Remy Bayle / Eric Célérier veut créer « ConnaitreMarie.Com »… avec ses amis cathos !

C’est avec consternation que j’ai pris connaissance de la vidéo qui accompagne mon article. Cette vidéo n’est pas de nous, ce n’est pas un montage et ce que vous allez y découvrir, est tout simplement la réalité…


Eric-catholiqueBien sûr, je vais encore me déclencher les foudres des gentilles personnes pleines d’amour qui ne supportent pas qu’on lève le doigt pour poser des questions en plein cours magistral… Oui des questions embarrassantes, discordantes mais cependant nécessaires.

Vous me direz peut-être: « De quoi je me mêle ? Qui es-tu pour juger le serviteur d’autrui » etc… Cependant, je me mêle de ce qui justement me regarde, en tant que prédicateur de l’Evangile en France et dans les nations depuis des années et pasteur dans le troupeau; oui, je me mêle de ce à quoi nous assistons de façon absolument choquante, à une glissade sans retenue et de plus en plus envahissante, à tel point que des prédicateurs oints sont tombés dans la catholicisme pour certains au point même de prier la Vierge !

Qu’Eric Célérier comme tant d’autres éprouve un désir de «travailler» parmi nos amis catholiques, cela ne me regarde pas,en effet. J’ai des copains catholiques, amis de longues dates et je n’ai pas de la «haine» contre les catholiques. Pire ! J’ai même des catholiques qui soutiennent mon travail d’évangéliste ! Cependant, plaise à Dieu que, en effet, l’Evangile de la gloire de Christ soit véritablement prêché sans compromis dans tous milieux y compris celui-là.

Je ne critiquerai pas non plus le témoignage qu’il a donné dans ce sanctuaire marial (paray le monial); après tout chacun y va de sa personnalité bien que j’y perçois bien des choses à dire. Beau témoignage de salut au bord de la mort dans une ambulance. Désir ardent de faire connaître Jésus, parfait !

Non, ma question est tout simplement basée sur l’incroyable proposition de Eric Célérier à la mise en place d’un site : connaitreMarie.com !!!!!!

Non, ce n’est pas une blague, ce n’est pas un fake de Paul Ohlott, c’est la toute simple et triste réalité de ce qui se passe en ce moment chez nous, les gaulois chrétiens…

Comme par hasard, j’écris mon article en ce fameux 15 août, jour consacré à la célébration d’une doctrine dogmatisée par le Vatican en 1950. La date du 15 août remonte à 1638, année où Louis XIII consacra ce jour à la Vierge pour la remercier de lui avoir donné un fils après 23 ans de mariage… Le nom de ce fils, Louis XIV… (Une sorte de «Hitler» qui fit massacrer les prophètes des Cévennes et s’opposa au Souffle de l’Esprit de la Réforme en France. Encore un hasard peut-être)

Oui, c’est en ce 15 août, que je m’élève avec hardiesse contre le culte de la Reine du Ciel et demande à tous les pasteurs de France de prendre position pour l’amour de Dieu et de la moisson des âmes qui nous a été confiée en la foi en Jésus-Christ. En ce 15 août, non seulement je n’entends pas nos chers prédicateurs charismatiques dénoncer ce péché évident d’idolâtrie, mais pire… Je découvre sur une vidéo ce que je n’aurais jamais pu imaginer :

Dans cette vidéo, à 9mn du déroulement, nous apprenons que Eric Célérier, le leader du Topchrétien, fondateur de connaitreDieu.com a AUSSI UN RÊVE… celui de fonder un site : connaitreMarie.com… arghhh !

J’aurais envie de proposer à Paul Ohlott de fonder un site : Tour2constanceRésister.com… Mais il existe déjà sous le nom de : actu-chretienne.net… (Merci d’exister !)

J’invite tous les amoureux de la vérité à réfléchir sur les implications de l’oecuménisme dans notre génération, la contamination religieuse, la séduction rampante et prodigieuse qui s’opèrent sous nos yeux dans cette fin des temps. Suis-je méchant de demander que la vérité ne soit pas retenue injustement captive ? Est-ce à nouveau un « péché de lèse-majesté » en terre de France que de prêcher, Bible en main, le renoncement aux œuvres mortes, à fuir les idolâtries mensongères, les pratiques de la magie, du spiritisme, etc… ?

A la 15ème minute de cette hallucinante vidéo, nous apprenons que nous devons répondre à l’appel du Pape pour cette belle unité… Eh oui mes chers évangéliques ! Vous ne saviez pas que votre retour à la «maison » c’est pour maintenant ? Dans cette vidéo, où « l’amour » est roi, l’on fustige le «diviseur » par une prière… ainsi tous ceux qui ne sont pas d’accord avec cette confiture religieuse se trouveront affublés de ce vilain nom : diviseur (diabolos, diable)…

Gageons que bientôt nous aurons droit sur internet à : trouvezMabouteille.com, ou encore : connaitremonidôle.com, ou bien tiens ! thérèzedeLiseux.com, très bien ça pour évangéliser  !!! ; trouvezmonéglisehomo.com ?

Bref, allons-y, du moment que des millions de gens cliqueu-cliqueu-cliqueu…???

En politique, on veut légaliser le cannabis, ce qui ferait considérablement descendre le chiffre de la délinquance et rapporterait de gros sous à l’Etat tout en endormant les consciences… Je constate que l’ennemi de nos âmes a aussi ses bureaux en Eglise… Le péché n’est plus un problème. Pourquoi donc appeler les catholiques à se repentir du spiritisme religieux ? Pourquoi prêcher un évangile qui amène au baptême par immersion ? Pourquoi les évangéliques, dans le fond, ne retournent-ils pas à la messe et au chapelet du Pape François? Allons !!! Prêchons un évangile qui ne vexe plus, qui fait plaisir à tout le monde… Un zenti zézu😉

Bref, voici la recette pour prêcher l’évangile sans le prêcher…

Rantanplan ! Aux pieds ! Arrête avec cette bible, tu vas en arracher des pages…

Rémy Bayle



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Medias, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , , , , ,

539 réponses

  1. Bel article ! On peut se poser la question de ce que Jésus ferait si il était dans notre époque, et qu’il voyait ces choses se passer. Je crois qu’il va annoncer la vérité et la bonne nouvelle du royaume de Dieu tout en dénoncant et en mettant en lumière les pratiques comme il l’a fait en chassant les vendeurs dans le temple. Il dira peut-être : Ma maison est une maison de prière et non un temple l’idolâtrie.  » Même si cela ne plait pas à certains, il faut revenir au message et à la doctrine de la Bible. Pas besoin d’ajouter autres choses comme la prière mariale, l’assomption (ce dogme purement inventé et qui vient donner encore des galons à Marie), le culte des saints, l’idolâtrie, le salut par les œuvres, etc. Ces choses sont contraires à la Bible et éloignent les gens de la vérité.

    Les chrétiens évangéliques devraient faire attention avec cette histoire d’unité et d’œcuménisme au risque de tolérer et accepter ce qui n’est tolérable, ni acceptable bibliquement. Je prie que le Seigneur aide les chrétiens et qu’ils ouvrent les yeux des personnes qui sont dans l’obscurité.

    • Cet article met en évidence les deux précédents de Foucart sur qui certains ont tapé. Ce Celerier est plus qu’inquiétant mais il a des fans et des disciples chargé de venir le défendre ce qui pour moi prouve la capacité incroyable de certains à en manipuler d’autres. On est loin de l’Evangile. Merci Rémy Bayle, je vous connais pas mais vous êtes courageux

    • Cet article montre que M. FOUCART avait raison d’écrire ses deux précédents articles et qu’il a vu juste en les écrivant. Tout ceci n’a rien d’une querelle de clocher, mais va bien plus loin qu’une simple formule nunuche.

  2. Tout ça c’est la faute du CNEF qui a outragé un formidable pionnier de l’Internet Évangélique en ne lui accordant pas la place d’honneur à laquelle ses grands travaux missionnaires aboutissaient, en toute reconnaissance et justice.

    Quoi ! voici un pasteur français qui a su, grâce à son esprit novateur exceptionnel, sa capacité visionnaire hors norme, sa foi irrésistible, sa persévérance admirable face à l’obstacle, un pasteur qui a su fédérer autour de lui les plus brillants talents de notre jeunesse chrétienne ; qui tel un nouveau Josué à leur tête, les fait entrer victorieusement dans une nouvelle Canaan numérique, et on le snobe !

    Pas un mot sur lui à la grande Convention ! pas une invitation à professer à la faculté Jean Calvin ! pas une seule dédicace d’un théologien diplômé de Vaux-sur-Seine ! Mais il n’y a qu’en France que l’on peut s’attendre à de telles monstruosités d’ingratitude : des centaines de milliers d’internautes amenés à Christ, des millions de prières en ligne après la lecture de la lettre d’amour du Père, des centaines de millions de visites, des milliards de clics par toute la terre, n’est-ce donc rien que tout cela ?!

    Ô misérable Chocolatier du CNEF, toi qui prétends rechercher la visibilité des évangéliques de France pour qu’ils annoncent Jésus-Christ avec plus de succès, ouvre les yeux hypocrite ! et tu seras obligé de voir que celui que vous avez rejeté est plus visible que vous tous. C’est à lui que, par une décision d’En-haut, ont été remises les clés de la Com, et non à toi ! virtuose de l’audience il ouvre et tous écoutent, il ferme et tout le monde se moque de vous. Cède lui donc la place que tu as usurpée, et retourne à tes confiseries… Hélas, l’orgueil inflexible des pasteurs, la boursouflure intellectuelle des membres du Bureau, rendent impossible toute réconciliation, et sans pitié imposent au pauvre enfant les souffrances indicibles d’un second divorce.

    Pour avancer dans la mission que Dieu lui a confiée, il doit avec douleur se séparer de la famille spirituelle qui aurait du ouvrir ses bras au fils valeureux. Vers qui se tournera-t-il ? Abîmé dans la prière, les genoux gourds, la gorge sèche, les yeux embués, il entend soudain en esprit trois notes d’une douceur céleste, trois mots d’une infinie consolation : VOICI TA MÈRE ! Et de la cassette réouverte de son coeur d’enfant, s’échappe le précieux dictame qu’il y avait serré, le jour de sa première communion :

    Rose Mystique,
    Vierge Immaculée,
    Mère des grâces,
    nous nous prosternons devant vous
    pour honorer votre Divin Fils
    et pour obtenir Miséricorde de Dieu.
    Nous implorons secours et grâce,
    non en comptant sur nos mérites,
    mais uniquement sur la bonté de votre Coeur Maternel, convaincus que vous nous exaucerez.

    Ave Maria…..

    Rose Mystique, Mère de Jésus,
    Reine du Saint Rosaire et Mère de l’Eglise,
    corps mystique du Christ,
    nous implorons pour le monde,
    déchiré par les discordes,
    le don de l’entente et de la paix
    et toutes les grâces pouvant transformer les coeurs
    de tant de vos enfants.

    Ave Maria…..

    Rose Mystique, Reine des Apôtres,
    faites éclore autour des autels eucharistiques,
    de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses,
    qui, par la sainteté de leur vie et leur zèle ardent,
    puissent établir le Règne de votre Fils dans le monde entier. Répandez sur nous vos célestes grâces !

    Ave Maria….

    Salut, ô Reine, Mère de Miséricorde…..
    Rosa Mystica, Mère de l’Eglise, priez pour nous !

    • La faute du CNEF ? On peut trouver beaucoup de défaut au CNEF mais celui-là c’est fort ! Le début de votre intervention, assurez moi c’est une blague parce que sinon on n’est pas loin de la dévotion voir de l’adoration. Pierre

    • @ Lady Gaga
      Proverbes 6.30-31 On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe pour satisfaire son appétit, quand il a faim; si on le trouve, il fera une restitution au septuple, il donnera tout ce qu’il a dans sa maison.

    • Y as pas à dire t vraiment gaga et tu as tort de ne pas te conformer aux Saintes écritures.

    • @Pierre, assurez moi c’est une blague…

      Si le rire s’élève en quelque endroit, ce sera rendre justice à de pareilles matières: il en est beaucoup qui ne demandent que cette réfutation, de peur qu’une réponse sérieuse ne semble en accroître l’importance. Le ridicule va naturellement à de vaines conceptions. Il convient aussi à la vérité de rire, parce qu’elle est joyeuse, et de se jouer de ses ennemis, parce qu’elle est confiante dans sa force.

      Si et ridebitur alicubi, materiis ipsis satisfiet. Multa sic digna sunt revinci ne gravitate adornentur. Vanitati proprie festivitas cedit. Congruit et veritate ridere
      quia laetans, de aemulis suis ludere quia secura est.

      Tertullien, contre les Célériens ch. VI

    • David du PLESSIS ne serait-il pas l’auteur de référence de tout ce petit monde qui semble redécouvir le retour aux catholicisme ? Je m’interroge sincèrement sur l’influence de cet auteur sur ces évangéliques sans identités. Justine

    • @Justine

      Les Réformateurs principaux, ceux dont les évangéliques se prévalent sans en connaître vraiment aucun, ont tous défendu la virginité perpétuelle de Marie :

      Luther :
      Marie a donné naissance à Jésus sans péché, sans honte, sans douleur, de même qu’elle l’avait conçu sans péché ; la malédiction de Ève ne s’appliquait pas à elle. (Sermon de Noël 1522)

      Son accouchement n’a pas rompu sa virginité (Weimarer Ausgabe 6:510 ; Erlangen 15, 261)

      C’est un article de foi que Marie mère du Seigneur est encore vierge (Weimarer Ausgabe 11:319-320).

      Christ n’a pas pu avoir de frères au sens propre, puisque sa mère est restée perpétuellement vierge… j’incline donc à croire qu’il s’agissait de ses cousins. (Sermons sur l’Évangile de Jean ; Oeuvres de Luther’s Works, Vol. 22)
      etc.
      http://www.angelfire.com/ny4/djw/lutherantheology.clausosemper.html

      Calvin
      Dans le verset Matthieu 1:25, la conjonction jusqu’à ce que (Joseph ne la connut pas jusqu’à ce qu’elle eut enfanté son fils premier-né) ne contredit pas, pas plus que le terme premier-né la virginité perpétuelle de Marie. (Calvin blâme Helvidius de s’être servi de ce verset pour affirmer que Marie avait eu d’autres enfants après Jésus)

      Commentaires de Jehan Calvin sur le Nouveau Testament_ Sur la concordance ou … – Jean Calvin – Google Livres.html (page 62)

      Zwingle :

      Je crois fermement que Marie, selon les termes de l’Évangile était une vierge pure qui nous a donné le Fils de Dieu, et qu’elle est restée vierge et intacte non seulement dans l’enfantement, mais encore après et pour toujours. (Zwingli Opera, Corpus Reformatorum, Berlin, 1905, v. 1, p. 424.)
      http://www.ewtn.com/faith/teachings/maryc2.htm

      Wesley

      Je crois que Jésus fait homme, a joint la nature humaine à la nature divine en une seule personne ; conçu d’une opération unique du Sant Esprit, né de la bienheureuse Vierge Marie, qui tant après qu’avant sa naissance est restée une vierge pure et sans tache.
      (Lettre à un catholique romain)
      https://johnwesley.wordpress.com/john-wesleys-letter-to-a-roman-catholic/

      ======

      Ah ah hérétiques Actuariens, qui avaient voulu vous moquer du grand homme de Dieu et de sa bonne amie Lady Gaga, vous allez bientôt regretter d’exister ! Et vous aussi messieurs les Bouvard et Pécuchet du CNEF qui faites aujourd’hui semblant de vous intéresser aux Réformateurs pour vous donner quelque assiette intellectuelle, votre ignorance et votre duplicité vont être exposées aux yeux de tous.

      La colère de Sainte Céleri ne s’éteint pas facilement et le bras de son fils sur le Top est redoutable aux incrédules et aux moqueurs.

    • @Justine

      J’ai eu beau chercher partout là-haut je n’ai pas trouvé ce David du Plessis dont vous nous parlez ; il m’a fallu descendre sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_du_Plessis

      D’après ce que je lis, et pour un protestant il aurait meiux fait de s’appeler Duplessis-Mortné.

    • La Réforme est un processus pas un rétablissement parfait de la Sainte doctrine en deux coups de cuillères à pot , nos braves Réformateurs sortaient à peine du Catholicisme, Luther lui ne le voulait même pas et certains dogmes avaient la peau plus dure que d’autres, il fallait simplement se référer aux écrits des apôtres qui ne donnent à Marie aucun rôle spécifique au delà de la Conception Virginale en matière de Salut , d’Intercession et pour la vie Chrétienne.

    • @RobertM,

      Mais si la Sainte doctrine ne se rétablit pas en deux coups de cuillères à pot, combien en faudra-t-il, quatre, cinq, dix ? et qui arbitrera s’ils ont été régulièrement donnés ?

      Comprenez-bien que Sainte-Céleri n’a pas ici jeté la pierre à la Réforme, mais à ceux qui de nos jours s’en parent comme d’un blason pour masquer leur vacuité théologique. Qui parmi les évangéliques baptise aujourd’hui les nourrissons ? personne… pourtant les Réformateurs ont tous été pédobaptistes. C’est donc de l’hypocrisie, de l’inanité intellectuelle, de la bouffisure pharisienne, de se réclamer outrancièrement de Calvin et de faire croire aux jeunes pasteurs qu’il n’y a point d’orthodoxie en dehors du calvinisme et des puritains.

    • Aucun évangéliste ne baptisera jamais un bébé et si je voyais faire ça dans mon église j’en partirai . Présenter l’enfant au Seigneur bien sûr mais pour le baptême il faut savoir reconnaître Jésus comme notre Seigneur , nous repentir et prendre notre baptême , un bébé n’est pas en mesure de faire . Nous avons eu un exemple suprême , Jésus a été présenté au temple bébé mais avant de commencer son ministère il a demandé à Jean qui ne s’en sentait pas digne de le baptiser , serions nous supérieur à Jésus pour ne pas faire comme lui nous a montré ??

    • Je n’ai rien compris à votre reponse assez loufoque sans doute encore de l’humour inspiré merci pour l’effort néanmoins Pierre

    • Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/08/18/remy-bayle-eric-celerier-veut-creer-connaitremarie-com-avec-ses-amis-cathos/comment-page-3/#comments

      QUELQUES UNES DES PRINCIPALES ERREURS DOCTRINALES DU CATHOLICISME ROMAIN

      Pseudo baptême des bébés par aspersion. Jésus ne parle jamais de quelques gouttes d’eau versées sur un bébé, mais d’un acte fait par une personne responsable de ses choix avec une immersion totale en signe de mort et de résurrection en Christ.
      Utilisation d’objets, divers soit disant « sacrés »pour prier, pour être « soi-disant béni »…: « médailles, cierges, images, reliques, eau bénite ,encens, chapelets ( d’origine hindoue ), etc… Dieu nous demande seulement de l’adorer en Esprit et Vérité. Il n’y a qu’Un Dieu et Un Seul intermédiaire entre Dieu le Père et les hommes, , c’est Jésus, Dieu le Fils (2 Tim 2: 5)
      Les invocations et prières adressées aux morts, aux « saints » , aux multitudes de « dames.. » ( Lourdes, Fatima, etc, etc…) qui sont souvent transportées en processions comme les idoles païennes qu’elles sont, déguisées sous des noms « christianisés » . La Bible dit les idolâtres n’hériteront pas du Royaume des Cieux (1 Cor 6:9 – Exode 20:4 – Deutéronome 4:6, etc….)
      Le célibat obligatoire des prêtres, des évêques, avec tout ce que cela entraîne comme perversions sexuelles…
      La confession des péchés et le soi-disant « pardon » donné par un prêtre, avec en guise de « pénitence » la répétition de vaines prières adressées plus particulièrement à « Marie », le « prêtre » agissant alors comme un intermédiaire entre Dieu et l’homme, Jésus est notre seul Intermédiaire, Sacrificateur, Prêtre pour toujours..
      Le « sacrifice » de la messe, l’eucharistie, une « soi-disant présence réelle de Jésus qui descendrait dans l’hostie suite à la prière « magique » du prêtre, la transsubstantiation »
      Les messes, payantes bien sûr… pour les morts afin de les « aider à sortir plus vite » d’un purgatoire qui n’existe même pas et est une invention ?
      La papauté qui n’est pas mentionnée dans la Bible, avec sa soit-disant « ’infaillibilité » entre autre, sa succession depuis Pierre qui ne fut jamais pape mais par contre il était marié…
      Le pseudo-salut grâce à des « sacrements catholiques » ?
      Tout ce qui est Marial : la soi-disant virginité perpétuelle de Marie (Marie fut vierge jusqu’à la naissance de Jésus, hymen qu’elle perdit par cette naissance, et du fait qu’elle fut une bonne épouse pour Joseph, son mari, en ayant d’autres enfants avec lui, sinon, elle aurait désobéit à Dieu. La Parole de Dieu est claire, Jésus avait des frères et des sœurs, et des cousins aussi, comme Jean le Baptiste (Matthieu 1 :25 ; 12 :46-50 ; 13 :55 ; Marc 6 :3 ; Jean 2 :12 ;Actes 1 :14 ; 1 Corinthiens 9 :5 ; Galates 1 : 19)
      Les prières et « autres signes de dévotion » adressés à « Marie ». Le dogme de « l’immaculée conception ». L’assomption (du verbe « assumer ») de Marie – Les différents titres qui lui sont attribués : le titre païen de « Reine du Ciel » (voir Jérémie 7 :15-20 et 44 :15-27), de « médiatrice », de « co-rédemptrice », de « Mère de Dieu », etc…

      Ce ne sont là que des dogmes d’origines païennes que l’on a associé au vrai Evangile

    • Amen sister Céleri ! Hallelujah ! O thank you Jesus ! Tu leur as montré à ces perroquets illettrés la limite de leur cage bariolée ! Ceux-là égrènent des chapelets et ceux-ci les morceaux de bravoure de l’épopée protestante : tournez la manivelle des orgues de barbarie !

      Yeah mama Céleri : God bless you my sweet vegetable !

      PS : Je connais bien la sister Gaga, je ne savais pas qu’elle s’était mise au latin, man ! Cette femme est tout entière dans l’Esprit ! Chabadawagagamama ! A-men ! Hallelujah ! O thank you my Lord !

    • bon , alors monsieur ou madame aux multiple pseudos , chapeau car même les avatars sont de couleurs différentes , ça trompe encore plus l’ennemi😀😀

    • Du n’importe quoi, dans un français moqueur que n’aurait pas renier Voltaire…

    • On ne prie pas les démons.
      .

    • Avant de dire quoi que ce soit je te conseille déjà de revoir tes fréquentations vu le surnom que tu utilises…. Après cela peut être que certains liront tes commentaires…. Lady gaga et chrétien sont absolument pas compatibles!

    • Les postes à responsabilités au CNEF ne sont pas des récompenses en fonction du succès que l’on a…
      Les personnes qui le dirigent sont élues par les différents pôles qui composent le CNEF et sont issues des unions et oeuvres qui ont fait la démarche de devenir membres du CNEF. Le Topchrétien n’est à ma connaissance pas membre du CNEF. C’est leur choix, et il n’y a donc aucune raison qu’un dirigeant du Topchrétien aie une responsabilité dans une fédération dont son organisme n’est pas membre.
      La seule manière dont M. Célérier pourrait avoir une responsabilité au CNEF serait par le biais des ADD dont il est pasteur, mais ces dernières ont délégué d’autres personnes pour les représenter.
      Quand aux « dédicaces » ou postes dans les facultés de théologie, ils ne sont donnés qu’à des personnes qui ont un doctorat en théologie, ou au pire un master (mais ça devient rare, le niveau académique des évangéliques ayant tendance à augmenter), ce qui n’est à priori pas le cas de M. Célérier. Ce ne sont pas non plus des récompenses pour des gens méritants.
      Votre conception des choses me parait très portée sur les honneurs…

    • @Nico

      Votre conception des choses me parait très portée sur les honneurs…

      Non seulement vous prenez un malin plaisir à claironner sur Actu que Monsieur Célérier n’a reçu aucune distinction de la part des représentants de sa propre dénomination, et qu’il ne possède aucun diplôme académique, pas même un master, mais vous allez bientôt m’accuser d’avoir provoqué cette réaction, tant votre sens du second degré semble aiguisé.

      Je vous répondrai par le proverbe pentecôtiste bien connu :
      Ceux qui ont l’onction font un carton, les autres enseignent la théologie systématique.
      Que cela vous plaise ou non, aujourd’hui les honneurs sont proportionnels au nombre de commentaires suscités sur Actu, et au carré de celui des étoiles gagnées sur Amazon. Selon ces critères Monsieur Célérier devrait être président du CNEF ; et s’il l’était croyez bien qu’il saurait, lui, tisser des connexions divines avec l’Elysée, et se faire inviter par le chef de l’Etat, au côté des catholiques et des protestants.

    • Mesdames, Messieurs,

      1 Pierre 2:22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

      Romains 4:4-7 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; et à celui qui ne fait point d’oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice. De même David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres: Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!

      Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

      Ces versets me semblent limpides! Pas à vous?

    • il a bien dit quand vous priez dites « notre père qui est aux cieux » il n’a pas dit voila votre mère, Jésus a bien dit au disciple qu’il aimait « voila ta mère  » ce disciple que Jésus aimait qui était toujours penché sur l’épaule de son frère aîné comme on peu aimer son frère aîné, était le dernier enfant de Marie et de Joseph…on croyait Jésus l’aîné de la famille Joseph…Joseph descendant du roi David…Marie a eu cette grace immense d’être la mère de Jésus parce qu’elle était promise à un descendant du roi David

      04 Joseph, lui aussi, monta de Galilée, depuis la ville de Nazareth, vers la Judée, jusqu’à la ville de David appelée Bethléem. Il était en effet de la maison et de la lignée de David.
      05 Il venait se faire recenser avec Marie, qui lui avait été accordée en mariage et qui était enceinte…

      68 « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple.
      69 Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David, son serviteur,
      70 comme il l’avait dit par la bouche des saints, par ses prophètes, depuis les temps anciens :

      Parce qu’elle est promise à un descendant du roi David c’est donc elle Marie qui introduit dans la descendance du roi David Jésus le sauveur promi dès les temps anciens…

      il ne disparîtra pas un « seul trait de lettre » « il a dit voila ta mère » il n’a pas dit voila votre mère ce qui en ferait notre mère à tous….il a dit « notre père qui est aux cieux » …il est notre père tous… nous ne sommes pas orphelins..il a dit « je suis avec vous jusqu’à la fin des temps »…

    • Actualité Chrétienne .com » ou « c’est nous les protestants qu’on a raison.com?
      C’est avec consternation et tristesse que je découvre la virulence avec laquelle, les protestants, qui ont chacun leur petit courant à eux pentecôtiste évangéliste, saint des derniers jours, adventistes et j’en passe chacune se croit détenteur de la Vérité alors qu’il ne s’agit que d’interprétations diverses et variées. Ce site divise les chrétiens plus qu’autres chose mais à vous lire tous on voit une autocomplaisance c’est pathétique.
      Voilà un lien qui je crains ne vous plaira pas trop.

      http://www.1000questions.net/fr/chroniq/les-protestants.html

    • Dans toutes les epitres on ne voit nullement un enseignement quant au culte a Marie.Issue du catholicisme je reconnais la grace qui a ete faite a Marie d avoir ete choisie pour donner naissance a Jesus ce qui ne justifie pas de lui rendre un culte .Nulle part l apotre Paul n en parle.Joseph la connut apres la naissance de Jesus ce mot connaitre veut dire avoir une relation sexuelle.

    • Bonsoir David . Je vous remercie chaleureusement de votre commentaire auquel je m’associe totalement . Vous avez écrit les mots que j’aurais écrit . J’ai effectué mon parcours dans les églises protestantes évangéliques depuis 1982 mais j’apprécie la justesse et l’analyse de vos propos . (Sauf concernant les « saint des derniers jours » qui sont en fait les Mormons, ce qui est assez éloigné du protestantisme !) Je ne vais pas parler du catholicisme ici de peur de me faire lyncher ! Vous lirez donc entre les lignes, cher frère en Christ . Avec toute mon amitié fraternelle .

  3. Peux t-on avoir une synthèse du contenu de ce « connaitreMarie… » , s’adresse t-il aux Evangéliques ou aux Catholiques? Quel est le but de ce site: « éclairer » les Evangéliques sur le pourquoi du culte Marial (ce dont nous n’avons cure) ou les Catholiques sur la perception Protestante de la Mère de Jésus et pourquoi nous ne pouvons accepter tous les titres invraisemblables dont l’a affublée la Tradition Catholique ?.

    • Effectivement, j’ai pris le temps de regarder la vidéo et la même question m’est venu à l’esprit. Ce serait une bonne chose d’en connaitre le contenu et surtout l’objectif avant de condamner l’idée.
      Après, il y a des choses que je ne partage pas (sans prétendre toutefois que j’ai forcément raison mais peut être que les anciens catho du site pourraient m’éclairer là dessus). Quand je l’entends dire à l’auditoire: Je sais que le Seigneur est là, qu’il est au milieu de vs, je ne suis pas sûr de pouvoir dire « amen » à ça!!! Je sais que je prends le risque d’être montré  » comme dépourvu d’amour », pourtant ça n’a rien à voir! Je n’ai jamais été fan œcuménisme, et j’ai toujours eu des discussion animées avec les amis pasteurs de notre mouvement (car quelques uns y vont gaiement). Cette espèce de mélange (ah non…dressage de ponts comme le dit mes amis) qui finit par diluer la parole de Dieu ne m’a jamais attiré, quitte à passer pour un sectaire. Je peux tisser des ponts, mais certainement pas sur la doctrine biblique

    • Une chose est sure : Eric Celerier n’a pas l’intention de dénoncer l’ivraie mariale, ré-écouter le message.

    • Il fera un site consensuel en partenariat avec ses amis cathos qui se réunissent dans l’un des sanctuaires mariolatres les plus importants de France. Et il fera avaler la pilule de l’Évangélisation…

    • Voici une question qui a été posé à Eric Célérier :

      Question : Dans l’esprit et la piété catholique, la Vierge Marie présente à un Jésus un peu “courroucé” des requêtes que son cœur de “mère” comprend mieux. N’avons-nous pas là une forme de contrefaçon de l’action de l’Esprit Saint, dont c’est la mission ?

      Réponse d’Eric Célérier : J’aimerais répondre à cette question par ce verset qui me vient à l’esprit : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. » (1 Tim. 2.5-6)

      Il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Rien, ni personne ne peut remplacer le rôle de l’Esprit Saint, pas plus que le rôle du Père ou celui du Fils. Mais certaines personnes ont joué un rôle capital dans l’histoire du Christianisme et la personne qui a joué le plus grand rôle est sans aucun doute Marie. « Toutes les générations me diront bienheureuse ». (Luc 1.49) Alors, permettez-moi de l’affirmer avec la Bible !

      La place de Marie, dans la Bible, est tout simplement extraordinaire.En disant cela, je précise que je ne voue pas un culte à Marie. Cependant, je crois que la place de Marie, dans la Bible, est tout simplement extraordinaire. Et parfois, nous, protestants ou évangéliques, avons plutôt dénaturé le rôle de Marie. Peut-être par réaction à un abus inverse ? Marie est une femme choisie par Dieu pour porter le Sauveur du monde. Une grâce magnifique lui a été faite. J’ai souvent entendu ou prêché des messages sur Paul, Pierre, Marie Madeleine, Marthe et Marie, etc… mais très peu sur Marie, la mère de Jésus. Le Pasteur Carlos Payan a écrit un très bon livre sur Marie appelé « Comme Marie ». Il se penche, avec une grande sincérité, sur la mère du Seigneur, dont la présence a été si discrète mais constante auprès de son fils Jésus, depuis l’Annonciation jusqu’à la Pentecôte, en passant bien sûr par la croix et la résurrection.
      Source : https://www.infochretienne.com/un-evangelique-a-paray-le-monial-7-questions-au-pasteur-eric-celerier/

      Eric Célérier doit faire très attention, car la puissance de séduction qui se cache derrière cet esprit qui se nomme « Marie » est particulièrement séduisante. Il devenir comme Richard Borgman et beaucoup d’autres, un pasteur converti au catholicisme.

    • Une nouvelle étape de franchie dans la séduction…

    • @Gustave?

      « Marie est une femme choisie par Dieu pour porter le Sauveur du monde. Une grâce magnifique lui a été faite »

      En effet et personne ne le conteste mais pourquoi aller au-delà de ce qui est écrit et en déduire des choses et des pratiques dont même les apôtres dans leurs écrits ne s’embarrassent pas pour édicter les principes essentiels régissant la vie Chrétienne?

      Pourquoi vouer un culte en parallèle « au vaisseau » maternel du Sauveur du Monde qui malgré l’honneur qui lui avait été faites n’avait pas moins que nous besoin de SON intercession Salutaire?

    • Gustave B.
      Double langage, que votre oui soit oui et que votre non soit non.

    • « Mais certaines personnes ont joué un rôle capital dans l’histoire du Christianisme et la personne qui a joué le plus grand rôle est sans aucun doute Marie. « Toutes les générations me diront bienheureuse ». (Luc 1.49) Alors, permettez-moi de l’affirmer avec la Bible »

      L’obéissances de Marie fait partie d’un ensemble d’évènements prophétiques qui ne lui confère pas une centralité ou une importance plus grande, il y eut aussi l’obéissance de Joseph qui ne la répudia pas pour obéir à a direction Divine et ne la connu pas jusqu’à ce qu’elle eut enfanté le Messie.

      Voici comment l’apôtre Paul évoque le ministère de Marie dans ses écrits lui qui fut très peu disert sur la question (ainsi que les autres apôtres):

      Galates 4:

      4mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.…

      Né d’une Femme ! Pas de la plus extraordinaire des femmes , pas de la très sainte et toujours Vierge Marie, pas de l’Immaculée Conception, non rien de tout cela , Paul faisant fi de toutes les fioritures dit une Femme, quelle femme de foi bien sûr mais une femme cependant.

    • Robert , comme je suis du genre à demander aux personnes concernés quand je ne comprend pas une démarche , j’ai envoyé un message à Eric C pour lui demander ce qu’il voulait dire par là , je me suis posée les mêmes question que vous , un autre pasteur a , lui aussi , écrit un livre sur Marie , pas pour qu’on la prie mais démontrer que Marie était avant tout , non une catholique mais une juive qui a obéi à Dieu tout simplement , donc , perso avant de dire quoique ce soit je voudrai lé réponse de l’intéressé . J’ai vu une photo qu’a posté Stéphane Querry avec , justement E C qui était , si j’ai bien compris , au Québec , j’attend avec impatience la réponse

    • Pour Catherine, avec le respect que je vous dois pour votre courage, vous pensez sérieusement que Monsieur Célérier va vous répondre autre chose que ce que vous voulez entendre Madame ? Vous croyez qu’il va vous expliquer qu’il cherche à ouvrir son marché au monde catholique pour vendre un peu plus de ses nombreuses productions ? Bien entendu que Monsieur Célerier se moque pas mal des catholiques, comme des autres d’ailleurs ; il y a un marché important en France, 76% de la population en France est catholique, sans parler de la francophonie et de l’Afrique. Si vous pensez que Monsieur Célérier va vous répondre çà, alors vous êtes alors bien naïve. Justine

    • Non , Justine , je veux juste être biblique , bien sûr normalement ce n’était pas à moi de faire ça , mais j’ai écouté la vidéo , bon contrairement à ce que j’avais lu , j’ai vu que ce n’était pas lui qui avait parlé du pape mais ça c’est vraiment un détail , mais cette histoire de connaître Marie.com , me parait vraiment très bizarre , mais je n’ai pas pour habitude de me faire une idée sur 10 ou 20 minutes et je ne connais pas ces motivations , la bible nous demandant d’aller voir , ou nous adresser , bon là c’est moi qui rajoute😉 , à l’intéressé donc c’est ce que je fais , ensuite je vais voir

    • Je trouve que la démarche de Catherine Brunel est juste, avant de juger il est bon de savoir ce qu’Eric entend par un site connaîtremarie.com. Bien sûr s’il s’avère qu’il cautionne le culte marial, alors il y a un sérieux souci.

    • Catherine et Patricia, juste une question ; avez vous contacté Samuel Foucard avant de commenter ses articles ? Vouloir paraître justes à l’extrême est toujours un peu suspect à mes yeux, pardonner-moi d’avance s’il vous plaît. La démarche d’aller voir l’autre est bibliquement discutable dans cette situation, puisque tout est déjà public. A force de vouloir être plus spirituelles que Dieu, Mesdames, je vous trouve étonnamment injustes en n’allant pas au bout de votre démarche et en interrogeant pas toutes les parties de la même façon, y compris le pasteur Bayle ou le pasteur Olhott. Faire sa justice soi-même est compliqué (juge, partie, avocat). Qu’elles sont leurs motivations profondes, pourquoi maintenant ? Quels sont leurs buts en jouant ainsi les lanceurs d’alertes ? Amicalement du Québec. Justine

    • Justine , nous sommes sur Actu Chrétienne , il y a un article , nous le commentons selon notre ressenti , ensuite l’auteur lis nos commentaires c’est certain , d’ailleurs , autrefois il y répondait , je ne lance pas des accusations par rapport au ministère de Samuel , je ne le dénigre pas personnellement je fais comme on fait tous sur ce forum , je dis mon ressenti par rapport à l’article et Samuel a tout le loisir d’y répondre , bon il l’a plus ou moins fait par un deuxième article😀😀

    • Justine, la personne qui est mise ici en cause c’est Eric Célérier pas Samuel Foucart qui, du reste, n’est pas l’auteur de cet article. L’auteur c’est Rémy Bayle et il n’est nul besoin de le consulter pour avoir son avis vu qu’il a écrit cet article justement pour le dire.
      On a un son de cloche, logique de vouloir connaitre celui de la personne mise en cause.

    • Oui tout à fait , Patricia , peut être , Eric Célérier n’a pas envie de polémiquer !!

    • Pour Patricia quelle mauvaise foi magnifique et qu’elle partialité regrettable ; ne pas vouloir comprendre ce qui est écrit par Justine pour mieux contourner vos contradictions c’est moche et prouve votre peu de courage face à vos réalités personnelles qui ne sont pas faites de vérités . Pierre

    • La sur-réaction face au culte Marial est légitime à cause des proportions incroyables que celui-ci a pris au cours de siècles et de la dimension surnaturelle qui l’entoure (apparitions en tous genre) qui ont un fort pouvoir de séduction mais ne souffrent pas l’examen Biblique , on a beau jeu de nous affirmer qu’il s’agit de dévotion et non d’adoration mais comment obéissant de cœur à la Sainte doctrine peux t on raisonnablement rajouter à ceci :

      Jean 14:6
      Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

      ET plus tard …mais aussi par maman.?

      Hébreux 13:15
      Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

      … ET plus tard celui de sa maman ?

      Jean 16
      23En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite…

      …ET plus tard celui de sa maman ?

      Jésus-Christ nous a enjoint de demeurer dans sa parole (c’est à dire en Lui) afin de devenir réellement ses disciples et voilà que des pseudo-théologiens infidèles à cette parole ont introduit sa Mère terrestre
      comme un moyen de parfaire ce qui était déjà parfait , ce n’est pas en vain qu’IL avait prévenu prophétiquement cette hérésie à voix haute un jour ou on voulu qu’IL éleva cette même mère plus que de raison:

      Luc 11
      27Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté! heureuses les mamelles qui t’ont allaité! 28Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

      Ce qui est intéressant dans ce passage c’est aussi que juste auparavant Jésus révélait de la manière dont les esprits impurs qu’on avait chassé d’une personne pouvaient revenir en force si l’on n’y prenait garde et rendre sa condition pire que la première, sur ce une femme s’exclame par un langage imagé ô combien parlant « Heureux le sein qui t’a porté! heureuses les mamelles qui t’ont allaité!  » Nous savions que Marie serait appelée bienheureuse parmi toutes les femmes et ceci semble confirmer cela , mais Jésus n’emboite pas le pas de celle qui l’interpelle parce qu’à cet instant ce n’est pas l’Esprit prophétique qui fait prononcer cette parole à cette femme (sans quoi Jésus l’aurait confirmée) mais soit du sentimentalisme soit « autre chose », deux choses qui ont permis de bâtir autour de la personne Bien aimée et bien heureuse de Marie de Nazareth un culte et une dévotion impensable et que Jésus fort habilement prévint en rétorquant : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu (sa Parole) et qui la gardent » , c’est à dire y sont fidèles , ne la déforment pas , ne vont pas au-delà de ce qu’elle recommande.

    • A Pierre
      Vous êtes libres de vos opinions.

    • MARIE EST TOUJOURS VIERGE…http://www.1000questions.net/fr/chroniq/les-protestants.html

       On vous trouble encore, chers frères chrétiens en vous disant que Marie ne serait pas restée vierge. Elle aurait eu des fils après Jésus. Chercher par des moyens divers à diminuer la mère de Jésus-Christ n’est pas bon signe, ce n’est pas la meilleure manière d’honorer le fils ? Est-ce une façon de proclamer Marie bienheureuse comme l’Ecriture nous y invite ? Les arguments
      

      De ces pseudo-savants sont connus ; dans l’Evangile on emploie souvent l’expression « frères de Jésus » pour désigner ses parents, cousins ou autres. Mais ces pseudo-docteurs prétendent que ce seraient des fils de Marie par le sang. Or il est facile à celui qui est familier de l’Ecriture de savoir que, en Israël, on appelle « frères » ceux qui sont parents et que cela ne signifie pas qu’ils sont de la même mère. Il en est de même encore aujourd’hui dans un certain nombre de langues.
      Ces gens qui veulent vous troubler disent encore que l’Evangile de Saint Matthieu dit : « Et il ne la connut pas jusqu’au jour où elle enfanta un fils, et il l’appela du nom de Jésus ». Ces gens en concluent que Joseph connut Marie,
      c’est-à-dire s’unit à elle, après. Est-ce que le texte dit cela ? Non, absolument pas. Le texte dit exactement que Joseph n’a aucune part dans la conception de Jésus. Et il ne dit rien de plus. Celui qui y ajoute se trompe et trompe les autres. Il y a par contre dans l’Evangile un passage très étonnant et que ces gens feraient bien de méditer avec l’aide de l’Esprit Saint : dans l’Evangile de Saint Jean il est dit :
      « Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils » puis il dit au disciple : « Voici ta mère ». Dès cette heure là le disciple l’accueillit chez lui ! (Jean 19/25-27)
      Un fils, dans les familles d’Israël à l’époque et dans beaucoup de familles du monde encore aujourd’hui ne confie pas sa mère à un étranger lorsqu’il a des frères directs vivants. Or ceux-là même que l’on vous prétend être des frères de Jésus fils de Marie, vont survivre longtemps à Jésus comme nous le voyons dans l’hsitoire de l’Eglise primitive.
      Non ce n’est pas l’Esprit Saint qui éclaire celui qui déclare que Marie n’est pas restée Vierge parce qu’il ne comprend pas le sens du mot « frères » à l’époque de Jésus comme il est employé dans l’Evangile. L’Esprit Saint nous éclaire quand nous sommes en communion avec les apôtres et leurs successeurs. Et, même si nous ne le sommes pas explicitement, si nous avons le coeur droit et humble, ce coeur pur avec lequel on voit Dieu et les choses de Dieu.
      Mais celui qui prétend face à 2000 ans de foi chrétienne donner un sens différent à l’évangile, l’orgueil aveugle son coeur et son intelligence. Attention ! est-ce qu’il ne risque pas d’être ensorcelé comme les malheureux Galates ! Il y a des choses qui ne font pas de difficultés aux humbles qui écoutent l’Eglise, l’épouse du christ. Et ceux qui sont orgueilleux et veulent interpréter l’évangile tout seuls tombent sur les mots comme sur des pierres d’achoppement…

      Après avoir bien lu une question vient : jésus vers l’âge de trente ans commença son ministère étant comme on le croyait fils de Joseph: voici la question pourquoi ? croyait on Jésus est de Joseph l’époux de Marie de laquelle est né Jésus…

    • MARIE EST TOUJOURS VIERGE…http://www.1000questions.net/fr/chroniq/les-protestants.html

       On vous trouble encore, chers frères chrétiens en vous disant que Marie ne serait pas restée vierge. Elle aurait eu des fils après Jésus. Chercher par des moyens divers à diminuer la mère de Jésus-Christ n’est pas bon signe, ce n’est pas la meilleure manière d’honorer le fils ? Est-ce une façon de proclamer Marie bienheureuse comme l’Ecriture nous y invite ? Les arguments
      

      De ces pseudo-savants sont connus ; dans l’Evangile on emploie souvent l’expression « frères de Jésus » pour désigner ses parents, cousins ou autres. Mais ces pseudo-docteurs prétendent que ce seraient des fils de Marie par le sang. Or il est facile à celui qui est familier de l’Ecriture de savoir que, en Israël, on appelle « frères » ceux qui sont parents et que cela ne signifie pas qu’ils sont de la même mère. Il en est de même encore aujourd’hui dans un certain nombre de langues.
      Ces gens qui veulent vous troubler disent encore que l’Evangile de Saint Matthieu dit : « Et il ne la connut pas jusqu’au jour où elle enfanta un fils, et il l’appela du nom de Jésus ». Ces gens en concluent que Joseph connut Marie,
      c’est-à-dire s’unit à elle, après. Est-ce que le texte dit cela ? Non, absolument pas. Le texte dit exactement que Joseph n’a aucune part dans la conception de Jésus. Et il ne dit rien de plus. Celui qui y ajoute se trompe et trompe les autres. Il y a par contre dans l’Evangile un passage très étonnant et que ces gens feraient bien de méditer avec l’aide de l’Esprit Saint : dans l’Evangile de Saint Jean il est dit :
      « Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils » puis il dit au disciple : « Voici ta mère ». Dès cette heure là le disciple l’accueillit chez lui ! (Jean 19/25-27)
      Un fils, dans les familles d’Israël à l’époque et dans beaucoup de familles du monde encore aujourd’hui ne confie pas sa mère à un étranger lorsqu’il a des frères directs vivants. Or ceux-là même que l’on vous prétend être des frères de Jésus fils de Marie, vont survivre longtemps à Jésus comme nous le voyons dans l’hsitoire de l’Eglise primitive.
      Non ce n’est pas l’Esprit Saint qui éclaire celui qui déclare que Marie n’est pas restée Vierge parce qu’il ne comprend pas le sens du mot « frères » à l’époque de Jésus comme il est employé dans l’Evangile. L’Esprit Saint nous éclaire quand nous sommes en communion avec les apôtres et leurs successeurs. Et, même si nous ne le sommes pas explicitement, si nous avons le coeur droit et humble, ce coeur pur avec lequel on voit Dieu et les choses de Dieu.
      Mais celui qui prétend face à 2000 ans de foi chrétienne donner un sens différent à l’évangile, l’orgueil aveugle son coeur et son intelligence. Attention ! est-ce qu’il ne risque pas d’être ensorcelé comme les malheureux Galates ! Il y a des choses qui ne font pas de difficultés aux humbles qui écoutent l’Eglise, l’épouse du christ. Et ceux qui sont orgueilleux et veulent interpréter l’évangile tout seuls tombent sur les mots comme sur des pierres d’achoppement….

      Après avoir bien lu une question vient : jésus vers l’âge de trente ans commença son ministère étant comme on le croyait fils de Joseph: voici la question: pourquoi ? croyait on Jésus fils de Joseph l’époux de Marie de laquelle est né Jésus…

      suite à une erreur de fappe cette fois j’écris bien la question :voici la question:pourquoi ? croyait on
      Jésus fils de Joseph l’époux de Marie de laquelle est né Jésus…

    • michel
      Vous oubliez ou ne savez pas que le Nouveau testament a été écrit en grec et non en hébreu, même s’il est possible que Matthieu, selon Eusèbe de Césarée ait copié des discours du Seigneur en Araméen hébraïsé. Toutefois, pour reprendre mon exposé, le terme cousin existe bien en grec contrairement à l’hébreu. Alain Decaux a écrit sur ce sujet et a déclaré que les évêques américains ont dit ce que je viens d’écrire.
      Maintenant, vous dites chrétien…. Mais au vu de la Bible qu’est-ce qu’un chrétien? Pouvez-vous me répondre droitement et littéralement, vous qui êtes issu d’une religion meurtrière, ayant dans son passé, torturé, envoyé aux galères, écartelés de nombreux chrétiens? Donc je réitère ma question:
      Qu’est-ce qu’un chrétien? Actes 11.26 donne la réponse!
      Ainsi, si vous êtes un disciple, donnez nous des témoignages de relations avec le maître! Peut-être en donnerez vous avec Marie mais cette femme est morte depuis longtemps. Donc ce serait du spiritisme, une pratique punie de mort par la loi de Moïse. Je puis vous dire que le Christ Jésus n’a pas aboli la loi et qu’elle restera jusqu’à la fin du monde (Matthieu 5.17).
      Je sais bien que des versions catholiques ont modifié Matthieu1.25 et traduisent ainsi:
      « Et sans qu’il l’eut connue, elle enfanta un fils, et il lui donna le nom de Jésus » Traduction du père Denis Buzy, S.C.J. La sainte Bible – Louis Pirot et Albert Clamer ed. Letouzey et Ané. Cette traduction a pour but de justifier le culte marial et don anti Christ. Cette forme de traduction est aussi reprise par la Bible de Jérusalem, la Bible Osty-Trinquet. Mais la TOB ne suit pas cette traduction. Mais la Bible, Nouvelle Traduction, de chez Bayard (et donc une version catholique) traduit ainsi: mais il se refusa à la toucher jusqu’à ce qu’elle mît au monde un fils auquel il donna le nom de Jésus. La Bible Crampon (1952) traduit ainsi: Mais il ne la connut pas jusqu’à ce qu’elle enfanta un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
      Maintenant, en traduisant littéralement le texte grec, nous avons ceci: et il ne la connaissait pas, elle, jusqu’à ce qu’elle enfanta un fils, et il appela le nom de lui Jésus.
      Comme vous le voyez, j’ai bien regardé différentes versions, catholiques, protestantes, d’études et seules les versions protestantes et la tob ainsi que la version « Bayard » sont conformes au texte grec. Maintenant, si vous voulez rester dans votre idolâtrie et donc loin du Seigneur, libre à vous!

  4. C’est un fait hélas que plusieurs évangélistes se sont déjà laissés prendre à un certain degré de compromis avec le culte marial, de Thomas Roberts à Carlos Payan en passant par Richard Borgman, qui s’y est même converti… Il serait intéressant qu’actu organise un entretien avec Eric Célérier pour connaitre ses motivations dans ce projet autant que sa perception de la séduction sidérante de ce culte. Merci en tout cas à Rémy Bayle de nous en informer et de nous rappeler en effet la sinistre histoire de la consécration spiritiste de la France à « Marie » par Louis XIII, et quels en furent les effets ultérieurs sur la persécution des frères sous Louis XIV..

    • Foucart le dit c’est mal ! Bayle le dit c’est bien ? Vous n’auriez pas deux poids deux mesures dans votre coeur vous ? Ou alors vous avez des comptes à régler avec Foucart. Les réactions sont révélatrices presque autant que ces articles. Pierre

    • Très bien vu Pierre, je me suis fait la même remarque. Yves et plusieurs autres semblent couverts de boutons au seul énoncé du nom FOUCART! Sans compter que leur partialité les rend aveugles spirituellement ! Gravissime! J’attends avec impatience les coms des fans d’EC.

    • L’antécédent entre Fouccart et Eric Celerier donne l’impression que Fouccart écrit par veangence, il devrait s’abstenir d’écrire lui-même sur Eric. on aurait eu un regard différent sur les deux articles précédents s’ils avaient écrits par Bayle par exemple.

    • « Les impressions, les impressions » c’est trompeur ; la vérité c’est que l’ensemble de ces articles dérangent beaucoup de gens. Moi j’ai, par exemple, l’impression qu’un Monsieur comme Yves, que je ne connais que par ses très nombreuses réactions sur ce site, sont un règlement de compte permanent avec la caste pastorale. De ce fait il règle, lui comme d’autres, ses comptes avec l’un ou l’autre des intervenants. Sans doute de l’amour bien caché, à moins que ce ne soit de la haine à visage ouvert ? Justine

    • Pour Monsieur Clément, avez vous contacté le Pasteur Foucard avant de l’accuser de la sorte ? Ce que vous écrivez est grave et doit être pris avec sérieux. Je trouve qu’user de charité chrétienne à l’égard de Monsieur Célérier à ce point, alors que cette vidéo est explicite, et en manquer tellement à l’égard d’autre n’est pas juste. Clément avant d’avancer de telles paroles, de les écrire sur un forum public et donc de salir quelqu’un (quelque soit son nom), vous devriez faire ce que d’autre conseillent abondamment dans les réactions à savoir : contacter ce pasteur et lui demander qu’elles sont les raisons pour lesquelles il a écrit ces deux articles. SVP soyez courageux et honnête. Justine

    • @fanzone-justine
      Relisez tout le fil et calmez-vous.

    • Quelle propension incroyable vous avez à juger les autres sur des impressions Clement ; je suis calme et je vous pose juste une question qui semble vous énerver ; avez vous fait cette démarche ? Allez vous la faire ? Sinon ne dites pas des choses que vous n’avez pas vérifiées et que vous supposer être la vérité. L’amour ne soupçonne pas le mal. En le soupçonnant, on n’aime pas. Voilà mes remarques calmes pour vous. Merci.Justine

    • Voilà , Justine , tout est dit : « L’amour ne soupçonne pas le mal !!!!!!

    • @ Pierre et autres contestataires de mon com,

      Ce qui semble vous étonner c’est que ce n’est précisément pas par rapport à la personne de l’un ou l’autre que je m’exprime, mais uniquement par rapport au contenu de ce qui est écrit. J’aurais écrit la même chose si c’était R. Bayle qui avait écrit ce qu’à écrit S Foucart et vice versa… tâchant en cela de ne pas faire acception de personne, contrairement à ce que vous insinuez. Ma remarque vaut autant pour Justine dont l’ interprétation de mes écrits est ici aussi fausse que malveillante, quoique se targuant par ailleurs de ne pas soupçonner le mal, bien sûr…

    • Monsieur Yves, je vous respecte et ne vous soupçonne de rien, mais je constate en regardant un peu vos réflexions que votre approche n’est pas aussi claire que vous voulez bien le décrire. Après tout ce n’est qu’une remarque et c’est votre problème pas le mien. Je ne fais que constater que vous n’écrivez pas sur « le même ton » (si vous voulez bien me passer l’expression) avec les uns et avec les autres et ce n’est encore une fois qu’un constat que vous n’aviez peut être même pas remarqué jusqu’à aujourd’hui. Bonne fin de journée. Justine

    • @ fanzone-justine

      Madame Justine, je vous accorde que je ne m’exprime pas toujours sur le même ton selon que j’approuve ou que je désapprouve ce que je lis, mais je vous répète que ce n’est pas là une question de personne.

      Je trouve juste, utile et courageux que soit mise en évidence cette surprenante déclaration de collaboration publique d’un évangélique à un site de la mouvance mariolâtre, mais je trouve injuste et malveillant d’accuser la même personne pour sa propension à promouvoir son « merci d’exister » ou encore tel autre (ou le même ?) pour ce que son livre serait trouvé « édifiant » par beaucoup… Autant la contribution à l’information de tous me semble utile dans un cas, autant le dénigrement moqueur me semble futile et mesquin dans les deux autres. Voilà ce qui me conduit à m’exprimer sur des tons différents, indépendamment de la personne des auteurs de ces articles. Pouvez-vous l’admettre ? Jésus lui-même s’adressait-il sur le même ton en toutes circonstances ?

    • En fait Yves vous n’avez jamais tort c’est sans doute ce que Justine ne comprend pas ni d’autres d’ailleurs ; vous n’aimez pas les gens voila une vérité qui vous déplaît mais qui transpire de vos posts souvent prétentieux et tres contradictoires. Bref je passe à autre chose. Pierre

    • Quand la spiritualité régresse, le romantisme la remplace et l’on glisse logiquement vers le paganisme, dont le catholicisme n’est qu’une des multiples facettes.

    • « je passe à autre chose »

      @ Pierre

      En cela vous avez bien raison et moi je laisse tomber vos jugements aussi lapidaires que malveillants. Tant pis si vous ne comprenez pas qu’on peut être libre de formuler son approbation ou sa désapprobation sans considération de clan ou de chapelle… Et puisque vous parlez d’amour votre propos me fait surtout penser que vous projetez sur moi la sélectivité de votre propre amour. Tant pis !

    • Bonjour Yves, quand vous parlez de la France pouvez-vous dire, qui, quand, comment et pourquoi parce-que là vous rendez tous le monde responsable, hors hier comme aujourd’hui, il y à des enfants de Dieu, comme demain je le crois encore.

    • @ Joseph

      Tous en France n’ont certes pas à être imputés personnellement comme responsables de la consécration du pays par son roi de l’époque – quoique renouvelée chaque année par l’Eglise Romaine…, mais cela n’empêche que le pays tout entier en a été offert à une domination démoniaque, dont les guerres de Louis XIV, les famines, la persécution des protestants et jusque à la Révolution française, sa « Terreur » et son antichristianisme, puis l’impérialisme napoléonien, le colonialisme, les guerres désastreuses avec l’Allemagne, etc…, ne sont peut-être que quelques conséquences parmi certainement beaucoup plus d’autres jusqu’à nos jours dont des générations ont eu subir les effets.

      Avec un tel culte idolâtre il ne nous est certainement pas demandé de nous associer, sans pour autant qu’il faille en accabler les adeptes, au-delà de ce que nous pouvons tenter pour les aider à en discerner la source. C’est pourquoi aussi, au-delà de l’info qui nous est donnée ici, il serait bien que soit demandé à Eric Célérier de s’ expliquer davantage sur ce projet plus que troublant.

    • Je viens de lire les explications d’Eric Célérier sur les questions posées par cet article, sur Info-chrétienne : https://www.infochretienne.com/connaitremarie-com-eric-celerier-repond-aux-questions-dinfo-chretienne/. Je pense qu’il s’égare complètement dans ce projet avec les catholiques mais au moins il reconnait que çà pose un sérieux problème aux frères et soeurs évangéliques. Je prie qu’il aille plus loin dans sa réflexion pour y renoncer. Que le Seigneur le conduise et le garde.

    • @ Yves:
      Aucun risque qu’il lâche l’affaire pour les raisons que vous évoquez: le marché est beaucoup trop juteux. D’autre part il n’est pas manipulé, s’est plutôt l’inverse.
      Et puis vu l’argument imparable: se dire (soit-disant) convaincu que c’est un projet divin, il faudrait un miracle pour voir un demi tour (c.a.d. une conversion)
      Bon perso je crois encore aux miracles…

    • Bon perso je crois encore aux miracles…

      @ Mayg

      Moi aussi… prions !

    • @Yves Merci de votre apport J’aimerais que vous developpiez davantage quelle a été la consécration spiritiste de la France par Louis XIII En effet j’ignorais tout de cela Merci d’avance

    • @ Bernard Reims

      La consécration du Royaume de France à Marie », par le voeu du Roi Louis XIII du 10 février 1638, revenait à instaurer son culte officiel en tous lieux du pays, chacun y étant ainsi invité à s’adresser par des prières à cette sainte femme décédée – ce qui relève du spiritisme. Il est vrai que pour les catholiques Marie ne serait pas vraiment décédée et que c’est là un point sur lequel protestants et évangéliques ne pourront certes jamais s’accorder avec Rome, cette interprétation n’ayant aucun fondement dans les Ecritures… Il est évident que pour qui ne croit pas à l’intervention de la mère de Jésus dans nos vies, ne peut attribuer ses miracles vénérés (à commencer par la naissance de Louis XIV) qu’à un esprit démoniaque à qui le voeu du roi LouisXIII a offert des droits sur ce pays.

    • Yves, je pense que vous pouvez largement dépasser les frontières Françaises pour la Mariolâtrie, qui en soit est un piège à double effet, les prières adressées à une mortelle, (qui a reçu une grâce), immérité par définition, sinon ce n’est plus une grâce, mais aussi la dévotion, car la liste est longue des statues.

      En s’acharnant ainsi sur un seul être humain (Marie), le danger est de ne pas s’en prendre à l’idolâtrie en général, ce que Paul fait ici :

      Actes 17 :22-23 Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit : Athéniens, je vois que vous êtes à tous égards extrêmement religieux. 23 Car, en passant, j’ai observé tout ce qui est l’objet de votre culte, et j’ai même trouvé un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous vénérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce.

      Maintenant pour ce qui est de l’héritage, des liens ancestraux, la Bible en donne aussi la solution par la prière:

      Matthieu 6: 9-13

      9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux !
      10 Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne–nous aujourd’hui notre pain quotidien, 12 Pardonne–nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. 13 Ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre–nous du Malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, Le règne, la puissance et la gloire. Amen !

      Ici, il s’agit d’un canevas, pas du mot à mot.

    • Isaïe
      10 septembre 2016 • 13 h 44 min
      michel
      Vous oubliez ou ne savez pas que le Nouveau testament a été écrit en grec et non en hébreu, même s’il est possible que Matthieu, selon Eusèbe de Césarée ait copié des discours du Seigneur en Araméen hébraïsé. Toutefois, pour reprendre mon exposé, le terme cousin existe bien en grec contrairement à l’hébreu.

      Je connais très bien tout ce que vous me montrez au sujet de différentes versions, aucunes ne peut omettre écrit dans toutes les versions possibles « Joseph a fait ce que l’ange lui a dit « il ne la connut pas jusqu’à ce qu’elle enfanta un fils » plus fort encore attention danger Joseph se garda bien de toucher sa bien aimée…jusqu’à ce que … évidemment Joseph n’a pas sauté sur sa bien aimée sitôt son accouchement Joseph et Marie tous deux ont bien observé la loi du Seigneur ensuite ils on pu s’aimer comme ils en avait le droit….Marie se trouva enceinte avant qu’ils eussent habité ensemble » et après, une fois que Marie n’était plus enceinte ils ont continuer a habiter ensemble, on peu douter fortement que Joseph et Marie faisait chambre à part…si ils ne le disent pas vraiment par ce que leur vie de couple ne nous regarde pas, les évangiles à maintes et maintes reprise nous disent qu’après la naissance de Jésus Joseph et Marei ont eu d’autres enfants …mais il y a des gens bornés qui disent le contraire…à l’annonce de sa bien aimée enceinte avant qu’ils eussent habité ensemble Joseph se tourmentait pleurait, pour ne pas diffamer sa bien aimée il se proposait de rompre secrètement avec elle…Mais parole de la part de Dieu par l’ange Gabriel « Joseph fils de David ne craints pas de prendre chez toi Marie ton épouse ce qui est en elle vient Saint-Esprit »…ce qui veut bien dire qu’ après le naissance de Jésus ce qui sera en Marie cette fois sera bien de Joseph…pendant plus de trente années de vie communes les gens de Nazareth ont prit Jésus pour être l’aîné de la famille Joseph et Marie ces enfant n’étaient pas des cousins…souvenez vous  » elizabeth ta cousine est dans son sixième mois »…

      je crois que vous n’avez pas bien compris ma question « Jésus commença son ministère étant comme on le croyait fis de Joseph l’époux de Marie de laquelle est né Jésus…

      j’aime les évangiles, je ne suis pas idôlatre j’aime Marie elle a sa juste place dans le plan de Dieu… c’est écrit au masculin  » en lui y compris Marie Dieu nous a élu avant la fondation du Monde…
      « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,…Marie est la première qui a cru Marie est vraiment une enfant de Dieu…

      Chaque fois qu’on lit l’évangile de St Luc le réçit de Marie et de Joseph on est saisi d’admiration…

      tout ce qu’on a voulu y ajouter c’est de la fable….

      dans un culte catholique la messe, le jour où on lira hautement comme une proclamationt Isaïe 53 je serai bien étonné moi qui suit protestant j’irai faire brûler un cierge

      De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroit de même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie devant lui les rois fermeront leur bouche car ils verront ce qui n’avait point été raconté ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu…
      qui a cru à ce qui nous a été annoncé qui a reconnu le bras de l’Eternel il s’est élevé devant lui comme une faible plante comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée il n’avait ni beauté ni éclat pour attirer les regards et son aspect n’avait rien pour nous plaire méprisé et abandonné des hommes homme de douleurs habitué à la souffrance semblable à celui dont on détourne le regard nous l’avons dédaigné nous n’avons fait de lui aucun cas…cependant ce sont nos souffrance qu’il a porté c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé et nous l’avons considéré comme puni frappé de Dieu et humilié…mais il était blessé pour nos péchés brisé pour nos iniquité le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui…et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris….

      « voici il vient sur les nuées du ciel »…

      Merçi de vous être intéressé à mon commentaire…

  5. Paul il ne faut pas prendre cette position de dénigrer ce qui prend place au sein de l’Eglise Catholique car c’est aussi là que l’Esprit de Dieu agit et même fortement . Le Royaume de Dieu est aussi là.
    Il y a une réflexion anglaise qui parle bien fort :
    « Throwing mud to another is loosing your own ground » jeter de la terre à mon semblable c’est perdre son propre terrain , car la terre tu ne peut pas la prendre à 1 km mais sous tes pieds !
    Donc pour le bien de la communauté évangélique cesse de publier ces paroles blessantes .

    • @Michel Layes, s’il s’agit de dénoncer une dérive évangélique vers la Mariolatrie je suis sûr que l’apôtre Paul lui n’aurait pas mâché ses mots:

      Galates 1
      …7Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! 9Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!…

    • L’Esprit de Dieu agit aussi en dénonçant l’esprit de l’erreur qui dés le commencement de l’Eglise à cherché à détourner les Chrétiens de l’intercession Unique et Parfaite du Christ qui EST DIEU.

  6. Avez vous contacté Eric Célérier pour lui demander des explications? Je pense que quelqu’un doit lui écrire et qu’il réponde devant les chrétiens de ses prises de position. Monsieur Bayle je pense que vous devriez le confronter, car vous êtes armé de la Parole pour répondre à ses arguments. C’est votre responsabilité de Pasteur de dénoncer les fausses doctrines dans l’Eglise pour protéger les brebis plus faibles. Merci d’éclairer le peuple de Dieu, la séduction est terrible dans ces derniers temps, l’ennemi est déchainé.

    • Sérieusement richard, si ce pasteur(E.C.) s’est fourvoyé (ce que ns n’en savons rien), vs croyez vraiment qu’il va écouter mr Bayle ou qui que ce soit d’autres? Par ailleurs, n’importe quel chrétien digne de ce nom possède aussi les arguments pour lui répondre, pas besoin d’être pasteur pour ça!!!
      D’autres part, il me semble qu’en écrivant cette article et en faisant part de ses interrogations, il prend ses responsabilité là non? Que voulez vous qu’il fasse de plus, qu’il débarque chez lui avec un bazooka? Houlaa du calme lol!!!

    • J’ai pensé exactement la même chose , Richard , il faut commencer par demander à l’intéressé ce qu’il a voulu dire par là , si c’est pour démontrer ce qu’a fait Marie mais qu’il ne faut surtout pas la prier ni l’idolâtrer c’est une bonne démarche , si c’est le contraire ce serait plus dommageable , donc , comme je vois beaucoup d’acharnement , car il faut bien chercher pour trouver , j’ai préféré demander à l’intéressé

    • Non Eider , qu’il fasse comme le dit la Parole , qu’il lui demande des comptes , s’il a vraiment péché qu’il le reprenne , s’il n’écoute pas qu’il prenne deux ou trois témoins fiables , et s’il n’écoute vraiment pas , dans la mesure où il a vraiment péché , qu’il le dise à l’Eglise que nous sommes

    • Vous confondez la démarche biblique pour reprendre un frère qui commet un péché dans sa vie… et la dénonciation publique d’une séduction publique et mondiale qui s’appelle l’oecuménisme. Nous ne sommes pas en train de dénoncer les petits péchés privés de M. Célérier et de les exposer sur la place publique…

    • Paul , si vraiment Eric C commet les choses telles qu’elles sont présentées , ce n’est pas un péché ?? moi je dirai que si c’est aussi moche que ça été écrits depuis TROIS articles , ce sont des péchés et plutôt grave , donc il faut aller lui demander des comptes , s’il a péché le reprendre , etc , etc ……….

    • Je ne veux pas lui jeter des pierres pour ses péchés… nous en commettons tous… mais je ne supporte pas les séductions de foule dont il se fait aisément un canal.

    • Catherine Bunel
      Je viens d’envoyer un courriel à Monsieur Eric Célérier assez précis pour qu’il prenne conscience de l’erreur de sa prise de position, du moins je le pense

    • Un manipulateur c’est un manipulateur et vous pouvez lui demander ce que vous voulez, il vous répondra exactement ce que vous avez envie d’entendre. La vidéo montre bien comment Monsieur Célerier sait adapter son discours aux gens qui sont en face de lui. Il est très fort de ce point de vue. Tant de naïveté de votre part me semble un peu plus qu’étrange. Merci. Justine

    • Evidemment qu’il saura tenir un discours pseudo évangélique pour nous vendre son nouveau produit comme étant une « oeuvre d’évangélisation »…

    • Par contre…question procès d’intention…qu’es ce qu’il en prend le monsieur……la vache !!! A croire que certains (nes) sont dans sa tête pour savoir exactement ce qu’il pense, ce qu’il pense faire, s’il le fait, avec quelles intentions, s’il ne le fait pas, avec quelles intentions! Wahou…..

    • Quand on a bossé plus de dix ans avec le loustic… on finit un peu par le connaître et savoir comment il fonctionne…

    • Mince et tu as tenu 10 ans , quelle abnégation !!!!😀😀

    • J’étais jeune à l’époque… Et Eric n’a pas toujours été comme ça😉

    • Ah ba ça va , tu me rassures

    • Je vs l’accorde. Quand à moi ne le connaissant pas, je m’abstiendrai

    • @ Rédaction:
      erreur! Il a toujours été comme ça, depuis ses tout débuts. Mais il n’avait pas l’assurance qu’il a pu acquérir par la suite donc ça se voyait peu. Les « petites » manipulations sont devenues grandes…
      Soit dit en passant, en parlant d’adapter sont discours, j’ai découvert des « détails » à orientation « catholique » d’un témoignage que j’avais pourtant entendus maintes fois. Je suppose que la perception que l’on a de sa propre conversion évolue avec le temps (ou selon le type de public)…

    • Bonjour Catherine, simplement pour vous dire que Jésus reprenait publiquement, surtout les personnes à qui une certaine autorité, charge, avait été confié, du style les pharisiens ou docteur… dans l’AT, des prophètes, Rois, responsables…, certains l’on accepter d’autres pas, mais le but était toujours salutaire.

      Perso, je ne vois pas autres chose dans cet article.

      Donc, je ne soupçonne pas le mal non plus, quelque soit le porteur, la porteuse, du message, car il faut en tirer une leçon chacun dans son cœur, face à Dieu, en nous sondant en Christ, par le Saint-Esprit.

      Pas question de fusiller un homme. Bisous en Christ

    • @clement77 = Clément Célérier ?

      Bien tenté…

  7. C est peut etre pour remettre les catholiques sur les rails comme l a fait Carlos Payan avec son livre sur Marie qui est sans compromis

    • Libertad vous avez un don d’interprétation étrange la on constate un fait évident il n’y a pas à se réjouir ou pas juste à constater ne vous en déplaise. Franchement vous croyez encore qu’un Celerier va amener le Pape à se convertir ? Lol ! Pierre

    • Un « Célérier » , sûrement pas , mais un Jésus c’est certain !!

  8. Merci Seigneur d’avoir des sentinelles !!! Soyez richement béni Rémy Bayle au nom puissant de…JÉSUS CHRIST bien sûr 😍 vous aussi Paul Ohlott, merci, soyez richement béni au nom puissant de JÉSUS CHRIST 😍

  9. Non bien sur pour un retour a la maison .Par contre je crois que des catholiques vont sortir de la maison comme le Seigneur l a montre au pasteur Ove Falg dans une vision.

    • Citer la mémoire d’Ove FALG dans ce cas est presque outrageux. Franchement combien de catholique sont sortis de leurs églises après que le mouvement charismatique ait émergé ? Si peu ! Pierre

    • Vous savez les evangeliques ont aussi des idoles mais cachees dands les coeurs ca se voit moins mais Dieu lui voit.Les evangeluques ont aussi leur pieu sacre et gare a ceux qui veulent l abattre.

    • J’ai bien connu Ove Falg (Danois) et à l’époque il avait passé les 80 ans gaiement quand ns l’avons accueilli à un congrès, et c’est vrais qu’il me serait pas venu à l’esprit de citer son nom là dedans.

    • Moi aussi je l ai cotoye et sa vision montre bien qu il n y a pas que les evangeliques de sauves.Ils ont eux aussi besoin de sortir de leur systeme .

    • J etais egalement presente a ses 100 ans et ce que je trouve dommage c est que certains lui ont reproche detre reste dans le mouvement de pentecote qu il jugeait a l epoque le plus fidele mais disait il ca a bien change maintenant!

    • Non Pierre nous sommes très nombreux , quand je me suis convertie , nous étions beaucoup de catholiques qui nous sommes tournés vers la vérité et qui avons donné notre cœur à Christ il y en a encore beaucoup qui viennent à Jésus aujourd’hui . Après il est certain que ceux qui travaillent dans ce milieu , car Dieu envoie dans tous les milieux mais ce n’est pas à nous de faire de nous même , doivent avoir pour but d’amener les catholiques à la véritable relation avec Jésus ça doit être le seul et unique but et ce n’est pas le contraire qui doit se produire

    • Vous vous êtes convertie à une époque où les évangéliques refusaient tout compromis oecuméniques et prêchaient la repentance… Depuis les Jésuites ont su trouver une belle feinte pour éteindre ce feu évangélique…

    • c’est vrais qu’il était fait de « bois brut » comme on dit, et le fait d’être resté fidèle au mouvement (pentecôte) ne faisait pas de lui un sectaire pour autant, juste quelqu’un « d’avisé »! Une phrase que j’ai retenu de lui alors que j’étais encore jeune avec mon épouse (il logeait chez ns pendant le congrès): Dans le peuple de Dieu: » il y en a beaucoup trop qui veulent être généraux, alors que c’est de soldats qu’on manque le plus »! Cette parole a orienté mon ministère itinérant et 40 ans après je ne regrette toujours pas d’être le soldat que je suis ( Dieu a certainement jugé que j’aurai fait un bien piètre général)

    • j’aime beaucoup cette parole !!!! merci de nous l’avoir partagé

    • Dans le peuple de Dieu: » il y en a beaucoup trop qui veulent être généraux, alors que c’est de soldats qu’on manque le plus »!

      Amen c’est exactement ça !

    • Non ce n est pas outrageux de citer Ove Falg car dans sa vision le Seigneur nous voyait tous enfermes dans nos prisons denominationnelles donc avant de vouloir reformer la voie des autres reformons les notres et soyons l Eglise comme le Seigneur le veut. Et des brebis sortaient de ces prisons tant catholiques qu evangeliques.Le Seigneur ne veut pas de nos etiquettes ce qui est important c est d etre citoyens de son Royaume.

  10. Tiens, n’avais-je pas lu un déchiffrage de prophétie d’Apo 17 en 2013 à ce sujet précisant que le pape François serait à l’origine d’une dérive inacceptable ?

    « en ce moment chez nous, les gaulois chrétiens… »
    Ben des gaulois chrétiens, je n’en vois pas beaucoup ni sur ce site ni autour de moi. Chrétiens oui mais Gaulois, peu. Déjà que Robert M. ne supporte pas la contradiction scientifique au point de nous traiter de révisionniste péjorativement. Je signale à Robert M. que la science actuelle refuse la réalité du déluge. Alors, qui a raison la science officielle ou la science aidée de la bible ?
    Peut-être pour ces Messieurs se rappeler cette phrase :
    « Le monde entier est sous la puissance du malin. »

  11. La doctrine officielle de Rome ne peut conduire au Salut. Un catholique sauvé le sera donc non en vertu de cette doctrine, mais en dépit. En toute logique, l’église romaine devrait excommunier un tel « hérétique » si elle était cohérente avec elle-même.

    • @Le Rocher 12
      Question
      On est sauvé par une bonne doctrine ou par Jésus-Christ ?

    • Jésus nous dit : « Si vous m’aimez… gardez mes commandements »… et il dira aussi à certains « retirez vous de moi, je ne vous connais pas ».

      Et l’Esprit dit en cette fin des temps que « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.… »

    • Ce genre de fable:

      Faire connaître et aimer Marie

      Une histoire merveilleuse

      En 1134, trois chevaliers français partis en croisade sont faits prisonniers par le sultan d’Egypte qui tente de les faire apostasier, et va jusqu’à leur envoyer sa fille Isménie, particulièrement belle. Mais les trois croisés l’évangélisent. Convaincue, Isménie demande alors aux chevaliers de lui sculpter l’image de Marie…

      Durant la nuit ils taillent une petite statuette de bois noir représentant la Vierge tenant son Fils debout sur ses genoux. Or à leur réveil, une éblouissante lumière jaillit de la statue, miraculeuse. La nuit suivante Notre Dame apparaît à Isménie et lui dit :

      « J’ai prié pour toi mon Fils et Seigneur, il a daigné te choisir comme sa fidèle et bien-aimée servante. Tu délivreras de leur prison mes trois dévots chevaliers, tu seras baptisée (…) et plus tard, je te recevrai pour toujours dans mon paradis ».

      L’évasion commence, ils franchissent le Nil. Epuisés ils s’arrêtent pour dormir et… se réveillent en France, à Liance, non loin de Laon ! Les Trois croisés construisent là un sanctuaire en remerciement. La princesse Isménie, adjure le coran, reçoit, avec le nom de Marie, le baptême le 8 septembre 1134. Liance, au XVème siècle change son nom en Liesse qui veut dire « Joie » tant la Vierge Marie, comblait de joie les pèlerins !

      Marquis de la Franquerie
      Dans La Vierge Marie et l’Histoire de France (Ed. Résiac, page 62-63)

      Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

    • Fernand
      18 août 2016 • 12 h 03 min
      Question : On est sauvé par une bonne doctrine ou par Jésus-Christ ?

      @Fernand
      Par Jésus-Christ bien sûr! et par Jésus-Christ SEUL.
      La doctrine de Rome établit Marie co-redemptrice et met un accent très surprenant sur les œuvres méritoires. Cette doctrine ne peut donc conduire une personne à mettre sa foi en Jésus-Christ comme seul et unique Sauveur.

  12. Salut Rémy,
    Au lieu de dénoncer Éric?Pourquoi ne pas le faire avec Karambiri ou Castanou qui font partit du comité de sage du Top?Parce que tu crains Papa Karambiri?

    • Parce que là en l’occurence… c’est un peu normal de parler d’Eric…

    • Daniel : Si papa Karambiri nous sortait une œcuménisme puant à ce point, je n’aurai de la même manière rien à dire sur lui, comme je n’ai rien dire sur Eric Cellérier, mais sur l’oeuvre oui. Or Papa Karambiri reste droit dans ces bottes me semble-t-il, et effectivement je l’apprécie beaucoup. Je pense que la puissance de division que représente le culte marial, ce levain qui fait lever toute la pâte, risque même d’opérer dans beaucoup de réseaux d’églises évangéliques, si j’ai bien compris…

      Pour ce qui est de Yves Castanou, je ne le connais pas.

      Une ligne est retracée dans le paysage francophone, et même mondiale. Il y’a ceux qui suivront le pape François, et ceux qui suivront la droite ligne de la parole de Dieu. Bénédictions à tous

    • Papa Karambiri reste droit dans ses bottes..
      apparemment certains sont pas de cet avis il semblerait qu’il fasse du voyage astral pour guérir.
      En fait s’il fallait dénoncer tous les ministères de France et de Navarre y passeraient en fin de compte :
      http://jesuschrist1.tv/emissions/le-pasteur-mamadou-karambiri-reconnait-etre-un-sorcier/
      Je ne sais si c’est vrai mais il se dit qu’il sort de son corps pour aller guérir les malades.
      Bon il faut dire que tout comme Foucart n’avait pas lu le livre de Célérier, je n’ai moi même pas écouté cette emission ni tout ce qui en parle sur le net, mais comme j’ai entendu dire qu’il se dit que,
      et que on est en train de dénoncer ce qui semble pas très net, je me suis dit que peut être n’est il pas aussi droit dans ses bottes des fois que la fumée annoncerait qu’il y ai bien eu là aussi un feu étranger
      mais tout ce monde est quand même pareil sans compter que les dénoncés dénoncent les dénonceurs qui dénoncent les dénoncés qui dénoncent les dénonceurs

    • Je viens quand même d’écouter la vidéo
      conclusions ce ne sont pas des rumeurs, le pasteur Karambiri dont Remy dit qu’il est droit dans ses bottes dit clairement de sa propre bouche que les sorciers sortent la nuit de leur corps pour aller faire du mal mais lui il sort la nuit de son corps pour aller faire du bien c’est assez marrant de le voir craner en disant ça.
      Il donne un exemple comme quoi il est sorti de son corps pour aller dans la chambre d’une sœur. Bon on va se dire que c’était pour guérir la sœur qui était peut etre malade.

      Qui sait? Si les dénonceurs sont objectifs peut être vont ils trouver là quelque chose de grave
      ou alors peut etre est ce plus normal pour un chrétien de faire du voyage astral que d’être mariolatre; encore que nous ne savons pas vraiment si Célérier est mariolatre alors que là Kamambiri affirme vraiment sortir de son corps comme les sorciers, c’est lui même qui dit que c’est le même procédé sauf que lui c’est pour faire du bien
      Mais Célérier n’est pas un Karambiri
      il y a les intouchables et
      les autres

    • Qu’a dit Paul déjà , ah oui ,  » je connais un homme en Christ qui fût ravi il y a 14 ans , ravi jusqu’au troisième ciel , si ce fut dans son corps je ne sais si ce fut HORS DE SON CORPS je ne sais Dieu le sait , et je Sais que cet homme , si ce n’est dans son corps ou sans son corps je ne sais Dieu le sait ………2 Corint 12 / 2/3 . Paul a fait ça aussi , oups

    • Tout témoignage doit passer au crible de la Parole, pour Paul ce voyage au troisième Ciel fut unique et ne concernait en rien la guérison.

    • Papa Karambiri reste droit dans ces bottes……oui et je suis étonnée qu’il fasse partie du comité du top chrétien ….Il faut voir pourquoi il s’y tient surtout avec ce projet car ce n’est pas du tout son style !!!

  13. Vos deux récents articles visant Eric Celerier m’ont incitée à regarder de plus près Topchretien .
    J’ai toujours pensé qu’il est préférable d’avoir 2 sons de cloches , (même de clochers évangéliques )
    Donc ,j’ai constaté que le site du top comporte plusieurs emissions nommées connaître Dieu.com,jesus mon ami.com ,je veux mourir .com…. (vous pensez bien que dans ce site le pasteur Eric ne prône pas le suicide),ayez donc la correction d’envisager que dans un futur site connaître Marie.com il pourrait ne pas prôner le culte marial.
    Je vous invite à consulter infochretienne .net où j’ai trouvé ce que je cherchais à savoir la position dEric Celerier concernant Marie mère de Jésus « 7 questions au pasteur Eric Célérier  »
    Je ne suis pas une adepte inconditionnelle du top pas plus que d’actu ou autres.
    Je crois que Dieu est Dieu qu’il peut parler au travers de n’importe quel hommme quelle que soit son étiquette,sa culture ,sa position sociale
    ou la longueur de son curiculum vitae evangelique .
    Après tout il a bien parlé au travers d’un âne à Balaam parce qu’il s’obstinait à suivre une mauvaise direction.

    • Il fera un site consensuel en partenariat avec ses amis cathos qui se réunissent dans l’un des sanctuaires mariolatres les plus importants de France. Et il fera avaler la pilule de l’Évangélisation…

      Quand on est inspiré par Dieu pour parler de Marie… on evite de le faire en partenariat avec des mariolatres…

  14. je suis sidéré par ces thème gaulois chrétiens,y a t il un dieu pour les seul gaulois?je suis en droit de dire que dieu manifeste sa grâce a qui il veut.pourquoi juger Eric pour sa vision et que savez vous de sa vie spirituelle? DE GRACE LAISSONS DIEU faire son oeuvre et véhiculé
    son esprit a qui il veut par la vierge marie

  15. @Rémi Bayle
    Avez-vous tenté dans un premier temps de ramener votre confrère sur le bon chemin ?
    15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
    16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
    17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.

    • Fernand c’est gentil de me donner ce conseil… J’imagine bien mr Cellérier éclater en sanglots de repentance alors que je lui montre la prodigieuse séduction qui explose partout et dont il se fait l’écho manifestement….😉

      Evidement vous l’avez comprit, je ne serais pas écouté, pas plus que par les autres.

      J’ai bien sûr échangé avec plusieurs des leaders de « l’unitisme », et de ceux des plus en vue et appréciés du publique. De ces personnes même que j’ai apprécié et qui m’ont impacté à une période de ma vie.
      Mais quand j’ai posé les questions fâcheuses, je n’ai rencontré ni réponse solides, et encore moins un amour accueillant… mais leur réaction est soit de la moquerie (en cachette), soit de la colère, soit de la tentative de corruption, ou encore la plus jolie « LE SILENCE DU MEPRIS »… Or nul ne sert de me mépriser. Ce n’est pas de nous dont il s’agit, mais de la vérité, clairement établit en écritures (la bible, les enseignements apostoliques) et de ce que dit l’Esprit aux églises dans cette fin des temps.

      Mais la voix prophétique (la vraie) est rarement écouté par ceux qui ont le pouvoir. J’ai eu à reprendre plusieurs ministères depuis 30 ans et je déteste vraiment faire cela. L’ont m’a traité d’orgueilleux, de Jézabel Ect… Mais leur fin a été désastreuse à chaque fois, et même certains sont morts. Je n’aime pas du tout cela. Cela m’attriste, et je me tiens devant le Seigneur de l’univers avec un soupir permanent, espérant que le SOUFFLE DE REPENTANCE ET DE LA REFORME RENVERSE L’ORGUEIL DE LA RELIGION. Est-ce trop tard ?

      Ce qui divise les chrétiens aujourd’hui, est-ce des grandes gueules comme Paul Olhott ou l’incroyable entêtement du catholicisme à pratiquer des choses obscures comme embrasser du sang de cadavre humain (photo du Pape en train de le faire à l’appuie si cela vous intéresse) ; qui donc provoque la division parmi les « born-again » si ce n’est les catho-géliques qui défendent leur péché et les prêtres envoyés en mission dans nos églises ?
      N’y voyez vous pas clair ? L’église catholique est en pénurie de curés, mais elle trouve encore de la force pour envoyer des prêtres faire « les frères en Christ » dans nos milieux ? … Le but ? Être enfin gentil avec les protestants ? Non le but est la récupération, RECUPERATION. C’est au point qu’il s piquent la musique, le style d’expression de la foi, les méthodes… LES ÂMES… SI c’était vraiment pour évangéliser, mais non c’est pour mettre « dans le bocal catholique » comme le monsieur le dit dans la vidéo..; Il veulent l’onction des ministères, mais ils ne veulent pas se repentir…

      Nous allons assisté à des réunions « JESUISCHARLIE » version chrétiens charismatiques, où l’évangile n’est plus prêché, mais une philosophie enrobée de com, de sons musicaux vibrant l’âme, d’actes d’amour à en pleurer tellement c’est beau… MAIS QUI TOMBENT SOUS LA HOULETTE DU PAPE DE L’EGLISE UNIVERSELLE… Où est la ligne ? Devons nous former attelage avec ce qui porte le nom de chrétien mais qui pratiquent du spiritisme, de l’idolâtrie ouvertement… Qui doit renoncer ? L’évangéliste convaincu de la Parole de Dieu ou le catholique qui malgré les nombreux avertissement bibliques, s’entête dans son péché ? Qui doit être défendu ? Le prophète qui dénonce la prostitution spirituelle ou le compris religieux ?

      Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux églises.

    • Bayle
      18 août 2016 • 16 h 49 min

      .

      Mais la voix prophétique (la vraie) est rarement écouté par ceux qui ont le pouvoir. J’ai eu à reprendre plusieurs ministères depuis 30 ans et je déteste vraiment faire cela. L’ont m’a traité d’orgueilleux, de Jézabel Ect… Mais leur fin a été désastreuse à chaque fois, et même certains sont morts. Je n’aime pas du tout cela. Cela m’attriste, et je me tiens devant le Seigneur de l’univers avec un soupir permanent, espérant que le SOUFFLE DE REPENTANCE ET DE LA REFORME RENVERSE L’ORGUEIL DE LA RELIGION. Est-ce trop tard ?

      ******Alors toi aussi , ça me fait plaisir je me sens moins seule …..bravos d’avoir résisté ça sent l’onction d’Élie !

    • Vous définissez vous même le mot église, comme il ne s’agit pas de tous les enfants nés en Christ, c’est forcément local, en effet chaque église à ses responsables, donc le texte doit-être contextualisé, bonne journée Fernand.

    • Merci Monsieur Bayle pour ces précisions. Résister sera le mot d’ordre des derniers jours pour garder la foi pur et simple de l’Evangile de la Croix.

    • « L’ont m’a traité d’orgueilleux, de Jézabel Ect… Mais leur fin a été désastreuse à chaque fois, et même certains sont morts. »

      Tiens ils ont le droit de mourir après vous avoir outragé puisque personne ne vous reprend pour dire « êtes-vous vraiment sûr que c’est à cause de vous ? »

      Avec moi, ils n’ont pas le droit de mourir pour m’avoir outragé. Hein Shor L; Hein machin ? Hein machine ?

    • @Fernand
      Intéressant ce rappel de la Parole de Dieu. Nous devrions méditer afin de ne pas tomber sous le jugement du Seigneur. Nous serons aussi jugés à notre mesure…
      Comment appliquer ce texte de Matthieu 18…notamment le verset 13 ?
      Que recherchons-nous en dénonçant sur internet en dehors de toute démarche sage (car toutes nos disputes sont visibles par tout internaute, quel qu’il soit) ?
      Qui sommes-nous pour le faire ?
      Esprits de parti, de rivalité, …de chapelle (protégeant des intérêts …..).
      A voir (même si je comprends la révolte de RB).

    • @Daniel,

      « Avec moi, ils n’ont pas le droit de mourir pour m’avoir outragé. Hein Shor L; Hein machin ? Hein machine ? »

      Non , parce que vous avez une trop haute opinion de vous-même et que vous en éprouvez de la satisfaction.

  16. Quelqu un d éclairé pourrait il me répondre : que doit on déduire d un pasteur et prophète qui affirment que nous sommes frères avec les catholiques et insiste sur le fait que mère Thérésa est notre soeur…. Par ailleurs y a t il une différence entre oeucuménisme et ….rencontres interdénominationnelles car moi , j ai peut être la vue courte mais je n en vois pas OR le fait de l avoir dit dans un échange m a valu une mise a l écart et un étiquetage que j évoquais dans un com sur le précédent sujet. Ces gens sont amis avec Carlos Payan qui lui est oeucuménique alors : interdénominationnel et oeucuménique , ou est la différence ??

    • @Marie-Vic
      un exemple
      Baptistes et Pentecotistes sont en désaccord sur des questions non fondamentales, leur union est interdénominationnelle
      Par contre, le fossé avec les catho est infranchissable, il y a un désaccord à propos de la doctrine du Salut, ici on parle d’oeucumenisme dont la caractéristique principale est le sacrifice de LA VERITE sur l’autel d’un amour redéfini par les pécheurs.

    • Que Marie-Vic se souvienne que le Seigneur marche au milieu de 7 églises dans l’Apocalypse dont 5 d’entre elles essuient des reproches graves de la part du Seigneur. Si donc le Seigneur se préoccupe de ces 7 églises très différentes, c’est que nous sommes frères avec ces sept églises mais que cependant nous ne devons pas nous laisser entraîner dans leurs erreurs mais plutôt être vainqueur dans notre propre église.

    • A noter que dans ces 7 églises… certains seront vomis pour leur tiédeur concernant la vérité… et que dans la fin des temps, on ne supportera plus la saine doctrine.

    • A EVANGELISONS :

      Je vous remercie et suis parfaitement d’accord avec ce que vous dites .

       » L’interdénominationel « est aussi un terme avancé actuellement de manière détournée, pour camoufler un oeucuménisme latent ou avéré ,mais non avoué officiellement .

    • A DANIEL PIGNARD :

      Marie-Vic qui a beaucoup étudié sur le fonctionnement cérébral durant ses études , veille également à l’entretenir, et ne souffre donc pas de problèmes mnésiques .

      Marie-Vic, souscrit également au commentaire de la REDACTION , qui souligne à juste titre que: –  » certains seront vomis pour leur tiédeur concernant la vérité , et que , dans la fin des temps , on ne supportera plus la saine doctrine  » .

      Par ailleurs , Marie-Vic , est tout aussi hallucinée lorsqu’on lui soutient mordicus que l’oeucuménisme conduira au salut , que quand on lui soutient que la réincarnation existe et qu’elle s’imagine être un jour de retour sous la forme d’un cloporte …car Marie -Vic a aussi un petit côté déjanté …..

    • Que déduire ? Eh bien qu’il n’est ni pasteur ni même disciple.

      Mais le le redis : quand il y a compromis avec le monde, l’argent, le protestantisme, l’humanisme, le rationalisme, le mensonge, l’adultère…. pourquoi s’arrêterait-on en chemin ?

      Or c’est bien là qu’en est l’église aujourd’hui.

  17. s’unir avec les catholiques et une choses merveilleuse,j’ai bien écouter la vidéo ,et Eric veut se servir de se site qu’il va crée pour pouvoir enseigner la vérité,et prêche la parole de Dieu,en créant se site il touchera plus de catholique ,que Dieu le guide et le bénisse

    • « s’unir avec les catholiques et une choses merveilleuse »

      Ah ok… LOL.

    •  » S’unir avec les catholiques est une chose merveilleuse » , c’est à quelque chose près ce que l’on m’a répondu il y a peu , tout en rajoutant qu’il ne fallait pas parler de la doctrine , ni dire la vérité car c’était agressif et religieux ………..Mère Thérésa est donc notre soeur …parce qu’elle a fait beaucoup de bien ai-je appris ……

      Dans le même ordre d’idée et par extension ,Padre Pio doit donc être notre frère ??

      Et le pape alors ??
      On m’a répondu de manière laconique se voulant humiliante car on me signifiait que j’étais complètement bouchée …. Je me suis donc tue ,mais j’en suis restée sur le +++ !

      Et de toutes façons , celà conduira à l’évangélisation des catholiques . …..Bah s’ils le disent alors ça doit être vrai ,et c’est nous qui sommes blindés de la comprenette ?

    • Ouf il va s’arrêter aux catholiques il n’a rien prévu pour les Muslmans, les Prostituees ou les Gays sinon il va devoir payer de sa personne le Éric C. J’imagine ce Monsieur avec son air contrit bien calculé sur un char à la Gay Pride pour évangéliser les homos ! Non allez comme dirait Lady Gaga, je rie d’un rire inspirée par le mal et ce n’est pas bien du tout, mais c’est bon quand même. Pierre

  18. L’œcuménisme est en effet une grande séduction, sous le couvert de « aimons-nous les uns les autres » « soyons unis » (qui perd de plus en plus son vrai sens biblique) ; bienvenu dans le monde des bisounours !

    Cependant, je m’interroge sur le but du site connaitremarie.com ; sur la vidéo, E. C. ne s’explique pas sur son contenu : serait-ce le moyen d’enseigner les catholiques pour qu’ils abandonnent cette vénération absurde et diabolique ?
    Peut être ou pas.

    En tous cas, ne jugeons pas trop vite car nous n’avons pas tous les éléments, à mon sens.

    • Il dit qu’il fera ce site avec ses amis de de Paray Le Monial, haut lieu de la séduction mariolatre en France… ce sera donc un site consensuel qui n’appellera pas à la repentance

    • Exactement
      ce qui est deplorable c est que certains se rejouissent deja a l idee qu Eric Celerier pourrait devier.

    • On ne s’en réjouit pas. On trouve cela consternant et on met en garde…

    • Ben si ensommeillé sur la route vous alliez droit dans le fossé j’espère bien qu’un autre conducteur vous suivant vous ferait signe que vous déviez dangereusement.

    • @ Libertad
      Croyez bien que ceux qui ont souffert entre les mains de ce personnage ne se réjouissent aucunement de ses déviances. Ils souffrent simplement, et ils souffrent logtemps.

    • Il y’a des choses que tu ignores et la seule attitude d’abord que je vais te demander de faire c’est de méditer Mathieu 22 : 33. Médites ce passage d’abord . cela t’aidera à comprendre certaines choses. Marie est la mère de Jésus et un vrai chrétien doit pourvoir reconnaitre sa place dans le salut que nous avons tous dans la présence de Jésus et elle même n’a jamais dit le contraire.

    • Si un enseignement est donné au travers du site en cause afin de la « désacraliser » (Marie), très bien…J’ai bien peur que ce ne soit pas du tout l’optique d’EC. Pour ce denier, fort adepte de toutes les théories de développement personnel, il convient de nous rassembler sur nos points de convergence en laissant de côté nos différences (théologiques et doctrinales). Sommes-nous sauvés par Christ ? Oui !? Alors Gloire à Dieu, et SURTOUT merci pour toutes ces « connexions divines » – merci de venir à mon stand promo et dédicace. Nous sommes plus forts unis que divisés dans la Chrétienté. Montrons l’unité et la voie des « lumières » à nos cousins de l’Islam (profondément divisés dans leurs interprétations coraniques). Toutes ces idées sont géniales !!! mais elles vont à l’encontre de ce que Dieu a pu dire…pourquoi ? car Satan, depuis l’aube des temps, vient souffler à notre esprit, « mais Dieu a-t-il réellement dit !? », alors je me mets à chercher, puis ayant trouver, je cherche encore à la lumière de St Augustin. Lorsque nous donnons accès au diable, nous chutons à nouveau, mais sans la Foi, nous ne nous relevons pas…nous poursuivons notre quête dans un cercle désertique en prenant de la manne (peut-être et encore) mais en ignorant le Pain de vie descendu pour nous. Est-il possible de vénérer une femme, fut-elle mère de Jésus, et d’aimer/honorer Dieu qui proscrit toute forme d’idolâtrie ? Jésus a remis Marie à sa place au moment opportun. Le témoignage rendu à Marie par les évangiles est suffisant et rien ne doit être ajouté, à mon sens !
      A Marie, je n’ai rien à dire et surtout pas merci d’exister ou d’avoir existé. En revanche, merci à Dieu d’avoir trouvé en cette femme, la voie de l’incarnation pour Jésus, par la puissance du St-Esprit.
      Marie s’est « endormie » comme tous les morts en Christ…et là nous partirions à nouveau dans la doctrine, au sujet de laquelle, aucune concession ne doit être faite.
      Si je veux paraître (EC ?), alors je devrai faire des concessions (accueillir l’autre dans sa différence et le/la respecter …) sans doute au prix de la Vérité. Maintenant, si je vis caché en Christ, je serai éprouvé à cause de son nom, et je parlerai de la folie de la croix à tout homme…j’aurai peu d’amis et serai souvent rejeté (voir la vie de Paul), en proclamant un seul chemin en étant la risée du plus grand nombre…
      Que chacun soit sous la domination du Seigneur JC.

    • A Mayg:je ne sais pas ce que vous avez vécu avec Eric Celerier; pour ma part je ne le connais pas; mais vous savez je connais plein de pasteurs qui ont satisfait certains et déçu ou blessé d autres alors c est très subjectif tout celà.Et ce n est pas parce que l on a souffert avec quelqu un qu il faut dresser tous les autres contre lui .Tout ce que je peux dire c est que je vais sur le top chrétien car il y a de bons prédicateurs et de bons messages.

    • A Libertad,
      J’assume sans problème que mon point de vue puisse être subjectif. J’ai vu l’énergumène à l’œuvre dans 3 églises différentes, j’ai observé son comportement dans le groupe de jeunes, de multiples « camps »et rassemblements, je l’ai écouté prêcher dimanche après dimanche, et ai été indirectement, via une personne très proche au sein du top, témoin de ses agissements.
      Mais bon, soit, disons que tout cela est très subjectif.
      Si je vais chez le dentiste, qu’il m’arrache la moitié des chicots et que je sors avec une septicémie, je vous dirais « allez-y sans crainte! Moi il m’a défoncé la trombine mais c’est très subjectif, il fera sûrement du bon boulot avec vous… »
      Quand au top chrétien, notez que je n’ai pas critiqué ce site.
      Pensez-vous que la bénédiction de Dieu sur ceux qui lisent des passages de SA PAROLE sur un site internet signifie forcément que les responsables de ce site sont tout beaux-tout blancs?
      J’ai appris à mes dépends (alors là pour le coup s’est très subjectif, pardon) que c’est très loin d’être le cas.
      J’ose encore croire que Dieu répond à ceux qui espèrent en lui, même s’il doit parler au travers d’un bourricot (Je ne dis pas qu’EC en est un… j’aime les animaux).
      Vous voyez, subjectivement, je n’ai aucun scrupule à dire ce que je pense moi même personnellement tout seul de cet odieux personnage. Et je m’endors paisiblement avec la douce pensée que j’ai peut-être rendu service à quelqu’un…

    • En tout cas vous extrapolez en prévoyant la dérive ; pourquoi ne pas attendre tout simplement la suite au lieu de supposer;Pour ma part je préfère espérer qu il n y aura pas de dérive et prier en ce sens.

  19. La grande église apostate recrute tout azimut ! Je me demande toujours comment des « disciples » de Jésus peuvent ainsi plonger la tête la première dans de telles hérésies !

  20. Merci Rémy pour ton article plein de sel………..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :