Pour le jubilé de la Réforme, les évangéliques veulent mieux faire connaître la Bible

À l’occasion des 500 ans de la Réforme protestante, qui consacra la primauté de l’Écriture, le Conseil national des évangéliques de France a lancé début novembre une campagne destinée à proposer des ressources innovantes pour mieux faire connaître la Bible.

Martin-LutherProposer, sans imposer, des outils pour mettre la Bible à l’honneur pendant l’année du jubilé de la Réforme. C’est le projet lancé début novembre par le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) pour fêter le « renouveau spirituel » amorcé notamment par Luther en 1517, en particulier grâce à la « redécouverte » de l’Écriture. L’autorité souveraine de la Bible (sola scriptura) fut en effet l’un des piliers de sa doctrine.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , ,

6 réponses

  1. Très bien , très belle incitative …..mais il est possible d’aller plus loin pour une démarche de repentance , en mettent en lumière de plus en plus la perte d’autorité du texte biblique chez les chrétiens . Un moyen de retourner à l’essentiel de la foi , sa mise en pratique et une prise de position franche sur la parole pour susciter un renouveau de la foi « biblique »

  2. La Bible est connue c’est la religion qui la bride dans leurs lois! Pourtant le Seigneur ne nous dit-il pas d’annoncer sur toute la terre son message . Certainement pas avec la contribution des méthodes des hommes qui rendent la Parole spectacle , chaque spectacle est oublié sitôt le temps passé à exception près .
    Ainsi, nous avons des Eglises vides ou « émotionnelles. Excusez ma rigueur elle n’est pas dans le vent de notre époque Nous ne sommes pas juges , au regard de ce qui se pratique on peut avoir une opinion sans passion , sans haine!…..

  3. Il se trouve que ce Shabbat, on lit la portion de Bible appelée « Parasha Noé »
    Elle colle parfaitement avec notre sujet. Suivre lien http://jyhamon.eklablog.com/parachah-noah-voici-les-generations-de-noah-a100461597
    Une étude excellente, que je vous invite à lire jusqu’au bout.

  4. 2 Chroniques 7. 13 « Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » Reste plus qu’à faire!😉

  5. Le drame c’est que des mouvements considèrent la bible comme étant une option à la vérité alors qu’elle est la référence essentielle.

  6. — C’est pourquoi avant de se confier en Dieu, IL FAUT LE CROIRE, c’est-à-dire tenir tout ce qu’Il dit pour vrai ! Et comment pourrait-on le croire si ceux qui annoncent l’Évangile ne Le croient pas, hein !?…
    — De plus, beaucoup de nos Bibles sont quelque peu falsifiées : dans le Nouveau Testament, on présente deux Dieux (le Père et le Fils) alors qu’ils sont UN ! Déjà il y a un problème : comment peut-on considérer plusieurs comme étant un ? Ça paraît difficilement envisageable pour notre pauvre intelligence, n’est-ce pas !?… Et pourtant…
    Quand on demande à Dieu Son Avis, tout-à-coup, tout devient si évident ! Dieu est Esprit, Il est aussi la Parole (Jean 1, 1). Or, à un moment donné, la Parole – Dieu – a été fait(e) chair. Elle «a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité» (Jean 1, 14), de sorte qu’on a appelé le Fils Emmanuel, Dieu avec nous (Esaïe 7, 14, Matthieu 1, 23) !
    — Une fois Son Sacrifice accompli, Jésus-Christ, le Fils, l’Âme Parfaite résultant de la rencontre de l’Esprit de Dieu avec la chair de l’ovule de Marie, est resssucité ! Incroyable : un Homme ressuscite, c’est-à-dire sort de son tombeau après 3 jours et 3 nuits (72 heures) et marche parmi les vivants pendant 40 jours avec la trace des clous dans les mains et le trou de la lance du soldat romain au côté : excusez du peu ! Il Se montre à plus de 500 personnes, pas une seule ni deux, comme (le démon de) la vierge marie ! Puis, à la vue de tous, Il monte au Ciel en décollant comme un hélicoptère et est caché par une nuée !
    — Alors, où est-Il exactement ? À la droite de Dieu, ou au milieu du trône ? Eh bien, les deux à la fois ! À la droite de Dieu parce que Son Sacrifice Lui a donné d’être en position d’autorité et au milieu du trône parce que le Père est EN Lui !
    — Alors : Le croyez-vous ? Est-ce que vous Le prenez au mot (sens premier de croire) ?
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :