Séduction / Un texte commun des catholiques et luthériens allemands…

Un document de 92 pages, intitulé « Guérir la mémoire, témoigner de Jésus-Christ », a été présenté par le cardinal Reinhard Marx, président de la Conférence épiscopale allemande, l’évêque Heinrich Bedford-Strohm,…

Martin-Luther…président de l’Église luthérienne en Allemagne, afin de comprendre ensemble la Réforme protestante lancée par Martin Luther en 1517. « Erinnerungheilen, Jesus Christus bezeugen ». « Guérir la mémoire, témoigner de Jésus-Christ », tel est le titre du document de 92 pages publié le 16 septembre et présenté ces derniers jours à Munich (Bavière), par le cardinal Reinhard Marx, président de la Conférence épiscopale allemande (Deutsche Bischofskonferenz, DBK), et par l’évêque luthérien Heinrich Bedford-Strohm, président du Conseil de l’Église évangélique en Allemagne (Evangelische Kirche in Deutschland, EKD).

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

114 réponses

  1. Le document proposé, même si je ne l’ai pas lu, amène à se poser de nombreuses questions dont les principales sont les problèmes liés à l’occultisme par des pratiques personnelles, familiales; à observer le manque d’instruction de ceux que l’on nomme « pasteurs », qui sont incapables de soigner les âmes du fait d’un terrible manque de connaissance sur les sujets liés aux maltraitances infligées dès la petite enfance, sur les sujets des malédictions données par les parents et l’entourage.
    En fait, les Eglises n’ont pas de membres aptes et formés pour les soins et combats spirituels. Certes, il peut y avoir quelques dirigeant formés et instruits sur ces domaines mais ils sont très rares. Maintenant, je vois que lorsque un homme ou une femme se lève pour intervenir, les pseudos pasteurs mettent cette personne à la porte et interdisent à leurs membres de consulter ces chrétiens. J’ai même vu certains « pasteurs de renom » refuser d’aller visiter une personne gravement malade et qui avait trempée dans l’occultisme (ils avaient peur).

    • Des membres « formés »

      Et qui donc les formerait ?

    • Sam de Source
      Vous me demandez qui formerai les responsables d’Eglises et les anciens. Je connais un psychologue chrétien dont les enseignements sont pertinents: Jacques Poujol. Maintenant, il y a de nombreux ouvrages sur le sujet de l’aide spirituelle er sur la cure d’âme. Certes, on peut très bien ne pas être d’accord sur tout mais la plupart des enseignements sont correctes.
      Maintenant, il serait bon que ceux qui désire aider, secourir les âmes en détresse demandent au Seigneur de leur montrer la voie, à commencer par eux-mêmes. Je sais que les ouvrages écrit par le médecin Rebecca Brown ont été fort décriés. Toutefois, cette femme, même si elle s’est fait piéger, donne des renseignements importants. Maintenant, Michelle d’Astier donne aussi des enseignement très précis. Sur un autre point, il est indispensable d’étudier les lois alimentaire à partir de la symbolique. Mais là il est nécessaire de bien connaître certains points de la zoologie et le cadre social et historique. En ce qui concerne le décalogue, il est, aussi, indispensable de ne rien rejeter de ce qui est écrit.

    • Bonsoir Isaïe, je ne partage pas ce point de vu « manque d’instruction » si tel était le cas, le jugement qui les attend ne serait pas si terrible, mais leur affirmation est monolithique, cadençant toute autres inspirations hors de l’approbation de « l’église universelle » cherchant s’il était possible (bien sur que non) de limiter la personne du Saint-Esprit, au pape et cardinaux et la clique des « élites », observé ce qui ce passe lors de l’élection d’un nouveau pape.

      Observez également sur base de quoi l’on juge, sur le catholicisme et le protestantisme,au lieu d’en revenir à la Parole de Dieu, c’est donc que chacun use encore de cette influence dans les siècles.

      Le véritable renouvellement de l’intelligence ce fait en Christ par le Saint-Esprit qui habite en nous, de là la nécessite pour les « églises » premièrement et secondement cité de le limiter à des élus, ce qui est monnaie courante même chez les évangéliques.

      On en revient donc une fois de plus au diable qui voulait la place de Dieu, ici manifesté au travers des hommes qui dénature tout.

      Il n’est donc pas étonnant de lire les paroles prophétiques de Jésus, de Paul, concernant la foi.

    • Joseph
      Bonjour
      Vous dites que le jugement ne serait pas si terrible que cela du fait du manque de connaissance. Mais lisez donc Osée 4.6! Je sais beaucoup de responsables d’Eglises qui refusent d’entrer en dialogue avec des gens qui veulent les reprendre sur des point importants de doctrine et exégétiques. Je sais des hommes qui se » proclament pasteurs qui recommandent de ne pas s’instruire car, pour eux, cela conduit à perdre la foi. Ici, je vous donner un exemple simple: prenez donc la parabole du bon Samaritain:
      Lorsque l’on reprend sur le prochain et qu’on dit que le prochain n’est pas le blessé, on commet un sacrilège alors que le prochain, selon le Seigneur est celui qui porte secours. Maintenant, la symbolique de l’hôtellerie n’est jamais avancé dans les prédications.
      Lorsque l’on parle de la confession des péchés, cela est un non sens: on doit confesser ses péchés à Dieu dans sa chambre (voilà ce qu’ils disent) mais les gens ne sont pas délivrés de leurs vices, des violences qui se passent dans leurs pensées, de leurs culpabilités. Ainsi l’exemple de la loi n’est pas à enseigner. Pourtant la loi est bien reprise, dans ses principes par 1 Jean ch.1 et Jacques 5.16. Ces hommes qui se disent pasteurs se veulent, trop souvent, des maîtres à penser. Maintenant, ils ne veulent pas savoir que les épitres et le livre des Actes sont écrits dans un cadre judéo-chrétien, dans un temps où ceux qui entendaient la proclamation de la Bonne Nouvelle connaissaient bien la loi et les prophètes.
      L’organisation des Eglises que nous connaissons actuellement vient du deuxième siècle et a été décrite par Ignace d’Antioche. En effet, avant cela, si nous suivons bien ce que dit Paul aux anciens d’Ephèse dans Actes ch.20, nous voyons que ces anciens sont aussi appelés épiscopes (Evêques dans nos versions, mais surveillants littéralement). Ainsi l’Eglise locale était dirigée par un ensemble d’anciens qui étaient élus à main levée par l’assemblée.
      Au deuxième siècle, alors qu’il n’y avait presque plus de judéo-chrétiens, le baptême était réalisé après deux ou trois ans de catéchisme pour des adultes avec le témoignage d’un tiers de leur changement de vie.
      Maintenant, il est vrai que le diable interdit d’une manière ou d’une autre la connaissance et aussi les soins des âmes qui ont été meurtries.

    • J’aurais probablement dû parler des responsables, qui ne le sont que de nom, au moments d’assumer, ils se retournent contre leurs églises, la Bible est très claire, ils seront jugés plus sévèrement, il ne sera pas question de dire pour eux, nous ne savions pas, nous n’avons pas reçu de Dieu pour donner, servir, accomplir les ministères, ce serait faire Christ menteur, puisque qu’a Son départ Il a parler de nous envoyer une aide, un Consolateur, d’être avec nous jusqu’à la fin du monde. Bonne nuit.

  2. Le lourd dialogue interconfessionnel des institutions chrétiennes ,pour trouver une voie de réconciliation acceptable par le plus grand nombre , afin de ne pas être obligé de passer par la repentance et le changement de mentalité que Jésus propose pour faire parti de ses disciples

    Misère de misère …la religion ne lâche pas le pouvoir politique et entend bien poursuivre son influence absolument incontournable pour diriger les nations.

    Nous voilà bien loin du besoin de salut pour les âmes …..Mais silence la chair réclame une position …..😉

    • Colombe
      Je suis en train de lire un livre paru récemment aux éditions Labor et Fidès: Dieu sans religion – F. Vouga, H. Hofer et A. Jantet. si l’Eglise devenait comme ce livre le propose, tous les chefs religieux et leurs prétentions auraient de nombreux problèmes pour leur maintient en place. Maintenant, si les dénominations sont comme nous le voyons, cela provient de la paresse des croyant pour s’instruire ( se trouvant condamnés par Osée 4.6). Ainsi il n’y a pas de véritables anciens et ceux que l’on nomme diacres sont là pour les tâches matérielles alors que personne ne peut et ne veut savoir que ce qui est traduit par ministère est le même terme que celui de diacre.

    • Isaïe
      28 septembre 2016 • 14 h 38 min

      Le problème vient du fait que l’église institution n’est pas de Dieu ,c’est un principe spirituel erroné qui est né dans la pensée déchu qui produit le fruit de la religion.

      Jésus n’est pas venu pour créer des institutions religieuses, il les a fortement combattu.

      Jésus est venu pour changer les cœurs et permettre aux âmes de se réconcilier avec le Père , pour vivre en nouveauté de vie sur la terre …..c’est à dire, en relation permanente avec Dieu, avec son Fils et avec le Saint Esprit qui nous enseigne toutes choses…..POUR DIRIGER NOTRE VIE ET NOTRE SERVICE.
      Le but étant de racheter la terre pour Dieu (Évidement .. mais l’évidence n’est pas aussi claire qu’il semblerait) , cette création en souffrance qui soupire après les fils de Dieu, car encore sous l’emprise de l’Ange déchu et de sa posté (Romains 8)

      Bon , alors laissons les institutions produire leur fruit de la chair à la force de leur poignet ….ils courent en vain …..dans l’épuisement de leur intelligence naturelle qui elle est bien incapable de produire le fruit excellent de l’Esprit.

      ****1 Corinthiens 9
      24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

      Le combat est féroce entre les deux expressions de foi !
      – L’ une combat pour trouver une reconnaissance humaine ,
      – L’autre combat dans l’unité de l’Esprit du Père et du Fils, pour manifester au monde la véritable identité de la créature humaine créé par Dieu, pour régner dans l’amour et la plénitude de la présence de la très très précieuse trinité divine .(Nouvel Adam = nouveaux cieux ouverts )

      Nous acons le choix entre la royauté terrestre et la royauté céleste …..y’a pas photo, comme dirait notre cher David Z , ceux qui ont goûté à la royauté céleste ne se trompent pas sur la qualité du fruit .

    • « Courez de manière à le remporter.  »

      Parole pour Robert M. qui n’a pas daigné répondre à mon « Pas vous ? »

    • Je corrige : cette création en souffrance qui soupire après les fils de Dieu, car encore sous l’emprise de l’Ange déchu et de sa « postérité » (Romains 8)

      Et j’en profite pour bien souligner que l’affaire de l’ange déchu précipité sur terre est toujours le principal problème , car il a une postérité sur terre qui combat la vie de l’Esprit Saint et ceci jusqu’à ce que les fils du Dieu très haut libère la terre de cette postérité déchue.

      « Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l’Aurore ? Comment as-tu été précipité à terre, toi qui réduisais les nations, toi qui disais : Je monterai dans les cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu […] je serai comme le Très-Haut ». Mais tu as dû descendre dans le séjour des morts au plus profond de la Fosse » (Isaïe 14,12-15)

      Réflexion: Lucifer, ange déchu ?

      « Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l’Aurore ? Comment as-tu été précipité à terre, toi qui réduisais les nations, toi qui disais : Je monterai dans les cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu […] je serai comme le Très-Haut ». Mais tu as dû descendre dans le séjour des morts au plus profond de la Fosse » (Isaïe 14,12-15)

      Approfondissement de la parole : Le ministère des anges !

      https://www.info-bible.org/articles/anges.htm

    • Pour ceux qui ont la flemme de chercher !

      3.1 La chute de Satan
      Tout a commencé par Lucifer. Il était la créature la plus brillante et la plus belle de tout le ciel. C’était probablement le prince gouvernant l’univers au nom de Dieu, contre qui il s’est révolté. Il était peut-être un archange comme Michaël. Il ne voulait pas adorer, mais être adoré. En dessous de l’orgueil de Satan se cachait le plus mortel de tous les péchés : la convoitise.

      Ce qu’il était :

      un astre brillant, le fils de l'aurore (Es 14.12),
      la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse et parfait en beauté (Ez 28.12),
      couvert de diamants et de toutes pierres précieuses (Ez 28.13),
      un chérubin oint qui couvrait (ou protégeait) (Ez 28.14),
      parfait dans ses voies depuis sa création (Ez 28.15). 
      

      La cause de sa chute, l’orgueil : c’est la faute du diable (1 Tim 3.6) :

      "Ton coeur s'est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur" (Ez 28.17).
      "Tu as dit en ton coeur : je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au dessus des étoiles de Dieu... Je serai semblable au Très-haut" 
      

      (Es 14.13,14).

      Quant au moment de cette révolte, certains pensent qu’elle n’a pu intervenir qu’après la création de l’homme et le moment où Dieu a pu dire que tout était très bon et où il a pu se reposer. D’autres la placent en Gen 1.2, lorsque la création de Dieu semble être retournée au chaos.

      **************Comprendre la profondeur de la puissance de l’orgueil de l’homme qui engendre tous nos malheurs sur terre et une postérité déchue qui n’en finit pas de tourmenter les saints de génération en génération.

      **************Qui nous délivrera ?

      http://www.universdelabible.net/index2.php?option=com_bible&ref=Romains%208.18-39

  3. Merci pour votre information. DIEU vous Bénisse Richement

    merci d’exister

    • J’avais un camarade pendant la guerre, il s’appelait: Jerez d’El Seros Rojas Louis!
      Et il avait quelque difficultés à exister, comme vous aussi peut-être?😆 Je suppose?
      Dieu vous bénisse richement Jose Juan Perez♥

  4. — Et vous, “chrétiens”, qu’attendez-vous pour ne recevoir que de Christ et pesonne d’autre ? Qu’il se lève un antéchrist ? Mais là, il sera trop tard ! C’est maintenant, sans attendre qu’il faut recevoir de Christ et de Christ seulement !
    — S’Il a donné l’autorité aux premiers apôtres sur les démons et les maladies, qu’attendons-nous pour nous saisir de cette promesse qui, si je ne m’abuse, est toujours d’actualité, et la mettre en pratique !?…
    — Mais beaucoup d’entre vous sont encore des bébés en Christ qui n’en sont qu’au lait et, au lieu de recevoir le bon lait (de la Parole), sont nourris au petit-lait (des fausses doctrines) qui ne nourrit pas, auquel on a retiré les principaux éléments nutritifs !!!
    — Et vous vous méfiez de ceux qui n’apprennent que de Christ pour vous exhorter et vous édifier, en tombant dans les bras de👿 qui vous MENT à longueur de journée !?…
    — RÉAGISSEZ et REPENTEZ-VOUS, “chrétiens d’opérette” !

    • oui, exactement, beaucoup sont enflés et pleins de vanterie et d’ostentation. Et peut être même que l’arrogance et l’ambition les transportent et les précipitent à la ruine, étant enflés aussi d’une folle présomption, comme s’ils pouvaient voler par-dessus les nues.
      Il faudrait faire attention que celui qui est commis au gouvernement de l’Eglise ne tombe pas de par son orgueil dans la même condamnation que celle où le diable est tombé.

  5. Misère de misère …la religion ne lâche pas le pouvoir politique et entend bien poursuivre son influence absolument incontournable pour diriger les nations.
    Voici une phrase qui me parle………..J’aime Colombe .

    • Il était une fois Jésus-Christ♥ Evolution (s’il en est?) a voulue l’Évangile: évangile de persécution,
      évangile de compromission, évangile d’absolutions et d’excuses, évangile de prospérité, évangile
      de désespoirs, d’afflictions, de détresses, de désillusions, de contrariétés, de douleurs, de souffrances, d’angoisses, de déceptions… (liste non exhaustive)😥 Et enfin le dernier né de la portée du Diable, le mensonge, fait religieux: le « cul mérisme »! Oh pardon! l’œcuménisme voulu-je
      dire! On mélange tout, en faisant en sorte, qu’il en sorte un mélange hétéroclite… du meilleur cru😥

      Dit: c’est quoi, ce que les humains appelle: la Justice, la Vérité, « Légalité », Fraternité, Honnêteté…
      Mais nom d’une pipe, où que t’es passé Jésus? Mais t’as vu ce que nous avons fait de ton Évangile
      « ÉGALITAIRE » puis: « TOTALITAIRE » et en définitive: « FINALITAIRE »😥 Et zou au suivant!!!

      Ecoute, écoute: Paroles Misère de Coluche
      Misère, misère !
      C’est toujours sur les pauvres gens
      Que tu t’acharnes obstinément
      Misère, misère !
      ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff’ront
      L’caviar sur l’dos
      Misère, misère !

      Tu te fais l’ennemie des petits
      Tu te fais l’alliée des pourris
      L’argent ne fait pas le bonheur des pauvres
      Ce qui est la moindre des choses
      Convenons-en
      Convenons-en !

      Misère, misère!
      Peut-être qu’un jour ton président (Lequel? Tous corrompus)
      Sentant monter notre colère
      Misère, misère !
      Devant les peuples sans frontières
      Alors il s’en mordra les dents
      Misère, misère !

      Tu repartiras d’où tu viens
      En emportant tous tes chagrins
      Et j’te..

      L’argent fera bien le bonheur des pauvres
      C’qui sera la moindre des choses
      Convenons-en
      Convenons-en !

  6. L’oecuménisme, et la réconciliation inter religieuse, et toutes sortes de communions
    des hommes qui se glorifient entre eux, dans leurs bonnes unions d’ententes et de
    tolérance, n’est qu’une réelle préparation terrestre pour leur entrée, tous ensemble,
    à la queuleuleu dans l’étang de feu et de souffre de la gehenne.

    Car
    ………………………………………………. »Si Dieu ne bâtit la maison,
    ………………………………………………..ceux qui la bâtissent travaillent en vain ;;; » Ps 127

    Cherchez le Dieu de Jésus-Christ pendant qu’il est temps: Pendant que vous êtes vivants.
    ……………………………………………….. »Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent,
    ………………………………………………..TOI, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as
    ………………………………………………..envoyé, Jésus-Christ » Jean 17:3

    Les papes menteurs, vous ont mentis :
    …………………………………………………marie ne sauve personne,
    …………………………………………………le purgatoire n’exite pas.

  7. La grande fraternité des apostats, les Dalton et les Rapetout en quelque sorte

    • La nouvelle tendance est à traiter d’Apostats ceux qui ne pensent pas comme il faudrait, celà selon des critères de plus en plus personnels selon mon constat🙂

      Il y a eu la naissance du Protestantisme, puis par Ego humain, de plus en plus par avidité de Pouvoir et de Fric au fur et à mesure que le temps a passé, des gens ont fondé des sectes protestantes, puis des dissidences donc des sectes de sectes, et puis des sectes de sectes de sectes même….

      Et de nos jours en plus de tout celà qui existe encore, il y a la secte de ceux qui se revendiquent de la « Vraie Religion » sans Dénomination attitrée parce qu’elles sont toutes « apostates »🙂 Ceux qui frequentent des églises sont des « apostats ».

      Là tous les coups sont permis, chacun y va de son évangile pour descendre l’autre.

      Souhaitons que la Chute de ces idéologies soient proches et elle l’est je pense étant donné qu’arrivé au bout de leur petite dénomination personnelle dans la « Vérité », bcp ne trouveront strictement plus rien après pour chemine, enfin si, un Cul de sac idéologique🙂

    • On a n’ a pas besoin d’être rattaché a une dénomination pour être Chrétien , L’Eglise ne sauve pas c’est Jésus qui sauve, le fondement de la pensée chrétienne , sa source c’est le Christ vivant en nous et c’est aussi le projet de Dieu « Dieu tout en tous » , c’est pourquoi ce ne peut-être une idéologie qui aurait pour but la gouvernance du monde (l’erreur et l’horreur de la religion institution) mais une relation intime au divin offerte et non méritée et qui ne s’impose pas: « Qui m’aime me suive » mais demande la foi en l’impossible.

    • @Jean-Baptiste
      «Revenez, enfants rebelles, dit l’Éternel; car je suis votre maître…. je vous ramènerai dans Sion. » Jeremie 3.14

    • @ Dieu dit :

      « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
      Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez » Matthieu 7:1-2

    • @JB , vous nous jugez tous comme ignorants et égarés dans des croyances dignes de contes pour enfants, serez vous jugé de la même manière par Celui que vous citez?

    • Jean-Baptiste
      Vous devriez citer Sartre ou Marx …..

    • @Jean-Baptiste
      Vous réjouirez le ciel en citant la prochaine fois Luc 15.18-19 : Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai: mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes mercenaires.

    • @JB
      « La nouvelle tendance est à traiter d’Apostats ceux qui ne pensent pas comme il faudrait, celà selon des critères de plus en plus personnels selon mon constat »

      Ce n’est pas la définition de ce qu’est l’apostat qui elle vous colle parfaitement puisque c’est ce que vous êtes du point de vue de votre parcours et de celui du Nouveau Testament :

      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/apostat/4593

      Ce n’est pas vous faire injure , ce sont les faits.

  8. Dès les premiers jours Luther a tourné le dos aux piétistes, en assassinant quelques-uns à l’occasion ; quoi de plus naturel que ses enfants s’en retournent à leur aïeule prostituée dont ils ont déjà adopté tous les vices.

    • La vérité c’est que la révolte – justifiée et courageuse – de Luther pour secouer le joug du scandale de la religion des oeuvres et spécialement des « indulgences » (toujours pratiquées par Rome à ce jour…) n’a pas débouché pour autant sur l’émergence d’une église conduite par l’Esprit.

      Ce n’est donc pas tant qu’il ait « tourné le dos » à des « piétistes » de son temps (dont le nom n’est d’ailleurs apparu que plus tard), mais qu’il n’a de fait jamais été des leurs. Pas tant non plus que « ses enfants » s’en soient « retournés à leur aïeule prostituée » pour en « adopter les vices », mais que, sur bien des plans et hormis le salut « par les oeuvres » et les indulgences, ils n’ont jamais quitté la fausse conception de l’église du prince à laquelle tous les sujets sont supposés appartenir par leur simple naissance dans ce monde.

      Sans qu’on sache cependant s’il se serait livré lui-même à une violence physique meurtrière, il est certain que comme ministre de cetté fausse église du prince, Luther l’a laissé faire quand il ne l’a pas encouragée par sa prédication autant contre les anabaptistes que contre les juifs. Ce n’était pas là le témoignage d’un homme dont le coeur aurait été converti à Jésus.

      La réconciliation de ces deux branches du catholicisme en ce temps où les anciennes églises d’Etat sont essentiellement devenues des associations à but social et caritatif ne doit donc ni surprendre ni alarmer, seulement nous inviter à prier qu’un plus grand nombre de leurs fidèles connaissent la grâce d’une révélation de Jésus-Christ pour être de Son unique Eglise comme authentiques enfants de Dieu.

    • YVES

      Je vous cite :

      La réconciliation de ces deux branches du catholicisme en ce temps où les anciennes églises d’Etat sont essentiellement devenues des associations à but social et caritatif ne doit donc ni surprendre ni alarmer, seulement nous inviter à prier qu’un plus grand nombre de leurs fidèles connaissent la grâce d’une révélation de Jésus-Christ pour être de Son unique Eglise comme authentiques enfants de Dieu.

      ***************Le problème pour que la grâce se répande, c’est qu’il faut qu’elle soit enseignée avec vérité …..sans cela, les humains suivent des chefs de files qui leurs dictent le soi-disant bon comportement pour s’approcher de Dieu et marcher dans une vérité qui n’est autre que du lait frelaté .

      Voilà pourquoi il faut continuer ,envers et contre tout , à la proclamer la vraie vérité biblique sous l’onction du Saint Esprit .

      Sans la puissance du Saint Esprit de révélation (qui nous enseigne toutes choses) ,il est impossible de comprendre qu’on se trompe .

      Conclusion , le combat est devant , nous n’avons pas le choix , nous sommes obligés de pointer ce qui est faussé et pervertis , se que Luther en son temps avait fait , avec certaines révélations qu’il avait reçu ….mais pas toutes . Car au sujet des juifs , là, sa compréhension est restée voilée .

      Pourquoi ?

      Certainement que ce n’était pas encore le temps de Dieu pour dévoiler à l’église chrétienne cette étape , qui viendra seulement après la Shoah !

      Les mystères de Dieu !!!!!

    • “Ce n’était pas là le témoignage d’un homme dont le coeur aurait été converti à Jésus”

      Luther est donc maintenant en enfer ? bin dis donc !!!

    • Marie
      29 septembre 2016 • 14 h 09 min

      “Ce n’était pas là le témoignage d’un homme dont le coeur aurait été converti à Jésus”

      Luther est donc maintenant en enfer ? bin dis donc !!!

      *******évidement non , Luther est sauvé même s’il n’avait pas reçu la complète révélation biblique sur les projets de Dieu pour les humains.

      ça devrait nous aider à apprendre à marcher dans l’humilité, car pensons-nous dans notre génération avoir tous les tenants et les aboutissants du projet divin pour l’humanité ?????

      Dieu regarde au cœur de l’homme et pas aux apparences , se qui nous permet de vivre que par grâce . CECI étant rappelé dans Romains 11.25 à 36 …..que Luther devait connaître par cœur mais n’en avait pas reçu la révélation par l’Esprit !

      Le voile de l’intelligence naturelle nous empêche de recevoir la révélation divine , aussi , apprenons à vivre par l’Esprit pour être gardé, protégé de la pensée du savoir non régénéré .

      TOUT UN PROGRAMME POUR LA VIE 😉

    • «Ce n’était pas là le témoignage d’un homme dont le coeur aurait été converti à Jésus.»

      @Yves
      Auriez-vous pu faire preuve du courage extraordinaire de cet homme qui a affronté l’empire politico-religieux de son époque? Votre sketch est indécent, repentez-vous.

    • @ Fernand

      Vous avez manifestement mal lu mon « sketch », comme vous dites avec tant de respect… – , car j’ai précisément rendu hommage dès ma première phrase au courage de la révolte de Luther. Mais, désolé si c’est pour vous un maître, son courage antipapiste ne suffit pas pour moi à en faire un disciple de Jésus. Aucun disciple de Jésus n’a pu écrire ce qu’il a écrit dans son ouvrage « Des juifs et de leur mensonges » , préconisant de brûler les synagogues, tuer les rabbins et piller les maisons des juifs. Aucun disciple de Jésus n’a jamais soutenu comme lui qu’on continue de brûler les sorcières … Voilà qui me semble bien plus « indécent » et même insupportable à associer à un coeur converti à Jésus.

    • On ne voit pas en effet ce qui dans le Nouveau Testament pouvait justifier les égarements violents du « grand réformateur » dans les domaines cités. Ce basa t il sur Paul et ses virulentes diatribes contre l’opposition obstinée de « la Synagogue » qu’il se fourvoyait, Paul déclarant aussi qu’il était prêt a renoncer au Salut pour que ses anciens coreligionnaires l’obtiennent si cela était possible.

    • -Le roi David commit un adultère avec Batsheba et tua ensuite son époux Urie
      -Moise assassina un Egyptien
      -Pierre trahit le Maitre et se permit une hypocrisie publique et scandaleuse à Antioche.
      -Evodie et Syntiche deux excellentes collaboratrices de Paul s’entre-déchiraient dans l’église de Philippes.
      -Plusieurs prédicateurs au temps de Paul ne cherchaient que leurs propres intérets

    • Yves écrit:  » préconisant de brûler les synagogues, tuer les rabbins et piller les maisons des juifs. Aucun disciple de Jésus n’a jamais soutenu comme lui qu’on continue de brûler les sorcières … Voilà qui me semble bien plus « indécent » et même insupportable à associer à un cœur converti
      à Jésus. »

      Désolé Yves, si mon compte est bon? Très, très, très… nombreux, sont les « chrétiens » ayant participé à la « curée » des Juifs et encore de nos jours!!!😥 Ces « chrétiens » étant même, parfois,
      de bonne foi et s’en réclamant également! Pourquoi pas notre collègue Luther? Tout le monde
      peut se tromper! C’est pour cela que Jésus est venu et a payé Toutes les dettes!!! M’enfin je crois

      Même Pulsar peut faire des erreurs, (et il en fait)😥 Pour Yves: je ne sais pas, il est tellement « parfait »😥 Quand à Luther, il faut demander à Dieu? Lui, Luther: il est plus là pour défendre sa cause😥 Alors, Yves et les autres aussi, peuvent causer toujours!😥 Et faire étalage des morticus, mordicus, en se réclamant de leur héritage ou à l’inverse: pour s’en dissocier! Comme le fond
      nos cher compatriotes: politiques et religieux…

      A bon entendeur, je vous salue honnêtement Yves, et cela sans ambiguïté♥ Pour Luther on verra,
      on verra plus tard!😉

    • @Yves
      Certains se glorifient d’être bons parce qu’ils n’ont jamais eu l’occasion d’être mauvais. Ce qui transparait de vos propos montre que si vous rencontrez aujourd’hui les tentations qu’a rencontrées Luther en son temps vous serez mille fois pire que lui.
      Tous les chrétiens devraient se réjouir du fait que Yves n’est pas celui qui apprécie les conversions et qui décide de la destinée éternelle des gens.
      Il est facile d’maginer que le jour où vous arriverez au ciel vous réclamerez que Luther soit mis dehors parce qu’il a préconisé de castrer les Juifs de les égorger de les jeter aux lions ….blablabla.…
      Heureusement que Jesus n’est pas comme vous.

    • Les cathos ont certainement entrepris des actions inavouables, écrit de méchants livres au nom de Luther pour diaboliser le Réformateur bienaimé, outil dont Dieu se servit pour montrer le chemin du salut et bouleverser le monde. Ne tombons pas dans les pièges de Rome.

    • « Tout le monde peut se tromper !!!! »

      Il y a un monde entre l’erreur sans trop de conséquences et gratter l’allumette qui déclenche un incendie, les diatribes anti-Juives de Luther ont pu susciter chez des chrétiens sans frein une légitimation de la persécution , on ne fait jamais du mal aux autres ni n’en souhaite de bonne foi.
      Sachant ce que Luther savait quant à la connaissance des Ecritures rien ne justifiait sur cette base la persécution des anabaptistes et des Juifs.
      Je ne poserais pas la question du Salut du Grand Réformateur mais son aveuglement et sa dureté dans certains domaines qui coûtèrent très cher a des personnes biens réelles qui avaient le tort de penser et de croire différemment de lui. (ce qui n’excuse en rien pour autant les excès de certains anabaptistes qui ont sombrés dans la violence et l’hérésie).

      « Eglise évangélique luthérienne d’Amérique (ELCA) a présenté des excuses formelles pour les persécutions commises envers les anabaptistes en Europe au XVIe siècle. Dans un communiqué approuvé par son Conseil d’administration, l’Eglise exprime « son chagrin et ses regrets profonds et éternels pour les persécutions et les souffrances subies par les anabaptistes au cours des conflits religieux du passé ». Les descendants des anabaptistes forment aujourd’hui les communautés amish, huttérites et mennonites. A l’époque du conflit, les réformateurs Martin Luther et Philipp Melanchton avaient affirmé que les autorités devaient punir les anabaptistes pour leur enseignement, comprenant la pratique du baptême des adultes. La déclaration prévoit la création d’une fondation pour la coopération internationale entre la Fédération luthérienne mondiale et la communauté mennonite mondiale.

      (21/11/2006, ProtestInfo/ENI, http://www.protestinfo.ch/) »

      @Fernand:

       »
      Certains se glorifient d’être bons parce qu’ils n’ont jamais eu l’occasion d’être mauvais. »

      Vraiment ?
      Ce genre de personne existe ?

    • Pourquoi pensons-nous qu’il faille se désolidariser de Martin Luther pour combattre efficacement l’oecuménisme? C’est absurde!!! L’injonction «Ne vous mettez-pas avec les infidèles sous un joug étranger » suffit largement pour cela Non?

    • Rubert M
      Luther ne niait pas l’enfer comme vous, moi je n’arrive pas à la cheville de cet homme audacieux prêt à payer ses convictios de sa vie. L’église est à la traine aujourd’hui parce qu’il lui manque des hommes de la trempe du Réformateur.

    • @ Fernand

      Ce qui transparait de vos propos c’est surtout votre malveillance dans votre interprétation partiale de mon point de vue. Peu m’en importe, je maintiens que Luther ne m’apparait pas avoir été davantage un disciple né d’en-Haut que la plupart des papes, mais libre à vous d’en penser le contraire.

    • Gertrude.M
      30 septembre 2016 • 14 h 29 min

      Cependant nous ne pouvons pas aujourd’hui régler les affaires du passé qui est révolu .

      Dieu s’est servi de Luther dans un temps donné .
      Aujourd’hui est un autre temps et ce temps mis à l’ordre du jour par le Seigneur , c’est la restauration d’Israël sur sa terre en vu de la venue du Fils de Dieu dans la gloire à Jérusalem .

      L’action à entreprendre est donc la prise de conscience de la nécessité de revoir les positions du christianisme vis à vis d’Israël ……C’est l’action immédiate de Dieu actuellement ….Heureux ceux qui entendent cette révélation dans cette génération .

      Je connais des ministères engagés pour Israël et très au clair sur ce sujet actuel , qui vont enseigner chez les cathos pour les informer du plan de Dieu actuel ….J’ose croire qu’il y a dans cette structure d’église une moisson à faire qui évitera de reproduire les erreurs du passé de la dernière guerre mondiale .

      Soyons sensible à l’attente du Seigneur , pour aller moissonner partout les âmes qui sont dans une réelle recherche du plan de Dieu pour eux même, mais aussi de façon globale en vue du plan de Dieu pour l’humanité.

      Sagesse sagesse donc au service du Seigneur par l’Esprit Saint !

    • Simeon 2000ther
      30 septembre 2016 • 17 h 20 min

      Moi je préfère Calvin d’ailleurs sur ce site certains m’appellent la calvinette …Calvin ne supportait pas le péché et moi je suis comme lui …Je pense que Calvin à fait plus pour la réforme que Luther

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Calvin

      Les Églises luthériennes et réformées n’ont donc pas le même origine ; elles sortent de deux mouvements de réforme distincts, indépendants l’un de l’autre. Il y a entre elles une différence d’accentuation et un désaccord.

      Le désaccord porte sur la Cène. Luther reste très proche de la doctrine catholique, les réformés s’en éloignent beaucoup plus. Luther croit que le Christ est réellement, matériellement présent dans le pain et le vin, alors que pour Zwingli le pain et le vin sont des signes ou des symboles d’une présence qui est intérieure.Cette divergence a empêché les deux réformes de se rejoindre et de s’allier………

      …..Vers 1570, un pasteur luthérien allemand Leysar publie un livre intitulé : « Comme quoi les papistes sont plus en communion avec nous que ne le sont les Réformés et méritent plus notre confiance ». Il y explique qu’il préférerait mille fois se rallier à Rome qu’à Genève, à cause de la doctrine des sacrements.

      http://blog.oratoiredulouvre.fr/2013/02/les-differences-entre-reformes-et-lutheriens/

    • @Simeon, je ne nie pas l’enfer, je ne comprend pas la nécessité de tourments « éternels », ce n’est pas la même chose , si le Seigneur veut m’éclairer sur ce point mon esprit reste ouvert a sa Révélation . De plus souligner les égarements de Luther n’a rien que de très Biblique puisque Paul repris vertement le graaaaaannnnnd apôtre Pierre pour bien moins que ça (a première vue) . N’importe quel grand évangéliste pondrait un pensum anti Juif comme celui de Luther qu’aujourd’hui on le taxerait de nazi ,d’antisémite féroce et de pousse au crime.

    • «Les cathos ont certainement entrepris des actions inavouables…..»
      @Gertrude.M
      Je suis d’accord avec vous d’autant que Luther était la bête noire de Rome qui l’a vilipendé profondément. Le seul fait qu’il ait survécu témoigne amplement qu’il venait de Dieu qui l’a miraculeusement protégé contre les tueries papales. Que serait le monde et l’église aujourd’hui sans la Réforme de Luther?

    • « Je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger. » Térence

    • @Gertrude M
      Je ne suis pas d’accord avec vous sur cette façon de blanchir Martin Luther car il doit exister contre lui des documents historiques sérieux et fiables d’après les propos de Robert M. Par contre j’estime que quelque soit la gravité des fautes que Luther a bien pu commettre, le Saint-Esprit lui a certainement fait des reproches à un moment ou à un autre de sa vie et qu’il lui a demandé pardon.
      @Yves
      Je suis scandalisé par votre attitude qui refuse catégoriquement de voir le problème sous cet angle.
      @Robert M.
      Quel sens peut bien avoir ce verset d’après vous : «Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image …..»Apocalypse 14.11

    • @Yves
      Que des chrétiens comme vous et moi qui n’avons pas grand chose à notre actif se permettent vos propos légers et irrespectueux envers une personne qui a changé le cours de l’histoire, cela m’insupporte. Vous envoyez Luther en enfer, le ciel est donc pour les chrétiens poule mouillée?

    • « Vous envoyez Luther en enfer »

      @ Fernand

      Je n’ai jamais parlé d’enfer… Cessez donc de caricaturer ce que j’ai écrit, même si vous n’en êtes pas d’accord. Luther a été un homme courageux dans sa révolte contre les scandales de la papauté mais cela n’annule pas que son coeur soit apparemment demeuré rempli de haine et de violence autant contre les hérétiques évangéliques que contre les juifs, sans reparler du sort qu’il vouait publiquement aux sorcières… De tels sentiments ne sont pas, à mes yeux, ceux d’un homme né de nouveau par l’Esprit, mais libre à chacun d’en penser le contraire.

      Je ne parle pas ici de son salut car qui peut dire ce qu’il en est pour quiconque à l’heure de sa mort ? Qui pourrait exclure que même le roi Louis XIV ait pu finalement recevoir cette grâce dans la repentance, malgré les lourdes persécutions qu’il a décrétées contre les Huguenots, qui ne cessèrent d’ailleurs de prier pour lui ? Mais si on parle de Louis XIV, on ne peut pas parler non plus de son salut mais seulement de ses actes connus, comme pour Luther, et ils ne témoignent pas non plus hélas d’un coeur converti à Jésus.

    • «De tels sentiments ne sont pas, à mes yeux, ceux d’un homme né de nouveau par l’Esprit»

      @Yves
      Donc il ne peut aller au ciel d’après l’enseignement de Jésus à Nicodème. Vous permettez à votre ego d’entretenir la confusion dans l’esprit des nouveaux croyants de ce blog.
      @Robert M
      Certains se glorifient d’être bons, la vérité c’est qu’ils n’ont jamais eu l’occasion d’être mauvais.
      Vous êtes sûr que ce sens de la phrase n’était pas évident pour vous?

    • Colombe
      30 septembre 2016 • 23 h 08 min

      @Colombe
      Gedeon fut le premier à oser contester publiquement Baal. Les timides furent alors encouragés et se joignirent à lui. Luther fut le Gedeon de son temps.

    • « Donc il ne peut aller au ciel d’après l’enseignement de Jésus à Nicodème »

      @ Fernand

      Il sera temps de le savoir un jour, mais qui peut exclure qu’il se soit repenti avant sa mort ? Pas moi en tout cas.

    • Yves, Je voudrais juste retenir l’évidence que vous réfléchirez par trois fois avant de rabaisser dorénavant une personne qui vous dépasse de loin. Bénédictions de Yechoua

  9. Constitution dogmatique « Pastor aeternus » — 1er concile du Vatican — 18 juillet 1870
    C’est pourquoi, nous attachant fidèlement à la tradition reçue dès l’origine de la foi chrétienne, pour la gloire de Dieu notre Sauveur, pour l’exaltation de la religion catholique et le salut des peuples chrétiens, avec l’approbation du saint Concile, nous enseignons et définissons comme un dogme révélé de Dieu: le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les mœurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Église.
    Si quelqu’un, ce qu’à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition, qu’il soit anathème.

    Je doute vraiment qu’un jour qu’un jour l’église catholique ne revienne sur cette affirmation !

    • L’article souligne : Lors de la présentation de ce document, le cardinal Marx et l’évêque Bedford-Strohm ont souligné qu’« en 2017, pour la première fois, deux Églises séparées célébreront en communion œcuménique l’anniversaire de la Réforme ».

      Romains 13.11-12
      ….La nuit est avancée, le jour approche…..c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru….

    • Joseph
      29 septembre 2016 • 8 h 09 min

      Et pourtant viendra un temps infaillibilité du pape sera si flagrante, qu’ils ne pourront pas l’imposer . Ce sera la même chose pour leurs dogmes , mais ceci dans le temps de Dieu et avec ceux qui lui obéissent et n’ont pas peur de prendre position pour souligner la perversion de la vérité biblique.

    • La révélation vue par les catholiques

      Catherine Vialle Le renouveau biblique depuis Vatican II
      vivre de la Parole 01/04/2014

      Dei Verbum. La Révélation divine
      .
      http://www.cathocite.fr/img/Dei-Verbum-Catherine-Vialle(1).pdf

    • Bonjour Colombe, l’infaillibilité Pontificale est déjà mise à mal et à maintes reprises, c’est à tel point que depuis bien longtemps des catholiques pratiquants n’obéissent plus aux dogmes, ils ce trouvent donc anathèmes. Si l’affirmation de cette « église » était mise en pratique concrètement, elle s’affaiblirait en conséquence numériquement et « spirituellement », il s’agit donc bien d’une image, d’apparences trompeuses. C’est donc bien une question de temps, mais « l’homme » est long a comprendre, de là encore son existence aujourd’hui.

    • Serge, merci de votre intervention, ce texte de Paul, ne s’adresse ni aux catholiques, ni aux protestants, (qui n’existaient pas à l’époque) mais à ceux et celles qui cherchent premièrement le Royaume de Dieu et sa Justice, hors la Justice de Dieu est manifestée en Christ, pour le pardon des péchés, la résurrection des morts, pour le Salut par grâce, une nouvelle vie qui commence ici-bas, ce témoignage est repris dans Jean 3 :16 et tant d’autres parallèles.

    • @beni,

      « Quel sens peut bien avoir ce verset d’après vous : «Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image …..»Apocalypse 14.11

      Justement le sens qu’il a , ce qui n’empêche pas d’interroger : « Seigneur une éternité de tourments pour une vie si brève de péchés ? »
      Je désire un rapport avec le Père ou le Père illumine l’intelligence de celui qui l’interroge sans pour autant contester sa Parole. La foi n’empêche pas le questionnement dans certains domaines ainsi les apôtres demandaient à Jésus pourquoi ils n’avaient pu chasser le démon de l’enfant lunatique alors qu’IL leur avait donné autorité pour le faire.
      Et Jésus leur expliqua pourquoi.

    • « Seigneur une éternité de tourments pour une vie si brève de péchés ? » « je ne comprend pas la nécessité de tourments « éternels »

      Robert M
      Le péché de Luther est brut, votre doute sur l’enfer est raffiné très préoccupé de justice envers le pécheur. Ce doute ’’vertueux’’ est néanmoins condamné par la règle de l’obéissance de la foi. Luther fut lui irréprochable à l’égard de cette règle. Vous ne pensez pas que vous devriez laisser à d’autres personnes le soin de dénoncer les péchés bruts et inadmissibles de cet homme ?.

    • Que le Fils Eternel meurt sur la croix (une mort ignominieuse réservée aux criminels) devrait nous suffire pour comprendre que les conséquences du péché constituent une affaire très très très sérieuse dépassant l’imagination humaine.

  10. Ce n’est un secret pour personne que les cathos essayent de mettre les évangéliques dans leur poche.

    • Bonsoir Bouncer, ce n’est pas si simple que cela, la « sainte mère l’église » affirme être la seule représentante de la foi sur terre, en la personne du pape chef de tous les « chrétiens » le renouveau charismatique dans sa pratique datant du début des années 80’s, cette première ne considérant pas les évangéliques autres qu’une extension de l’arbre originel, c’est-à-dire elle-même.

      Il s’agit donc plus d’un retour à la bergerie que de mettre en poche, puisqu’elle n’a pas le courage ni la volonté de se remettre en question, c’est l’orgueil que Christ dénonce en général, en son époque, bon il s’agissait de certain juifs, puisque ayant été choisit pour annoncer le Royaume de Dieu, mais les autres peuples ne font pas mieux, que l’ont ne s’y trompe pas.

    • Le catholicisme se récclame être l’Eglise c’est bien là le problème car son enseignement diverge sérieusement par rapport aux saintes écritures.

  11. Il y a un autre danger bien plus grand :

    La banque qui a ruiné l’Amérique Sarko avec les franc-maçons veut devenir roi !

    http://www.leparisien.fr/politique/a-londres-sarkozy-conferencier-pour-goldman-sachs-03-06-2013-2862189.php

    • Sincèrement, je crois que c’est la fausse foi qui est un danger (substituée par la religion), celle qui rivalise ou du moins qui tente en ce sens jusqu’à produire la séduction même par des prodiges, comme au moment de la pré-libération du peuple juif de son esclavage, bref la négation, la substitution de la place, la souveraineté de Dieu.

      Une fois de plus Dieu devra intervenir pour libérer.

      Puisque Christ est libérateur, c’est Lui qui interviendra en personne (son retour) voilà ma conviction, je précise, tous ses enfants, pour ne pas exclure les juifs messianiques.

  12. Suite Sarkozy , Séduction séduction la bête se révèle !
    Et voilà que Sarkozy et Baroin y sont bien implantés !!!!!

    Goldman Sachs – La banque qui dirige le monde

    http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/3539763-goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde/#serie-header

  13. Mes « collègues » de travail s’en vont les uns après les autres, rejoindre les grandes plaines
    des longs couteaux, avec le Grand Manitou! Dans le temps (qui passe) Il y a eu Martin Luther,
    puis, un plus tard: Martin Luther King😉 Et entre ces deux temps, tant et plus: Pasteur (qui nous
    a vacciné), Einstein qui aurait pu dire: (Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise
    humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.)😉 Dernièrement il y a eu Nelson Mandela qui aurait pu penser: « Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ;
    c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »😉 Dernièrement, nous avons
    le regret d’apprendre le départ, et cela, en aller simple, de Monsieur Shimon Peres… Probablement
    et prochainement notre « conpatriote »: Jacques a dit Chirac? Au suivant, au suivant… A toi, à moi?

    Tous ces « collègues » avec qui Pulsar a partagé, les ambitions « folles » de sauver le monde et son humanité « paumée »? Vous me direz, il reste bien: (je ne garantie pas l’ordre des naissances)😥
    Zorro, Tintin, Batman, Obélix, Popeye, Mickey, Captain America, Conan le barbare, Le Fantôme
    du Bengale, Gaston Lagaffe, Maya l’abeille, Peter Pan, Placid et Muzo, Rintintin, Spider-Man,
    Tarzan, Prince Vaillant, Wonder Woman, « Yves le Loup »… Et tutti-quanti! Pardon pour les laissés
    pour compte♥ Ah oui, le dernier né, que j’allais oublier, Notre collègue: Paul Ohlott♥ Le monde a
    besoin de héros, comme d’Idoles et puis de dieux… Et mon « collègue » Voltaire a pu préciser:

    « Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer » « C’est ce que proposait Voltaire. Peu importe, au fond,
    que Dieu existe ou non réellement; si les hommes en ont besoin pour vivre. À condition d’écarter les dogmes, les textes sacrés, la caste sacerdotale, les superstitions: sources d’intolérance et de
    violences » Alors allons y les Zigomards😆 Ouf, heureusement vous êtes là pour sauver l’humanité😥

    Il y avait bien Jésus♥, mais depuis que la Coran a pris la place😥 Plus personne n’y croit plus!!!😥
    Parler pour rien dire, c’est mieux que de ne rien dire pour parler!😆
    On peut dire: lapsus linguae, ou plutôt: lapsus calami😥 A bientôt, sur ce site évidemment ♥

  14. Les kto ont leur pape pour chef de la dénomination Romaine. L’actuel essait de mettre de l’ordre dans tous les contentieux laissés par ses prédécésseurs depuis l’écroulement de l’empire romain ou les chefs religieux ont pris le pouvoir à la place des empereurs.L’église romaine a toujour recherchée le pouvoir et la richesse.Aujourd’hui, les finances mafieuses que JP II avait voulu ne pas voir tout comme les protestations de chrétiens évangéliques qui dénonçaient le meurtre de deux jeunes pasteurs mexicains lapidés par des croyants Romains au Mexique.Ne parlons pas de son infaillibilité et celle des autres.Les hommes ont eu beau vouloir le faire saint tout de suite, je pense qu’il y aura de serieux contentieux dans les lieux célestes.
    Jamais l’église romaine ne s’est humiliée des contentieux historiques. De l’inquisition en passant par la st Barthélémie et la lutte contre les huguenots, l’église romaine a beaucoup a se faire pardonner.
    Tous ne sont pas corrompues heureusement.
    Mais la doctrine en particulier la mariolatrie est aux antipodes de la réelle déité. Quand aux Protestants actuels ils n’ont qu’un héritage historique et religieux issu d’un fondateur anciennement moine kto.
    C’est pour cela qu’ils baptisent toujours les bébés. A par ça, cet homme a été le moyen pour briser le joug doctrinal de Rome et donner aux peuples la manne céleste la véritable Parole de Dieu.

  15. Fernand
    1 octobre 2016 • 15 h 35 min

    «Que des chrétiens comme vous et moi qui n’avons pas grand chose à notre actif…..»

    @Fernand
    Wow, c’est la première fois que je lis une telle phrase sur ce blog. Mon frère priez pour que Dieu donne à plusieurs la même Révélation sur eux-mêmes. Ils deviendraient alors plus respectueux envers des évangélistes appelés par le Seigneur.
    Votre humilité est touchante.
    Bénédictions

  16. En 2000 j’avais , au début du jeûne pour la France , reçu un songe concernant la guerre avec la Russie et ses sous marins nucléaire qui avaient envahie la méditerranée et empêchaient des bateaux remplis de juifs de se rendre en Israël ….Aussi je vous mets cette info qui n’est pas anodine !!!!!

    Deux bombardiers russes interceptés par quatre Rafale au large de la Bretagne

    L’incident s’est produit le 22 septembre dernier. Deux avions russes ont été pris en chasse depuis le nord de la Norvège jusqu’au large de Bilbao par dix avions de quatre pays.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/04/01016-20161004ARTFIG00217-deux-bombardiers-russes-interceptes-par-quatre-rafale-au-large-de-la-bretagne.php

    • Poutine avancerait il ses pions en vue d’une guerre éclair faisant de lui le véritable et redoutable ennemi inattendu et sauveur malgré nous de nos  » valeurs » ?
      Ce serait d’une profonde ironie.

    • Robert M
      Cher ami, voici, je vois que vous ne lisez pas ou ne connaissez pas la situation des peuples mentionnés dans le livre d’Ezéchiel ch.38. Pourtant ce texte est fondamental pour comprendre les évènement de la fin et les conditions du retour du Seigneur.
      Ainsi Magog, Meschèk et Toubal sont la Russie. Meschek se disait Mosk en assyrien, et si je me souviens bien Moskoï en grec. Togarma est l’Arménie, une des sept têtes de l’apocalypse au ch.13 ainsi que la Russie qui est la tête blessée à mort et qui revient à la vie. N’oubliez pas que la Perse (Iran, Afghanistan et Pakistant seront alliés à la Russie.

    • Isaïe
      5 octobre 2016 • 14 h 22 min

      Ainsi Magog, Meschèk et Toubal sont la Russie. Meschek se disait Mosk en assyrien, et si je me souviens bien Moskoï en grec. Togarma est l’Arménie, une des sept têtes de l’apocalypse au ch.13 ainsi que la Russie qui est la tête blessée à mort et qui revient à la vie. N’oubliez pas que la Perse (Iran, Afghanistan et Pakistant seront alliés à la Russie.

      ***oui oui oui Esaïe c’est exactement ça et c’est en train de se mettre en place !

      Je suis en souci 😦

    • Ce qui a de quoi surprendre sachant que la Russie Orthodoxe n’est pas censée frayer avec ces trois pays musulmans ou l’Islam est particulièrement agressif vis a vis de la chrétienté et que les Afghans ont encore en mémoire l’envahissement brutal de leur pays par la Russie alors encore Soviétique.
      Il y a des alliances qui semblent assez improbables quand on y pense.

    • Robert prenez le temps de lire ces liens .

      Le grand renversement : la Russie s’allie avec le Pakistan, les États-Unis avec l’Inde

      Les évolutions géopolitiques globales, et les nouvelles nécessités des puissances émergentes sur les fournitures en armements, font bouger les lignes dans le sous-continent indien.

      http://www.atlantico.fr/decryptage/grand-renversement-russie-allie-avec-pakistan-etats-unis-avec-inde-jean-luc-racine-1902760.html

      Les relations irano-russes : vers une alliance contre l’influence américaine NEO – Russian-Iranian Creation of New Regional Security Systems

      Publié le 13 avril 2015 par José Pedro

      http://laosophie.over-blog.com/2015/04/neo-russian-iranian-creation-of-new-regional-security-systems.html

    • Un ex-commandant de l’OTAN annonce pour 2017, une guerre nucléaire entre la Russie et l’Occident

      http://www.medias-presse.info/un-ex-commandant-de-lotan-annonce-pour-2017-une-guerre-nucleaire-entre-la-russie-et-loccident/55644

      OTAN-Russie: Vers la confrontation.

      http://reseauinternational.net/otan-russie-vers-la-confrontation/

      Syrie : risque de « guerre mondiale » (Russie)

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/11/97001-20160211FILWWW00388-syrie-risque-de-guerre-mondiale-russie.php

      La folie de l’orgueil de l’homme va encore frapper !!!!!!!!

    • Eh oui Colombe, celà fait déjà des années que les américains Via l’Otan et leurs troupes à eux se positionnent en Pologne, Roumanie, Estonie,etc…

      Un conflit Nucléaire gigantesque va donc bientôt survenir.

      Mais…Question trés pratique par rapport à ce conflit :

      Si ce Jésus doit revenir, et je dis bien SI, voire même si ce Jésus EXISTE finalement (rien ne me le prouve personnellement), il attend donc que la majeure partie de l’Humanité soit détruite..? Car ce Conflit risquerait de faire peut être des dizaines de Millions de morts en fait et de déstabiliser le monde, et par là même ses croyances, en un Sauveur Jésus, Kalki, Maitreya, à tout jamais.

      Les « plans de Dieu » prédits et prévus et mis en service par les Chrétiens, évangélisation, prédication de la « Bonne Nouvelle » à travers le Monde, n’auront donc jamais la possibilité d’être finalisés et s’arrêteront donc net étant donné la situation : un Conflit Nucléaire majeur qui empêchera toute expansion de cette « Bonne Nouvelle », le monde et ses habitants passeront donc en Mode Survie, la Bible et la Bonne Nouvelle ne se mangeant pas..

      Nouvelle Question , quel interêt pour Dieu de voir des Milliards de morts supplémentaires en lien avec un tel conflit, tout en sachant que son Plan est stoppé net ?

      Il n’y a donc plus qu’à souhaiter que ce Jésus revienne avant 2017 ou en 2017 alors donc (j’ai toujours dit que je le croirai une fois que je le verrai mais jamais avant selon mes considérations édictées plus haut).

      Donc j’attends ce Jésus🙂

      Je m’efforce de rester concret par rapport à ce que vous dites (celà n’est en rien contre vous je précise).

    • ET ça CONTINUE !

      Des hélicoptères au cœur d’une crise diplomatique entre Paris et Varsovie

      http://www.lefigaro.fr/international/2016/10/07/01003-20161007ARTFIG00373-crise-diplomatique-entre-paris-et-varsovie.php

      Il va falloir attendre pour en savoir plus ; je ne suis pas abonnée .

    • @Jean-Baptiste
      Je vous cite : … si ce Jésus EXISTE finalement (rien ne me le prouve personnellement)…

      Rousseau a dit qu’il faudrait un plus grand miracle pour inventer une vie comme celle de Christ que pour la vivre. En effet l’auteur est plus grand que l’artiste. On a dit aussi qu’il faudrait un Jésus pour faire un Jésus.

    • «Donc j’attends ce Jésus»
      @JB
      Proverbes 24.9 Le moqueur est en abomination parmi les justes.

    • @ Jean-Baptiste

      Thomas ?

  17. De l’enfer ;

    1.Le bûcher enflammé par le souffle de l’Eternel.
    Dans un passage qui parle du sort réservé au grand ennemi d’Israël, l’Assyrien (et peut-être aussi l’Antéchrist) Esaϊe dit : Depuis longtemps, un bûcher est préparé, il est préparé pour le roi, il est profond, il est vaste ; son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance, le souffle de l’Eternel l’enflamme, comme un torrent de soufre. Es.30.33.
    Car le feu de ma colère s’est allumé, et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts Deut.32.22

    2.Les flammes éternelles.
    Les pécheurs sont effrayés dans Sion, un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ? Es.33.14
    Aie pitié de moi…… car je souffre cruellement dans cette flamme ! Luc16.24
    Le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel…. au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. Thess.1.7-8

    Le ver qui ne meurt point
    A la fin d’un chapitre qui parle des gloires du millénium, Esaϊe ajoute : Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point et leur feu ne s’éteindra point ; et ils seront, pour toute chair, un objet d’horreur. Esaie 66.24.
    Jésus reprend la même expression, en l’appliquant incontestablement au châtiment de l’autre monde : Il parle de la géhenne, « où leur ver ne meurt point et où le feu ne s’éteint point » Marc 9.48
    L’opprobre, la honte éternelle.
    Plusieurs de ceux qui dorment (quant à leur corps) dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. Daniel 12-2
    Le feu qui ne s’éteint point ou : le feu éternel
    Cette expression déjà rencontrée dans Es. 66.24 est reprise par Jean-Baptiste et par Jésus : le Fils de Dieu « brulera la paille dans un feu qui ne s’éteint point » Mat.3.12
    Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne ; dans le feu qui ne s’éteint point. Marc 9.43, 45,48
    Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel… Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Mat.18.8, 25.41
    Si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. Hébr.10 26.27.
    La géhenne ou : le feu de la géhenne
    Il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Mat.5.29 et v.22, 30.
    Craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. Mat.10.28 Etre jeté dans le feu de la géhenne. Mat.18.9
    Ce mot de géhenne demande une explication. Il est la transcription du nom hébraïque « Ge-Hinnom »- Vallée de Hinnom- qui désignait le lieu maudit où Israël et ses rois infidèles avaient brûlé leurs fils et leurs filles en l’honneur de Moloch, 2 Rois 23.10. Il paraît qu’à l’époque de Jésus on y consumait les ordures de Jérusalem. Le Christ utilise ce terme de géhenne pour parler du feu de l’enfer, tout comme l’Ecriture emploie dans le même sens.
    La perdition.
    Large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mat.7.13.
    Dieu a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition Rom.9.22.
    Leur fin sera la perdition Phil.3.19.
    La fournaise ardente.
    Ceux qui commettent l’iniquité…. ils les jetteront dans la fournaise ardente Mat. 13.41-42,50.
    Le lieu des pleurs et des grincements de dents.
    Ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Mat.13.42, 50 ; 22.13.
    Le châtiment éternel
    Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle Mat.25.46
    Les ténèbres.
    Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténébres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents Luc 22.13 et 8.12.
    Si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténébres et les réserve pour le jugement…; ces gens-là sont des fontaines sans eau…; l’obscurité des ténèbres leur est réservée. 2 Pierre 2.4, 17
    La colère à venir.
    Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Luc 3.7.
    Par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu ….. L’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal…..A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang (celui de Christ) serons-nous sauvé par lui de la colère Rom 2.5, 8-9 ; 5.9
    Dehors.
    Quand le maître de la maison…. Aura formé la porte et que vous étant dehors vous commencerez à frapper à la porte…. Il vous répondra : je ne sais d’où vous êtes …. C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents…. et que vous serez jetés dehors. Luc 13.25, 28. Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Apoc .22.15.
    Les tourments.
    Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham…. Qu’il (Lazare) leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Luc 16.23-28.
    La fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles, et ils n’ont de repos ni jour, ni nuit…
    Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. Apoc. 14.11 ; 20.10.
    La ruine éternelle.
    Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur 2Thess. 1.9.
    Les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 2 Pierre 3.7.
    Le jugement éternel.
    Le passage d’Hébr.5.11 à 6.1-2 range la doctrine du jugement éternel parmi les « éléments de la parole de Christ » ; pour l’auteur, ces « éléments » sont si simples et si évidents, qu’à des «hommes faits « il n’est pas besoin de les expliquer longtemps.
    La condamnation.
    Eux, que menace depuis longtemps la condamnation et dont la ruine ne sommeille point 2 Pierre 2.3.
    Il s’est glissé, parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps Jude 4.
    La peine.
    Sodome et Gomorre… sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel Jude7
    .
    La destruction.
    Le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs… et de détruire ceux qui détruisent la terre. Apoc.11.18.
    Alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 2 Thess.2.8.

    Le reniement.
    Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux… Je ne vous ai jamais connus, retirerez-vous de moi ! Mat.10.3 ; 7.23.
    Quiconque aura honte de moi… le Fils de l’homme aura aussi honte de lui. Mc 8.38
    Si nous le renions, Lui aussi nous reniera 2 Tim.2.12.

    L’anathème, la malédiction.
    Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème !
    1 Cor.16.22. Si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! Gal.1.9.
    Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Gal. 3.10.
    Retirez-vous de moi maudits ! Mat.25.41.
    Ce sont des enfants de malédiction 2Pi.2.14.
    La rétribution
    Leur fin sera selon leurs œuvres 2 Cor 11.15.
    Celui qui agit injustement recevra selon son injustice Gal.3.25.
    Le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses. 1 Thess. 4.6
    Il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner à vous qui êtes affligés, du repos avec nous. 2 Thess. 1. 6-7
    Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. La Seigneur lui rendra selon ses œuvres 2 Tim. 4.14.
    Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres… Voici, je viens bientôt et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Apoc.18.6 ; 22.12
    Malheur.
    Malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. Mat.26.24.
    Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu’on mit à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s’il scandalisait un de ces petits. LUC 17.1-2
    Malheur à toi, Chorazin ! Malheur à toi, Bethsaida !….. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites. Mat. 11.21 ; 23.13.
    L’écrasement.
    Celui qui tombera sur cette pierre (Jésus, la pierre de l’angle) s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé Mat.21.44.
    La privation.
    A celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. Mat.25.29. Il s’agit du serviteur méchant et paresseux qui a enfoui son talent dans la terre : il n’est pas étonnant qu’il en soit privé. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il croit avoir. Luc 8.18 Ceux qui écoutent en refusant de croire et d’obéir n’entendront plus la parole de Dieu.
    Le feu et le soufre.
    Il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints et devant l’Agneau Apoc. 14.10.
    L’étang de feu, l’étang ardent.
    Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre…. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu Apoc. 19.20 ; 20.15, etc.…..
    La seconde mort.
    C’est la seconde mort, l’étange de feu…, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Apoc. 20.14 ; 21.8.
    Que signifie ce dernier terme ? La première mort est celle par laquelle les pécheurs quittent cette terre ; la seconde, celle qui atteint les impénitents après le jugement dernier : elle est, dans l’Ecriture, un synonyme de l’enfer. Mais si la première mort entraine la décomposition du corps, la seconde mort ne produit-elle pas l’anéantissement de l’âme impénitente ? Laissons répondre l’Ecriture : par deux fois, l’Apocalypse pose cette équivalence : la seconde mort, c’est l’étang de feu, 20.14 ;21.8 Or, nous verrons tout à l’heure que dans l’étang de feu les âmes, loin d’être anéanties, sont tourmentées jour et nuit, aux siècles des siècles, Apoc.14.10-11 ; 20.10. C’est pourquoi aussi il est question de « souffrir la seconde mort », Apoc.2.11.

    • Je reprends c’est mal parvenu

      De l’enfer :

      1-Le bûcher enflammé par le souffle de l’Eternel.
      Dans un passage qui parle du sort réservé au grand ennemi d’Israël, l’Assyrien (et peut-être aussi l’Antéchrist) Esaϊe dit : Depuis longtemps, un bûcher est préparé, il est préparé pour le roi, il est profond, il est vaste ; son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance, le souffle de l’Eternel l’enflamme, comme un torrent de soufre. Es.30.33.
      Car le feu de ma colère s’est allumé, et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts Deut.32.22

      2-Les flammes éternelles.
      Les pécheurs sont effrayés dans Sion, un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ? Es.33.14
      Aie pitié de moi…… car je souffre cruellement dans cette flamme ! Luc16.24
      Le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel…. au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. Thess.1.7-8

      3-Le ver qui ne meurt point
      A la fin d’un chapitre qui parle des gloires du millénium, Esaϊe ajoute : Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point et leur feu ne s’éteindra point ; et ils seront, pour toute chair, un objet d’horreur. Esaie 66.24.
      Jésus reprend la même expression, en l’appliquant incontestablement au châtiment de l’autre monde : Il parle de la géhenne, « où leur ver ne meurt point et où le feu ne s’éteint point » Marc 9.48

      4-L’opprobre, la honte éternelle.
      Plusieurs de ceux qui dorment (quant à leur corps) dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. Daniel 12-2

      5-Le feu qui ne s’éteint point ou : le feu éternel
      Cette expression déjà rencontrée dans Es. 66.24 est reprise par Jean-Baptiste et par Jésus : le Fils de Dieu « brulera la paille dans un feu qui ne s’éteint point » Mat.3.12
      Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne ; dans le feu qui ne s’éteint point. Marc 9.43, 45,48
      Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel… Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Mat.18.8, 25.41
      Si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. Hébr.10 26.27.

      6-La géhenne ou : le feu de la géhenne
      Il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Mat.5.29 et v.22, 30.
      Craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. Mat.10.28 Etre jeté dans le feu de la géhenne. Mat.18.9
      Ce mot de géhenne demande une explication. Il est la transcription du nom hébraïque « Ge-Hinnom »- Vallée de Hinnom- qui désignait le lieu maudit où Israël et ses rois infidèles avaient brûlé leurs fils et leurs filles en l’honneur de Moloch, 2 Rois 23.10. Il paraît qu’à l’époque de Jésus on y consumait les ordures de Jérusalem. Le Christ utilise ce terme de géhenne pour parler du feu de l’enfer, tout comme l’Ecriture emploie dans le même sens.

      7-La perdition.
      Large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mat.7.13.
      Dieu a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition Rom.9.22.
      Leur fin sera la perdition Phil.3.19.

      8-La fournaise ardente.
      Ceux qui commettent l’iniquité…. ils les jetteront dans la fournaise ardente Mat. 13.41-42,50.
      9-Le lieu des pleurs et des grincements de dents. .

      Ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Mat.13.42, 50 ; 22.13.

      10-Le châtiment éternel
      Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle Mat.25.46

      11-Les ténèbres.
      Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténébres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents Luc 22.13 et 8.12.
      Si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténébres et les réserve pour le jugement…; ces gens-là sont des fontaines sans eau…; l’obscurité des ténèbres leur est réservée. 2 Pierre 2.4, 17

      12-La colère à venir.
      Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Luc 3.7.
      Par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu ….. L’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal…..A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang (celui de Christ) serons-nous sauvé par lui de la colère Rom 2.5, 8-9 ; 5.9

      13-Dehors.
      Quand le maître de la maison…. Aura formé la porte et que vous étant dehors vous commencerez à frapper à la porte…. Il vous répondra : je ne sais d’où vous êtes …. C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents…. et que vous serez jetés dehors. Luc 13.25, 28. Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Apoc .22.15.

      14-Les tourments.
      Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham…. Qu’il (Lazare) leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Luc 16.23-28.
      La fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles, et ils n’ont de repos ni jour, ni nuit…
      Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. Apoc. 14.11 ; 20.10.

      15-La ruine éternelle.
      Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur 2Thess. 1.9.
      Les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 2 Pierre 3.7.

      16-Le jugement éternel.
      Le passage d’Hébr.5.11 à 6.1-2 range la doctrine du jugement éternel parmi les « éléments de la parole de Christ » ; pour l’auteur, ces « éléments » sont si simples et si évidents, qu’à des «hommes faits « il n’est pas besoin de les expliquer longtemps.

      17-La condamnation.
      Eux, que menace depuis longtemps la condamnation et dont la ruine ne sommeille point 2 Pierre 2.3.
      Il s’est glissé, parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps Jude 4.
      18-La peine.
      Sodome et Gomorre… sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel Jude7
      .
      19-La destruction.
      Le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs… et de détruire ceux qui détruisent la terre. Apoc.11.18.
      Alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 2 Thess.2.8.

      20-Le reniement.
      Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux… Je ne vous ai jamais connus, retirerez-vous de moi ! Mat.10.3 ; 7.23.
      Quiconque aura honte de moi… le Fils de l’homme aura aussi honte de lui. Mc 8.38
      Si nous le renions, Lui aussi nous reniera 2 Tim.2.12.

      21-L’anathème, la malédiction.
      Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème !
      1 Cor.16.22. Si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! Gal.1.9.
      Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Gal. 3.10.
      Retirez-vous de moi maudits ! Mat.25.41.
      Ce sont des enfants de malédiction 2Pi.2.14.

      22-La rétribution
      Leur fin sera selon leurs œuvres 2 Cor 11.15.
      Celui qui agit injustement recevra selon son injustice Gal.3.25.
      Le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses. 1 Thess. 4.6
      Il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner à vous qui êtes affligés, du repos avec nous. 2 Thess. 1. 6-7
      Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. La Seigneur lui rendra selon ses œuvres 2 Tim. 4.14.
      Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres… Voici, je viens bientôt et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Apoc.18.6 ; 22.12

      23-Malheur.
      Malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. Mat.26.24.
      Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu’on mit à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s’il scandalisait un de ces petits. LUC 17.1-2
      Malheur à toi, Chorazin ! Malheur à toi, Bethsaida !….. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites. Mat. 11.21 ; 23.13.

      24-L’écrasement.
      Celui qui tombera sur cette pierre (Jésus, la pierre de l’angle) s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé Mat.21.44
      .
      25-La privation.
      A celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. Mat.25.29. Il s’agit du serviteur méchant et paresseux qui a enfoui son talent dans la terre : il n’est pas étonnant qu’il en soit privé. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il croit avoir. Luc 8.18 Ceux qui écoutent en refusant de croire et d’obéir n’entendront plus la parole de Dieu.

      26-Le feu et le soufre.
      Il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints et devant l’Agneau Apoc. 14.10.

      27-L’étang de feu, l’étang ardent.
      Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre…. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu Apoc. 19.20 ; 20.15, etc.…..

      28-La seconde mort.
      C’est la seconde mort, l’étang de feu…, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Apoc. 20.14 ; 21.8.
      Que signifie ce dernier terme ? La première mort est celle par laquelle les pécheurs quittent cette terre ; la seconde, celle qui atteint les impénitents après le jugement dernier : elle est, dans l’Ecriture, un synonyme de l’enfer. Mais si la première mort entraîne la décomposition du corps, la seconde mort ne produit-elle pas l’anéantissement de l’âme impénitente ? Laissons répondre l’Ecriture : par deux fois, l’Apocalypse pose cette équivalence : la seconde mort, c’est l’étang de feu, 20.14 ;21.8 Or, nous verrons tout à l’heure que dans l’étang de feu les âmes, loin d’être anéanties, sont tourmentées jour et nuit, aux siècles des siècles, Apoc.14.10-11 ; 20.10. C’est pourquoi aussi il est question de « souffrir la seconde mort », Apoc.2.11.

  18. Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile! 1Cor 9.16

    • Encore un docte théologien du dimanche qui se sert d’Actu-Chrétienne
      comme marchepied dans le seul but d’étaler son épaisse confiture dégoulinante sur internet
      et pour brailler que lui seul et pas les autres détient toute la vérité
      surtout en ce qui concerne la vie éternelle…!!!

    • @Georges Parolier
      Jesus nous sauve de quoi ?

    • à Françoise :

      Jésus Christ a dit :
      « Je suis la résurrection et la vie,
      celui qui croit, en moi ,
      même s’il meurt : vivra « 

    • @ Evangelisons

      Au tribunal de Christ : il ne nous sera certainement pas demandé par notre juge : si nous les disciples de Jésus Christ nous nous sommes bruyamment indignés, si nous avons bien émis de lourdes protestations, si nous avons régulièrement participé à des manifestations et à des marches : contre le mariage pour tous, contre la pornographie , contre les religions, contre les Musulmans, contre les Catholiques, contre les Socialistes, contre le Front National, contre le pouvoir en place, contre les lois de notre pays, contre ceux et celles qui étaient dans des soi-disant erreurs profondes et qui n’ont pas voulu de notre bonne doctrine à nous…le Maître et Seigneur, celui qui tient nos vies entre ses mains : nous demandera en fait : si nous avons donné de la nourriture à ceux qui avaient faim, si nous avons donné à boire à ceux qui avaient soif, si nous avons donné des vêtements aux indigents, si nous avons abrité ceux qui n’avaient ni logements ni toits afin de les protéger des intempéries, si nous ne nous sommes pas détournés de ceux qui nous tendaient leurs mains, si nous avons su écouter avec sollicitude ceux qui étaient dans la détresse, si notre coeur a été ému de compassion pour ceux qui étaient dans le désespoir, si nous avions aidé ceux qui étaient dans le doute et dans la dépression, si nous nous sommes préoccupés des infirmes et des malades, si nous avons aimés la communion fraternelle, si nous avons aimé avec affection notre Eglise, si nous avons aimé et également aidé nos conducteurs spirituels (pasteurs ou curés) ainsi que les diacres (ou anciens) de notre église, si nous avons fait une part sur notre budget, sur notre argent : pour le bon fonctionnement et l’entretien de notre église.

    • @Georges Parolier
      C-a-d Jesus nous sauve de la mort physique.
      Vous croyez comme la secte des Temoins de J.

    • Georges c’est expliqué a plusieurs reprises sur ce sujet et en effet partage la conception des TJ sur ce point de doctrine en considérant que ceux qui auront négligés ou méprisés un si grand Salut seront voués à la destruction (au néant) et non a des tourments éternels après avoir été jugés.

    • @ Françoise :

      Je ne comprends vraiment pas comment certaines personnes :
      qui lorsqu’elles lisent attentivement les paroles prononcées par Jésus-Christ lui-même,
      peuvent y trouver matière à de quelconques promesses
      concernant une continuation de notre actuelle vie physique…
      Ce que promet le Seigneur à ses disciples :
      c’est la résurrection d’entre les morts à la fin des temps.
      Paul disait que s’il n’y avait pas de résurrection d’entre les morts :
      dans ce cas nous aurions cru en vain
      et que de plus nous serions dans ce cas les plus misérables parmi les hommes.

    • Nous allons dans un groupe de maison ça évite de mettre l’argent à financer des bâtiments !!!

    • Georges Parolier ne sait pas lire :
      « Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jean 11:25-26)
      J’espère que vous remarquerez tous les deux conditions pour ne jamais mourir.

      « C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. » (Jean 6:58)

      « En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
      Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
      Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? » (Jean 8:51-53)

  19. @CYRNOS
    Les bonnes œuvres humaines considérées comme des actions méritoires au jour du jugement dernier sont une injure à l’œuvre de la croix.
    L’Apotre Paul a écrit ;
    -C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Eph 2.8-9
    -…tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement. justifiés (acquittés sauvés pardonnés) par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire. Rom 3.21-23
    – Or, si c’est par grâce, (que Dieu sauve) ce n’est plus par les œuvres (de l’homme) autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les œuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’œuvre n’est plus une œuvre. Rom 11.6
    -…il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde. Tite 3.5
    Les bonnes œuvres des chrétiens sont l’expression de leur reconnaissance envers Dieu pour la faveur imméritée manifestée à leur égard à la croix.
    Jean le dit très bien : Nous l’aimons (et nous aimons les autres) parce qu’Il nous a aimés le premier. 1Jn 4.19
    Jean ne dit pas : Nous l’aimons (et nous aimons les autres) parce que nous voulons ainsi trouver grâce auprès de lui au jour du jugement dernier.

    • @ celui qui sait tout sur tout…

      Vous devriez prendre la peine de relire les paroles mêmes de Jésus-Christ
      et ainsi apprendre de sa bouche qu’il ne suffit pas de brailler : « Seigneur, Seigneur » …
      mais de faire sa volonté en gardant ses commandements…

      Matthieu Chapitre 7 – Versets 21 & 22 & 23 :
      Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur !
      n’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
      mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
      Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur,
      n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
      n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?
      et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
      Alors je leur dirai ouvertement:
      Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

    • @toute personne à la recherche du salut de son âme
      1-«il ne suffit pas de brailler : « Seigneur, Seigneur » …»
      Tout à fait, c’est la sorte d’hypocrisie qui a conduit Judas à la perdition.
      2- Que signifie faire la volonté de Dieu ?
      Jean 6.28-29 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.
      L’appel No 1 que Dieu adresse au pécheur est un appel à la foi en Christ, à la foi en son œuvre accomplie sur la croix. Suivront ensuite les bonnes œuvres chrétiennes conséquentes. «…nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions..» Ephesiens 2.10
      3-Christ n’a pas accompli le Salut à 50% laissant l’autre moitié à notre charge.
      4- Les récompenses éternelles sont au mérite mais le Salut est par grâce.

    • @ Evangélisons

      Selon votre habitude avez du mal à comprendre les commentaires des autres…!!!
      le commentaire du 18 octobre 2016 • 16 h 01 min :
      ne fait pas mention de « bonnes oeuvres »
      mais il souligne le fait qu’il ne faut pas commettre l’iniquité :
      si on veut être reconnus par le Seigneur comme étant son disciple…

    • @ Evangélisons
      On apprécie des gens comme vous qui cherchez à atteindre les perdus au moyen de cet outil .

    • @Gertrude.M
      Vous êtes bénie de vous soucier des âmes qui vont à la perdition éternelle.
      Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité Daniel 12.3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :