Car c’est un bel exemple en effet de votre refus de soupçonner le mal que d’écrire ici que M. Macron aurait ainsi « détourné prof de français elle même mariée avec trois enfants »;

      Qu’en savez-vous ? Est-ce là sur la presse de caniveau que vous vous fondez ? Que cela vous plaise ou non, que cela me plaise ou non, le divorce n’est pas rare dans notre pays et ne rend pas non plus infamant un remariage, pas plus qu’il ne légitimerait qu’on ne respecte pas la vérité, la pureté et la réciprocité de l’amour qui s’y exprime. Il vous faudra peut-être réflechir davantage à ce qu’aurait pu en dire le Dr Freud à votre sujet, vous qui aimez tant y faire référence…

    • Yves a toujours raison …..comme le dit la chanson de Jean Ferrat

      Le prophète , heuuu ! le poète a toujours raison 😉

    • A « notre frère » Yves pour informations: « Macron depuis 2007, Brigitte Trogneux a échappé de justesse aux fourches caudines de la….. Le tabou est très fort. Elle a 36 ans, lui 16. Il est en première et elle est son professeur de français au lycée la Providence d’Amiens. Les camarades de classe observent nettement qu’il est son chouchou puisque elle lit tous ses poèmes en classe, à voix haute, le citant en exemple. Lui boit ses paroles………..A Amiens, le scandale est énorme. Même si le couple opte pour la discrétion, la ville bruisse de la rumeur de leur liaison dangereuse. Pour vivre librement son coup de cœur, Brigitte Trogneux divorce. Ses trois enfants apprécient diversement ce choix d’un beau-père qui n’a pas tant de différence d’âge avec eux. (20 ans)♥
      Elle a choisi échapper aux cancans à Amiens et a donc changé établissement . Elle enseigne désormais au lycée privé Saint-Louis de Gonzague dans le seizième arrondissement parisien. A bouleversé toute sa vie pour adapter à la sienne………….. Lire la suite sur Gala (sic)😥

      loi.http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte_trogneux_comment_elle_a_tout_plaque_pour_vivre_avec_emmanuel_macron_345077

    • Veuillez m’excuser Yves, pour l’erreur de dates de mon . lapsus calami!😦 Ce ne sont pas 20 ans
      mais 24 ans de différence d’âge qu’ont Emmanuel et Brigitte♥ Et alors ?😥

      « Pardonnez-moi cette amertume, mais l’âge d’aimer quand nous l’eûmes, comme le regain sous la faux, tout y sonnait mortel et faux. » Citation de Louis Aragon ; Le roman inachevé (1956)

      « On ne recherche pas forcément ou idéalement une personne beaucoup plus jeune que soi, ou beaucoup plus âgé que soi. Néanmoins, le subconscient emmagasine des éléments qui psychologiquement sont susceptibles d’expliquer les attirances de quelqu’un considérablement
      plus jeune que vous ou plus âgé. »

      « Cela dit, la rencontre, la séduction, le coup de foudre, l’amour, sont insolites. Il n’y a pas de règles à tout ça, hors mis une réticence psychologique lorsqu’il s’agit d’écarts démesurés qui commencent à excéder…………………………….. 20 ans de différence. »😥 Bof!

      Le problème se serait plutôt: quand cela détruit un autre couple, une autre famille!!!
      M’enfin je dit ça! Vous en faite ce que vous voulez? Ecclésiaste 11. 9
      « Réjouis-toi, (jeune homme)… mais sache que pour toutes choses Dieu t’amènera en jugement »

    • @ Pulsar

      Qui suis-je pour contester votre référence à Gala…? Mais est-ce un journal – aussi affûté soit-il sur la psychologie des stars – qui pourrait dire la vérité d’un couple, et même les vrais raisons d’un divorce, au delà de cliché du jeune lycéen qui aurait « détruit le couple » de sa prof ? Est-ce là un témoignage chrétien que d’accréditer ce genre d’accusation ? (Je précise pour couper court à toute rumeur moi-même que je ne suis pas « macroniste »… même si j’ai du respect pour l’intelligence et le courage du personnage.) Je suis plutôt d’avis qu’il est bon d’honorer l’amour qu’unit le lien du mariage – chrétien ou pas – plutôt que de s’en moquer.

  8. Francis Cabrel dirait (de cette obsession « anti-Célérier ») que « ça continue encore et encore, c’est que le début, d’accord, d’accord, toujours le même film qui passe… »!!!

  9. En Anglais on appelle cela « friendly fire » On tire sur ses amis ! Et on perd beaucoup de temps à vouloir se justifier . Le royaume de Dieu devrait être notre objectif et pas une affaire « de gamins qui se chipent les billes »
    Le choix c’est ceux dont leur noms est écrit dans le livre de Vie et on aura des surprises !

    • L’oecuménisme est peut être votre ami, mais ce n’est pas le mien.
      La vérité est mon amie. Pas la séduction.

    • Je n’ai pas parlé d’œcuménisme mais d’une relation tendue entre deux pasteurs qui furent trés proche à un certain moment ! L’ouverture c’est découvrir que Christ sauve là ou on ne l’imaginais pas . Si c’est l’oeuvre de Dieu je n’essaierais pas d’aller contre et même si il y a des personnes que l’on qualifie d’insupportable . C’est pas à cause des arrêtes que l’ont va ne plus manger de poissons frais

    • Michel Layes
      16 novembre 2016 • 19 h 32 min

      Pour cela il faut du discernement qui lui nous oblige de mettre en garde contre une évangélisation à bon marché .

      Cependant je me souviens d’une affaire à Montélimar à la CLC , ou le loup était au bureau et pendant plus de 4ans à détourné beaucoup beaucoup d’argent , sans que celui qui était dans le même bureau ne remarque « spirituellement «  » » » quoi que ce soit . (celui qui ne voyait rien est dans le bureau du filet du Maître, pour vous rafraichir la mémoire , il ne manquait donc pas d’onction prophétique au côté de PDM )

      C’est la petite Colombe qui a eu la révélation et qui est allée sur ordre de Dieu, posé un acte prophétique, pour que tout vienne à la lumière ….ce que le Seigneur à fait juste après mon obéissance .
      Je n’ai pu dire quoi que ce soit aux ADD du même lieu…. qui profitaient des largesses de ce loup, sans jamais se poser la question de savoir d’où venait cet argent (fortes sommes). LES FEMMES DOIVENT LA FERMER ….Mais lorsque l’affaire fut traité dans l’assemblée , ma langue s’est déliée .

      C’est bien un Layes qui y travaille à la CLC ;)……sans commentaire hein !!!!

      J’ai eu beaucoup de problème dans ce lieu qui pliait le genou devant le fric et fermait les yeux sur sa provenance ….et bien d’autre choses encore ….pour lesquelles nous avons quitté les lieux .

      Les lâches se taisent pour protéger ce qu’ils pensent important de protéger : la réputation eeeet l’image chrétienne !

      Mais Jésus lui a renoncé à sa réputation pour sauver la vérité qui permet à l’Esprit Saint de continuer a couvrir les âmes .

      Il faut choisir ,soit les œuvres qui glorifient les hommes , soit les œuvres préparées d’avance par le Père qui glorifie son NOM et celui de son Fils crucifié par les œuvres des hommes…..la seule solution pour vivre dans un vrai réveil spirituel .

      Bon alors dites moi mon cher Michel , comment trouvez vous l’action libérée de l’onction d’Elie sur les ruines de l’Église chrétienne des nation ?

    • hum silence radio le silence est complice du mensonge hein !

  10. Votre méchanceté perdra contre notre gentillesse.

    • Dieu n’est pas gentil. Il est amour, justice et vérité. Et en plus il est Saint et nous demande de fuir l’idolâtrie et l’occultisme. Donc, votre gentillesse (qui est somme toute, assez récente, dans l’histoire du catholicisme…), elle me fait bien rire🙂

      La vérité triomphera contre la stratégie de récupération du Vatican.

    • Effectivement: « Dieu n’est pas gentil. Il est amour, justice et vérité….Et Saint » Quand nous avons compris cela, les Bisounours, les nous irons Tous au Paradis: C’est périmé, obsolète, archaïque…
      Dieu est vivant, c’est pour cela qu’il est non seulement d’hier, mais d’aujourd’hui, et même demain!
      Avec une écumoire, pour laisser passer toutes les fausse doctrines: œcuménisme et tout le tralala

    • Catholique
      16 novembre 2016 • 18 h 01 min

      Votre méchanceté perdra contre notre gentillesse

      ****La n’est pas la question , elle est sur le fait d’endoctriner des âmes de fausses doctrines non bibliques.

      Pourquoi se battre sur des fausses vérités ? Vous n’aimez pas la bible ni Dieu et encore moins Jésus qui a payer le prix fort pour nous affranchir .

    • — @ Catholique :
      — Vous avez une groôôosssse épine dans votre pied : ALBERTO RIVERA ! Lui, un ex-jésuite, a dévoilé à la face du monde tous les plans diaboliques du Vatican ! Il a disparu, comme les autres dénonciateurs, empoisonné à l’acide… Mais il a eu le temps de tout publier !
      — Notamment l’infiltration de toutes les “églises réformées” afin de détruire l’intégrité des “pasteurs” qui, ne voyant rien venir, sont tombés dans des séductions pas possibles et ont été détruits !
      — Il a aussi mis en lumière les ignobles disparitions d’enfants naissant des rapports sexuels entre prêtres et nonnes, enfants qui étaient tués et dont les corps ont été disposés dans des galeries reliant les monastères de prêtres et les couvents de religieuses (Alberto, page 12) car les prêtres ne devaient pas se marier, encore moins avoir d’enfants !
      — Justement, dans la Bible, les incroyants, on les appelle les Gentils ! Ce n’est donc pas une référence ! Pour croire Christ, il ne faut donc PAS être gentil ! Les gentils iront en enfer et les croyants au Ciel !
      — Pour ce qui est de “votre” jésus, ce n’est pas le Nôtre ! Et la vierge Marie n’est PAS la mère de Jésus-Christ : la vraie mère de Jésus-Christ est maintenant au Ciel et ne voit rien sur Terre car elle se repose ! Elle a eu au moins 6 enfants APRÈS Jésus-Christ : 4 garçons et au moins deux filles ! Celle qui se fait adorer comme la sainte-vierge est une usurpatrice et n’est PAS l’Immaculée Conception car la seule Immacuée Conception, c’est Jésus-Christ, né sans péché !
      — Relis bien ta Bible !

  11. Ce n’est pas la seule histoire qui secoue actuellement le milieu évangélique. Une fédération a elle aussi à prendre position contre ou pour les déviances d’un des leurs. Oseront-ils le faire ou vont-ils couvrir comme l’a fait l’église catholique pendant des années ? L’avenir le dira. En attendant, les victimes, coupables de parler…, espèrent que justice sera faite…

  12. Paul , quelqu’un a dit , dans le dernier article , qu’à la quinzième minutes Eric C répondait à l’appel du pape , quand j’ai démontré que ce n’était pas vrai , que ce n’est pas ça qui avait été dit , la même personne, très en colère , comme tout ceux qui sont les accusateurs sur cette histoire , m’a dit des mots  » super gentils » me disant même que , pendant que l’orateur dit ça , pendant qu’il parle Eric C hoche la tête pour approuver , mais quand l’orateur parle on ne voit même pas Eric C , il hoche la tête après quand l’orateur parle juste d’unité , juste d’unité . Et là tu reprends les mêmes arguments😦 . Tu n’en as pas marre de t’acharner , je pense vraiment , que tu es appelé de Dieu je n’en doute même pas une minute , mais tu n’as pas besoin de ma certitude ou de mon consentement car tu le sais déjà , au début dans l’humour et dans ta façon de voir le ministère je te comparai beaucoup à mon fils mais là je ne comprend plus , je ne comprend pas ta démarche , franchement ça m’attriste beaucoup , je te garantis que je ne connais pas Eric Célérier , mais je sais que lui aussi , tout comme toi , aime le Seigneur , il a à cœur les catholiques , tout comme Jésus allait vers les perdus , et alors , tant qu’il ne prie pas les saints et Marie , tant qu’il ne discute pas avec les morts où est le problème ?? Je l’ai déjà dit et je le répète notre assemblée à commencer par des réunions inter confessionnels et nous n’avons jamais accepter le compromis , quelques uns n’ont pas continuer car il préférait garder la religion et ne pas entrer dans une relation mais 99% des catholiques qui venaient sont aujourd’hui , et ce depuis près 25 ans , des chrétiens convaincus , baptisés du Saint Esprit et d’eau . Notre tâche à nous et d’amener des âmes , et comme Paul , sans faire de compromis , encore une fois , nous faire tout à tous . Ton ministère est en plein essor alors fonces , et passes à autre chose , je ne pense pas que notre Seigneur t’appelle à ça . Sois béni

    • Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas le voir… d’autant qu’en faisant un site en partenariat avec la communauté de l’Emmanuel, il répond à l’appel du pape.

    • Dommage Paul , restes sur tes positions , Je te dirais juste une chose , tu dis que ce n’est pas contre Eric C , que c’est juste conte l’œcuménisme , Carlos P , qui était venu une fois dans notre assemblée et dont j’ai beaucoup apprécié le message d’ailleurs , est depuis longtemps pour l’œcuménisme , encore bien plus qu’Eric , et tu n’as jamais dénoncé , il faisait même parti de l’équipe de  » on ira pas tous au paradis  » , dont je déplore l’arrêt d’ailleurs , pourquoi cet acharnement sur Eric C qui ne se défend jamais d’ailleurs ???

    • Je n’ai jamais combattu l’oecumenisme de Carlos Payan ? Lol.. c’est une blague ?

    • Paul , n’interprètes pas ce que je n’ai pas écrit , je te dis que C Payan est depuis longtemps , et encore une fois ce n’est pas un jugement contre lui , dans cet direction et tu n’as jamais 5 ou 6 articles contre lui , il faisait même parti de ton équipe dans l’émission cité , voilà ce que je dis . Là ça a commencé par un article de Samuel qui ce moque de son  » merci d’exister  » ensuite ça continue et enfin , maintenant « qu’il y a matière  » , je parle de Parey le Monial ( je ne sais pas si l’orthographe est bonne ) ça vaut un autre article , et maintenant le dernier  » il serait peut être exclu des ADD » . Je te le redis , je ne comprend pas , et le Seigneur m’est témoin que si ça avait été E Célérier qui c’était acharné ainsi contre toi ou un autre serviteur , j’aurai eu exactement la même réaction . Je trouve ça inutile et stérile . Pour les quelques inconvertis qui passent su le site ça donne une image du corps de Christ vraiment faussé et ça leur donne raison de ne pas essayer d’en savoir plus et ça c’est grave , pour les chrétiens il ya le Saint Esprit pour les guider et leur montrer les dérives quand ils y sont confrontés et ceux qui ne veulent pas écouter n’écouteront pas de toute façon .

    • Carlos Payan… c’est la personne que j’ai confronté le plus sur facebook et je continue de le faire. S’il ne change pas de direction, d’autres articles viendront

    • Non Paul inutile que Carlos Payan fasse les frais de mon commentaire maintenant , à quoi bon franchement , ça ne répondrai absolument pas à ma question et ça ne servirai à rien

    • Je n’agis pas en fonction de vos commentaires… lol

    • Heureusement ce ne serait pas toujours bon😉

    • Je suis sûr que Robert Ménard le maire de Béziers est une personne très bien et qui le démontre tous les jours et pourtant il y en a encore qui disent qu’il pue.

      Voici ce qu’en pense Pulsar sur ce jugement 29 décembre 2015 • 16 h 21 min

      « Aux bisounours: Catherine, Yves, vraiment libre… au royaume des rigolos!!!
      Avec une haine, dissimulée ,qui éclate au grand jour, malgré tous vos efforts
      pour la camoufler, la déguiser et la farder de bons sentiments: pour la travestir!
      Mais cette haine finit par éclater au grand jour😥 »

    • Catherine

      Je vous cite : au début dans l’humour et dans ta façon de voir le ministère je te comparai beaucoup à mon fils mais là je ne comprend plus , je ne comprend pas ta démarche , franchement ça m’attriste beaucoup ,

      ******Ou là, vous dépassez largement votre 50 maternel ….qui fausse la donne complètement .

      VOS ÉMOTIONS ET VOS SENTIMENTS VOUS FONT LA GUERRE CATHERINE 😦

    • Rien compris , Colombe , vous pouvez me développer s’il vous plait

    • RÉDACTION

      Elle est d’origine catholique ceci explique cela

    • @Catherine Bunel
      16 novembre 2016 • 18 h 23 min
      …………………………….
      Bon courage Catherine, combien je comprends votre cri d’alarme.

    • « Aux bisounours: Catherine, Yves, vraiment libre… au royaume des rigolos!!!
      Avec une haine, dissimulée ,qui éclate au grand jour, malgré tous vos efforts
      pour la camoufler, la déguiser et la farder de bons sentiments: pour la travestir!
      Mais cette haine finit par éclater au grand jour »

      IL faut arrêter de vous projeter, la haine n’est pas le moteur de tout le monde, on peut être profondément en désaccord avec l’opinion ou la manière d’être d’autrui sans désirer ardemment que le feu du ciel le consume.

    • En toute modestie je dirai que les noms cités sont les moins virulents et ont le moins de haine donc tout va bien , parfois les commentaires peuvent être très drôles quand même ça fait du bien de rire entre deux😀😀

    • J’approuve se que vous dite madame Catherine mais il est normal aussi de désavouer les déviances.

    • Esaïe , quand vraiment déviance il y a oui , bien sûr mais selon la Parole de Dieu : je vais d’abord voir mon frère je lui demande des explications car ce n’est pas ce qui frappe la vue qui est le plus important mais le but de l’action , puis s’il s’avère que ces décisions ne sont pas louables et vraiment contraire à la Parole de Dieu , si c’est avéré , je l’avertis qu’il est en danger et qu’il doit changer de route , s’il ne veut pas m’écouter , toujours dans la mesure où c’est prouvé que ce qu’il fait il le fait dans un but non biblique , je prend deux ou trois témoins et s’il s’entête je le dis à l’église , ça c’est selon la Parole , si on veut être biblique alors il faut l’être et suivre ce que nous dit cette Parole . Où voit on dans la bible que si un frère nous parait faire quelque chose contraire à la Parole nous devons le crier sur les toits , on peu se dire que l’on absolument raison , ne pas aimer dire  » je me suis trompé , ce que j’ai fais n’était pas bon , mais on ne peut mentir à Dieu ; lui connaît les profondeurs de notre cœur

    • @ Catherine, en souvenir de vos nombreuses aides, vos silences…

      1 Corinthiens 3:4 à 11 Quand l’un dit: Moi, je suis de Paul! Et un autre: Moi, d’Apollos! N’êtes-vous pas des hommes? Qu’est-ce donc qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l’a donné à chacun. J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu,

      Qu’est ce que Paul.O, Samuel.F, Eric.C, Carlos.P et tant d’autres, « Des serviteurs », par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l’a donné à chacun « et encore » rien ne le prouve, sur un site.

      c’est sur le terrain que cela ce passe, dans la vie de chaque jour, comme avec Jésus-Christ, les disciples, qui Lui-même, la plupart n’étaient pas écrivains…

      De plus chacun évolue selon la croissance que Dieu donne, tous ne sont pas mains, tous ne sont pas pieds, tous ne sont pas œil …..

      Pour l’œcuménisme, hors sujet (c’est du bla bla, perte de temps), prier, lire, croire, obéir au Saint-Esprit, agir en Christ sont largement assez pour travailler toute notre vie, même plusieurs n’y suffiraient pas pour Lui.

      Sa pue l’élitisme, l’escalade de l’intellectualisme en ce moment, et bien qu’ils s’arrangent entre eux, qu’ils gardent leurs petits secrets de boutique qui leurs donne un semblant de pouvoir, jamais une de leurs décisions ou réflexions, n’ont changé quoique ce soit dans ma vie, elle est à Christ et s’ils en doutent, ou classifient, c’est encore leurs problèmes.

    • Merci Joseph pour votre intervention que je trouve très juste bien sûr , je vous certifie que je ne défend pas E Célérier au profit de Paul , si ça avait été le contraire j’aurai eu la même réaction car pour moi se sont deux serviteurs de Dieu que Dieu a choisi , je n’en douterai jamais un instant et quand je vois un tel acharnement , alors que nous avons des incroyants qui viennent sur ce site ça me fait mal car quelle image ont ils de l’évangile ??? Je ne peux comprendre surtout que ce n’est que du vent , mais surtout , surtout ça doit tellement attristé le cœur de notre Papa céleste , on peut m’appeler « bisounours  » ou s’énerver contre moi comme tous ceux qui sont amis avec Paul et qui croit que je remet son ministère en question alors qu’il n’en est rien , mais je continuerai à dire que mon Jésus était amour , il s’en prenait aux religieux qui étaient des hypocrites mais il aimait ces disciples qui étaient ses serviteurs , à un moment il a été un peu dur avec Pierre mais il ne s’adressait pas à Pierre mais à l’esprit qui l’animait à ce moment , mais ça c’est passé entre eux , citez moi un passage des évangiles où Jésus à fait crier sur la place publique qu’un de ses serviteurs , que la femme adultère , que la samaritaine avaient mal fait et qu’ils méritaient que tout le monde le sache , non vraiment ça me navre énormément . Si aujourd’hui pour représenter Christ il faut être méchant , délateurs remettant en cause la foi des autres alors c’est certain je ne le représente pas comme il faut , je suis une très mauvaise chrétienne , soyez béni espérant que vous allez mieux

    • Robert M. vous écrivez: « IL faut arrêter de vous projeter, la haine n’est pas le moteur de tout le monde, on peut être profondément en désaccord avec l’opinion ou la manière d’être d’autrui sans désirer ardemment que le feu du ciel le consume. » Bien évidement, mon cher Robert M.

      Où ai-je souhaité: « que le feu du ciel le consume »? N’ayant qu’un seul désir, que tout le monde soit sauvés!!! M’appuyant sur ce qui est écrit: 1 Timothée 2. 4  » Dieu notre sauveur, Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils viennent à la connaissance de la vérité. » Ce que je souhaite aussi pour les Islamistes et cela: Dans les mêmes Conditions Ci dessus signifiés!😉

      Quand à Catherine Bunel qui écrit: » En toute modestie je dirai que les noms cités sont les moins virulents et ont le moins de haine donc tout va bien  »

      Permettez moi de vous faire remarquer Catherine: mon texte, que notre frère Daniel Pignard a voulu rappeler: « Aux bisounours: Catherine, Yves, vraiment libre… » Est suivi de points de suspensions, ce qui signifie: « et suivants… » qui ne me sont pas venu à l’esprit immédiatement😦
      Peut être parce que: les sus nommés ont (le grand honneur) d’êtres les plus aimés (préférence)😉

      Ben voilà qui est dit! Peut-être (je ne sais pas) qui est plus clair, clair de lumière, de clarté!🙂
      Etant comme Konan Bédié! « sans haine et sans rancune »😆

    • Catherine

      Je vous re-cite : au début dans l’humour et dans ta façon de voir le ministère je te comparai beaucoup à mon fils mais là je ne comprend plus , je ne comprend pas ta démarche , franchement ça m’attriste beaucoup ,

      Alors votre mesure se fait à partir de votre famille !!!!!

      Ce n’est donc plus la bible ni Jésus qui orientent votre attachement au Seigneur, mais vos entrailles….émotions, affectivité, parti pris , sensiblerie , désolée je n’accepte pas ce type d’argument.

    • Vous êtes bien compliquée Colombe , désolée je ne veux pas vous blesser mais ça s’appelle parler pour ne rien dire , le Seigneur connaît mon cœur , heureusement et Paul a apparemment très bien compris le sens de mon commentaire , ouf !!!😀😦

    • Oui je comprends ce que vous voulez dire.
      Je pense que tout le monde sur ce site a un proche catholique moi même compris donc je sait que ce sont des hommes et des femmes qui croient en JÉSUS mais qui ne l’honore pas comme ils le devraient.
      Mais je ne pense pas que s’allier à eux soit une bonne idée.
      Je ne connais pas Éric Celerier et même si je le connaîtrais je ne le jugerais pas car je n’en ai pas pas le pouvoir mais il a l’air bon. Comme vous madame Catherine

    • Merci Esaïe , et je suis d’accord avec vous que s’allier dans le sens aller et faire tout comme eux sans les enseigner selon la Bible est une erreur à savoir que Dieu seul doit être prié au nom de Jésus , que de prier les saints ou Marie c’est prié les morts et que la Parole nous demande de ne pas prier les morts terrestres , même s’ils sont vivants à jamais près du Père , mais aller avec eux et leur faire connaître le salut ça c’est même recommandé . J’ai vu que vous faisiez parti des gens du voyage , j’ai un super souvenir , il y a plus de 20 ans , dans l’assemblée où j’allais avant nous avions fait de l’évangélisation à Honfleur et des chrétiens du voyage nous avaient invité, les pasteurs et nous tous , pour de l’évangélisation sous la tante , j’en garde un merveilleux souvenir , soyez béni

    • Non Catherine, moi je défends vos positions quand vous êtes en galère parce que je cherche à vous comprendre, je n’en dirais pas de même de vous, voir même depuis quelques temps aucune réponse, ce n’est pas faute de vous avoir adressé des commentaires, et puis vous êtes libre et je respecte votre choix, ce sera comme ça dorénavant, bon courage en Christ

      Pour le Sujet en question « Eric », je n’ai plus rien à dire ici, pour moi, le débat est clos.

    • Que me vaut cette colère Joseph B ????

    • Que me vaut cette colère Joseph B ???

    • Pas de colère, je m’en garderais bien, simples constants avec le temps et conséquences, sans plus, que Dieu vous bénisse.

  13. Je viens de parcourir avec un étonnement certain :
    l’article calomnieux et les fumeux commentaires
    de ceux et celles qui se disent être des « disciples de Jésus Christ…!!!
    mais vous devriez avoir honte que d’oser vous réclamer ainsi du nom de Jésus Christ…
    c’est vraiment à croire que vous ne tenez pas du tout compte
    des commandements de celui qui est le Maître et Seigneur.
    Toutefois il est bien fort possible que certains commentateurs ne sont en fait que des malades,
    plongés dans des délires paranoïaques et qui couvent une réelle psychose
    envers nos autorités politiques actuelles,
    ainsi qu’envers les autorités catholiques
    et également envers certaines autorités protestantes-évangéliques.
    Soignez vous donc et consultez un psychiatre alors qu’il en est peut-être encore temps…!!!

    • En terme de maladies mentales, je ne doute pas que vous en soyez un grand spécialiste…

    • C’est pour cela que je suis à même de pouvoir établir un diagnostic probant…!!!
      et si vous ne me croyez pas :
      dans ce cas allez donc sur le moteur de recherche de Gloogle et tapez le mot paranoïa :
      vous y ferait ainsi la découverte des symptômes
      qui sont seuls en mesure de pouvoir établir un bon diagnostic…

    • Rédaction
      16 novembre 2016 • 18 h 51 min

      Je confirme😦

    • Il est dangereux de classer les gens dans la catégorie des psychotiques ou psychopates et de les étiqueter .

      Mais si on veut parler psy, il est plus juste de parler de névrose à tendance paranoïaque ou à tendance schizoïde car ça concerne quasiment tout le monde , même ceux qui n’en ont aucune conscience et ils vivent avec ces névroses tout à fait normalement ! ( Bon ,ça ne devrait plus concerner les chrétiens …..mais parfois……il y a des restes….et pas toujours chez ceux que l’on pense……)

      La psychose c’est vraiment très lourd et j’ose espérer qu’ici personne n’en est atteint .

      Un diagnostic ne se fait pas à l’arrache …..beaucoup de « symptômes » se ressemblent mais n’ont pas tous la même gravité…….ni les mêmes causalités…..

      Bref……

      Quant à Freud…..il y aurait beaucoup à dire…..Heureusement que d’autres sont venus après lui……..et que la psychologie d’aujourd’hui n’est plus isolément Freudienne sinon toute pathologie serait encore associée à un problème sexuel….et ça : c’est typiquement Freudien !

      ET HEUREUSEMENT …….CHRIST EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES THERAPIES !!!!

    • Si le pharisaïsme n’est qu’une forme de paranoïa,
      l’orgueil et la vanité spirituelle eux sont la conséquence d’une vie pharisaïque.
      Romain de Chigny (les vérités étouffées)

    • Je suis d’accord avec votre commentaire, Paul se croit revêtu d’une mission divine en tirant sur tout ce qui ne va pas dans le monde évangélique… il a de quoi écrire car le Seigneur lui même la écrit dans les lettres aux églises, mais Paul (olhott), va finir ce que Seigneur à négliger (MDR)

      Bon il fait une fixation sur Eric Cellerier… il a du arraché quelques pages de sa bible qui traite du pardon et de l’amertume, à une certaine époque c’était sur De La Vigerie, il change de personne, mais garde ses techniques apprises dans les écoles de journalisme.

      S’il n’aurait pas été touché par le Seigneur, il aurait pu travaillé chez, France-Dimanche, Ici Paris ou encore chez Détective, voire minute, le genre de torchons qui traite des cancans de notre société….

      Je crois qu’il a reçu une mission particulière dans le domaine journalistique, mais il est en train de partir en cacahuètes…… ou comme vous le dites la paranoïa frappe à sa porte…

    • Merci de m’avoir fait rire.

    • Georges est bien celui qui a le plus sens dans des tas de sujets.

      Vous avez raison, plus le petit monde étriqué de certains se referment toujours plus tel un Tridacne, plus leur Paranoia grandit face à des menaces supposées🙂 Et leur Méchanceté…

      C’est celà l’Amour de Dieu dont ils nous parlent tout le temps🙂

      Une fois tous ensemble au Paradis, j’ai bien peur que celà soit l’Enfer au final…

  14. Merci de continuer à nous faire vivre les « MEANDRES » de cette abominable séduction …
    Car s’en est une, à tous les niveaux !

    « Refuser son exclusion, c’est donc préserver un certain nombre
    d’avantages d’une valeur certaine. »

    Ca ne m’étonne pas, quant on sait que plusieurs pasteurs ADD et autres, se servent
    copieusement de l’espace TopChrétien pour vendre tout et n’importe quoi.
    Evidemment, s’ils signent l’exclusion de Celerier, ce sera un grand manque à gagner.
    En craignant que si Celerier cherchait à se venger, il pourrait sucrer tous leurs stands
    existants dans son site Topchrétien.
    Peut-être même que ces pasteurs ont fait marche arrière de leur décision à cause de cela;
    qui sait ?

    « Le succès temporaire du TopChrétien vaut-il de prendre le risque d’entraîner les ADD
    dans une mauvaise direction spirituelle ?  »

    Sans TopChrétien, les ADD sont déjà dans une mauvaise direction spirituelle, car ils flirtent
    depuis avec l’oecuménisme :

    Mon constat est que les pasteurs se méfient les uns les autres. Chacun est perché
    sur ses grands sabots, fier de sa « petite » sainte spiritualité, à tel point qu’il n’écoute pas
    son frère pasteurs et encore moins et « bien moins » les membres de son église.

    Dans une église ADD : J’avais écrit pour expliquer gentiment, « auprès de l’équipe » chargée
    d’entraîner les membres les week-end aux cours ALPHA en compagnie des prêtres catho
    formateurs de ce faux évangile.
    Quand le pasteur a eu connaissance de mon courrier, il a passé sa semaine à chercher
    sur quel passage biblique il devait prêcher pour me répondre. Son sermon n’avait ni queue
    ni tête. C’est Seulement par les termes de mon courrier et son regard qu’il me jetait, que
    je savais qu’il était entrain de me répond. L’auditoire n’y comprenait rien de rien de ce qu’il
    racontait.

    Par amour pour les âmes du Seigneur Jésus-Christ, Je ne me suis pas arrêté là, j’ai pris
    RV avec des pasteurs d’autres églises pour leur demander d’essayer de parler du fléau
    ALPHA dans leur pastorale, en expliquant ce qui se passe.

    Ils m’ont répondu que chaque église est autonome ; qu’ils n’ont pas à se mêler de ce que
    les pasteurs font dans leur église.

    =========> Pourquoi se réunissent-ils donc en pastorale ?
    =========> Y a-t- il un Pasteur dans le coin pour me répondre ?

    Et pourtant l’apôtre inspiré par Dieu nous dit :

     » Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ;
    INSTRUISEZ-vous et EXHORTEZ-vous les uns les autres en toute sagesse,….. »
    Colossiens 3:16

    « C’est pourquoi EXHORTEZ-vous réciproquement, et EDIFIEZ-vous les uns les autres… »
    1Thessaloniciens 5:11

    « Mais EXHORTEZ-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire :
    Aujourd’hui ! Afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché »
    Hébreux 3:13

    NON, les pasteurs n’acceptent pas les exhortations des autres frères, ils (ces pasteurs)
    sont des petits dieux dans leurpropriété-bergerie respective.

    Quel dommage !

    Ce que Paul Ohlott dénonce sur le comportement d’Eric Celerier : la séduction dont Eric
    est victime depuis qu’il a créé son TopChrétien, les pasteurs n’osent sans doute pas se
    mêler, à supposer qu’ils arrivent à analyser les dangers qui rôdent autour ;
    mais ils le flattent pour pouvoir installer leurs commerces et de vendre leurs trucs….

    Et sans doute Eric Celerier lui-même n’est pas prêt à réfléchir sur les conseils éventuels
    qui pourraient lui être prodigués.

    Comment peut-on former une équipe saine et solide, en tant que disciples de Christ
    dans ces conditions ?

    Si Eric, catholique d’origine (dont le témoignage de conversion est très fragile), avait trouvé
    un bon encadrement doctrinal dans les églises
    dites véritables, qui prêchent la saine doctrine,
    Et qu’il aurait été transformé par la Parole de Dieu et Son Esprit,
    et qu’il aurait cru au vrai Christ Sauveur. Il serait sauvé.
    Mais il n’est pas né d’en-haut, voila pourquoi sa barque tangue sur l’océan mouvant,
    Il y a plein Eric comme lui dans les milieux évangéliques : pasteurs et membres…….

    Il y a du boulot ! ! ! Comment s’étonner quand une bande d’athées se rencontrent ……?

    • « Comment peut-on former une équipe saine et solide, en tant que disciples de Christ
      dans ces conditions ? »

      La fameuse équipe s’est déjà disloquée en 2011 pour des causes que l’on ne connaîtra peut-être jamais mais dont on suppose avec les différentes personnes qui ont tenté de révéler.

      Non E. Célérier n’écoutera pas les conseils. Il préfère écrire des bouquins, les vendre pour s’enrichir (et par la même occasion le Top). Il fût un temps ou il clamait de vivre (et le Top aussi) par des dons, par la foi en Dieu qui pourvoit… Il ne pourvoit plus ?

      Comme dans le monde on cache les mauvaises odeurs en mutant les pasteurs et espérant que rien ne fuitera… à fleurter avec cela, on se brûle les ailes tôt ou tard !

    • « La fameuse équipe s’est déjà disloquée en 2011 pour des causes que l’on ne connaîtra
      peut-être jamais mais dont on suppose avec les différentes personnes qui ont tenté de révéler. »

      Cette Omerta n’est autre chose que la preuve clairement reconnue des leaders qui vivent
      dans la chair, s’affectionnant aux oeuvres de la chair :

      « 19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
      20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes,
      les divisions, les sectes,21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.
      Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront
      point le royaume de Dieu. » Galates 5:19-21

      L’amour fraternel ne peut pas être meilleur danss l’église locale, si les pasteurs eux-mêmes
      qui doivent montrer l’exemple vivent contamment dans les oeuvres charnelles (il y en a (15)).

      JE LANCE UN APPEL A TEMOIN ;;;;

      Sur les 9 fruits de l’Esprit ci-dessous :

      « Mais le fruit de l’Esprit, c’est
      (1) l’amour,
      (2) la joie,
      (3) la paix,
      (4) la patience,
      (5) la bonté,
      (6) la bénignité,
      (7) la fidélité,
      (8) la douceur,
      (9) la tempérance ; »
      …………….. Galates 5:22

      Combien de fois, dans vos églises, entendez-vous les pasteur les enseigner ? ?

      Et pourtant elles sont la base d’une relation saine dans l’église.

      Et l’Apôtre continue en disant :
      « 23 la loi n’est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair
      avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. »
      Galates 5:19-23-25

      tous ceux qui se réclament de suivre le Christ sont au courant de cet enseignement en lisant
      seul sa Bible régulièrement.

      De fois je me demande pourquoi suis-je parti à l’église ce dimanche par ex, si c’est pour
      écouter des prêches du style :

      Supporter la souffrance – Dieu remplace nos années gâchées – la foi victorieuse –
      la restauration divine – ôtez la pierre – que rien ne se perde – ne vous inquiétez de rien –
      la violence de la foi – prenez votre destiné – les voleurs de la dime – Jonas – Samson –
      la farine et l’huile ne seront pas épuisées – priez pour une grande église – etc. etc.

      Et les applaudissement, pra pra pra pra ; sommes-nous dans une salle de théâtre ?
      Non nous sommes entrain de rendre un culte au GRAND DIEU ROI des rois ! Où est la crainte ?

      Vous me direz : « il y a matière à s’édifier avec les thèmes de ces sermons…. »

      Oui, mais pourquoi ça cloche ? Beaucoup de compromissions ? Beaucoup de tolérances?

      Pourqoui les oeuvres charnelles remplissent-elles nos églises en commençant par
      nos enseignants ? N’ont-ils pas l’Esprit de Dieu de la vérité en eux ? Lorsqu’ils prennent
      pour llustration leur vécu, on leur donnerait le siège d’Abraham et Lazare en partage?

      L’église vit dans l’omerta ; chuttt ! chutt ! ne pas divulguer ce qui se passe à l’intérieur.
      Ne pas dire la vérité, dites plutôt le mensonge, afin de couvrir tel frère ancien, notre pasteur…
      C’est bien le comportement des Satanistes : l’ omerta – ils commencent à parler
      lorsque satan récupère leurs intérêts (ses pouvoirs.)

      Mes amis, travaillons chacun à sa foi ; car chacun se présentera seul devant CHRIST !

    • LA DERIVE : LA D-Rive

      Il y a du boulot ! ! ! Comment s’étonner quand une bande d’athées se rencontrent ……?

      ****Dieu se révèle à qui il veut , voyez donc avec lui pourquoi il ne se révèlent pas aux athées

    • la dérive : LA D-Rive

      Mon mari a un dériveur et donc une dérive . Savez vous que la dérive du bateau de mon mari est dirigées par le vent et la main de mon mari qui suis le vent 😉🙂

  15. « Faute de bois, le feu s’éteint ! »

  16. Encore hier, je devais couvrir un événement pour la presse : l’adoration des reliques (ossements) de Sainte-Thérèse de Lisieux et de ses parents, pendant 24 heures dans une paroisse de ma commune. J’ai « oublié » de le faire. Le responsable était furax. Voilà nos « frères » avec lesquels EC voudrait que nous voir prier ? Des adorateurs de cadavres. Compromis quand tu nous tiens.

    • Bon , déjà vous deviez le couvrir cet article !! et si nous les vivants ne voulons pas ressusciter les morts , je parle de spirituel bien sûr pas des ossements de saint ou sainte je ne sais plus qui , qui le fera ???? l’important étant que ce soit nous qui influencions et pas le contraire , je le reconnais tout le monde n’est pas appelé à ça

    • Ces dommage vous auriez peut-être tomber sur des adeptes de la nécromancie.

    • Quand je suis dans l’ignorance de qqchose , je demande qu’on m’instruise.
      Que veut dire :

      « je devais couvrir un événement pour la presse : l’adoration des reliques (ossements)
      de Sainte-Thérèse de Lisieux et de ses parents, pendant 24 heures dans une paroisse
      de ma commune. »

      Ce n’est pas une colle ; vraiment je ne sais pas ce qu’est cette pratique doctrinale catholique.
      Vous devriez empêcher les cathos de prier sur les ossement ?
      En tant que pasteur ou en tant que Maire chrétien évangélique de votre commune ?

      Je sens que Mme Bunel est bien au courant de ce que cela suppose être ! !

    • Non , même pas , je ne sais pas ce qui vous fait penser ça , mais je ne me souviens même pas avoir entendu ça quand j’étais catholique ? Mais bon ça remonte à 36 ans et il y a vraiment des choses que le Saint Esprit a effacées de ma mémoire pour le remplacer par la vérité de sa Parole , il y a d’autres dont je me souviens mais pour pouvoir parler aux catholiques que je rencontre et leur partager mon expérience

    • Olivier Moulin et autres, au sujet des ossements vous êtes dans l’erreur, il y à bien matérialisation de déviance à l’adoration, telles les statues, suaire, le sang, l’art…. Le but final étant la dévotion, à ce titre nombre de religions ont cette pratique, ce qui éloigne d’adorer Dieu exclusivement en esprit et en vérité.

      Je comprends bien que le catholicisme est flagrant en ce domaine surtout qu’ils se revendiquent de Christ et friand d’objets, mais parfois même la croix, la Bible, un pasteur… sont l’objet de cultes au lieu de Dieu.

      Chacun doit veiller sur ses voies avec l’aide de l’Esprit-Saint.

      Comme ancien catholique, j’ai été visité par Dieu, je lui ai donné ma vie, reçu le Saint-Esprit, la vie éternelle et je ne suis pas le seul, c’est écrit, acté, éprouvé chaque jour que Dieu fait pour nous.

      Cela suffit maintenant, si Dieu n’est pas plus fort que les religions, moi j’appelle cela un outrage à son NOM, et je reste dans l’erreur faisant l’objet de condamnation.

      C’est devenu une méchante habitude dans les commentaires aujourd’hui de prendre l’autre en défaut, de le pousser dans ses retranchements, ensuite de prononcer la sentence, de démolir, anéantir, ce qui en rien ne fait avancer l’évangile de grâce, de paix, d’amour, de justice…il s’agit donc bien d’une rencontre intime avec le Seigneur Christ, qu’ais-je en effet à considérer le jugement des autres, ou à juger les autres, ils sont nés pécheur comme moi ?

    • @Joseph
      21 novembre 2016 • 23 h 26 min

      Je vous sens un peu énervé dans votre com.

      Oui nous sommes tous des pécheurs, mais Jésus, avant de quitter la terre, a confié aux
      « pécheurs devenus disciples » ceux qui ont accepté sa parole, et cru en Celui qui l’a envoyé, Dieu
      pour soigner cette maladie qu’est le péché, par sa mort sacrifielle sur cette croix à notre place.

      Ses pécheurs devenus disciples dont Jésus a dit : « allez, faites de toutes les nations d’autres
      pécheurs (pour qu’ils deviennent aussi) disciples, Je (Jésus) suis avec tous les jours jusqu’à
      la fin du monde. »

      Pour devenir un disciple de Jésus Christ, même par le biais du Saint Esprit, il faut que l’on entende
      la Parole de Dieu qui fait germer la repentance, le pardon, la foi et l’abandon de sa vie à Jésus.

      Pour que l’autre soit aussi disciple

      « Un pécheur disciple » est un pécheur comme tous les pécheurs, mais qui a reçu la grâce
      d’être pardonné et reconcilié avec Dieu par sa repentance, et sa foi à l’oeuvre redemptrice

      Je vous cite :
      « Chacun doit veiller sur ses voies avec l’aide de l’Esprit-Saint. »
      Comment Si l’on n’a pas entendu la Parole avant ? Il faut qu’on la cogite avant non ?

      je vous cite :
      « Je comprends bien que le catholicisme est flagrant en ce domaine surtout qu’ils se revendiquent de Christ et friand d’objets, mais parfois même la croix, la Bible, un pasteur… sont l’objet de cultes au lieu de Dieu. »
      Vous donnez ici la réponse à votre suggestion, à savoir
      « Chacun doit veiller sur ses voies avec l’aide de l’Esprit-Saint. »
      Depuis des siècles que l’Evangile est prêché à travers le monde, pourquoi trouve-t-on
      encore le culte des « OBJETS » au lieu de Dieu ? Il y a pourtant le Saint Esprit (Jésus) ;

      Le pasteur n’est pas appelé le saint pasteur ; pourquoi, parce qu’il est pécheur gracier,
      s’il l’est (ce n’est pas toujours sûr) ; il faut qu’il montre les fruit digne de la repentance.

      Mais le pape lui se laisse appeler le saint père, pourquoi, parce qu’il se positionne égal
      à Dieu, tout en enseignant aux autres une doctrine qui est une abomination devant Dieu.

      Si l’on dénonce cela, est-ce comme vous dites :
       » prononcer la sentence, de démolir, anéantir, ce qui en rien ne fait avancer l’évangile
      de grâce, de paix, d’amour, de justice… »

      En route, la religion du Nouvel ordre mondial est en marche, sous instigation du pape ;
      faut-il se taire et ne pas avertir ou informer qu’il y a danger ?

      Jésus dit « allez …..faites des disciples  » cad allez, informez les gens qu’il y a un seul
      qui peut les sauver [JESUS-CHRIST ].

      Si la situation était aussi simple que vous le croyez, Jésus n’allait envoyer personne ;
      Il ne serait même pas venu mourrir sur une croix pour vous et pour moi.

      Arrêtez donc de dire :
       » aujourd’hui de prendre l’autre en défaut, de le pousser dans ses retranchements, »

      Il faut que les gens se réveillent et comprennent que
      Dieu est justice ; amour certes mais sa justice avant tout
      Dieu est justice ; il fait grace certes mais sa justice avant tout
      Dieu est justice : il donne la paix certes mais sa justice avant tout

      Si Dieu n’appliquait pas sa justice, Il pêcherait.

      Il est écrit ::
      « Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné son Fils unique afin que qcq croit en Lui
      ne périsse point mait qu’il ait la vie éternelle. »

      Imaginons DEUX PERSONNES X et Y :
      X croit en Jésus, il (X) a la vie éternelle.au paradis (selon la justice de Dieu)
      Y ne croit pas en Jésus, il (Y) doit aller en enfer (selon la justicee de Dieu)

      Si Dieu sauve les deux hommes en les envoyant au paradis où est donc sa justice ?
      Dieu pêcherait dans ce cas.
      Si Dieu jette les deux hommes en enfer où est donc sa justice ? Il pêcherait.

      Crois au Seigneur Jésus selon la justice de Dieu et tu seras sauvé.
      Pas de mélange avec l’adoration à d’autres dieux, 1er, 2ième et 3ième
      commandement de la LOI et de la FOI (loi.de la grâce).

    • NB : J’ai eu un problème informatique, donc je vous renvoie ce com.
      @Joseph
      21 novembre 2016 • 23 h 26 min

      Je vous sens un peu énervé dans votre com.

      Oui nous sommes tous des pécheurs, mais Jésus, avant de quitter la terre, a confié aux
      « pécheurs devenus disciples » ceux qui ont accepté sa parole, et cru en Celui qui l’a envoyé,
      pour soigner cette maladie qu’est le péché, par sa mort sacrifielle sur cette croix à notre place.
      Ses pécheurs devenus disciples dont Jésus a dit : « allez, faites de toutes les nations d’autres
      pécheurs (pour qu’ils deviennent aussi) disciples, Je (Jésus) suis avec tous les jours jusqu’à
      la fin du monde. »

      Pour devenir un disciple de Jésus Christ, même par le biais du Saint Esprit, il faut que l’on entende
      la Parole de Dieu qui fait germer la repentance, le pardon, la foi et l’abandon de sa vie à Jésus.

      « Un pécheur disciple » est un pécheur comme tous les pécheurs, mais qui a reçu la grâce
      d’être pardonné et réconcilié avec Dieu par sa repentance, et sa foi à l’œuvre rédemptrice de Christ.

      Je vous cite :
      « Chacun doit veiller sur ses voies avec l’aide de l’Esprit-Saint. »
      Comment Si l’on n’a pas entendu la Parole avant ? Il faut qu’on la cogite déjà….

      je vous cite :
      « Je comprends bien que le catholicisme est flagrant en ce domaine surtout qu’ils se revendiquent de Christ et friand d’objets, mais parfois même la croix, la Bible, un pasteur… sont l’objet de cultes au lieu de Dieu. »
      Vous donnez ici la réponse à votre suggestion, à savoir
      « Chacun doit veiller sur ses voies avec l’aide de l’Esprit-Saint. »
      Depuis des siècles que l’Evangile est prêché à travers le monde, pourquoi trouve-t-on
      encore le culte des « OBJETS » au lieu de Dieu ? Il y a pourtant le Saint Esprit (Jésus) ;

      Le pasteur n’est pas appelé le saint pasteur ; parce qu’il est pécheur gracier,
      s’il l’est (ce n’est pas toujours sûr) ; il faut qu’il montre le fruit digne de la repentance.

      Mais le pape lui se laisse appeler le saint père, parce qu’il se positionne égal
      à Dieu, tout en enseignant aux autres une doctrine qui est une abomination devant Dieu.

      Si l’on dénonce cela, est-ce, comme vous dites :
       » prononcer la sentence, de démolir, anéantir, ce qui en rien ne fait avancer l’évangile
      de grâce, de paix, d’amour, de justice… »

      La religion du Nouvel ordre mondial est en marche, sous instigation du pape ;
      faut-il se taire et ne pas avertir ou informer qu’il y a danger ? Est-ce juger que de la dénoncer ?

      Jésus dit « allez …..faites des disciples  » cad allez, informez les gens qu’il y a un seul
      qui peut les sauver [JESUS-CHRIST ].

      Si la situation était aussi simple que vous le croyez, Jésus n’allait envoyer personne ;
      Il ne serait même pas venu mourir sur une croix pour vous, les autres et pour moi.

      Arrêtez donc de dire :
       » aujourd’hui de prendre l’autre en défaut, de le pousser dans ses retranchements, »

      Il faut que les gens se réveillent et comprennent que
      Dieu est justice ; amour certes mais sa justice avant tout
      Dieu est justice ; il fait grace certes mais sa justice avant tout
      Dieu est justice : il donne la paix certes mais sa justice avant tout

      Si Dieu n’appliquait pas sa justice, Il pêcherait.

      Il est écrit ::
      « Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné son Fils unique afin que qcq croit en Lui
      ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »

      Imaginons DEUX PERSONNES X et Y :
      X croit en Jésus, il (X) a la vie éternelle.au paradis (c’est selon la justice de Dieu)
      Y ne croit pas en Jésus, il (Y) doit aller en enfer ( c’est selon la justice de Dieu)

      Si Dieu sauve les deux hommes en les envoyant au paradis où est donc sa justice ?
      Dieu pêcherait dans ce cas-là.
      Si Dieu jette les deux hommes en enfer où est donc sa justice ? Il pêcherait aussi.

      Crois au Seigneur Jésus selon la justice de Dieu et tu seras sauvé.
      Pas de mélange avec l’adoration à d’autres dieux, Ce sont les 1er, 2ième et 3ième
      commandement de la LOI (donnée à Moïse) et de la FOI (loi.de la grâce).

      Dieu a donné un mode d’emploi à tous, pour entrer au paradis ; comme tout le monde
      Ne lit pas la Bible, tout le monde ne connaît donc pas de quelle manière il faille aborder
      La foi pour être accepter par Dieu.
      Il ne suffit pas de crier : je crois, je crois ; il faut faire la volonté de Dieu.
      Combien de temps crierez-vous les catholiques se revendiquent de Christ.
      Se revendiquer et croire, se sont deux choses.

      « Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume
      Des cieux ; mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

      Vous le saviez ? Ce n’est donc pas une mauvaise chose que de le rappeler à tous, de chercher
      à faire la Volonté de Dieu. : CROIRE AU SEIGNEUR JESUS-CHRIST SEUL. (OUI SEUL).

      Si vous, vous avez cru au Seigneur sans ce mélange idolâtre, Bravo ; faites-en part autour
      de vous…..
      Il n’ y a pas de purgatoire ; c’est un mensonge.

  17. Perso (et après je ne reviendrai plus sur le sujet), tant qu’Eric ne s’agenouille pas pour prier Marie (faire un culte à…), tant qu’il ne va pas à la messe au lieu d’aller au culte, tant qu’il ne pratique pas des rituels tels que la Toussaint (qu’il ne prie pas les morts, ou pour les morts), l’assomption de la Vierge, le chapelet, le missel et tout ça, moi, ça me dérange pas. Il veut mettre les choses au clair (avec son site sur Marie) mais tout en restant ouvert (et non refermé sur lui-même tels les Témoins de Jéhovah, les Mormons, ou les Amish, pour ne pas les citer).
    Ah oui, j’allais oublié, moi qui a pourtant beaucoup de réticence envers l’œcuménisme (je parle surtout d’offices « religieux » en commun, chose pour laquelle je m’engagerai jamais), le 22 octobre dernier, j’suis allé voir le groupe Glorious (Renouveau Charismatique) en version « concert de louange » avec mon fils aîné et c’était franchement très bien! On pouvait ressentir la présence de Dieu à travers ce groupe. Un ancien dans mon église (pourtant très ADD, très pentecôtiste et encore plus vieux que moi) m’a dit l’autre jour qu’il trouvait Glorious très spirituel!!! Alors quoi, Paul (Ohlott) vous allez aussi traiter le site « Paul & Séphora » de déviance, parce qu’ils vendent des CD de ce groupe, simplement parce qu’ils sont « cathos »!!! Allons, allons, faut arrêter là. Que vous soyez contre le Vatican, je dis: AMEN, je le suis aussi (le système du Vatican), mais ne pensez-vous pas que parmi les catholiques, des gens puissent être sauvés??? Car Dieu ne regarde (et ne regardera pas…) aux étiquettes!!!! Il regarde à l’intérieur, là où personne ne peut voir, pas même vous, cher Paul (ni moi d’ailleurs)!!!

  18. Les ADD qui s’offusquent de l’œcuménisme.
    Elle est forte celle-là.
    Ca fait quelques paires d’années qu’ils ont adhéré à la fédération protestante, librement et en pleine connaissance de cause, je suppose.

    En toute bonne logique, ils devraient donc s’excommunier mutuellement, réciproquement… et bien sûr… fraternellement.

    • J’ai du mal à saisir quelques points dont ceux ci : Est-il si dramatique d’être exclu des ADD? Et si en effet une personne a commis une erreur voire plusieurs, puisque Jésus ne fais pas forcément exhibitionnisme de nos péchés, est-ce terrible d éventuellement s’être trompé? Que cette personne soit ou non exclu des ADD est ce si important que cela? Et dans l’éventualité o4u ce responsable a fait des erreurs, quel est l objectif de l’exposer ? Désolé c’est la 1ere fois que j’écris sur le site et je ne connais la personne que de nom mais je me dis « c’est quoi le souci de fond? » L oecuménisme ? Le fait que des ADD garde une personne dans leur réseau et ne l ejecte pas dès qu’une erreur semble être faite? J’ai vraiment peine à saisir l’enjeu. De ce que je constate la diffusion de certaines infos créé plus de confusion qu’autre chose et là je peine à voir en quoi ce type d’actu est édifiante mais ce sont juste des questionnements

    • Pourquoi s’étonner de l’apostasie qui s’installe dans l’église, elle a été annoncé. Soyons fidèle aux Ecritures et séparons nous de ceux qui ne suivent pas la Parole. Même si il faut suivre sa route seul, il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes. Le Saint Esprit éclaire.

  19. J’ai du mal à saisir quelques points dont ceux ci : Est-il si dramatique d’être exclu des ADD? Et si en effet une personne a commis une erreur voire plusieurs, puisque Jésus ne fais pas forcément l exhibitionnisme de nos péchés, est-ce terrible d éventuellement s’être trompé? Que cette personne soit ou non exclu des ADD est ce si important que cela? Et dans l’éventualité o4u ce responsable a fait des erreurs, quel est l objectif de l’exposer ? Désolé c’est la 1ere fois que j’écris sur le site et je ne connais la personne que de nom mais je me dis « c’est quoi le souci de fond? » L oecuménisme ? Le fait que des ADD garde une personne dans leur réseau et ne l ejecte pas dès qu’une erreur semble être faite? J’ai vraiment peine à saisir l’enjeu. De ce que je constate la diffusion de certaines infos créé plus de confusion qu’autre chose et là je peine à voir en quoi ce type d’actu est édifiante mais ce sont juste des questionnements

    • Abjure ou tu meurs !!!!!

    • Aucune en effet puisque le corporatisme, n’est pas forcément le corps de Christ, l’enjeu est d’élaguer de préserver, mais comme la transparence fait défaut, je crains que les raisons ne viendront pas en lumière ici-bas.

  20. J’ai du mal à saisir quelques points dont ceux ci : Est-il si dramatique d’être exclu des ADD? Et si en effet une personne a commis une erreur voire plusieurs, puisque Jésus ne fais pas forcément l exhibitionnisme de nos péchés, est-ce terrible d éventuellement s’être trompé? Que cette personne soit ou non exclu des ADD est ce si important que cela? Et dans l’éventualité o4u ce responsable a fait des erreurs, quel est l objectif de l’exposer ? Désolé c’est la 1ere fois que j’écris sur le site et je ne connais la personne que de nom mais je me dis « c’est quoi le souci de fond? » L oecuménisme ? Le fait que des ADD garde une personne dans leur réseau et ne l ejecte pas dès qu’une erreur semble être faite? J’ai vraiment peine à saisir l’enjeu. De ce que je constate la diffusion de certaines infos créé plus de confusion qu’autre chose et là je peine à voir en quoi ce type d’actu est édifiante mais ce sont juste des questionnements

    • Non ce n est pas grave d être exclu d une dénomination car les dénominations ne sont pas dans la pensée du Seigneur mais dans celle des hommes qui ont cette fâcheuse manie de vouloir tout étiqueter et enfermer dans des boîtes j ai envie de dire crâniennes car ces dénominations ont formaté les pensées de ses membres alors que ce qui importe pour le Seigneur c est que nous ayons la mentalité du Royaume dont Il est le Roi .Ce qui est grave c est d être effacé du Livre de Vie car ce Livre là c est le Seigneur qui le tient et non les hommes.Rechercher l approbation de Dieu plutôt que celle des hommes est essentiel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :