Karim Akouche : « Prêcheurs de haine, je vous emmerde! Réponse à mes détracteurs antisémites »

Après son voyage en Israël et à Ramallah, l’écrivain canadien d’origine algérienne Kaim Akouche a subi les foudres de la presse de son pays natal. Dans cette tribune, il répond aux prédicateurs de haine qui l’ont voué au bûcher.

Voulez-vous devenir une vedette dans la presse algérienne arabophone ? C’est facile.

Prêchez la haine des juifs, accusez les Amazighs (les Kabyles en particulier) de travailler pour le « Parti de la France », insultez l’Occident et traitez-le de dévergondé, méprisez les femmes et les homosexuels, soyez plus palestinien que les Palestiniens… et vous voilà célébré, auréolé, acclamé.

Je ne mange pas de cette soupe. Le monde, les hommes et les peuples sont complexes. Je me dois de refuser les simplifications et le recyclage des clichés. Je préfère les nuances, les contradictions et l’épineux chemin de la vérité.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, Religions

Tags:, , , ,

74 réponses

  1. Ou que ça fait du bien de lire une chronique très intelligente pleine de sagesse …..un baume au cœur !

  2. La famille Détracteurs a trois fils….
    Adémar, Hercule et Igor.

  3. Quel bon sens cet homme.

  4. Bravo Karim, respect, j’aime la force de votre jeunesse dans vos propos, bonne continuation et paix sur vous et les vôtres. Joseph

  5. Concernant la foi juive cet article !

    La morale juive, n’est pas chrétienne…

    http://www.desinfos.com/spip/spip.php?page=ispip-article&id_article=54926

    • Encore un qui tord les écritures sur le sacrifice d’Abraham.

    • Disons que l’interprétation de ce passage fort connu des Ecritures interroge surtout lorsqu’on le compare à cette affirmation:

      « Jérémie 7:30-31

      Car les enfants de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux, Dit l’Éternel; Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller. Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles:

       » Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.  »

      On parle bien ici de sacrifices humains aux « divinités » que Dieu non seulement réprouve par la bouche de son prophète mais dont IL déclare : chose « qui ne m’était point venu à la pensée ».
      Cependant l’histoire du sacrifice demandé à Abraham est antérieure à cette déclaration.

    • Daniel PIGNARD
      30 septembre 2016 • 10 h 53 min

      Nom je pense comme lui , j’ai même toujours pensé comme lui et il me semble qu’il faut revoir notre copie sur ce sujet !

      Abraham a eu besoin de révélation du vrai Dieu pour se débarrassé du paganisme et de ses rites!

    • Robert M.
      30 septembre 2016 • 16 h 11 min

      très juste , .il faut prendre conscience de ce que nous croyons par endoctrinement et de ce qui est réellement fidèle à la pensée de Dieu….Pour cela il faut s’affranchir du religieusement correcte , pour entrer dans une vraie démarche de réflexion par l’étude personnelle de la parole, sous le contrôle de l’Esprit ,plutôt que sous le contrôle de la pensée de l’autre….

      C’est ce qui fait la différence entre suivre Dieu et suivre l’église ou le pasteur de l’église.

    • à Robert :
      la première chose à ne pas oublier (et ceci vaut pour tous les intervenants de ce blog), c’est que la Bible n’est pas écrite en français ! Nous lisons une TRADUCTION d’un texte que même les spécialistes de l’hébreu ont parfois du mal à lire… Le mot hébreu traduit par « sacrifier » dans ce texte veut dire littéralement « élever en élévation », ce qui n’implique apparemment aucune idée de mort. De même le mot français « sacrifier » qui vient d’une racine latine « sacri/facere » c’est à dire littéralement « faire (rendre) sacré ».
      J’ai appris tout ceci dans un livre de Marie Balmary, « Le sacrifice interdit », très intéressant.

    • A Colombe,
      « Dieu ne demande pas à Abraham de sacrifier son fils pour « prouver » sa foi, comme si son élection se justifiait par ce sacrifice. Il est demandé à Abraham de « le (Isaac) faire monter en vue d’une montée/holocauste » (Gn 22, 2) ) mais pas de le « sacrifier en holocauste » (mauvaise traduction). »

      Quand on commence de nos jours à dire « mauvaise traduction » et que pourtant toutes les bibles anciennes et donc tous les traducteurs ont traduit suivant la lecture traditionnelle, il y a à se méfier d’une intention cachée de tordre les écritures.

      « C’est par la foi qu’Abraham offrit Isaac, lorsqu’il fut mis à l’épreuve, et qu’il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
      Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection. » (He 11 :17-19)

      « L’ange de l’Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. » (Gen 22 :15-18)

    • stephanie76
      1 octobre 2016 • 0 h 52 min

      J’ai appris tout ceci dans un livre de Marie Balmary, « Le sacrifice interdit », très intéressant.

      *****Yes je l’ai aussi😉

    • Daniel PIGNARD
      1 octobre 2016 • 9 h 07 min

      Lisez donc le livre de Marie Balmary, « Le sacrifice interdit »

    • A Colombe,
      J’ai lu la bible et cela m’a suffi.

    • Interprétation tortueuse à la sauce psychanalytique qui vient surtout obscurcir la limpidité d’un texte qui nous montre un Abraham sacrifiant pour plaire à Dieu et un Dieu qui se révèle au contraire comme offrant lui-même le sacrifice sous la forme du bélier, qui annonce l’Agneau – et avec lui la pure grâce d’un pardon offert « sans religion » en Jésus-Christ. Ce que nul religieux juif et nul psychanalyste ne peut naturellement admettre sans recevoir lui-même cette grâce qui rend caduque le fondement de sa pratique face à la question centrale de la culpabilité humaine.

    • Yves
      2 octobre 2016 • 8 h 30 min

      *****C’est une répônse sans lien avec l’ensemble du texte biblique (fil rouge conducteur) c’est bien là que sont les failles chez les chrétiens.

      ****Je vous invite à relire ce que Robert nous rappelle !*****

      Robert M.
      30 septembre 2016 • 16 h 11 min

      Disons que l’interprétation de ce passage fort connu des Écritures interroge surtout lorsqu’on le compare à cette affirmation:

      « Jérémie 7:30-31

      Car les enfants de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux, Dit l’Éternel; Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller. Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles:

      » Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée. »

      On parle bien ici de sacrifices humains aux « divinités » que Dieu non seulement réprouve par la bouche de son prophète mais dont IL déclare : chose « qui ne m’était point venu à la pensée ».
      Cependant l’histoire du sacrifice demandé à Abraham est antérieure à cette déclaration.

      *****Le fait de souligner qu’Abraham se trompait vis à vis de la pensée de Dieu, n’enlève rien au texte et à la démarche de Dieu, qui en donnant le bélier pour le sacrifice, non seulement Dieu pointe qu’aucun homme de la terre ne peut s’offrir en sacrifice pour effacer le Péché, mais que lui seul peut et doit pourvoir au sacrifice .Seul celui qui fut conçu par l’Esprit en a le pouvoir !

      Dieu a pourvu au sacrifice pour Abraham et il a pourvu au sacrifice suprême pour sauver tous les hommes …C’est ce là qu’il faut retenir, car nous pécheur nous n’avons pas le moyen d’effacer nos péchés …C’est pourquoi Dieu pourvoit par son Fis Jésus une fois pour toute !

      Penser que Dieu a demande à Abraham son fils en sacrifice, c’est mettre Dieu au rang des faux dieux qui réclament des victimes humaines, en particulier des enfants comme Moloc .pour être apaisé ……C’est très très grave , c’est une preuve qu’Abraham avait besoin de purification dans le domaine de ses pensées et de ses croyances .
      Abraham était en recherche du vrai Dieu et donc Dieu s’est une foi de plus manifesté comme celui qui protège la vie de l’homme qu’Il a créé.

      Il me semble que c’est dans cette affirmation de Dieu qui pourvoit, que ce trouve la secret de la foi.

    • Daniel PIGNARD
      2 octobre 2016 • 8 h 02 min

      A Colombe,
      J’ai lu la bible et cela m’a suffi.

      .Mais la bible est composé de 66 lives qui eux même ont été choisis par des hommes très différents !

      Voici un bon petit cours biblique😉

      http://www.biblenfant.org/BRPI_TRANSMISSION_BIBLE.htm

      Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux …… 😆 il bon de réfléchir avant de manger , plutôt que de gober sans savoir se que l’on avale !

    • A Colombe,
      C’est de la même façon que vos bonnes femmes arrivent à nous affirmer que les femmes peuvent enseigner dans l’assemblée et devenir ancien.
      « Dieu a-t-il réellement dit ? » et elles de nous dire « beu non, on peut changer la traduc ».

    • @ Colombe

      Vous contestez mon com pour finalement dire à peu près la même chose en trois fois plus de lignes ! Reste que ce ne sont pas du tout les points de vue que vous avez pourtant soutenus plus haut respectivement de Shmuel Trigano ou Mary Balmary… Comprenne qui pourra.

    • Yves
      5 octobre 2016 • 17 h 31 min

      Alors la rien compris , j’en suis pantoise😉

    • @ Colombe

      N’est-ce pourtant pas vous qui avez écrit (Colombe
      3 octobre 2016 • 12 h 56 min) :

      Yves
      2 octobre 2016 • 8 h 30 min

      *****C’est une répônse sans lien avec l’ensemble du texte biblique (fil rouge conducteur) c’est bien là que sont les failles chez les chrétiens.

      ****Je vous invite à relire ce que Robert nous rappelle !*****

      Si vous développez peut-être pourrai-je comprendre en quoi mon commentaire serait moins « en lien avec le texte biblique » que le vôtre qui conclut exactement comme le mien…, cela alors même que vous avez pourtant soutenu plus haut les points de vues tout à fait différents de Shmuel Trigano et Mary Balmary !

      A vous lire.

  6. Karim Akouche : « Prêcheurs de haine, je vous emmerde!…. » Et les conséquences inévitables.😥

    Pour les fosses sceptiques: avant c’était « Madron » (avec sa pompe à mer..) J’ai pas dit Macron!😥
    Maintenant à Toulouse ils sont beaucoup, beaucoup plus nombreux et diversifiés, à croire que les « déjections » dans le lieux secret (comme le précise Jésus) sont nettement en recrudescence (avec aisance et décence)!!!
    Les bonnes adresses😉 http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/toulouse-31/vidange-curage fosses…

    « Découverte de toilettes construites pour désacraliser un site religieux antiqueLes vestiges de toilettes construites sous l’ordre du roi Ezechias ont été découverts près de Jérusalem, a annoncé mercredi l’Autorité des Antiquités israélienne. »
    http://fr.timesofisrael.com/decouverte-de-toilettes-construites-pour-desacraliser-un-site-religieux-antique/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=d88d875e0a-Jeudi_29_septembre_20169_29_2016&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-d88d875e0a-54998409

    En conclusion: « Les détracteurs antisémites » c’est vraiment de la mer..!😥 Amitiés chrétiennes♥

  7. Dans la Bible Job était un arabe et adorait le D.ieu d’Israël …C’est très rare d’entendre des propos comme ceux de Karim ..mais il faut savoir que ça existe …et de plus en plus …
    Voici sept questions qu ‘une arabe sioniste dont je tairai le nom par soucis de sécurité a posé à ses détracteurs anti juif

    1) Pourquoi pensez-vous que c’est Israël qui a pris la terre aux Palestiniens, alors que la Jordanie occupe 80% de la Palestine historique ?

    2) Pourquoi pensez-vous qu’il soit logique que la Palestine soit aux Palestiniens, alors qu’il ne vous vient pas à l’esprit que la Judée puisse être aux Juifs ?

    3) Expliquez-nous pourquoi, tandis qu’un Arabe peut se promener à Tel-Aviv, lorsqu’un Juif s’égare à Ramallah, il fait l’objet d’un lynchage et c’est Israël que vous accusez d’apartheid ?

    4) Pourquoi trouvez-vous normal que des Arabes vivent en Israël mais il vous est impensable qu’un seul Juif puisse vivre dans un état palestinien ?

    5) Pourquoi est-ce seulement après qu’Israël ait conquis Gaza à l’Egypte et la Judée-Samarie à la Jordanie, qu’on a commencé à parler des « territoires palestiniens » ?

    6) Pourquoi les « Palestiniens » n’ont jamais cherché à créer un état dans ces fameux « territoires » tout le temps qu’ils étaient sous domination arabe ?

    7) Pourquoi dédaignez-vous de répondre à ces questions de peur de comprendre que votre soutien indéfectible à la cause palestinienne contre Israël n’est rien d’autre que l’expression humaniste de votre antisémitisme déguisé?

    • Pourquoi la Belgique :

      Est-elle la risée du peuple français depuis si longtemps?

      Pourquoi la Belgique subit-elle des attentats ?

      Pourquoi les administrations fédérales et régionales belges sont-elles régulièrement condamnées par le Conseil d’Etat ?

      Pourquoi la Belgique ne respecte-t-elle pas les droits de l’homme auxquels elle prétend souscrire ?

      Pourquoi la constitution européenne condamne t’elle celle de la Belgique sans que cela ne change rien ?

      Pourquoi est-il nécessaire d’avoir des avocats pour faire valoir ses droits dans un pays dit de droits ?

      Pourquoi la fabrique nationale produit-elle des armes à destination du monde entier ?

      Pourquoi la sécurité sociale ne rembourse-t-elle pas tous les médicaments pour les cancéreux, les malades, handicapés ?

      Pourquoi la Belgique se sépare t- elle nord et sud sans que personne ne lève le petit doigt ?

      Pour quoi, pourquoi… j’en passe et des meilleurs et des plus intimes?

      L’injustice est partout David, aucun pays n’en à le monopole, ni celui de l’excellence, la preuve cet article !

      Pour le peuple juif, c’est très simple, la jalousie millénaire du choix de Dieu qui engendre tant de crimes, même celui contre l’humanité, et le rejet de Dieu dans les constitutions, alors qu’il n’y a pas 20 ans son Nom était bien présent, et pour mon pays, mon peuple, y répondrez-vous ?

    • JOSEPH …. Pour la Belgique je ne peux vous répondre ..c’est un pays que je ne connais pas du tout ..je sais simplement que vous avez de la bonne bière et des bonnes frites .. .. je ne sais pas si ça peut vous consoler mais la Suisse aussi est dans le collimateur tragicomique des français … j’ai toujours entendu ce dicton .. » plus con qu’un suisse , deux suisses  » Bonne année 5777 ..

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ?
      2 octobre 2016 • 17 h 34 min
      .

      Bonne année 5777 .

      Alors il parait que le fait qu’il y ai trois sept successifs , c’est le signe que Jésus revient cette année là !

    • Réponse à Joseph:

      « Pourquoi la Belgique se sépare t- elle nord et sud sans que personne ne lève le petit doigt ? »

      Parce que la Belgique n’est pas un pays, une patrie ou alors simplement un pays « artificiel » créé de toutes pièces en 1830 et qui n’en a jamais été un vraiment!!! Voilà « pourquoi »!!! La Flandre possède une identité nationaliste dans son ADN et ce, depuis toujours et ça s’accentue (le flamand se sent plus « flamand » que belge)! Le Wallon, lui, possède une fibre nationale belge avec un p’tit sentiment régional wallon (le wallon se sent plus « belge » que wallon). Et le fossé entre les 2 communautés s’accentue de plus en plus… Tout ou presque est déjà régionalisé! Après la 6ème réforme de l’Etat, viendra la 7ème aux élections de 2019…et de la Belgique, ils feront un Etat confédéral, c’est-à-dire: coquille vide, dont il ne restera que le Roi Philippe, les Diables-Rouges et les frites en commun: avouez-le, très peu pour faire un vrai pays encore uni!
      Alors ma solution à moi (qui suis encore belge au jour d’aujourd’hui): une Wallonie qui deviendrait une Région de France, avec un projet d’intégration-autonomie (un peu comme l’Alsace-Moselle ou les DOM-TOM) un compromis qui pourrait arranger les Wallons comme les Français. La voilà la seule et unique solution valable et forte pour la Wallonie. De toute façon, si ça ne se fait pas avec la Wallonie, je le ferai tout seul de part mon mariage avec une française…Vive la France! Vous pouvez visiter le site de l’AWF (mouvement citoyen « Alliance Wallonie France »).

    • @David Zvi

      c’est la haine qui existe depuis Isaac et Ismaël qui perdure jusqu’à aujourd’hui!!! Et tout cela finira, le jour où Jésus reviendra poser ses pieds sur le Mont des Oliviers… En attendant, prions pour la paix de Jérusalem!

    • Mais les Wallons ils ne sont pas musulmans au moins? Parce que…

    • Samuel B

      C’est étonnant que vous disiez cela, quoique je connaisse bien ce refrain séparatiste du vive la république !

      Flamand Wallon, c’est à s’écrouler de rire, j’ai été marié 24 ans avec une flamande, ma mère était Française mon père Belge, je porte un nom flamand et parle le français, à l’heure de l’Europe, du marché commun… vous en êtes encore à tenir de tels propos, là, je comprends que les Français ce payent notre tête.

      Que la Belgique est été créée artificiellement qu’importe, dites-moi plutôt quel pays l’a été naturellement ? Bref je conclus ici, trop à dire pour vous faire comprendre.

    • @Joseph:

      je suis né belge (en 1972), d’un père et d’une mère belge (wallons tous les deux), mais j’ai toujours eu cet amour de la France, cette proximité avec cette culture, cette langue (forcément, c’est la même!). Ma mère a vécu 7 ans en France (Marseille et Aix-en-Provence) avant ma naissance, et nous avons toujours eu beaucoup d’amis en France, j’y ai passé la plupart de mes vacances, colonies, camps de jeunes, pendant des années, nous étions membres d’une église évangélique en France (en Lorraine) etc… Je me sens plus « chez moi » lorsque je suis à Bray-Dunes (Nord) qu’à La Panne (côte belge), qui ne sont pourtant séparés que de quelques kilomètres!!! C’est ainsi. Je regarde autant les chaînes de télévision française (TF1, France Télévision, TV5 Monde, etc…) que les chaînes francophones belges (RTBF, RTL-TVi). Je n’ai jamais regardé de ma vie un programme sur une télé flamande (VRT ou autres). De plus, je suis marié à une française (une ch’ti MDR) depuis 2012 et cet état de fait a fini de me convaincre complètement. Si la Wallonie ne devenait jamais française, je le deviendrai moi-même par mariage (et cela est possible dès fin janvier 2017). Mais tant que nous vivons sur le territoire belge, cela n’a pas de sens de le faire maintenant (et notamment pour deux de mes enfants qui sont encore mineurs)…
      Après la crise gouvernementale de 2010-2011, j’ai enfin compris où on en était arrivé ce « semblant de pays » et le projet rattachiste est devenu comme une évidence, au vue de ce qui se passe… Dois-je vous rappeler que N-VA + Vlaamsbelang c’est = à presque 50% des électeurs et que vous avez également des indépendantistes flamands dans d’autres partis politiques également (beaucoup sont d’ailleurs membres du fameux Vlaamse Volksbeweging). On ne peut le nier! C’est dans l’ADN flamand!!!
      Enfin, si un jour ça arrive, tout cela ne se fera pas sans référendum (ou consultation populaire) de chaque côté de la frontière, à Bruxelles (la région bruxelloise devra pouvoir choisir son avenir), de même que la Communauté germanophone (continuer avec la Wallonie ou rejoindre l’Allemagne…).
      Mais bon, c’est vrai que ici n’est pas le sujet. Excusez-moi d’avoir débordé. Mais bon, vous aviez posé une question, j’ai essayé d’y répondre avec mon point de vue.

    • Bonjour Robert M, même si je connais votre résilience pour eux, des wallons musulman ils en existe, car si vous êtes de nationalité Belge parlant le français vous serrez considérez comme tel même si vous vivez à Bruxelles, en soit cela ne représente rien puisque il n’existe pas de carte d’identité Flamande ou Wallonne, mais bien un parlement flamand et wallon, c’est vous dire la politisation de la langue en premier lieu ensuite administrative.

      En fait vous n’avez pas le choix, ça n’a aucun sens puisque la Belgique comprends 1 million d’immigrés de divers nationalités avec plusieurs influences frontalières, France, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, les multi-nationales dont la langue est principalement l’Anglais, le parlement Européen, les forces de l’Otan, sans oublier la communauté germanophone.

      Au lieu d’en faire une richesse humaine, culturelle, c’est le contraire qui ce présente, comment dès lors faire confiance à des hommes, des femmes, incapables de gérer cela à la tête de l’État, d’en faire une valeur ?

      C’est donc la coquille vide pour ceux et celles qui ont le cerveau de même nature, qui mettent en oubli l’histoire commune pour un gain honteux.

      Vous comprenez mieux pourquoi le vote est obligatoire, sans coalisions il n’y aurais aucun gouvernement possible, c’est à tel point que le record de longévité d’un pays sans gouvernement est Belge, mais le/la belge sensé/e n’est pas responsable de cela, partout il existe des gens de bonne volonté acceptant la différence, mais se sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.

    • Mais j’aime aussi la France, j’ai d’ailleurs choisit la double nationalité depuis 2011,mon numéro de carte étant 1102BRU…….en fait, le problème n’est pas là puisque j’ai déjà la nationalité Française,
      j’ai vécu à Wervik, Comines, Mouscron, Tournai, observez que ses villes sont frontalières, plus de 40 ans de ma vie donc.

      Soit on participe à la collectivité, soit non, ce que ne reflète pas vos propos, pour ma part j’ai travaillez globalement 30 ans pour l’État fédéral, donc connaissance aussi les problèmes interne à la fonction public de son mode de fonctionnement, ce sont les lois émises par le pouvoir politique chef du pouvoir judiciaire, chef du pouvoir exécutif, qui pose problèmes, le peuple n’ayant pas grand chose à voir avec cela, force est de le reconnaître.

      L’ADN, voilà encore une excuse bidon, moi je parlerais, d’éducation, d’honneur, de fidélité, je sais, c’est ringard, si vous regardez les motivations des réformes, elles concernent principalement le financement, rien à voir avec des mésententes entre Belges, ça c’est la poudre aux yeux pour exciter les extrêmes ou les benêts auxquels vous faites référence. Enfin Bref, il faut rendre à César ce qui est à César et ne pas mettre l’incompétence des politiques sur le peuple, c’est exactement ce qu’ils veulent et vous semblez les suivre !

    • COLOMBE …. C’est ce que beaucoup disent sur cette Année 5777 qui est la valeur numérique du nom de D.ieu … je préfère rester prudent sur ces interprétations fantaisistes … l’an 5666 n’a pas été l’année de la révélation de l’Anti-Christ …et peut être que beaucoup de chrétiens ont du le penser ..

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ?

      *****Je pense comme vous …..ce sont des calculs d’hommes. Seul le Père sait quand le Seigneur son Fils bien aimé reviendra😆

  8. Osée 11:7
    « Mon peuple est enclin à s’éloigner de moi; On les rappelle vers le Très-Haut, Mais aucun d’eux ne l’exalte. »

    Osée 14:1
    « Israël, reviens à l’Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité. »

    Zacharie 7:11
    « Mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent l’épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. »

    Qu’en est-il aujourd’hui?

  9. A peu de choses près tous les bouquins publiés après la guerre sont bons pour les ordures ; tous plus ou moins (ou totalement) influencés par le rationalisme, le négationnisme théologique.

  10. L’arc-en-ciel

    Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se
    mirent à se disputer. Chacune prétendait qu’elle était
    la plus belle, la plus importante, la plus utile, la
    préférée !

    Elles se vantaient, à haute-voix, chacune étant bien
    convaincue d’être la meilleure. Le bruit de leur
    querelle s’enfla de plus en plus. Soudain, un éclair
    d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel,
    accompagné de roulements de tonnerre. La pluie
    commença à tomber à torrents sans discontinuer.
    Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se
    rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des
    autres.

    La pluie prit la parole : «Stupides créatures qui
    vous battez entre vous, chacune essayant de dominer
    l’autre, ne savez-vous pas que c’est Dieu qui vous a
    faites toutes, chacune dans un but particulier,
    uniques et différentes ?

    Il aime chacune d’entre vous, il a besoin de vous
    toutes. Joignez vos mains et venez à moi. Il va vous
    étendre à travers le ciel en un magnifique
    arc-en-ciel, pour vous montrer qu’il vous aime toutes,
    que vous pouvez vivre ensemble en paix. Comme une
    promesse qu’il est avec vous, et comme un signe
    d’espérance pour demain…»

    Ainsi, chaque fois que Dieu envoie une pluie pour
    laver le monde, il place l’arc-en-ciel dans son ciel,
    et quand nous l’apercevons nous devrions nous rappeler
    qu’il veut que nous sachions, nous aussi, nous
    apprécier les uns les autres et le louer de notre
    merveilleuse complémentarité…

    Légende amérindienne

    https://gaetanpelletier.wordpress.com/2013/12/01/larc-en-ciel/

  11. Les juifs sont prêts à influencer les Hongrois à accueillir l’immigration musulmane et non blanche, mais en Israël, ils construisent des murs pour éviter cela. Voilà comment des étrangers veulent pousser à l’envahissement d’une nation par l’ennemi alors qu’eux se gardent bien de les accueillir.

    « Mazsihisz, équivalent en Hongrie du CRIF en France, fait de la propagande pour accepter l’immigration en utilisant systématiquement l’analogie avec l’Allemagne hitlérienne. Pour le président de l’organisation juive, András Heisler, le discours de Viktor Orban contre l’immigration rappelle « l’expérience historique des juifs » et pourrait s’étendre aux différentes minorités telles que les Roms ou les homosexuels.

    Dans un discours destiné à épouvanter les Hongrois, le président de Mazsihisz a déclaré : « La haine se propage comme un virus et peut contaminer toute la société ».
    Le rabbin Zoltán Radnóti, proche du Mazsihisz, a renchéri en prétendant que « l’Europe post-holocauste devrait considérer comme une évidence de permettre à ceux qui veulent fuir de pouvoir le faire ».

    Diana Groo, réalisatrice de films, de confession juive, s’est également impliquée en affirmant que la campagne gouvernementale lui rappelait beaucoup « la propagande nazie des années 1930 et le film « Le juif éternel » ». » (Media-presse.info)
    http://www.medias-presse.info/hongrie-mobilisation-juive-en-faveur-de-limmigration/62093

    • Moins je comprend très bien que ceux qui ont souffert une persécution continuelle et séculaire, ont fuit les pays ou ils étaient devenus indésirables parce que d’une religion et d’une culture différente se reconnaissent dans les migrants d’aujourd’hui fuyant la guerre interminable qui déchire leurs pays au péril de leur vie pour certains. Certes le contexte est différent mais le rejet de ces populations s’exprime de la même manière et vous Daniel dans vos écrits n’êtes pas plus tendre vis a vis des Juifs que des Musulmans.

    • Il fallait lire

      « Moi je comprend très bien que ceux qui ont souffert une persécution »…
      bien sur.

    • Je ne suis tendre avec aucun de ceux qui veulent prendre la place des Français de France qui ont une culture et une religion propre. Il se trouve que ni les Juifs ni les Musulmans n’ont cette culture et cette religion propre. Les premiers nous font des procès d’opinion (voir le dernier en date du CRIF et d’Estrosi à Jean-Frédéric Poisson) et les seconds nous font des attentats pour mauvaise opinion.

    • Le malheur Daniel c’est que vous les voyez tous comme étrangers , hérétiques coupables et condamnables et que vous ne puissiez point discerner votre prochain en aucun d’eux même lorsqu’ils souffrent parce que VOTRE religion vous aveugle.

      C’est pourquoi vous n’auriez pas songé a intercéder pour Sodome et Gomorrhe comme Abraham le fit et attendu fébrilement la destruction de Ninive comme Jonas parce qu’il l’avait prophétisé.

    • Mais vous êtes là pour y suppléer Robert M.

    • Dites le donc au Seigneur.

    • Mais Robert M., c’est à vous de le faire puisque vous prétendez qu’il faut intercéder pour les Musulmans et les Juifs qui veulent faire la loi en France, qui nous font des procès genre « le détail » à 1,4 millions de francs, qui attentent à nos vies et aux jeunes femmes, qui reçoivent des subsides à la place des Français, qui ont l’art de pouvoir se plaindre et être entendu des procureurs alors que le Français de France doit se porter partie civile et donc payer pour être défendu.

    • « vous prétendez qu’il faut intercéder pour les Musulmans et les Juifs »

      Oui , parce que c’est ce que la Bible enseigne non ?

    • Eh bien Robert M., vous allez nous sortir ces passages qui nous disent de prier pour les Juifs et les Musulmans quoiqu’ils fassent à notre pays.

    • Je parlais surtout de ceux qui au travers de leurs propres religions sont de paisibles chercheurs de Dieu mais si vous insistez:

      « Matthieu 5
      …43Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.… »

      Maintenant je peux comprendre que ce commandement vous dépasse ou reste invisible dans votre lecture de la Bible.

    • « afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux »

      Daniel voulez-vous être fils de votre Père qui est dans les cieux ? Alors faites ce qu’Il vous demande.

    • « Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.
      Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Éternel te récompensera. » (Pr 25:21-22)
      C’est ce que les chrétiens ont fait envers les Juifs et les Musulmans jusqu’à ce jour mais il n’en est pas moins vrai que l’on attend le moment de la délivrance de nos ennemis ainsi qu’il est écrit :
      « Dieu des vengeances, Éternel! Dieu des vengeances, parais!
      Lève-toi, juge de la terre! Rends aux superbes selon leurs oeuvres!
      Jusques à quand les méchants, ô Éternel! Jusques à quand les méchants triompheront-ils?
      Ils discourent, ils parlent avec arrogance; Tous ceux qui font le mal se glorifient.
      Éternel! ils écrasent ton peuple, Ils oppriment ton héritage;
      Ils égorgent la veuve et l’étranger, Ils assassinent les orphelins.
      Et ils disent: L’Éternel ne regarde pas, Le Dieu de Jacob ne fait pas attention!
      Prenez-y garde, hommes stupides! Insensés, quand serez-vous sages?
      Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas? Celui qui a formé l’oeil ne verrait-il pas?
      Celui qui châtie les nations ne punirait-il point, Lui qui donne à l’homme l’intelligence?
      L’Éternel connaît les pensées de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines. » (Ps 94 :1-11)

    • « C’est ce que les chrétiens ont fait envers les Juifs et les Musulmans jusqu’à ce jour mais il n’en est pas moins vrai que l’on attend le moment de la délivrance de nos ennemis ainsi qu’il est écrit « …

      Cette vengeance appartient à Dieu seul pas à nous car il est seul juste juge des actions des hommes, le temps de la grâce n’est pas achevé et jusqu’à ce que Dieu le suspende il nous ait commandé de faire grâce comme il nous a été fait grâce.

      « Or maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l’Esperance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. »

  12. Des ponts, quelque peu minés!😥 Parution d’un Coran agrémenté de références bibliques
    http://www.evangeliques.info/articles/2016/10/10/edition-parution-d-un-coran-agremente-de-references-bibliques-15424.html Ça sent le brûlé!😥

    « Publier un Coran comportant des références bibliques: voilà l’idée qu’ont eu un musulman et un chrétien œuvrant pour la réconciliation entre ces religions aux Etats-Unis. L’objectif de Safi Kaskas, spécialiste de l’islam et David Hungerfort, chirurgien retraité, est de montrer ce qu’ont en commun les livres saints des deux plus grands groupes religieux du monde.
    «Le Coran avec des références bibliques» est paru cette année en anglais, après dix ans de travail de rédaction.
    «Dans la société, on ne parle pas de ce terrain d’entente entre les religions abrahamiques, dont une grande partie est centrée autour de la personne de Jésus de Nazareth» relève David Hungerford en ajoutant que Jésus est une figure divine importante dans le Coran, connue sous le nom de Esa (Isa).
    Concrètement, ce Coran renvoie le lecteur au verset qui s’apparente au même sujet dans la Bible. Par exemple, quand l’aya du sixième chapitre du Coran énonce «Louange à Dieu, qui a créé les cieux et la terre et fait les ténèbres et la lumière ; mais les incroyants considèrent les autres comme égaux à leur Seigneur», le lecteur est renvoyé au texte de Genèse 1, v. 3 «Que la lumière soit et la lumière fut» ainsi qu’au verset d’Esaïe 46, v. 5.
    Safi Kaskas et David Hungerford espèrent qu’avec cette nouvelle édition du Coran, les attitudes anti-musulmanes diminueront chez les chrétiens ainsi que la radicalisation chez les jeunes musulmans.
    «Notre objectif n’est pas de convertir les lecteurs d’une foi à l’autre ou de faire fusionner les deux religions en une seule. Au contraire, nous cherchons à construire des ponts de compréhension entre les peuples des religions abrahamiques» précisent encore Safi Kaskas. »

  13. Pas d’amalgame dit-on? Jaber Albakr, 22 ans, a déclaré lors de ses premiers interrogatoires que ces trois réfugiés syriens étaient au courant de ses projets d’attentat.😥 Perso je me pose la question:
    n’y a-t-il pas « ruse » des trois Syriens, pour ce faire reconnaître « amis » et préparer en catimini un ou
    plusieurs attentats terroristes, de grande ampleurs? Alors, pas d’amalgame! C’est à voir?

    Attentat déjoué en Allemagne: suicide du suspect syrien (sic) Les morts: ça ne parle plus😥

    Accusé d’avoir voulu commettre un attentat contre un aéroport à Berlin, le jeune homme s’est suicidé, ont annoncé les autorités locales. Le Syrien Jaber Albakr, soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat contre un aéroport à Berlin et arrêté lundi après une chasse à l’homme de 48 heures, s’est suicidé en prison, ont rapporté mercredi soir plusieurs médias allemands. L’information a été confirmée par les autorités locales.

    «Jaber Albakr s’est donné la mort dans l’hôpital de la prison de Leipzig», a indiqué dans un communiqué le gouvernement régional de Saxe (est), sans donner plus de détails. Selon le site internet du journal Bild et l’agence de presse DPA, le suspect a été retrouvé pendu dans sa cellule. Il avait été incarcéré lundi dans la ville où il avait été arrêté un peu plus tôt. L’homme, soupçonné d’avoir agi pour le compte du groupe État islamique, avait été livré à la police dans la nuit de dimanche à lundi par trois de ses compatriotes, qui l’avaient hébergé avant de le dénoncer.

    http://www.lepoint.fr/europe/attentat-dejoue-en-allemagne-le-syrien-suspect-s-est-pendu-12-10-2016-2075544_2626.php?M_BT=711750367327&m_i=SdQgto%2BiDfcXos15aSFKGsmxsxlNf1xLwFl9C3J_UrydtgCtWcYeHPq0pn4m7mkH_I59zyC0fdA4SXOI2vkEppnX%2BkxOSC#xtor=EPR

    Première règle de prudence: Ne pas faire confiance aux Islamistes! Faux jeton comme pas deux!😥

    • « Pas d’amalgame dit-on? Jaber Albakr, 22 ans, a déclaré lors de ses premiers interrogatoires que ces trois réfugiés syriens étaient au courant de ses projets d’attentat. Perso je me pose la question:
      n’y a-t-il pas « ruse » des trois Syriens, pour ce faire reconnaître « amis » et préparer en catimini un ou
      plusieurs attentats terroristes, de grande ampleurs? Alors, pas d’amalgame! C’est à voir? »

      Et ou est l’intérêt stratégique de livrer l’un des siens prêt a passer a l’acte pour pouvoir fomenter tranquillement son propre attentat? La crainte d’avoir a se partager les vierges en rupture de stock au Paradis d’Allah ? Ces gens la sont entiers dans leurs folles convictions et livrer l’un des leurs prêt « au sacrifice ultime » pour mieux organiser le leur c’est aller un peu loin dans la paranoïa anti migrants actuelle, par ailleurs ils « pècheraient » gravement en agissant ainsi et rendraient nuls leur propre sacrifice.

      En gros « méfiez vous de tous même de ceux qui vous donnent des gages de transparence » en livrant leur frère.

  14. Salut ma Colombe!

    Bien d’avoir découvert que le fil rouge lors de la destruction de Jéricho est un fil conducteur.

    C’est bien ce fil lá dont tu parlais?

  15. En CHIMIE : une réponse comme celle-là vaut 20 sur 20 !

    Lors d’un examen de chimie, la question suivante est posée :
     » Quelle est la différence entre une solution et une dissolution ? »

    Le professeur reçut la réponse suivante :

    Prenez un bac d’acide et plongez-y quelques islamistes : c’est une dissolution.

    Si maintenant vous les y plongez tous, c’est la solution.😥😆

  16. Nouvelle attaque : le gouvernement vise la liberté des programmes

    http://www.liberte-scolaire.com/actualites/nouvelle-attaque-le-gouvernement-vise-la-liberte-des-programmes/#comment-135483

    Le problème c’est la progression de l’islamisme en France . Que faut il faire pour arrêter l’hémorragie de cette république qui se retrouve pieds et mains liés par ses lois qui permettent à la radicalisation islamiste de s’installer en France .

    http://www.europe-israel.org/2015/12/un-president-musulman-en-france-bientot-un-premier-candidat-du-parti-musulman-de-france-aux-presidentielles-des-2017/

    • Ces lois ne sont pas faites pour l’Islamisme mais ont été votées suite à la séparation de l’église et de l’état à une époque ou l’Islam était peu présent dans la République.
      Faut il aménager les lois sur la laïcité à cause de l’Islam radical mais dans ce cas la Laïcité ne pouvant favoriser une religion au détriment d’une autre ne prend t on pas le risque de subir nous aussi les conséquences d’un durcissement de la loi sur la pratique religieuse en général et son expression publique?

    • Robert M.
      2 novembre 2016 • 11 h 17 min

      Et oui c’est bien ce que je souligne …..Quelle solution pour régler le problème Musulman dans une démocratie ?

      Nous marchons forcement vers une confrontation , car comme le précise la prophétie sur Ismaël

      Genèse 16

      …11L’ange de l’Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction. 12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. 13Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue?…

    • Robert

      Danger danger , le gouvernement à un foulard sur les yeux !!!!!

      «L’islam est une religion française» défend le directeur du CCIF

      «L’islam est une religion française, le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français», martèle-t-il, aux antipodes d’un Eric Zemmour, pour qui, un citoyen français à qui les parents ont donné un prénom d’origine étrangère est moins français que ses compatriotes.
      Cette volonté de défendre la liberté des musulmans à vivre selon les mœurs de leurs choix en France a conduit Marwan Muhammad à refuser de condamner la polygamie, voire même à la comparer à l’homosexualité, qui à ses yeux dépendrait elle aussi du libre-arbitre : «Je ne condamne pas les choix des uns et des autres d’être homosexuels ou d’être polygames, ça ne m’intéresse pas», a-t-il ainsi lancé au candidat à la primaire de la droite Jean-François Copé, lors d’un débat tendu le 2 octobre derni

      http://jforum.fr/lislam-est-une-religion-francaise-defend-le-directeur-du-ccif.html

    • Ce sont des Musulmans qui parlent, ne pensez pas qu’ils ne savent pas tous faire la différence entre l’extrémisme légaliste et la pratique raisonnable:

      « Saddam est soulagé d’avoir pu s’installer avec sa femme et ses trois enfants dans un des camps humanitaires du Kurdistan. « Même si c’est une tente, on est mieux que chez nous », explique-t-il à l’AFP. « On n’entend plus les avions, les bombardements, les obus, les enfants qui crient, qui ont peur et qui pleurent. On était inquiets, on sentait la mort partout. »

      Ali s’est réfugié dans le camp de Dabaga en Irak il y a quelques semaines. « Il n’y a pas de vie sous l’Etat islamique. Il n’y a que la mort », assène-t-il au site Middle East Eye.

      « C’est une abomination absolue, cette ‘société’ qu’ils ont mise en place… et on n’avait aucune idée de comment se comporter ! Donc on restait à la maison et on se taisait. Quand la première opportunité s’est présentée, on a fui. »

      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/bataille-de-mossoul-il-ny-a-pas-de-vie-sous-lei-il-ny-a-que-la-mort/ar-AAjLlnz

  17. Ce texte vous fera du bien à l’âme .

    REVIVE ISREAEL Un Ministère pour le réveil en Israël et dans les nations
    

    Le timing miraculeux de la découverte des manuscrits de la Mer Morte

    http://ri-french.cmail19.com/t/ViewEmail/r/8B3D9F6B769895132540EF23F30FEDED/7364EC059090E9589A8E73400EDACAB4

  18. Les élections aux USA et la Cour Suprême

    Par Elhanan Ben Avraham

    Je veux encourager ceux qui ne sont pas citoyens des États-Unis à prier pour les prochaines élections aux États-Unis, et pour ceux qui sont citoyens de prier et de voter. Après tout, nous sommes les gardiens de ce monde pour promouvoir le bien et restreindre le mal.

    L’une des questions clés a à voir avec les nominations à la Cour suprême dans les années à venir. Voici deux citations, une de chacun des candidats à la présidence, concernant leur point de vue sur les décisions de la Cour suprême sur l’avortement et les droits des homosexuels.

    Hillary Clinton:

    « … Pour moi, cela signifie qu’il nous faut une Cour suprême qui soutiendra les droits des femmes, les droits de la communauté LGBT. J’ai des désaccords majeurs avec mon adversaire sur ces questions et d’autres qui seront devant la Cour suprême. Mais je pense que, à ce stade dans l’histoire de notre pays, il est important que nous ne revenions pas sur l’égalité du mariage pour tous, que nous ne revenions pas sur Roe v. Wade, que nous nous élevions contre Citizens United …  »

    Donald Trump:

    «Je sens que les juges que je vais nommer – et j’en ai nommé 20 … seront pro-vie. Ils auront une tendance conservatrice, ils protègeront le Second Amendement. Ce sont de grands érudits sur tous les cas, et ce sont des gens de beaucoup de respect. Ils interprèteront la Constitution de la façon dont les fondateurs voulaient qu’elle soit interprétée. Et je crois que c’est très, très important. Je ne pense pas que nous devrions avoir des juges nommés qui décident ce qu’ils veulent entendre. Il s’agit de… la façon dont la Constitution était censée être ».

  19. Clinton et l’argent islamiste

    http://jforum.fr/hillary-clinton-touche-des-fonds-des-islamistes.html

    La femme d’à côté : Huma Abedin, l’autre fille de Hillary Clinton

    Huma Abedin

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Huma_Abedin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :