Imam, il dit « non » au djihad et accepte Jésus !

Haroon est Pakistanais. Plus jeune, il rêvait de faire le djihad. À l’âge adulte, il est devenu imam, mais une rencontre a tout changé… Il a finalement donné sa vie à Jésus.

Devenu chrétien, Haroon a sévèrement été persécuté et a même frôlé la mort.

« Personne ne m’aime dans ma famille parce que j’étais imam et j’ai accepté Christ. Ils veulent tous me tuer. Ils pensent que celui qui me tuera ira au Ciel […] Je n’ai plus rien. Je leur pardonne ce qu’ils font et je les aime car Jésus les aime », dit-il.

Et d’ajouter : « au Pakistan, les églises ne sont pas libres mais elles sont pleines tous les jours […] Je vous demande de prier pour les chrétiens du Pakistan ; ils sont persécutés tous les jours. Priez pour tous les chrétiens du monde mai surtout les persécutés en Irak, en Syrie, au Pakistan, en Iran, en Afghanistan, partout. Nos prières changent tout ».

Découvrez ce témoignage publié par l’association chrétienne Portes Ouvertes.



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

36 réponses

  1. Magnifique !!!! que le Seigneur le fortifie et fortifie tous ces musulmans qui se tournent vers lui . iIs sont devenus nos frères en Christ et ont part au même héritage , Gloire à Dieu

  2. Je souhaite sincèrement que ce soit une vraie conversion en Christ Jésus seul Sauveur,
    seul Médiateur, seul Seigneur ; et non un hrist parfumé de toutes les déviations
    païennes.
    J’évangélise dans les rues, mais quand j’entends les confessions de ceux qui me disent :
    « je crois »,
    « je suis chrétien »,
    « j’ai grandi auprès des bonnes soeur »,
    « j’ai été garçon de choeur »,
    « je vais à l’église tous les dimanches… »

    Et ils rejettent l’Evangile de Jésus que je leur tends ….
    je deviens sceptique quand à accorder le crédit à leur témoignage d’être chrétien,
    ou d’être devenu chrétien ; ce mot générique qui peut tromper.

    Je ne peux crier halléluia, que lorsque j’observe les premiers fruits ; des bases…
    Et même ces musulmans qui persécutent les autres, sur le seul motif que ces derniers
    sont devenus chrétiens, ils risquent de tuer ceux là mêmes qui ne sont pas du tout en Christ.

    Je sais que mes contestateurs sont à la porte de mon com pour me sauter dessus ;

    Le pape se dit chrétien ; le prenez-vous pour chrétien ?
    Si les musulmans se mettent à persécuter le pape ; allez-vous prier pour lui à cause des
    persécutions qu’il subi en tant que chrétien ? Puisqu’il n’est pas du tout chrétien ;
    c’est un idolâtre ….pur et dur !
    Dieu, haïssant l’idolâreie, se fiche du pape, du faite qu’il ne veut pas faire Sa Volonté Matt 7:23.
    Et c’est comme cela qu’il (le pape), avec sa doctrine, trompe les gens à travers le monde.

    Attention donc de prier pour les ennemis de Dieu.
    Jésus dit :
     » Père ….. Je ne prie pas pour le monde » Jean 17:9

    Avant de se mettre à prier, demandez au Seigneur Dieu son autorisation …….
    Sinon, vous risquerez de pécher contre LUI. Car si un homme n’a pas le Vrai Christ
    dans sa vie, il ne lui appartient pas. Il est zéro+++++ et inexistant devant Dieu.

    • Désoler pour votre manque criard d’esprit de discernement. Prenez conscience que vous avez vraiment besoin du Saint-Esprit. Mais la condition est de se convertir. Donc convertissez vous à Jésus Christ le Fils de Dieu et le fils de Marie, et vous serez guéris de votre aveuglement mortifère. Que Dieu te pardonne, tu ne sais pas ce que tu fais.

    • Mais avoir pris le risque de tout perdre pour suivre le Christ , n’est ce pas déjà le signe d’un réel engagement marqué par la croix…

    • Témoignage édifiant. Que Dieu le délivre de la persécution de sa famille et anciens coreligionnaires

  3. Dieu fait miséricorde aux musulmans comme il a fait miséricorde a l’apôtre Paul sur le chemin de Damas.

    Gloire soit rendue à Dieu.

  4. « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. » Lui il a prouvé qu’il réfléchit😉 Sainement!

    « Nos opinions peuvent varier. Vouloir à tout prix garder les siennes contre l’évidence est un signe de bêtise. On utilise ce proverbe pour souligner qu’un entêtement orgueilleux confine à la stupidité mais aussi pour justifier un changement d’opinion. »

    « Va, me dit le Seigneur, et tu diras à ce peuple : Écoutez, écoutez et ne comprenez pas, voyez, voyez et ne percevez pas. Épaissis le cœur de ce peuple, appesantis ses oreilles et bouche-lui les yeux, de peur qu’il ne voie de ses yeux, qu’il n’entende de ses oreilles, que son cœur ne comprenne, qu’il ne se convertisse et qu’il ne soit guéri” (Esaïe 6, 9-10).

    Et pour conclure Jésus dit: Marc 4. 11 « Il leur dit : C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. »
    Luc 8. 10 « Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. »😥

    Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Donc réjouissons nous pour cet Imam! Que beaucoup d’autres participe à son éclairement??? Dieu sait, pas moi!

    • Si l’on se base sur les versets que vous avez mis en référence Pulsar, en matière de Révélation c’est plus le bon vouloir de Dieu qui est en cause que la sagesse naturelle, « nul ne vient à moi si mon Père Qui est aux cieux ne l’attire ».

    • Robert M. cogite dans son gite, c’est déjà bon « gite » pardon: bon signe, de la Croix évidement!
      Avec toute la charge des concepts Islamiste de son héritage, il y a tout à espérer qu’un jour?
      Il comprenne le pourquoi du comment de la différence, entre Musulmans prisonniers😥 et Chrétiens
      libérés♥ Allez, continuez à détourner et à tronquer la Parole de Christ à votre guise, en aiguisant
      vos neurones « défaillants!!! Tant que ce n’est pas comme les djihadistes, qui aiguisent leurs couteaux! Bises religieuses Robert M. Et bon vent pour la suite: Houhouu, Wooov, Vouh, Wouuuh, Whouuu. Il y a: un avant et un après😉 Mais, comme le préconise le chant: « Il n’y a plus d’après »

      Il n’y a plus d’après
      A Saint germain des Près
      Plus d’après demain
      Plus d’après midi
      Il n’y a qu’aujourd’hui
      Quand je te reverrais
      A Saint Germain des Près
      Ce n’sera plus toi, ce n’sera plus moi (ce sera nos esprits)🙂
      Il n’y a plus d’autres fois (au Paradis)😆

    • Avec » toute la charge des concepts Islamiste de son héritage »

      Sauf que je n’ai jamais pratiqué l’Islam ni été versé dans l’étude du Coran, bien que mon père ait essayé de nous l’inculquer par ruse. Le Seigneur veillait déjà.

    • Tant mieux Robert M. tant mieux!!! Personne ne choisi ses parents, ni sa nationalité de naissance,
      C’est peut-être, le choix de Dieu, celui qui dit: « C’est moi qui fait naître et qui fait mourir » Dieu dit:
      aussi « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses. » « L’argent est à moi et l’or est à moi, dit l’Éternel des armées » (Aggée 2:8). Puisque c’est écrit! Alors

      Pourquoi lui ou elle sont nés chez les Français, chez les Allemands, chez les Arabes, les chinois…
      Noirs, Blancs, Jaunes et tutti-quanti… Si vous pouvez me l’expliquer: je suis preneur! Actes 17. 26
       » Et il a fait d’un seul sang tout le genre humain, pour habiter sur toute l’étendue de la terre, ayant déterminé les saisons qu’il a établies, et les bornes de leur habitation » Alors pourquoi changent-ils
      de pays de naissance??? Pour le fric d’abord et une vie, dites meilleure (reste à voir)? Et ils abandonne leurs pays d’origines, en le laissant dans le dénuement le plus complet😥 au lieu d’essayer de sortir du marasme en luttant contre les dictateurs de tous bords comme l’ont fait entre autres: les pays Européens???

      Romains 9. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.19 Tu me diras:
      Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? 20 Ô homme, toi plutôt, qui
      es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? 21 Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
      23 et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire? 24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens,
      Expliquez moi Robert M. Pourquoi Dieu (je parle pour les croyants) Dieu, autorise-t-il ces Injustices flagrantes??? Moi bête, moi pas comprendre, pas piger du tout? DU TOUT?😥 Et vous!

      Bises Robert M. quand vous aurez compris expliquez à Pulsar😉 Suis tout, tout ouïe ou non!😆

  5. Que Dieu soit loué, et sa main intervient à tous ceux qui sont persécutés.

  6. CHAPEAU …… LA NOUS VOYONS QUE JÉSUS EST VIVANT GLOIRE A DIEU !

    Plus Seigneur …..plus de ton Esprit sur les musulmans .

  7. Gloire à l’Éternel, Dieu Tout Puissant. Que le Tout Puissant continue à le soutenir et qu’il lui ouvre la porte de cette forteresse qui ne manque jamais au temps de la détresse.

  8. D’où l’importance d’annoncer la Parole en toutes occasions favorables ou non. Ne pas se perdre dans des arrangements du monde . Etroit est le chemin de la vérité et large le chemin de la perdition . Le Seigneur veut bénir , mais ne s’associera pas à l’oeuvre du diable ! Voilà un exemple certain……

  9. — En tous cas, il y a un signe qui ne trompe pas : c’est la persécution qui accompagne tous ceux qui osent croire Christ et se confier totalement en Lui, comme cet imam !
    — Beaucoup de musulmans qui embrassent la Foi Chrétienne (dans le sens noble du terme) sont violemment persécutés par leur propre famille qui les rejette “comme du poisson pourri” dès qu’ils manifestent les signes de leur Foi !
    — Et, “mine de rien”, beaucoup de musulmans et d’imams se convertissent à Christ, mais les média (singulier : un médium !) en font une omerta et n’en parlent pas !
    „„Personne ne m’aime dans ma famille parce que j’étais imam et j’ai accepté Christ. Ils veulent tous me tuer. Ils pensent que celui qui me tuera ira au Ciel.““
    — C’est déjà écrit :
    Jean 16, 2 : «Ils vous chasseront des synagogues; l’heure même vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.»
    , mais en réalité, s’ils ne se repentent pas, ils iront en enfer !!! Et des fameuses 70 vierges, eh bien, ils n’en verront même pas la photo !
    — Ça risque fort bien d’arriver aussi en France, ne vous y trompez pas ! Les “migrants”, en grande majorité musulmans, feront de ce pays un califat, avec la charia en prime, si on les laisse faire, comme le gouvernement actuel, qui ferme les yeux et voudrait bien qu’on les ferme aussi !
    — La situation actuelle est bizarre : dans les pays non-musulmans, les musulmans essaient d’imposer leur charia et dans les pays musulmans, des milliers se convertissent à Christ !!! N’y a-t-il pas là un signe du Seigneur Jésus-Christ qui nous enjoint à nous repentir ?!??…
    — Pour la France, qui a osé faire ce que même les États-Unis n’ont pas fait : reconnaître un état palestinien dans les frontières d’Israël, si elle ne se repent pas; “les carottes sont cuites” ! Ça ira de mal en pis jusqu’à la ruine totale !
    — PRIONS le Seigneur de nous mettre à l’abri !

  10.  » L’Algérie et la France ont divorcé en 1962. Visiblement , c’est la France qui a obtenu la garde des enfants  »😥

    • C’était quand même un mariage mixte et forcé a la base et pas de l’initiative de « l’épouse »

    • Robert M. excusez moi (si vous voulez )? De vous contredire (encore une fois)! Mais il s’agit bien d’abord: d’un mariage forcé, par la colonisation et ensuite « homosexuel » c’est à dire: deux Pays « mâle » ensemble!😥 Sinon, lequel de ces deux pays « jouait »: le rôle féminin ou accueillant dans son sein, les avances de l’autre??? La France ou l’Algérie faisait-il le réceptionniste? A moins qu’ils soient: hermaphrodite: soit à la fois mâle et femelle!!! Pour ce choix (difficile) je vous en laisse la responsabilité entière😆
      Mais tranquillisez-vous Robert, car le meilleur est à venir « Futurapolis vous a fait aimer demain
      Pendant deux jours, chercheurs, inventeurs, ingénieurs et penseurs ont planché sur le monde de demain. Une certitude : le meilleur est à venir. » http://www.lepoint.fr/sciences-nature/futurapolis-vous-a-fait-aimer-demain-08-11-2016-2081534_1924.php?

      Mais encore une fois, là non plus, il ne s’agit pas de MON article😆 Bises Robert M.
      Sans penchant homosexuel, promis pas de promiscuité avérée😉 Pour la France et l’Algérie???

  11. Les prières paient! Continuons! Gloire à Dieu!

    • Comme aurait dit la Mère Denis « Çà c’est ben vrai ça !! ! » Trump a été Élu Président en Amérique♥
      grâce aux prières fervantes s’il en est ….des chrétiens!!! Puisque on vous le dit, c’est écrit dans le journal du dimanche prochain😦 donc c’est prophétique et c’est connu: les prophètes, manque pas!

      En plus l’information, m’est arrivé en direct du ciel😆 Par Hillary, qui rit encore, mais jaune!🙂
      Portez vous bien bouncer ou videur😥 Attendez vous au pire, pour vous qui êtes: jaloux, méchant, injuste, et râleur… Ce que j’en dis c’est simplement pour que vous soyez habillé pour l’hiver!😆 Bises avortées et homosexuelles? Rien que pour vous bouncer!😛

  12. Que la gloire et l’honneur soient rendus à celui qui vit éternellement, notre Seigneur Jésus- Christ car ils nous feront la guerre mais ils ne nous vaincrons pas, dit l’Éternel. Je ne peux que te demander mon frère Haroon de rester toujours ferme dans ton nouvel engagement et surtout il ne faut pas craindre ce qui tue la chair mais craint ce qui peut détruire l’âme.

  13. Que la gloire et l’honneur soient rendus à celui qui vit éternellement, notre Seigneur Jésus- Christ car ils nous feront la guerre mais ils ne nous vaincrons pas, dit l’Éternel. Je ne peux que te demander mon frère Haroon de rester toujours ferme dans ton nouvel engagement et surtout il ne faut pas craindre ce qui tue la chair mais craint ce qui peut détruire l’âme.

  14. Que le nom de Dieu soit glorifier

  15. Gloire soit à notre seigneur sauveur Jésus-Christ. Les Anges se réjouissent en ce moment pour cette âme sauvée. Je vais prier pour ces frères et soeurs qui sont persécutés à cause de leur foi et parcequils sont lumières.

  16. Jesus-Christ est Seigneur et Sauveur!!! C’est Lui le Chemin, la VeritE et la Vie. Il a recu le nom au dessus de tout les noms et tous genoux flechient au devant du nom de Jesus-christ.#amen

  17. L’évangile du christ sera préché partout jusqu’aux extremités ainsi viendra la fin.

  18. Histoire émouvante !!! Es ce vraiment vrai ne serait ce pas une histoire inventée. Que DIEU nous bénisse et fortifie

  19. oh seigneur protège les amis qui ont cru à l’évangile de JESUS christ et que leur décision reste combattue par plus d’une personne soit dans leur famille, pays ou même ils sont sommés à une persécution… protège fortifie et restaure leur dignité.

  20. Moi je vote Sarkozy…….

    Sarkozy à Jérusalem : « Défendre Israël est le combat de ma vie »

    • A la primaire alors, pas sûr qu’il en triomphe.

    • Et moi, je ne vote pas au primaire, je laisse Dieu faire… le bon choix!!!😆 Bises♥ Envolez-vous:

      « Minuit se lève en haut des tours
      Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd
      La nuit camoufle pour quelques heures
      La zone sale et les épaves et la laideur

      J’ai pas choisi de naître ici
      Entre l’ignorance et la violence et l’ennui
      J’m’en sortirai, j’me le promets
      Et s’il le faut, j’emploierai des moyens légaux

      Envole-moi
      Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
      Envole-moi
      Remplis ma tête d’autres horizons, d’autres mots
      Envole-moi

      Pas de question ni rébellion
      Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés
      L’hiver est glace, l’été est feu
      Ici, y a jamais de saison pour être mieux

      J’ai pas choisi de vivre ici
      Entre la soumission, la peur ou l’abandon
      J’m’en sortirai, je te le jure
      A coup de livres, je franchirai tous ces murs

      Envole-moi
      Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
      Envole-moi
      Remplis ma tête d’autres horizons, d’autres mots
      Envole-moi

      Me laisse pas là , emmène-moi, envole-moi
      Croiser d’autres yeux qui ne se résignent pas
      Envole-moi, tire-moi de là
      Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas

      Envole-moi
      Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas
      Me laisse pas là , envole-moi
      Avec ou sans toi, je n’finirai pas comme ça
      Envole-moi, envole-moi, envole-moi…

      Et Jésus de répondre: « t’inquiète j’arrive » Je suis l’Élu♥ Le seul, le vrai, l’Unique qui vient♥

    • Sarko est un menteur changement de stratégie je reste chez moi et ne voterai pas !!!!!

      L’enorme mensonge monsieur Sarkozy , vous avez oublié ce que vous avez fait contre Israël en 2011 à l’unesco…!!!!!!!

      .

      Sarkozy trahit à nouveau l’Etat d’Israël en votant pour l’admission de la « Palestine » à l’UNESCO- P. Karsenty | JSSNews

      http://jssnews.com/2011/10/31/sarkozy-trahit-a-nouveau-l%E2%80%99etat-d%E2%80%99israel-en-votant-pour-l%E2%80%99admission-de-la-%C2%AB-palestine-%C2%BB-a-l%E2%80%99unesco-p-karsenty/

    • Faudrait savoir!

    • — Contre toute attente, Donald Trump a gagné les élections américaines ! Dieu est Souverain : c’est Lui qui établit et qui destitue les Rois et les Présidents !
      — Et si, en France, c’est Marine Lepen qui gagnerait les élections ?!??… Ce serait un sacré “raz-de-marée” dans la classe politique française !
      — Tout est possible à celui qui croit et la prière du just(ifi)e a une grande efficacité !

    • Robert M.
      9 novembre 2016 • 10 h 38 min

      J’ai de l’affection pour sarko car j’ai beaucoup prié pour lui (4ans) lors des présidentielles qui l’avaient porté président et maintenant je souffre de ces revirements politicotmédiatiques

      Seigneur éclaire nous à son sujet de façon très claire!

      Mais c’est vrai j’aime bien cet homme , le fait de l’avoir porté dans la prière sans doute !

      Du rab de frites avec Sarko

      http://next.liberation.fr/food/2016/11/08/du-rab-de-frites-avec-sarko_1526986

Laisser un commentaire

