L’ascension des prêcheuses superstars

Pendant plus d’une semaine nos reporters ont traversé le Sud profond de l’Amérique, à la rencontre des femmes prêcheuses, ces « born again » qui transcendent les foules, vénèrent Jésus et Trump. En cette période d’élection présidentielle, leur vote et celui de leurs fidèles pèseront d’un poids considérable.

precheuses_americainesElle est apparue juste après que les fidèles ont fini de déposer leurs offrandes sur la scène qui occupe toute la largeur de la vaste église. Ses escarpins écrasent les enveloppes roses renfermant les dons. Blonde, fine, robe rouge et microserre- tête, elle est… divine. L’assistance – principalement des femmes noires entre deux âges – retient son souffle. Ce matin d’août, au moment où un orage tropical s’abat sur le New Destiny Christian Center d’Apopka, dans le centre de la Floride, la pasteur Paula White débute son prêche dominical.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

34 réponses

  1. Puis son débit va crescendo, son corps se met en mouvement. Elle cite les Évangiles, roule des épaules, claque des doigts, jure à nouveau de « l’amour du Christ », montre le poing, lâche quelques blagues, feule, tape du pied, gouaille et finit par ordonner : « Satan, sors de ma vie. » Quand, une quarantaine de minutes plus tard, elle en termine avec ce monologue halluciné où se mêlent théologie et conseils de bonne copine, le public est extatique. « C’est Dieu qui parle à travers moi », confiera-t-elle après l’office.

    Ha ha ha ha mdr ……

    • Mais quelle sont donc réellement les différences importantes et cruciales
      entre la communauté où sévit la pasteur Paula White
      et le Centre Chrétien Carmel de Toulouse dans lequel sévit aussi Paul Ohlott…
      tout du moins en ce qui concerne la doctrine religieuse,
      les divers rituels sentimentalistes, la liturgie-charismatique,
      les formes de louanges dansantes et les musiques sonores et criardes ???

    • Hé hé hé …un peu comme MAV , mais en plus kool ……mdr.

    • Pas de différences, les Egregores invoqués et nourris au fil du temps, aboutissent aux mêmes conséquences sur les adeptes et leur environnement : des Possessions diverses et variées.

    • Je vous remarque que bien souvent s’ajoute également des possessions immobilières…!!!

    • Peut-être me répondrez vous la 25eme heure Mais je n’ai jamais lu que les femmes étaient appelées à prêcher : Le faire, c’est désobeir, les écouter, c’est désobeir et désobeir à la parole, c’est le Damnation Eternelle: Nous sommes dans leTemps de la Grâce et il vous encore possible de vous repentir.

    • « La damnation éternelle pour les femmes qui prêchent la parole de Dieu…???  »

      je constate encore l’utilité de ma vieille machine éducative
      qui comporte des séries régulières de «coups de pieds aux culs»
      et qui est toujours utilisée pour l’éducation de certaines personnes…!!!

    • et oui Georges les idées reçues ont la vie dure , ouf , Jésus ne disait pas ça

  2. L’ascension des prêcheuses superstars !

    Je ne sais pas si c’est bien ou mal . Ce que je vois est de l’évangélisation au sentiment , à sensation , sous les règles du pardon à condition d’après l’article.

    est-ce le même Esprit, que celui de la chambre haute de la pentecôte?

  3. Bonjour a tous

    Moi je ne croix pas a la femme Pasteur
    Car la parole de Dieu ne mansionne aucune femme Pasteur
    Paul dit au corintien et a timote la femme ne peus pas enseigne homme
    Donc moi je ne crois pas a de nouvelle doctrine car le Seigneur jesus a dit

    Le ciel et la terre passer mais la parole de Dieu ne passera pas

    Je vous salut fratenelement en jesus christ notre Seigneur et sauveur

    • C’est pour celà que la Fable biblique de la Création précise que Eve « est tirée » d’une côte d’Adam🙂 Dés l’origine, la bande de scribes qui a rédigé ce Mythe s’était arrangée pour que la femme passe au second plan, celà a été enseigné et exploité par la suite par Paul, le plus grand Misogyne de la Bible.

      L’Evolution, elle au moins, à n’en pas douter, exprime une idée plus respectueuse de la Femme🙂

    • L ‘Evolution n’exprime rien puisqu’elle n’a point de conscience ni de point de vue ni de morale et encore moins de respect.

    • L’Humanité vit actuellement un terrible paradoxe Robert, on a inventé Internet et tout le savoir disponible accessible à travers , un savoir comme jamais il n’y a eu et certains se rattachent encore à des Fables via des passerelles religieuses comme il y a 500 ans.

      La prochaine étape est incontestablement la Libération de l’Humanité de ces croyances obscures l’emprisonnant depuis si longtemps. Il me tarde de voir celà🙂

    • Jean-Baptiste nous sert son plat principal : « la bande de scribes qui a rédigé ce Mythe », d’où le nom qui lui va comme un gant : « La sotte aux mythes ».

    • Jean Baptiste écrit: « on a inventé Internet et tout le savoir disponible accessible à travers , un savoir comme jamais » C’est Ecrit, Jean Baptiste, rien de nouveau😦 c’était prévu😆

      Daniel 12. 3 « Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »🙂

      Héron écrit: « Moi je ne (crois) pas a la femme Pasteur, Car la parole de Dieu ne (mentionne) aucune femme Pasteur »😥 Pourtant l’Amérique s’apprête à mettre à la tête d’une des plus grande « démocratie » Du monde? Et beaucoup d’autres pays avant elle… De mettre en place une « bonne femme » pour diriger et Enseigner ses con-temporains, ses con-patriotes Aïe, ouailles… Qu’est-ce qu’ils vont dérouiller !😥 Plaignons les😦 A moins d’un miracle de l’intellect Divin ?😉

    • « on a inventé Internet et tout le savoir disponible accessible à travers »
      Oui, c’est même comme ça qu’on prouve que l’évolution et tout son cinéma est faux :

      Vidéo d’un Ptérodactyle en vol dans le ciel de l’Idaho (USA) :
      A remarquer la manière dont il peut regarder en arrière jamais vu dans aucun film.
      http://www.msn.com/fr-ca/video/viral/un-pt%C3%A9rodactyle-aper%C3%A7u-dans-le-ciel-de-lidaho-%C3%A9tats-unis/vi-AAe484F?ocid=sf

      Monstre marin dans le « Lake Windermere », altitude 39 m, 66 m de profondeur.
      http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/12/1950298-une-veritable-photo-du-monstre-du-loch-ness-devoilee.html
      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140918.OBS9588/independance-de-l-ecosse-qu-en-pense-le-monstre-du-loch-ness.html

      Dinosaure filmé il y a 30 ans :

      Les statuettes d’Acambaro découvertes au Mexique en 1944 :
      http://www.creationnisme.com/2009/05/dino_acambaro/

    • Un peu de respect Mr Pignard avec votre évangile d’amour, étant un homme votre qualificatif donné a mon encontre est faux et pas a mettre au féminin donc.

      J’avais oublie que Mr Pignard croyait a un monde âge de 6000 ans quand on sait que des Pins des rocheuses a la génétique éprouvée pour leur adaptation ont déjà…..5200 ans 😂

    • Et c’est reparti ! Revoilà les fameux « documents » de Daniel qui ne prouvent rien puisque personne et surtout pas Daniel ne peuvent en confirmer l’authenticité et les sources exactes en dehors de : « tiens ! ‘ai trouvé ça sur YouTube » ou l’on trouve aussi des documents qui prouvent que la Terre est bien plate et que l’on nous a menti sur ce sujet.

      Je vous le dis encore le seul moyen pour vous d’appuyer votre thèse des dinosaures encore vivants aujourd’hui ce n’est pas de poster des documents piochés ici et là sur le net mais d’en capturer un vous même et de le montrer à la Faculté; Le reste n’est que du baratin pseudo scientifique sans argument convaincant à une époque ou les photos et les images peuvent être très habilement truquées, votre démarche n’est pas scientifique , vous avez foi en votre histoire parce que vous pensez qu’elle est conforme a votre interprétation des Ecritures mais la science ne veut pas de la foi mais des faits tangibles, mesurables et consultables lorsqu’il s’agit de telles affirmations.

    • A Robert M.,
      « en capturer un vous même et de le montrer à la Faculté; Le reste n’est que du baratin pseudo scientifique sans argument convaincant à une époque »

      Dans cette vidéo, 10 preuves d’animaux capturés et cela à des époques où les photos ne se truquaient pas facilement et la faculté s’est toujours tue.

      Dans la bible et sur la terre existent des preuves historiques et géologiques du déluge universel et la Faculté n’a toujours pas approuvé.
      « Heureux celui qui croit sans voir » nous a dit un grand homme.

    • Pourtant Jean Baptiste nous fait l’assaut d’hommes mythes à longueur de commentaires.

    • @Daniel?

      « Heureux celui qui croit sans voir » Dites vous avec justesse ,

      mais que signifie vraiment cette parole ? Que l’on doit croire sur parole tous les témoignages rapportant des choses ou des faits qui peuvent nous paraitre extraordinaires et ce dans n’importe quel domaine ?

      NON !, cette Parole parle de la foi qui se repose et trouve sa source sur la Parole de Dieu, en l’occurrence la promesse de la Résurrection du Christ dans le contexte du texte. Si la Bible disait « les dinosaures sont encore vivants et évoluent discrètement ici et là » , on pourrait encore vous accorder ce crédit , mais la Bible ne dit rien de la sorte donc vos spéculations ne reposent pas sur l’analogie de la foi et encore moins une exégèse sérieuse mais sur vos interprétations personnelles et à côté de la plaque de la Bible et des documents qui ne constituent pas des preuves puisque leur source et leur authenticité est invérifiable.

    • « Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu  » ne signifie pas « croyez tout ce que l’on vous raconte sur parole ».

  4. La désobéissance à la Parole se répand toujours davantage dans le milieu télécharismatique… c’est que le ver est hélas dans le fruit.

  5. La misère et un éffondrement de civilisation font toujours le terreau des idéologies les plus folles, c’est bien connu, qu’elles soient politiques ou religieuses, le pire, les deux associées…

    Aux états-unis, il ne fait pas bon être Athée, ils sont victimes de discrimination au nom de l’Amour de Dieu🙂

  6. « Jean-Baptiste », vos propos ne s’accordent pas avec votre nom. Mettez-vous d’accord !

  7. Voyons, voyons: deux poids, deux mesures!😥 Lisons ensemble: 1 Timothée 2. 12 Bible Martin
    « Car je ne permets point à la femme d’enseigner, ni d’user d’autorité sur le mari; mais elle doit demeurer dans le silence. » Reconnaissons le: c’est Ecrit!

    Romains 1. 26 « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    C’est également Ecrit!

    L’un est permis et l’autre interdit? Permettre l’un et pas l’autre??? C’est pas juste, dirais-je! Ou alors, il faut interdire l’un et l’autre, en faisant égalité de « discours » et d’actes (sous sein privé)😉 Ou je pique plus ma bille!😦 D’accord il y a longtemps, mais ça déborde😥 Ecoute, écoute… c »est aussi écrit noir/blanc😦

    Colossiens 2. 20 « Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes »… Alors, si t’es mort: cela ne fait plus aucun effet???

    1 Corinthiens 6. 12 « Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. »

    1 Corinthiens 10. 23 « Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas convenables; toutes choses me sont permises, mais toutes choses n’édifient pas. » Bible Martin
    Bon: plouf, plouf, je recommence! …😆

  8. Serait-ce les nouvelles gouresses du 21ième siècle?

  9. Pasteurs : hommes ou femmes, peu importe ; l’essentiel et l »indispensable c’est de montrer
    aux âmes Jésus-Christ crucifié pour leur salut.

    C’est ce que la femme Samaritaine a fait de très honorable ; elle a permis la conversion de plusieurs
    Samaritains en leur présentant le Messie.

    Que Donaid Trump soit son ami d’enfance, à Mme le pasteure, ça le monde entier s’en fiche.

    Elle n’a pas à influencer ses fidèles, par ses prêches à voter son ami.
    On appelle cela : « l’ABUS DU POUVOIR SPIRITUEL » C’est grave ! !
    Moi, je ne vais pas à l’église pourentendre sermoner sur les présidentielles.
    Le vote est une affaire personnelle. Nous voyons bien comment le couple ex-président,
    ne partage pas les mêmes sentiments en matière de « votation » :
    L’un vote Juppé, l’autre vote Sarko. Liberté oblige !

    Trump est un coureur des jupons….. ; Qu’elle mette bien ses filles et petites filles en cage
    avant de mettre son bulletin dans l’urne pour Trump.

  10. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru dit l’évangile de Marc chap 16. Ils imposeront les mains aux malades etc…….
    Les hommes seraient-ils les seuls concernés pour la croyance. Les soeurs devraient elles rester la bouche clause dans l’assemblée sans y chanter ni louer,ni rendre témoignage de leur Seigneur.
    Celles qui enseignent les anfants dans les classes d’écoles du dimanche devraient-elles que faire de l’évangélisation. Pauvres égalistes qui s’attachent plus à la lettre qu’à l’Esprit  » car la lettre tue mais l’Esprit vivifie ».
    C’est comme l’histoire du voile sur la tête des femmes car en fait le voile,on le voit réellement sur certaines femmes habillées en noir. En définitive ce n’est ni le chapeau, ni le foulard. L’apôtre Paul disait que la chevelure lui servait de voile car dans certaines villes, les prostituées avaient la tête rasée.
    Avoir un équilibre mais pas un joug de Pharisien.
    Cordialement.

    • @lafosse
      14 novembre 2016 • 11 h 33 min
      L’apôtre Paul disait que la chevelure lui servait de voile
      ………………………………….
      Paul n’a jamais dit cela.

  11. L’évolution donne une idée plus respectueuse à la femme.?
    Amibe,méduse, sardine ou guenon?
    Les féministes vont vous massacraient Mr Jean Baptiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :