Une mère offusquée… Une Bible parmi les bonbons d’Halloween de ses enfants

Les enfants petits et grands qui passent l’Halloween reçoivent toutes sortes de friandises dans leur panier. Toutefois, une maman de la région de Québec ne s’attendait pas à y découvrir une petite Bible parmi les bonbons de ses deux enfants.

bible«Ma grande fille de 13 ans faisait le tri de ses bonbons. J’étais assez offusquée [de ce que j’ai vu] . Je suis allée vérifier dans le sac de mon garçon. Ce n’est pas une trouvaille que l’on aime avoir dans les sacs d’Halloween», s’insurge Geneviève Bélanger, une résidente de Sainte-Foy.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, ,

76 réponses

  1. Offusquee d avoir trouve l antidote au poison!Dommage pour ses enfants!

    • cette femme a fait ce qui lui semblait juste mais ces gens ne sont pas chrétiens donc rien d’étonnant à ce qu’ils aient réagi ainsi , maintenant qui , sait , peut être qu’un jour elle s’en rappellera et sera touchée . Un sème , l’autre arrose mais Dieu fait croitre et on ne sème jamais en vain

    • La Bible dit que les gens sont dans les derniers jours ennemis de Dieu, ennemis des Gens de bien, irrespectueux etc… Voir dans Galates, Tite et timothee .
      Neamoins il faut continuer a semer et prier Ephesien1:17-18 pour les perdus Parce que Jesus vient d un Moment a l autre. Et attendons nous a voir La Glorien de Dieu manifestee dans de nombreuses vies.
      Les Gens ignorent le vrai rituel druidique qui est la racine de halloween: a savoir in enfant par famille fut arrache a sa famille par le druide puis ces enfants furent brules vivants comme sacrifices aux demons.

    • Oui dommage, mais jamais trop tard!

  2. «Mes enfants ne liront pas la Bible, affirme-t-elle. Je ne sais pas ce que les autres parents vont faire», conclut Mme Bélanger.

    Ne regardez pas aux autres Mme Bélanger ! si vous souhaitez pas que vos enfants lisent cette Bible faites au moins l’effort de la lire vous même…ce sera sans aucun doute un tournent dans votre vie !

    Amicalement
    Phil

  3. Cette dame habite à Sainte Foy, ça ne s’invente pas ! Esprit religieux, propre juste, c’est souvent dans les lieux appelés « Saint qlq chose » que les gens sont durs de la comprenette quant à l’Evangile.
    Cette assemblée a eu une super idée à imiter ! Félicitations !

  4. Elle aurait sûrement préféré le dernier de la série des « Harry Potter » pour ses gosses… On préfère déguiser ses enfants en monstres, squelettes, et sorcières, et faire l’apologie d’une fête démoniaque et morbide ou bien encore laisser entrer des livres qui expliquent clairement le « transgenre » (ou le « plus de genre du tout »), dans les livres scolaires, plutôt que de lire la Bible, Parole de Dieu et livre de vie par excellence!!! Pauvre monde!

    • Quel abominable individu a pu glisser subrepticement cet abominable ouvrage dans le sac à malice de ces innocents bambins grimés en créatures monstrueuses?

    • D’un certain côté oui parce que Ne Pas Croire est un droit comme beaucoup d’autres et cette femme a donc ce droit là comme des tas d’autres gens.

      Les commentaires offusqués par la réaction de cette femme sont le fruit d’une idéologie méprisante et intolérante à l’égard de ceux qui ne croient pas donc et/ou partagent des autres convictions.

      On sait qu’avec les Fondamentalistes fanatisés, celà ne marche que dans un sens, ils aiment dominer et avoir le dessus sur celui qui n’a pas de convictions ou des convictions différentes, en tentant par tous les moyens de l’éloigner de ses convictions si il en a (Bouddhisme, New Age,..) et de le transformer (le convertir donc) dans l’autre cas, ce qui aboutit au même résultat dans les deux situations finalement : Légumiser les gens Via une idéologie unique, donc inévitablement dangereuse…
      Quoiqu’il en soit, celà posera toujours problème.

      Dans ma commune, celà me fait bien rire parce que les évangéliques livrent une bataille acharnée auprès de la Population, au sujet des Méchants Témoins de J propagateurs de fausses doctrines donc soi disant🙂, c’est dire l’ambiance entre Adeptes fanatiques, ils ne peuvent pas plus se piffer entre eux qu’ils ne peuvent sentir les non croyants et tous les autres qui ont des croyances différentes.
      C’est à ceux qui arrivent à gruger le plus de gens en fait🙂

      Selon mon constat, C’est encore ceux qui ne croient pas qui sont les plus pacifistes parce qu’ils ne luttent pas au nom d’une idéologie fanatisante, un comble🙂

    • @Jean-Baptiste, on ne va pas la fermer parce-que vous êtes contre, vous l’ouvrez bien vous, chacun ici à fait son choix, que vous soyez d’accord ou non qu’importe. C’est vous qui venez sur ce site, c’est donc que vous y trouvez un intérêt, bon amusement.

    • « Selon mon constat, C’est encore ceux qui ne croient pas qui sont les plus pacifistes parce qu’ils ne luttent pas au nom d’une idéologie fanatisante  »

      Vous êtes bien naïf, pas besoin de croire en un dieu quelconque pour faire la guerre, il suffit souvent simplement de commencer par envier ce que les autres possèdent.

  5. Mme Bélanger, surtout ne touchez à rien !

    Mettez au plus vite possible la pièce à conviction dans un sachet, et si vous avez une pompe à vide dans votre cuisine, mettez ça sous vide, afin que l’ADN ne se déteriore pas. Aujourd’hui, la police scientifique fait des merveilles avec des empreintes partielles ; de plus ce fanatique a sans aucun doute apposé maints baisers sur ce torchon sectaire, mais sachez que juste un peu de salive suffira pour les analyses.
    Vous aiderez ainsi la justice à mettre la main sur un dangereux psychopathe probablement fiché mais qui jusqu’ici à pu s’en sortir grâce à un avocat juif verreux.

    Il serait judicieux de faire une demande expresse au chef de l’état avant qu’un autre soit élu à sa place, afin d’obtenir le rétablissement de la peine de mort pour les criminel de cet acabit, pour motif de haute trahison à la laïcité !

    Il ne tient qu’à vous d’entrer dans le panthéon des héros nationaux.

    Avec toute ma sympathie et mon admiration.

    PS: Tremblez chrétiens, le temps de la retribution approche !

    • @Menelik 2.1

      Non mais des fois ! C’est de pire en pire avec les mises à jour !

      Des gens se font agresser chez eux par des bandes de gnomes accompagnés d’adultes infantiles, et se font extorquer des sucreries sous peine d’être maudits… mais où est la justice ?!
      Mais ce n’est pas tout, une maman, en découvrant la Bible dans le paquet s’offuque, alors que Jésus a dit « Si on veut te prendre ta chemise donne aussi ton manteau. » Comme quoi y a de gens suceptibles de nos jours😀

      Bon, allez, à +

    • Ménélik , le temps de la persécution existe depuis des lustres pour les chrétiens qui veulent qu’un plus grand nombre soit sauvé , chez nous ne nous plaignons pas c’est surtout verbal et en plus ce sont des gens qui ne connaissent pas , qui ne croient pas alors on ne va pas leur en vouloir , pourquoi trembler , ça changera quoi ?? Il suffit de nous tourner vers celui qui nous donne la vie et il ne nous arrivera que ce que LUI a décidé qu’il doit nous arriver . Soyez bénis

    • Menelik 2.1
      +100🙂

    • @Menelik 2.1
      3 novembre 2016 • 19 h 15 min

      Ce n’est pas parce que vous ne croyez pas en Christ vous-même aussi, que ceux qui croient
      en Christ sont des criminels.

      Votre ignorance accompgnée de votre arrogance, vous empêchent de vous informer.

      Dans quelle rubrique morale mettez-vous ceux qui croient en Hallowen ?
      Si vous êtes satanique au point de croire en halloween, vous êtes aussi criminel, pour le
      morif de haute trahison à la laïcité.
      Si votre justice, votre gouvernement, sont aussi sataniques que vous au point de croire
      en halloween, c’est qu’ils sont aussi criminels pour le motif de haute trahison à la laïcité.

      Commencez d’abord par connaître la définition de la LAICITE, ce mot nouveau dans votre
      vocabulaire. Quant on ne sais rien, soit on s’instruit, soit on la ferme.
      Mais évitez de dire des sottises.

      Et pardon, Jésus-Christ a TOUT POUVOIR DANS L’UNIVERS VISIBLE ET INVISIBLE :
      IL est le Roi au-dessus de tous les rois de la terre !
      IL est le Président au-dessus de tous les présidents de la terre !
      IL est le Seigneurau-dessus de tous les seigneurs de la terre !
      voulez-vous que je continue ?

      IL est au-dessus de vous Menelik pauvre pécheur et cadavre spirituel que vous êtes.
      IL vous tient dans sa main, vous êtes suspendu au-dessus de l’enfer, cet étang de feu
      et de souffre. S’IL vous lâche maintenant, vous tombériez droit dans cette flamme.
      Contentez-vous qu’IL vous donne encore le temps de vous REPENTIR .

      Attention donc, de verser votre vénin sur LUI et sur ceux qui croient en LUI.

    • À @ JC : Jésus-Christ revient très bientôt ,

      Ne tombez pas dans l’excès @JC ,Dieu est seul juge ! Notre mission est d’annoncer le salut en Jésus-Christ…le reste appartient au Tout Puissant !

      Amicalement,
      Phil

    • @Phil
      4 novembre 2016 • 14 h 46 min
      À @ JC : Jésus-Christ revient très bientôt ,

      « Ne tombez pas dans l’excès @JC ,Dieu est seul juge ! Notre mission est d’annoncer le salut en Jésus-Christ…le reste appartient au Tout Puissant ! »

      Qu’est-ce qui est l’excès dans ce que je lui ai répondu ?

      Que disait Jésus aux pharisiens ?

      Avez-vous bien lu ce que Menelik a écrit ci-dessus dans son com ?

      Je le cite :

      ====== « Vous aiderez ainsi la justice à mettre la main sur un dangereux
      ======= psychopathe probablement fiché mais qui jusqu’ici à pu s’en sortir
      ======= grâce à un avocat juif verreux. »

      ======= « Il serait judicieux de faire une demande expresse au chef de l’état
      ======= avant qu’un autre soit élu à sa place, afin d’obtenir le rétablissement
      ======= de la peine de mort pour les criminel de cet acabit, pour motif de haute
      ======== trahison à la laïcité ! »

      ======== « PS: Tremblez chrétiens, le temps de la retribution approche ! »

      Sur qui annonce-t-il ses fausses prophéties ?
      C’est Sur les chrétiens qu’il appelle dangéreux psychopathes …. les criminels
      pour lesquels il faut le retablissement de la peine des morts……

      Ce Mr s’est fait remarquer par ses propos sur un autre article du site ; fouillez vous allez trouver.

      Je pense que mon com ne fera que lui ouvrir les yeux, puisqu’il se croit au-dessus de Dieu.

      L’Evangile n’est pas de la purée seulement, de l’épinard ;
      mais pour des gens insolent et ignard comme Menelik,
      il lui faut un peu de croquant sous la dent.

      Phil,
      Continuez à évangéliser les païens en les caressant sur le sens du poil.
      Vous en aurez pleins dans votre église et vous serez content..

      Certains disciples de Jésus l’ont quitté :

      Jean 6:60  »
      « Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent :
      Cette parole est dure ; qui peut l’écouter ?;  »

      Jésus ne les a pas retenus. .

      La vérité n’est pas de la compromission. Si ce que j’ai dit est faux ;

      Dites-moi à quel niveau je suis tombé dans l’excès …………..

    • À @ JC : Jésus-Christ revient très bientôt ,

      Le Seigneur demande d’annoncer le salut avec amour et sans aucun compromis ,c’est ce que je fais en toute humilité @ JC . L’excellent apôtre Paul exhorte de prêcher la Parole en toute occasion ,favorable ou non . Reprends , censure, exhorte dit-il mais avec douceur et en instruisant…revisitez également 1 Corinthiens 13 !

      Pour ce qui est de l’Église ce n’est ni vous ni moi qui ajoutons ou retirons mais le Seigneur !

      Amicalement
      Phil

    • Je trouve triste et même inquiétant qu’il faille expliquer à certains commentateurs que le commentaire de Ménélik était de l’HUMOUR !!!

      Mais cela me rappelle qu’à ceux qui voulaient faire tomber la foudre pour se venger, Jésus a dit « vous ne savez pas de quel esprit vous êtes animés ».

    • @JC : Jésus-Christ revient très bientôt

      Surtout ne vous disputer pas avec Phil à cause du commentaire de Menelik 2.1, c’est une farce. Je vais vous le prouver de ce pas : j’ai pris (moi SKD) le pseudo mis à jour du Menelik 2, pour ironiser. En effet, sur un autre fil de discussion il/elle se réjouissait de ce que les homos prennent enfin leur revanche sur les chrétiens et menaçait ainsi : « tremble chrétien ! ».

      J’ai réagi à cela avec l’humour plutôt que de menacer en retour (ce que le Seigneur ne préconise absolument pas), peut-être cela aura-t-il plus d’impact sur Menelik😀

      @Catherine Bunel
      Pour une fois ce n’est pas moi qui tombe dans le panneau, et pourtant je lui ai répondu😀

    • Phil
      5 novembre 2016 • 9 h 34 min
      À @ JC : Jésus-Christ revient très bientôt ,

      « Le Seigneur demande d’annoncer le salut avec amour et sans aucun compromis ,c’est ce que je fais en toute humilité @ JC . »

      Réalisez-vous ce qui est arrivé à l’homme Riche ? :
      Ecoutez un peu son angoisse :

      « Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare,
      pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau
      et me rafraîchisse la langue ; car je souffre
      cruellement dans cette flamme. » Luc 16:24

      C’est en partie à cause de gens comme vous, qui vous vantez d’annoncer le salut avec amour;
      que l’homme Riche a vécu insousciant sur terre.:
      « Faut pas vexer ! » Faut pas blesser » !  » N’ajoutons et ne retirons rien !
      « Laissons le Seigneur agir »!

      Mais sachez que la réponse du patriarche n’avait rien de sentiment ni d’amour !
      Le Riche dans la flamme y restera toute l’éternité.

      Jésus dit aux Juifs :

       » C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
      car si vous ne croyez pas ce que je suis,
      vous mourrez dans vos péchés. » Jean 8:24

      Jésus leur a parlé sévèrement pour les amener à la repentance.
      à votre avis, Jésus a-t-il manqué d’amour ? Jésus leur dit autrement ==> vous irez en enfer.
      Vous confondez :
      Le vrai amour qui pousse quelqu’un à tirerle prochain du feu car il risque de brûler.
      ET
      Le sentimentalisme qui brosse le poil du bon côté, afin que le prochain n’ait pas mal.

      « L’excellent apôtre Paul exhorte de prêcher la Parole en toute occasion ,favorable ou non . Reprends , censure, exhorte dit-il mais avec douceur et en instruisant…revisitez également 1 Corinthiens 13 ! »

      Je me demande si vous comprenez ce que dit Paul Ici …..
      C’est le mot douceur qui vous a fasciné.

      Ecoutez ce que dit le doux, votre « [EXCELLENT] » Apôtre Paul : : :

       » qu’un tel homme soit livré à Satan
      pour la destruction de la chair,
      afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus » « 1Corinthiens 5:5

      Phil,
      Ce que j’ai dit à Menelik, est valable pour nous tous ; vous et moi et autre.
      Tant que nous n’accepterons pas le Christ qui est le seul Sauveur, nous serons suspendus
      au-dessus de l’enfer, cet étang de feu et de souffre et la colère de Dieu demeure sur chacun.

      Une fois un de nous a accepté le Christ, Dieu le retire de sa suspension et en fait son enfant.

      Celui qui quitte la terre sans accepter le Christ, ===> Dieu le lâche et il tombe dans l’enfer.
      Si vous ne voyiez pas les choses de cette façon, commencez à y réfléchir maintenant.

      Merci de m’inviter à lire le poème de l’Amour écrit par Paul.
      Je suis désolé que vous le comprenez comme étant un amour sentimentale.
      PERSONNE NE PEUT SATISFAIRE L’AMOUR DE 1 CORINTHIENS 13.

      /Si vous y êtes arrivé, même sentimentalement, BRAVO !
      C-A-D que Vous pouvez aussi satisfaire toute la loi de Moïse à 100% .
      Donc Christ s’est déplacé du ciel pour rien …..!!!!!!!!! /

      Il est écrit :
      « La folie est attachée au coeur de l’enfant ;
      La verge de la correction l’éloignera de lui » Proverbes 22:15
      .
       » N’épargne pas la correction à l’enfant ;
      Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. » Proverbes 23:13

      Pensez-vous que, si vous frappez votre enfant ; vous ne l’aimez pas ou plus ?

      Dans notre société, si vous frappez de la verge, vous êtes accusé de maltraitance.

      C’est de ça que votre intervention est entrain de m’accuser. DETROMPEZ-VOUS !
      Si je n’aimais pas Menelik, je ne lui aurais pas dit les choses de cette façon.

      @Stéphanie

      Vous, vous prenez les propos de Menelik pour de l’HUMOUR !
      Vous êtes libre de les comprendre comme cela.

      Moi, pour l’avoir rntendu sur d’autres articles, je ne peux pas, ne pas l’avertir.
      Car l’ignorance n’est pas une excuse devant le tribunal de Jésus.
      C’est la justice de Dieu qui s’appliquera.

    • @JC…

      « vous, qui vous vantez d’annoncer le salut avec amour; »

      Croyez que je ne vante de rien @ JC !

      « vous mourrez dans vos péchés. »Jean 8:24

      C’est bien vrai @ JC, Jésus dit cela  mais lui est Seigneur et sauveur…je ne le suis pas ,vous non plus d’ailleurs, alors de grace ne prenons pas sa place ! Croyez aussi que Jésus dit « ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés ….pourquoi vois-tu la paille…..» ! Comprenez-vous ces paroles @ JC ? n’êtes-vous pas comme moi pécheur ?

      « Le vrai amour pousse quelqu’un à tirer le prochain du feu car il risque de brûler » dites -vous !

      Non @JC , ce n’est pas « quelqu’un » qui évite le feu à autrui comme vous écrivez mais le Seigneur « seul ». Rappelez-vous @JC, rien n’est impossible à Dieu !
      Croyez aussi que le véritable amour envers le prochain commence par l’annonce du salut en Jésus-Christ ! C’est cela que le Seigneur recommande en Matthieu … »allez donc dans le monde entier faites des disciples parmi tous les peuples….etc  » .Vous choisissez de le faire à votre manière, cela vous regarde, c’est entre vous et le Seigneur mais vous admettrez que Paul nous enseigne que Dieu seul convertit les cœurs .
      Notre mission est donc « annoncer et arroser  » le reste appartient au Seigneur. Sincèrement croyez qu’une conversion animée par la peur se résume à une conversion légère, de bonne conscience et bien souvent emprunte de religiosité.

      Restons en là si vous le voulez bien .
      Cordialement ,
      Phil

    • Phil
      9 novembre 2016 • 15 h 36 min
      @JC…

      Je crois sincèrement que nous ne parlons pas de la même chose; ou que nous n’avons
      pas, vous et moi, la même « FIBRE » d’évangélisation.

      La foi vient de ce que l’on entend de la Parole de Dieu.

      La Parole de Dieu est une épée à double tranchant ; en informant quelqu’un avec cette Parole,
      elle peut le blesser et cela ne veut pas dire que l’on juge la personne.

      Jean Baptiste qui disait aux gens de son époque « repentez-vous »
      d’après vous il les jugeait donc ?
      Parce que quand on dit à quelqu’un « repens-toi » c’est lui dire que tu es pécheur….
      et alors c’est vrai : il n’y a pas de jugement outre qu’une information afin
      de l’amener à réagir…. , à chercher la solution dans le Seigneur.

      Donc, d’après vous encore, l’ordre de Jésus :
      « allez ……faites des disciples » ne tient pas debout puisque cela sera interprété par vous
      comme un jugement.

      Vous pourrez me poser les questions :

      « pourquoi me demandez -vous d’être disciple « ?
      « en quoi ça vous regarde si je ne suis pas disciple »?
      « occupez-vous de ce qui vous regarde, laissez-moi tranquille »!
       » c’est le Seigneur qui doit s’occuper de mon coeur ; pas vous » ….

      Bref, c’est une discussion des sourds.
      Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.
      Depuis, Vous prenez la défense de quelqu’un d’autre,
      alors je ne me suis même pas adressé à vous.

      Vous n’allez pas m’apprendre votre théologie. Je n’en attends rien.
      Ma conscience ne me reproche pas du tout quant à ma méthode qui vous gêne. ….
      Gardez donc la vôtre ! ! !

  6. Bon, j’aurais compris si cela avait été un livre de Paul Ohlott! 😉

  7. Il est certain qu’avec cette Folie ambiante autour de la « Fin des temps » présente dans bien des milieux chrétiens, de plus en plus d’Adeptes endoctrinés tentent par tous les moyens de propager leur Folie, quitte même à s’en prendre à des enfants lors de certaines occasions favorables.

    Dans une commune près de chez moi, les Témoins de J vont jusqu’à écrire des courriers perso qu’ils glissent dans les boîtes aux lettres des gens🙂

    Cet été dans un centre Leclerc sur un parking, je parlais tranquillement avec un jeune au Chomâge qui avait placé un écriteau à ce sujet, il avait bien des difficultés, quand un Adepte évangélique est venu faire son Show et l’a invité à son culte dominical🙂 Je me suis dis c’est pas possible ils sont prêts à racoler tout le monde, surtout les plus vulnérables, au nom de leur propagande.

    Chacun Secte, en concurrence avec l’autre à côté pour le Fric en jeu et le Pouvoir, part joyeusement à la pêche aux adeptes🙂

    Bon d’un autre côté, la Bible est juste bien à lire d’un point de vue culturel sous la surveillance des parents afin de répondre à leurs questions au sujet des Mythes et Légendes qu’elle contient afin qu’ils en cherchent et trouvent l’origine, les symboliques et aboutissements pour notre époque.

    D’après les commentaires qu’on peut déjà lire au dessus, la pauvre dame est encore Fautive c’est dingue, on ne sait pas vraiment de quoi mais elle a déjà été condamnée pour ce qu’elle est, ce qu’elle croit ou pas.

    • Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/18/christine-boutin-condamnee-pour-avoir-qualifie-lhomosexualite-dabomination/comment-page-4/#comments

      Je cite :
      15 janvier 2016 • 14 h 06 min

      De grands esprits ont parlé favorablement de la Bible.

      Emmanuel Kant (1724-1804) Philosophe allemand : La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité.

      Jean-Jacques Rousseau, Ecrivain philosophe, 1712-1778 : Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Ecritures.

      Goethe (1749-1832) Savant et écrivain allemand : C’est là que je puisais comme la plante dans le sol les sucs nourriciers de ma jeune intelligence.

      Georges Washington, Président des Etats Unis, 1732-1799: il est impossible de gouverner droitement le monde sans Dieu et sans La Bible.

    • Elle est surtout amusante par sa réaction disproportionnée, une Bible dans un sac n’a pas le pouvoir d’endoctriner quiconque.

    • Ephesiens 4.1
      Ils marchent selon la vanité de leurs pensées (ils = les païens)

  8. S’ils avaient mis le denier livre de Harry Potter elle aurait exulté cette endoctriné de sor-celle-rie

  9. Quelle malheur!!!! Il aurait reçu une mitraillette je dis pas mais un nouveau testament…. Une lame. Dans des bonbons,oui. Des aiguilles des le chocolat,ok. Mais un nouveau testament!!! Enlève lui pis ça fini la. Un jour ton fils peut-être voudras se libérer par la vérité que feras tu??? Tu le flocheras????

  10. Incroyable comme les gens sont devenus anti-Dieu et christianophobes, conditionnés qu’ils sont pas le système de pensée actuel.

    • « Incroyable comme les gens sont devenus anti-Dieu et christianophobes, conditionnés qu’ils sont pas le système de pensée actuel. »

      Ne soyez pas étonnée de cette tendance christianophobe, c’est exactement ce que le Seigneur avait prédit !
      Amicalement,
      Phil

    • Pas étonnant étant donné le toupet de bcp de Chrétiens afin d’évangéliser. On ne s’immisce pas impunément dans les croyances d’autrui comme celà.

      Facile de deviner la suite : les évangélisateurs Tracteurs Broyeurs ultra zélés qui ont des chevaux sous le Capot se sentent « persécutés » au nom de leur Parole de Dieu parce que c’est la « Fin des Temps », et en remettent une couche encore plus épaisse🙂

      Et ainsi de suite. Le Cycle (sectaire) infernal d’une idéologie dont certains ne sortiront malheureusement jamais.

      Le traité d’Athéologie de Michel Onfray aurait été plus profitable🙂

    • « Les évangélisateurs Tracteurs Broyeurs ultra zélés qui ont des chevaux sous le Capot se sentent “persécutés” au nom de leur Parole de Dieu parce que c’est la “Fin des Temps »

      Les Chrétiens sont persécutés depuis les temps apostoliques Jean-Baptiste, c’est un fait ! Regardez encore ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, au Moyen Orient ,en Asie en Afrique… etc .

      « Le traité d’Athéologie de Michel Onfray aurait été plus profitable : »

      Si je vous lis bien vous encouragez plutôt l’Athéisme, c’est votre choix,votre droit mais de grâce n’insultez pas les Chrétiens. « les tracteurs broyeurs ultra zélés qui ont sous le capot » comme les appelés sont des disciples de Christ ,c’est aussi leurs droits .

      Amicalement,
      Phil

    • Jean-Baptiste
      2 Corinthiens 4
      3Cependant, si la Bonne Nouvelle que nous annonçons paraît obscure, elle ne l’est que pour ceux qui se perdent.
      4Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l’image même de Dieu.

    • Jean-Baptiste
      4 novembre 2016 • 8 h 59 min

      Job 17 : 2
      Je suis environné de moqueurs, et mon oeil doit contempler leurs insultes.

    • Tiens, les Clones et leurs « commentaires » aux versets bibliques sont de retour, ils n’ont jamais pu, et ne pourront sans doute jamais visiblement, me donner leurs propres avis🙂

      Mais on peut toujours espérer🙂 Ou Rêver…..

    • Jean-Baptiste
      4 novembre 2016 • 11 h 32 min

      homos, impies, apostats, parlez
      Ecriture, tais toi

    • Hebreux 4.12
      La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

    • Taisez vous vous-même plutôt Serge oui avec vos propos de Taliban malade.
      Il ne manquerait plus que je me taise devant les fous maintenant, je ne me suis jamais incline devant les cingles.

    • Jean-Baptiste, La voie de l’insensé est droite à ses yeux Proverbes 12 : 15

    • Hum, on va wigoler :
      « Il y a dans la main de l’Éternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse: Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lie.
      Je publierai ces choses à jamais; Je chanterai en l’honneur du Dieu de Jacob. –
      Et j’abattrai toutes les forces des méchants; Les forces du juste seront élevées. » (Ps 75:8-10)

    • @JB?

      « Pas étonnant étant donné le toupet de bcp de Chrétiens afin d’évangéliser. »

      Vous n’en manquez pas vous même en venant sur un site chrétien jouer les mouches du coche et moquer tout ce que nous croyons, notez cependant que vous possédez l’entière liberté de le faire sans avoir été exposé a aucune censure de la part de la rédaction.

    • Jean-Baptiste
      L’Ecriture ne se taira jamais aïe aïe aïe

    • Oui Robert mais si j’avais été a la botte des croyances de ce blog vous n’auriez pas dit la même chose a mon sujet par opportunisme pour me convertir.
      Seulement voilà les gens qui résistent a vos idéologies vous les traitez selon un autre Amour divin c’est bien connu 😁

      C’est comme les témoins de j, des qu’ils entendent ce qu’ils ne veulent pas ils se bouchent les oreilles et on ne les voit plus et ne veulent en général plus vous parler, combien de fois j’ai teste cela 😁

      En fait sectes et religions sont a la recherche de Gogos a convertir a partir du moment ou elles sentent bien la personne dans le cas contraire elles ne prennent plus de pincettes avec ce qui devient pour elles des Opposants qui sont des apostats impies et tous les beaux noms d’oiseaux qui vous sont si chers.

      Rendez vous compte de tout ce système d’une hypocrisie sans nom….Comme cela est pitoyable lamentable et misérable.

    • «En fait sectes et religions sont a la recherche de Gogos a convertir a partir du moment……»
      @JB
      Voici l’ordre de mission que Dieu à l’Apôtre Paul et à travers lui à tous les chrétiens : «Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés » Actes 26.17-18
      Remarquez «le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés » pas beau ?

    • @JB,

      « Oui Robert mais si j’avais été a la botte des croyances de ce blog vous n’auriez pas dit la même chose a mon sujet par opportunisme pour me convertir. »

      Mais plut a Dieu que vous vous convertissiez vraiment , je ne crois pas en la force de la persuasion par l’argumentation dans le domaine de la foi, mais uniquement dans la Révélation personnelle incontestable profonde et qui vous retourne complètement. Soit vous vivez cette révélation là ou vous êtes sans les discours de la persuasion et de la sagesse soit vous adhérez à une doctrine quelconque par faiblesse soit à rien du tout et vous vous faites votre propre idée du sens (ou du non sens) des choses.Je ne crois pas une seconde que l’œuvre de la Croix puisse être appréhendée intellectuellement ou raisonnablement .IL EN FAUT UNE REVELATION PERSONNELLE .

  11. La personne qui a donné la Bible aux jeunes qui faisaient Halloween, a certainement agie avant l’autorisation du Seigneur, avec bonne intention.
    Souvent les Chrétien font cela en pratiquant une oeuvre que Dieu ne demande pas, si petite soit-elle. Le Chrétien n’est pas le vase utile pour le Seigneur , et il met le Seigneur à son service!…. je ne sais pas si c’est la règle. (Dans la Bible, nous trouvons souvent cela je pense au Roi David.) Le Seigneur pardonne ……

    Ceci étant dit , il est probable que cette mère ne connaît pas la parole et elle a ressentie cela comme une provocation. Au mieux en exemple. C’est un peu, comme si cette personne avait été en panne d’essence que pour la dépanner on lui ait amené un jerrican d’eau avec bonne volonté. Imaginez avec humour, la reaction de la personne en panne , en voiture, perdue sur une route de montagne, qui loupe tous ses RV . Le dépanneur lui porte de l’eau. Quand il voit l’erreur, il s’excuser en disant : »j’ai cru bien faire »…………

    La Parole ne revient jamais sans effet , qui sait, c’est peut être pour une autre personne !

  12. Les gens repousse du revers de la main, L’auteur de l’amour authentique .

    Triste.

  13. Personne n’a forcé ces enfants a venir quémander des bonbons à cette maison.Ils l’ont fait avec l’accord de leur parent et la maman en particulier. C’était un risque a courrir et quel risque!
    Un évangile qui signifie bonne nouvelle d’un salut par pure faveur imméritée et gratuit. Même pas une invitation ou adésion à une  » secte protestante fondamentaliste « . Quand a ceux qui n’adhèrent pas mais qui heureusement se convertissent à un Seigneur et Sauveur, vivant et agissant, ils ont toujours le choix de rompre et de ne plus fréquenter leurs congénères et famille religieuse.
    C’est vrais que dans ce pays, le Québec, malgré les multiples noms de St dont sont nommés les villes et villages,la trés grande majorité de la population et à cause des abus du clergé Romain sur la société a rejetté tout système religieux. Haujourd’hui certains sont effrayés vue le contentieux religieux.
    Quand on se fait trop longtemps avoir par de la fausse monnaie, on en vient par ignorance a ne pas vouloir de la vraie.
    Si on vous présente un gateau, tant que vous n’y gouterez pas,vous serez dans l’incapacité d’apporter un jugement bon ou mauvais.Ce qui compte,ce n’est pas le jugement des autres mais de ce que j’en éprouve moi-même.
    Cordialement.

  14. @Jean-Baptiste:

    C’est cette femme qui s’insurge en premier, comme si elle avait reçu un sac avec une bombe à l’intérieur!!! On ne fait que commenter comment ce monde à la dérive, devient carrément fou et hostile dès qu’il voit une Bible ou un Nouveau Testament, ou quelqu’un qui essaye de vivre par la foi, à contre-courant de la mouvance actuelle. Ca va pas les tuer une Bible hein, bien au contraire!!!!
    Et moi, perso, je m’en fou de « dominer » ou « d’avoir le dessus », c’est pas le but. Ma grand-mère a 92 ans, elle est athée et ça m’empêche pas d’avoir une bonne relation avec elle. Et ça fait bien longtemps que je ne « l’ennuie » plus avec l’évangile, ça sert strictement à rien! Je prie juste pour elle, tant qu’elle est en vie, il y a toujours un peu d’espoir qu’un jour, elle se rende compte de sa condition…sinon, ben dommage pour elle si elle venait à partir sans avoir fait la paix avec Dieu…Ca serait son propre choix et pas le mien. Comme c’est votre choix de ne pas croire (ou de ne plus croire). Chacun est libre!

  15. Si évangéliser c’est distribuer un nouveau testament à chacun, cela se saurait.
    Je comprends que recevoir un évangile avec des bonbons, cela soit perçu comme de la provocation. Elle aurait reçu un Coran, elle n’aurait certainement pas réagi différemment.
    Glisser un évangile ici ou là, cela calme peut-être sa conscience. On se dit qu’on évangélise… mais essayons d’avoir un peu de bon sens !

    • @Manon,

      Vous devriez lire le nombre incroyable de témoignages de gens qui furent touchés par seulement un feuillet du Nouveau Testament trouvé par hasard, une Bible qui trainait dans un vieil hôtel ou jetée par quelqu’un qui n’en voulait pas mais récupérée par un curieux qui passait derrière lui…
      La Parole de Dieu écrite peu devenir vivante pour qui cherche le rencontrer.

  16. Je ne comprends pas la réaction hostile de cette mère. Les préjugés font des ravages. Elle se tire une balle dans le pied sans le savoir.

  17. Néanmoins, la Bible peut être intéressante chez les plus jeunes par rapport aux Mythes et Légendes qu’elle contient, Création, Déluge, Abraham, l’Histoire des Patriarches, l’Exode, car ces récits contiennent quand même des symboles sur nos origines et notre avenir, et des fois, une Morale.

    J’émets juste une grande réserve à ne pas laisser les plus jeunes farfouiller plus loin dans l’Ancien Testament où Tueries diverses, Egorgements, Viols, Mutilations, Crémations instantanées de personnes sur ordre de Dieu, Injustices diverses, et autres joyeusetés d’Elohim ou de Yahvé sont monnaie courante, même si le premier Genocide par Dieu, celui du Déluge est déjà trés interpellant pour les plus jeunes, ou l’injustice dont est victime Cain aussi par exemple, ou Cham.

    En comparaison de l’A.T, Harry Potter est un roman d’Amour ou même Star Wars🙂

    • Jean-Baptiste
      6 novembre 2016 • 8 h 37 min

      «Les armes du fourbe sont pernicieuses; il forme de coupables desseins, pour perdre les malheureux par des paroles mensongères…mais celui qui est noble forme de nobles desseins, et il persévère dans ses nobles desseins. » Esaie 32.7-8

    • Et n’oublions pas l’épisode de Sodome et Gomorrhe qui est là pour donner des leçons aux méchants sur la terre :
      « Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel. » (Jude 1:4-7)

    • Vous auriez envoyé votre fiston a Poudlard vous? C’est quand même pas l’école publique.

    • @JB
      Je vous cite : Néanmoins, la Bible peut être intéressante chez les plus jeunes par rapport aux Mythes et Légendes qu’elle contient, Création, Déluge, Abraham, l’Histoire des Patriarches, l’Exode, car ces récits contiennent quand même des symboles sur nos origines et notre avenir, et des fois, une Morale.
      ……………………………………………..
      Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/18/christine-boutin-condamnee-pour-avoir-qualifie-lhomosexualite-dabomination/comment-page-4/#comments

      Je cite :
      15 janvier 2016 • 14 h 06 min

      De grands esprits ont parlé favorablement de la Bible.
      Emmanuel Kant (1724-1804) Philosophe allemand : La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité.
      Jean-Jacques Rousseau, Ecrivain philosophe, 1712-1778 : Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Ecritures.
      Goethe (1749-1832) Savant et écrivain allemand : C’est là que je puisais comme la plante dans le sol les sucs nourriciers de ma jeune intelligence.
      Georges Washington, Président des Etats Unis, 1732-1799: il est impossible de gouverner droitement le monde sans Dieu et sans La Bible.

    • @JB
      Vous ecrivez : Néanmoins, la Bible peut être intéressante chez les plus jeunes par rapport aux Mythes et Légendes qu’elle contient, Création, Déluge, Abraham, l’Histoire des Patriarches, l’Exode, car ces récits contiennent quand même des symboles sur nos origines et notre avenir, et des fois, une Morale.

      Goethe est d’un avis contraire : «C’est là que je puisais comme la plante dans le sol les sucs nourriciers de ma jeune intelligence.»
      Pensez-vous que la littérature pornographique et occulte est ce qu’il faut aux jeunes?

    • @ Dieu dit:

      Cet homme dit publiquement ne rien vouloir savoir, il vous répondra « vous ne savez pas penser par vous-mêmes », mais qui ne faits autrement que ce qui à formé ses convictions, par ce qu’il a entendu, vécu, lu…il reproche donc aux autres ce qu’il fait lui-même (voir ses écritures).

      Personnellement ce n’est toujours pas mon problème ? Mais le jour ou il sera disposer à un vrai dialogue non sentencieux, je répondrais présent.

    • Argumentation déjà présentée plus haut. Excuses

    • @faux jean le baptiste

      Cain a eu la vie sauve et vous dites qu’il est victime d’injustice? Vous faites fort.

    • « Pensez-vous que la littérature pornographique et occulte est ce qu’il faut aux jeunes? »

      Arf bien sûr que non, toujours les extrêmes utilisés pour défendre votre argumentation, je commence à connaître le truc🙂

      @faux jean le baptiste

      « Cain a eu la vie sauve et vous dites qu’il est victime d’injustice? Vous faites fort. »

      La mise en scène d’une Offrande qui était bien et l’autre mauvaise est digne d’un conte pour enfants mon pauvre Bouncer. Sinon je suis bien vrai de mon vrai prénom contrairement à ce que vous affirmez:)

      « Je cite :
      15 janvier 2016 • 14 h 06 min
      De grands esprits ont parlé favorablement de la Bible.
      Emmanuel Kant (1724-1804) Philosophe allemand : La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité.
      Jean-Jacques Rousseau, Ecrivain philosophe, 1712-1778 : Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Ecritures.
      Goethe (1749-1832) Savant et écrivain allemand : C’est là que je puisais comme la plante dans le sol les sucs nourriciers de ma jeune intelligence.
      Georges Washington, Président des Etats Unis, 1732-1799: il est impossible de gouverner droitement le monde sans Dieu et sans La Bible. »

      Voyons Serein, un peu de bon sens, ces auteurs ne cernaient pas encore toutes les découvertes de l’Historico critique autour de la Bible, d’où leurs déclarations admiratives pour certains au sujet de la Bible.

      Votre argumentation est d’un autre âge.

      « @ Dieu dit:

      Cet homme dit publiquement ne rien vouloir savoir, il vous répondra « vous ne savez pas penser par vous-mêmes », mais qui ne faits autrement que ce qui à formé ses convictions, par ce qu’il a entendu, vécu, lu…il reproche donc aux autres ce qu’il fait lui-même (voir ses écritures).

      Personnellement ce n’est toujours pas mon problème ? Mais le jour ou il sera disposer à un vrai dialogue non sentencieux, je répondrais présent. »

      Sentencieux ? MDR non je suis juste spectateur stupéfait de commentaires qui défendent une ancienne élue aux idées obscurantistes Joseph. Je ne reproche que des choses en lien avec la vision monolithique que des tas ont ici, une vision basée exclusivement sur la Bible et rien d’autre la plupart du temps.

      En fait vous vous fichez de moi, sur ce blog ,on me répond la plupart du temps en me balançant des versets bibliques sans aucune argumentation, de ce genre là :

      « @Jean-Baptiste
      6 novembre 2016 • 8 h 37 min

      «Les armes du fourbe sont pernicieuses; il forme de coupables desseins, pour perdre les malheureux par des paroles mensongères…mais celui qui est noble forme de nobles desseins, et il persévère dans ses nobles desseins. » Esaie 32.7-8 »

      Ces clones Chrétiens continuent visiblement à ne penser qu’au travers de leurs versets bibliques, c’est dire l’état cérébral…

      Mais laissez moi rire Joseph au sujet de ce genre d’argument🙂 Laissez moi bien rire🙂

    • «En fait vous vous fichez de moi, sur ce blog, on me répond la plupart du temps en me balançant des versets bibliques sans aucune argumentation, de ce genre là :»
      @Jean-Baptiste
      “Réponds à l’insensé selon sa folie, afin qu’il ne se regarde pas comme sage.” Proverbes 26.5

    • @JB
      Quelques personnalités des temps modernes croyant à la Bible.

      Charles Townes (1915), physicien. Il partagea le Prix Nobel de physique 1964 avec les physiciens russes pour la découverte du principe du laser :
      “ En tant que religieux, je ressens fortement la présence et les actions d’un Etre créateur qui va au-delà de moi-même, mais qui est toujours proche …l’intelligence a eu quelque chose à voir avec la création des lois de l’univers. ”
      Allan Sandage (1926-2010) Astronome professionnel, a calculé la vitesse d’expansion de l’univers ainsi que l’âge de l’univers par l’observation des étoiles lointaines :
      “ Enfant, j’étais athée. C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n’est que par l’intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l’existence. ”
      Wernher Von Braun (1912- 1977), constructeur allemand-américain de fusées spatiales :
      “ Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde adoration. ”
      Howard Hathaway Aiken (1900-1973), père du cerveau électronique :
      “ La physique moderne m’apprend que la nature est hors d’état de s’ordonner elle-même. L’univers présente un ordre immense, d’où la nécessité d’une grande « Cause Première » qui n’est pas soumise à la loi seconde de la transformation de l’énergie, et qui donc est Surnaturelle. ”
      Schrödinger(1887- 1961), créateur de la mécanique ondulatoire, Nobel 1933 :
       » Le plus beau chef d’œuvre est celui fait par Dieu, selon les principes de la mécanique quantique…
      Millikan (1868- 1953), illustre physicien américain Prix Nobel 1923
      “Je peux affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J’estime qu’il n’existe aucune contradiction entre la foi et la science.”
      Eddingtong (1882- 1946), célèbre astronome anglais :
      “Aucun des inventeurs de l’athéisme ne fut un homme de science Tous ne furent que de très médiocres philosophes. »

    • Bah! inutile d’énumérer la liste très longue de ceux qui malgré leur science ne pouvaient se satisfaire d’un univers sans Dieu puisque’ ils n’ont pas eut le privilège d’être illuminé par la clairvoyance sans failles de JB sur les choses de l’esprit.

  18. J’avais prévu des fleurs: pour les morts! Mais j’ai acheté des bonbons, (c’est moins périssable) tout spécialement pour fêter Halloween! Pour rester dans la tradition: je les avais trempés dans du cyanure et saupoudrés d’arsenic pour les offrir et en faire profiter, ceux qui auraient la malencontreuse idée de venir frapper à ma porte, ce soir là!!! Ainsi leur apprendre à vivre, en les faisant mourir, ou « réfléchir » à la croyance ou légende dramatique selon laquelle: il faut offrir des sacrifices humains à la divinité!👿 Il est dit que: https://www.info-sectes.org/haloween/haloween.htm Si vous le voulez, profitez de la lecture?

    « 300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l’honneur de leur divinité païenne Samhain! Un festival de la Mort!!! Des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d’où le « trick or treat », malédiction ou présent (cadeau), pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction. »👿

    « Pour les parents de jeunes enfants, un aspect supplémentaire de l’invasion de l’occulte dans la culture doit être abordé au sujet d’Halloween. N’imaginez pas que ce jour particulier n’a rien à voir avec le satanisme. Vous serez certainement surpris, en apprenant comment, le 31 octobre, est devenu un prologue pour nous amener à accepter l’occulte. Que vous le croyez ou non, Halloween est devenu le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous). »👿

    Personne ne m’a sonné,😦 comme je le suis déjà, sonné évidemment😥 Donc, il me reste tous mes bonbons et comme il ne me faut pas de sucre!😦 Si vous passez par là Jean-Baptiste, venez: je vous offrirais des bonbons!😆 Pour une fois qu’il y a quelque chose de gratos! Brel « Les Bonbons » :

    Je vous ai apporté des bonbons
    Parce que les fleurs c’est périssable
    Puis les bonbons c’est tellement bon
    Bien que les fleurs soient plus présentables
    Surtout quand elles sont en boutons
    Mais je vous ai apporté des bonbons

Rétroliens

  1. Une Bible parmi les bonbons d’Halloween de ses enfants – infos24.Elyon.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :