Le bilan du ramadan selon l’État islamique : 173,33 victimes/jour

L’hebdomadaire de l’État islamique, al-Naba, glorifie le bilan du ramadan : 5 200 victimes.

Islamistes-enfantsLe neuvième mois du calendrier lunaire musulman est considéré sanctifié par le jeûne, la prière, mais aussi la solidarité, l’entraide (y compris au bénéfice de non-musulmans) et la compassion. Le califat en a fait, en cette année 2016, aussi un mois de combat, en appelant membres et sympathisants à se livrer à des attaques ou des attentats. Message reçu…

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

9 réponses

  1. Ce sont des barbares , mais la bible nous dit bien que dans les derniers il y aura ce genre de choses commis par des personnes croyant agir au nom de Dieu , pourtant on ne peut accepter ce genre de choses , c’est immonde , et comme on peut le voir dans l’article ils s’attaquent aussi aux musulmans qui ne partage pas leur conception de l’Islam qui , je le sais est écrit dans le coran

  2. l’horreur absolue …..Et chez les juifs combien de mort pendant les fêtes de Pessah? Et chez les chrétiens combien de mort pendant les fêtes de Pâque ?

    Et dire que l’état veut inventer un Islam de France (à la française ….c’est à dire Mer Valls ?)

  3. En fait, sous une forme déguisée, les musulmans de l’EI offrent des sacrifices humains.

  4. Nous prions pour eux pourqu’ils changent et servent JESUS CHRIST

  5. Les agents du mal seront-ils un jour stoppés par Dieu pour devenir des pauls? Pas Paul Olhott vous aurez compris.😉

  6. des prédateurs comme eux sont a éradiquer d’urgence par n’importe quel moyen .quand a ceux qui les touchent de prés,ils ont la belle vie en Europe avec les lois auquelles il ne faut absolument toucher sous risque d’atteinte au droit de l’homme.Soulignont au passage que ces prédateurs sont loin de se comporter comme des êtres humains.Les prédateurs dangeureux doivent être neutralisés comme dit Israêl quand un terroriste est abattu aprés une attaque.
    l’Europe et les Français ont du souci a se faire pour leur sécurité car il y en a pas.Ce gouvernement actuel est lacciste au possible.Et dire qu’il y a encore des Français qui le soutient. Nos dirigeants sont responsables de (l’Etat de Droit) droit pour qui? pour tous ceux qui s’infiltrent par les failles de ces lois obsolettes;

    • C’est la grande question que les Américains ont tranchée en sortant « LE PATRIOT ACT »:

      « Histoire du texte.

      Le USA Patriot Act a été voté par le Congrès américain le 26 octobre 2001 afin de renforcer les pouvoirs des agences gouvernementales dans la lutte contre le terrorisme (lire le texte complet en anglais).
      De son nom complet « Uniting and Strengthening America by Providing Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism Act » (Loi pour unir et renforcer l’Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme), elle est d’abord considérée comme une loi d’exception dont les dispositions devaient initialement durer quatre ans. En juillet 2005, le Congrès a rendu permanentes 14 des 16 dispositions du texte. Après une longue bataille parlementaire au cours de l’hiver 2005-2006, la plupart des moyens accordés aux forces de l’ordre ont été pérennisés.
      Le texte soulève depuis son adoption de vives critiques de la part des associations de défense des Droits de l’Homme et de juristes, qui dénoncent des atteintes aux libertés.

      Principales dispositions.
      – Le Patriot Act renforce les pouvoirs des agences gouvernementales (FBI, CIA, NSA et armée) et réduit les droits de la défense.
      – La loi créé les statuts de « combattant ennemi » et de « combattant illégal », utilisé notamment pour les détenus de Guantanamo.
      – La loi prévoit que toute intrusion dans un système informatique peut être assimilée à un acte de terrorisme.
      – La loi autorise le FBI a épier la circulation des messages électroniques et à conserver les traces de la navigation sur le Web de toute personne suspectée de contact avec une puissance étrangère.
      – En août 2006, une juge fédérale a déclaré contraire à la constitution les écoutes téléphoniques et a ordonné l’arrêt du programme secret de surveillance intérieure de la NSA. La loi autorisait la mise sur écoute de toute personne ayant un rapport proche ou lointain avec une personne présumée terroriste.
      – Une disposition autorisant l’administration à avoir accès aux bases de données des bibliothèques et des libraires a été supprimée par un amendement.

      Un texte qui soulève une vive critique.
      Les Associations de défenses des Droits de l’Homme dénoncent la diminution des droits de la défense, la violation de la vie privée des atteintes à la liberté d’expression. Ils soulignent les risques que représente l’empiètement des autorités administratives sur le pouvoir judiciaire. »

      extrait du Nouvel Obs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :