Interview / Paul Ohlott est-il vraiment si méchant ?

Il est le poil à gratter de l’information évangélique, n’hésitant pas parfois à dévoiler certains dossiers sensibles. Avec son webzine Actu-Chretienne.net, il met un point d’honneur à devoir informer de toute l’actualité chrétienne,…

…et particulièrement celle que le milieu aimerait cacher. Son ton incisif délivré derrière un sourire charmeur fait sa signature. Paul Ohlott est un personnage atypique qui détonne dans un univers que beaucoup aimeraient voir tellement plus lisse. On inverse les rôles et on pose quelques questions dérangeantes au journaliste qui dérange. Il commence gentiment. Et puis…

paul-ohlott

Comment vous est venue la vocation du journalisme ?

Je n’ai jamais voulu être journaliste… cette vocation m’a été révélée par le Seigneur le soir-même de ma conversion. J’ai rencontré Jésus dans ma chambre, à l’âge de 17 ans, par l’intermédiaire de deux visions et d’une manifestation exceptionnelle du Saint-Esprit qui ont bouleversé ma vie. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce soir-là, le Seigneur m’a demandé de le servir dans les médias. J’ai donc commencé par un simple blog sur internet, dont je ne me souviens même plus le nom. Au bout de quelques mois, le TopChrétien qui démarrait timidement dans un garage de la banlieue parisienne, m’a repéré et m’a contacté pour que je les aide à développer le TopInfo. De fil en aiguille, j’ai présenté un flashinfo hebdomadaire pour un collectif d’une trentaine de radios, j’ai travaillé pour le groupe Alliance Presse, j’ai co-animé l’émission de télévision ZE MAG pendant 7 ans, j’ai lancé une émission de talk-show «On n’ira pas tous au Paradis», j’ai participé à l’émission «Le Grand Débat» sur Radio Notre Dame, j’ai travaillé pour Phare FM, j’ai lancé le webzine Actu-Chretienne.Net et j’ai commencé également à collaborer avec Dieu TV.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

224 réponses

  1. Désolé de le dire mais vous n’avez pas la personnalité de Christ, Mr Olhott.

  2. Aïe !!! Je pressens que l’apôtre Paul (de l’interview, pas de la Bible) va se faire écraser puis ramasser à la truelle.
    « Apôtre Omer Kouakou », « une vision novatrice de «mini-mega-church» », prière adressée au Saint-Esprit (« Brûle tout, Saint-Esprit ! »), etc. Ça ne sera pas beau à voir.
    Feu à volonté !!!

  3. Non pas « aussi » : beaucoup plus

  4. « prière adressée au Saint-Esprit  »
    Ca c’est la faute à la trinité ; c’es compliquer d’affirment le oui et le non ; ça impose des pirouettes.

  5. Paul Ohlott est-il vraiment si méchant ?

    Mais bien sur que non …il nous manque , encore un mois sans ses chroniques mais c’est la mort au désert, c’est une vraie punition …moi je suis venue chaque jour voir s’il nous revenait notre Paul OH LOTT SUPER GROS LOT ….vous ne savez pas se que vous perdez en le critiquant bande d’enfoirée du dimanche😉 😉😉

    Bon j’ai lu et je signe …..surtout la fin qui est une finale flamboyante de vérité pleine de sens

    Je cite Paul O :

    Quand le Seigneur vous accueillera, que pensez-vous qu’il vous dira ? ou qu’aimeriez-vous qu’il vous dise ?

    Je le vois bien me dire «Merci d’exister»… non, je déconne ! Comme tout bon chrétien qui se respecte, j’aimerais bien qu’il me dise : «Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître». Et s’il veut me faire vraiment plaisir, il pourra y ajouter «Merci d’avoir résisté»… Car on ne choisit pas d’exister, mais on choisit de résister.

    Amen Paul «Merci d’avoir résisté»… et je résiste avec vous 😉

    • « «Merci d’avoir résisté» »

      Non Dieu ne lui dira jamais «Merci d’avoir résisté» ; comme si l’on choisit d’exister.
      C’est par Dieu que nous existons et non par nous-mêmes.

      Cette expression sort vraiment de la bouche d’un « tétard » : le premier qui l’a inventée et tous
      ceux qui l’ont copiée par la suite.
      C’est un non sens absolu d’un bavard qui a voulu se faire remarquer ! Drôle de frimeur !

      Et quand je sais que certains prédicateurs montent sur la chaire pour annoncer le thème
      de leur message du jour : « Merci d’exister » » ! J’ai vraiment honte pour eux…….(cf youtube)

      Ils iront exister dans la gehenne, pour n’avoir pas prêché « la VERITE,le CHEMIN et la VIE »
      comme message qui sauve les âmes spirituelllement assoifées

      J’espère que ce n’est pas de l’invention de Paul Ohlott, puisqu’il ne l’approuve pas non plus.

    • Guillaume Anjou (j’aime bien aussi !!)

      Malgré ton expérience de pasteur, tu as créé le site eglisechretienne.com, à destination des chrétiens qui vivent hors des clivages dénominationnels. Penses-tu que la variété des dénominations soit quelque chose de nuisible ?

      Le site Eglise Chrétienne est né de l’envie de m’exprimer sur certains sujets liés à la foi chrétienne et de donner la parole à certains frères et sœurs. Les dénominations se sont multipliées et établies dans une certaine période de l’Histoire et je pense que cette période se termine. Je crois que dans les années à venir les chrétiens vont apprendre à se retrouver pour être “la lumière du monde et le sel de la terre” sur d’autres critères que les critères doctrinaux et les clivages dénominationnels.

      Mon approche n’est pas œcuménique. Elle est non-dénominationnelle et n’est en aucune manière un relativisme doctrinal, une union humaine au dépend de la vérité divine ou un Evangile au rabais. Par amour de la vérité, j’ai consacré 5 ans de ma vie à étudier la Bible pour connaître la saine doctrine. J’ai appris le grec, l’hébreu et l’araméen afin de pouvoir lire chaque verset de la Bible dans l’original. Je suis un ardent défenseur de la foi, le dépôt que l’apôtre Paul a gardé contre tous les faux docteurs et que nous sommes appelés à garder encore aujourd’hui.

    • Un excellent site, d’ailleurs !

  6. On peut certes avoir des doutes sur bien des sujets et opinions mais qui pourrait soupçonner Paul Ohlott d’être « méchant » ? Tout juste peut-être un peu arrogant ??? Avec un peu d’aide fraternelle, çà se soigne…

    • Je reconnais bien là votre grand coeur de soxialiste 😅

    • A savoir ou à se remémorer le slogan, la devise, m’enfin: le cri de ralliement ,du « soxialisme: » 😅
      «Tout pour moi, rien pour les autres» Le gouvernement actuel en est la preuve évidente et cela:
      Même pour les édentés ou les sans dents: à la sauce Hollandaise!😥 Qui qui me paye le dentiste?

    • J’ai constaté que quand j’intensifie ma vie d’adoration mon orgueil diminue.

    • Vous êtes trop bon… mais merci d’exister 🙂 !

    • Yves c’est l’hôpital qui se moque de la clinique la ! « Arrogant » Paul O. L’est beaucoup moins que vous 😝😝😝 Par contre lui est drôle çe qui n’est pas votre cas. Pierre

    • @ Pierre

      En matière d’arrogance, je vous avais en effet trop vite oublié mais puisque cela vous peine, je vous en reconnais bien volontiers la palme. Quant à votre humour, je n’en ai guère vu ici la moindre trace… mais il vous manque surtout le minimum de civilité qui convient à un forum, chrétien ou non.

  7. — J’ai bien tenté de répondre à un certain JOO sur leur blog, mais Paul et Séphora est aussi “bisounours” que les autres:-/ : ils ont “zappé” mon comentaire et ne l’ont pas validé😡 ! Dans mon commentaire il y avait un petit morceau de verset biblique : c’est peut-être pour ça qu’il ne l’ont pas validé !?… “va savoir”…
    — Mais comme j’ai posté “dans le même ton” que sur ce blog et avec le même pseudo, c’est peut-être pour ça qu’ils n’ont pas apprécié !?… Du coup, j’ai aussi “zappé” ce site de mes favoris !
    — S’ils rejettent ceux qui sont “une épine dans leur pied”, pourtant appartenant à Christ (pour les appeler à la repentance), leur Jésus n’est pas le mien : ils ne sont pas mes frères dans la Foi !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Peut être que leur modérateur était momentanément occupé sur autre chose (car beaucoup de sites n’ont pas un modérateur qui valide les commentaires sur l’instant) mais je constate que votre réponse figure sur leur site. De fait, je trouve étrange votre réaction vraiment : parce que quelqu’un ne valide pas un de vos commentaires (ce qui n’est en l’occurrence pas le cas) et sans visiblement avoir cherché à en parler avec eux, vous dites que leur Jésus n’est pas le vôtre, qu’ils sont des bisounours, qu’ils vous rejettent…

    • — Ah😳 ! Désolé ! Effectivement, j’ai vérifié. Je remets donc ce site dans mes favoris illico !

  8. Non Mr Ohlott n’est pas méchant car il accepte les commentaires divergents comme les miens et ceux de bien d’autres dans ses sujets, ce que bcp d’autres ailleurs à l’esprit trés obtu n’acceptent pas.

    Bon l’endoctrinement est là malgré tout sur ce blog, mais l’humanité sera bientôt dégagée de toutes les idéologies religieuses et politiques, on retrouvera donc des gens à l’esprit éveillé🙂

    • @Jean-Baptiste ou JB
      Haa! De la part d’un gars qui ne sait même pas différencier un homme bon d’un homme mauvais, il vaudrait mieux de ne pas accréditer de l’importance à ce commentaire.

    • Nombres 14.34 Vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence.

    • De Loebservateur :

      « @Jean-Baptiste ou JB
      Haa! De la part d’un gars qui ne sait même pas différencier un homme bon d’un homme mauvais, il vaudrait mieux de ne pas accréditer de l’importance à ce commentaire »

      Differencier la mauvaise graine de la bonne c’est facile, la mauvaise c’est celle qui se fout toujours là où il ne faut pas dans les cultures, un peu comme certains commentaires gratuitement inutiles hein Loebservateur🙂

    • @Jean-Baptiste
      18 octobre 2016 • 13 h 27 min
      …des gens à l’esprit éveillé
      …………………..
      Comment peut-on parler d’éveil de l’esprit sans Christ ?
      C’est comme dire que la terre est éclairée sans soleil…!

      Les insensés sont aussi très brillants pourtant dans leur sottise à tel point qu’ils travaillent avec acharnement pour l’enfer. Il ne suffit pas d’avoir l’esprit éveillé car un simple en esprit rentre dans le ciel et le grand savant carotteur de glace peut passer allègrement à côté du salut et se retrouver dans le Schéol.

      Non les chrétiens ne sont pas des endoctrinés mais des croyants partageant la foi de Christ et en Christ et si d’aventure nous serions des endoctrinés religieux vous êtes un endoctriné du Monde et du malin.
      Vous n’êtes pas sans croyances car vous avez des convictions cependant vous ne pouvez mesurer vos convictions humaines avec la beauté de la foi.

    • @Jean-Baptiste
      20 octobre 2016 • 13 h 54 min
      la mauvaise c’est celle qui se fout toujours là où il ne faut pas dans les cultures, un peu comme certains commentaires gratuitement inutiles hein Loebservateur🙂
      ………………………
      Tout comme les vôtres en somme !
      Vous avez l’art de vous tirer des balles aux deux pieds.

    • Vos commentaires belliqueux a mon égard Shor ne reflètent en tout cas pas cet Amour si éclairé que vous prétendez vouloir montrer au monde, enfin vous et des tas d’autres.
      A vrai dire, hormis Robert M qui est appreciable dans ses commentaires et Georges Parolier, on ne croise que des excités idéologiques a l’esprit embrume sur ce blog, qui ont perdu tout sens critique et tout bon sens au nom de la Parole de Dieu.

    • — @ Shor L :
      „„Comment peut-on parler d’éveil de l’esprit sans Christ ?
      C’est comme dire que la terre est éclairée sans soleil…!““

      — Ça se voit que tu ne connais pas ta Bible parce que, au début de la création, la Terre a été éclairée 3 jours sans soleil ! Regarde ici :
      Genèse 1, 14-19 : «Puis Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue des cieux, pour séparer le jour d’avec la nuit, et qu’ils servent de signes, et pour les saisons, et pour les jours, et pour les années; Et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue des cieux, pour éclairer la terre; et cela fut ainsi. Et Dieu fit les deux grands luminaires; le grand luminaire (soleil), pour dominer sur le jour, et le petit luminaire (lune), pour dominer sur la nuit; il fit aussi les étoiles. Et Dieu les mit dans l’étendue des cieux, pour éclairer la terre; Et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres; et Dieu vit que cela était bon. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le quatrième jour.»
      — Donc, il peut y avoir un réveil de l’esprit sans Dieu : regarde les sorciers et les magiciens ! N’ont-ils pas l’esprit éveillé ? Mais ils ont franchi là un interdit.
      — Tourne donc “sept fois… les doigts au-dessus de ton clavier” avant de poster des choses fausses !

    • @Jean baptiste
      21 octobre 2016 • 18 h 22 min
      …………………………..
      Je n’ai fait que vos retourner vos propos envers les autres et si vous estimez qu’ils ne vous sied point pourquoi vous en servir contre les autres ?
      Ainsi votre jugement envers moi est bien votre propre jugement !

      Les flatteurs sont des menteurs !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      24 octobre 2016 • 19 h 36 min
      ………………………….
      HEIN ! QUOI ?……aaaarrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh…………….

      L’horreur, l’abominable pensée.

      Il n’y a vraiment que toi à tirer de telles propos, je cite ta pensée : — Donc, il peut y avoir un réveil de l’esprit sans Dieu : regarde les sorciers et les magiciens ! N’ont-ils pas l’esprit éveillé ?
      Tu réfléchis avant d’écrire un brin Hervé car j’hallucine là ?

      Comment confonds tu Ténèbres et Lumière à ce point ?
      Bref….

      ………………

      Concernant le soleil qui est décrit au 4ième jour, tu sais bien qu’une lecture purement littérale du livre de la Genèse est préjudiciable.
      N’as tu point lu que 23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
      24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

      Il y a ce qui est allégorique et ce qui est réalité terrestre et physique. Il y a encore ce qui est céleste et ce qui est terrestre.
      De sorte que la lumière qui parait dès le premier jour sans que l’on voit paraitre le soleil veut dire que ce qui est céleste est venu avant ce qui est terrestre et si le quatrième jour parait le soleil etc cela veut dire que dès le 4ème jour céleste paru l’Univers visible et le terrestre car le céleste fut avant le terrestre et le terrestre procède du céleste.
      De plus il existe une allégorie extraordinaire dans ce contexte que je n’expliquerai pas ici car le verset montre encore que l’Homme_céleste fut avant l’homme_terrestre.

      Mais je n’entrerai pas dans ces détails car on ne jette pas les choses saintes.

      Penses tu que j’ignore ce que disent les textes ?
      En me lisant me comprends tu déjà ?…Je suppose que non car tu ne sais pas de quoi je parle mais trop fier pour demander des explications…donc…bref…
      Par contre je te comprends très bien et je sais d’emblée que ce que tu proclames est du malin car tout don merveilleux appartient à Dieu et aucun esprit ne peut être éveillé ou s’éveiller ou revenir à la vie, ou ressusciter_egeiro des morts sans DIEU.
      C’est impossible d’être éclairé_réveillé_ressuscité sans Dieu et la terre n’est pas éclairée sans soleil.

      Un verset ?
      Mais il faut être incrédule pour réclamer un verset quand toute la Bible dit que Dieu est Lumière et la nature enseigne encore que sans soleil, pas de lumière sur terre.

    • „„HEIN ! QUOI ?……aaaarrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh…………….

      L’horreur, l’abominable pensée.

      Il n’y a vraiment que toi à tirer de telles propos, je cite ta pensée : — Donc, il peut y avoir un réveil de l’esprit sans Dieu : regarde les sorciers et les magiciens ! N’ont-ils pas l’esprit éveillé ?
      Tu réfléchis avant d’écrire un brin Hervé car j’hallucine là ?

      Comment confonds tu Ténèbres et Lumière à ce point ?
      Bref….““

      — Je ne confonds pas ténèbres et Lumière, Shor L ! Sinon explique moi comment les sorciers et les magiciens peuvent-ils avoir communion avec les démons si ce n’est justement par leur esprit !?…
      — Mort ne veut pas dire inopérant, mais seulement séparé de Dieu ! À ce que je vois tu as zappé :
      „„Mais ils ont franchi là un interdit.““ !!!
      — Lis bien TOUTES mes réponses avant de “sauter sur ton clavier” ! C’est vrai que parfois je suis difficile à suivre, comme dirait Catherine Bunel ! Excellente occasion pour demander des explications à Celui qui connaît les réponses😉 , non !?…
      „„Mais je n’entrerai pas dans ces détails car on ne jette pas les choses saintes.““
      — … aux pourceaux ! Continue donc ta pensée : ça veut dire que pour toi, je suis un pourceau et que je n’ai pas droit aux choses saintes, comme tout Enfant de Dieu qui se respecte !?… Alors, je préfère les demander au Seigneur qui ne me donnera pas un serpent si je lui demande l’Esprit Saint ! Et Lui, Il me les donne !
      — Belle mentalité “chrétienne”😥 !

    • @Hervé:
      Je n’ai pas écrit pourceaux si toi tu vas jusqu’à ce point cela te regarde. J’ai juste écrit qu’on ne jette pas les choses saintes (POINT). Donc tu arrêtes avec tes accusations gratuites à mon égard puisque je n’ai pas écrit ce que tu me reproches.
      Voilà comment tu es, tu inventes ce qui n’est pas et tu en fait une montagne.

      Non tu n’es pas difficile à comprendre mais c’est juste que ta compréhension des choses ne peut être suivi par quelqu’un de sensé.
      C’est comme la fois dernière où tu me contestes la révélation sur le levain et sur la parabole du bon samaritain.
      Aujourd’hui tu soutiens que les marabouts sont des esprits éveillés, bon ben que veux tu que je te dise, libre à toi de les considérer comme tel mais pour moi ce sont des esprits morts qui communiquent avec la mort et des anges morts, un point c’est tout !

      Judes parlant de ce type d’individu ne les qualifie pas en esprit éveillé bien au contraire :
      12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;
      13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés ; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.
      14 C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
      15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies.
      16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d’intérêt.
      17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ.
      18 Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
      19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.

      L’Esprit c’est la Vie, ils n’ont pas l’Esprit ils ne sont pas éveillés ce sont justes des esprits qui tirent partie de la puissance des ténèbres et de l’ombre de la mort et qui pactisent avec le pouvoir de la mort et qui ne savent même pas qu’ils sont déjà en plein Schéol.

      L’esprit éveillé concerne uniquement celui qui est en Christ car il est éclairé par le Seigneur selon qu’il est écrit :
      Ephésiens 5:14 C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.

      Me dire qu eles marabouts sont des esprits éveillés c’est comme si tu me disais que Satan pratique le mal et connait des choses qui sont du domaine des esprit qu’il est un esprit éveillé.
      Bref c’est du grand délire.
      Dis plutôt qu’ils se servent ce connaissances particulières dans des domaines particuliers et les exercent à leur profit et dans l’exercice du mal, mais dire que ce sont là des esprits éveillés c’est faire mentir l’Écriture.
      Un Gourou c’est aussi un esprit éveillé ?
      Bref…

      J’ai plus envie de débattre de ça, ça me révulse !

    • — Coment peux-tu avancer en Christ si tu éludes les sujets qui fâchent ? Regarde Actes 15, tiens ! Là, c’était vraiment un sujet qui fâchait, à l’époque !
      — C’est pénible pour la chair ? Ça “tombe” bien : la chair, il faut LA FAIRE MOURIR !!! Une fois morte, elle ne t’importunera plus et tu pourras débattre de n’importe quel sujet, comme je le fais !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      31 octobre 2016 • 9 h 28 min
      …………………………..
      Sincèrement Hervé sors un peu de tes illusions.
      Déjà en Christ la croix c’est tous les jours et la mort tous les jours donc viens pas me raconter d’ineptie sur une mort acquise une fois pour toute et de manière irrémédiable car le salut irréversible pour un individu qui a connu Christ cela n’existe pas sinon les antéchrists ne seraient pas.
      Je te signale que Judas Iscariot fut apôtre et il a bien perdu le Salut.

      Concernant ma révulsion à poursuivre le débat c’est que face à l’imperméabilité dont tu fais preuve c’est du temps perdu.

      Cela ne veut pas dire que je ne t’apprécie point ou que je te vois en ennemi du Christ, loin de là !

      Soit béni en Christ mon frère.

  9. Paul Ohlott n’est pas vraiment si méchant que cela,
    tout juste un peu trop prétentieux et présomptueux…
    Toutefois s’il n’a pas peur du qu’en dira-t-on :
    il a surtout particulièrement peur de certains commentaires sur Facebook
    de ceux qui risquent de lui porter ombrage… aussi en conséquence il n’hésite pas à censurer
    en supprimant de la liste des opposants : certains commentateurs trop virulent à son goût
    qui de plus peuvent s’avérer dangereux pour sa réputation internationale…

  10. Je m’en doutais Paul Ohlott, vous êtes comme moi: le franc parlé: ça ce paye😥 Demandez à Jésus
    « Le Mal Aimé »

    J’ai besoin qu’on m’aime
    Mais personne ne comprend
    Ce que j’espère et que j’attends
    Qui pourrait me dire qui je suis ?
    Et j’ai bien peur
    Toute ma vie d’être incompris
    Car aujourd’hui : je me sens…

    Mal aimé
    Je suis le mal aimé
    Les gens me connaissent
    Tel que je veux me montrer
    Mais ont-ils cherché à savoir
    D’où me viennent mes joies ? (cherchez plus: c’est Jésus♥ évidemment!)
    Et pourquoi ce désespoir (de voir la chrétienté comme elle est, pardi!)
    Caché au fond de moi ?

    Si les apparences
    Sont quelquefois contre moi
    Je ne suis pas ce que l’on croit
    Contre l’aventure de chaque jour
    J’échangerais demain la joie d’un seul amour♥
    Mais je suis là comme avant

    Car je suis le mal aimé
    Je suis le mal aimé

    Car je suis le mal aimé
    Je suis le mal aimé

    Salut à vous Paul Ohlott: Job 19. 25 « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre; Mon âme languit d’attente au dedans de moi.…♥ »🙂

  11. Un site de liberté d’expression, c’est bien, le problème est l’esprit bête et méchant des nombreux trolls qui sévissent et qui, précisément, par leur méchanceté et leur esprit étroit, font fuir de ce site ceux qui souhaitent débattre véritablement, dans le respect des opinions de chacun.

    Au final, il y a très peu de gens qui savent débattre ici. Il suffit de regarder à quelle heure les commentaires ont été laissés : souvent à des heures où une personne est supposée travailler. N’ont-il rien à faire de constructif dans la journée ? Peut-être des retraités, mais des retraités en Christ ont probablement des chose plus constructives à faire aussi que d’avoir le cul planté derrière un PC. Bref, cela en dit long du public d’actu-chrétienne.

    C’est bien qu’il y ait un site comme celui du p’tit Polo, au franc-parler et sans compromis. Le problème vient du type de public qui a pris en otage le site. Il y a un bon public quelque part, mais je pense qu’il est parti voir ailleurs.

    • Tout a fait d’accord avec ce commentaire merci. Pierre

    • Rabbi Jacob y va danser: à écrit à l’heure où les gens civilisé boivent le thé😉

      « Un site de liberté d’expression, c’est bien, le problème est l’esprit bête et méchant des nombreux trolls qui sévissent et qui, précisément, par leur méchanceté et leur esprit étroit, font fuir de ce site ceux qui souhaitent débattre véritablement, dans le respect des opinions de chacun. » Écrits au rabais ou au Rabbi😆 au Choix!🙂

      Débattre, pas battre ou se battre contre les moulins à vent😥 Car, sachez le: ce
      n’est que du vent😥 « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu
      ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit »
      Jean 3. 8

      Noblesse oblige, sans vous blesser😉 L’heure du thé en Angleterre? Et bien, le
      « high tea » se prend entre 17 h et 19 h, c’était le repas du soir des familles de
      classe ouvrière à l’époque victorienne. Le pauvre est un riche qui s’ignore😆

      « Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. »😥 Jean 2. 19

    • „„Peut-être des retraités, mais des retraités en Christ ont probablement des chose plus constructives à faire aussi que d’avoir le cul planté derrière un PC.““
      Le Net est devenu au fil du temps un espace à évangéliser comme un autre, “Rabbi Jacob y va danser” ! Là aussi, touchées par l’Évangile, des personnes se convertissent et sont pardonnées de leurs péchés ! Je ne peux pas les voir, mais le Seigneur les voit, Lui ! Parfois, sans voir quoi que ce soit, je suis rempli d’une joie immense, celle que le Seigneur donne à Ses Anges quand un seul pécheur se repent : Il me fait participer à Sa Joie de voir un pécheur se repentir !
      — Ne dénigre pas ceux qui ont “le cul planté derrière un PC” car toi-même, tu y es car tu as posté un commentaire ! Donc, tu as passé “un peu” de temps à lire ceux des autres😉 :’D !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Rabbi Jacob y va danser
      18 octobre 2016 • 17 h 07 min

      Moi je bosse à plein temps mon grand !!!!

    • Le Rabbi-Jacob ne fait pas que danser, il veut que les autres soient comment lui, non merci, agissent comme lui, non merci…

      Ce qui est bon les pensionnés le vivent depuis bien avant lui dans la foi, voyons si cela va durer pour lui, si les épreuves n’auront pas raison de Rabbi.

      Très peu savent débattre, le contenu de votre commentaire s’y prête de toutes évidences.

      Comme vous le voyez peut-être, je n’use que de votre rhétorique ? Vous ne serrez donc pas dépalissés, allez continuer à danser maintenant.

    • Au fait, en ce qui concerne Paul, je lui ai déjà dis ce que je pensais de son caractère, sa personnalité, il y a des années, c’est ce qui me permet de le taquiner, et il aime cela le bougre.

      Sincèrement j’espère bien ne pas toujours être d’accord avec lui et lui avec moi, il ne manquerais plus que ça.

      Je ne peux que vous inviter à chercher ce qui nous unis dans la foi en Christ au lieu de taper sur les autres chrétiens, âges, occupations….

      Dans le Royaume de Dieu il n’en sera pas ainsi, et il commence maintenant, non ?

  12. Méchant??? Non, je ne le pense pas, enfin, j’espère, bien que je ne suis pas toujours d’accord avec tout ce qui s’écrit sur Actu-Chrétienne (comme je n’ai pas toujours été d’accord avec tout sur TopChrétien non plus). Mais disons, que parfois, Paul Ohlott donne l’impression que le côté « journaliste » prend le dessus sur le côté frère en Christ ou sur le côté pasteur!!! De plus, je ne le connais pas personnellement, donc, je m’abstiendrais de tout jugement hâtif!
    Disons juste que « l’acharnement » envers Eric Célérier (le terme « merci d’exister » son approche personnelle de l’œcuménisme) m’a un peu chagriné, on va dire comme ça. Et quand ça vient de personnes ayant fréquentées de très près le Top Chrétien (M. Ohlott, M. Foucart), ça sonne quand même un peu comme du ressentiment, non? Mais bon, puisque vous dites que non…on va vous croire!

    • Et vous SamuelB  » rancunier » sans doute 😉😉😉 Pierre

    • Moi moche et méchant ? Paul et ses internautes

    • « Du ressentiment dites vous »? N’est-ce pas plutôt de la constatation! Au vu de l’expérience vécu et du cheminement opéré par ces personnages: œcuménisme,
      mariologie???
      « La mariologie est la branche de la théologie chrétienne qui étudie et réfléchit sur la place de Marie, mère de Jésus-Christ dans le mystère du salut du monde. Elle se base sur le Nouveau Testament et surtout sur une tradition ancienne des Pères de l’Église et des premiers conciles œcuméniques. … »😥 Mais c’est avec plaisir que nous échangeâmes, en gardant notre âme, et cela le plus cordialement qu’il se put♥

    • „„Mais c’est avec plaisir que nous échangeâmes, en gardant notre âme…““
      — Mais Pulsar :
      * Tu fais des vers
      Sans en avoir l’air
      Assis sur la poussière
      Du désert
      Et tu es prospère😆 !
      — C’est vrai que les citations des chansons que tu postes sur ce blog ont un peu “déteint” sur tes textes❤ !

    • Certainement Hervé, certainement avez vous raison! D’où le proverbe: « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. » (L’homme s’identifie tout le temps aux membres du groupe auquel il appartient. Donc, le groupe a un impact, non négligeable, sur le caractère d’un individu.)

      Peut-être même à ce qu’il mange😉 « Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Matthieu 4. 4
      Vous avez raison: même que c’est écrit dans le vieux bouquin « poussiéreux)😉

      « J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées! » Jérémie 15. 16
      Mais tout cela Hervé vous le savez par cœur♥ Même c’est dans votre cœur!!! Sa se sent♥ Bises!

    • — Merci, Pulsar ! Ça fait chaud au❤ de se savoir soutenu quelque part !

  13. Dans la bible(entr’autre psaume 1), les moqueurs sont classés dans le même panier que le méchant

    or logiquement, Paul Olhott est un moqueur, donc Paul olhott est dans le même vase que le méchant

    Et si comme le méchant, le moqueur n’héritera point la nvelle terre, Ainsi Paul Olhott n’heritera point…[A vous de conclure chers lecteurs](a moins qu’il ne soit pas moqueur quoique ses agissements semble démontrer le contraire)

    Ps : je ne dis pas que Paul Olhott ira en enfer, hein! Ni qu’il ne sera pas a côté de mon seigneur(j’espère qu’il sera même a son coté tant sa personnalité), le mashi’ah; je ne m’attaque au « pasteur » pour eviter tout jugement de la part de mon seigneur, le mashi’ah.

    • Par contre il n’y a rien dans la Biblie sur les problèmes psychiatriques ? Parce que votre com. En met pas mal en évidence 😉😉😉😉. Pierre

  14. 100 % d’accord avec vous qu’aujourd’hui, la sphère évangélique vit dans une atmosphère aseptisée où ce qu’il est convenu de dire ou de ne pas dire, faire ou ne pas faire est formatisé, et je ne parle pas de ce que dit la Bible dans ses instructions qu’on ne peut remettre en cause. Or, ce n’est pas mieux que le monde à ce niveau-là. Etre un disciple du Seigneur, c’est aussi apprendre à s’affrianchir de systèmes de pensée où l’on veut penser pour vous au lieu de vous laisser penser seul ou bien où vous ête sobligé d’avoir la même pensée qu’un ensemble. L’histoire montre que des hommes ont fait bouger l’histoire et l’Eglise en tranchant avec une vision uniforme des choses. Cela me fait penser à la Tour de Garde ! Avec un tel raisonnement, des hommes qu’on admire aujourd’hui tels Hudson Taylor, Wesley, Moody n’auraient pas fait ce qu’ils ont fait pour Dieu puisqu’ils allaient à l’encontre de leurs dénominations immobilistes.

  15. @Rédaction ==> (Paul Ohlott)
    17 octobre 2016 • 18 h 56 min
    « …..… je prie le Dieu unique, dont le Saint-Esprit fait partie intégrante. Le Saint-Esprit n’est autre que « L’Esprit de Christ »… »

    Gloire à Dieu ! Paul Ohlott a reçu un révélation qui lui a manqué pendant très longtemps.
    Il n’est jamais trop tard, MERCI SEIGNEUR !

    Paul Ohlott, vous vous rappelez une chaude discussion au sujet du Saint Esprit, pendant laquelle vous souteniez que le Saint Esprit est ==> « la troisième personne de la trinité » sous entendu distincte de Jésus.

    Je suis bien content de vous entendre affirmer aujourd’hui que le Saint Esprit est « l’Esprit de Christ ».

    Gloire au Seigneur de vous avoir transformé, de vous avoir enlevé les écailles des yeux.

    Oui Paul Ohlott, Le Saint Esprit =====> c’est Jésus-Christ Lui-même.

    NB : La Trinité est tout simplement un dogme catholique à l’image des des dieux : Egyptiens, perses,
    indiens, bouddhistes, babyloniens bref toutes ces religions païennes.

    • Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/09/25/le-neuroscientifique-evangelique-peter-clarke-est-mort/comment-page-3/

      @Hervé

      «Au commencement la Parole était». Tout est fondé sur l’existence non créée de Celui qui a tout créé : quand tout commençait, Lui était là, sans commencement. «Au commencement était» est l’expression formelle que la Parole n’a pas eu de commencement. Mais il y a davantage dans ce remarquable passage : la Parole était personnellement distincte, elle «était auprès de Dieu» ; mais elle n’était pas distincte en nature, elle «était Dieu». Nous avons ainsi l’existence éternelle, la distinction personnelle, l’identité de nature du Verbe ; et tout cela subsistait dans l’éternité. La distinction personnelle de la Parole n’était pas, comme on a voulu le dire, une chose qui a commencé. «Au commencement» la Parole était «auprès de Dieu» (v. 2) : sa personnalité est éternelle comme sa nature. Voilà la grande et glorieuse base de la doctrine de l’évangile et de notre joie éternelle, le fond de ce qu’est le Sauveur : sa nature et sa personne.

      Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/07/24/63-des-francais-ne-sidentifient-a-aucune-religion/comment-page-2/#comments

      @Hervé
      Paul écrit : Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Romains 8.34

      Selon votre doctrine il faut comprendre : Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Christ et il intercède (auprès de lui-même) pour nous!

    • @JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      19 octobre 2016 • 12 h 30 min
      ……………………………
      Il est écrit :

      Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

      Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

      Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

      Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

      Si le Saint-Esprit c’était Jésus-Christ lui même, le Seigneur l’aurait précisé.
      Il y a bien le Saint-Esprit qui marche selon le Père et le Fils mais qui n’est pas le Fils puisque le Fils est au Ciel depuis qu’il y est monté.
      Cependant celui qui est envoyé par Lui est bien le Saint-Esprit qui parle selon le Fils et selon le Père.

      S’il y a une eau qui sort du coté droit du temple d’Ézéchiel et un fleuve qui coule dans le Paradis en Eden ou un fleuve bordé par les arbres de vie selon apoc. celui là c’est bien le Saint-Esprit.
      Il y a ce qui est de l’univers visible et qui est eaux, et ce qui est de l’Univers Invisible et qui est Fleuve d’Eau Vive et qui est bien l’Esprit, l’Esprit Saint, le Saint-Esprit.

    • — Vous voulez vraiment le savoir ? Interrogez Dieu Lui-Même !
      — Ce que je comprends, c’est que nous sommes faits à l’image de Dieu ! Or, quand on nous donne la parole, dit-on “La parole est avec Untel” ?
      — Si on le dit pour nous, pourquoi ne le dit-on pas pour Dieu ?
      — De plus, Jean 1, 14 dit bien :
      «la Parole a été faite chair»
      — Et comme «Dieu était la Parole» ( Jean 1, 1 Olivétan) (et Dieu EST TOUJOURS la Parole car Il ne change pas !), «Dieu a été manifesté en chair» (1 Timothée 3, 16 Ostervald) !
      — De plus, Jésus-Christ a bien dit, à Philippe :
      Jean 14, 10-11 : «Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.»
      — A-t-Il menti, Lui, la Vérité ?
      — Alors, lisez bien vos Bibles car ça y est écrit !

    • @Shor L.
      20 octobre 2016 • 22 h 45 min
      @JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      19 octobre 2016 • 12 h 30 min

      Ecoutez ce que dit l’Apôtre Paul aux Galates :

      « Galates 2:20
      ………………… »J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis,
      …………………C’EST CHRIST QUJI VIT EN MOI ……………….. »

      Je ne connais pas le Grec ni l’Arménien, ni le Hébreux.
      Mais je viens de lire le livre intitulé « J’AI TROUVE LA VOLONTE DE DIEU »,

      L’auteur dit ceci :
      je cite :

      « Tirons-en une conclusion. Lorsque Pierre était rempli du Saint-Esprit, il avait la même
      puissance que lorsqu’il était près de Jésus-Christ !
      Qu’est-ce donc qu’une vie remplie de l’Esprit ?
      C’est vivre chaque instant comme si Jésus-Christ était présent ! Ce n’est donc rien de bien
      compliqué. Certains pourraient faire objection en affirmant que

      ==> l’Esprit-Saint et Christ sont deux personnes distinctes.
      Mais voyons le nom que Paul donne à l’Esprit-Saint : « L’Esprit de Christ » (Rom. 8 : 9).

      Jésus a dit que, lorsqu’il serait parti, il enverrait un
      ==> ALLOS consolateur : « un autre » consolateur (Jean 14 : 16).
      Il y a deux mots en grec pour traduire « autre » : hétéros et allos.
      ==> HETEROS signifie « un autre » d’une espèce différente ;
      ==> ALLOS signifie « un autre » de la même espèce !
      Imaginons que je tienne ma Bible en main.
      ==> Si je vous disais : « Donnez-moi une hétéros biblos »,
      ==> vous pourriez me donner n’importe quel livre.

      ==> Mais si je vous disais « Donnez-moi une allos biblos»,
      ==> vous devriez me donner une autre Bible en tous points semblable à la mienne,
      ==> avec toutes ses annotations, ses griffes dans la couverture et ses pages écornées.
      C’est le sens du mot ALLOS.

      Quand Jésus a dit : « Je vous enverrai un autre consolateur»,
      ==> il a utilisé ce même terme ALLOS : un autre en tous points semblable à lui.
      Une vie remplie de l’Esprit n’est rien d’autre qu’une vie où l’on
      prend conscience de la présence de Christ vivant en nous. ».

      ===== fin citation

      Shor L,
      Je viens de découvrir ce livre, et j’étais content de savoir que la révélation que
      j’ai eue est bien véridique. Car Je ne connais pas personnellement l’auteur. de ce livre ;
      donc je n’aurais pas pu lui souffler ma révélation avant qu’il n’écrive son livre.

      Rappelez-vous que Jésus-Christ nous a dit :
      « Là où deux ou trois s’assemble en mon nom, je suis au milieu d’eux ».
      Il aurait pu dire le Saint Esprit est au milieu d’eux : c’est pour nous faire
      comprendre que le Saint Esprit c’est LUI-MÊME

      Savez-vous comment Jésus Esprit peut-Il se multiplier en million de son Esprit pour être
      partout en même temps, partout où on se réunit en son nom ?
      A la pentecôte, IL (Jésus-Esprit) s’est multiplié en langues :
      ………. »des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes les autres
      ………..leur apparurent : elles se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis
      ………..d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues selon ce que l’Esprit
      ………..leur donnait de s’exprimer » Actes 3:3-4

      C’est un mystère, au-dessus de votre intelligence et de la mienne.
      Retenons que Jésus-Christ est Dieu, il est Esprit et c’est son Esprit qui habite en vous
      et en moi et en tous ceux se confient sincèrement en LUI.
      NE DOUTEZ PLUS JAMAIS DE CETTE VERITE. Je sais, c’est un casse tête pour vous
      le temps que vous ayez reçu la révélation.

      Paul l’apôtre dit « ….C’est Christ qui vit en moi » ….Il ne dit pas ….. »C’est le Saint Esprit qui vit en moi »
      même sachant que, Christ qui vit en lui, ===> vit en lui en ESPRIT.

      Shor L ,
      demandez à Jésus de vous éclairer sur ce sujet. Car, du fait que nous LE connaissons sous
      les appelations : Jésus, Christ, Messie, Fils de Dieu, Emmanuel, Agneau de Dieu,
      Fils de l’homme, etc. etc.

      Nous avons du mal à admettre qu’IL SOIT SURTOUT ESPRIT.
      Jésus a multiplié quelques petits pains pour nourrir une multitude de milliers de personnes
      et il en est resté.
      et comment Lui qui est le pain venu du ciel,
      SERAIT-IL INCAPABLE DE SE MULTIPLIER POUR SE REPARTIR
      DANS LES TEMPLES QUE NOUS SOMMES ET AILLEURS ?

      Allons ! Allons ! [« Shor-L’homme »] de peu de foi ! ! !

    • @JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      21 octobre 2016 • 22 h 23 min
      …………………

      En Galates 2:20 Paul dit j’ai été crucifié avec Jésus et non avec le Saint-Esprit. Et il est normal qu’étant crucifié avec Jésus c’est Jésus qui vit en lui et ce me semble c’est Jésus qui fut crucifié et non pas le Saint-Esprit.
      Paul ne fait pas d’amalgame entre Jésus et l’Esprit quoique l’Esprit marche dans la Volonté du Père et du Fils, pourquoi en faîtes vous ?
      L’Esprit n’est pas le Père encore moins le Fils, mais c’est l’Esprit Saint qui accomplit et la Volonté Parfaite du Père et la Volonté Parfaite du Fils qui est Volonté du Père.

      Il est écrit :
      Jean14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
      17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

      Il dit bien un autre…vous lisez bien comme moi. Il ne dit pas je viendrais sous forme d’Esprit….mais il dit le Père donnera un autre consolateur. Preuve qu’il est lui même consolateur mais que l’Esprit est un autre consolateur et qu’Il n’est pas le Saint-Esprit quoi qu’il est aujourd’hui Esprit dans le Ciel car il est ressuscité dans un corps spirituel chair et os.
      Et si Jésus dit, là ou deux ou trois…je suis au milieu d’eux… Il parle de sa présence par ses ambassadeurs qui sont déjà l’Esprit-Saint et les Saints Anges et qui créent le lien étroit et direct avec Lui dans les cieux.
      Jésus corporellement et personnellement ne peut apparaitre en ce monde, il viendra forcément sous forme de vision de l’Esprit car s’il apparait véritablement ce sera forcément l’avènement. Donc sa présence est par le truchement de l’Esprit-Saint comme dans un miroir.

      Si vous me demandez une autre_allos Bible et que vous possédiez une Lsg, je ne vous porterai pas une Bible chouraqui mais une autre Bible Lsg comme la votre mais qui n’est pas la votre. Elle sont semblables mais l’une n’est pas l’autre.
      Donc on peut trouver des réalités semblables qui ne sont pas la même ou une unique réalité quoiqu’elles puissent se ressembler.
      C’est ce qu’il faut comprendre.

      Il y a unité du Père, du Fils et du Saint-Esprit (car ils marchent dans la même Volonté et même plan et direction etc…) mais cela ne fait pas d’eux un seul Dieu car le Père est le Dieu très-haut, le Fils est nommé Dieu par le Père et le Fils reconnait le Père pour son Dieu alors que le Père n’a pas de Dieu au dessus de Lui car il est le Dieu très Haut, tandis que le Saint-Esprit est envoyé par le Père et par le Fils avec la mission d’accomplir parfaitement la Volonté des deux.

      La Trinité catholique n’a pas sa place dans la Bible c’est un mensonge éhonté car Jésus est engendré du Père et il est prototokos de toute créature.
      Or la première créature est venue avec ‘Adam et le Christ est prototokos de toute créature et il existait déjà dans les cieux avant la création du Monde puisque c’est Lui qui créa l’Univers Visible.
      De fait il faut faire le lien mais je n’écrirai pas ces choses ici car il y a des esprits qui ne comprennent pas et ne comprendront pas.
      Cherchez vous même et vous verrez.
      Si je vous dit que la Trinité est un mensonge c’est bien parce que je possède des billes que vous ne possédez pas et qu’aujourd’hui vous ne comprenez pas.

      Cherchez et vous verrez mais ne cherchez pas comme les insensés car vous ne verriez point.

      Bien à vous !

    • Shor L.
      22 octobre 2016 • 12 h 47 min

      Jean 14:23
      « Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime,
      ……….il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
      ……….NOUS viendrons à lui, et
      ……….NOUS ferons notre demeure chez lui. »

      Dans le « NOUS » de ce verset, qui est … =====>…..l’Ambassadeur ? ? ?

      Faisons très attention à nous tous qui nous réclamons disciples de Christ.
      Lorsqu’il faille faire l’état des lieux de notre assimilation de sa Parole,
      on se rend compte que certains points de doctrine nous échappent.

      Ayons l’honnêteté d’admettre nons lacunes (ce n’est pas encore un péché) ;
      mais ne pas demander au Seigneur son éclairage et à persister à faire
      des fausses .interprétation, peut nous conduire à pécher.

      Car, dans un Forum comme celui-ci, nos échanges doivent aider les débutants
      dans la foi à sasir la Vérité sur les thèmes qu’ils n’entendent pas souvent dans
      leurs églises respectives.

      Nous ne sommes pas ici pour vanter nos talents pour « MOUSSER » les autres…..

    • «La Trinité catholique n’a pas sa place dans la Bible c’est un mensonge éhonté»
      @Shor
      Je croyais que les Ktos et les évangéliques partageaient une foi commune sur ce point. Vos explications SVP

    • @JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      23 octobre 2016 • 11 h 35 min
      ………………………..
      Si je dis : « Nous français…», cela fait de moi un français parmi tous et non pas la France toute entière.

      Nous viendrons chez lui…nous ferons notre demeure chez lui.
      Comment ?
      Simplement parce que l’ambassadeur (L’Esprit Saint) vient au nom des deux autres et celui qui vient au nom de quelqu’un vient comme si cette personne venait elle même.

      L’ambassade de France et son ambassadeur en pays étranger est présence française dans ce pays et si l’ambassadeur parle, il parle au nom de la France et de son président et non en son propre nom.
      Attaquer l’ambassade de France en pays étranger c’est attaquer la France et son président.
      L’ambassadeur de France en pays étranger n’est pas le président mais parle en son nom et manifeste la présence de la France là où il se trouve. La France est là où son ambassade est…
      Non ?
      C’est une image…

      Vous ne comprenez toujours pas ?

    • @Kouassi
      23 octobre 2016 • 19 h 55 min
      …………………………..
      Dieu le Père est notre Dieu et notre Père et le Dieu et le Père de Jésus.

      Expliquez moi pourquoi Dieu le Père est le Dieu(tête, chef) de Jésus le Christ dans les cieux et que Jésus le Christ n’est pas le Dieu(tête, chef) de Dieu le Père….

      Par ailleurs Dieu le Père appelle Le Christ ressuscité du nom de « Dieu » selon qu’il est écrit :
      Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

      ô Dieu (Le Christ) …ton Dieu (Le Père)…Don cil y a pas un seul mais deux ici…Un Père et un Fils.
      Or il y a encore des égaux ou des semblables à Christ.
      Ces égaux et ses semblables à Christ qui est nommé Dieu par le Père, sont forcément Dieux et Christ est oint d’une huile de joie au dessus de ces Dieux là !
      Donc il y a une pluralité de Dieux.

      Ne comprenez vous point que le monothéisme, ce n’est pas l’annihilation de la pluralité des Dieux puisque le Dieu très haut (le Père) lui même dit des fils de Dieu qu’ils sont des Dieux.
      Des Dieux c’est notés.

      Cependant notre foi nous enseigne qu’il existe un seul Dieu que l’on adore c’est le Père. Son Christ et son Seigneur est Jésus-Christ déclaré Dieu par Lui(Dieu le Père).

      Il y a des Dieux mais un Dieu que l’on adore (Le Père) puisqu’il y a au moins Dieu le Père et Dieu le fils tandis que le fils n’est pas le Père, que le Père est le Dieu (tête, chef) du fils et que le fils n’est pas le Dieu(le tête, le chef) du Père quoiqu’ils sont égaux mais de rang différents.
      Que l’on adore le Fils, cela n’engage que celui qui le fait car le Fils lui même adore le Père et rends l’adoration qu’on lui porte au Père et ne la garde pas pour Lui, car l’Esprit qui parle au nom du Fils dit lui même : Adore Dieu (le Père).

      Il faut tout mettre dans la balance pas un seul verset.

      Vous avez compris ? Non ?

      1 Corinthiens 8:
      5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés D/dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs D/dieux et plusieurs S/seigneurs,
      6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

      L’apôtre Paul n’a jamais nié qu’il existe des D/dieux dans le Ciel et si Dieu le Père a engendré de fils, ils sont tous Dieux car Il est Dieu.
      Allez vous aussi dire que parce que les fils de Dieu sont Dieux que Dieu est une Plurialité car le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l’Esprit est Dieu, les fils de Dieu sont Dieux ?

      Dieu le Père est UN et UN seul et c’est Lui le Dieu des D/dieux et c’est Lui que l’on adore.
      C’est Lui Dieu, c’est le Père et personne d’autre quoiqu’il puisse exister des Dieux.

    • @Shor L.
      26 octobre 2016 • 13 h 48 min
      « Vous ne comprenez toujours pas ? »

      Non, je refuse de comprendre vos contestations basées sur la philosophie humaine.

      Je crois en la Parole de Dieu révélée par le Christ ;et je demande au Seigneur
      de m’augmenter l’acuité visuelle de mes yeux intéreurs et le discernement, afin que je puisse
      bien saisir ses mystères divins. Car, ce que nous sommes entrain de débattre ne peut-être
      compris que par une révélation venant de Lui Seul.

      Je confesse donc ici :
      que L’ ‘Esprit’ ou le ‘Saint-Esprit’ est l’ ‘Esprit de JésusChrist’ et c’est ‘JésusChrist’ Lui-même.
      que je suis la demeure (le Temple) du Dieu vivant ;
      que c’est Christ qui habite et vit en moi, car sans lui je ne peux rien faire.
      qu’Il est le Cep et moi, son sarment attaché à LUI, Le Cep.
      IL me nourri de sa sève toutes les secondes. Merci Jésus ! !

      JE DEPENDS TOTALEMENT DE TOI, MON SEIGNEUR JESUS CHRIST.
      A DIEU SOIT TOUTE LA GLOIRE POUR CE BEAU CADEAU QU’IL A FAIT
      HABITER EN MOI !

    • @JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      28 octobre 2016 • 13 h 29 min
      ………………
      On ne peut guère vous féliciter de réfléchir ou de méditer sur ce qui est écrit dans les Écritures, il est plus facile en effet pour vous de recracher ce avec quoi vous fûtes gavé par des aveugles sans scrupules de tordre la Vérité de l’Évangile à savoir des dogmes Ktolique sans fondements scripturaires.

      Qui d’entre vous avec les Écritures peut défendre ce dogmes mortifère de la Trinité ?
      Aucun !
      Vous ne pouvez que tordre les Écritures pour prouver la Trinité car l’Écriture ne valide pas la Trinité comme elle ne valide pas le dogme marial ou le dogme du Péché Originel transmissible aux hommes faisant de Marie l’immaculée conception.

      Celui que nous avons connu sous le nom de Jésus est né dans les cieux et ce fut lui le premier-né dans les cieux, car il est l’aîné de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux et il est né dans les cieux avant même la fondation de l’univers visible puisque c’est Lui qui a créé avec Dieu le Père l’univers visible et terrestre.

      Vous savez c’est quoi Jésus est prototokos de toute la création ?
      Si vous le saviez vous n’auriez pas validé la Trinité.

      Par ailleurs vous dîtes que je philosophe mais Bible en main montrez moi en quoi j’ai philosophé en ce que j’ai écris.
      Disons qu’il y a des choses que vous ignorez et vous condamnez la Lumière de révéler ce qui vous dépasse au point que vous fermiez vos oreilles et vos yeux pour ne pas entendre et voir car vous préférez vos Ténèbres.

      Personne ne vous oblige à apostasier mais on vous demande d’examiner et de sonder par vous même Bible en main.
      Mais cela n’est pas donné à tous de croire et de voir un peu plus loin.

    • @Shor L.
      28 octobre 2016 • 15 h 21 min
      @JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      28 octobre 2016 • 13 h 29 min

      ====

      La Parole inspirée de Dieu nous affirme bien que :

      " Mais l'homme ANIMAL  ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu,
      ..car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, 
      ..parce que c'est spirituellement qu'on en juge." 1Corinthiens 2:14
      

      Vous êtes vraiment très charnel, très animal, très orgueilleux, très aveuglé
      par votre propre esprit connaissance. .
      Je vous plains ! Je vous plains vraiment !
      C’est d’ailleurs, l’avis de beaucoup d’internautes de ce site

      A la vitesse où les temps courent :

      que la mort subite du nourrisson ne vous fauche pas, en étant dans cet état « d’animalier » !.

      Vous n’arriverez pas à me contaminer votre vaine gloriole aveugle.

    • @JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      1 novembre 2016 • 21 h 07 min
      ……………………….
      J’attendais une démonstration biblique pas un flot d’injures d’apostat !

  16. Il est regrettable pour un journaliste d’ignorer le véritable sens du mot religion et religieux et d’en avoir une vue purement péjorative ou méprisante sous prétexte que vous seriez un libéré d’un système.
    Depuis quand un libéré selon Christ ignore qu’il est lui même un religieux puisqu’il croit en un Dieu et en son Christ et qu’il agit en faveur des « pauvres » cherchant le royaume des cieux et sa Justice ?
    Honnêtement répondez à cette question :
    La Bible dit :
    Jacques 1:26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.
    Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

    Que signifie pour vous le mot religion et religieux ici car à vous lire vous parlez comme un ignorant ?

    ………………..

    Vous dîtes : Je ne peux pas concevoir la vie chrétienne en prônant le relativisme sur de tels fondamentaux ! Si nous cédons sur ces fondamentaux, nous sommes comme des insensés qui passent leur vie à construire sur du sable.

    Je réponds :
    1Tim.2:11-15 est aussi un fondement d’apôtre…
    Le Saint-Esprit ne vous l’a toujours pas dit ?

    Étonnant alors… car il ne suffit pas de dénoncer les Ténèbres des autres il faut aussi savoir compter les siennes et surtout les chasser.

    Que Dieu vous ait fait un appel c’est un point, que vous soyez examiné par d’autres selon Dieu en vue de vous aiguiller sur votre voie et dénoncer vos travers cela n’est pas contre vous, car vous même déplorez les excès d’écarts de Célérier, Payan, Meyer, Dastier….
    Seriez vous le seul sans défaut et parfait dans la doctrine ?
    Croyez moi, vous non plus n’êtes point à l’abri des écarts et ce que vous reprochez à Célérier par exemple, cela vous est aussi reproché par d’autres dans la vérité.
    Mais comme vous le dîtes si bien de Carlos Payan, je vous cite : Il sait pertinemment qu’il a tort… mais il ne l’avouera pas !!, vous non plus ne l’avouerez point !

    ………………….

    Vous dîtes : Au risque donc de vous choquer, je ne peux être le frère de ceux qui vivent pleinement la doctrine de l’Eglise catholique et en particulier la mariolâtrie

    Je réponds : Quoi que Jésus ait dit : Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère., il s’est fait le frère de tous et l’ami de tous et le sauveur de tous et le prochain de tous et en lui il n’y avait pas une once de rejet de sorte que Judas lui même qui était l’un des douze et le traître, il lui dit : Matthieu 26:50 Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.

    Même dans la trahison et le reniement Judas est resté un ami dans le cœur de Jésus parce qu’en Jésus il n’existe pas de rejet ou de jugement envers l’autre.

    Je vous dit donc : Au risque de vous choquer, vous n’êtes pas encore à la ressemblance du Christ dans l’acceptation des autres, car vous manifestez beaucoup de sectarisme et de rejet.

    Dénoncer ce n’est pas rejeter et écarter car celui qui dénonce se fait lui même mille fois plus frère de cœur de celui qu’il exhorte, que ceux qui ne l’exhorte point.
    Cependant si celui qui exhorte n’est plus pleinement un frère (selon vos termes) pour ceux qu’il exhorte alors il est un méchant et un hypocrite et il ferait mieux d’enlever la poutre de ses yeux que la paille dans l’œil de l’autre.

    ………………….

    Ai-je quelque chose contre vous parce que j’écris ainsi ?
    Si vous même n’avez rien contre ceux que vous dénoncez, pourquoi voudriez vous que j’ai quelque chose contre vous… serais-je moins que vous ?
    Je ne le crois pas car si vous êtes capable d’Amour, moi aussi le puis bien plus que vous !

    Fraternellement.

    Ps : Répondez au moins correctement et honnêtement à ma question sur le mot religieux svp en conformité aux définitions données par la Bible.

    • @ Shor L.

      Vous perdez vraiment votre temps …
      et vous risquez ainsi d’user votre patience sur un bloc de granit Breton…
      car en effet : vous savez fort bien que Popol dit qu’il a toujours raison
      et que de ce fait : les autres ont toujours plus que tort :
      au vu qu’ils ne sont pas de son avis à lui…!!!

    • @ Shor L

      Comme Georges, je crains aussi que vous n’ayez pas de réponse, mais je trouve votre question intéressante, car comment peut-on dénigrer indistinctement toute notion de religiosité (chez les autres…) en se fondant sur des Ecritures qui au contraire nous invitent à distinguer la vraie religion « pure et sans tache » de la fausse qui est qualifiée de vaine ? Comment pourrions-nous mettre en question l’enseignement sur la religion que Jésus et ses apôtres nous ont donné ?

    • Je ne peux que vous donner raison Georges et aussi Yves.

  17. Je ne connais pas personnellement Paul Ohlott, et je consulte assez rarement Actu Chrétienne. Néanmoins j’y viens quelquefois pour me « renseigner » sur ce que les autres sites passent sous silence.
    Pour ce qui est de l’interview de Paul, j’ai globalement les mêmes positions que lui en ce qui concerne l’église et ce que Paul appelle les déviations actuelles (déviations que je reconnais également)
    Le seul reproche que je pourrai faire à Paul, c’est de se mettre quelquefois au niveau de ses détracteurs alors qu’il pourrait ne pas répondre…
    Mais (encore pour sa défense), je termine ce petit post par un texte sensé encourager Paul, et qui caractérise un peu son ministère : « Ne réponds pas au sot selon sa sottise, tu finiras par lui ressembler…
    « Réponds au sot selon sa sottise, sinon il se prendra pour un sage » Prov 26/ 4 et 5
    Bon courage, Paul

  18. A la question :-  » Paul Ohlott est- il vraiment si méchant ? , il été répondu :  » Non »

    A la question insistante reformulée :-  » Vous croyez vraiment qu’il n’est pas si méchant ? » , il a été répondu :  » POISSON D’AVRIL  » ….mais comme on est en Octobre , il a été précisé que c’était de l’humour ….décalé !!!!

    • humour …décalé très drôle😉😉

    • Reste plus qu’à « recaler » le tout, ou bien, utilisant son synonyme: « éliminer » les illuminés(es)😆
      Déjà, nous devrions y voir plus clair😉

      « Crains les méchants, et ne blesse pas les bons. » Proverbes arabes.
      « Ce n’est pas au chantier qu’on juge du navire. » Proverbes italiens
      « Ne te charge jamais d’épauler le méchant. » Proverbes Juifs
      « Le tombeau redresse un bossu ; Et le bâton, un méchant. » Proverbes Russes
      « L’amour sans jalousie est comme un Polonais sans moustache. » Proverbe polonais
      « Pour l’amour d’une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines. » Proverbes turcs
      « Les amis d’un méchant ne sont que ses complices. » Proverbe français
      « Il faut aimer les bons, et plaindre les méchants. » Proverbe français
      « La honte de Dieu serait de rendre heureux un homme méchant. » Proverbe grec
      « Le mauvais temps peut changer ; un homme méchant, jamais. » Proverbe bulgare
      « Les méchants n’ont qu’un temps. » Proverbe belge
      « Du fou bien te garderas, mais du méchant tu ne pourras. » Proverbe espagnol
      « Qui pardonne aux méchants fait du tort aux bons. » Proverbe basque

      Dire que Paul Ohlott est un méchant, serait un mensonge et comme le dit Mark Twain:
      « Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures. »
      Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain
      Bonne soirée Marie-Vic…toire! Et bises amicales♥ à vous trois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :