Ces chrétiens qui croient en Donald Trump

Que ferait Jésus ? Aux États-Unis, les chrétiens évangéliques sont encouragés à se poser la question dans leur vie quotidienne, histoire de rester fidèles au message de leur sauveur personnel. Or, plusieurs d’entre eux semblent avoir conclu que le Seigneur voterait pour Donald Trump.

donald-trumpPas moins de 75% des évangéliques blancs expriment en effet une préférence pour Trump dans un sondage Washington Post/ABC News publié hier.

Grâce à eux, le candidat républicain à la présidence peut encore rêver à la Maison-Blanche, n’accusant qu’un retard de quatre points de pourcentage sur Hillary Clinton, selon ce baromètre (un sondage Wall Street Journal/NBC News publié hier donne cependant à la démocrate une avance de 11 points de pourcentage).

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , ,

194 réponses

  1. toujours 75 % aujourd’hui , je ne pense pas !!!

  2. Rendez à la politique, la politique et à Dieu ce qui est à Dieu. La politique est une affaire privée pour chacun. En tout cas pour moi, la personnalité de Trump me dérange quand je vois qu’il a dit dans un de ses meetings: »si vous voyez un gars qui la ramène, cassez-lui la gueule! ». Si une énergumène pareille est à la tête de la première puissance mondiale, il y a du soucis à se faire!

  3. Un journaleux (français ?) païen qui veut contraindre les chrétiens américains à se ranger à ses idées satanistes.

    Trump n’est certainement pas un cadeau pour l’Amérique.

    Mais Clinton serait assurément une malédiction pour le monde entier.

    Il y a sur internet de quoi la vomir 1000 fois, mais curieusement, personne ne semble s’en préoccuper.

  4. 75% des évangéliques blancs expriment en effet une préférence pour Trump!

    Euuuuh pour trump qui veut dire en vieux français tromper ….( Brachet explique cela comme « jouer la corne, faisant allusion à des charlatans et bateleurs, qui a attiré le public en soufflant dans une corne, puis les triché dans l’ achat …. » Le dictionnaire Hindley ancien français a Baillier la trompe « Sonnez de la trompette » comme «agir le fou» , et Donkin relie plutôt Trombe « gargouille » , sur la notion de tourner (quelqu’un) autour.) bon courage avec cet oiseau de nuit !

    Ben les évangéliques américains sont sous le charme d’un prince des ténèbres habillé en ange de lumière …certainement que la théologie de la prospérité se tient dans leurs rangs….. les lumières de Mammon semblent fasciner ces évangélicoportefeuilles bien garnis ..Lagrandeprostituée se lève la bas aussi😆

    • C’est pas Trump ou « And that’s not very nice treatment of them. » Et quoi tu en fais de œcuménisme? Mon cul!😆 Voir Mossoul et Alep… etc.😥 On casse tout et on se casse!😥
      et zou!!!

      En CHIMIE : une réponse comme celle-là vaut 20 sur 20 !

      Lors d’un examen de chimie, la question suivante est posée :
       » Quelle est la différence entre une solution et une dissolution ? »

      Le professeur reçut la réponse suivante :

      Prenez un bac d’acide et plongez-y quelques islamistes : c’est une dissolution.

      Si maintenant vous les y plongez tous, c’est la solution.😥

    • Sous le charme d’un prince des ténèbres habillé en ange de lumière, je confirme. C’est dingue de constater ce manque de discernement.

  5. Vu de ce coté de l’Atlantique, il semble bien que les chrétiens vont surtout avoir à faire un choix par défaut entre deux personnalités bien peu reluisantes et bien peu fidèles à la morale courante. Que le Seigneur conduise ce grand pays vers le ou la moins pire, comme pour nous bientôt en France…

    • Le grand malheur pour eux et pour nous c’est que parmi ceux qui se disputent aujourd’hui les rênes du pouvoir chez nous ou le tiennent d’une main de fer ailleurs aucun ne brille par son intégrité, sa noblesse de cœur, sa vision à long terme et son amour désintéressé.
      Ceux qui auraient ces qualités étant par excellence disqualifiés dés le départ de la course car trop soucieux de justice véritable pour pourvoir se frayer par la ruse le mensonge et la compromission un chemin vers les plus hautes fonctions.

    • Bien vu, Robert M. et Yves: car la vue est décevante et comme vous le dites: réellement corrompue à tous les échelons de la sphère politique! le poisson
      aurait pu surnager, mais il est trop petit, deviendra-t-il Grand? (le poisson)!

      Petit poisson deviendra grand
      Pourvu que Dieu lui prête vie.
      Mais le lâcher en attendant,
      Je tiens pour moi que c’est folie ;
      Car de le rattraper il n’est pas trop certain…. Fable de JEAN DE LA FONTAINE :

    • Qu’importe qui sera président en France, de toute façon le pouvoir est à Bruxelle maintenant.

    • « …de toute façon le pouvoir est à Bruxelles maintenant »

      @ bouncer

      Oui et non, car pour ce qui concerne, par exemple, la loi sur le mariage dit « port tous », la légalisation de l’euthanasie, les moyens et missions des forces de police, les programmes de l’Education nationale ou le respect du droit à la liberté individuelle par rapport aux diktat des religions totalitaires, le pouvoir se situe bien à Paris, dans des ministères et à l’Assemblée nationale ou se fait la loi. Sans oublier la question de la corruption financière ou morale qui gangrène une classe politique trop sûre d’être elle-même au-dessus des lois…

      Alors non, peu n’importe pas qui gagnera les élections, même si le point de vue évangélique est ultra minoriatire dans notre société.Il s’agit quand même d’opter, sans trop d’illusions, pour les moins pires à nos yeux…

    • Bonjour bouncer, juste un petit correctif, les pouvoirs internationaux se réunissent à Bruxelles.
      Le, signifierais que ma capitale aurait un quelconque pouvoir, ce qui ne reflète pas la réalité.

  6. UNESCO : le mur du con a été franchi !

    http://frblogs.timesofisrael.com/unesco-le-mur-du-con-a-ete-franchi/

    Ce que pensent les juifs de Donald Trump

    http://www.lemondejuif.info/tag/donald-trump/

    Trump dit ceci

    http://israelmagazine.co.il/a-la-une/interview-exclusive-donald-trump/

    Mais il fait aussi ceci

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/12/03/01003-20151203ARTFIG00363-devant-une-assemblee-juive-donald-trump-flirte-avec-l-antisemitisme.php

    Un parfait opportuniste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • –Question à Monsieur Trump: « Quel est votre regard sur le conflit au Proche Orient » ?

      – « Nous devons d’abord protéger Israël qui est notre meilleur allié dans la région, et même dans le monde. Je soutiens Israël à 100 %, c’est la seule démocratie du Moyen Orient, c’est un petit pays plein d’énergie et de talents, entouré par des nations ou des groupes terroristes qui ne pensent qu’à le détruire. Et comme je l’avais déclaré au mois de juin dernier à New York, en annonçant ma candidature aux primaires républicaines, si l’accord entre l’Iran et le groupe P5+1 est véritablement entériné, j’ai peur pour la survie d’Israël. Si je suis élu à la Maison Blanche en novembre 2016, l’un de mes premiers voyages officiels sera d’ailleurs en Israël, j’aime cette nation et je respecte son peuple. » Bien vu Colombe!

      Je vous le disais bien: Trump c’est un bisounours, comme Catherine, tout le monde il est beau♥
      Pour ma part je me contenterai de mon lopin (pas lapin) de terre (à perpétuité) au cimetière du coin!
      Pas coin-coin, ça s’est pour les canard🙂 pas les lopins du coin, ni les lapins d’à côté…😆
      Dernière nouvelle: j’apprend que le le Seigneur est à la porte, il vient bientôt: le voici, le voilà😉

      Mise en vente aux enchères publiques: une place libre dans caveau familial (bien tenu et fleuri)😥
      Prix à débattre, 10% de rabais sur présentation de la carte chrétienne, ou F.N au choix!
      Pour Hollande, c’est gratos, je la lui donne, (la place) il est trop beau😥 Berk, Beurk (dégoût)😥

    • S’il vous plait , Pulsar , ne me comparez pas à ce monsieur , merci , et les américains chrétiens étant pro Israël et ayant une influence incomparable lors des élections il a tout intérêt à dire ça , mais si Trump est un « bisounours  » moi je suis la reine d’Angleterre

  7. Pour Monsieur Trump (sonneur de trompette) « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. » 1 Thessaloniciens 4. 16

    Ben voilà: Trump, c’est l’archange (tant attendu annonçant le retour de Christ)♥ Et le réveil des morts!

    Seul Trump peut encore sauver le monde, sinon il va tomber (le monde) entre les mains d’une femelle😥
    Apocalypse 12:1 « Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » C’est Hillary Clinton😥 Puisque c’est écrit!😥
    Darby Bible « Et (Hillary) Sara rit en elle-même, disant: Etant vieille, aurai-je du plaisir?… mon seigneur aussi est âgé. » Alors finit de rigoler Hillary: faut aller au (turbin) avec Bill♥ (Sinon t’étonne pas qu’il aille avec ses secrétaires (très particulière)😥

    Pour le salut du monde et si vous êtes Américain? Arrêtez de dénigrer ce malheureux Trump qui n’a fait que dire la « triste réalité » et de cela il y a 11 ans. « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas » OK!

    Si vous n’avez pas changez depuis le temps: c’est à désespérer😥 Pourtant Jésus: il a fait tout ce qu’il a pu pour ce faire😉 Et le monde continu de tourner… Jusqu’à quand??? Votez TRUMP et Marine LEPEN.

    « Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d’une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C’est ça la relativité. » Albert Einstein😆

    • Bisous…♥ Catherine!

    • bonjour Pulsar,

      ben là je suis pas d’accord avec Albert Einstein, pourquoi une jolie fille, ce qui compte ce n’est pas la beauté physique mais la beauté intérieure … ben on considère toujours que la femme doit être ceci, cela … la femme douce, la femme gentille, jolie, équilibrée etc …. ben si les hommes ne considèrent pas la femme jolie, est ce qu’une heure va sembler durer une éternité ? ah cet monde et ses normes !

      Le monde tombé entre les mains d’une femelle ? woah !!! … même si pour moi Hilary Clinton est ‘une politicienne que je peux combattre , au même titre que Trump que je considère plus que dangeureux, elle reste une femme à part entière. Je lutte en ce qui me concerne pour l’égalité homme/femme sans aucune hiérarchie entre les deux. J’ai quelques difficultés avec les mots « mâles » et « femelles »

      Marine Le Pen n’aura jamais ma voix !

    • Bonsoir Vraiment libre ? Très heureux que vous soyez parmi nous et que vous sentiez libre de donner vos opinions, qui sont loin d’être absurde loin de là! Même s’il se peut que, (parfois) nous puissions en avoir de divergentes, voir opposées!!!

      Pour ce qui concerne Albert Einstein et son appréciation personnelle sur le fait de poser sa main sur le gril chauffé à blanc😥 ou dans sa comparaison (imagée) d’être sur le gril (impatient, fougueux, bouillant…) Avouée: qu’il semblait plus judicieux, pour la « force » de la comparaison et de la « chaleur » (si je puis dire) occasionnée🙂 dans les deux cas! Qu’il s’agisse d’une: « jolie » femme♥

      Maintenant, permettez moi, d’être entièrement d’accord, avec votre constat: une « jolie » femme, n’est certes pas un critère sur lequel l’humain puisse s’appuyer. Tant qu’il soit, comme le veut la réalité des faits: c’est à dire mâle ou femelle, car quoi qu’il se dise et se fasse, jusqu’à ce jour il y a : un petit rien, qui fait la différence!😉 Laissant de côté les attirances personnelles de tout un chacun, pour l’un ou l’autre sexe et dont je serais bien incapable de critiquer, ce que j’arrive à expliquer, voir
      comprendre, dans les désirs physiques des êtres humains: hommes, femmes, leurs fantasmes,leurs fougues incontrôlées et divergentes (contraire aux bonnes mœurs)!

      Certes la Bible proscrit, certaines « habitudes » qui ce veulent « coupables » et dont la libération peut s’avérer « très » délicate, difficile!!! Déjà faut-il les reconnaître et laisser Dieu s’en occuper, se qui à mon avis: ne se fait pas toujours, d’un coup de baquette magique! Car l’être humain, a aussi besoin d’aimer et de se sentir aimé! Ce qui rejoint un peu votre: sujet de réflexion: « ce qui compte ce n’est pas la beauté physique mais la beauté intérieure »! En quoi je vous rejoint totalement: car la beauté est toute relative et de plus éphémère et suivant la perspective de tout un chacune, chacun.
      Ne peut ni se comparer, ni s’expliquer dans ses différences!♥ Et comme aurait pu le dire notre « ami »
      sujet de notre discussion: Albert Einstein tout est relatif! (facile)🙂

      Quand à mes attaches pour Madame Hillary Clinton et Monsieur Donald Trump, je vous rassure, je laisse faire Dieu, dans ses choix: « Romains 13. 1 « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.… » Pourtant il m’arrive de ne pas être de connivence et de le LUI dire!😥 Et me contente de cette affirmation de Jésus-Christ:
      « Qui rendra à chacun selon ses œuvres » Romains 2. 6 et « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. » 2. Corinthiens 5. 10
      Alors poisson ou marine ou Sarkozy, ou Mélanchon ou Dupont Aignan ou autre NKM??? Bof!
      Nous en subirons les conséquences (M’enfin, pas tous)!!! Bien affectueusement à vous!♥

  8. Dans un de ses bouquins, Richard Dawkins (« Pour en Finir avec Dieu », trés bon bouquin) compare les évangéliques nord américains à des Talibans à cause de leurs croyances Fondamentalistes obscurantistes : Anti Avortement/Creationnisme/Rejet de l’Homosexualité, et bien sûr le classique soutien Sioniste indéfectible à « l’Etat » Colonisateur par excellence, oppresseurs des palestiniens prêchant sa suprématie d’origine divine et s’étant inventé une Histoire de conquêtes au nom de Dieu dans l’Ancien Testament, Israel.

    En tout cas, ces 75 pour cent d’évangéliques ne doivent pas savoir que Trump a eu des copains Pédophiles dans son passé, un passé pas si lointain que celà.

    • Pour ceux qui pratiquent la délivrance qu’en pensez vous ….cet homme n’est pas converti que je sache !!!

      Le grand-père paternel de Donald, a fait fortune dans des villes champignons en exploitant des hôtels, restaurants et maisons closes pendant la ruée vers l’or du Klondike6.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump

      Pensez -vous que l’esprit de prostitution ne l’habite plus ?????????????????

    • @Jean-Baptiste

      « croyances fondamentalistes obscurantistes »!!!

      Et bien, rien que ça!!!

      La théorie de l’évolution est aussi une croyance (chacun la sienne);
      tuer des êtres vivants (fœtus ou presque bébé quasi développé dans certains cas), si c’est pas de l’obscurantisme;
      et enfin, tous les lobbies LGBT sont, à leurs façon, également dans le fondamentalisme le plus complet, puisqu’ils veulent imposer leurs idées et tous ceux qui ne seraient pas d’accord avec eux, sont taxés d’homophobes! Si c’est pas du fondamentalisme!
      Quand à Israël, c’est clairement LE peuple de Dieu, le peuple élu (de l’Ancienne Alliance faite à Abraham, Isaac et Jacob), et ça le restera de toute éternité, dont, nous, les païens (si vous préférez les non-juifs) peuvent le devenir par Jésus-Christ à travers la Nouvelle Alliance et l’évangile du salut.
      Enfin, on le sait très bien que dans les « derniers temps », le mal sera appelé bien et le bien sera appelé mal! Rien de vraiment surprenant quand on connaît les Saintes Ecritures.
      Ceci dit, même en tant qu’évangélique, si j’avais le choix et si j’étais américain, je ne voterai ni pour l’un, ni pour l’autre, car y en a pas un pour relever l’autre.

    • «Dans un de ses bouquins, Richard Dawkins (« Pour en Finir avec Dieu », trés bon bouquin)….»
      @JB
      Psaumes 2.2,4 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l’Éternel et contre son oint? Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux

    • Jean-B ou quand les dieux de Babylone de Sodome et d’Egypte prennent d’assaut le cœur d’un apostat.
      …si après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 2 Pierre 2.21

    • De Samuel :

      « tuer des êtres vivants (fœtus ou presque bébé quasi développé dans certains cas), si c’est pas de l’obscurantisme »

      Les évangéliques obscurantistes américains n’ont aucun scrupule à promouvoir la Peine de mort dans bcp d’états, curieusement ils ne sont plus aussi « Pro-Vie » que celà pour cette situation là🙂

      A croire qu’un Foetus a plus de valeur qu’un Adulte selon eux, seulement, leurs « critères moraux » estiment qu’un Adulte peut mourir pour ce qu’il a fait.

      « et enfin, tous les lobbies LGBT sont, à leurs façon, également dans le fondamentalisme le plus complet, puisqu’ils veulent imposer leurs idées et tous ceux qui ne seraient pas d’accord avec eux, sont taxés d’homophobes! Si c’est pas du fondamentalisme! »

      Mais il y a du Fanatisme partout je n’ai jamais dit le contraire, seulement les lobbies que vous citer vont sûrement un peu loin, néanmoins ils ne désirent pas tous transformer la societé pour pas mal d’entre eux, ils en sont respectueux.

      « Quand à Israël, c’est clairement LE peuple de Dieu, le peuple élu (de l’Ancienne Alliance faite à Abraham, Isaac et Jacob), et ça le restera de toute éternité, dont, nous, les païens (si vous préférez les non-juifs) peuvent le devenir par Jésus-Christ à travers la Nouvelle Alliance et l’évangile du salut. »

      Nombre de chercheurs Israeliens ont tenté et tentent et tenteront encore de démontrer que le peuple Juif a un ADN particulier afin de soutenir en fait une forme d’Eugénisme🙂 Or ils ont pour origine des Tribus comme les autres en Canaan et ont même eu les mêmes dieux qu’elles assez longtemps dans leur histoire.

      N’oubliez pas que comparativement, les Phillistins étaient plus avancés que les Israélites de l’époque en ce qui concerne le travail du Fer, les Israelites faisaient même travailler leurs Fers d’armes et autres par les Phillistins, un passage biblique le mentionne même si je ne me trompe pas mais je n’ai pas pris le temps de le chercher.

      Salomon fit appel à des constructeurs comme Hiram roi de Tyr pour son temple, preuve que le « Peuple Elu » ne fût pas si élu que celà puisqu’il eu besoin comme les autres d’aide pour des tas de choses.

      De toute manière, les cités états des premiers Israélites, au niveau architecture et autres techiniques, n’ont rien d’extraordinaire comparées à celles des Sumériens bien avant ou des Hittites à peu près à la même époque ou des Phéniciens ou des Minoéens ou des Egyptiens et encore bien d’autres.

      Etant passionné de civilisations anciennes, je ne trouve rien d’extraordinaire au peuple israelite si ce n’est la Fabuleuse construction Théologique et donc de pouvoir et de prestige autour d’eux , construites de toutes pieces qu’on peut trouver dans l’A.T

      il a été démontré depuis longtemps que Jéricho ne s’est pas éffondrée sous les trompettes mais à brûlé, or le récit biblique nous en offre une histoire grossie bien différente donc🙂

      De Colombe :

      « Pour ceux qui pratiquent la délivrance qu’en pensez vous ….cet homme n’est pas converti que je sache !!! »

      Qu’importe Colombe, je constate juste que des évangéliques bien « convertis » prient pour et avec lui, si ils avaient une Once d’éthique face à un Pédophile, ils ne le feraient pas.
      C’est la preuve que la Croyance est aveuglante et cherchera toujours le Pouvoir.

      De Serge :

       » «Dans un de ses bouquins, Richard Dawkins (« Pour en Finir avec Dieu », trés bon bouquin)….»
      @JB
      Psaumes 2.2,4 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l’Éternel et contre son oint? Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux »

      Oui Serge, j’ai souvent droit à des commentaires Clones dans ce genre🙂

    • Et après ça va schlaguer :

      « Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
      C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
      Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
      Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
      Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
      Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
      Servez l’Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
      Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! » (Ps 2:5-12)

      Vive le grand roi !

    • salut Jean-Baptiste , pour moi le plus grand des colonisateurs c’est le capitalisme et tous les pouvoirs qui le font vivre , les frontières des pays ne font que diviser les peuples les uns contre les autres. Israël n’est pas le plus grand des colonisateurs , d’autres l’ont été et le sont encore . Le conflit Israélo Palestinien n’est pas que religieux mais aussi géo politique dans cette partie du monde très instable. Il y a des Juifs en Israël qui luttent auprès des Palestiniens pour une terre commune , et ces personnes là sont combattues aussi bien en Israël qu’en Palestine. Je suis anti sioniste et pour l’autonomie de tous les peuples quelle que soit sa croyance, et là en l’occurrence Israël et la Palestine . Je suis athée mais mon athéïsme se partage et ne s’impose pas , cependant un combat constant contre l’oppression des religions.
      J’ai des ami-e-s dans chacun de ces pays.

      Pour moi le pouvoir idéologique, religieux, politique, quel que soit le nom que l’on donne au pouvoir est maudit , il est destructeur et nous le voyons tout autour de nous !

      Trump est un homme dangereux , et son attachement à Israël est trompeur , il ne voit que ses intérêts financiers , c’est un capitaliste qui est prêt à tout piétiner pour arriver là ou il veut arriver , une soif de pouvoir , cela me fait penser à la soif de pouvoirs de certains hommes politiques qui ont marqué notre monde de périodes très sombres.

      En ce qui me concerne, l’émancipation de l’humanité ne passe pas par une urne électorale🙂

      J’ai comme l’impression que la bible parle plus de l’ensemble des croyant-e-s en se référant sans cesse à Israël … mais là je ne sais pas trop.

    • Amen Vraiment Libre ce n’est pas tous les jours qu’on lit un commentaire comme le votre, c’est a dire non empreint de doctrine, bible ,dogme ou tout ce qui peut aliéner l’esprit humain.

      Je persévère aussi dans cette voie de l’indépendance intellectuelle.Pour avoir été longtemps aliéné et fondamentaliste comme tous ici ou presque,j’en prends plein la tronche aussi car ils redoublent de haine envers les gens comme moi mais essaieront toujours de convertir a leurs idees ceux qui sont plus vulnérables, c’est toute l’hypocrisie des mouvements religieux 😁

      En gros c’est le savoir et la connaissance qui émancipent de leurs concepts aliénants et la connaissance c’est ce que haïssent les sectes et les religions du plus profond de leurs égrégores invoqués depuis des millénaires.

      Les religions et sectes ne servent qu’au profit de certains depuis le début de l’humanité avec toujours les mêmes carottes : un paradis, un sauveur qu’on attend,….

    • La sodomite et la sotte aux mythes.

    • Daniel Pignon qui a loupe une dent de l’engrenage 😁

  9. Je serai américain je voterai pour lui sans état d’âme, il est certain moins dangereux que Clinton qui risque d’amener le monde à un conflit nucléaire. En sus que trump est un ami inconditionnel d’Israël .C’est tout benef .

    • Et voila que notre David avale les couleuvres ……de la prostitution !

      Il retournera sa veste mon grand ….plus vite que vous ne pouvez l’imaginer ….cet homme cherche à s’élever pour briller …..comme Lucifer ……ange de lumière !

    • C’est drôle moi je pense le contraire, Trump va nous mener au désastre et Clinton est alliée d’Israel.

    • L’iceberg ne fait paraître que 10% de sa face dans la lumière.

    • David Zvi a raison, si un Dingue fait travailler des gosses exploités au Bengladesh pour s’enrichir toujours plus Via sa production de Vêtements et autres Merderies Capitalistes, pourvu qu’il soutienne Israel nous sommes sauvés🙂

    • bonjour David, Trump n’est pas l’ami d’Israël, ce qui l’intéresse avant tout ce sont les ressources naturelles de cette partie du monde, ce sont des intérêts financiers avant tout et non un attachement au peuple d’Israël … et comment peut-il mépriser un autre peuple déjà à terre que sont les Palestiniens. En fait c’est une histoire sans fin depuis la nuit des temps … la terre n’appartient -elle pas à toutes et tous , pourquoi certains s’en approprient-ils une parcelle au détriment d’un autre peuple. Je n’ai ni patrie , ni frontières , elles sont un frein à la liberté de toutes et tous. On se dispute une frontière, une terre, on se dispute une religion … on ne fait que perdurer les rapports de domination et de violence .

    • David Zvi je partage votre Avis. Madame Clinton me fait peur, toute ces guerres partout, je pense qu’elle en porte la responsabilité.

    • Du coup Richard ce n’est plus Daech et son hypothétique et utopique califat qui vous inquiètent?

    • C’est fou ce que cet homme peut inspirer aveuglément « confiance » à certains, par exemple pour ce qu’il se dit « ami inconditionnel d’Israël »… Pourtant d’après M. Poisson, ne serait-ce pas plutôt Madame Clinton que soutiendrait le « lobby sioniste »( http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lobby-sioniste-poisson-peut-il-etre-exclu-de-la-primaire-pour-ses-propos_1843299.html) ? Moi je vois surtout en lui un grossier personnage, spécialement à l’égard des femmes, mais çà ne semble pas embarasser tout le monde…

    • bonjour Pulsar, vous dites :  » Romains 13. 1 « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.…  »

      Etre soumis même aux plus grands dictateurs sanguinaires ? que dire du nazisme … des génocides et j’en passe … du fascisme qui renait de ses cendres, de ce que nous voyons en ce moment avec nos propres yeux ? Ben je ne me soumettrai jamais à une autorité bafouant la dignité des êtres humains et même celle des animaux , saccageant la planète. Je ne me soumettrai jamais à une autorité religieuse extrémiste qui coupe toutes les têtes qui dépassent de son idéologie meurtrière . Et là je pense aux attentats contre Charlie Hebdo, Paris et Nice , aux attentats de par le monde. Je refuse de faire porter à l’ensemble des Musulman-nes ces actes odieux. Je ne me soumettrai jamais également à aucun antisémitisme.

      Je ne me soumettrai jamais à une autorité qui fait pleuvoir des bombes de haine , de mort et appelant cela la liberté qui soit disant est là pour libérer des peuples . Ce pouvoir là de l’homme sur l’homme n’est pas la liberté . Je ne suis pas une personne sans règles , sans principes . Je suis pour une organisation sociale libre et consentie basée sur des rapports égalitaires, construit sur la justice sociale par une démocratie directe, celle décidée par toutes et tous et non par quelques professionnels de la politique qui nous appellent à voter pour eux.elles , une fois élus ils font de qu’ils.elles veulent de nos vies en faisant d’elles leurs valeurs marchandes pour leurs propres intérêts.

      Là je m’attise la réprobation de Dieu ? Celle de certains humains je la rencontre tous les jours mais peu importe , ce qui m’importe c’est de continuer jusqu’à mon dernier souffle de combattre la haine , de combattre le pouvoir absolu que certains ont sur nos vies , ce pouvoir dont ils usent pour dominer et piétiner leur prochain. Montesquieu disait déjà son époque que le pouvoir corrompt , les anarchistes disent que le pouvoir est maudit . Je me retrouve dans ce positionnement là. On devrait remplacer ce pouvoir là par l’entraide, la solidarité, par construire des ponts entre les individus au lieu de construire des murs et des barreaux qui les séparent des uns et des autres.

      Nous avons été formaté dès notre naissance à suivre ce qu’on nous a enseigné , à traverser sur les passages piétons de la vie en société même si ses règles peuvent aller à l’encontre de notre individualité , à l’encontre même de la dignité de certaines personnes selon leur ethnie, leur religion , leur classe sociale et notamment en ce qui concerne les plus pauvres d’entre nous. Nous vivons dans un monde formaté à l’autorité de la division, de la violence. Nos médias, les jeux de nos enfants en sont remplis et cela est devenu une norme sociale. Il n’y a plus ni conscience humaine, ni conscience politique. La matrice dans laquelle nous avons été formaté , nous conduit tout droit au déclin de notre individualité, au déclin de l’humanité. Nous avons forgé nous-mêmes nos propres chaines.

      « Les hommes passent la moitié de leur temps à se forger des chaînes et l’autre moitié à les porter » Octave Mirbeau

      Désolée pour la longueur de ce texte , bon Dimanche à vous Pulsar. Merci à vous d’exister🙂

    • Salut David, personne ne peut dire d’avance ce qu’il en sera, mais La Parole de Dieu n’annonce pas de bonnes nouvelles en ce qui concerne l’avenir du monde, Israël sera encore agressée malheureusement, c’est aussi cela qui provoquera le retour de Christ, nous enfants de Dieu nous en sommes bien conscient et nous ne seront pas épargné également, voilà que de plus en plus nous nous rapprochons, dans la foi et la souffrance, mais dans la victoire finale. Gloire à Dieu quoiqu’il arrive, qu’Il nous fortifie à l’heure de l’épreuve, de la révélation des justes.

  10. Les américains (chrétiens ou pas) vont avoir le choix entre la peste et le choléra…bon courage à eux (c’est obligatoire le vote, aux USA???). Dans l’cas où c’est pas obligatoire, vaudrait mieux s’abstenir, au moins pour cette fois.
    Mais quand je vois les deux profils, je me dis que, quand même, dans le plan de Dieu, il met les « pions » dont il a besoin pour que celui-ci s’accomplisse… Imaginez un instant Trump président US (ou même Clinton), François le dernier pape (comme une théorie l’avance…) et le retour de Sarko en France…si tout n’est pas alors réuni…

    • « je me dis que, quand même, dans le plan de Dieu, il met les « pions » dont il a besoin pour que celui-ci s’accomplisse… » Ben voilà, vous avez tout compris! Ceux qui veulent
      empêcher cela: c’est contre Dieu qu’ils et qu’elles luttent😥 Vous voilà renseignés(es)
      tout s’explique et tout s’achète et tout se vend😥

      L’addition s’il vous plait
      Oui m’sieur !

      Moi je suis né dans la rue
      Ma mère avait le ventre nu
      La vie te fabrique comme ça
      Enfant de fille ou fils de roi

      Né dans la peine ou dans la joie
      Tu crois que le monde est à toi
      Que tu sois l’aigle ou le pigeon
      Fais attention à l’addition
      D’accord ? D’accord !
      Tout ce que Dieu a inventé sur cette terre
      Les fruits, les fleurs, les nuits d’été et les rosières
      Et rrran ! Et rrrran !
      Tout ce que Dieu a fait avec un peu de sable
      Aujourd’hui tu le payes avec l’argent du diable
      Et rrrrrrrran ! Et rrrrrrrran !

      Mais la vie c’est comme ça
      Bonne ou mauvaise, la vie c’est comme ça
      Ça te plaît ou ça te plaît pas
      C’est comme ça !

      Tu parles cœur, tu parles amour, parles tendresse
      Et aussitôt t’entends chanter les tiroirs-caisses
      Et rrrran ! et rrrran !
      L’argent, l’argent
      Tout s’achète et tout se vend
      L’argent, l’argent
      Tout s’achète et tout se vend
      Et c’est toujours… C’est toujours…
      L’addition s’il vous plaît ? Oui m’sieur !
      Combien j’vous dois pour le soleil ?
      Pour cet oiseau qui chante au ciel ?
      Combien j’vous dois pour mes chagrins ?
      Pour mon enfance d’orphelin ?

      Pour les bateaux que j’n’ai pas pris ?
      Pour les lits où j’n’ai pas dormi ?
      Pour ce pli à mon pantalon ?
      Mettez-moi l’tout sur l’addition
      D’accord ? D’accord !

      Moi j’aurais bien voulu rester avec les Anges
      On s’comprenait, on s’comprenait bien avec les Anges
      Et rrrran ! et rrrran !
      On est toujours à cloche-cul entre deux chaises
      Le biberon turlutube au Père-Lachaise
      Et rrrran ! et rrrran !
      Mais la vie c’est comme ça
      Bonne ou mauvaise, la vie c’est comme ça
      Ça te plaît, ça te plaît pas
      Mais c’est comme ça !

      Le goupillon, la confession De Profundis
      C’est la dernière des additions avec le service
      Et rrrran ! et rrrran !
      L’argent, l’argent
      Tout s’achète et tout se vend
      L’argent, l’argent
      Tout s’achète et tout se vend
      Et c’est toujours… C’est toujours…
      L’addition s’il vous plait ? Oui m’sieur !

      « Seigneur, j’étais dans le néant infiniment nul et tranquille et j’ai été dérangé
      de cet état, pour être jeté dans le carnaval étrange » Valérie! Dit Paul.😉

    • bonjour SamuelIB je fais un copier/coller de vos propos :  » théorie de l’évolution est aussi une croyance (chacun la sienne);
      tuer des êtres vivants (fœtus ou presque bébé quasi développé dans certains cas), si c’est pas de l’obscurantisme;
      et enfin, tous les lobbies LGBT sont, à leurs façon, également dans le fondamentalisme le plus complet, puisqu’ils veulent imposer leurs idées et tous ceux qui ne seraient pas d’accord avec eux, sont taxés d’homophobes! Si c’est pas du fondamentalisme!
      Quand à Israël, c’est clairement LE peuple de Dieu, le peuple élu (de l’Ancienne Alliance faite à Abraham, Isaac et Jacob), et ça le restera de toute éternité, dont, nous, les païens (si vous préférez les non-juifs) peuvent le devenir par Jésus-Christ à travers la Nouvelle Alliance et l’évangile du salut.
      Enfin, on le sait très bien que dans les « derniers temps », le mal sera appelé bien et le bien sera appelé mal! Rien de vraiment surprenant quand on connaît les Saintes Ecritures.
      Ceci dit, même en tant qu’évangélique, si j’avais le choix et si j’étais américain, je ne voterai ni pour l’un, ni pour l’autre, car y en a pas un pour relever l’autre. »

      Et que dire des « chrétiens » qui imposent leur façon de vivre, de croire à coups de versets nous promettant l’enfer alors que nos choix de vie sont opposés aux leurs ? Vous traitez le LGBT de fondamentalistes le plus complet , regardez aussi du côté de chez vous. Je précise avant qu’on tire à canons boulets contre moi , que je peux être en opposition avec certaines actions du LGBT que je soutiens par ailleurs face aux propos homophobes dont ils.elles font l’objet …. je peux comprendre votre positionnement mais pas le mépris de certain-e-s d’entre vous.

      Maintenant en ce qui concerne l’élection américaine, française, vaticane … bien que j’essaie de suivre ce qui se passe je pense que notre avenir ne peut être au travers d’une urne électorale … ces politiciens et politiciennes conduisent le monde au bord du chaos social pour leurs propres intérêts. Nous forgeons nous-mêmes nos propres chaines. On leur donne un mandat et une fois élus ils font ce qu’ils veulent . Comme vous dites il n’y en a pas un un pour relever l’autre.

    • @vraiment libre ?
      20 octobre 2016 • 19 h 57 min
      Et que dire des « chrétiens » qui imposent leur façon de vivre, de croire à coups de versets nous promettant l’enfer alors que nos choix de vie sont opposés aux leurs ? Vous traitez le LGBT de fondamentalistes le plus complet , regardez aussi du côté de chez vous. Je précise avant qu’on tire à canons boulets contre moi , que je peux être en opposition avec certaines actions du LGBT que je soutiens par ailleurs face aux propos homophobes dont ils.elles font l’objet …. je peux comprendre votre positionnement mais pas le mépris de certain-e-s d’entre vous.
      ……………………….
      Que certains chrétiens soient charnels cela ne doit pas vous empêcher de saisir que l’Écriture ce n’est pas les chrétiens charnels et que Dieu est bien en dehors de leurs sottises.
      Ne pas être en accord avec l’attitude de certains ne doit pas vous refroidir en ce qui concerne la recherche du Véritable car vous même n’êtes pas toujours en phase avec les LGBT mais vous les soutenez tout de même.
      Vous savez faire la part des choses, allez plus loin avec l’Écriture, certainement la Lumière poindra enfin pour vous, de même que pour nous si nous persévérons.

    • Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/08/24/remy-bayle-scandale-prophetique/comment-page-3/#comments

      @ Vraiment libre ?
      Les 10 commandements pour une relation pacifiée avec les chrétiens sur Actu.

      1-Le Dieu des chrétiens, tu respecteras, tu écriras Dieu au lieu de dieu.
      2–Le Sauveur des chrétiens tu respecteras, tu ne lui imputeras point les crimes d’inquisiteurs impies et barbares. Jésus-Christ tu ne diffameras point, tu ne nieras point l’existence historique car c’est chercher à détruire la crédibilité de tout le Nouveau Testament.
      3-La Bible tu respecteras, tu écriras Bible et non bible, tu éviteras de l’assimiler à un livre écrit par des humains pour assouvir une volonté de domination.
      4-L’exhibition de déviance lesbienne (devant les chrétiens) tu t’en garderas.
      5-Tout éloge ou tout discours visant à rendre le comportement homo normal naturel valable et envisageable tu éviteras.
      6-Que ce comportement est une abomination pour l’Écriture, tu ne contesteras point.
      7-Tout prosélytisme homo ou athée sur Actu tu éviteras (votre adresse à Nina fragilisée par l’épreuve est ambiguë et n’a pas été apprécié)
      8-Ta proximité des LGBT, tu n’en feras plus jamais mention.
      9-Les expressions suivantes tu éviteras :
      diktats religieux
      tribunal religieux
      rapport de domination
      vos vérités établies
      je combats l’oppression des religions
      pensée unique religieuse
      dogmes établis et formatés.
      norme établie
      inquisiteurs religieux
      dogmes accusateurs
      …etc….
      10-Les versets bibliques suivants tu t’en souviendras.
      Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. Levitique 18.22
      Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité. Ephesiens 4.18-19
      «Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n’entendent point. Ils renient l’Éternel, ils disent: il n’existe pas! Ce peuple a un cœur indocile et rebelle; Ils se révoltent, et s’en vont. Ne me craindrez-vous pas, dit l’Éternel, ne tremblerez-vous pas devant moi?» Jérémie 5 divers versets «Je serai pour eux comme un lion; comme une panthère, je les épierai sur la route.» Osée 13.7
      «… ils ont perverti leur voie, Ils ont oublié l’Éternel … revenez, enfants rebelles, je pardonnerai vos infidélités. » Jérémie 3.21-22
      Votre problème “Vraiment libre” c’est l’autorité ou plus précisément le rejet de l’autorité , Dieu en étant la figure suprême , en effet car s’il y a (et il y a ) un Dieu créateur , omniscient, omnipotent, omniprésent et parfaitement Juste et aimant (sans quoi Il ne serait pas Dieu mais une sorte de divinité capricieuse à la Grecque) s’il y a donc un tel Dieu vous devrez lui rendre des comptes et surtout qui êtes vous (qui sommes nous) pour contester avec Lui?
      -Vous choisissez volontairement de mettre dans le même sac Jésus-Christ, les Inquisiteurs, les Ayatollahs, les Césars…ce qui vous permet de rejeter en bloc vérité et erreur pour devenir votre propre dieu avec tout ce que cela implique. L’avenir vous édifiera sur la pertinence de ce choix.

    • Ben Serein, voilà qui est fortement seriner, comme qui se dirait: rabâcher en radotant un tant soit peu😥 Cela sans même offrir un radeau de survie! Fais ci, fais pas ça!!!

      Romains 7. 18 « Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.… »😥

      1 Jean 2. 16 « Car tout ce qui est au monde, [c’est-à-dire], la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est point du Père, mais est du monde. »

      A mais, j’y pense il est aussi écrit, pour contrebalancer les dispositifs, en « apparence » disons: « sereins »! Qui nous serine, à longueur de journées ??? Il est écrit disais-je:

      Colossiens 2. 20 « Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : 21 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! 22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? 23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. »😥 Version Segond

      Version Darby: « Si vous êtes morts avec Christ aux éléments du monde, pourquoi, comme si vous étiez encore en vie dans le monde, établissez-vous des ordonnances, ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas! (choses qui sont toutes destinées à périr par l’usage,) selon les commandements et les enseignements des hommes qui ont bien une apparence de sagesse en dévotion volontaire et en humilité, et en ce qu’elles n’épargnent pas le corps, ne lui rendant pas un certain honneur), pour la satisfaction de la chair »😥 Bon weekend à tous et à toutes♥ avec un penchant plus prononcé: pour toutes!😆

    • Amen, Serein vient de nous présenter le programme de la Future Théocratie Fasciste dont beaucoup rêvent ici pour la France, l’Amérique, et le Monde finalement.

      Daesh 2 ou la planification d’une Hégémonie évangélique à l’échelle Mondiale🙂 Hum..Délicieusement Démocratique…

      Heureusement qu’il y aura toujours des Hommes (intelligents, tolérants, sensés, non endoctrinés, non fanatisés, honnêtes, sobre, non Cupides et pas avides de Pouvoir Théocratique) pour s’élever contre cette Folie idéologique, d’où qu’elle provienne.

      « Votre problème “Vraiment libre” c’est l’autorité ou plus précisément le rejet de l’autorité , Dieu en étant la figure suprême , en effet car s’il y a (et il y a ) un Dieu créateur , omniscient, omnipotent, omniprésent et parfaitement Juste et aimant (sans quoi Il ne serait pas Dieu mais une sorte de divinité capricieuse à la Grecque) s’il y a donc un tel Dieu vous devrez lui rendre des comptes et surtout qui êtes vous (qui sommes nous) pour contester avec Lui?
      -Vous choisissez volontairement de mettre dans le même sac Jésus-Christ, les Inquisiteurs, les Ayatollahs, les Césars…ce qui vous permet de rejeter en bloc vérité et erreur pour devenir votre propre dieu avec tout ce que cela implique. L’avenir vous édifiera sur la pertinence de ce choix »

      Je suppose que Vraiment Libre respecte forcément une Autorité tout comme moi, n’est ce que celle de l’Etat Français, du lieu où il/elle travaille, celle que lui dicte son âme face à son prochain qui qu’il puisse être.Fondamentalement, Il est donc archi faux d’affirmer qu’elle rejette l’Autorité, elle s’oppose juste, et moi aussi, à ce que vous prétendez être la seule Autorité à respecter à vos yeux, ce qui est…..trés trés différent🙂

      Celà n’aboutit pas non plus à devenir son propre dieu pour autant, est ce qu’il serait utile de vous remettre en mémoire ce passage dont vous ne vous souvenez visiblement plus ? (mais les Fondamentalistes savent toujours piocher où il faut dans leur Bible en fonction des personnes qu’ils ont en face et aussi interdire bcp d’écrits trop dérangeants pour leurs interêts cupides de domination idéologique sur leur prochain, qu’ils soient croyants ou pas).

      « Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes » Romains 2:14.

      On comprend donc avec ce passage que ceux qui n’ont pas la loi mais l’appliquent quand même par leurs actes, ont en conséquence une Autorité, ou tout du moins respectent ce qui y ressemble en étant une « loi pour eux mêmes ».

      Le pauvre serein est complètement perdu en fait, moi hier j’ai eu un accrochage en voiture, eh bien je me suis soumis à l’autorité en vigueur à ce sujet, j’ai fait un constat sans chercher d’histoires alors qu’en plus j’étais en tort🙂

      « Vous choisissez volontairement de mettre dans le même sac Jésus-Christ, les Inquisiteurs, les Ayatollahs, les Césars…ce qui vous permet de rejeter en bloc vérité et erreur pour devenir votre propre dieu avec tout ce que cela implique. L’avenir vous édifiera sur la pertinence de ce choix »

      Il/elle est arrivé aux mêmes conclusions que moi, et on ne se trompe pas bcp c’est certain…La preuve ici sur ce blog lorsqu’on lit les réactions à la plupart de ceux qui osent comme moi remettre en cause l’idéologie établie et indiscutable au sujet de la Bible et d’autres choses.

      Je pense que l’avenir verra bientôt le total éffondrement de vos tristes idéologies et tant mieux pour la race humaine, déjà beaucoup l’ont compris et fuient vos églises, temples, mosquées, synagogues, cultes divers,partis politiques, societés secretes, pour sa consacrer à sonder ce que leur âme leur dicte et non un livre saint, une autorité religieuse, un groupe religieux.

      Le renouveau de l’Humanité viendra d’hommes comme celà, éveillés, qui ont su/pu se libérer, réflechir, reconstruire, tolérer, aimer vraiment sans distinction d’orientation sexuelle, intellectuelle, sociale.

      Patience Serein, vous assisterez à celà bientôt🙂 L’Eveil est en cours🙂

    • @Pulsar
      Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/07/24/63-des-francais-ne-sidentifient-a-aucune-religion/comment-page-2/#comments

      Pulsar
      6 août 2016 • 10 h 26 min

      LES ZONES ÉROGÈNES DE LA FEMME
      http://www.marieclaire.fr/,les-zones-erogenes-de-la-femme,736438.asp
      « La stimulation de l’anus, par caresses et très légères pénétrations, a chez certaines femmes un pouvoir d’excitation très puissant…. » J’ai entendu dire: chez l’homme aussi?

      Michel
      7 août 2016 • 11 h 54 min
      @Pulsar
      Jésus peut compter sur vous pour la construction des ados.

      Colombe
      9 août 2016 • 12 h 55 min
      Pulsar
      Cette foi vous dérapez complètement vous me choquez Pulsar nettoyez votre cœur , sans cela vous n’entrerez pas dans le royaume de Dieu !

      Source:https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/10/14/agen-sexe-100sans-complexes-une-convention-pour-une-sexualite-epanouie/

      Pulsar
      14 octobre 2015 • 17 h 13 min
      Certains seins sont tout de même agréables… à voir et à avoir
      J’ai rien dit, je ne faisait que passer, comme la vie, en coup de vent coquin, qui soulève les jupes des filles Alain SOUCHON:
      Rétines et pupilles,
      Les garçons ont les yeux qui brillent
      Pour un jeu de dupes :
      Voir sous les jupes des filles,
      Et la vie toute entière,
      Absorbés par cette affaire,
      Par ce jeu de dupes :
      Voir sous les jupes des filles.

      samdesouce
      18 octobre 2015 • 13 h 54 min
      Je me demandais ce que signifiait pulsar
      Euréka Apôtre des pulsions!

  11. Tous ne sont pas vierges sages, car d’autres sont vierges folles et si ce qui est propre au royaume est déjà tordu par les folles à plus forte raison le jugement sur les choses du monde est encore plus faussé.

    Cependant Jésus dit, il est nécessaire qu’il arrive des scandales.

    L’Amérique sous la houlette de D. Trump c’est le petit jouet à casser dans la main du fils milliardaire mégalomane.

  12. Qu’avons nous à « envier » aux autres nations, en ce qui concerne « l’honnêteté »(hic) des politiques et
    de leurs avilissements, leurs bassesses, leurs décadences et déchéances, dépravations… la gangrène est dans le fruit pourri de l’immoralité politique et juridique! Malversations et perversions sont les sujets essentiels de la vénalité actuelle et principal atout de nos dirigeants français…😥😥 Bisousnours😆
    L’avenir pour le monde: c’est Trump et Marine!!! Puisqu’on vus le dit!😉 Si t’es pas d’accord: vote Jésus♥

    « Pour les Français, le pouvoir rime avec corruption »
    Dans un sondage, les personnes interrogées estiment que les parlementaires français et les députés européens sont corrompus pour la plupart. Publié le 20/10/2016 à 07:22 | Le Point.fr
    http://www.lepoint.fr/politique/pour-les-francais-le-pouvoir-rime-avec-corruption-20-10-2016-2077294_20.php?M_BT=711750367327&m_i=Za52CEkO9TJoslqLqNV75MxHI5Xz%2BCn6HHJfIEqYWGoVYkBV3UOXThB4woW9LoTKre3F5wcg6piRsoCjPcxlvEg6z9hrZ_#xtor=EPR-6-%5BNewslette

  13. MAV a vu des choses assez conformes à ce qui sera, il n’y a cependant pas de date donc vous ne saurez pas pour quand :
    http://www.michelledastier.com/un-tourbillon-de-flots-sur-la-france/

    • Poisson est antisémite, là nous retrouvons la grande prostituée qui fait alliance avec les ennemies d’Israël

      Quand Jean-Frédéric Poisson accuse les « lobbies sionistes » pour occulter les financements saoudiens en politique

      http://www.europe-israel.org/2016/10/quand-jean-frederic-poisson-accuse-les-lobbies-sionistes-pour-occulter-les-financements-saoudiens-en-politique/

      Poisson accusé d’antisémitisme pour avoir parlé de la «soumission» de Clinton «au lobby sioniste»

      https://francais.rt.com/france/27849-poisson-accuse-dantisemitisme-pour-avoir

      Quant à Le Maire catho aussi , il est contre l’abrogation du mariage gay et pour que ces homos adoptent des enfants , il est pour le droit à l(enfant à n’importe quel prix ..

      Une sacrée bande de nul ……

      MAVA a besoin de nettoyage elle même , avec toutes ses alliances avec la sorcellerie et ses prises de positions politiques …là nous avançons en eaux troubles …..mais bon , il faut que la fausse épouse se lève dit la parole , elle est mentionnée dans Apocalypse 6.1à17 La fausse épouse c’est la 1er cheval blanc qui sort avec un arc….( pour accuser )

      Alors que Apocalypse 19.11 à 16 c’est l’Époux Yechoua avec son Épouse qui le suit partout : verset 14.
      Cest avec Yeshoua que se trouve la pureté et la sainteté ….il n’y a pas d’arme, souvenez vous qu’il était interdit de faire entrer un marteau dans le temple à Jérusalem lors de sa construction

      1 Rois 6.7
      Lorsqu’on bâtit la maison, on se servit de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu’on la construisait.

      NE MÉLANGEONS PAS L’IMPUR AVEC LE PUR 🙂

    • Sauf que pour elle le Roi des derniers jours c’est Jésus.

    • Si MAV se met aussi a invoquer Jeanne d’arc et Clovis maintenant!

    • A Robert M.,
      MAV fait référence à Jeanne d’Arc et à Clovis parce qu’elle est Française de France alors que ça écorcherait tout autre qui ne serait pas de cette caste. N’est-ce pas Messieurs les négationnistes de l’Histoire de France ?

    • A Robert M.,
      Voici ce que dit MAV de l’homme qui va redresser le pays :
      « J’ai compris que Dieu allait élever un homme intègre pour reprendre en main le pays, et d’ailleurs, cet homme avait autour du cou une chaîne avec un petit crucifix (je pense donc que ce sera un catholique, qui a gardé jalousement dans son cœur toutes les valeurs judéo-chrétiennes, mais que Dieu équipe actuellement pour diriger le pays) »
      Il n’est pas décrit comme étant Jésus-Christ lui-même, mais un homme préparé par Dieu et qui sera élevé par lui. (Autrement dit le Grand Monarque)

    • Loul…PIGNARD a enfin trouvé son mentor en fin disciple de Mav !

      Mdr

    • « Michelle d’Astier de la Vigerie • 2 days ago Author

      Jeanne d’Arc a été envoyée pour bouter l’étranger hors de France et mettre sur son trône le roi légitime !

      Le Roi légitime, c’est Jésus ! »

    • @Daniel, votre Roi es censé paitre les nations avec une verge de fer, celui de Mav ne s’occupe que de la France.

    • Robert M
      22 octobre 2016 • 8 h 27 min

      Si MAV se met aussi a invoquer Jeanne d’arc et Clovis maintenant!

      Ben oui elle voit un président front national ….UN OU UNE ……elle voit un mec ….bon alors poisson est très prêt du FN …..je ne cherche pas plus loin …..maintenant avec les révélations dernières de JFPoisson Michelle est dans de beaux draps …car elle , n’est pas antisémite …..faudra voir la suite de ses révélations ….mdr😉

    • Oui mais la MAV qui fait des commentaires pensés par elle n’est pas tout à fait la même que la MAV qui a des songes qu’elle n’est pas censée gouverner. Son songe ne lui a pas dit que le roi qu’elle décrivait était Jésus, bien au contraire, elle a rajouté sa pensée pour transgresser le sens du songe.

    • OUH LA! Vous seriez donc plus inspiré au point de pouvoir corriger même MAV sur la réelle signification de ses songes dans la mesure ou ils coïncident avec vos prédictions.

    • Bon, si Colombe veut que l’on ressorte les paroles antisémites de Jésus et de l’apôtre Paul, cela peut être fait dans la journée. Alors nous présenter J.F. Poisson comme un homme à abattre va lui donner énormément de travail pour blanchir Jésus et l’apôtre Paul de leur antisémitisme.

      Allez Colombe, on est tout ouï.

    • A Robert M.,
      Le mouvement de nettoyage s’étend ensuite aux autres pays chrétiens européens :
      « J’ai compris que ce mouvement parti de France, un mouvement de repentance et d’intercession conduisant à la purification du pays, allait se répandre dans les pays limitrophes, les uns après les autres. »
      Comment pouvez-vous n’avoir lu « ne s’occuper que de la France » ?

    • Si Shor L. peut nous présenter des versions du futur beaucoup plus crédibles, qu’il ne se gêne pas. Par exemple, une délivrance commençant par l’Afrique lui ferait sûrement plaisir.

    • A Robert M.,
      Je rappelle les paroles de Saint Rémi à l’occasion du baptême de Clovis qui disent que le Grand Roi mettra à la fin sa couronne au pied de Jésus celui qui nomme les rois :
      «VERS LA FIN DES TEMPS, UN DESCENDANT DES ROIS DE FRANCE REGNERA SUR TOUT L’ANTIQUE EMPIRE ROMAIN.
      «IL SERA LE PLUS GRAND DES ROIS DE FRANCE ET LE DERNIER DE SA RACE.
      «APRES UN REGNE DES PLUS GLORIEUX, IL IRA A JERUSALEM, SUR LE MONT DES OLIVIERS, DEPOSER SA COURONNE ET SON SCEPTRE, ET C’EST AINSI QUE FINIRA LE SAINT EMPIRE ROMAIN ET CHRETIEN».

    • Une fille de notre assemblée a lu ce matin le psaume 18 :29-51 évidemment sans savoir qu’elle annonçait l’établissement du roi à venir :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=ps+18%3A29-51&version=LSG

      Je vous sors les versets qui effrayeront les bisounours de service :
      « Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.
      Je les brise, et ils ne peuvent se relever; Ils tombent sous mes pieds.
      Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires.
      Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j’extermine ceux qui me haïssent.
      Ils crient, et personne pour les sauver! Ils crient à l’Éternel, et il ne leur répond pas!
      Je les broie comme la poussière qu’emporte le vent, Je les foule comme la boue des rues.

      Vive l’Éternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté, Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples, Qui me délivre de mes ennemis! Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l’homme violent. »

    • « ET C’EST AINSI QUE FINIRA LE SAINT EMPIRE ROMAIN ET CHRETIEN».

      je croyais pourtant qu’il était déjà fini depuis belle lurette?

    • A Bruno,
      Et à quelle date s’il vous plaît a-t-il fini ?

    • « MAVA a besoin de nettoyage elle même … »

      @ Colombe

      Là je trouve que vous y allez quand même un peu fort…, mais sans doute l’avez-vous fréquentée de près pour écrire une chose pareille😉 !

    • J’ai parcouru une fois le Blog de Mme D’Astier de la Vigerie, j’ai cru que c’était un nouveau Tome de Harry Potter🙂

    • @DANIEL:

      Le Saint Empire romain germanique a définitivement cessé d’exister le 6 août 1806 : François II de Habsbourg-Lorraine, cent vingtième successeur d’Auguste, renonce à son titre, sanctionnant l’effacement du rêve le plus long de l’histoire. Remémoration:

      https://www.lanef.net/t_article/la-fin-du-saint-empire-romain-germanique-michel-toda-14744.asp

    • « Le mouvement de nettoyage s’étend ensuite aux autres pays chrétiens européens :
      « J’ai compris que ce mouvement parti de France, un mouvement de repentance et d’intercession conduisant à la purification du pays, allait se répandre dans les pays limitrophes, les uns après les autres. »

      Là il est question d’un mouvement de l’Esprit ( un réveil) et non du règne d’un homme, convenez qu’aucun homme ne pourrait se substituer à l’action du Saint Esprit pour convaincre de péché de justice et de jugement et encore moins sur plusieurs états par la voie politique, de plus l’Esprit Saint ne contraint pas Il souffle .

    • A Robert M.,
      Montrez-moi un mouvement de l’Esprit qui n’ait pas été incarné par un homme ?

    • Le mouvement de L’Esprit ne peut dépendre d’un homme à cause de la faiblesse des hommes, il dépend de Dieu, si des hommes ou des femmes se révèlent durant son action aucune gloire ne peut leur en être attribuée.

    • Robert M., il fallait répondre « Jeanne d’Arc » et vous aviez gagné.

    • Par ailleurs vous n’êtes pas censé ignorer que l’on obtient jamais de réelle conversion des cœurs par la contrainte d’une religion d’état, ce que l’on reproche à L’Islam politique et sa charia qui peut le souhaiter venant d’un « Christianisme nationaliste »?.

    • C’est certain Robert , ce ne serait évidement pas de véritables conversions . La conversion vient du cœur et non d’une quelconque obligation

    • A Robert M.,
      « on obtient jamais de réelle conversion des cœurs par la contrainte d’une religion d’état »
      Prouvez-nous qu’aucune conversion véritable n’a eu lieu lors du baptême de Clovis et de ses 3000 guerriers.
      Corneille et tous ceux qui se trouvaient là furent baptisés. (Ac 10:45)
      Lydie a été baptisée, elle et sa famille. (Ac16:15)
      Le geôlier de Philippes et tous les siens furent baptisés. (Ac 16:33)

    • « Prouvez-nous qu’aucune conversion véritable n’a eu lieu lors du baptême de Clovis et de ses 3000 guerriers. »

      Prouvez nous le contraire , que certains aient pu croire sincèrement qui pourrait le contester mais le Baptême du roi ne fait pas la conversion du peuple, les textes que vous citez en parallèle font état de conversions suite a la prédication de la foi sous la puissance du Saint-Esprit non a du suivisme militaire, aveugle ou par effet de mode comme suite a la « conversion » de l’empereur Constantin.
      Si la France avait été profondément et sincèrement enracinée dans la Parole de Dieu elle ne serait jamais devenue un état laïc.

    • « il fallait répondre « Jeanne d’Arc » et vous aviez gagné. »

      Si elle avait vécu en Israël du temps des Juges pourquoi pas, mais en aucun cas elle ne s’inscrit dans la ligne de la prédication de la croix et de la Résurrection que le Christ a commandé à ses disciples, son combat fut nationaliste et teinté de mysticisme chrétien mais en aucun cas œuvre d’Evangélisation.

    • A Robert M.,
      Vous êtes un serpent fuyard, vous nous affirmez :
      « on obtient JAMAIS de réelle conversion des cœurs par la contrainte d’une religion d’état »

      Et ensuite vous nous dites :
      « que certains aient pu croire sincèrement qui pourrait le contester  »
      Vous soutenez donc la chose et son contraire et vous voudriez que l’on prête attention à vos réflexion ?

    • @Daniel PIGNARD
      26 octobre 2016 • 12 h 16 min
      ………………………
      C’est vous qui ne comprenez pas les propos de Robert M. car il parle de conversions de cœur d’un côté et de prosélytisme d’État de l’autre.

    • Le rôle d’un témoin est de proclamer et d’appeler les hommes a accepter dans leur cœur le règne effectif du Christ non de permettre le couronnement d’un monarque terrestre, rien dans les Évangiles ne justifie une telle implication politique qui plus est a l’époque liée a des querelles d’héritages familiales entre la cour de France et d’Angleterre.

    • Non Daniel, il n’y a rien du serpent dans ma réflexion, qui peut en effet savoir qui a cru vraiment et qui ne l’a fait que superficiellement par mimétisme ? Ce n’est pas mon propos, je rappelle seulement que pour qu’il y ait réelle conversion il faut d’abord que le plein Evangile ait été annoncé et que les auditeurs aient été convaincus par le Saint Esprit de leur état de perdition; On ne devient pas Chrétien parce que le chef de la nation se fait baptiser , le baptême est toujours pris en conscience non par suivisme ou imposition sans quoi celui des nourrissons serait aussi valable.

  14. Souvenez vous une prophétie disait ce printemps que les juifs de France allaient être obligés de quitter le pays, le gouvernement actuel prend de drôle de décision .

    info: Rassemblement en France suite à son abstention à l’UNESCO, JEUDI 27 OCTOBRE devant le quai d’Orsay,18H.

    jeudi 20 octobre 2016, par Desinfos

    En France, grande est la colère suite à l’abstention de la France lors du vote à l’UNESCO de la dernière résolution niant tout lien de Jérusalem avec le judaïsme, adoptée le 13 octobre et avalisée ce mardi.
    Plusieurs associations françaises, dont l’Union des Patrons Juifs de France (U.P.J.F.), l’alliance France-Israël, les amis d’Israël, la loge Ben Gourion du B’NAI B’RITH, le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (B.N.V.C.A.), le CCJ 93, Europe Israël, la Fédération des Organisations Sionistes de France (F.O.S.F.), Israël is forever, le Keren Kayemeth LeIsraël (K.K.L.), le LIBI, l’Organisation Juive Européenne (O..J.E.), le SIONA, la WIZO appellent à un rassemblement devant le quai d’Orsay, jeudi prochain 27 Octobre à 18H.

    http://us3.campaign-archive1.com/?u=4ac39d9fc8bb9a13b17062d91&id=e7552f6e08&e=943dfae26c

  15. Et ça recommence ! Vous parlez d’une sacrée épine …..Il se pourrait que ceux qui marchent sur la nativité s’enfoncent des épines dans le pied .

    L’épineuse question des crèches de Noël devant le Conseil d’État

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/20/01016-20161020ARTFIG00344-l-epineuse-question-des-creches-devant-le-conseil-d-etat.php

  16. Ce n’est pas la France qui est en cause !

    Malgré le tollé en Israël, l’Unesco adopte officiellement une résolution sur Jérusalem

    http://israelmagazine.co.il/moyen-orient/israel-unesco-resolution-jerusalem/

    • C’est y pas beau ça🙂
      .
      Une nouvelle gifle pour l’Unesco…

      http://www.lphinfo.com/nouvelle-gifle-lunesco/

    • Il est absurde de fonder un droit politique sur l’archéologie, car à ce régime, toute la France devrait être soumise à la loi des Italiens romains, la Turquie à celle de la Grèce, etc… Ce sont les habitants vivant sur un territoire qui doivent en demeurer souverains si on ne veut pas multiplier guerres, annexions ou colonisations, toutes autant porteuses de violences pour des générations comme hélas on ne sait que trop.

      Quant aux chrétiens, leur Jérusalem n’étant pas pas de ce monde, n’ont ils pas plutôt pour vocation de rappeler que le Royaume de Dieu ne vient que pour des êtres renouvelés dans la foi que Jésus est le Christ, à la différence de toutes les revendications territoriales des peuples de ce monde ? Une vocation extraterritoriale qui a été faite en premier aux juifs, selon les Ecfritures.

    • Tiens ! Colombe passe du côté des putrides. On va s’occuper d’elle.

    • Que pensez-vous de celui qui a dit cela aux Juifs ?
      « Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
      C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. »
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mt+23%3A13-39&version=LSG
      Si je dis quelque chose dans ce genre, suis-je un antisémite ?
      Si j’appelle le groupement des marchands du temple une caverne de voleurs, suis-je antisémite ? C’est ce genre de reproche qu’a fait J.F. Poisson.

      « Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.
      Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et QUI SONT ENNEMIS DE TOUS LES HOMMES, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. » (1 The 2 :14-16)
      C’est ce genre de reproche qu’a fait J.F. Poisson.

    • C’est toujours étonnant de voir qu’on peut si facilement accuser d' »antisémitisme » quiconque exprime une opinion qui ne soutiendrait pas inconditionellement la politique de l’Etat d’Israël ou même celle, comme pour M.Poisson, qu’il existerait aux US un « lobby sioniste » qui, selon lui, soutiendrait Madame Clinton… Cela peut certes se discuter mais de là à l’amathèmiser de l’épithète infamant d’antisémite ?

    • Croyez-vous qu’ils veulent le bien de la France ? Israël accueille-t-il les clandestins musulmans ?
      http://www.medias-presse.info/la-licra-chez-les-francs-macons-pour-toujours-plus-dimmigration/63840

    • Vous ne comprenez pas le sens de « Juif  » dans la bouche des écrivains Bibliques Juifs, l’Eglise primitive est Juive et confinée à Jérusalem , persécutée comme secte dangereuse mettant en danger la société Juive toute entière d’où la mission purificatrice (inquisitrice) de Saul de Tarse.
      C’est un peu le même scénario que celui de la grande Eglise Romaine face aux débuts de la Réforme qualifiée d’hérésie propre a détruire la foi. Qui sont donc ces Juifs décriés par d’autres Juifs? les opposants acharnés à la « foi nouvelle » qui n’était pourtant que l’accomplissement prophétique du Judaïsme en Jésus-Christ , sont ils plus coupables que d’autres ? Oui et non car Dieu Lui-même a temporairement endurci leurs cœurs afin que nous tous (issus du monde païen) puissions avoir accès a un si grand Salut dont ils étaient cependant et légitimement les premiers récipiendaires mais qu’ils ont majoritairement méprisés (c’est en cela qu’ils sont plus coupables parce premiers héritiers des promesses).

      Mais les apôtres Juifs sont plus légitimes que vous pour dénoncer l’entêtement de leur frères et le discours d’Etienne est remarquable de sévérité à leur égard, pour autant ils n’en font pas comme vous une race irrémédiablement maudite et Paul quoique fort irrité par l’entêtement obstiné de ses ex-coreligionnaires (qu’il approuvait pourtant autrefois en gardant les vêtements de ceux qui lapidaient à mort Etienne) déclare aussi:

      « Je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair. »
      Romains 9:3

      « Non seulement il priait pour eux, mais son amour divin pour Israël le poussait aussi à travailler continuellement pour eux. Paul était envoyé par Dieu spécialement pour annoncer aux nations la bonne nouvelle du salut par le Messie crucifié et ressuscité (Galates 2:7-8); mais si nous le suivons dans sa carrière missionnaire, nous constatons que partout où il allait (Romains 1:16; Actes 13:46), il cherchait premièrement les Juifs et leur prêchait dans leurs synagogues. « C’est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée  » disait-il à Antioche, et, lorsque les Juifs de cette ville se bouchèrent les oreilles en blasphémant et qu’il dut se tourner vers les païens, nous lisons qu’à Icone où il arriva immédiatement après, lui et Barnabas (Actes 14:1) se rendirent de nouveau à la synagogue où ils parlèrent de telle manière qu’une grande multitude de Juifs et de païens crurent. Et c’est suivant ce principe que se termina son ministère. »

      http://sentinellenehemie.free.fr/barondavid1.html

  17. Je ne suis pas vraiment un chaud partisan de la cinquième république !
    car en effet : les masses ondulantes et ignorantes votent bien trop souvent
    pour les personne qui parlent beaucoup mieux et bien plus fort que les autres
    (c’est sans doute pour cela que beaucoup de politiques sont avocat de formation)
    Je serais plutôt pour que ce soit les maires et les députés qui auront la charge
    d’élire le président de la République Française.

    • « Je serais plutôt pour que ce soit les maires et les députés qui auront la charge
      d’élire le président de la République Française. »
      Ce fut ainsi jusqu’en 58.
      C’est De Gaulle qui a renversé la pyramide, par pure démagogie.
      Ceci dit, les présidents de la troisième…..
      Changer les politiciens n’est pas changer la politique.

    • Bonjour Georges, c’est bien Biblique, ce sont les riches, mais aussi les instruits qui dirigent le monde, mais la sagesse de Dieu les confondra, notre espoir va au delà, jusque dans l’Éternité, mais dans le fond actuellement, je partage votre analyse. Salutation d’un Belge non pas du Belge, bien connu des Marseillais, lol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :