L’influence du «lobby de Dieu» crée la polémique au Tessin

L’emprise supposée d’un mouvement catholique conservateur sur la vie publique tessinoise suscite des critiques croissantes. «Ridicule», rétorque Communion et Libération.

lobby-dieuEn Italie, on le surnomme «Communion et facturation», pour son sens des affaires. Au Tessin, sa réputation de contrôler toujours plus de postes importants lui vaut plutôt le sobriquet de «Communion et occupation». C’est en tout cas avec cette appréciation sarcastique que le journal dominical Il Caffè a dénoncé récemment la présence importante du mouvement catholique conservateur Communion et libération (CL) dans toutes les sphères d’activité du canton italophone.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

18 réponses

  1. DIEU vous Bénisse Grandement. 4 clé pour connaître mieux à DIEU ; Le pouvoir de clamé à DIEU. (Marc 10.45, _10. 51). Adoration et Consagración à DIEU. La Fois de croire que DIEU va le faire. Est la quatrième, avoir confiance en DIEU. (psaumes 25.3).

    Jérémie 33.3

    merci d’exister

  2. Dans le même registre si je puis dire !

    Le débat religieux rend la France hystérique

    L’évacuation d’une vieille église qui n’est même plus consacrée ainsi qu’une journée «burkini» à l’initiative d’une association musulmane déchaînent les passions

    https://www.letemps.ch/monde/2016/08/06/debat-religieux-rend-france-hysterique

    • Le plus fort c’est que chez nous le débat sur les valeurs Chrétiennes en opposition à l’invasion musulmane n’est pas basé sur un attachement au Christ et a son œuvre mais majoritairement à la « culture Chrétienne » symbolisée par les crèches , les églises .
      Les Français se plaignent de la destruction des églises désaffectées ou de leur transformation possible en lieu d’habitation ou de réunion publique (au mieux) ou en mosquée (au pire) mais ils sont loin de vouloir y retourner pour célébrer le Christ parce qu’il veulent bien qu’Il fasse partie du décors mais pas qu’IL règne sur eux.
      On dénonce le burkini comme étant un étendard de l’Islamisme élevé sur nos plages tout en célébrant le nudisme et ses vertus et l’impudicité sans frein dans laquelle nous avons sombrés.

    • A Robert M.,
      « l’opposition à l’invasion musulmane n’est pas basé sur un attachement au Christ et a son œuvre »

      Ah vous croyez ça !
      Quand je cite le Seigneur qui dit qu’on ne doit pas donner le pain des enfants aux petits chiens, n’est-ce pas un attachement au Christ ?
      Quand je dis que celui qui annonce un autre évangile qu’il soit anathème, n’est-ce pas un attachement au Christ ?
      Quand je décrypte Apo 12:15-16 avec le fleuve de clandestins musulmans qui vient à l’assaut des terres chrétiennes, n’est-ce pas un attachement au Christ ?
      Quand je cite Luc 13:1-5 qui cite des accidents survenus comme ceux des clandestins qui périssent dans la mer, n’est-ce pas un attachement au Christ ?

    • Je serais d’accord avec Robert M sur certains points. Néanmoins si les gens ne réintégrent pas les Mouvements Religieux, c’est parce qu’ils recherchent, voire même ont toujours recherché un contrôle des adeptes. L’Histoire est là pour le démontrer. Avec tous les ennuis que les gens ont maintenant, financiers déjà, ce n’est pas pour encore aller donner à des autorités religieuses spoliatrices une partie de leurs revenus.

      Pour ce qui est Du Nudisme ou Naturisme, je crois qu’ils avaient au départ des vertus thérapeutiques, qui sont encore appliquées de nos jours, ces modes de vie ne sont qu’en lien avec celà, il doit y avoir toute une hygiene de vie alimentaire et mentale autour.

    • @Daniel, je ne parle pas de votre opposition mais de celle de nos concitoyens majoritairement sans réelles convictions chrétiennes qui se drapent avec « des valeurs chrétiennes » fort opportunément face au rigorisme musulman faute d’une foi solide dans la puissance de L’Évangile.
      Pour autant ne leur demandez pas d’accepter la Seigneurie de Jésus-Christ!

    • « à l’assaut des terres chrétiennes » ????

      Je croyais que notre patrie était céleste et que nous devions pas amasser de trésor sur la Terre?

      Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. 1 Pierre 2:9.

      Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Colossiens 3:1.

      Soyez tous ensemble mes imitateurs, mes frères, et considérez ceux qui marchent comme vous nous avez pour modèle. Car il y en a plusieurs qui marchent d’une [telle manière], que je vous ai souvent dit, et maintenant je vous le dis encore en pleurant, qu’ils sont ennemis de la croix de Christ; Desquels la fin est la perdition, desquels le Dieu est le ventre, et desquels la gloire est dans leur confusion, n’ayant d’affection que pour les choses de la terre. Mais pour nous, notre bourgeoisie est dans les Cieux, d’où aussi nous attendons le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ; Qui transformera notre corps vil, afin qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux, selon cette efficace par laquelle il peut même s’assujettir toutes choses. Philippiens 3:17.

    • Les textes sont clairs, c’est l’Amour de Dieu qui prévaut au-delà même de celui que l’on peut vouer à père , mère , femme enfant ou patrie; L’attachement à la terre , au territoire tiens plus de l’instinct grégaire que de la spiritualité puisque que nous savons que nous n’avons pas ici bas de demeure pérenne et que les nations tout comme les différences disparaitront aux derniers jours.

    • De toute façon notre demeure n’est pas de ce monde , car que nous soyons noirs blancs , jaunes ,etc , etc … nous sommes tous frères et sœurs et citoyens du ciel quand nous avons donné notre vie à Dieu et si le chrétien , en général , avait compris ça il ne se poserait pas tant de question et n’aurait pas tant de revendications . Au ciel , nos corps seront célestes , il n’y aura pas de différences . Nous devons avoir les pieds sur terre , tant que nous y marchons , mais la tête dans le ciel . Je pense que ceux qui refusent l’autre , qui refusent de l’évangéliser parce qu’il ne correspond pas à ses « critères de sélection  » se verront l’accès au trône de Dieu car , notre cher Jésus nous a demandé de faire de TOUTES les nations des disciples . Après , ceux qui refusent c’est leur problème , mais nous , nous devons semer en tout temps , tant qu’il fait encore jour

    • Robert M. méfiance des mélanges d’éléments hétérogènes. Du latin « amalgama » : mélange
      Il y a amalgame entre les musulmans et les extrémistes Islamistes, parce qu’il n’y a pas de différence réel: un mauvais enseignement, conduit inévitablement dans l’erreur dramatique😥

      Quand vous aurez compris ces versets de la Parole de Christ, vous aurez fait un pas de géant, dans la volonté de Dieu, à l’encontre des faux dieux: 2 Corinthiens 6. 14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles » ? Pour explicité, le plus clairement possible, les Musulmans, Mahomet, Islamistes et consorts… Du même faux dieux ou similaire (comme le simili cuir!😦 Ou bien, comme le chante Juliette Gréco: Balfisoté ou mesfisaté, des imitations: et pourtant « Dieu que ça lui ressemble »

      « Incertains de la vie, incertains de nous-mêmes
      On voit passer le temps
      Sans oser se risquer à dire que l’on s’aime
      Sans le croire vraiment
      Pourtant, main dans la main, on rêve d’un chemin
      Ensemble commencé
      Qu’on finirait ensemble

      Si ce n’est pas l’amour
      Si ce n’est pas l’amour
      Dieu que ça lui ressemble » !

      Robert M. méfiez-vous des imitations!!! Ça surprend toujours! Des surprises dont on se passerait
      « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » (Matthieu 10.16)

  3. FAUT – IL SE COTISER POUR UN ABONNEMENT POUR AVOIR L’INFO ????????

  4. Comme le fait très justement remarquer notre collègue Robert M. « l’islam et le nudisme » qu’il dénonce!
    lui préférant: le voile, le burkini…. Qui seraient les portes drapeaux de l’islam intégriste? Je ne me permettrai surement pas de le contredire, il sait parfaitement de quoi qu’il cause!😆 En parlant de naturisme:
    Tes seins détermine son destin! Pardon, Tessin est dévoilé😉 horreur, désespoir, des parkings! Comment ne pas se scandaliser de toutes ces déviances de mœurs et cela à Tessin, pardon à dessin😆

    Bon alors, on commence quand à être/ prude, sobre, pur, simple et honnête… Comme le monde musulmans? Tout le monde à poil, que l’on voit bien, ce qu’il y a de dissimulé dans vos poches😉

    Gardez vous des faux saints et des faux seins à dessin de Tessin c’est du pipeau! C’est le destin😥
    Michée 7. 5 « Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime; Devant celle qui repose sur ton « sein » Garde les portes de ta bouche. »
    Matthieu 7. 15 « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs »
    Matthieu 24. 11 « Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. »
    Matthieu 24. 24 « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » Puisque c’est écrit!

    Proverbes 29. 25 « L’effroi que conçoit un homme, lui tend un piège; mais celui qui s’assure en l’Éternel aura une haute retraite. »

    • On glose sur le burkini mais on se tait sur l’impudicité qui règne et s’affiche dans notre pays , certes il n’est pas question d’invoquer une sorte de charia chrétienne puisque l’église ne doit pas gouverner , mais dénoncer la menace de l’intégrisme religieux musulman n’empêche pas de dénoncer aussi la décadence morale manifeste de nos pays . Du temps des gendarmes avec De Funès ceux ci chassaient et verbalisaient les plagistes aux seins nus et les verbalisaient (ce n’était pourtant pas une police religieuse) , aujourd’hui on en est arrivé a verbaliser celles qui sont trop habillées pour la baignade.

      « Bon alors, on commence quand à être/ prude, sobre, pur, simple et honnête… »

      Prudes, sobres et honnêtes , rares ceux qui le sont encore dans notre beau pays ou l’impudicité règne, ou l’alcoolisme fait des ravages et ou la corruption gangrène les institutions… sans qu’il soit nécessaire de pratiquer une religion pour se faire.

  5. Mais l’emprise de la maffia et de la franc-maçonnerie, ça, c’est tout naturel.

  6. Dire que le catholicisme exerce un contrôle est un pléonasme .

    L’idée de contrôle évoquée dans l’article, devrait immédiatement être intégrée à la notion de religion , de système ecclésial et de pouvoir ( ce n’est pas mieux dans une majorité de communautés protestantes d’ailleurs ).

    Ca repose in finé ,la question de l’oecuménisme : – Que font les protestants avec  » la sainte mère l’église  » du catholicisme ?

    Et donc –  » Quel poids les chrétiens s’étant mis sous le joug du vatican par le biais de l’oecuménisme, peuvent-ils avoir, pour dénoncer par exemple l’envahissement de l’Islam radical , puisque eux -même ne sont pas libres et ont dévié ?

    Un système en vaut un autre : vouloir combattre un système assassin ,en s’étant empêtré dans un autre système lui même totalement destructeur , ça devient le comble de l’absurde ,et pourtant , …….ils le font !

  7. La religion catholique n’est qu’une vaste maison politique.

  8. Le catholicisme est aussi une puissance politique dans ce monde de ténèbres. Mais n’oublions pas non plus les francs maçons, tout aussi dangereux, si ce n’est plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :