Hollande: « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain »

Extraite d’un livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, cette citation a fait bondir à droite. Voici ce qu’elle voulait vraiment dire dans son contexte.

hollandePOLÉMIQUE – Le livre est ironiquement intitulé « Un président ne devrait pas dire ça… ». L’enquête à paraître chez Plon des deux journalistes d’investigation du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, fourmille de citations de François Hollande, comme le révèlent les bonnes feuilles parues dans L’Express. Le président de la République s’y exprime librement à la manière d’un futur candidat en campagne. Et c’est probablement pourquoi certaines de ses formules sur l’islam et l’immigration ont immédiatement interpellé ses adversaires politiques, à gauche comme à droite.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Politique, Religions

68 réponses

  1. Si j’ai bien compris dans l’esprit de hollande il envisage la mutation de la foi musulmane en foi humaniste républicaine ..Hollande est un dangereux rêveur !

    • Je croirai a ce qu il dit seulement si ces femmes voilees rencontrent Celui qui peut reelement les affranchir .On voit bien qu il ne connait pas le sujet dont il parle pour dire de pareilles choses .C est triste d etre aussi ignorant ou alors c est de la complicite!Car ce monsieur ne croit pas aux miracles bon j ai envie de dire pas encore on ne sait jamais.

    • Libertad
      24 octobre 2016 • 21 h 54 min

      Les énarques vivent dans un monde idéologique intellectuel qui rejoint rarement le réel !

      Hollande est sorti 1er de sa promotion …. 😉 c’est dire !

  2. Oui , bon , même si ce qu’il dit par rapport à la femme voilée n’a pas vraiment de sens il faut dire tout ce qu’il a dit à ce propos , et non sortir 8 ou 9 mots . Son explication est très confuse , mais voilà ce qu’il a dit exactement : « Parce que d’une certaine façon on arrive à lui offrir des conditions pour son épanouissement , elle se libérera de son voile et sera une française tout en étant religieuse si elle le souhaite . Finalement quel est le pari que l’on fait? c’est que cette femme préfèrera la liberté à l’asservissement , que le voile peut être pour elle une protection mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société . En fait il ne dit pas qu’il faut voilé Marianne mais que , peut être certaine femmes voilées pourraient , un jour s’émanciper et devenir de bonnes républicaines en retirant leur voile . Le Seigneur sait à quel point j’ai hâte que ce gouvernement change , combien je trouve lamentable la plupart des mesures qui ont été prises par lui , mais un article doit être juste , en tant que chrétien on ne doit pas aller fouiller dans les poubelles , le monde est bien assez moches comme ça

    • Très belle réaction Catherine Bunel.
      Merci d’avoir recadrer la pensée de l’auteur dans son contexte et dans la juste mesure des choses.

      Comme quoi ôter un propos de son contexte on lui fait dire tout ce que l’on veut jusqu’à son contraire.
      Ceci vaut autant pour l’Écriture et la règle est générale.

      C’est triste de constater comme vous le dîtes que ce site chrétien et son responsable parle comme le monde parle.
      Les mêmes pensés du monde sont étalées sur ce blog, sans même faire un tri préalable en vue de rétablir la pensée de l’auteur (ce que vous avez su faire et que le blog aurait du faire), sans une once d’enquête journalistique dans un fonds chrétien afin de rétablir la vérité et faire paraitre la lumière.

      Bref on a de plus en plus l’impression de voir des articles qui font dans le média paparazzi proposant les relents pestilentiels d’un monde profondément corrompu et désagrégé alors qu’on est sur un site chrétien sensé rétablir la lumière.
      L’exhortation de Jésus a été jusqu’à dire :
      Matthieu 6:23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

    • C’est vrai que ça c’est bien dommage

    • C’est tout a fait ça ! Catherine.

    • L’article cité du Huffington me parait honnête au contraire dans sa citation en montrant que l’exploitation qu’en ferait l’opposition serait bien peu fondée.

      Sa conclusion laisse cependant entendre le regret de l’auteur que Hollande ne se soit pas davantage démarqué de Sarkozy en refusant lui aussi une affirmation de l’islam dans la République, ce que symboliserait une marianne voilée. Voilà au moins un point où Hollande ne me parait pas critiquable.

      Quant à estimer comme lui que la vie en République suffirait à libérer les femmes du joug de l’islam, c’est évidemment une toute autre chose, dont il n’a sans doute hélas pas grande compréhension dans sa pensée agnostique…

    • C’est que l’idée d’asservissement volontaire lui échappe comme échappe a beaucoup que « quiconque pratique le péché est esclave du péché » ou  » que l’on est esclave de ce qui a triomphé de soi ».
      La Liberté comme valeur essentielle de notre République repose hélas sur un présupposé erroné:
      celui que nous avons naturellement les moyens de parvenir à cette liberté.

  3. Avec tous les lapsus qu’il fait, heureusement qu’il n’a pas dit que : –  » La Marianne d’aujourd’hui , sera la femme voilée de demain …..!!  »

    Avec un président de cet acabit , qui met constamment sa cravate de travers ,on n’est pas à l’abri d’une possible inversion du sujet ….

    • Marie , vous voulez dire , d’un possible retournement de veste…..il faut le surveiller des fois qu’il se mettent à genou avec les musulmans pour négocier un vote présidentiable ……………..

    • A COLOMBE:

      C’est tout à fait ça , il peut inverser le sujet ou ,……retourner sa veste hé hé ….

    • «Avec un président de cet acabit , qui met constamment sa cravate de travers»

      honorez le roi 1pierre2/17

      Je suis apolitique

  4. C’est bien i fo voter pour lui alors s’il décide de se représenter.

  5. La gauche n’est-elle pas humaniste ? En plus nous avons un doux rêveur « bisounours » que pouvons nous dire, sinon qu’il s’inscrit parfaitement dans la confusion de notre époque à commencer par la mondialisation le reste viendra aussi !!!! La question est de savoir si les Chrétiens sont prêts? Ou si les Chrétiens imitent le monde?

  6. Poli-chinelle dit: « Certaine femmes voilées pourraient, un jour(?) s’émanciper et devenir de bonnes républicaines en retirant leur voile »? Bon, une constatation: il y a belle lurette que les femmes des régions d’Afrique sont voilées, de plus: en Europe, en France… Etant toujours en tenue camouflée, de plus en plus arrogantes (burqa) ce qui ne les empêche pas de se dévoiler, en privé et de faire apparaître un « canon » (au sens propre et figuré) sous leur voile de déguisement, sois disant religieux!😉

    Il y a quelque chose, qui ne tourne pas rond dans le royaume de France! Hollande parmi les prophètes
    1 Samuel 19. 23 « Et il se dirigea vers Najoth, près de Rama. L’esprit de Dieu fut aussi sur lui; et (hollande) Saül continua son chemin en prophétisant, jusqu’à son arrivée à (Paris) Najoth, près de Rama. 24 Il ôta ses vêtements, (et c’était pas beau à voir) et il prophétisa aussi devant (le Pape) Samuel; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C’est pourquoi l’on dit: (Hollande) Saül est-il aussi parmi les prophètes?

    Il faut être bisounours ou niais ou gogo… pour croire au secret de polichinelle en oubliant de toutes évidences: les racines islamiques de François!😥 Bonne journée!!! Une information pour les Hollandaises: « Julie Gayet dément « clairement » être enceinte . »😆 Il va mettre les voiles!😆

  7. C’est comme d’imaginer Marine Le Pen avec un voile… MDR

  8. La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain qui ne refusera plus de se faire soignée par un médecin gynécologue masculin.

    • @MelchiorR
      Je préfère l’excès de pudeur de la musulmane à l impudeur scandaleuse de ceux qui tiennent des propos pervers comme
      La pudeur est religieuse et obscurantiste
      La pudeur est une pathologie, une maladie mentale
      La pudeur réduit les droits de la femme et l’enferme
      Le pudique est dangereux.

    • Je ne prefere ni l un ni l autre car entre les deux il y a un equilibre.Non a l impudicite mais non aussi a l obscurantisme!Laissons la femme etre femme tout simplement .Et merci a Jesus Christ le Liberateur qui nous propose son joug qui est doux alors que ceux des hommes sont pesants!

    • Eclair
      Les femen vont pouvoir recruter massivement

    • Ephesiens 4.19
      Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité.

    • Libertad
      C’est vrai mais de deux maux je préférais le moindre.

    • Ah l obscurantisme c est le moindre pour vous !C est facile pour vous de dire celà parce que vous êtes un homme et que l obscurantisme touche encore plus les femmes!Si les hommes ont à tel point peur du corps de la femme c est que leur coeur n a pas été régénéré et qu ils sont encore en Adam au lieu d être en Christ!Bien sûr une chrétienne s habille décemment ;Quant aux gens du monde à nous de les éclairer!
      Adam n a pas su protéger de la séduction la femme que Dieu lui avait donnée mais Christ le second Adam protège son Epouse de la séduction quelle qu elle soit!Avous de savoir si vous êtes encore en Adam ce qui veut dire que vous voyez encore la femme comme une séductrice ou si vous êtes en Christ et que vous êtes libre de toute séduction car si nous ne sommes pas du monde nous sommes dans le monde!
      Si le Fils vous affranchit vous serez REELLEMENT LIBRES!
      Le Fils pas le Sauveur ni le Seigneur mais le Fils et celà implique que l on est mature !
      Maturité et Liberté vont ensemble !
      J ai envie de dire : grandissez!Laissez le Christ grandir en vous et vous aurez le même regard que Lui sur la femme et les Ecritures nous montrent combien Il a été leur Libérateur face aux religieux! Et les femmes le lui ont bien rendu car elles étaient plusieurs à l accompagner jusqu au bout à la croix et quelle grâce pour Marie d avoir vu Jésus ressuscité la première!
      Je suis effarée de voir combien le machisme est encore présent dans nos milieux soi disant chrétiens!)-:

    • «Laissons la femme être femme tout simplement»
      @Libertad
      La décence en question dans 1Timothee 2.9 peut-elle avoir un rapport avec le bikini ?

    • Eclair
      Puis-je vous poser la même question?

    • Quant à la musulmane je n appelle pas celà de la pudeur mais de l obscurantisme et souvent de la contrainte ou du lavage de cerveau!
      C est Dieu qui a créé la femme pas le diable!

    • « C’est vrai mais de deux maux je préférais le moindre. »

      Ce sont les deux facettes d’une même pièce, il n’y a pas de choix possible pour le Chrétien autre que celui de la mort de la Croix :

      L’esprit libertaire de nos sociétés décadente a en quelques sorte « convoqué » l’esprit religieux agressif venu du Moyen-Orient (souvenez-vous que c’est Babylone la païenne qui fut l’instrument du jugement de Dieu sur son peuple égaré dans l’idolâtrie) , soit on s’enfonce dans l’immoralité soit on prône la vertu par la contrainte pour couvrir sa propre immoralité, c’est tout le travail de L’Esprit que de mettre en lumière l’égarement des uns et des autres et le Péché de tous dissimulé sous ces manifestations apparemment en opposition .

      La prédication a Corinthe diffère clairement dans son contenu de celle faites a Jérusalem mais dans son essence proclame le même remède ( le Christ crucifié) pour les pécheurs invétérés comme pour les propres justes drapés dans une morale toute extérieure.
      « Il n’y a pas un juste pas un seul »…

    • Oui tout a fait je suis choquee qu un chretien choisissel obscurantisme comme le moindre des maux.A croire que certains n ont pas encore eu la revelation qu ils ont ete crucifies avec Christ et ressuscites avec Lui pour marcher en nouveaute de vie.!

    • En fait le voile le plus dangereux c est celui dont il est parle en 2 Corinthiens 3 car tant qu il n est pas ote les coeurs ne peuvent pas se convertir.Ce voile n est ote qu en Christ.J ai comme l impression qu il y a encore beaucoup d hommes voiles dans nos milieux😥

    • @Mamadou
      «La décence en question dans 1Timothee 2.9 peut-elle avoir un rapport avec le bikini ?

      1Timothee 2.9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux,
      Je n’aime pas contester la Parole quand elle me parait claire. Ma réponse est OUI. La position de mon épouse était identique avant notre rencontre mais je n’impose cette compréhension à personne.

      @Libertad
      «Ah l obscurantisme c est le moindre pour vous»
      Certaines chrétiennes authentiques manifestent un certain excès de pudeur même dans la chambre conjugale. Cette attitude peut se retrouver à plus forte chez des musulmanes sans provenir de l’obscurantisme salafiste. Je préfère cet excès de pudeur à l’impudeur des mini/micro jupes et tenues du même acabit. Ma pensée est ainsi mieux précisée. L’idée de préférer le moindre mal est fréquente dans la sagesse populaire même chez Salomon. «Mieux vaut habiter dans une terre déserte, qu’avec une femme querelleuse et irritable.» Proverbes 21.19

    • Ma reference n est pas Salomon qui n a pas donne l exemple et a desobei a Dieu dans le domaine des femmes.Ma reference c est Jesus Christ en qui il y a plus que Salomon comme cela est ecrit et son regard sur la femme qu il a rehabilitee et delivree des griffes du diable au travers des religieux hypocrites au coeur non regenere.En Jesus Christ plus besoin de choisir le moindre des maux car choisir le moindre des maux c est encore manger le fruit de l arbre de la connaissance du bien et du mal .Pour ma part je choisis de manger le fruit de l arbre de Vie.

    • Je préfère “l’impudeur scandaleuse” des femen à la pédophilie de votre clergé. Les femen n’ont agressé aucun mineur à ce jour.

    • @Menelik 2
      29 octobre 2016 • 6 h 51 min
      ……………………
      Je ne saurais préférer ni l’un ni l’autre car les deux sont même bête, même poil.
      Par ailleurs on ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

    • “La vertu d’une femme de nos jours est considérée comme une régression, une sorte d’attachement pathologique à des valeurs périmées, tant notre « progrès moral » a été bêtement associé à la liberté de faire tout et n’importe quoi.” Raphael I.

    • Consulter une gynécologue au lieu d’un gynécologue n’est pas de l’obscurantisme.
      Le célèbre gynécologue Dr Andre Hazout condamné à huit ans de prison en 2014 pour viols et agressions sexuelles de plusieurs de ses patientes devant la cour d’assises de Paris nous en invite.

    • Il y a des pervers partout helas mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac et maintenant consulter une gynecoligue femme peut etre dangereux aussi vu les moeurs actuels.

    • @Libertad
      Le Saint-Esprit est l’auteur de l’Ecriture, les Proverbes sont entièrement sa pensée et ont été préservés des faiblesses de Salomon. J’aurais pu écrire : L’idée de préférer le moindre mal est fréquente dans la sagesse populaire et même dans l’Ecriture. «Mieux vaut habiter dans une terre déserte, qu’avec une femme querelleuse et irritable.» Proverbes 21.19

    • @Menelik 2
      Nous sommes des évangéliques et non des ktos et cette perversion est très rare au sein de notre clergé.

    • Normalement dans l Eglise que Jesus Christ batit il n y a pas de clerge.

    • @Libertad
      Vous avez le droit de porter le bikini et la mini jupe mais vous n’avez pas le droit de discréditer le livre des Proverbes qui est la Parole de Dieu au même titre que les évangiles.

    • Je ne mets ni mini jupe ni bikini je m habille decemment mais je ne supporte pas tous ces jougs pesants que l on met sur les femmes.

    • Libertad = Libertaire?

    • Non pas du tout mais la Liberte de Jesus Christ qui m a affranchie .Ce verset de Jean 8 je l ai recu comme un rhema lorsque que j ai vecu une delivrance de la part du Seigneur.Libre d etre celle que Dieu m a appelee a etre et a faire tout ce qu Il m a appelee a faire n en deplaise a ces messieurs avec leurs jougs pesants sur les femmes mais l onction fait eclater tous ces jougs humains et Celui de mon Jesus est doux car c est celui de l Amour.

    • @ Menelik 2
      Les prêtres pédophiles ont été souvent eux-mêmes des victimes ce qui ne les justifie pas pour autant car ils devraient démissionner d’eux-mêmes. Mais les femen exhibent une impudeur d’une pathétique vulgarité sans qu’on puisse en expliquer la cause.

    • Les femen ne sont pas des mères Thérésa ne vous en déplaise mais elles sont utiles elles combattent les concepts de sacré de pudeur imposés par la religion pour culpabiliser et exploiter.

    • Je ne supporte pas les jougs religieux mais il faut trouver un autre moyen que les femen pour les faire sauter et en tant que chretienne je crois au seul moyen efficace:la vie de l Esprit!

    • Vive l’inculture abyssale
      Vive la nudité agressive
      Vive les femen
      Vive Menelik 2

    • Menelik 2 = debauchephilie

    • «elles combattent les concepts de sacré de pudeur»

      @Menelik 2 Jean-Baptiste Vraiment libre Anti-Religion Michel THYS
      clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

    • @Menelik 2
      Qu’elles aillent donc commettre l’acte homosexuel dans la rue ou mieux dans une mosquée.

    • @Menelik 2 Jean-Baptiste Vraiment libre Anti-Religion Michel THYS
      Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; invoquez-le, tandis qu’il est près.
      Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Esaie 55.6-7

    • Menelik 2 écrit «elles combattent les concepts de sacré, de pudeur imposés par la religion pour culpabiliser et exploiter.»

      Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, à la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l’Éternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière… Esaie 1.4

    • Roger = libertéphobe clap clap clap

    • @Eclair. Je ne conteste nullement l inspiration des Ecritures mais Jesus Christ qui a ete fait pour nous SAGESSE justice sanctification et redemption est la finalite .Salomon etait une etape dans le processus et le dessein divin.Matthieu 12 v42 dit en parlant de la sagesse de Salomon qu en Jesus Christ il y a bien plus et ce sont les paroles du Seigneur .Mon modele pour la construction du temple qu est ma vie n est plus le temple de Salomon qui etait cependant une figure du temple qu e serait Jesus Christ .Maintenant le Modele c est Jesus Christ lui meme.

    • «Roger = libertéphobe clap clap clap»
      @Menelik 2
      Votre vision de la liberté est pervertie car les femen et ceux qui les soutiennent sont dans les chaines de l’infamie.

    • Menelik 2 a écrit : Je préfère “l’impudeur scandaleuse” des femen à la pédophilie de votre clergé.
      @chrétiens
      Le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens tRom 2.24

    • yvette
      29 octobre 2016 • 15 h 46 min

      Il faut aller en couple.

  9. Je ne suis pas caricatural, mais je constate et ce depuis plus de cinquante années : que les gens qui veulent soi-disant toujours refaire le monde tiennent toujours les mêmes genres de propos.
    Répondez donc un peu à cette question :
    quel est donc l’homme politique et ce depuis le début du vingtième siècle que les Français n’ont pas critiqué, n’ont pas traîné dans la boue,et qu’ils n’ont pas calomnié …??? !!! vous devriez lire les divers journaux relatant les dernières années du Général de Gaulle, lire à la suite : les divers articles de presse sur Georges Pompidou, sur sa charmante femme et son entourage libertin…
    lire aussi la vie particulièrement mouvementée du « diamantaire »
    Valéry Giscard d’Estaing, et celle du promeneur du Jardin du Luxembourg François Mitterrand… relire la vie de la création monstrueuse de Pierre Juillet et de Marie-France Garaud : un nommé Jacques Chirac : l’homme qui fait endosser ses petits et ses gros délits aux autres (à Alain Juppé par exemple…) sans oublier la cerise sur le gâteau politique : Nicolas Sarkozy responsable de la destruction d’un pays tout entier (la Libye) et spécialiste reconnu des encaissements à domicile, en argent liquide, auprès des vieilles dames…!!!
    et on termine par François Hollande qui n’est pas vraiment
    ni plus mal, ni plus pire que ses prédécesseurs…!!!
    Je tiens le ferme pari que dans moins d’un an avec la plupart des autres brillants commentateurs de ce site très intellectuel vous ne manquerez certainement pas : de critiquer , de calomnier et de traîner dans la boue le nouveau président de la république française…!!!

  10. Le voici, le voilà, il arrive, il est là: Satan parbleu! Même qu’il paraît que maintenant y a deux!!!

    « La Russie présente “Satan 2”, sa plus importante arme nucléaire Le missile, qui a une portée de 10 000 km, et peut annihiler le Texas ou la France, sera produit en 2018 »
    http://fr.timesofisrael.com/la-russie-presente-satan-2-sa-plus-importante-arme-nucleaire/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=34a8c682a2-Mercredi_26_octobre_201610_26_2016&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-34a8c682a2-54998409

    • « surnommé « Satan » par l’OTAN. » Pas par les Russes.

      Poutine montre les muscles mais a quoi servirait il de provoquer un holocauste nucléaire qui atteindrait de toutes façon même les Russes à brève échéance?
      La région de Tchernobyl est empoisonnée pour des siècles suite au fameux accident de la centrale, en surface jamais l’endroit n’a été plus verdoyant ni giboyeux en profondeur tout est irrémédiablement contaminé.

    • Robert M. d’accord, vous saviez pas😥 Mais les kamikazes, ça existe: et même à tous les échelons de la hiérarchie dites: « Humaine »😥 avec tous les drames engendrés, comme la Shoah et bien d’autres génocides, que je ne vous ferais pas affront de vous énumérer, vous devriez les connaître
      pas par cœur, mais du moins dans votre cœur, pour leur horreur!!! Bises♥

    • Poutine aime trop le pouvoir et la puissance et son idée de la nation pour se lancer dans une entreprise aussi suicidaire, c’est me semble t il un homme pragmatique attaché à la territorialité , nationaliste pur et dur pour qui le ciel n’est que ce qui se trouve au dessus de sa tête et pas forcément une destination rêvée à la différence des Kamikazes Djihadistes qui n’ont  » rien a perdre » qu’une vie sans intérêt en échange de l’illusion d’un soi disant paradis des martyrs.

  11. Je salue l’éclaircicement de catherine bunel avec cette phrase qui peut être interprétée et reprise dans le but de nuire au président.

  12. Hollande et le socialisme actuel, aurait-il des similitudes avec Hitler? Qui rejetait le christianisme en favorisant les « religions Japonaise (mourir pour la patrie) et Musulmanes! (tuer pour la patrie)👿

    « Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante. »

    Au cœur du troisième Reich, Albert speer, propos d’Adolphe Hitler, édition fayard, 1971, p. 138 –
    religion. Adolphe Hitler a dit – Citations Extrait!

    « C’est le christianisme qui a causé la perte de Rome. Ce ne sont ni les Germains ni les Huns. »

    Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolphe Hitler, édition Flammarion, 1952, t. 1, 27 janvier 1942, p. 247 – religion Adolphe Hitler a dit – Citations Extrait!

    Où est la différence? Moi pas savoir! Alors toi: qui est instruit et intelligent « plus », dit le moi!😥

  13. Le silence des Médiats et du Gouvernement, et du Capitaine du pédalos (à pédale) !
    « Le mystère du survol de Nice par l’avion de la Turkish Airlines »
    http://www.nice-provence.info/blog/2016/10/18/mystere-survol-nice-avion-boeing-turkish-airlines/
     »
    La Direction de la Sécurité Aviation Civile (DSAC) a été saisie de l’affaire.
    Dans le même temps, selon la préfecture, une enquête interne à la Turkish Airlines pourrait être ouverte à l’encontre des pilotes pour comprendre si une faute a pu être commise.
    Faute de pilotage, problème météo, problème technique contraignant l’équipage à opter pour cette manœuvre : les enquêteurs devront expliquer pourquoi le Boeing 737 a ainsi survolé la ville à très basse altitude. Mercredi 31 août, cinq jours après, Éric Ciotti a demandé à Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, « de faire toute la lumière sur ce grave incident ».

    « Conformément à l’information obtenue de la part des pilotes, indiquait lundi la compagnie, ces derniers ont agi en répondant aux exigences de sécurité de vol. Les conclusions de l’enquête en cours parviendront aux autorités compétentes dès qu’elles seront connues chez Turkish Airlines. »

    « On a appris depuis que la compagnie aérienne turque sera condamnée pour cet atterrissage pour le moins raté. »

    Entre temps paraissait un étrange article qu’un ami m’a fait parvenir par courriel, me demandant, comme j’habitais le sud, si j’avais des précisions à ce sujet. Voici cet article : (lire la suite dans l’article de
    Nice Provence Info: http://www.nice-provence.info/blog/2016/10/18/mystere-survol-nice-avion-boeing-turkish-airlines/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :