Eglises américaines: phénomène de messe!

Entre Miami et Jacksonville, 10 des plus imposantes églises évangéliques des Etats-Unis attirent les ouailles à coups de concerts dignes d’un Zénith.

Lakewood-church-osteenSalsa, pop chrétienne et sermons endiablés, il y en a pour tous les goûts. Du moment qu’ils paient leur cotisation. De vrais temples du showbiz.

Chaque dimanche, c’est la même chose. Pour avoir une place assise au culte, mieux vaut se lever tôt. Il est 9 heures à Hollywood, une cité de Floride coincée entre Miami et Fort Lauderdale. Au croisement de North Road 7 et Taft Street, il n’y a pas un espace pour stationner. Le parking de l’église est plein depuis longtemps et la circulation est en partie bloquée par le cortège de fidèles qui se garent sur les accotements boueux. Ils sont venus de tout le comté, endimanchés, et se fraient un chemin, tout sourire, vers une bâtisse peu engageante, la Iglesia Cristiana Segadores de Vida (en VF : l’Eglise chrétienne des moissonneurs de la vie). Depuis la rue, on pourrait croire à un supermarché à la façade aveugle, mais il s’agit bien de l’une des dix églises les plus grosses et prospères des Etats-Unis. Une « megachurch », comme on appelle ces églises XXL.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

60 réponses

  1. voyez vous quand je vois ce triste spectacle ,je suis heureux car la parole de DIEU est entrain de s’accomplir et le retour de notre seigneur bien-aimé est proche. Ne soyons pas étonner car on a encore rien vu . Il faut que l’apostasie arrive à son comble auparavant.
    ALLELUIA

  2. Outre le besoin de convivialité, il est si facile d’exploiter la sensibilité musicale pour atteindre la sensibilité religieuse ! Leurs « localisations » respectives sont en effet voisines dans le cerveau émotionnel, et toutes deux provoquent une sécrétion de sérotonine et de dopamine, et donc du bien-être … !
    C’est pourquoi j’accuse les sectes évangéliques américaines de malhonnêteté intellectuelle.

    • Et c’est pourquoi Michel La Foi telle que définie dans la Bible ne peut être le produit de stimulus extérieurs mais une appropriation des promesses de Dieu dans la Bible quand tout est contraire surtout émotionnelment.
      .

  3. Je dois dire que les apôtres n’avaient pas besoin de tant de matériel ni de musique ni de décorum pour attirer les âmes: Seule la prière, un bon enseignement, des délivrances et les gens se donnaient au Seigneur et devenaient de véritables disciples du Christ. J’observe que dans le Nouveau Testament il n’y a aucune mention d’instruments de musique pour les cultes, il n’y a aucune chorale de mentionnée. Mais dans l’Eglise locale, il y avait de véritables ministères et des dons puissants donnés par le Saint Esprit.
    Ainsi, je suis d’accord avec Michel THYS. Même en France, beaucoup d’assemblées évangéliques et presque toutes les Eglises qui se disent chrétiennes devraient relire la Bible, en sachant que les lois n’on pas été abolies et qu’elles sont bien à prendre en considération pour conduire vers la repentance.
    J’observe que dans la chrétienté, dans les Eglises, il n’y a pas de docteurs, de prophètes, de pasteurs et docteurs (donc des gens qui soignent les âmes), dans les membres, il n’y a pas de dons spirituels ou très peu. Maintenant, pour exercer un don ou un ministère il faut être pasteur, selon la norme actuelle: Où est-ce écrit?

  4. Pour ce qui est de donner chez les latinos , ça fait parti de leur culture . Ma petite belle fille est péruvienne et je suis toujours étonnée de l’entraide , toute naturelle , les uns envers les autres . Et pour eux donner pour Dieu c’est ce qu’il y a de plus beau . Tout ça c’est culturel . Car là , même si c’est en Amérique il s’agit d’une église latino

  5. Bonjour,

    ces sectes prétendent avoir la vérité et en lisant les commentaires je vois que vous mêmes protestants et évangéliques et chacun d’entre vous se fait passer pour détenteur de la vérité.

    Le Seigneur a semé et l’autre est venu après faire la même chose d’abord avec l’Islam 600 après la vraie communauté du Seigneur et n’arrivant pas à la détruire , il a trouvé des alliés qui vont sortir de nous et qui n’étaient pas de nous afin d’ en faire un vin de mélange.

    Oui, tous nous croîtrons mais le Seigneur revient moissonner

    Cordialement

    • @PGB, Avec vous c’est toujours l’hôpital qui se moque de la charité, le Livre de l’ Apocalypse commence par une adresse du Seigneur aux SEPT EGLISES et vous vous n’en comptez plus qu’une parce qu’elle a enflée, enflée au point de vouloir dévorer toutes les autres, mais elle n’y est pas parvenue (le schisme Grec et la Réforme).

    • CHER ROBERT M,

      comme moi vous savez que les épîtres de Paul s’adressaient aux chrétiens établis ailleurs qu’ à Jérusalem mais tous avait le regard vers Jérusalem où Paul allait à la rencontre des apôtres par excellence. Ces églises étaient UNE avec celle de Jérusalem où était PIERRE.

      Donc les 7 églises citées sont UNE mais établies à différents endroits.

      Et oui cher ROBERT M la bible est catho

      Cordialement,

    • @PGB

      Le cœur des Lettres aux Sept Eglises (qui sont une en effet par l’unité de L’Esprit mais distinctes dans leurs caractères propres) c’est l’injonction a garder les regards tournés vers le Christ Chef et consommateur de la foi qui les interpelle sur leur faiblesses et leurs forces et non vers la « Maison mère  » établie à Jérusalem. La Bible n’est pas Catho ni même Protestante, n’oubliez quand même pas que la Thora et les livres prophétiques furent rédigés par des Juifs, l’entreprise de rassemblement de tous les textes inspirés même si elle fut à l’initiative d’un Pape n’en fait pas « la propriété exclusive du Catholicisme » pour autant.
      Rendez à Dieu ce qui est à Dieu…

    • Cher ROBERT M

      Je vois comment vous usez de mauvaise foi car la bible catho est composée de la septante et du nouveau testament.
      Dans la votre qui viendra 1500 ans après vous n’avait pas la septante et vous avez gardé notre nouveau testament qui avant nous n’existait pas sous cette forme .

      comme vous l’avez dit les livres juifs font partie de la bible et non l’inverse.
      Si vous savez que la septante est un recueil sait pourquoi votre maître a t il supprimé certains livres?

      comment après avoir affirmé ou reconnaître la septante vous restez protestant?

      Je vous invite à revenir à la maison car il est temps

      Cordialement,

    • Ce que je dis c’est que ce que vous appelez Catholicisme en faisant référence à votre Eglise n’a fait que regrouper ce qui existait déjà , ce qui donc ne fait pas du canon Biblique une création Catholique, les écrivains Bibliques ignoraient cette appellation, pour ce qui des livres considérés comme apocryphes ou non-inspirés Juifs et Protestant sont d’accord sur ce point; Je peux tout a fait lire la version TOB sans accorder d’importance aux textes non- reconnus par nos exégètes et les théologiens Juifs (même si ceux-ci coincent toujours sur le Seigneur);
      Pour ma part je vous invite à un peu plus d’humilité , vous n’avez pas le monopole du Christ , loin s’en faut.

    • Et Sa Maison plus vaste que vous ne l’imaginez.

    • Cher ROBERT M

      Je vois comment vous faites diversion mais bon c’est tactique des protestants;

      Déjà le monopole du Christ est accordé à son Eglise qui est cette communauté qu’il a laissée et qui 2000 ans après est composée de plusieurs millions des personnes. Elle est visible jusqu’à la fin des temps.

      Et vous affirmez que ce que moi je qualifie de catholicisme n’a fait que regrouper les livres.

      Comment alors les personnes non inspirées peuvent elles regrouper et garder plus de 2000 ans sans les saintes écritures?

      Comment cette communauté a t elle défini un canon que tous « chrétiens » acceptent être bon?
      Qui a fit qu’il fallait 4 évangiles? et pourquoi? et pourquoi croire en ça et n’est pas croire en celle (communauté) qui les a réuni et garder?

      S’agissant des juifs qui accorderaient ou non importance à certains livres de la septante et bien je peux vous faire parvenir des tonnes des documents disant le contraire.

      Bref nous avons gardé la parole pendant 1500 ans sans vous et c’est vous une fois arriver la confusion s’est installée et on assiste à une prolifération des doctrines.

      Mais bon vous connaissez la vérité que UNE SEULE COMMUNAUTÉ qui depuis toujours fait la volonté du SEIGNEUR qui a dit ceci:
      Jean 14
      …20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

      Et oui c’est encore vraie cette parole car ROBERT M a témoigné que c’est le catholicisme qui avait les commandements (les livres) et qui les a gardé.

      Revenez il est temps car les jours sont mauvais

      Cordialement,

    • Les juifs ont gardé la Parole bien avant les catholiques.. pourtant Jesus est venu fustiger le sanhedrin qui se croyait tout puissant alors qu’il empechait les gens d’entrer dans le royaume de Dieu. Jesus a balayé leur pouvoir et a levé Son Eglise. Et lorsque cette eglise a commencé a défaillir au fil des siècles, il a suscité une profonde Réforme.

    • @PGB,

      « Et oui c’est encore vraie cette parole car ROBERT M a témoigné que c’est le catholicisme qui avait les commandements (les livres) et qui les a gardé. »

      Si vous m’aviez bien lu j’ai répété et encore répété que la foi vient de ce que l’on entend ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu, garder les Ecritures (sous clés comme le fit la grande Eglise durant longtemps) ne signifie pas en avoir la propriété exclusive ni forcément y être fidèle comme PaulO le souligne justement: les pharisiens en faisaient autant et rejetèrent pourtant le Méssie qui y était annoncé. De plus avoir les commandements et les garder selon la Nouvelle Alliance , c’est les avoir inscrits dans son cœur sur des tables de chair non sur du papier, la lettre tue c’est l’Esprit qui vivifie.

      « vous affirmez que ce que moi je qualifie de catholicisme n’a fait que regrouper les livres »

      Oui , Les écrits pré-existants , je n’ai pas parlé de leur conservation ultérieure ni du rôle de l’Eglise Catholique dans l’histoire de la Chrétienté mais du fait de leur antériorité au Catholicisme qui témoigne bien d’une continuité voulue par Dieu afin que tous puissent y accéder, soit Juifs, soit Grecs , soit Barbares.
      La dernière grande avancée dans la transmission des Ecritures (jalousement gardées par le clergé Catholique) fut sa traduction en langue vulgaire (de Vulgate on est passé à vulgaire) sévèrement réprimée par les autorités religieuses en leur temps je vous le rappelle ( Jean Hus et les Vaudois en payèrent le prix fort) et qui permis finalement avec l’invention de l’imprimerie la diffusion de son contenu pour le plus grand nombre libérant ainsi La Parole de Dieu dans son entier et dessillant dans le même temps beaucoup d’yeux sur les méthodes fort peu Bibliques de ceux qui se disaient gardiens de la Parole.

      La garder ce n’est pas la maintenir captive , c’est surtout la mettre en pratique , être transformé par elle et la transmettre avec fidélité par la proclamation du plein Evangile.

      Rassurez vous pour moi par ailleurs j’ai le meilleurs des refuges , Le Seigneur Jésus-Christ dont j’ai clairement entendu la voix pour le suivre Lui Seul.

    • Cher rédaction

      C’est vrai que le Christ a fustigé les pharisiens et nous avons des nouveaux pharisiens qui défendent sola scriptura .

      Mais nous connaissons celui que nous prions et nous gardons ses commandements parce que nous l’aimons.

      Et vous le dites vous même que Dieu a levé son Eglise et si c’est son Eglise où est elle passée? Cette communauté visible que Paul nomma « chrétien »?
      En disant que cette Eglise défaillait vous contredisez le Christ qui a dit ceci

      Matthieu 16
      18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

      Or nous savons qu’elle est le pouvoir de la mort mais notre Seigneur a promis et sa parole est VERITE ET VIE et la mort est vaincue par amour pour nous .

      De 2 vous avez reconnu que l’Eglise catholique est la Vraie Eglise car vous affirmez que c’est à cause des failles que la reforme est venue. Vous avez tenté de justifier la reforme mais elle ne tient pas vue ce que nous avons lu ci-haut.

      1500 ans nous avons gardé sa Parole et avec vous nous avons aujourd’hui des bibles différentes entre vous et nous mais également entre vous. Or vous êtes de sola scriptura comment alors les écrits changent entre vous? Pourquoi vous tous ne faites vous pas UN comme le Christ l’a dit contre l' » Eglise faillie »?

      Matthieu 12
      30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

      Sans prétention je vous invite à relire la bible et vous verrez que ce j’avance est biblique.

      Merci et je vous invite à revenir il n’y a pas de honte à reconnaître avoir été trompé.

      Cordialement,

    • Pierre n’etait pas catholique… et en tant qu’héritiers de la Reforme, en tant qu’évangéliques, nous sommes revenus a une foi basée sur l’enseignement des apôtres… tandis que le catholicisme demeure dans ses fausses doctrines et traditions.

    • PGB , désolée de me permettre de m’immiscer , mais oui Jésus a dit ça et qui a parlé le jour de la pentecôte : PIERRE , ce fut le début de l’Eglise , oui Pierre qui avait renié le Christ , a , une fois rempli du Saint Esprit , poser les fondements de la chrétienté . Alors , oui , Jésus a bâti son église sur Pierre , plus tard malgré tout Paul lui reprochera un peu d’être hypocrite car quand les juifs n’étaient pas là ils mangeait volontiers avec les gentils mais dès que les juifs étaient là ça n’était plus le cas . Cela n’a pas empêché Pierre de servir Christ jusqu’à la mort

    • Cher ROBERT M

      Je vois comment vous tentez de vous justifier mais seulement vous n’arrivez pas à me dire où est passée cette communauté voulue et créée par le Seigneur?

      Vous dites: »Oui , Les écrits pré-existants , je n’ai pas parlé de leur conservation ultérieure ni du rôle de l’Eglise Catholique dans l’histoire de la Chrétienté mais du fait de leur antériorité au Catholicisme qui témoigne bien d’une continuité voulue par Dieu afin que tous puissent y accéder, soit Juifs, soit Grecs , soit Barbares. »

      L’Eglise universelle a pré existé avant les écrit du nouveau testament car les gens se convertissaient sans avoir lu mais ont cru en la parole du Seigneur est ce fut aussi une prière du Seigneur
      Jean 17
      20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole.

      Et oui l’Eglise est venue avant le nouveau testament et Paul en est une vraie illustration.

      Vous dites encore : »La garder ce n’est pas la maintenir captive , c’est surtout la mettre en pratique , être transformé par elle et la transmettre avec fidélité par la proclamation du plein Evangile. »

      Bon dites moi entre les évangélistes, les protestantismes, les adventistes, les salutistes, les témoins, les Eckankar, les mormons, les scientologues etc qui pratiquent et transmettent fidèlement la proclamation du plein Évangile?

      Et je rappelle que tous vous prétendaient avoir la vérité est le catholicisme n’est plus catholique.

      Franchement lisez attentivement la bible et ne laissez les émotions vous dominer.

      LA maison est là et vous savez comment y retourner

      Cordialement,

    • @PGB,

      Etre délivré de la puissance du Péché n’est pas une émotion mais une réalité conforme aux Ecritures, c’est bien parce que je les connais et que j’ai mis ma foi en leur contenu et surtout en Celui qu’elles élèvent: le Christ Ressuscité et qui Règne à la droite de Dieu.

      La Parole de Dieu déclare « ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifiés la chair avec ses désirs et ses passions » « il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont à Jésus-Christ » , il est donc très simple de savoir si nous Lui appartenons ou pas si nous sommes de sa famille ou pas , « le fruit de L’Esprit », « on reconnaît un arbre a ses fruits » , les chiens ne font pas des chats, « Christ en nous l’espérance de la Gloire » ce n’est pas une parole d’exalté , cela se traduit par la manifestation de sa Mort et de sa Vie en nous seule démonstration incontestable que nous sommes rattachés au Cep Véritable et non à une Religion d’oeuvres ou a une institution sclérosée (comme peuvent l’être même certaines formes du Protestantisme).

      .
      J’espère qu’il en est de même pour vous.

    • @PGB,

      S’il y a bien une chose que Jésus m’a apprise dans la douleur c’est que la foi n’est pas une émotion ni ne repose sur les émotions.

    • Mes chers frères RÉDACTION ET ROBERT M

      Je vois comment il vous difficile de reconnaître la dérive qui ronge vos sectes.

      Pourquoi n’arrivez vous pas à me montrer l’Eglise que Pierre dirigeait? Pierre n’était pas catholique et bien où est passée sa communauté? Cher REDACTION

      Pourquoi par exemple je devrais venir dans votre business évangélique et pas dans une autre?

      A ROBERT M,

      Je vois vous êtes de CEP dans un sens strict des mots c’est l’Eglise du Christ qui est simplement catholique mais comme toujours vous aimez la confusion en mélangeant les mots bref à faire un vin de mélange.

      A vous deux où devrais je aller? chez quel pasteur? dans quelle secte? protestante, calviniste, salutiste, témoin, etc?

      La parole de Dieu ne rend pas scléroser mais vivifie et son Eglise ne peut le devenir seuls les hommes perdent la foi mais l’Eglise non car l’Esprit Saint sera et est avec elle tous les jours.

      Je vous invite à la conversion véritable qui vous rendra libre ne JESUS CHRIST

      cordialement,

    • Cher PGB, on ne vous demande rien sinon que de comprendre qu’en Jésus-Christ il n’y pas de monopole, « l’Esprit souffle ou il veut » et touche qui il veut. Il n’est lié par personne et certainement pas à une légitimité apostolique à laquelle vous vous agrippez comme si elle était le Salut elle-même alors que c’est en écoutant avec foi la prédication de l’Evangile que l’on peut être sauvé.
      Les Apôtres furent les premiers choisis afin de transmettre le message de cette vie, ils sont morts mais le message continue de faire son œuvre dans le cœur de ceux qui le reçoivent avec une foi sincère, ce qui importe ce n’est pas celui qui a planté ni celui qui a arrosé mais c’est Celui qui fait croître , Dieu.

    • Cher ROBERT M

      Franchement pour moi vous faites consciemment l’ignorant et c’est un péché.
      L’Esprit souffle où il veut ne veut pas dire que chacun se fasse son Eglise.
      Vous dites la foi vient de ce qui nous est dit dans l’évangile et bien c’est qui qui va nous transmettre cet évangile?

      Comment les mêmes évangiles proclamés avec sincérités pour ils donner autant des sectes? Et chaque chefs des sectes interprètent la dîme à sa façon alors que ce sont les mêmes écritures.

      Quels prêches et de quelles confessions? Qui a planté quoi? Ne savez vous pas que le malin plante aussi? et que tout pousse?

      Je reviens pour vous dire que si le Christ avait besoin que son Eglise soit invisible il ne se serait ressuscité avec son corps glorieux et visiblement consistent qui avait encore les marques de sa passion.

      Son corps visible que certains ont touché est un vrai corps et donc son Eglise doit être un vrai corps càd visible à travers le monde(une communauté) et identifiable.

      Car si son corps ne l’était pas alors le Christ un un pur Esprit et ce qu’i a fait n’est donc pas à notre portée et parc conséquent il a menti lorsqu’il nous encourage à le suivre.

      C’est pourquoi, nous cathos nous témoignons le Christ est Vrai Homme et Vrai Dieu et ainsi la vérité trouve sa plénitude dans notre profession de foi.

      A mon cher frère REDACTEUR

      Je très intéressé de savoir pourquoi irai-je dans son »église » pas dans une autre? Pour lui serait mon pasteur pas un autre? Pourquoi il me dirait la vérité pas le pasteur patron de top chrétien?

      Or les deux prétendent suivre sola scriptura?

      Votre refus de me donner une réponse claire sur la vie en continue de l’Eglise du Christ et le choix d’une des sectes ( protestantisme, calvinisme, témoin, scientologie, adventisme, salutiste, réveil, évangéliques, Eckankar, rose-croix etc)

      Toutes ses sectes portent les mêmes critiques sur la Vraie Eglise du Seigneur Christ.

      Cordialement;

    • Mais PGB, l’Eglise dont je vous parle est visible puisque constituée de tous ceux qui ont entendus la voix du Berger des brebis et l’ont suivi , c’est Lui qui la voit telle qu’elle est vraiment dans le monde visible et invisible et qui Lui appartient vraiment ou pas .
      Vous écrivez « L’Esprit souffle où il veut ne veut pas dire que chacun se fasse son Eglise » , en fait c’est Lui qui fait L’Eglise sans le souci des barrières dénominationelles et agit dans les cœurs de ceux qui ont reçu la Parole pour travailler a former le Christ en eux, ces hommes et ces femmes sont l’Eglise , dans toutes les Eglises et j’ose même croire au-delà. Ils ne sont pas invisibles mais agissent dans le quotidien comme des témoins de Jésus-Christ.

      « C’est pourquoi, nous cathos nous témoignons le Christ est Vrai Homme et Vrai Dieu et ainsi la vérité trouve sa plénitude dans notre profession de foi »

      La Vérité trouve sa plénitude en celui qui la laisse agir en lui, votre profession de foi ne diffère en rien de la mienne à ceci prêt que je ne crois pas une seconde avoir de monopole sur le Nom de Jésus-Christ, Il est a vous? Soit, Il est à moi aussi et je suis à LUI.

    • CHER ROBERT M

      JE DOIS FINALEMENT COMPRENDRE QUE VOUS N AIMEZ MAL LA VERITE BIEN QUE VOUS RECONNAISSEZ QUEL EGLISE EST VISIBLE MAIS SEULEMENT VOUS SEMBLEZ DIRE LES SECTES SONT PAREILLES QUE LA VRAI EGLISE QUI EXISTE DEPUIS 2000 ANS.

      NON NOYEZ LE POISSON NE RÉSOUDRA RIEN SEULE L HUMILITE DANS LA VERITE EST LA REPONSE

      MAIS BON N OUBLIEZ PAS LA MAISON ET REVENEZ CAR LES TEMPS SONT MAUVAIS

      CORDIALEMENT

    • @PGB

      1 Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d’une manière digne de l’appel que vous avez reçu. 2 En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. 3 Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous.

      L’Apôtre Paul ce garde de labéliser ce Corps , il n’est ni Catholique, ni Protestant , ni Orthodoxe , mais invoque Dieu comme agissant à travers tous et habitant en tous par son Esprit, Qui communique l’Esprit ? , c’est Dieu , à qui le donne t-IL ? a ceux qui le LUI demandent:

      Luc 11
      …11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? 12Ou, s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

  6. Petites églises= petits problèmes, méga church= mega problème. Fort heureusement, cela se passe autrement dans le monde francophone, enfin je pense….

    • Purée quand on songe que gérer « les problèmes « de 30 personnes c’est déjà la misère il faut être maso pour vouloir gérer seul ceux de 1000, demandez donc à Moise.

      Moise à Jethro son Beaup. :

      C’en est trop
      T’en fait trop

  7. „„Depuis l’attentat, l’an dernier, dans l’église méthodiste Emanuel de Charleston, à 280 kilomètres, les portes sont gardées par des officiers en armes et des croyants expérimentés. « Nous sommes convaincus que la prière peut nous défendre en cas d’attentat », nous explique Karen Woodson, la coordinatrice diocésaine.““
    — Ils comptent sur la prière en mettant des hommes armés aux portes ?!??… “On ne me la fera pas” : ILS N’ONT PAS CONFIANCE EN DIEU !
    „„Dieu est inscrit sur les billets verts““
    — Un “dieu” avec une pyramide surmontée d’un œil dans un triangle !?… Méfiance !
    „„Les protestants évangéliques valorisent la dîme, à savoir le versement de 10 % de leurs revenus…““
    — Pas écrit dans la Bible ! Du moins pas dans le Nouveau Testament ! Vérifiez !
    — Ils volent à Dieu le seul commandement de la Loi de Moïse qu’Il a scellé en Jésus-Christ :
    Romains 10, 4 : «Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant.»
    — Et :
    Galates 3, 23-27 : «Or, avant que la foi vînt, nous étions renfermés sous la garde de la loi, pour la foi qui devait être révélée. De sorte que la loi a été notre conducteur pour nous mener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. Or, la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce conducteur. Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.»
    — Plus besoin de loi : nous donnons quand nous le voulons et non sur un connandement d’homme !
    — Décidément, ces “protestants-évangéliques”… ils veulent nous remettre sous la loi, ce qui écarte Christ et Son Sacrifice !
    — Courage : fuyons !

    • « les portes sont gardées par des officiers en armes et des croyants expérimentés. « Nous sommes convaincus que la prière peut nous défendre en cas d’attentat », nous explique Karen Woodson, la coordinatrice diocésaine.“

      Pas fous les Ricains, la prière oui mais le doigt sur la gâchette.

    • Hervé , pour ce qui est de la dîme , voilà ce que dit Jésus aux religieux  » malheur à vous scribes et pharisiens Hypocrites car vous payez la dîme de l’aneth de la menthe et du cumin et que vous laissez ce qui est le plus important dans la loi , la justice , la miséricorde et la fidélité , c’est ce qu’il fallait pratiquer SANS NEGLIGER LES AUTRES CHOSES Mat 23/23 . Autrement dit je ne vous dit pas de négliger la dîme mais si vous la payer sans être juste , sans miséricorde et sans fidélité ça ne sert à rien aux yeux de Dieu

    • — Catherine, si je fais comme Jésus-Christ a fait, JAMAIS je ne donnerai la dîme ! Pourtant, j’aide beaucoup de monde autour de moi, mais JAMAIS je ne me remettrai sous la loi !
      — Et à QUI donnerais-tu une dîme, vu que toi aussi, tu y as droit, étant sacrificatrice du Dieu Très Haut, tout comme moi !?…
      — Tiens ! Lis voir ici les questions qu’on doit poser à un “pasteur” :
      https://lafoisansreligion.com/2016/08/10/pasteurpourquoi-tu-existes/
      *** ATTENTION : ça “décape” ! ***
      — De plus, quand Jésus-Christ était sur la Croix, qu’a-t-Il dit avant de mourir ?
      *** TOUT EST ACCOMPLI ! *** Tout, y compris la loi de la dîme ! Alors, pourquoi le “pasteur” qui exige la dîme n’exige-t-il pas de se faire circoncire ?
      — De plus, étant sous la grâce, nous n’avons PLUS à accomplir la loi car nous en serions incapables et, de plus, nous en sommes AFFRANCHIS PAR GRÂCE !
      — Rappelle-toi ce que l’Écriture dit :
      Galates 5, 1-6 : «Tenez-vous donc fermes dans la liberté, dont Christ vous a rendus libres, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de la servitude. Moi, Paul, je vous dis, que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est obligé d’observer toute la loi. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui vous justifiez par la loi, vous êtes déchus de la grâce. Car, pour nous, nous attendons par l’Esprit l’espérance d’être justifiés par la foi. Car en Jésus-Christ ce qui est efficace ce n’est ni la circoncision, ni l’incirconcision (ni la dîme !), mais la foi agissant par la charité.»
      — Catherine, si tu payes la dîme selon la loi, Christ ne te servira de rien et tu es déchue de la grâce !!!
      — De plus :
      * JAMAIS la dîme n’était versée en argent. Lis bien l’Ancien Testament !
      * Celui qui versait la dîme devait… LA MANGER devant l’Éternel, au lieu choisi par Lui, sans oublier le lévite ! Lis bien l’Ancien Testament !
      * Si le lieu où le “dîmé” devait manger sa dîme était trop loin il vendait les produits pour avoir de l’argent pour… RACHETER sur place d’autres produits afin de la manger devant l’Éternel, avec le lévite ! Lis bien l’Ancien Testament !
      — Alors, pourquoi les “pasteurs” exigent-ils la dîme en argent, hein !?… Ils TORDENT les Écritures pour VOLER le Peuple de Dieu !
      *** Autre chose : quand on ne donne pas sa dîme, on nous accuse de voler Dieu… Mais alors POURQUOI Dieu nous pourvoit à cette dîme pour que nous la mangions devant Lui, hein !?… Vole-t-on Dieu matériellement ? Ou alors, vole-t-on à Dieu la GLOIRE qui Lui est dûe, en aidant notre prochain avec ce que nous donnons et en lui faisant remercier Dieu ?
      — Plutôt que d’“engraisser” le “pasteur”, Catherine, donne plutôt ce que tu veux donner à un frère ou une sœur qui en a besoin vraiment ! Et pas nécessairement en argent !
      — Tiens ; un peu de lecture Bible en main :
      http://moissondeselus.org/livres/les-mensonges-sur-la-dime.pdf
      — Après ça, tu ne payeras plus jamais la dîme, je te le garantis ! À moins que tu ne te laisses séduire par👿 …

    • Pourquoi , en argent parce que peu de chrétiens de l’élise pourrait la payer sur les récoltes lol😀 ; Quand à moi l’argent je ne la donne pas à une personne, mon pasteur n’est absolument pas payé par l’église , mais pour tout ce qu’il ya à faire dans l’églises , pour le social , pour les invitations des intervenants , pour les travaux du bâtiment qui nous permet de nous rassemblée entre frères et soeurs et nous édifier les uns les autres Pour l’évangélisation etc , etc …. Bref je donne pour le royaume de Dieu ; le Seigneur n’a pas besoin de nos sous , l’or et l’argent lui appartiennent mais il nous fait l’immense honneur de nous faire participer à l’avancement de son règne , donc , non , je ne me suis pas remise sous la loi . De toute façon , perso , je n’aurai pas eu à me faire circoncire😀😀

    • Autre chose , Hervé , dans mon assemblée on n’accuse jamais ceux qui ne pause pas la dîme , de voler Dieu et je doute que ce soit dans toutes les assemblées que l’on fait ce genre d’accusations

    • Pardon je voulais dire :  » qui ne paye pas la dîme « 

    • — Mais Catherine, le “dîmé” de l’Ancien Tetment ne devait pas donner sa dîme au souverain sacriifcateur : il devait LA MANGER devant l’Éternel ! Si nous respections ça à la lettre, il devient évident que nous devons MANGER notre dîme :
      Deutéronome 12, 17-18 : «Tu ne pourras point manger dans tes portes, la dîme de ton froment, ni de ton moût, ni de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni ce que tu auras voué, ni tes offrandes volontaires, ni l’oblation de tes mains. Mais tu les mangeras devant l’Éternel ton Dieu, au lieu que l’Éternel ton Dieu choisira, toi, ton fils, ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite qui est dans tes portes, et tu te réjouiras devant l’Éternel ton Dieu de tout ce à quoi tu auras mis la main.»
      — À l’époque où Dieu a donné la Loi à Moïse, il n’y avait PAS de temple. Donc pas de caste de sacrificateurs non plus !
      — Donc, le “dîmé” devait non pas donner sa dîme aux sacrificateurs, mais la MANGER avec sa famille, les serviteurs et le lévite en se réjouissant devant l’Éternel ! JAMAIS il n’est question de donner sa dîme aux sacrificateurs ! LIS BIEN L’ANCIEN TESTAMENT !
      — Quant à ce passage favori des “dîmeurs pas tentés”, le voici :
      Malachie 3, 8-10 : «L’homme trompera-t-il Dieu? Car vous me trompez. Et vous dites: “En quoi t’avons-nous trompé ?” Dans les dîmes et dans les offrandes. Vous êtes frappés de malédiction, et vous me trompez, vous, la nation entière ! Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor, et qu’il y ait de la provision dans ma maison ; et éprouvez-moi en cela, dit l’Éternel des armées : si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction sans mesure.»
      — Mais est-ce que Dieu a besoin des produits des champs et des animaux sacrifiés ? Lui qui a dit :
      Psaume 50, 9-15 : «Je ne prendrai point de taureau dans ta maison, ni de bouc dans tes bergeries. Car tous les animaux des forêts sont à moi, les bêtes des montagnes par milliers. Je connais tous les oiseaux des montagnes, et tout ce qui se meut dans les champs est en mon pouvoir. Si j’avais faim, je ne t’en dirais rien, car le monde avec tout ce qu’il renferme est à moi. Mangerais-je la chair des forts taureaux, ou boirais-je le sang des boucs ? Offre à Dieu le sacrifice de la louange, et accomplis tes voeux envers le Très-Haut ; Et invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai et tu me glorifieras.»
      — Tu me diras “C’est pour le pasteur” ! Mais qui a dit au “pasteur” qu’il devait cesser de travailler pour s’occuper des chrétiens ? De plus, il devrait y avoir PLUSIEURS pasteurs ET docteurs dans une assemblée, non !?… Alors pourquoi n’y en a-t-il qu’un seul, si ce n’est le prêtre catholique qui a changé de nom !?…
      — Vois-tu Catherine, il faut TOUT éprouver par la Parole, surtout que nous sommes dans les temps d’apostasie et que des loups déguisés en brebis s’acharnent à disperser le Troupeau des Brebis de l’Éternel !
      — Véridie donc, je t’en prie !

    • Hervé tous les passages qui parlent de la Dîme , notamment Malachie, ne parlent pas de manger la dîme , de plus . Je vous en donne quelques uns : Genèse 14/20 – lévitique27/30-32 _ Nombres18/26 et 18/30 _ Deutéronome 14/22 et 14/28 ainsi que plusieurs passages de Néhémie . Quand à mon pasteur , je vous l’ai dit il ne prend pas de salaire de l’église et ils sont de plus en plus nombreux à préférer subvenir à leurs besoins . Bien que pour ma part qu’un pasteur soit rémunéré par l’assemblée ne me gêne pas du tout

    • Là je suis d’accord avec Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      J’étais dans une assemblée où le pasteur a dit  » et pensez aussi a payer la dîme, ceci aussi est écrit dans la bible, et que c’est un commandement  » pfff

  8. „„Salsa, pop chrétienne et sermons endiablés, il y en a pour tous les goûts.““
    — Vu le dieu qu’ils adorent, ça m’étonnerait qu’un Disciple de Christ n’y mette ne serait-ce qu’un orteil ! Ça m’étonnerait beaucoup qu’on adore un Dieu Trois fois Saint avec des sermons endiablés !
    — Quelle mouche les a piqués ?

  9. Bonjour à tous dans le nom de notre Sauveur et Maître JÉSUS CHRIST.
    Je voulais vous dire que la convention évangélique des gens du voyages a commencé grâce à DIEU et durera jusqu’à dimanche.
    Nous avons des réunions tout les jours et le Seigneur nous bénis avec abondance et j’espère qu’il en est de même pour vous frères et sœurs.
    Dans tous les cas vous êtes tous les bienvenus et vous verrez comment JÉSUS a changé notre peuple vils et méprisables en un peuple de lumière.
    Que DIEU vous bénisse tous et vous garde dans sont amour.

  10. INCROYABLE MAIS POURTANT VRAI !!!!! COMPLÈTEMENT CINGLE DU CHAPEAU😦

  11. A lire les commentaires de certain , l’église en France sont les meilleurs !!

    • phil
      Les Eglises de France ne sont pas meilleures que celles des USA. En fait, elles copient leurs doctrines, leurs pratiques sans en avoir les moyens. Toutes ces copies d’origine US ne sont pas conforme au cadre social biblique et parfois, vont même en oppositions.
      Ceux que l’on nomme pasteurs, en France, n’ont généralement, aucune connaissance des modes de vie d’il y a deux mille ans. Si les Eglises ultra grandes des USA sont des lieux de spectacles, je dois dire qu’il n’y a aucune pratique réellement biblique chez eux, tout au plus la pratique physique du baptême.

    • n importe quoi Isaie je ne suis pas d accord avec vous !Certes il y as des « dérives  » ce qu on appel spectacle a l’américaine !Mais quand je regarde le spectacle en France n’est pas réjouissant !

    • phil
      Il y a peut-être mal donne entre nous, le tout accompagné de certaines incompréhensions. Toutefois, une chose est sure: il devrait y avoir un grand ménage dans les Eglises en France et dans le monde. Je sais qu’il y a de très graves problèmes dans les domaines des enseignements, des pratiques et des compréhensions dans les Eglises. Les pasteurs ne sont, souvent, pas à la hauteur et n’ont de pasteur que le nom ou de titre. J’en vois souvent les effets désastreux.
      Je vais prendre, ici un exemple simple mais qui est, aussi, tout à fait biblique. Luc ch.10.v.25-37 – La parabole du bon samaritain.
      Au verset 34, le samaritain soigna les plaies du blessé avec de l’huile et du vin. Cela symbolise l’Esprit Saint et le sang versé par le sacrifice de Jésus. Puis aux versets 35 et 36 le samaritain confie le blessé à l’hôtelier. Dans la parabole, l’hôtellerie symbolise l’Eglise où il devrait y avoir un pasteur et enseignant pour soigner et instruire (Ephésiens 4.11). Mais dans la plupart des assemblées, il n’y a pas de pasteurs aptes à soigner les âmes et à les instruire sur la grâce de Dieu en fonction de la loi qui est un merveilleux enseignement pédagogique. Ainsi, il ne faut pas oublier que les premiers disciples instruisaient en fonction de la loi et non du NT qui n’existait pas. Lorsque Pierre parle de repentance dans Actes 2.38, il parle en fonction de la loi que tous connaissaient. Ainsi, j’ai vu plusieurs personnes qui étaient baptisées, qui fréquentent des Eglises depuis de nombreuses années être encore dominées par des puissances mauvaises.
      Ainsi, il est important de se remettre à enseigner la doctrine de la repentance selon la doctrine de la Bible où nous observons, lors des sacrifices de culpabilité le coupable dénoncer ses fautes en sacrifiant devant le sacrificateur. Actuellement, le sacrificateur est le frère en Christ qui accompagne, enseigne et intercède pour le coupable. Maintenant, s’il y a eu des pratiques occultes personnelle ou ancestrales, le frère doitv être apte à intercéder et à chasser les puissances mauvaises. Il est bon de dire que cela peut prendre du temps et que l’homme ne peut pas se délivrer lui-même. Ainsi, je demande où sont les pasteurs qui soignent? Je vois des rituels musicaux pour attirer mais je vois peu de prières où des gens sont délivrés et guéris.

    • — Déjà, il n’y a pas beaucoup d’apôtres capable de fonder des Disciples en Christ et de les recommander au Seigneur (Actes 14, 23) ! Et le peu d’“apôtres” qui restent ne recommandent pas les Disciples au Seigneur, mais ils restent pour les “déplumer” avec la fausse doctrine de la dîme ! Cette pratique, pourtant biblique (pas la dîme !), semble avoir totalement disparu de nos “campagnes d’évangélisation” ! Et après, on s’étonne du peu de profondeur biblique de nos “conducteurs” !?… Ils ont été enseignés par d’autres hommes (“écoles bibliques”) sans que le Seigneur ait été invité à les enseigner, voilà pourquoi !
      — Dans Actes 8, quand Philippe a évangélisé les Samaritains, alors que les apôtres étaient restés à Jérusalem, qu’ont fait Pierre et Jean, une fois qu’ils ont été “mis au parfum” de la conversion à Jésus-Christ de beaucoup d’habitants de Samarie ?
      * Ils leur ont imposé les mains afin qu’ils reçoivent le Saint-Esprit APRÈS qu’ils aient bien constaté qu’ils avaient bien été évangélisés et baptisés au Nom du Seigneur Jésus-Christ (il n’est PAS ÉCRIT que Philippe ait prononcé quelque “formule de baptême” que ce soit !),
      * Et ensuite, ils sont repartis, après l’épisode de la tentative d’achat par Simon de la possibilité de donner le Saint-Esprit par imposition des mains !
      — Même Philippe n’est pas resté : il a été appelé sur le chemin de Gaza pour aller évangéliser le Ministre des Finances de la Reine de Candace ; ni plus, ni moins ! Or, quels apôtres sont venus après pour constater que Philippe avait bien baptisé l’eunuque éthiopien au nom du Seigneur Jésus-Christ ? AUCUN ! Certainement que le Seigneur leur a témoigné alors que Philippe était assez mûr en Christ pour amener un païen à la Foi et le baptiser sans qu’ils interviennent, comme à Samarie, le Saint-Esprit S’occupant du reste…
      — Alors, voyons Qui S’est occupé des Disciples de Samarie et de l’eunuque éthiopien après que Philippe soit reparti à Azot ? Le Seigneur Jésus-Christ ! Et Lui, Il restait ! N’étant pas limité par les distances, Il est resté auprès des Samaritains comme auprès de l’eunuque éthiopien, pourtant distants de plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres !
      — Et même après ça, beaucoup ne Lui font pas confiance…😡 ?!??…
      ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
      — POUR CE QUI EST DES DONS ET OFFRANDES…
      — Voici un passage totalement inconnu (et pour cause !) de nos “pasteurs” et de nos “docteurs” modernes :
      2 Corinthiens 8, 11-15 : «Achevez donc maintenant de le faire, afin que comme il y a eu la promptitude de la volonté, il y ait aussi l’accomplissement selon vos moyens. Car, si la promptitude de la volonté existe, on est agréable à Dieu, selon ce qu’on a, et non selon ce qu’on n’a pas. En effet, pour que les autres soient soulagés, il ne faut pas que vous soyez surchargés; au contraire, qu’il y ait égalité, Que votre abondance supplée maintenant à leur indigence; afin que leur abondance supplée aussi à votre indigence, en sorte qu’il y ait égalité, Selon qu’il est écrit: Celui qui recueillait beaucoup, n’en avait pas plus, et celui qui recueillait peu, n’en avait pas moins.»
      — Je relève dans ce passage une phrase fort intéressante :
      «Que votre abondance supplée maintenant à leur indigence; afin que leur abondance supplée aussi à votre indigence, en sorte qu’il y ait égalité»
      — C’est-à-dire, ni plus ni moins, que vous ne pouvez recevoir ce qui vous manque que si vous donnez votre superflu ! Aaaaahhh : ça bouscule, hein !?…
      — De plus, est-il question d’argent ici ? Pas écrit ! Donc, si on pense “argent”, comme beaucoup, on AJOUTE à la Parole de Dieu ! Qu’a dit Jean-Baptiste ?
      Luc 3, 10-11 : «Alors le peuple lui demanda: Que ferons-nous donc? Il leur répondit: Que celui qui a deux habits en donne à celui qui n’en a point; et que celui qui a de la nourriture en fasse de même.»
      — Et au sujet de l’argent :
      Luc 3, 14 : «Les gens de guerre lui demandèrent aussi: Et nous, que ferons-nous? Il leur dit: N’usez point de violence ni de tromperie envers personne, mais contentez vous de votre paye.»
      — Il n’est PAS ÉCRIT qu’ils devaient donner de leur paye en offrande !!! Regardez bien…
      — Aaaaaahhhhh ! Ça change, hein !?…

  12. Quand l’église en France, seras un exemple elle pourras ouvrir sa bouche !

  13. JESUS n’a-t-il pas loué cette pauvre femme qui n’a pue que donner qu’une petite pièce pour l’offrande?
    Donc les offrandes sont légales. Parceque nous sommes encore sur terre que ces genres de choses sont necessaires. Quand aux chrétients de maison,c ‘est bon pour des pays ou il y a la persécution mais l’église ou du moins l’assemblée est necessaire et profitable pour tous les vrais croyants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :