Iran / La Cour refuse la libération de la chrétienne iranienne

La libération inconditionnelle demandée pour Maryam Naghash Zargaran, emprisonnée en Iran, a été refusée en fin de Juillet 2016 par un tribunal iranien à la demande du ministère iranien du Renseignement (Vevak).

MaryamMaryam Naghash Zargaran, à qui on avait accordé un congé pénitentiaire médical pour une gamme de problèmes de santé en Juin 2016, est retourné à la prison d’Evin, à Téhéran, le 27 Juin 2016 pour continuer à purger une peine de prison de quatre ans basée sur des accusations de « faire de la propagande contre le régime islamique et d’endanger la sécurité nationale».

Le 5 Juillet 2016 Maryam Naghash Zargaran a recommencé sa grève de la faim pour exiger sa libération immédiate et inconditionnelle à cause du traitement inadéquat de ses problèmes de santé. Les responsables de la prison ont examiné Maryam Naghash Zargaran le 20 Juillet 2016 et ont remis un rapport médical confirmant la gravité de son état. Il a été annoncé que sa demande avait été examinée et refusée en fin de Juillet 2016 par un tribunal à la demande expresse du ministère iranien du Renseignement (Vevak) qui ne veut pas qu’elle soit libérée.

État de santé grave
Après vingt jours de grève de la faim la santé de Maryam Naghash Zargaran continue à se détériorer, à l’inquiétude de sa famille et de ses amis. Le personnel médical de la prison dit que sa pression artérielle est très faible, elle a des douleurs et des engourdissements dans les pieds – peut-être les premiers signes d’une sclérose en plaques – et qu’elle souffre psychologiquement dû à son emprisonnement.

La famille demande votre soutien dans la prière
Les membres de la famille de Maryam Naghash Zargaran demandent vos prières. Priez qu’en cette période difficile Dieu l’encourage, la fortifie, la guérisse et la remplisse de sa sagesse. Priez que le Seigneur soutienne sa famille mais également que le cœur des responsables qui bloquent sa libération soit changé. Priez pour une libération rapide, et que Dieu puisse amener les autorités et les fonctionnaires iraniens à aimer la miséricorde et à agir avec justice.

Source : AEM

.

Lettre d’encouragement à envoyer à la prison d’Evin
Avez-vous à cœur d’encourager Maryam Naghash Zargaran par l’envoi d’une lettre personnelle? Ecrivez-lui en anglais directement à la prison d’Evin située à Téhéran, capitale iranienne. Avec chaque lettre, elle se rendra compte qu’elle n’est pas oubliée.

Écrivez à:

Maryam Naghash Zargaran ‒ Nasim
Prison d’Evin
Saadat Abad
Téhéran
République islamique d’Iran

 



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , ,

22 réponses

  1. En espérant que la république islamique de l’Iran puisse prendre conscience, si elle lit ses lignes:
    Dans le livre d’Ezéchiel ch.38, il est bien fait mention que l’Iran (le perse dans le texte) aura ses armées qui iront contre Israël avec celles de l’ex URSS , celles de l’Afrique du nord, celles de plusieurs pays africains. La fin de ces armées est bien décrite dans le livre de Zacharie ch.14 (ils auront la langue et les yeux qui pourriront alors qu’ils seront debout).
    Ainsi en persécutant les chrétiens et les juifs, les musulmans et tout le monde islamique devraient être averti de ce que la Bible a prédit à leur égard.
    Les juifs seront amenés à reconnaître Jésus comme leur Messie (Christ) – Zacharie 12.10 et Romains ch.11). L’Eglise et Israël sont tous deux le peuple de Dieu.

    • @ Ravfildefer…etcétéra…

      Euh… C’est quoi ce nouveau pseudo?

    • @lalalarererelililigiogiogioncipazouli
      Et le vôtre ?

    • ah mon cher Fildefériste, je suis las de voir les humains enchainés dans leurs chimères… Aller chercher ailleurs ce qui est en eux déjà et tomber dans les mains de profiteurs de leur naïveté :le tout à grande échelle en plus. Plus la bêtise est énorme et plus facilement elle est acceptée par les êtres humains. La pauvre créature qui est en train de mourir à petit feu en Iran est une victime de la connerie humaine à grande échelle : la religion .Qu’elle qu’elle soit, d’où qu’elle vienne elle est une connerie car elle est un dérivé perverti de ce qui a de plus bon et de plus beau chez l’homme.Et j’ai pitié de ces esclaves volontaires puisque j’en ai été une aussi… Mais pour comprendre que l’on est manipulé par un système de pensée ,il faut avoir le courage de s’en extraire ,d’arriver à un autre niveau de pensée qui vous permette de l’analyser et de voir ses failles.Tous le monde n’est pas prêt à faire cette expérience parce que ce sont des trouillards pour la plupart…🙂. ah..l’extrémisme! c’est le carburant de la religion poussée à son degré le plus pervers et machiavélique. Mais ce qu’il faut savoir c’est que ce germe se trouve à des degrés divers et de façon latent dans chaque  » croyant » de toute confession religieuse : Il y a les porteurs sains qui peuvent développer la maladie et ceux qui sont en métastase déjà à en lire leur paroles et à en voir leurs actes..
      Voilà une petite méditation dont je suis l’auteur , qui peut faire réfléchir pour qui a l’esprit encore ouvert sur ce site :
       » Il n’y a pas plus dangereux pour lui même et pour les autres,qu’un homme de foi qui fonde sa raison d’être sur des convictions « empruntées aux autres » au mépris de ce que lui renvoient son entendement et sa clairvoyance: Un tel homme cherchera par tout les moyens des signes qui asseyent sa foi et emploiera son énergie à faire adhérer les autres à son système de croyances pour conforter sa foi .Comment pourrait-il en être autrement? Il en va de sa propre survie et de sa raison d’exister.Que ses convictions soient démolies: c’est le sens et le but de sa vie qui sont aussi démolis.C’est alors une lutte permanente entre son propre entendement et son attachement à ses convictions qui se joue.Une torture acceptée par son psychique et une résistance à la possibilité d’une « autre vérité possible » comme une forme de résilience… S’empêcher de tomber de haut est une forme de protection de tout être humain. »

      J’espere que cette femme s’en sortira et que ceux qui sont responsables de sa souffrance crèveront de la façon la plus abominable possible avec son doux visage dans leur mémoire. C’est le vœux le plus soft que je puisse exprimer au nom de l’équité. 🙂

  2. Seigneur merci que tu fais que cette femme soit libérée le plus rapidement possible au nom de Jésus de change le coeur de ses personnes qui la retienne captive . Merci Jésus que tu guéris Maryam , Donne lui la nourriture pour son corps et fortifie la Seigneur dans tout son être . Amen merci JÉsus gloire a ton nom

    • @marjorossy
      Le Seigneur vous a téléphoné comme à Corneille croassante pour vous dire ce qu’il allait faire, ou vous faites comme les prophètes de Baal avec Élie ? Essayez les scarifications pour voir, on ne sait jamais…

    • @ fil

      Oui vous avez raison. Et pourtant l’Eternel à prévenu de ne pas utiliser son nom en vain.

      Prier de tout coeur pour faire mouvoir le bras de Dieu, oui, mais de là à demander que sa propre volonté s’accomplisse sans connaître celle de Dieu, ce n’est pas même chose.

      En passant voici une vidéo sur laquelle je suis tombé hier, d’un « guérisseur », « magnétiseur » « roboteux » ou que sais-je ? Qui tord complètement et allègrement la bible pour donner un crédit évangélique à ses pratiques plus que douteuse.

      Si Simon le magicien d’Acte 8 vivait encore aujourd’hui, il lui en mettrait plein la vue au » pauvre », c’est sur… Même robert houdin lui donnerais une bonne leçon. Je ne me permet pas de citer les Apôtres car ce serait leur faire injure et à l’Eternel Dieu par ricochet.

      Dans la vidéo, le gourou (mince j’ai craqué) dit à 2 minutes 14 les paroles suivantes :

      « Par ce que vous avez envoyé la puissance de la parole de dieu dans la personne… »

      La puissance de la bêtise oui !….

    • @discovery7
      1 août 2016 • 12 h 21 min

      « En passant voici une vidéo sur laquelle je suis tombé hier, d’un « guérisseur », « magnétiseur » « roboteux » ou que sais-je ? Qui tord complètement et allègrement la bible pour donner un crédit évangélique à ses pratiques plus que douteuse. »

      …Je ne sais pas comment le guérisseur, magnétisseur et roboteux du monde procède
      …en utilisant la Bible pour ses pratiques.

      Mais quand vous dites que « celui-ci tord complètement la Bible, pour donner un crédit
      évangélique. »
      …Que voulez-vous dire ?
      …Comment présenteriez-vous cet type d’évangile ?

      …Car la façon dont il présente « la nouvelle naissance » n’est pas différente
      …de la façon de certains pasteurs qui demandent à leur auditeurs, de répéter
      …après eux les paroles de leurs propres prières ; ainsi ils affirment à leurs
      …auditeurs qu’il est ou qu’ils sont « né(s) de nouveau ».

      …Ce passage (de la nouvelle naissance) est tellement compris très différemment
      …selon des personnes.

      …Pouvez-vous nous dire comment vous comprenez la nouvelle naisssance ?

    • @ JC: Jésus revient bientôt

      Vous avez posé beaucoup de questions ! Le sujet, présentement étant la captivité de cette femme pour raison de sa foi, je pense qu’elle bien plus proche de Dieu que le « guérisseur » de la vidéo posté.

      Sa situation (s’il ne change pas) me fait penser aux versets suivants :

      « Plusieurs me diront en ce jour-là : seigneur, Seigneur,.. .et n’avons-nous pas fait BEAUCOUP DE MIRACLE par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mathieu 7.22-23

      « Mais quand vous dites que « celui-ci tord complètement la Bible, pour donner un crédit
      Évangélique. »
      …Que voulez-vous dire ? »

      Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas par ce que l’on prononce des versets bibliques ou que l’on connaît des versets bibliques que l’on connaît Dieu pour autant. Les théologiens libéraux, on sont une parfaite illustration. Il y a même des musulmans qui connaissent mieux la bible que beaucoup de chrétiens mais cela ne l’ait rapproches pas de Dieu pour autant.

      La connaissance enfle, mais la charité édifie. Cet homme prétend que la parole de Dieu ne revient pas à vide, oui mais il prononce ces paroles totalement hors contexte. Quand la parole de Dieu s’accomplit cela veut dire que c’est la volonté de Dieu qui s’accomplit :

      « Et l’Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter. » Jérémie 1.12

      Jésus a dit que l’on reconnais un arbre à ses fruits. De toute évidence, ses fruits présents sont des « contrefaçons » de guérison divine « mal faites ». Il ne faut pas accorder foi à tous esprit, mais de les discerner à la lumière de la bible.

      Je ne sais pas ce que vous avez pensé de la vidéo, mais une chose est sur, il ne faut pas « s’extasier » s’il y a du surnaturel à « la sauce » et vocabulaire évangélique mais bien analyser, discerner si c’est en accord avec la bible. D’où l’importance d’avoir un minimum de bagage biblique si on est ouvert aux miracles de Dieu, sinon, c’est la porte ouverte à tous les excès genre Benny hinn et compagnie.

    • @discovery7
      2 août 2016 • 19 h 52 min

      Je ne parlais pas des miracles de la vidéo en tant que tels, je vous attirer votre attention
      sur le contenu de la prédication qu’il faisait sur le sujet de la « Nouvelle Naissance » (Jean 3:3+)
      Quand vous avez dit : « ce Mr tord les Ecritures ».
      Je voulais entendre votre prêche, ne serait-ce que très succint, de comment on ‘Naît de nouveau’.
      Càd frotter mon front contre le vôtre tout simplement, comme on dit souvent.

      Car beaucoup de prédicateurs (évangéliques j’entends) tordent ce verset, sans le savoir.
      Donc l’erreur du Mr de la vidéo ne m’a pas tellement choqué, puisque j’en ai entendu d’autres
      avant lui, tordre ce verset ; il n’a pas tout faux , mais c’est incomplet et mal formulé..
      moi-même, j’ai mis du temps à le comprendre ce passage …..

      La Bible est tellement vaste, on peut garder une mauvaise interprétation d’un verset
      très longtemps peut-être même jusqu’à la mort. Mais, si la recherche est sérieuse et sincère,
      je crois qu’avant de mourir, Dieu révéle Sa Parole à la personne.
      Parce qu’il y a dans la Bible, des passages difficiles quand-même. C’est le cas de celui-ci.

  3. Isaïe, je doute forte que la dictature islamique d’Iran vous écoute …. La justice sociale dans ce pays n’existe pas. Pays ou les droits humains , la liberté de choisir sa religion, ou sa non religion (car là aussi la répression est sévère envers l’athéisme ou ‘agnosticisme) n’existe pas … Les droits humains sans cesse bafoués y compris pour l’opposition politique de ce pays.

    Je ne suis pas croyante, mais de quel droit peut-on décider de priver de liberté une personne qui se dit chrétienne ? (ben n’y voyez pas là une adhésion à la foi chrétienne, hein ! ) . J’ai du mal à comprendre jusqu’où l ‘homme peut aller dans son pouvoir de domination et dans la négation de son prochain à exister librement avec ses propres choix.

    Je profite pour vous saluer ravfildeferélectrogalvaniséavecconnexionsenplatine, quel pseudo ^^

    • @Vraiment libre !
      Merci de votre salutation, je me réjouis de vous voir de retour.Vérité, Justice, Amour, les attributs de notre Roi, que vous pressentez sans le connaître, vous donneront la clé que vous cherchez avec constance. Que Sa grâce insurpassable vous inondé.

  4. Ca ne se passe-t-il pas ainsi sous nos pieds tous les jours ?
    Quel crédit avons-nous à faire la morale ou à donner des conseils chez les autres,
    alors que nous n’avons pas encore réussi à nous faire entendre chez nous. ?
    Dans le temps et dans l’espace, les gros poissons se sont toujours nourris des plus petits
    et impunément.

    Rien n’est caché à notre Dieu Omnipotent, Omniscient et Omniprésent.
    IL a dit : « A moi la vengeance et la rétribution.
    IL est Amour, IL est Bon, IL est Juste mais Il est aussi impartial.
    Dans sa justice, IL rendra à chacun selon ses oeuvres.

    • Ce n’est pas une question de morale ou de conseil à donner, mais simplement de soutiens, ne serais-ce quand « esprit » (prière).

      C’est aussi pour « rappeler » que la persécutions des chrétiens est toujours vive en Iran.

    • @discovery 7
      31 juillet 2016 17 h 56 min

      Je pense que j’ai voulu répondre au com d’isaie qui a dit :

      « En espérant que la république islamique de l’Iran puisse prendre conscience………
      ………………………………………………………………………………………………………………….
      Ainsi en persécutant les chrétiens et les juifs, les musulmans et tout le monde islamique devraient être averti de ce que la Bible a prédit à leur égard. »

      Selon isaie, La morale biblique s’adressant à la république islamique (de l’iran par exemple) ; devrait être respectée.
      Cela m’a fait bondir, quant on sait que :
      Cette même morale de la Bible n’est pas prise en considération, quand gvts sous nos pieds, bafouillent nos droits humains fondementaux.

      Je n’ai pas pris position, au sujet des prières faites pour soutenir la dame.
      Seul Dieu en Jésus-Christ saura comment consoler toute cette famille dans cette épreuve.

  5. L adresse doit etre en quelle langue ? Car en français ce se compliqué

  6. Pour l’adresse, il y a pas de code postal ?

  7. Ne serais-ce pas une bonne idée de mettre une adresse mail à disposition, qui puisse être lu par quelqu’un qui la visite, puisque en grève de la faim, elle doit certainement ménager ses forces!

  8. Notre prière à Dieu sera la meilleure des lettres car je pense que lui apporter du soutient par la poste pose quelques problèmes. D’abord, quelle langue comprend-elle?L’anglais? L’arabe? Ensuite si on envoie cette lettre, qu’est-ce qui nous dit que les autorités feront aboutir son acheminement? Enfin, combien de temps la lettre arrivera-t-elle avant que la pauvre femme ne soit exécutée?

    Tout cela pour dire qu’il vaut mieux s’en remettre à Dieu qui peut changer le temps et les circonstances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :