Remy Bayle : « Soit Eric Célérier est un doux rêveur… soit il se fiche de nous… »

Chacun pourra apprécier le sens de la démarche du pasteur Eric Célérier – fondateur du TopChrétien -, dans sa réponse à mon article (voir le lien), sur le site oecuménique d’InfoChrétienne…

Marie-culte-marialExtrait de sa réponse : « Eric Célérier : Exactement ! Au lieu d’attaquer les catholiques en leur répétant qu’ils sont dans l’erreur concernant le rôle de Marie (ce qui n’a pas vraiment fait avancer les choses, il me semble), (1), pourquoi ne pas plutôt les aider à atteindre ces personnes qui n’ont pas encore reçu Jésus comme leur Sauveur et Seigneur ? (2) C’est aussi le désir de la Communauté de l’Emmanuel de nous rejoindre dans cette mission. Ils reconnaissent aussi, comme nous, qu’en Jésus, (3) « il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4.11) ».

WOW ! Que de contre-vérités en si peu de phrases ! Il paraît que plus les couleuvres sont grosses, plus les évangéliques les avalent facilement…

Bref ! Donc nous y sommes, les évangélistes ont maintenant pour mission de ramener des âmes à l’Eglise catholique… ! Nous devrions aider le Pape et ses communautés religieuses à ramener les Français à « Christ »… 😐 et pour cela on va leur faire un site marial qui va gentiment convaincre nos amis catholiques à Connaître Marie, mais sans pour autant leur dire clairement que c’est mal de pratiquer le culte marial. Il paraît que la vérité ne fait pas avancer les choses !! Soit Eric Célérier est un doux rêveur, soit il se fiche de nous…

1/ Eric Célérier semble oublier, que contrairement à ses propos, tout ceux qui ont quitté le culte idolâtre prônée par l’église de Rome, l’ont fait parce qu’ils ont pu clairement entendre LA VÉRITÉ. C’est le cas dans notre pays pour de nombreux chrétiens qui sont aujourd’hui membres de nos églises évangéliques. Mais c’est le cas aussi pour des nations entières ! A titre d’exemple, l’Argentine, comme bien d’autres pays, ont été secoués par le Plein Évangile… et non par des discours consensuels et des partenariats avec des communautés mariales…

2/ Eric Célérier a donc l’intention, non pas de gagner les catholiques, mais de travailler avec eux (mais ce n’est pas de l’oecuménisme bien sûr…) en les aidant à embarquer les âmes dans le Catholicisme (à moins qu’il ne soit vraiment naïf, ou que, secrètement, il soit un cathogélique ?). D’ailleurs, il déclare lui même être un « Catholique Protestant Evangélique »… ce qui peut susciter quelques confusions…

3/ Contrairement à ce qu’affirme Eric Célérier, la Communauté de l’Emmanuel ne croit pas seulement qu’il n’y a de salut que dans le nom de Jésus, mais dans cette communauté, le culte Marial y est central ! Sa présentation de la Communauté de l’Emmanuel est une hypocrisie et un mensonge caractérisés. Le Pape lui-même fait des prières par Marie et nourrit une forte dévotion à « la vierge »…

Libre à vous de croire qui vous voulez… mais l’Eglise est clairement en train de franchir une nouvelle étape dans la séduction oecuménique…

NON À L’OECUMÉNISME ! MERCI DE RÉSISTER !

Rémy Bayle, évangéliste

LA PRIERE DU PAPE…

(AVEC LEQUEL CERTAINS EVANGELIQUES VEULENT TRAVAILLER…)

Priere-Pape



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

244 réponses

  1. Celui qui résiste à l’esprit de Babylone sera certe traité de trouble fête, de rabat-joie, de légaliste sans coeur ; il ne fait cependant qu’agir dans l’intérêt de tous, même celui des sans voix, des consternés, ou des outrés à cause de l’attitude que le Christ (et non le Pape) attend d’eux…
    Si l’antique vérité sur Astarté, « la Reine du Ciel » et Baal, fut surnaturellement scellée au mont Carmel à travers Élie, et si la majorité du peuple se tourna vers l’Éternel comme vers le seul vrai Dieu, Achab et Jézabel entrte autre ne prirent pas cela à cœur… Si la vérité, même appuyée par le doigt de Dieu, « n’a pas fait vraiment avancer les choses » cela signifie-t-il qu’elle ne doit pas être proclamée ? Celui qui veut rester dans Babylone devra aussi subir les conséquence des plaies qui s’abattrons sur elle. Comme les Israëlites y ont été contraint, Il va bien falloir que les générations actuelles choisissent… Et là, je vois mal le Seigneur dire « Merci de choisir, SVP ».

    • Pour les dinosaures Robert il faut voir cela avec votre copain évangélique obscurantiste Ken Ham, Noé en aurait emmenés dans son arche selon lui.
      Heureusement qu’il a pense aussi au Varan de Komodo et aux lemuriens malgaches au passage 😂

    • Je ne vois pas les sois disant bergers prendre la défense des brebis car ç est a ce moment la que celle vis ont besoin des bergers mais où sont ils passés les gardiens du troupeau que se soit les ADD ou autres pasteurs evangeliques réveillez vous défendez votre troupeau car il y a des loups qui cherchent a dévorer

    • Cette association avec le Catholicisme romain ne fait que confirmer la tendance à une fusion donc à une confusion des religions pour aboutir à un système religieux unique qui ne reconnaitra plus le Yeshouâ ha Mashiah’ Messie et Fils de Dieu. Il viendra le temps oû l’on reconnaitra ceux qui servent Dieu (Ha Elohim) et ceux qui ne le servent pas ! Revenons aux Ecritures pour ne pas nous égarer.

    • Oui @Thierry Monin ce système religieux unique que vous mentionnez c’est «  l’œcuménisme » ! Pour notre part restons attachés à la Parole de Dieu .En effet nous n’avons pas à convertir les catholiques comme le pense Eric Célérier, mais à leur annoncer comme à tous les hommes ,le salut en Jésus-Christ seul …sans aucun compromis ! Paul nous apprend que la conversion des cœurs appartient à Dieu !
      Amicalement
      Phil

  2. Le jubilé de la miséricorde papal est dégoulinant de casuistique jésuite , mielleux à souhait !…
    BEURK !….Avec Eric Céléier , le cathogélisme est en bonne voie , en effet .
    Ah , confusion , quand tu nous tiens !….

  3. On dirait que les Gourous commencent a se dévorer entre eux au nom de leurs idéologies, tout cela pour accroitre toujours plus leur Domination.
    Je l’ai toujours dit, cela finira par l’autodestruction puis l’humanité sera libérée des idéologies religieuses toutes aussi dangereuses les unes que les autres c’est désormais une question de temps 😀

    • Non rassurez vous JB , l’humanité étant vouée aux hasards heureux ou malheureux d’un univers sans but ou des forces incontrôlées se déchainent , la destruction nous guette à tout instant comme on écrase par mégarde une fourmilière.
      Nous ne sommes pas libres, nous sommes soumis de toute manière (si vous ne croyez pas en Dieu) à des forces biens plus puissantes que nous, des forces inexorables , sans conscience et sans dessein.
      Ce n’est qu’une question de temps , demandez au dinosaures.

    • @ Jean Baptiste..

      Qui êtes vous cher monsieur? Je n’ai pas eu l’honneur de vous croiser dans le salon de thé d’Actu parce que j’étais partie en long voyage… Quel est donc votre attache avec ce lieu puisque vous êtes visiblement athé?

      Anna Karenine

  4. Rémy Bayle et Paul O., les nouveaux flics des églises évangéliques.

    • :-)… De la fraîcheur d’humour. ❤️

    • Ahahah ! Anna Karenine qui revient de Sibérie !🙂
      Sauf que Jésus n’a pas dit : »Quand je reviendrai, trouverais-je l’humour sur la terre » ? Mais il a dit : « Quand je reviendrai, trouverais-je la foi sur la terre » ?

    • @ GH

      J’interprète votre com comme une franche joie de me revoir…. Et j’en suis toute bouleversée…
      😉

    • Tu oublies Saints Colombe leur prophétesse auto proclamée redresseuse de torts envoyée par le Saint Esprit 😂

    • @ Anna Karenine
      La joie de revoir l’héroïne de Léon Tolstoï !
      Mais alors… quelle joie si, dans son transsibérien, cette héroïne se mettait à lire et à accepter les lettres de l’apôtre Paul !

    • Aux pieds Rantanplan laisse le monsieur qui refuse d’attacher SA CEINTURE DE SÉCU… VÉRITÉ 🤗

    • Mr Bayle, il ne s’agit de refuser de voir la vérité, que je vois très bien. C’est juste que c’est très chronophage de démonter tous les systèmes stupides. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours. J’ai horreur de l’oeuculculménisme, mais j’ai des choses tellement plus importantes à faire et à dire que de dénoncer toutes les doctrines zarbies.

    • @ Mickey (l bien nommé !)

      ll’ y a pas besoin d’etre flic pour dire ce qu e l ‘on pense..surtout lorsque c’est l a vérité !

  5. Je viens de lire sur infochretienne l’interview qu’Éric Célérier a donnée en réponse au dernier blockbuster d’Actu à l’encontre de son alliance avec des catholiques. Je dois dire que j’ai été favorablement impressionné par la douceur irénique du ton et l’élévation missionnaire des pensées. Je n’hésite pas à lui mettre un 17/20 dans la discipline correspondante, qui est celle du duel médiatique.

    Maintenant, comme un petit nombre de lecteurs d’Actu, en plus d’apprécier la détente procurée par un entracte de baston, comme nous tous, aiment aussi comprendre le fond des choses, je leur dirai qu’il n’y arriveront pas sans avoir lu le best seller de Micky Audiard The Grisbi Principle. (Ceux qui ne comprennent pas l’anglais, feraient bien de s’y mettre tout de suite s’ils veulent être hyper bénis ; en attendant, ils peuvent toujours regarder la vidéo à la fin de ce post, qui a été traduite en français.)

    Ce « principe » du GRISBI, sublimement interprété à l’écran par Bernard Blier dans Do not take the children of God for wild geese, pourrait se résumer par la parole quasi-évangélique de Audiard : Là où est ton cœur, là aussi est le Grisbi.

    Qu’est-ce que le Grisbi ? Tel le dieu Protée, le Grisbi est une créature essentiellement multiforme, qui rend parfois difficile son identification sous la multitude de vêtements variés dont elle s’habille. Disons, pour simplifier, que le Grisbi est ce dont nous ne pouvons consentir à nous séparer à AUCUN PRIX. Ainsi :

    Le Grisbi de l’Église Catholique Romaine. Quels sont les lingots précieux que le catholicisme romain ne consistera JAMAIS à sortir de ses caves, sous quelque apparence de bénignité œcuménique que ce soit ? Il suffit pour le savoir, de se placer en pensée dans le fauteuil de Charles (dit Le « Téméraire »), et de regarder attentivement l’intérieur du coffre. Il est bien rempli, nommons quelques-uns de ses numéraires :

    GRISBI Catholique Romain :

    La Papauté : le Pape est LE successeur de Pierre, LE vicaire de Christ
    L’Infaillibilité pontificale : le pape a toujours raison en tant que pape.
    La transformation réelle de l’hostie en chair de Christ, sur un geste du prêtre.
    La virginité perpétuelle de Marie [au sens gynécologique, (hymen intact) ; neurologique (pas de crise épileptique vulgairement appelé big O…) ; antalgique (Joseph, vous savez bien que j’ai mal à la tête ce soir et sur la terre, et à l’heure de notre mort.)]

    Organisez toutes les réunions évangélico-catholiques que vous voulez, encouragez tous les mamours, toutes les fricassées de museau possibles entre pasteurs et curés : JAMAIS les Catholiques Romains n’abandonneront les lingots cités ; y consentir serait se désavouer eux-mêmes.

    Passons maintenant aux Grisbis évangéliques (eh non les évangéliques ne sont pas des cœurs secs, eux aussi savent pleurer d’émotion à la vue d’un beau coffre ouvert)

    GRISBI Top-Chrétien :

    La Visibilité; le TOP doit être vu au premier rang, c’est là le sens de son nom ; Jésus aussi doit être vu, mais dans la mesure où son nom est associé à celui du TOP.
    Le top-chrétien a inventé l’internet évangélique, le php et les feuilles css ; les autres sites n’ont fait que reprendre l’idée.
    Mammon n’est qu’une idole, que tout bon évangélique devrait savoir sacrifier à la visibilité du Top.
    Éric Célérier est le fondateur du TOP

    Holà, n’est ce pas se montrer méchant gratuitement ? sommes-nous Dieu pour sonder les cœurs ? Bien évidemment nous ne devons porter aucun jugement sur l’état spirituel de ceux qui ont confessé publiquement le nom de Christ, sur la réalité ou la non-réalité de leur relation avec Lui. Quand une âme a reçu avec foi l’annonce ce l’Évangile, alors Jésus-Christ est véritablement devenu pour elle son TRÉSOR.

    Nous n’avons voulu parler ici que de l’état psychologique des acteurs de l’internet chrétien, qui par contre, peut lui être jugé par l’exercice ordinaire de l’observation : les larmes de Charles nous montrent où est son GRISBI. Le fait de devenir chrétien n’annule pas l’existence des GRISBIS ; aussi en toute objectivité, sans esprit de jugement, il est incontestable que la PAPAUTÉ est le grisbi principal de l’Église Catholique Romaine, et la VISIBILITÉ celui du Top-chrétien.

    Ce désir obscur de l’estrade, cette aspiration intense au micro, ces phéromones sublimes qui parfument la main du maire ou du député, le Top-chrétien n’est pas le seul à les connaître ; des concurrents sérieux convoitent ce grisbi-là. Mais vous remarquerez que l’Église catholique romaine n’apprtient pas à ce nombre : la Visibilité elle la possède depuis toujours (enfin pas depuis la Résurrection, mais depuis Constantin). Il n’y a donc rien de contradictoire à ce que le Top-Chrétien soit invité par une communauté catholique, c’est irénique, stratégique, c’est gagnant-gagnant. Bravo !

    Non, le convoiteux naturel du Grisbi Topchrétien c’est le CNEF, comme l’a justement fait remarquer ailleurs Lady Gaga. Ah mystérieuse intuition féminine… tu n’as pas eu besoin d’un post si long, pour deviner.

    ==============

  6. @Eric Celerier
    Nommez votre site Danger.mariolatrie.com.
    Bien évidemment c’est impossible car vos intentions profondes ne sont pas pures

    • Prier pour qu’elles soient alors pures…

    • Christian, dénoncer et prier n’est pas contradictoire

    • A …mais il ne faut pas froisser l’idolâtre, il faut le séduire pour mieux le croquer ……. Les renards savent comment s’approprier le fromage et les corbeaux parfois se font piéger😉

    • A bayle :

      Je l’entends bien dans ce sens et il est évident que l’homme n’est pas visé pour lui-même mais pour ce qu’il véhicule , je le disais dans un autre com .

      Il est donc difficile de mettre en garde sur le sujet, en citant uniquement le poison sans évoquer celui qui le sert ,car la globalisation/ généralisation se rajoute alors à la confusion .

      C’est dans ce sens que je disais qu’il serait bon de dire tous les noms , non pas pour balancer, mais pour informer car E Célérier est loin d’être seul à avoir embrassé ce fonctionnement détourné de la vérité .

      Sinon, c’est un peu comme si on savait qu’un traiteur vendrait des plats bourrés de substances interdites pas la législation , impropres à la consommation , et que l’on disait simplement aux gens qu’il ne faut pas manger les plats d’un certain traiteur parce qu’il y met des colorants interdits , des exhausteurs de gout interdits , des conservateurs interdits , extrêmement dangereux pour la santé , qui peuvent tuer sur la durée ……MAIS que l’on ne leur dit pas de qui il s’agit, alors qu’on le sait parfaitement .

      Avec le nombre de traiteurs qui existent, les gens seraient bien en peine de savoir de qui il s’agit .

      Ca sèmerait de la confusion , de la méfiance , mais ça ne porterait aucune solution à ceux qui peuvent en être victimes ,car de plus , tous n’ont pas les mêmes connaissances au sujet des techniques de fabrication et de production …..

      Idem pour les contrefaçons : Une contrefaçon doit toujours être dénoncée et celui qui en est l’auteur aussi ,sinon certains croient avoir acheté l’original , qu’on leur a d’ailleurs vendu au prix de l’original ,puis ils se retrouvent avec une copie qui n’a aucune valeur .

      D’une manière générale les patrons détenteurs de la marque d’origine ,demandent des sanctions à l’encontre des faussaires ….et la loi précise que celui qui achète une copie en connaissance de cause est aussi coupable que le faussaire .

      En serait-il autrement avec les contrefaçons de l’évangile ?

      Faut-il couvrir ceux qui contrefont la vérité ou les dénoncer afin D’AVERTIR clairement ?

      Si oui ? Il me parait alors bien compliqué de le faire sans dire de qui il s’agit, même si ce n’est pas fait de gaité de coeur ( ça c’est certain) mais qui ne dit rien …consent .

  7. L’attitude de E Celérier est dénoncée à juste titre .

    Mais il serait bien que d’autres noms connus , très connus , le soient aussi car ce mal , n’est pas uniquement l’oeuvre de E Célérier ….S’il était le seul ….! ?

    D’autres hommes , pasteurs , prophètes ,connus ,oeuvrent aussi dans ce sens , de manière moins affichée mais tout aussi dangereuse …..soutenant mordicus, qu’il ne faut pas dire la vérité aux KTOS car ça les agresse et les fait fuir .

    Les KTOS ont surtout besoin de l’amou ou our ….mais , ……….sans la vérité !

    Ca se fera naturellement m’a-t-on affirmé ………par la démonstration d’amour …!

    Dans certains séminaires inter dénominationnels , (et c’est pas vieux), il est INTERDIT officiellement ( dit par le responsable publiquement au micro ) de parler avec les KTOS sur les SUJETS QUI FACHENT ,puis, de manière indirecte , on vous fait bien comprendre que si vous transgressez , vous serez éjectés pour cause de division /religiosité/Jézabel/rebellion.. ……….

    Ce mal est entrain de flanquer la pagaille partout ,ce n’est pas l’oeuvre de E Célérier uniquement , et ceux qui sont séduits , pour la plupart ,veulent soumettre les autres en les ralliant à leur cause , usant de la menace indirecte …mais de la menace tout de même !

    En résumé : – menace, contrainte , suspicions , mépris …..: -Il serait où le fameux esprit de Jézabel ,chez le vulgum pécus ou ….sur le podium ???

    L’esprit qui chapeaute l’oeucuménisme est une plaie ,et il est en train de tout pourrir dans la plus grande confusion .

    Même des coeurs de pasteurs , prophètes ..qui étaient entiers pour Dieu , remplis de zèle ,commencent à être partagés pour les uns ,ou carrément séduits pour les autres et …ils enseignent leurs nouvelles convictions comme étant LA véritable façon de fonctionner ….

    • Vous voyez très claire Marie-Victoire

    • en fait, le but n’est pas de dénoncer des « hommes » ni des noms de ministère. C’est moche. Mais là IMPOSSIBLE D’Y COUPER… Nous arrivons d’un point de vue prophétique, au point de non retour d’une basculade dans la fosse. Ce coup de semonce est certes particulièrement choquant pour tous, perçu comme de la méchanceté Ect… mais IL OBLIGE LE PEUPLE À CE POSITIONNER. Ensuite à chacun sa conscience. Mais l’évidence est là, on est en train de se faire « paupériser » !!!!!😀

  8. @SandrineH: (car vos intentions profondes ne sont pas pures)
    Dieu vs l’a révélé je suppose! Sinon vs ne prendrez pas le risque de lancer une accusation contre un frère par légèreté hein? J’ai bon?

    • Juger des intentions avant même d’avoir vu le fruit c’est un peu rapide en effet.

    • Eider, c’est votre droit d’être naïf, moi non, j’ai dépassé cet age, il faut que l’évêque soit irréprochable, éloigné de la duplicité, fidèle en toutes choses a dit Paul à Timothée, Mon Pasteur est un homme droit et je le respecte beaucoup pour çà.

    • Content pour vous Sandrine

    • Les intentions ne sont forcément pas pures. Pas besoin d’une revelation mystique 😬
      1/ soit il fait la danse du crabe aux catholiques et leur ments sur ses intentions de les changer.
      2/soit il nous fait la danse du crabe pour que les églises soutiennent ce « travail d’évangélisation » (prier d’accepter que ce travail est de convertir les gens au catholiscime EN RÉALITÉ)

      UNE EVANGELISATION COMMUNE AVEC LES KTO EST FORCÉMENT À DOUBLE VISAGE DONC HYPOCRITE.

      Ce n’est pas le Royaume de Dieu mais une aventure troublante… La preuve.

    • Robert M, je suis d’accord avec SandrineH, la fin ne justifie pas les moyens

  9. Bravo, cet article devenait plus que nécessaire. C’est clair, net, précis et sans bavure! Il n’y a rien à rajouter! Nous résisterons à vos côtés, chacun avec ses moyens.

    • Désolée, ce com allait sous un autre article…. Les vacances ne me réussissent pas ! Merci toutefois de l’avoir écrit, il est très  » édifiant »

  10. Je trouve que sans les com. Ce serait encore mieux ! Terrifiant de sottise .Pierre

    • Cesse de les lire alors!!! mdr….y en a qui sont bizarre. c’est comme la tv, c’est nul mais je reste planté devant.

  11. Éric va être obliger de mentionner sur ce site que Jésus a eu des frères ca va en offusquer plus d’un c’est le cas de le dire. Dire également par ce fait qu’elle a eu des relation sexuel avec Joseph ce qui va annuler sa virginité .

    Les Cathos les plus radicaux seront très déçus de lire cela. Les flèches vont pleuvoir dans tout les azimuts.

    Cher Éric t’est pas sortit du bois tu t’est bien empêtrer j’usqu’au cou.

    • Je doute qu’il soit aussi frontal.

    • Pauvre Rémy ……les vrais chrétiens sont rares par les temps qui courent …..mais courage Jésus a vaincu le monde …..il a été abandonné de tous ….pardon Seigneur pour la légèreté avec laquelle les soit-disant chrétiens se comportent …..c’est le temps de l’apostasie qui gagne du terrain …..maiiis nous tiendrons il reste bien dans quelques coins 7OOO hommes et femmes et mêmes des enfants qui ne cèderont pas et resteront fidèle à toute la parole de Dieu et au Seigneur .

      Et s’il faut se battre comme au temps des Huguenots et bien nous le ferons , nous résisterons par la vraie foi au fils de Dieu !

      « Résister »….. notre devise !!!!!

    • Robert M.
      19 août 2016

      Les évènements amènent à la lumière ce qui se trouvait caché dans le secret des cœurs et que même certain de ceux qui expriment ces drôles de pensées ne savaient pas qu’ils les portaient en eux .

      Laissons le Seigneur choisir ceux qui doivent témoigner de cette prise de position radicale …..il connait chacun d’eux .
      Ensuite pour ceux qui ont peur , là aussi Dieu les accompagnera comme il a accompagné Pierre . Shalom

    • Colombe, puisque vous en arrivez là, cela ne fait pas de vous une « vraie chrétienne » pour autant, voilà pour user de votre méthode. Je suppose que dans le « nous » vous vous incluez d’office?

    • Bien sur Joseph, Colombe est remplie d’humilité lorsqu’elle dit cela, elle a déjà sa place depuis longtemps la haut cela va sans dire tout le monde le sait 😁

    • Nous l’avons tous JB, enfin…presque tous…

      Éphésiens 2
      …5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c’est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

    • Joseph
      20 août 2016 • 1 h 59 min

      Colombe, puisque vous en arrivez là, cela ne fait pas de vous une « vraie chrétienne » pour autant, voilà pour user de votre méthode. Je suppose que dans le « nous » vous vous incluez d’office?

      J’ai besoin d’explication cher Joseph votre com n’est pas très clair ….Qui pensez vous peut affirmer être sauvé et sur quelles bases ?

    • Jean baptiste
      20 août 2016 • 5 h 56 min

      Ben oui bande d’incrédule , bien sur que j’ai ma place et de plus je l’ai vu en vision , j’ai parcourue en courent le royaume de Dieu …..vous en bavez de jalousie ….Qu’importe ce que pensent les apostates ….moi j’y suis et si vous aviez vraiment la vraie foi vous l’auriez vue vous aussi ;

      Mais pour voir le pays de Dieu et son visage il faut avoir le cœur pur .

      Vous savez ce qu’il vous reste à faire😆

    • @colombe(Ben oui bande d’incrédule , bien sur que j’ai ma place et de plus je l’ai vu en vision , j’ai parcourue en courent le royaume de Dieu …..vous en bavez de jalousie)
      La vache!!! Vs êtiez près de la fenêtre ou bien??? en courant, vs étiez pressée? Moi au contraire j’aurai pris mon temps pour y rester dans ce lieu de félicité!!! Comment? c’était pas le même lieu? à ben je vs le laisse alors.

    • « J’ai besoin d’explication cher Joseph votre com n’est pas très clair ….Qui pensez vous peut affirmer être sauvé et sur quelles bases ? »

      Mon commentaire est pourtant très clair, quand vous donnerez les explications sur vos affirmations, j’en ferais de même, mais surtout par vos questions évitez de me prendre pour un con, cherchant le petit mot pour la contradiction, j’use de vos méthodes et vous me poser une question de précision, vous pouvez peut-être comprendre pour une fois, les effets de celle-ci.

    • Ah Colombe vient de m’envoyer un compliment, sûrement reçu en vision je suppose 😀

    • Joseph
      20 août 2016 • 1 h 59 min

      Je suppose que dans le « nous » vous vous incluez d’office?
      Oui, je suis huguenot mon cher et c’est clair que je résiste et je résisterai par la force de mon Dieu, j’ai fais mon choix .

      Faites attention à vos excès verbaux ….ça m’étonnerait que le Seigneur accueille ce Type de langage .

    • « Faites attention à vos excès verbaux ….ça m’étonnerait que le Seigneur accueille ce Type de langage »

      Ce qui est facile avec vous, c’est que vous faites les questions et les réponses, maintenant, vous savez ce que doivent ressentir les autres, mon but est donc atteint.

      Pour « ce type de langage » comme vous dites, il y bien d’autres exemples dans la Bible, de ce fait, vous accuseriez ceux-ci de ne pas venir de Dieu, pourtant prononcé par Christ en personne.

      Pour votre « attention » j’ai une conscience, je ne suis pas responsable si vous confondez fermeté avec méchanceté, sachant que « les vrais chrétiens sont rares par les temps qui courent » est bien plus violent.

      Que vous soyez huguenots ou non, je peux facilement vous dire que Dieu n’en a rien à faire, ce qui est de la terre retourne à la terre, dans son Royaume, pas de dénominations ou autres appartenances, qu’être son enfant ou non, et Christ est le seul moyen.

      Il fallait bien qu’un jour quelqu’un vous le dise, voilà c’est fait, et j’assume.

  12. oui, jésus a eu des frères et surement des soeurs,rien de choquant la-dedans ;même les cathos le savent

    • Cela remet en question le dogme de sa Virginité perpétuelle , donc s’ils le savent pourquoi entretenir un mythe si important aux yeux de beaucoup d’autres ?

    • A part qu’il se serait agi de « cousins et de cousines: selon l’enseignement catho.
      Rien à dire: circulez😥 La vierge Marie??? Qui d’autre part est une sainte femme♥
      Choisie pour faire venir l’incarnation de Dieu Père, en la personne de son Fils:
      Jésus le Christ Sauveur et Seigneur!!! Et certainement pas: mère de Dieu!😥

      Dieu créateur de l’Univers et donc de la terre et de tout ce qui y vie!!! M’enfin!
      je le crois ;à Libre à chacun d’adhérer ou de rejeter! Sans obligation, d’inscription!😉

  13. Cette strategie d’Eric Celerier pour gagner les cathos à Chrisr ne peut que susciter des interrogations. L’ancien doit être  »attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.  » Tite1.9
    Eric pourra t-il réfuter les contradicteurs catholiques?

    • Pour gagner les gays il va aller défiler sur un char à la Gay Pride ?

    • Là est la question, on a déjà maille à partir avec eux ici dés que l’on égratigne le dogme Marial (et non Marie comme certains l’affirment).

    • MelchiorR
      19 août 2016 • 22 h 17 min

      Celerier est un ancien catho ….il fait comme la plupart des anciens cathos , il retourne au bercail , comme Carlos Payan , Borgman , et beaucoup d’autres ….Ce qui met en lumière que c’est bien une puissance qui les tient et pas Jésus et la parole de Dieu .

      LE FAIT QUE CELA PASSE PAR MARIE  » REINE DU CIEL ET DE LA TERRE » MET EN LUMIÈRE LEUR BESOIN DE DÉLIVRANCE DE CETTE PUISSANCE !!!

    • La reine du ciel de Jérémie 7 et 44 c’est une divinité de la fécondité, te rends tu compte des corrélations idiotes que tu nous avances en la comparant a une Vierge, Marie….

      Un peu de culture du monde biblique serait souhaitable 😀

    • Certes mais c’est aussi le titre que lui donne la Tradition Catholique JB, il fallait aussi étudier le catéchisme.

    • Jean baptiste
      20 août 2016 • 12 h 40 min

      Instruisez -vous vous même .

      http://www.observatoiredesreligions.fr/spip.php?article89

      http://lettrealepouse.free.fr/breves/LAE4.htm

      celle ci est au Puy en Velay dans la cathédrale

      http://ordredutemple.canalblog.com/archives/2007/08/14/5890613.html

    • Bien sûr, mais le Catholicisme ne fait pas référence à cette définition de la Reine du Ciel Robert M, il fallait reflechir avant de de sortir une telle évidence évidente🙂

      La définition que vous lui attribuez donc selon ces passages de Jérémie ne repose donc en réalité sur rien.

    • @Jean-Baptiste

      La nature profonde de la Bible est prophétique.

      Il y a nombre de situations, lieux, groupes humains et personnages historiques qui ont une signification spirituelle, et que l’on retrouve dans le nouveau testament. Par exemple, pour ne rester que dans le sujet débattu ici :

      Babel / Babylone
      Jezabel

      En faisant le lien entre ces éléments à l’aide de l’Esprit-Saint qui nous montre la véritable nature des « choses », le titre de « Reine du Ciel » donné à Marie n’est donc pas anodin…
      Quant au titre de « Mère » en tout genre qui lui est attribué, j’attire votre attention sur le fait que la Parole ne parle que d’une seule mère commune à tous les disciples vétéro et néo-testamentaires du Messie : « La Jérusalemen Céleste » (Galates 4:26). Ce n’est pas une personne…
      L’Église n’étant pas née à la naissance ou à la réusrrection du Christ, mais éxistant dans la dimension céleste comme cette Jérusalem-là, dire de Marie qu’elle est la mère de l’Église est, pour rester poli, un anachronisme. Idem pour « Mère de Dieu » etc.
      Jésus, disait que « sa mère, ses frères et soeurs » étaient « ceux qui écoutaient ses paroles et les accomplissaient ». C’est à dire à la fois mère et soeurs ou frères… Dans la pratique, Marie qui fut mère du Fils de l’Homme. Maintenant qu’il est glorifié, et puisque selon Paul on ne LE connaît plus selon la chair, et puisqu’il est la semence incorruptible par laquelle le Père régénère l’humanité déchue, Marie est sa soeur…
      Paul parle d’Abraham et de Sarah comme de parents spirituels, ainsi en est-il d’Adam et d’Eve mais dans un registre negatif. Ils sont les parents de Marie selon la chair et l’esprit également. Marie, comme tout être humain a dû naître de nouveeau par la foi en le Messie mort et ressuscité !

      Jésus demanda aux pharisiens et docteurs de la Loi : « Comment se fait-il que l’on dise que le Messie doit être un descendant de David ? Car David lui-même déclare dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Viens siéger à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. David appelle le Messie son Seigneur : comment celui-ci peut-il être son descendant ? ».

      Si David est le père du Messie et qu’il le nomme Seigneur, pourquoi la nature de la relation entre Marie et le Messie serait-elle différente ? Marie, à présent (ce qui était, même si de manière imparfaite- déjà le cas de de son vivant), est la servante du Seigneur.

      ETC.

      Vous conviendrez que dans cette perspective, projeter le terrestre sur le Céleste, est maladroit, infantile, et ne mène qu’à la « confusion », signification du nom Babylone, qui selon Apocalyspe est la « Prostituée », et la « mère de toutes les abominations »…

    • @JB
      Répond le bonhomme qui considère la Bible comme une suite de fables, vous ne croyez pas ce qu’il y a croire sur les réalités célestes et il faudrait croire que votre expertise est plus pertinente dans ce domaine?

  14. Vu sur le site de Zachée de la communauté de l’Emanuel
    Qui sommes nous ? (zachee.com/qui-sommes-nous/

    EMMANUEL c’est « DIEU AVEC NOUS », présent dans la vie quotidienne.

    Pour tous c’est reconnaître Jésus comme le centre de leur vie, pour « être dans le monde sans être du monde ». Pour certains, cela signifie rechercher la sanctification dans la vie ordinaire, familiale et professionnelle ; pour d’autres, dans le célibat pour le Royaume ; pour d’autres encore, dans une vie dédiée à temps complet aux œuvres d’apostolat. La grâce profonde de la Communauté vient de l’Adoration eucharistique du Dieu réellement présent au milieu de nous : « EMMANUEL ».

    De cette Adoration naît la compassion pour tous les hommes qui meurent de faim, matériellement et spirituellement. De cette compassion naît la soif d’évangéliser dans le monde entier et particulièrement les plus pauvres. L’abandon à l’Esprit-Saint, la Parole de Dieu, l’intercession de Marie Mère de Dieu, les sacrements de la liturgie enracinent la vie communautaire1 et apostolique dans la vie même de l’Église.

    Pour répondre à ceux qui pensent que Eric est un naïf, il n’est pas naïf, mais l’intérêt est primordial pour lui !

    Sa côte est en baisse du coté des Evangéliques, il s’ouvre là de nouveaux horizons

  15. Chers amis, je suis triste. J’etais en train de lire le dernier livre d’Eric Celerier. Je m’en delectais avec mon epouse sur sa foi. Et la aujourd’hui j’apprends qu’il veut collaborer avec ceux qui pratiquent le culte marial. Mais je constate au passage que le responsable de cette association dit avoir recu le bapteme du St-Esprit. Ceux qui se pretendent pentecotistes, et qui sont alles proposer ce bapteme, pour l’exercice des dons, sans repentance. Que pense Remy Baile de cela ? Les hommes de Dieu se font pieger par les seductions sataniques. Voila la realite aujourd’hui.

    • S’il ment sur un point comme celui de l’article de 2013 alors on peut imaginer qu’il ment sur d’autres.Pierre

    • Effectivement l’Esprit de Dieu m’a fortement repris en 2007 sur une sale habitude qui est venue justement par l’influence de « l’unité » (entendre : l’évangile dans le respect des églises) cette habitude ? Prêcher le salut, la Guerison et la DELIVRANCE mais ne jamais parler CLAIREMENT DU BAPTÊME. Le bzpteme par immersion suite à la conversion, donc LE VRAI BAPTEME, est une offense aux églises tradi. car beaucoup de gens qui étaient perdus ont rencontré Christ, mais comme ils ont été baptisé bébé, alors on ne touche pas ! Même l’armée de Salut a renoncé au bzpteme.
      Le Seigneur m’a clairement montré que Jesus lui-même dans son envoi en mission des disciples à EXPLECITEMENT RACCORDÉ LA CONVERSION AU BAPTEME.
      Pierre dès sa première prédication, 3000 âmes entre dans le Royzume PAR LE BZPTEME.
      Les premiers predicateurs prêchait la croix et le Bapteme. Philippe va évangéliser le premier ministre d’Ethiopie par le texte d’Esaïe 53… On ne voit pas dans le texte qu’il lui parla du Bapteme mais on le comprend puisque l’éthiopien lui dira  » et moi puis-je être baptiser ? »
      Le mouvement d’unité est en réalité un mouvement de récupération Romain… En 88 cela à fortement démarrer par Jean-Paul II
      En presque une génération, les évangéliques se sont fait gober par le Pape au niveau mondiale… Et l’évangile commence à faire place à un système de com. basé sur les emmotions, l’amour, dès slogan de flatterie, mais laissant de côté les fondements apostoliques de la Réforme pour retourner à notre vomi… Le Vatican et ses abominations spirites et mensongère.
      C’est d’un REVEIL en France, d’une réforme de feu. Que Dieu nous aide

    • Oui, il faut le dire, les églises évangéliques et protestantes se sont fait gober par le Pape (le catholicisme du Vatican et donc à la base Satan) avec leur trois gouttes d’eau comme baptême d’eau ! Alors que le baptême par immersion est un ordre dans la Bible. Quand on aime Jésus, on veut faire ce qu’il commande, et la première chose c’est le baptême par immersion ! C’est clair ! Nos églises évangéliques n’ont pas compris. Même moi quand je me suis converti, on m’a laissé avec mon baptême catholique qui n’est pas le baptême que Dieu demande ! Alors qu’il vaut mieux être bien équipé dès le départ ! Et donc c’est une réjouissance de voir les nouvelles églises mettre en pratique pour les nouveaux convertis, le baptême que le Seigneur demande ! La France en a besoin et y gagnera en bénédictions, c’est sûr !

  16. A l’heure de la grande lessive, il est toujours préférable de commencer par soi-même, voyons si vous commencerez, sauf si (vous pluriel) avez la prétention de ne jamais pécher, de ce fait selon la logique émise dans l’autre article, comme pasteurs, vous, ou qu’importe, entraineriez également les autres dans l’égarement, ce qui est plutôt insultant pour les enfants de Dieu bien ancré, qui ne sauraient faire la distinction.

    C’est déjà ce monopole, « notre manque de foi bien sûr, même sure, ou amer !? », ce mépris, qui fait quitter, fuir, les églises, pour ensuite venir dire, c’est le péché, ce sont bien certains responsables aussi et ils se multiplient, qui sont égaré ce n’est pas faute de vous le dire et redire, pour ma part depuis 20ans et je ne suis pas le seul, mais nous ne sommes pas écouté, reléguer au rang de non-responsables, d’inculte, de saboteurs, non oint, non diplômé, donc disqualifié, alors pour une fois assumez.

    Certes vous dénoncez l’église catholique, mais dans le fonctionnement, parfois même la foi, vous ne faites pas mieux, alors elle cherche à vous récupérer.

    Votre second article n’est autre qu’un copié/coller, un article demande forcément une anticipation, sauf si vous êtes impulsif, quel sera donc le troisième à ce sujet, de vous ou d’un autre ?

    • J’ai commencé par moi-même. Merci

    • Très bien, d’autant que vous n’êtes même pas nommer dans mon com, (vous pluriel), « les responsables, assumer ». Voir l’idée, l’esprit, pas uniquement les mots, la lettre.

      Comme ici nous n’utilisons pas le tu, hé bien c’est vous.

      « J’ai commencé par moi-même. Merci », certes, mais pas publiquement.

      Je réponds à un article, maintenant que ce soit vous ou un autre qui vous y colliez, qu’importe. je ne crois pas vous avoir porté opprobre.

    • Joseph vous avez raison vous dis-je

  17. bonjour,

    il est dit ici qu’il faudrait dire la vérité aux cathos et j’en suis mais laquelle?
    celle des mormons, d’adventistes, des témoins, des salutistes, des réveils,des pentecôtistes, des évangélistes ( plus de 100 000 à travers le monde) ,des protestants (plusieurs aussi), des eckankar, des maçons, des rosicruciens , des etc

    et si je dois quitter la vraie Eglise c’est pour aller dans laquelle parmi les citées ci-haut et chez quel pasteur?
    Pourquoi pas l’islam car vous avez le même discours contre nous.

    Juste une question:si le Christ avait laissé son Eglise à ses apôtres où est elle passée?

    Merci de votre réponse

    • La véritable Église, c’est Christ en nous donc forcément le Saint-Esprit, après malheureusement, elle dépend trop souvent des hommes, même et surtout dans l’église locale, car ici le scandale est public, mais combien passé sous silence ou inconnus, mois j’ai déjà donné plusieurs décennies, pour y rester il ne faut pas être trop regardant.

    • Je croyais bien avoir posté l’intégralité de l’interview d’Eric Celerié ; mais au fond tout le monde peut la chercher ; sur googleon trouve tout!

    • Cher Joseph,

      Cette Eglise du Christ était visible où est elle passée? Dans nos cœurs c’est bien facile de le dire mais cette communauté fut persécutée pas parce qu’elle existait dans les cœurs mais visible et identifiable.

      Dire que il nous faut rester à la maison et se faire son Eglise et bien c’est pur mensonge car des personnes allaient àl a rencontre des apôtres et ce n’est pas en restant chez soi.

      Sincèrement , je pense que c’est la nouvelle tactique du Diable de nous éloigner les uns des autres afin que chacun se fasse son évangile et se perde sans que son prochain ne soit au courant.

      AVEC PLUS DE 100 000 dénominations , je ne sais de tous ces sectes qui a la vérité.

      cordialement,

    • @PGB , les Ecritures vous enjoignent non pas de quitter votre Eglise mais de vous purifier et de dénoncer ses travers et cela dés les premiers chapitres de l’Apocalypse dans la lettre aux Sept Eglises ou Jésus avertit les différentes communautés de l’époque .
      L’avertissement est toujours valable pour toutes les Eglises et dans tous les domaines, la corruption, l’apostasie, l’idolâtrie, les perversions doivent être mise en lumière de peur qu’Il n’ôte notre Chandelier.

    • PGB
      19 août 2016 • 23 h 17 min

      Il ne s’agit pas de trouver l’Église qui serait parfaite, mais le corps de Christ avec lequel je pourrais me tenir debout, d’ aplomb sur la parole de Dieu !

      L’avantage d’une église confessionnelles qui ne se déclare pas comme infaillible , vous permet d’intervenir pour corriger les dérapages doctrinaux . Vous vous ne pouvez le faire donc votre confession chrétienne vous lie et vous impose un chemin non biblique .

      La sont nos désaccords sur la base de la parole de Dieu,doctrine qui est seule détentrice de la vérité révélée de la trinité , jusqu’ à ce jour pour nous chrétien .

      Il est donc question de l’autorité des écritures …la raison des réformes passées qui ont produit des scissions, des divisions, par refus de s’aligner seulement sur la parole de Dieu.

      Les confessions qui refusent de se réformer pour revenir à la base doctrinale des fondements spirituels de la révélation biblique, sont des confessions apostates …Relire l’Apocalypse , les 7églises . Une seule est l’Église celons le cœur de Dieu : l’Église de Philadelphie

      https://www.pasteurweb.org/Etudes/Apocalypse/LettreAPhiladelphie.htm

    • Cher PGB, je vais tenté d’éclaircir un tant soit peu les choses.

      Assez récemment je partageais l’évangile par email avec une amie de longue date, catholique, par rapport à la guérison divine car elle est atteinte d’un cancer. La réponse fut courte et cinglante :

      « Bien reçu ton message, si je peux appeler cela un message. je ne suis pas protestante. »

      Dans ma réponse je lui dis notemment :

      « L’Évangile s’adresse à tous (et les protestants ont eux aussi bien besoin de l’entendre).

      Puisqu’on en est là, sache que je ne suis pas protestant (par exemple ils ne croient pas aux miracles), donc je ne vois vraiment pas le rapport…

      Pourquoi te servir de ta catholicité comme d’un bouclier ? Tu as peur de guérir, ou quoi ?

      Le tragi-comique de notre communication tient en ce que tu fais la sourde-oreille, que tu parles de vie et de contemplation, mais que tu refuse (du moins en apparence, j’espère) de contempler l’oeuvre rédemptrice de Christ à ton égard, et que tu dénigre la Vie qui s’y trouve pour ton corps mortel. Franchement, je me demande si tout cela n’est pas dû au simple fait que je ne suis plus catholique (l’ai-je jamais été réellement ?) et que c’est moi qui te parle… Mais dis-moi, est-ce parce que Jésus Christ n’est pas catholique que tu ne veux pas écouter ce qu’Il te dit ? »

      La vraie Église n’est pas la catholique, ou la protestante, ou l’évangélique…

      D’une part parce que Jésus dis : JE SUIS LA VÉRITÉ… » et La vie éternelle, c’est de te connaître, toi le Père, et Celui que tu as envoyé, et d’autre part parce que l’apôtre Paul dit avoir « poser un fondement » qui est le Christ Lui-même, et « que chacun prenne garde à ce qu’il va construire dessus ».

      Les « ismes » au sein du monde chrétien ne sont que les manifestations de ces constructions, ou déconstructions. En effet, si la construction s’avère ne pas avoir été bonne, des changements doivent être apportés (ce processus est tout fait visible même dans l’A.T). Partir du fait que l’église catholique est la vraie, et que c’est le fondement est une naïveté, non seulement spirituelle, mais une ignorance historique… car elle date du 4eme siècle après J-C, et depuis elle a encore « évolué ». Ce que l’on nomme la Réforme est intervenue après plus d’un millénaire d’évolution et de stagnation mais PAS dans la saine doctrine et la saine pratique de ce que Jésus avait ordonné.

      L’Église, ou autrement dit la Communauté Messianique, est une réalité spirituelle qui ne date pas de l’an zéro mais qui est présente sur Terre depuis Abel (qui selon Jésus fut le premier prophète, et par la force des choses aussi le premier martyre) et comme tout ce qui est sous le soleil n’est pas à l’état parfait. Nous sommes sur le Chemin (Jésus) qui nous mène à la perfection, tant sur le plan individuel que communautaire. Celui qui a reçu une révélation de la part du Père par le Saint-Esprit sur le Messie, et qui y a répondu par un oui, et demeure dans la grâce, est changé à l’image du Fils de Dieu. Et Dieu connaît les siens.

      Tout comme Israël en tant que peuple, nation, et terre doit être restaurée, le peuple de la Nouvelle Alliance doit l’être aussi. Nous sommes dans le processus « après la diaspora le retour à l’héritage véritable. »

      Y aura-t-il jamais, sous le soleil, une unité doctrinale, spirituelle et de fait ? L’église du commencement n’était elle-même pas dans une unité parfaite… L’unité que beaucoup prônent n’est qu’une utopie, elle virtuelle et mensongère dans tous les sens du terme. Celle que Jésus place devant nous comme standard est une réalité. Elle ne sera pas réalisée par main d’homme. Le « Non par force ni par puissance (humaine), mais par mon Esprit dit le SEIGNEUR » est fort à propos.

    • Belle réponse.

    • Elle sont devenues ce que les « hommes » en ont faites.

      Tous revendiquant que Christ en est la Tête, pourtant dans la plupart pour ne pas généraliser et rester prudent, c’est le foutoir, hors il est clair que Dieu est un Dieu d’ordre, ceux et celles qui affirment être responsables, le sont en effet, mais autre chose est de le reconnaître dans ces cas là.

      Pour le reste la lettre aux sept églises me semble bien mieux que moi en donner l’explication.

    • Pas seulement dans nos cœurs, mais notre corps est bien le temple du Saint-Esprit, Il renouvelle également notre intelligence, sauve nos âmes, donc ne limitez pas ma pensée, ni la Parole de Dieu.

    • @PGB

      Je continue.

      On retrouve dans toute la Bible le fil conducteur Babel ou Babylone. Évidemment, c’est le contenu prophétique qu’il faut saisir.

      Le Seigneur conseille (pour ne pas dire ordonne) aux siens de quitter, fuir Babylone. C’est un message pour son peuple dans les derniers jours, c’est à dire aujourd’hui. Cela implique qu’ils y sont, qu’ils en font partie à un plus ou moins important niveau.

      Babylone signifie « confusion ». Lorsque le Pape dit : « le péché de la confusion est moindre que celui de la division », cela en dit beaucoup… il vaut donc mieux être unis dans le bercail de a confusion, que de s’enfuir en la dénonçant pour le bien d’autrui.
      Tiens, à propos de division… que s’est-il passé à Babel ? Dieu a divisé l’humanité (par rapport à son projet de rester à un endroit dans l’unité) en créant surnaturellement les différentes langues.
      Pour un humaniste, il est inconcevable que la division et la destruction soient l’oeuvre de Dieu. Et c’est pourtant ce que la Bible nous montre clairement.

      Dieu a décidé de détruire Babylone et rien ne l’en empêchera. Mais il donne la possibilité aux hommes de s’en désolidariser afin de ne pas avoir à subir les plaies qui s’abattront sur Elle.

      J’ai compris cela et j’ai quitté le catholicisme. Mais ce n’est pas pour entrer dans un autre « isme » qui garde farouchement encore à maints niveaux quelque chose de Babylone. Donc dans le sens stricte du terme je ne suis ni protestant, ni évangélique… cela ne m’empèche pas d’être en relation avec des églises protestantes, évangéliques et même des catholiques, dans la mesure où ils sont eux-mêmes dans le processus de Restauration en vue de l’accomplissment du plan de Dieu.

      Cela implique, comme Paul nous y conjure, « de ne pas mentire contre la vérité », « de dire la Vérité dans l’Amour. »

      Cela signifie que le message très fort « fuis hors de Babylone » n’est pas un message contre vous mais pour vous, c’est à dire pour votre bien, et c’est le même pour tous, un message indissociable de celui de l’Évangile, car pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut sortir du royaume du prince de ce monde, le menteur et le meurtrier depuis le commencement.

      Mais c’est un sujet beaucoup trop complexe et vaste pour le traiter sous forme de com…

    • PGB.

      Encore le diable, mais il n’a besoin d’aucune tactique autre que celle de laisser faire, le choix dépends de ceux qui sont en place et lieu.

      Quand vous voyez +/- 70 personnes quitter l’église locale en ce y compris l’ancien en quelques années, vous vous dites, je vais me battre pour le Seigneur, pour l’église, quand ensuite vous comprenez que c’est contre des anciens et pasteur que vous avez à lutter, normalement des frères d’armes, hé bien pour ne pas être diviseur de ce qui reste, vous y regardez à deux fois, ensuite vous vous dites, je ne veux pas contribuer à la dissolution et aux œuvres mortes, et vous partez.

      Ce n’est pas faute d’avoir prié, agis, réagis, mais il n’y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre. Maintenant elle n’a aucun impact ici à Tournai, elle ne sort presque jamais de ses murs….j’en passe et des meilleures !

    • Pour apporter une réponse, il faudrait qu’il y ait une question.

      On ne trouve qu’un étalage d’ignorance, mais nous savons que pour qui refuse la vérité, l’ignorance rassure.

    • Bonjour. Merci pour votre remarque. Effectivement même au sein de l’église catholiques il y a encore divers courants.
      Ma réponse est simple : Jesus est le chemin la vérité et la vie et nul ne viendra au Pere QUE PART LUI!!!
      C’est à dire que toute secte, religion avec ses « sacrements ticket de paradis »et autres gourous qui s’offrent sur le « marché » en ce mettant entre vous et le Pere, c’est faux.
      La bonne Eglise n’a pas en tout cas un Pasteur qui embrasse du sang de cadavre humain. C’est pourtant une pratiques des papes. (J’ai des photos de ces faits)
      La Bonne Eglise ne vous fera pas faire dès prosternation devant des statues
      Elle ne vous donnera pas à suivre un autre que Jesus, pas d’autre médiateur que Christ Jésus, elle vous laissera vivre les grâces du Saint Esprit librement et baptisera par immersion. La Bonne Eglise est remplie d’un amour sans hypocrisie… Ect… C’est un lieu où la VERITE trouve pleinement son appuie… Bref il y a encore beaucoup à dire. La bible est remplie du conseil de Dieu.
      Moi j’ai quitté le catholicisme il y a plus de 29 ans après avoir même passé des mois en monastère et je bénis Dieu de m’avoir délivré de cette terrible prison. Quand on est dedans on n’en appréçois pas à quel point tordu.

    • Bonjour,

      J’ai lu SKD et je vois comment la confusion est en lui.

      Ma question n’est sur les évangiles mais sur la communauté laissée par le Christ où est elle passée?

      Nullement dans mon propos je parle des miracles.

      ROBERT M
      avec qui j’ai plusieurs fois partagé sur les saintes écritures se trompe encore.

      MA question n’est pas de quitter le Vraie Eglise je la connais car elle catholique est apostolique et je vois comment il aime faire diversion;

      Où est la communauté laissée par le Christ car il a promis à cette dernière qu’il sera avec jusqu »à la fin des temps.

      COLOMBE

      me parle de trouver l’Eglise parfaite et ne comme les autres ne répond pas à ma question qui est de savoir où est passée l’Eglise du Christ cette communauté qui ne sera pas vaincu par la mort?
      c’est dans Matthieu

      JOSEPH

      Joseph est le plus sage car il tente de répondre en disant que cette Eglise est devenue ce que les hommes en on fait. Mais il oubli que cette Eglise a une promesse ferme du Seigneur qu’elle sera là jusqu’à son retour et donc où est elle?

      Mais si l’Eglise est dans le couer et comment les autres vont ils la reconnaître?

      On reconnaissait les chrétiens par leurs façons d’être, de rendre culte à Dieu, dans leur témoignage que JESUS est SEIGNEUR. Donc dire quec’est question de coeur c’est une tromperie du diable car les romains reconnaissaient les disciples du SEIGNEUR

      fleuriste2013

      comme un bon soldat protestant me ressort le même discours sans répondre à ma question qui est pourtant simple pour celui qui a l’Esprit du SEIGNEUR.

      Où est cette communauté visible qui devait rester de manière ininterrompu jusqu’à la fin de temps?

      Bref vous remarquez que la protestation est arrivée 1500 ans après cette communauté et donc elle se sait être une imposture.

      Cordialement

    • @PGB, vous pouvez toujours vous convaincre que vous êtes dans la « Vraie Eglise » mais au fond c’est toujours une histoire de foi dans le témoignage des Ecritures , qu’il vous soit fait selon votre foi et nous selon la nôtre , je ne mettrais pas ma confiance dans un système mais en Christ car comme Paul le dit au geôlier « crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et toute ta famille », pour ma part je fait partie de L’Eglise , certes pas celle de Rome et des Papes (puisque pas baptisé dans son giron) mais c’est dans la foi en l’œuvre du Christ que j’ai été Baptisé et donc été uni spirituellement à sa Mort et à sa Résurrection qui ne sont pas « la propriété exclusive  » d’une dénomination mais un fait spirituel Divin pour le Salut de tous les hommes qui y croiront; De même puisque Ressuscité avec Lui en nouveauté de Vie je suis partie intégrante de son Corps sur la Terre (sans qu’il soit besoin d’être inscrit dans les registres paroissiaux puisque mon nom est inscrit dans le livre de vie).

      Comment puis-je l’affirmer ? Par la foi en son Nom:

      Jean 1
      …11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

    • ROBERT M

      Je vois encore que la réponse ne viendra pas de vous donc votre conscience est témoin.

      De deux de qui vient l’autorité qui vous a baptisé? Or Paul a reçu de quelqu’un qui lui même était avec les apôtres et chef romain aussi de Pierre.

      C’est pour dire c’est une chaîne ininterrompue qui devrait être visible sur terre alors que votre pasteur vient de je en sais qui peut être pas de Luther mais de ….

      La communauté du Christ sera visible jusqu’à ce qu’il revienne

      Cordialement,

    • Vous êtes amusant PGB , laissez moi vous poser une autre question :

      D’où vient la foi ? des apôtres ou de la Parole de Dieu?

      Le baptême n’est pas efficace à cause de celui qui vous baptise mais par la vertu de la foi en la prédication de la croix et de l’obéissance à la Parole de Dieu qui déclare :

      Repentez-vous et soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ … Car il n’y a aucun autre Nom sous les cieux par lequel nous puissions être sauvé.

      A ceux à Corinthe qui se disaient de Paul et mettaient en avant qu’eux avaient été baptisés par lui comme un sorte de gage de « supériorité sacramentale » ,Paul déclare:

      1 CORINTHIENS:

      Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous. 1.12Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d’Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! 1.13Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? 1.14Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 1.15afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom. 1.16J’ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j’aie baptisé quelque autre personne. 1.17Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

      « 3.4Quand l’un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d’Apollos! n’êtes-vous pas des hommes? 3.5Qu’est-ce donc qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels VOUS AVEZ CRU, SELON QUE LE SEIGNEUR l’a donné à chacun. 3.6J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, « …3.7en sorte que CE N’EST ¨PAS CELUI qui plante qui est quelque chose, NI CELUI qui arrose, MAIS DIEU qui fait croître. 3.8Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail…3.21Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 3.22soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. 3.23Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu…

      C’est une chose terrible que de croire que l’œuvre de Jésus-Christ est en quelques sorte « la marque déposée » d’une Eglise quelconque distribuant le Salut à qui elle veut alors que la Parole de Dieu dans toute sa force comme l’Esprit du Seigneur ne peuvent être liés par qui que ce soit ni être la possession exclusive de quiconque, car c’est par ELLE SEULE qu’ion obtient la foi pour parvenir au Salut.

    • Cher ROBERT M

      voici les réponses à vos questions

      S’agissant de la foi la réponse bible est:

      Romains 10
      …16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? 17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

      S’agissant des apôtres

      Choix des douze apôtres (Luc 6.12-19)
      12 A cette époque-là, Jésus se retira sur la montagne pour prier; il passa toute la nuit à prier Dieu.
      13 Quand le jour fut levé, il appela ses disciples et il en choisit parmi eux douze auxquels il donna le nom d’apôtres:
      14 Simon, qu’il appela aussi Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélémy; 15 Matthieu; Thomas; Jacques, fils d’Alphée; Simon, appelé le zélote;
      16 Jude, fils de Jacques; et Judas l’Iscariot, celui qui devint un traître.

      Bref ce ne sont pas tous les disciples qui sont choisis à donner le baptême mais quelques uns et si donc votre pasteur n’est pas de cette succession alors fuyez car il ne peut donner que ce qu’il a càd…

      Le temps est venu de se convertir et de retourner à la maison

      Cordialement,

    • @ PGB

      Pour ce qui est du Baptème, l’accent n’est pas sur le baptiseur mais sur le baptisé, pour être plus précis sur la foi du baptisé.

      « Celui qui croit et sera baptisé sera sauvé » dit Jésus.

      « Vous avez été ensevelis avec le Christ par le baptême, et c’est aussi dans l’union avec lui que vous êtes ressuscités avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité des morts. » dit Paul.

      La nécessité de foi du prédicateur de l’Évangile est certe une évidence, mais également celle de celui qui entend et écoute. Ainsi, un enfant nouveau né, n’est pas en mesure de « naître de nouveau » comme Jésus le dit à Nicodème.

      Le catholicisme est une réplique anachronique de l’Ancienne Alliance, basée sur le sacerdoce confié d’une part à la descendance d’Aaron, et d’autre part aux lévites. Si ce sacerdoce était d’origine divine, ce n’est pas le cas de la réplique… Il suffit de relire attentivement l’épitre aux hébreux, en mettant de côté les lunettes catholiques.
      Dans la Nouvelle Alliance, nous sommes tous participant du « sacerdoce royal ». Le système pyramidal Pape / … / prêtres / croyants est une insulte à volonté de Dieu, qui fonctionne sur la base des 5 ministères, apôtre / prophète / évangéliste / pateur / enseignant auquels on ne saurait aspirer car c’est un appel souverain de Dieu, ainsi que sur les 9 dons de l’Esprit-Saint auquels tous peuvent et doivent aspirer, et tous peuvent donc exercer. Comme le dit Paul tout ceci a pour but d’édifier le Corps.

      Donc, « rentrer à la maison » oui, mais c’est à qui de le faire ?

      Si vous êtes satisfait du système religieux dans lequel vous êtes né selon la chair dominé par les prophètes de Baal et les prêtres d’Astarté, eux mêmes sous l’autorité d’une femme, Jézabel, et de son mari, Achab, le roi infantile, c’est votre droit.
      Ceux qui ont fuit (et continue de fuir) Babylone, vous voudriez les faire revenir ? Je vous répondrai avec les paroles de Pierre et de Jean adressées au Sanhédrin de Jérusalem : « Jugez-en vous-mêmes : est-il juste devant Dieu de vous obéir, plutôt qu’à Dieu ? »

    • @PGB, les Ecritures mettent l’accent non sur celui qui baptise mais sur Celui a qui symboliquement et spirituellement nous sommes unis dans le baptême, Jésus-Christ mort et Ressuscité, c’est donc bien la foi du baptisé en Son Œuvre qui prévaut et non la foi en une légitimité apostolique de celui qui baptise, d’ailleurs les apôtres ne mettent jamais l’accent sur ce point, Paul a baptisé mais il n’en fait pas cas et considère que celui qui baptise importe peu. Philippe baptisa l’eunuque de la Reine Candace alors qu’il ne faisait pas partie des douze et simplement parce que celui-ci avait cru a sa prédication :

      [36] Chemin faisant, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : «Voici de l’eau. Qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?» [38] Et il fit arrêter le char. Ils descendirent tous deux dans l’eau, Philippe avec l’eunuque, et il le baptisa. [39]

      En insistant sur ce point vous sous-estimez la puissance de la Parole de Dieu qui est bien plus grande que les apôtres , qui ne peut être liée par personne et peu convaincre sous l’action du Saint Esprit les âmes les plus rebelles, ils sont innombrables les témoignages que nous pourrions vous donner de ces gens qui crurent en lisant un passage de la Bible trouvé dans les endroits les plus incongrus, de ceux qui se firent baptiser ensuite au péril de leur vie dans des pays fortement opposés à l’Evangile; Et tous ces gens seraient encore perdus parce qu’ils n’auraient pas été baptisés par les « bonnes personnes »?
      Mais c’est en Jésus-Christ qu’ils furent baptisés, par la foi en Son Œuvre Rédemptrice, moi-même j’ai pu constater la puissance de la réalité de mon union par la foi avec le Christ dans sa mort dans mes membres quand l’emprise du Péché dans ma vie fut brisée.

      Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!

      « Si vous demeurez dans ma Parole vous êtes vraiment mes disciples, vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre ».

      Ici encore c’est Sa Parole qui est libératrice.

    • 3.7
      en sorte que CE N’EST ¨PAS CELUI PLANTE QUI EST QUELQUE CHOSE, NI CELUI QUI ARROSE , MAIS DIEU qui fait croître.

  18. Je suis atterrée par de tels propos . Votre regard manque cruellement d’objectivité à discerner la démarche d’Éric Célérié .Il ne sera pas surpris de lire vos lignes pas plus que ceux qui connaissent l’excellence de son travail et son exemplarité à servir l’évangile. Son intégrité sans faille prévaut largement à vos scribouillages pseudo journalistique . Semer le trouble et la division n’est en rien l’oeuvre de Dieu. Je pense que Monsieur Célérié l’a bien compris. Votre croisade basée sur des interprétations malséantes ne reflètent en réalité le triste constat d’un journaliste et chrétien n’ayant su saisir aucun talents à ces deux distinctions, désabusé et revanchard.

    • à Scipion : Vous perdez vraiment votre temps avec Rémy Bayle, Paul Ohliott et Samuel Foucart ,
      car en effet : ce ne sont que trois orgueilleux, imbus chacun de leur petite personne
      et qui en plus croient être prophètes et apôtres de Jésus Christ !
      alors que ce ne sont en fait que des personnages prétentieux et présomptueux…!!!

    • Scipion, la question est :

      Eric vit il par la foi en Christ ou par la foi en le Topchrétien ? N’oublie pas que c’est aussi son gagne pain !

      En ce qui concerne l’intégrité sans faille du personnage, j’en aurais beaucoup à dire ici, mais cela édifierait qui ?

      Donc je n’idéalise pas le personnage, je connais bien ses qualités et ses faiblesses, je connais ses ambitions aussi.

      ET si à limite cela ne concernait pas Dieu, cela ne me regarderait pas, mais là !

      Les insultes de Georges Parolier démontre bien qu’il y a des zones obscur en chacun !

      Je n’insulte personne, je dénonce une prise de position dangereuse !

    • Georges Parolier
      19 août 2016 • 23 h 57 min

      Georges le catho vous avez besoin de délivrance pour y voir plus clair .

    • Colombe doit être une soeur ou une cousine a M de La Vigerie des visions a tours de bras et des gens a délivrer partout 😁 Oh la couche,grave….

    • Jean baptiste
      20 août 2016 • 12 h 34 min

      vous en êtes au p’tit lait !!!!!!

    • Merci de nous expliquer ce que signifie dans son language « aider les catholiques a évangéliser… »
      Pensez-vous juste, que les forces financières des églises, comme celles provenant des dons de l’Esprit et ministères , soient mis au service d’une communauté qui pratiquent les choses la priere à des morts, des incantations mariales et qui ne repond qu’à l’appel d’un pape Jésuite en mission de récupération ?

      Plutôt que de l’invectivé sur mon article, DE me faire un procès d’intention, je vous demande de m’expliquer, DE me convaincre du bien fonder de sa démarche.
      Que Dieu vous bénisse
      PS : pour ma part l’évangélisation consiste à prêcher l’évangile sans compromis et à arracher des tennebres les âmes non pour les tenvoyer à des cultes paganisé, mais À CHRIST QUI NOUS DONNE LA LIBERTÉ GLORIEUSE DES ENFANTS DE DIEU

    • Oui je suis au Lait de Soja Français Colombe, énergisant, pas déminéralisant, moins allergène, et Digeste🙂

      Vous devriez essayer, le Seigneur en serait d’autant plus content🙂

  19. J’ai lu l’interview d’EC sur infochrétienne.com puis l’article de la communauté Emmanuel après sa venue à Paray le Monial.

    Donc en résumé, EC veut évangéliser les catholiques par un site nommé connaitremarie.com et les catholiques d’Emmanuel veulent évangéliser EC pour répondre au vœu du pape qui est d’établir des ponts entre les religions afin de ne faire plus qu’un, car, je cite : « le péché de la division est plus grand que le péché de la confusion » !!

    De plus, la communauté Emmanuel explique bien qu’il n’y a aucun prosélytisme de la part des évangélistes mais simplement un échange de dons….

    Qui va gagner ?
    A suivre……

    • Ils nous prennent pour des ignares…..l’unité sous l’autorité du Pape ….Il faut savoir qu’à chaque messe le peuple catho prie pour le retour des infidèles…. qu’il faut ramener… à la maison papale !
      C’est leur réconciliation à la mode cathos qu’ils ont largement déployé dans le cadre du renouveau ….

      L’unité n’est pas d’ordre structurelle mais spirituelle , c’est par le Saint Esprit que le corps de Christ est un …..Pas la peine de nous bassiner avec des unités confessionnelles religieuses qualifiées dans la bible d’apostate .

  20. Après Shwarzenator, voici Rémynator et Paulaltor. « Gare à vous, qui pensez pas comme nous. C’est nous qu’on a la vérité et qu’on sait tout ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :