Remy Bayle / Scandale prophétique !

Jérémie 28 est une parfaite illustration d’une confrontation prophétique publique, devant tous, et qui s’est même étalée dans le journal de l’époque (la bible) et dans les forums de l’époque (le temple et les synagogues)

Tour-ConstanceDans Jérémie 28 : 15, nous voyons la raison profonde de la RÉSISTANCE PUBLIQUE de Jérémie contre la séduction ambiante.

«Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Écoute, Hanania! L’Éternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une FAUSSE confiance.» Jérémie‬ ‭28:15‬ ‭LSG‬‬

D’autres passages des écritures montrent clairement le rôle de la voix prophétique contre la corruption et la fausseté orchestrées.

L’histoire de Ananias et Saphira (Actes 5) montre que leur attitude à mentir au Saint Esprit allait apporter un feu étranger et une corruption dans l’Eglise. Vous savez comment la voix prophétique est sortie contre leurs agissements…

Dans l’épître aux Galates chapitre 1 et 2 , l’apôtre Paul fait une démonstration de fermeté et de détermination qui plaît à l’Esprit de vérité mais pas forcément aux hommes.

«Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.» Galates‬ ‭2:11‬ ‭LSG‬‬

La vexation générale que produit la confrontation prophétique provoquera TOUJOURS des secousses, des incompréhensions… Les disciples du Christ furent pris dans la tourmente du ministère de Jésus :

«Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues?» Matthieu‬ ‭15:12‬

Ce fruit de “confusion, disputes, tension” autour du ministère, devient souvent pour l’accusateur des frères, le “moyen” de contre-attaque, et vous verrez les gens accuser la bouche prophétique plutôt que de s’en prendre au péché désigné. 😳 Ceci ressemble fort aux agissements de la reine Jézabel.

Nous retrouvons en exemple, cette “tempête”,  lors des percées par confrontation dans les Actes des apôtres, où les disciples, accusés de bouleverser les villes et les coutumes, vont jusqu’à provoquer des mouvements de foule, de la colère, des accusations. (Non pas directement mais à cause la guerre du diable contre la Vérité.

Un des exemples de cette confrontation est celle de Actes 19 :

«Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier: Grande est la Diane des Éphésiens!» Actes‬ ‭19:28‬ ‭LSG‬‬

Est-ce que ces chrétiens en mission ont manqué de sagesse ? Auraient-ils dû faire une sorte d’alliance avec les prêtres de la reine du ciel pour les évangéliser avec amour ?

Nous lisons dans Ephésiens 6, qu’au contraire, ils ont CONFRONTÉ et RENVERSÉ cette forteresse.

Nous rappelons ici que c’est dans cette ville d’Ephèse en 431 ap-JC que la mère de Jésus fut érigée au rang de mère de Dieu, et que l’esprit qui animait le culte de Diane est venu s’installer dans l’Eglise, comme une terrible ivraie, un levain d’idolâtrie et de division qui provoque encore aujourd’hui cette persécution insidieuse contre la pure prédication de l’Evangile.

Le magistère Catholique reconnaît que c’est sous la pression du peuple que Marie a été élevée à ce rang que pourtant aucun apôtre n’a donné.

Louis XIV était consacré à la Reine du ciel dès sa conception, et il fût un terrible persécuteur des prophètes des Cévennes, et s’opposa politiquement et violemment à la Réforme, au Souffle de l’évangélisation…

Aujourd’hui, l’offensive de cet esprit mauvais, se produit par l’oecumenisme… C’est la même main de fer, mais dans un gant de velour… Le Pape appelle a l’unité mais il vient avec son ivraie.

Que celui qui a des oreilles pour entendre, écoute ce que l’Esprit dit aux églises de France, de la francophonie et dans le monde entier.

«Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.» Apocalypse‬ ‭2:2-4‬

MERCI DE RESISTER !

Rémy Bayle



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , ,

518 réponses

  1. Claire comme de l’eau de roche. Amen.

    La différence entre la stratégie de l’Ennemi dans l’A.T et dans le Nouveau, c’est que depuis il surfe sur la vague de l’amour pour essayer de culpabiliser ceux qui ne sont pas dupes…

  2. Je remercie Rémi pour son ministère prophétique et les remontrances courageuses qu’il adresse à une partie de l’Église Évangélique, séduite par le Méchant et qui tombera bientôt dans une affeuse apostasie si elle ne se repent pas.

    Sans avoir les grandes connaissances bibliques du pasteur Bayle, je passe beaucoup de temps dans la prière, et durant le culte je reçois fréquemment des rhêmas, qui confirment tout à fait ce qui est dit ici. Le pasteur et ses diacres veulent toujours me fermer la bouche, parce qu’ils vivent dans le péché et se savent que l’Esprit qui parle par moi les condamnera. Heureusement, ils ne contrôlent pas l’internet ; je veux partager avec vous ce que j’ai reçu, il y a deux semaines !

    « Les prophéties ont toujours existé dans l’Eglise de Dieu. L’Ancien et le Nouveau Testament en contiennent beaucoup et elles sont de foi. Oui, l’esprit prophétique est inhérent à l’Eglise Pentecôtiste. Les prophéties sont toujours des grâces qui vous instruisent des menaces divines et vous consolent ensuite en vous faisant mieux voir l’action de la Providence. Dieu n’avait-il pas annoncé, par ses envoyés, le Déluge, l’incendie de Sodome, la captivité de Babylone et même la ruine de Jérusalem ?

    Oui, selon mes avertissements, terrible sera le bouleversement de la terre, parce que l’Humanité, souillée par la boue du péché, a perdu la voie qui mène à Dieu. Mais vous qui L’aimez, livrez-vous donc pleinement à la prière, à la souffrance, à l’amour, à l’abandon aussi, selon sa volonté et pour tous ses desseins, pour tout ce qu’ll voudra de vous, surtout dans ce moment que vous allez vivre et qui sera l’un des plus graves de l’Histoire du Monde et de l’Eglise.

    Je descends pour relever et sauver la France. Dans quelques temps je lui donnerai un grand chef, un Roi. Elle connaîtra alors un tel redressement que son influence spirituelle sera prépondérante dans l’Univers. Je veux rechristianiser la France qui, revenue au Christ, revêtira un caractère tellement religieux qu’elle redeviendra lumière des peuples païens.

    Je veux que Ma joie règne sur la terre comme au ciel. Ainsi j’établirais Mon règne sur la terre par Mon règne sur la France… Les fondements de Paris seront ébranlés jusque dans les profondeurs de la terre. Un mal étrange se répand comme une lèpre inguérissable. Mon Eglise s’éteint. La France meurt. L’Europe suffoque. L’Asie s’effondre. L’Amérique s’enlise. L’Afrique se déchire et l’Océanie est secouée. Tel est et sera le tableau du monde car il refuse Ma voix.

    La France est la nation que j’ai choisie pour mon plan d’Amour sur le monde… La France sera broyée pour en extraire les sucs vitaux… Aujourd’hui, chacune de vos lois n’a de valeur que si elle combat “l’ordre moral”. Votre nation sera passée au crible de ma justice. Oui, Je vous l’ai dit : la France sera broyée, mise à genoux… La France boira sa coupe d’amertume jusqu’à la lie. L’ennemi est aux portes et il attend seulement l’heure la plus propice pour s’introduire au cœur du pays. Je vous l’ai dit : En une nuit, il sera partout à la fois Votre terre va changer de visage… Les nations seront jugées. Il ne restera que cendre sur cendre de cette civilisation fondée par Mon ennemi. Je reprendrai le cours de l’histoire à partir du régicide ignoble (l’assassinat de Louis XVI)… Mon peuple ne fera qu’un avec son roi qui lui me sera uni. »

    • @Bernadette ou Daniel P. ?

      « Je descends pour relever et sauver la France. Dans quelques temps je lui donnerai un grand chef, un Roi. Elle connaîtra alors un tel redressement que son influence spirituelle sera prépondérante dans l’Univers. Je veux rechristianiser la France qui, revenue au Christ, revêtira un caractère tellement religieux qu’elle redeviendra lumière des peuples païens. »

      Si vous n’êtes pas la même personne sous des pseudos différent (ici c’est fréquent) vous êtes en tous cas sur la même longueur d’onde , mais qu’Est-ce qui selon la ligne prophétique Biblique vous permet d’annoncer des choses aussi précises et qui contribueraient au relèvement de l’Eglise ?
      D’où vient ce Roi dont vous parlez? du monde politique, de la Royauté Française ?

      « Je reprendrai le cours de l’histoire à partir du régicide ignoble (l’assassinat de Louis XVI)… Mon peuple ne fera qu’un avec son roi qui lui me sera uni. »

      Saviez-vous que les Anglais avaient été régicides avant les Français par deux fois ?:

      « En 1323, le roi d’Angleterre Edouard II Plantagenêt refuse de rendre hommage à son beau-frère et cousin le roi de France, dont il était le vassal pour ses territoires gascons. Édouard finit par envoyer son épouse Isabelle de France, fille de Philippe IV le Bel, qui s’alliera aux ennemis intérieurs héréditaires de son époux, les Mortimer, pour aboutir à sa dépose en Novembre 1326. Edouard II, sera assassiné dans de mystérieuses circonstances le 21 septembre 1327. Roger Mortimer, commanditaire du meurtre et amant de la reine, sera à son tour exécuté en 1330, et la succession assurée par Edouard III.

      Charles I er Stuart, né en 1600, épouse en 1625, année de sa montée sur le trône, Henriette-Marie de France, fille d’Henri IV et de Marie de Médicis. Sa façon autoritaire de gouverner l’opposera rapidement au parlement, aboutissant à la Première Révolution anglaise. Battu par Oliver Cromwell en 1645, il sera condamné pour trahison après sa fuite en Ecosse, puis décapité le 30 Janvier 1649. L’Angleterre sera alors une République (eh oui !) de 1649 à 1660, qui prendra le visage d’une dictature sous la férule d’Oliver Cromwell, puis de son fils Richard. La Monarchie sera rétablie en 1660 avec Charles II, mettant fin à une période sombre de l’histoire britannique. « 

    • Pourquoi Jésus accorderait-IL plus d’importance à LOUIS XVI qu’aux deux autres Rois Anglais et Chrétiens qui périrent aussi assassiné et exécuté ?

    • D’autant que ce roi a tellement amené le peuple dans la pauvreté et donc la faim que ça a amené la révolution et sa décapitaton et c’est ce moment qu’un homme tout à fait contre le régime de Louis XVI , a créé la Marseillaise

    • @Catherine Bunel
      Le colossal Louis XVI brisa à coups de poings les fenêtres de Versailles lors d’un incendie, pour sauver de l’asphyxie les gens présents, domestiques notamment. Sa seule réelle fierté était d’avoir été reçu compagnon serrurier du Devoir, et il s’intéressait avec la plus grande attention intelligente à ce que réalisaient ce qu’on appelait les gens mécaniques, orfèvres, bronziers, menuisiers, ébénistes…
      Quant à la Marseillaise, je croyais qu’elle s’appelait en fait le Chant de guerre de l’Armée du Rhin, mais j’ai sans doute dû me tromper…

    • Pardon , oups , énormmmmmme erreur , oui vous avez raison , Fil , mais pour ce qui est de Louis XVI il c’est voulu moderne mais , je pense , n’était pas fait pour gouverner et a mis le pays dans le chao à cause de la misère dans laquelle le peuple c’est trouvé

    • Hé hé.

    • @Bernadette de Kérisinien,

      Espéce de Sorcière empalée, par où l’Esprit de l’Eternel est il sorti de moi pour aller te parler?
      Tu reflètes bien l’esprit des prophètes qui courent les milieux évangéliques:
      allez y comprendre quelque chose: Dieu va donner à la France un grand chef, un roi qui la mènera vers une influence spirituelle universelle (dans ‘l’Univers donc la planète Urcain y compris): lumière des peuples Païens j’ai déjà entendu ( je parie que vous avez copié quelque prophétie Baylienne) je suis certain que vous faites parti de la troupe des prophètes de
      que dis je , dans le même temps qu’il la béni entre toutes nations, Dieu brise la France qui sera broyée mise à genoux et boira sa coupe d’amertume jusqu’ à la lie. Dieu la déteste à ce point plus que les autres ? et c’est Son ennemi qui l’a fondée cette nation?
      Enfin « régicide ignoble » je note ça pourra toujours m’être utile
      Bon préviens-moi quand tu auras une idée très affinée de l’épicentre de son jugement

    • Mais où vous allez chercher tout ça , rassurer moi , vous n’avez pas toutes ces personnalités en vous lol😀😀

    • @Bernadette de Kerizinen
      24 août 2016 • 1 h 48 min
      ……………………….
      Ainsi parla la résurgence de Hanania en moultes rhêmas qui viennent d’ailleurs et non point de l’Esprit de Dieu.

    • Moi je passe mon temps à demander pardon au Père , pour les nombreux péchés de mon pays et surtout pour les nombreux péchés des églises chrétiennes, qui sont devant Dieu, comme un monticule d’abomination.

      Je demande au Père au fils et au Saint Esprit d’avoir pitié de ma nation et des chrétiens de cette nation.

      Que Dieu se souvienne de ses promesses et nous face grâce pour nous sauver du malheur et de la folie de nos projets non conformes à la volonté de Dieu pour nous bénir.

      Que Dieu détruise les plans de l’ennemie qui agitent les pensées et les cœurs des chrétiens mal affermis dans la vérité …..au point de les faire se lever les uns contre les autres , au lieu d’entendre la parole prophétique qui les appelle à se détourner de leurs mauvaises voies.

      Nous somes dans un temps charnière , et comme à la 1ère venue du Messie , Dieu envoie ses serviteurs les prophètes pour ramener le plus grand nombre à Jésus pour qu’ils soient sauvées de cette génération pervertie .

      Bénédiction aux prophètes à l’onction d’Elie , que cette onction coule sur la terre de cette nation, affin de la fertiliser par un changement radical de maître ….en choisissant à nouveau Yeshoua notre Messie.

    • A Robert M.,
      Edouard II était un sodomite notoire et il soumettait ses proches à la domination de ses mignons.
      Louis XVI a eu une vie exemplaire faisant honneur à la notion de famille. Pourquoi vous gardez-vous de parler de son procès ainsi que de celui de la Reine Marie Antoinette ?
      Or donc, vous voulez reprocher à Dieu de choisir Louis XVI plutôt qu’Edouard II pour parler au monde, sans doute pour faire plaisir à la sodomite de service sur ce site.
      Ben oui, mais Dieu a choisi la France comme annoncé par de nombreuses prophéties, et sans demander votre avis en plus.

    • Mon cher RobertM,

      J’apprécie généralement vos posts, même si je les trouve, et ne le prenez pas mal, parfois un peu trop « sérieux ». Je vais vous donner un tuyau qui va vous aider à me comprendre, et à vous relaxer, je l’espère :
      IL NE FAUT JAMAIS SOUS-ESTIMER LA PUISSANCE DE GOOGLE ET DE SES GUILLEMETS

      Si une parole a été écrite, soyez certain que Google s’en souvient ; donc quand quelque chose vous paraît suspect et que vous voulez en connaître l’origine, le premier réflexe consiste à sélectionner un bout de phrase, que vous placez entre guillemets dans la barre de recherche.

      Première étude de cas :

      Le « Je descends pour relever et sauver la France », qui vous choque et qui vous fait vous demander si Bernadette et Pignard ne seraient pas une même personne, est en fait extrait d’une prétendue révélation de la Sainte Vierge à Kerizinen en Bretagne !

      Muni de cette donnée, le sens du post de Bernadette devient tout de suite limpide, il signifie : Les messages prophétisés par une certaine frange marginale du pentecôtisme farouchement anti-catholique, sont pratiquement les mêmes que ceux des catholiques les plus mariolâtres. Conclusion : que valent leurs prophéties, sans parler de celles de la Vierge ?

      Deuxième étude de cas :

      Vous vous fourvoyez dans l’interrogation en quoi le fait d’avoir prophétisé avec justesse à un moment donné garantie que l’on sera toujours bien inspiré dans tous les autres domaines ?

      Ce n’est pas du tout le sens du post de Sainte Céleri. Google vous aurait appris que le « En face du jardin du tombeau, se trouve une centrale d’autobus et à droite de la centrale d’autobus, se trouve un bâtiment », a effectivement été écrit, mais s’en mentionner « la pancarte ». Pris tout seul le but de cette « parole de connaissance » est de faire croire au lecteur que celui qui la prononce n’a jamais vu le bâtiment en question, qu’il ne sait pas qu’il est à louer, mais qu’il parle comme brusquement inspiré à la manière des prophètes bibliques. Le coup de l’escalier, sur lequel ces paroles auraient été prononcées, est un artifact classique des récits charismatiques dont le rôle est de créer une impression d’inattendu et par conséquent de réalité ; la pancarte par contre gâcherait tout.

      Le post de Sainte Céleri signifie maintenant : ce que l’on nous présente comme un fait de connaissance surnaturelle, preuve d’autorité divine, ne dépasse pas en fait les lois de la simple probabilité (les témoins de Jéhovah, les mormons etc. eux aussi arrivent à louer des bâtiments centre ville pour leurs instituts). Il n’y a pas eu véritablement prophétie au sens miraculeux de la Bible.

      Toute divinité est jalouse, comme disait les Grecs : Google n’aime pas qu’on l’oublie, il se tient prêt, qu’en on l’invoque, à démolir les concurrents en matière de prophétie.

    • A ma décharge, Edouard II fut assassiné Mais qu’en est-il de Charles 1 er Stuart qui lui fut vraiment victime d’un régicide révolutionnaire, sodomite aussi ?

    • @Daniel,

      « Ben oui, mais Dieu a choisi la France comme annoncé par de nombreuses prophéties »

      Citez donc les passages Bibliques qui l’attestent.
      Prophétiser c’est une chose, selon l’analogie de la foi, c’en est une autre.

    • @Bernadette,

      me voilà bien rhabillé gentiment pour l’hiver, à ma décharge encore j’avoue avoir tellement ferraillé avec Pignardus que dans mon élan je cru qu’une autre tête avait poussée vociférant les mêmes billevesées pseudo-prophétiques. Vous remarquerez que j’ai cependant suivi votre conseil dans le doute et posté les liens qui vont dans le sens de « cette magistrale prophétie Francocentriste ».
      Quand au com de Sainte Celeri , en effet son seul pseudo aurait du m’interpeller sur le contenu.
      Je m’essaye à l’humour croyez moi et ces temps -ci plus qu’à l’accoutumée mais c’est peut-être un peu tendu l’ambiance en ce moment sur Actu C.

    • Bernadette de Kerizinen, quelle position souverainiste ! Ca sent la royauté qu’affectionne les souverainistes de l’extrême droite, ainsi que les complotistes tels que Soral et toute sa clique ! La Bible que vous citez , que je suis en train de lire ne dit-elle pas que Dieu est venu pour l’humanité toute entière et non pas pour un pays en particulier, alors pourquoi le citez -vous pour agrémenter vos thèses qui ne sont que les vôtres ? De plus la monarchie n’a jamais était « un » avec son peuple bien au contraire , elle s’est démontrée être un pouvoir des riches contre les pauvres tout comme le système néolibéral que nous connaissons actuellement .
      C’est fou ce qu’on peut faire dire à Dieu alors que celui ci se tait .

    • Vraiment libre , cette personne n’existe pas réellement , c’est quelqu’un qui s’amuse beaucoup en prenant des pseudos multiples et , il faut le reconnaître , qui nous amuse aussi quand on l’a démasqué😀

    • A Robert M.,
      « Citez donc les passages Bibliques qui l’attestent. »
      Vous n’aurez pas de passages bibliques mais vous avez lu ici de nombreuses présomptions et prophéties dont vous êtres capables de faire la synthèse puisque c’est votre don.
      Quand ça arrivera, vous pourrez vous vanter d’avoir lutter de tous vos ongles contre les prophètes qui vous l’ont annoncé et évidemment avec tous vos petits copains et copines d’actuC, vous pourrez expérimenter Esaïe 29 :9-24 écrit spécialement pour vous.

    • A Robert M.,
      « Citez donc les passages Bibliques qui l’attestent. »
      Vous n’aurez pas de passages bibliques mais vous avez lu ici de nombreuses présomptions et prophéties dont vous êtres capables de faire la synthèse puisque c’est votre don.
      Quand ça arrivera, vous pourrez vous vanter d’avoir lutter de tous vos ongles contre les prophètes qui vous l’ont annoncé et évidemment avec tous vos petits copains et copines d’actuC, vous pourrez expérimenter Esaïe 29 :9-24 écrit spécialement pour vous.

      Charles 1er Stuart, connait pas, mais comme ça se passera en France et sans vous demander votre avis, pas de problème.

    • @D Pignard
      Tout vibrant de nerf et d’os
      Pignardos
      Voue tous aux gémonies
      Ses amis.

      Si tant est qu’il en ait.

    • @Daniel

      « De nombreuses présomptions »

      c’est le mot.

    • „„Je descends pour relever et sauver la France. Dans quelques temps je lui donnerai un grand chef, un Roi. Elle connaîtra alors un tel redressement que son influence spirituelle sera prépondérante dans l’Univers. Je veux rechristianiser la France qui, revenue au Christ, revêtira un caractère tellement religieux qu’elle redeviendra lumière des peuples païens.““
      — La Bible parle d’une apostasie qui GRANDIRA jusqu’au Retour de Jésus-Christ ! Alors, comment peux-tu affirmer que Dieu redressera la France ?
      — TOUS les “réveils” se sont finis en “cacahuète” dès que les hommes ont entrepris d’organiser l’inorganisable, c’est-à-dire de mettre ce mouvement de l’Esprit dans une forme juridique et d’enfermer le Peuple de Dieu dans des dénominations et des religions !
      — Le Réveil de la Fin des Temps ne se déroule pas comme ça : il se déroule EN CHACUN DE NOUS, dans les cœurs ! Il ne paraît pas au-dehors pour être vu des hommes, mais il reste caché, ne se manifestant qu’aux autres “réveillés” !
      — @ Bernadette de Kerizinen :
      — Rappelle-toi que nous avons une “pierre de touche” pour reconnaître si une parole vient de Dieu ou du👿 : LA BIBLE !

    • @Hervé-P
      Ce qu’il y a de bien avec toi, c’est qu’on peut prendre n’importe quand, on n’est jamais dépaysé ; et comme tu radotes, on n’a pas l’impression d’avoir loupé quelque chose d’essentiel.
      Il se peut que j’aille dans quelque temps à la Réunion, on se ménage une plage de rencontre ?

    • — @ Colombe :
      „„Je demande au Père au fils et au Saint Esprit““
      — Demande-le au Père AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, comme écrit ici :
      Jean 16, 23 : «Et en ce jour-là vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité je vous dis, que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.»
      , parce que Jésus-Christ EST le Père !

    • @Hervé-P
      « parce que Jésus-Christ EST le Père ! »
      Ça, c’est envoyé ; et Jeannot, l’autre perché de Patmos, il avait entravé que couic, avec ses prières sacerdotales et tutti quanti, qu’il avait même pas capté que le Djizeuss, il se parlait à lui-même, avec ses Père par ci, Père par là, même qu’y manquait plus que péPère. T’y es trop fort, fils, continue…

    • Ben non , Hervé , si on demande au Père au nom de Jésus c’est que Jésus ne peut être le Père , CQFD , il faut suivre , demandes donc au Seigneur de te le révéler , désolée je n’ai pas pu m’en empêcher😀😀

    • @Daniel,

      Charles Stuart 1 er fut canonisé par L’Eglise d’Angleterre comme …martyr de la Révolution.

      Mais ça ne compte pas bien sûr, Dieu n’ayant cure de la royauté Anglaise qui doit pourtant tellement à la Royauté Française depuis 1066.

    • @Hervé-P:parce que Jésus-Christ EST le Père !

      Ah quand même!!!

    • — Tiens😯 ?!?… Te voilà “reviendu”, “Filàcoupélebeurre”😳 !?… Où as-tu “filéàl’anglaise” ? Peut-être en vacances, au Brexit… Alors “Filétudiétabibleetdemandéaupèredetelarévélé”😆 !

    • ce n’est absolument pas biblique….!!!!!😦

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      25 août 2016 • 8 h 56 min
      , parce que Jésus-Christ EST le Père !
      ……………………………….
      Mais quel ramassis de conneries Hervé !

      Jésus-Christ est Le Prototokos de toute la création ou Le Prototokos de toute créature (Col.1:15) et il est Prototokos avant que l’univers visible renfermant la terre soit, donc il était déjà prototokos dans l’univers invisible c’est à dire dans le Ciel.
      Sais tu au moins c’est quoi un Prototokos et si le savais, tu n’aurais débité de telles absurdités théologiques.

      Cesse de faire machine arrière en ce qui concerne la Révélation.

    • — Shor L, ces 2 passages :
      Jean 10, 37-38 : «Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez point. Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes oeuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.»
      — … et (en réponse à Philippe) :
      Jean 14, 10-11 : «Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.»
      — … sont-ils écrits dans ta Bible, oui ou non ?
      Est-ce que Jésus-Christ mentirait quand Il dit que LE PÈRE EST EN LUI ? Alors, Il était sur Terre 100% home et 100% Dieu ! En tant qu’Homme, il dormait à l’arrière de la barque et en tant que Dieu, Il a calmé le vent et la mer ! C’est écrit dans le même passage de TA BIBLE !
      — Est-ce trop compliqué pour ta petite cervelle ?

    • Hervé Jésus était sans péché et il avait , sur terre , le Saint Esprit en lui , il n’a pas dit je suis le » Père et le Père c’est moi « 

    • @ Hervé

      Votre raisonnement est trop simpliste!

      Jésus dit effectivement : « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ». Mais cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu le Père.

      De même je peux dire bibliquement selon Jean 14:13 et en 2 corinthiens 5:17 « Moi Gustave en tant que nouvelle création, je suis dans le Fils assis dans les lieux célestes, et le Fils lui-même vit en moi ». Mais cela ne veut absolument pas dire que je suis la Personne de Jésus-Christ. Voyez-vous? C’est tellement simple. Vous savez Hervé, par la puissance du Saint-Esprit, un authentique disciple peut calmer une tempête, par la grâce de Dieu, au nom de Jésus. Jésus n’a jamais dit que cela était exceptionnel. Il a d’ailleurs dit qu’on ferait les mêmes oeuvres que Lui.

      La Bible est explicite que Jésus agissait en tant que homme sur terre selon ce que dit Hébreux 5:7 : « C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété ».

      Ce verset est très explicite, et à nul besoin d’interprétation.

      La Bible est claire que Jésus est distinct de la Personne du Père. Pour le moment nous connaissons en partie, mais le mystère trinitaire de Dieu est merveilleux. Je pense que la ruse du malin est de faire l’impasse sur la Personne du Saint-Esprit. Personnellement j’avais la même croyance que vous avant d’être éclairé par le Saint-Esprit, sur la vérité sublime qu’il existe effectivement 3 Personnes Divines en Dieu. Le jour où j’ai rencontré le Saint-Esprit pour la première fois, ma vie a été profondément transformé, en terme de sainteté pratique premièrement, ainsi que dans le domaine des dons spirituels et du miraculeux dans la vie quotidienne. La doctrine de l’unicité écarte les deux autres Personnes : Le Père et le Saint-Esprit.

      Soyez béni!

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      27 août 2016 • 18 h 19 min
      ………………….
      Celui que nous avons connu sous le nom de Jésus est prototokos avant la fondation du Monde ou encore de l’univers visible et il est prototokos de toute créature ou de toute la création.

      C’est quoi être Le Prototokos de toute créature avant la fondation du Monde ?
      C’est ici la clef.

      Reconsidère les choses simplement et cesse de penser que c’est trop compliqué pour ma petite cervelle alors que tu es en pleine confusion.

      Prototokos c’est écrit et rien d’autre !
      Explique au moins à ma petite cervelle c’est quoi être le prototokos de toute créature avant la fondation du monde.

    • — @ Catherine Bunel :
      „„Hervé Jésus était sans péché et il avait , sur terre , le Saint Esprit en lui , il n’a pas dit je suis le » Père et le Père c’est moi « ““
      — Ça se voit que tu lis très mal ta Bible, Catherine😉 ! Car Jésus-Christ a bien dit à Philippe :
      Jean 14, 8-11 : «Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les œuvres que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres mêmes.»
      — Selon Jean 1, 1-14, Jésus-Christ est la Parole de Dieu faite chair, autrement dit Dieu manifesté en chair ! On l’a appelé Emmanuel (Dieu avec nous) ! Or, pour que ce soit vrai, il faut bien que Dieu Lui-Même Se soit incarné, non !?…
      — Or, comment le Père peut-Il être DANS le Fils s’Il n’est Esprit !?… Car la Bible dit bien :
      Jean 4, 24 : «Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.»
      — Donc, si Dieu est Esprit, IL N’A PAS DE CORPS ! Le Seul Corps qu’Il ait est le Corps Glorifié de Son Fils Jésus-Christ Ressuscité et, in extenso, le Corps des croyants !
      — Lis bien le passage où Jésus-Christ S’endort à l’arrière de la barque sur un oreiller et, une fois que la tempête se lève, les Disciples Le réveillent et Il menace les vents et la mer et un grand calme se fait (Matthieu 8, 23-26) ! Là, si tu es sensible à l’Esprit, Il te montrera que Jésus-Christ était à la fois Homme et Dieu lors de Son Passage sur Terre !
      — La falsification du Nouveau Testament, notamment dans la citation incorrecte de Malachie 3, 1a dans Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27, puis l’ajout de petits détails dans plein de passages te trompe et m’a trompé moi-même avant que le Seigneur ne me révèle ce qu’Il a voulu réellement faire écrire et qui a été falsifié !
      — Je veux vraiment que tu le comprennes afin de ne pas être emportée par de fausses doctrines, Catherine ! Mais tu ne veux visiblement pas écouter…😥 !

  3. Monsieur Bayle,

    Je suis absolument furax de voir que vous essayez encore une fois de salir la réputation de mon fils sur le Top, en insinuant (lâchement, puisque vous ne le nommez pas) que vous seriez du côté de Dieu et lui du diable. Malheureusement pour vous l’argument prophétique que vous invoquez démontre exactement l’inverse du méchant but que vous vouliez atteindre.

    Qui, sur les marches de l’escalier, fit soudain entendre cet oracle du Ciel que nulle raison humaine n’aurait pu inventer : En face du jardin du tombeau, se trouve une centrale d’autobus et à droite de la centrale d’autobus, se trouve un bâtiment. C’est le bâtiment que Dieu vous donne pour l’école ! ?

    Et quelle école, hein ? UN INSTITUT DE FORMATION THÉOLOGIQUE ! au coeur de JÉRUSALEM !. Sachez que mon fils est vice-président d’un INSTITUT DE THÉOLOGIE, fondé et obtenu sur une révélation PROPHÉTIQUE.

    Triste clown, qu’avez-vous à mettre dans la balance de votre côté ? vous avez déjà prophétisé vous, dans JÉRUSALEM ? quelles sont vos preuves ? quels fruits portez-vous en Terre-Sainte, dans la cité de David ?

    Expliquez-moi, je vous prie, comment quelqu’un debout sur les marches d’un escalier peut décrire avec autant de précision la situation d’un bâtiment qu’on ne peut pas voir, parce que situé à plusieurs kilomètres, et affirmer avec autant de certitude qu’il sera utilisé pour une école biblique ? Comment sinon par l’ESPRIT DE PROPHÉTIE ?! Donc vous comprendrez que votre petite bafouille crasseuse : « Moi je suis prophète et pas lui » c’est complètement ridicule !! D’ailleurs je vais vous dire, je suis absolument certaine de l’inspiration de cette parole puisque c’est moi, sainte Céleri, qui en suis la véritable source.

    Eh oui !, dans l’après-midi mon cher fils était passé en se promenant Rue des prophètes, à la recherche d’un bâtiment.
    Quoi, pourquoi faire ?!
    Pour l’Institut bien sûr… Il était un peu découragé car tout est cher là-bas, comme partout, il marchait la tête basse… Et tout d’un coup c’est moi, Sainte Céleri, qui lui ai dit : « Regarde la pancarte ! »
    Quoi, quelle pancarte ?!
    La pancarte qui disait : À LOUER, patate !

    Enfin plutôt : TO RENT ; parce que s’il ne parle pas trop l’hébreu, mon fils se débrouille très bien en anglais ; il va souvent aux US pour son travail, la dernière fois il a pris ses vacances dans les montagnes du Colorado, aujourd’hui il est very fluent. J’aimerais bien vous entendre, vous, essayer de parler anglais… LOL le fou rire, je m’étouffe… Bayle en anglais, le GAG.

    Alors c’est pas de la prophétie biblique de biblique çà, hein ?! Quand il raconte cette merveilleuse histoire surnaturelle mon fils, est très pudique, par égard pour moi ; il parle jamais de la pancarte, mais toujours de l’escalier. N’est ce pas justement à l’inspiration prophétique que le langage courant fait allusion avec cette curieuse expression :
    Avoir l’esprit de l’escalier

    C-à-d se rappeler de la pancarte… un peu tard.

    • « Vous avez prophétisé en mon nom mais je ne vous connais pas »

    • Ce que je peu témoigner envers Remy Bayle, c’est qu’il à été sollicité part moi, par mail, pour la guérison de mon épouse, que trois livres ont été recommandés, acheté, le déplacement demandé, alors qu’elle était incapable de marcher 50 mètres, sous réservoir d’oxygène, 24h/24h avec aspiration de sécrétion,….. elle est décédé le 10/04/2015 à 2 heures du matin, soit 1 an après ma première prise de contact avec lui, sans aucun suivi ou demande d’information sur son état de santé, vous voyez ce que je veux dire Monsieur Bayle, par une remise en question public, en vous donnant la peine de chercher vous trouverez les preuves sur votre site même, s’il existe encore des chrétiens, chrétiennes digne de confiance, ils/elles pourront témoigner de ce que j’avance, n’est ce pas Catherine Bunnel, ex Martinette… et autres. Maintenant, j’ai confié cela à Dieu, ne venez donc pas me parler de vengeance, mais je voulais juste savoir jusqu’où vous pousseriez l’hypocrisie, l’indifférence, le silence Monsieur Bayle, parlez-en à vôtre chien!

    • @Sainte Celeri ??? SI c’est une blague elle est drôle , si c’est sérieux en quoi le fait d’avoir prophétisé avec justesse à un moment donné garantie que l’on sera toujours bien inspiré dans tous les autres domaines ? C’est une question générale qui ne vise personne en particulier.

    • multiple pseudo , ya pas vous êtes très drôle et surtout beaucoup d’imagination car il en faut pour trouver toutes ces histoires😀😀

    • @ Joseph

      C’est d’un coeur sincère que je vous adresse mes condoléances pour la perte de votre épouse.
      Il y a parfois des périodes dans nos vies où tout semble vraiment nous réussir :
      une épouse en bonne santé, qui est heureuse de pouvoir élever ses enfants, dans une maison où il fait bon vivre en famille, une voiture confortable pour se déplacer,
      des enfants qui grandissent sans trop de gros problème et en bonne santé,
      un bon job, des frères et sœurs disciples de Jésus Christ et même quelques vrais amis.
      et puis survient des événements qui n’ont pas été prévus sur notre agenda
      et qui pointent leurs gros nez devant nous…
      nos enfants divorcent après seulement quelques années de mariage (mes deux enfants ont divorcés ou les enfants et aussi les petits-enfants sont un jour au chômage ou dans des dettes jusqu’au cou ///
      (les parents et grands-parents que nous sommes sont là évidemment surtout pour les aider…)
      ou parfois ceux que nous aimons ont des accidents de la route (pour ma fille plusieurs mois dans les hôpitaux plus les mois de rééducation (pour en sortir en partie handicapée).
      Il y a déjà environ plus de trois ans le chirurgien ne donnait guère de chance à ce que mon épouse /// puisse parvenir à se réveiller sur la table d’opération
      (le chirurgien nous avait préparé à cette terrible éventualité) (suite à une hémorragie interne anévrismes sur un rein et sur le foie plus de 5 heures sur la table d’opération) ;
      et pourtant, nous croyons que Jésus Christ est le fils unique de Dieu, fils de Celui qui est notre Créateur et aussi notre Père, nous croyons que par sa mort sur la croix du calvaire
      le Christ a payé, par l’offrande de sa vie, notre dette, notre rançon
      et que si nous plaçons notre espérance et notre confiance en Lui : nous aurons la vie éternelle.
      Notre chant brave l’orage Celui qui tient entre ses mains : notre passé, notre présent
      et aussi notre avenir sait de quoi nous sommes réellement fait
      et s’Il permet à l’un de ses enfants de rester en bonne santé, pour d’autres de ses enfants nous constatons qu’il n’en ait pas ainsi (autour de moi j’ai des frères et sœurs en Christ
      qui sont malades, d’autres qui ont le cancer, d’autres qui sont infirmes, d’autres sont au chômage
      d’autres sont sans-papiers ou sans logements, d’autres qui sont dans des soucis et des tracas)
      Nous devons faire ce que le Seigneur met sous notre main,ce qu’Il met à notre portée ///
      et surtout, ne pas nous détourner d’un frère ou d’une sœur en Christ
      (ou de voisins) qui sont dans le besoin.
      Notre espérance et notre confiance en Dieu ne doivent pas reposer sur des événements
      si durs soit ils : mais sur le fait que Lui connait toutes choses
      et que le regain ne manquera pas de venir en son temps.///
      Je me souviens de ce témoignage bouleversant qui m’a été donné par un ancien de mon Eglise :
      c’était un maçon Portugais qui était rempli du Saint-Esprit, qui faisait les prédications lorsque notre Pasteur était absent) (alors qu’il y avait parmi les membres de notre église des ingénieurs,
      des docteurs et des cadres…!!!) (ce témoignage est digne de foi) :
      cela faisait des années que cet homme rempli du Saint-Esprit priait pour la guérison d’une sœur en Christ, un soir il « s’énerva » contre le Seigneur en disant fortement dans sa prière
      mais enfin Seigneur pourquoi ne guérit-tu pas cette sœur qui est ton enfant
      depuis de si nombreuses années et qui par sa vie donne un beau témoignage
      à la gloire de ton Nom, cela fait des années qu’elle attends une guérison de ta part,
      pourquoi n’as-tu donc pas pitié d’elle ?
      alors ce frère m’a témoigné qu’il a entendu, dans sa chambre, distinctement
      une voix lui dire, ces quelques mots : ce n’est pas à toi à savoir le pourquoi
      Cet homme craignant-Dieu a eu la peur de sa vie
      et depuis il n’a jamais plus demandé « le pourquoi » au Seigneur
      de même, Dieu n’a pas répondu aux questions de JOB en ce qui concerne le pourquoi de la souffrance humaine et le pourquoi du mal.
      Le Seigneur nous demande d’être ses témoins dans ce monde,
      ma grâce te suffit c’est parfois la réponse qu’il donne à ses disciples
      et nous devons prendre avec confiance ce que sa main nous donne..

    • Merci pour ce témoignage sincère , Georges , vous devriez plus souvent montrer votre vrai visage😀

    • Merci Georges, le fait que vous me souhaitiez des sincères condoléances après plus d’un an, prouve au minimum, que je ne l’ai pas crié sur les toits, Catherine le savait, maintenant encore, le but n’est pas de me plaindre, mais de signaler un abandon, malheureusement cela se confirme, chacun pour soi-même et Dieu pour tous, même ici dans mon entourage….

      Mais qu’importe au final, je ne me fais aucune illusion, car trop de désillusions, je ne parles pas de Dieu, de Christ, du Saint-Esprit, je ne reprends pas non plus ma vie, elle est à Christ une fois pour toutes, donc le premier c…, la première c…. qui affirme le contraire, prends ma main dans la……

      Je ne cherche plus à savoir pourquoi, je le sais et c’est largement assez.

      Perso, je n’ai pas la comparaison avec Job, c’est un exemple de foi certes, Dieu connais l’état de la mienne, c’est aussi cela une relation, et l’Esprit me pousse à m’examiner, donc encore et toujours en action, c’est plutôt une bonne nouvelle.

      Pour conclure sur un trait d’humour, je savais bien que les Marseillais n’étaient pas que des grandes…

    • @ Catherine Bunel et à Joseph :

      (Ce texte d’exhortation dévoile un peu le fond de mes convictions personnelles,
      cela me conduit à cette réflexion : après presque un demi-siècle de partages des écritures,
      avec différentes églises protestantes-évangéliques,
      et m’être frotté aux différentes opinions des divers disciples du Christ) :

      « Si nous ne pouvons : ni donner, ni transmettre ce que nous avons reçu de la main bénissante
      du Seigneur : alors notre vie entière n’est en fait qu’un réel échec…
      si ce que nous avons reçu n’est pas visible par notre entourage,
      si les personnes qui nous observent vivre ne peuvent pas saisir la vie éternelle,
      par le canal que nous sommes, alors nous sommes vraiment des serviteurs inutiles.
      Ce que nous avons réellement reçu et non pas ce que nous imaginons avoir reçu !
      non pas ce que nous croyons, ni notre confession de foi, ni ce que nous comprenons,
      ni ce que nous avons étudier avec soin…mais ce que nous avons réellement reçu.
      Que le Seigneur puisse faire de nous des disciples utiles
      afin de ne pas être en ce qui nous concerne des disciples inutiles ;
      en effet : le but ultime d’une vie de disciple de Jésus Christ :
      est de parvenir à porter des fruits qui subsisteront jusque dans l’éternité
      et des fruits qui rendent gloire à Dieu…
      si donc par notre vie d’ci bas nous ne pouvons pas communiquer aux autres
      ce que nous avons reçu (de la main même de Celui qui est notre Maître et Seigneur)
      notre vie toute entière dans ce cas n’aura été qu’un feu de paille emporté par le vent !
      que le Seigneur veuille bien nous qualifier et nous fortifier dans le but
      qu’il puisse entrer dans son jardin pour y cueillir enfin des fruits savoureux
      (Cantique des Cantiques)  »
      (si nous ne portons pas de fruits personne ne pourra se rassasier à notre contact)
      (Faculté : c’est l’aptitude, la capacité, la liberté d’agir :
      qui est octroyé et concédé par Dieu

    • Joli , Georges , et tellement juste

    • Mon cher Joseph, je ne peux vous en vouloir de votre amertume à mon égard. Je ne puis que vous présenter mes plus sincères condoléances pour cette perte. Vous êtes scandalisé et je lui aussi. Le domaine de la guérison me dépasse. Je viens de reçevoir encore aujourd’hui un témoignage d’une femme de 82 ans qui a été COMPLETEMENT miraculée. Ne m’en voulez pas. Je ne suis pas Dieu. Et même Dieu un jour nous révélera pourquoi!!
      Effectivement il m’est vraiment difficile de me déplacer, et j’invite les personnes à nous rejoindre dans l’une de nos réunions dans la mesure du possible. Mes écrits sont là pour édifier la foi, et souvent cela aide beaucoup.
      Il m’arrive parfois d’être complètement exténué, au bord du burnout tellement nous nous donnons… Oui je donne l’impression de me justifier. Vous avez perdu un être cher et je suis impuissant à cela.

      la bataille par ls priere de fois contre la maladie est un mystère. Je n’ai pas de réponse.
      Puis-je vous avoir au telephone
      Que Dieu vous bénisse et vous console.

    • Monsieur Bayle, ce n’est pas tant ce que Dieu a décidé qui me trouble, nous avions déjà perdu un enfant de six semaines, notre conclusion était, Dieu a donné, Dieu a repris, que le Nom de l’Éternel soit loué, pas une théorie, une rhétorique, mais l’expérience vécue qui renforce et soumet à l’autorité.
      Pour la seconde fois, il plut à Dieu, même conclusion et conviction.

      Je parle d’abandon, cette fois-ci comme l’a fait Job, car vous n’êtes pas le seul qui ai eu ce comportement,

      Le baume qui aurait pu être mis dans l’amour fraternel ne l’a pas été (sauf par Catherine ici-même), tous m’ont tourné le dos, moi je suis adulte dans la foi, mais je ne vous dis pas l’impact que cela a donné sur les enfants, c’est pour cela que je parle de dommages collatéraux.

      Il ne s’agit pas d’un fait soudain, mais qui a duré dans le temps, ce qui alourdi encore plus ce silence qui tue.

      Pour le reste, ne voulant pas épiloguer, mais attirer l’attention sur le vrai sens de l’amour agape.

      Pour mon numéro de téléphone, c’est trop tard, vous aviez mon mail à l’époque.

      Bye Monsieur Bayle

    • Pourquoi vouloir me restreindre dans :

      L’amertume- Scandalisé- Je ne suis pas Dieu – Vous en vouloir, vous chercheriez à conditionner ma pensée et mes propos que vous n’agiriez pas autrement.

      Si vous êtes exténué, c’est que vous en faites trop ! Mais accepterez-vous cette remarque pour changer ?

      Je ne crois pas que Dieu vous ai demandé de vous rendre malade (burnhout) ce serait contradictoire à votre ministère.

      Puisque vous avez pour ami Rantanplan, il doit connaître cet adage, « qui veut aller loin ménage sa monture ».

      S’il vous plait, n’écrivez pas « mon cher Joseph », si je vous étais cher, à défaut de nous rencontrer, vous auriez au moins donné une suite, un suivie, ses trois dernières années ont prouvé qu’il n’en était rien.

      Je me base sur des faits, alors pourquoi vous donnerais-je mon numéro de téléphone, pourquoi faire ? Qu’est-ce que cela changerais ? Vous n’êtes pas Dieu.

  4. Mon doux Rémi,

    Avec une bonne paire de jumelles je viens de lire ton dernier article, et je n’en croyais pas mes yeux : tu n’as pas fait de fautes ! Tu te rappelles comment tu louchais toujours sur mon cahier à l’école, en tirant la langue ; et comment la maîtresse se mettait en pétard quand tu passais au tableau…

    Me déçois pas en disant que tu l’as fait relire quatre fois par un autre, je veux croire que tu as eu enfin un 10 en orthographe. Par contre il faut absolument que tu travailles ta syntaxe. On dit pas : leur attitude à mentir au Saint Esprit, ni des percées par confrontation, c’est pas correct… c’est lourdingue… mais c’était bien quand même dans l’ensemble.

    Je te laisse, ça va être l’heure de la récré là-haut.

    Bisous,
    Colette

    • Il s’agit d’une affaire de famille???
      Vous en faites une histoire pour un simple « Lapsus Calami »! Vous en faites pas vous des
      lapsus? En paroles, en écritures et malheureusement, en Actes!!! La preuve est là: vous
      venez de l’écrire….. et de les signer: « Sainte Colette » Comme E.C. Colette de fonds où
      Collecte de picaillons, en numéraires, en faisant pousser les radis, en somme les ronds:
      c’est d’avoir, quoi que l’oseille sa porte profit et sa nous donne des pépètes et mène à….
      perpète…. loin, loin, loin de: Bible Darby Matthieu 10. 8
      « Guérissez les infirmes; ressuscitez les morts; rendez nets les lépreux; chassez les
      démons: vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Bises prophétiques et
      aussi œcuménique et chrétienne évangélique évidemment!😥

      Je vais manger, merci Seigneur♥ pour ce repas😉

    • Sainte Colette
      24 août 2016 • 4 h 13 min

      En voilà un aux multiples pseudos qui est couvert de la crasse de l’orgueil et de la vanité.Il pense que son savoir ses connaissances linguistiques etc….. ont le pouvoir de faire de lui un enfant de Dieu « REMARQUABLE » .

      Mais justement la bible nous dit exactement le contraire , et voilà notre vaniteux pris à son propre jeux.

      1 Corinthiens 1

      25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.…27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.…

      MDR ….votre vanité s’étale dans la méconnaissance des textes biblique et la nudité de votre cœur sans amour de la vérité….Comme le rappelle Paul O , retirez vous de moi je ne vous connais pas dit Jésus . Matthieu 7.22 et 23

    • Colombe , je crois que mr aux multiple pseudo se veut humoristique et qu’il faut prendre ces écrits aux 70ème degré

    • Catherine Bunel
      24 août 2016 • 17 h 16 min

      Colombe , je crois que mr aux multiple pseudo se veut humoristique et qu’il faut prendre ces écrits aux 70ème degré

      **********Nous n’évoluons pas dans la même graduation humoristique , désolée !

    • Vraiment dommage , Colombe 😦

  5. Wow, une énormité qui montre votre ignorance M. Bayle :
    « Nous rappelons ici que c’est dans cette ville d’Ephèse en 431 ap-JC que la mère de Jésus fut érigée au rang de mère de Dieu »
    Le titre « Mère de Dieu » tel qu’il a été utilisé au Concile d’Ephèse est un titre CHRISTOLOGIQUE qui dénonçait ceux qui rejetait la divinité de Jésus. Il ne faut pas confondre la signification de l’expression et la mauvaise interprétation qu’en ont fait les ignorants…

    De plus, ce qui pose problème dans vos récents articles, ce n’est pas forcément ce que vous dénoncez (l’oecuménisme), mais : 1/ le procès d’intention (vous affirmez que EC ment – ou qu’il est un doux rêveur, alors que vous n’avez pas encore vu le site internet et que vous ne connaissez pas la teneur de ses conversations avec les catholiques) et 2/ la géométrie variable de vos propos (quand vous dénoncerez Benny Hinn avec la même virulence, vous serez un peu plus crédible).

    Finalement, vous n’êtes pas le seul à résister.

    • @Dam,

      « Il ne faut pas confondre la signification de l’expression et la mauvaise interprétation qu’en ont fait les ignorants… »

      Dans l’interprétation actuelle les fervents mariolâtres de tous poils agitent souvent « ce Mère de Dieu » pour justifier son « élévation spéciale  » jusqu’à influencer le Christ par son Intercession auprès de Lui ,
      il ne s’agit plus donc de réaffirmer la divinité du Christ en usant de cette terminologie mais d’élever au-delà de la révélation Biblique une femme de foi au rang d’intermédiaire privilégié , d’aucun diront de déesse, peu importe le sens premier de ce qualificatif du coup.

    • Soyons clair, si le site en question (s’il voit le jour car c’est pas fait encore) sert à faire l’apologie de marie, tous chrétien digne de ce nom devra le condamner sans ambiguïté et avec fermeté. Pour le moment on condamne quelque chose qui n’existe pas, donc ça ne ns élève pas.

      En lisant les posts plus haut, je me dis que si ça continue, ce site va devenir un repaire de…..prophètes….tant j’en découvre tous les jours! sic…..

    • DAM …c’est tout a fait juste …mais vous devriez quand même reconnaître qu’aujourd’hui et ça fait un petit bout de temps que la mariolatrie est a son paroxysme grave chez les KTO …. Marie est élevé au rang de véritable déesse ..l’idole étant couverte d’or ..combien de prières de louanges et d’encens montent vers elle …. combien de monument érigé à son honneur .. Il lui arrive même de faire coucou par des apparitions … sans me faire l’avocat de Benny Hinn ..la comparaison est grotesque et déplacé ..

    • @ David : Je reconnais volontiers que la mariolâtrie est très forte chez une grande partie des catholiques et que cela ne provient pas de l’Esprit de Dieu mais d’un esprit mauvais. Ceci dit, ce n’est pas une raison pour dire des bêtises et attribuer l’origine de la mariolâtrie au Concile d’Ephèse…

      Quant à Benny Hinn, ce n’est pas l’évangile qu’il prêche (mais un pseudo évangile qui fait écho à l’avidité et la cupidité humaines). En cela, il y a au moins un point commun avec une partie de la doctrine enseignée par les catholiques.
      Cependant, mon propos portait sur la dénonciation des idoles : toujours plus faciles de jeter l’anathème sur l’autre que sur celle qu’on chérit. Et dans ce cas, nous ne sommes pas crédibles en rejetant l’une, mais pas l’autre… J’espère que vous m’avez compris.

    • @Eider : Je suis en parfait accord avec vous.

      @ Robert M : ce n’est pas parce que des ignorants, idolâtres, essaient de justifier leur péché en s’appuyant de manière tordue sur un Concile que nous devons faire de même pour dénoncer leur idolâtrie. Bien au contraire.

    • @Dam, bien sûr .

    • @ Robert,

      Le titre de « Mère de Dieu » signifie que le Christ est vraiment Dieu, il n’est pas « devenu » Dieu et il n’a pas été « adopté » par Dieu contrairement à ce qu’affirmait certains hérétiques. C’est une manière de dire la réalité de l’Incarnation de Jésus-Christ qui, tout en étant vraiment Dieu, s’est fait vraiment homme.

      La dévotion à la Vierge Marie est attestée par des écrits (Transitu Mariae), la liturgie (qui atteste de célébrations mariales très anciennes) et les arts (représentations de Marie dès le 2ème siècle). C’est avec la fin des persécutions contre les chrétiens que la dévotion à Marie a pu s’exprimer librement bien qu’elle existât antérieurement.

      Dans la théologie catholique, Marie a connu la mort physique, comme tout un chacun mais elle a été ressuscitée par le Christ et élevée par Lui au Ciel, avec son corps et son âme. C’est cela qu’on appelle l’Assomption (qui se distingue de l’Ascension) : Marie est la 1ère à avoir bénéficié des effets concrets de la Résurrection du Christ. Ce que Marie a vécu et reçu, c’est notre horizon et notre espérance. Vous comprendrez aisément que nous, catholiques, y soyons attachés.

      Des 2 dogmes qui ont Marie pour objet (Assomption et Immaculée Conception), ne vous y trompez pas, c’est bien la Résurrection du Christ qu’il est question et uniquement de Lui.

    • @Dam,

      « Il ne faut pas confondre la signification de l’expression et la mauvaise interprétation qu’en ont fait les ignorants… »

      Donc l’église catholique, et sa cousine l’église orthodoxe, sont composées majoritairement d’ignorants, y compris au niveau de leur clergé, de leurs théologiens, de leurs évêques et de leurs métropolites/papes.
      j’ai lu quelques trucs sur le concile d’Ephèse, moi aussi. Et j’ai bien remarqué que ceux qui n’ont pas voulu souscrire ce « mère de Dieu » ont été écartés et même persécutés.

    • @SV

      « c’est bien la Résurrection du Christ qu’il est question et uniquement de Lui. »

      Dans ce cas pourquoi appuyer par une dogme supplémentaire inutile ce que les Apôtres avaient définis clairement dans leurs epîtres et qui ne nécessite toujours que la foi . Nous sommes morts et ressuscités avec Lui et le Baptême en est le signe symbolique. Cela est d’autant plus clair que l’Apôtre Paul l’a rappelé avec insistance à ceux qui contestaient l’idée qu’il y ait une Résurrection par ces mots:

      Dans 1 Corinthiens 15, Paul explique en détail l’importance de la résurrection du Christ. Quelques uns à Corinthe ne croyaient pas à la résurrection des morts, et dans ce chapitre Paul souligne six conséquences désastreuses si la résurrection n’existait pas : 1) la prédication du Christ serait vaine (v 14) ; 2) la foi en Christ serait vaine aussi (v 14) ; 3) tous les témoins et les prédicateurs seraient des menteurs (v 15) ; 4) personne ne serait racheté de ses fautes (v 17) ; 5. 5) tous les premiers croyants qui nous ont précédés seraient perdus (v 18) ; et 6). Les chrétiens seraient les gens les plus malheureux de la terre (v 19). Mais Christ est vraiment ressuscité des morts : Il « est devenu les prémices de ceux qui sont endormis » (v 20), nous donnant ainsi l’assurance que nous Le suivrons dans la résurrection.

      Si Marie avait constituée une exception quelconque parmi ceux qui sont endormis l’apôtre n’aurait pas formulé les choses ainsi : LE CHRIST EST DEVENU LES PREMICES…
      S’il fallait la Résurrection et l’Assomption de Marie (qui ne sont pas attestées par les Ecritures mais uniquement par la Tradition) pour vous en convaincre d’avantage à quoi bon le baptême qui atteste votre foi en ce FAIT ?
      Pourquoi la Résurrection du Christ attestée par plus de 500 témoins (dont Marie) avait elle besoin de cette « Assomption » alors que c’est l’union spirituelle à Sa Résurrection par la foi qui fait que nous sommes nés de Nouveau et déjà assis dans les lieux Célestes en LUI (Marie y compris ).

    • @SV
      Matthieu 24.11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Gal 1.9 Si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

    • @ Robert

      C’est un plaisir d’échanger avec vous.

      Votre analyse est très pertinente. Elle explique en fin de compte pourquoi l’Immaculée Conception et l’Assomption sont des dogmes qui ont été officialisés si tard. Ils faisaient partie de la foi du peuple chrétien, ils étaient célébrés dans la liturgie et attestés par les Pères et la Tradition sans qu’on les considère comme des articles de foi. Pourquoi ? Parce que ces dogmes n’ont jamais été considérés autrement que comme enracinés dans la Résurrection.

      Le silence relatif des textes du NT sur Marie s’explique par de nombreux arguments, à commencer par la chronologie. On ne sait pas quand est morte la Sainte Vierge et nombre d’écrits sont tout simplement antérieurs à son décès et donc à son Assomption. d’autres écrits étant commandés par les circonstances et la situation concrète des églises, y parler de Marie aurait été incongru. Vous avez donc raison : l’annonce de la mort et de la Résurrection est en soi suffisante et elle est le coeur de l’Ecriture.

      Toutefois, le contenu de la foi a fini par nécessiter une clarification : la question de la réalité de la mort de la Vierge n’a été tranché que dans les années 90 par une catéchèse de Jean-Paul II alors que Pie XII, en 1950 avait laissé un silence sur ce point. Vous la trouverez sur le site mariedenazareth.

      Mais cela ne signifie pas que cette croyance soit totalement dépourvue de fondements écrits et de valeur : le récit de l’Assomption de Marie (De transitu Mariae virginis) est fait par Méliton de Sardes (fin 5ème siècle) à partir d’un original judéo-chrétien du 2nd siècle ce qui montre l’ancienneté de cette conviction chrétienne que Dieu, qui a comblé Marie de grâces (Kecharitomene), l’en a comblé jusqu’au bout et qu’au terme de sa vie terrestre, elle a reçu cette parfaite grâce d’être ressuscitée et élevée aux Cieux par son Fils.

    • C qui la vierge ? Parce que marie n’est pas restée vierge et ça c’est dans la bible…

    • @Souvenez vous
      Il est pour le moins surprenant qu’aucun des apôtres, à commencer par le rédacteur principal de la doctrine, n’ait eu à cœur, par l’inspiration de l’Esprit, de désigner de manière claire Myriam, l’humble servante, comme occupant une place particulière, outre sa prétendue assomption.
      Vous savez bien que c’est une des pierres d’achoppement essentielles, et que nous ne pouvons transiger sur ce point.

    • tout à fait d’accord ; fil , oups , je recommence !!😦 autant , perso je suis contente que des personnes aient aimé la catholique que je suis et m’aient amené à la connaissance de Christ , jamais je ne leur dirai que c’est bien et vrai de prier les saints ou Marie , comme je le disais il n’y a pas longtemps chaque fois que j’étais hospitalisée je me retrouvais avec une dame catholique , alors je commençais par parler de la pluie et du beau temps puis j’en venais aux guérisons miraculeuses et je leur expliquai que j’étais chrétienne évangélique , et à chaque fois je leur disais , bon je vais m’attirer les foudres mais c’est la vérité , je disais ça , je disais que nous aimions Jésus comme eux que nous reconnaissions que Jésus était mort pour nos péchés , et je finissais toujours par leur dire  » la seule différence c’est que nous ne prions surtout pas Marie ou les saints et nous ne parlons surtout pas aux morts car la bible le défend  » . La plupart du temps , même si elles n’étaient pas toujours d’accord elles écoutaient et je sais que , même si je ne les revois jamais , ce qui est semé et semé et le Seigneur a mis sur leur route les bonnes personnes pour arroser et c’est le principal

    • @C Bunel
      Tu es incorrigible ; ce n’est quand même pas la mer à boire que de dire : je ne suis pas du tout d’accord.
      Je pense que ton travail souterrain d’humble petite fourmi du Maître, qui se considère comme insignifiante, mais prie avec foi et persévérance, est aimé de mon Seigneur, qui est le Juge parfait et intègre.

    • SV
      La Parole nous demande de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit.
      1Corinthiens 4.6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.
      Eve est allée au-delà de ce qui lui a été dit, nous connaissons la suite.

    • @SV , je crois pour ma part que Marie « fut comblée de Grâce » parce qu’elle devint le réceptacle de Celui qui allait nous la communiquer à tous par son sacrifice, elle fut donc remplie par la présence physique même du Fils de Dieu en son Sein et c’est en cela qu’elle reçu un honneur Unique dans toute l’histoire et à nul autre pareil sans qu’il soit besoin d’une autre élévation pour elle.

      Cependant nous savons qu’elle fut témoin de la Résurrection de son Fils mais, sans doute baptisée en son Nom (donc aussi pour le pardon des péchés) et aussi présente dans la chambre haute au temps de la Pentecôte ou fut déversé le Saint-Esprit dans sa puissance , de sorte qu’elle reçu le Fils en son sein maternel puis l’Esprit de Jésus-Christ en son esprit par la suite. J’avais bien conscience en écrivant ce que j’écrivais que vous évoqueriez la notion de bénédiction par anticipation et le problème de la chronologie mais pour Marie cela achoppe sur un point majeur: les prophéties.

      Elles annonçaient certes la naissance virginale, la venue du Messie et l’année de grâce du Seigneur, un messie souffrant , la mort infamante de la croix, une Résurrection Glorieuse et son Règne éternel , son retour.
      Dans l’économie Divine telle que révélée dans les Ecritures il n’est pas fait mention d’une lignée de femmes qui n’auraient pas été atteinte par les effets du Péché originel et dont Marie aurait été le « sommet » puisque qu’Eve première d’entre elles toutes fut même la première affectée par le Péché originel, Paul dira a son propos « La Femme  » « sera sauvée en devenant mère », il ne peut s’agir d’un Salut spécifique pour les femmes bien sûr au travers de la maternité mais de l’évocation spirituelle de la naissance du Christ qui sauvera l’Homme et la Femme en entrant dans le monde « par une femme ».

      Il n’est pas fait mention de l ‘Assomption de Marie comme une grâce de plus particulière la touchant ou comme les prémices de la glorieuse Résurrection puisque comme je l’ai déjà souligné les prémices c’est Christ.
      Paul fustige dans une de ses lettres des disciples égarés qui ont annoncés que La Résurrection avait déjà eu lieu et souligne prophétiquement que les morts en Christ (tous les morts) ressusciteront dans un temps précis, qui n’est pas encore venu et que les vivants qui seront restés à ce moment se joindraient à eux à et pas sans eux, à la rencontre du Seigneur sur les nuées.
      Si c’est prophétiquement que Paul l’annonce alors l’Esprit de prophétie aurait du préciser la « glorieuse exception mariale » d’une pré-Ressurretion de la Mère de Jésus en vu de « son ministère célèste particulier ».
      Or il n’en est rien.

    • «Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. » 2 Corinthiens 11.3

    • @ Filàcouperlescassepiedsenquatre et Robert,

      Si vous permettez, je vous fais une réponse groupée…

      En effet, c’est une pierre d’achoppement entre catholiques et protestants et je comprends les réactions épidermiques des uns et des autres. Je comprends aussi la fermeté des uns et des autres à rester fidèle à ce qui a été reçu.

      Cher Robert, je dissipe immédiatement un malentendu : il n’y a aucune « lignée de femmes » qui aurait échappé au péché originel et ce n’est absolument pas ce qu’enseigne l’Eglise Catholique. Marie -et elle seule !- a été préservée du péché originel en vue et par anticipation de la Résurrection du Christ : c’est ce qu’on appelle l’Immaculée Conception. Marie a été sauvée, comme vous et moi, par la mort et la résurrection du Christ, d’où son Assomption. Ce qui lui appartient en propre, c’est son adhésion totale à la volonté de Dieu (Luc 1, 38), son écoute et sa fidélité à la Parole (Luc 11, 28) et c’est ce qui fait d’elle, non pas « le sommet » de cette « lignée de femmes » mais bien « la nouvelle Eve », celle qui a choisi d’écouter Dieu et qui écrase la tête du serpent.

      En revanche, dire que l’AT est vide de prophétie concernant Marie n’est pas exact : Genèse 3, 15 ; Isaïe 7, 14 suffisent amplement à décrire quel sera le rôle de la Vierge Marie dans l’économie du salut.

      Vous me demandez tous les 2 pourquoi les écrits du NT ne mentionnent pas l’Assomption de la Vierge.

      Parce que les écrits du NT sont des écrits de circonstance : Saint Paul écrit aux Corinthiens parce qu’on y observe des comportements scandaleux ; aux Thessaloniciens parce que l’annonce de l’Evangile y a connu un accueil brutal (voir Actes 18) ; aux Galates parce qu’ils sont troublés par la prédication de chrétiens judaïsants. Que fait-il dans ses lettres ? Il rappelle ce qu’il a transmis après l’avoir lui-même reçu oralement (1 Co 15, 1). Le contenu de la foi n’y est ni entièrement détaillé, ni entièrement exposé (à l’exception de Romains qui tient déjà davantage du traité). Cela vaut aussi pour les autres textes : Saint Jean écrit son évangile en raison du docétisme que Cérinthe répand et son Apocalypse est là pour fortifier la foi des chrétiens persécutés. Il n’y avait pas lieu de parler plus précisément de Marie, ce n’était pas l’objet de l’écrit.

      Nous perdons souvent de vue que la foi chrétienne ne s’est pas répandue par les textes, mais par la parole des apôtres et de leurs successeurs qui ont transmis les paroles et les gestes de Jésus (l’eucharistie, le baptême…). Le silence des textes est une sorte de trompe-l’oeil : cette discrétion ne signifie pas un vide informatif concernant Marie et la dévotion dont elle fait l’objet. C’est pourquoi il faut faire appel à d’autres sources qui attestent de l’ancienneté de la foi en l’Assomption de Marie : la liturgie et les arts qui témoignent d’une ferme et ancienne conviction qu’elle a été élevée, corps et âme, par son Fils.

      J’ai évoqué le Transitu Mariae, en voici le début :

      « Lorsque Marie eût appris du Seigneur qu’elle allait sortir de son corps, le grand ange vint à elle et dit : « Marie, lève-toi et prends cette palme que m’a donnée celui a planté le paradis et donne-là aux apôtres afin qu’ils la portent en chantant des hymnes devant toi, parce que dans trois jours, tu déposeras ton corps. Car j’enverrai tous les apôtres auprès de toi, ils te veilleront et ne te quitteront plus jusqu’à ce qu’ils t’aient portée au lieu où tu seras dans la gloire »

      Vous constaterez que le texte commence par ancrer le témoignage qui suit sur le fondement des apôtres (le texte poursuit en décrivant l’arrivée des apôtres auprès de Marie, en commençant par Saint Jean).

    • @Souvenez vous
      Je sais depuis longtemps que vous êtes une redoutable dialecticienne, mais cela ne suffit pas à ébranler ma conviction que Myriam, pour être une très belle figure de femme de foi, n’a aucune dignité particulière ni n’a bénéficié d’un traitement exceptionnel.

    • @SV , au temps pour moi j’aurais donc rapporté une mauvaise interprétation de ce que l’on entend par Immaculée Conception.

      Cependant je vous répondrais encore par les Ecritures, rien ne vient corroborer le fait que Marie ait été sans péché même par anticipation sans quoi Paul lorsqu’il rédigea l’épitre aux Romains et déclara « tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu, il n’y a pas un juste pas un seul »… Paul donc aurait souligné l’exception Mariale en reliant clairement Marie à Eve ou en la présentant comme la deuxième Eve à ceci prêt qu’elle n’avait point de péchés. Or s’il Evoque le premier Adam dans cette même épître et le second personnifié par Christ et qui vient rétablir toutes choses il reste muet sur le lien entre Eve et Marie ce qui est tout à fait étonnant vue l’extraordinaire cas d’exception que constitue Marie sans péchés dans un monde ou tous ont péchés; Par ailleurs la Prophétie d’Eden ne dit pas que c’est Eve qui écrasera la tête du Serpent mais « sa postérité » c’est à dire Jésus « qui fut aussi mordue au talon », cette acte d’écrasement c’est produit sur la croix mais Jésus en mourut:

      « IL a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elle par la Croix. »

    • « Nous perdons souvent de vue que la foi chrétienne ne s’est pas répandue par les textes, mais par la parole des apôtres et de leurs successeurs qui ont transmis les paroles et les gestes de Jésus (l’eucharistie, le baptême…). »

      Tout cela est clairement mentionné dans les Evangiles pourtant?

      IL n’y pas de cérémonial spécial lors de le distribution de la cène au point que dans les lettres aux Eglise on parlera de rompre le pain dans le cadre d’une agape , tout cela était très convivial quoique nécessairement empreint de solennité puisqu’il s’agissait de commémorer le sacrifice du Seigneur.
      La cène fut inaugurée durant le repas de la Pâques, si donc il fallait être absolument fidèle dans les gestes et les mots de sa première prise nous devrions la prendre pendant un repas, ce que faisaient les premiers Chrétien. On était loin du rituel qui fut établit bien plus tard et qui transforma un moment de communion intime en messe codifiée.

      De même le baptême est suffisamment explicite par sa définition même d’immersion qui seule peut imager parfaitement l’acte symbolique et spirituel qui nous lie à l’ensevelissement du Christ et à sa Résurrection.
      Les mots eux furent donnés par le Seigneur lorsqu’IL envoya les disciples témoigner par toutes la Terre et se résument a « je te baptise au Nom du Père , du Fils et du Saint-Esprit ». Rien de plus.

    • Dam : Theotokos c’est MÈRE DE DIEU. Et c’est en 431 à Ephèse ville de la grande Diane, la reine du ciel… La population était imprégnée de ce culte et l’esprit qui était derriere le culte à Diane et envers son simulacre, est venu derriere cette appellation absolument pas biblique (puisque, la bible lui donne le titre de la mère de Jesus, la mère du sauveur, bref du fils de l’homme). La glissade linguistique orchestrée par l’évêque de Rome à l’époque sous l’influence char’elle, politicarde et démoniaque du constantinisme , a clairement amené cette incroyable idolâtrie qui divise aujourd’hui le peuple du Christ…rendez-vous compte que vous préférez défendre le culte mariale (ou au moins ses protagonistes) plutôt que de le dénoncer ? Êtes-vous catholique ?

      Pour ce qui est de l’incroyable séduction dégoulinante de la vidéo citée en premier lieu et que j’invite toute personne à visionner entièrement pour ce rendre compte, je suis désolé de devoir vous renvoyer à une réalité qui, je l’avoue me dépasse, qui consiste dans l’évidente volonté de Eric Cellerier a travaillé POUR les catholiques, en étroite collaboration pour LES AIDER À GAGNER DES ÂMES… Or, à moins que vous ne soyez vous même un catholique convaincu, ce qui doublera mon effort à vous convaincre, si des catholiques gagnent des âmes c’est pour les perdre dans des fausses doctrines telque le culte mariale. Si donc une âme s’approchait de la foi, par le biais d’un site dédier à Marie, combien même on lui dira « c’est Jésus », les catholiques le catholiciseront..
      Il y a 30 ans, c’est ce qui m’est arrivé. Amené à Christ par un baptiste, les catholiques m’ont ensuite pousser dans l’idolâtrie marial entre autre. Dieu forte heureusement m’en a fait sortir 5 ans apres.
      Oui je le redis, le discours « crabiste » de Eric Cellerier est hypocrite.
      1/ soit il ment aux catholiques en caressant secrètement le rêve de les faire sortir du catholicisme ( ce n’est absolument pas ce que ces propos reflètent dans cette video donc il ment bien ?)
      2/soit il ment aux évangéliques en faisant croire que Non, « c’est pour gagner les catholiques » comme il le dit dans son droit de réponse, mais secrètement il nourrirai d’autres motivation ? Ce que je laisse à Dieu.

      3/ loecumenisme degoulinant de cette video est clairement définissable. Il faut être aveugle pour ne pas s’apercevoir que les Kto sont en train de faire du pompage/récupération, et que les évangéliques ne prêchent plus mais disent « merci d’exister », ils font de la com.
      4/ merci de RESISTER
      5/ Benny Hinn ? Je l’ai entendu CLAIREMENT S’OPPOSER AUX DEVIANCES DOCTRINALES œcuméniques dont plusieurs revivalistes américains se sont rendus victime/coupable.
      Le personnage ont aime ou on aime pas. C’est comme Eric. G rien contre sa personne. C’est sa démarche qui est À COMBATTRE. Mais avez-vous compris pourquoi l’oecumenisme est dangereux… ???

      Je rappelle que l’oecumenisme et l’allégeance aux faux autels comme celui de Lourdes, entraînent forcément un defaut de CONFRONTATION d’avec ces faux autels. Soit vous confrontez clairement en prêchant, soit vous le tolérez, vous l’acceptez, et cette domination terrible vous contrôlera. Que vous le vouliez ou non.
      Eric Celliere est en danger, mais il en entraîne beaucoup à sa suite. Voici la raison de mon action.
      Que Dieu vous garde.

    • @fleuriste2013
      J’apprécie la netteté de votre position, même si je ne vous suis pas toujours sur tous vos avis. En tout cas, vous vous positionnez clairement et sans ambiguïté, et c’est pour moi un témoignage.

    • « Dam : Theotokos c’est MÈRE DE DIEU. Et c’est en 431 à Ephèse ville de la grande Diane, la reine du ciel… La population était imprégnée de ce culte et l’esprit qui était derriere le culte à Diane et envers son simulacre, est venu derriere cette appellation absolument pas biblique (puisque, la bible lui donne le titre de la mère de Jesus, la mère du sauveur, bref du fils de l’homme). La glissade linguistique orchestrée par l’évêque de Rome à l’époque sous l’influence char’elle, politicarde et démoniaque du constantinisme , a clairement amené cette incroyable idolâtrie qui divise aujourd’hui le peuple du Christ…rendez-vous compte que vous préférez défendre le culte mariale (ou au moins ses protagonistes) plutôt que de le dénoncer ? Êtes-vous catholique ? »

      @ Remy :
      Avec votre premier paragraphe, vous démontrez exactement ce que mon premier post signifiait. Vous ignorez le sujet dont vous parlez, vous persistez et ne comprenez pas grand-chose à ce que vous lisez.
      Le jour où je défendrai le culte marial ou ses protagonistes n’est pas prêt d’arriver🙂

      Je vais recommencer une dernière fois en espérant ne pas jeter mes perles au(x) pourceau(x) : le contexte des premiers siècles de l’Eglise était la « lutte » concernant la Personne du Fils (et non pas sa mère). Ce concile, en affirmant à la fois la divinité et l’humanité unies en la personne du Fils incarné, était principalement et surtout une réfutation à l’enseignement de Nestorius, et a posé les fondements qui serviront au Concile de Chalcédoine (qui statuera sur l’union des deux natures). Le titre « Mère de Dieu » est d’abord un titre christologique.

      Ce n’est que bien plus tard que certains ignorants ont voulu justifier leur idolâtrie en donnant un autre sens à cette expression.
      On ne répond pas à l’erreur et au mensonge par de l’erreur et de l’ignorance.

      Si vous ne pouvez pas comprendre cela, je ne peux rien pour vous… Et probablement Dieu non plus.

      Concernant Benny Hinn : là aussi vous n’avez pas compris.
      Dénoncer donc avec autant de virulence le faux-évangile de prospérité qu’il prêche et alors vous serez crédible lorsque vous dénoncez l’oecuménisme d’autres… Ni l’oecuménisme ni « l’évangile » de prospérité ne sont en accord avec la parole de Dieu. Le fait d’être béât devant votre star Benny Hinn entache votre discernement pour le reste…

      En vous relisant, j’ai l’impression que vous êtes fatigué.
      Que Dieu vous garde et renouvelle vos forces.

    • «Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.» Apocalypse 22.18-19
      Ces paroles s’appliquent naturellement à chacun des 66 livres de l’Ecriture.

    • @ Fil

      Je vous prends dans mes bras et vous embrasse fraternellement.

      @ Robert,

      Vous avez raison concernant Gn 3, 15, je me suis laissée emporter par ma plume parfois impétueuse. La Vierge Marie m’a ramenée aux pieds du Christ, je l’aimerai toujours pour cela.

      Je ne pense pas que Paul –ni aucun des Apôtres- n’aurait souligné dans aucun écrit la grâce particulière dont Marie a fait l’objet et établi ce lien entre Marie et Eve, comme il le fait entre Adam et le Christ. D’abord, parler d’Adam, c’est bien parler de toute l’humanité, y compris les femmes. Paul dit aussi : « il n’y a plus ni homme ni femme » (Gal 3, 28).

      Mais, à mon avis, ce n’est pas la principale raison : je pense que le silence de l’ensemble du corpus du NT sur Marie sur la période post-Pentecôte, s’explique avant tout par la discrétion et le respect vis-à-vis de la mère du Sauveur.

      Nous sommes tombés d’accord sur plusieurs points : l’annonce de la mort et de la Résurrection du Christ est le cœur de la foi chrétienne et les apôtres ne s’en écartent pas. Parler de Marie, des grâces qu’elle a reçues n’ajoute rien à l’Evangile, ne lui retire rien non plus. Mais c’était en quelque sorte agir de manière indélicate et exposer Marie (encore vivante) à une publicité que les manières de l’époque réprouvaient.

      Je crois aussi que ce qui vaut pour l’Annonciation et la vie du Sauveur avant le début de son ministère public vaut à plus forte raison pour la fin de la vie de Marie. Vous trouverez sur cette question une analyse intéressante de Benoit XVI dans « L’enfance de Jésus » : certains évènements n’étaient connus que d’un petit nombre de personnes et n’ont pas été immédiatement diffusés dans la prédication chrétienne. C’est la mort de Marie qui les a en quelque sorte fait tomber dans le domaine public et autorisé à ce qu’on parle comme faisant partie de la foi.

      Marie est présentée comme « nouvelle Eve » d’abord par l’apologète Justin (v. 150) puis cette interprétation sera approfondie par Saint Irénée, quelques années plus tard : comme vous voyez, c’est d’origine très ancienne, dès le temps des Pères apostoliques.

      Sur votre deuxième message : je partage votre analyse. Le baptême et l’eucharistie « historiques » étaient certainement fort différents. Notre liturgie a enrichi le rite de symboles et d’étapes qui expriment le contenu de notre foi. Toutefois, les paroles et les gestes sont bien les mêmes et sont ceux que Jésus nous a transmis, permettant de remonter ainsi à leur origine même, la Cène du Seigneur.

    • SV
      Balivernes stupides

    • «La Vierge Marie m’a ramenée aux pieds du Christ, je l’aimerai toujours pour cela. »
      SV
      La mariolatrie est une puissance d’égarement monstre.

    • @Dam

      «La Vierge Marie m’a ramenée aux pieds du Christ, je l’aimerai toujours pour cela. »

      Je sais que Dieu est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et que Jésus les nomme « vivants », donc Dieu est le Dieu des vivants et non celui des morts. Ceux qui sont morts en Christ (avant ou après son incarnation d’ailleurs) sont donc considérés comme vivants. Cependant, la Parole est claire, les morts n’ont aucun influence sur les vivants, et la communication entre les morts et les vivants est interdite par Dieu lui-même.

      Une simple recherche en ligne dans la Parole avec les mots « vivant(s) » et « morts » pourrait vous apportez un éclairage là-dessus. Si du moins vous voulez vraiment connaître la vérité (qui selon Jésus vous rendra libre).

      Quels sont les exemples bibliques où des hommes morts apparaissent aux vivents ?

      Samuel remonte à contre-coeur) du séjour des morts pour communiquer à Saül le jugement de Dieu à son égard. il faut lire le récit et en tirer les bonnes conclusions.
      Moïse et Elie apparaissent et communique avec Jésus, sur la montagne de la transfiguration, mais c’est dans un cadre prophétique.
      La résurrection du Christ est accompagnée de la résurrection de saints de l’A.T. C’est dans le cadre prophétique également car ils sont avec christ « première gerbe » présentée à Dieu.

      Alors peut-être que l’exemple de Marie peut vous influencer dans le bon sens, mais sûrement pas elle en personne. Vous pouvez être reconnaissant à Dieu pour l’exemple laissé par les hommes et les femmes de Dieu, mais vous ne pouvez pas leur être reconnaissant une fois qu’ils sont morts, du moins en le leur faisant savoir…

      Que dit le premier commandement ?

      « Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force… »

      « C’est à l’Eternel votre Dieu que vous rendrez un culte, c’est lui que vous révérerez ; vous obéirez à ses commandements, vous l’écouterez, c’est à lui seul que vous rendrez un culte, et c’est à lui seul que vous vous attacherez. »

      Et que dit l’Esprit de la Prophétie ?

      « En ce jour-là, l’Eternel sera roi de toute la terre. En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Dieu et on le priera lui seul. »

      Alors dire que vous aimerez toujours Marie est – pour rester soft – quelque peu déplacé, car vous ne le dites pas, comme on le dire à notre conjoint, ou à nos frères et soeurs en Christ…

      Après, vous êtes libre de faire ce que vous voulez de votre vie. Mais vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu(e), car je suis ni le premier ni le dernier à vous avoir attiré votre attention là-dessus…

    • @ Paul : heureusement que le lien que vous donnez dirige vers un site de grande qualité. C’était mieux le temps où vous citiez le « Manuel Biblique »🙂
      En échange, voici un lien Wikipedia pour rester au même niveau :
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Concile_d%27Éphèse

      @ DSk : Marie ne m’a jamais mené nulle part.

    • « @ DSk : Marie ne m’a jamais mené nulle part. »

      D’abord, désolé pour le com adressé à vous par erreur. Je viens de retrouver l’auteur de cette phrase. C’est @Souvez vous. Je vais donc lui copier le commentaire😀
      Et merci d’avoir pris la peine de faire la remarque.

      Ensuite, même si ce n’est pas essentiel ce n’est pas DSk (qui ferait référence au triste sire) mais SKD. Pour éviter les fautes de frappe, en général, je fais un copier / coller des pseudos dans mes coms😉

  6. Jésus , Paul et les autres s’adressaient directement aux intéressés et les reprenaient durement s’il y avait besoin c’est très juste

  7. Continue Rémy, ne cédons rien du vrai évangile, car le culte mariale prend de telle proportion que certaines personnes de ma contrée franc-comtoise pensent que tout passe par Marie (protection de maison sous fétiche, guérison, moisson?) et même qu’elle commande Jésus et qu’il file droit!

    Sois bénis brave Rémy

  8. Oui c’est vrai tout ceci!
    Nous intégrons ainsi les données de toutes les divisions des églises. Nous entendons toutes les rumeurs , les délations des Chrétiens , les accusations infondées parce que l’autre peut penser autrement. Tout ceci ne fait que se donner sa justification de détenir la vérité en maintenant l’autre dans l’erreur. Lorsque nous voyons les Chrétiens agir comme le monde, égoïste, rempli d’indifférence,d’ abandons, de critiques à peine voilées, de jugement de l’autre etc. …..Nous pouvons nous interroger!
    Sommes nous encore sous la grâce , ou sous la loi. La vérité n’intéresse pas la majorité des croyants. Pourtant , la vérité ne va pas vers l’obéissance à l’autre, mais vers le regard ,l’Amour et la soumission au Seigneur, sans accuser l’autre! Il dispense le pardon comme l’indique la Parole en appliquant le verset , « si tu vois quelque chose, contre ton frère prie » ceci conduirait naturellement au pardon selon l’enseignement de Jésus qui à dit : »Mon Dieu pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font « .
    Dans le cas contraire, même, si ça part d’un bon sentiment, nous ne sommes pas des fils spirituels Sauvés par la Grâce mais des juges . Je ne crois pas que les Chrétiens aient ces attributions, aussi grands soient-ils ! Bien sur que nous connaissons les erreurs des cathos , comme ils connaissent les nôtres mais : « si je n’ai pas l’amour, je suis comme une cymbale qui raisonne ». Nous sommes dans l’apostasie , ces choses doivent arriver mais veillons de nous assurer qui tient le stylo pour propager des vérités, que tout le monde connaît. Sans pour autant alimenter et entretenir les rumeurs d’une époque pour justifier les differences sous forme d’affirmations , nous pouvons nous interroger , à savoir qui entretiennent la division et ça sert à qui ?

    • On pardonne a un frère qui commet un péché et se laisse reprendre. Mais il n’est pas question ici du simple péché d’une perdonne mais de la promotion d’une séduction quo s’infiltre dans l’Eglise. Et face a cela… la vérité doit se montrer tranchante.

    • @Rédaction
      24 août 2016 • 9 h 27 min
      ……………………………
      C’est pourquoi votre Péché subsiste encore jusqu’à cet instant puisque vous crachez sur l’Esprit en excitant la femme à faire ce que l’Esprit ne lui permet pas.
      « Mon âme tait toi » en votre femme, c’était le cri de l’Esprit, de la parole prophétique, en elle pour lui dire et vous dire : N’allez point en cette voie car elle n’est pas bonne.
      Mais entendez vous le langage prophétique de l’Esprit que vous dîtes pourtant détenir et maitriser ?
      Non vous ne l’avez pas car si vous l’aviez vous entendriez l’Esprit et non votre volonté d’homme car vous parlez comme Hanania.

      Jugez moi selon que vous l’entendez selon vos visions de Hanania, mais comme l’a exprimé l’Esprit par la plume de Remy BAYLE ce n’est pas le péché que l’impie condamne mais la bouche du prophète qui parle par l’Esprit car cela dérange.

      Cela ne veut pas dire que je m’érige en prophète ou autre, loin de moi cette pensée, car ces choses ne m’intéresse point, je ne cherche pas de promotion, ni de place puisque j’ai déjà trouvé ma place en Christ en son royaume, car je suis déjà un enfant de Dieu, un racheté un fils de la résurrection, et cela vaut plus que tous les ministères et les courses en vue de décrocher les meilleurs titres du milieu et sortir les plus belles paroles prophétiques à la sauce Hanania.

    • Vous êtes resté bloqué jusqu’à aujourd’hui ? Lol

    • .Cela ne veut pas dire que je m’érige en prophète ou autre, loin de moi cette pensée, car ces choses ne m’intéresse point, je ne cherche pas de promotion,

      A mais heureusement car si vous pensiez qu’on obtient une promotion en devenant prophète alors là vous êtes à côté de la plaque ….Dans la bible les prophètes sont malmenés , ils ont un chemin jonché de problème, de rejet, de critique, on les tue on les frappe etc .

      http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2000/clb_001208.htm

    • @colombe:(Dans la bible les prophètes sont malmenés……….)Justement, si c’était toujours le cas il y aurait beaucoup moins de fantaisistes, et croyez-moi beaucoup moins de………visions!

    • Eider
      25 août 2016 • 9 h 06 min

      @colombe:(Dans la bible les prophètes sont malmenés……….)Justement, si c’était toujours le cas il y aurait beaucoup moins de fantaisistes, et croyez-moi beaucoup moins de………visions!

      ****J’en conclu que vous êtes prêt à la boucler pour sauver votre peau ..Mais justement;…… quand Dieu se choisit un prophète pour parler en son Nom sur terre , il prend les précautions de vérifier de quel bois se chauffe le futur prétendant .🙂

    • @ colombe: Comment, j’ai une peau à sauver? Je ne le savais pas. Mince, vs auriez pu me le dire plus tôt tout de même, c’est pas très charitable ça!!!

    • discovery7, Merci de votre réponse, j’ai été marié 24 ans, nous avions appris à nous demander pardon et le faire, n’en est-il pas de même entre nous, même sur un blog !? Personnellement, je ne connais pas Monsieur Bayle, mais ce qui m’attriste, est repris ci-dessus.
      J’examine toujours la parole aux actes. Vous me verrez rarement discréditer l’intimité entre Dieu et son enfant, ici c’est trop souvent le paraître qui l’emporte.

      Pour ce Monsieur, j’ai mis un an avant de l’ouvrir, observant ses réactions, dans la plupart des cas son silence, l’absence même de sa réponse ici, prouve ce que je dis, je n’attaque ni son ministère, ni sa foi.
      Shalom.

      Je joins en copié/coller ce qui suit :
      A l’heure de la grande lessive, il est toujours préférable de commencer par soi-même, voyons si vous commencerez, sauf si (vous pluriel) avez la prétention de ne jamais pécher, de ce fait selon la logique émise dans l’autre article, comme pasteurs, vous, ou qu’importe, entraineriez également les autres dans l’égarement, ce qui est plutôt insultant pour les enfants de Dieu bien ancré, qui ne sauraient faire la distinction.
      C’est déjà ce monopole, « notre manque de foi bien sûr, même sure, ou amer !? », ce mépris, qui fait quitter, fuir, les églises, pour ensuite venir dire, c’est le péché, ce sont bien certains responsables aussi et ils se multiplient, qui sont égaré ce n’est pas faute de vous le dire et redire, pour ma part depuis 20ans et je ne suis pas le seul, mais nous ne sommes pas écouté, reléguer au rang de non-responsables, d’inculte, de saboteurs, non oint, non diplômé, donc disqualifié, alors pour une fois assumez.
      Certes vous dénoncez l’église catholique, mais dans le fonctionnement, parfois même la foi, vous ne faites pas mieux, alors elle cherche à vous récupérer.
      Votre second article n’est autre qu’un copié/coller, un article demande forcément une anticipation, sauf si vous êtes impulsif, quel sera donc le troisième à ce sujet, de vous ou d’un autre ?
      Répondre ↓
      fleuriste2013
      21 août 2016 • 0 h 28 min
      J’ai commencé par moi-même. Merci

      Joseph
      21 août 2016 • 17 h 51 min
      Très bien, d’autant que vous n’êtes même pas nommer dans mon com, (vous pluriel), « les responsables, assumer ». Voir l’idée, l’esprit, pas uniquement les mots, la lettre.
      Comme ici nous n’utilisons pas le tu, hé bien c’est vous.
      « J’ai commencé par moi-même. Merci », certes, mais pas publiquement.
      Je réponds à un article, maintenant que ce soit vous ou un autre qui vous y colliez, qu’importe. je ne crois pas vous avoir porté opprobre.

      Bayle
      22 août 2016 • 21 h 20 min
      Joseph vous avez raison vous dis-je

    • Ceux qui entretienne la division sont ceux qui ne veulent pas s’aligner sur la volonté de notre Père. Or sa volonté n’est pas dans des tradition païenne mais dans sa Parole. Le premier des 10 commandement est violé 24h sur 24h AU VATICAN depuis des siècles. Quel péché ? L’IDOLÂTRIE…
      Ma bible me dit de ne pas former d’attelage avec des chrétiens qui sont aussi dans des pratiques d’idolâtrie…
      Jette ta bible et retourne à la messe ! Ou bien prêche la VERITE en tout temps, corrige, instruit, exhorte, mais ne laisse personne dans son péché

  9. J’apprécie personnellement que Rémi, dont j’ai souvenir qu’il a été un ardent idolâtre marialiste, prenne une position aussi claire et sans ambiguïté.

    • Rémy n’en à rien à foutre de vos appréciations, j’en suis témoin!

    • @tonton Jojobonpoil
      « Rémy n’en à rien à foutre de vos appréciations, j’en suis témoin! »
      Peu me chaut. J’eus néanmoins plaisir à le lire. Palsambleu.

    • Tiens le vieil ours sort enfin de sa caverne, après plusieurs mois de jeûne…!!!

    • JOSEPH …commentaire bête et méchant … Remy Bayle est un homme avec une sensibilité tout à fait humaine ..et comme tout humain normal ..il doit préférer les appréciations aux calomnies … les encouragements au pugilat .. en sus essayez de sortir de cette mentalité ….Moi je suis de Paul moi d’Apollos et moi de Cephas …

    • Filgonflél…….

      C »EST PAS LA PEINE DE GONFLER LES ROUES DU CARROSSE…. NOTRE ROI CHEVAUCHE LES CIEUX SUR DES CHEVAUX BLANCS… QUI ONT DES AILES POUR ÊTRE PORTE PAR LES VENTS;

    • @ Joseph

      Tout comme beaucoup n’ont en que faire de votre mépris ! Personnellement je ne porte aucun intérêt « au discernement » de remy bayle, qui pour moi ne connait pas le Seigneur Jésus, mais je pense que cela vous laissera de marbre et totalement indifférent.

      « Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte ». 1 Cor 15.34

    • Salut Fil………. très heureux d’avoir de tes nouvelles! Même si c’est par temps d’orage
      sur la ville😦 Le ciel c’est obscurci, mais je crois voir, à l’inverse d’Elie: un petit coin
      de ciel bleu, qui va s’agrandissant🙂 1 Rois 18. 44 « A la septième fois, il dit: Voici un
      petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. »

      Mais comme je visite le « désert »😥 Je pose la question: ne serais se pas un mirage???
      J’ai été réélu Président, pas encore de la République!😆 Cordialement en Christ!

    • Hello Fil, finie les vacances ?

    • @Robert M
      Je réalisais un chantier au sud de l’Espagne. Et à dire le vrai, je commence à me lasser des éternelles querelles de bac à sable d’actu, même si je continue à lire avec attention les contributeurs de votre calibre, ou ceux qui m’intéressent pour une raison ou une autre. Mais je risque d’être discret jusqu’à l’insignifiance.

    • Euh! Finies…misère!

    • @ Joseph

      J’ai peut-être répondu un peu vite à votre commentaire… Vos propos sont un peu ambigu du fait qu’il parait donner de l’importance à quelqu’un qui ne le « mérite » pas vraiment !

      On lisant votre autre commentaire sur votre drame personnel, j’ai sans doute fait une erreur on pensant que vous défendiez « le maître de rantanplan » !

      Quoi qu’il on soit, je « fissure mon commentaire de marbre » précédent à votre encontre. Une métaphore pour faire profil bas.

    • Filgonflélérouducarross
      24 août 2016 • 11 h 26 min

      vous étiez où l’ami pendant ces chaudes journées d’été ?

    • @colombe
      Pendant que vous roucouliez prophético-sentencieusement, selon votre habitude, je réalisais un chantier du côté de Cordoue, qui me fit, lors de mes pérégrinations dans le ghetto juif qui jouxte la mezquita, m’interroger sur la sensation de déjà connu que j’y éprouvais. Sensation ô combien sacrilège, que je m’empressai de conjurer par l’exorcisme puissant que constitue la lecture croisée de frère Peinard-Pignard, connu sous le nom prestigieux de rav Pin’har, et de Michel de Nostredame. J’en sortis tout ragaillardi.

    • Filgonflélérouducarross….. ETC. ETC. ETC…Stop ou ENCORE. Alors au bon plaisir,enfin il ne faut rien exagéré, d’habitude vous tapé dessus à longueur d’années, selon justement votre humeur. LOL Seriez vous de bon poil aujourd’hui?

      David Zvi…… Etc. Etc. Etc… STOP ou ENCORE. Tiens vous me parlez à présent !?

      Discovery7 : Beaucoup? ON? Nous? – Qui on? Qui nous? Qui beaucoup?

      Répondez Alain Delon, oui nous vous écoutons!

      Rien ne repose sur rien, donc rien à répondre autres que des conneries, et encore par politesse.

      Pour ma part, il reste les dommages collatéraux comme témoins, mes enfants. Bye

    • Filtachtédeloréprouvé…………….C’est fait, j’ai été éprouvé et trouvé solide par la foi au fils de Dieu
      .Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,

      sierra bien ….l’Andalousie me semble t-il est le pays de votre moitié !

    • @colombe
      « l’Andalousie me semble t-il est le pays de votre moitié ! »
      Pas le moins du monde, elle est Basque, et à ce titre, méprise les autres ethnies d’Espagne. Et par ailleurs, nous sommes en train de divorcer, après des années de séparation.

    • Désolée pour vous , Fil , que le Seigneur comble votre cœur car se sont des moments tellement douloureux

    • @Catherine Bunel
      J’ai eu trente ans de bonheur avec une femme merveilleuse. Il y a plus à plaindre que moi. Tu ne me tutoies plus, tout d’un coup ?

    • Si , si , je suis un peu perturbée par tout ça c’est dernier temps , et il faut dire que tu as été absent un long moment et que les absents ont toujours tors😀😀 ; Tu sais quand je parle d’épreuve difficile à supporter je pense aussi à ton épouse , je connais pas mal de personnes qui sont passés par là et qui ont été assez démontées . Maintenant si ça va pour toi et pour elle merci Seigneur

    • @Fil, bien triste nouvelle que vous nous apprenez là mon cher frère; On espère toujours que les différents au sein d’un couple peuvent trouver en Christ leur solution mais dans ce domaine ayant côtoyé plusieurs frères et sœurs ayant vécus de vie de couples terribles jusqu’ à la rupture je ne sais pas que dire de plus.

    • @Robert M
      La foi, l’espérance et l’amour permettent de surmonter toutes les crises possibles au sein d’une relation de couple, qui s’alimentera longtemps de bricoles annexes, dont les enfants constituent une part importante, la construction éventuelle d’une maison également. Mais quand ces hochets disparaissent, ou que leur pouvoir de distraction devient moindre, et que le couple se retrouve face à lui-même, les vrais enjeux réapparaissent. Je ne suis pas exempt de fautes, notamment dans l’incapacité antérieurement de prendre en compte une plus grande faiblesse pourtant attestée par l’Ecriture. Il m’avait semblé que le léopard, dont les taches étaient parfaitement visibles et connues, avait une feuille de route claire qu’il s’efforçait de suivre, mais je ne savais pas qu’il pouvait un jour être rejeté et mis à l’écart.
      Le vrai royaume est à venir.

    • Pas de soucis discovery7, je préfère un avis bien tranché quitte à fendre le marbre ensuite, qu’une réponse tiède, sans saveur ne fendant même pas une feuille de papier, les deux exemples apparaissant ici, dans une des autres réponse que la votre.

      Pour Fildeferiste, c’est bien triste, parfois il est mieux de couper que de déchirer et encore déchirer, quoi qu’il en soit, ce n’est jamais anodin. Joseph

  10. Amén Aleluya Gloire a DIEU pour des siegles est des siegles

    merci d’exister

  11. Nous pouvons dénoncer des systèmes de croyance, des tendances doctrinales, des modes de pensée, etc… mais PAS CITER LE NOM DE LEURS RESPONSABLES.

    Vous allez peut-être me citer le cas de Paul qui cita Cephas, ou des passages de l’Ancien testament (précisément, c’est ancien, une dimension spirituelle passée). Mais on ne peut pas systématiquement valider une approche sous prétexte qu’elle est dans la Bible.

    • (mais PAS CITER LE NOM DE LEURS RESPONSABLES.)
      En l’occurrence, ici il s’agit de personnage public (responsable de site)et non du pasteur de l’église d’à côté. Si je n’ ajoute pas ma voix à tout, il faut reconnaître que ce n’est en rien une affaire privé (les choses concernant l’église locale se règlent entre chrétiens mais ce n’est pas le cas ici)

    • « Au théâtre ce soir » , toute mon enfance😀

    • « Il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, ce qu’on vous dit à l’oreille, criez-le sur les toits. » (Un grand homme)

    • « Les anciens qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. » (apôtre Paul 1 Tim 5:20)

  12. Rémy est encore très doux comparé à ce poing crispé sur le trône et cet arc tendu dans le ciel pointé vers ceux qui s’amusent à faire des alliances avec des incirconcis pour scandaliser et égarer tout le peuple de Dieu…

    Et quoi les juifs n’ont-ils pas assez souffert pour avoir contracté des alliances interdites ?

    Tous ces récits de jugements divins que l’on peut lire dans l’ancien testament parce que des brèches ont été ouvertes par des infidélités à Dieu et des alliances avec des faux circoncis, ne sont-ils pas pour nous des instructions à garder en mémoire pour ne pas commettre les mêmes erreurs et subir les mêmes châtiment ?

    Il y a un gros défaut sur la cuirasse d’E.C et Dieu a bon œil pour viser juste..

    Mais trouvera-t-il des oreilles pour entendre ?

    On ne touche pas au commandement de Dieu et on ne pousse pas les frères mal affermis pour lesquels Christ est mort, à embrasser les sectes et à appeler « frères » des idolâtres abominables jusqu’à leur faire des tapes dans le dos au nom du Seigneur.

    L’Esprit est irrité et il a bien envie d’égorger d’une oreille à l’autre les esprits (pas les corps) traitres au Seigneur.

    Eric Célérier doit se repentir ou il périra pour trahison lui et ceux qui le suivent dans cet affront à Dieu.

    Point !

    • Cela fait un petit moment qu’éric célérier se sent attiré par l’Eglise Catholique Romaine. Il a choisie pour mettre son témoigne en scène, un lieu de culte catholique. Donc son « apparition » à Paray le monial et tout sauf une surprise mais la continuation de sa stratégie d’élargissement de sa base d’influence.

      Il pourra ainsi vendre plus de livre et produits du « temple ». Il a besoin d’une croissance externe, en plus de celle organique.

      Comme on dit, l’appétit vient en mangeant.

  13. Louis XIV était consacré à la Reine du ciel dès sa conception, et il fût un terrible persécuteur des prophètes des Cévennes, et s’opposa politiquement et violemment à la Réforme, au Souffle de l’évangélisation…

    Aujourd’hui, l’offensive de cet esprit mauvais, se produit par l’oecumenisme… C’est la même main de fer, mais dans un gant de velour… Le Pape appelle a l’unité mais il vient avec son ivraie.

    *****Complètement en accord avec la chronique de Rémy Bayle .Que Dieu te fortifie Rémy ainsi que ton Épouse .

    Que celui qui écoute, entende la parole de la prophétie et réforme ses voies, pour ne pas suivre ses penchants naturels , mais la parole de Vérité qui a le pouvoir, pour celui qui la met en pratique, de l’affranchir des puissances de ce monde.

    Heureux celui qui entend la prophétie et la met en pratique.

  14. @Remy BAYLE

    Vous dîtes, je vous cite : Ce fruit de “confusion, disputes, tension” autour du ministère, devient souvent pour l’accusateur des frères, le “moyen” de contre-attaque, et vous verrez les gens accuser la bouche prophétique plutôt que de s’en prendre au péché désigné. 😳 Ceci ressemble fort aux agissements de la reine Jézabel.
    ……………………………………………

    En cela vous n’avez point tord car les bêtes sauvages, ces incirconcis de cœur, les faux ouvriers, ces chiens selon les propos de l’apôtre Paul Phil3:2: et du Seigneur Jésus Apoc.22.15, les Hanania trainant et polluant le Royaume de Dieu sur terre, ne se gênent pas de décrier les écrits saints et prophétiques de l’apôtre Paul quand il mentionne l’interdit pour la femme d’enseigner l’Église, le Corps de Christ selon 1Tim.2:11-15.
    Est ce de chez vous seuls, vous les Hanania, que la Parole prophétique de Dieu serait sortie pour contredire un apôtre qui par l’Esprit parle à l’Église et ériger en veau d’or à la vue de tous une autre parole que vous dîtes être Parole de Dieu et vous corrompez avec des paroles mensongères et doucereuses les pains sans levain du Seigneur qu’il a acquis au prix de son propre sang ?
    Le Seigneur ne tirera t-il point vengeance de ces choses !

    Oui vous dis je, il tirera vengeance de ces choses aussi car on ne méprise pas avec une telle audace, une telle outrecuidance, une telle hypocrisie le lait pur et véritable qui est l’Évangile, on ne piétine pas le pain des enfants car les miettes ont sauvé des vies de sorte que la véritable Parole sera enlevée de la bouche de « Hanania » et elle sera donnée à d’autres qui en porteront les bons fruits.

    Prenez le pour paroles prophétiques ou pas c’est le cadet de mes soucis, puisque vous ne jurez que par paroles flatteuses et vous ne vous congratulez les uns les autres que par acception de personnes, tandis que vous ne faîtes pas de l’Évangile votre Gloire, car ce qui compte ce n’est ni la parole de l’un ou de l’autre mais ce que dit le Seigneur et qui est consigné en loi immuable pour l’Église et inscrite dans les Évangiles.
    Ce qui est écrit est écrit dans l’Esprit et nul ne peut l’ignorer encore et le levain est encore plus pernicieux que vous ne voudriez le dire et l’écrire.

    Décrier le catholicisme sans dénoncer les travers du protestantisme ambiant et aussi de ce site ce n’est pas faire non plus l’œuvre de Dieu car ce qui est dans le protestantisme est une bête encore plus mauvaise et pernicieuse. Or vous n’ignorez point les mensonges du protestantisme que vous couvrez par l’or de vos idoles fallacieuses et en cela votre iniquité demeure tout autant que ceux qui tiennent le langage de l’apostasie en contredisant les écrits de l’Esprit et en inventant toutes formes d’artifices afin de ne point s’y soumettre.

    • Hé bé ça C du reureu où je ne me connais pas..
      Ce site, dans lequel vous venez de vous souiller puisque qu’en contact, ce site dis-je semble être la dernière plate forme où la langue de bois religieuse sert de potence voir de bûcher à ce vile esprit de contrôle.

      Je n’ai pas envie de débattre à Nouvezu sur le précieux ministères féminins. Renseignez vous, de tres Bonne exégèse prouvent en profondeur la pourfenderie de cette fausse interprétation qui a mié des générations de belles guerrières de la foi.

      le péché qu’il soit chez des protestant ou ailleurs ca pu pareille.

      Bise

    • @fleuriste2013
      26 août 2016 • 1 h 40 min
      ……………………..
      Un peu dommage de voir que pour vous ce sont les bonnes exégèses de la paroles qui l’emportent sur les commandements de la Parole elle même et de l’Esprit du Seigneur. Comme quoi avec vous si Satan brille il est Dieu ?

      A telle enseigne que le Seigneur dira : Je ne vous ai jamais connu vous qui commettez l’iniquité.
      Ce à quoi elles répondront : Seigneur n’avons nous pas eu une excellente exégèse devant ta face ?
      Et le Seigneur répondra : Ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur Seigneur en bonnes exégèses qui entreront en mon Royaume mais ceux qui font la Volonté de mon Père inscrits dans la Parole que vous avez reçu mais que vous tordez par vos belles exégèses.
      Du reste vous savez fort bien reconnaitre l’apostasie et l’idolâtrie des Ktos pourquoi n’avez vous pas reconnu la votre tandis que j’envoyais des avertissements par des êtres insignifiants et fort dépourvus d’aura tel que Shor L., avorton parmi les avortons ?
      Et toute bouche sera irrémédiablement fermées devant la face du Seigneur.

      Je vous précise que point n’était de mon intention d’ouvrir un débat sur ce qui est déjà acté par le Seigneur et l’Esprit et inscrit en son Évangile, que ceux qui veulent le débat sont de vains discoureurs et cherchent ce qui leur plait, car l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, l’obéissance à ce qui est écrit vaut mieux que milles paroles d’exégèse de l’insensé.
      Par contre j’ai écris car l’Esprit y pousse comme vous aussi vous vous sentez poussé d’écrire à vos frères/sœurs Ktolique en vue de leur rappeler le merveilleux message de Christ. Qui peut vous le reprocher ? Personne si cela est selon la Vérité.
      Pourquoi penseriez vous que vous ne seriez pas à exhorter vous même sur votre manière d’envisager 1Tim.2:11-15 ou autre doctrine de la Parole ? Sont ce les Ktos les seuls à voir mal ?
      Le Kto lui aussi estime qu’il est dans le droit chemin…non ?..Et que vous êtes pour lui rien d’autre qu’un fauteur de trouble. Cependant vous n’ignorez point la Vérité et vous les avertissez car vous voyez le danger !
      Permettez donc à d’autres aussi d’exceller pour vous dans ce que vous ne voyez pas ! N’est ce point là Justice de Dieu pour celui qui sème ?
      Ce qui est important entre nous ce n’est pas ce que vous pensez, ni ce que je pense mais ce qui est écrit et acté par le Seigneur lui même et j’aurais espéré que vous y reveniez mais libre à vous d’adopter l’attitude de la sourde oreille tout comme font certains Ktos et d’autres que vous interpellez mais qui n’entendent rien.
      Avouez que cela dois vous faire souffrir en Christ aussi, pourquoi penserez vous que je ne saurais souffrir de même pour vous ? Seriez vous le seul inspiré et le seul à voir et à souffrir pour/en Christ ?

      Par ailleurs Christ s’est dépouillé de sa Gloire céleste pour venir prendre sur lui notre Péché jusqu’à devenir Péché pour nous afin que nous héritions du Salut.
      Croyez moi je n’ai pas peur d’être avec tous, (puisque vous même n’avez pas peur, serais je moins que vous ?) et loin de me trouver souillé parmi des frères et sœurs, je me sens chez moi d’autant plus que la bave du crapaud ne saurait souiller la blanche colombe, mais quand le fouet se doit d’être pris, il ne sait pas faire de distinction entre les tables et les bêtes et tout y passe car « le zèle de ta maison me dévore .»

      Fleuriste2013, ce ne sont pas avec des fleurs que se bâtira non plus la maison du Seigneur car ce n’est nullement leur parfum aussi excellent soit il qui enlèvera la puanteur du péché mais l’observation de la Parole écrite, pour peu que la Révélation est ignorée.

      Revenez à ce qui est écrit dit le Seigneur car la Révélation l’atteste !

  15. J’ai juste une question , pourquoi c’est tellement le fourbi parmi vous , Jésus est-il l’instigateur de tout ça ? Ben ok je ne suis pas capable de comprendre ne faisant pas partie du cercle « privilégié » de vos certitudes établie quant à qui détient la vérité selon l’interprétation qu’il fait de la bible. Je dis cela parce que je l’ai entendu ici même. Quelque part je trouve que c’est méprisable d’agir ainsi …. ça fait vraiment chapelle gardée autour de dogmes religieux , on règle ses comptes entre courants religieux en citant la bible mais ou chaque courant reste campé sur ses positions jusqu’à semer la confusion autour d’eux.d’elles… on écarte ceux et celles qui ont choisi un chemin différent hors de tous dogmes établis et formatés.

    Pourquoi ?

    En fait j’ai comme l’impression d’être dans un grand tribunal religieux ou vous avez endossé l’habit du juge avec son marteau qui assène des coups … ce n’est pas par la répression , en pointant du doigt telle ou telle personne que l’on construit quoi que ce soit et tout cela parce que selon vous elle s’égare de votre vérité . Hors vous dites sans cesse que Dieu est la vérité. Alors quelle vérité est la bonne ? La vérité n’est -elle pas celle qui est sans chaines à nos pieds, qui ne nous séparent pas des uns et des autres et qui puisse avoir sa propre construction et pas celle que vous tentez d’imposer à ceux et celles qui pensent différemment de vous ou qui s’égarent. Pourquoi détruire des ponts entre les personnes ?

    Perso j’ai absolument rien sur le fait que vous croyez qu’une entité divine existe au-dessus de votre tête mais que vous en fassiez un dogme établi qui menace l’intégrité d’une personne ou même veut s’imposer comme norme établie au sein d’une entité sociale (société) et ben je me dis qu’il y a danger lorsque je vous lis. Vous parlez sans cesse d’amener des personnes à la connaissance de votre Dieu alors pourquoi cherchez-vous ensuite à détruire ce que vous bâtissez et de plus utilisant votre vérité que vous appelez épée de Dieu? Votre église est-elle donc parfaite ?

    L’homme cherche un principe au nom duquel il pourrait mépriser l’homme, il invente un autre monde pour pouvoir calomnier et salir celui-ci. En fait, il ne saisit jamais que le néant et fait de ce néant un « Dieu », une « vérité » appelés à juger et à condamner cette existence-ci.
    (Friedrich Nietzsche)

    • Votre problème VB c’est l’autorité ou plus précisément le rejet de l’autorité , Dieu en étant la figure suprême , en effet car s’Il y a (et il y a ) un Dieu créateur , omniscient, omnipotent, omniprésent et parfaitement Juste et aimant (sans quoi Il ne serait pas Dieu mais une sorte de divinité capricieuse à la Grecque) S’il y a donc un tel Dieu vous devrez lui rendre des comptes et surtout qui êtes vous (qui sommes nous) pour contester avec Lui?

      Cette réflexion se traduit ainsi dans le Nouveau Testament:

      Romains 9
      …20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? 21Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil?

      Et Par Esaie:

      « Malheur à celui qui plaide contre celui qui l’a formé. Que le pot plaide contre les autres pots de terre; [mais] l’argile dira-t-elle à celui qui l’a formée; que fais-tu? et tu n’as point d’adresse pour ton ouvrage »

    • @Robert M
      Si c’est à Vraiment libre que vous vous adressez, elle a démontré depuis longtemps, avec une cohérence et une indéniable noblesse d’âme qu’elle aspire aux mêmes choses que nous attendons par la foi. Notre admirable Seigneur ne s’est pas encore révélé à elle dans Sa splendeur et Sa perfection, mais lorsqu’il Le fera, ce pourquoi je prie, elle en deviendra une disciple qui en entraînera et convaincra beaucoup.

    • Non , vraiment libre , Jésus n’a rien à voir là dedans il nous laisse libre il ne nous tient pas en cage après chacun fait ce qu’il veut de cette liberté .Après , c’est certain , ses larmes doivent couler devant cet exemple donné

    • @Vraiment libre?

      Vous savez, le christianisme, le salut et le pardon des péchés en Jésus-Christ, ce n’est pas ce que vous êtes en train de lire actuellement et ce depuis presque une semaine, avec ces histoires et ces presque « règlements de comptes »! Je suis même navré que vous ayez à lire tout cela!!! J’ai juste un seul conseil, que je pense judicieux à vous donner: lisez la BIBLE, ça vaut mieux! Que Dieu se révèle à vous…

    • VRAIMENT LIBRE … Bonjour chere amie … pourquoi c’est tellement le fourbi parmi vous ? Jesus l’a prophétisé ..parce que l’amour du plus grand nombre s’est refroidi en cette fin de la fin des temps ..tout simplement ..

    • @Dav Zvi
      Shalom, habibi. Sois béni, frère.

    • VB
      Occupez-vous d’abord de votre poutre.

    • Robert M. beaux versets merci

      @Vraiment libre

      La prière que voici a bouleversé ma vie.

      O ! Dieu, je reconnais aujourd’hui que pendant longtemps j’ai vécu selon ma propre volonté et j’ai péché contre toi. Je te remercie de m’avoir aimé et d’avoir envoyé JESUS-CHRIST dans le monde pour subir la peine que je mérite pour mon péché. Je me repens maintenant et je te remercie de ce que je suis ainsi sauvé. O ! Dieu, aide-moi à devenir la personne que tu veux que je sois. Que chaque jour de mon existence ici-bas, je ne vive que pour mon Sauveur. En son nom je te prie. Amen !

    • @Gertrude.M
      « @Vraiment libre
      La prière que voici a bouleversé ma vie. »
      Que voulez-vous que ça lui foute ? Elle a été au contact de chrétiens qui l’ont dégoûtée des simagrées. Et elle ne cherche pas Dieu, mais l’Absolu, Amour comme Justice. Le Seigneur se révélera en Son temps, mais, ainsi qu’il est écrit, alors qu’elle ne le cherche pas.
      Je me sens en tout cas plus d’affinités avec elle qu’avec nombre de prétendus frères.

    • @Filtachtédeloréprouvé
      Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre, il pourrait très bien se servir de mon post pour l’atteindre, qu’en savez-vous?
      @Vraiment libre
      Vous pouvez prononcer cette prière en disant : Dieu (si tu existes)……
      Ne permettez à personne de vous influencer. Vous êtes aimée du Père.

    • Nietzsche a fini fou en parlant à son cheval et il est mort… Lui qui disait que Dieu est mort.
      Nier l’existence d’un créateur est une grande insulte à l’intelligence. Einstein lui même a reconnu qu’un Esprit intelligent est derrier la matière. L’infiniment petit comme l’infiniment grand nous enseigne.
      Pour ce qui est du jugement d’une affaire, ce qui est inhérent à la Societe des hommes, la pire chose est justement, que nos philisophies nous entraîneraient à la perte du jugement. Quiconque perd son jugement deviendra la proie de n’importe quel prédateur. La loi des hommes jugent, séparent, Protége, légifère non pour détruire mais pour bâtir.
      Quoi d’étonnant que cela se produise dans une societe religieuse ? A plus forte raison dans l’église et au regards des écritures, ce qui se passe dans le monde chrétiens réclament ce discernement des temps. L’Eglise est le Temple du Seigneur et non pour l’idolâtrie ni les pratiques occultes comme embrasser du sang de cadavres humains comme le fait le Pape.
      Nous avons donc une position à tenir.

      Jesus-Christ est Seigneur.

    • Ah bon? Des gens sont venus chez toi et t’ont obligé à croire?

      Les athées voudraient que personne ne croient (ils font tout le temps de la propagande en appelant les gens à cesser de croire, et sont parfois aussi agressifs que les fanatiques religieux), les religieux veulent que tout le monde soit religieux = dans les 2 cas, les défauts de l’homme.

      Imagine que tu crois en une vie après la mort, régie par une morale, et que tu puisses perdre cette vie après la mort, d’une façon définitive. Est-ce que si tu étais croyant, tu n’essayerais pas d’éviter qu’une partie de l’humanité ne meure définitivement?
      C’est bien de condamner les gens, de dire que ce sont des abrutis, mais si tu essayais un peu de comprendre comment les autres pensent et pourquoi ils agissent comme ils le font, tu ne serais pas aussi agressif envers les croyants.
      Qui menace ton intégrité? Tu m’as l’air assez parano-délirant.
      Mais oui, suis donc la philosophie de Nietzsche, prend le comme maître à penser, tu verras vers où ça te mènera… C’est bien beau de faire une citation.

    • @vraiment libre ?
      24 août 2016 • 13 h 46 min
      Pourquoi détruire des ponts entre les personnes ?
      …………………………..
      Si vous aviez un être cher à vous qui fréquente un milieu malsain, qu’auriez vous souhaité pour lui, qu’il rompe les ponts avec ce milieu ou qu’il continu ?
      Seriez vous parfaite parce que vous désirez son bien ou seriez vous juste un peu plus prudente et avertie ?
      Est le pont qui sauve ou l’intérêt pour l’autre qui va jusqu’à détruire les ponts dans ce cas précis ?

      La vie n’est pas faite que de ponts et bien souvent il faut savoir détruire les ponts bâtis afin que l’ennemi n’envahisse point le pays.
      Et par ailleurs la blessure d’un ami vaut mieux que les baisers de l’ennemi.

  16. Les égrégores de nos possédés prédicateurs de la « vérité » ont l’air d’en agiter bcp aujourd’hui.
    Vous devriez faire du bois comme moi, cela calme 😁

  17. @Georges, à ma connaissance et si j’ai bien compris, ce site est un site d’information, pas d’ évangélisation…….d’édification…(oupsss le gros mot). Mais c’est vrais que l’un ne empêcherait l’autre en l’occurence.

    • @ Eider

      Là n’est pas le fond du problème, le réel problème :
      c’est que ceux qui lisent la plupart des articles,
      ainsi que la majorité des commentaires :
      doivent très certainement se faire une piètre opinion
      du christianisme et des disciples de Jésus Christ…!!!

    • Mais c’est vrais que l’un n’ empêcherait pas l’autre (vs aurez corrigé de vs même)

    • @Eider, pas nécessairement, se confronter dans le domaine de notre compréhension de la Parole de Dieu peut être éclairant, ainsi pour nous qui sommes de dénominations diverses (mot infâme pour certains) ce forum nous permet de découvrir les différentes sensibilités qui courent dans l’Eglise en général dans une liberté de ton que l’on ne pourrait pas avoir dans les assemblées ( en fait oui mais en off à la maison ) , bon ça va même trop loin bien souvent dans l’engueulade et les noms d’oiseaux mais enfin les disputes familiales ne sont parfois pas tendres mais elles ont le mérite de permettre de vider son sac de griefs. Imaginez vous avoir cette liberté de ton à la Georges avec votre Pasteur si d’aventure vous le surpreniez essayant de manipuler son auditoire pour une gain malhonnête ou dans une frénésie de pouvoir?
      Ici on peut lire le cri des traumatisés de L’Eglise, piétinés , rejetés ou incompris dans les communautés qu’ils ont fréquentés et qui s’accrochent malgré tout au Seigneur en solitaire, on peut lire aussi les atermoiements et les oracles des pseudos prophètes de tous poils (chèvre, mouton , chameau) qui n’ont pas trouvés d’oreille attentive chez eux mais espèrent encore secouer L’église via le réseaux sociaux. Partager de vraies discussions théologiques édifiantes avec des frères et des sœurs passionnés de la Parole ou découvrir avec stupéfaction le discours de Chrétiens libertaires qui vivent leur foi comme bon leur semble au gré de leurs fantaisie.

      On peut aussi y ferrailler avec des Catholiques purs et durs, des athées , des syncrétistes, des musulmans …, respectueusement ou non selon les motivations réelle des uns et des autres (certains étant des Trolls pour qui le mot discuter n’a aucun sens) et par là même confronter longuement le message de cette vie à ses contradicteurs ou à ceux qui le comprennent différemment , ce que vous ne pourriez pas faire avec un quidam interpellé dans la rue un tract  » Jésus t’aime » à la main, le Français n’aime pas lire les tracts Chrétiens.

      Ce n’est pas une site qui manie le politiquement correct , qui n’est pas consensuel et ne cherche pas forcément a arrondir les angles mais il permet à beaucoup d’écrire des choses qu’ils ne pourraient pas écrire ailleurs et par là même révèle qu’être Chrétien aujourd’hui ce n’est pas être un béni oui oui qui écoute sagement les prédications du Dimanche pour les oublier aussitôt rentré à la maison.
      Alors oui ça gueule pas mal, ça rue dans les brancards mais au moins ça bouge.

    • @Robert M
      J’ajouterai à votre excellente synthèse des vertus du site que Pololot, malgré les indéniables imperfections qui, étrangement, l’affectent, alors que nous en sommes exempts, comme de bien entendu, autorise une telle liberté de ton qu’elle en semble parfois excessive, ou inappropriée. Néanmoins, comme il faut choisir entre libre-expression-fût-elle-non-orthodoxe et despotisme se prétendant éclairé, voire inspiré, je préfère de beaucoup la première, estimant, comme le fameux évêque, que Dieu reconnaîtra les siens.
      Par ailleurs, les écrits ne mentant guère, je suis convaincu d’avoir une représentation assez fidèle, hors les jardins secrets que tout un chacun est en droit de posséder, de nombre de frères avec lesquels j’ai l’absolue certitude de partager une foi commune en la seigneurie du machiah Yechouah, Jésus-Christ, l’Agneau offert volontairement en rédemption parfaite. Par-delà les nuances dues aux filtres divers qui voilent la révélation pleine des merveilles de l’Éternel, nous sommes nombreux ici à pouvoir nous accorder sur les articles de foi qui constituent le socle inébranlable de notre identité nouvelle, acquise par notre adoption, et confirmée par notre marche persévérante.

    • Georges Parolier
      24 août 2016 • 16 h 51 min

      Vous êtes pour la vitrine bien décorée, même si vous avez connaissance de l’envers du décor😉

    • C’est vrai que Georges le premier ne mâche pas ses mots et il faut espérer que sa virulence légendaire vis à vis des « maîtres du forum Actu » s’exprime aussi fort contre toutes les injustices qu’il a pu constater dans l’Eglise.

  18. Faut-il rappeler malgré tout qu’Eric Célérier n’est pas le seul évangélique à fréquenter les milieux cathos et à faire oeuvre commune avec eux à l’occasion ? N’est-ce pas entre autre le cas de Carlos Payan et de Paul Ohlott lui-même (cf. par exemple http://www.decitre.fr/livres/nos-cris-nos-larmes-9782916539737.html ou encore sur le sujet «  »Marie » : https://www.amazon.fr/Comme-Marie-Humble-servante-ob%C3%A9issante/dp/2916539417/ref=pd_rhf_ee_s_cp_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=CM1QMP3HG1VN6GWWN43C) ? N’est-ce pas là un positionnement qui a pu paraître à certains aussi ambigu que ce projet de « connaîtremarie.com » d’EC ? Et quand Paul Ohlott est invité à radio « Notre-Dame », y dénonce-t-il lui-même la mariolâtrie pourtant affichée de cette station ? Alors, parole prophétique ou non, faut-il reprocher à l’un ce qu’on admet pour l’autre, quand ce n’est pas pour soi-même ?

    Un peu plus de tolérance mais sans doute aussi d’autocritique ne seraient donc peut-être pas de trop pour faire autre chose que de la simple polémique et réfléchir davantage sur ce qui est à l’oeuvre dans la séduction mariolâtre auquel pas plus E Célérier que P Ohlott, C Payan ou R Bayle ne voudrait qu’on associe son nom. Que le Seigneur nous y conduise aussi chacun.

    • Lisez mes questions a carlos et écoutez mes interventions a radio notre dame… vous n’y verrez aucune flatterie envers le catholicisme, aucun compromis avec la vérité. Oui j’ai critiqué la mariolatrie en direct a Radio Notre Dame. J’aime les catholiques et mon message envers eux n’est pas « merci d’exister » mais « repentez vous »

    • @Rédaction
      25 août 2016 • 8 h 29 min
      J’aime les catholiques et mon message envers eux n’est pas « merci d’exister » mais « repentez vous »
      ……………………
      Il est plus facile de dire à l’autre de faire ce que vous même ne faites pas dans les choses où vous êtes profondément répréhensible par l’Esprit.
      C’est bien pourquoi le jugement est sans miséricorde pour qui prêche la repentance aux autres sans se repentir lui même de ses propres travers dénoncés par ses frères.

      Bloquez vous sur la mariolatrie et sur « merci d’exister » ?… Non !
      Moi non plus concernant 1Tim.2:11-15.
      Jugez moi, que vous ne vous condamniez vous même.

    • « Oui j’ai critiqué la mariolatrie en direct a Radio Notre Dame »

      @ Rédaction

      Je n’en doute pas, mais Eric Célérier ne vous dirait-il pas qu’il en fera autant sur « connaitremarie.com » ? Et si la pomémique porte sur une possible collaboration avec les cathos, la différence est-elle donc si importante qu’il faille soupçonner davantage les intentions d’E.Célérier que celle de C. Payan à ce sujet ? D’où mon souhait qu’un peu plus de bienveillance à l’égard de l’un n’empêche davantage de lucidité et de discernement de tous quant à la séduction romaine.

    • Entre participer a des debats médiatiques avec les cathos en disant certaines vérités piquantes… et collaborer avec une communauté mariolatre pour faire un site sur Marie… il y a yne différence. Et comme il le dit lui même… il sera tres soft puisqu’il considére que dire certaines vérités c’est attaquer les cathos et ce n’est pas constructif.

    • Bien sûr que toute la vérité de la Parole est à dire et soutenir auprès de tous, mais pensez-vous que C.Payan l’ait fait davantage que ce que vous pensez qu’Eric Célérier fera ? Quand je lis par exemple que que son livre « Comme Marie » est recommandé par Radio Vatican, il m’est permis d’en avoir des doutes (http://fr.radiovaticana.va/storico/2011/05/03/%C2%ABparoles_d%C3%A9crivains_%C2%BB__cultiver_sa_foi_par_la_lecture/fr1-483715.)… Et quand il écrit que « L’unité ne consiste pas à forcer l’autre à penser ou à devenir comme moi, ni même à essayer de le convaincre, mais à l’aimer comme Jésus l’aime », ne s’exprime-t-il pas exactement de la même manière qu’E.Célérier sur la question (http://www.enseignemoi.com/carlos-payan/texte/comme-marie…-humble-servante-obeissante-8851.html)?

      On ne peut pas s’interroger (à raison) sur la démarche de l’un sans le faire aussi sur les silences implicitement assumés de l’autre qui s’abstient ici de vouloir « convaincre » l’interlocuteur catholique de son égarement dans la mariolâtrie, au nom de « l’amour de Jésus »… Si l’un parait certes s’aventurer plus loin que l’autre sur le chemin du compromis avec la vérité de la Parole, c’est ce chemin qui doit être mis en question plus que la position où l’un ou l’autre en est arrivé. Sans oublier que cette mise en question ne doit pas non plus être sélective et ne se limiter qu’à la mariolâtrie, face au multiples tentations des uns ou des autres pour de nouvelles doctrines (par exemple la « prospérité »…), et autres contestations ouvertes des enseignements apostoliques (1Tim.2:12 compris…).

    • J’ai interviewé carlos payan sur divers sujets… puis j’ai commencé a le confronter malgré mon amitié pour lui. Je ne fais pas de compromission.

      Eric et carlos… même dérive mais pour des motivations différentes.

    • « Eric et Carlos… même dérive »

      C’est certain, mais reconnaissez qu’à ce jour vous n’avez pas encore traité cette « même dérive » par le même traitement public sur votre site…

  19. Je ne Connais pas ce prophete,Mais il faut considerer que le ministere du prophete est un ministere sensible dans le monde spirituel.
    Les authentiques prophetes du Seigneur ont ete et seront toujours agresses d une maniere ou d une autre. L’ important est de ne pas s’arreter aux chretiens charnels (voir ensignement dans Galates). La chair s oppose toujours contre l Esprit. Ce dont il faut etre conscient est que les prophetes de Dieu sont d abord des gens ayant une profomde relation personelle avec Dieu c est pourquoi l Esprit les dirrige souverainement: l’Esprit est comme le vent, tu ne vois pas d ou il vient in ou il Va . Mais tu entends son bruit et tu vois son Action dans les arbres. L esprit du prophete est soumis aux prophetes. Tout ce Qu il dit se trouve dans la Bible car elle confirme toute verite venant de Dieu. Donc chaque chretien ne de nouveau doit savoir et comprendre La bible. Ceci est parfaitement possible Parce le Saint Esprit en nous est l onction qui nous enseigne lorsque nous lui donnons Notre attention Pour LUI SEUL.

  20. Rémy Bayle se prend pour le prophète Jérémie affrontant le méchant Hanania qui représenterait Eric Célerier. Je passe les autres comparaisons liées à l’article.Vous multipliez les articles en tirant à boulet rouge sur un pasteur qui, décidément, vous obsède. Je crois qu’on a compris avec un seul article qu’il était de « votre devoir » d’avertir du danger de l’oecuminisme. Mais en vous acharnant comme vous le faites, soit le rôle incarnant un vaillant prophète vous fait passer à mes yeux pour un doux rêveur, soit vous vous fichez des chrétiens qui attendent le fruit du travail d’éric avant de critiquer.

    • @bouncer
      Eric Celerier déclare : « Au lieu d’attaquer les catholiques en leur répétant qu’ils sont dans l’erreur concernant le rôle de Marie (ce qui n’a pas vraiment fait avancer les choses, il me semble), pourquoi ne pas plutôt les aider à atteindre ces personnes qui n’ont pas encore reçu Jésus comme leur Sauveur et Seigneur ?
      Répondez à la question suivante bouncer : les évangéliques ont maintenant pour mission de ramener des âmes à l’Eglise catholique ?
      A moins qu’il renonce à son projet initial il est inutile d’attendre le fruit du travail avant de le dénoncer

    • Clement77
      25 août 2016 • 14 h 11 min

      @bouncer
      Eric Celerier déclare

      **************CE QUI INTÉRESSE Mer Celerier c’est de faire du chiffre et du frique avec ce chiffre ….hein 😉

    • Bouncer le titre de cet article est scandale proohetique. Je n’y vois pas le nom de votre ami. C’est vous qui ramenez le sujet sur ce personnage. Le sous titre éde cette article est « grandissons ensemble » là encore c’est une invitation à comprendre que peu-être nous avons besoin de grandir spirituellement et de comprendre que notre christianisme contemporain a besoin de reçevoir de la virilité, comprendre que la sévérité de Dieu, sa correction, ses avertissements parfois trés sévères sont tout aussi la manifestation de son amour pour le monde et l’Eglise. Diru n’est pas humaniste : IL EST DIEU. Et à lire ma bible, il est plus dangereux que le diable.
      Cette confrontation relatée sous plusieurs formes dans cette étude biblique, je l’ai expérimenté de nombreuses fois dans ma vie. Et contrairement à ce que vous imagineriez peut-être, je n’éprouve aucun plaisir et même c’est tout le contraire. Je fuis cette appel prophétique depuis des années comme un Jonas ascendant Gédeon.
      Me positionner aussi férocement est contre ma nature. Je le fais parce que l’Esprit m’a saisi de son feu.
      Par ailleurs puisque vous ramenez l’histoire de Eric sur le tapis, Il est évident que vous n’avez pas réaliser à quel point la démarche de ce leader est fausse et dangereuse.
      Je vous laisse vous poser cette question : les évangélistes sont-ils oints et appelés à aider des catholiques a gagner des âmes ? Ne vont-ils pas les perdre aussitôt par leurs fausses doctrines ? Croyez-vous aux écritures ? Connaissez-vous la vérité ? Jean 17:17 est la réponse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :