Un portrait du Christ en string art…

L’artiste grec Petros Vrellis réalise un portrait du Christ, inspiré du peintre El Greco, en string art.

String-ArtUn à deux milles mètres de fil noir sont tendus à la main à travers un métier à tisser circulaire doté de 200 chevilles d’ancrage sur sa circonférence, dans un motif dicté par un algorithme spécialement conçu pour la réalisation de l’oeuvre.

VOIR LA VIDEO…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , ,

56 réponses

  1. N’ayant jamais eu l’occasion de rencontrer Jésus, tout du moins: de « visu » je ne saurais
    dire si le portrait est ressemblant? Par contre je peux dire que c’est « sacrément »😆
    bien fait!!! Chapeau l’artiste!😉

  2. Bon bein je peux pas voir la vidéo.

  3. CE qui est amusant c’est de penser que quelqu’un comme MICHEL THYS lui ne verrait que des fils entrecroisés.

    • Robert M.
      5 août 2016 • 10 h 47 min

      YES, c’est tout fait ça !

    • Mais c’est précisément ce qui provoque l’admiration de tout le monde : matériellement et objectivement, il n’y a QUE des fils entrecroisés. De même les commentaires de MICHEL THYS(SE) sur Actu ne sont QUE des taches noires sur fond blanc, c’est pourquoi il ne faut trop y faire attention, sachant par ailleurs qu’elles n’ont été placées là QUE par un gros agrégat de protéines répondant au nom de MICHEL THYS.

      L’insensé dit dans son coeur : il n’y a point de Dieu ! Ce qui signifie que l’insensé a DÉJÀ une peinture de Dieu dans sa conscience mais qu’il la NIE, parce qu’il n’en VEUT pas.

      Mutatis mutandi, l’insensé regarde le portrait composé de fils (puisqu’il le voit…) et il dit : il n’y a point de portrait !

      Et voilà, toute nue, la psychologie de MICHEL THYS.

    • Remarque : si l’artiste avait représenté un animal fantastique à corps de chèvre et tête de lion, personne n’en déduirait que les chimères existent. Idem, le filo-portrait de Jésus ne prouve nullement qu’il lui soit ressemblant, ni même que Jésus ait existé.

      Mais là s’arrête le parallèle que nous faisons avec l’image de Dieu dans la conscience de l’homme : car une image fidèle de Dieu inclus nécessairement son existence. Nous n’avons certes pas besoin de penser qu’une chimère existe pour la concevoir : si elle n’existe pas elle ne cesse pas pour autant de répondre à sa définition de chimère. Tandis que si Dieu n’existe pas, il n’est plus Dieu ; et par conséquent il est impossible d’en avoir une image fidèle.

      C’est en gros ce qu’on appelle la preuve ontologique, qui ne sert pas à grand chose il faut bien l’avouer, mais qui sait ? elle troublera peut-être les trois livres de ce dégoûtant jello phosphoré, qui tremblote sous la calotte crânienne de MICHEL THYS.

    • C’est une image bien sûr.

    • @Raymond:

      « L’insensé dit dans son coeur : il n’y a point de Dieu ! Ce qui signifie que l’insensé a DÉJÀ une peinture de Dieu dans sa conscience mais qu’il la NIE, parce qu’il n’en VEUT pas. »

      Si nous avons bien lu les commentaires de Michel c’est son parcours intellectuel tout à fait respectable sur la question qui l’a amené à cette conclusion :  » il n’y a point de Dieu » et si Dieu il y a il faut qu’il le prouve de manière convaincante et incontestable (pour moi) ».
      Michel a bien vu et voit bien le support et la trame , peut les toucher du doigt , les sentir mais il ne voit pas le portrait là ou nous en avons discerné un.

    • @Robert,

      Je serais d’accord avec votre interprétation du mécanisme cérébral de MICHEL THYS, si son oeil était complètement réductible à une caméra et sa cervelle à un ordinateur. Alors oui, on pourrait admettre, que son software d’image recognition a tout simplement échoué à idendifer un visage (eg. l’image de Dieu dans sa conscience).

      Mais ce n’est pas le cas ! la comparaison entre le cerveau et un ordinateur ne peut être que superficielle et n’explique en rien la perception d’une image par l’individu : littéralement l’oeil, le cerveau ne voient rien, ils sont matière, et la matière ne voit pas, ce verbe voir n’a de sens que pour un observateur, un être vivant (animal ou homme). La vision physique comporte une détermination ACTIVE, volontaire donc, qui n’existe pas dans le cas d’un système caméra-ordinateur, qui n’est au fond qu’un mécanisme passif, qui mimique la vision active d’un organisme vivant.

      Transposant au domaine religieux, la vision spirituelle non seulement se définit comme une ACTION, mais s’y ajoute obligatoirement un caractère moral, un jugement en bien ou en mal. MICHEL THYS ne voit pas Dieu parce qu’il ne VEUT pas le voir. Jean résume très bien ce phénomène au début de son Évangile :

      Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

    • @ Raymond la science obscure..

      Je suis fort étonnée des insultes bon marché que vous proférez à l’égard de monsieur Thys qui lui, a le tact de ne pas vous offenser dans vos croyances tout en affirmant son incroyance. Vous êtes une vraie raclure en fait…

      Pour ma part , ex catholique, ex protestante depuis peu, ex religieuse en bref… Je suis bien forcée d’admettre qu’il a raison dans son raisonnement quand aux religions et au fonctionnement du cerveau humain .La religion c’est une construction mentale , point finale.

      Là où je me démarque de lui, actuellement c’est que je crois toujours et sans bavure en Dieu mais pas à celui que les imbéciles d’humains ont façonné à la hauteur de leur viles instincts primaires…

      La religion chrétienne en a fait un dieu psychopathe , qui crée son fils pour qu’il meure à la place des autres coupables pour assouvir sa rage de destruction de son œuvre ratée .Parce que comme ça ,tel un animal il va snifer que du Jesus quand on s’approchera de lui et ne sortira pas ses crocs . Un dieu qui va faire souffrir par contre celui qui voudra pas jouer à son jeu  » oui je crois et je prends mon passeport pour sauver mes fesses  » for the eternity dans le fleuve de feu… bref, c’est de la bêtises de science fiction ,toutes ces pensées que les siècles passés et présents lui ont attribué et lui attribuent encore à mon humble avis éclairé .

      Quand à la religion musulmane , c’est l’image d’un dieu autoritaire préchant la justice de façon oppressante et liberticide , inaccessible, prônant par la bouche de son « prophète « le meurtre direct des chiens d’infidèles et la frappe des gonzesses qui obéissent pas, etcétéra…

      Les autres religions c’est aussi du fake….

      Bon… Dieu , c’est pas ça il y a trop de pathologie attachée à sa personne pour que je n’y vois que du feu . Si un jour si je lui parle en wi fi , je lui demanderai de porter plainte pour diffamation envers tous ces gens qui ont exploité son image durant ces siècles avec des fausses rumeurs sur sa personne…

      Et je lui demanderai particulièrement de vous botter les fesses pour vous apprendre les bonnes manières envers une personne qui s’efforce d’être respectueuse comme le fait le Sieur Michel Thys….

      Non mais Actu devient de pire en pire avec des voyous déguisés en  » homme de la science » comme vous Mr Raymond.

    • @Lareligionestunearmepourlestyrans,

       » à mon humble avis éclairé  »

      On se demande bien à quelle lumière, Vous fustigez Raymond pour son manque de tact et vous insultez notre foi et ses fondements dans le même temps:

      « La religion chrétienne en a fait un dieu psychopathe , qui crée son fils pour qu’il meure à la place des autres coupables pour assouvir sa rage de destruction de son œuvre ratée »

    • J’aime aussi regarder les « trompe l’oeil » et etc, sans pour autant attendre qu’ils fassent une image du Christ peinte sur un trottoir. QDVB et merci pour les artistes.

    • @Lareligionestunearmepourlestyrans

      Vous êtes une vraie raclure en fait…

      En effet, Raymond la science est mort sur l’échafaud. https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Callemin
      Comme l’un des brigands crucifiés au côté de Jésus il aurait pu dire en toute vérité : Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal.

      Mais comment ne voyez-vous pas que votre situation au regard de l’éternité qui vous attend est aussi angoissante que la sienne, sinon pire ? En partant, Raymond la science ne pouvait que se connaître criminel, condamné de l’humanité et de Dieu.

      Vous, qui n’avez tué ni volé personne, vous croyez assez bonne pour mériter l’approbation du petit dieu que vous vous êtes fait, dans votre petite imagination. Mais le vrai Dieu, le Dieu trois fois saint et redoutable, le Dieu de la Bible ? peut-il vous accepter après avoir lu votre dernier commentaire ? Non à l’évidence non, car vos mots reflètent simplement ce que vous êtes : meutrière en paroles et en pensées, arnarchiste devant l’Éternel, contemptrice de son autorité, accusatrice de sa Parole, voleuse de sa gloire. Vous serez aussi condamnée, votre propre conscience ne pourra qu’acquiescer au jugement divin, et répéter avec Raymond : Pour nous, c’est justice…

      Si donc Jésus n’est pas mort pour vos péchés, vous êtes perdue.

      Raymond.

    • ROBERT c’est tout à fait ça …………….deux fois😉

    • Ce qui aurait été honnête intellectuellement c’est de demander, « que voyez-vous, interprétez-vous ? », car là, le conditionnement est manifeste, il fait appel à notre mémoire photographique d’images déjà vue.

    • Bonjour, « Raymond la science » faudrait voir, à ne pas prendre la place de Dieu, le l’Avocat Christ-Jésus, votre pseudo lui-même devrait vous inviter à plus de prudence, s’en prendre à la personne représentera toujours pour moi la volonté de faire mal, mais surtout une faiblesse d’argumentation, ce que la science honnête ne prône pas.

    • Raymond la science

      Je ne partage plus avec Tania et d’autres, nous n’avons plus rien à nous dire depuis bien longtemps, non de mon fait, mais bien par des non réponses et partages et réactions, ou des accusations et attaques personnelles tels que les vôtres, je crains donc que sous d’aussi heureux auspices, une fois de plus mon intervention prenne la direction des chiottes.

    • @ Raymond la science obscure…

      Et vous vous êtes perdus dans vos chimères…😉

      Ne vous y trompez pas…si j’avais eu la chance de rencontrer Jésus dans son temps, je serai sans doute tombée éperdument amoureuse de lui… Une personnalité comme lui est juste renversante et lumineuse… Donc pour Jésus c’est un❤ mais ça ,il le sait déjà et puis…ce sont pas vos affaires non plus… 😛

      Au revoir, oiseau de malheur…..

    • @ Lareligionestunearmepourlestyrans et à Raymond la science, je vous suggère une causerie sur la justice de Dieu (transcendance de la Justice, est-ce que Dieu est soumis à la Justice etc..). Une causerie entre vous serait édifiant pour tous ! Ah elle existe déjà….
      Je remercie Raymond la science, mon regard sur la gélatine est changé à jamais!

    • @Каренинаанархистомпрелюбодеяние

      Vous n’avez pas hésité à écrire sous le ciel :

      La religion chrétienne en a fait un dieu psychopathe , qui crée son fils pour qu’il meure à la place des autres coupables pour assouvir sa rage de destruction de son œuvre ratée .

      Misérable apostate qui renie la croix du Seigneur sur la place publique ! La femme adultère prise en flagrant délit par les pharisiens a mieux compris l’Évangile que vous ; jamais après son pardon elle n’aurait osé dire de telles paroles ! Sortez de votre roman de pacotille, ou vous finirez par pleurer et grincer des dents, pour de bon et pour longtemps…

      @domagalatina

      Oui, vous pouvez me remercier : si vous l’ignoriez, sachez que le composant de base du jell-O est obtenu en faisant bouillir sous pression pendant 48 heures de vieux os d’abbattoir, d’où une consistance gélatineuse et une teneur élevée en phosphore, qui évoque la matière cérébrale. Malheureusement ce phosphore n’est pas directement assimilable par l’organisme, c’est pourquoi, sans parler de son aspect répugnant, il vaut mieux au dessert remplacer le jello par un bon clafoutis aux cerises.

    • Savez vous quE Satan en Hébreu, SHIN–TET–Nun,lui,(en forme Finale, si je mets à l’envers ces trois lettres soit en Premier le NUN en forme finale, le Tet, puis le Shin, (on dit « sin » si le point « daguech » est audessus à gauche de la lettre, sinon on dira « CHIN » si le daguech est au dessus de la lettre à droite.
      Donc, si j’écris Nun(N),en forme Finale de droite à gauche, puis le Tet, puis le Shin,
      j’obtiens le nom « ALLAH » Conclusion, Satan en Hébreu, est ALLAH en Arabe .
      Vérifiez vous même, Impressionnant . Voici le lien d’ailleurs, ds millions sont O.K là dessus.
      Voici le lien. Ou, mettre dans GOOGLE « Le NOM d’allah décodé .
      VOICI; Résultats de recherche
      Le nom d’Allah décodé | Israël Flash: informations et analyses sur Israël
      http://www.israel-flash.com/2013/07/le-nom-dallah-decode/
      10 juil. 2013 – Ibn Omar a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah :saws dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux, de sorte que la prière …
      Merci de faire suivre ..

    • @ Raymond la science

      Moi, misérable … : c’est votre point de vue et il s’arrête à la frontière de ma moquerie.😉

      et vous imbuvable… et aussi psychopathe, …idiot au final parce que toute votre science que vous étalez ne vous permet pas de vous libérer de votre propre esclavage de pensée… C’est pitié.

      tchao l’esclave !

      @ Bruno Domagala

       » est-ce que Dieu est soumis à la Justice etc..). Une causerie entre vous serait édifiant pour tous ! Ah elle existe déjà…. »

      bah..votre question montre à quel point vous pensez comme un primate : le terme  » soumission  » déjà ,octroyé à la personne de Dieu est juste une aberration de votre esprit primitif d’humain cherchant à dominer son environnement que vous projetez sur ce que vous pensez être Dieu…

      bref…il se trouve que mon intelligence s’irrite à patauger dans une mare d’imbécilités…

      donc…
      hasta la vista!

      ps : concernant la création artistique du visage de l’homme dans l’article : chapeau l’artiste!!😉

    • @ Bruno Domagala

      vous voila bien marri de vouloir rapprocher une adultère,anarchiste, en somme une Anna Karénine, d’un Raymond trop fin gourmet et maître es théologie. Ainsi selon ces plumes acérées vous avez le choix de ressembler à la de la gelatine selon Maître Raymond ou à un primate selon la fougueuse Dame ! Ces deux là vous feront vivre une véritable agonie à la gethsemane.

  4. Epoustouflant !!!! Pas d’autre mot .

  5. EPOUSTOUFLANT !!!!

  6. Magnifique ou pas,
    Superbe ou pas,
    incroyable ou pas,
    Epoustouflant ou pas,
    ……….

    Ce n’est pas mon Jésus que je connais. Le mien n’a pas laissé de photo
    sur laquelle il faille imiter son portrait.
    C’est encore là une amorce à l’idolâtrie que vous le vouliez ou pas.

    • Personne ici ne parle d’adorer une image, on n’admire que l’art du portraitiste ce qui n’est pas péché , que quelqu’un ait déclaré « c’est le portrait du Christ » n’engage que celui qui le dit sachant très bien qu’il n’y en a pas de fidèle et que nous n’en avons pas besoin comme support de notre foi.

    • Il aurait pu élaller ses qualités d’artiste pour faire le portrait d’un être humain connu par tous sur la terre, plutôt que de le faire sur la Christ : : « Un portrait du Christ en string art… »

      Il ne se doute pas qu’en parlant de Christ, il va attirer plein de gens, curieux ou autres.

      Nous ne devons pas laisser n’importe qui utiliser le Saint nom de Christ à la légère,
      [JESUS-CHRIST EST DIEU.]

      « Jean 1:1 Au commencement était la Parole,
      et la Parole était avec Dieu,
      et la Parole (CHRIST) était Dieu. »

      …………….. Exode 20:7 nous interdit :

      « Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ;
      car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. »

      ……………. Deutéronome 5:11 nous interdit :

      « Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ;
      car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. »

      Je suis étonné du mépris que vous témoignez tous, à notre Seigneur.
      en encourageant tout et n’importe quoi ; lorsqu’ un tel sujet élaboré par quelqu’un,
      des ténèbres épaisses de ce monde, qui ose introduire le SAINT nom de Christ
      dans « sa merde » pour se prévaloir dans son orgueil. Et vous l’applaudissez…,
      vous participez ainsi dans son péché.
      Oui c’est un péché ; sinon la Parole inspirée de Dieu lui-même ne l’aurait pas déclaré
      comme ceci :

      …………….1Corinthiens 10:31

      « Soit donc que vous mangiez,
      soit que vous buviez,
      soit que vous fassiez quelque autre chose,
      faites tout pour la gloire de Dieu. »

      «  » » NE PAS RECHERCHER LA GLOIRE DE DIEU EN TOUTE CHOSE, EST UN PECHE ! ! ! «  » »

      Où est la glore de Dieu quant on entend les exclamantions : :
      => Magnifique ; Superbe ; incroyable ; Epoustouflant

      Admiration sur un portrait soi-disant de Christ ? ? ? ? ? ? ? ?

      Honte à vous ! Le Seigneur mérite mieux !

      Traitez-moi de religieux ; je m’en fous. Le Seigneur mérite mieux !

    • « Je suis étonné du mépris que vous témoignez tous, à notre Seigneur.
      en encourageant tout et n’importe quoi  »

      ON vous dit que nous apprécions le performance artistique et vous nous dites que nous méprisons le Seigneur, personne ici n’a reconnu le Christ (puisqu’il n’ y a pas de portrait officiel) dans ce portrait ni n’a encouragé le culte des images.

    • Oui, c’est vrai, pour ma part, je n’ai regardé QUE le travail d’artiste et non pas du tout le visage du SEIGNEUR. Je ne veux pas jouer les Très très spirituel,Et encore une fois, le sens de l’article est dévié par des raissonnement à côté de la plaque . Bravo l’artiste et point final, je ne suis pas idolâtre.
      http://www.dangersecte-info.blogspot.com .

    • « …………….1Corinthiens 10:31

      « Soit donc que vous mangiez,
      soit que vous buviez,
      soit que vous fassiez quelque autre chose,
      faites tout pour la gloire de Dieu. »

      « » » NE PAS RECHERCHER LA GLOIRE DE DIEU EN TOUTE CHOSE, EST UN PECHE ! ! ! « »

      L’Apôtre te dit de ne plus de prendre la tête avec des règles pour tout et de te réjouir en Dieu pour toutes chose et toi tu en inventes une autre avec menace à la clé!

      Et vous n’êtes pas religieux?

    • Le pire c’est que vous ne vous en rendez pas Compte JCRB!

    • Vraiment vous m’étonnez. A dire que c’est de notre Seigneur Jésus-Christ qu’il est question,
      notre sommes entrain de l’avlir,
      Notre Dieu souverain,
      Le Roi au-dessus de tous les petits rois,
      Le Seigneur au-dessus de tous les petits seigneurs,
      Le Maître au-dessus de tous les petits maîtres,
      Le Seigneur glorieux,
      Majestueux, sur son Trône,
      Il n’a pas d’égal dans l’univers visible et invisible,
      Tout pouvoir Lui a été donné danss les cieux et sur la terre,
      Tous genoux fléchira dans les cieux et sur la terre pour adorer Sa Seignerie.

      Et un petit artiste misérable ver de terre, s’amuse avec son Saint NOM
      qui détient toute AUTORITE.

      il y a plein d’hommes sur la terre, pourquoi n’en a-t-il pas choisi un ver
      de terre comme lui-même ?
      c’est Jésus-Christ qu’il a chercheé à représenter dans son oeuvre souillée ….
      c’est une moquerie, ce n’est pas du respect.
      Ce blasphème, vous ne me le ferez pas admettre.
      Vous faites comme vous voulez,
      Laissez-moi aussi libre de vous dire ma pensée ;
      ça me choque très sincèrement..

      Il n’y apas que cet artiste, il y a plein de pauvre ver de terre à travers le monde
      qui jouent à ce même jeu. Il suffit de lire les articles sur actu et ailleurs :
      Jésus ceci, Christ cela, ………!

    • Il est lourd le JC: JRB
      Heureusement qu’il ne s’est pas converti à l’islam sinon nous aurions été tous égorgés😦

    • Robert M.
      8 août 2016 • 12 h 42 min

      « L’Apôtre te dit de ne plus de prendre la tête avec des règles pour tout et de te réjouir en Dieu pour toutes chose et toi tu en inventes une autre avec menace à la clé!
      Et vous n’êtes pas religieux? »

      Nous n’avons pas la même compréhension ce verset.

      ça m’étonnerais que l’Apôtre veuille nous autoriser qu’avant de faire quoi que ce soit,
      nous devrions pas nous prendre la tête, mais de foncer comme « le monde ».
      D’après vous :
      avant de faire ce qui est MAL (voler, se battre, tuer, saisir un scorpion ou un serpent ….. :
      ==> tu dois  » te réjouir en Dieu pour toutes chose » (donc foncer).

      Moi je crois que :
      avant de faire quoi que ce soit, il fait s’assurer que cela honore bien Dieu.
      Et ne pas se poser la question si Dieu l’interdit ou pas,
      mais plutôt si cela est à la gloire de Dieu.

      Nuance.

      Autrement, notre « MOI » devient notre Dieu et nous autorise à tout faire volontiers,
      sans considérer avec crainte, la Seignerie du Dieu Tout Puissant.

      Colossiens 3:23 :
      « Quoi que vous fassiez, faites-le de cœur, comme pour le Seigneur ».

      1 Pierre 4:11 :
      « Si quelqu’un sert, qu’il serve comme par la force que Dieu fournit,
      afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ ».

      Jean 15:8 :
      « En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ;
      et vous serez mes disciples ».

      Nous sommes ainsi appelés à être les disciples de Celui qui a pu dire :
      « Moi, je t’ai glorifié sur la terre » (Jean 17:4).

      Si nous sommes disciples du Seigneur, affectionons-nous aux choses d’en-haut,
      où Le Christ ressuscité est assis.

      Ce n’est pas question d’être religieux. C’est juste ce que nous devons être.
      Certains cherchent à refroidir le zèle de ceux qui veulent faire la volonté
      de Dieu par des termes :
      « RELIGIEUX, » ou « SPIRITUEL », en se moquant. Alors que si l’on fait juste
      la volonté de Dieu, en se conformant à Sa Parole, cela Lui est agréable..

    • Aime Dieu et fait ce que voudra…

    • Notre Nouvelle Nature doit nous porter naturellement vers le beau , le bon , le vrai selon Dieu c’est ce que Paul réaffirme en disant « si vous marchez par L’Esprit vous n’accomplirez pas les désirs de la chair » , Paul invoque les désirs de la Nouvelle Nature recrée en Christ opposés à ceux de l’ancienne , ce n’est plus ne prends pas , ne goûtes pas, ne touches pas mais aie foi, Christ en toi l’espérance de la gloire, je puis tout par Celui QUI me fortifie, vouloir qu’Il vous donne des directives sur ce qui devrait être naturel c’est encore LUI demander une suite de lois là ou IL désire que nous vivions par Lui et pour Lui parce que sa Vie à été implantée en nous « J’Inscrirais ma Loi dans leur cœur » :

      Colossiens 2
      …20Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? ? 23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

      Il ne s’agit plus de se conformer à de nouvelles règles mais avoir foi en la réalité de la Vie Nouvelle implantée en nous et qui s’exprimera de manière naturelle si nous le laissons agir en nous.

  7. Très représentatif de ce qu’est la foi de certains : tissée en string art !

  8. Comme c’est beaauuuu!!!!! ça me fait penser à la robe « sans couture » , que Marie aurait tissée pour son fils, et que les Évangiles décrivent comme ayant été tirée aux dés par les soldats.
    j’aime le symbolisme que l’artiste utilise derrière ce fil conducteur ou le fils conducteur.

    • Salut à vous Myrianne♥ Vous écrivez: « J’aime le symbolisme que l’artiste utilise
      derrière ce fil conducteur ou le fils conducteur. »

      Perso ça me fait penser à la: « théorie des cordes qui n’a plus cessé de croître et
      il a gagné aussi la communauté des mathématiciens. »
      http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/dico/d/physique-theorie-cordes-4472/

      Alors là: pour le fil conducteur, qui, à la fin, nous donne une « photographie » pas
      obligatoirement ressemblante? Mais très certainement comme vous le suggérez
      si justement: nous mène au Fils Conducteur Jésus-Christ! En espérant, et cela très
      sincèrement: que nous ne nous emmêlions pas les « pédales » dans tous ces fils,
      dans le fil du discours🙂

      « Si la corde vibre dans un certain mode, elle décrit un électron ; si elle vibre dans
      un autre mode, elle décrit un quark, et ainsi de suite. »
      Comme quoi d’un fil à l’autre, de sauter à la corde, il n’y a qu’un pas! Encore:
      faut-il encore le sauter! Le pas évidemment?
      Comme tous les fils et même les cordes, ce sont les ficelles du métier mènent
      au FILS, l’artiste ne pouvait y déroger😆

      Comme je n’ai pas beaucoup de connaissance, alors je fais, comme quand je
      n’ai pas beaucoup de confiture pour mon pain: ben, je l’étale😥
      A force, entre: fils, cordes, ficelles… Je vais finir par perdre le fil de l’histoire?😆
      En tout cas c’est bien ficelé!😆 Amicalement en Christ♥ Christian, Elie M.

    • 🙂🙂🙂 Pulsar ! pas de lumière sans fil conducteur!

  9. LE VISAGE DE MON YESHOUA JE L’AI VU PARTOUT ET SURTOUT AU MUR OCCIDENTAL ……bande de crétins qui passez votre tant à servir l’esprit accusateur des frères (eeeeeet sœurs)

  10. Si le modele avait été Fildefer, il aurait eu du fer á retordre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :