Communiqué / Rétablissons certaines vérités concernant le TopChrétien…

Actu-Chretienne.Net vous invite à prendre connaissance de ce communiqué, qui vise à rétablir la vérité concernant le retrait de certains articles qui mettaient en lumière diverses dérives au sein du TopChrétien en 2012-2013.

DossierCOMMUNIQUE

Plusieurs personnes nous ont fait part récemment que le livre du pasteur Eric Célérier fait écho aux articles qui ont été publiés sur Actu-Chretienne.Net en 2012-2013 à l’encontre du TopChrétien. En outre, plusieurs personnes nous ont également fait part que le TopChrétien transmet l’idée que nous avions retiré ces articles, du fait qu’ils auraient été mensongers et que nous aurions plié face à leur menace de procès. L’une de ces personnes a notamment écrit ces jours-ci à l’occasion de la diffusion d’une chronique de Samuel Foucart sur le slogan « Merci d’Exister » :

« Samuel Foucart l’a sûrement en travers de la gorge qu’Eric Célérier ait fait référence, dans son livre, à l’article qu’il a publié ici il y a quelques années – après qu’il ait été écarté du Top, et qu’Actu à dû retirer sous peine de procès car de nombreuses informations étaient fausses…« 

Il nous semble donc important de couper courts aux fausses rumeurs et d’apporter quelques clarifications :

Tout d’abord, nous n’avons pas lu le livre d’Eric Célérier. Par conséquent, nous ne ferons aucun commentaire sur ce qu’il a pu y écrire concernant cette affaire qui remonte à 2012-2013.

Secundo, le pasteur Samuel Foucart n’a jamais été écarté du TopChrétien, mais il a choisi lui-même de démissionner, après qu’il ait découvert un certain nombre de dysfonctionnements relativement graves en interne.

Par ailleurs, en 2013, Actu-Chretienne.Net n’a pas retiré ces articles par peur d’un quelconque procès ou parce qu’ils auraient été « mensongers »… mais nous l’avons fait, à leur demande, par courtoisie et par souci d’apaisement.

Afin de prouver mon propos, voici le message que j’avais envoyé à Stéphan Piauger, Directeur du TopChrétien, le 28 mars 2013, pour agréer à leur demande insistante de retirer les articles. Ce message avait été envoyé à divers pasteurs en guise de témoins :

Cher Stéphan,
Je fais suite à ta demande réalisée au nom du TopChrétien, lors de notre entretien téléphonique de ce jour, et à la demande d’Eric Célérier auprès de Samuel Foucart lors du récent congrès des Assemblées de Dieu.
Bien qu’il ne soit pas dans mes habitudes de retirer un article, car j’estime que cela est contraire au droit à l’information inhérent à la mission journalistique, nous avons convenu, avec Samuel Foucart, de faire preuve de bonne volonté et d’apaisement, de répondre positivement à votre demande et par conséquent, de mettre en veille les articles concernant cette affaire, y compris votre droit de réponse.
Néanmoins, comme je te l’ai précisé par téléphone, je t’invite à briefer tes équipiers, sans omettre Eric, afin que cesse tout propos nuisibles à l’encontre de Samuel Foucart ou de moi-même. Des propos qui ont été proférés dans notre dos et de manière parfois insidieuse. Dans le cas contraire, sois certain que j’en serais rapidement informé et il est évident que nous serons contraints d’envisager la réactivation des articles.
Enfin, pour ton information, nous réfléchissons à la diffusion d’un communiqué pour expliquer aux lecteurs pourquoi nous retirons ces articles. Nous n’avons pas encore pris de décision à ce sujet, mais c’est une éventualité. Si tel est le cas, je fermerai les réactions à l’article, afin de ne pas réalimenter la polémique.
Merci de me confirmer, par retour de mail, que tu feras le nécessaire pour briefer tes équipiers et pour veiller à cela. Dès réception de ta réponse, les articles seront rapidement mis en veille.
Afin que cet échange soit acté par plusieurs témoins, je mettrais quelques pasteurs en copie de ce courriel, en l’accompagnant de ta réponse.
Bien à toi,
Paul OHLOTT
Actu-Chretienne.Net

Après réflexion, afin de mettre fin à toute rumeur mensongère, nous avons donc pris la décision de réactiver les articles. Vous pourrez les trouver de nouveau dans les archives d’Actu-Chretienne.Net. Nous avons pris néanmoins la décision de ne pas réouvrir les commentaires. Ces articles sont rendus de nouveau accessibles uniquement en tant qu’archives.

citation6Enfin, en guise de conclusion, il me semble bon de préciser qu’Actu-Chretienne.Net ne cherche pas à détruire des oeuvres ou des ministères, comme certains se plaisent à le faire croire. D’ailleurs, nous refusons de collaborer avec des sites ou des tv en ligne qui se consacrent à cette entreprise diabolique. Nous ne souhaitons aucunement la fin du TopChrétien ou d’un ministère comme celui du pasteur Eric Célérier. Plus encore, nous nous réjouissons pour toutes les âmes qui ont pu être gagnées à Christ au travers de cette oeuvre. Ceci étant, Actu-Chretienne.Net a une mission bien particulière et entend bien la conserver. Nous sommes un espace de liberté, comme il y en a malheureusement beaucoup trop peu au sein du microcosme évangélique, afin d’amener diverses réflexions, débats et mises en garde, sur ce qui nous apparaît être des abus, des manipulations ou des séductions.

Comme le disait si bien Michel Audiard :

« La vérité n’est jamais amusante… sinon tout le monde la dirait ! »

Le fait d’évangéliser n’est pas un passe-droit qui interdirait aux chrétiens la moindre réflexion ou la moindre critique constructive à l’égard de celui qui évangélise. Nous refusons d’encourager la naïveté du peuple de Dieu et laisser libre court à toutes sortes de dérives et de séductions au nom d’un prétendu amour qui est totalement étranger à la pensée de Christ et à l’enseignement des apôtres.

Ainsi donc, lorsque le TopChrétien utilise des slogans vides de sens afin de manipuler les foules sentimentales (« Merci d’exister ») ou lorsque le TopChrétien fait une large promotion de l’oecuménisme, en appelant à une fausse unité des chrétiens de toute confession (lors de son événement avec Joyce Meyer, et en juillet dernier au sanctuaire marial de Paray Le Monial)… il est primordial de réagir et de réveiller les consciences. En ce sens, nous resterons des voix prophétiques, des empêcheurs de tourner en rond, et des dérangeurs de Dieu. Si nous cherchions à plaire aux hommes, nous ne pourrions être des serviteurs de Dieu.

Je m’étonne du reste, que les instances des Assemblées de Dieu ne trouvent rien à redire au sujet de l’un de leurs pasteurs. Faut-il en déduire que les Assemblées de Dieu sont favorables à l’oecuménisme ?…

Qu’on se le dise clairement : il est tout aussi important de prêcher le Salut aux perdus, que de veiller sur l’Eglise afin de la garder de toute forme de séduction et de prostitution spirituelle !

Il est manipulatoire et mensonger de faire croire aux chrétiens, que les bons chrétiens doivent se consacrer uniquement à l’évangélisation des perdus et que la fin justifierait n’importe quel moyen.

Oui, faisons de toutes les nations des disciples ! Mais veillons et prions également pour l’Eglise… et dénonçons ce qui doit l’être, en prenant exemple sur le Christ et en prenant appui sur les fondements apostoliques du vrai Christianisme… Et précisons encore que le vrai Christianisme ne peut être réduit à une pensée exagérément ou exclusivement positives et policées… engendrant ainsi un message consensuel ayant perdu toute la saveur que nous sommes pourtant appelés à porter à ce monde en perdition.

Que le Seigneur garde son Eglise de toute dérive et de toute séduction. Demeurons bouillants, afin de ne pas être vomi par celui que l’on pensait servir dans notre tiédeur religieuse.

Nous n’avons de puissance que pour la Vérité ! Soyons miséricordieux en aimant les pécheurs, mais prêchons le vrai Evangile… celui qui dérange le péché et qui transforme les vies en profondeur !

MERCI DE RESISTER ! (On ne choisit pas d’exister… mais on choisit de résister !)

Paul OHLOTT

 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

160 réponses

  1. Moi je dis que tout cela c’est triste et ne fait pas progresser le royaume de Dieu.

    • Oui d’accord avec vous.

    • C’est vrai que le mensonge a toujours fait avancer le Royaume de Dieu… lol

    • Le mensonge c’est très relatif comme la vérité 😁

    • La Vérité rend libre , le mensonge rend esclave.

    • A vous lire ici la vérité rendrait plutôt très intolérant et fanatique donc esclave de vos pulsions profondes visiblement.

    • La dictature de la tolérance… qui nous amène a tolérer tout et n’importe quoi.. une belle anerie des temps modernes.

    • Je parlais de la tolérance envers l’autre au travers de ses convictions même si elles sont très divergentes des nôtres.Le jour ou vous aurez compris qu’un être humain ne se résume pas a des doctrines, a croire donc ou ne pas croire vous aurez bcp avance 😀

      C’est un peu le problème du fanatisme évangélique, lorsqu’ils discutent avec un non croyant ils voient avant tout quelqu’un a convertir avant d’avoir un être humain a part entière en face d’eux.

      Ce sont devenus des machines a idéologies, j’ai même perdu d’anciens « frères » amis suite a mon changement de direction, c’est donc dire le degré de traitrise et d’hypocrisie atteignable au nom d’une idéologie religieuse, comme avec toutes les idéologies religieuses d’ailleurs.

    • Tout dépend de votre posture, si vous êtes tombé dans le camp des moqueurs (ce qui semble être le cas) et avez renié la foi comment voulez-vous qu’ils vous traitassent en frère? Tout au plus en faux frère puisque vous crachez aujourd’hui sur ce que vous rêveriez autrefois et qu’ils révèrent toujours.
      Ce n’est pas nécessairement de la haine, personnellement je ne pourrais pas vous haïr pour cela et j’ai même gardé un bon contact avec un ami qui à abandonné la foi et même plusieurs , comme vous le dites l’humain est complexe , on ne s’explique pas pourquoi chez certains la semence de l’Evangile prend et s’enracine profondément et chez d’autres comme vous non; Enfin on ne se l’explique pas:

      13 Ce jour-là, Jésus sortit de la maison et s’assit au bord du lac. 2 La foule se rassembla autour de lui, si nombreuse qu’il monta dans une barque où il s’assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.
      3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses. Il dit:
      4 «Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin; les oiseaux vinrent et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un sol pierreux où elle n’avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un terrain profond,
      6 mais quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
      7 Une autre partie tomba parmi les ronces; les ronces poussèrent et l’étouffèrent.
      8 Une autre partie tomba dans la bonne terre; elle donna du fruit avec un rapport de 100, 60 ou 30 pour 1.
      9 Que celui qui a des oreilles [pour entendre] entende.»
      10 Les disciples s’approchèrent et lui dirent: «Pourquoi leur parles-tu en paraboles?» 11 Jésus [leur] répondit: «Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.
      12 En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a. 13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas. 14 Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe: Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
      15 En effet, le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur coeur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse. 16 Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent! 17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu.
      18 »Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
      19 Lorsqu’un homme entend la parole du royaume et ne la comprend pas, le mauvais vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
      20 Celui qui a reçu la semence dans le sol pierreux, c’est celui qui entend la parole et l’accepte aussitôt avec joie; 21 mais il n’a pas de racines en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, il trébuche.
      22 Celui qui a reçu la semence parmi les ronces, c’est celui qui entend la parole, mais les préoccupations de ce monde et l’attrait trompeur des richesses étouffent cette parole et la rendent infructueuse.
      23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit avec un rapport de 100, 60 ou 30 pour 1.»

      Mais vous connaissez sans doute par cœur ce texte.

    • Tout ce que je peux répondre à votre magnifique prêche c’est que j’ai accepté Jésus comme mon Sauveur le 9 avril 1970 lors d’une prédication de Billy Graham. Et surtout je vous remercie d’exister. Dieu vous aime.

    • @Daniel , je m’adressais à Jean Baptiste qui a abandonné la foi.

    • C’est vous qui répondez au problème Robert, avant d’être » Frères en Christ » les gens pouvaient être aussi en même tant AMIS, ou tout du moins autant Frères que Amis au sein de l’église locale.
      Je dis celà parce que vous avez placé peut être sans la savoir le terme Ami avant Frère dans votre phrase….

      On ne voit pas pourquoi malgré un « changement de posture » l’Ami qui était Frère ne serait plus subitement un Ami….Si ce n’est selon des conditions scabreuses comme celles que vous me donnez qui s’apparentent plus à une catégorisation des gens destinée à s’en débarrasser définitivement spirituellement parlant (Moqueurs, Apostats chez les Témoins de Jéhovah, Refroidis chez les Adventistes, ce n’est pas ce qui manque malheureusement…).

      La Parabole que vous me citez n’a bien sûr pas une valeur absolue, si peu qu’il ait été vraiment « Créateur », Jésus aurait du savoir que même dans un sol Pierreux peu riche en strate humifère, une graine germe, s’enracine même assez profondément et arrive à fructifier….Mais tout du moins produit des Racines et arrivent à s’en sortir quand même…Comme bcp sans l’Evangile, Jésus ou Dieu donc…

      De toute manière, la nature humaine étudiée en profondeur met bien à mal cette Parabole, la résilience étudiée par Cyrulnik et bien d’autres, a prouvé depuis longtemps que l’individu a TOUJOURS des racines ou tout du moins est susceptible d’en produire à un moment de sa vie.

      Comment croyez vous qu’un individu athée en camp de concentration a pu survivre sans votre Evangile, Jésus ou Dieu, qui de toute manière n’étaient pas là quoiqu’ils en soient, il a bien fallu qu’ils développent leurs Racines.

      Jésus aurait connaître aussi la dissémination des graines par les oiseaux, une graine avalée par un oiseau n’est pas systématiquement une graine perdue, elle sera rejetée et étant passée par les sucs gastriques de l’oiseau, elle germera d’autant mieux🙂 Mieux même, elle produit plus🙂

      Curieusement, les évangéliques savent d’ordinaire trouver un tas de symboles et de préfigurations lorsqu’il s’agit de l’oeuvre de Jésus, le bois de l’Arche préfigure la Croix, il y en a même qui voient la Trinité dans les visiteurs à Abraham, et combien d’autres, mais savent bien être intransigeants autrement sur d’autres sujets lorsque celà les arrangent d’un point de vue doctrinal, Moral ou Comportemental de l’individu🙂

      Comme vous pouvez le constater donc, ces paraboles ne sont que des…paraboles, et ne refletent que trés peu la réalité des comportements humains face à la Croyance. Ce ne sont que des images trés imprécises sur lesquelles vous misez tout visiblement. Si tout était aussi simple celà se saurait depuis le temps….

      Malheureusement, notre terre étant ce qu’elle est, vieille de trés trés longue date, et la race humaine ayant évoluée depuis des dizaines de Millénaires, il ne fallait pas s’attendre à bcp de simplicité.

      Lorsque j’observe un Polytric, un Lichen Pseudo Evernia ou une Prêle aux allures préhistoriques ou encore un Morosphynx au comportement de Colibri (Je suis Botaniste en association locale spécialisé en Bryologie), je sais que tous ces organismes n’ont pas 6000 ans comme certains le croient selon les fables illustrées de nos origines dans la Genèse🙂 Il faut savoir prendre du recul et…Bcp réflechir….🙂

    • @JB,

      « Lorsque j’observe un Polytric, un Lichen Pseudo Evernia ou une Prêle aux allures préhistoriques ou encore un Morosphynx au comportement de Colibri (Je suis Botaniste en association locale spécialisé en Bryologie), je sais que tous ces organismes n’ont pas 6000 ans comme certains le croient selon les fables illustrées de nos origines dans la Genèse:) Il faut savoir prendre du recul et…Bcp réflechir….:) »

      Oh moi vous savez 15 milliards d’années ou 6000 ans ce n’est pas vraiment un problème je ne compte qu’à partir de moi mais par contre je m’émerveille sans cesse de la complexité des organismes , de leur variété et peu importe le temps qu’il a fallut je ne peux me résoudre à croire que « ça c’est fait tout seul ».

    • Ben les bichons ! si vous voulez vous battre à coup de Bible, je vous propose la bonne vieille méthode mais prenez des trucs un peu lourds qui font bien mal qu’on en finisse !! Et puis bossez votre stratégie… lancé de Bible, Bible sur ta face, rafale de Bible, coup de Bible… soyez inventifs. Là c’est mollasson votre page on s’ennuie avec vos petites histoires ! Ça fait gars aigri qui a pas autre chose à faire !! Allez courage !

  2. Bravo, cet article devenait plus que nécessaire. C’est clair, net, précis et sans bavure! Il n’y a rien à rajouter! Nous résisterons à vos côtés, chacun avec ses moyens.

  3. «Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu; C’est en vain qu’on épure, Les scories ne se détachent pas.»
    ‭‭Jérémie‬ ‭6:29‬ ‭LSG‬‬

  4. Déjà lorsque j’étais encore chrétien il y avait cette fabuleuse « vérité » a propager et qui en réalité ne servait qu’a laminer Autrui dans ses croyances ou non croyances, je constate que cela s’est encore aggrave.
    Un pur defouloir, de la méchanceté a l’État brut et de l’intolérance extrême avec pour déguisement la vérité a propager, ah c’est du beau vraiment……Enfin c’est plus a pleurer qu’autre chose en fait vous me faites pitié j’avoue….

    • On constate aisément que vous n’êtes jamais sorti des ténèbres du légalisme pour tenir un tel discours, vous n’avez donc jamais goûté au Repos promis en Christ qui vous libère du sentiment de condamnation et de la contrainte religieuse?
      Qui vous obligeait a propager une vérité si dans votre vie si elle n’avait rien changée en mieux? Ce n’est pas cela L’Evangile. Et dans la mesure ou vous avez envoyé tout balader on peut raisonnablement pensé que vous n’avez pas connu comme il fallait connaître.

    • Je constate que Robert s’est senti touche par mon témoignage Amen 😁

    • Ben c’est triste de ne pas avoir vraiment rencontré le Christ. Vous ne tiendriez pas un discours si empreint de démarche religieuse avortée, ce qui n’est pas plus mal remarquez car le légalisme rend amer et frustré , il faut le bazarder sans hésitation, l’ennui avec vous c’est que vous avez jeté le bébé avec l’eau du bain.

    • lorsque j’étais encore chrétien.
      Détrompe-toi mon vieux, tu as peut-être été adepte, mais certainement pas chrétien!

    • Jean baptiste, je vais aussi à mon tour vous parler sévèrement, mais avec amour. Je ne sais pas si vous avez longtemps été « dans la foi »puisque vous parlez au passé. Je ne sais pas non plus ce qui vous est arrivé, le pourquoi du comment.

      Rien n’autorise cependant votre comportement, car chacun à un parcours de vie différent, si vous connaissiez le mien, vous n’en voudriez certainement pas, j’ai fait ce que je pouvais, le Seigneur à fait le reste, même en grandissant dans la foi, il en est ainsi, pour tous ceux et celles qui cherchent à bien faire en Christ, car Dieu veux que l’on dépende de Lui.

      Ce qui est aussi vrai, c’est que si vous êtes faible dans la foi, « ou ne l’avez plus selon vos affirmations », ce n’est pas ici que vous trouverez l’aide nécessaire, je crois même que ce site n’est pas fait pour cela.

      Appeler au secours, demander de l’aide n’a rien de dévalorisant, d’avilissant, que du contraire, moi aussi j’ai été dans cette situation, il y a des servantes, des serviteurs, Christ, prêt à vous écouter, vous aider, mais pour vous-même, je vous demande de ne pas durcir votre cœur, ce qui est manifeste dans vos interventions.

      Je ne peux que conclure en vous disant, laissez-vous trouvez par Christ, à vous de choisir et d’assumer.

      Voilà je pense qui n’est pas violent.

    • Euh Joseph?

      Jean Baptiste ne cherche abolument pas un secours quelconque , son propos est résolument de dénoncer la foi en Christ comme une fable aliénante dont il est « heureusement sorti », si vous lisez bien ses coms le ton est plus à la moquerie qu’au partage d’un quelconque parcours chaotique; Il ne regrette en rien de s’être retiré.

    • Robert M, j’ai fais ce qu’il y avait à faire, le reste dépends de lui, de Dieu

    • Effectivement Robert il faut savoir prendre ses responsabilités afin de ne plus dépendre intellectuellement de quiconque et ne plus espérer inutilement en un Sauveur extérieur qui n’arrivera jamais.

      D’ailleurs, quand j’ai quitte l’église il y a dix ans, ils attendaient déjà le retour imminent selon eux de Jésus et devinez quoi, eh bien ils l’attendent toujours 😁
      Et ils vont l’attendre encore bien longtemps.

      Comprenez bien que cette croyance deresponsabilise complètement les gens, ce n’est qu’un refuge pour mieux supporter un monde insupportable.La croyance religieuse est le résultat de peurs incontrôlables et sert les autorités religieuses, fric et pouvoir.

      Sinon Joseph je n’ai pas besoin d’aide c’est vous qui en avez besoin 😁 C’est pour cela que j’interviens ici.Vous essayez de détourner l’attention sur ma personne, c’est assez classique comme réaction pour s’en sortir,c’est finalement a l’image de ce blog qui s’en prend a des gens via des articles.

    • @JB , avoir peur est humain et même une chose essentielle pour la survie et ici je parle purement du côté animal de l’homme, seulement à la différence des animaux nous arrivons a conceptualiser la mort et même à l’anticiper à cause d’une conscience particulière , pour ceux qui croient la conscience de l’éternité et même pour ceux qui ne croient pas celle du néant au delà ou avec la tombe.
      La foi en Jésus-Christ est certes un refuge mais elle ne déresponsabilise pas puisque si vous avez bien lu le nouveau Testament être chrétien c’est avant tout dans ce monde témoigner d’égards , de compassion, de droiture à l’égard des autres (surtout s’ils ne partagent pas nos convictions) avant d’être une attente « du retour du Christ » comme une échappatoire.

      Si ce n’était pas le cas nous nous contenterions de vivre dans une sorte de contemplation permanente sans nous soucier des autres puisque de toute façon le monde passe , mais cela est rigoureusement contraire aux principes du Christianisme qui on quand même sortis nos sociétés d’une dureté et d’une barbarie terriblement rudes avant son avènement.

    • Jean baptiste

      Ok! une petite frite?

  5. C’est pour ça que tu utilise le mensonge et cherche à manipuler les gens Paul. Toit qui es reconnu pour être un tordu de une personne qui cherche à semer le trouve au sein des églises évangéliques. Tu joues les chrétiens pieux et qui agissent dans toutes la vérité mais la haine envers que tu transmets au travers des articles sans queue ne tête pour des histoires de vengeances sont digne d’un gamin. Normal que les ADD n’aient rien dit tu en finiras dehors un jour car tu vas un peut trop loin. Tu as le doit d’avoir ton avis sur tel ou tel chose mais pas d’engrainer les gens à penser comme toi au travers des article tordu. Si les parole d’amour et d’encouragement ne sont pas de ton vocabulaire, lis un peut plus la Bible sa t’en remplira.

    • Je finirai dehors des add un jour ? Faudrait d’abord que j’y entre… vous ne me connaissez vraiment pas. Lol

    • Tu es totalement ridicule, dis plutôt que tu n’y es plus enfin peu importe mais dis plutôt que tu es totalement jaloux de ce qu’Eric peut faire et vois que tu n’arriverais même pas à en faire la moitié. D’ailleurs, tu parles de ses erreurs qu’il a pu faire mais peut être que toi tu n’en fait jamais « saint Samuel » laisse moi rire !!! en dire le contraire montrerais que de l’orgueil venant de toi. Si tu as remarqué quoi que ce soit, pourquoi ne pas lui en avoir parler directement plutôt que de l’humilier publiquement ? ça montre encore plus ta folie et ton mauvais coté en voyant qu’en plus de tout ça tu essayes de manipuler les gens avec des fausses preuves de façon à les emmener à penser comme toi. (Je dis fausses preuves car tout ce que tu peux montrer tu le sors de son contexte et l’extrapole totalement pour le tourner en ta faveur ) non mais tu as quel âge sérieux ? Ne sais tu pas encore que bien des personnes de confession catholique « vu qu’en plus tu baves dessus » font partie des rachetés car beaucoup se sentent simplement bien dans ces églises mais en revanche appliquent ce que la Bible leur dit et donc prient dans le nom de Jésus seul et tout ce qui s’en suit?. S’il te plait ouvre les yeux et arrête de polluer le net avec des articles bidon qui servent à rien.
      Tu veux appliquer la bible remets toi à ta place et applique 2Timothée: 2;23
      Bravo tu sais écrire mais depuis le début, ce que tu fais ne sert à rien

    • Après je te demande pardon si je suis autant insolent à ton égard mais il est inadmissible qu’en tant qu’enfant de Dieu et sous prétexte qu’on veuille dire la vérité de chercher à rabaisser ou démolir les gens ou l’oeuvre qu’ils peuvent faire. Il n’y a aucun soupçon d’amour dans ces propos car étant sensé représenter Christ sur terre ce n’est pas en faisant ça qu’on le ferait car même des personnes vivant dans le monde séculier se comportent mieux. Tu aurais peut être du en parler directement avec Eric pour commencer ou même demander pardon pour les différends que tu as pu avoir avec. ça n’aurait peur être pas pris une telle ampleur. Sois béni pleinement et Merci d’exister😉

    • Il va falloir que tu arraches beaucoup de pages de ta bible si tu trouves cela inadmissible…

    • Je me souviens d’ avoir entendu la même chose sur ma façon de servir Dieu , dans le temps où j’étais aux ADD (5ans envoyée par Dieu) . Une femme un jour est venue s’assoir à côté de moi ,m’a filé un bout de papier avec un texte et m’a dit …Ci tu continues à prophétiser dans cette église ce que tu dis ils vont te virer de l’église .

      Voyez -vous je n’ai rien changé à ce que Dieu me donnait ordre de proclamer !

      2 ans après cette mise en garde , alors que je voyais et j’entendais, en vision , un ange sonner de la trompette sur cette assemblée pendant le temps d’adoration du culte , J’ai donné la vision puis j’ai chanté un slalom prophétique .

      Un franc maçon très très riche s’est levé, ma insulté traité de fausse prophétesse et ensuite est allé devant à la table de la sainte scène , il a insulté le pasteur , a pris sa place et à célébré la saint scène à sa place et personne n’a bronché !

      J’ai été limogée, le pasteur a été mis à la retraite et l’apostasie s’est installé dans cette ADD ;

    • Excusez moi colombe, mais vs n’en avez pas marre avec vos tissus de C….(maintenant sur les add)? Vs aviez été envoyée par Dieu dîtes-vs dans cette église, et il ne vs a pas rendue vainqueur? Et la jolie scène que vs racontez….c’est d’un pittoresque! (un franc maçon très très riche s’est levé, ma insulté traité de fausse prophétesse et ensuite est allé devant à la table de la sainte scène , il a insulté le pasteur , a pris sa place et à célébré la saint scène à sa place et personne n’a bronché !)

      (J’ai été limogée) Pourquoi, vs étiez salariée de cette église?
      (et l’apostasie s’est installé dans cette ADD) Mince, à vs toute seule vs étiez la fontaine de bénédiction et ils vs ont viré….Les pauvres ils ne savent pas ce qu’ils ont raté.

      Et après vs vs demandez pourquoi vs recevez des retours de com!!! Le plus triste dans l’histoire, c’est que je suis presque sûr que y croyez à vos histoires

    • Colombe nouveau martyr a quand la fête dans le calendrier ? 😂

    • « …j’ai chanté un slalom prophétique. »

      @ Colombe

      A vous lire, toute votre vie semble en effet comme un grand slalom olympique dont je pense que vous devez revendiquer la médaille d’or… : envoyée par Dieu dans les ADD dont vous êtes limogée suite à une scène grandiose de coup de force franc-maçon en plein culte…, était-ce après ou avant avoir été l’objet de la tentative de défénestration dans le torrent de Charmes de la part de vos « frères » de l’époque ?

      Tâchez de revenir sur terre !

    • Eider et Georges

      La colombe rie de vos âneries …..vous avez beaucoup à apprendre pour connaître la vraie foi et la marche par l’Esprit ……pas de soucies je sais où je vais et ça fait plus de 40ans que j’y marche .

    • Liberto, je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument que Paul soit jaloux, Bref.

      Personnellement, je ne connais pas Éric Célérier, mais comme vous je réponds à ce qui est avancé, probablement confirmé, hé bien Dieu à horreur de l’idolâtrie, c’est une atteinte à Sa personne même.

      Je n’ai aucune accointance, avec Paul, Samuel, Rémy… j’habite en Belgique, le plus beau pays du monde, et Tournai la plus belle ville de Belgique, c’est vous dire LOL.

      NON mais une fois, sac à frite, moule à gaufres…!

    • Joseph , je me permet juste d’intervenir , il est certain que si je voyais plus tard que ce site , que veut faire E C , est mariolâtre ou qu’il honore la prière à Marie je serai la première à le lui dire , comme beaucoup le ferai d’ailleurs , mais pour l’instant il n’y a rien de fait et je ne me permettrai pas de douter d’un frère , quel qu’il soit , tant que je n’ai pas la certitude que ce qu’il fait est contraire à la Parole . Je ne mettrai jamais autant d’acharnement à détruire un frère ou une sœur , tant qu’il sert le Seigneur , qu’il annonce Jésus , et pas Marie et qu’il ne prêche pas un évangile contraire à la Parole de Dieu . Je peux être moquée insultée ou tout autre chose de ce genre ça restera ma façon d’agir , selon la Parole de Dieu . Nous ne sommes pas des milliers et des milliers de chrétiens abrutis , n’écoutant pas le Saint Esprit , croyant à n’importe quelle fable . Si nous lisons notre Parole si nous demandons au Saint Esprit de diriger notre vie je crois qu’il a la puissance pour nous éclairer . Je n’ai pas besoin qu’un homme ou une femme me dise que ce frère ou cette sœur est bien ou n’est pas bien j’ai besoin que Jésus me le montre , comme il l’a toujours fait pour tous les chrétiens qui servent le Seigneur . QDVB

    • @colombe: ah oui? Justement, il serait peut être temps que vs vs arrêtiez et que vs vs posiez de vraies questions, il n’est jamais trop tard tant que vs respirez encore. Vs me faites penser à ses savants qui se trompent (en trompant les gens) tout en sifflotant, ayant été convaincus par eux-mêmes. Avec le nombre des visions que vs ns décrivez (et reçus de Dieu…dixit vs), ça m’étonne qu’il ne vs ait pas encore demandé de ns écrire un nouveau chapitre de l’apocalypse!!! Vs êtes sûre? Ce serait dommage de perdre toutes……ces révélations!

    • EIDER …. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas … les dons prophetiques existent ..ne vous en déplaise …

    • @David Zvi: Que savez vs de ce que connais ou pas? De ce qui me plait ou pas? Vs connaissez un pentecôtiste qui ne croit pas aux dons prophétiques? Ou plutôt ça vs défrise que je ne prête pas foi à toutes les pseudos révélations de miss oiseau? Libre à vous d’avaler ce que vs voulez, ça vs regarde, maintenant si vs avez la prétention de « m’enseigner » quelque chose, et ben je vs écoute, j’ai hâte d’apprendre (je suis pas trop vieux pour ça) ,

    • Eider
      20 août 2016 • 10 h 27 min

      Excusez moi colombe, mais vs n’en avez pas marre avec vos tissus de C….

      ****Vous insultez mon témoignage , donc nous n’avons pas le droit de témoigner et de dire la vérité qui dérange les idolâtres religieux !!!

      (maintenant sur les add)? Vs aviez été envoyée par Dieu dîtes-vs dans cette église, et il ne vs a pas rendue vainqueur?

      ******VAINQUEUR OU QUE CI …..puisque je n’ai pas plier le genou devant les puissances de Lucifer franc maçon .

      Et la jolie scène que vs racontez….c’est d’un pittoresque! (un franc maçon très très riche s’est levé, ma insulté traité de fausse prophétesse et ensuite est allé devant à la table de la sainte scène , il a insulté le pasteur , a pris sa place et à célébré la saint scène à sa place et personne n’a bronché !)

      ******OUI comme je le décris , vous ne le croyez pas pourtant il y avait au moins 150témoins ce jour là !

      (J’ai été limogée) Pourquoi, vs étiez salariée de cette église?

      ******Le pasteur à la retraite dont un fils à fait alliance avec l’un des fils du franc maçon (par alliance de mariage avec sa belle soeur ) se tenait à la sortie du culte, m’a barré la route et m’a dit de ne plus jamais revenir dans cet ADD . (Fric sexe sorcellerie, trilogie de satan )

      (et l’apostasie s’est installé dans cette ADD) Mince, à vs toute seule vs étiez la fontaine de bénédiction et ils vs ont viré….Les pauvres ils ne savent pas ce qu’ils ont raté.

      *******Oh que non, c’est l’Esprit prophétique qui a dénoncé ce jour là , que cette église était apostate!!

      Et après vs vs demandez pourquoi vs recevez des retours de com!!! Le plus triste dans l’histoire, c’est que je suis presque sûr que y croyez à vos histoires

      *****Ce qui est clair c’est que vous êtes un vendu à la mode évangélique lambda, incapable de voir la vérité en place lorsqu’il y a des problèmes dans certaines églises !!!!

      Vos insultes c’est à Dieu que vous les faites , car vous insultez l’une de ses servantes , c’est donc à lui que vous aurez à faire mon grand naïf !

    • Colombe: Wahou….je passerai l’hiver au chaud ce coup-ci hein!!! Mazette. Merci du manteau (surtout que je ne me prive pas moi non plus)!!!

    • la vérité en face————- évidement !

    • @la vérité en face……heu……..on est derrière un écran là n’exagérons rien hein😉

  6. Et on ressort les archives, coups pour coups, oeil pour oeil dent pour dent, que c’est beau de vivre dans la plénitude de l’Esprit (j’ai pas dit  » dans l’amour » pour ne pas me faire taxer de bisounours héhé)…. On est bien loin des paroles de Paul, l’autre: Pourquoi ne vs laissez vous pas dépouiller plutôt? m’enfin!!!

    • J’aime trop la vérité pour la cacher sous le boisseau

    • Cette querelle de clocher (virtuel) déballée sur la toile peut-elle être l’oeuvre de l’Esprit ? Une chose est en effet de mettre en garde contre une séduction spirituelle telle que la mariolâtrie, une autre est de dénigrer le travail et la personne d’un frère (si du moins chacun veut bien reconnaître qu’Eric Célérier en est un). Il y a des moments où certains ont pu se séparer pour des raisons diverses de la part de l’un ou de l’autre quand ce n’est pas des deux, mais de à à rouvrir des archives après des années pour les republier, à quoi bon en effet ? Et puisqu’il semble que ce différent n’ait de fait pas vraiment été réglé, n’est-il pas temps pour l’un et l’autre de le faire selon ce que Jésus nous prescrit ?

    • Et oui amour semble presque devenir un gros mot😀

    • Si l’amour n’est surement pas un: « Gros MOT » il est certainement galvaudé et un
      peu à toutes les sauces: piquantes et coupantes: les Sauces européennes, les
      Sauces asiatiques, les Sauces américaines, les Sauces australiennes, les Sauces
      médiévales,… et les plus répandues actuellement les Sauces africaines et arabes…
      Et là je « coupe » court😥 à l’énumération!!! De peur des représailles, car j’entends
      François Hollande😥 Qui cri à « TUE TÊTE » dans son porte voix: coupez, coupez,
      pourtant il n’est pas Islamiste, que je sache???😦

      Comment qu’est-ce que vous dites? « Il ne saurait tarder »! Ah bon, vous croyez???😆

      Pour les différentes sauces et bon appétit! https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sauces

    • Paul: Sauf que cette parabole fait référence à la lumière qui, dans ce passage, désigne les chrétiens… Jésus disait un peu avant:  » Vous êtes la lumière du monde »…

      Mais lorsque je vois votre acharnement à l’égard d’Eric Célérier, je me dis que la lumière que le monde pourrait regarder, pourrait être bien ternie…

    • La transparence et l’humilité sont pour ma part ma « marque de fabrique » sous le regard de l’Eternel
      J’ai toujours dénoncé en moi-même les manquements, les errances, les rejets, les erreur de jugement, et j’en ai parlé dans mes articles sur face book et sur d’autres réseaux sociaux et j’en parlerai encore
      Je ne renie aucun de mes écrits, aucun de mes égarements
      Je ne retire aucune ligne ou propos, même lorsque je me suis trompée, que j’ai fait preuve d’obscurcissement, etc., etc.
      Car je pense que la valeur intrinsèque en notre Seigneur est la plus importante qui soit
      Je m’y emploie tous les jours de ma vie, avec l’aide de Dieu, afin qu’il puisse reconstruire
      Je demande à Dieu d’être également réprouvée lorsque je ne suis pas dans SA volonté
      Je trouve qu’en aucun cas on doit être dans la mouvance du ping pong, car on n’en retire rien de rien
      je pense que pour avancer, on ne peut pratiquer le déni; avec Dieu, on n’est jamais détruit, et lui seul nous guérit
      Je suis pour que la vérité soit dite tant sur moi que pour les autres lorsqu’il y a à dire quelque chose de probant, mais toujours dans l’amour du Christ et pour sa gloire et son honneur
      Donc je ne recherche pas querelle, je constate et s’il en fait j’établis ou rétablis les choses, que ce soit pour moi ou pour les autres
      Je suis d’accord avec toi: des propos dits avec le non-recul sont dangereux pour tous les intervenants
      Mais ce qui doit être soulevé doit l’être aussi

  7. SVP Paul bloquer ces coms. Qui gâchent tout. Cette précision importante devrait juste rester une information et ne pas être ouverte à débat’ Pierre

    • Mieux Pierre: Avant de pouvoir poster un commentaire, exiger que chacun s’engage à ne pas dire quelque chose qui ne semblerait pas partir dans le sens de l’article (j’ai bien dis « semblerait »)

    • ça me semble difficile, sachant que bien des nouveaux intervenants ne prennent pas le temps de lire tous les coms et sur-réagissent parfois sur un détail d’une réponse qui engendre ensuite un autre débat en s’éloignant du sujet principal, de la même manière il ne sont pas rares ceux qui voulant monter une commode Ikea ne s’embarrassent pas du plan de montage et s’étonnent à la fin d’avoir une table basse et des tas de morceaux de bois inutiles en rab. 😄😉

      Au fait c’est qui Eric Cellerier ?

    • Pierre
      19 août 2016 • 20 h 38 min

      Pierre n’est pas pour la liberté d’expression chrétienne , ni pour le sacerdoce universelle 😉

      .
      Apocalypse 1

      …5et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!…

      Allez un peu de lecture pour rafraichir la mémoire scripturaire des chrétiens

      http://www.gotquestions.org/Francais/sacerdoce-croyants.html

    • (Pour ma réponse à Pierre, évidemment c’était une boutade!!!)

  8. PAR-FAIT.
    PARFAIT.
    PARFAIT!!!

    Je suis à 1000% d’accord avec cet article et je soutiens la vérité.
    (A garder dans les marque-pages)😉

  9. Croyez vous qu’en 2000 ans il n’y eu aucun sauvé avant que les évangéliques voit jour ???
    Soyons un peu sérieux et arrêtons de pédaler autour de notre nombril. Les religions seront toujours imparfaites la votre comme la catholique. Ces évangéliques meme pas connu des français ni du gouvernement qui se croient les seuls sauvés m’exaspere.

    • Savrina bizarrement votre post me fait du bien tiens!!!

    • Savrina

      Dans le royaume de Dieu il n’y a pas des cathos des parpaillots des évangélicos etc etc etc ….mais seulement des saints , rachetés par le sang de l’Agneau ….ça nous suffit

      Aucunes confession chrétienne …..seule la parole de Dieu celée dans le cœur…. par le Sang de l’Agneau .

      Dans le royaume de Dieu et du Fils , i n’y a point de religion mais seulement une assemblée de saints (mis à part ) qui chantent un cantique nouveau , le cantique de l’Agneau .

      Apocalypse chapitre 15

      http://www.enseignemoi.com/bible/apocalypse-15.html

      Quant à moi je découvre un Rémy Bayle comme jamais je n’aurais cru qu’il soit , et je suis pleine de reconnaissance pour sa position, son courage et sa détermination, ainsi que celle de Paul O …..Que Dieu leur vienne en aide dans leur démarche très prophétique , dans ces temps charnières que nous vivons. Shalom

    • Ce n’est pas ce que nous croyons, personne ne peut dire pour un autre s’il est sauvé ou non, c’est une question de foi individuelle en une œuvre précise,

      Romains 10
      …6Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c’est en faire descendre Christ; 7ou: Qui descendra dans l’abîme? c’est faire remonter Christ d’entre les morts. 8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.…

      Alors soit vous avez la foi inébranlable que le Christ par sa mort et sa résurrection à accompli tout ce qui est nécessaire pour votre Salut , soit vous ne l’avez pas.
      Car qu’Est-ce que cette foi selon la Bible?:

      Hébreux 11
      1Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. 2Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable…

      UNE FERME ASSURANCE SUIVIE D’UNE DEMONSTRATION.

    • Exactement Robert!!! Personne ne sera sauvé parce qu’il est dans les ADD, parce qu’il est de l’église carmel à toulouse, parce qu’il est protestant, évangélique, ou ce que vs voulez. Il ne le sera que parce qu’il aura mis sa foi dans l’oeuvre de Jésus, rien d’autre. Et le St Esprit réponds au coeur qui soupire après lui et le conduira dans la vérité. Pas la mienne, de mon mouvement, mais La vérité, la sienne, la seule. Si je suis d’accord pour relever ce qui peut causer du trouble, voir dénoncer des propos que je juge anti-scripturaire, je dois être à même de juger où finit la dénonciation et où commence l’accusation sur supposition qui conduit au lynchage.
      Au départ on est parti sur des faits (la vidéo),puis sont arrivées les suppositions (je crois qu’il pense ça, qu’il fera ça,)bref, beaucoup deviennent des gps à tel point qu’ils peuvent tout prédire du frère! Mais bien sûr, personne ne se demande s’il ne va pas trop loin, car c’est clair, ns on connait tout sur tout, non mais!

    • Robert M.
      19 août 2016 • 22 h 45 min

      Bravos très joliment explique , très clair 🙂

    • Dans ce cas, il faut éviter de dire, frère, sœur, de parler d’amour fraternel, d’agape, de reprendre,..de parler de sainteté, …ce qui n’est pas Biblique non plus, je pense aussi à tous ceux et celles qui sont mort en Christ dont on à reconnu l’œuvre de Dieu en eux/elles, basta, votre méfiance est devenue tellement grande que vous n’arrivez qu’a vous prononcer sur ce qui n’est pas, pauvre Robert.M

    • Voici le commentaire de Romains 10:6

      6 L’apôtre révèle alors la justice qui vient de la foi, celle qui est l’unique moyen de salut. Inutile de vouloir monter au ciel pour obtenir la justification (De 30:11-12). Christ nous l’a apportée du ciel. Nous n’avons pas besoin d’y monter pour en faire descendre Christ; Il est descendu de Lui-même.

      Donc pas trop convaincu de l’utilisation qui en ait faites ici!

    • @Joseph , les œuvres de la foi que vous citez témoignent en notre faveur que justement nous sommes dans la foi et non dans une trompeuse illusion, mais il y a la religion de la chair et la vrai foi , l’une n’apporte aucune certitude même par ses œuvres l’autre oui parce que fondée vraiment en Christ et manifestant le fruit de sa Présence réelle.
      Quant à l’interprétation que je fais du texte de Paul en effet elle peut être contestable, je ne le nie pas
      et merci de m’en apporter une vision différente.

    • Merci Robert, il n’est pas question de vous traiter de religieux, j’ai lu très souvent vos commentaires, et je partage aussi avec vous, si j’avais le moindre doute, c’est facile, je ne dis rien.-

      Ce que je ne supporte pas, c’est ce trouble jeté entre frère et sœurs, cela ne vient pas de Dieu.

      Les moyens sont apportés par la Bible, de la bouche même de Christ, « je ne rends pas témoignage de moi-même, il y en a trois…», la Parole, Dieu, L’Esprit-Saint, car lui aussi était accusé, suspecté…

      Dans la vie entre frères et sœurs c’est comme cela aussi, Jean et Jacques en apportent un clair exposé.

      Pour avancer une armée a besoin de se faire confiance, d’avoir le même Maître et Seigneur, hors ses derniers temps je constate que chacun prône cette méfiance destructrice (peut-être par crainte, manque de connaissance, de relations, ou autres, que sais-je ?) l’ennemi attaque l’Église, les églises.

      Prendre position seul, « les autres peut-être ?» n’engendrera que la division, pourtant une autre arme nous est donnée, le discernement des esprits, donc aucune excuse des siècles difficiles, de la fin des temps, du retour de Christ, ne peuvent-être avancé comme argument de défense.

      Voilà.

    • Juste pour conclure:

      Luc 11:17 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s’écroule sur une autre.

    • Et oui , Joseph , vous avez totalement raison , c’est le thème de la série de message dans notre assemblée en ce moment , l’unité dans l’adversité

  10. Amen ….le Seigneur Jésus se penche sur ceux qui ont gardé l’amour de la vérité , il les encourage et les béni .

  11. Après avoir copieusement calomnier MAF ainsi que d’autres dénominations chrétienne,
    voilà que le site de disputes chrétiennes d’actualités :
    a pris dans le viseur de son fusil le site Top Chrétien !
    cette tentative de meurtre devrait être dénoncé par tous ceux et celles
    dont l’existence ici bas ne consiste pas uniquement
    à calomnier, à critiquer et à débiner les autres chrétiens…!!!

    • Georges Parolier
      19 août 2016 • 22 h 55 min

      La georges vous avez besoin de repos ….vous délirez

    • Mais oui Georges enfin le Saint Esprit vous dit de vous reposer MDR 😂

    • Georges , Dieu connaît toutes choses , et c’est ça l’essentiel , celui qui a tord le Seigneur lui montrera celui qui a raison aussi . Dieu nous aime tous telle que nous sommes mais il nous aime trop pour nous laisser comme nous sommes , tout est dans ses mains . J’avais expliqué ce que ma fille a subit dans une « église » et comment elle a été détruite , aujourd’hui cette assemblée a perdu pratiquement tous ces membres , je n’ai jamais souhaité ça , je n’ai jamais prié pour ça , j’ai même demandé à Dieu de m’aider à pardonner , j’ai juste donné ce témoignage pour démontrer que ce genre de chose arrive mais je n’ai pas donné le nom de cet homme et c’est Dieu qui a fait justice sans que je ne le recherche ou que je ne le souhaite particulièrement

  12. Nous avons un sérieux problème avec les fondements de l’Eglise catholique.
    1) Leurs ouailles doivent regarder vers Rome et non Jérusalem là où notre Seigneur revient et posera les pieds. Pas étonnant que cette Eglise ne veuille pas reconnaître l’Etat d’Israël, ça leur volerait la vedette.
    2) Nous y voyons des statues « en veux-tu en voilà » alors que les dix commandements sont limpides comme l’eau de roche ! Un enfant peut les comprendre et donc les appliquer. Exode 20 : 4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. http://saintebible.com/lsg/exodus/20.htm
    3) La papauté a réuni l’autorité spirituelle et le gouvernement, ce qui ne pourra se faire qu’au millenium.
    Tout cela est largement suffisant pour prendre au sérieux les passages Bibliques suivants :
    Zacharie 2:7 Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone!
    Jérémie 51:44 Je châtierai Bel à Babylone, J’arracherai de sa bouche ce qu’il a englouti, Et les nations n’afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée !
    Sion représente ceux que le Seigneur reconnaîtra car ils ont accepté leur Seigneur et Sauveur Yeshua fils de David et vivent en accord avec son Esprit.
    Et si nous ne sommes pas sur le bon fondement, la maison a beau être magnifique, elle s’écroulera comme un jeu de carte ! Les Pasteurs et autres responsables ne sont pas exemptés, Dieu ne leur fera pas de faveur pour bons services rendus !
    VEILLONS ET RESISTONS !

    • Le Seigneur n’a qu’UNE SEULE EGLISE, celle constituée des frères et sœurs véritablement né de nouveau et qui Le suivent.. La religion catholique n’est pas église, mais comme la femme adultère…
      Appellerez-vous une femme adultère l’épouse, non!
      Donc on ne peut appeler cette religion de Rome une église, mais simplement une religion…quand on est gentil…
      Ou bien une secte qui a faussé et fausse le vrai Evangile de Dieu…
      Eloignez vous d’elle…

    • Donc , Yohana , les catholiques ne doivent pas être évangélisés ???

    • Le même Dieu qui a dit de ne pas faire de représentation que vous aimez tant cité a aussi en exode 25 verset 18 ordonné de faire des représentations de chérubins,sans oublier le serpent en nombre 21 verset 9 arrêté de sortir une phrase de son contexte

    • Le même Dieu qui a dit de ne pas faire de représentation est le même qui a ordonné en exode 25 verset 18 de faire deux chérubins et en nombre 21 verset 9 le serpent d’airain. Arrêté de sortir un verset de son contexte

    • Les chérubins sculptés (exception que vous rappelez fort judicieusement) n’étaient pas censés être objets de dévotion, de plus étant sur l’arche d’alliance ils n’étaient visibles qu’une fois l’an (après les guerres de Canaan) derrière le voile du lieu très Saint dans le Tabernacle et par les yeux du grand sacrificateur seul. Cette exception ne justifiait pas en elle même l’explosion de la représentation en vue de la dévotion ou comme support matériel pour la prière. L’Arche elle-même qui symboliquement représentait le Christ n’est plus nécessaire (elle a d’ailleurs disparue) puisque Le Christ est venu et que nous avons reçus son Esprit qui intercède en notre faveur comme aussi IL inspire notre prière.

  13. « La Vérité » c’est aussi de l’amour et trop de « bisounours » s’efforcent de la diluer
    exagérément: avec des fausses positions de mélanges hétéroclites!!! Que des
    athées, des personnes qui n’ont point, « encore », eut le bonheur de rencontrer
    Christ Sauveur, cela se comprends parfaitement! Mais:

    Des « bisounours chrétiens »: qui proposent: « Tout le monde sera sauvé »!
    Dieu est Amour(sic) Oui! certainement! Pas au détriment de la Vérité et de la
    Justice! Ou bien: toute la Parole de Dieu est une suite d’affabulations, de
    bourrage de crânes, par des charlatans; qui avec duplicité conduisent dans
    l’erreur des millions de naïfs crédules: avec des fables et des flatteries
    empreintes de fourberies illusoires, en odeur de jésuitisme, de sainteté et de
    mystifications, qui inventent un beau roman à la salade « fabulatoire »,
    assaisonnée de sournoiseries, de tromperies…Avec une pincée de vanité!😥

    C’est une séduction, entretenue par des « chrétiens » qui détruisent la Vérité,
    au détriment d’un amour hypothétique? Par une « apparence » de trop plein
    de cet « amour »: menteur et faussaire!

    Que nous aspirions à ce que Tout le monde soit sauvé est une pensé, une prière,
    grandement louable et de Christ!!! Mais au détriment de la justice, de la Vérité
    cela est inacceptable. L’Amour sans Vérité et sans Justice est un leurre!😥

    « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

    • Et non , justement , Pulsar , tout le monde n’est pas sauvé , c’est pourquoi le Seigneur nous envoie et nous dit  » allez  » il ne nous dit pas allez seulement vers ceux qui n’ont aucune religion , mais tout simplement  » allez par tout le monde « , je vais me répéter mais j’ai eu sur mon chemin de catholique des gens extraordinaires qui ont fait abstraction de quelle religion j’étais et qui avait vraiment à cœur les catholiques les non croyants etc , etc … et grâce à Jésus qui a mis tous ces gens sur ma route , à commencer par ma petite sœur , j’ai rencontré Jésus et aujourd’hui je suis certaine de mon salut

    • Bonjour Catherine, bonjour Pulsar, j’ai lu vos commentaires et je voulais partager ceci avec vous, lors de mes premières années de conversion suite à la rencontre personnelle entre Christ et moi, ceci seul dans ma chambre ou je priais avec un ras le bol certain de ce qu’était ma vie alors.

      J’ai très vite été confronté à différentes opinions quant au salut par grâce, ceux qui me suivais à cette époque devaient régulièrement me rassurer sur base de la Parole de Dieu, je sais aujourd’hui qu’il ne s’agissait pas d’un manque de foi, mais de connaissance pour me défendre contre les attaques de l’ennemi, moyen aussi utilisé par Jésus pour répondre à satan, j’étais un enfant encore au lait.

      Il est donc bien nécessaire de tenir compte des nouveaux/nouvelles nés/es en Christ, de prier, les entourer, les enseigner, les protéger, les former… je trouve que de nos jours cela va trop vite « tu as donné ta vie au Seigneur », allé hop au front, d’ailleurs le Seigneur m’a souvent utilisé pour l’évangélisation, les jeunes convertis/es, préparation biblique au baptême, dans l’école du dimanche, je crois que cette confrontation aux différentes opinions du début était tout bonnement voulue par Dieu, pour être armé et pouvoir aider à mon tour les autres. Voilà j’arrête là cette partie de mon témoignage de vie.

    • Merci pour ce petit témoignage ? joseph , très intéressant

    • Ne pouvant vous remercier de la mauvaise nouvelle que vous m’annoncée?😥
      Catherine: « Et non , justement , Pulsar , tout le monde n’est pas sauvé  »

      Je remercie Dieu, car vous semblez en prendre conscience? Non, tout le monde
      n’est pas sauvé!😥 Vous ajoutez: « allez par tout le monde » Bien évidemment,
      puisque c’est écrit! Mais surement PAS: en adhérent à leurs folies, leurs hérésies
      et en acceptant des contrevérités, des déviations de tous ordres, et des faussetés
      frôlant le reniement!!!😥 Enfin: accepter n’importe quel compromis, pour amener des moutons de Panurge😥 dans le précipice👿 Alors être Bisounours?
      Non, je ne crois pas! L’amour OUI, mais avec La Vérité et un tantinet juste♥

      https://www.google.fr/search?q=mouton+de+panurge+citation&espv=2&biw=1272&bih=618&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj07N2OgNLOAhVEMhoKHWNOAeYQsAQILQ&dpr=1.5

    • Mais tout à fait Pulsar vous avez raison , c’est nous qui devons être une odeur de vie pour eux , mais pour l’instant tout n’est que supposition , et tant que je n’ai pas la preuve qu’il y a des agissements anti biblique ne comptez pas sur moi pour apporter l’opprobre sur un frère ou une sœur , quand bien même ce serait mon propre fils qui aurait utilisé les arguments qui ont été utilisés depuis un certain temps . Soyez béni

    • Bénédiction à vous Joseph et à Catherine!!! Bon appétit. Contrairement à
      ce qui ce dit et s’écrit: l’homme ne descend pas du singe😉 mais apparemment
      du… mouton?😦 M’enfin! Peut-être? Bon appétit, il est 12h 10 et je me rends
      à mon auge, pardon râtelier: pour déguster ma pitance😥 A plus♥

  14. «Après réflexion, afin de mettre fin à toute rumeur mensongère, nous avons donc pris la décision de réactiver les articles. Vous pourrez les trouver de nouveau dans les archives d’Actu-Chretienne.Net »

    Merci de préciser l’adresse

  15. La vérité n’est pas toujours bonne a dire et puis il « a dit la vérité, il sera exécuté » .vérité ou jugement. On a vite fait de juger sur des aparences. Juger sur la forme ou le fond, dans le contexte ou en tout état d’esprit.
    Pharisiens ou libéraux, celui qui n’avance pas, recule. « faites tout pour la gloire de Dieu mais ne vous prostituez pas. Que dire de ces prostituées africaines qui viennent dans les cultes et qui louent leur Seigneur. Pour avoir voulu venir travailler en France, elles sont tombées sur des esclavagistes qui ont enlevés leurs enfants comme otage.Sont-elles des damnées ou des esclaves victimes de cette forme de pêché. Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.

  16. @ Paul Ohlott

    « Bien qu’il ne soit pas dans mes habitudes de retirer un article

    Ah bon?

  17. Bon eh bien c’est pas tout es amis c’est que j’ai des stères a faire et ce n’est pas le Saint Esprit qui va les faire hein 😁 Bon Weekend end et pensez a moi dans vos petites prières faut que je sois a douze stères demain soir 😁 Amen

    • Si on parle de stères on ne va plus s’entendre.

    • Jean baptiste
      20 août 2016 • 13 h 28 min

      VOUS VOUS CHAUFFEZ AU BOIS J4ESP7RE QUE CE N’EST PAS DU BOIS VERT …..😉

      Un coup de pub , nous nous chauffons avec Poêle à granulés (jolly mec ) , c’est nettement plus pratique, pas de poussière pas de stère à couper 😉

  18. Je suis heureuse de constater que la critique constructive, d’autres emploieront l’expression « remise en question », puisse à nouveau exister concernant le Top chrétien; cela devrait être le cas pour toute dénomination chrétienne [évangélique, église officielle, donc tant chez les catholiques que les protestants, par exemple, etc. etc.]. En effet, remettre l’église au milieu du village – si j’ose m’exprimer ainsi – permet {à tout mouvement d’ailleurs} d’être remis dans le droit chemin, comme lorsque Paul avertissait les églises; prions afin qu’aucun aveuglement soit pérenne au sein des enfants de Dieu

    • lanouche8596
      20 août 2016 • 15 h 25 min

      Amen ,vous êtes une personne pleine de sagesse ! Que Dieu vous garde dans sa vérité et vous bénisse .

  19. prions afin qu’aucun aveuglement soit pérenne au sein des enfants de Dieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :