L’homosexualité, une « abomination » : Christine Boutin condamnée en appel

La justice a confirmé l’amende de 5.000 euros à laquelle l’ex-présidente du Parti chrétien démocrate avait été condamnée en décembre dernier.

Christine-Boutin-2014La cour d’appel de Paris a confirmé ce mercredi 2 novembre la condamnation de l’ex-présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, à 5.000 euros d’amende pour avoir dit que « l’homosexualité est une abomination ».

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

297 réponses

  1. 5000 euros ? je connais un Africain qui va trouver ça pas assez cher vu qu’il demande la vengeance de Dieu (Ps 94) sur ceux qui condamnent les sodomites comme abominables. Quand les rétributions du Seigneur vont tomber comme c’est promis dans Apo 22:12, on va vérifier qui subira la vengeance de Dieu.

    • Plus deux fois 2000 € de dommages-intérêts, soit 9000 au total.

    • « Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement!
      Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés, Il n’y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu’elle a élevés.
      Ces deux choses te sont arrivées: -Qui te plaindra? -Le ravage et la ruine, la famine et l’épée. -Qui suis-je pour te consoler? –
      Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.
      C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin!
      Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple: Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus!
      Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient: Courbe-toi, et nous passerons! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants. » (Es 51 :17-23)

    • Si on lit ceci :
      Deutéronome 25:16 Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

      Le mot abomination revenait souvent dans la Loi et concernait tout interdit.
      Il n’y a pas de quoi fouetter un chat de saisir que la Loi déclare tout péché en abomination.

      Tous les péchés mignons des chrétiens qu’ils soient petits ou grands sont tous des abominations à Dieu donc svp foutez la paix à l’homosexualité un peu comme si c’était le pire des péchés, puisqu’il n’est qu’un péché cité parmi tant d’autres qui sont tout autant des abominations.
      Le blasphème contre l’Esprit est un péché plus grave que l’homosexualité et c’est aussi une abomination impardonnable ! N’est ce pas ?

      Qui d’entre vous peut dire que le blasphème contre l’Esprit est moins grave que l’homosexualité ?
      Car ce me semble l’homosexualité n’est pas un péché qui mène à la mort éternelle puisqu’il peut y avoir repentance et pardon mais le blasphème contre l’Esprit il n’y a aucune rédemption possible !
      Lequel est le plus abominable ?
      Le blasphème contre l’Esprit.

      Donc arrêtez de vous comporter comme des gamins méchants et cyniques qui martyrisent d’autres gamins tandis qu’ils ne sont pas mieux car chacun pèche tout autant que l’autre.
      Qui ne pèche pas ?
      Vous êtes tous des menteurs si vous dîtes que vous ne péchez pas !
      Donc stop à la méchanceté svp.

      ►Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;

      Tous c’est écrit et pas seulement les gays…C’est TOUS……..

      Le viol est une abomination, le mensonge est une abomination, le vol est une abomination, la convoitise est une abomination, l’envie est une abomination, la dissimulation est une abomination, la jalousie est une abomination, la cupidité est une abomination, la luxure est une abomination, l’adultère est une abomination, l’égoïsme est une abomination, l’égocentrisme est une abomination, le narcissisme est une abomination, l’idolâtrie est une abomination, la désobéissance est une abomination, la convoitise des yeux est une abomination, les excès de table et de chair sont une abomination, l’ivrognerie est une abomination etc., et tous ceux qui pratiquent ces choses sont en abomination à Dieu.

      Pourquoi seule l’homosexualité est une abomination pour le chrétien tandis que tout péché est une abomination à Dieu ?
      La conscience des uns et des autres est si sale qu’il est en effet plus facile de condamner le gay que de se voir en abomination à Dieu à cause de ses propres iniquités.
      Mais quelle honte !

      Quiconque pèche est en abomination à Dieu, pas seulement les Gays !

    • Shor L
      Dieu a jugé l’homosexualité et l’homosexualité uniquement par un déluge de feu sur Sodome et Gomorrhe.

    • Dieu a jugé toute l’immoralité à Some et Gomorrhe , il n’y avait pas que l’homosexualité , c’était la dépravation totale

    • +1 Catherine.

      Mais on ne va pas vous aimer de dire cela.

    • @Shor L
      Naturellement pour un hérétique, un couple pastoral homosexuel et un couple pastoral ordinaire il n’y a pas grande différence.

    • Encore une interprétation de l’écriture à l’africaine. Lisez plutôt :
      « Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l’a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n’est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
      Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
      Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
      Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. » (1 Jean 5 :16-19)

      Même Sodome et Gomorrhe sont donnés en exemple :
      « Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
      qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
      que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
      Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires. » (Jude 1:5-8)

      Jeannès et Jambrès aussi, qui s’opposèrent à Moïse.

    • L’adultère est une abomination mais reste une relation sexuelle homme-femme. Par contre homosexualité est contre nature, c’est une abomination d’un autre ordre d’un niveau plus élevé. Le récit de Genèse 19 indique clairement qu’elle est la cause principale de l’incendie envoyé du ciel contre Sodome et Gomorrhe.

    • @Caleb
      7 novembre 2016 • 7 h 55 min

      @Shor L
      Naturellement pour un hérétique, un couple pastoral homosexuel et un couple pastoral ordinaire il n’y a pas grande différence.
      ………………………………………
      Dois je comprendre par là que vous êtes un hérétique ?

  2. Madame BOUTIN ne mérité évidement pas une amende ,de nos jours ,se qui est mal devient bien ..il et interdit d’interdire .? il ni a rien de nouveaux sous le ciel, nous éloigner des commandements de Dieu (VOYONS LE RESULTAT )

    • Le problème c’est qu’elle aurait du dire : » je suis chrétienne et la bible dit que ….. » mais on ne pense pas toujours a parlé selon la Parole et elle a parlé comme ci c’est ce qu’elle pensait elle et c’est ce qui fait que la condamnation a été reconduite et c’est dommage

    • non non non Catherine ne cherchez pas justifier ce jugement inique …..ils n’ont pas d’escuses ceux qui jugent cette femme , c’est ignoble et immoral.

    • Colombe , voyons , je ne justifie rien , quand on ne connaît pas , quand on croit le monde parce que l’on ne croit pas « encore  » Dieu , on ne peut réagir autrement , à nous chrétiens de faire en sorte que les gens connaissent . Je vais vous donner un exemple précis , qui n’a rien à voir humainement je vous l’accorde c’est juste une métaphore , quand mes enfants étaient petits ils n’aimaient pas trop les légumes , si je leur donnais les haricots verts entier , ils avaient tendance à dire  » c’est pas bon » sans même vraiment avoir goûté » , bien sûr quand ils avaient environ 3 ans , pour qu’il connaissent le goût et s’y habituent je commençais par leur donné en purée afin qu’ils puissent en manger par la suite en entier . Dans ce cas de figure c’est la même chose . N’est il pas écrit dans la Parole que nous devons commencer par le lait avant de donner de la nourriture solide , trop souvent on parle à des incroyants comme ci on avait des chrétiens en face de nous et qu’ils comprenaient tout , mais c’est idiot , ils ne peuvent pas . S’il ya quelque chose que j’ai compris pendant cette petite retraite de septembre en me mettant à part c’est que ce n’est pas en agressant ou en essayant de faire rentrer par la force des choses aux incroyants que nous leur feront connaître Jésus . Je n’ai jamais eu honte de ma foi ni du message de la Parole , et je n’ai jamais appelé le mal bien et le bien mal , mais si je veux que quelqu’un , qui n’a aucune notion de la foi , en connaisse un peu l’essence je vais annoncer les choses en parlant d’abord ma foi puis je leur dis que j’ai découvert Dieu au travers la bible et ensuite je leur dit ce que dit la Parole de Dieu par rapport à leur besoin . Je ne leur prend pas la tête car , peu importe si ce n’est pas par moi que ces gens viennent je sais que j’ai semé selon la Parole et que le Seigneur mettra sur leur route d’autres chrétiens . Dans le cas de madame Boutin qui est une catholique très engagée , ce qu’elle a dit est vrai mais c’est sa façon de le dire , et je dis ça pour elle et non contre elle , qui a été maladroite . Du coup l’ennemi s’en est servi d’une façon contraire au but qu’elle voulait , j’en suis certaine , au départ . Notre foi ne doit pas nous donner des œillères , bien au contraire, nos erreurs et les erreurs des autres ainsi que leurs conséquences doivent nous permettre d’avancer sans refaire ou faire les mêmes erreurs

    • Je crois que, quels que soit les propos et les formes qu’elle aurait pu y mettre le résultat aurait été le même, ils ont décidé de combattre toutes les valeurs chrétiennes et de les éradiquer de notre pays. Tous les prétextes seront bons. Du reste si on lit bien, ils ont déjà déformé ses propos, elle n’a pas dit que les homosexuels sont une abomination mais que l’homosexualité est une abomination, c’est pas du tout pareil.

    • @Patricia
      « Du reste si on lit bien, ils ont déjà déformé ses propos. »

      Tout à fait.
      Ils ont fait la même chose avec Jésus.
      Il a dit « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » (Jean2:19)
      Lors de son procès bidon certains témoignèrent :  » Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. » (Matth26:61)
      Idem pour Étienne, l’apôtre Paul etc.

      Rien que pour la déformation de propos, l’intéressée pourrait engager des poursuites pour diffamation. Mais bon… un chrétien, en principe, n’est pas rencunier.

    • Du reste voila ses paroles exactes, je fais un copier collé : Je n’ai jamais condamné un homosexuel. L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. J’ai des amis homosexuels. Ils sont pécheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché. »

    • Et un copier collé de la conclusion du procureur : « Ce que l’on entend dans vos propos, c’est que les homosexuels sont une abomination », avait résumé le procureur.
      Juste pour montrer comment ils travestissent les paroles pour les rendre effectivement condamnables.

    • Bien vu Catherine, juger une femme est plus facile que de juger la Bible, aucun juge ne s’y risquerait, il fut un temps ou la justice faisait jurer sur la Bible, Christ est notre bouclier aussi, telle les lois pour la république, c’est celle-ci qui à lâché Dieu, avant elle le revendiquait, c’est dire sa versatilité son reniement d’autre fois sur laquelle elle se basait, comme eux, il faut être rusé.

    • Oui tout à fait , Jésus , au diable , car c’est de ça dont il s’agit , disait IL EST ECRIT , encore une fois , au risque de me répéter , c’est lui le chemin et notre exemple , il est venu sur terre pour nous montrer la voie alors marchons y

    • A CATHERINE : C’est sûr que Christine Boutin manie la parole de Dieu comme une truelle plutôt que comme une épée à deux tranchants ……! Ceci dit, on est dans un siècle oú quelle que soit la façon dont on annonce la parole, les gens la rejettent majoritairement SURTOUTsur les sujets brûlants tels que l’homosexualité .

      On peut parler de ce sujet de toutes les manières , du moment que la parole de Dieu est citée avec les mots que Dieu LUI MEME UTILISE POUR DIRE CE QUE LUI EN PENSE , ça créera une levée de bouclier car l’ esprit du monde refuse la puissance de la vérité que les paroles de Dieu contiennent.

      Même si elle l’avait dit différemment , ça n’aurait rien changé car ce que ces gens rejettent , c’ est la substance de vérité que contient la qualificatif ; – ABOMINATION choisi par Dieu .

      C’est le fort poids de ce mot -ABOMINATION qui est rejeté car il renvoie à la sainteté de Dieu . Dans l’état d’esprit du monde actuellement c ‘est insupportable.

      Toutefois , on peut admettre que C Boutin ( que je ne cautionne pas vraiment sur ses fonctionnements , ses motivations etc….) , n’a pas franchement été ni habile ni éclairée ……mais ça lui arrive souvent……je crains que le Saint Esprit ne lui manque cruellement…….et peut -être qu’elle devrait commencer par là puisque depuis DES ANNEES elle arbore l’étiquette CHRETIENNE …..il n’est jamais trop tard ; mais elle devra lâcher les religiosités SURTOUT AVEC LES FONCTIONS REPRESENTATIVES QU ‘ELLE OCCUPPE ET LES CAUSES AUXQUELLES ELLE PREND PART.

    • Pas faux Marie Vic , à nous d’être plus malin et , tout en prenant les armes du Seigneur , de savoir nous défendre tout en annonçant la vérité . Ils jouent sur les mots alors à nous de retourner la situation comme Jésus l’a fait :  » il est écrit « 

    • La Republique n’a pas lâché Dieu, elle s’en est heureusement émancipée après des siècles de Domination et connivence avec le Pouvoir en place, monarchique souvent, les conséquences furent tragiques au niveau intellectuel, social, et même économique. Un désastre pour l’Humanité.

      C’est fou, sur ce blog, bcp raisonnent selon un Schéma qu’ils dénoncent en ce qui concerne l’Islam, en l’occurrence l’incursion du Religieux dans le Politique (Iran,Pakistan,…), sauf que là comme il s’agirait de Jésus ben c’est mieux MDR. Ah elle est bien bonne🙂

      On sait trés bien à quoi aboutit et aspire un Pouvoir Politico-Religieux où que ce soit sur la planète, et quoique puissent être les Pouvoirs en place ou la Religion concernée : La tentative de Domination Universelle comme avec ce qu’il se passe en ce moment avec la Mouvance Evangélique en Amérique du Nord, la Bête qui sommeillait se réveille…

    • @Catherine Bunel
      4 novembre 2016 • 9 h 28 min
      …………………………….
      Très appréciable votre commentaire.
      Et de même que vous dîtes, je cite : S’il y a quelque chose que j’ai compris pendant cette petite retraite de septembre en me mettant à part c’est que ce n’est pas en agressant ou en essayant de faire rentrer par la force des choses aux incroyants que nous leur feront connaître Jésus ., je dis :
      Ce n’est pas parce que le visage d’un païen est sale qu’il faut se sentir investi d’autorité divine pour lui balancer un seau d’eau froide à la figure sous prétexte de le laver.

      Il est évidant qu’agissant ainsi il ne vous fera pas bon accueil car il y a bien une autre manière de faire qui est selon la Sagesse. On pourrait lui proposer l’eau du baptême ce qui sous entends qu’on lui a déjà annoncé Christ bien avant cela selon l’Amour et la Sagesse.

      Avez vous grandi en Sagesse donc ?

    • j’espère , Shor , et j’ai toujours espéré que ce soit le cas , je ne suis pas parfaite mais j’aime passionnément mon sauveur , lui il m’a aimé telle que j’étais , mais c’est vrai qu’à force de lire des méchancetés et des énormités , sur ce site , ou des commentaires de personnes ayant des égos démesurés oubliant que tout vient de Dieu , je me rendais compte que la colère montait en moi et ça je n’aime pas du tout . Alors je me suis mise à part et ça m’a fait un bien fou , mais ce que j’ai écrit je l’ai toujours pensé , j’ai toujours dit que si on m’avait amené l’évangile comme il est parfois annoncé sur ce forum , lorsque j’étais catholique je n’aurai jamais donné ma vie à Jésus et je rend Grâce à Dieu pour les merveilleuses personnes qu’il a placées sur mon chemin , notamment ma plus jeune sœur , mais , eux avait une réelle passion pour les perdus . Maintenant je sais que j’aurai à apprendre jusqu’à mon départ vers Papa mais en attendant , je veux me laisser guider par lui sur cette terre

    • @Catherine Bunel
      7 novembre 2016 • 19 h 58 min
      …………………
      Entendu.

      MGBY

    • @Marie-Vic
      5 novembre 2016 • 15 h 41 min
      ………………
      Bien vu !
      Certains risquent de ne pas apprécier votre ton et vos mots, quoi que je les trouvent appropriés à la circonstance de Mme C. Boutin.

      Ce n’est pas ce qu’elle dit qui est faux c’est la manière de le dire face à des gens chauffés à blanc et n’attendant que le chrétien ne fasse qu’un faux pas pour le bouffer. Les fameux loups au dents longues face aux agneaux.

      Comme j’ai toujours dit dans ces cas, est bien sot qui met de l’huile sur du feu pour l’éteindre ou est bien sot qui met sa tête dans la gueule d’un croco ou qui tient par les oreilles hyène qui guette.
      Quand la hyène dort, laissons là dormir et ne provoquons pas sa stupidité !

      Le Seigneur donne ce trait de Sagesse :
      Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

      Voilà ce qui arrive à C. Boutin aujourd’hui car ceux qui étaient en face d’elle ont foulés aux pieds la parole de Dieu(perles), ils se sont retournés contre C. Boutin et ils l’ont déchiré.

      Mais va t-on enfin comprendre ?

    • @Jean-Baptiste
      6 novembre 2016 • 9 h 29 min
      …………….
      Il y a une part de vrai en ce que vous dîtes mais vous faîte un vilain amalgame entre ce qui est Foi et ce qui est bondieuserie ou religiosité.

    • Je ne crois pas que sous la quatrième république, nous étions sous monarchie, je ne parle ni de religion, ni de mouvance, ni d’idéologie.

      Je parle de ce que vous n’avez pas, la foi en Christ, c’est votre choix, pour donc parler de ce que vous ne savez pas, cela porte un non je pense ?

      Maintenant si on parle des résultats, c’est autre choses, c’est vrai que tout va bien, tout va mieux, mais alors pourquoi s’en prendre à Dieu pour le blâmer encore puisque émancipé de Lui, c’est cela assumer, maintenant si vous parlez de religions là ok, mais la politique n’en est pas moins religion, mouvance, idéologie., ha esprit de contradiction quand tu nous tiens, c’est évident que « l’homme » à pris la place de Dieu.

      Là c’est votre schéma, mais vous ne l’assumez pas, pour continuer à vous en prendre à Dieu et ses enfants, vos textes en témoignent ici même ! Bon amusement.

    • A SHOR L : on est d’accord.

    • A Shor L.,
      « Ce n’est pas ce qu’elle dit qui est faux c’est la manière de le dire face à des gens chauffés à blanc »

      Oui, comme Jésus qui portait un regard d’indignation devant les chefs de la synagogue chauffés à blanc avant de guérir un homme à la main sèche le jour du sabbat. Il les a provoqué et c’est ce que nous devons faire maintenant (Marc 3:1-6) parce que nous sommes dans le temps de relever nos têtes.
      Voilà ce que comprend un Français de France à la lecture des évangiles. Les Africains semblent avoir beaucoup plus de mal à saisir cette bravoure dans le combat. Les chars africains auraient-il une vitesse avant pour cinq vitesses arrière ?

    • @Daniel PIGNARD
      9 novembre 2016 • 7 h 55 min
      ………………………………
      Au delà de vos préjugés racistes sur les Africains, ce qui dénote chez vous un profond mal être et un conflit identitaire avéré, Jésus face aux Juifs fait des miracles que nul autre ne peut faire et il est face à un peuple qui connait Dieu et n’est pas ignorant des choses célestes.

      Il est dans une assemblée non pas politique d’incroyants et de païens mais au sein d’une assemblée religieuse de Juifs et de croyants qui connaissent la Loi et les prophètes et qu’il doit amener à la connaissance de l’Évangile.

      Vous mélangez les choses car le cas de C. Boutin n’a rien à voir avec ce témoignage rendu de Jésus mais comme de coutume vous aimez la haine en scandant ses slogans, arborant ses armoiries et tout est bon pour vous afin de valider vos pensées belliqueuses allant même à cracher sur des hommes engendrés à l’image de Dieu parce qu’ils sont de couleur noir.

      Sincèrement Daniel, j’ignore si vous jouez un rôle sur ce forum pour vous faire remarquer ou pour simplement jouer à la provoc. etc. ou si c’est vraiment votre nature mais j’avoue que si c’est votre véritable nature, il y a un véritable souci chez vous.

      Je vous aurais plains mais j’avoue avec peine que même en bon vouloir je n’y arriverai pas !

    • A Shor L.,
      « Il est dans une assemblée non pas politique d’incroyants et de païens mais au sein d’une assemblée religieuse de Juifs et de croyants qui connaissent la Loi et les prophètes »

      Mais Christine Boutin quand elle a dit cette phrase était non pas devant des Africains, mais devant la nation française qui est une nation chrétienne et enseignée sur l’abomination de la sodomie, preuve en est qu’avant Mitterrand, ces choses étaient condamnables.
      Conclusion : La nation française n’était pas ignorante.
      Quand elle a répété ça devant les tribunaux, les juges et procureurs étaient eux aussi au courant de cette abomination.
      Elle a eu donc parfaitement raison de les provoquer comme Jésus nous a enseigné à le faire et comptant sur la bravoure française refusée aux Africains.

    • @Daniel PIGNARD
      11 novembre 2016 • 13 h 56 min
      Mais Christine Boutin quand elle a dit cette phrase était non pas devant des Africains,
      ……………………
      J’ignore ce que les Africains vous ont fait mais en Christ je vous demande pardon en leur nom.

      Soyez béni en Jésus-Christ !

  3. Esaie 5:20 « Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténébres en lumiére, et la lumiere en ténébres,qui changent l’amertume en douceur , et la douceur en amertume. »

  4. Bon… à quand la condamnation et l’interdiction de la Bible où se trouve écrite noir sur blanc cette vérité, et en même tant la condamnation post mortem ad mortem eternam de Dieu (ben oui selon Nietsche il est mort) ?😀😀😀 En vérité je vous le dis, Elohim se tord de rire dans le Ciel !

    Mais le monde (avec ses lois iniques) ne perd rien pour attendre de comparaitre devant le Tribunal Céleste. Et là, ça sera moins drôle…

    Ouille, je vais me prendre un procès parce que je menace😀

    • Vivement le Grand Roi à la verge de fer !
      « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
      Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint? -Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
      Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier. » Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
      Servez l’Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
      Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (Ps 2 :1-12)

    • @Daniel PIGNARD
      Ce n’est pas parce que j’ai écrit ce j’ai écrit que je suis concentré sur la vengeance divine pour autant… J’attends le Messie qui nous enlèvera pour nous garder des 7 années les plus noires de l’histoire de l’humanité et je désire qu’avant cela le salut ait été reçut en Jeshua par le plus grand nombre. Est-ce cela qui brûle dans votre coeur ?

      Dieu n’est pas impatient de déverser sa colère. Il prend patience afin que le plus grand nombre possible soit sauvé. Faites de même, et allez et faites des nations des disciples !

    • @Daniel PIGNARD
      Oups, une erreur technique. J’ai pris un pseudo pour faire de l’ironie sur un autre fil de discussion et j’ai oublié d’en changer pour vous répondre en tant que SKD… (Je me suis démasqué moi-même, dommage, c’est moins drôle).

    • A Menelik 2.1,
      « Il prend patience afin que le plus grand nombre possible soit sauvé. »

      Oui et afin que le plus grand nombre apprenne la justice et soit sauvé, il frappe les méchants pour que les autres se repentent comme il est dit :
      « Aussi nous t’attendons, ô Éternel! sur la voie de tes jugements; Notre âme soupire après ton nom et après ton souvenir.
      Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice.
      Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n’a point égard à la majesté de Dieu.
      Éternel, ta main est puissante: Ils ne l’aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus; Le feu consumera tes ennemis. » (Es 26 :8-11)

    • @Daniel PIGNARD
      La partie disant que le méchant « se livre au mal dans le pays de la droiture » suppose qu’il s’agit de Terre Promise (car il n’y a aucune nation qui soit symbole de droiture devant Dieu), et que ce méchant est un fils d’Israël vivant dans la rebellion. Prophétiquement cela peut-être étendu à l’Église définie comme « la colonne et l’appui de la vérité »(1Tim3:15) ce qui justifie le fait que « les méchants ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes »(Psaume1:5)

      Le jugement divin (avant le jugement dernier), au cours de l’Histoire est un fait. Mais j’ai la nette impression que vous êtes focalisé dessus… alors que Dieu lui-même ne l’est pas. En tout cas, Dieu ne se réjouit pas des jugements qu’Il DOIT exercer. Mais j’ai la nette impression que chez vous c’est jouissif…

      Je me trompe peut-être sur votre compte, dans lequel cas je vous demande pardon d’avance. Mais peut-être que le Seigneur veut vous parler à ce propos, ce qui est une occasion en or pour un peu plus être transformé à son Image.

    • A SKD,
      Vous avez parfaitement raison, les jugements sont jouissifs pour moi parce que j’ai vu et subi énormément d’injustices mais vous pensez que l’on est dans les temps où l’on peut encore travailler alors qu’on est dans les temps de bascule vers la fin avec les guerres et les bruits de guerre, et le Seigneur nous à dit de relever la tête parce que notre délivrance est proche. Et qui dit délivrance dit jugement sur ceux qui nous tiennent sous le joug de l’injustice, et donc voir le jugement des méchants et la sortie de l’injustice est en effet jouissif pour moi.
      Souvenez-vous d’Apo 22:11-17, « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore…Voici je viens bientôt et la rétribution est avec moi pour rendre à chacun selon son oeuvre…. Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. »

    • @Daniel PIGNARD

      Si ce n’est pas jouissif pour Dieu, auquel nous sommes appelés à ressembler, cela ne vous pose-t-il pas problème ?

      Que faites-vous de ces commandements nouveaux de Christ ? :

      Romains 12:14
      Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

      1 Pierre 3:9
      Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.

      Luc 6:28
      bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

      Matthieu 5:44
      Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

      Matthieu 6:14-15
      Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

      Marc11:25-26
      Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

      Matthieu 5:10-12
      Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

      Etc.

      Ce n’est pas de la provoc’.
      Pour guérir des plaies causées par les maltraitances de toutes sortes, le seul chemin est le pardon. C’est sérieux…

    • @Daniel PIGNARD

      « mais vous pensez que l’on est dans les temps où l’on peut encore travailler alors qu’on est dans les temps de bascule vers la fin »…

      Savoir lire les signes des temps, suppose qu’on lit l’heure à la pendule de Dieu. Si vous êtes en avance, ou en retard cela créé de plus ou moins sérieux dysfonctionnements, et états chaotiques…

      La théologie du Remplacement d’Israël par l’Église (qui est catholique), et celle du cessassionisme (qui est protestante) – pour ne mentionner que ces deux-là – ont fait énormément de mal.

      Si vous décidez, à cause d’une compréhension non partielle mais bridée, que « l’année de grâce » proclamée par Jésus à Nazareth (Luc4:19 selon Esaïe 61) est – à vous entendre depuis pas mal de temps – close, alors que le Seigneur ne l’a pas dit et fait savoir dans la pratique, vous n’êtes pas en phase avec l’ESprit de Dieu et vous vous privez d’être conduit par le Saint-Esprit… et donc vous ne pouvez pas travailler avec Lui.

      Notez bien que Jésus s’arrête dans la lecture de la prophétie à un endroit précis. Même en cela son acte est prophétique : « L’Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’il m’a désigné par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés et proclamer l’année de grâce accordée par le Seigneur. » Le fait que vous continuiez arbitrairement cette lecture par « et un jour de rétribution pour notre Dieu » et que votre disque se soit rayé à cet endroit ne change en rien que le Seigneur, Lui, ne va pas hâter le temps pour vous faire plaisir…
      Rien n’y fait, vous ne pouvez pas entrer dans un temps prophétique spécifique que Dieu a établi d’avance. Pour ce qui concerne le temps où vous vous croyez, sachez que vous trepignez devant la porte alors que ce temps est signalé notament par ceci :
      « jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée » (Romains 11:25) et « jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis », (Luc 21:24).

      Alors vous pouvez continuer à trépigner devant la porte et perdre votre temps, ou bien utiliser le temps à faire ce que le Seigneur vous a commandé de faire. Laquelle des deux activité vous vaudra l’approbation du Maître « C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. » ?

    • A SKD,
      Vous pouvez voir l’ordre de Dieu à se réjouir du jugement de Dieu, et qui doit se réjouir ?
      Le ciel, les saints, les apôtres, et les prophètes. Ne faites-vous pas partie d’une de ces catégories ?
      « Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
      Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant. »(Apo 18 :19-20)

      Avec ce que nous dit le Seigneur en Esaïe 51 et 52, il ne faudrait pas se réjouir ?
      « Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement!
      Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés, Il n’y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu’elle a élevés.
      Ces deux choses te sont arrivées: -Qui te plaindra? -Le ravage et la ruine, la famine et l’épée. -Qui suis-je pour te consoler? –
      Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.
      C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin!
      Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple: Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus!
      Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient: Courbe-toi, et nous passerons! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants. » (Es 51 :17-23)
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+51%3A17-23%3BEsaie+52%3A1-6&version=LSG

    • @Daniel PIGNARD

      « …Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant. »(Apo 18 :19-20)

      Vous semblez oublier que tous ceux qui sont ici listés sont arrivés à la perfection, car il sont dans le Ciel… Ainsi lorsque le Ciel et ce qu’il contient se réjouit ce n’est pas comme l’homme amer et ivre de vengeance. Tant que nous ne sommes pas arrivé à cet état, ce qui évidemment ne sera pas de notre vivant terrestre, la consigne de Jésus est : « pardonnez, priez pour, bénissez (…) vos ennemis ». C’est l’ordonnace du Seigneur, Yahvé Rafa, l’éternel médecin. Si vous voulez guérir, suivez son ordonnance. Pour ceux qui veulent demeurer dans le désir de vengeance, l’avenir proche et lointain c’est d’être livré aux bourreaux par le Maître jusqu’à ce qu’il ait remboursé toute sa dette… »

      Le Seigneur veut vous en dissuader.

    • « Vous avez parfaitement raison, les jugements sont jouissifs pour moi parce que j’ai vu et subi énormément d’injustices ».

      Mais vous faites erreur car ce n’est pas la perspective du jugement de vos persécuteurs qui devrait vous réjouir mais le fait que vous avez été traité injustement a l’exemple du Christ:

      Matthieu 5
      …10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

      « Rendez honneur à tous; aimez tous les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
      18 Vous, serviteurs, soyez soumis à vas maîtres avec toutes sortes de respects, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais encore à ceux qui sont difficiles.
      19 Car c’est une chose agréable à Dieu que ce soit en vue de lui que l’on endure des peines infligées injustement.
      20 En effet, quel mérite y a-t-il si, après avoir fait une faute, vous supportez patiemment les coups?

      Mais si, après voir fait le bien, vous avez à souffrir et que vous le supportiez avec patience, voilà ce qui est agréable à Dieu.

      21 C’est à quoi, en effet, vous avez été appelés, puisque le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces:
      22 lui qui  » n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fausseté  »
      23 lui qui, outragé, ne rendait point l’outrage; qui, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge avec justice; « 

    • @Daniel PIGNARD
      4 novembre 2016 • 16 h 51 min
      …………………………
      Au cas ou vous l’auriez oublié, Christ délivre aussi de l’amertume et des rancunes et demande de bénir l’ennemi en attendant des Cieux sa Justice à votre égard.
      Cependant si vous demeurez comme un impie maugréant et maudissant votre châtiment est inséparable de votre cause et ce qui pour vous devrait être une victoire devient vite une défaite.

    • SKD,
      « Jésus s’arrête dans la lecture de la prophétie à un endroit précis. Même en cela son acte est prophétique »

      En effet, Jésus dans Luc 4 :18-19 s’arrête à « Pour publier une année de grâce de l’Éternel » et il ne dit pas : « Et un jour de vengeance de notre Dieu » ni la suite. Mais que dit-il ensuite ? « Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. »
      Il s’agit donc de la parole qu’ils viennent d’entendre qui est accomplie, ce qui veut dire que la suite viendra plus tard et le plus tard est maintenant ou plutôt dans un temps très proche pour le jour de vengeance que nous n’avons pas encore vu mais qui nous est annoncé.

      « ou bien utiliser le temps à faire ce que le Seigneur vous a commandé de faire »

      Et que croyez-vous que je fais sur ce blog et sur de nombreux autres ?
      Vous auriez dû continuer la lecture de Luc 4, elle vous aurait enseigné ceci :

      « Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie.
      Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre;
      et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d’elles, si ce n’est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
      Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d’Élisée, le prophète; et cependant aucun d’eux ne fut purifié, si ce n’est Naaman le Syrien.
      Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu’ils entendirent ces choses. »

    • « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! » (Mt 5:6)

      Et comment est-on rassasié de justice ? Quand la vengeance et les rétributions tombent sur les méchants.

      « Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.
      Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin.
      Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l’opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
      Car toute chaussure qu’on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
      Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » (Es 9:1-6)

    • @Daniel PIGNARD
      « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! » (Mt 5:6)

      Vous réagissez au quart de tour dès que vous lisez le mot français « justice ». Mais savez-vous qu’il a plusieurs sens ?

      Ici c’est le mot « Dikaiosune »
      1 Sens large : état de celui qui est comme il doit être, justice, la condition acceptable par Dieu
      – Doctrine concernant le chemin pour atteindre un état approuvé par Dieu
      – Intégrité, vertu, pureté de vie, droiture, pensées et actions correctes
      2 Sens plus étroit : justice qui donne à chacun ce qui lui est dû.

      Il ne s’agit pas de la justice dans le sens pénal… Vous êtes donc hors sujet.

    • A SKD,
      Voici ce que je pense de ceux qui vont chercher du grec pour retraduire un mot aussi simple que « justice » :
      « Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. » (1 Tim 6:3-5)

    • @Daniel PIGNARD

      C’est désolant…

      L’Écriture n’a pas été donnée en Français mais en hébreu et en grec. Une traduction ne vaut pas grand chose si elle n’est pas juste. Parfois ce n’est pas une question de justesse ou de traduction tendancieuse mais de limite de la langue de traduction.

      Un exemple :

      Nous lisons d’une part que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle. » d’autre part « N’aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie de ce monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui.
      Alors si vous ne savez pas quel est le contenu des mots grecs traduits par leur seul mot « monde » il y a de quoi se poser des questions… Comment Dieu qui a aimé le monde peut-il nous demander de ne pas l’aimer ? Comment peut il l’avoir aimé si l’amour de Dieu n’est pas dans celui qui aime le monde ?…

      Il y a plusieurs amour en hébreu et grec, mais il n’y en a qu’un en français. Là aussi, il est nécessaire de différencier ses amours pour comprendre la pensé de Dieu.

      Le mot justice a aussi plusieurs sens en Français. Si l’on interverti les significations de ce mot, le sens de la phrase n’est plus le même.

      Connaître le sens des mots du texte original, ne saurait être le signe distinctif de celui qui « enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ »… Bien au contraire, c’est si vous ne comprenez pas les sens des mots (non français) utilisés par le Seigneur lui-même, que vous êtes dans le danger potentiel de faussement enseigner même si vous vous trompez sincèrement.
      Celui qui s’attache aux saines paroles du Seigneur, c’est celui qui ne pense pas autre chose que ce que le Seigneur pensait au moment où il a parlé… Le Seigneur est aussi celui des détails. Un iota, un accent de lettre en hébreu peut faire toute la différence. Pas un iota et pas un accent de lettre ne passera que tout ne s’accomplisse, a dit jésus.

      Je vous conseillle, de ne pas dénigrez et mépriser ceux qui vérifient les traductions, non pour les contredire mais pour comprendre la pensée de Dieu, afin de pouvoir la transmettre le plus exactement possible. Après vous faites ce que vous voulez, ce sera au Seigneur que vous devrez rendre des comptes et non à moi ou à quelqu’un d’autre…

  5. A ces juges iniques, il faudrait peut-être offrir une bible chacun et que les églises réagissent à de telles condamnations lourdes de conséquences sur une nation.

    • A mais là dès qu’il y a un risque vous avez vu les comes …..très très peut de chrétiens consacrés …..comme Luther , ne ratez pas de revoir le film !

  6. L’État Algerien ou l’État Francais c’est Kif Kif

  7. « Il faut saisir la Bible ! » Et maintenant:  » Il faut saisir la Cour de Cassation » (Vous avez 5 jours pour ce faire Mme BOUTIN et après 10 jours pour déposer votre Mémoire)😦 Après: il faut porter plainte contre l’Etat, pour épuiser tous les recours en France, et ensuite poser une Requête à la C.E.D.H.😉
    La saisie de la chambre criminelle de la Cour de Cassation est suspensif de l’amande😉 Bon à savoir!

    « Ce que l’on entend dans vos propos, c’est que les homosexuels sont une abomination », avait résumé le procureur (l’avocat Général), indiquant que le parquet avait reçu 500 plaintes de particuliers outrés après sa déclaration.

    Cela apprendra à Madame Christine Boutin: de ne plus écouter aux portes, c’est pas cool!😦
    Comme le disait Alfred de Musset: « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée! » Apparemment il faut apprendre à la fermer😥 évidemment la porte de sa bouche!😦 Quand voilà une, de bonne leçon!!!😥

    Jacques 3. 9 « Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. 10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi. 11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère?… »

    • Il est préférable de crier à Dieu pour obtenir justice, il frappe beaucoup plus fort et plus juste que la justice française puisqu’il a encore la peine de mort :
      « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18 :7-8)
      Vous voyez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui obtiennent justice de Dieu, mais trouvera-t-on la foi sur la terre quand le Fils de l’homme viendra ?

  8. Cet outrage à Christine Boutin mérite bien teigne et gerce à leurs auteurs :
    https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+51%3A7-13&version=LSG

  9. Certains élus ou anciens élus Catholiques de Droite en tiennent une sacrée couche. Mettez les au pouvoir et ils vous asservissent un pays sous le joug de leur Folle Théocratie.

    Richard Dawkins parle à juste titre de Talibans Chrétiens en ce qui concerne les états-unis et la Mouvance évangélique.

    Les prochaines décennies vont être difficiles avec tous ces cinglés qui n’attendent que d’avoir le Pouvoir et d’asservir le Monde à leur idéologie, entre l’Islam radical et pas mal de groupes Chrétiens celà fait froid dans le dos…

    • Vous oubliez que les Chrétiens vraiment attachés a la personne du Christ n’aspirent pas a la domination et au pouvoir:

      « Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. 26Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur;… »

    • Non moi je constate c’est tout Robert 😀

    • @Jean-Baptiste
      Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie. Proverbes 1 : 22

    • Jusqu’à ce que vous soyez capable de réflechir par vous même🙂

    • @JB, si vous avez bien étudié la doctrine du Nouveau Testament il n’y est jamais question d’une église qui gouverne ou devrait aspirer au pouvoir temporel car nous n’avons pas a légiférer pour ceux du « dehors » puisque la Loi (et même les lois ) est la puissance du Péché et non son remède, elle ne fait que mettre en évidence l’égarement moral des hommes sous ses formes multiples et derrière cette tendance profondément enracinée une puissance invisible a l’œuvre (comme la gravité) qui retient et attire les hommes toujours plus avant dans les ténèbres. Le remède étant spirituel et uniquement accessible par une foi authentique en l’œuvre de Jésus-Christ il est inconcevable que l’on puisse l’imposer a qui que ce soit contre son gré. Tout ce qui ne puise pas sa force dans le Christ mort et ressuscité n’est que religion l’homme quand bien même cela serait teinté de christianisme dans le discours et les intentions.

    • Jean-Baptiste nous dit :
      « Les prochaines décennies vont être difficiles avec tous ces cinglés qui n’attendent que d’avoir le Pouvoir et d’asservir le Monde à leur idéologie, »

      Pour augmenter le froid dans le dos de Jean-Baptiste, voici un petit texte pour lui montrer qu’il a raison d’avoir froid dans le dos car ça va mal se passer pour les opposants :

      « Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

      Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
      Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
      Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
      Car moi, l’Éternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité; » (Es 61 :1-9)
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+61%3A1-9&version=LSG

    • @Jean-Baptiste
      Réfléchir par soi-même aboutit chez vous à exalter l’impudeur horrible des femen et à soutenir les actes homosexuels . Je préfère réfléchir par l’Ecriture.
      Rom 1:21-22 «ils se sont égarés dans leurs pensées et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous (immoraux, impies, hautains, dépourvus du sens de la pureté »

    • Ah je vois que Daniel Pignard a la trempe d’un vrai Taliban à vouloir faire « froid dans le dos » des gens🙂

      Il y a là une nette progression dans votre progression vers l’Amour Divin, vous êtes sur le bon chemin, persistez🙂

  10. Oui! c’est une abomination selon la Bible. Si on suit la Parole on ne peut être que d’accord avec CB . La tristesse est que l’Eglise Catho s’appuie plus sur les saint, les morts , la hiérarchie que sur la Parole sauf peut-être les charismatiques . Elle n’a pas le reflexe de dire selon la Parole , donc il lui manque la persuasion de l’Esprit du Seigneur.
    Ne sommes nous pas sur cette terre avec nos imperfection ? Il nous faut prier pour CB qui défend ce que la Parole nous enseigne.

  11. Voila un article émanant du CNEF : Les députés ont rejeté la proposition de loi de “Prédication subversive de NKM. Ce texte suggérait une peine de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour l’auteur d’une prédication subversive, c’est-à-dire « la communication d’une idéologie qui fait prévaloir l’interprétation d’un texte religieux sur les principes fondamentaux de la République ». Le Cnef a communiqué son désaccord aux parlementaires concernés avant qu’elle ne soit présentée au parlement.
    Pour l’instant c’est rejeté, mais l’idée est là et nul doute qu’ils reviendront à la charge pour la faire passer, la pensée unique imposée, on est de plus en plus dans une dictature.

    • La formulation « la communication d’une idéologie qui fait prévaloir l’interprétation d’un texte religieux sur les principes fondamentaux de la République » est bien sûr axée sur le salafisme mais peut effectivement être utilisé contre la prédication de l’Évangile.
      Si les ordonnances des anciens chez les juifs, qui se sont ajoutées à la Loi divine ont enfermé le peuple élu dans la prison dans laquelle le Messie est entrée pour en montrer la sortie, à combien plus forte raison en est-il ainsi de la legislation humaine.
      Pour obtenir « Paix et Sécurité » ils créent loi sur loi, c’est une nécessité, mais c’est aussi u processus qui débouchera sur un pouvoir et une justice centralisés totalement iniques dont nous lisons dans le livres des révélations de l’apôtre Jean…

    • Oui SDK, ils visent soit disant le salafisme, mais ils condamnent les chrétiens devant les tribunaux. C’est beaucoup plus facile et sans risque de représailles.

    • Assez d’accord avec le temps Patricia, dernière infos tous les français seront fiché dans une base de donnée, prétexte, les attentats, déjà qu’ils n’arrivent pas à gérer tout maintenant, que l’argent manque pour engager du personnel, que la surveillance de proximité reprenne déjà comme avant Monsieur le Président Sarkosy, car c’est aussi la centralisation qui amène des risques, puisque de moins en moins de contact avec la population.

  12. Cette amende est à comparer à ce que Madame Boutin a reçu pour une mission bidon offerte par la République sous le précédent règne : http://www.lepoint.fr/societe/boutin-9-500-euros-mois-pour-une-mission-sur-la-mondialisation-08-06-2010-464355_23.php… Pour le reste, et comme l’a dit justement Catherine plus haut, elle aurait eu parfaitement le droit de citer la Bible plutôt que de présenter cette opinion comme la sienne en tant que dirgeante d’un parti politique. Mais çà doit sans doute encore sentir le souffre dans certains milieux cathos que de se référer ouvertement à l’Ecriture…

  13. C’est une réalité, mais que faire devant une justice charnelle et diabolique? On y peut rien.Ce modèle de vie qui hypnotise toutes les couches sociales et religieuse présage une fin amère mais une délivrance sublime pour les justes en Jesus-Christ.

  14. De nos jours,il y a des lois républicaines laïques.On ne peut plus dire n’importe quoi sauf Charlie Hebdo qui par ses dessins ignomineux ne fait que blesser et attiser la haine sous couvert de la liberté d’expression chère à notre laïcité. Hé oui, je ne suis pas le premier a le dire,dans les derniers temps,le mal sera appelé bien et le bien mal.

  15. Permettez-moi d’intervenir , merci de ne me traiter de dépravée, de sodomite ….

    Finalement la justice de ce pays a confirmé en appel la condamnation de Christine Boutin. Avec le recul, je me dis que dans un pays qui vante sans cesse la liberté, l’égalité, la fraternité , sa démocratie et sa liberté d’expression, que cette décision va à l’encontre de ce dont nos gouvernements se vantent sans cesse, et de plus une justice qui souffle le chaud et le froid . . Cette condamnation n’apporte aucune garantie quant à la liberté de toutes et tous d’agir selon leurs convictions propres en respectant l’intégrité de la personne et ses choix de vie et quelle que soit l’orientation sexuelle de la personne, son origine ethnique, sa culture … Mais voilà peut-on, dans sa liberté d’expression stigmatiser et rejeter des personnes du fait de leur « orientation sexuelle  » autre que celle d’un couple hétéro ?

    Christine Boutin a stigmatisé des personnes en particulier , au nom de son idéal qu’elle puise dans ce qu’elle appelle la foi. La Bible ne dit-elle pas de ne pas juger mais de bénir vos ennemis ? Car d’après ce que je lis sur ce site, sur ce que dit Christine Boutin nous sommes vos ennemis du fait du choix de nos vies. La Bible ne dit-elle pas aussi, soyez soumis aux autorités. Ben je peux tout à fait comprendre, face à ce qui se passe actuellement et à tous point de vue, que l’on ne soit pas soumis à ces autorités qui exercent un contrôle social sur nos vies. Je peux comprendre que l’on soit en dissidence complète et cela pour d’autres raisons que les vôtres, cela va être de plus en plus difficile que l’on soit croyant ou pas croyant d’exister pour ce qui nous semble juste , en ce qui me concerne pour la justice sociale ,avec les mêmes droits pour toutes et tous. Je ne porte Christine Boutin sur mon cœur, mais j’estime qu’elle a autant le droit de s’exprimer que moi-même .

    On nous traite souvent, nous qui sommes des personnes avec une orientation de vie différente à la votre , comme des personnes pleine de perversités, un danger pour le couple hétéro, pour les enfants et j’en passe … On occulte complètement de parler de la violence qui peut surgir dans un couple hétéro, la violence conjugale , la violence à l’encontre des enfants … on regarde la paille qui est dans l’oeil des personnes différentes à soi mais on refuse de regarder à soi , tout est parfait.

    Notre sexualité ne devrait pas nous définir humainement et socialement .

    Toutes violences nous révoltent , et lorsque nous agissons pour y répondre on nous traite de violents , de pervers, de dépravé-e, que devrions-nous faire ? Continuer à subir le rejet, les discriminations , les violences verbales, les agressions allant jusqu’au meurtre parce que nous sommes différent-e-s de par notre orientation sexuelle ?

    Aucun-e être humain ne devrait se sentir inférieur à un-e autre , et là il ne s’agit pas d’une culpabilité que certains voudrait nous voir endosser, ni de quémander une quelconque tolérance qui sonne faux et cela quoi qu’on en dise, mais de tout faire pour qu’on arrête de piétiner notre dignité en tant qu’être humain , qu’on nous laisse décider par nous mêmes de ce que nous faisons de nos vies . Aucune vie n’est une perversité, une abomination. Chaque être humain devrait pouvoir prétendre avoir les mêmes droits que toutes et tous et ne pas être exclue d’une société, ni même de sa vie parce qu’il.elle est différente.

    Christine Boutin est une femme de pouvoir , mais que fait -elle de nous en tant qu’être humains avant tout autre considération ?

    Je n’oublie pas que dans les chambres à gaz des nazis, ceux-ci n’ont pas hésité à « gazer » aussi des homosexuel-les dans leur folie plus que nauséabonde.


    • • 1 Corinthiens 8:9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles.

      • Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

      • Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

      • Luc 10:3 Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

      • Actes 20:29 Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau,

      • Ecclésiaste 2:13 Et j’ai vu que la sagesse a de l’avantage sur la folie, comme la lumière a de l’avantage sur les ténèbres ;

    • vraiment libre ?
      Joel1.15
      Ah! quel jour! car le jour de l’Éternel est proche: il vient comme un ravage du Tout Puissant.

    • Ce qui est certain c’est que dans le langage courant une « abomination », c’est à dire un « objet d’aversion » est destiné à devoir disparaitre de notre vue, et que le terme porte donc en lui un souhait implicite d’élimination. Evidemment pour Madame Boutin il s’applique à une pratique sexuelle et non à des personnes, mais comment éviter que son propos ne soit compris par ces personnes comme une menace personelle d’élimination, voire d’extermination. C’est en effet aussi le langage de la condamnation à mort telle que préconisée dans le Lévitique (18:22, 20:13) comme il en était tout autant pour lle couple adultère (20:10), mais est-ce là celui de Jésus ? Est-ce là le témoignage d’une véritable appartenance à Christ ? Est-ce là le message du salut offert à notre foi sur la croix ? Est-ce là le chemin offert à celui qui se perd ?

    • Frédéric Mitterrand et Pierre Palmade regrette d’être homo. C’est le premier pas qui correspond à « Repentez-vous », mais il en faut un deuxième qui correspond à « Et croyez à la bonne nouvelle ». (Marc 1 :15)
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/fr%C3%A9d%C3%A9ric-mitterrand-lhomosexualit%C3%A9-est-une-catastrophe.html

    • Christine Boutin a quand même brandit une Bible à l’Assemblée Nationale, c’est dire la portée du geste révélant ses véritables intentions.Ce sont des gens dangereux c’est bien évident. Ils rêvent de transformer la societé à l’image qu’ils s’en sont faite, sans même finalement devoir se plier eux mêmes aux règles qu’ils aimeraient tant imposer aux autres (un classique du genre).

      Ainsi, pour ce qui est de brandir la Bible c’est une chose mais Mme Boutin semble avoir trempé dans une histoire de remboursement d’une grosse somme, 800 000 E qu’elle aurait redemandé à son Parti corrompu pour se refaire un portefeuille🙂 Sûrement pour tenter de revenir à un poste de Pouvoir dés que l’occasion s’en représentera.

      Un cas classique du Couple Politique/Religion à des fins d’asservissement.

      Moi j’aurais pensé qu’une personne aussi zélée pour le Seigneur les aurait reversé aux Restos du Coeur du coin🙂

      Comme quoi, aux USA des évangéliques soutiennent un Pédophile, Trump, comme un peu partout, et partout ailleurs des tas de Chrétiens sont capables de soutenir n’importe qui pourvu qu’il soit du côté du Seigneur🙂

      Croyance ne rime donc vraiment pas, des fois, souvent même, avec Bon Sens/Eveil/Conscience/Honnêteté intellectuelle/Justice/Liberté/Egalité et j’en passe.

    • Vous avez raison Vraiment Libre ici il faut toujours demander le luxe de ne se faire traiter de pas mal de noms d’oiseaux pour la liberté d’expression de ceux qui n’ont d’autres avis 😁merci de le signaler même si cela restera dans l’oreille d’un sourd…ou…les yeux d’un aveugle.

    • @JB & VL
      Esaïe 1 : 28 La ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Éternel périront.

    • @Serge
      8 novembre 2016 • 17 h 23 min
      …………………….
      Dieu pardonne aussi à quiconque se repent et il ne tient pas pour innocent celui qui ayant été pardonné condamne (pour cause de péché) au bucher la créature faite à son image.

      Ne présenter que le châtiment sans mettre en avant la Miséricorde c’est condamner sans Miséricorde et se condamner soit même à être jugé sans Miséricorde.

    • Shor L
      28-Camouflons notre discrédit par des artifices débiles

    • @Daniel,

      la citation de F. Mitterand était tronquée:

      « Je n’appartiens à aucune communauté, d’ailleurs je ne vais pas dans le Marais », poursuit Frédéric Mitterrand, pour qui « l’homosexualité est une catastrophe – car tout devient compliqué – et une chance aussi, car elle rend plus lucide et tolérant ; en tout cas en ce qui me concerne ».

  16. Daniel PIGNARD écrit: « Il est préférable de crier à Dieu pour obtenir justice » Certes oui! Seulement
    voilà: Permettez moi de dire ceci: « La prière à Dieu n’est pas une façon de se soustraire à l’effort personnel ou à la responsabilité. » Par exemple 2. Rois 5. 10: Élisée « Celui-ci lui fit dire par un envoyé:
    Va te laver sept fois dans le Jourdain et tu seras complètement purifié. » Démarche personnelle(sic)! un autre exemple, pour le voyage!🙂 Jean 9. 6 « Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, 7 et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair. » Action, réaction!!!😉
    Surement c’est Christ qui fait le Miracle, avec notre participation dans la foi!

    J’avais préconisé le Pourvoi en Cassation, à Madame Boutin, qui devrait durer dans les environs d’un an, avant que l’Arrêt ne soit prononcé! Pendant ce temps, nous aurons eu le temps de nommer un nouveau Président😦 quel qu’il soit? Et qui peut dire, si le nouvel Élu, ne va pas comme Chirac à l’époque amnistier les PV, les amandes, et petit délie?

    Explications: « Vous ne le savez peut-être pas mais une des prérogatives du président de la République est l’amnistie. L’amnistie est définie en droit comme étant une «mesure générale faisant remise à tous les inculpés d’une même catégorie de crimes, de délits ou de contraventions, aussi bien des poursuites à exercer que des condamnations prononcées.»🙂

    « Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes. » Citation de Benjamin Franklin! A méditer?

    • Oui les amnisties, c’est bien joli, mais qui va taper sur les juges et sur les associations de malfaiteurs qui ont attaqué Christine Boutin ?
      Quant à Benjamin Franklin, c’était un Franc-Maçon autant que je me souvienne, « il ressort que Benjamin Franklin fut élevé au troisième degré dans cette loge le 24 juin 1731 »
      alors ses maximes sont à prendre avec des pincettes.
      En plus, il était végétarien et ne buvait que de l’eau et sortait des maximes humanistes sans se référer à Dieu. « La section la plus connue de ce récit décrit son programme scientifique d’amélioration personnelle. Une liste de treize vertus : tempérance, silence (bof), ordre, détermination, frugalité (bof), industrie (bof), sincérité, justice, modération (bof), propreté(bof), tranquillité, chasteté et humilité, et qui s’accompagne pour chacune d’une maxime. »

    • Mais vous Daniel vous pourrez bientôt taper sur ceux dont vous parlez. Vous pourrez vous mettre une ceinture d’explosifs pour jouer le justicier de Yahvé, c’est très a la mode 😁

  17. Je tente un petit résumé pour ceux qui n’auraient pas encore compris un certain point de vue:

    n’est pas de l’homophobie: dire que l’homosexualité est une abomination (l’acte sexuel en lui-même, pas les individus qui le pratiquent), et pouvoir l’affirmer sans risquer des représailles, ce qui s’assimile à une autre forme d’homophobie que j’appellerai « cristianophobie »!!!!!!!
    est de l’homophobie: agresser verbalement (insultes) ou physiquement (crachats, gifles, frapper…) un homosexuel!!! Comme un exemple que j’ai lu dernièrement, qui expliquait que deux jeunes adolescentes (16 et 17 ans) ont été surprises au Maroc, je crois, sur la terrasse d’une maison (les toits dans ces pays sont plats et font office de terrasse) en train de s’enlacer et de s’embrasser. On les a photographiées et des membres de leurs propre famille ayant reçus les photos, ont décidé de les envoyer devant le tribunal (pour déshonneur) où elles risquent de 3 à 5 années de prison!!! Ben là, je ne suis plus d’accord avec ce genre de comportement totalement excessif, bien qu’étant contre l’homosexualité et le mariage homosexuel! Qu’elles fassent ce qu’elles veulent (du moment que ça reste privé) mais on ne peut les envoyer en prison pour ça!!!
    Voilà ma position définitive sur ce sujet!!!

  18. je tolère les homosexuels,c’est leur choix de vie qu’ils adoptent.Je ne pense pas qu’ils soient un exemple a suivre dans leur mode de vie.La bible dit à ce sujet que Dieu considère cette chose comme un péché et une abomination.Si Dieu l’interdit dans la bible,c’est que ceux qui le sont peuvent être changés dans leur mode de vie contraire à l’évangile.S’il est vrai que des hétéros se comportent pire que des bêtes vis à vis des enfants ce n’est pas la majorité.Dieu a créé Adam et Eve pas Adam et Yves.
    Les couples homos doivent être reçu dans les églises comme tous pécheurs d’ailleurs,mais leur mode de vie ne doivent pas être accepté.C’est pas pour autant qu’il faut les lapider ni les mener au bûcher.
    Nous devons aimer sans toute fois prêter une sympatie aux péchés quel qu’ils soient.Jésus n’est pas venu pour condamner mais pour pardonner.Il a aussi dit à la femme adultère  » vas et ne pêche plus « .
    Il a aussi avertit l’homme qu’il venait de guérir, de ne plus pêcher de peur qu’il ne lui arrive quel que chose de pire.
    Nous avons le devoir d’avertir ceux qui commètent des actes que la bible condamne et qui aux yeux de Dieu sont appelés pêchés. Car le salaire du péché c’est la mort,la séparation d’avec Dieu mais le don gratuit ,c’est la vie éternelle en Christ.Dieu est amour mais l’amour véritable implique une justice et toute justice un jugement et une sanction.
    Maintenant,chacun voit midi à sa porte.Il est clair que dans notre société actuelle et depuis bien des décénies le sans tabou est porté aux nues. Qu’importe si je rejette et ne veux pas tenir compte des panneaux de signalisation routière pourvu que je fasse ce dont j’ai envie. « ni Dieu ni maître ».Pourquoi s’encombrer de doctrines religieuses moyenâgeuses.Qui croit encore en Dieu dans notre beau pays laïcard.
    Un homo des USA a même porté plainte contre des éditeurs de bible car il se sentait accusé par les textes qui condamnaient sa pratique.
    Sur un autre terrain ,un aumonier chrétien de l’armée des USA à même été sanctionné car lors d’une prière qu’il avait formulé « il avait prié au nom de Jésus ».
    Quand Solgénitsyne a été interrogé par le journaliste de l’époque Yves Mourousi sur ce à quoi était dû la condition de l’état de l’URRS même aprés l’avoir fait répêter ,il a dit « c’est le péché ». Le péché quel qu’il soit a de graves conséquences.Il y a un Dieu d’amour qui patiente ne voulant qu’aucun ne se perde mais qu’il se repente et change de conduite. Cette bonne nouvelle « du salut » sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations alors viendra la fin.
    Dieu aime les pêcheurs,pas le pêchés et donne la possibilité d’en être délivrer. »Celui que le Fils affranchit est réellement libre ».
    Dieu ne se prouve pas,IL se rencontre.

  19. Je crois que ce jugement n’est pas juste dans la mesure où cette femme politique n’a pas dit sa phrase dans le but d’attirer la haine sur une communauté mais ne faisait qu’affirmer ses profondes convictions quand à ce qu’est le mal, le péché. Alors oui, moi je réaffirme en ce samedi 5 novembre 2016 que l’homosexualité est une abomination, tant pis si certains se sentent visés mais la perversité des sens ne peut être appelé bien, désolé. Dieu a défini à l’avance les choses, pourquoi cela devrait-il changer? Le modernisme? Mais peut-on appeler le péché comme une chose cool, moderne, fun? L’homme avec son intelligence déréglée finit par appeler le bien mal et le mal bien.

    Ce que nous vivons de nos jours est une bombe à retardement pour les prochaines générations.

    • Mme Boutin n’a certainement pas fait part de ses convictions « profondes », elle n’a fait que répéter ce qu’on lui a dit au sujet de l’Homosexualité, voire éventuellement de lire quelques textes du Lévitique/Déutéronome qui indiquent que l’Homosexualité est une « Abomination » donc.

      C’est trés pauvre comme convictions au final si on regarde de plus près.

Rétroliens

  1. L’homosexualité, une « abomination » : Christine Boutin condamnée en appel – Blog Add Ardèche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :