Les protestants accusent l’Extrême droite d’«instrumentaliser» Dieu

Les principales églises protestantes d’Autriche accusent le candidat d’extrême droite d’abuser du nom de Dieu.

norbert-hoferLes Eglises protestantes d’Autriche ont dénoncé lundi une «instrumentalisation» de Dieu par le candidat d’extrême droite à la présidentielle Norbert Hofer dans sa nouvelle campagne d’affichage avant le scrutin prévu le 4 décembre.

«Dieu ne se laisse pas instrumentaliser pour des intérêts personnels ou à des fins politiques», ont souligné les représentants des trois principales Eglises protestantes du pays dans un communiqué.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , ,

18 réponses

  1. Je crois même que beaucoup le font, et pas que l’extrême droite .

  2. «Faire appel à Dieu à de fins politiques et l’utiliser au moins indirectement pour attaquer d’autres cultures et religions en utilisant la notion d’Occident chrétien revient selon nous à abuser de son nom et de la religion», soulignent-t-ils.

    Selon les dignitaires, «le Dieu de la Bible n’est pas un Dieu chrétien et occidental mais un Dieu universel qui prend parti pour les faibles, les pauvres et les gens qui souffrent».

    Forcement …..quand la bible ne fait plus autorité on la remplace par l’humanisme qui lui se passe du Dieu de la bible …..pour répondre avec l’ intelligence obscurcies par les emmottions et l’affectivité pervertie par des sentiments névrosés .FRUIT DE LA CHAIR .. sans l’œuvre de l’Esprit qui lui change les cœurs et les pensées.

    Les institutions religieuses servent l’homme déchu sans espoir de lui ouvrir une porte de salut pour changer de mentalité…Il en résulte toutes sortes de déviances destructives, autant les une que les autres et des états en proies avec des déchéances mentales …..Ne serais-ce pas le jugement de Dieu qui les livre à leur perversion !

  3. «Dieu ne se laisse pas instrumentaliser pour des intérêts personnels ou à des fins politiques»

    Ah bon ! Et pour les intérêts des faux prophètes et des loups dans la bergerie non plus. S’il doit y avoir des vainqueurs dans chaque église, c’est qu’il doit y avoir bagarre et qu’il peut y avoir des vaincus.

    • Cela ne change rien au fait que l’on ne peut pas l’instrumentaliser, juste abuser son monde en affirmant que l’on parle en Nom alors qu’Il ne l’a pas autorisé.

  4. Et le protestantisme, lui, il n’a pas abusé du nom de Dieu.?
    Et aujourd’hui plus que jamais !

  5. «Dieu ne se laisse pas instrumentaliser pour des intérêts personnels ou à des fins politiques»,

    Tiens, c’est nouveau ça, ça vient de sortir, cela fait des lustres et des lustres que Dieu est au centre de tous les régimes dit: dictatorial, royaliste, démocratique, libéral, communiste… etc. Ouai, ta raison!😥
    Tu fais bien de le soulever, m’enfin, de soulever le voile😉 Nous ne savions pas? Vous dites en Autriche:
    cela ne m’étonne pas c’est le berceau du nazisme, Hitler est né à Braunau am Inn, Autriche😥

    Concluons: tous les Autrichiens, sans faire l’autruche et sans être chien!!!😉 Ils sont tous des nazis?
    Même il parait que là bas: on y lis, au lit (pour s’endormir)😥 le livre d’Hitler »: Mein Kampf. Mein Kampf (ou Mon combat, en français)😥 Et quel combat! la parole, d’Hitler n’est donc pas lié😥 On la lis encore!!!

    Pour la Parole de Christ, revenez un peu plus tard, en France elle est interdite, seul le Coran est autorisé ;'( Ah, au fait, il semble, qu’en France, « le combat » sois encore à l’ordre du jour, pour les émules de l’Islam! En tuant quiconque est chrétien ou ne connait pas les sourates coranique! Et leur mise en application actuelle, qui ferait pâlir de jalousie « notre regretté » poil à gratté: Hitler😥 Heureusement le livre du Coran est là pour prendre la relève de Mein Kampf. (Eux, ils combattent, encore)!😥
    J’espère que le message à été bien reçu, poil au …😆 Rigolez, vous ne rigolerez pas bientôt! Et zou!
    D’ailleurs: moi non plus!😥😥

    • « Pour la Parole de Christ, revenez un peu plus tard, en France elle est interdite »

      On peut encore prêcher librement l’Évangile dans la rue, distribuer des tracts, témoigner à nos voisins, les inviter aux évangélisation, en quoi est elle interdite?

    • A Robert M.,
      La parole de Dieu est interdite :
      Dans les écoles par l’interdiction d’enseigner la création et le déluge universel.
      Dans les discours des élus pour cause du dogme du laïcisme alors qu’on peut citer Voltaire sans problème.
      Dans les médias où elle est bien souvent censurée, (par exemple, rappeler l’épisode de Sodome et Gomorrhe est censuré dans les commentaires).
      Par la loi qui interdit les propos homophobes pourtant tenus par les apôtres et par la bible, qui interdit les propos racistes pourtant tenus par Jésus et par la bible, qui interdit la recherche de la vérité historique sur l’origine de la haine des Juifs par les peuples chrétiens, qui interdit que l’on culpabilise les femmes qui veulent avorter.
      Par la censure exercée par les chefs des assemblées évangéliques et la plupart des tenants de blogs chrétiens et de publications chrétiennes.
      Par la pratique du patronat qui condamne toute mise en garde bible en main contre la sodomie.

    • La Bible non expurgée est toujours autorisée à la diffusion dans notre pays, La Parole de Dieu n’est pas liée, certes les médias et les écoles n’en font pas l’éloge mais nous vivons dans un état LAIC voyez vous ou le prosélytisme n’est pas autorisé via ces moyens de communication du savoir publics. Mais il y a des écoles des radios et des chaines de tv Chrétiennes ainsi que de la littérature abondante; Ceux qui veulent vraiment savoir le peuvent encore et en ont les moyens librement et jusqu’à présent et que je sache vous n’avez pas été sanctionné ni jeté en prison pour vos propos homophobes publiés sur ce forum!

      Les prisons du pays n’y suffiraient pas si l’on devait enfermer tous ceux qui se livrent sans cesse sur les réseaux sociaux à des propos haineux envers une catégorie de personnes.

    • Nous ne vivons pas dans le même pays!

    • Donc la parole de Dieu a moins de droits que Voltaire. Ceci donnera le droit au Grand Roi de traiter comme il l’entend les petits chiens qui auront eux aussi beaucoup moins de droits que les Français de France mais qui contenteront quand même les Robert M. qui ne pourront plus le contester.

    • Vous dites une contre-vérité et pour retomber sur vos pattes sans reconnaître votre excès vous me répondez par une généralité sur l’état d’incrédulité de notre nation par rapport a l’inspiration et la validité de Écritures comme si c’était une chose nouvelle , mais ce n’était pas le sujet.
      Il n’en demeure pas moins que même si la Parole de Dieu est méprisée dans notre pays elle n’est pas interdite de circuler ni d’être annoncée encore librement. Nous ne sommes pas en Iran.

    • Robert M. le livre d’Hitler »: Mein Kampf. Mein Kampf (ou Mon combat, en français)😥Comme la Bible est Elle aussi, autorisée en France et en Europe! Alors, alors: cela ne prouve rien! Désolé.
      Tous compte fais cela prouve, que les deux livres sont mis au même niveau😥
      Mon combat et le votre c’est quoi????

    • Sont mis au même niveau par une société largement incrédule, est -ce ma faute ? Les faits sont les faits , que nos concitoyens n’accordent pas à tort a la a Bible le crédit qu’elle mérite c’est une chose mais de là a affirmer que la Parole de Dieu est interdite ? NON.
      Elle n’est pas crue, mais il en allait de même du temps des prophètes qui n’étaient pas écoutés, persécutés et tués car leur parole était devenue intolérable à tout un chacun.
      Interdite ou pas elle a toujours le même effet.

    • vous avez tout à fait raison, Robert , nous sommes complètement libres par rapport à la Parole de Dieu , et plait à Dieu que cela continue longtemps , et si le mode la met au même rang que de très mauvais ouvrage c’est parce qu’il n’y croit pas et ne la connaisse pas , hélas

  6. Que ce qui appartient à César lui soit rendu et que ce qui appartient à Dieu lui soit rendu! De quel droit un parti politique se met Dieu dans la poche? Il n’y a plus de respect! C’est vraiment la fin des temps!

  7. Jésus est bien venu dans un monde rempli des pécheurs qui ont besoin de Son Salut.

    La première phrase de Sa prise du ministère était : « REPENTEZ-VOUS, LE ROYAUME
    DE DIEU EST PROCHE »

    Normalement, le monde doit s’ouvrir à Dieu et Le laisser prendre toute la place dans tous
    les domaines de nos vie. SI, je dis bien SI SINCEREMENT les hommes se tournent
    vers LE VERITABLE Dieu, nous ne pouvons que nous rejouir.
    La politique a besoin de Dieu pour gérer la crainte du Dieu suprême, l’obéissance à ses
    commandements, et la gestion même du pays doit appeler l’intervention de Dieu :
    – l’argent de contribuables – l’économie du pays – la vie sociale des populations – l’éducation et l’enseignement que l’on dispense à nos enfants – les rapports internationaux – les conflicts divers,…

    Sans doute que la repentance est en route en Autriche …. ! Attendons voir la fin des « carottes » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :