Le pasteur Eric Célérier, exclu des Assemblées de Dieu ?

Une fuite provenant d’une pastorale régionale des Assemblées de Dieu (ADD), nous informe que le pasteur Eric Célérier, fondateur du TopChrétien, aurait été exclu du mouvement pentecôtiste.

eric-celerierL’information est à prendre avec prudence, étant donné que l’information n’a pas encore été publiée officiellement et qu’il peut s’agir d’une manoeuvre de déstabilisation en interne, même si la source est sérieuse. Quoi qu’il en soit, les diverses dérives du TopChrétien commencent à déranger de nombreux pasteurs en interne.

Affaire à suivre…

La Rédaction

.

LIRE EGALEMENT :



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

271 réponses

  1. Il semble que c’est devenu à la mode
    et qu’en plus c’est dans l’air du temps
    que de s’exclure ainsi mutuellement
    dans certaines églises évangéliques…!!!

    • oui , et puis il est peut être un peu trop réveillé pour eux😀

    • Il s’en dit des « balivernes » dans ces commentaires ; je n’en rajouterai donc pas !

    • Aurait été

      C’est du journalisme ça ?

      Il paraît que Polollotte aurait été excommunié par l’ensemble de la communauté chrétienne.

    • Oui le conditionnel est souvent employé par les journalistes… même si son usage a le droit de vous déplaire.

      Il semble honnête de ma part de faire part à mes lecteurs de ma grande prudence sur un sujet, quand une information n’est pas confirmée officiellement. Et en outre, comme je perçois une manoeuvre de destabilisation à l’encontre d’Eric, dans cette info qui a filtré jusqu’à moi, je préfère en informer le lectorat. Vous pouvez me reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas cette prudence et cette honnêteté.

  2. A moins que ce ne soit parce qu il n a pas la forme du moule ADD etant donne que le mouvement est devenu un monument.😥On est en droit de dire au Seigneur comme Gedeon:ou sont tous les prodiges qu ont vecus nos peres?tels Douglas Scott Pierre Nicolle Ove Falgmr Boudehent et les personnes agees maintenant decedees qui me racontaient les signes et miracles qui confirmaient la Parole.Dieu n a pas change n est ce pas ? Alors qui a change?.Moi aussi j ai ete exclue pour avoir denonce le clericalisme avec tous ses compromis et son badigeon pour cacher les fissures.Et je suis contente de ne plus etre dans la prison denominationnelle ADD comme l avait vu en vision Ove Falg .D ailleurs le Seigneur lui avaient montre que toutes les denominations etaient devenues des prisons et detournaient les brebis de vraiment suivre le Seigneur qui les voulait dans les verts paturages.Il est preferable d etre raye(e)d un registre d assemblee et de rester inscrite sur le Livre de Vie car c est Dieu qui est Dieu et qui sonde les coeurs et non l homme!Et puis je trouve que vous auriez du attendre que ce soit sur pour le dire.Vous aimez les scoops comme les journalistes du monde😞

    • Libertad@ : beau témoignage
      ….

    • Je voudrais aussi ajouter car je n aime pas generaliser qu il y a des assemblees ADD qui semblent reformer leurs voies(par exemple les pasteurs invitent des pasteurs d autres denominations et font ainsi tomber les murs car le Seigneur n a pas donne les ministers a une denomination mais a son Eglise) et sont en marche vers un bon changement et j avoue que j ecoute souvent leurs messages via internet.De toutes facons je me moque des etiquettes et il y a du bon grain et de l ivraie partout et l important pour maintenir la communion fraternelle c est la marche dans la lumiere.

    • Libertad, je suis dans le même cas que vous !
      Douglas Scott avait prévenu sur une évolution catastrophique des ADD !
      Il n’est pas le seul:
      Monsieur Mempiot, docteur en Ecritures, ingenieur comme moi de son état,
      avait vu la maladie arriver !

    • AColombe:oui et dans cette vision le Seigneur mettait les catholiques et les evangeliques tous dans la meme situation:enfermes dans leurs systemes !A nous de preferer le bon Berger et ses verts paturages qui fait de nous ses brebis et non des moutons de Panurge ,,les Mains du divin potier qui fait de nous des pierres vivantes uniques au moule denominationnel qui risque de faire des briques toutes semblables car le Seigneur veut l unite dans la variete et non l uniformite!

    • — Dès que j’ai été “viré” de mon ministère de louange musicale de “mon” assemblée, j’en suis sorti et, curieusement, je n’ai pas cherché à en créer une autre. À quoi bon !?… Puis le Seigneur m’a enseigné sur Son Église, la Vraie, celle qui accueille des gens de tous horizons, sancitifiés par la Parole de Dieu, même s’ils restent seuls chez eux !
      — En lisant cette révélation du Seigneur qui a été donnée à Ove Falg, j’ai nettement vu qu’il y manquait un élément dans sa description : LE DÉSERT ! En effet, celui qui sort d’une dénomination, avant qu’il entre dans l’Église de Christ, la prairie verte, doit traverser le désert qui entoure les dénominations-prisons pour être “dépollué” de toute velléité d’en recréer une autre ! Sinon, il tourne en rond dans ce désert, sans jamais atteindre la prairie verte, du moins tant qu’il aura envie de recréer une autre prison ! Et beaucoup renoncent et retournent dans les prisons, même si c’en est une autre qu’ils ont créée eux-même ! C’est la crainte qu’Ove Falg a manifesté à la fin : le Seigneur venait de lui montrer le désert à traverser pour rejoindre la prairie verte ! Et il est retourné dans une prison : les ADD !
      — “On” nous taxe de “sans-église” ? Mais nous appartenons à une Église : Celle que Jésus-Christ bâtit Lui-Même ! Et là, c’est vraiment différent des dénominations du “monde chrétien” car toute dénomination est créée par l’homme : Jésus-Christ n’y a pas Son Mot à dire ! L’homme y introduit des règles et des ordonnances qui n’ont été nullement recommandées et même pensées par Christ quand Il y introduit Ses Enfants !
      — Au fait, je vais vous poser une question. Pensez-vous que l’Église de Christ, constituée de pierres vivantes, c’est ça :
      https://fr.dreamstime.com/photographie-stock-fond-de-texture-de-mur-en-pierre-image30887722
      (les pierres sont toutes identiques), ou ça :

      , où pas une pierre n’est identique à une autre et dont les ajustements sont tels qu’on ne peut pas glisser une lame de couteau entre deux pierres en n’importe quel endroit (Ces constructions ont résisté aux tremblements de terre qui sont fréquents dans la région où elles ont été bâties !) ?
      — Malheureusement, dans leur folie, les hommes pensent que Jésus-Christ doit nous tailler tous pareils pour entrer dans Sa Construction… Rien n’est plus faux ! Il tient compte des particularités de chacun d’entre nous car c’est Lui qui nous les a données ! Alors, quand je vois des hommes “tailler” les chrétiens pour qu’ils pensent tous pareil et qu’ils soient tous pareil dans leur moule, je me dis qu’ils perdent leur temps : “chassez le naturel, il revient au galop” ! Un moment donné, «la graisse fait éclater le joug» ! Et le naturel fait éclater le moule ! Si bien que soit le “chrétien” abandonne le Seigneur, soit il sort et Le retrouve là où il aurait dû le trouver dès le départ : chez lui ! De toutes façons, il devient impropre à la construction d’homme, mais il est précieux pour le Seigneur qui lui a trouvé une place !
      — “Bienvenue au club”, Libertad !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      12 novembre 2016 • 12 h 35 min
      ………………………
      Je suis agréablement surpris par la qualité et de la justesse de ton écrit.

    • c’est certain les pierre du temple de Dieu que nous sommes ne sont pas toutes identiques et c’est ce qui fait sa grande richesse . Si nous étions tous pareil se serait monotone

    • — Merci, Shor L ! C’est tellement rare que tu me fasses des compliments que je grave celui-ci “dans le marbre” :mrgreem: !

    • Il est vrai que beaucoup d’assemblée ADD ont fait du n’importe quoi, mais il en reste de très bien, restées conformes à la Parole de D.IEU et l’évangile est confirmé par les signes prodiges miracles, dons spirituels « vrais » exercés etc .. Moi, j’en ai trouvée une très bien,, en 42 ans et prédicateur aussi, je sais ce que doit être une église seon la bible.ET….Monument ??? OUi, bien sur pas mal d’églises évangéliques hélas sont devenues un « MONUMENT » comme le craignait et l’avait annoncé Douglas Scott. Prions prions prions pour nos frères et soeurs .VEILLONS SURTOUT !!

  3. L’essentiel c’est que Jésus ne l’ai pas exclu.

    • S’il persévère dans ses derives…

    • S’il perds ses verres forcément il verra beaucoup moins bien,
      s’il perds ses verres il ne pourra plus boire l’apéro,
      s’il perce ses verres il va baver sur sa chemise,
      s’il perds ses verts il faudra qu’il consulte un ophtalmologiste
      s’il persévère il finira par vous faire un bras d’honneur…!!!

    • alors là , tout à fait Richard !!

    • @Georges Parolier
      10 novembre 2016 • 17 h 01 min
      s’il perds ses verres il ne pourra plus boire l’apéro,
      ……………………
      Certains s’ils perdent leur verre c’est la catastrophe.

      C’est l’histoire de deux copains de bars très mordus du verre qui se raconte les maladies du monde et enfin ils comparent deux cas : La maladie de Parkinson et celle d’Alzheimer.

      En fin de parcours ils se congratulent d’avoir trouvé la maladie la moins grave pour eux et ils s’écrient en se tapant la chansonnette :
      Mieux vaut être Parkinson et faire tomber quelques gouttes du verre, que d’être Alzheimer et oublier de le prendre.

      Moralité : Que celui qui perds ses verres cherche et trouve !

      Blague à part, concernant l’exclusion du pasteur en question je ne me prononce pas, ces histoires de clochers sentent trop le mammouth.

    • Georges Parolier
      10 novembre 2016 • 17 h 01 min

      pour les vers Fluvermal !!!!!😦

    • @Shor L

      j’en connaissais une à peu près pareille:

      ce sont 2 gars qui boivent une bière dans un bar et l’un demande à l’autre:

      le premier: « si t’avais le choix tu « préfèrerais » Alzheimer ou Parkinson »;
      l’autre de répondre: « Alzheimer »!
      le 1er: « ah bon, pourquoi??? »
      l’autre: « parce que j’préfèrerais oublier de la payer, que de la renverser par terre »!!!

    • je viens d’apprendre que mon beau frère médecin à Parkinson…..comme quoi c’est bien le cordonnier le plus mal chaussé

    • Le pauvre , c’est une sale maladie , heureusement ils ont fait de très gros progrès en terme de recherche

    • @Richard
      10 novembre 2016 • 16 h 01 min

      Vous affirmez : « L’essentiel c’est que Jésus ne l’ai pas exclu. »

      Jésus ne devrait pas pécher.; S’il n’use pas de sa justice pareille envers tous selon
      sa parole, Il pêche.

      Il dit dans Sa Parole :

       "Et mon juste vivra par la foi ; 
      mais, s'il se retire, 
      mon âme ne prend pas plaisir en lui."
      Hébreux 10:38
      

      « ….vivra par la Foi « en Jésus »  » ====> pas vers une « idole-démon » qu’est marie
      « ….s’il se retire « de Moi Jésus »  » ====> vers satan

      Jésus dit encore :

       » mais quiconque me reniera devant les hommes,
      je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux »
      Matthieu 10:33

      La grâce a des exigeances :

      la repentance => Matthieu 4:17
      la foi ……………=> Jean 3:16
      sans mélange => 2 Corinthiens 6:14……
      la fidèlité ……. => Matthieu 10:33

      Nous avons tendance à prêter nos pensées sentimentales.

      Jésus est Amour, mais pas Sentimentaliste.

  4. En gros vous faites circuler publiquement une info non confirmée… Ca s’appelle une rumeur et ça ne vous honore pas.

    • La source est officielle et a été faite en pastoral… donc ce n’est pas une rumeur. En revanche, je reste prudent car il peut s’agir d’une manoeuvre de déstabilisation en interne.

    • ce serait dommage de ne pas publier , il s’agit quand même d’Eric Célérier , et on sait à quel point Actu aime cet homme

    • Catherine Bunel
      10 novembre 2016 • 18 h 10 min

      ce serait dommage de ne pas publier , il s’agit quand même d’Eric Célérier , et on sait à quel point Actu aime cet homme

      ******Coquin -de-sort ………😉

    • Ecole La Cévenole – Nîmes

      Les écoles hors contrats sont à la mode …de la à dire ça changera la France …..ça reste à prouver !

  5. Là vraiment Paul vous me décevez quant à ce mini article, que voulez en dire, rien de fiable, en plus la personne concernée n’est pas entendu, il parait que…ne devrait pas faire parti de votre langage.

    • Vous decevoir est le cadet de mes soucis 😊

    • Merci pour votre réponse, je sais donc à quoi m’en tenir, (ne plus vous parler sincèrement) bonne délation donc! 🙂

    • N’employez pas des mots que vous ne maitrisez pas. Sinon vous n’etes pas credible pour reprocher ce genre de choses chez les autres et vous êtes pire que ce que vous dénoncez chez moi…

      Pour vous aider…

      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/délation/23042

    • La délation désigne une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l’insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l’éthique et donc honteuse. …

      Cela ne change en rien de votre méthode dénoncée.

    • L’article ne dénonce rien, ni personne…

    • « l’information n’a pas encore été publiée officiellement et qu’il peut s’agir d’une manœuvre de déstabilisation en interne, même si la source est sérieuse. »

      Rien, ni personne, pas d’exclusion, pas d’Eric Célérier, pas de pasteurs, pas de source vérifiable. OK.

    • Il y a beaucoup de choses vraies, qui se passent en coulisse, qui sont dissimulées et qui ne font jamais l’objet d’un communiqué officiel… à moins que vous viviez sur la planète bisounours ?

      Et à nouveau, cet article ne dénonce rien… il n’y a donc pas délation…

    • …« Il y a beaucoup de choses vraies, qui se passent en coulisse, qui sont dissimulées et qui ne font jamais l’objet d’un communiqué officiel… »
      Les secrets, ce qui est dissimulé, les coulisses, c’est plus l’objet de votre site habituellement, mais avec preuves.

      Soit c’est oui, soit c’est non, inutile donc d’insister, moi je continu à vouloir des preuves à écouter les deux parties ou plus.

      Pour le reste, comme vous je me suis habitué à ce que ce soit le cadet de mes soucis, sans importances, à relativiser puisque cela ne change rien au final.

      Voilà pour ma part j’en reste là.

    • Malheureusement Joseph, je pense que décevoir n’est jamais le cadet de Paul.

      Paul, je pense que beaucoup de vos articles ont contribué à créer cette situation. Il y a des coeurs et des vies qui ont bcp souffert de ce que vous avez écrit ou laissez dire sur votre site vous pouvez me croire.

      Si votre but n’est pas de faire du mal, ce que je veux croire, je vous en supplie, laissez le donc tranquille et rappelez vous: on reconnaît un arbre à ses fruits !
      Si, sur le Top Chrétien, beaucoup sont venus à Jésus, peut être alors que Dieu est vraiment derrière tout ça .
      Lorsque Jésus délivrait les démoniaques, on l’accusait de le faire par la puissance des démons et même on disait : »tu as un démon !  » De même, on accuse Éric Célérier de fréquenter les adorateurs de Marie, pire ! On l’accuse d’être lui même un adorateur de Marie… STOP!
      Et si, comme Jésus essayait de les sauver, c’est aussi ce que Éric essayait de faire ?

      On reconnaît un arbre à ses fruits… attendons et voyons.

    • De là où je suis, j’ai parfois l’impression que cet article, comme d’autres d’ailleurs, n’a pas pour objectif de faire la lumière sur quoi que ce soit, mais plutôt de jeter l’opprobre et le discrédit sur la personne d’Eric Célérier…

      Je suis du genre à considérer les fruits de l’arbre, comme nous l’enseigne le Seigneur Jésus, pour savoir à qui j’ai à faire et il me semble que notre frère a conduit beaucoup de personnes à Jésus-Christ!

      Lorsque Jésus chassait les démons, il était accusé de le faire par le prince des démons… Peut être fréquentait-il de trop près les démoniaques?

      De même, peut être que l’on reproche à Eric d’être trop proche des catholiques? Or si son but réel est de les gagner à Jésus-Christ, mieux, si il y parvenait, alors le fruit ne serait que meilleur…

      Néanmoins, Jésus se sentait outragé par les accusations des religions à son égard,… En grec, il s’agit du mot:  » atimazo » qui signifie « déshonorer, insulter, traiter avec mépris. » C’est ce qu’il est possible que vous ayez fait à l’égard d’Eric… (j’ai bien dit: « possible »)

      Néanmoins, attendons les fruits… Et si, dans un futur proche, ils sont bons…, si ils sont délicieux: il se peut qu’ils aient pour vous et vos chroniqueurs, un goût quelque peu amer…

    • À Jean Lartin : comment on dit en grec, hébreux, latin : « piquer un max de sous aux crédules pour se remplir les poches » au nom d’un evangile qui est loin d’être celui de Jesus ? Puisque vous considérez les fruits considérez les tous objectivement.Pierre

    • Pierre… J’espère que vous connaissez personnellement Eric pour l’accuser de ce dont vous l’accusez et qu’il ne s’agit ne de « on dit’ ni non plus de ce que vous lisez sur ce site…

      Parce que permettez moi de vous dire qu’il est fort possible que vous portiez des accusations abusives et hâtives et que vous fassiez beaucoup de mal à une personne qui, en réalité, essaie de vraiment servir le Seigneur et ce, de tout son cœur.

      Vous parlez de fruit: Je n’ai jamais vu ou lu d’attaques agressives sur le top chrétien… Je n’y ai jamais lu de moqueries, je n’y ai jamais lu d’accusations, je n’y ai jamais lu de commentaires « parfois limites » comme on peut parfois en trouver sur ce site. Par contre on l’accuse d’utiliser des paroles « consensuelles » parce qu’il emploi l’expression: « Merci d’exister », on dit de lui qu’il vit dans un monde de bisounours, parce que manifestement, il aime trop son prochain, même si celui-ci est catholique…
      Mois je crois qu’il y a des fruits qui sont bons et d’autres qui sont des épines et des ronces…

      Soyez bénis!

    • Nathalie Jean Lartin vous écrivez: « Vous parlez de fruit: Je n’ai jamais vu ou lu d’attaques agressives sur le top chrétien… Je n’y ai jamais lu de moqueries, je n’y ai jamais lu d’accusations, je n’y ai jamais lu de commentaires « parfois limites » comme on peut parfois en trouver sur ce site. Par contre on l’accuse d’utiliser des paroles « consensuelles » parce qu’il emploi l’expression: « Merci d’exister », on dit de lui qu’il vit dans un monde de bisounours, parce que manifestement, il aime trop son prochain, même si celui-ci est catholique… » FAUX!

      Vous vous leurrez Madame Nathalie Jean Lartin! Parce que: Monsieur Eric Célérier ne publie pas
      les commentaires, contredisant et qui ne vont pas dans le sens, de son « non sens »!😥 De plus, vous avez vite fait d’être exclus, expulsé, vidés, virés… Comme commentateurs (mâle ou femelle) et cela
      sans autres formes: d’explications, ni de procès😥 Et si vous essayez d’oser avoir, « le culot » de demander des éclaircissements, à Monsieur Célérier « lui-même »: il ne répondait pas. Refusant de s’abaisser aux très nombreuses réclamations, du menu fretin!😥 Contrairement à Monsieur Paul Ohlott d’actu-chrétienne qui publie, même les insultes et dénégations (souvent injustifiés) à son encontre!😥

      Comme le dit très clairement l’intitulé du site, pour ne pas le citer: C’est pour donner ses avis!!!😉
      « Actu-Chretienne.Net – INFOS, DEBATS & CONVICTIONS – LE 1ER … » Il suffit de voir les personnes totalement opposées d’esprits et de pensées (ou qui le croient) ??? Qui y circulent, même en sens interdit, voir même non sens😥 Aucun sont rejetés, juste remis en place, si nécessaire? Çà c’est honnête. C »est pas, comme le Top.chrétien, pas si Top que çà😥 Bénédictions et réalismes soient votre cadeau! ♥ bises chrétiennes, pardon œcuméniques😆

    • Pulsar dès le premier article J’AI demandé des explications à monsieur Célérier , bien que ne le connaissant absolument pas et il m’a répondu

    • Bonsoir Jeannot, merci de votre réponse mais je dois avouer que je ne comprends pas cette phrase :

      « Malheureusement Joseph, je pense que décevoir n’est jamais le cadet de Paul. »

      C’est vrai qu’il n’est pas bon de défendre l’honneur d’un homme déjà condamné dans d’autres articles et probablement en coulisse à lire les réponses reçues.

      Donc pour moi l’affaire est déjà entendue, dénoncer ce qui est mal me semble juste, par contre ici, c’est juste de la lessive en « famille » dont il est rapporté restrictivement une « probabilité confirmée ».

      Pour ce qui est du cadet des soucis, ce n’est pas la première fois de part et d’autre, le must, c’est de lire, vous êtes du diable, vous n’avez pas l’Esprit-Saint, vous êtes du monde, j’en passe et des meilleurs, mais n’espérez le secoure de personne, un réconfort, demande de pardon, ce n’est plus le genre de la maison depuis bien longtemps.

      Une fois cela assimilé, vous êtes équipez pour intervenir, répondre, donner votre avis, qui n’a aucune importance.

    • Pulsar…

      Je suis désolé mais je comprends parfaitement qu’il ait effacé certains commentaires, ou qu’ils n’ait pas voulu répondre à certains propos!

      Lorsque l’on lit ce que certains chrétiens sont capables d’écrire sur Actu-Chrétienne (il faut savoir que, sur ce site, je me suis déjà fait insulté et ce, grossièrement…) je comprends parfaitement que le fondateur du top chrétien, dont l’un des domaine privilégié est l’évangélisation, et qui a la grâce de toucher des millions de personnes à travers le monde dont de nombreux inconvertis, prenne la responsabilité d’effacer certains commentaires qui sont, pour la plupart, de véritables contre-témoignage de ce qu’est un chrétien authentique, né de nouveau, remplis de grâce et de paix!!

      Je suis encore désolé, mais ce que vous écrivez ne fait que me conforter dans ma position!

      Et si pour vous, l’honnêteté consiste à accepter que les uns et les autres déversent tout ce qu’ils ont de plus cruel et bien que dire…? Ah oui c’est vrai, c’est fait au nom de la vérité…

      Je bénis le Seigneur qui, malgré qu’il soit la vérité, n’a pas dit ouvertement, et à chaque fois, tout ce qui se passait dans le cœur de ses disciples… Je le bénis de ne pas avoir dévoilé, pour ma part, tout ce qu’il y avait en moi de mauvais, lorsque j’ai accepté de le suivre… Pourtant n’est-il pas la vérité? Ne devrait-il pas y avoir un débat au sujet de ce que je suis? Pourquoi ne l’a t-il pas dit? Pourquoi ne l’a t-il pas révélé à un homme de Dieu?
      La réponse est simple: si il l’avait fait, il m’aurait détruit est je ne serai très certainement pas un chrétien aujourd’hui…

      Vous ne serez certainement pas d’accord avec moi et je le comprends (quoi que… disons que je le respecte), mais pour ma part, je ne suis ici que pour prendre la défense d’Eric Célérier qui est, pour ce qui me concerne, quelqu’un d’estimable, et vous ne me verrez plus.
      De toute façon, ma présence sur cette page ne manquera à personne puisque je ne suis pas comme la plupart des gens qui sont ici (pas tous!!) et j’en suis bien heureux…

      Néanmoins, je souhaite que le Seigneur vous bénisse et qu’il donne à chacun le désir de faire autre chose que de « débattre »… Comme par exemple, le prier, le chanter, le servir et l’adorer à tout moment! (ce qui laisse peu de place pour lire ACTU-CHRETIENNE)

      Merci d’exister (petite provocation gentille mais quand même…)

    • Bonsoir Nathalie Jean Lartin, d’accord avec vous sur certaines censures nécessaires, il y à aussi sur ce site la possibilité de personnaliser son mur, de partager en privé comme également en public, enfin de ce que je me souviens, par contre c’est vrai que mon compte à été plusieurs fois clôturé de fait, pourquoi je ne le saurais jamais !? Soyez bénis vous aussi.

    • „„C’est pas, comme le Top.chrétien, pas si Top que çà😥 ““
      — Ce serait plutôt le “Taupe chrétien”😉 vu le nombre d’affaires qui semble (j’ai bien dit, “qui semble” !) se passer “en souterrain” ! De temps en temps, la taupe fait une taupinière, ce qui permet de la remarquer😆 ! Mais la “coquine” reste cachée car elle n’aime pas la lumière !
      — Pas étonnant que leurs “pasteurs” et leurs webmasters ne veulent pas de nous : nous aurions tôt fait de débusquer leurs manigances, tu m’étonnes !

    • Bon ces « histoires ne sont « dénoncées  » qu’ici

    • A Nathalie Jean Lartin,
      « Comme par exemple, le prier, le chanter, le servir et l’adorer à tout moment! »

      Vous oubliez un travail que l’apôtre Paul nous donne à faire comme le plus important lorsque nous nous réunissons :
      « Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. » (1 Cor 14:1)
      « Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent et que les autres jugent; et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits, et que tous soient exhortés. » (1 Cor 14:29-33)

      Et ceci a lieu sur le site d’actuchretienne alors que les assemblées actuelles font toute la place aux chants et la louange mais peu ou pas à la prophétie.

    • Je pense comme vous, si j’ai bien compris votre texte.
      De fait, Dans les assemblées de type pentecôtistes, lorsque j’y vais, je ne vois et n’entend aucun don spirituel. Dans une assemblée, éloignés d’une cinquantaine de km de chez moi, un « pasteur » a osé dire qu’il n’y a aucun don spirituel. Dans l’ADD de la ville où j’habite, plusieurs des membres de cette dénomination disent bien qu’il n’y a pas de prophéties. J’ai même entendu dire qu le responsable a dit au sujet d’une possession démoniaque que c’était psychosomatique (Il ne s’agit pas, là, de l’assemblée située à l’ouest de Rouen dont j’ai déjà dénonce ces propos.
      Il est bien écrit de demander le baptême de l’Esprit (Luc 11.13). En fait les dons et ministères donnés par l’Esprit Saint , et donc par Dieu, lorsque nous lisons bien la première épitre aux Corinthiens, ne sont donnés qu’à ceux et celles qui ont reçu le baptême de l’Esprit. Lorsque je vais dans les Eglises de type pentecôtiste, je ne vois qu’un grand nombre de chants mais peu de temps pour la louange du cœur et la prière. Par contre les répétitions de couplets sont innombrables, au point de prendre la moitié du temps du culte. En ce qui concerne les danse dans le culte, je ne vois aucun texte biblique qui dise cela. Ainsi les danses ont bien lieu dans la nature, sur des trajets mais jamais dans le temple. Les synagogues ne connaissaient pas cela pas plus que les cultes chrétiens des premiers siècles, jusque dans les dernières décades.
      En fait, voici quelques déviations des derniers temps:
      La musique à outrance dans les lieux de cultes et de prière
      Le vin remplacé par du jus de raisin
      La pain remplacé par de l’Azyme
      Les cultes initiaux se pratiquaient lors d’un repas, très vite cela ne fut remplacé que par le pain et le vin. Maintenant, on remplace les deux éléments et le rituel est aussi modifié puisqu’on prend du jus de raisin dans des petits godets individuels en s’opposant ainsi au rituels donnés par le Christ.
      Comment peut-on que les Eglises soient bénies par ces désobéissances et ces rejets de l’Ecriture. Maintenant Il n’y a plus d’aide à la repentance, accompagnée par un enseignement précis faisant connaître les exigences de Dieu au néophyte. Dès le deuxième siècle, les néophytes suivaient un catéchisme de deux à trois ans. Les « pasteurs » ne savent et ne comprennent même pas que le livre des Actes se situe dans un contexte juif, craignant Dieu et prosélytes.

  6. Il y en a tant d’autres qui sont dans l’oecuménisme , mais il le font si « intelligemment  » et de manière  » si bien » argumentée et camouflée que ceux-là restent dans le circuit , sont amis de tous , tous sont amis avec eux , personne ne les inquiète ni ne les dénonce, et pourtant en terme de conséquence et de finalité , les dégâts qu’ils font sont identiques à ceux de E Célérier .

    Ca me rappelle un sketch des inconnus :

    Quelle différence y-a-il entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?
    Ben , le mauvais chasseur , il voit l’animal, il prend son fusil et il tire .
    Ah bon ? Et donc comment fait le bon chasseur ?
    Ben, le bon chasseur , il voit l’animal , il prend aussi son fusil et puis il tire aussi , mais lui …..c’est un bon chasseur !

    Bonnets blancs et blancs bonnets : le résultat final est identique .

    L’oecuménisme affiché est AUSSI COUPABLE que l’oecuménisme larvé, intellectualisé et rendu admissible . TOUS doivent être repris ou dénoncés afin qu’ils se repentent et ne déversent plus ce poison .

  7. Quel scandale si l’information se révèle exacte… exclure le vice-président de l’Institut Théologique de Jérusalem, rien que çà ! Un homme qui simplement en montant sur les marches d’un escalier est capable de localiser un bâtiment situé à plusieurs kilomètres, qu’il n’a pourtant jamais vu auparavant, et de prévoir que ce bâtiment sera à louer ! Un homme qui a littéralement peuplé le Ciel avec des millions d’âmes gagnées par des milliards ce clics sur ses sites web ! Vraiment il n’y a que la France pour persécuter ainsi ses prophètes…

    Oh pasteurs à Dédé jaloux de son succès, prenez garde ! Eric Célérier va se retirer dans les montagnes du Colorado (qu’il connaît bien pour y passer ses vacances), et là, troisième Élie, il fermera par la prière le ciel de vos bénédictions… vos dîmes et vos offrandes se tariront et vos églises se videront, jusqu’à vous le rappeliez avec larmes, pour le porter à la présidence du CNEF. On vous aura averti.

    • Je ne savais pas qu’une seule révélation prophétique pouvait tout justifier.. il faut être bien naïf pour concevoir l’authenticité d’un ministère de cette manière. L’antechrist n’aura pas de mal a séduire les chretiens qui pensent ainsi…

    • Mdrrrrrrrrr c’est quoi ce com ? Une malédiction en ligne ou une blague ?

    • Monsieur Delamarche, vous osez écrire:
      « Un homme qui a littéralement peuplé le Ciel avec des millions d’âmes gagnées par des milliards ce clics sur ses sites web !  »
      VOUS CONSIDEREZ VRAIMENT LE ST ESPRIT COMME UN MINUS….dans votre idolatrie de l’homme!!!
      parce que l’Ecriture dit: « j’attirerai à moi tous les hommes » et
      « le St Esprit ajoutait à l’église ceux qui étaient sauvés ».
      vous faites bien partie de l’église de Laodicée (« je suis riche »)…
      vous avez votre propre registre en lieu et place du LIVRE DE VIE !
      QUI ETES VOUS POUR JUGER DES CLICS ET DES CLACS ?!!!!!

  8. Il est temps que les ADD se séparent de certains amateurs d’extravagance, de « recettes » humanistes et de gloriole personnelle. L’entree des ADD dans la féderation évangélique, dont les fondateurs n’ont jamais voulu, a été à ce sujet une erreur magistrale!!!
    MAIS LA MODE EST AU GRAND ET AUX UNIONS « BABELIENNES » !!!!
    IL DEVIENT TRES URGENT DE CORRIGER LE TIR ET DE REVENIR A LA SIMPLICITE DE L’EVANGILE !
    Certains dans les ADD se sont laissé séduire par les derives nord américaines ! voir à ce sujet UN EXEMPLE TYPE : John C. Maxwell !!!(https://en.wikipedia.org/wiki/John_C._Maxwell)
    rappel:
    Apocalypse 3:8 Je connais tes oeuvres. Voici, PARCEQUE TU A PEU DE PUISSANCE, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
    Monsieur MEMPIOT AVAIT BIEN VU LE DANGER : « Les sollicitations néfastes auxquelles l’eglise est confrontée en cette fin de XXem siècle ».

    • Vautier, tu dis n’importe quoi ! Les ADD ne font pas partie de la Fédération Évangélique de France (Fef) mais du Cnef. Ensuite si la Fef ne veut pas être confondue avec les ADD c’est précisément parce qu’ils les jugent eux-mêmes extravagants, avec leur parler en langues.

    • Monsieur Delamarche, je vous prie d’être moins agressif à mon endroit! /
      C’est au 15 juin 2010 que se tient l’Assemblée Générale Constitutive du CNEF pout marquer publiquement et légalement la fondation du CNEF. Étienne Lhermenault est nommé président, avec deux codirecteurs : Clément Diedrichs et Stéphane Lauzet…qui ne sont pas pasteurs des ADD !!!!
      JE NE RACONTE PAS N’IMPORTE QUOI !!!:
      Le FEF est membre fondatrice du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).
      Le CNEF est composé de 30 unions depuis le 24 mai 2016 .

      Les unions et fédérations d’Églises membres du CNEF  sont réparties en 4 pôles :

      Les Églises protestantes évangéliques membres de la Fédération protestante de France et qui ont fait le choix de la double appartenance
      Les Assemblées de Dieu
      Les Églises protestantes évangéliques non pentecôtisantes et rattachées au Réseau FEF (ex-Fédération évangélique de France)
      Les Églises d'expression pentecôtiste et charismatique
      

      On y trouve également :
      Les unions du pôle des Églises protestantes évangéliques membres de la Fédération protestante de France et qui ont fait le choix de la double appartenance
      Les unions du pôle Assemblées de Dieu
      Les unions du pôle des Églises protestantes évangéliques rattachées au Réseau FEF (ex-Fédération évangélique de France)
      Les unions du pôle des Églises d’expression pentecôtiste et charismatique
      Les unions associées.

      UNE UNION HUMAINE NE FAIT PAS LA FORCE…
      LES TECHNIQUES HUMAINES NE PEUVENT SE SUBSTITUER A L’ACTION DU ST -ESPRIT
      PARCE QUE DIEU CONSIDERE TOUT CE QUI S’ELEVE COMME UNE ABOMINATION : Luc 17

    • Vautier, tu as écris textuellement : L’entree des ADD dans la féderation évangélique… ce qui est faux puisque les ADD ne font partie de la FEF mais du CNEF. La FEF est incluse dans le CNEF, mais le CNEF n’est pas inclus dans la FEF.

      Plutôt que de reconnaître t’être trompé tu colles tout un laïus pour cacher ton erreur. Tu es donc malhonnête, ce qui ne s’accorde avec ta prétention de suivre Jésus-Christ.

    • Monsieur DELAMARCHE , premierement, je vous prie d’avoir la politesse de ne pas me tutoyer !
      Ensuite le CNEF regroupe entre autres la FEF et les ADD.

      DONC, ça veut bien dire que les ADD se volontairement soumis à un mélange :
      Or l’ordre formel du Seigneur Jésus est de garder sa Parole:
      « Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » dit a une SEULE eglise.

      « Je connais tes oeuvres. Voici, PARCE QUE TU AS PEU DE PUISSANCE, et que tu as gardé ma parole »
      ….PEU DE PUISSANCE ….CE QUI N’EST PAS LE BUT DU CNEF DE TOUTE EVIDENCE !!!!!!

    • Très bien, je ne parlerai donc plus de toi qu’à la troisième personne.
      Vautier est un panpan ADD, borné et menteur.

  9. Celui qui prêche que jesus est Seigneur et ton frère quoi que tu En dise après c est une question d homme et non de Dieu . Soyez réconcilier avec Dieu et avec les hommes …..

  10. C’est un peu tard non ?
    Mais mieux vaut tard que jamais !

    Et il n’est pas le seul. il y en a beaucoup encore qui devraient fermer les portes de leurs églises et subir
    aussi l’exclusion terrestre comme dit l’apôtre Paul :

     » qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair,
    afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus » 1Corinthiens 5:5

    En évoquant qu’ils prêchent un faux évangile :

    *- le salut par les dîmes et excès de cupidité

    *- les cours ALPHA d’un charismatirme diabolique soutenu par la doctrine catholique

    *- la triade des religions païennes introduite sous le terme trinité dans la foi biblique

    *- les voyages en astrale « sous-entendu » que c’est bibliques,
    parce que Elisée a su que son serviteur a été réclamer les biens auprès de Naaman.

    *- les adeptes de l’oecuménisme

    *- les prières adressées au saint esprit (invitant ainsi les démons dans l’église)

    *- Des jeûnes d’Esther et de Daniel, une pratique de + en + répendue

    *- l’exigence d’une lettre de recommandation d’une église à une autre.

    ^- refus de baptiser ou de marier des personnes fréquentant l’église mais pas inscrites comme
    étant membres dans les listes. Où est donc sa liberté en Christ ?
    Après avoir baptisé l’Éthiopien; Philippe ne lui a pas exigé la lettre de recommandation,
    Et il l’a laissé partir. Non ?

    *- ET ENFIN, CASSEZ VOS RESEAUX DENOMINATIONNELS EN ELARGISSEZ LA COMUNION FRATERNELLE.:
    Il ya des églises qui interdissent à leurs membres de fréquenter les église d’autres dénominations.
    les membres d’une église ne sont pas la propriété privée d’un pasteur quel qu’il soit..
    Chaque brebis ou membre d’ l’église, appartient à Christ.

    Jean 10:9
    « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ;
    il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages  »
    ===> si Jésus nous laisse entrer et sortir librement ; et IL nous conduit vers des pâturages …..

    *- A vouloir faire du nombre, (de l’effectif) et (du C.A.), vous étouffez les âmes du Seigneur.

    *- Rendez à Christ l’autorité qui lui est dûe. que vous soyez ADD, Baptistes, évangélistes
    et tous les istes……

    C’est CHRIST LA TETE, nous tous, ne sommes que Ses membres. Pasteurs arrêtez ! ! ! !

    Eric Celerier devrait maintenant refléchir.
    Quoi qu’il doit se sentir bien accueilli par les catholiques et leur marie qu’il adore aussi.

  11. C’est tout simplement faux !

    • L’avenir nous dira ce qui se passe réellement en interne à son sujet… puisque la communication publique n’est pas le fort des ADD.

    • DS vous êtes sans doute un pseudo ponte des ADD pour avoir une communication aussi courte et si peu crédible

    • À votre place, je ne serais pas aussi affirmatif et puis personne est « ponte » au sein des ADD, mais par contre chacun est serviteur des autres.
      Soyez béni, Pierre

    • Qu’importe que ce soit faux, c’est édité!

    •  » personne est « ponte » au sein des ADD, mais par contre chacun est serviteur des autres. »

      On peut rire 2 minutes ? Vous venez de rentrer dans une ADD il n’y a pas longtemps non ? pour y avoir été pendant très très longtemps, je peux vous affirmer que « c’est tout simplement faux ».

      Je connais bien des pasteurs qui servent leurs intérêts avant de servir les vôtres. Et je ne serais pas le seul à vous le dire.

      Eric Célérier n’échappe pas à la règle, il se fou des conseils des autres, utilise votre argent pour satisfaire ses rêves, le preuve est que le chalet qu’il voulait acheter mais que personne n’était d’accord, et bien il le faitconstruire quand même (mais dans leur propriété) !

      Efin bref, si les ADD se sont reveillés et bien tant mieux. Il est temps qu’il arrête de se voiler la face.

    • LA D.Rive
      « personne est « ponte » au sein des ADD, mais par contre chacun est serviteur des autres »
      J’espère que c’est ironiquement que vous avez écrit cela.
      En fait dans les ADD, monsieur le pasteur est ponte, il est le serviteur de Dieu et si le Seigneur donne un ministère à un des membres, monsieur le pasteur fera tout ce qu’il peut pour l’éjecter dans de nombreux cas, du fait qu’il va craindre pour sa situation.

    • Ça, c’est ce qui s’appelle un raccourci !
      Et de plus, je ne me reconnais pas dans votre propre analyse, mais alors pas du tout 😃
      Soyez béni Isaïe

    • « Enfin bref, si les ADD se sont reveillés et bien tant mieux. Il est temps qu’il arrête de se voiler la face. »

      Bonne analyse « LA D.RIVE » !!!!
      Le pasteur Gérard FO dans ses éditoriaux de la revue officielle des ADD n’arrete pas depuis qq mois d’alerter les lecteurs sur les derives dangereuses de certains pasteurs …souvent déformés au Canada par Claude Houde, qui se presentent maintenant sur scène avec micro à la main, spot lumineux braqués sur eux, salle de l’église dans les tenebres, faisant de beaux discours sans même une bible à la main !!! voir par exemple cette video: https://vimeo.com/169165300
      Il faut suivre les enseignements d’un gourou américain nommé John C.Maxwell
      https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41GNCWDA94L.AC_US160.jpg
      « PENSER POUR CHANGER », le délire communicationnel à la place de la repentance
      des églises « CONTEMPORAINES » et allez-y !!!!!!!!!

  12. Avant c’était les « ouailles non conformes » maintenant les pasteurs, ça montre bien à quel point les prétendus au service du Seigneur sont bien loin de la réalité de Dieu !
    Ceci étant je pensais qu’Éric Celerier était Baptiste ! Certainement que tout le monde n’a pas avalé le rapprochement avec les Cathos……….. Le peuple qui se prétend de Dieu est bien triste . Je ne joue plus avec….ces donneurs de leçons

  13. La Direction : « L’article ne dénonce rien, ni personne… » !

    La source de l’information prétendue n’est ni officielle ni sérieuse… cela s’appelle une rumeur.
    CB

  14. Ce pasteur est rempli du Saint Esprit. Il ne fait qu’encourager et aimer le peuple de Dieu. Il ne pense pas à son ventre comme le ferait beaucoup de pasteurs ou prêtrs. Il est en alliance avec le Dieu d’Abraham cet homme. Si vous êtes ses ennemis Dieu lui même prendra sa défense et se lèvera contre vous. Pourquoi attirerai vous la colère de Dieu sur vous ?

  15. Bonjour à tous,

    Paul tu es aller un peu vite en besogne concernant Eric.Eric un homme humble et pleins de qualité,c’est juste qui dérange certaines personnes dans le milieu évangélique….Un peu comme notre ami Said Oujibou.

    • Il est tellement consensuel.. que je ne vois pas qui il derange a ce niveau la. Et ce n’est pas ses citations bisounours qui vont l’amener a être détesté… sa plus grosse erreur c’est d’avoir sombré dans l’Oecuménisme et d’aimer l’argent.

    • @Rédaction
      10 novembre 2016 • 20 h 09 min
      sa plus grosse erreur c’est d’avoir sombré dans l’Oecuménisme et d’aimer l’argent.
      ……………………………
      Vous portez de graves accusations ici envers un homme qui fait office de serviteur de Christ.
      Quelles preuves avez vous qu’il aime l’argent ?

    • N’oubliez pas que je connais relativement bien le top… de l’interieur

    • @Rédaction
      11 novembre 2016 • 17 h 52 min

      N’oubliez pas que je connais relativement bien le top… de l’interieur
      ………………………..
      Sans pour autant connaitre véritablement l’intérieur de Éric Célérier sinon vous seriez Dieu le Père.
      Pourquoi juger qu’il soit forcément intéressé par l’argent ou qu’il soit animé de l’Amour de l’argent quand vous savez fort bien que l’argent est un incontournable et qu’il faut en produire pour faire l’œuvre de Dieu.

      Faut être prudent et ne pas discréditer les gens avec autant de légèreté et puis pensez à vous car à juger les autres comme vous le faîtes vous c’est préparer aussi votre propre jugement.
      Vous n’êtes pas à l’abri de chute, c’est ce que je veux dire et Dieu qui est grand a fait tomber plus grand que vous. Je vous renvoie au témoignage de Nebucadnetsar ou Nabuchodonosor.

      Je vous aime en Christ veillez sur vous même et ne vous jetez pas si facilement sur votre prochain comme pour l’étrangler.
      Souvenez vous qu’un jour Dieu vous a fait Grâce et que vous êtes ce que vous êtes par sa Grâce.
      Un instant il vous cache sa Face et vous n’êtes plus !

      Songez-y !

    • En fait, avec l’esprit de révélation, nous pouvons connaître les profondeurs, même les profondeurs du Père. Je vous souhaite de l’expérimenter un jour…

      Je n’ai rien contre la production d’argent, ni même la richesse… j’en ai contre l’amour de l’argent qui est la racine de tous les maux.

      La Grâce de Dieu me presse toujours à dire la vérité… car le Père qui s’est révélé dans ma vie, aime la vérité. Je conçois que l’on peut penser que le Royaume de Dieu ressemble à l’île aux enfants de notre cher ami Casimir… mais ce n’est pas la révélation que j’ai reçu😉

    • @Rédaction
      12 novembre 2016 • 16 h 52 min
      ……………….
      Que la Paix de Dieu soit sur vous au nom de Jésus-Christ !

  16. Qui est Éric Célérier ?

  17. A ne pas me confondre avec Esaïe.
    Pour ne plus faire partie des ADD, c’est assez facile puisqu’ils ne veulent pas que l’on remette leurs dogmes et confessions de foi en question. Maintenant, pour une majorité de ceux que l’on nomme pasteurs dans leur dénomination, la manifestation de comportements nettement démoniaques sont psychosomatiques. Beaucoup de leurs assemblées ne pratiquent plus les dons spirituels. En ce qui concerne les ministères de base bibliques, ils sont interdit ou, du moins, écartés par les « pasteurs » (je connais des cas de ce genre). Leur manque d’honnêteté intellectuel et spirituel est flagrant: il ne faut pas trop s’instruire dans les Ecritures, il ne faut pas contredire les enseignement donnés du haut de la chaire. Je sais des pasteurs qui ne veulent pas que les dons de discernement soient appliqués à leurs égards.
    Maintenant, si Eric Célérier traficote avec les catholiques, beaucoup de pentecôtistes trafiquent avec les américains, amenant des doctrines qui ne sont pas conformes au cadre social et historique de la Bible. Je sais que la plupart des pasteurs pentecôtistes ne savent pas soigner les âmes qui arrivent blessées dans leurs Eglises et ils empêchent ceux qui peuvent et connaissent la volonté du Seigneur sur ces points d’agir (cela leur porterait tors dans les manières de voir de l’assemblée qu’ils dirigent).

    • il doit bien rire en lisant ça !!! en tous cas moi , j’avoue ça me fait bien rire cet acharnement , je voudrai juste savoir à quoi ça sert , mais bon on est pas obligé de me répondre

    • Je ne pense pas que cette Éric soit de mauvaise foi mais si il a fait le mal il doit être repris mais pas au yeux de tous je pense.

    • @Esaïe
      11 novembre 2016 • 12 h 07 min

      Je ne pense pas que cette Éric soit de mauvaise foi mais si il a fait le mal il doit être repris mais pas au yeux de tous je pense.
      ……………………………
      Si un chrétien blesse toute une communauté de manière visible et publique c’est la communauté toute entière qu’il a blessé, pourquoi l’exhortation doit elle être d’ordre privée quand tous furent scandalisés publiquement ?
      L’affaire est déjà sur la place publique elle s’y juge donc.

      Parlant ainsi je parle bien entendu dans une généralité sans dire que E. Célérier soit coupable en quoi que ce soit, car il y a ce qui est visible et ce qui est caché et celui qui met en Lumière toute chose c’est le Seigneur.

      Jésus fut condamné coupable et Barrabas relâché cela doit nous faire réfléchir afin que nul n’ait à se prononcer avec précipitation.
      Déjà l’Écriture dit bien que si un frère a péché etc… il faudrait déjà démontrer en quoi E .Célérier a péché car travailler intelligemment en vue de ramener des Ktos à la véritable doctrine de Christ, libérer ses frères du joug de l’idolâtrie, ce n’est pas un péché.
      Jésus était bien assis à la table des gens de mauvaises vie, cela ne l’a point souillé, il n’était pas moins fils de Dieu et n’avait pas plus péché.

      Cependant certains autres très mal intentionnés le condamnaient.

      Je ne peux me prononcer en la circonstance, il faut attendre et voir ce que cette œuvre de E. Célérier peut produire sans pour autant que cela vienne entacher la pureté de l’Évangile.
      Une chose est certaine si le membre se fait PORNOS il faut le retrancher et retrancher l’interdit pour que la pureté soit !

    • Shor L.
      Pour voir le mal réalisé, il serait nécessaire de voir ce qu’il a fait de mal au vu de la loi qui est un pédagogue. Maintenant, les ADD ne sont pas exempt d’erreurs. En effet, relisez donc bien la parabole du bon Samaritain. Le samaritain a confié le blessé à l’hôtellerie. Mais, l’hôtellerie ne symbolise-t-elle pas l’Eglise locale? dites moi si à part prêcher les hommes qui sont appelés pasteurs savent soigner les âmes?
      Je puis vous dire que sans trop de crainte de me tromper, la majorité des pasteurs ne savent pas le faire.
      En fait les pasteurs ne savent pas qu’une fois convertis, les néophytes doivent être soignés et accompagnés. Des démons doivent être chassés. Au deuxième siècle, pour être baptisé le nouveau converti suivait entre 2 et 3 ans de catéchisme et de soins. Déjà à la fin du premier siècle, il fallait que le candidat au baptême ait un ou plusieurs témoins de son changement de vie (la doctrine des douze apôtres).
      Trop souvent, on ne sais pas lire le livre des Actes du fait que les convertis étaient des juifs, des prosélytes ou des craignant Dieu, donc des gens qui connaissaient bien l’Ancien Testament.

    • Catherine Bunel
      11 novembre 2016 • 9 h 08 min

      il doit bien rire en lisant ça !!! en tous cas moi , j’avoue ça me fait bien rire cet acharnement , je voudrai juste savoir à quoi ça sert , mais bon on est pas obligé de me répondre

      ******à nous occuper cher Catherine et à faire revenir certains internautes ….😉

    • @Isaïe
      11 novembre 2016 • 17 h 04 min

      Shor L.
      Pour voir le mal réalisé, il serait nécessaire de voir ce qu’il a fait de mal au vu de la loi qui est un pédagogue.
      ………………………………
      En quoi la Loi condamne t-elle un homme qui cherche en sa conviction a ramener des brebis perdues engluées dans l’idolâtrie ?

      J’ai été Ktolique pratiquant et jusqu’à ce jour mes parents sont Ktolique pratiquants, en gros ma famille est Ktolique pratiquante.
      Sauf moi, mon frère aîné, sa femme et ma propre famille…
      Si d’aventure quelqu’un comme E. Célérier m’avait tendu la main pour sortir de l’engrenage Ktolique j’aurai trouvé cela salutaire à l’époque et si le travail que Eric fait, sauve un seul chrétien de l’idolâtrie alors il faut le laisser faire ce qu’il a à faire en priant pour lui et non en le salissant.

      Je crois que E. Célérier a peut-être tenté une approche différente, il s’est jeté avec les Ktoliques dans la fosse pour ramener ce qu’il pourra en pécheur d’hommes.
      C’est dangereux car nul n’est à l’abri du compromis et des alliances charnelles et humaines et en même temps courageux car il cherche la délivrance du prochain…
      Quelles sont ses motivations profondes ?
      J’espère simplement qu’elles sont uniquement divine et christique c’est tout.

      Pour le reste, je ne veux juger un homme, ce n’est pas mon rôle.
      Par contre si je juge de quelque chose et si je suis intransigeant sur quelque chose c’est sur la doctrine biblique et quand je considère les écrits des uns et des autres, j’observe bien que chacun n’est pas sans blâme.

      Ceci dit et comme je l’ai déjà précisé si E. Célérier abandonne la doctrine de Christ pour embrasser et confesser un autre Évangile que celui de Christ, il sera anathème.
      Jusqu’à ce jour je ne crois pas qu’il ait changé de confession de Foi.

      Bien à vous !

    • Shor L.
      Pour moi, si Eric s’est établi des relations amicale dans le milieu catho, afin de pouvoir redresser certains en rapport avec les Ecritures, je n’ai rien à dire. J’en fais autant avec des musulmans, des membres de l’ERF, certains évangéliques, des athées et des catholique Par contre s’il désire faire du syncrétisme, là je ne suis pas en accord avec lui.

    • @Isaïe
      12 novembre 2016 • 17 h 35 min
      ……………………..
      Nous sommes en phase.

      Bien à vous !

    • Shor L.
      11 novembre 2016 • 16 h 07 min

      La fin justifie les moyens, c’est biblique.
      ben dis donc !

    • @SandrineH
      12 novembre 2016 • 18 h 03 min
      ………………………………
      Ce n’est pas dans cet esprit du proverbe que j’ai écris mais dans l’Esprit de ces versets suivants :

      1 Corinthiens 9:
      22 J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
      19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
      20 Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
      21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
      22 J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
      23 Je fais tout à cause de l’Evangile, afin d’y avoir part.

    • „„Au deuxième siècle, pour être baptisé le nouveau converti suivait entre 2 et 3 ans de catéchisme et de soins.““
      — Quand Philippe (Actes 8) a converti et baptisé les samaritains, puis l’eunuque éthiopien, a-t-il attendu 2 ans avant de le faire ? Malgré tout, Simon le magicien, converti et baptisé a quand même péché gravement en offrant de l’argent pour les dons du Saint-Esprit !
      „„Déjà à la fin du premier siècle, il fallait que le candidat au baptême ait un ou plusieurs témoins de son changement de vie (la doctrine des douze apôtres).““
      — Est-ce que l’eunuque éthiopien avait des témoins, lui qui a été baptisé sur le chemin de son retour en Éthiopie, à part les gens qui le servaient en l’accompagnant (des incroyants, donc – AUCUN apôtre ne s’était déplacé !) ? L’église de Jérusalem avait été dispersée par la persécution depuis la mort d’Étienne et les 12 apôtres étaient restés à Jérusalem plutôt que de faire le travail que Philippe a accompli car, étant juifs, ils ne voulaient pas avoir de relations avec les païens (impurs pour eux) pour leur apporter l’Évangile !!!
      — Relis bien ta Bible dans Actes 8, Isaïe ! Ça, c’est l’exemple : ce qui en est advenu n’est pas le bon exemple !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Pour l’eunuque éthiopien, je vais faire une simple réponse: Il connaissait l’Ancien Testament puisqu’il était en train de lire le livre d’Esaïe.
      Esaïe 8 concerne en premier lieu l’invasion assyrienne et vers la fin, la nécromancie. Maintenant le verset 23 semble concerner l’évangélisation par les voies maritimes. Toutefois le texte de la Septante apparaît un peu différent pour les derniers versets de ce chapitre. Or l’eunuque éthiopien semble avoir entre les mains le texte de la Septante et non le texte hébreu.
      Je pense qu’il vous serait utile de lire l’histoire de la Bible et les conditions de sa réalisation.

    • Shor L
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/08/18/remy-bayle-eric-celerier-veut-creer-connaitremarie-com-avec-ses-amis-cathos/

      A la 15ème minute de cette hallucinante vidéo, nous apprenons que nous devons répondre à l’appel du Pape pour cette belle unité…

    • l’art de déformer les choses , le monsieur catholiques dit que le pape invite les catholiques à vivre dans l’unité et il dit que celui ci a reçu plusieurs pasteurs évangéliques , le Seigneur hait le faux témoignage !!!!!😦😦😦

    • Pardon : Que le pape a dit aux catholiques de vivre dans l’unité avec tous les chrétiens

    • Mais enfin, pourquoi E Celerier UNIQUEMENT ? Si il était le seul , ce serait compréhensible , mais c’est loin, très loin d’être le cas .

      Son oecuménisme semble être plus grave que celui des autres….pourquoi ? Parcequ’il l’affiche ? Mais ceux qui le déguisent sont tout aussi coupables et ils font autant de dégats , car quand la doctrine est polluée ,elle pourrit ceux qui la reçoivent .

      Les agissements des autres ont été rendus plus acceptables et celà pour de multiples raisons ……. .Ils se sont également constitués un réseau relationnel assez impressionnant car ce sont d’excellents communicants hyper habiles .

      Ils maitrisent parfaitement tous les codes de communication et de ….gestion en tous domaines.

      Leurs rassemblements , leurs facebooks , sont blindés de followers de DIFFERENTES SENSIBILITES , ( c’est le mot de passe qui rend loeucuménisme larvé acceptable) , et qui les encensent.

      Ces pasteurs exhortent les gens à grand renfort d’argument d’unité….Une fausse unité qui bien sûr est un leurre inventé de toute pièce , qui cartonne un max tout en rejetant l’unité comme Christ la définit et en excluant ceux qui s’aventurent à le leur rappeler .

      On assiste alors à une abération totale d’analyse du contexte et de la situation , à savoir que ,celui qui dénonce leur faute….devient le coupable !

      Et de surcroit, il se fera accuser de vouloir porter atteinte à cette soit disant unité qui en fait…..n’existe que dans leur concept ,hors écriture , et n’a pour valeur que celle qu’ils ont décidé de lui attribuer ….!

      Mais sur ceux là….pas d’article ……pourtant, bien que leur apparence soit différente , bien fondue dans la masse , et que leurs discours soient subtilement adaptés : le résultat est identique !

      Donc dans ce contexte, évidemment , le fait d’évoquer de manière récurrente l’oecuménisme et autres travers d’ E Celerier UNIQUEMENT ,pose la question des motivations profondes .

    • — Justement, Isaïe, le Seigneur m’a montré une énorme contradiction qui m’a presque “laissé sur le c**” quand je m’en suis aperçu : il s’agit de la citation de Malachie 3, 1a dans le Nouveau testament ! Et ne me fais pas “le coup de la septante” : j’y ai vérifié ici :
      https://archive.org/stream/LaBibleDesSeptanteEnFrancaisVol3/Giguet_vol_3#page/n721/mode/2up ,que Malachie 3, 1a est écrit exactement comme dans les versions massorétiques !
      — Or, en lisant ces deux passages : Malachie 3, 1a et Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27, pose-toi donc la question suivante : devant QUI Dieu envoie-t-Il Son Messager, qui se révèlera être Jean-Baptiste, hein !?… Quand on cite l’Ancien Testament dans le Nouveau, ne doit-on pas le citer exactement ? Eh bien ce n’est visiblement pas le cas dans TOUTES nos versions françaises (y compris la version d’Olivétan) qui ont pour la plupart été écrites à partir de 1500 après Jésus-Christ, soit en pleine inquisition catholique !
      — D’ici que les catholiques, dont plusieurs connaissaient très bien le grec ancien, aient falsifié le Texte des Elzévirs de 1633 appelé le Texte Reçu du Nouveau Testament, “il n’y a pas des kilomètres” !
      „„Je pense qu’il vous serait utile de lire l’histoire de la Bible et les conditions de sa réalisation.““
      — Je préfère poser la question à Son Auteur plutôt que de consulter les hommes, d’après ce que l’Auteur de cette Parole m’a révélé ! C’est en effet une véritable “bombe” ! Tu ferais mieux d’en faire autant et les disputes stériles concernant la “légitimité” de la Septante par rapport la version massorétique cesseront d’elles-mêmes !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Maintenant, n’oubliez pas que si la Septante fut la Bible des premiers chrétiens, pour l’occident latin et romain, ce fut surtout la vulgate traduite par Jérôme. Cette version, à force de copies, eut quelques problèmes de fidélité.
      Maintenant, en ce qui concerne Matthieu ch.1.25, je sais que plusieurs versions catholiques ont modifié le texte. Mais je sais aussi que, dans les versions protestantes, de nombreux mots ayant une bonne correspondance en français sont traduit uniformément par un seul terme
      Exemple: logos = Parole
      rhéma = directive mais tous les deux sont traduits par parole.

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Jusque là, de même pour le pentateuque, je n’ai mentionné, en complément que le texte massorétique et que celui de la traduction de la Septante. Pour les petits prophètes, je ne dis rien.
      Pour les textes que vous donnez: Malachie 3, 1a Ce texte apparaît être nettement celui qui est cité danset Matthieu 11, 10 Celui-ci est , au sujet duquel, il a été écrit:
      Voici moi j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi (traduction littérale)
      Marc 1, 2: l’auteur de la prophétie n’es pas le même, cette fois-ci mais Esaïe: Montrez-nous où se situe ce texte? La Sainte Bible, Louis-Pirot et A. Clamer signale que ce texte pourrait provenir de la Vulgate mais ne mentionne aucune référence au livre d’Esaïe. Voici ce que dit la Pléiade:
      Dans le prophète Isaïe: en réalité, la première partie de la citation est tirée de Malachie 3.1. Le reste (verset3) est tiré d’Isaïe, comme dans Matthieu 3.3, et vient d’un rapprochement que Jean Baptiste lui-même avait suggéré (Jean 1.23. Lire Esaïe 40.3)
      et Luc 7, 27, Luc ne donne aucune référence provenant de l’Ancien Testament. La Bible Annotée signale que ce texte ne provient d’aucune version ancienne.
      Ainsi il est bon d’éviter de prendre toutes les citation d’un seul texte car souvent elles sont issues de plusieurs textes et d’auteurs différents.

    • — Tu m’as encore écrit une énormité, Isaïe : Ésaïe 8, 23 N’EXISTE PAS ! Vérifie ! Heureusement que j’ai vérifié, y compris dans la Septante !!!

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Je n’ai pas mentionné la référence de la Septante mais celle de la « Colombe ». Là nous avons 23
      versets au chapitre 8. Par contre pour la Septante il n’y a que 22 versets.
      Donc je ne vois pas l’énormité que vous criez si fort sur les toits.
      Septante: v.22 – et ils porteront les yeux vers la terre, en bas, et voici: oppression, angoisse et obscurité; détresse anxieuse et obscurité, au point que l’on n’y voit pas, et qui est dans l’angoisse ne sera pas dans la détresse au moment venu.
      Colombe v.22: Puis ils regardera vers la terre, Et voici la détresse, l’obscurité et de sombres angoisses:
      Il sera repoussé dans d’épaisses ténèbres.
      v. 23 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours
      Sur la terre où il y a maintenant des angoisses … Je vous laisse lire la suite

    • « toutefois les ténèbres ne resteront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses : si les temps passés ont couvert le mépris le territoire de Zabulon et de Nephtali les temps à venir couvriront de Gloire les régions voisines de la mer , la région situé de l’autre côté du Jourdain , la Galilée à la population étrangère « 

    • Catherine Bunel
      Si vous avez vérifié dans la Septante comme moi, Je viens de vérifier la Septante, la compilation de A. Rahlfs. effectivement ce texte comporte le 23ème chapitre. Mais la traduction réalisée par Alain Le Boulluec et Philippe Le Moigne – Ed. du cerf (collection Bible d’Alexandrie) ne comporte pas ce verset. Cela provient surement du choix des Manuscrits. En effet, je sais que tous les manuscrits ne sont pas identiques. Ainsi, pour Marc 16.16, je sais que des docteurs refusent ce texte du fait de son absence dans de nombreux manuscrits. Il en est de même pour Matthieu 17.21 où le terme « jeune » n’existe pas dans les meilleurs manuscrits. En fait les traducteurs ne prennent pas totalement en compte la version Rahlfs. Les auteurs le disent clairement à partir de la page 152.
      Référence: Vision que vit Isaïe – La Bible d’Alexandrie – Ed. du Cerf.

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Il y a de gros problèmes en ce qui concerne les traductions. Ainsi vous n’avez pas tors mais moi non-plus. Il en est de même si vous comparez les différentes versions de la Bible. Toutes sont bonnes mais aucune n’est parfaite. De nombreuses lacune et divergences existent entre elles.
      Je n’ai pas l’intention de vous montrer quelque oppositions mais sachez que les traducteurs pourraient utiliser de nombreux mots à la place d’un seul et même terme pour bien faire comprendre le sens du texte que nous lisons.
      Pour parole, il y a plusieurs termes tant en hébreu qu’en grec.
      Pour homme, il en va de même
      Pour péché, c’est la même chose
      Pour étranger il existe au moins quatre termes différents en hébreu. En grec, je n’ai pas recherché.
      Maintenant, je sais que les cas se retrouvent dans plusieurs circonstances.

    • — Erratum😳 : il existe bien, mais c’est Ésaïe 9, 1. Il y a un décalage dans la numérotation (Source : Bible-online) ! Dans ma version Ostervald papier, il existe bien !

    • Catherine
      Pourquoi vous ridiculisez vous quand tout le monde a accès à la vidéo? Le responsable catho déclare : Le pape nous bouscule…. il rencontre lui-même des évangéliques et les invite à revenir tôt, …l’unité n’est pas une option ….et Eric Celerier APPROUVE DE LA TETE AU LIEU D’EN ETRE HORRIFIE. Son comportement signifie bien ce que j’écris : nous apprenons que nous devons répondre à l’appel du pape pour cette belle unité.

    • Sandrine H , E Célérier hoche la tête quand l’orateur dit l’unité n’est pas une option , il parle de l’unité des chrétiens , quand il parle du pape on ne le voit même pas , mais bon je n’essaie de convaincre personne , ça m’est complètement égale . Je vais vous dire ce que j’ai dit sur le mur Facebook de Paul . Il y a 25 ans en arrière nous avons commencé à faire des réunions au début c’était des réunions de femmes puis petit à petit c’est devenu des réunions de prières tout court car nous avions hommes et femmes , elles étaient interconfessionnelles mais nous leur disions bien que c’était des réunions pour Jésus , que jamais nous ne prierions les saints ou Marie en leur expliquant pourquoi par rapport à la bible , les réunions n’ont pas suffit c’est devenu une assemblée et à part un ou deux , tous les catholiques avaient donné leur cœur à Jésus et ont pris leur baptême dès que l’assemblée à été ouverte . Ils sont encore au Seigneur et sont des piliers . Alors même si je me fais lyncher , bon virtuellement ça ne me fait pas bien mal😀 , je dirai que le  » les catholiques sont les anti Christ , etc , etc … » me fait largement sourire . Jésus allait porter la bonne nouvelle partout et je sais ; pour avoir été catholique , que ceux qui sont sincères aiment vraiment Jésus et qu’ils ont juste besoin d’être éclairés . Alors je vous pose la question qui va le faire ??????? Tant que nous ne pratiquions pas leurs rites et que nous leur partageons la vérité de la Parole nous avons raison , Soyez bénie

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      14 novembre 2016 • 18 h 35 min
      ………………………….
      Tu ne vas quand même pas nous bassiner ad vitam aeternam avec ton Malachie 3:1 quand tu n’ignores pas que les textes anciens se lisent sur plusieurs degrés.

      La fois dernière je t’ai donné une compréhension dessus,…. non… Mr pisses dessus pour voguer en haute révélation à la Colombe assise sur les genoux du Père et dont la tête arrive au plancher du Ciel entre les trois…

      Va aussi dire que celui qui devait venir c’était pas Jésus mais Emmanuel et que Jésus est pas le sauveur et que c’est Emmanuel le sauveur sous prétexte que le NT doit citer texto l’AT.

      L’AT dit aussi que l’Eternel enterra le corps de Moïse et le NT dit que c’est Michael donc que la Bible est mensongère,
      L’AT dit aussi que l’Eternel parlait à Moïse sur le Sinaï et le NT dit que c’était un ange, donc que Etienne délirait ou que le scribe a falsifié..

      Allez vas y puisque tu as des révélations……bbrrrrrrrrrrrrrr mufasa !

      C’est ça le chrétien aujourd’hui…hhhhhhaaaaa t’a vu c po ékri pareil, c po de Dieuuuuuuuu………..
      Mais punaise allez vous tremper dans l’Esprit un brin pour saisir que ce qui est spirituel se saisi dans L’ESPRIT….

      BREF ! J’en ai plus qu’assez de lire tes jérémiades de chialeurs en chaleur de « rêves et lassions »

    • @Catherine Bunel
      14 novembre 2016 • 14 h 55 min

      Pardon : Que le pape a dit aux catholiques de vivre dans l’unité avec tous les chrétiens
      …………………………..
      Je suis aussi de votre avis Catherine, on déforme trop vite les choses qui sont dîtes et on accuse trop vite sans chercher à comprendre les motivations profondes des uns et des autres.

      C’est vrai nous ne sommes pas pour le mélange du vrai et du faux mais nous ne sommes pas contre la paix, nous ne sommes pas pour l’idolâtrie mais un Ktolique qui crie vers le Seigneur en réclamant la paix dans le Monde et dans les foyers, je m’associe à sa prière et dis Amen ! Je ne suis pas papiste mais si le Pape estime qu’il faut en finir avec les haines viscérales interreligieuses je dis Amen aussi car c’est avec la haine qu’on en vient forcément au fanatisme et aux extrémismes religieux.

      Bref…Vous savez Catherine toutes ces accusations et ces querelles intestines me fatigue plus qu’autre chose et j’en viens à penser que le Seigneur du haut des cieux doit pleurer à nous voir nous déchirer ainsi alors qu’il serait si simple de commencer à prier les uns pour les autres.

      Bref…j’ai été rude avec vous à un moment, je vous prie de me pardonner ma dureté envers vous d’autant plus que cela vous a affecté au plus profond, je le sais, et aussi que cela m’est reproché par beaucoup. Je m’incline et m’accepte en faute.
      En écrivant ainsi mes ennemis se précipiteront afin de valider le flot des accusations contre moi, mais que m’importe maintenant, à la vie, à la mort j’appartiens à Christ qui me lave et me justifie.

      Bien à vous !

    • Je ne vous en veux absolument pas Shor , mais j’ai eu besoin de me mettre à part pendant un temps , et ne vous inquiétez pas vous n’étiez pas le seul en cause , je pense que tous chrétien devrait plutôt encourager quand un frère ou une sœur fait cette démarche courageuse du pardon , je suis sincère . Nous ne pouvons pas toujours être d’accord avec les uns et les autres mais surtout pas d’insultes , je pense moi aussi que ça doit profondément attrister le cœur de Dieu

    • Shor L.

      16 novembre 2016 • 5 h 29 min

      Lorsque le pape dit aux évangéliques, «Halte à la division» signifie cela signifie «Retour au bercail. »

    • @Kouassi
      16 novembre 2016 • 14 h 03 min
      ……………………..
      Si Hollande dit à Poutine halte à la division !, cela veut dire que Hollande va annexer aussi la Russie ?

      Bravo !

    • „„Tu ne vas quand même pas nous bassiner ad vitam aeternam avec ton Malachie 3:1 quand tu n’ignores pas que les textes anciens se lisent sur plusieurs degrés.““
      — Alors,😡 explique-moi quels sont les degrés de compréhension d’une phrase aussi claire que celle-là, Shor L :
      «Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi…»
      , hein, groôôos maâââalin😉 !?…
      — Alors, quand je vois dans le Nouveau Testament que Jésus-Christ (Dieu manifesté en chair, le Dieu qui ne change pas !) aurait dit :
      «Car c’est celui de qui il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi.»
      , je me dis qu’il y a là “anguille sous roche”, et même une énorme ! Surtout avec un effet “bourrage de crâne” caractérisé par la répétition de “devant ta face”, “ton chemin” et “devant toi”, comme pour nous obliger à penser que c’est là la vraie version !!!
      — Mais tu ne pourras le comprendre que quand le Seigneur te le révèlera, Shor L ! Avant, tu me contrediras toujours ! Mais comme je dis souvent : Demande confirmation à Dieu Lui-Même : c’est quand même Lui l’Auteur de la Parole, non !?… Et Il l’a faite écrire pour qu’un petit enfant la comprenne (parce qu’il la lit telle qu’elle est écrite sans se poser de questions !) tandis que les adultes ont fort à faire rien que pour en comprendre une phrase !
      — Toi, parce que tu (te) poses beaucoup trop de questions, mais que tu ne Lui poses pas ces questions, tu es en train de “rater une étape” !
      — Quoi ? Tu ne crois pas que Dieu est capable de parler à Ses Enfants ?!??… Alors, qu’est qui L’empêcherait de parler à plusieurs de Ses Enfants pour corriger Sa Parole qui a été falsifiée, hein !?…
      —😡😡😡 Fous donc tes raisonnements tordus “à la poubelle” et n’essaie plus de les y récupérer ! Après, je suis sûr que ça ira beaucoup mieux dans ton intelligence !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      16 novembre 2016 • 15 h 23 min
      ……………………
      Mdr…

      Je ne vais pas me battre avec toi mon frère car je t’aime encore plus.

      Hervé cesse de faire de cette prophétie tout un plat alors qu’il n’en est rien.
      Il faut grandir et en grandissant tu comprendras ce qu’aujourd’hui tu ne comprends pas.

      Lis bien ceci dans l’Evangile de Marc :
      1 Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
      2 Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète : Voici, j’envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;
      3 C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
      4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
      5 Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui ; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
      6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
      7 Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
      8 Moi, je vous ai baptisés d’eau ; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

      Relis bien quel est le prophète qui est cité ici !

      Soit apaisé mon frère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :