Vidéo / L’étrange invasion de mouches dans des églises vosgiennes



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

68 réponses

  1. C’est tout simplement le retour des dix plaies d’Égypte, réservé aux églises: ne voyez rien de désobligent, d’apartheid, de ségrégatif ou de privilèges? Mais ces églises: elles sont toutes catholiques, pas très catholique tout ça!!!

    La main de Dieu fait elle, tomber les cathos comme des mouches??? Vas savoir!😥 Marie, Marie…

    « L’Ancien Testament rapporte que dix plaies frappèrent l’Égypte alors que Pharaon refusait de libérer le peuple hébreu tenu en esclavage.
    La colère divine a toujours été la théorie officielle de cet épisode biblique qui est considéré comme un mythe par les scientifiques.
    Pourtant, en 2002, deux géologues ont affirmé que ces dix plaies pourraient être bien réelles. Selon eux, l’éruption du Santorin a pu engendrer une série de catastrophes naturelles dont l’ouverture de la mer qui a permis à Moïse et à son peuple de fuir l’Égypte. »

    • Climatiquement, il n’y a jamais eu autant de chutes de Grêle par exemple à travers le monde et celà a largement plus pour origine un dérèglement climatique donc que des « punitions divines », les églises ne sont semblent pas plus frappées que les autres gens…

      A ce compte là, signalons aussi l’eau « changée en Sang » à certains endroits dans le monde à cause de certaines algues rouges en prolifération, mais celà, et rien d’autre…🙂

      Signalons aussi des proliférations de Batraciens en France et ailleurs dans le monde, comme la grenouille taureau en Aquitaine, sans quel celà ait pour origine une Punition divine non plus mais juste une introduction accidentelle avec ses conséquences fâcheuses comme malheureusement trés souvent.

      Même chose pour les Moustiques à certains endroits avec le climat modifié, devenu bcp plus humide en voit des invasions incroyables. Dés les années 50 ou 60 le Gambusie fût introduit massivement dans les Landes pour la démoustication, et ailleurs dans le monde. J’ai eu à une époque ce poisson en aquarium.

      Les sauterelles ou criquets aussi connaissent sporadiquement des hausses de populations, mais sporadiquement donc.

      Pour la mort du Bétail, vous n’allez jamais me croire Pulsar, du bétail meurt vidé de son sang, origine extraterrestre il paraît, donc rien à voir avec Dieu non plus puisque c’est le Diable la plupart du temps selon la vision chrétienne les Extraterrestres.

      La mort des premiers nés est une notice théologique reprise dans le N.T avec les enfants que Hérode a fait tuer et dont on n’a jamais retrouvé d’ossements d’ailleurs lors de fouilles. La mort des premiers nés est un classique du genre Malédiction dans les Mythologies passées.

      Les ténébres sont trés probables et dûes à des causs bien terrestres :

      Humaines : Hiver dit « Nucléaire » à cause d’un conflit nucléaire majeur.
      Volcanique : assombrissement de l’atmosphère dû aux cendres.

      Ces dix plaies d’Egypte n’ont donc aucune base sérieuse pour être prétendues de retour ou se produire à nouveau étant donné qu’elles sont toutes observables et explicables la plupart du temps sur notre planète, et qu’elles sont loin de frapper je ne sais quelle apostasie chrétienne plus que le reste des populations, voire même à certains endroits les densités de population sont trés faibles…

      Il serait donc strictement impossible de distinguer ce qui releverait plus d’une « punition divine » que ce qui se produit et risque de s’amplifier d’ici là, celà selon des causes observables et parfaitement explicables.

      J’étais certain que dans les commentaires de ce sujet, on verrait les Hypothèses les plus farfelues et improbables, les moins étayées scientifiquement parlant.

      Eleusis précise celà :

      « Par ailleurs certes il y aura des insectes venimeux dans la période de l’apocalypse dans la tribulation. »

      Il y a TOUJOURS eu des insectes venimeux massivement sur notre planète, des reptiles aussi, en Birmanie par ex les morsures de serpents venimeux sont la première cause de décès et dans bien d’autres pays, en Afrique du Sud des gens meurent mordus par des Mambas noirs assez souvent, l’Australie connaît des dizaines d’especes de serpents venimeux depuis toujours sans que celà soit ou devienne plus un problème, comme une « Plaie d’Egypte » de retour.
      Les Densités grandissantes de Population et le fait qu’on empiète toujours plus sur certains territoires font que, tout simplement, l’exposition à des organismes venimeux sera toujours plus grandissant et donc les conséquences, les envenimations.
      Il faut revenir les pieds sur terre.

    • @Jean-Baptiste
      L’existence de phénomènes dans la nature ne remet pas en cause l’origine divine des dix plaies d’Egypte. En effet, leur spécificité est qu’elles ont toutes été annoncées à l’avance, provoquées par des gestes prophétiques, et qu’elles ont pris fin (à exception de la dixième) sur la demande du pharaon et pour le moment spécifié par lui, via la prière de Moïse, à moins que tout ces récit ne soit qu’un tissu de mensonges… dans ce cas il est possible que l’esclavage du peuple d’israël ne soit qu’une pure invention, pire qu’il n’y ait jamais eu d’israël du tout.
      Cependant, selon Jésus, le ciel et la Terre passeront mais pas une seule lettre ou accent de Sa Parole ne passera que tout ne s’accomplisse. L’authenticité de la Bible se vérifie ne serait-ce que par l’histoire. C’est en voulant prouver la duperie que certains on acquit la conviction totale de son authenticité. Mais pour cela il faut être un « scientifique » honnête… le déni ne change rien à la réalité.
      Avez-vous réalisé que votre prénom lui-même fait référence à la Bible ? Connaissant l’humour de Dieu cela ne m’étonnerait pas qu’un jour (après avoir remis les armes au Dieu qui vous aime au point d’avoir chargé son propre Fils de vos péchés et de toutes ses conséquences afin de vous racheter) vous deveniez évangéliste et que vous baptisiez un grand nombre😀

    • Le retour des dix plaies d’Égypte juste pour quelques églises vosgienne !!! c’est un peu tiré par les cheveux ça non !

    • Surtout qu’il manque les 9 autres!

    • « Avez-vous réalisé que votre prénom lui-même fait référence à la Bible ? Connaissant l’humour de Dieu cela ne m’étonnerait pas qu’un jour (après avoir remis les armes au Dieu qui vous aime au point d’avoir chargé son propre Fils de vos péchés et de toutes ses conséquences afin de vous racheter) vous deveniez évangéliste et que vous baptisiez un grand nombre »

      Mais je n’utilise aucune arme SKD, ayant été objecteur de conscience je suis largement plutôt pacifiste:)

      Par contre, oui je constate celles utilisées par Dieu contre l’humanité, le Déluge au début, les Dix plaies d’Egypte, la prise de Canaan,…

      Souvenez vous que Dieu tua des premiers nés égyptiens qui étaient innocents comme tous les bébés Qu’est ce que ces premiers nés avaient à voir là dedans…? Tout comme il tua des gens du temps de Noé, l’indication d’une terre méchante à l’époque de Noé n’est qu’une construction théologique afin de soutenir certaines idées tout comme les massacres de la conquête de Canaan ou le prophéte Elie égorgeant des centaines de prophètes de Baal, ces prophètes n’avait nullement besoin d’être tués si ce n’est selon des objectifs idéologiques fanatiques, comme ce qu’on trouve ces derniers temps en Syrie/Irak où tout ceux qui ont le malheur de penser autrement sont…Tués.

      Je ne fais donc que constater des faits bibliques selon des considérations objectives : le Dieu de l’A.T fût Génocidaire.

      Il n’y a donc pas cinquante solutions :

      Ces récits sont vrais, auquel cas nous avons affaire à un Dieu sanguinaire quand même…Sans aucune explication de sa part sur ses actions. Si il est sanguinaire je peux le concevoir à la vue des gosses qu’il laisse se faire égorger en ce moment et même bien avant en Syrie/Irak (par ex, pour ne citer qu’un conflit).

      -Ces récits sont basés sur des faits attribués, soi disant, à des injonctions d’un Dieu qui n’existe trés probablement pas, comme je le disais plus haut, l’histoire est là pour prouver que c’est largement plus souvent le cas (état islamique, Incquisition et autres horreurs au nom d’un dieu imaginaire).

      J’ai opté pour la deuxième Hypothèse depuis trés longtemps après certaines découvertes personnelles.

      Si Dieu a de l’Humour, il n’aurait pas bcp rempli l’Olympia à raconter ces blagounettes sanguinolentes Vétéro testamentaires alors🙂

      Coluche fût un Saint de l’Humour à canoniser d’urgence en comparaison🙂

      Sinon Je connais parfaitement l’origine de mon Prénom Merci🙂

    • @Jean-Baptiste
      « Mais je n’utilise aucune arme SKD, ayant été objecteur de conscience je suis largement plutôt pacifiste :) »

      Je parlais de déposer les armes devant Dieu. Évidemment, à comprendre au sens figuré. Car déposer les armes devant Dieu, c’est accepter son amour, mais aussi revêtir les armes de Dieu qui sont spirituelles.
      Ce que vous voyez dans l’histoire et dans le monde aujourd’hui sont les manifestations d’un conflit spirituel qui nous dépasse, tant que l’on a pas reçu de révélation là-dessus. Et jusque là je comprends bien que vous pétiez les plombs et que vous soyiez réellement en colère contre un dieu sanguinaire pourtant virtuel.

      Je doute qu’aucun argument soit à même de vous faire bouger de vos retranchements. L’action de l’Esprit de ce Dieu dont vous avez une image faussée (non pas parce que vous la faussez volontairement, mais parce qu’elle est déformée par toutes sortes de mensonges millénaires dont la plupart ne sont pas d’origine humaine) est seule capable de vous faire bouger de vos retranchements.
      Par sa grâce vous aurez l’opportunité de le connaître tel qu’il est vraiment, et d’expérimenter entre autre sa joie inexprimable avec des mots, et aussi son humour.
      Pensez-vous qu’un journaliste athée et virulent communiste soit enclin à devenir chrétien ? C’est pourtant ce qui est arrivé à un homme que j’ai connu dans les années 90. C’est avec colère qu’il brandissait un jour (car il avait soudainement une série de gros soucis), le poing vers le ciel en criant « Alors maintenant, si tu existe, fais quelque chose! ». Pensez-vous que cet homme s’adressait à Dieu, lui qui ne croyait pas en l’existaence de Dieu ? Mais l’instant d’après il fit l’expérience également physique d’une joie et d’une paix inexprimable pendant 20 minutes. Il devint pasteur, et conduisit de nombreuses personnes à Jésus Christ, le ressuscité, avec entre autre des guérisons miraculeuses.
      Pensez-vous que l’apôtre Paul (Saul de Tarse) ait eu un quelconque intérêt terrestre à devenir disciple du Messie dont il persécutait à une époque les disciples ? Il en est mort. Avez-vous lu son témoignage ? Vous le pouvez dans le livres intitulé « actes des apôtres ». Après vous pourrez décidez si vous lui donnez du crédit ou non. Pour ma part je ne vois pas l’intérêt de mentir pour s’en trouver dans une posture tout sauf confortable… les quelques épisodes de sa vie relâtés nous montrent à quel point il a dû souffrir d’obéir au Christ ressuscité qui lui est apparu et lui a parlé sur la route de Damas.

      Dieu vous aime !

    • Catherine Bunel

      Beaucoup :p

    • Pour les 10 plaies, il faut reconnaître, qu’il y en a beaucoup plus « de plaies », il n’y a qu’à lire les commentaires insipides, des commanditaires sur actu-chrétienne😆 Ceci dit: les plaies, elles étaient pas dans le monde entier, mais pour certaines ciblées! La Cible là, et parbleu c’est les églises catho et de plus Vosgiennes😦 Sans être chien ni chienne🙂 Chacun discernera la sienne! De plaie évidemment.😉 Comme dirait notre « ami » Rémi (pour la rime) Au pied Rataplan! Nous laisse pas en plan et retiens ton chien… en laisse🙂 Bof laisse, de laisse: laisse dire, laisse faire😆

      Bon c’est après midi je suis au Bureau, Assemblée générale oblige!!! J’espère que je vais pas trop vous manquer? Après tout, il n’est pas interdit de se faire des illusions! N’est-ce pas? Bises…♥

    • ““Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions du patriarque sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler.”

      ~Professeur Ze’ev Herzog, chef du département d’archéologie et d’études de l’ancien Proche-Orient à l’université de Tel-Aviv, dans un entretien avec le magazine Ha’aretz le 29 octobre 1999~

      Les élites savent depuis toujours, les Croyants Moutons eux…Croient, la Chute risque d’être brutale à l’heure de la grande révélation au sujet des mensonges universels…et elle est proche…

    • @Jean-Baptiste
      Je vous retourne votre pensée : « la Chute risque d’être brutale à l’heure de la grande révélation au sujet des mensonges universels…et elle est proche… »
      C’est précisément ce que dis la Bible à propos de ce monde dont nous faisons partie. Et dans ce monde en proie aux tourments et aux douleurs de l’enfantement, il y a un signe prophétique : Israël, le peuple, la terre et la nation. C’est le caillou dans la chaussure d’une humanité entêtée.

      Ce qui est écrit de négatif dans l’A.T sur Israël (et ce n’est pas un sujet de joie pour moi) s’est réalisé très précisément. Cela devrait être est en soi, le cachet qui prouve l’authenticité de la Bible, pour les non-croyants.
      Ce qui est écrit sur ce peuple de positif, n’est pas du fait de leur supériorité numérique, intellectuelle, morale ou que sais-je (c’est ce qu’ont dit certains prophètes juifs), mais c’est la promesse de Dieu, qui a mis la réputation de son Nom en jeu, et qui ne réalisera pas le bien qu’il a résolu parce que son Peuple le mérite mais parce que il l’a décidé. Et ce bien sera le bien de toute l’humanité rescapée des sept années de tribulations qui sont non le fruit de la méchanceté de Dieu mais de l’entêtement de l’humanité occupée à construire la Babel que Dieu a autrefois empêchée d’aboutir.
      Tout ce positif, à commencer par l’existence même de ce peuple malgrè le déracinement qu’il a subi, et le retour des juifs sur la Terre promise à Abraham, et l’accomplissement d’autres promesses dans un avenir proche, est aussi un cachet d’authentification pour les non-croyants.

      Le livre de Daniel (les rouleaux de Qumran le prouvent) n’est pas une supercherie écrite après les évènements mais bien de teneur prophétique. Les descriptions des empires se suivant dans la chronologie prophétique est celle de l’histoire que nous connaissons, et comportent des détails d’une telle précision qu’il est en soi une preuve que le Messie annoncé depuis le commencement et jusqu’au prophète Zacharie est Jésus Christ de Nazareth.

      Ne serait-ce que d’un point de vue de probabilité mathématique, ce qui s’est déjà accompli laisse entendre que l’accomplissement du reste est plus que probable. C’est peut-être un aspect que vous devriez examiner avec une ùminutie scientifique.

      Cela dit, vous ne devez pas connaître tout ce qui a été découvert du point de vue archéologique et qui atteste l’authenticité des récits et personnages bibliques. Et, de ce point de vue non plus, de plus en plus, et de plus en plus fréquemment, vous ne manquerez pas de matière à revoir de plus en plus votre position sur la question.

    • @Jean-Baptiste

      « Les élites savent depuis toujours, les Croyants Moutons eux…Croient… »

      C’est une affirmation téméraire ou plutôt ridicule. On ne peut pas savoir depuis toujours, car ce que l’on sait scientifiquement vient de ce que l’on découvre scientifiquement.
      Cette « connaissance » dont est elle aussi une foi.

      Le fait de ne pas parler des découvertes achéologiques qui vont dans le sens de la Bible, ne les rendent pas inexistante. Si faire partie de l’élite se résume à refuser de voir et d’entendre, alors je ne le voudrais pour rien au monde…

      Où sont les preuves historiques et archéologiques prouvant que les palestiniens sont un peuple et que leur droit à la terre que les juifs revendiquent est fondé ?

      Pensez-vous que la menorah visible sur la l’Arc de Titus soit de la propagande sioniste ?

    • Ah Israel SKD, mais qu’est ce qu’on ferait sans ce Pompeur professionnel d’eau du Jourdain, détourné pour leur production au détriment d’une Palestine exsangue.

      Quelle belle chose positive qui doit sûrement être d’instigation divine je suppose selon vous🙂

      « Le livre de Daniel (les rouleaux de Qumran le prouvent) n’est pas une supercherie écrite après les évènements mais bien de teneur prophétique. Les descriptions des empires se suivant dans la chronologie prophétique est celle de l’histoire que nous connaissons, et comportent des détails d’une telle précision qu’il est en soi une preuve que le Messie annoncé depuis le commencement et jusqu’au prophète Zacharie est Jésus Christ de Nazareth. »

      Trés mauvais exemple de livre Pseudépigraphique Daniel, les données les meilleures situent la rédaction de ce livre bien plus tard qu’on ne le pensait.

      Trés facile donc pour le rédacteur, les rédacteurs, de décrire avec précisions des empires qui n’étaient pas à venir mais passés pour la plupart ou encore existant. Déjà rien que l’alternance du livre entre Hébreu et Araméen est un indice de multiples tentatives de bidouillages, que Scofield par ex est incapable d’expliquer si ce n’est au nom de la sacro sainte révélation…

      C’est comme si de nos jours, un Marc Levy ou un autre romancier utilisait au moins deux langues dans un de ses romans, sans aucune explication, alors même que celà n’a pas lieu d’être.

      Même Scofield et autres obscurantistes de l’histoire se font avoir en datant Daniel en – 536 environ, époque où existait déjà par ex l’empire romain…Décrit dans la « vision » de la statue.

      De plus le livre contient des erreurs historiques au sujet des monarques du temps de Daniel.

    • @Jean-Baptiste

      Donc, tous les textes prophétiques, dont ceux concernant les souffrances du Messie et sa résurrectiion, auraient été écrits après coup ?

      Vous pensez vraiment être en mesure de prouver cela, en invoquant une errreur de datation des rouleaux de Qumran ?😀

    • Bien sur que non je n’ai pas cette prétention, je parlais du livre de Daniel qui a été rédigé plus tard que les moins 500 habituellement fournis, je me base sur un ouvrage que je possède et qui fait référence en la matière.
      Pour les prophéties au sujet de Jésus a la limite elles peuvent concerner quelqu’un d’autre.

      N’oubliez pas qu’il n’y a aucune preuve de sa résurrection ni de son ascension si ce n’est quelques témoins selon les évangiles. C’est vraiment très très mince.

      En attendant on n’a retrouve ni l’Arche de Noé ni l’Arche d’alliance et Jéricho a brûle et l’exode est tout aussi mystérieux. J’accepte de croire et je crois au magnétisme de l’argile verte par ex mais parce qu’il y a des preuves, pour le reste fables et mythes a prendre comme tels ne sont plus ma tasse de thé SKD parce que je me suis éveillé et que j’ai ouvert les yeux et que je me suis pris en main en cherchant par moi même.

      Vous divinisez Israël, un peuple « élu » qui s’est construit une histoire fantastique, l’archéologie le prouve en tout cas, mieux même l’archéologie par des archéologues juifs, Finkelstein,yadin,etc

  2. une autre vidéo :

    http://www.lindependant.fr/2016/10/05/video-invasion-mystere-de-mouches-dans-les-eglises-vosgiennes,2267178.php

    Ne pas en dire trop, trop vite… quoiqu’il en soit, ne serait-ce que d’un point de vue purement scripturaire (baalzebub = seigneur des mouches = satan / seules des églises (et certaines seulement) touchées avec une concentration particulière au niveau de l’autel), le phénomène est frappant ; assez pour que les médias séculiers relaient l’info.

    C’est quoi le message Seigneur ?

  3. Y a des cadavres dans des coins …..il faut mener l’enquête avec Julie Lescaut😉

  4. Dans les années cinquante, dans des fermes nous trouvions des quantités impressionnantes de mouches au point d’avoir les boiseries noircies par les excréments. (aussi comique que cela puisse paraître). Parfois même les vitres étaient tachées de petits points noirs d’un millimètre de diamètre . Ces mouches étaient très souvent à la cuisine . Je me souviens même que les maitresses de maison laissaient suspendre un papier collant vendu dans le commerce aromatisé au miel. Ces pièges étaient retirés lorsqu’ils étaient noirs de mouches. ¨Plus tard il y eût un espèce de ruban vert que l’on laissait se consumer le soir avant d’aller au lit. Dans les étables ou les bergeries l’éleveur laissait proliférer les araignées au plafond pour que les mouches se fassent piéger dans les toiles. Il n’y avait pas pour autant des mouches dans les maisons du village ou si peu…….Il en était ainsi!……

    Deux églises sont tout à coup envahies par les mouches. Peut-être ont elles simplement trouvées l’accès pour un peu de frais ( peut être des rats morts dans quelques coins qui ont favorisé les asticots et fait proliférer les mouches. Rien de très surprenant !

    Chercher le surnaturel pour des évènements qui somme toute n’ont pas un caractère exceptionnel, vue la rapidité, où se développent en quantité les mouches. Avec le temps qui a été très favorable. Nous ne sommes pas au temps des plaies d’Egypte ! D’un côté le Seigneur n’a pas besoin de cela pour obliger les gens à le suivre. De l’autre côté vue le comportement du monde , l’ennemie n’a pas besoin de ça pour s’exprimer. Par ailleurs certes il y aura des insectes venimeux dans la période de l’apocalypse dans la tribulation. Nous ne sommes pas encore dans ces temps , même si ceux-ci sont peut-être proches! Penser au surnaturel puisque ça se passe dans deux églises à quelques Km. de distances , pourrait être qualifié d’un événement exceptionnel, à mon humble avis , sans « magie » particulière …

  5. Bon, on va pas « prendre la mouche pour autant »!!! LOL Bzzzz

  6. Pour l’instant c’est Biz… arre, pas encore le Buzz… l’éclair !

  7. C’est peut-être cela que l’on appelle: « Moucher quelqu’un » ou bien, Remettre quelqu’un à sa place,
    Lui infliger une correction,😥 Les mouches, c’est bien connu, elles sont attirées par les choses en dégradations (pour faire simple)! Certaines sont appelées: mouche à M….😥 Quoi que dans ces cas là, les mouches, elles peuvent êtres utiles, en faisant des petits vers!!! Si c’est le cas, Et béh… c’est du propre alors, mieux que la lessive? J’en reste lessivé? Le grand nettoyage d’hiver, surement!!!
    Après tout: les signes, ils sont prévus??? M’enfin, Je crois!

  8. Selon le dicton que « quand le chat n’est pas là, les souris dansent », quand les bâtiments dits « d’église » se sont vidés (souvent depuis très longtemps) de la présence d’humains remplis de l’Esprit pour qui ils sont supposés avoir été un jour construits, il n’est spirituellement pas illogique que d’autres espèces d’esprits de toutes sortes y prospèrent allègrement… Ces mouches en seraient-elles le signe que Dieu nous donne à voir ?

  9. Il suffit d’un rat mort dans un coin de l’Eglise pour attirer les mouches !
    Comme il existe des grenouilles de bénitier, il existe aussi des rats de confessionnal, c’est connu !🙂

  10. Seigneur, y a-t-il un nouveau « Pharaon » dans les vosges, qui torture Ton peuple ?
    Qui est le nouveau « Moïse » qui doit aller délivrer Ton peuple ?
    Et quel est ce peuple qui souffre dans les vosges et qui crie à Toi ?

    Dévoile-nous cet énigme Seigneur !

    Est-ce que la torture de ton peuple vient bien de l’église catholique ?

    Seigneur je ne veux pas me tromper ; révèle nous ce phénomème qui ne touche que les catholiques ! !

    Va-t-il s’étendre ailleurs ? Nous attendons de voir la suite des événements « mouches »….

  11. On m a attribuer un local dans mon village pour mon activité un endroit tres propre et en tres bon etat
    Lorsque j ai pris un jour la decision d aller consacré ce lieu a dieu avec ma soeur sandrine sounard il etait envahi de mouche elles se tenaient par 100 aines la porte d entrè a l interieur on ne s est pas découragé on a commencer a prier elles ont commencer a tomber mortes au bout d une heure plus rien
    La mairie a eu l idee de mettre 2 grosses poubelles bien puantes autour de mon entrée même plus une mouche ne passe la porte
    C est spirituel

  12. sergio3 écrit: « il existe aussi des rats de confessionnal »! Perso je connaissais, « les grenouilles de bénitier ». Il y a aussi: « Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. »

    Nous pouvons aussi conseiller, à bon escient, bien sûr! L’usage de « tapettes »? Comment ça: ils en utilisent déjà, chez les cathos, ils s’en servent: il n’y a pas de doute!😥

    Il y a également le proverbe: « On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre » ou si vous voulez mieux: « On n’obtient rien de personne par la force. On conquiert plus facilement quelqu’un par la douceur que par la dureté ou la méchanceté. » Je me disais aussi: ils sont un peu aigris dans ces églises, ils ont du mettre trop de vinaigre, dans leurs homélies? « Une homélie est un commentaire de circonstance prononcé par le prêtre ou le diacre lors d’une messe catholique ou au cours de la (Divine) Liturgie Orthodoxe. »

    Ils n’ont pas encore essayé le vinaigre, ou bien, apparemment, sans succès!!! Avec effets contraires, évidents.😥

    Conclusion: les mouches…. et bien: il faut les apprivoiser et monter un cirque, comme pour les puces savantes😆

  13. C’est dire combien le message d’amour du Christ est combattu et combien les êtres humains sont méchants …DIEU dit : IL N’Y A RIEN DE BON EN L’HOMME PAS UN SEUL N’ EST JUSTE !!

    Entorses à la liberté de culte : Treize pays figurent dans le rapport 2009 :

    Ce sont la Birmanie, la Corée du Nord, la Chine, le Vietnam, l’Érythrée, le Nigeria, le Soudan, l’Iran, l’Irak, le Pakistan, l’Arabie saoudite, le Turkménistan et l’Ouzbékistan.

    Des pays tels que l’Afghanistan, la Biélorussie, Cuba, l’Égypte, l’Indonésie, le Laos, la Russie, la Somalie, le Tadjikistan, la Turquie, et le Venezuela figurent sur la « e;Watch List »e;, la liste des pays à surveiller. (4)»

    http://www.resiliencetv.fr/?p=4978

  14. Je voudrais partager avec vous ces quelques réflexions ::: certains Chrétiens peuvent vraiment croire … qu’ils croient… en fait, certaines personnes peuvent croire fermement (avec une ferme et entière conviction) en une certaine doctrine à laquelle leur dénomination religieuse appartient et faire ainsi de cette doctrine le seul modèle de référence. Cette doctrine, au fil des années, engendre obligatoirement des rites, des habitudes et des façons très personnelles d’interprétations des divers textes biblique
    (interprétations appartenant en propre à la dénomination Chrétienne)
    Ces Chrétiens parfois s’attachent plus à la doctrine qu’à la personne même du Seigneur. C’est une forme pharisaïque, ces personnes en viennent, au fil du temps qui passe, à aimer d’abord et en priorité leur propre doctrine, à aimer accessoirement les autres Chrétiens et à simplement apprécier la personne du Seigneur…
    Ce que je veux partager c’est cette réflexion : certains Chrétiens peuvent aimer plus leur doctrine que le Seigneur lui-même …
    Je suis convaincu que beaucoup parmi ces nombreux passionnés de doctrine, beaucoup auraient pu tout aussi bien s’attacher fermement et croire avec une ferme et entière conviction : à une tout autre doctrine Chrétienne ou même à une doctrine non Chrétienne.

    • CYRNOS
      31 octobre 2016 • 18 h 46 mi

      CYRANOS……de Bergerac , vous croyez à la doctrine des mouches ?

    • @ Cyrnos

      Ce que je remarque en ce moment, c’est que certains chrétiens paraissent être plus attachés à ce qu’ils appellent « la louange » , et même à la « musique et à la danse » qu’au Seigneur Jésus !
      Il y a là un piège qu’il faudrait dénoncer dans les Assemblées.
      On ne vient pas au culte pour trouver de la joie dans « les choses de Dieu », on vient au culte pour adorer et louer le Seigneur, avec dans le coeur, la joie fruit de l’Esprit.
      Notre source est dans le Seigneur qui habite en nous… pas dans les choses de Dieu !
      Que Dieu vous bénisse.

  15. C’est déjà passé aux infos il y a quelques mois ce phénomène. Bon bein il faut trouver la véritable origine de ce qui attire ces mouches et l’affaire est close…

    • Oui complètement , déjà , comme nous n’avons plus vraiment d’hiver elles prolifèrent les petites😀 et peut être qu’il y a une odeur qui attire les mouches dans les églises catholiques , peut être l’encens …. De toute façon , moi je préfère passer mon temps à parler de mon Seigneur qu’à donner une importance au diable , nous savons que les derniers temps seront difficiles , nous savons que le diable rôde et que l’humanité git sous le malin , mais nous savons aussi que nous devons évangéliser pour qu’un plus grand nombre soit sauvé que nous devons faire en sorte d’être prêt comme ci notre Seigneur allait revenir dans l’heure , donc passons ce temps à parler de lui , le reste il s’en occupe , il a déjà tout en main

  16. Tout ce qu’on peut dire sur des mouches c’est faramineux 😉

  17. Georges Parolier
    29 octobre 2016 • 17 h 47 min
    Qu’y-a-t-il en ce bas monde de plus superstitieux qu’un évangélique-charismatique ?
    eh bien : deux évangéliques-charismatiques…!!!

    D’un autre côté Jésus déplorait que les gens (anti-charismatiques) qui se considéraient comme spirituels ne soient pas capables de lire les signes des temps…

    Il faut être prudent mais pas un sceptique invétéré.

    • signes des temps les mouches …….ça c’est la meilleure !!!!

    • @Colombe

      Les signes des temps sont toutes sortes évènements (naturels terrestres et célestes, civilisationnels spirituels, moraux, économiques, politiques, etc.) annoncés par la Prophétie et qui se réalise dans l’histoire. Je n’ai jamais dit que ces mouches en faisaient partie. Mais ce n’est pas très spirituel d’automatiquement nier les corélations surtout lorsqu’elles sont scripturaires…
      Je sais que Dieu aussi se moque de ses ennemis mais il ne fait pas que ça ; George Parolier passe énormément de temps à se moquer des autres, à dénigrer, et a la gachette facile avec les adjectifs comme « Raka » que Jésus ne précononise pas pour celui qui veut la vie éternelle.
      Je dis ça juste au passage, puisqu’on me comprend de travers (ce qui évidemment n’est pas grave en soi…)

      Blessings😉

  18. Si le pape François et les chrétiens ne convertissent pas a l’islam aujourd’hui urgent après ces avertissements d’ALLAH ces multiplies séismes en Italie les mouches dans églises ALLAH extermine les églises le Vatican l’Italie les pays non musulmans par un séisme plus 8 un tsunami un volcan tornade foudre si la fin du monde 4.11.2016 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer les multiplies séismes en islam c’est la fin du monde ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés. )Verset 85 Sourate Al-i’Imran merci.

    • @Mehdi

      Vous voulez bien faire mais vous faites mal…

      Le Pape n’est pas le chef des Chrétiens. C’est Jeshua. Si le pape actuel est chrétien Dieu seul le sait. Qu’il nous soit permis d’en douter.

      La fin du monde, n’est pas encore là. Elle ne viendra qu’après une période de mille ans, avec Jeshua comme Roi de toute la Terre à Jérusalem.

      On ne recherche pas une religion mais Dieu. La Porte, le Chemin et la Vie c’est Jeshua. Nul ne va à Dieu que par Lui. La foi chétienne véritable n’est pas une religion : c’est la fin de la religion et de la lithurgie. Ici commence la glorieuse liberté des fils de Dieu !

      Mehdi, l’invitation à entrer dans le Royaume de Dieu ici et maintenant vous est également adressée. Il suffit de dire Oui et Amen, au OUI ET à l’AMEN de Dieu qu’est Jeshua.

      Que vous, qui êtes de la postérité terrestre d’Abraham (les grains de sables), puissiez entrer dans votre vocation céleste (les étoiles), c’est mon désir et ma prière bienveillante !

    • Eh bien Medhi vous ne comptabilisez pas les musulmans qui sont morts sous les coups de Daech, dans des séismes, des tsunamis , et autres catastrophes naturelles sans parler des innombrables victimes musulmanes noyées dans la traversée hasardeuse de la Méditerranée tuées sous les bombes depuis le début du conflit en Irak, en Afghanistan, tués par d’autres musulmans dans des attentats suicides au Yémen , au Pakistan, en Indonésie, en France (eh oui un tiers des victimes de Nice étaient musulmanes) à Paris…?
      Vous constaterez que dans ce domaine « Dieu » ne fait pas acception de personnes et que l’avertissement vaut pour tous  » si vous ne vous repentez pas vous périrez de la même manière » et c’est Jésus qui l’a dit le premier :

      Il parlait des Galiléens qui ont été massacrés alors qu’ils célébraient un culte et d’une tour qui s’est effondrée en faisant dix-huit morts. Jésus interroge : « Croyez-vous qu’ils étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? » Il répond : « Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13,1-5).

      Il ne s’agit pas de se convertir à L’Islam mais d’abandonner la voie des pécheurs , de cesser de faire le mal ou de le méditer, de prendre conscience que la vie est trop brève et la mort trop soudaine pour vivre sans se soucier de notre âme, de trouver Dieu et la rédemption dés ce monde , de le trouver en personne et non de se contenter d’une suite de règles morales pour obtenir de sa part des certitudes quant à notre devenir :

      « MES péchés peuvent ils être pardonnés dés ici bas ou dois-je attendre dans l’angoisse le jugement divin à venir sans aucune certitude du Salut ?

      Nous avons cette assurance que nos péchés ont été pardonnés dés ici bas en Jésus-Christ et que le Royaume des cieux nous est grand ouvert à travers Lui, en avez vous autant?

    • mehdi mountather
      2 novembre 2016 • 9 h 35 min

      Renonce à cet endoctrinement qui vous fait périr …Dieu le Père à un avenir pour toi et les tiens si tu le reconnais comme le Dieu d’amour de paix et de miséricorde ….qui pardonne toutes tes fautes et te fait entrer dans l’abondance de vie …de joie et de compassion de sa présence, qui nous invite à nous pardonner les uns les autres et à nous aimer , comme Jésus nous aime et nous a aimé quant il était encore sur terre.

      Mehdi ne tourne pas le dos à l’amour du Père et du Fils Jésus , il a le pouvoir de te guérir et de guérir ton peuple de toutes malédictions dus au péché. du rejet du vrai Dieu d’amour .

    • S K D
      2 novembre 2016 • 12 h 25 min
      @Mehdi

      « On ne recherche pas une religion mais Dieu. La Porte, le Chemin et la Vie c’est Jeshua. Nul ne va à Dieu que par Lui. »

      (La Porte, le Chemin et la Vie) : Juste pour relever qu’à la place de la PORTE,
      je mettrai le mot VERITE,

      C’est un petit détail mais important ; peut-être dans une autre version de la Bible
      comme il y en a tellement, la VERITE a été remplacée par lla PORTE.

      Vous m’instruirez
      Merci

    • @JC : Jésus-Christ revient très bientôt

      « La Porte, le Chemin et la Vie ».

      La parole de Dieu n’est pas un talisman. En parlant de Jésus je ne suis pas obligé d’utiliser les mots « vérité », « chemin » et « vie » ensemble. Si j’ai mis Porte (qui soit dit en passant est aussi scripturaire), c’est intentionnellement, et non comme une alternative moderne à Vérité.
      Le mot vérité à plusieurs significations. Par contre une porte est une porte😀
      Le but était de toucher Mehdi.

      Et je n’ai pas nécessairement peser mes mots intellectuellement au moment où je les ai écrits. C’est après coup (comme les prophètes d’antan) que je réalise ce que j’ai communiqué😀 et je suis d’accord😀

  19. Allez pour vous faire tiquer une petite vision !

    Quand je vois en esprit des mouches sur une personne , c’est que cette personne a l’âme pas très propre !

    Dans le naturel c’est la même chose …..un attroupement de mouches indique que le lieux n’est pas très propre .

  20. En attendant , les mouches on s’en fou…… les femmes font grève à partir du 7novembre à 16h34

    Les Françaises appelées à cesser le travail le 7 novembre à 16h34

    http://actu.orange.fr/france/les-francaises-appelees-a-cesser-le-travail-le-7-novembre-a-16h34-magic-CNT000000wq9EP.html

    • Affirmatif Colombe: « Chacun doit pouvoir être récompensé de son travail »🙂

      « La présence de cette expression dans la Bible montre combien Dieu respecte l’humain et combien les Écritures connaissent la nature humaine.
      En effet, la loi prévoyait la libération des esclaves après un certain temps de travail et elle considérait que l’ouvrier ne pouvait être exclu des profits ou des avantages de l’entreprise dans laquelle il œuvrait, animaux de trait compris: (Comme les femmes assimilées aux animaux)😥

      « Quand le bœuf travaille pendant la récolte, ne l’empêche pas de manger les épis.
      L’ouvrier doit recevoir un salaire. » (1 Timothée 5:18 – Traduction Parole de Vie)

      L’ouvrier mérite son salaire, a également dit Jésus. Luc 10: 7 « Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de
      maison en maison. » Comme quoi: vous devez nourrir et « couvrir » votre femme, d’attentions et de soins assidus et réguliers!!!😉 Puisque c’est écrit!🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :