Libye : les chrétiens en danger, 5 ans après Kadhafi

À cause des conditions anarchiques qui règnent depuis la chute du régime de Kadhafi, la Libye compte parmi les pays les plus dangereux pour les chrétiens.

croixCela fait cinq ans que le régime de Mouammar Kadhafi est tombé, en août 2011. L’Église était déjà persécutée à l’époque, mais la situation a considérablement empiré depuis. La Libye est aujourd’hui le pays d’Afrique du Nord où les chrétiens sont le plus persécutés.

Attaqué pour une croix autour du cou

Les chrétiens sont opprimés non seulement par les milices extrémistes islamiques organisées mais aussi par la population. Un Nigérian âgé de 29 ans témoigne avoir été menacé en pleine rue à plusieurs reprises : « J’ai été attaqué parce que je portais une croix autour du cou. Mes agresseurs m’ont dit que je devais la couvrir. » Certains chrétiens craignent que des efforts soient entrepris pour « éradiquer les chrétiens en Libye« .

Gouvernement d’union nationale

Le gouvernement d’union nationale formé en janvier et reconnu au niveau international donne de l’optimisme aux chrétiens. L’objectif de ce nouveau gouvernement est d’unir le pays et de rétablir la justice et l’ordre. Les hostilités entre les deux principaux groupes armés ayant désormais été réglées, le conflit s’est un peu apaisé. Même si cela ne signifie pas obligatoirement la liberté religieuse pour les chrétiens, ils seraient néanmoins moins vulnérables face aux attaques.

Une Église de migrants

En Libye, la charia est appliquée et tous les citoyens sont considérés comme musulmans sunnites. Il existe donc très peu de chrétiens libyens. L’Église en Libye se compose presqu’entièrement de chrétiens étrangers. On estime à 150 le nombre de chrétiens d’origine libyenne sur place, tous les autres proviennent de différents États africains. Les quelque 20 000 à 25 000 chrétiens du pays sont pour la plupart des réfugiés en transit vers le Nord et vers l’Europe.

Source : Portes Ouvertes



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, ,

43 réponses

  1. Il ne faut pas être surpris. Kadhafi était tolérant contrairement à ceux qu’on a voulu nous laisser croire. Ses ambitions était d’élever l’Afrique dans l’unification , évidemment les intérêts de notre confort n’allaient pas dans ce sans. L’occident à voulu le détruire et a parfaitement réussi . Le résultat est là. Nous allons envoyer des humanitaires et faire des quêtes pour les déshérités de Lybie et il y aura encore des Chrétiens éradiqués pour imposer l’islam parce que eux ne font pas dans la demi mesure. Et il y aura des humanitaires qui approuveront les crimes au dépend des victimes qui, de toute façon ne seront plus la pour se plaindre ou en bien piteux état……..
    Sans pessimisme exacerbé , Tout ceci rentre dans la mise en place de l’AC et du FP Serions nous surpris nous qui prétendons connaître et suivre la Parole ? Bien sur qu’il y aura des gens qui se sont donnés des titres qui crieront le contraire!
    La Parole nous dit d’user de discernement . Quand le ciel est rouge le soir, on sait que le lendemain il fait beau. C’est peut-être le moment de mettre la Parole en application ………Prions car ce que nous voyons n’est qu’une goutte d’eau , par rapport à ce que nous risquons de voir et de subir !!! Le monde fait alliance avec des puissances qu’il devrait éviter……..

    • Bonjour Eleusis,
      Je demande à notre Dieu Seigneur et maitre Jésus Christ de bénir ses enfants persécutés en Lybie et ailleurs partout ou ils le sont, de glorifier son Nom pour protéger ses enfants et de se manifester en se faisant connaitre a leurs ennemis afin qu’ils se tournent vers lui et que son nom soit glorifié au nom de Jésus Christ, et surtout de donner sa paix dans les cœurs de ceux qui souffrent .
      que le Seigneur vous bénisse

  2. « J’ai été attaqué parce que je portais une croix autour du cou. »
    Que signifie la phrase mystérieuse qui enjoint d’être prudents comme des serpents ?Qu’il faut défiler avec banderoles et fanfare ?

    • Méfiez-vous un tant soit peu : car avec votre barbe mal taillée
      vous allez passer pour un djihadiste fondamentaliste..!!!

    • C’est la première pensée qui m’est venue à l’esprit au sujet de l’objet de la croix. Je me souviens qu’un pasteur américain me raconté l’histoire d’un chrétien au Pakistan qui s’était fait agresser parce qu’il porté une croix autour du cou.

      Je lui avais répondu que je ne comprenais pas cette attitude ? (cela ne justifie bien sur pas l’agression) Et que je trouvais cela pas intelligent du tout.

      Personnellement quand je vois une croix dans un lieu de culte cela a plutôt un effet repoussoir sur moi.. C’est comme si on mettait dans des lieux de culte des guillotines, échafauds ou des chaises électriques !

      La croix à une signification importante et « vitale » bien sûr, mais sans résurrection, c’est une amère défaite et un lieu de malédiction.

      La prédication de la croix, une vie cachée en christ, prêt à tout souffrir pour lui, oui, mais ce qui suit la mort à la croix, c’est la résurrection.

      Les « marques » des souffrances de Jésus se portent à l’intérieur et l’extérieur du corps (s’il le faut). Exhiber le bois maudit n’a pas de sens et c’était totalement inconnu aux premiers disciples de Jésus.

      Image d’une vie terrestre pleine d’épreuve et de douleur (la crucifixion) et une vie pleine de félicité et de gloire (après le retour de Jésus et la résurrection dans une nouvelle vie).

      La croix est aussi le souvenir du prix infâme et honteux qu’à du payer Jésus. Mais un objet de vénération ou de décoration, certainement pas.

      Cela me rappel une ancienne vidéo qui sera bien pour illustrer malgré qu’elle soit incomplète bien sur :

    • Confondre prudence et lâcheté, quelle misère.

    • @SamdeSouce
      Quand Paul s’échappait de nuit pour ne pas être mis à mort par les Juifs le lendemain, était-il lâche, selon vous, ou accomplissait-il une mission ? Se pavaner avec une croix visible en milieu hostile est une provocation, parfaitement justifiée si l’on sait ce que l’on fait, et qu’on est préparé, pourquoi pas, à rendre témoignage devant un tribunal islamique ou être emprisonné, ce qui donnera l’occasion d’évangéliser les détenus et les gardiens. Mais autrement, et si ce n’est pas dans une conviction absolue insufflée par le Saint Esprit, à quoi cela rime-t-il ? Croyez-vous que parce qu’on se jette d’un toit avec une croix au cou on est miraculeusement maintenu en l’air ?

    • La Croix vide temoigne de Jesus-Christ ressuscite. Le dieu de l islam a besoin de tueurs pour s imposer. Le Saint Esprit le fait par revelation. Les islamiques sont convertis principalement par revelation surnAturelle de Christ crucifie et ressscite par des visions.
      C est pourquoi nous intercedons en nous basant sur la parole de Dieu.

    • Nombreux sont ceux qui se comportent en ennemis de la Croix de Christ.
      La victoire de Jésus n’est point sa résurrection ; sa victoire, c’est la Croix.

      Ôter la Croix, c’est anéantir l’Evangile, c’est l’apostasie

      Notre signe de victoire
      C’est la Croix du roi de gloire.

      La Croix reste debout.

      C’est à la Croix que le chemin commence.

    • @SamdeSouce
      Alors, il faut procéder comme les pénitents un peu partout dans le monde, de Séville à Manille, qui, non contents de traîner dans la souffrance une croix la plus pesante possible, poussent même la « foi » à s’y faire éventuellement crucifier, imaginant sans doute ainsi, à l’instar de Paul, accomplir en leur corps ce qui manque aux souffrances de Christ.
      Arborer une croix en milieu musulman intégriste est une sotte provocation. Je ne critique pas le fait de s’y livrer, quoique, mais celui de se plaindre des conséquences parfaitement prévisibles. Celui qui est crucifié avec Christ n’a aucun besoin de signes démonstratifs, car sa vie est cachée en Lui, et du vase brisé peut s’écouler l’eau de l’Esprit en témoignage pour le monde.

    • @ sam de souce

      « Notre signe de victoire
      C’est la Croix du roi de gloire. »

      Je croyais que c’était le saint-esprit ! J’ai du raté un épisode quelque part ! Cela me fait penser à un certain Constantin 1er quand il marcha contre son rival Maxence et le battit à la bataille du pont Milvius en 312.

      « Il dit que, dans l’après-midi, alors que le soleil commençait déjà à décliner, il vit de ses propres yeux le trophée d’UNE CROIX DE LUMIERE dans les cieux, au-dessus du soleil qui portait l’inscription « Par ce signe, tu vaincras ». (« In hoc signo vinces ») A cette vue, il fut frappé de stupeur de même que l’ensemble de l’armée qui l’accompagnait au cours de cette expédition et qui fut témoin du miracle. Il ajouta qu’il douta en lui-même de la signification à donner à cette apparition. Tandis qu’il continuait à s’interroger et à spéculer sur son sens, la nuit tomba brutalement. Ensuite, le Christ de Dieu lui apparut dans son sommeil avec le même signe que celui vu dans les cieux et lui ordonna de réaliser l’image de ce signe qu’il avait vu dans les cieux et de s’en servir comme image lors de tous ses engagements contre ses ennemis. » (Eusèbe, « Vie de Constantin », 1, 27-28.)

      Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit.
      C’est ainsi qu’en Jésus-Christ la bénédiction d’Abraham touche aussi les non-Juifs et que nous recevons par la foi l’Esprit qui avait été promis.

      Galates 3.13-14

    • Il y a souvent une confusion entre la croix et l’œuvre de la croix, notre signe c’est le Christ Crucifié et non l’objet puisqu’à l’époque la croix était un instrument de mort très en usage pour les condamnations à mort , la Bible ne s’attarde pas sur l’objet en lui-même sauf qu’il devait être en bois (maudit soit quiconque est pendu au bois) et toute la théologie de la croix repose sur Celui qui y fut cloué , vrai vainqueur , vrai Rédempteur, vrai Seigneur. IL est très peu probable que les premiers Chrétiens aient jamais songés a arborer une potence au cou pour signifier leur appartenance.

  3. Que Notre Dieu les protège et soutienne leur foi

  4. Une Croix signe extérieur, d’appartenance à une religion et pas n’importe laquelle!
    La MEILLEURE, m’enfin on le dit?

    Et ici: en France, on nous fait des chicanes et des chipotages à cause de la demande de
    suppression des étendards, ou bannières vivants, portés par des femmes, dont les maris
    jaloux, racistes et musulmans, obligent leurs choses (entendez femmes); à s’affubler de
    leur mausolée ambulant à l’emblème de l’islam politique!!! En déployant leurs oriflammes
    vestimentaires, pour bien montrer qu’ils sont les maître « chez nous » et qu’ils imposeront
    leurs volonté et règles… symbole du Djihadisme: abusif, odieux et vainqueur😥
    Nous enjoignant d’être « tolérant » à leurs débordements envahissants. Se préparant en catimini,
    à surement, (ne le souhaitons pas), d’autres tueries sanglantes contre de vrais Français!

    • Question: qu’appelez-vous un vrai français?

    • @Pulsar
      Ça ne te frappe pas que l’individu du massacre de Nice, unanimement décrit comme totalement impie par les musulmans de son entourage, ait eu de surcroît un diagnostic de schizophrénie posé en Tunisie ? Quel rapport entre le wahabisme et ses divers masques, et l’islam paisible de père de famille que j’ai vu pratiquer par mes amis marocains, mais aussi sénégalais ou maliens ? Lesquels, soit dit en passant, pratiquaient l’hospitalité sans que l’on sente le moins du monde que c’était un devoir religieux…

    • Salut à toi mon frère en Christ! Tu m’écris: « l’individu du massacre de Nice, unanimement
      décrit comme totalement impie par les musulmans de son entourage, ait eu de surcroît un diagnostic de schizophrénie posé en Tunisie »

      Effectivement chaque fois qu’il y a un « cinglé » qui massacre ou estropie une ou plusieurs
      personnes!!!😥 Il est automatiquement taxé (pas par les impôts) mais par les dirigeants,
      gouvernements: de fragile de la tête, et de déficiences mentales!!! N’empêche qu’il a,
      ou ils ont entrepris un « magnifique » carnage et cela que je sache: au non de l’Islam,
      au nom de Allah, au nom du Coran, de quelques régions que ces assassins proviennent!

      Alors soit c’est eux: les bourreaux, les tortionnaires… qui respecte le Coran? Soit c’est
      « l’islam paisible de père de famille que tu as vu pratiquer par tes amis marocains »?
      Je donne ma langue au chat😉 Tu me diras: c’est un peu comme pour les chrétiens:
      les ceux, qui s’efforcent de mettre la Bible en pratique, avec tous leurs travers….
      et les autres??????😥 Ben disons: passons😦 Au suivant, au suivant!!!

      Alors qu’est-ce qu’il faut dire ou croire? Sinon regarder le résultat et il est sans
      équivoque, à mon sens! Et, mon sens: il n’est pas à sens unique, il lui arrive
      même de bifurquer, parfois même (à mon grand regret) d’emprunter des sens interdits
      par qui: par le Coran, la Bible, le Talmud……….. ???

      Et pour Bouncer, Bon-à-lacer les souliers: Les bon Français: ce sont ceux, qui aiment
      et respectent les autres Français!!! Sinon: se sont des manipulateurs, des caricatures,
      des contrefaçons, des faux plagiats, de pâles imitations…. Des usurpateurs hypocrites
      qui viennent profiter des avantages que leur donne la France, pour vivre à ces dépens
      en parasites, en sangsues (donne, donne: dit la Bible) pique assiette et criminels😥

    • @Pulsar
      Je suis surpris que tu n’aies jamais rencontré des Maghrébins ou des Africains de confession musulmane qui chérissent la France, et rejettent catégoriquement l’idéologie islamiste. Je dois attirer les seuls de cette espèce, j’imagine…

    • Désolée Fil , mais je suis encore d’accord avec toi , il va falloir que je me fasse soigner😀

    • Je doute même que le monstre de Nice ait jamais lu le Coran puisque dans course folle il a sans sourcillé écrasé, mutilé , broyé un tiers de personnes de confession musulmanes.
      Vous me rétorquerez « la nuit tous les chats sont gris » , le sang des musulmans c’est mêlé dans l’horreur absolue au sang des non-musulmans et le sol de la promenade des Anglais est devenu rouge d’un même sang innocent.

    • Phil….. « des Maghrébins ou des Africains de confession musulmane qui chérissent
      la France, et rejettent catégoriquement l’idéologie islamiste. »
      Comprend pas? Pourquoi gardent-ils cette idéologie??? S’ils la rejettent???

      Ou bien sont-ils, comme les chrétiens: qui sont uniquement enrôles avec Christ
      dans l’espoir qu’il donne et donne encore et toujours… En zappant;: qu’un jour
      la bourse sera vide, Dieu n’aura plus rien a donner😥 restera que l’Amour: totalement
      désintéressé😥 Et là permets-moi de le reconnaître « humblement », pour ma part: c’est pas
      tout à fait gagné😥 Pour les Maghrébins et les autres? Sais pas? Ce pourquoi il est dit:
      que chacun voit midi à sa porte et comme il ne faut point chercher midi à quatorze heure!
      Je continue à me demander: l’heure qu’il est? Tout au moins: à l’horloge de Christ😆

      Bises fraternelles, quand même, et plutôt aux Maghrébines, qu’aux Maghrébins!!!😆
      Tout « beurre » confondu: avec sel et sans sel😆 Te mets pas en colère!!!😆

    • Ils rejettent la vision politique de l’Islamisme pour se cantonner a sa dimension spirituelle:
      Accomplir suffisamment de « bonnes œuvres » pour espérer atteindre au salut.

      Comme beaucoup de croyants dans le monde ils pratiquent une religion à la carte qui ne doit pas trop déranger leur quotidien , notre regard de fondamentalistes évangéliques (minoritaires) versés dans les Ecritures fausse notre jugement sur la majorité d’entre eux qui ne discutent pas sans arrêt des sourates du Coran et de leur signification pour aujourd’hui, beaucoup ne lisent même pas le Coran pour se contenter de pratiquer les 5 piliers L’islam, les plus radicalisés sont justement les plus fondamentalistes (souvent jeunes) qui appellent à une retour aux sources et a une application littéraliste et conquérante des textes alors que leurs aînés se contentent d’une piété qui n’a rien a envier aux catholiques de base.

      Les plus jeunes fanatisés veulent changer le monde dans une démarche révolutionnaire propre aux extrémismes de gauche que nous avons pu connaître, seule l’action violente est reconnue comme efficace et à même de faire bouger les choses, ils ne croient pas à la seule force de leur théologie pour convaincre les cœurs (puisqu’ils n’ont pas de Saint Esprit) sans quoi ils n’auraient pas besoins d’armes pour l’imposer.

  5. Comme le fait remarquer le Roi du Maroc: Faut-ils qu’ils soient »cons »!
    « On leur fait avaler des vessies, pour des lanternes »

    « Le roi du Maroc critique l’instrumentalisation de l’islam «Une personne saine d’esprit
    peut-elle croire que la récompense du djihad puisse être quelques vierges au Paradis?»
    Interroge Mohammed » VIAFP 25 août 2016, 16:25

    http://fr.timesofisrael.com/le-roi-du-maroc-critique-linstrumentalisation-de-lislam/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a6812eee6b-Jeudi_25_ao_t_20168_25_2016&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-a6812eee6b-54998409

    Plus cons tu meurs! Pour l’instant c’est eux qui bousillent les autres: avec la complicité
    du gouvernement actuel: Hollande et sa bande de voyous!😥 Qui laisse faire😥😥😥

    • Enfermé dans un Bunker intellectuel, impossible de savoir ce qu’est un vrai français ; c’est vrai qu’ils ne se manifestent pas beaucoup non plus.

      Tandis qu’un vrai étranger, un vrai terroriste, au moins on devrait tous savoir ce que c’est…

  6. Ne me dites pas que c’était mieux avec KADAFI. Si ce dictateur était encore en vie, le sort des chrétiens serait aussi dramatique qu’aujourd’hui. Dire que Sarkozy l’a reçu en déployant le tapis rouge…quelle honte! Mais il y a des années en arrière, le lybien avait prévenu que ça allait péter de partout et voulait une croisade contre le monde chrétien que représente, à ses yeux, l’occident.

    • @ bouncer

      Si vous étiez un bon amateur en Histoire, vous sauriez ainsi que Kadhafi (avec un h)
      n’était ni plus mauvais, ni plus méchant qu’un autre dictateur qui se respecte…!!!
      son seul et réel tort à ce pauvre homme :
      c’est d’avoir essayer de ne plus être payé en Dollars mais en OR…!!!
      d’où quelques problèmes qu’il aurait du prévoir,
      avant sa mise à mort programmée par une nation démocratique..!!!

  7. j’ai l’impression que l’occident est tres naif pour croire qu’il n’y a que quelques cas d’agressions des chretiens par les populations musulmanes dans les pays d’afrique du nord. vous devez savoir une fois pour toutes, que tous les chretiens d’afrique du nord subissent des agressions sous plusieurs formes. A titre d’exemple , moi qui suit chretien depuis 2010, mon fils adolescent subi en permanence des agressions physiques par des jeunes de son age (lancement de pierres, coups de poing, blessure avec tesson de bouteille, etc……) et des insultes. Partout où il va , les jeunes musulmans et voyous le traitent de sales chrétien.un jour ,il a même été menacé d’egorgement. Le pire dans tout ça , est que vous ne pouvez même pas deposer plainte car ce genre de comportement se retrouve même chez les jeunes policiers et gendarmes endoctrinés . Le monde occidental semble etre de connivence avec ces pays musulmans preferant defendre leurs interets materiels et financiers. Bientot , le feu arabo-islamique va devorer même l’europe et cela sera trop tard..
    Le probleme est vraiment preoccupant pour les chretiens de l’afrique du nord.

  8. Pour encourager😥 Job et sa femme: « Sa femme lui dit : « Tu t’affermis encore
    en ton intégrité ? ’Bénis’ Elohim et meurs »! 10 Il lui dit : « Tu parles comme parle
    une de ces charognes ! Nous acceptons le bien Elohim : n’accepterions-nous
    pas aussi le mal » ? Bible traduction Chouraqui. A remarquer: « Bénir ou Maudire »
    suivant les versions! (Job 2. 9)

    « L’Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter ». Samuel 2. 6

    « Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée »? Lamentations 3

    « Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne
    peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. » Jacques 1. 13

    Définition de « Ekpeirazo »: éprouver, mettre à l’épreuve! Éprouver le caractère de
    Dieu et son pouvoir Généralement traduit par : Tenter, éprouver!

    Conclusion: c’est Pas Dieu qui nous tente♥ C’est nous!😥 T’as rien à dire!

    • @ pulsar

      « A remarquer: « Bénir ou Maudire » suivant les versions! (Job 2. 9) »

      Sur 23 traductions consultés, seul la traduction Chouraqui et la Martin écrivent « bénir » ? Celle de Samuel Cohen transcris « Blasphème » et 3 autres écrivent « renié », et toute les autres « maudis ».

      Le mot qui est traduit par maudis (majorité) ou bénir (minorité) est le terme « barak », strong n° 1288.

      La traduction louis segond 1910 traduit par : bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer. (Bénir ou Maudire, au choix !!!)

      On regardant Seulement dans le livre de la Genèse, 61 fois le terme « barak », strong n° 1288 est traduit par « Bénir » et aucune fois Maudire.

      Le mot « Berakah » strong n° 1293,(bénédiction, (source de) bénédiction, prospérité, louange de Dieu, un don, un présent, traité de paix), vient de « Barak », strong n° 1288

      Dans Deutéronome 28.2 ayant trait à la Bénédiction, le mot hébreux est « Berakah » (Bénédiction).

      Dans 2 Chroniques 20.26, le contexte est aussi la Bénédiction de Dieu :

      « Le quatrième jour, ils se rassemblèrent dans la vallée de Beraca. Ils y bénirent l’Eternel, c’est pourquoi ils appelèrent cet endroit vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à aujourd’hui. »

      Donc, on approfondissant et cherchant l’origine des mots, force est de constaté que la Bon mot est « Bénir » !!! Mais, mais, mais il faut prendre ce mot « Bénir » comme de l’IRONIE. De la vient sans doute la Confusion ! Dans le contexte, Job se met en colère contre sa femme car il entend bien que celle-ci ne glorifie pas Dieu et fait preuve en quelque sorte de sarcasme.

      Personnellement, je comprend que quand la femme de Job lui dit de « Bénir » Dieu, elle veut en réalité au fond de son coeur, qu’il le « maudisse » (perte de tous ses enfants en une journée, toute ses richesses, réputation, honneur, ect…ont put être les motivations de son coeur).

      Grâce à vous j’ai fait ces recherches et appris sur ce verset, car franchement c’était pas normal de traduire par l’un ou l’autre de ces mots qui sont TOTALEMENT Opposé ! Job à put voir l’expression du visage de sa femme et le ton de sa voix et il à put ainsi discerner sa « rancœur ».

      « De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Mes frères et soeurs, il ne faut pas que tel soit le cas. » (Jacques 3:10)

  9. Grandement merci discovery7 pour vos recherches, très intéressantes pour ma part. J’étais perplexe sur cette anomalie et cette opposition totalement contraire: maudire
    ou bénir!

    C’est comme 2 Samuel 24. 1 et 1 Chronique 21. 1 Qui sont bien connues, mais
    qui semble tout de même: s’emmêler les pinceaux😥 je cite:

    « La colère de l’Éternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre
    eux, en disant: Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda. »

    « Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël. »

    Alors c’est y l’Éternel ou bien Satan😥 C’est pas demain que je pique ma bille sur les
    incongruités et les barbarismes de la Bible!!! Amicalement, cher discovery7

    • Dans un autre passage on peut lire aussi:

      1 Rois 22
      …20Et l’Eternel dit: Qui séduira Achab, pour qu’il monte à Ramoth en Galaad et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre. 21Et un esprit vint se présenter devant l’Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. 22L’Eternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!…23Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi.

      DANS tous les cas même le diable n’agit que dans les limites que Dieu lui impose, l’histoire de Job en témoigne.

    • Robert M. Vous faites bien de relever ces articles tellement explicites! Pour les utiliser
      (si vous me le permettez et pour rebondir)! Pour ce qui concerne l’esprit de mensonge:
      le dernier événement Islamiste, en France, par des « française » pour détruire et tuer…

      La femme de 39 ans, selon des voisins et témoins qui c’est voilée à partir de cette année
      aurait fais remarqué à ses voisines, qu’il ne faut pas mélanger: Islam et terrorisme et qu’il
      ne faut surtout pas « mélanger » les deux👿 Du sacro-saint AMALGAME, qui n’a certes
      pas empêché ses « mousmés » encapuchonnées, en tenu camouflé de faussaires assassins!
      De tromper tout le monde et d’agir en douce. Alors faisons confiance!

      Les Islamistes ils coupent et ils en rejouent, un peu comme: « C’est pour ça que je me
      demande si Panisse coupe à cœur. CÉSAR: Si tu avais surveillé le jeu, tu le saurais😦

      Vous, apparemment Robert M. vous n’avez pas surveillé le jeu: de l’Islam du Coran, donc
      de l’esprit de mensonge, dans les limites que Dieu lui permet… Evidemment!

    • « C’est comme 2 Samuel 24. 1 et 1 Chronique 21. 1 Qui sont bien connues, mais
      qui semble tout de même: s’emmêler les pinceaux😥 je cite: »

      Lol Pulsar. Tous dépend de dans quel angle on se place ? Le livre de chronique révèle plus les choses spirituel en général. Dieu se sert de satan (l’adversaire) pour juger Israël. Quand l’Eternel livre l’homme à satan, celui-ci n’a pas la force de résister.

      Dans Psaumes 78.49, les messagers de malheurs semblent être des démons accomplissant les jugements de Dieu :

      « Il lança contre eux son ardente colère, La fureur, la rage et la détresse, Une troupe de messagers de malheur. »
      (comme pour Abimélec : « Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem…. »)

      Saül est un cas « étrange » est très intéressant. Il fut « oppressé » par un mauvais esprit venant de l’Eternel :

      « L’Esprit de l’Eternel se retira de Saül, et celui-ci fut tourmenté par un mauvais esprit envoyé par l’Eternel. (1 Samuel 16:14)

      Ensuite dans 1 Samuel 19.23-24, Saül semble avoir l’esprit de Dieu ?

      « …L’Esprit de Dieu reposa aussi sur lui et Saül continua son chemin en prophétisant jusqu’à son arrivée à Najoth,..Il retira ses vêtements et prophétisa aussi devant Samuel. Il se jeta nu par terre et resta ainsi tout ce jour-là et toute la nuit. Voilà pourquoi l’on dit: «Saül est-il aussi parmi les prophètes?». Alors Saül un prophète ?

      Non, Saül était nu au sens propre comme au figuré, Dieu l’ayant rejeté (1 Sam 16.1). L’esprit de Dieu est intervenu pour sauver la vie de Samuel (1 Samuel 16.2) en le faisant « prophètiser », mais tout de même « nu comme un vers » ! Prophète peut-être, mais alors des paroles de jugements contre lui-même ! Ensuite dans 1 Sam 22.16-19, Dieu n’est pas intervenu pour sauver les 25 sacrificateurs mis à mort par ordre de Saül ? Dieu seul sait pourquoi ? Mais par la suite le jugement à finit par tomber sur lui.

      Mais bon, n’oubliant pas que la connaissance enfle mais la charité édifie. Et comme dirait un certain Galilée :

       » Plus j’apprends plus je m’aperçois que je ne sais pas  » (Galilée) (Savoir)

    • @Pulsar, vous faites feu de tout bois on dirait.

    • discovery7 « Plus j’apprends plus je m’aperçois que je ne sais pas» (Galilée),
      Comme disait la mère Denis: « Çà c’est ben vrai çà » !! Et Jean GABIN de renchérir en
      chanson: « Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU’ON NE SAIT JAMAIS » !

      « Il y a 76 coups qui vont sonné à l’horloge du temps et Je suis encore à ma fenêtre,
      je regarde, et j’m’interroge » ? Qui saura? Paul, lui, il savait! Perso. je sais pas, si je sais?

      Timothée 1. 12 « Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j’en ai point
      honte, car je sais en qui j’ai cru et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder
      mon dépôt jusqu’à ce jour-là. » Ben voilà!😉

      Corinthiens 13. 13 « Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais
      la plus grande des trois, c’est la charité. » (13/13 j’espère que ça ne porte pas malheur)😥
      Ouf, heureusement que je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur de l’être:😉
      superstitieux évidemment🙂 Tout de même merci, pour l’enseignement, sans pour autant,
      en prendre la grosse tête ! Pensées amicales, Discovery7

    • @Pulsar,

      « La femme de 39 ans, selon des voisins et témoins qui c’est voilée à partir de cette année
      aurait fais remarqué à ses voisines, qu’il ne faut pas mélanger: Islam et terrorisme et qu’il
      ne faut surtout pas « mélanger » les deux👿 Du sacro-saint AMALGAME, qui n’a certes
      pas empêché ses « mousmés » encapuchonnées, en tenu camouflé de faussaires assassins!
      De tromper tout le monde et d’agir en douce. Alors faisons confiance. »

      Elle n’allait quand même pas lui dire ouvertement qu’elle comptait commettre un attentat meurtrier non?
      De plus en faisant cette déclaration elle fait aussi d’une pierre deux coups, dissimuler ses réelles intentions et après qu’elles aient été éventées jeter la suspicion sur tous les autres musulmans afin que les Français non musulmans soient convaincus que tous les musulmans de leur voisinage ourdissent secrètement leur assassinat. C’est la force de la propagande lorsque l’on ne possède pas d’armée puissante sur le terrain a même de renverser les institutions : faire ressentir aux gens qu’ils ne sont en sécurité nulle part et  » diviser pour mieux régner « .
      Un peu de levain (celui de la rumeur) fait lever toute la pâte.

  10. Je pensais, oui je pensais, cela m’arrive parfois😦 rarement d’accord, mais ça arrive!
    Voilà j’explique: le hasard, dont il est dit: qu’il fait bien les choses😦 Est-ce que cela
    s’adresse à tout les quidams ou bien particulièrement aux croyants ou aux non
    croyants mystère et boule de gomme???

    Il se dit aussi que Albert Einstein aurait écrit: Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. »😉

    Et Théophile Gautier d’en rajouter  » Le hasard, c’est peut-être le pseudonyme de
    Dieu quand il ne veut pas signer. »😉

    Alors hasard, ou Dieu « en promenade » sur la terre qui vire au rouge, pour ses enfants.

    Louis Segond
    « Parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux
    qui ont été égorgés sur la terre »

    Martin
    « Et en elle a été trouvé le sang des Prophètes, et des Saints, et de tous ceux qui ont
    été mis à mort sur la terre. »

    Darby
    « Et en elle a été trouve le sang des prophètes, et des saints, et de tous ceux qui ont
    été immoles sur la terre. »

    Je vais de ce pas demander à Allah et à Mahomet.😥 Puisque Christ a déjà répondu♥
    Au suivant, au suivant!!!😥😥😥

  11. J’ai toujours lu « maudit Dieu »… et si certaines trad mettent béni bien évidemment on ne peut y voir que de l’ironie de la part de la femme de Job qui en quelques sorte lui dit « te voilà bien récompensé de ta fidèle dévotion » , sans quoi la correction de Job n’aurait pas de sens sans parler du fait qu’elle l’encourage a se suicider.

  12. Suite aux derniers événements impliquant des djihadistes féminines👿 Une question aux
    irréductibles pro islamistes, toute branches confondues même les pourries, d’accord:elles le
    sont toutes:😥 Là n’est pas la question, puisque nous le savons bien, il n’y a pas d’islam
    modéré👿 Non, la question qui me porte soucis, s’est celle-ci: Pour les gars islamistes qui
    se font exploser inopinément, ou se font flinguer inadéquatement: ils allaient au paradis d’Allah
    avec 72 « gonzesses » et de surcroît « vierges » déjà pas facile à trouver!😥

    Alors, je te dit pas, si c’est la même chose pour les fatmas: (fatmas en colère, ça bouge!!!!)
    Pour leurs trouver 72 puceaux, c’est du quasiment impossible😥 Pense un peu les cheveux que
    doit se faire Mahomet dans la difficulté qu’il doit se trouver avec son patron Allah! Je compatis,
    il faudra utiliser en plus des puceaux, ceux qui ont déjà servi: la bonne cause♥😉 Pour les vierges,
    ils ont commencé avec celles, qui ont déjà roulées, pas toute neuve, un peu éculées (sans N),
    m’enfin usagées!!! Mais recyclées, ça peut…🙂 Alors tranquille, tout est bien, puisque Allah est là
    et bien là, il veille, à ce que chacun, chacune est son casse croûte tous les matins et ne soient pas
    à jeun! C’est pas beau ça?👿

    Comme tu dis: c’est pas sûr, ben oui, c’est pour cela que nous vous posassions la question!
    Merci d’avoir répondu et très clairement: impossible de trouver des volontaires hommes et femmes
    vierges et puceaux, ou bien comme Mahomet: il faut les prendre au berceau!😥

  13. Pour ce qui concerne « l’Attentat » soit disant déjoué (hic) des femelles islamistes, dont se gargarise
    Bernard Cazeneuve vieilli, et un tantinet: Case-vide!😦 Ainsi que ses affirmations mensongères:
    « Terrorisme: 293 individus arrêtés depuis janvier » qu’il prêtent Cazevieille!

    Pour ce qui l’Attentat aux bonbonnes de gaz à Paris: il faut préciser que les forces publiques ni sont
    pour rien, mais alors, rien du tout. La Peugeot elle devait exploser, en faisant le plus de morts
    possible😥 Mais manque de pot pour les djihadistes femelles, personne ni a laissé sa peau😦

    Pour la simple et bonne raison, que c’est: « par pur hasard » que: « Dieu qui se promenait incognito
    dans le coin » et a éteint la mèche, qui devait brûler la voiture, et faire exploser les bouteilles de gaz.
    Quand à la flicaille: elle est intervenue, plus de trois heures après avoir été prévenue de la présence
    de ce véhicule, en stationnement interdit, warnings allumés et une bouteille de gaz visible!!! (sic)

    Quand aux terroristes, déjà récidivistes et criminels: ils sont laissés libres et donc libre de perpétrer leurs crimes odieux et lâches! Sans surveillance, un terroriste islamiste: Saïd Arif s’est échappé de Brioude, la police en alerte totale ». Vaut (vache, cochon, couvée…) mieux tard, que jamais!😥

    Alors le baratin du gouvernement pro-islamiste qui se régale, se délecte, se repaître, en savourant, se réjouissant allègrement et se pourléchant de ses mensonges opérés, contre le terrorisme islamiste!
    Après les meurtres: aéroports, gares, stades, bataclan, Nice… A suivre! Arrête Cazeneuve de mentir
    pour te faire gonfler le bourrichon et de nous gonfler😥 Fait ton bouleau de Ministre de « l’intérieur » en
    mettant à « l’extérieur » les assassins, qu’ils soient mâles ou femelles et arrêtons le massacre par l’islam!

  14. Ben, la voilà la solution: les « femmes » de l’enfer, ou les flammes de l’enfer?
    Les deux mon capitaine sus au hijab et au burkini et tutti-quanti et nini habits.

    « New York : un homme tente d’immoler une Britannique en hijab
    Cette attaque en plein cœur de Manhattan alimente l’inquiétude de la
    communauté musulmane américaine face à l’islamophobie grandissante.
    SOURCE AFP
    Modifié le 14/09/2016 à 06:16 – Publié le 13/09/2016 à 23:35 | Le Point.fr

    http://www.lepoint.fr/monde/new-york-un-homme-tente-d-immoler-une-britannique-en-hijab-13-09-2016-2068231_24.php?M_BT=711750367327&m_i=B6i2oD6Wv7k9lmsKUAsFIDb0RT60w_yj1v2b5pftJLd4toCeKRk8SeLN8YYEgDWfyr9dF8mfcxX_dMH

  15. Attends, attends, c’est pas fini: maintenant les gendarmettes sont dans le coup! EXCLUSIF.

    « La gendarmette qui voulait faire le djihad
    Comment une jeune femme radicalisée a pu, durant plusieurs mois, renseigner de l’intérieur
    ses amis islamistes et préparer son départ en Syrie. PAR MARC LEPLONGEON (sic) pour
    plonger, nous plongeons!!!😥 Publié et Modifié le 14/09/2016 à 18:43 – Le Point

    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-gendarmette-qui-voulait-faire-le-djihad-14-09-2016-2068406_23.php?M_BT=711750367327&m_i=SdQLGkIohxICbbMNm2Zh516WbpGgNzvgwlMTRvr8u4IB4zZtrXaRwAIkAko9eV4VWXRbfXOFc9tBDu4HMXMGZ A la suivante de ces donzelles islamistes😥

  16. « Libye : les chrétiens en danger »(sic) En France aussi, sinon encore plus! Car insidieusement!!!
    Comme les autres chroniques débordes de commentaires, je me mets du côté des parents pauvres!

    Bernard Rougier : « Les salafistes veulent islamiser la société française »
    Pour le professeur de civilisation et sociétés du monde arabe, en dehors du discours
    occidental de culpabilisation, c’est le « vide sidéral ». Publié le 19/09/2016 à 13:36 Le Point

    Le Point : Le salafisme est-il dangereux ? (Il pouvait dire: l’Islam est Dangereux pour la civilisation)😥
    « Évidemment, puisqu’il veut islamiser la société française et donc remettre en question les valeurs de la République, qui sont la liberté, la tolérance, l’égalité entre les hommes et les femmes, la démocratie. N’oubliez pas que La voie du musulman, d’Aboubaker Djaber Eldjazairi, livre culte du salafisme dit
    «quiétiste», inclut l’esclavage, le fait de battre sa femme, de tuer les homosexuels, etc., préceptes que Daech a suivis à la lettre. Aujourd’hui, le salafisme s’est imposé comme un référent majeur en islam, pour les r… »

    http://www.lepoint.fr/societe/bernard-rougier-les-salafistes-veulent-islamiser-la-societe-francaise-19-09-2016-2069537_23.php?M_BT=711750367327&m_i=KLvdN04RFdHrznRkk4l7S4NyQ_%2BI8nYbaLtYQ0DE7j7%2B_FuQIOyFanr_AzR2aF_WXzH5Q95WrVSE0sO18CIc%2BDU%2B3pirK6

    Votez pour: POISSON (Icktus) http://hopeandlove01.skyrock.com/1409569595-Un-Petit-Poisson.html
    Pas pour les maquereaux, les merlans, les morues, les requins… actuellement au gouvernement!😥

    Ou bien votez pour une France française: se disant chrétienne? Pas pour l’Islam👿 Ça va être le moment: Bientôt, très bientôt😥 Votez contre le voile islamiste, la burqa, le burkini etc… contre les assassins en tenu camouflées, contre l’Islam!😥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :