À Évreux, les évangélistes ont le vent en poupe

En musique, en chœur et en présence de centaines de fidèles, l’inauguration de la nouvelle salle du culte évangélique symbolise la vitalité de ce discret mouvement chrétien. Explications.

evangeliques-evreuxSamedi rue Georges-Bernard, dans la nouvelle salle de culte (600 m²) de l’église évangélique d’Évreux, ça ne sentait pas l’encens mais pourtant la ferveur religieuse y était ! En témoigne une salle comble, avec une formation de musiciens, un chœur gospel, des moyens audio et vidéo qui feraient pâlir bien des associations et dans un coin de la salle, une garderie pour les enfants afin que leurs cris et jeux ne perturbent pas les cérémonies.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , ,

110 réponses

  1. Ce n’est que de la poudre aux yeux cet article. Il y aura un véritable réveil quand Dieu l’aura décidé, pas l’homme.

    • — … Et ce réveil ne viendra pas de manière à frapper les regards, comme les précédents ! Il viendra dans chacun des Disciples de Christ, là où ils sont et rien ne les distinguera des autres chrétiens “endormis” ! C’est ce que je ressens quand je vois “réveil” dans la bouche ou dans les commentaires de beaucoup !
      — Au fait, pourquoi tous les précédents réveils se sont tous terminés “en cacahuète” ? Parce que l’homme a organisé ce qui devait rester organique ! Dès que l’homme a “enfermé” ce mouvement dans des structures juridiques, ce réveil s’est éteint et les “chrétiens” se sont rendormis du sommeil “du juste” !
      — Mais pendant ce temps-là,👿 , lui, n’a pas dormi ! Il a “claveté” tout le système de peur que des “chrétiens” ne s’en échappent ! Mais c’est sans compter sur l’Esprit de Dieu qui est capable de réveiller des morts ! Même aujourd’hui, Il en fait sortir, ceux qui soupirent après Sa Présence et qui ne sont pas satisfaits dans leurs “églises”, moi le premier !
      — Donc, en ce moment même, il y a un réveil. Mais pas comme les précédents : c’est tout autre chose ! Les “églises” continueront comme avant, elles seront même de plus en plus pleines et populaires (parce qu’on n’y prêche plus la repentance et la sanctification par la Croix !), mais à côté, il y aura des Disciples qui ne fréquenteront plus ces “églises” et qui en connaîtront plus que le plus qualifié des “pasteurs” !
      — On tentera de les récupérer par tous les moyens possibles, mais ils resteront dehors et les séductions les plus vicieuses n’auront aucune prise sur eux parce qu’ils sauront Qui ils ont cru et qu’ils L’auront “pris au mot” !
      — C’est ainsi qu’il y aura séparation et deux églises : celle de Christ, petite et méprisable mais remplie du Saint-Esprit, et celle du monde, populaire et brillante, mais morte à l’intérieur ! Seul le DISCERNEMENT nous dira quelle église est la bonne car il n’y a aucun moyen humain de les distinguer et le Saint-Esprit nous y guidera ! Pourvu qu’on y soit sensible😥 !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  2. la ferveur religieuse y était .
    J’ai déjà eu l’occasion de jauger la « ferveur » d’aujourd’hui, je n’en suis pas fervent!

    • Catherine Bunel
      17 octobre 2016 • 19 h 01 min

      vous êtes enfin de retour….joie sœurette😉 je m’ennuyiez de vous et de nos petites taquineries sympathiques😆

    • j’ai toujours été là , sauf les deux premières semaines de septembre ou nous sommes allés dans cette belle Ardèche que j’aime tant , je me suis volontairement couper d’internet , et j’ai donner la préférence à la Parole de Dieu et aux livres de témoignages très édifiants , depuis je suis revenue , j’ai lu les commentaires et de temps je vais mettre un commentaire moi aussi , merci quand même de vos paroles gentilles

    • Catherine Bunel

      Alors nous étions sur le même continent les 2 premières semaines de septembre …moi en haute Ardèche et vous en basse Ardèche je suppose !

    • Oui , tout à fait , je me ressource énormément dans cette région , même si j’aime profondément ma Normandie je trouve que l’Ardèche est une région propice au repos de l’âme

    • En Ardèche vit un monsieur hautement spirituel, Pierre Rahbi🙂 C’est un sage de la terre qui éveille les consciences.

    • Connais pas !!! vous blaguez ou vous êtes sérieux , Jean Baptiste ??? je ne sais jamais trop avec vous😀😀

    • Ah non Catherine JB ne blague pas quand il nous taille des costards , le sage dont il parle:

      http://www.pierrerabhi.org/

    • Oui , mais il blague souvent donc je me posais la question . Bon il a perdu la foi c’est bien dommage , mais c’est vrai que ce n’est pas en l’insultant ou le jugeant comme j’ai souvent vu qu’il se dira que , oui , il y a un Dieu puissant que nous servons . S’il en est arrivé là c’est qu’il a dû être fortement blessé et découragé on ne peut pas lui en vouloir

    • Non non je ne blaguais pas Catherine, ce monsieur existe bien🙂

      C’est sympa de vous soucier de ce que certains me font endurer ici🙂 Mais peu importe, si j’en suis « arrivé là », je pressens une notion de condition non adequate n’est ce pas ?🙂, où j’en suis c’était un Karma🙂 Tous nos actes, rencontres, choix, intuitions, ne se réalisent pas par hasard c’est certain, je l’ai découvert par la suite.

      Ceux dont vous parlez et qui me font endurer des choses ne me poussent en fait qu’à toujours plus chercher, creuser, étudier, réflechir, pour mon plus grand Bonheur🙂

      Mieux même, inconsciemment sûrement c’est ce que je recherche pour mon plus grand Eveil, l’Eveil un procesus perpetuel qui ne s’arrête jamais une fois qu’il a commencé🙂

      On peut appeler celà « Dieu » si on veut dans la Finalité en ce qui me concerne.

    • Jean-Baptiste
      Dans les assemblées évangéliques, il manque plusieurs ministères et c’est terriblement dommageable. Ainsi le ministère de pasteur et docteur (celui qui soigne et enseigne les âmes) docteur pour enseigner l’assemblée, prophète pour transmettre ce que Dieu veut dire à tous et à chacun. Celui qui dirige devrait se dire qu’il ne peut pas être apte à tout faire et pour la plupart des pasteurs ou du moins ceux qui se nomment comme tels, il y a une totale incapacité à soigner, à enseigner.
      Maintenant, je n’oublie pas que chez certains hommes de ce monde il peut y avoir une forme de sagesse qui éloigne de Dieu.

  3. Dieu vous benisse énormément mes frères et soeurs en Christ.

  4. Je n’y étais pas mais je suis sur que le spectacle était digne des meilleurs présentations américaines Toutefois, je dois faire quelques remarques:
    Si quelqu’un ne se plait pas il est libre de partir?- Mais que font ces pseudos pasteurs de la parabole de la brebis perdue?
    Maintenant, ils se disent pasteurs mais que font-ils de la parabole du bon Samaritain? Il a soigné avec du vin et de l’huile Mais on peut observer que ces deux produits sont hautement symboliques: L’huile symbolise le Saint Esprit et le vin, le sang versé par le Seigneur Que font-ils de l’hôtellerie? Le samaritain, après avoir prodigué les premiers soins confie la victime à l’hôtellerie qui devra la soigner. Le font-ils lorsqu’une âme blessée vient dans leur lieu de culte? J’en doute!
    Maintenant, si un homme ou une femme bien instruit dans l’Ecriture entre dans leur assemblée, l’accepteront-ils? Si un homme ou une femme reçoit un ministère ou un don provenant de l’Esprit Saint l’accepteront-ils? Je sais que certains pasteurs ne veulent plus voir des gens ayant le don du discernement des esprits du fait qu’ils sont mis à nu
    Ainsi j’observe que leur assemblée ne conçoit que des hommes ett des femmes qui ne contredisent jamais leurs paroles – C’est ce que je comprend en lisant le texte relatant l’ouverture de leurs nouveaux locaux

    • N’importe quoi, venez voir avant de parler

    • Vous êtes de cette assemblée épaphrodite ??

    • Esaïe

      Je sais que certains pasteurs ne veulent plus voir des gens ayant le don du discernement des esprits du fait qu’ils sont mis à nu

      ****j’en sais quelque chose ….pdm nous avez enseigné aux cours du Mont Horeb ? QU40 LA FIN DES TEMPS (temps où nous sommes), ceux qui avaient un ministère de discernement seraient obligées de se taire car leur vie serait en danger . Je confirme , nous sommes vraiment à la fin d’un temps car la fausse épouse devient assassine !

    • Colombe
      Bonjour chère sœur. Il est vrai que tous ces pseudos pasteurs sont proclamés serviteurs de Dieu. Ignace d’Antioche, au deuxième siècle avait désigné un homme comme chef de l’assemblée locale, au dessus des anciens alors que Paul dans Actes ch.20 désigne les anciens comme épiscopes (surveillants). Ainsi les ministères ont commencé à disparaître au deuxième siècle, voir à la fin du premier siècle.
      Tous ces pseudos pasteurs et serviteurs de Dieu le sont souvent nettement moins que le plus humble de ceux qui fréquentent l’assemblée qu’ils dirigent. Combien de fois les ais-je entendu se proclamer anciens alors qu’ils faisaient l’onction d’huile à un malade dans l’assemblée. Pourtant, c’est dans la maison du malade qu’ils auraient dû aller et pas seuls. Maintenant, si quelqu’un exerce de vrais dons spirituels dans leur présence, ils n’hésitent pas à minimiser l’action de cette personne pour ne pas perdre la face.

  5. L’Eglise de Christ grandit et c’est très bien. Mais toujours cet amalgame journalistique à citer les « évangélistes » au lieu des « évangéliques »! Mais bon, c’est un détail. En attendant, ils se font connaître dans un journal séculier, ont invité le maire de la Ville. C’est bien. Ainsi les choses sont claires! Que Dieu bénisse cette communauté à Evreux en amenant des âmes pour leurs salut…

  6. Les cris, hurlements, prières, chants et invocations doivent alimenter de très puissants Égrégores.

    • Décidément c’est une obsession ces égrégores !
      Vous n’ignorez pas que la spiritualité s’exprime tout aussi bien dans le calme, sans éclats de voix ni agitation désordonnée comme le préconise l’apôtre Paul aux Corinthiens , les trop grandes manifestations émotionnelles ont plus tendance a brouiller les choses dans ce domaine qu’autre chose.
      La foi par excellence rejette tous les stimuli autre que la Parole de Dieu elle même dont on ne peut faire usage comme d’un mantra pour autant en la répétant ad nauseam.

    • Oui un peu Robert, celà vient du fait que j’ai eu l’occasion d’observer un ancien lieu de Culte Evangélique…Hanté… Là même où Jésus fût autrefois tant prié et invoqué par tant de Chrétiens si sincères, là même où tout ce qui était « du Diable » était bien sûr non admis, aussi bien en Paroles qu’en Actes dans la mesure du possible pour ces Chrétiens. J’en avais déjà parlé ici.

      Vous vous doutez bien que celà a soulevé des grandes questions chez moi et un grand ébranlement.

      A noter que ce lieu de culte ne fût pas un lieu de « parler en Langues », il fût un lieu de culte évangélique « tranquille » dans sa forme cultuelle, ce qui soulève d’autant plus de questions.

      Ce fût un nouveau point de départ de recherches pour moi.

    • Jean-Baptiste
      Dans 1 Corinthiens ch.14.4, nous avons: celui qui parle en langues s’édifie lui-même.
      Mais le terme traduit par édifier signifie: bâtir sa propre maison.
      Ainsi je vous demande comment puis-je contribuer à bâtir la maison des autres si, moi-même je n’ais pas d’abri, d’habitation?
      Ainsi une assemblée où personne ne parle en langues, à mi-voix pour ne pas gêner les autres, comment puis-e édifier les autres?

    • Bonjour Isaie, je ne sais pas au sujet de l’édification dont vous parlez dans les Assemblées, n’en fréquentant plus moi même depuis bien longtemps par Lassitude. En gros je m’ennuyais profondément dans ce genre de lieu. Mon tempérament Autodidacte, bien que je n’aie pas fait de grandes études, l’a emporté sur le fait d’être « édifié » là dedans. Je me suis toujours édifié moi même mais je m’en suis aperçu après. Tout le monde n’a pas le même mode de fonctionnement en ce qui concerne une évolution spirituelle.
      Les églises sont selon moi un endroit de profond ennui, toujours les mêmes versets issus d’un même livre la Bible et celà depuis des siècles, les mêmes cantiques, les mêmes croyances monolithiques qui ne sont aucunement susceptibles de changer,etc..
      Rien de bien exaltant sur la durée je trouve. Beaucoup de Chrétiens restent à cause de l’intensité émotionnelle et rien d’autre, je l’ai constaté par experience.

      C’est d’ailleurs pour celà que les églises évangéliques se remplissent, beaucoup de Chrétiens se sentent rassurés, réconfortés, dans un monde bientôt anéanti avec la totale incompréhension autour d’un Dieu, qui au mieux n’existe pas, hypothèse nettement plus supportable qu’un Dieu qui n’agirait (toujours) pas au regard de l’état actuel du monde et du pire qu’il n’a sûrement pas encore connu malheureusement.

      A +.

    • Jean Baptiste , je me permet de m’immiscer sur la pointe des pieds pour ne pas être trop envahissante😀 , c’est par rapport à votre commentaire . Je ne pense vraiment pas que les gens remplissent les églises pour la facilité , être chrétien et suivre la Parole n’a rien de facile , bien au contraire , moi je dirai au contraire que beaucoup abandonnent parce qu’ils ne tiennent pas . Pour ma part je ne pourrai pas retourner en arrière , ne prenez pas ça pour un jugement , jamais Dieu n’a obligé qui que ce soit ou n’a créé des pantins qu’ils tiendrait par des ficèles et chacun est libre de croire , de chercher à connaître ou de refuser , et heureusement , mais je ne peux pas laisser dire que c’est facile

    • Celà se comprend Catherine, que bcp de Chrétiens laissent Tomber, le Cadeau vendu bien ficelé Vie Eternelle en échaude plus d’un.

      Mais bon globalement, c’est plus facile d’être Chrétien car l’effet Placebo peut marcher trés longtemps, et il y a un groupe derrière souvent, la prière fait office de Méditation afin d’être plus Zen et le groupe donc finalise le caractère gregaire🙂

      Les petites peurs collectives instillées sur la durée, Fin des Temps, Immoralité grandissante, Prophéties affolantes, soudent tout ce système bien ficelé.

    • vous savez Jean Baptiste je n’essaierai pas de vous convaincre , vous avez entendu , vous avez même connu , moi je sais que je ne retournerai jamais en arrière , mon mari a été guéri d’un cancer du poumon , même mon propre médecin traitant a été comme Saint Thomas et a voulu voir les scanners , lui qui avait eu les résultats de la biopsie et du pepscan , et n’en est pas revenu , il est catholique mais il est très croyant et quand sa femme a été atteinte d’un cancer du saint il nous en parlé pour que l’on ait « une petite pensée  » pour elle . Mais rassurez vous je ne vous menacerai pas de l’enfer ou tout autre chose de ce genre😀😀 , je sais une chose , croire et suivre Dieu n’a rien de facile mais quelle joie de le faire . Allez je vais oser : soyez béni !!

  7. Matthieu 18, 19-20 : «Je vous dis encore, que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre à demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d’elles.»
    — Inutile d’être à plusieurs dizaines, voire centaines dans un bâtiment qui coûte “la peau des fesses” si Jésus-Christ n’est pas au milieu de nous, n’est-ce pas !?… Les premiers chrétiens, les Disciples, n’avaient pas ces préoccupations : ils se réunissaient là où ils étaient, chez eux, le plus souvent ! Et Jésus-Christ était effectivement au milieu d’eux !
    — Qu’est-ce qui a changé ?
    Le manque de foi, principalement. Le péché non confessé qui ruine la vie des “chrétiens” et qui les empêche d’avancer. Le manque cruel de discernement, qui fait que les “chrétiens” gobent sans distinction et sans vérifier tout ce qu’on leur présente. Le fait que des “pasteurs” (loups déguisés en brebis) non recommandés par Dieu, mais par des hommes (“écoles bibliques”) se hissent au-dessus des autres alors qu’ils devraient rester à terre avec les autres, se paîssant eux-mêmes au lieu de paître les Brebis du Seigneur !
    — N’oubliez jamais que nous avons la responsabilbité, en tant qu’Église de Christ, d’ÉPROUVER LES APÔTRES !!! Et in extenso, tous les “ministères” car «beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde» !
    — Vous voyez donc que notre responsabilité est grande devant Dieu de ne pas nous laisser séduire ! C’est pourquoi nous entretenons une relation avec notre Père céleste en Jésus-Christ par le Saint-Esprit qui nous a été donné et qui réside dans nos esprits ! Et vous vous laissez enjoindre de ne pas juger !?…
    — De plus, ce bâtiment, avec toutes les charges qui vont avec, limite et bride la vie des chrétiens qui s’y réunissent et beaucoup sont empêchés de faire du bien autour d’eux par la simple présence de ce bâtiment dont il faut bien assumer les charges par les dîmes que le “pasteur” réclame à cor et à cris, ne travaillant plus lui-même et se faisant grassement payer alors que c’est lui qui devrait donner en premier !
    — Beaucoup sont sortis du système catholique, mais le système catholique n’est pas sorti d’eux car ils le reproduisent à plus petite échelle dans leurs “églises” !
    — Alors, “balancez par-dessus bord” tout ce qui est inutile dans notre relation avec notre Père céleste, bâtiment compris, et vous verrez si vous n’avez pas assez pour assister les pauvres !!! Vous aurez même en trop, spirituellement et matériellement !
    — Quoi ? Croyez-vous que la Main de Dieu est trop courte😡 ? Là, pour le coup, je suis vraiment “en pétard” !…

    • — Quoi ? Qu’est-ce qui te fait ricaner, Catherine ? Ne crois-tu pas que Dieu a pourvu à Son Église le don de discernement des esprits pour éprouver les ministères, en particulier celui d’apôtre ?!??…
      — De plus, même l’apôtre Paul, celui de la Bible, a lui-même dit :
      1 Corinthiens 11, 1 : «Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.»
      , laissant la possibilité à chacun dans l’Assemblée, de vérifier que l’apôtre Paul est bien imitateur de Christ ! Et si ce n’est pas le cas, de l’en avertir !
      — Ça se voit que tu ne lis pas bien ta Bible, parce que ça y est écrit !
      — Le ricanement est la marque d’un incrédule qui, voyant sa croyance bousculée, résiste au fait de se remettre en question !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • non , je vois juste que rien n’a changé😀😀

    • Toujours en pétard ce gars? Jamais content. Grincheux! Il ne changera jamais..;à moins qu’il ne veuille pas changer. Il ne sais pas se réjouir.
      Pour lui il faudrait vivre comme Adam et Eve, sans maisons, sans toilettes, sans impôts, sans prophètes, sans pasteurs… à poil quoi!
      Pauvre bougre… je plains sa femme

    • — Les Disciples avaient eux aussi des maisons, des terrains et des biens, RV ! Est-ce qu’ils devaient absolument s’en séparer pour être des disciples de Christ ? Pas écrit ! Par contre, ils POUVAIENT (ils n’étaient pas obligés) les partager avec d’autres qui n’avaient pas ces biens !
      — Avaient-ils une salle avec toutes les commodités rien que pour louer le Seigneur une ou deux fois par semaine et qui reste vide les autres jours ? Ils se réunissaient dans leurs maisons et, de temps en temps, quand un apôtre venait, il convoquait tout le monde sur la place publique ! Ils n’avaient aucune salle dédiée pour ça : regarde bien dans ta Bible !
      — Renseigne-toi un peu sur ceux qui, dégoûtés par les pratiques du “pasteur”, quittent ces grandes dénominations et restent chez eux pour louer et adorer le Seigneur… J’en suis du nombre, qui grandit de jour en jour ! Est-ce qu’ils ont abandonné le Seigneur parce qu’ils ont fait le choix de vivre leur Foi chez eux ? Est-ce qu’ils ont cessé d’aider les nécessiteux ? Est-ce qu’ils ne sont plus joyeux ? Sors un peu de ta “forteresse-prison-asile de fous” et regarde ! Regarde bien, surtout !
      — Si tu connaissais la joie que j’éprouve d’être avec mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ là où je suis et de goûter la Liberté qu’Il m’offre, tu n’hésiterais pas longtemps avant de “planter là” ta dénomination ! Mais tu es aveugle…😥 !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  8. « Le vent en poupe » bien! Mais gaffe: le vent il tourne vite, de poupe à proue c’est vite transformé😥
    Pire quand il tourne en tribord ou bâbord (droite ou gauche) en regardant la proue! De quoi si perdre!
    Alors souhaitons: bon vent au capitaine, tant que Jésus est au commande, derrière le chef, OK!

    La tempête peut surprendre, surtout quand on s’y attend le moins. Si Jésus est en vacances… au bord de la mer!😉 Il vaut mieux, et cela à bon escient, que capitaines et chrétiens: « bin », ils sachent nager!!!

    « Oh combien de marins, combien de capitaines Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
    Dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune ! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune, Sous l’aveugle océan à jamais enfouis » ! Oceano nox Victor HUGO

    Mais soyons positif, comme la cutis, pas la cuite😆 « La chaîne d’Amour »
    Nous sommes unis
    Dans la famille
    Car Dieu nous lie à toujours
    Par une chaîne d’amour

    Concitoyens,
    Nous sommes les siens
    Car Dieu nous lie à toujours
    Par une chaîne d’amour
    Et chacun des maillons
    Dans l’épreuve tiendra bon

    Liés à toujours
    Par une chaîne d’amour
    Oui, chacun des maillons
    Dans l’épreuve tiendra bon
    Liés à toujours
    Par une chaîne d’amour. (Au secours: je me noie)😥

  9. I y a quelque chose de gênant dans ces fêtes et cérémonies des évangéliques qui sont sensés savoir
    à quel moment les anges du ciel sont en fête, ils nous présente un spectacle pour fêter une salle ;
    comme si la salle était, dans la Bible de nos jours, un instrument pour le salut des âmes.
    Il ya beaucoup d’âmes qui rencontre le Seigneur dans leur chambre et se convertissent; et en plus chaque
    croyant est le temple de Dieu. Il faut responsabiliser les croyants dans leur foi orientée vers Jésus et non
    vers un bâtiment.

    Voici ce qui provoque une joie au ciel :

     "De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu 
    

    ……….pour un seul pécheur qui se repent. » Luc 15:10

    Tous ces arguments pour fêter, sont tellement charnels, que l’on ne voit pas dans lequel Dieu est glorifié.

    « « Le nombre de nos fidèles est en croissance régulière », assurent les pasteurs, salariés à plein-temps par leur église et vivant des dons des fidèles. »

    ……….Dieu est-il glorifié du fait que vous ayez un salaire à plein temps ? ?

    « Je crois qu’ici les fidèles viennent chercher une foi simple », explique Joël Dieu. Le rituel est singulièrement allégé par rapport à la liturgie catholique : « On aime à se retrouver dans la maison de Dieu chaque semaine, ce n’est pas une corvée », ajoute le pasteur Perrin. Une foi simple mais discrète aussi.

    ………..Oui parce que les églises évangéliques (ADD et autres) ne prêchent plus la repentance,
    ………..le message premier du Seigneur, au début de son Ministère.:
    ……….. »Repentez-vous car le royaume des cieu est proche » (Matt 4:17)
    « on aime se retrouver dans la maison de Dieu, » :
    ……….. c’est bien flatteur comme tout cela ; dites plutôt que c’est une occasion pour récolter les dîmes

    …………Suivre Jésus demande un sacrifice qui n’est pas vécu dans les retrouvailles le dimanche
    – la repentance, ==> n’est pas un simple remords,
    – la foi véritable, ==> n’est pas croire que Dieu existe ; satan croit que Dieu existe et il tremble
    – la soumission, ==> à la Volonté de Dieu et pas à la nôtre
    – le renoncement ==> à soi et au monde qui nous entoure, qui a crucifié Jésus
    – porter sa croix tous les jours (matin, midi, soir) (jour et, nuit) (24 h / 24h), pour le nom de Jésus
    ……………………….==> afin de suivre les traces de Jésus-Christ
    – glorifier, louer, adorer, Dieu en Esprit et en vérité , ==> hors de la notion du dogme Trinitaire
    – sortir dans les rues ==>pour prêcher Jésus Sauveur et seul Médiateur aux païens ignares de
    …………………………………la Parole de Dieu
    – Aimer Dieu ==> de tout son coeur, son âme, sa force, ses pensées …….Sans compromission !

    Bref rechercher la sanctification et la nouvelle naissance, sans lesquelles personne ne verra Dieu
    Et vous parlez d’une foi simple !
    Il y a le salut par la Grâce de Dieu, au moyen de la foi,
    il y a aussi la Justice de Dieu, qui surplombe sa grâce.

    Où EST DONC LA SIMPLICITE DANS LA FOI ?

    • „„Il ya beaucoup d’âmes qui rencontrent le Seigneur dans leur chambre et se convertissent…““
      — Il n’y a pas que dans leurs chambres : beaucoup rencontrent le Seigneur qui sur leur lieu de travail, qui sur leur lieu de loisirs, même des SDF dans leurs cartons ou dans leurs tentes, en pleine rue, rencontrent le Seigneur. Je suis certain que des “migrants” qui sont dans la “jungle” de Calais rencontrent aussi le Seigneur là où ils sont !
      — En tous cas, “JC : Jésus-Christ revient très bientôt”, merci de penser pareil que moi, quoique pas de la même manière. En effet, toutes ces “inaugurations” de salles toutes plus “pimpantes” les unes que les autres, ça “pue” la chair à plein Nez et l’Éternel leur fera rendre compte des possibilités manquées d’assister des frères pauvres parce que leurs aides ont été “bouffées” par le “pasteur” qui ne va pas rater là l’occasion d’exiger la dîme !
      — Qu’est-ce qui est le plus important : la salle ou les âmes ? Réfléchissez-y !
      — À cause de la salle, beaucoup d’âmes se perdent parce que, au lieu d’aller évangéliser, on perd son temps à arranger la salle pour qu’elle convienne à notre chair😥 ! Or, «nous n’avons point soin de la chair pour accomplir ses convoitises» (Romains 13:14) !
      — Je vois ça chez moi : une “graâââannnnnnde” dénomination a même monté une radio “chrétienne” avec les dîmes des “chrétiens” ! Or, tant qu’ils sont derrière leur micro, ils ne sont pas dans les rues ! Chez moi, personne ne meurt de froid, comme en Métropole et le soleil brille presque tous les jours ! Quand des gens entendent toujours le même “pasteur” “prêchotter” derrière son micro, eh bien ils zappent, moi le premier ! De toutes façons, je n’écoute même plus leur “radio-mort” car ils y ont commis le sacrilège de mêler des chants du monde avec des chants “chrétiens” : je préfère écouter une radio païenne et même là, parfois, je retrouve le Seigneur dans une musique du monde !!!
      — Qu’est-ce qui est le plus important : la salle ou les âmes ? Réfléchissez-y, et réfléchissez-y sérieusement !

    • Hervé , j’ai dit que je ne veux plus trop polémiquer , je voudrai juste te poser une petite question , est ce que tu vas , toi , dans les rues évangéliser ???

    • — Je vais sur le Net, qui est nos rues et nos places d’aujourd’hui !

    • Ah oui il me semblait bien , donc j’ai le droit de refaire mes smiley😀😀😀

    • — Eh bien, “refelemeleu, toiquimelefétantsibien” ! Ça ne m’empêchera pas de penser que, parce que tu ricanes, tu résistes à la répréhension !

    • — Répréhension = Action de réprimander, de corriger (Dictionnaire).
      — Si tu ne te crois pas digne d’être corrigée, Catherine, tu es donc «une enfant illégitime et non une Fille de Dieu» (Hébreux 12:8) !
      — De même, moi aussi, je suis corrigé non seulement par Dieu mais par toutes les réponses à mes interventions sur ce blog. Et beaucoup me guident et m’encouragent ! D’autres feraient bien de se concentrer sur la Volonté de Dieu !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Il y a un grave problème dans les assemblées qui se disent évangéliques, voire pentecôtistes. Je me souviens d’un pasteurs, qui est décédé maintenant, qui disait que l’Eglise est liée. Ainsi j’ai vu, plusieurs fois, que des gens qui étaient baptisés depuis un grand nombre d’années, devoir être délivrés de démons.
      Ainsi comment, s’ils ne sont pas vraiment délivrés de leur passé, ces croyants peuvent-ils devenir des disciples accomplis,
      Vous me direz que les pasteurs n’ont pas le temps de s’occuper de manière personnelles de ces gens! Mais alors ils ne sont pas pasteurs mais prédicateurs et exhortateurs seulement.
      Dans les assemblées, on devrait prier pour que des hommes et des femmes se lèvent pour s’instruire et recevoir de Dieu le service pour que des âmes soient délivrées.

    • Non mais « répréhension » je connais Hervé , « répréhendé » je connais moins , mais tu noies un peu le poisson là , bon je te l’ai déjà dit je ne t’en veux pas , tu aimes le Seigneur , tu as une opinion bien à toi du corps de Christ , mais bon ça ne te condamne pas pour autant , bon parfois on a du mal à suivre parce que tu dis une chose on te répond par rapport à ton commentaire et du coup tu dis tout le contraire , comme notre échange par rapport à l’évangélisation , mais ce n’est pas bien grave si toi tu te comprends c’est déjà ça , sois béni

    • — Catherine, est-ce que j’ai écrit “répréhendé” ? LIS BIEN, STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Pardon , Hervé autant pour moi , je me suis trompée

    • — Je t’ai déjà pardonnée. Mais je m’aperçois que tu te trompes souvent !

    • Bon ça va , mon Dieu ne pense pas ça !!!

  10. Une jolie salle et un assez bon article…

    Mais 500 places pour une ville de 50 000 habitants, cela ne fait jamais qu’1%, en comptant les enfants et les invités officiels. Que le souffle du Seigneur souffle sur toute cette ville et sur cette assemblée !

    • — C’est pourquoi une salle, même luxueuse, ne pourra jamais convenir à des Disciples ! Et plus elle grandit, plus elle coûte cher, empêchant beaucoup de chrétiens de faire leur premier devoir en Christ : ÉVANGÉLISER ! De toutes façons, l’Église de Christ ne se trouve PAS dans ces salles car les Disciples qui tenteraient de faire évoluer les choses dans le bon sens, en sont “éjectés” ! N’y restent que les “chrétiens tièdes” que le Seigneur vomira de Sa Bouche !
      — Yves, regarde bien dans les Actes comment la ville d’Iconium s’est carrément divisée en deux ! Au vu de la population qu’il y avait à l’époque dans cette ville, penses-tu qu’il y avait une salle ou une chambre haute capable d’accueillir tout ce monde ? Ça m’étonnerait ! Et pourtant, la moitié de la ville était convertie à Christ par la prédication de Paul et Barnabas !
      — Et quand l’apôtre Paul était parti, qui s’occupait des Disciples ? Des “pasteurs” ? Il n’y en avait aucun à l’époque ! Alors, Paul recommandait les Disciples au Saint-Esprit, chose que PERSONNE ne fait aujourd’hui ! Paul pouvait donc partir évangéliser ailleurs, le Saint-Esprit prenait la relève !
      — Aujourd’hui, on ne croit plus Dieu capable de garder Ses Enfants en sécurité et même de les enseigner directement par Sa Parole écrite ! D’après vous, comment croyez-vous que j’ai appris comment Jésus-Christ bâtit Son Église dans le plus petit détail ? Auprès des “écoles bibliques” ? Eh bien interrogez-les à ce sujet : ça m’étonnerait fort qu’ils connaissent le sujet ! Au contraire, j’ai appris tout ça dans mon “petit coin” en train de “couler un bronze”, la Bible à la main, tout seul devant Dieu ! Que c’est loin de la plus prestigieuse “école biblique”, hein !?…
      — Rappelez-vous :
      «Ma grâce te suffit; car ma force s’accomplit dans la faiblesse.» (2 Corinthiens 12:9)
      — Et que c’est quand on se trouve tout seul devant Dieu qu’on apprend les plus grandes choses : regardez les prophètes de l’Ancien Testament et prenez exemple sur eux !
      — Si vraiment on veut suivre le chemin étroit et resserré, c’est à quoi nous devons nous attendre : être incompris de la majorité des “chrétiens” et être persécutés par eux, tout comme Jésus-Christ qui a eu la plus virulente opposition de la part de ceux qui connaissaient la Loi de Moïse “sur le bout des doigts” !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Bon , il y a peut être une chose rassurante , c’est vrai , pour ceux qui resteront à « évangéliser  » chez eux , si un jour vient la persécution , ils passeront au travers , alors que les membres des églises risqueront gros comme c’est le cas dans tous les pays où les chrétiens sont persécutés

    • — Au fait, Catherine, tu as raison : je n’évangélise pas car pas tous les Disciples sont appelés à évangéliser, de même que pas tous les Disciples sont appelés à parler des langues, guérir, secourir, gouverner… (1 Corinthiens 12, 28-30, Romains 12, 6-8) : j’exhorte sur ce blog, pas pareil ; ce qui est au moins aussi important qu’évangéliser !
      — Si tu évangélises sans exhorter, à quoi cela sert-il❓ Tu donnes bien un bon départ, mais ensuite… il faut tenir la route😉 !
      — Médites bien ceci :
      1 Corinthiens 3, 6-8 : «J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l’accroissement. C’est pourquoi ni celui qui plante, ni celui qui arrose, n’est quelque chose, mais Dieu qui donne l’accroissement. Or, celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa récompense propre selon son propre travail.»
      — Remplace “planté” par ˘évangélisé” et “arrosé” par “exhorté” et tu auras une toute petite idée du fonctionnement de chaque membre de l’Église de Christ, même de ceux qui n’évangélisent pas ! Dans le corps, même le petit orteil a son utilité ! N’en parlons pas du plus petit dans le Corps de Christ !
      — Toi, tu as une vision bien trop étriquée de l’Église de Christ, Catherine !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Je ne faisais que répondre à un de tes commentaires dans lesquelles tu disais que les pasteurs parlaient juste dans leur micro , je rajouterai pour exhorter bien sûr , et qu’ils n’allaient pas évangéliser , bon là tu viens de te tirer une balle dans le pied . Bon ne t’inquiètes pas , je ne t’en veux pas ça me fait juste rire toutes tes contradictions mais je pense réellement que tu aimes le Seigneur c’est déjà très bien

    • — Qu’est-ce qui te fait dire que je me suis tiré une balle dans le pied ? Au contraire, je me sens très bien ainsi, à exhorter ! Penses-tu que seule l’évangélisation est importante ? Comparons avec la nature, tiens😉 …
      * Plante un végétal (évangélise) et laisse-le sans l’arroser (exhortation) : dans peu de temps il sera complètement sec, mort ! *
      — De même, regarde le parcours des Israélites dans l’Ancien Testament : ils avaient bien commencé, à la sortie d’Égypte. Mais dès les premières difficultés, ils ont commencé à murmurer. La conséquence, c’est qu’aucun n’est arrivé vivant à Canaan ! Ce sont leurs enfants qui ont possédé le pays ! Et, à cause de la négligence des pères à enseigner la loi à leurs enfants (exhortation), ça s’est terminé par la déportation du peuple à Babylone ! Manque d’arrosage, manque d’exhortation !
      — C’est pareil pour les chrétiens aujourd’hui : les “pasteurs” prêchent dimanche après dimanche et aucun ne vient visiter les frères et sœurs chez eux pour les exhorter ! Résultat : l’amour tiédit et se refroidit ! La “graine” plantée dans le cœur ne parvient pas à germer !
      «J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l’accroissement.»
      — Toi, tu évangélises, mais ne méprise donc pas ceux qui exhortent !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Où là , là , j’ai du mal à te suivre , Hervé , en effet comme je te le disais ma question sur l’évangélisation était suite à ton jugement sur les pasteurs , ce n’est pas moi , mais TOI qui dit que le plus important est d’évangéliser , je n’ai pas l’habitude de faire ça mais je vais faire une exception et te citer : « C’est pourquoi une salle même luxueuse ne pourra convenir à des disciples plus elle grandit , plus elle coûte cher empêchant les disciples de faire LEUR PREMIER DEVOIR EN CHRIST / EVANGELISER  » ailleurs tu avais écrit : « A cause de la salle beaucoup d’âmes se perdent parce qu’au lieu d’aller EVANGELISER , on perd son temps à arranger la salle  » et en parlant des pasteurs tu as dit « et tant qu’ils sont derrière leur micro ils ne sont pas dans la rue  » d’où ma question te demandant si toi tu allais dans la rue évangéliser !!! Demandes au Seigneur de te montrer tout ça😉

    • Et je ne méprise surtout pas ce qui exhorte vraiment de la part du Seigneur , c’est pourquoi j’aime écouter les exhortations des pasteurs le dimanche ou en semaine aux réunions de prières , et des docteurs de la Parole qui m’enseignent je sais très bien que Dieu a donné ces dons et je respecte profondément ça

    • Catherine Bunel
      Chère soeur en Christ
      Je ne méprise absolument pas l’exhortation, loin de là. En effet je ne raterait absolument pas un culte ou une réunion de prière du fait des exhortations qui y sont données apr des responsables qui cherchent vraiment à servir le Seigneur. Par contre, pour l’enseignement, je vais souvent ailleurs car connaître les véritables nuances des termes bibliques, cela m’est indispensable pour comprendre et enseigner, conduire vers le Seigneur, dans certains cas, des âmes.

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Il ne faut pas qu’évangéliser mais il faut enseigner conformément à l’Ecriture. Mais, dans les assemblées de type pentecôtiste, la connaissance manque terriblement. Je dois dire que le fait de l’organisation de ce genre d’Eglise interdit tout véritable ministère et tout don spirituel venant du Seigneur. Ainsi un ouvrage étudié concernant l’analyse de l’Ecriture peut être considéré comme trop érudit pour ces hommes qui se disent pasteurs mais ne le sont pas puisqu’ils ne savent ni ne veulent soigner les âmes, De plus ils sont sectaires, n’hésitant pas à critiquer les dénominations autres que le leur alors que celles-ci ont souvent des enseignements vraiment concrets.

    • — Oui, Isaïe : nous connaissons trop de choses de Dieu pour eux et ils ne veulent surtout pas passer pour des ignares alors qu’ils le sont véritablement (orgueil très mal placé). C’est pour ça qu’ils “virent comme des malpropres” tous ceux qui connaissent mieux qu’eux de la Parole de Dieu et ils interprètent ça comme connaissance charnelle !
      — C’est justement pour ça que je suis sur ce blog : partager ce que Dieu m’a appris personnellement et, même si ça fait un peu “double emploi”, l’expérience de l’un n’est pas celle de l’autre, de sorte que ça se complète.
      — En tous cas, si l’un d’eux a “le malheur” de fréquenter un peu trop ce blog, je suis certain que le “pasteur” va lui donner “une volée de bois vert” pour avoir lu nos commentaires ! C’est pour ça qu’ils ont une liste de sites Internet interdits, de peur qu’ils avancent trop dans la connaissance du Dieu Vivant et Vrai car ils sortiraient alors de leur dénomination et ils ne donneraient plus la dîme !
      — Le “pasteur” aime trop l’argent alors qu’il commande à ses ouailles de ne pas l’aimer ! Mais l’exemple vient “d’en haut” et nombreux sont ceux qui, malgré qu’ils n’osent rien dire, n’en pensent pas moins !
      «J’ai planté (évangélisé), Apollos a arrosé (exhorté, enseigné), mais Dieu a donné l’accroissement.»
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Merci pour votre message encourageant. J’ai essayé d’étudier la Bible le mieux possible. Le Seigneur m’a amené à comprendre plusieurs points importants de la Bible. En fait, c’est une grâce magnifique que j’ai reçu. Maintenant, plusieurs m’ont demandé pourquoi je ne fondais pas une assemblée du fait de ce que j’ai été amené à apprendre et à comprendre. J’ai toujours répondu que je n’étais pas appelé à faire cela. Par contre je suis amené par notre Seigneur et Sauveur à aider des âmes à se mettre au clair devant notre Dieu. Ainsi lorsque je vois des personnes me dire qu’elles sont délivrées, mieux, qu’elles sont sauvées alors là je suis heureux. Maintenant je ne demande jamais à ces personnes de quitter leur assemblée, sauf si les hommes qui se disent pasteurs les persécute.
      Que notre Seigneur et Sauveur vous bénisse abondamment

    • — Isaïe, étudie ta Bible en demandant toujours à Dieu Son Avis sur plusieurs points litigieux ! Car nos versions françaises ont été fortement influencées par l’inquisition catholique au Moyen Âge ! Et👿 y a introduit des petites choses qui, isolément, ne se remarquent pas (J’ai été longtemps à lire Malachie 3, 1a sans réfléchir comment il était cité dans le nouveau Testament !) mais, pris globalement avec d’autres passages bibliques, les contredisent souvent !
      — C’est ainsi que, dernièrement, Dieu m’a encore révélé autre chose : dans Colossiens 1, 15-16, il y a contradiction flagrante entre le fait que Jésus-Christ soit une créature (le premier-né de toute la création) et le fait que tout a été créé par Lui ! Or, une créature ne peut rien créer : il faut le Créateur pour créer (bara) à partir de rien ! Dans ce passage auinsi écrit, il devient évident qu’on a du mal à comprendre que Jésus-Christ soit le Créateur si on ne comprend pas qu’Il est L’ORIGINE et non le premier-né de toute la création !!!
      — Tu t’aperçois aussi que quand je révèle ceci, il y a une forte opposition ! C’est que “le cornu”👿 est “furax” que des Disciples arrivent à débusquer des falsifications qu’il a fait glisser dans l’Écriture par des scribes catholiques totalement dévoués à sa cause mensongère ! D’ailleurs, l’œcuménisme est une dernière ruse de👿 pour séduire s’il est possible, même les élus ! Mais l’Esprit de Dieu nous a donné ce don si précieux et si décrié (et pour cause !) du DISCERNEMENT ! Il nous permet de voir là où justement il y a des zones d’ombre bien pratiques pour cacher certaines choses non avouables dans les âmes de certains “pasteurs” !
      — C’est ainsi que j’avance dans ma sanctiifcation : toujours les yeux rivés sur le Seigneur et surtout, bien ouverts ! Fais-en autant et on n’arrivera plus à te “piéger” !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !

      Colossiens 1, 15-16: premier né ne veut pas dire créé mais cela a un rapport avec Actes 13.33; Hébreux 5.5, 1.5, voir aussi 1 Jean5.1. Ainsi Jésus a été engendré et non créé. Relisez bien ce que signifie engendrer dans votre dictionnaire.
      Maintenant, je ne réponds plus ou presque plus à ceux qui prétendent tout savoir mais en ne partant que sur une traduction. J’ai relevé aussi de nombreux points dans l’Ancien Testament où les versions ne traduisent pas correctement. Mais cela s’avère aussi dans le Nouveau Testament.
      Maintenant, la français est suffisamment complet pour que la plupart des termes de la Bible puissent avoir une traduction correcte et variée. Ainsi le verset de Matthieu 4.4 est traduit ainsi:
      « L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sortira de la bouche de Dieu »
      Pourquoi est-ce que le mot parole n’est pas traduit par directive alors que là nous n’avons pas logos mais rhéma? Il en est de même pour Ephésiens 6.17 où l’épée de l’Esprit est la directive de Dieu (rhéma) et non une simple parole (logos).
      N’oublions pas qu’une directive est une parole adressée à un subordonné par une autorité supérieure.
      Maintenant, il y a de nombreux points où les « docteurs » pentecôtistes » ou évangéliques m’ont critiué mais lorsque je leur ai signalé les ouvrages à se procurer, il sont resté dans leur lecture primaire de leur traduction. Ainsi, je suis amené à rejeter les milieux évangéliques pour beaucoup d’assemblées, surtout qu’elles ne sont pas conformes à l’organisation et aux pratiques des Eglises des temps apostoliques. Dans ces Eglises, j’vois des papes et leurs sbires qui ne sont que des bénis-oui-oui pour la plupart des cas.

    • — Tu parles de contradictions dans l’Ancien testament ? En voici une que j’ai relevé :
      Genèse 15, 6 : «Et Abram crut à l’Éternel, qui lui imputa cela à justice.»
      — Or, Abram croyait à (l’existence de – sens premier de “croire à”) l’Éternel car Il lui parlait presque tous les jours ! Mais il a fallu plus que ça pour que l’Éternel lui impute cette foi à justice : CROIRE L’ÉTERNEL, LE PRENDRE AU MOT ! C’est ce qu’a fait Abram quand l’Éternel le lui a imputé à justice !
      — D’où la correction suivante :
      Genèse 15, 6 : «Et Abram crut l’Éternel, qui lui imputa cela à justice.»
      — Il est évident que nous devons aussi corriger le Nouveau testament qui reprend ce passage :
      Romains 4, 3 : «Car que dit l’Écriture? Abraham crut Dieu, et cela lui fut imputé à justice.»
      Galates 3, 6 : «Comme il est dit d’Abraham: Il crut Dieu, et cela lui fut imputé à justice;»
      Jacques 2, 23 : «Et ainsi ce que dit l’Écriture, s’accomplit: Abraham crut Dieu, et cela lui fut imputé à justice, et il fut appelé ami de Dieu.»
      — Car “croire à” ne suffit pas : IL FAUT CROIRE DIEU pour avoir la Foi ! Et pas seulement CROIRE À Dieu car ça ne suffit pas. 👿 aussi croit à Dieu… et il tremble car au moins, lui, il Le croit, Le prend au mot ! Et il sait que le Jugement de Dieu est du sérieux ! Nous, nous louvoyons entre foi et doute, entre confiance et méfiance car nos sentiments nous trompent !
      — D’où l’indispensable sanctification «sans laquelle nul ne verra le Seigneur» !

  11. Catherine Bunel – Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
    Voici un petit problème que vous soulevez: Tous ne sont pas appelés à évangéliser, c’est à dire à proclamer la bonne nouvelle. Relisez donc les textes relatifs aux ministères ou service. Ainsi, tous ne sont pas évangélistes, tous ne sont pas pasteurs et enseignants, tous ne sont pas appelés à enseigner, tous ne sont pas appelés à êtres prophètes, tous ne sont pas appelés à être apôtres ( fondateurs d’Eglises), tous ne sont pas appelés à exercer des dons (guérisons, la foi, la parole de connaissance etc.
    Par contre tous sont appelés à témoigner comme ils le peuvent à leur entourage.
    Un point que je voudrais signaler; dans les assemblées de type pentecôtistes, je ne vois que rarement des dons être manifester et encore moins des ministères car s’ils se manifestaient dans l’Assemblée, celui que l’on nomme pasteur prendrait ombrage comme c’est trop souvent le cas, amenant de véritables disciples du Christ à partir et à fonder d’autres dénominations.

    • Isaïe , je ne suis pas tout à fait d’accord , tous ne sont pas évangélistes mais nous devons tous évangéliser

    • Catherine Bunel
      J’ai réalisé, il y a, maintenant un certain temps une petite exposition concernant la Bible et l’Ecriture. Il n’y a eu aucun évangéliste qui a été capable de me remplacer et de répondre aux musulmans qui venaient. Heureusement que j’ai une certaine connaissance de l’Islam, du Coran et de la biographie du fondateur de cette religion. Par contre des catholiques étaient avec moi et ils ont pu me suppléer. Un ancien d’une Eglise pentecôtiste locale m’a rapporté qu’une foi les jeunes de cette assemblée sont aller « évangéliser » avec des tracts. Il m’a dit que les musulmans les avaient bien mouchés.
      En fait, évangéliser c’est distribuer des prospectus pour le regard évangélique. Mais on oublie qu’évangéliser c’est surtout manifester la puissance du Seigneur en délivrant, guérissant, enseignant, réfutant les fausses doctrines.
      J’ai observé que dans de nombreuses assemblées de type pentecôtistes, il était très mal vu de s’instruire en profondeur dans les Écritures. Les théologiens sont mal vus. Pourtant ce sont eux qui réalisent les traductions, choses que les « pasteurs pentecôtistes, dans leur grande majorité sont totalement incapable de réaliser, ils ne sont pas capable, non plus, de contrôler un mot dans la langue d’origine.
      Je me souviens, il y a de nombreuses années, que de vieux pasteurs disaient qu’il ne fallait que se procurer que des Bibles sans annotations car les notes faisaient perdre la foi. Pour ma part, j’ai lu de nombreux commentaires bibliques, et malgré certaines notes, cela a augmenté ma foi mais a écarté la crédulité.

    • Quand il y a des campagnes d’évangélisation que l’on distribue des tracts ne me dérange pas , mais pour moi , évangéliser , c’est tout simplement parler du salut autour de soit , pas besoin de tracts pour ça . C’est pourquoi tous ne sont pas évangélistes mais nous pouvons tous évangéliser autour de nous

    • Quand on parle a qq personned et quand om bombarde une ville de tracts…. ce n’est pas le même impact au niveau de la ville…

    • Complètement Paul , c’est ce que je dis , quand il s’agit d’une campagne d’évangélisation les tracts peuvent appuyer cette évangélisation , mais ce que je disais c’est que l’on peut tous évangéliser en parlant du salut à notre voisin et dans ce cas les tracts ne sont pas indispensables , et évangéliser on peut tous le faire , ça nous est même recommandé

    • Catherine Bunel
      C’est vrai, inonder une ville ou une région de tracts, c’est une chose. Mais combien les lisent? Maintenant parler du salut et de la vérité de la Bible à des amis, de voisins, des connaissances c’est autre chose. En effet lorsqu’on parle à des relations, on est amené à donner des détails qui peuvent les amener à réfléchir. On peut aussi voir quels sont les véritables besoins de la personne et essayer d’y répondre. Néanmoins, dans ce cas là, il est très important de connaître la Bible.

    • — Évangéliser, c’est, comme le dit l’apôtre Paul, celui de la Bible :
      1 Corinthiens 2, 1-5 : «Pour moi, frères, quand je suis venu auprès de vous, je ne suis point venu pour vous annoncer le témoignage de Dieu avec la pompe du discours, ou de la sagesse. Car je ne me suis pas proposé de savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. J’ai été moi-même auprès de vous dans la faiblesse, dans la crainte et dans un grand tremblement. Et ma parole et ma prédication n’ont point consisté dans des discours pathétiques de la sagesse humaine, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance ; Afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.»
      — C’est aussi en peu de mots expliquer pourquoi Jésus-Christ a été crucifié, comme victime expiatoire pour le pardon des péchés ! Pas tout le monde peut expliquer ça correctement (et le témoigner), mais seulement ceux à qui le Seigneur l’a donné !
      — Il n’y a eu que deux exemples d’évangélistes dans la Bible :
      * les apôtres, comme l’apôtre Paul qui a dit à Timothée :
      «fais l’oeuvre d’un évangéliste…» (2 Timothée 4, 5)
      * certains diacres, comme Philippe dans Actes 8, et encore dans certaines conditions, par exemple quand l’Assemblée de Jérusalem a été dispersée.
      — Mais par contre, Paul a conseillé à Timothée ceci :
      2 Timothée 4, 1-5 : «Je t’en conjure donc devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, lors de son apparition et de son règne, Prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, reprends, censure, exhorte en toute patience, et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d’entendre des choses agréables, ils s’amasseront des docteurs selon leurs convoitises, Et fermeront l’oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables. Mais toi, sois vigilant en toutes choses, endure les afflictions, fais l’oeuvre d’un évangéliste; remplis complètement ton ministère.»
      — Questions : est-ce que Paul a dit à Timothée que n’importe quel chrétien pouvait faire l’œuvre d’un évangéliste ? Et est-ce que Paul a “fait l’impasse” sur le fait d’exhorter en toute patience et en instruisant ?
      — Lisez bien votre Bible : ça y est écrit !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      N’importe quel chrétien, dans le sens de ce terme j’entends le disciple du Christ peut faire oeuvre d’évangéliste. Mais dans ce cas, l’évangéliste non appelé à ce service devrait voir, aussi, le Seigneur agir au travers de ses œuvres, de son témoignage.
      L’un des principaux actes devrait être de voir des âmes délivrées, et parfois des corps guéris.
      N’oubliez pas que Paul proclamait un évangile de puissance. Cela je ne le vois que rarement sauf dans des réunions publiques où le Seigneur confirme la proclamation de la Bonne Nouvelle par des prodiges, des guérisons et des délivrances.

    • Les Témoins de J sont à fond dedans aussi ces derniers temps (c’est le cas de dire pour ceux qui y croient) ils inondent les angles de rues de leur littérature anxiogène à souhait.

      Les évangéliques, eux , je les vois dans une Galerie marchande d’un Centre Leclerc, ils aident les gens à emballer leurs cadeaux🙂, c’est somme toute assez symbolique, ils aimeraient s’en emballer plus d’un🙂 J’ai eu peur qu’ils ligotent les gens au Ruban pour les transférer directement dans leur église la dernière fois🙂

      Il y a aussi les Mormons vers chez moi, eux ils te racontent qu’ils doivent être privés de tout contact avec leur famille pendant une année complète, c’est pour « progresser » il parait🙂 Ils cherchent toujours les plaques d’Or du livre de Mormon de l’ange Moroni de Smith près de New York là🙂 Smith a du les planquer à la réserve Fédérale à Fort Knox pour son paradis🙂

      Quand tu rentres de courses, tu t’aperçois que les gens deviennent de plus en plus fous jour après jour.

    • — Mais je ne sais pas si tu as remarqué, Jean-Baptiste, les TJ ne se balladent jamais sans leur petit livre de la Tour de Garde et ils le proposent plus que la Bible en essayant de le distribuer à chaque passant ! De sorte que c’est la Tour de Garde leur dieu et non Jésus-Christ ! Ils croient plus la Tour de Garde que Jésus-Christ😥 !
      — Si on leur demande d’expliquer la Bible sans la Tour de Garde, ils sont complètement perdus !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Avec les T.J. je n’ai plus de problèmes. En 1970, lorsque je me suis fait baptiser, je ne savais pas que penser au sujet de la divinité du Christ à cause des enseignements que j’avais reçu de leur part quelques années auparavant. Mais trois jours après le baptême, alors que je lisait un opuscule commentant la divinité du Christ, le Seigneur m’a dit que c’était comme cela qu’il fallait comprendre.
      Il y a peu, j’écrivais une étude sur le Christ et l’Eglise. J’ai fait relir cela à une ancienne prof de français. Elle m’a dit qu’elle ne comprenait toujours pas et que je disais les mêmes choses que d’autres. Là il me vint à la pensée que Jésus avait été engendré et non créé comme nous ou comme les anges. Elle fut pleinement satisfaite de ce que j’avais écrit. Je dois dire que ces braves gens qui font du porte à porte ne me gênent plus. Il en est de même au sujet des mormons: Le Seigneur m’a montré en vision le chapitre 7 de l’épître aux hébreux et m’a fait comprendre les textes démontrant leurs hérésie en rapport avec ce texte.

    • Oui car la tour de garde est doctrinale avant tout. De plus ils sont tenus par ces fameux dessins subliminaux qui apparaissent la dedans.
      J’avais récolte pas mal de leurs bouquins ou apparaissent ces incrustations.

    • „„Mais dans ce cas, l’évangéliste non appelé à ce service devrait voir, aussi, le Seigneur agir au travers de ses œuvres, de son témoignage.““
      — Il ne le peut pas car le Seigneur ne l’a PAS appelé ! Il ne lui a donc pas donné la puissance nécessaire pour chasser les démons et guérir les malades, comme il a donné cette puissance à Philippe (Actes 8) quand il a évangélisé les Samaritains puis l’eunuque éthiopien !
      — Désobéir à Dieu, c’est autant que la divination et l’idolâtrie, Isaïe !
      — Le problème, c’est le manque cruel de discernement, qui fait qu’on peut savoir à coup sûr si un Disciple est appelé à telle ou telle œuvre ! Mais les “pasteurs”, parce qu’ils n’obéissent pas au Seigneur, ne peuvent pas l’avoir ce discernement car le Seigneur ne le donne qu’à ceux qui Lui obéissent !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Jésus-Christ a bien été engendré, oui, mais à partir de quoi ?
      Jean 1, 14 : «Et la Parole (logos) a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.»
      — Donc, vous pouvez “ergoter” pendant des jours, des semaines et des mois, Jésus-Christ ne préexistait pas en tant qu’Homme dans le Ciel avant qu’Il ne soit manifesté sur Terre par Sa conception miraculeuse du sein de Marie sans rencontrer d’homme !
      — Par contre, Il existait en tant que Parole (logos) ! Cette Parole qui a tout créé : les cieux, la Terre, les étoiles, le Soleil, la Lune, les animaux, les végétaux… et l’homme ! Ce que confirme ce passage :
      1 Jean 5, 7-8 : «Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l’Esprit, l’eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose.»
      — Ce n’est pas le Rhéma qui a tout créé, mais le Logos, Isaïe ! Le Rhéma est là pour nous donner une direction à suivre, mais le Logos était là avant le Rhéma pour tout mettre en place ! De sorte que le Logos a été manifesté par le Père qui a parlé lors de la Création pour tout créer à partir de rien (bara). C’est ce Logos qui a été fait chair pour être sacrifié à notre place pour l’expiation des péchés !
      — Et ce Logos, il appartenait à Qui ? Au Père ! De sorte que, tout comme nous, le Logos EST AU Père. Il n’est pas “à côté” de Lui, comme l’indiquent très imparfaitement nos traductions françaises, mais il PROCÈDE de Lui, tout comme notre parole est à nous et procède de nous ! D’ailleurs, le mot traduit par “avec” dans Jean 1, 1-2 est “pros”, pas “meta” ! Vérifiez en vous reportant au strong 4314 !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  12. „„ … amenant de véritables disciples du Christ à partir et à fonder d’autres dénominations.““
    — Je suis bien parti des dénominations, mais je n’en ai fondé aucune car j’ai tout de suite compris que Jésus-Christ bâtit Son Église et qu’il ne restait plus qu’à y entrer ! Inutile donc de fonder d’autres dénominations !
    — Celui qui sort d’une dénomination et qui en fonde une autre est toujours “dans le système” car ce système n’est pas sorti de lui et il le reproduit ailleurs ! Ceui de qui le système est sorti ne cherche pas à le reproduire ailleurs, Isaïe !
    — Et si Jésus-Christ bâtit Son Assemblée ou Église et qu’on y entre, le fait de tenir compte des dénominations est plutôt malvenu, ne trouve-tu pas !?… Ce serait donc une idolâtrie criminelle que de tenir une dénomination plus que le Nom de Jésus-Christ car la dénomination prend la place de Christ comme Chef de Son Église !
    — Watchmann Nee a bien intitulé les assemblées de chrétiens qu’il avait évangélisés de “petit troupeau” sans leur donner un nom quelconque ! Pourquoi ne pas intituler les assemblées de Disciples du nom de la ville ou de la localité où ils se trouvent, par exemple “Église de Jésus-Christ de Marseille”, incluant du même coup tous ceux qui appartienent à Jésus-Christ (et qui font partie de Son Assemblée) de cette ville, qu’ils se réunissent dans un même lieu ou dans plusieurs lieux différents, voire chez eux !?… C’est ainsi, si tu lis bien ta Bible, que les Actes des apôtres en rendent un descriptif exact !
    — Mais tu vas me questionner : est-ce encore possible aujourd’hui ?
    — Ce à quoi je rétorque : est-ce que Jésus-Christ a changé ? S’Il a été capable de bâtir Son Assemblée aux temps des apôtres, qu’est-ce qui pourrait L’en empêcher aujourd’hui ? Seulement, nous ne Le croyons plus, nous ne Le prenons plus au mot, ce que faisaient les premiers Disciples !
    — Les statistiques ne mentionnent pas (et pour cause !) les nombreux Disciples qui ont quitté les dénominations et qui ne veulent même plus “les voir en peinture” ! Ont-ils abandonné le Seigneur ? Il te faudrait en rencontrer un pour voir que c’est totalement faux : au contraire, ils n’ont jamais été plus près du Seigneur que chez eux ! Et c’est l’un d’entre eux qui te “parle” sur ce blog et qui ne cesse d’exhorter chacun à se tenir plus près de Jésus-Christ par LA REPENTANCE et LA MARCHE PAR L’ESPRIT !
    — Tu vas encore argumenter : Oui, mais il faut une salle, des équipements modernes, des assurances…………
    — Ce à quoi je réponds : est-ce qu’il y avait tout ça lors des premiers rassemblements de Disciples ? Le jour où Jésus-Christ a rassemblé plus de 5000 hommes, femmes et enfants pour leur distribuer 5 pains et 2 poissons, y avait-il un seul blessé leger dans la foule ?
    — Alors “FOUTEZ”-MOI TOUT ÇA DEHORS ! Revenez à LA SIMPLICITÉ de l’Évangile de Jésus-Christ et nous n’aurons pas besoin de tous ces “grippe-sous” qui nous “pompent l’air” et nous empêchent de faire la Volonté de Dieu !
    — Et là, seulement là, le Nom du Seigneur Jésus-Christ sera glorifié par Ses Enfants !
    — Sur le site situé “sous mon pseudo” (http://anjc-rvp.esy.es), tu y trouveras tout ce que j’ai décrit là sommairement, et même un peu plus ! Bonne lecture !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  13. Moi je suis allée dans la rue pour prier pour les malades …..il me semble que les gens ont surtout besoin de se sentir aimés et voir Jésus à l’œuvre …

    Nouvelle : Mon petit bonhomme qui a la mucoviscidose ….a été délivré d’un problème respiratoire infectieux ….Depuis plus du tout de rhume , plus de glaire , ça s’est passé en un instant , j’ai pris autorité au Nom de Jésus, il a vomi quelque chose…. Dans l’instant suivant le nez était nickel et depuis plus de trace d’un quelconque problème respiratoire depuis 2 mois . D’autre part il a pris du poids, il a grossi , ce qui est extrêmement rare chez les malades de la mucoviscidose …..

    Il me semble que Jésus évangélisait par les miracles les signes et les guérisons dans la rue . L’enseignement étant réservé à ceux qui le suivaient .

    • Merci de nous donner des nouvelles de ce petit bonhomme , Colombe , et une chose est certaine notre Seigneur termine toujours ce qu’il a commencé

    • Colombe
      Chère sœur en Christ
      Je suis ben d’accord avec vous, les gens ont besoin de plus que de simples parlottes, de beaux discours. En fait ils veulent voir Dieu agir. Ainsi ceux qui ne se convertissent pas après avoir vu des faits magnifiques venant du Seigneur, ne peuvent pas dire non plus que cela n’existe pas, surtout s’ils ont vu la puissance du Seigneur agir sur des gens qu’ils connaissaient.

      Que notre Seigneur vous bénissent abondamment

    • Jésus-Christ est bien le SEUL à pouvoir guérir des maladies dites “génétiques” ! En effet, Il est bien le SEUL capable de mettre de l’ordre dans les chromosomes et ce dans tous les noyaux de toutes les cellules du corps à la fois ! Aucun médecin ne peut le faire, sauf à se faire aider d’un virus comportant le bon gène à implanter à la place du gène déformé ! Autant dire se confier au hasard !
      — Celui qui a créé le corps à partir de la poussière de la Terre savait ce qu’Il faisait. Mais comme l’homme a été libre de se séparer de Dieu pour manger le fruit de la connaissance du bien et du mal, il devient évident que, séduit par Satan, il a chuté, entraînant toute l’humanité après lui car il n’a eu aucun enfant avant de pécher : il les a tous eu après !
      GLOIRE À DIEU TOUT-PUISSANT ! Je suis sûr que les médecins vont être confus !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Il va rentrer à l’école en avril , ce sera le teste pour voir comment il supporte les infections virales qui trainent dans les écoles.Mais pour l’instant il reste un défit de taille son pancréas n’est toujours pas opérationnel …donc prions !

    • „„Mais pour l’instant il reste un défit de taille son pancréas n’est toujours pas opérationnel …donc prions !““
      — Un défi de taille ? Pas pour Jésus-Christ qui a recréé des membres secs et fait marcher des paralytiques ! Le Créateur du pancréas est bien capable d’en implanter un autre, tout neuf ! Est-ce que tu le prends au mot, Colombe ? Alors, Il va agir selon la Foi des parents de ce garçon et aussi la tienne !
      — Déjà, c’est une formidable victoire que cette mucoviscidose ait presque disparu ! Alors, tu sais, pour le pancréas… il est entre les Mains de Jésus-Christ qui S’en occupe personnellement !
      — Je le place déjà entre les Mains du Seigneur !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      28 octobre 2016 • 15 h 47 min

      Oui Hervé et merci pour votre foi …..mais pour l’instant je n’arrive pas à avoir la victoire ….parfois je n’en dort pas …..je ne peux pas laisser cet enfant avec ces problèmes digestifs il faut la victoire …Il va falloir que je jeûne je ne l’ai pas encore fait .Cette sorte d’esprit ne part que par le jeune disait Jésus ….je vais avoir une semaine de vacance entre Noël et jour de l’an ….je vais essayer de me libérer 4jours tranquilles pour être avec le Seigneur.

    • — Pourquoi attendre ? Tu peux le faire dès maintenant sur ton lieu de travail (pas devant les autres, bien sûr !) ! Tu n’es pas obligée de montrer aux autres que tu jeûnes, bien au contraire !
      —💡 Au fait, pourquoi ne fais-tu pas le jeûne de Daniel : trois semaines aux légumes (Daniel 10, 2-3)😉 !?… Je suis sûr que ça serait aussi efficace pour te révéler la Volonté Parfaite de Dieu pour cet enfant ! Allez : lance-toi dans la Foi !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Avoir la foi ce n’est pas la crédulité. En fait le terme foi traduit le terme grec « pistis » qui signifie avoir confiance et être fidèle.
      Maintenant, lorsque dans Ephésiens 6 il est écrit de prendree l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu, il est plus juste de dire prenez l’épée de l’Esprit qui est la directive de Dieu, ici le terme traduit dans nos Bible n’est pas « logos » mais rhéma. Il en est de même pour le texte où le Seigneur dit: « l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui viendra de la bouche de Dieu » Ici, encore, parole ne traduit pas logos mais rhéma. Ainsi Rhéma est bien une parole mais une parole qui oriente et qui dirige.
      Cela me fait dire que ce n’est pas parce qu’un texte est écrit qu’il doit être maître en nous pour combattre, intercéder, accompagner, imposer les mains ( N’oubliez pas que Paul dit de ne pas imposer les mains avec précipitation. J’ai su de personnes qui ont imposé les mains et qui ont récolté le mal de la personne. oi même, n’imposant pas les mains à une personne liée, j’ai vu, une personne qui souffrait d’un violent mal de tête. Je lui ai imposé les mains mais j’ai ressenti comme une pression d’ai sous mes mains. Je me suis retiré et là, un mauvais esprit a été chassé. Le mal de tête avait disparu.
      J’ai connu une chrétienne qui avait été hospitalisé. Elle avait comme voisine une autre chrétienne qui souffrait d’un violent mal der tête. La chrétienne, femme de pasteur, a imposé les mains à l’autre. la femme de pasteur a été envahie du mal de tête. Il a fallu un long combat pour que cette sœur soit délivrée.
      Donc ne prenez pas le terme « foi » n’importe comment.

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      29 octobre 2016 • 14 h 19 min

      Je suis passablement fatiguée , j’ai peur de ne pas tenir .Tu sais pendant des années j’ai pratiqué le jeûne, plus de 20 ans …..Mais actuellement je n’y arrive plus pour raison de fatigue …..depuis que j’ai arrêté ça fait 5ans (sauf des petits jeûnes de trois jours) j’ai vraiment du mal !

      Mais tu as raison le jeûne de Daniel est tout à fait supportable et ne devrait pas attaquer mes forces pour travailler ;;;Je vois ça avec le Seigneur dès demain , car je ne jeûne jamais sans son aval .

      Merci pour ce soutient …il m’est très précieux ..Affection fraternelle Hervé

    • — C’est pourquoi, Isaïe, si tu lis bien ta Bible, ni Jésus-Christ, ni Ses Disciples, quand ils chassaient les démons, n’imposaient les mains aux démoniaques !
      — D’ailleurs, quand on considère ce passage avec attention :
      Marc 16, 17-18 : «Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: Ils chasseront les démons en mon nom; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront les serpents; quand ils auront bu quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris.»
      , si on le lit bien tel qu’il est écrit sans interpréter, est-ce qu’il est écrit d’imposer les mains aux démoniaques pour chasser les démons, hein !?… NON !!! JAMAIS !!! Le SEUL cas où il faut imposer les mains, c’est à un malade et encore, pas avant d’avoir chassé le démon qui est cause de la maladie ! Une fis la personne libérée, là, on peut la toucher ! Pas avant !
      — C’est donc parce que j’ai relevé de trop nombreuses contradictions avec la Bible que je n’ai pas donné suite à ce site, ni ne m’y suis inscrit !
      — Tu ferais bien de t’y conformer, Colombe ! Chasse le démon d’abord, APRÈS, tu pourras imposer les mains, pas avant !
      — Méfiance, méfiance…:-/ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      Je n’ai jamais dit qu’il fallait imposer les mains pour chasser les démons. Toutefois la seule fois que j’ai ressenti leur présence dans une personne pour qui je priais, j me suis vite retiré.
      Maintenant le texte de Marc 16.16 est loin de figurer dans tous les manuscrits. Toutefois, je me base d’avantage sur l’Évangile de Jean lorsqu’il y est écrit que ceux qui auront cru en Son Nom feront les œuvres qu’Il a faite. Mais croire en son Nom signifie avoir une pleine confiance et une exacte obéissance à Ses commandements.
      La Pleine obéissance démarre par la repentance de chacune de nos œuvres de ténèbres que nous avons faites avant notre conversion. Pour ne pas avoir fait cela, j’ai vu que des démons ont été chassés de croyants depius de nombreuses années. Maintenant, je vois que des désobéissances ont bien lieu dans les assemblées. Au départ, la Sainte Cène avait lieu lors d’un repas communautaire. Elle était réalisée avec du pain et du vin (en aucun cas avec du jus de raisin dans une coupe commune). Ainsi l’influence anglo-saxonne et américaine a entraîné le peuple de l’Eglise dans une désobéissance aux ordre du Christ Jésus.
      Comment voulez vous que le Seigneur oeuvre puisque, de surcroît, elle est dirigée par un seul homme qui se prétend (seul) serviteur de Dieu alors qu’à l’origine c’était un conseil d’anciens qui surveillait l’assemblée locale.
      Bien soiyvent ce seul serviteur de Dieu interdit des ministère de s’exercer dans l’assemblée qu’il dirige, se faisant ainsi, une sorte de pape.

    • De Colombe :

      « Oui Hervé et merci pour votre foi …..mais pour l’instant je n’arrive pas à avoir la victoire ….parfois je n’en dort pas …..je ne peux pas laisser cet enfant avec ces problèmes digestifs il faut la victoire …Il va falloir que je jeûne je ne l’ai pas encore fait .Cette sorte d’esprit ne part que par le jeune disait Jésus ….je vais avoir une semaine de vacance entre Noël et jour de l’an ….je vais essayer de me libérer 4jours tranquilles pour être avec le Seigneur. »

      Vous devriez essayer de voir autour des Médecines Alternatives pour votre petit fils si je ne me trompe pas, c’est largement plus terre à terre que tout ce que vous envisagez à côté sur l’origine supposée de ses maux sans vouloir vous vexer, sans compter qu’il y aurait des effets sûrement notoires sur son état ( largement avant tout le reste).

      A l’évidence, se reposer exclusivement sur « le Seigneur » a ses limites, trés vite atteintes selon moi, jeûnes ou pas, prieres ou pas ne risquent pas d’y changer grand chose pour sans Pancréas, la maladie ou une Immunité affaiblie ayant des origines bien terrestres (pollutions, carences, alimentation,etc) et soignables quand même selon certaines méthodes elles aussi bien terrestres.

      Sans vouloir vous juger, quel dommage (selon moi et sans jugement) de ne toujours compter que là dessus et rien d’autre à travers Jeûnes et prieres, vous vous faites énormément de mal INUTILEMENT.

      Pour la Fatigue, je vous conseille une Bonne Cure de Jus de Légumes (Bio de préférence)🙂

      En attendant Bon Courage à vous, à votre petit fils et à sa famille🙂

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      1 novembre 2016 • 9 h 30 min

      Mais il ne s’agit pas de reproduire ce qui est écrit ans comprendre et sans avoir la révélation de ce qu’il faut faire Hervé.
      Moi je travaille sous l’autorité du St Esprit ..Tant qu’il ne me dit pas ce que je dois faire je ne fais rien. J’ai déjà chassé un esprit sur ordre de Dieu …pour le reste j’attends de recevoir la révélation de ce que je dois faire ou dire au Nom de Jésus .

    • Jean-Baptiste
      1 novembre 2016 • 16 h 45 min

      Ha ha ha ha ha j’ai bien ri !

      Il vous manque la genèse de l’histoire , ce n’est pas mon petit fils mais un enfant qui a la mucoviscidose …. allez va c’est pas grave 😉

    • — Colombe, ne crois-tu pas que le Seigneur t’a chargé de ce fardeau de cet enfant pour que tu le portes jusqu’au bout ? Que dirait-Il si tu abandonnes la prière pour cet enfant pour qu’il soit guéri complètement, pancréas compris ? Je crois là que👿 est en train d’essayer de t’“entourlouper” : il est très fort pour imiter la voix de Dieu, celui-là ! Ne l’écoute pas et continue ! Jeûne aux légumes si besoin et attaque la forteresse de l’ennemi qui essaie de maintenir cet enfant captif dans sa maladie !!! Je vais t’aider spirituellement dans ce sens !
      — Surtout, ne manques pas de prier en langues (chez toi, dans le secret de ta maison ou sur ton lieu de travail, à voix basse pour que personne ne t’entende !) pour que tu t’édifies personnellement : tu en as grand besoin !
      — Et surtout, surtout, PRENDS JÉSUS-CHRIST AU MOT ! Il est Fidèle : s’Il t’a donné le fardeau de cet enfant, c’est qu’Il S’attende à ce que tu le portes AVEC LUI !
      — Bannis cette confession que tu viens de faire qu’il faut que tu attendes les Ordres du Seigneur : Il te les a déjà donnés et il n’y a plus qu’à les exécuter ! PERSÉVÈRE !
      — Cordialeemnt, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      4 novembre 2016 • 16 h 37 min

      — Colombe, ne crois-tu pas que le Seigneur t’a chargé de ce fardeau de cet enfant pour que tu le portes jusqu’au bout ? Que dirait-Il si tu abandonnes la prière pour cet enfant pour qu’il soit guéri complètement, pancréas compris ?

      ****MOI renoncer ……tu ne me connais pas ….😉

    • *** LA FOI ***
      — Qu’est-ce que la Foi ?
      * La Bible la définit ainsi :
      Hébreux 11, 1 : «Or, la foi est une ferme attente (assurance) des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit point.»
      — Sur quoi repose-t-elle, pour que des générations entières ont préféré être tuées plutôt que de la renier ?
      * Sur les promesses de Dieu, promesses infaillibles, contrairement aux promesses humaines qui sont versatiles et dépendantes du temps et des circonstances. Les promesses de Dieu ne varient pas car Il ne change pas !
      — @ Colombe :
      „„Il me semble que Jésus évangélisait par les miracles les signes et les guérisons dans la rue . L’enseignement étant réservé à ceux qui le suivaient .““
      — Mais la grande majorité des miracles que Jésus-Christ opérait ne se manifestait pas devant les autres : pour la guérison de l’aveugle-né de Jean 9, Il a oint ses yeux avec de la boue et lui a demandé d’aller se laver un peu plus loin, de manière qu’on ne remarque pas que c’était Jésus-Christ qui faisait les miracles ! Pour la guérison du paralytique de la piscine de Bethesda, Il l’a guéri un peu à l’écart des autres en ne lui permettant pas d’entrer dans l’eau car les regards de tous étaient centrés sur l’eau de la piscine, pendant que le paralytique ressortait “en catimini” en portant son petit lit !
      — Jésus-Christ ne désirait PAS qu’on ne fixe les regards que sur les miracles. Il désirait surtout qu’on Le suive et qu’on écoute ce qu’Il a à nous dire ! Il en est de même aujourd’hui : le Saint-Esprit n’est là que pour nous conduire à fixer les regards sur Jésus-Christ, pas pour être adoré à Sa Place ! Pourquoi ? Parce que Jésus-Christ a reçu le Nom qui est au-dessus de tout nom et que c’est Lui, le Sauveur et le Seigneur (Jésus-Christ = Dieu Sauve-Oint) ! Le Saint-Esprit (le Père) est EN Lui pour le témoigner.
      — Ses Contemporains qui avaient vu tant de miracles ont été presque les premiers à crier “Crucifie-le” à Pilate !
      — Aujourd’hui, nous avons tant de peine à tout simplement Le prendre au mot ! Sérieux…😥 !

  14. En 1982, j’étais pasteur stagiaire-stagiaire de l’église d’Évreux Maréchal Joffre, laquelle avait alors organisé une mission d’évangélisation au théâtre municipal. À la fin de la soirée, Moïse Harou a pris la parole : « Si cette réunion vous a plu, nous vous invitons à nous rejoindre chaque dimanche à seize heures au 46 rue du Maréchal Joffre, j’ai bien dit 46 rue du Maréchal Joffre. Il n’y a qu’une seule église et nous n’avons rien à voir avec une certaine secte implantée dans cette ville. »
    Or, tout le monde savait, y compris les non-chrétiens, que la « secte » en question était l’église de la rue Georges Bernard. Il est regrettable que ces deux églises, membres de la même fédération, aient mis tant de temps à se réconcilier.

    • Oui , c’est bien triste et j’ai Supprimer j’ai beaucoup de mal à comprendre ça . Nous servons le même Seigneur , nous voulons tous voir sa Gloire . A près il y a des sensibilités différentes , c’est ce qui fait la richesse du corps de Christ , certain aiment danser devant le Seigneur taper des mains , tout comme faisait David , d’autre sont plus réservés plus calmes , mais tous aiment le Seigneur avec leur différentes sensibilités et c’est pourquoi le Seigneur a permis qu’il y ait tant d’églises qui s’implantent afin que chacun s’y sente comme chez soit , si nous ne nous supportons pas avec nos différences sur cette terre comment pourrons nous prétendre vivre ensemble dans la patrie céleste ???

    • „„Il est regrettable que ces deux églises, membres de la même fédération, aient mis tant de temps à se réconcilier.““
      — Ce qui prouve là que le cœur humain est bien plus tortueux et méchant qu’on ne le pense généralement ! Deux “églises” DE LA MÊME FÉDÉRATION, en plus ?!??… Ça prouve que les “pasteurs” avaient pas mal de choses inavouées et inavouables dans leur❤ pour se pardonner mutuellement !
      —😡 Faites confiance aux hommes… et vous serez terriblement déçus !😡

    • Il est regrettable que ces deux églises, membres de la même fédération, aient mis tant de temps à se réconcilier.

      Oeuvres de la chair et donc pas oeuvre de l’Esprit , ce qui implique que les gens qui suivent se faux pasteur ne sont pas dans l’unité du Saint Esprit et donc hors de la présence du Père et du Fils.

      LES ÉGLISES N’ONT PAS LE POUVOIR DE SAUVER LES ÂMES , SEUL LE ST ESPRIT PEUT PRODUIRE CE FRUIT DANS NOS VIES .

      Conclusion : Soit vous faites partie d’un corps local qui est dans l’unité de l’Esprit et alors vous allez connaître le fruit de l’Esprit qui va être produit au milieu de vous , sot vous suivez un homme (une femme) et vous ne suivait pas Dieu ni l’Esprit , ni Le Fils .

      C’est au fruit qu’on reconnait l’arbre , qu’on reconnait le corps.

      Aucunes églises ne seront sauvés , seul des êtres humains le seront, ceux qui seront l’épouse ..

      Maintenant il faut développer expliquer qui est l’Épouse !!!!Un autre sujet😉

    • — Lis le livre du Cantique des cantiques : tu sauras alors qui est véritablement l’Épouse de Christ ! C’est Son Église qu’Il bâtit Lui-Même et qu’Il prépare par la sanctification pour qu’Il l’enlève avec Lui pour l’éternité ! Le bien-aimé de la Sulamite n’était pas le Roi Salomon, mais un simple berger !
      — Ce qui prouve là que l’Église de Christ n’est PAS dans les dénominations, mais elle demeure cachée ! Et ce sera une groôôosssse surprise quand des “pasteurs” verront s’élever vers les cieux ceux-là même qu’ils auront maudits, le Jour de l’Enlèvement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :