Olivier Imbernon / Dire la vérité n’est pas un contre-témoignage !

« Dire la vérité est le plus grand acte de charité » (Photius). Qu’est-ce que le contre témoignage dans le langage évangélique ?

Femme-BibleLe contre témoignage dans nos milieux se résume parfois à se laisser détruire par des individus non acquis à Christ pour la bonne cause de l’Évangile.
Il faudrait devenir « parfait » selon la compréhension humaine : se faire petit, ne pas faire de remarques à ses collègues, passer pour « cool », dire oui et amen avant même qu’on nous demande un service, ne pas dire trop clairement qu’on est chrétien parce que si on fait une erreur, celle-ci sera vue aux yeux de tous comme un contre témoignage.
Ce contre témoignage peut nous amener à tendre la joue à Bouddha ou à Mohamed pour nous empêcher de proclamer que Jésus-Christ est l’Unique Vérité : il serait plus honteux … de passer pour fondamentaliste chrétien, trop intégriste … trop rigide, trop « en manque d’amour ». Dans une société où avoir l’esprit ouvert nous domine dans un relativisme ambiant, où la vérité est inaccessible sans passer pour un être orgueilleux, où la loi de Dieu ne doit surtout pas être nommée. Mieux vaut alors parler de « liberté chrétienne » qu’oser parler d’être esclave du Christ. Il est d’ailleurs bon à noter que Paul emploie l’expression « esclave de Christ » dans un contexte où l’esclave était le statut social le plus bas. Ne pensez-vous pas, qu’au premier siècle, parler de Croix, de crucifixion, d’être appelé esclave de Christ ne conduisait pas à confronter toute la compréhension humaine de leur temps ? Où chaque dieu romain, pour les païens, avait sa force et son action, sa manière d’humilier les humains et ses propres confrères dieux pour exprimer qui était le plus grand ? D’où l’appartenance d’une ville à tel ou tel dieu pour demander sa protection et sa bénédiction. Il existe des exemples sans nombre de pareilles confrontations, celle de Minerve (Athéna) contre Neptune (Poséidon) pour l’acquisition du nom de ville d’Athènes. C’est alors que le Dieu chrétien se fait crucifier sur une Croix et ressuscite trois jours après ? Ne croyez-vous pas que les chrétiens de ce temps n’étaient pas pris pour cible par la moquerie ? Croyez-vous qu’ils s’amusaient à dire à leurs contemporains que Jésus était de mèche avec Neptune (Poséidon) lorsqu’Octave a vaincu Marc Antoine ? Parce que c’est ce que j’ai pu observer dans ma propre vie, dans la manière où j’ai cherché à compromettre le message de l’Évangile pour satisfaire les oreilles d’entendeurs, plutôt que de veiller à l’authenticité du message.
J’en profite pour expliciter ce qui semble être pour moi un véritable contre témoignage, prenons l’exemple de nos amis catholiques, en qui il est gravissime de tolérer dans nos rencontres ou nos dialogues toutes formes d’idolâtrie en lien avec la prière de morts se substituant à la médiation du Christ.
Il est un contre témoignage de tolérer l’idée qu’Allah soit le même Dieu que Celui de l’histoire de la Bible, n’ayant rien en commun avec lui, tant pour les prophéties que dans l’acte de l’incarnation du Messie.
Il est un contre témoignage de ne pas présenter Jésus-Christ à un juif comme étant l’accomplissement des dessins de Dieu de toute la Torah.
Il est un contre témoignage de ne pas expliciter à des Bouddhistes, que le Dieu véritable ne se trouve pas dans une force mystique, mais bien dans une Personne Vivante et Véritable, consultable, dont le nom est Jésus-Christ.
  • La peur d’un contre témoignage « évangélique » qui produit un véritable contre témoignage par rapport au Christ.
On l’a compris, il ne faut pas faire de vagues, mais plutôt faire semblant d’être parfait tout en étant conciliant sur un maximum de choses, pour ne pas faire tache.
Mais où nous mène une telle vie ? Si ce n’est vers une vie hypocrite, qui irait jusqu’à renier notre personnalité régénérée, nos opinions et notre foi pour gagner des âmes ? En fait, extraire de notre être toute semence qui nous fait vivre et présenter aux autres, tel un placebo, une image de nous-mêmes qui ne serait pas celle que perçoivent des frères et sœurs qui nous connaissent véritablement. N’avons-nous pas peur de créer, à notre tour, des « chrétiens » sans personnalité ? Sans foi ni conviction, mais de simples « sympathisants » chrétiens ? Sans fierté d’être appelé Fils du Très Haut ?
Sachons bien qu’à la différence de toutes les autres religions, notre Dieu Jésus-Christ est Créateur de toutes choses, il n’est nullement une créature, tout lui est soumis, les sentiments, les doctrines, les systèmes de pensées, les faux prophètes, tels que Mohamed, Bouddha, Confucius, Satan, tous, TOUS plieront leurs genoux devant le Nom qui est au-dessus de tous noms, celui de Jésus-Christ. Rien ne Lui est comparable, ôtons de notre esprit que l’Islam, le Bouddhisme ou que sais-je … puissent se comparer aux enseignements du Dieu Incarné, Il est Créateur en face de ses créatures.
  • Tout ceci pour nous exhorter à un peu plus de virilité chrétienne.
Soyons ceux et celles que Christ a régénérés et n’ayons pas honte d’admettre nos erreurs lorsqu’on en fera, dans nos discussions, notre comportement, nos gaffes, l’Esprit Saint saura nous reprendre, réparer, préparer, sans que nous nous freinions à chaque pas, que nous nous fassions tomber sans cesse, pour finir à embrasser une pensée non chrétienne et prétendre ainsi « gagner » soi-disant des âmes à Christ.
Avançons à étendre le Royaume de Dieu, et cela non pas en l’écartant. Rendons-lui gloire, lorsque l’occasion se présentera, aussi bien publiquement (je repense à Neymar avec son bandeau 100 % Jésus) que secrètement, ne nous mortifions pas à savoir si on aurait dû dire ceci ou cela, se comporter comme ceci ou cela, que dira un tel ou un tel, soyons vrais, soyons authentiques, soyons Chrétiens, dans la personne que Dieu a recréée en nous, faisons connaître cette nouvelle personne qui n’est pas une ombre sans chair, sans avis … être multi face portée à s’adapter à toutes les températures ambiantes pour éviter le contre témoignage. Levons plutôt notre bannière, comme l’ont porté nos pères dans la foi, et cela même jusqu’au prix du mépris.
Que Dieu nous aide !
Olivier Imbernon

 



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Olivier Imbernon, Religions

428 réponses

  1. « On l’a compris, il ne faut pas faire de vagues, mais plutôt faire semblant d’être parfait tout en étant conciliant sur un maximum de choses, pour ne pas faire tache………… »

    C’est pour la Liberté que Christ nous a affranchi, demeurez donc ferme, et ne vous laissez pas remettre sous le joug de la servitude . L’hypocrisie, la lâcheté etc. … ne viennent pas de Dieu Que ton oui, soit oui et que ton non soit non . Pensons à tous les « faux derches » dans les églises qui imposent mais qui servent le prince de ce monde …..Eglises de prospérité , de faux miracles , de fausse doctrine etc.
    Je le concède, même à l’époque de Jésus (même si l’église n’était pas constituée ), ça existait . Ceci ne nous empêche pas de voir la réalité en face sentir de plus en plus les ténèbres prendre le pas. Le Seigneur n’a-t-il pas posé la question, « retrouverai-je la Foi quand je reviendrai? » Dans notre aveuglement ,notre monde malgré les moyens de communications gigantesques a du mal a écouter l’autre et par voie de conséquence provoque le surdité dans une supériorité maladive . Aveuglement qui conduit irrémédiablement au chaos, à la confusion . N’est-ce pas ce qui arrive? ‘

    « Soyons ceux et celles que Christ a régénérés et n’ayons pas honte d’admettre nos erreurs lorsqu’on en fera, dans nos discussions, notre comportement, nos gaffes, l’Esprit Saint saura nous reprendre. »

    Oui assurément ayons ce courage !

  2. Tout est dit ! Merci Olivier pour ton courage! Sois richement béni.

  3. De toute manière personne ne peut changer la nature humaine
    ( à part le Saint-Esprit)…
    il y aura toujours des guerres politiques et aussi des guerres religieuses…!!!
    car si c’est un musulman, un bouddhiste, un hindouiste,
    un mormon, un TDJ ou bien un catholique témoigne de sa foi :
    ce ne sera pour les protestants et pour les évangéliques :
    que du prosélytisme religieux, qu’un apostolat hérétique,
    qu’une propagande erronée doublée d’un zèle satanique…!!!
    et pourtant : l’apôtre Paul nous demande de travailler pour le bien de la cité
    et pour le vivre ensemble dans la paix et d’une manière fraternelle et tolérante..!!!

    • Je ne crois aucunement que le Saint Esprit change quoique ce soit au niveau de la nature humaine, étant donné qu’il n’existe probablement pas.

      L’Esprit chez les Chrétiens est un bon Jocker pour se dédouaner de tas de choses, il est un bon motif pour les Faignants comportementaux.

      Ce qui change la nature humaine, c’est un travail sur soi même et/ou avec un Psy, des amis, de la Famille, et absolument rien d’autre…

      Si l’Esprit avait une quelconque action sur la nature humaine, on ne verrait pas tout ce qu’on voit maintenant dans la nature humaine…A commencer dans les églises et dénominations chrétiennes.

    • Pourtant quand on marche par l’Esprit… on n’a pas le temps de s’ennuyer. S’il y a des fainéants… l’Esprit n’y est pour rien !

    • @ Rédaction

      Ce n’est pas du tout cela qu’à voulu dire Jean-Baptiste,
      il a parlé du témoignage que nous donnons,
      dans notre vie quotidienne :
      à ceux et à celles qui ne connaissent pas le Seigneur…!!!

    • J B évidemment que vous ne pensez pas que le Saint Esprit puisse faire quelque chose , puisque , et vous le criez haut et fort , vous ne croyez plus , mais ceci dit c’est vrai que vous le crier bien fort , est ce pour vous en convaincre😀 ???

    • Non Georges, JB est un apostat qui a renié son expérience « chrétienne » et qui rejette même l’idée qu’il puisse y a voir un Dieu et encore moins un Saint Esprit , s’il c’était contenté de raconter ce qui l’avait amené à se détourner au final de ce en quoi il avait cru un temps , la chose était tout à fait recevable, mais il a rejoint le rang des moqueurs et joue plus ici les Trolls que les débateurs.
      Il n’est pas question de recevoir son opinion sur notre foi et la manière dont nous la vivons, je comprend mieux pourquoi ses « frères  » d’un temps ce sont détournés de lui s’il a eu cette attitude envers eux. On ne se moque pas de Dieu.

    • @Robert M.

      Votre jugement sur Jean-Baptiste est injuste, car en effet :
      que savez vous donc vraiment de son avenir spirituel ?
      je remarque également que ses commentaires sont moins méchants
      et surtout beaucoup moins dangereux que les commentaires
      de ceux et celles qui se disent prophètes, visionnaires hauts en couleurs,
      chasseurs de démons auto-proclamés et super apôtres…!!!
      car en effet : si un craignant-Dieu, si un disciple de Jésus Christ
      lit certains articles ou certains commentaires de ce pieux site chrétien :
      cela peut-être pour lui une occasion réelle de chute spirituelle…!!!
      mais qu’une personne affirme ne pas croire en Dieu
      bof !!! cela n’a pas vraiment d’impact
      et elle ne risque pas une entière désapprobation de Satan
      car cette personne ne représente pas un obstacle pour lui..!!!

    • @Cher frère , vous remarquerez que je ne juge pas de son avenir mais de ses propos au présent, or JB qui à fait « une longue expérience dans nos milieux » se présente au milieu de nous en moquant notre foi , ces propos n’ont rien de constructif ni ne cherchent à l’être mais visent a démonter ce qu’il décrit maintenant comme une vaste fumisterie. Les apôtres ont établis une discipline pour ce genre de personnage, une discipline d’exclusion (eh oui!) pour leur apprendre à ne pas blasphémer.
      Libre à vous cependant de le tolérer , vous ne tolérez pas les accusations de frères contres d’autres frères, permettez que je ne tolère pas les interventions de ce troll « ancien chrétien ».
      Même Michel Thys est plus respectueux.
      .
      Si encore il intervenait avec le respect d’une Vraiment Libre qui elle n’a jamais partagée nos convictions mais s’interroge sur notre foi, mais ce n’est pas le cas.

    • Robert M , c’est juste de la provoc , nous savons en qui nous avons cru , nous n’avons pas à nous en formaliser , ce n’est rien

    • 1 Timothée 1
      …18Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, 19en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. 20De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer »

    • Si mes propos n’ont rien de constructif Robert M, alors j’aurais aimé vous lire commenter mon commentaire sur Aletheia par exemple et apporter votre côté constructif, et comme je suppose que vous n’avez aucune notion de Grec comme la plupart ici, il était sûr que vous vous en prendriez à ma personne en me traitant d’Apostat, de Troll, et tout un tas de présupposés sur mon passé, mon présent et mon avenir, celà par fuite intellectuelle classique, trés connu comme échappatoire intellectuel🙂

      Mais je vous attends au tournant pour d’autres sujets faisant appel aux langues anciennes par exemple, on verra lequel de nous deux est le moins constructif alors🙂 Grec ? Hébreu ? Historico-critique ? Archéologie biblique ? Botanique Biblique ? Civilisations anciennes ?

      On verra on verra donc si vous tenez le choc🙂

    • @ Robert M.

      Toutefois il faut se méfier de nos jugements !
      Jésus s’en ait pris surtout aux pharisiens religieux
      à ceux qui voulaient exercer un pouvoir spirituel sur les plus faibles,
      Jésus ne s’en ait pas pris aux païens, ni aux athées, ni à ceux qui avaient abandonné la foi !
      en conséquence, ceux qui combattent contre le régne du Christ
      sont avant tout les pharisiens…!!!
      les autres ne représentent pas un réel danger…

    • 2Pierre2.22
      Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

    • @JB, je ne cherche pas a rivaliser avec vous sur des domaines que je ne maîtrise pas, ce que je dis et déclare à mes frères et sœurs présents sur ce forum c’est que je n’accepte pas en ce qui me concerne les propos moqueurs de quelqu’un ayant été chrétien et qui aujourd’hui dénigre ouvertement ce en quoi il a cru (parce que rien ne le justifie) , que vous soyez déçus des hommes c’est votre problème, que vous reniiez le Christ c’est une autre affaire , vous pouvez mettre en avant vos lettres dans d’autres domaines si vous voulez mais pour ce qui est de la Connaissance de Dieu vous êtes un ignorant car c’est spirituellement que l’on juge de ses choses. Pour ma part je sais en Qui j’ai cru .

      Matthieu 11
      25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.…

      @Georges: Mon frère vous écrivez:

      « Jésus ne s’en ait pas pris aux païens, ni aux athées, ni à ceux qui avaient abandonné la foi ! »

      Matthieu 10
      32C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux »

      Les apôtres oui et plus d’une fois à cause du levain de l’apostasie qui gangrénait l’Eglise.

    • APOSTAT, ATE, adj. et subst. masc.

      I.− Adj. Qui a abandonné publiquement sa religion, notamment la religion ou une confession chrétienne, ou renoncé à des vœux monastiques.

    • @JB,

      Maintenant vous qui voulez être constructif et possédez semble t-il une connaissance encyclopédique dites nous ce qui motive vos interventions sur Actu. Chrétienne?

    • Georges Parolier
      26 août 2016 • 11 h 04 min

      @ Robert M.

      Toutefois il faut se méfier de nos jugements !
      Jésus s’en ait pris surtout aux pharisiens religieux
      à ceux qui voulaient exercer un pouvoir spirituel sur les plus faibles,
      Jésus ne s’en ait pas pris aux païens, ni aux athées, ni à ceux qui avaient abandonné la foi !
      en conséquence, ceux qui combattent contre le régne du Christ
      sont avant tout les pharisiens…!!!
      les autres ne représentent pas un réel danger

      *****Ben voilà Georges quant vous le voulez vous dites la vérité . C’est bien ce que nous faisons sur actu chrétienne , nous chassons les pharisiens de notre civilisation poste judaïque, c’est bien là qu’est le hic !

    • Jean-Baptiste
      25 août 2016 • 14 h 37 min

      Je ne crois aucunement que le Saint Esprit change quoique ce soit au niveau de la nature humaine, étant donné qu’il n’existe probablement pas.

      *****Saint Esprit prend Jean-Baptiste au mot …visite le comme jamais qu’il soit terrassé et rempli comme jamais ….J’attends la suite ensuite😉

    • Cessez de vous prendre pour une autorité morale supérieure Robert M, celà en arrive à un tel degré que vous vous permettez de juger ma personne aux yeux de tout le monde sur ce Blog.

      Cessez aussi de me catégoriser comme Moqueur ou Apostat ou je ne sais quoi d’autre dans le but de nuire à ma personne au nom de votre petite vérité, celà est bel et bien un objectif calomniateur de votre part, si je peux ou ai pu être ironique et que vous ne le supportiez pas, eh bien ne lisez plus mes commentaires lorsque vous les estimez moqueurs…

      Selon moi, c’est vous qui gangrenez ce blog avec vos propos continuellement intolérants à l’égard des Catholiques par exemple, et continuellement non empreints d’Amour envers ceux qui ne pensent pas comme vous.

      Je n’ai donc strictement aucune leçon à recevoir de votre part, oh que non certainement pas, gardez donc vos beaux versets bibliques et appliquez les à vous même.

      C’est lamentable de lire des gens qui ne savent que donner des leçons aux autres ou estiment devoir le faire au nom de je ne sais quoi, et qui ne valent en réalité pas mieux que vous…vraiment pas mieux à première vue en tout cas…

    • D’ailleurs moi aussi il me vient des versets bibliques en tête concernant notre cher Robert et sa bande de prophètes qui aiment d’ordinaire tant les appliquer aux autres🙂

      « Pourquoi vois tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et ne remarques tu pas la Poutre qui est dans ton oeil ? » Matthieu 7:3.

      et mieux même dans votre cas, vous qui voulez passez à l’action :

      « Ou comment peux tu dire à ton frère: laisse moi enlever la paille de ton oeil, alors que toi, tu as une poutre dans le tien » Matthieu 7:4.

      Et pour le petit début d’exegèse du premier passage cher Robert M, votre état se rapporte bien à celui qui sait voir chez les autres certaines choses, mais aucunement REMARQUER des choses chez vous…
      La nuance employée avec le verbe remarquer est nette et claire par rapport à VOIR🙂

      Pareil pour la nuance du second passage avec les verbes employés DIRE/AVOIR, vous êtes dans le dire et rien d’autre visiblement….

      Je suis même sûr que vous n’aviez même jamais remarqué, c’est le cas de dire, cette nuance dans ce passage…

      Comme quoi, les ignorants bibliques ne sont pas toujours ceux qu’on pense cher Robert🙂

      Et en plus vous vous êtes permis de me sortir le passage des choses cachées aux sages et aux intelligents, vous qui ne deviez jamais avoir remarqué cette nuance dans ce passage de Matthieu 7:3🙂

      Un Comble….

    • Colombe, loin de moi vos incantations à vos Egregores qui ont pris possession de vous il y a longtemps déjà visiblement.

      Comme vous le dites si bien, vous êtes une Chasseuse, Prédatrice d’âme en paix, et pas sans raison étant donné votre état de Possession actuel qui ne peut faire qu’empirer…..

    • @Jean-Baptiste

      5 les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes;
      6 Car l’Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

    • Primo je ne me suis pas attaqué aux personnes Catholiques mais a un dogme en n’étant jamais vulgaire ou provocateur puisque si je réfute le culte Marial je n’admire pas moins pour autant la personne et la foi de Marie mère de Jésus et mes partages dans ce domaine le sont seulement sur le plan théologique..
      IL n’y a pas de mépris.

      Secundo vous n’avez pas lu mes coms depuis que je poste ici et je vous défie d’y trouver de la méchanceté gratuite ou de la méchanceté tout court ou l’expression d’une haine quelconque à l’égard de quiconque.
      Vous venez nous faire la leçon sur les choses que nous révérons et ne supportez pas que nous vous la fassions sur votre attitude condescendante et pleine d’ironie sur une foi dont vous vous êtes détourné ?
      IL faudra vous y faire pourtant , je ne reçois pas les cours de théologie d’un apostat, je les dénonce pour ce qu’ils sont: du poison.

      .

    • @JB , NON le comble c’est que vous citiez La Parole de Dieu en vous targuant de mieux en maîtriser l’exégèse que moi tout en niant l’existence de Celui qui l’a inspirée, ce n’est pas moi qui vous jugerais au final mais cette même Parole de Dieu.

    • JB, ayez l’amabilité de partir sur la pointe des pieds, en souhaitant que l’on vous oublie.

    • — @ Jean-Baptiste :
      — Comme d’hab’, tu cites un passage biblique sans le citer complètement :
      Luc 6, 41-42 : «Et pourquoi regardes-tu une paille qui est dans l’oeil de ton frère, et tu ne t’aperçois pas d’une poutre qui est dans ton propre oeil? Ou, comment peux-tu dire à ton frère: Mon frère, souffre que j’ôte la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas une poutre dans le tien. Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment tu ôteras la paille qui est dans l’oeil de ton frère.»
      — Ce que beaucoup font (et tu ne peux pas le voir !), c’est que nous regardons bien si nous avons une poutre dans nos yeux. Et s’il s’avère que nous en avons une, nous l’ôtons. Comment le voit-on ? Dans le miroir de la Bible ! Ainsi, nous voyons COMMENT ÔTER la paille dans l’œil de notre frère : nous ne le laissons pas avec la paille dans son œil dès que nous avons retiré la poutre du nôtre !
      — @ Robert M :
      „„Non Georges, JB est un apostat qui a renié son expérience « chrétienne » et qui rejette même l’idée qu’il puisse y a voir un Dieu et encore moins un Saint Esprit…““
      — Parce qu’il a été fortement déçu par la “chrétienté” moderne, tiens ! Il a dû avoir quelque mauvaise expérience dans une “église” et a tout simplement “jeté le bébé avec l’eau du bain”,👿 y rajoutant son grain de sable… accusateur !
      — Son comportement est caractéristique d’un ex-chrétien dégoûté par les pratiques anti-bibliques de “nos églises” modernes qui tordent la Parole de Dieu pour lui faire dire ce qu’elle ne dit pas !
      — Pour le “rattraper”, ça va être “dur-dur” !
      — Pour te rassurer, moi aussi, j’ai été un chrétien déçu du comportement des “pasteurs” modernes. Mais curieusement, contrairement à Jean-Baptiste, je n’ai pas abandonné la Foi, bien au contraire, même si j’ai “coupé les ponts” avec toutes les “églises” dirigées par un “pasteur” !
      — Dès que j’en suis sorti, Dieu m’a pris en main pour m’apprendre dans Sa Parole comment Jésus-Christ bâtit Son Assemblée ! Ce que je peux en dire, sans monopoliser tout ce blog, c’est que ça tranche nettement avec tout ce que l’homme pratique ! C’est au point que je puis dire que l’Église de Jésus-Christ, l’Assemblée de Dieu, n’est PAS de cette Terre ! Aussi elle ne risque pas d’être “polluée” par nos raisonnements humains, vu qu’elle est hors de notre portée, même hors de portée de👿 !
      — C’est à cette Assemblée que j’appartiens maintenant et à aucune autre ! Si vous pouviez tous en faire autant…😥 !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      26 août 2016 • 19 h 12 min
      C’est au point que je puis dire que l’Église de Jésus-Christ, l’Assemblée de Dieu, n’est PAS de cette Terre ! Aussi elle ne risque pas d’être “polluée” par nos raisonnements humains, vu qu’elle est hors de notre portée, même hors de portée de👿 !
      …………………….
      T’as pas du lire ce verset là :
      Matthieu 13:33 Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

      Et puis la « megas porne » c’est l’Église apostate, tu savais pas celle là ?…
      Alors rappelle toi que Hyménée, Phylète et tous les autres avaient très bien commencé par le baptême d’eau et de l’Esprit et qu’en cours de route ils ont changés de nature.
      Ben oui…N’oublie pas que les antichrists ne sont pas des athées ou des païens mais bien des chrétiens qui ont renié mais qu’au départ c’était bien l’Église toute belle et toute mignonne sur terre.

      Et puis bref, juste pour finir, t’es encore sur terre cher ami, cesse de faire croire que t’es au nirvana des cieux car moi je suis aussi partie intégrante de l’Église et je suis bien sur terre quoi que mon espérance est ancrée en Christ dans les cieux … et puis je puis t’assurer que si je ne veille pas, le malin il me bouffera, de même que toutes les conneries des imbéciles que je lis un peu partout sur les blogs dits chrétiens.

      Sincèrement tu dis que Christ t’enseigne, mais très sincèrement tu dois être sacrément bouché pour pas l’entendre comme il faut !

      Merci pour la franche rigolade et sans rancune..mais comme il faut dire la vérité c’est dit sans ambages.

      @ + !

    • Les donneurs de leçons bibliques a la psychologie chrétiens a deux sous basée sur des présupposés, ides reçues, et préjugés, semblent se régaler semble t’il.

      Peu importe ce que je suis Herve, le but était de vous pousser dans vos retranchements pour que vous reveliez vos vrais visages planque sous le masque de l’Amour, opération réussie, les prédateurs spirituels ont mordu a l’hameçon tels des Taipans australiens au venin redoutable.

    • — Ma vraie nature, c’est celle de Jésus-Christ, qui est très loin d’être un Bisounours ! Quant aux provocations, je n’y réponds pas selon l’homme !
      „„T’as pas du lire ce verset là :
      Matthieu 13:33 Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.““

      — Si, je l’ai lu ! Et j’ai aussi lu celui-là :
      Luc 6, 20 : «Alors Jésus, levant les yeux vers ses disciples, dit : Heureux, vous qui êtes pauvres, parce que le royaume de Dieu est à vous.»
      — Le Royaume de Dieu est aussi semblable à :
      * un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
      * un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
      * un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
      * un roi qui fit des noces pour son fils.
      * un grain de sénevé, qui, lorsqu’on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre…
      * un marchand qui cherche de belles perles, et qui, ayant trouvé une perle de grand prix, s’en est allé et a vendu tout ce qu’il avait, et l’a achetée.
      — Donc le Royaume de Dieu n’est pas semblable qu’à du levain ! De plus, le levain qui fait monter les trois mesures de farine n’est PAS des hommes, Shor L : il est de Dieu !
      — Inutile de citer des versets tant qu’on n’en connaît pas le contexte !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      27 août 2016 • 6 h 57 min
      ………….
      Tout doux Hervé car le levain c’est le diable qui le met pas le Seigneur.
      T’as vraiment tout de travers car la pâte se doit d’être pur et sans levain car la Pâque se fête avec des pains SANS levain et la fête qui y précède est celle des pains sans levain.

      La pâte du Seigneur est sans levain et si levain il y a c’est du malin….

      ……..

      AT
      Exode 12:8 Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu ; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.

      Exode 12:15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.

      Exode 12:17 Vous observerez la fête des pains sans levain, car c’est en ce jour même que j’aurai fait sortir vos armées du pays d’Egypte ; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

      Exode 12:18 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour.

      Exode 12:19 Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l’assemblée d’Israël, que ce soit un étranger ou un indigène.
      Exode 12:20 Vous ne mangerez point de pain levé ; dans toutes vos demeures, vous mangerez des pains sans levain.

      Exode 12:39 Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu’ils avaient emportée d’Egypte, et qui n’était pas levée ; car ils avaient été chassés d’Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.

      Exode 13:6 Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain ; et le septième jour, il y aura une fête en l’honneur de l’Eternel.

      Exode 13:7 On mangera des pains sans levain pendant les sept jours ; on ne verra point chez toi de pain levé, et l’on ne verra point chez toi de levain, dans toute l’étendue de ton pays.

      etc etc etc

      ……..
      NT
      1 Corinthiens 5:6 C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte ?

      1 Corinthiens 5:7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

      1 Corinthiens 5:8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

      Galates 5:9 Un peu de levain fait lever toute la pâte.

      Comprends la parabole maintenant car la femme qui y met le levain c’est la femme apostate c’est la megas porne dont font partie les suceurs des mamelles de la femme qui enseigne par exemple.

      @ + !

    • — Shor L, tu dis toi-même que le Royaume de Dieu…
      «…est semblable au levain qu’une femme prend, et qu’elle met dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.» (Luc 13, 21)
      , et en même temps, tu dis que c’est le👿 qui met du levain dans le Royaume de Dieu😯 ?!??
      — Ben là, je renonce à essayer de comprendre le moindre de tes raisonnements tordus !
      — Décidément, tu n’es vraiment pas “branché” sur ta Bible ! Tttsssssss😥 !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      29 août 2016 • 18 h 25 min
      …………………….
      La parabole est un avertissement du Seigneur sur les temps de la fin où il annonçait qu’il viendrait dans le Royaume des Cieux des ouvriers d’iniquités qui mettront dans la pâte pure et sans levain un levain de malice et de méchanceté ce qui fera monter toute la pâte.
      Ou encore le Seigneur annonçait qu’il viendrait un temps ou un levain tel le levain des pharisiens, cet enseignement fallacieux des temps actuel sera déposée par une femme (impure) dans la pâte pure (peuple saint) et l’infectera, de sorte que l’ensemble du Royaume de Dieu, c’est à dire le peuple même de Dieu en sera infecté et que beaucoup commenceront à apostasier.

      La pâte qui lève c’est simplement l’effet du levain, c’est la conséquence des faux enseignements dans l’Église du Seigneur et la pâte qui lève c’est le symptôme de l’apostasie dans l’Église.
      Or le texte dit que c’est une femme qui vient et qui met le levain(ce qui est impur) dans les trois mesures de farine(ce qui est pur).
      Cette femme c’est la femme prostituée, c’est la mégas porne de Apoc. qui vient et place le vieux levain, c’est à dire l’enseignement fallacieux au milieu de la pâte pure et qui détruit le peuple de Dieu.

      Cette parabole annonçait que l’Église serait dans l’apostasie ce qui est en effet le cas aujourd’hui, chose qui a été annoncé par ailleurs par l’apôtre Paul.

      Et si tu veux encore savoir c’est qui la femme, c’est aussi l’ivraie, qui sont les fils du malin qui se tiennent dans le royaume de Dieu, se faisant passer pour des serviteurs de Dieu alors qu’ils sont des loups ravisseurs et des chiens voraces au milieu du troupeau.

    • Dans la Parole le levain peut être un symbole négatif ou positif, tout dépend la nature de ce levain.

    • @Robert M
      31 août 2016 • 9 h 00 min

      Dans la Parole le levain peut être un symbole négatif ou positif, tout dépend la nature de ce levain.
      ……………………………………..
      Depuis quand Mr Robert M. ?
      Donnez moi un seul verset Biblique corroborant vos propos et montrant que le levain peut être positif.
      Suffit pas de parler en alignant des raisonnements fallacieux.

      Portez moi un verset, un enseignement inspiré, une démonstration de l’Esprit prouvant que le levain dans la Bible est quelque chose de positif.

      Citez moi la Bible et rien d’autre.
      J’attends votre démonstration car quand Paul dit ceci :
      1 Corinthiens 5:7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
      Je comprends même pas comment vous pouvez dire que le levain peut être quelque chose de positif pour l’Église.

      Expliquez vous puisque vous devez être sans levain, si du moins c’est le cas.
      Et si vous dîtes que le levain est positif, il est évident que vous êtes déjà une pâte levée et que le malin vous a déjà ensemencé et que vous confondez Église de Christ sans péché et sans levain avec Synagogue de Satan remplit du Levain de malice et de méchanceté et de l’enseignement semblable à celui des pharisiens.

    • AU temps pour moi Shor, le verset auquel je pensais bien qu’il semble dépeindre une idée positive du levain selon certaines interprétations celles-ci peuvent être cependant contestables quand on y regarde de plus prêt et peut-être un peu hâtives:

      http://www.entretienschretiens.com/076%20La%20parabole%20du%20levain%20-%20Mt%2013(33).htm

    • @Shor , ne montez donc pas sur vos grand chevaux , je suis toujours disposé a recevoir des arguments Bibliques irréfutables lorsque je fais erreur , mon but n’est pas d’avoir raison mais d’y voir plus clair avec l’aide de tous si je m’égare dans mon interprétation des Ecritures.
      Merci pour la correction.

    • @Robert M.
      ……………
      Je ne connaissais pas ce lien, je suis en accord avec sa conclusion, je cite :
      En appliquant le mot levain à trois groupes d’individus (les pharisiens, les sadducéens, et les hérodiens), le Seigneur Jésus veut mettre en garde ses disciples contre le danger d’être assimilés au monde qui les entoure. Si nous prenons le mot levain conformément au sens que lui donnent tous les textes des Écritures, c’est-à-dire l’influence corruptrice du mal, nous devons alors interpréter la parabole du levain comme une illustration de l’envahissement dissimulé du mal à l’intérieur du royaume.

      C’est pourquoi j’ai toujours rejeté cette interprétation que l’Église serait levain car elle n’est pas de l’Esprit car le levain dans la Bible a toujours été quelque chose de pernicieux.
      Celui qui interprète le levain de manière positive n’est plus dans l’Esprit car la Révélation de l’Esprit c’est l’Écriture et rien d’autre. Que l’on soit un enfant et que l’on se trompe, je puis l’admettre mais que l’on soit des hommes averti et que l’on se plante sur des choses aussi basiques de l’Écriture c’est inadmissible.

      L’Église ne peut pas être levain c’est impossible car Christ notre Pâque se fête avec des pains sans levain. Nous sommes les pains sans levain. L’Église est Pain sans Levain et si levain il y a, la femme qui vient et qui le CACHE(c’est très bien dit dans le lien) n’est pas de Dieu mais est du malin, c’est la megas porne.
      De plus si on dit que l’Église est levain on dit que le Monde est blé ce qui est un mensonge et pour moi c’est insupportable.

      Par ailleurs je ne monte pas sur mes grands chevaux, car l’expression parle de vanité, de prétention, d’orgueil, de fierté, et ce n’est pas cela envers vous.
      Quand j’aime quelqu’un et l’apprécie j’ai beaucoup de mal à le supporter le voir prêcher le faux et se planter sur des choses aussi basiques qu’il se devrait de maitriser parfaitement et là c’est vrai je suis Paul devant Pierre.

      Bien à vous !

    • @Robert M
      1 septembre 2016 • 16 h 09 min

      @Shor , ne montez donc pas sur vos grand chevaux , je suis toujours disposé a recevoir des arguments Bibliques irréfutables lorsque je fais erreur , mon but n’est pas d’avoir raison mais d’y voir plus clair avec l’aide de tous si je m’égare dans mon interprétation des Ecritures.
      Merci pour la correction.
      …………………………..
      C’est plutôt à moi de vous remercier en Christ pour l’Intelligence que vous manifestez à l’égard du mystère de Christ. Que votre esprit soit éclairé et s’affectionne à la pureté de l’Évangile en délaissant les Ténèbres, c’est ma plus grande et ma plus belle récompense car ma joie en Christ devient parfaite.

  4. Chaque inconvertis est un perdu ces sa qui faut se dire.
    et ya que un pape pour dire que celui qui crois pas en JÉSUS sera quand même sauver, faut avoir une belle image et le mensonge sa plaît beaucoup au gens du monde.

  5. J’en profite pour expliciter ce qui semble être pour moi un véritable contre témoignage, prenons l’exemple de nos amis catholiques, en qui il est gravissime de tolérer dans nos rencontres ou nos dialogues toutes formes d’idolâtrie en lien avec la prière de morts se substituant à la médiation du Christ.
    Il est un contre témoignage de tolérer l’idée qu’Allah soit le même Dieu que Celui de l’histoire de la Bible, n’ayant rien en commun avec lui, tant pour les prophéties que dans l’acte de l’incarnation du Messie.
    Il est un contre témoignage de ne pas présenter Jésus-Christ à un juif comme étant l’accomplissement des dessins de Dieu de toute la Torah.
    Il est un contre témoignage de ne pas expliciter à des Bouddhistes, que le Dieu véritable ne se trouve pas dans une force mystique, mais bien dans une Personne Vivante et Véritable, consultable, dont le nom est Jésus-Christ.

    CLAP CLAP CLAP ….Merci pour cette prise de position salutaire .

    Mais vous allez voir que les grains de blés vont se mettre en rang pour le combat , comme un seul homme, car tous unis par le Saint Esprit qui leur donne cette unité en Christ . » Qu’un cœur et qu’une âme  »

    Je trouve super ces gens qui osent dire la vérité par amour pour notre Dieu trois fois saint….c’est plus que génial , c’est tout simplement magnifique …..GLOIRE A DIEU

    • Désolé de vous contredire mais Allah a bcp de points communs avec le Dieu sanguinaire de l’Ancien Testament, est ce qu’il y a besoin de vous remettre en mémoire les 400 prophètes de Baal égorgés par Elie (par ex) ?, point sur lequel Yahvé ou Elohim peu importe, ne semble pas s’être opposé spécialement…
      Ou l’enlèvement de femmes par la Tribu de Benjamin, n’y a t’il pas un air de Daesh là dedans ? 🙂

      Ce sont les mêmes idéologies humaines avec des atrocités sous couvert de la même divinité dans le cadre de religions Monotheistes, il n’y a strictement aucune différence.

      Et combien d’autres évènements sanguinaires au nom de ce Dieu de l’Ancien Testament ?Ah bien sûr c’était pour la conquête de la Terre Promise n’est ce pas, ben oui c’est différent de l’islamisme conquérant aujourd’hui, forcément🙂. C’est pour celà que vous me faites bien rire à toujours critiquer l’Islam 🙂 Enfin en attendant ce sont des passages bien derangeants sur lesquels vous n’avez jamais rien à dire, vous vous dépatouillez mieux avec le N.T🙂

      Pour ce qui est des Bouddhistes, il y a des tas de Chrétiens qui n’arrivent pas à la cheville au niveau Sagesse,Eveil, Amour, Tolérance, que Matthieu Ricard par ex, vous pourriez peut être prendre des cours d’Amour et de Tolérance envers les autres religions et les non croyants avec lui🙂

      Ah vous me faites bien dire à vouloir convertir le monde à vos convictions fallacieuses🙂

    • Le pb fondamental de l’Islam n’est pas sa propension meurtrière… le pb fondamental, c’est que l’Islam veut faire revenir l’humanité en arrière de plusieurs millénaires, alors que nous avons une alliance parfaite au travers de Jésus-Christ depuis 2000 ans. Pour le reste, tant qu’il y aura des hommes et tant que nous vivrons dans un monde dominé par le péché et par la puissance du diable, il y aura forcément des guerres et des morts. Si ce n’est pas l’Islam, ce sera autre chose.

    • A REDACTION :

      Je comprends absolument que vous relativisiez ,et je comprends aussi les raisons pour lesquelles vous le faites: c’est ok , CEPENDANT, le problème intrinsèque de l’Islam ,est bel et bien sa propension meurtrière , car l’aboutissement de l’Islam est de créer un empire ,et de SOUMETTRE quiconque s’oppose à la doctrine de Mahomet en TUANT les INFIDELES .

      Celà n’est pas une invention de divagation, mais c’est écrit dans le coran.

      Le meurtre fait partie du modus opérandi pour SOUMETTRE les infidèle au prix de leur vie ( celle des infidèles ),et cela , sur l’appui de la doctrine , écrite , et donc pour eux ,obligatoire .

    • @Colombe
      25 août 2016 • 14 h 10 min
      Je trouve super ces gens qui osent dire la vérité par amour pour notre Dieu trois fois saint….c’est plus que génial , c’est tout simplement magnifique …..GLOIRE A DIEU
      …………………………….
      Bizarre ce que vous dîtes vu la quantité de chrétiens qui ont déjà dénoncé vos fausses prophéties, visions et vos hérésies sur ce forum et que vous avez envoyé chier et le mot est faible.

      Deux poids, deux mesure, vous êtes tout aussi fausse que vos propos sont hypocrites.

    • Dans l’Ancien T on trouve aussi la propension meurtrière que vous semblez ne coller qu’à l’Islam…

      La Conquête de Canaan ne s’est pas faite dans la joie ni les rires à ma connaissance, elle s’est faite dans la Violence, les tueries, celà sur ordre de Dieu. Qu’on me dise la différence avec le Coran…

      Dans tous les cas l’égorgement par ex n’est pas propre à l’Islam, on le trouve dans la Bible, de même que couper les pouces, les pieds, lapider, etc…

      Mais à ce sujet je n’ai pour l’instant aucune réponse de personne car je soulève un problème trop dérangeant semble t’il, mais qui pourtant existe bel et bien dans l’Ancien Testament.

    • Shor L.
      25 août 2016 • 19 h 39 min

      ça va de mal en pire ………….vous vous vautrez maintenant dans les excréments ….peuchère vous otre voilà tombé très bas ….risquez pas d’être prophète avec une langue aussi ensablée dans la souillure …Je prie pour votre guérison !

    • Jean-Baptiste
      26 août 2016 • 11 h 48 min

      Dans l’Ancien T on trouve aussi la propension meurtrière que vous semblez ne coller qu’à l’Islam…

      Et nianiania et nianiania et …….si vous voulez revenir avant Jésus, faut pas vous gêner, mais alors changez de planète…..car cette planète est consacrée à Jésus et c’est Lui que nous attendons pour en faire un royaume de paix .

      Depuis l’an 1 naissance de Jésus , la planète à changée de main , faut -il donc vous le rappeler🙂 Et nous attendons le retour en gloire de celui qui est le propriétaire de cette planète …Il l’a foulé au pieds elle est donc passée dans son camp .

      Depuis l’an 1, plus personne n’est excusable de faire le mal sur la terre ….Dieu a donné aux hommes le moyen de se débarrasser de leur débilité sanguinaire tel des animaux enragés qu’il faut éliminer pour se protéger de la contagion mortelle de leur virus .

      Remettre sur la table la période pré-christique, c’est être lourdement handicapée du ciboulot….et donc faire une sauce ciboulette pour manger la cervelle dérangée, c’est encore la meilleur manière de tirer profit de la bêtise humaine indécrottable …..les juifs mangeaient leurs ennemies les sauterelles , je propose une nouvelle recette pour régler le problème actuel.

      J’ai de la ciboulette au jardin avec toutes les herbes provençales laurier , thym, romarin , sarriette , etc …pour parfumer votre repas à la mode orientale version Jérusalem avec du houmous …….l’occasion de vous adapter aux coutumes du Royaume de Dieu sur terre…..MDR SHABBAT SHALOM

    • Jean-Baptiste
      25 août 2016 • 16 h 39 min

      Pour ce qui est des Bouddhistes, il y a des tas de Chrétiens qui n’arrivent pas à la cheville au niveau Sagesse,Eveil, Amour, Tolérance, que Matthieu Ricard par ex, vous pourriez peut être prendre des cours d’Amour et de Tolérance envers les autres religions et les non croyants avec lui🙂

      *****Il serait fort intéressant d’obtenir des infos sur leurs coutumes, pour savoir comment ils font les bébés….Jusqu’à preuve du contraire , je considère qu’ils ne sont pas plus évolués que les chrétiens qui font depuis Adam toujours la même chose avec succes pour procréer . MDR

    • @Colombe
      26 août 2016 • 14 h 10 min
      Je prie pour votre guérison !
      ……………………..
      Ne priez surtout pas pour moi car votre prière ne peut être qu’une abomination vu la façon dont vous m’envisagez et envisagez la foi, car la seule mesure juste qui compte pour vous, c’est vous et vos pensées futiles, et rien d’autre.

      Pleurez sur vous pas sur moi, priez pour vous pas pour moi car je sais prier pour moi même.

    • @Jean-Bapt.
      Le Père reçoit toujours les fils prodigues avec amour. Il pardonnera vos moqueries et tuera le veau gras.

    • JB
      Moquez-vous plutôt de l’enfer qui est mille fois plus violent que ces faits de l’Ancien Testament.

    • L’Enfer c’est sur terre mon vieux.

    • @Jean-Baptiste
      Des dictateurs maltraitent leur peuple vivent dans l’abondance puis meurent tranquillement il est où leur l’enfer ? Jésus a toujours mis en garde contre un enfer futur, il n’a jamais dit que quelqu’un souffrait l’enfer ici bas.
      Il est écrit
      Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie… Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

  6. D’après ce qu’on peut lire la plupart du temps sur ce Blog, la Vérité, Aletheia dans les textes du N.T se rapporte au point suivant :

    « la vérité enseignée dans la religion chrétienne, appuyée sur Dieu et l’exécution de ses desseins à travers Christ, dictant les devoirs de l’homme, rejetant les superstitions des païens et les inventions des Juifs, et les opinions corrompues des faux enseignants pouvant se trouver parmi les Chrétiens » Source : Point C de Aletheia Keo Strong Grec.

    Toutes les religions ont donc leur petite vérité🙂 Mais je ne vois pas pourquoi la religion Chrétienne l’aurait plus qu’une autre… et encore moins un groupe chrétien en particulier…

    Le point (a) de Aletheia nous définit la vérité comme « Ce qui est vrai quelle que soit la considération » la terre est plate par ex🙂 Rien à développer de spécial (sauf pour les Théoriciens de la Terre Plate, si si celà existe:)

    Un autre point de définition nous définit Aletheia sur un plan Subjectif et donc relatif, ma définition non obtue préférée bien sûr🙂 Celà ouvre la Voie à la réflexion et à l’ouverture d’esprit, tout l’inverse du Fanatisme étriqué comme on le rencontre trop souvent.

    Merci Pr Ingelaere pour vos cours de Grec et d’Hébreu qui m’ont été bien utiles🙂 Tout du moins l’esprit de Curiosité et de recherche personnelle🙂

    • Dieu a tout créé?
      Même les moqueurs pour le tourner en dérision.
      C’est voir comme il est sûr de lui.

    • Tout a fait Sam 😊

    • Mon commentaire n’avait rien de moqueur, je me suis juste penché sur la définition du terme grec Aletheia et rien d’autre.. Je le dis au cas où…

      Mais bon, pour Robert, si il entend par « moqueur » et non constructif tout ce qui pense différemment de lui, je comprends mieux sa fermeture d’esprit. Je ne crois pas me tromper bcp en affirmant celà, je sais ce que les fanatiques pensent.

    • Si vous ne pensiez que différemment ce serait une autre histoire mais voilà vous dénigrez aujourd’hui ouvertement ce que vous croyiez autrefois et c’est ce qui fait de vous un apostat , ce n’est pas une insulte c’est un fait; Bien sûr vous êtes tout a fait libre d’apostasier la foi, le fanatique que je suis ne vous persécuteras pas à cause de cela ni ne vous souhaitera du mal, tout ce que je puis vous souhaiter c’est que vous soyez confondus dans vos raisonnements avant qu’il ne soit trop tard.

    • Sam juge du ton général de vos propos et quoique vous vous en défendiez vous êtes ce que la Bible appelle un moqueur et un insensé.

    • Selon la Bible oui Robert M…C’est bien celà tout le problème, vous n’avez strictement aucune reflexion si ce n’est selon la Bible, comme les Talibans selon le Coran ou les Témoins de Jéhovah qui ne lisent que la Tour de Garde et Réveillez vous, et à votre stade c’est de toute façon visiblement irrécupérable, c’est grave mon vieux l’obscurantisme dans lequel vous vous complaisez, pire même vous vous en vantez. Tout ce que je peux souhaiter c’est que votre esprit sectaire étriqué s’ouvre au monde pour qu’il puisse enfin respirer🙂

      Vous n’avez jamais dépassé le stade lecture des 1500 pages de la Bible ?

      Permettez moi de douter d’un avis aussi peu varié dans ses sources livresques et/ou culturelles.

      Contrairement à ce que croient les Obscurantistes religieux, il y a d’autres livres à part la Bible qui cultivent l’esprit humain🙂

      Saviez vous que la femme de Darwin, une Bigote de l’époque, avait modifié les déclarations de Charles au sujet de Dieu, sous la pression des autorités religieuses de sa Paroisse ? Eh oui les fanatiques religieux obscurantistes sont capables de tout, qu’on préserve nos enfants des gens comme vous donc pour le triste avenir de l’Humanité si vous arriviez, admettons, à prendre le pouvoir d’une manière ou d’une autre, ce dont les Bigots évangéliques rêvent par dessus tout, ainsi que tout un tas de Sectes Chrétiennes diverses.

      De toute manière, ils me trouveront sur leur chemin et bcp d’autres aussi, ceux qui aiment comme moi, la Liberté de pensée, enfin la Liberté tout court🙂

      PS : vous me disiez « vous êtes un Apostat », je vous réponds, Oui on connaît la chanson avec les Témoins de Jéhovah🙂 Vous avez le même comportement qu’eux, sans vous en rendre compte bien sûr (le principe du comportement sectaire donc).

    • @JB
      Prov 1.25-26 Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n’aimez pas mes réprimandes, moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur vous saisira,

    • @JB, mais que je sache c’est le Message de la Bible que vous contestiez pas les qualités littéraires
      du dernier roman à succès, je vous ai simplement répondu par la Bible a votre dénigrement des principes qui y sont édictés et que pour la plus part ici nous considérons comme étant la Parole de Dieu
      révélée, certes vous êtes libre de ne pas le croire mais de là a nous envoyer à la figure « tout ça c’est des foutaises et je vais vous le démontrer  » n’Est-ce pas de votre part de l’arrogance sachant surtout que vous avez partagé un temps nos convictions? Vous cherchiez la confrontation , vous l’avez trouvée.
      Pourquoi devrais-je être tendre avec quelqu’un qui piétine ce que nous croyons sous prétexte « d’un savoir supérieur »? Mon fanatisme se borne a vous considérez selon les « principes Bibliques » comme un apostat , cela vous chagrine? Mais puisque vous ne croyez en rien et certainement pas au jugement de Dieu quel mal y a t-il ? En tous cas les autres Chrétiens du forum savent maintenant a quoi s’en tenir avec vous.

      Au sujet de l’histoire de la femme de Darwin je n’ignore pas les faits que vous retracez et croyez moi je trouve stupide et cruel qu’on lui ait soutiré un faux témoignage (ce qui est contraire aux principes chrétiens) pour appuyer la soi-disant conversion ultime de son mari et le reniement de sa théorie.
      La démarche scientifique est la démarche scientifique (avec aussi ses conclusions erronées parfois) mais la démarche spirituelle est autre. Elles peuvent se rejoindre ou s’opposer mais rien ne justifie que l’on fasse un procès en sorcellerie aux scientifiques comme on le fit pour Galilée.
      Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

    • Jean-Baptiste a l’air et cela: l’air de rien!😉 De savoir beaucoup de choses sur la Parole
      de Dieu: de sa composition, et j’ose: même le dire: de sa décomposition! ;(

      Que je me demande, si quelque part, il n’aurait pas quelque à nous enseigner, à son tour?
      Et cela sans tour de passe passe, mais: peut-être, un tour de tournevis! Sans pour
      cela: en perdre la tête! Evidemment, cela sans rapprochement, n’en doutez point!
      Mais alors, je le redis: « aucun »😦 avec le djihad Islamiste et leurs façons de convertir!😥
      Dont j’observe, les christianisés(es) font œuvres ici bas😉 Bonnes ou mauvaises?

      Vous pourriez me reprocher: qu’effectivement, c’est bien là: que le bat blesse!🙂
      Bon je passais, je m’ennuyais… alors je me suis permis de discutailler, entre collègues,
      qui à y regarder de plus prés, confirme cela: d’un même amour!!!♥ Bien sûr!😦

      Allez arrosoir, je reprends mon chemin, quelque peu caillouteux et vous embrasse
      sereinement, en vous remerciant par avance: de votre réciprocité ! N’en doutant point?

  7. Bon d’accord, il est nécessaire de ne pas transiger avec la Vérité! Soit, et pour certains
    le choc, le contrecoup, la secousse…En mettant le courant sur le 380 volts😦
    Voir la haute-tension, peut-être salutaire, OK! Dans d’autres cas: l’impact, le séisme
    peuvent tout de même provoquer le cahot dans des esprits plutôt faibles?

    Par contre: en prenant l’exemple de Jésus-Christ: (pas mal) il a su mettre des « dosages »
    dans ses interventions, suivant les cas et la personnalité de son ou de ses interlocuteurs!!!

    Ou bien à l’instar des fils de Zébédée: « Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent:
    Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? »

    Ou encore: Jacques 3 « Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de
    dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.… »😥

    En politique cela s’appelle de la diplomatie, n’étant pas indispensable, ni obligatoire que
    cela se traduise en langue de bois!😦 Parler de Vérité, avec Justice et Amour cela ne
    serait rien gâter!!! A mon avis, tout en demeurant, vrai et ferme appuyé sur la Parole de
    Dieu: « Une main de fer, dans un gant de velours »😉 Que l’on peut traduire par:
    « Une autorité ferme sous une apparence douce. Ferme, mais diplomate. »😆

    En conclusion: « 2 Corinthiens 3. 2 « C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs,
    connue et lue de tous les hommes. 3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite,
    par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des
    tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. 4 Cette assurance-là, nous
    l’avons par Christ auprès de Dieu.… »

    « Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté
    que produit la vérité. 25 C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous
    parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
    26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas
    sur votre colère,… Éphésiens 4.

    Tout compte fait: le témoignage vécu, n’a-t-il pas son mot à dire? Plus que des menaces?
    Bises chrétiennes, et œcuméniques😆 Çà n’a pas l’air très catholique tout çà!😉

    • Robert M.

      2 Timothée 4:14 14-15 Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres. 15 Garde–toi aussi de lui, car il s’est fortement opposé à nos paroles.

      Matthieu 10:14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

  8. Il est tout à fait fâcheux qu’un article écrit pour affirmer la nécessité de dire la Vérité, commence par une citation mensongère, ou du moins donnée dans un esprit mensonger.

    « Dire la vérité est le plus grand acte de charité », d’un certain Photius, laisse supposer que l’auteur serait capable de nous dire, à la demande, de quel texte exact est extraite cette phrase. Faux ! Il l’a tout simplement reprise d’un site, qui lui même l’avait emprunté d’un autre site etc. etc. sans que jamais l’origine et l’authenticité n’en soient vérifiées.

    En réalité ce bout de traduction provient d’une lettre de Photios Ier adressée au pape Nicolas Ier. Saint Photios ou Photius, est un fameux patriarche de Constantinople tenu en grande vénération dans l’Église orthodoxe, qui l’a canonisé. Comme tous les orthodoxes Photius croyait à la virginité perpétuelle de Marie et à sa vie sans péché. Cette position des l’Église orientale sur la personne de Marie est si ancienne et si ancrée que c’est à elle que l’on doit le terme grec ἀειπάρθενος (toujours vierge) employé dans la définition du fameux Theotokos (mère de Dieu).

    Reprendre donc cet article suite aux remous provoqués par l’annonce de la création d’un site soi-disant évangélique connaitremarie.com, est une entorse cocasse à la Vérité elle-même. Naturellement on peut, Bible en main, bras tendu vers le trône, défendre l’opinion que Marie a pour de bon été mariée à Joseph et qu’elle a eu avec lui des enfants ; mais dans ce cas il faut aussi avoir le courage d’écrire noir sur blanc que l’on se place en désaccord avec : l’Église Catholique, l’Église Orthodoxe, et l’Église Protestante dans la personne de ses Réformateurs, qui tous ont défendu la virginité perpétuelle de Marie (même Calvin).

    Si l’entourloupe Photius procédait d’une intention un peu manipulatoire, reconnaissons cependant que le fond de l’article est véridique dans son principe : La charité nous oblige à dire la vérité.

    Soyons donc charitables, en disant une vérité : Les Évangéliques connaissent mal les Réformateurs du XVI° s., ils s’en réclament pour se donner une sorte de tradition et de caution intellectuelle. Hélas, Toutes nues, les vérités ne sont pas toujours belles, parce qu’elles dévoilent souvent des imperfections intimes embarrassantes ; moi-même j’hésite parfois à me montrer.

    Il n’y a que le Chemin, la Vérité et la Vie, qui soit glorieux d’aussi près ou loin qu’on le contemple. Ce n’est pas sa mère, ses saints, ou ses Réformateurs que la charité nous presse d’annoncer, mais lui : Jésus-Christ.

    • « Les Évangéliques connaissent mal les Réformateurs du XVI° s., ils s’en réclament pour se donner une sorte de tradition et de caution intellectuelle »

      Ceux qui s’en réclament, par pur opportunisme, méconnaissent et l’histoire du protestantisme, et celle de la véritable église.

      Le protestantisme est juste une tentative tardive, timide et désespérée de réformer l’irréformable, un catholicisme légèrement revu et corrigé, un restyling dirait-on dans le milieu de l’automobile!

      L’église évangélique est née à la pentecôte, soit quinze siècles plus tôt ; si elle se trouve quelque rapport avec le protestantisme, c’est qu’elle dérive gravement.

    • Mon niveau de grec ne me permet pas de lire Amphilochia ou Bibliotheca, il est également vrai que je n’ai pas lu le traité sur la mystagogie contre le Filioque… avant de citer Photius …

      Ceci étant ! Photius est un personnage intriguant du IX ème siècle qui n’a pas souhaité se compromettre à Rome et a été l’une des clefs de la rupture du monde chrétien Occidental-Oriental. Il est une référence historique. (qu’on soit d’accord ou non avec lui).

      Jusqu’ici, tu me diras : aucun rapport.

      Je trouve ton analyse sur ma citation … irréalisable. Il faudrait alors prendre en compte tous les écrits de l’auteur cité avant de pouvoir en prendre une bride, même si celle ci est intéressante ? Il serait donc selon toi, tout aussi grave de citer Luther, de part sa compréhension sur la Saint Cène ? Ou encore blasphématoire de citer Arminus dans une compréhension sur la prédestination à la Théodore de Bèze ?

      En gros, on ne peut citer que Jésus-Christ ? (Sourire taquin).

    • @Olivier

      Je trouve ton analyse sur ma citation … irréalisable
      Quel drôle de mot tu me sors là, Olivier ! D’un projet on peut dire qu’il est réalisable ou irréalisable, mais d’une analyse qui a été donnée cela n’a pas de sens de dire qu’elle est irréalisable puisque justement elle a été faite ! Elle est fausse ou vraie, pertinente ou inappropriée…

      Tu voulais dire sans doute, qu’il te semble irréaliste, ou impossible, d’exiger que l’on ne cite un auteur qu’à la condition qu’il soit pleinement en accord, et sur tous les points, avec nous. Ce n’est pas du tout ce que j’ai réclamé. Juste un peu d’honnêteté : le point controversé dans la série des derniers articles sur Actu porte sur la place de Marie dans la foi chrétienne. Ton article n’a peut-être pas été initialement écrit à ce sujet, mais il a été repris en guise de réponse à ceux qui reprocheraient à Actu d’être trop violent vis-à-vis de la dévotion mariale des Catholiques.

      En cette circonstance l’honnêteté demandait de ne pas citer Photius sans signaler que les Orthodoxes croient eux aussi à la virginité perpétuelle de Marie, de plus à sa vie sans péché. On ne doit pas, à propos d’une question précise, se prévaloir d’une autorité quand on sait pertinemment qu’elle s’oppose à notre point de vue.

      @Sam de Souce,

      L’Église Évangélique, j’entends par là les assemblées évangéliques de France actuelles, ne sont pas nées à la Pentecôte. Sans la Réforme elles n’existeraient pas aujourd’hui, car c’est bien au véritable séisme spirituel qui a secoué toute l’Europe au XVI° siècle, qu’elles doivent la redécouverte du salut par la foi seule et de l’autorité de la Bible. Certes il a toujours existé des individus, des petits groupes (même au sein de l’Église catholique), qui avaient exprimenté la grâce de Dieu ; mais pour constituer une nouvelle branche de la chrétienté il fallait bien en sortir un jour.

      La suite de l’histoire est intéressante… En simple constat, on peut dire qu’aujourd’hui 90% des églises évangéliques françaises c-à-d les ADD + les diverses déclinaisons d’assemblées de Frères ont été formatées et s’alignent sur l’Évangélisme américain. La manie récente des Évangéliques d’encenser les Réformateurs ne mérite peut-être pas le reproche d' »opportunisme », j’y vois plutôt le mimétisme habituel de ce qui vient d’outre-atlantique.

      Qu’est-ce qu’on enseignait il y a 20 ans les instituts de formation de pasteurs ADD ? les dispensations, la Bible Scofield, l’enlèvement, la tribulation, le millénium… Pourquoi ? Parce que c’était l’orthodoxie en Amérique. Début XXI° s. l’orthodoxie évangélique intellectuelle américaine a changé, elle se veut Réformée… sans avoir jamais vraiment lu, compris et accepté, les points de vue de Luther, de Zwingle, de Calvin. Donc si en France, vous voulez être un jeune pasteur intelligent prétendez que vous êtes réformé et que vous lisez couramment Calvin. C’est aussi bête que ça !

      Pourquoi croyez-vous que Mr Célérier se soit senti obligé d’informer son public qu’il a passé ses vacances dans les montagnes du Colorado ? parce que quand on est intelligent et béni on va aux États-Unis, on rigole américain, on se selfise américain, on se pastorise américain, on apologétise amércain, on dollarise américain, c’est la gloire ! Quant aux cinq points calvinistes TULIP, à vrai dire Mr Célérier s’en fout complètement ; il les signera sans discuter en échange d’un PhD honoraire, le jour où l’Institut Théologique de Jérusalem, dont il président honoraire, et qui enseigne encore une théologie darbyste arriérée, jugera bon de se mettre à la page, comme l’on déjà fait les « Frères » en France.

    • Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/08/19/remy-bayle-soit-eric-celerier-est-un-doux-reveur-soit-il-se-fiche-de-nous/comment-page-3/#comments

      Il y a deux femmes dans l’Apocalypse :
      1- l’épouse, la femme de l’agneau (Apocalypse 21.9 Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
      2 – la prostituée
      a) Apocalypse 17 1 Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée…
      b) Apocalypse 17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
      c) Apocalypse 17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
      d) Apocalypse 8.2 Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur….

      Les partisans de l’oecumenisme devraient méditer ces versets.

    • Olivier Imbernon
      25 août 2016 • 23 h 53 min

      Le Filioque ça a un rapport avec filjevaistouttedire…………………??? MDR …c’est le WK je me lâche😉

    • @Lady Gaga, mon article est ciblé contre un faux semblant de témoignage qui nous amène subtilement à renier notre Maître pour l’annoncer ensuite.

      En parallèle, je dénonce également l’apparence de la piété, et la prétention de sembler « parfait » dans notre témoignage de vie au quotidien, une chimère qui produit une exigence insupportable pour le chrétien et son entourage, celui ci se verra obligé de paraître … constamment aux yeux de tous, pour sembler « parfait » plutôt que de voir plus profondément son péché et s’attendre à la grâce de Dieu afin d’être transformer à l’image du Christ. Cette frustration l’amène à pécher dans le secret et au pire … mener une double vie. En soit, on chercherait à cacher son vieil homme plutôt que de l’assumer devant tous et de l’affronter par l’aide de Dieu et de ses frères.
      Pire que cela encore dirais-je, cette apparence de la piété peut être un frein pour des inconvertis de se tourner à Christ, voyant un extraterreste devant lui plutôt qu’un homme pécheur dépendant de la Grâce !

      L’article n’était pas exclusivement conçu dans nos dialogues avec les catholiques.

      Ceci étant, je suis d’accord avec toi que si cet article aurait été une réponse exclusive … aux catholiques, il n’aurait pas été malin de citer Photius pour les raisons dont tu cites.

      Au passage, cette citation m’a été donné par un très bon ami à Lausanne, qui lorsqu’il a vu et corrigé mon texte, a suggéré d’ajouter cette citation. En ce qui me concerne, j’approuve et remercie mon ami pour cette citation, si ça peut éveiller des évangéliques à réaliser qu’il existe une longue histoire chrétienne derrière nous, je m’en réjouirai !

      ( je travaille beaucoup pour payer mes études en ce moment, navré si mes phrases/syntaxes/orthographes ne sont pas au top ! Le temps me manque ! ).

      A bientôt !

    • @Olivier

      Je vous félicite de l’honnêteté de votre réponse; qualité assez rare chez les étudiants en théologie évangélique, dont le but est le plus souvent de s’acquérir un pedigree qui leur permettra de frimer avec les grands, plutôt que d’essayer de comprendre, et d’avoir à constater notre profonde ignorance des pensées de Dieu.

  9. Ce n’est pas dire la Vérité qui est pénible mais le rire moqueur de l’insensé qui pèse plus que la pierre pesante et le sable mouillé.
    Ce qui est encore plus lourd c’est l’hypocrisie de ceux qui hurlent : Dîtes nous la Vérité et quand on l’a leur dit, ils crachent dessus et vous piétinent en vous lançant des imprécations.

    • Ce n’est pas la doctrine, les dogmes ou les confessions de foi chrétienne :
      qui sont vraiment indispensable pour être enfin un serviteur utile :
      mais c’est recevoir la faculté de donner aux gens le Christ qui nous a été révélé…

    • Georges

      mais c’est recevoir la faculté de donner aux gens le Christ qui nous a été révélé…

      ******Donner le Christ ….ben dites donc vous y allez fort ….C’est Dieu qui nous donne Jésus le Messie par la puissance du St Esprit , mais certainement pas nous ses créatures !

    • @ Colombe

      Vous avez vraiment usé mon capital de patience envers vous, jusqu’à la corde…!!!
      vous croyez toujours tout savoir et toujours tout comprendre
      alors que vous n’êtes que prétention et présomption…!!!
      Le texte : « la faculté de donner aux gens le Christ qui nous a été révélé »
      est un passage d’une lettre de Watchman Nee :
      je vous laisse méditer ce texte de ce grand serviteur de Dieu
      qu’était Watchman nee (Pasteur Chinois)

      Il n’y a qu’un seul Christ, mais étant donné les différences de point de vue
      et les divergences d’accent, parmi les diverses dénominations Chrétiennes,
      il semble que Christ ait été divisé en de nombreux Christ.
      Si les Chrétiens ne parviennent pas à manifester Christ comme le veut le Seigneur :
      leur travail est voué à l’échec.
      Il y a aujourd’hui, de fait, nombre de personnes qui sont en étroite communion avec Christ
      Beaucoup se pressent en foule vers Jésus.
      Quelques-unes ont vraiment touché le Seigneur de dos, ou saisi sa main,
      ou même, en essayant d’agripper le Seigneur, ont déchiré ses vêtements.
      Mais, pour ce qui est de la vie, il n’y a pas de relations entre elles et le Seigneur.
      Parmi celles qui se pressaient en foule vers le Seigneur, la femme souffrant d’hémorragie
      n’était pas la seule à être malade, mais elle fut la seule à être guérie.
      Aujourd’hui, il y a des gens qui connaissent vraiment le Christ de Béthesda,
      le Christ du pays des Géraséniens et le Christ d’Emmaüs.
      Il se peut,que dans leur expérience,ils aient vraiment vu des signes et des miracles,
      ou même accompli des signes eux-mêmes.
      Il se peut qu’ils soient en mesure d’expliquer l’Ecriture avec la force touchante d’Emmaüs,
      et que leur cœur brûle vraiment au-dedans d’eux.
      Néanmoins, tous ceux-là sont sans réelle valeur.
      Si nous ne pouvons donner aux autres le Christ qui nous à été révélé,
      notre œuvre sera vouée à l’échec .

      Ici,nous pouvons voir qu’il existe dans la Chrétienté,
      deux positions foncièrement différentes :
      l’une consiste à mettre l’accent sur les œuvres,l’explication des Ecritures,
      la connaissance biblique,la recherche de dons spirituels,
      de signes,de miracles,de prodiges, etc ;

      l’autre est la faculté de donner aux gens le Christ qui nous à été révélé.

    • — Nous ne pouvons pas révéler aux autres tout Christ (Il est tellement vaste, comme Dieu Lui-Même !) ! Seulement dans le domaine qu’Il nous a révélé, ce qui fait que nous Le révélons de plusieurs façons.
      — Pour ma part, c’est comme Bâtisseur Exclusif de Son Église qu’Il S’est révélé à moi ! À d’autres, Il se révèle d’autres façons.
      — À chacun donc de voir quelle facette de Christ il peut révéler aux autres !

    • @Hervé .P

      J’apprécie que vous ayez en partie compris cette exhortation de Watchman Nee,
      toutefois, vous ne n’avez pas saisis dans sa globalité,
      ce que veut exprimer ce fidèle serviteur du Seigneur :
      c’est que si le Saint-Esprit nous donne la faculté de pouvoir transmettre :
      ce que nous avons reçu, de la part du Seigneur,
      (non pas : ce que nous croyons avoir reçu, mais ce que nous avons réellement reçu)
      alors nous serons vraiment des serviteurs utiles.
      (Faculté : c’est l’aptitude, la capacité, la liberté d’agir :
      qui est octroyé et concédé par Dieu)…

    • — Georges, as-tu demandé à Dieu si je l’ai véritablement reçu ? En tous cas, de ma part, oui, je l’ai véritablement reçu de Dieu, comment Il bâtit Son Assemblée. Si tu n’es pas d’accord, demandes-le Lui !

    • @Georges Parolier
      26 août 2016 • 1 h 40 min
      …mais c’est recevoir la faculté de donner aux gens le Christ qui nous a été révélé…
      ………………….
      Jésus avait la faculté et pourtant il a dit :
      Jean 16:12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
      Et il a quitté la terre que ses apôtres n’avaient toujours pas compris le véritable sens de son ministère.
      Preuve que la faculté ne suffit pas face à l’endurcissement des uns et des autres et c’est ce que je trouve qui est le plus dramatique car celui qui a soif boit même ce qui est amère mais celui qui est remplit crachera même sur le miel.

      Jérémie 6:10 A qui m’adresser, et qui prendre à témoin pour qu’on écoute ? Voici, leur oreille est incirconcise, Et ils sont incapables d’être attentifs ; Voici, la parole de l’Eternel est pour eux un opprobre, Ils n’y trouvent aucun plaisir.

      Zacharie 7:11 Mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent l’épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.

      Jérémie 5:21 Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n’as point de cœur ! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n’entendent point.

      Jean 3:19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

      Jean 3:20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;

      Actes 28:27 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

      Bien à vous et merci pour ces quelques paroles interpellantes.

  10. « Dire la vérité n’est pas un contre-témoignage ! » Toute vérité n’est pourtant pas bonne à dire. Mr Olhott il y a des choses que nous ne pouvons pas dire aux incroyants, notamment exposer les petits problèmes sur la place publique. Eric Célerier s’est expliqué sur sont récent travail et il affirme ne pas oeuvrer pour l’oecuminisme mais pour gagner les gens à Christ comme le faisait l’apôtre Paul lorsqu’il se mettait au niveau des paiens pour les gagner à la cause de Christ. Il n’est pas non plus question de remplir les églises catholiques comme certains croient. Eric déplore le fait que vous ne l’ayez pas contacter avant de produire des articles contre-productifs.

    • L’oecumenisme et la mariolatrie… des ptits pbs ? Une grosse séduction plutot. Moi je suis content que luther ait placardé ses 95 theses sur la place publique. Et je suis content que jesus ait repris les religieux en public

    • Que je sache (en sachet) ce n’est pas nous qui qui enchâssons « les païens »😉
      Et les mettons dans des sacs, avec des balivernes et des mensonges alléchants!
      Mais c’est bel et bien: (d’après ce que j’ai compris de la Parole de Christ),
      Le SAINT ESPRIT qui convainc les païens: « De péché de justice et de jugement »
      et aussi…. les « chrétiens » à la traîne de la pochette surprise?😥

      Mon boulot, tout du moins à « mézigue »😉 C’est le Témoignage de ma vie, en visant:
      (Si l’on se prétend chrétiens de quelques confessions attaché au Christ-Jésus)?
      En premier de point tuer (physiquement et psychiquement) et en suivant, les « détails »
      suivant: de violer, de voler, de trahir, de mentir, de tromper, de divorcer (sans raison),
      d’adorer différentes idoles, non répertoriées dans la Bible! Pour les aduler, ou les
      sacraliser, comme: Marie, les saints, notre saint nombril, le pasteur, le prophète…etc.

      Et çà, s’est-y productif, Monsieur Boun-cer et çà « cer » à quoi😆 Bounté Divine???😉

    • Pulsar
      26 août 2016 • 9 h 48 min

      Que je sache (en sachet) ce n’est pas nous qui qui enchâssons « les païens »😉

      Moi je préfère enchâsser les pierres précieuse😉

      La mienne est une Aigue-Marine pierre fine🙂 et des topazes ….j’affectionne les pierres bleus😉

    • Bibi j’en ai t-y pas!😦 Ni pierres précieuses « d’Aigues-Mortes » sur les plages de
      Méditerranée en Camargue😆 Ni même un appartement de « Topaze Immobilier »:
      qui est une Agence immobilière Castanet/Tolosan, Montgiscard!😆

      Je suis en HLM (Habitation à Loyer Modéré) pour les richissimes nantis et ignares!
      Je ne paye pas d’impôt, ni de taxe foncière, permettez-moi de le déplorer!😦
      Je parle ainsi, pour les plein d’oseille comme « Colombine » qui fait: bonne mine!🙂
      Et « Bonnemine d’Or » en se faisant un Roman: la plus belle, c’est « MOI »😥
      https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#q=bonnemine%20d%27or :évidemment!!!

      Et nous pauvre « couillons », nous ne voyons que du Bleu😥 aux vociférations de l’oiseau
      du « colon » qui déborde de combines!😥 Vous me direz: je suis tout de même Président,
      comme Hollande! Nous n’avons pas les mêmes rémunérations.😦 Perso: c’est bénévole!
      Hollande et Colombe: c’est oui, oui, béni, béni😥 Ecoute, écoute: le changement c’est
      maintenant😥 https://www.youtube.com/watch?v=aRBGtSzv4Pc

      Vous n’avez pas tout vu! Regardez bien: enveloppée dans le drapeau, derrière Hollande:
      vous (lavez, c’est pareil): vous l’avez reconnue: et oui, c’est « Colombinarde » qui souffle
      à Hollande se qu’il doit raconter, pour s’attirer les bonnes grâce… Pas de DIEU, mais des imbéciles qui « la » croient, sans Croix, ni bannière!😥 Pardon qui le croit!👿

      Et zou! Au suivant, au suivant ou suivante… Champion d’escroqueries, évidemment!!!😥

    • Pulsar
      26 août 2016 • 18 h 28 min

      Bibi j’en ai t-y pas!😦 Ni pierres précieuses « d’Aigues-Mortes » sur les plages de
      Méditerranée en Camargue😆 Ni même un appartement de « Topaze Immobilier »:
      qui est une Agence immobilière Castanet/Tolosan, Montgiscard!😆

      MDR …… il faut le faire ….. vous ne manquez pas de répondant pour votre âge😉

    • Pulsar

      Calmez vous , vous allez faire un AVC, vous vous faites votre scénario version jalousie alors que vous vous trompez sur l’oiseau !!!
      Je ne suis riche que de la présence du Seigneur …et i prend soin de nous c’est tout .

      Je vois que les pierres fines vous font perdre la tête ….mais se sont des cadeaux , vous avez quelque chose contre les cadeaux ?

      J’aime bien provoquer ….Bon alors je vous explique ,l’Aigue-Marine c’est mon mari pour nos fiançailles , les topazes ce sont nos enfants et mes parents ….(cadeaux d’anniversaires) , ça vous va !
      je n’ai pas de capital cacher quelque part à l’étranger , mon capital étant ma foi au Fils de Dieu et là je dois dire que je ne manque de rien .

      Savez -vous que la bible parle des pierres précieuses, elles sont le symbole des précieux dons que Dieu a fait aux tribus d’Israël .

      http://www.bibliquest.net/GuignardAlf/GuignardAlf-at02-Pierres-precieuses_et_parfums.htm

      Toute mon affection Pulsar

    • Colombe: « J’aime bien provoquer ….Bon alors je vous explique ,l’Aigue-Marine c’est
      mon mari pour nos fiançailles , les topazes ce sont nos enfants et mes parents ….
      (cadeaux d’anniversaires) , ça vous va » ! Perso. de répondre à la provoc.😆

      OK! Çà: c’est la vrai richesse! Comme toutes richesses: elle est fugace, passagère,
      momentané et éphémère😦 Par contre, l’espérance que nous les retrouverons un jour:
      c’est bien là qu’est notre véritable « pactole », notre enrichissement. « Pas pour tous »?😥

      Bible Martin Colossiens 1. 5 « A cause de l’espérance des biens qui vous sont réservés
      dans les Cieux, et dont vous avez eu ci-devant connaissance par la parole de la vérité,
      c’est-à-dire, par l’Évangile. » ♥

      C’est surtout là qu’est notre ABC plutôt qu’un A.V.C qui peu en surprendre plusieurs et cela
      au moment où nous nous y attendons le moins!😥 Même les prophètes et les « œcuménisés »
      dans leurs économies!😆 Vous croyez?

  11. Si j’ai bien compris, Pololotte cite un autre site sans lui tirer dessus à boulets rouges.
    Il faut le signaler!
    Amendement naissant ou faiblesse passagère ?

  12. bonsoir Pulsar , j’aime beaucoup votre texte .. vous savez l’argent n’a pas d’importance , il a même une odeur faite d’inégalités sociales.. ou les riches tirent les ficelles et nous acculent de plus en plus à la pauvreté pour leurs propres intérêts. Leur richesse n’est pas le bonheur .

    Certain-e-s d’entre nous sommes pauvres et même dans une forte précarité , et pourtant nous sommes riches à l’intérieur de nous même par le sens que nous donnons à notre vie qui n’empiète pas la liberté d’autrui. Je ne jamais mis ma confiance dans aucun politiciens , je vis avec très peu d’argent , je n’en jamais eu et je n’en veux pas. Je milite pour un monde sans fric, pour l’équité et la justice sociale . J’ai lu quelque part dans le nouveau testament que Jésus n’avait pas l’air d’être non plus l’ami du fric … n’est-il pas de plus le fils d’un charpentier ?

    Pour ce qui est de tuer psychiquement , et ben certains ne se gênent pas ici , et de plus dans la plus grande des impunités. J’espère que les personnes qui tomberont par hasard sur ce site seront prendre du recul et ne seront pas en situation de fragilité pour x raisons. Parce que par moment il faut s’accrocher par la dureté des propos qui y sont tenus. Bon il y a tout de même de belle personnes qui sont sincères me semble-t-il.
    Si votre Dieu existe, je me demande ce qu’il pense de tout ça . Mais ce qui est vrai ici , et aussi vrai pour le monde des non-croyants. Là on arrive à un point de non retour.

    • Vraiment libre ? Je lis à l’instant votre commentaire! Une fois, (ma foi), même plutôt deux
      fois: a fais la chute libre dans les épreuves!!! Et loin de l’envol de l’Airbus, qui progresse
      d’une façon continu son ascension vers le ciel. Les hommes, les femmes de la terre, sont
      sujets à des hauts et des bas des envolées superbes et des chutes, tout aussi vertigineuses😦

      Bien des « parfaits » ici peuvent bien se glorifier de leurs changements et de leurs perfections
      actuelles… Mais permettez-moi de soulever leur Bible, comme « une mouche » de me
      glisser dans les secrets des alcôves privés! Et selon mon Dieu et selon sa Parole, c’est
      surement: ce qu’il fait, si l’on accepte: « qu’IL est partout, qu’IL voit tout et qu’IL peut tout »
      C’est écrit: mais ne peut en jurer: que celui ou celle qui s’en est rendu compte?

      Pour ma part, si Christ reste le Soleil de Justice, j’ai pu constater: que sa Justice était, parfois
      aux abonnés absents!😥 Dieu veille et comptabilise: ce qu’il y a réellement dans les cœurs!

      Psaume 139. 2 « Éternel! tu me sondes et tu me connais, 2 Tu sais quand je m’assieds et
      quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; 3 Tu sais quand je marche et quand
      je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.… »

      Maintenant, il faut aussi savoir qu’il y en aura des premiers, qui seront les derniers et
      vice versa: des derniers qui seront premiers! Dieu ne rejette personne!!! Savoir que:
      la vie sur cette terre, qui que nous soyons: grands ou petits, ne sera que temporaire!😥

      Job 36. 4 « Sois-en sûr, mes discours ne sont pas des mensonges, Mes sentiments devant
      toi sont sincères. 5 Dieu est puissant, mais il ne rejette personne; Il est puissant par la
      force de son intelligence. 6 Il ne laisse pas vivre le méchant, Et il fait droit aux malheureux »
      Job 36. 15 « Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il
      l’avertit. 16 Il te retirera aussi de la détresse, Pour te mettre au large, en pleine liberté

      Ne pouvant dire que je sois meilleur que vous! Je peux et veux vous dire, et cela: de tout
      mon cœur: Au nom de Jésus-Christ: soyez Grandement bénie♥

  13. Et cette vérité là , peut on la dire ?

    Une musulmane qui programme de prendre le pouvoir en France pour servir l’Islam de France

    Primaire à gauche : l’option Vallaud-Belkacem envisagée

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/08/26/25006-20160826ARTFIG00145-primaire-a-gauche-l-option-vallaud-belkacem-envisagee.php

    • Franchement vous croyez raisonnablement qu’une femme d’origine Marocaine issue de la majorité de gauche ait une chance quelconque d’accéder à la plus haute fonction après le fiasco du mandat de Hollande? Son propre camp va la torpiller durant les primaires et le simple fait qu’elle soit arabe ruine déjà ses maigres chances.
      Si c’est ça la « stratégie » de prise du pouvoir de L’Islam en France on a rien à craindre.

    • Robert M.
      26 août 2016 • 22 h 42 min

      Je me méfie de la séduction qui en a torpillé plus d’un ! Alors je prie🙂

    • La Xénophobie de la Droite voire l’ultra Droite chrétienne en France dans toute sa splendeur, et avec sa classique misère intellectuelle.
      Impregnation directe de l’Ultra Droite Chrétienne américaine ou souvenons nous avec une certaine Sarah Palin, l’Amérique avait découvert avec stupéfaction que sa fille de 16 ans était enceinte, ce qui la foutait mal pour la prêcheuse de l’abstinence avant le mariage 😂

    • Non , c’est juste une femme qui a le melon et qui veut le pouvoir , mais , rassurez vous , avec le fiasco de son ministère , les erreurs énormes qu’elle a faites , elle ne risque pas de passer et heureusement parce que le pays serait très mal parti

    • @JB, vous voyez que vous manquez de discernement puisque vous n’avez pas saisi l’ironie de mon propos, si vous lisiez mes coms vous sauriez que je m’oppose fortement a cette défiance irrationnelle actuelle contre nos concitoyens d’origine Maghrébine et qui les taxe pratiquement d’être une cinquième colonne de L’islam (ou de Daesh) simplement parce qu’ils sont musulmans.
      Nous reculons dangereusement sur le plan de l’égalité.

    • C’est comme cette affaire débile autour du Burkini , a Marseille une femme a été prise a partie par d’autres baigneurs parce qu’elle se baignait toute habillée alors qu’il n’y pas d’arrêté anti burkini là bas.
      Du coup attroupement et tensions qui ont obligée la Police à intervenir, deux camps c’étaient formés :

      Ceux qui dans un raisonnement simpliste y voyaient du prosélytisme Islamiste (mais qui a envie de devenir musulman en voyant un burkini?) et une provocation (à croire que Burkini = Daesh) suites aux attentats, et d’autres qui défendaient la liberté de se vêtir comme ça vous chante selon le droit républicain en vigueur (à qui le Conseil d’Etat vient de donner raison puisqu’il n’y a pas atteinte à la laïcité ni aux libertés) . A Cannes une femme a été obligée de se déshabiller (un comble) par la police si elle voulait rester sur la plage , criminelle épouvantable qui nécessitait l’intervention d’aux moins quatre policiers armés, n’avaient ils pas mieux à faire? Elle a aussi eu droit a quelques « retourne dans ton pays! » de la par des gentils plagistes.

      Mes Dames du temps des « gendarmes de st Tropez  » on vous verbalisait si vous étiez seins nus, aujourd’hui on vous verbalise parce que vous êtes trop habillée!!!

      Qui se souvient de ces Maires qui ont fait distribuer des amendes et des tee shirt aux types qui se baladaient torse nus dans les rues et les commerces de leurs villes côtières pour contrer ce manque de pudeur masculine?
      Ou des ces Américaines à New York qui ont gagnée en procès le droit des se promener torse nue en ville au nom de l’égalité puisque les hommes eux le faisaient sans crainte d’être verbalisés pour attentat à la pudeur?

      Dire que le débat politique actuel en vue des présidentielles tourne autour du Burkini et non sur les solutions a apporter aux difficultés sociales terribles auxquelles beaucoup sont confrontés c’est dire l’impuissance de nos politiques dans ce domaine et le risque grandissant que surtaxés nous finissions tous plus qu’à Poils en fin de compte.

    • A une population apeurée on livre en pâture des femmes qui se baignent toute habillées faute
      d’avoir des réponses efficaces en matière économique , pour masquer la gabegie de nos gouvernants et détourner l’ire publique vers « la menace  » épouvantable » qu’elles font peser sur nos libertés.

      Je veux bien que l’on voit au travers de cette tenue de bain un signe religieux ostentatoire (quoi qu’il ne comporte aucun slogan) mais une « nuisance » pour autrui , en quoi?

      « Madame votre pudeur excessive m’insupporte veuillez je vous prie découvrir se sein que je ne saurais pas ne pas voir ».

      De plus dans l’espace public jusqu’à présent il n’est ni interdit de prêcher l’Evangile (l’évangélisation sur les plages est courante durant les congés d’été) , ni de faire des processions, ni de porter des signes religieux ostentatoires distinctifs, les arrêtés pris par certains maires étaient donc illégaux, mais si demain le Pouvoir décide d’appliquer des lois plus restrictives en matière de Laïcité en reconsidérant ces libertés nous risquons de nous voir interdire toutes les manifestations de type religieuse (par soucis d’égalité et pour éviter le trouble à l’ordre public) parce que nous aurions cautionné l’interdiction de ce fichu burkini.
      Résultat plus de Marche pour Jésus, plus d’Evangélisation de rue , plus de distribution de Bibles, plus de kippa , plus de croix autour du cou , plus de burkinis, plus de voiles. Plus rien!
      Au nom de la paix publique.

      Quelle victoire!

    • robert

      Et vous l’avalez celle là , c’est évident qu’il a reçu des menaces et qu’il a peur !!

      Vendredi après-midi lors de son interrogatoire devant la police, « le jeune homme a très clairement reconnu qu’il avait fait une fausse déclaration », a indiqué la police.

    • Robert M
      27 août 2016 • 12 h 25 min

      C’est comme cette affaire débile autour du Burkini

      Vous n’êtes pas honnête car le burkini est un signe religieux ! Il y a le mot « burka » dans appellation…..Vous n’êtes pas droit Robert !

    • @ Robert M.

      Ceux qui, de droite à gauche et de de Le Pen à Sarkozy, sans oublier Valls…, disent vouloir faire interdire le burkini par la loi risquent bien de sombrer eux-mêmes dans le ridicule tant il va être impossible de départager les coupables d' »ostentation » religieuse des surfeurs et surfeuses en combinaison de plongée, des nombreuses personnes qui doivent se couvrir à la plage pour se protéger de l’exposition au soleil, etc…Sans même parler de la liberté de se vêtir (dans le respect de la pudeur) qui change avec la mode : je vous joint un Monet qui en fait foi…

      Par Claude Monet — Musée Marmottan, Paris, France, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=8966005

      (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bain_de_mer#/media/File:Monet_paris_marmottan_strand_trouville.jpg)

    • @Colombe, si vous me lisez bien j’ai bien écris que c’est un signe religieux, or les signes religieux ostentatoires ne sont pas interdits dans le domaine public, sans quoi les kippas le seraient aussi ainsi que les médailles de saints, les crucifix , les voilettes….

    • Les huguenots ne se sont pas laissés faire par la religion politicocatho de l’époque . c’est grâce à eux que vous jouissez de la liberté de conscience en France .

      S’il faut recommencer et bien un certain nombre sont prêt pour recommencer à résister …..face à l’agression musulmane.

      ça vous choque , alors c’est que vous n’êtes pas vraiment encrés dans la vérité pour résister.

    • @ « Colombe »

      Laissez donc la mémoire des huguenots en paix, elle ne vous appartient pas plus qu’à d’autres et leur résistance peu commune est sans rapport avec vos petites phobies racistes et antimusulmanes. Vous vous prétendez de l’Epouse de l’Agneau, mais vous n’en donnez guère le témoignage publici ici.

    • @Colombe, cette liberté de conscience chèrement acquise implique qu’on ait le droit de croire aussi en des sottises dés l’instant ou la liberté des autres n’est pas remise en cause , du temps de la guerre de trente ans on s’entretuait sauvagement au sujet de la question de la Présence réelle ou non du Christ dans les éléments.

      On ne peut pas interdire du jour au lendemain une religion dans notre pays à cause justement du long processus sanglant qui a amené à la séparation de l’Eglise et de l’état, si demain on légiférait sur l’interdiction du Coran et de la pratique de L’Islam (comme certains le souhaitent) ce projet de loi qui mettrait du temps à se constituer car il viserait plus de 7 millions d’individus et le monde musulman par extension devrait entrainer un débat de fond sur le contenu « des écrits sacrés  » incitant à la violence, à la conquête et à la condamnation des pécheurs. Le résultat serait au mieux soit une version autorisée du Coran et de la pratique religieuse , dont « on » aurait expurgé tous les textes appelant a l’application de la charia, du Jihad, à la violence et à la domination des non musulmans… (ce que beaucoup verraient comme une atteinte à un leur « Livre saint » de la part d’impies) soit a l’interdiction pure et simple de la religion musulmane sur notre territoire, ce qui vous l’imaginez aurait un écho dévastateur dans un monde à qui nous avons fait croire que nous étions LE pays de droits de l’homme;
      Pire, des mesures de rétorsion encore plus terribles contre tous les Chrétiens vivant encore dans le monde musulman et qui n’avaient pas besoin de ça puis forcément un mouvement de révolte chez les Français musulmans qui pourrait conduire à une guerre civile puisque ceux-ci seraient contraints d’abjurer leur foi pour pouvoir encore participer à la vie civile dans notre pays.

      Isabelle la Catholique en son temps avait décrétée une purge de ce genre qui exigeait la conversion , l’exil ou la mort pour tous ceux qui n’étaient pas Catholique en son Royaume.

      Et pourtant cette législation d’exception ne serait pas établie par un état sur la base d’un protectionnisme religieux Chrétien mais sur le principe d’une laïcité modifiée et réécrite suite à la menace Islamiste.

      Songez aussi que par voie de conséquence « ils » dresseront le parallèle avec les textes « équivoques » de la Bible et de ce fait par soucis d’égalité devant la « nouvelle » loi et de paix sociale pourraient bien faire à la Bible ce qui sera fait au Coran , comme par exemple (au hasard 😉) interdire la lecture ou tout message dénonçant la pratique homosexuelle , le mariage gay, le droit à l’avortement en se basant sur les passages incriminés (pour incitation à haine et à la discrimination) , le Lévitique et le Deutéronome expurgés, la conquête de Canaan expurgée, les textes apostoliques expurgés du discours en matière de moeurs…

      Avant de souhaiter quelques chose ne devrions nous pas nous demander si ce que nous désirons n’aura pas des conséquences qui nous échapperont?

    • ***Il faut revenir à une laïcité de combat
      En savoir plus sur http://jforum.fr/il-faut-revenir-a-une-laicite-de-combat.html#1eMhuBzj0C5Tc7I6.99

      http://jforum.fr/il-faut-revenir-a-une-laicite-de-combat.html

      ****C’est la déchristianisation de l’Europe qui produit le drame actuel !!

      Europe : Une Population en Voie de Remplacement
      .
      http://jforum.fr/europe-une-population-en-voie-de-remplacement.html

      ****L’affaire du burkini : un coup monté à la palestinienne ?

      http://jforum.fr/laffaire-du-burkini-un-coup-monte-a-la-palestinienne.html

      ****Burkini au Conseil d’Etat: la déraison du droit
      .
      http://jforum.fr/burkini-au-conseil-detat-la-deraison-du-droit.html

    • A Robert M.,
      « On ne peut pas interdire du jour au lendemain une religion dans notre pays »
      Mais Dieu le peut et il vous a dit comment il allait le faire mais vous vous bouchez les oreilles parce que vous vous foutez de la France chrétienne puisque vous ne saviez pas qu’elle l’était. Clovis et Jeanne d’Arc n’ont pas existé pour beaucoup d’entre vous.

    • „„alors c’est que vous n’êtes pas vraiment encrés dans la vérité pour résister.““
      — Hi, hi😆 ! Ça fait “tache” d’être “encrés” dans la Vérité… mdr !!!
      — Sérieux : ne vaut-il pas mieux être Ancrés ?

  14. Oui oui bien sûr Robert…Sauf que vous n’avez même pas relevé, avec votre trés grand discernement je suppose:), les propos de « Colombe » je mets entre guillemets parce que j’aurais été elle j’aurais plutôt choisi « Buse variable » comme pseudo ou Aigle Pêcheur pourquoi pas:), qui nous parle d’une Musulmane désirant prendre le Pouvoir en France.

    Sauf que rien ne l’autorise à penser qu’elle est Musulmane et d’une déjà, et de deux qu’elle veut servir l’Islam en France. Pour votre part, vous nous parlez d’une « femme d’origine Marocaine » Oui donc comme bcp de descendants d’immigrés en France rien de bien extraordinaire, mais vous auriez pu parler d’une femme française c’était pareil…

    Vous voyez donc qu’au travers de vos discours ambigus et ceux de la prophetesse, mon discernement me fait dire que ce n’est pas Total Amour Musulmans de France quoi sur votre blog quoi..

    Malgré le Jocker classique « On aime les Musulmans mais pas l’Islam » Ouais MDR on connaît aussi. Laissez moi rire un bon coup quand même🙂

    • @JB, Ce sont des arguments que j’ai aussi servi à Colombe avec qui je ne suis pas d’accord sur ce point et vous le sauriez si vous aviez lu nos petites altercations sur ce sujet mon brave, là encore vous vous trompez sur mes motivations car il se trouve de plus que je suis d’origine Maghrébine et qu’une grande partie de ma famille est musulmane.

      Colombe connaît ma constance sur ce sujet mais vous vous tirez des conclusions trop hâtives sur un extrait très très bref (et vraiment ironique) de nos correspondances. On me reproche assez ici d’être un « défenseur » du musulman lambda parce que je refuse qu’on l’associe aux extrémistes de L’Islam radical, vous n’allez pas vous y mettre.

    • Par ailleurs ce n’est pas mon blog.

    • @JB,

      « Sauf que rien ne l’autorise à penser qu’elle est Musulmane et d’une déjà, et de deux qu’elle veut servir l’Islam en France. Pour votre part, vous nous parlez d’une « femme d’origine Marocaine » Oui donc comme bcp de descendants d’immigrés en France rien de bien extraordinaire, mais vous auriez pu parler d’une femme française c’était pareil… »

      Ce que j’ai dis ailleurs dans des termes semblables face aux préjugés affichés de notre chère Colombe .

    • Jean-Baptiste
      27 août 2016 • 11 h 50 min

      Oui oui bien sûr Robert…Sauf que vous n’avez même pas relevé, avec votre trés grand discernement je suppose:), les propos de « Colombe » je mets entre guillemets parce que j’aurais été elle j’aurais plutôt choisi « Buse variable » comme pseudo ou Aigle Pêcheur pourquoi pas:), qui nous parle d’une Musulmane désirant prendre le Pouvoir en France.

      ****La buse pourrait bien vous voler dans les plumes pour vous bouffer !!!
      Cette très chère marocaine veut imposer l’Arabe au CP …..ou comment conquérir une nation avec des actions homéopathique ça évite l’intolérance frontale et plus jeunes sont les enfants plus facile de les endoctriner .

      Sauf que rien ne l’autorise à penser qu’elle est Musulmane et d’une déjà, et de deux qu’elle veut servir l’Islam en France.

      ****si elle est musulman !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Najat_Vallaud-Belkacem

      La Ministre Najat Belkacem est-elle l’agent d’un pays arabe ?

      http://www.dreuz.info/2012/05/18/la-ministre-najat-belkacem-est-elle-lagent-dun-pays-arabe/

      Pour votre part, vous nous parlez d’une « femme d’origine Marocaine » Oui donc comme bcp de descendants d’immigrés en France rien de bien extraordinaire, mais vous auriez pu parler d’une femme française c’était pareil…

      *****A NON CE N’EST PAS PAREIL quant il s’agit de la culture musulmane.

      Vous voyez donc qu’au travers de vos discours ambigus et ceux de la prophétesse, mon discernement me fait dire que ce n’est pas Total Amour Musulmans de France quoi sur votre blog quoi..

      Malgré le Jocker classique « On aime les Musulmans mais pas l’Islam » Ouais MDR on connaît aussi. Laissez moi rire un bon coup quand même🙂

      *****BLABLABLA ….un musulman pas converti à Jésus est une bombe à retardement .

    • « ….un musulman pas converti à Jésus est une bombe à retardement  »

      Exactement comme n’impiorte qui d’autre qui peut sombrer dans une folie criminelle. D’ailleurs même certains pasteurs amis de « Colombe » se seraient essayés, selon elle,à un attentat crapuleux contre sa sainte personne – était-ce pour la faire taire ? – c’est tout dire la haute valeur des arguments de la buse….

    • «.un musulman pas converti à Jésus est une bombe à retardement ».

      Les chrétiens qui considèrent qu’il est plus facile de gagner un musulman en Europe que dans son pays d’origine ont choisi une logique qui leur permet de voir cet épineux problème autrement.

    • « ….un musulman pas converti à Jésus est une bombe à retardement »
      Au temps de l’Eglise primitive la menace était l’empire romain mais l’Eglise ne rassembla pas pour autant ses forces à combattre cet ennemi.

    • @ Jean-Baptiste

      Ce n’est pas bien de votre part d’harceler ainsi des personnes
      qui ont de réels troubles psychologiques et psychiques…!!!
      vous devriez pourtant savoir que si ces personnes ne prennent pas
      d’une manière très régulière leur traitement journalier :
      dans ce cas ces personnes là demeurent incapable de pouvoir écrire
      un commentaire qui se situe dans une norme équilibrée..!!!

    • A Robert M.,
      « il se trouve de plus que je suis d’origine Maghrébine et qu’une grande partie de ma famille est musulmane. » (Robert M.)
      Ah ! Je comprends maintenant pourquoi vous êtes souple envers les tenants de l’Islam venant de l’autre côté de la Méditerranée et très dur envers ceux qui osent ne serait-ce que citer un site catholique comme j’ai pu le faire à plusieurs reprises. Ne m’accusiez-vous pas de prendre à mon compte toute la teneur du site catho alors que je n’en faisais remarquer qu’un détail ?

      Supporter une ministre marocaine et musulmane et chargée de l’éducation de nos enfants est une chose qu’un Français de France ne peut faire sans faire monter des prières à Dieu pour obtenir justice. Heureusement, nous avons des promesses à ce sujet et je comprends maintenant que vous n’en vouliez absolument pas. Boum boum, pif paf.

    • ROBERT

      Quelle place pour l’enseignement de l’arabe à l’école ?

      http://www.la-croix.com/Famille/Education/Quelle-place-pour-l-enseignement-de-l-arabe-a-l-ecole-2016-06-02-1200765545

      Arabe enseigné dès le CP : voulons-nous vraiment lutter contre le communautarisme ?

      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/06/07/31003-20160607ARTFIG00124-arabe-enseigne-des-le-cp-voulons-nous-vraiment-lutter-contre-le-communautarisme.php

      Ils n’auront pas la France…..l’Alsace et la Lorraine !

      Selon le porte-parole du CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) Marwan Muhammad, les deux femmes ont exprimé leur intention de déposer plainte ce lundi matin. Le parquet de Bobigny a indiqué avoir ouvert dimanche une enquête pour « discrimination à caractère racial ». Si le restaurateur devait être poursuivi, il encourra 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende.

      Porter un burkini en violation d’un arrêté municipal : 38€ d’amende max.
      Refuser de servir des clients arabes : 5 ans, 75000€ d’amende.

      http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160829.OBS6987/le-restaurateur-qui-avait-refuse-de-servir-des-femmes-voilees-s-excuse-une-enquete-ouverte.html

    • Oui Colombe, montrer la justice des lois françaises par les peines infligées est tout à fait approprié. Il paraît que la justice doit être la préoccupation première d’un chrétien (Premièrement le royaume de Dieu et sa justice, Es 42) Eh bien là, nous avons la magnifique justice de nos gouvernants et pourtant les chrétiens ne veulent pas qu’un Roi vienne remettre tout ça en ordre ? Mais ils lisent Esaïe ou quoi ?

    • Non non Daniel, la constitution prévaut, les arrêtés des maires étaient illégaux puisque le burkini n’enfreint pas la loi sur la laicité qui autorise les signes religieux ostentatoires dans l’espace public (donc sur la plage) du moment que le visage est découvert.

      Il aurait fallut voter une loi d’exception liée aux attentats Islamistes pour pouvoir légiférer sur ce vêtement de bain en le déclarant « source de trouble à l’ordre public » et signe religieux en lien direct avec l’Islamisme radical , mais cela n’est pas de l’autorité des maires mais de l’assemblée nationale et du conseil constitutionnel (ce qui mettra un temps fou parce qu’on ne modifie pas la Constitution sur la base de l’émotion publique) sans quoi toutes les communes du pays pourraient légiférer sur tout et n’importe quoi selon le bon plaisir de leur élu.
      Le chrétien respecte les lois de son pays (tant qu’elles ne portent pas atteinte à sa foi) et persécuter quelqu’un pour une signe religieux ostentatoire n’est pas un combat Chrétien.

    • @Colombe?

      « Refuser de servir des clients arabes : 5 ans, 75000€ d’amende »

      VOUS dites que je ne suis pas droit et vous osez citer la loi de sur la discrimination de manière inexacte
      et orientée comme si cette loi était plus sévère pour les offenses faites à une catégorie de la population!
      En effet le texte ne mentionne JAMAIS l’origine des personnes discriminées, suffit qu’elles soient d’une origine, ethnie, religion, sexe, différent de celui qui discrimine:

      Selon l’article 1 de la loi 2008-496 du 27 mai 2008, « constitue une discrimination […] la situation dans laquelle, sur le fondement de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race, sa religion, ses convictions, son âge, son handicap, son orientation ou identité sexuelle, son sexe ou son lieu de résidence, une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre ne l’est, ne l’a été ou ne l’aura été dans une situation comparable ».

      Selon l’article 225-1 du Code pénal, « constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, […] de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

      De plus, en vertu de l’article 6 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires (dite loi Le Pors), « aucune distinction, directe ou indirecte, ne peut être faite entre les fonctionnaires en raison de […] leur origine […] ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race ».

      Quelles sont les peines encourues face à un juge pénal.

      Pour les personnes physiques:
      ◾3 ans de prison et 45 000 euros d’amende (articles 225-2 et 225-4 du code pénal)
      ◾5 ans et 75 000 euros d’amende lorsque la discrimination a été commise dans un lieu accueillant du public

      Cela vaut pour les Juifs, les Arabes, les femmes, les nains ,les Blancs , les Noirs, les Rouges, les Jaunes, les Bleus, les verts les homos…
      Si une restaurateur Vietnamien refusait de vous servir parce qu’il déteste les Français de souche à cause de la guerre d ‘Indochine il devrait vous indemniser de la même manière.

      ◾Eventuellement, interdiction d’éligibilité pour 5 ans, affichage et diffusion de la décision, dommages et intérêts, etc.

      Pour les personnes morales:
      ◾225 000 euros d’amende
      ◾375 000 euros d’amende lorsque la discrimination a été commise dans un lieu accueillant du public
      ◾Eventuellement, placement sous surveillance judiciaire, interdiction d’exercice de l’activité professionnelle, dommages et intérêts, etc.

      LA loi est la même pour tous les peines encourues aussi .

    • A Robert M.,
      « les arrêtés des maires étaient illégaux puisque le burkini n’enfreint pas la loi sur la laicité »

      Quand est-ce qu’un politique va nous sortir dans un discours le couplet 3 de Notre Marseillaise ? Le Conseil d’Etat en aurait la bouche fermée et ce serait beaucoup plus efficace qu’un arrêté anti burkini.

      Le Conseil d’Etat aurait dû tenir compte du couplet 3 de Notre Marseillaise qui fait partie de la constitution pour que des cohortes étrangères ne fassent pas la loi dans nos foyers, que des Phalanges mercenaires ne terrassent pas nos fiers guerriers, pour que nos mains ne soient pas enchaînées et que nos front ne ploient pas sous leur joug. etc…

      Liberté de chanter le couplet 3 de Notre Marseillaise sur les plages, dans les restaurants, et dans les tribunaux et devant le Conseil d’Etat. Liberté d’être raciste comme Jésus, homophobe comme Paul, islamophobe comme Paul, etc…

      La Marseillaise est esprit et vous n’y êtes pas réceptif alors que les Français la rugissent en période trouble. Revoyez la Marseillaise du film Casablanca et vous m’en direz des nouvelles.

    • J’espère que quelques uns et unes se reconnaîtront :
      http://www.marianne.net/contre-parti-collabo-du-pas-amalgame-100245528.html

    • Écoutez Daniel, si la Marseillaise est un esprit souffrez que je lui préfère le Saint Esprit pour ce qui est de l’inspiration.

    • @Robert M
      3 septembre 2016 • 17 h 46 min

      Écoutez Daniel, si la Marseillaise est un esprit souffrez que je lui préfère le Saint Esprit pour ce qui est de l’inspiration.
      …………………………………
      Excellente celle là !
      Plié.

    • Le terme collabo fleuri assez facilement aujourd’hui sur la toile pour qualifier ceux qui par refus de la généralisation paranoïaque rejettent l’idée simpliste que tous les musulmans de France sont des terroristes en puissance prêt a se soulever contre le reste de la population, en d’autres temps la collaboration c’était le pacte manifeste avec l’armée d’occupation Allemande qui avait conquis le pays par les armes et le tenait sous sa botte , aujourd’hui c’est le terme qu’on accole à ceux qui refusent de condamner par avance tous les musulmans à cause des crimes odieux de quelques uns d’entre eux fanatisés.

      On perverti le sens de tout , celui des mots et même l’histoire et tout est bon pour noyer « les petits chiens » , suffit de dire qu’ils ont la rage.
      Vous Daniel qui croyez dur comme fer que des dinosaures errent encore ici et là à l’abris des regards, que la Terre ne tourne pas autour du Soleil, qu’un ancien de votre Eglise est mort parce qu’il avait osé vous contredire, comment ne pas penser que quelques chose ne tourne pas rond chez vous ?

    • Bravos j’aurais fait la même chose , ils ne sont pas chez eux en France, juste toléré et beaucoup aidé. Et maintenant ils nous pourrissent la vie …..on ne parle que de l’Islam aux journaux, s’ils bronchent alors ils rentrent dans leur pays d’origine . /
      Nous ne voulons pas d’un Islam de France qui convoite notre pays pour le détruire .
      NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE RELIGION DE MORT .

      Je vote droite droite droite ….et surtout pour celui qui fera ce qu’il faut pour que les musulmans nous foutent la paix .

      Je prie pour Manuel Valls entouré d’hommes obscurantistes ….Quel gâchis ce gouvernement :

      Roberts si vous n’êtes pas d’accord et bien vous pouvez partir vous aussi pour aller les évangéliser vos chers frères de sang ……qui nous gonflent la boule d’Adam.

    • Malgré la perte de son fils soldat , tué par Mohamed Merrah cette femme va partout dans les lycées dans les cités pour leur dire que Daesh n’est pas à suivre

    • Ben dis Colombe vous êtes drôlement remontée, enfin JB peut aussi constater sans que j’ai beaucoup a insister et de votre propre main que sur ce sujet nous sommes très loin de nous entendre.

    • @Colombe,

      « on ne parle que de l’Islam aux journaux » la faute a qui?

      Beaucoup de musulmans s’en passeraient bien surtout que les femmes en burkinis se comptent sur les doigts de la main et que jusqu’à présent aucune d’elles ne c’est faites exploser sur une plage.

    • @Colombe
      27 août 2016 • 13 h 54 min

      Juste souligner la haine crasseuse que votre langue débite :

      En France, il y a Français et Français.

      Les Gaulois de souche
      et
      Les Immigrants venus d’ailleurs

      Dans quel catégorie appartiens-tu ?

      S’il faille renvoyer tous les non Français de souche de la France, il ne resterait plus personne.
      La droite que tu veux voter n’est composé que d’immigrés…..
      Vérifie ….:
      sur 100 personnes habitants les quartiers riches de l’Idf,
      et des provinces riches de France ;

      Quel % de vrais Français ?

      Entrer dans l’eau de la mer, complètement habillé, est-ce un péché qui te scandalise toi en tant que vraie (fausse) Française autochtones (immigrante) ? ?

      Si elles auraient porté un tailleur (tenue de la civilisation française), seraient-elles autorisées à
      rentrer se rafraîchir dans la mer crée par Dieu ?

      Quel vénin de vipère sort de ta bouche !

      L’Eternel le Dieu Créateur du sol français et des océans; te dit :
      « Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. »
      …Deutéronome 10:19

      Tu nous saoûles dans ce site avec ton identité : « Epouse de l’Agneau  » ! De quel agneau ?
      Vas te cacher, tu es trop laide….et HYPOCRITE. !
      Toi, étrangère en France, tu veux qu’on chasse les autres étrangers.
      Tu es vraiment SALOPE ! CHIPIE !

    • @Colombe,

      « Bravos j’aurais fait la même chose , ils ne sont pas chez eux en France, juste toléré et beaucoup aidé. Et maintenant ils nous pourrissent la vie …..on ne parle que de l’Islam aux journaux, s’ils bronchent alors ils rentrent dans leur pays d’origine . »

      Quand vous parlez comme ça sérieusement vous me faites peur.

    • Robert

      Nous aussi Français nous avons marre d’entendre chaque jour au journal les écarts des musulmans

      Les pays arabes sont immenses….. qu’attendent -ils pour y retourner, puisque la France leur pose un problème ????

      Cependant Robert j’ai de l’estime pour vous .

    • @JCRB, Ah non!!!, vous allez trop loin, que vous soyez en désaccord avec Colombe c’est une chose mais de la a l’insulter publiquement , c’est indigne . Reprenez-vous.

    • Ce que dit la loi:

      «La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions (…) édictées dans l’intérêt de l’ordre public». Dans l’espace public, que ce soit dans la rue, les transports en commun, les commerces ou encore les centres commerciaux (ou même une plage) chacun a le droit de porter un signe religieux ou le voile. La neutralité s’impose en effet à l’État et à ses représentants, mais pas aux usagers ni aux citoyens à l’intérieur des établissements publics, dont les écoles. Depuis la loi de 2010, il est toutefois interdit de «porter une tenue destinée à dissimuler son visage» dans l’espace public – le voile intégral est ainsi interdit. »

      Cela ne concerne donc pas le Burkini puisque le visage est découvert, notre loi autorise sans ambiguïté l’expression de sa religion par le vêtement dans l’espace public et ce qu’elle que soit notre croyance, qu’elle soit jugée bonne ou mauvaise n’entre pas en ligne de compte. Les Hard Rockeurs ou les gothiques amateurs de symboles sataniques les arborent sans encourir le risque d’être verbalisés et personne n’y songerait.

      Le Burkini même s’il est l’expression d’une tendance rigoriste de L’Islam et une sorte d’ étendard de celle-ci reste « dans les clous » de la loi, s’en prendre a une baigneuse qui porte cette tenue est une violence abusive parce qu’en soit ce vêtement de bain ne constitue pas une agression (même visuelle) tout au plus l’affirmation d’un système moral différent qui exige de celles qui y sont soumises (volontairement ou non) une pudeur extrême aux bains (dans notre société ou l’on célèbre les vertus du nudisme a coups de reportages floutés c’est en effet un contre-courant qui interpelle) .

      On est certes libre de dénoncer sur les réseaux sociaux ce que l’on pense être une pratique religieuse moyenâgeuse aux velléités conquérantes dans le fond mais rien n’interdit dans la loi de porter ce type de vêtement ou même d’en faire le reproche a celles qui le portent.
      Ce qui c’est passé a Marseille reflète d’avantage l’exaspération de certains montée en neige par les médias et l’amalgame (oui j’ose !) fâcheux:

      Burkini = Islam = terroriste.

      Ce qui chez Colombe et d’autres se traduit de cette manière: « un musulman pas converti à Jésus est une bombe à retardement » .

    • JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      27 août 2016 • 17 h 55 min

      C’est sur qu’avec les mots insultants que vous prononcez vous n’êtes pas l’Épouse de l’Agneau .

      Pour les autres internautes , j’assume mes positions et ne plie pas le genou devant cette religion de mort .

    • @ à celui qui ose porter le nom de JC :

      C’est vrai que le fait de traiter une femme de salope,
      de chipie, d’hypocrite et surtout de laide…!!!
      est vraiment une réelle démonstration que vous marchez dans la sanctification
      et en tant que disciple : dans les pas de Jésus Christ…!!!
      Comme je le disais déjà à un autre abruti :
      vous avez vraiment de la chance de parler
      à des personnes qui sont relativement paisible..
      car si c’était moi à qui vous auriez ainsi parlé, face à face,
      vous auriez dû dans ce cas prendre rendez-vous avec un chirurgien plastique,
      pour vous faire refaire le nez…!!!

    • Oui , Robert ça devient du n’importe quoi , mon beau pays a perdu tout ce qui faisait sa réputation . Que l’on soit plus que sévère avec tous ceux qui le méritent j’applaudis des deux mains , mais là c’est du n’importe quoi . Cela me fait penser à tous les reportages que j’ai vu , pendant la guerre , ceux qui était déjà contre les juifs mais ne le montraient pas , ont dévoilé leur vrai visage quand les allemands étaient présents , franchement ça m’attriste beaucoup . Bon j’avoue que , ce qui me navre c’est de lire ce que je lis sur ce forum , parfois

    • Et cette info ne prouve -t-elle pas que ces femmes provoquent en vue de faire légiférer l’état pour imposer des lois qui les protèges .

      Vous êtes donc tous devenus aveugles sur les fondements de leur démarche très très pervertie …. en vue d’exaspérer et d’obtenir des lois pour leur religion… par la force …car s’imposer comme elles le font c’est un abus de pouvoir dans un pays laïque!!!

      Dans la situation actuelle la naïveté peut détruire notre nation 😦

      Un restaurateur refuse de servir deux femmes voilées

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/28/97001-20160828FILWWW00114-un-restaurateur-refuse-de-servir-deux-femmes-voilees.php

    • Ne parlez pas de malheur😀😀

    • @Colombe, depuis quand un restaurateur peut-il refuser de servir des clients à cause de leur religion?
      La provocation ne venait pas d’elles de plus si elles avaient été des musulmanes rigoristes elles auraient cherchées a manger dans un restaurant plutôt halal non?

    • A COLOMBE :

      Je suis désolée que l’on vous parle avec autant de vulgarité, de mépris et de manière insultante .

      Un désaccord éventuel , peut s’exprimer SANS violence ni propos dégradants .

      Bien sûr, ce n’est pas le langage du St Esprit …..c’est certain !!

      Eph 4 : 29 et en suivant……..!

    • De plus la loi les protège déjà Colombe :

      « Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère interdit par la loi (sexe, âge, état de santé…) et dans un domaine cité par la loi (accès à un service, embauche…). A ce jour, 20 critères de discrimination (« critères prohibés ») sont fixés par la loi. Ainsi, défavoriser une personne en raison de ses origines, son sexe, son âge, son état de santé, ses opinions… est formellement interdit par la loi et les conventions internationales approuvées par la France. »

      Article 225-1

      Modifié par LOI n°2016-832 du 24 juin 2016 – art. unique

      Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

      Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue de son auteur, du patronyme, du lieu de résidence, de l’état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l’orientation ou identité sexuelle, de l’âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

    • A Robert M.,

      Ce que dit encore la loi Le couplet 3 de Notre Marseillaise est une lumière sur le sentier des Français parce que faisant partie de la Constitution.).
      Couplet 3
      « Quoi ! Des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers !
      Quoi ! Des phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
      Dieu ! Nos mains seraient enchaînées ! Nos fronts sous le joug se ploieraient !
      De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées ! »

      Ce que dit encore la loi :
      ART. 6. — La loi est l’expression de la volonté générale.

      http://www.michelledastier.com/pour-que-renaisse-lhonneur-de-la-france-par-francois-celier/

    • Robert M
      28 août 2016 • 18 h 27 min

      Raisonnement partagé jusqu’à l’absurde:

      ****Non ce n’est pas absurde….relisez l’article elles l’ont bien chercher !!!!!

    • Le mensonge norme normale chez le musulman ! C’est bien une guerre ces musulmans n’ont pas peur de tromper quitte à perdre leur boulot pour tuer du français.

      Des armes retrouvées chez un agent de sécurité de l’aéroport d’Orly
      En savoir plus sur http://jforum.fr/des-armes-retrouvees-chez-un-agent-de-securite-de-laeroport-dorly.html#5zefJRQsBculpYhk.99

      http://jforum.fr/des-armes-retrouvees-chez-un-agent-de-securite-de-laeroport-dorly.html

    • Colombe ; là , attention , vous buggez😀😀😀

    • Robert

      Dans une vidéo, prise par l’une des deux jeunes femmes pendant l’altercation, une des deux clientes déclare : « On ne veut pas être servies par des racistes ». Propos auxquels le restaurateur réplique : « les racistes ils ne tuent pas les gens ». Plusieurs fois dans la vidéo, il leurs demande de quitter le restaurant en expliquant, « je suis maître chez moi ». La vidéo se termine sur une discussion téléphonique d’une cliente qui explique que la police va intervenir.

      Vous trouvez normal en période de guerre avec les extrémistes musulmans ….suite à plusieurs attentats, don certains en terrasse de café , que ces femmes se comportent ainsi avec le restaurateur ???? Elles veulent fermer tous les commerces en France, c’est ça !!!!

    • ROBERT

      Un restaurateur refuse de servir deux militantes anti-laïques ostensiblement voilées
      .
      3 commentaires

      image: http://1.gravatar.com/avatar/a36b5f8a451c12395459c3d171e492f3?s=50&d=mm&r=g
      richard
      29 août 2016 at 13 h 38 min
      
      je voudrais comprendre une chose sur ces « pseudo voilés  » c’est pas un restaurant h’allal mais bien un restaurant gastronomique français ? donc infidèles  » koufars » mécréant à leurs yeux nous avons à faire ici à 2 « soi-disante » musulmanes pratiquante qui suivent la religion musulmane et qui mange de la nourriture non h’allal ? donc ceci est bien un coup monté de toute pièces… pour attiré l’intention …
      Répondre
      

      .
      29 août 2016 at 12 h 29 min

      Il a eu raison il est chez lui. Ét c étaient des rerroristes déguisés. On ne sait ce Qu ils peuvent cacher.
      Répondre
      

      .
      29 août 2016 at 9 h 38 min

      Tout cela est indigne ! Deux provocatrices islamistes réussissent leur coup et c’est la famille de ce restaurateur qui n’a fait que répliquer aux insultes et à la provocation qui se trouve en danger et obligée d’abandonner son domicile et son outil de travail ! Des excuses faites sous la menace et Wauquier qui approuve ! Nos politiques sont à vomir !
      Répondre
      
    • Quand Mélenchon insulte l’histoire et la mémoire des juifs et des protestants assassinés en France.

      http://jforum.fr/burkini-melenchon-insulte-juifs-et-protestants-assassines.html

    • Burkini : Mélenchon insulte Juifs et Protestants assassinés

      .
      Je cite un internaute : Cet ignoble individu, lors de la campagne présidentielle de 2012 avait hurlé à Marseille dans un meeting: » ARABES, BERBERES, VOUS ETES L’AVENIR DE LA FRANCE » . Par conséquent le seul patronyme qui vaille, le concernant, est tout simplement mélenchiotte. C’est un homme extrêmement dangereux.
      En savoir plus sur http://jforum.fr/burkini-melenchon-insulte-juifs-et-protestants-assassines.html#MxqafU5O6Lur4Ld0.99

    • Mais ça Colombe , je l’ai toujours dit , les extrêmes droites comme gauche , sont dangereuses

    • @JC : Jésus-Christ revient très bientôt

      Si vous perdiez vos yeux suite à un attentat islamiste dans la rue de votre église, vous ne tiendriez jamais ce discours trop virulent envers Colombe. D’accord sa solution n’est pas idoine mais alors que proposez-vous? Honte à vous si n’avez rien à proposer. J’ai en horreur un étalage de fausse spiritualité.. Ce problème est trop complexe, dans mon cas je le remets tout simplement chaque jour entre les mains de Dieu et je me garde de vilipender ceux qui ont peut-être perdu des bien-aimés dans les attentats survenus et qui tout naturellement prônent une solution radicale dans l’espoir de ne plus en perdre de nouveau.

    • @Colombe
      …………………………votre……….Commentaire n°1 …..Je te cite :
      «
      Colombe
      27 août 2016 • 13 h 54 min
      Bravos j’aurais fait la même chose , ils ne sont pas chez eux en France, juste toléré et beaucoup aidé. Et maintenant ils nous pourrissent la vie …..on ne parle que de l’Islam aux journaux, s’ils bronchent alors ils rentrent dans leur pays d’origine . /
      Nous ne voulons pas d’un Islam de France qui convoite notre pays pour le détruire .
      NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE RELIGION DE MORT .
      Je vote droite droite droite ….et surtout pour celui qui fera ce qu’il faut pour que les musulmans nous foutent la paix
      .
      .
      ………………………votre……………Commentaire n °2………..je te cite :
      Colombe
      28 août 2016 • 16 h 58 min
      JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      27 août 2016 • 17 h 55 min
      C’est sur qu’avec les mots insultants que vous prononcez vous n’êtes pas l’Épouse de l’Agneau .
      Pour les autres internautes , j’assume mes positions et ne plie pas le genou devant cette religion de mort .
      »
      FIN DE CITATION
      .
      .
      ==== Eh bien MADAME Colombe,
      Vous ne savez plus comment gommer vos paroles haineuses et méchante
      à l’encontre de ces immigrés qui vivent dans votre cher pays la « France » créé par vos soins :

      …….Ecoutez-vos propos à l’encontre des immigrés :
      .
      …………- Ils ne sont pas chez eux en France,

      [Ils sont pourtant immigrés Français comme vous …..]
      .
      ………….- juste toléré et beaucoup aidé.

      [pourquoi seraient-ils plus tolérés que vous ?
      Ils cotisent et ont droit aux aides aussi ……….]
      .
      ……………- ils nous pourrissent la vie …..

      [votre vie était déjà pourrie avant leur venue en France.]
      .
      …………….- « s’ils bronchent alors ils rentrent dans leur pays d’origine ».

      [pauvre marâtre que vous êtes ; vous-mêmes aussi immigrée, vous feriez mieux
      rentrer en premier dans votre pays d’origine. Qui ignore d’où vous venez ?]
      .
      ………………- « Nous ne voulons pas d’un Islam de France qui convoite
      ………………..NOTRE PAYS POUR LE DETRUIRE. »

      [qui dans ce site ignore d’où vous venez ?
      Vous vous glorifier du vent ….]
      .
      …………….- « NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE RELIGION DE MORT »
      .
      [croyez-vous que le judaïsme n’est pas une religion de la mort ?]
      .
      .
      .
      Compte tenu de tout ce que vous débitez, sur les immigrés,
      Mes insultes sont rien à côté du venin de votre langue
      fourchue d’une vipère.

      L’Eternel Dieu te dit :
      « Aimes l’étranger, car tu as été toi
      aussi étranger dans le pays d’Egypte. »

      Demain, vous allez mourir Colombe, oui mourir ; et dans votre cercueil,
      pensez-vous qu’on y mettra tout ce que vous jalousez ici-bas ?
      .
      .
      @Perolier et compagnie qui vous mêlez, ……

      Sachez que, c’est avec le fouet que Jésus chassait
      les Juifs trafiquants du Temple. Et il traitait les religieux
      pédants, comme Colombe, d’hypocrite et race de vipère !!!!!

      Votre notion de sanctification est donc à revoir pour vous-même ;
      Vous engouragez le racisme et vous vous dite sanctifié.
      Repentez-vous !

    • « Mélenchon insulte l’histoire et la mémoire des juifs et des protestants assassinés  »

      @ « Colombe »

      C’est plutôt vous qui insultez cette mémoire quand vous osez vous parer du vêtement des huguenots pour proférer vos fatwas pour l’éradication de l’islam, cf.Colombe
      28 août 2016 • 17 h 05 min (https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/08/25/olivier-imbernon-dire-la-verite-nest-pas-un-contre-temoignage/#comment-262458)

    • « Les pays arabes sont immenses….. qu’attendent -ils pour y retourner, puisque la France leur pose un problème ???? Cependant Robert j’ai de l’estime pour vous. »

      (Colombe
      27 août 2016 • 21 h 09 https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/08/25/olivier-imbernon-dire-la-verite-nest-pas-un-contre-temoignage/#comment-262427)

      Comment dire plus clairement le racisme anti-arabe qui sous-tend votre anti-islamisme, au point que même un frère en est ici implicitement l’objet ?

    • A Robert M.,
      « depuis quand un restaurateur peut-il refuser de servir des clients à cause de leur religion? »
      Depuis quand un imam peut-il refuser à un homme d’entrer chaussé dans un lieu de culte ? Et vous ne voudriez pas qu’on empêche des femmes d’entrer voilée dans un resto ? Apprenez la justice au lieu de vous baser sur les lois actuelles qui sont pourries en ce qui concerne l’immigration.

    • JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      29 août 2016 • 15 h 46 min

      @Colombe
      …………………………votre……….Commentaire n°1 …..Je te cite :
      «

      HAHAHAHAHA ……Vous n’avez que ça à faire !!!!

    • @Colombe, la provocation venait du restaurateur , s’il avait servi ces femmes au lieu de leur servir un discours anti-musulman pour justifier qu’il ne voulait pas d’elles comme clientes les choses ne se seraient pas envenimées , comment pouvez vous tolérer qu’un commerçant refuse de vendre sa « marchandise  » à une catégorie de personne à cause de son appartenance religieuse ? Comment ne voyez-vous pas le parallèle avec les comportements anti-Juifs sous l’occupation?
      La loi actuelle protège toute le monde contre ce type de discrimination et puise dans notre histoire (la stigmatisation des Juifs) pour que l’on ne tolère plus ce type de réaction aberrante au pays de l’Egalité .

      Vous allez me dire les Juifs n’étaient pas des terroristes mais pour la propagande d’état et une bonne frange de la population à l’époque ils étaient une menace parce que Juifs , stigmatiser toute une population pour la faute d’une partie est contraire à l’éthique Chrétienne .

      Tous les musulmans ne le sont pas des terroristes contrairement aux dires de ce restaurateur, nous sommes sans doute en guerre contre une forme de terrorisme religieux mais cela n’a en rien changé les lois du bien vivre ensemble, il n’y a aucune provocation a aller manger dans un restaurant la tête couverte pour une femme et la loi l’autorise contrairement aux arguments du restaurateur, s’il avait agit ainsi vis a vis de gens de couleur il en aurait été de même, c’est de la discrimination.
      Le contexte terroriste n’a en rien crée une loi d’exception qui interdit le port de signes religieux ostentatoires dans l’espace public. Ce fait divers du racisme ordinaire n’aurait jamais du prendre les proportions qu’il a pris mais il est révélateur de la confusion qui règne aujourd’hui au sujet de ce que dit réellement la loi et de la « libération de la parole raciste ».

    • Vous savez Robert à un moment , je sais que je suis casse pied avec ça , mais il vaut mieux ne plus discuter , ce sont des discussions vaines et ça peut nous faire perdre notre paix , Dieu connaît toute chose et voit toutes choses , soyez béni

    • @Daniel,

      « Quoi ! Des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers ! »

      La loi contre la discrimination religieuse est une loi de liberté de conscience elle n’a pas été voté sous la pression des musulmans mais suite à la loi de séparation de l’Eglise et de l’état et pour éviter que nous revivions les 300 ans de guerres de religion entre chrétiens que notre pays a connu, cette loi n’existe pas dans les pays musulmans , ce ne sont donc pas « les cohortes étrangères qui font la loi » mais les Français face à leur propre histoire. Votre utilisation de la Marseillaise est totalement déplacée dans ce contexte.

    • @Robert M
      28 août 2016 11 h 44 min

      @Valerie
      29 août 2016 15 h 24 min

      Je comprends vos plaidoiries à tous les deux, ou même tois ou quatre, pour défendre
      l’indéfendable, les propos odieux
      de Colombe qui prône le racisme agravé, la pure haine et de la méchanceté discriminatoire.
      En la soutenant, Cela montre bien que vous avez le même esprit.

      S’il n’y avait que les musulmans seuls qui tuent à travers le monde, j’aurais dit oui ce sont
      les pires des meurtriers. Mais nous (…), avons-nous la sainteté dans nos mains ?
      Avons-nous les mains propres? Si Jésus descendait aujourd’hui jugé les français et
      les musulmans devant son tribunal ; honnêtement, à qui ouvrirait-il son paradis ?

      Quand ont-Ils commencé à nous tuer ? Vous vous êtes posés la question pourquoi ils nous tuent que depuis ces dernières années et pas avant ?

      Vous avez la mémoire courte au même titre que votre cliente Colombe.

      Les musulmans ont une âme à sauver comme chacun de nous. Les chasser n’est pas la solution ;
      la solution est que, nous arrêtions aussi à aller le bombarder chez eux. C’est ça qu’ils revendiquent

      Me demander de me repentir est plus facile; mais couvrir la haine , le racisme et la méchanceté
      ne vous inquiète pas. Parce que, selon vous, les propos de Colombe sont de la plus
      haute sainteté à la gloire de Dieu ! ! ! Si oui, Nous n’avons pas le même Dieu.

      Robert, Valerie, repentez-vous parce que vous protéger le mal qui est sous vos pieds, mal
      qui déclenche la vengeance des autres que vous dénoncez si gratuitement à tort.

      Valerie, si vous, vous remettez tout, entre les mains de Dieu ; eux, ils n’ont pas ce Dieu
      qui leur dit : « à moi la vengeance et la retribution »

      Voilà pourquoi ils se vengent de nos exactions à leurs égards. Dommage que ceux qui se
      vengent, ciblent tout le monde, mêmes les leurs.

      REFLECHISSEZ UN PEU.! ! ! !

    •  » Le mensonge norme normale chez le musulman !  »

      (Colombe 29 août 2016 • 14 h 04 min – https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/08/25/olivier-imbernon-dire-la-verite-nest-pas-un-contre-temoignage/#comment-262518)

      Parler « du » musulman comme d’autres le font « du » juif pour dire qu’il est ceci ou cela, c’est le venin du racisme qui remplit votre bouche. De cette abondance de votre coeur qu’il revéle c’est votre vraie nature qui s’étale devant nous, bien loin de l’image fabriquée que vous nous servez de vous-même.

      C’est vous qui êtes habitée par l’esprit du mensonge et de la tromperie du prince de ce monde, celui qui excite à la haine par la caricature et dont vous aurez à répondre vous-même le jour où le sang coulera. Ce n’est pas là à une « colombe » mais à un vautour, pour ne pas dire à une hyène, que vos propos me font ici penser.

    • @DANIEL, vous faites encore des comparaisons absurdes,

      Je vous poserais deux autre questions, de quel droit faut il se couvrir la tête quand on entre dans une synagogue ou se la découvrir quand on entre dans une église?

      Depuis quand une femme doit elle se découvrir la tête pour manger dans un restaurant?

    • A Robert M.,
      « stigmatiser toute une population pour la faute d’une partie est contraire à l’éthique Chrétienne »
      Eh ben non !
      Paul stigmatise tous les sodomites :
      « Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
      Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. » (Ro 1:28-32)

      Paul stigmatise tous les Crétois : « L’un d’eux, leur propre prophète a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine… » (I Tit 1-12)

      Paul stigmatise les musulmans :
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.

      Jacques stigmatise les riches (Jc 5 :1-6)
      Etes-vous supérieur à l’apôtre Jacques ?
      « Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux?
      Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez?» (Jc 2 :5-9)

      Jésus stigmatise tous les étrangers à vouloir les mêmes droits que les nationaux :
      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

    • «la solution est que, nous arrêtions aussi à aller le bombarder chez eux. C’est ça qu’ils revendiquent»

      @JC : Jésus-Christ revient très bientôt
      Non le Coran est truffé d’appels au meurtre

    • A Robert M.,
      Vous vous retranchez derrière les lois actuelles alors qu’un chrétien doit se retrancher derrière les lois de justice que Jésus, les apôtres et les prophètes lui ont apprises.
      Il y a des cas dans la bible où l’on ne reçoit pas les gens, apprenez-les :
      « Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
      Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres. » (2 Jean 9-11)

      Ces femmes viennent nettement avec l’Islam sur leur tête et donc vous ne les recevez pas.

      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes donc on ne s’occupe pas de leur bien être.

    • Mon cher Daniel vous ne comprenez ni la raison de cette loi ni la Parole de Dieu, notre bon restaurateur ne tiens pas un lieu de culte, il ne refuse pas de servir ces femmes parce qu’il est chrétien , ces femmes n’étaient pas venues dans son restaurant pour y prêcher l’Islam mais pour y manger:

      « Ces femmes viennent nettement avec l’Islam sur leur tête et donc vous ne les recevez pas. »

      Le voile a lui seul n’est pas une doctrine qui puisse séduire, fondamentalement dans l’Islam le voile est même un moyen de cacher les cheveux des femmes afin qu’ils n’attirent pas les regards des hommes sur elles, dans le monde arabe la chevelure des femmes est considérée comme un fort moyen de séduction.

      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel ANNONCERAIT un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!  »
      ,
      Paul parle des faux docteurs, pas des femmes voilées qui faisaient parties de son auditoire puisqu’à l’époque c’était une norme dans les églises.

      Et si vous voulez aller plus loin la Bible recommande aux femmes d’avoir la tête couverte comme signe de l’autorité de leur mari et  » a cause des anges » et aussi pour les distinguer des prostituées dans l’épître aux Corinthiens, Paul va même jusqu’à dire que c’est une chose honteuse pour une femme de se promener tête nue!
      Vos arguments tombent a plat.

    • Surtout si on part du principe , en plus , qu’aucun musulman n’annonce un quelconque évangile , donc ce passage est véritablement sorti de son contexte

    • A Robert M.,
      Le restaurateur tient un lieu spéciale pour lui parce qu’il est chez lui, et chez soi, on ne permet pas à quiconque d’entrer et on souhaite la bienvenue à ceux à qui on la souhaite et la mauvaise venue à qui l’on a dans le nez. La France est terre chrétienne et le lieu de culte est partout puisqu’il est porté en nous. Il en serait de même pour des sodomites. Faire enlever les chaussures ou faire enlever le voile, c’est kif-kif bourricot.

    • Oui Robert M., à vous entendre, comme il est dit de vous saluer les uns les autres, je puis dans tous les lieux faire le salut nazi qui représente pour celui qui le fait beaucoup de bonnes choses et malheur à celui qui ne le reçoit pas. Téléphone aux flics et tout et tout et procès à 45000 euros et 5 ans d’emprisonnement. Le voile islamique se reconnaît au premier coup d’oeil de même que le salut nazi.

    • @Daniel, en deux réponses vous démontrez les limites de vos raisonnements étranges et leur côté profondément tortueux.

    • A Robert M.,
      Je n’ai jamais vu ce genre de réponse dans la bouche du Seigneur.

  15. @LA VERITE-J.C. NE PAS EN AVOIR HONTE

    Personne ne s’est présentée sous ce pseudo ; je l’ai choisi pour affirmer que la Vérité
    (parler de Jésus-Christ), n’a jamais été un contre témoignage pour ceux qui sont en Christ.
    Ne nous laissons pas intimider !

    Jésus dit :

    « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe.
    Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte,
    j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et
    lui avec moi ». Apocalypse 3:20

    Cette invitation est adressée à toute l’humanité, les hommes et femmes.

    ……….==> Celui qui a laissé Jésus entrer dans son coeur,
    a reçu un bon dépôt de la « Nourriture divine » : le Saint Esprit,
    accompagné de toutes les bénédictions célestes
    qui produisent du FRUIT dans sa vie. Donc aussi …[ la Vérité.]

    « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté,
    la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
    Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
    Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. » Galates 5:22-25

    Personne, marchant par l’Esprit ne peut s’écarter de la Vérité

    ……….==> Celui qui n’a pas laissé Jésus entrer dans son coeur,
    Il vit toujours dans sa chair « Adamique » accompagnée d’oeuvres charnelles :

    « Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
    l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes,
    les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.
    Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses
    n’hériteront point le royaume de Dieu. » Galates 5:19-21

    Qu’ils sont nombreux dans cette dernière catégorie ! et ce sont ceux-là qui veulent à tout prix détruire l’unique véritable VERITE qui existe en Christ.

    Leur vocabulaire charnel encourage : aux blasphèmes, à la tolérance, aux compromissions, ils ont leur modèle de vérité non biblique.

    Vous les reconnaîtrez par leurs discours : philosophiques, scientifiques, mondains religieux ; lorsqu’il s’agit de traiter d’un sujet concernant le salut en Jésus-Christ.

    Beaucoup viennent dans ce site animés de cette confusion ;
    ça ne vaut même pas la peine de discuter longtemps avec eux.

    Rappel :
    Jésus-Christ revient bientôt !
    Il suffit de voir tout ce qui se passe sur la terre :
    cela n’arrive pas qu’aux autres, préparons-nous.
    La mort n’épargne pas les Enfants de Dieu.

    Veillez, donc, puisque que vous ne savez pas le jour de votre départ de la terre. VEILLEZ !

    • La ferme ! Quand on insulte une femme ..comme tu le fais … les paroles de la Bible venant d’un abruti de ton genre sentent la poubelle .. tu ferais mieux de te repentir et repentir grave de ce que tu viens de dire à Colombe et de lui faire tes excuses… tu ne te rends même pas compte de quel esprit d’orgueil t’anime …et c’est toi qui ose parler de sanctification aux autres ???

    • @JCRB:

      « Robert, Valerie, repentez-vous parce que vous protéger le mal qui est sous vos pieds, mal
      qui déclenche la vengeance des autres que vous dénoncez si gratuitement à tort. »

      ??????
      Je ne partage pas les opinions de Colombe sur des points précis et m’y oppose même fortement mais je ne vois pas ce qui m’autoriserais à l’insulter comme vous le faites même si elle y va un peu fort.

  16. De toute manière L’arabe est enseigné en Islamologie en Fac de Théologie, on devrait donc l’interdire aussi selon votre logique qui a ses limites au regard de ce que vous nous dites Colombe🙂

    Voter me semble être une fabuleuse entourloupe, que ce soit Droite, Gauche, bleu, jaune, vert, ils ponctionneront bientôt vos comptes à cause des taux négatifs de toute manière et la France est un pays en faillite quoiqu’il en soit.

    Votez donc pour un nouveau pantin en 2017, et pleurez bien ensuite, vous verrez on en reparlera🙂

  17. @JB
    Vos remarques issues de votre expérience, sont assez pertinentes à vue humaine, donc à mon esprit simple. Cependant, elles « tendent » à prouver (pour ne pas afficher une certitude acerbe à votre égard) bien au contraire que Dieu a tout prévu…la condition de l’homme sans Dieu, puis la condition de l’homme qui refuse de poursuivre dans sa foi révélée…
    Le libre arbitre est inscrit en nous. Dieu propose simplement, avec Jésus, le seul médiateur donné aux hommes, de résoudre la question originelle : Dieu a-t-il réellement dit/fait ? (encore faut-il croire que nous sommes sa création pour s’interroger de la sorte). L’homme contestera toujours jusqu’à ce que Dieu y mette un terme, selon ce qu’affirme la Bible. Personne ne souhaite plier le genoux devant qui que ce soit. Ceci est dans notre nature déchue. Vous avez décidé (mais cela peut encore changer en ne regardant qu’à Jésus, dont je suis moi-même un piètre disciple) de tourner le dos à vos premiers pas de chrétien en prétextant que nos comportements sont désormais « obscurantistes », pour résumer. Jésus n’est pas venu apporter une religion mais plutôt proposer (par une nouvelle alliance) une restauration de la relation brisée par le « péché ». Ce péché est simplement la rébellion contre Dieu et sa Loi, à cause de l’adversaire de nos âmes. Mais croyez-vous à un adversaire que l’on nommerait ici Satan ? A vous lire. Je suis persuadé qu’en cheminant vous reviendrez sur vos propos sincères, certes, mais uniquement de la sagesse dont Dieu parle. A mon sens, en réponse à votre affirmation, pour ce que je comprends et vis actuellement, Dieu n’est pas Allah…

    MAINTENANT, sur le fond de l’article, je suis personnellement en phase avec la pensée proposée. Ne rien concéder en matière de Vérité…(quelle prétention pour JB, je sais) car cette Vérité vous affranchira, et elle se nomme : Jésus, le Christ de Dieu. Restons sur le chemin étroit et resserré…et si tous les chemins mènent à Rome ici-bas, il n’en est pas de même des voies religieuses qui ne mènent pas toutes à Dieu.
    Prétendre le contraire serait faire Dieu menteur…et c’est le chemin actuellement suivis par nombre d’humains. Que tous les frères et soeurs (en Christ pardon pour lé ségrégation) soient bénis et conduits par le St-Esprit en manifestant de l’amour autant que faire se peux, sans provocation, si possible.

  18. Du temps où j’étais Croyant, je n’ai jamais été Obscurantiste, Légaliste, Fermé d’esprit, je m’élevais même dans ma communauté contre ces comportements cher streamer 21🙂, donc ce n’est pas d’aujourd’hui que je considère les Sectes et Religions obscurantistes donc…Ce fût pour moi un long cheminement pour arriver à cette conclusion, et bcp de recherches. Le Christianisme n’est des fois, pour certaines personnes, qu’un passage dans une vie pour passer à autre chose, une simple étape d’évolution totalement incompréhensible pour ceux qui ne peuvent pas s’affranchir des doctrines religieuses pour avancer.

    Le péché est un Mythe Universel tenace (lire pour celà le livre de Pierre Jovanovic « Le mensonge universel ») destiné à la soumission de l’homme face à l’homme et face à une entité invisible que personne n’a jamais pu voir : Dieu, et dont l’existence, au regard de ce qu’il se passe dans notre monde, est trés improbable selon moi…

    Ce péché n’est qu’un mot sur lequel vous mettez des incompréhensions sur nos origines, notre présent, notre avenir, la difficulté de vivre sur terre, et absolument rien d’autre…

    Dieu ne mettra jamais un terme à notre monde, il faudrait encore pour celà qu’il s’en occupe…

    Le raisonnement le plus simple serait qu’il mette un terme au monde DES MAINTENANT si vraiment Dieu se préoccupait de ce monde ou tout simplement si il existait déjà, or 10 personnes meurent chaque jour dans les prisons syriennes, battues à mort avec des câbles electriques ou des Fers à Béton, bcp de témoins y décrivent des FLOTS DE SANG qui ne s’arrêtent pas depuis des années.

    Je ne peux que vous souhaiter de décrocher de ces fadèses religieuses et de revenir sur terre pour réaliser que nous sommes bien face à notre destin et absolument rien d’autre.

    Tant que vous compterez sur un Jésus qui doit revenir ou un Dieu qui restaure tout, pour vous aider, pour vous soulager, pour vous porter, vous tuteurer, je lirai ici des propos de gens irresponsables intellectuellement parlant qui ne savent pas assumer le monde tel qu’il est et qui fuient notre monde Via la prière et des croyances improbable comme le « Retour de Jésus ».

    J’ai toujours pensé que la religion deresponsabilisait complètement. J’ai une amie Chrétienne qui prie pour que son Psoriasis disparaisse,Rendez vous compte, depuis des années ! et Rien bien sûr, et pour cause ! Il faudrait encore pour celà aller voir le premier Dieu qui l’aiderait, un Dermato ! et le traitement qui va avec ! Sinon elle va attendre encore bien longtemps…

    Vos églises sont remplies de désesperés de la Vie qui ne comptent plus que sur ce Dieu improbable, grave erreur ! En cas d’Effondrement Economique Global et c’est ce qui se produira, ou de Guerre Mondiale, Dieu ne sera pas là ! Mettez vous bien celà en tête🙂

    • @JB, encore une fois prier n’est pas fuir ses responsabilités, à Dieu nous ne demandons que l’impossible pas le possible, cela nous pouvons très bien le faire nous-même . Le Christ était très pragmatique et ancré dans le réel même s’IL démontrait qu’il ne se limitait pas à ce que l’on peut voir ou ressentir, une parole très claire dit que si l’on aime pas (de manière pratique) son frère que l’on voit comment peut-on oser affirmer que l’on aime Dieu que l’on ne voit pas? Aimer c’est agir.

      Des œuvres chrétiennes depuis bien longtemps ont assistées la souffrance du monde de manière très concrètes dans les pires moments de l’histoire tout en adressant à Dieu des prières pour que cesse la folie des hommes, ce qui vous le reconnaîtrez est impossible aux hommes car elle est attachée à leurs pas.

    • Jean-Baptiste ou des propos cancérogènes pour l’âme

    • Certains entrent dans l’église sans aucune expérience réelle avec Jésus-Christ de sorte qu’après un certain temps, ils retournent tout naturellement à leur premier amour, le catholicisme pour Eric Celerier, le monde et ses plaisirs pour Jean-Baptiste.
      Pas du tout surprenant pour l’Apôtre Jean :
      Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.1Jean 2v19

    • Feurbach (philosophe allemand 1802-1872) initialement destiné à des études théologiques a clairement admis que son rejet de la foi fut motivé par une volonté de libération sexuelle.

    • Ô Grand Jean-Baptiste Homme Lucide et Vénérable, Sainte-Marie nous a abandonnés, aie pitié de nous pauvres chrétiens et montre nous le chemin de l’ESPERANCE. Amen

    • Psaume 23

      1 L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
      2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
      3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
      4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
      5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
      6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours.

    • Jean-Baptiste
      28 août 2016 • 15 h 03 min

      Du temps où j’étais Croyant….

      ****être croyant ce n’est pas forcement être chrétien .

      Le chrétien véritable à eu une rencontre personnelle avec le Seigneur. Ceux qui vivent réellement cette rencontre ne peuvent pas perdre la foi.

      D’autre part être croyant c’est croire un certain nombre de chose …..SATAN AUSSI EST CROYANT !

    • A Robert M.,
      « prier n’est pas fuir ses responsabilités, à Dieu nous ne demandons que l’impossible pas le possible, »

      C’est pourquoi virer les musulmans de France qui vous semble impossible doit être demandé à Dieu pour qui tout est possible, et même il vous a dit comment il allait le faire par un éclair allant d’une extrémité du ciel à l’autre et l’arrivée de son Roi à la verge de fer.

    • Désolé Colombe, mais vous jouez sur les mots, le mot croire, est bien dans la Bible !

      Romains 10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?

      De tels propos jettent la confusion, contraint à un langage uniforme au votre, en êtes-vous encore à ergoter ? Heureusement Dieu sonde les cœurs Lui.

      Vous voulez avoir le dernier mot, pas de soucis pour moi ?!

      Celui de satan est sondé depuis bien longtemps, et sa fin est connue, voilà la différence.

    • @Daniel, j’ai une parole pour vous:

      « Vous ne savez pas de quel esprit vous êtes animé »…

      http://saintebible.com/luke/9-55.htm

    • Joseph
      31 août 2016 • 22 h 51 min

      Comme d’ab vous montez sur votre pur sang arabe pour me répondre😉

      Je réitère mes propos ! Le verbe croire peut très bien s’employer par ceux qui croient en bouddha en mahomet etc …
      Donc dire : je crois ! n’est pas suffisant pour se démarquer des idoles …il faut un changement de vie qui prouve que Dieu le vrai , s’est révélé à vous et a changer votre cœur et votre mentalité./

    • A Robert M.,
      « Vous ne savez pas de quel esprit vous êtes animé »…

      Alors comme ça vous pensez que demander le feu du ciel sur des villages qui refusent d’être évangéliser et le demander sur des étrangers occupant notre pays, ayant une haine de la chrétienté et une jalousie de nos réussites alors qu’ils ne valent rien, profitant de nos œuvres sociales sans se préoccuper d’en produire le fruit, produisant des attentats ou les soutenant afin que la France se soumettent à leur désidérata, tout cela serait à mettre dans le même panier ?

      Non, il n’en est rien et si Dieu a mis dans l’écriture qu’il allait frapper ceux qui nous frappent (Voir Ez 35 entre autre) c’est que nous pouvons hâter cet avènement que notre nation demande de ses vœux, tout du moins ceux qui ont encore une relation avec Dieu.

      Il est vrai que vous avez arraché toutes ces pages ainsi que Shor L. et Padamalgam, mais nous nous savons encore les lire.

    • « Jean-Baptiste ou des propos cancérogènes pour l’âme »

      De notre ami inspiré Stan🙂 Oui j’aurai eu droit à tout ici cher Stan, je me doute bien que si certains avaient pu me faire fusiller, ils l’auraient fait sans hésiter.

    • @Daniel, ce ne sont pas les Compassions de Dieu qui vous animent mais une colère ancienne qui n’appartient qu’a vous seul, c’est pourquoi vous ne savez invoquer que le  » feu du ciel  » pour la destruction et non pour la repentance. Comme Jonas avec les Ninivites vous ne voyez dans tous les musulmans que des gens qui méritent un châtiment Divin et indignes de Miséricorde.
      Puisse Le Seigneur vous éclairer sur ce point.

    • Colombe: Voilà vous avez le dernier mot, bravo, pour le mot croire la Bible en fait la démonstration, libre à vous de sortir de ce contexte, dans ce cas le mot foi, salut, amour, charité… peuvent l’être aussi, c’est vous qui faites une opposition de style, pas moi.

    • @Daniel PIGNARD
      1 septembre 2016 • 19 h 39 min
      Il est vrai que vous avez arraché toutes ces pages ainsi que Shor L. et Padamalgam, mais nous nous savons encore les lire.
      …………………………………
      Oui Ezéchiel a bien parlé, mais vous avez oublié que Jésus-Christ est plus grand que Ezéchiel selon qu’il est écrit : Heb.1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,… et qu’Il(Jésus-Christ) a dit :
      Matthieu 5:
      43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
      44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

      Aurez vous arraché toutes les pages parlant de l’Amour du prochain de votre Bible de sorte que vous confondez Loi et prophète avec le Fils et sa Grâce ou peut-être ne savez vous pas les lire ?

    • A Shor L.,
      Mais alors Paul et Jacques sont-ils coupables envers ces paroles de Jésus ? Les paroles de Paul au sujet de Jannès et Jambrès, au sujet d’Alexandre le forgeron, au sujet de Elymas le magicien, au sujet de ceux qui doivent être anathèmes, au sujet de ceux qu’il livre à Satan, les paroles de Jacques au sujet de ne pas recevoir certaines personnes et de ne pas leur dire salut, au sujet des riches qui vous font des procès.

      C’est pourquoi toute parole prononcée par Jésus ou les apôtres trouve une borne, et celle-ci est la manière de vivre et de parler de ces références à imiter.

    • @@Daniel PIGNARD
      6 septembre 2016 • 8 h 21 min
      ……………………………….
      selon vous Daniel, pourquoi certains humains iront-ils en seconde mort alors que Jésus-Christ a donné sa Vie pour leur Salut, le sang de Christ n’est-il pas suffisant ?

    • @Daniel. Mais eux étaient vraiment inspirés alors que vous vous êtes un homme en colère.

    • Bof Robert M., ça fait depuis presque quarante ans qu’on me dit que ma bible est la bible du diable. J’ai fait un jour l’expérience de relire exactement le même texte qu’une jeune personne de l’assemblée. Ce texte était le début d’Esaïe 50 ou 59, je ne m’en souviens plus bien mais autant la première lecture de la jeune fille (du pasteur) n’avait pas fait de vagues, autant ma même lecture a produit un silence de réprobation. Eh oui, le même texte lu par des personnes différentes en spiritualité produit des effets très différents.

      Or donc, d’après vous, quand Jésus a prononcé ses paroles et chassé les marchands du temple (à ,plusieurs reprises), comme il était en colère, ça ne compte pas.
      C’est une manière assez facile d’éviter de se faire reprendre par des frères ou par des prophètes. Robert le bisounours a parlé.

    • Votre colère est une colère d’homme qui se dissimule maladroitement sous les versets parlant de la colère de Dieu qui Lui est lent à la colère et riche en bonté or la colère de l’homme n’accomplit pas la volonté de Dieu, essayez de le comprendre.
      Si vous vous étiez riche en bonté votre colère serait sainte.

    • A Robert M.,
      En revanche pour le Fils à la verge de fer, sa colère sera prompte à s’enflammer. voir Ps 2:12.

    • Je suis sûr que vous aimeriez être ce Roi a la verge de fer Daniel.

    • Pas vous ?

    • Paris se prépare pour recevoir ses rétributions :

      Source : http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

  19. Parfois, j’ai comme une plus que certaine jalousie envers les musulmans…!!!
    eux ils prient cinq fois par jour et en plus, sans honte ni pudeur
    et devant n’importe qui….!!!
    moi hélas je n’ai même pas ce courage ni cette piété journalière…!!!
    tout juste si je parviens à rendre grâce devant mes grands-enfants
    et s’il y a à table les conjoints et les petits-enfants :
    alors j’ai tendance à rendre grâce : en murmurant ma prière entre les dents…!!!

    • @Georges, oui enfin il faut relativiser, mon père accomplissait avec un zèle non feint tout les rites propres à la religion musulmane jusqu’à ce que ma mère décède brusquement ,puis mon frère et tout c’est effondré , je l’ai entendu dire à propos de ma mère qu’il avait perdu son trésor et de ce jour il n’eut plus goût a rien même à sa pratique religieuse assidue jusqu’à ce qu’il meure tristement …Là ou est ton cœur là est ton trésor.

    • Georges, signe de personnalité étouffée !

    • GEORGES …. on aimerait bien que tout le monde soit beau ..tout le monde soit gentil et que tout le monde y va au paradis … mais vous savez que c’est pas comme ça que ça fonctionne …..

    • @ David Zvi

      Sur ce site tout le monde peut se rendre parfaitement compte,
      que vous avez toujours la bonne solution à tous les problèmes…!!!
      est-ce votre timidité ou est-ce votre modestie qui vous empêche
      de le faire savoir à toutes les dénominations chrétiennes…???

    • GEORGES …. Ben ….pour la fin des problèmes ..Maranatha ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :