Un chanteur du Hellfest appelait à « pisser sur le Christ et tuer des prêtres »…

Un chanteur du Hellfest appelait à « pisser sur le Christ et tuer des prêtres » mais le député PS Patrick Bloche avait répondu que la création artistique est libre…

Lors d’une audition de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, le 3 février 2016, Véronique Besse, député MPF de Vendée, posait au président de cette commission, le socialiste Patrick Bloche, une chanson d’un « artiste » invité au festival Hellfest dont les paroles invitent à « pisser sur le Christ et tuer des prêtres ».

Patrick Bloche, président de la commission, n’avait pas répondu à la question, mais, l’avait éludée tout sourire en rappelant que la création artistique est libre…

Source : MPI



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , ,

42 réponses

  1. C’est toute la question du Blasphème (qui n’est pas un délit dans notre constitution puisque nous ne sommes pas un état religieux) et de l’aveuglement d’un homme qui considère qu’inciter à tuer des prêtres n’est pas grave du moment que cela est évoqué dans le cadre d’une « création artistique » , les fous de Daesh apprécieront la nuance.

    • Liberté ne rime pas avec manque de respect ! Sous prétexte d’1 soit disant liberté offerte par notre ètat, qui profite à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! Oui c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. Ca veut dire avoir le droit de faire du mal gratuitement ! Qu’elle abhération ! Pourquoi faire à notre prochain ce que nous n’accepterions pas pour nous même ? Nous avons vu les conséquences de ce que Charlie Hebdo a planté pendant des années. Si on plante des bonnes graines dans notre jardin nous y récolterons de bons fruits, mais le sens inverse aura aussi ces répercussions.

  2. alors ce type , j’aurai sûrement eu à demander pardon au Seigneur mais je crois que je l’aurai giflé , ça lui aurait enlever son petit sourire idiot , pardon , de temps en temps , ça fait du bien de s’exprimer . Comment peut il être aussi léger dans les temps que nous vivons , cette dame a totalement raison , c’est du n’importe quoi

    • A Catherine :

      Nooooon, mais vous n’avez pas compris Catherine , c’est un appel au meurtre ….artistique !

      Fallait saisir la nuance : l’appel au meurtre artistique …c’est le niveau au-dessus …..

      C’est un appel au meurtre artistico/phylosophico/culturel…

      Là ,on ne peut pas lutter : c’est la grande classe !

      Sinon, vous disiez que vous auriez bien collé une gifle au député PS qui dit que la  » création » artistique est libre ?

      Comme vous risqueriez de vous sentir seule ….je vais vous accompagner …..

      Les campagnardes seront de sortie pour une mission d’intérêt public et je dirais même ….de salubrité publique !

    • Ah , merci Marie Vic , je n’en attendais pas moins de vous , je vais me sentir moins seule , on se repentira après lol😀😀

  3. L’analyse est très vite faite :

    « Pisser sur Le Christ »,
    qui peut LE voir, pour pisser sur LUI ? Ca ne m’inquiète pas pour mon SEIGNEUR CHERI.

    « pisser sur le christ » l’idole…
    oui c’est possible ; il y a tellement d’idoles satues appelées ccchrist chez les catholiques ;
    oui sur eux, on peut pisser facilement (bout de métal, bout de bois, bout de plâtre, bout de porcelaine,
    bref christ objet quoi !)

    « Tuer des prêtres » :
    Ce n’est pas bien, car ils vont mourir dans leurs péchés d’idolâtrie, …..
    mon souhait est qu’ils rencontrent d’abord Jésus-Christ crucifié pour l’humanité,
    avant de quitter la terre ; car le purgatoire n’existe pas.
    Toutes leurs messes sont vouées à l’échec devant le tribunal divin.

    Prêchons l’EVANGILE de (C.C.Christ) à tout le monde en général et aux prêtres en particulier.

    A bon entendeur salut !

  4. Nous savons bien que nous sommes prés du retour de Jesus Christ. Le diable se déchaîne pour enmener le maximum d’âmes avec lui. Obéissons â la parole de Dieu qui dit dans Luc 6/ 27 aimez vos ennemis faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent. De telles paroles d’amour et de sagesse, sont de la science fiction dans ce monde s ns Dieu. Mais Jesus nous invite à être ses imitateurs. Prions pour les âmes qui se perdent.

  5. Quand des jeunes KTO sont venus taguer le site du hellfest en guise de protestation de la fête du diable ….Pasteur protestant et évangélique sont venu soutenir les organisateurs de ce festival …. les politiques sont le reflet de ses pasteurs ;….

    • Des pasteurs ont soutenus les organisateurs de cette célébration infernale ???

    • David Zvi

      Et oui , et comment ce fait -il que dans les lieux du bataclan où des sessions messianiques prophétiques et charismatiques , n’ont pas discerné qu’un mois après leur prestation dans ce lieu il y aurait un carnage ?????????????????????????????????????????????????????

      Les prophètes de ces chères assemblées ont perdu l’onction qu’ils appellent Royale !!!!! ?????????

    • ??????????????????? Ce ne sont pas des devins qui se sont rencontrés mais des chrétiens , peut être y a t il eu un appel au retour vers Jésus ou à la repentance , je ne sais pas . Le dimanche juste avant le 11 septembre , D Wilkerson a pris un temps pendant le culte , il était effondré et a fait un appelle à la repentance , disant que Dieu pressait ses enfants à se repentir , à se remettre sous la puissance de Dieu , à rechercher sa face , que l’heure était grave , à aucun moment il n’a eu en pensée que dans la semaine il y aurait cette catastrophe , mais il savait qu’il fallait vraiment revenir à Dieu d’un cœur pur et repentant . Il dira  » les enfants de Dieu qui étaient dans l’église ont été bousculés ça pleurait de repentir dans toute la salle , les gens criaient à Dieu et le culte a continué dans la repentance et l’adoration au Seigneur » . Plusieurs des membres de l’assemblée de D W travaillaient aux tours jumelles mais pas un ne c’est trouvé sur les lieux ce jour là , à cause de divers situations ils n’ont pu être à l’heure à leur travail ou ils étaient en congé

    • On aimerait savoir en effet de quels pasteurs vous parlez,, si du moins ils existent…?

    • Le 10 octobre : concert au Bataclan des amis chrétiens d’Israël…

      Corinne Lafitte et le Pasteur Carlos Payan …Carlos Payan se dit prophète

      .

      http://coolisrael.fr/25633/le-10-octobre-concert-au-bataclan-des-amis-chretiens-disrael

    • Colombe , encore une fois prophète n’est pas astrologue ou médium , le prophète ne fait que rapporter les paroles que le Seigneur lui donne .

    • Eh oui Colombe, mais interrogeant l’Esprit des prophètes fallait il nécessairement être au Bataclan avant pour annoncer des évènements Parisiens qui ont affectés le monde entier ?

    • Robert M.
      3 août 2016 • 7 h 58 min
      &

      Catherine Bunel
      3 août 2016 • 11 h 10 min

      taratata , Christian Pellon avait annoncé ces drames sur la France à cause de son apostasie !

      Quant à oser justifier ceux qui se présentent comme prophètes et qui ne voient rien, c’est extrêmement grave devant l’Éternel .

      LA GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE UN DEVIN ET UN PROPHÈTE, C’EST JUSTEMENT LA SOURCE DE LEUR DON.

      Le devin va pas dénoncer les œuvres du diable évidement !

      ALORS QUE LE PROPHÈTE LUI , IL SE TIENT COMME SENTINELLE SUR LA MURAILLE POUR ANNONCER AU PEUPLE LES DANGERS AFIN DE LA PROTÉGER .

      LE PROPHÈTE EST D’ABORD UN INTERCESSEUR ET C’EST PARCE QU’IL EST INTERCESSEUR QU’ IL DEVIENT PROPHÈTE , CAR IL VIE EN COMMUNION AVEC LE CŒUR DU PÈRE ET DU FILS PAR L’ESPRIT SAINT…..il partage leur souffrance pour le Corps de Christ…… ET POUR LES ÂMES QUI SE PERDENT

      J’ ÉCRIS GROS POUR QUE VOUS PUISSIEZ BIIIIIEN LIRE😉

  6. La plupart des groupes de métal sont à 90% antichrist. Aucun n’est antimahomet ou antiboudhha. Etrange…

  7. En prison , puis qu’il appelle au meurtre .

    Certains sont en prison pour 100% fois moins grave ……pour raison d’injustice de la justice , (énorme !)

    Un agriculteur condamné à 6 mois ferme pour avoir évacué des gens du voyage qui squattaient et détruisaient son champ de trèfle

    http://www.ndf.fr/nos-breves/22-07-2016/un-agriculteur-condamne-a-6-mois-ferme-pour-avoir-evacue-des-gens-du-voyage-qui-squattaient-et-detruisaient-son-champ-de-trefle/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

  8. Et si cet énergumène pissait sur mahomet , est-ce que la création artistique serait toujours aussi libre , pauvre abruti !….

  9. Dans l’esprit « art conceptuel » l’acte de tuer un prêtre est un « happening ». Ainsi il n’y a absolument rien de mal à ce que certains égorgent un prêtre…

    « La bouche parle du trop-plein du coeur », et « …c’est du coeur de l’homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l’immoralité, au vol, AU MEUTRE, à l’adultère, l’envie, la méchanceté, la tromperie, le vice, la jalousie, le blasphème, l’orgueil, et à toutes sortes de comportements insensés. » disait Jésus.

    De la parole à l’acte il y une frontière très mince…

    Intellectuellement parlant rien ne peut justifier qu’il y ait un rapport direct entre l’appel sataniste librement exprimé « tue le prêtre » et l’actuel assassinat du prêtre Jacques Hamel, mais spirituellement parlant cela ne fait pas l’ombre d’un doute que la tolérance (insouciante accompagnée d’un rire moqueur) au titre de la l’iberté de l’expression à un apel au meurtre et l’acte terroriste du 26 sont liés…

  10. Je débattais il y a peu avec un ami professeur d’histoire du danger que représentait le Hellfest, que la parole était créatrice. Je lui rappelais qu’avant la Shoah (et autre horreurs) il y a toujours eu beaucoup de paroles dites et écrites, et qu’elles sont devenues réalités. Mais manifestement, aujourd’hui encore les hommes pensent que rester positif et ne pas dramatiser est suffisant…

    • QUAND on pense qu’il est écrit « que nous serons jugés pour toutes les paroles vaines que nous aurons proférées » on imagine bien l’importance que Dieu accorde à l’usage de la parole.

    • Et encore il ne s’agit là que des paroles vaines (c’est à dire inutiles, vides etc.) ; mais les paroles de destructions dont la source directe est sataniques ne seront pas seulement rétribuées dans l’éternité, mais malheureusement, elles produisent ici et maintenant de terribles fruits empoisonnés dont beaucoup meurent de manière totalement vaine…

  11. Maintenant l’artiste a fait des émules et le PS donne main d’association.
    Abject ce gouvernement.

  12. Mais non , mais non, vous n’y êtes pas du tout, mais alors: en aucune façon, pour
    conclure: nenni, nullement… C’est un bien fait médical!😦 Amaroli: la santé par l’urine!
    http://www.science-et-magie.com/archives01/amaroli.html

    « Urinothérapie : quand boire de l’urine est bon pour la santé »😥
    http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-
    Dossiers/Urinotherapie-une-panacee-difficile-a-avaler

    « Urinothérapie : une panacée difficile à avaler: 5 millions d’Allemands boiraient leur
    urine pour se soigner ! Stress, diabète, boulimie, allergie, rien ne résisterait au
    traitement. Délire New-âge ou médecine de demain ? Notre journaliste a enquêté
    et, donc, porté la coupe à ses lèvres. »😥 Bof!
    http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/23639/urinotherapie-quand-boire-son-urine-bon-sante

    Je vous entends dans votre subconscient, dans votre tête, je devine que vous vous
    dites: « d’accord pour les soins « d’urino-logistique », ou pas? Il suffit de sauter le pas!
    Ci c’est pour la santé de Jésus, pourquoi pas? Mais dans la bouche plutôt qu’un urinoir!
    C’est à réfléchir à deux fois, pour mesurer sa foi?:'( Vous me direz: chacun ses goûts!!!😦

    Je vous vois venir, mais comme, on n’apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces😆
    Vous vous dites: Pour ce qui concerne de tuer les prêtres et bien: un des responsable
    catholique, s’inspirant de Jésus sur la Croix, à dit: « Pardonne leurs, Ils ne savent pas
    ce qu’ils font » (sic) Alors la porte est ouverte pour recommencer😥 M’enfin, si cela
    leur plait de voir assassiner leurs con-disciples, après tout comme dit le Député PS:
    Patrick Bloche (pas Boche) avait répondu que la création artistique est libre…
    Disons: c’est leur Droit (hic, hic) Y aurait pas comme un défaut: là, là… Tu vois pas?😦

    A plus et à votre santé. Très peu pour ma part! Merci!

    • Complètement hors sujet ! L’article sur le helfest ne parle pas de soin par l’urine, mais bien de violence que nous sommes en train de vivre. Un peu de bon sens et merci de ne pas tout mélanger ! Pensons à soutenir ceux qui souffre parce qu’ils ont etaient touchés par cette trajédie, que d’écrire des choses inadaptés !

    • En poursuivant mes investigations voilà une réplique étonnante, tonnante,
      et même tonitruante🙂

      Mgr Mirkis : « Il faut lutter contre Daech comme autrefois contre les nazis »
      La persécution des chrétiens d’Orient vise à tuer la raison. L’archevêque de
      Kirkouk lance « un appel à l’intelligence et à la prière ».
      Propos recuuillis par Romain GUBERT Publié le 30/07/2016 à 09:12 Le Point

      http://www.lepoint.fr/societe/mgr-mirkis-il-faut-lutter-contre-daech-comme-autrefois-contre-les-nazis-30-07-2016-2058056_23.php?M_BT=711750367327&m_i=gOxgmkTp6JdV0rK7BdrT3nUJnGNWP6fWehv8z1ntMp2M5u2F4w%2BsruJipYWstp5Dc

      OK, OK « Aimer son prochain comme sois même » Oui mais voilà: les islamistes,
      ben ils connaissent pas ce verset de la Bible, c’est pas leur faute: c’est pas écrit
      dans la Coran!😥 Avoué que le « combat est inégal et illégal! Nous on sait: eux pas!😥

      Çà me fais penser aux dérangé, au crâne un peu fêlé: »qui se prenait pour:
      un grain de blé, d’accord: je ne suis pas un grain de blé, reconnut-il pour sortir
      de l’asile! Mais aussitôt sorti, il demande à réintégrer l’hospice: « je sais que je ne
      suis pas un grain de blé, mais les gallinacés, le savent-ils?
      Dis: tu vois un peu la similitude et la solitude de la différence de connaissances?😥

    • Mais enfin, pourquoi Mentez-vous « Mantey »? Même votre pseudo prévient😆
      Colossiens 3. 8 « Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à
      l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient
      sortir de votre bouche. 9 « Ne mentez point l’un à l’autre ayant dépouillé le vieil
      homme avec ses actions, » Et ben dit donc!😉

      Sachez le: « En effet, si je suis hors de sens, c’est pour Dieu; si je suis de bon sens,
      c’est pour vous. »😉 2 Corinthiens 5. 13

      Vous voyez bien: il n’y a pas de sens giratoire, ni de sens unique, alors c’est un:
      non sens avec des sensations!!!🙂 Il n’y a même pas de sens interdit!
      Sauf: Colossiens 3. C’est un peu « justet »! La musique adoucie les mœurs♥
      Envoyez la musique: (« Pianos Justet » Aix-en-Provence Accord parfait ! Votre piano
      au bout des doigts.) Ouf! Des « Poutous » de Toulouse! Souriez, ça fait du bien😉

      Ne Monnayez pas l’Amour!😥 Faites pipi, c’est pas bon de retenir😆

    • Désolé Mautey, j’oubliai: même les parents de Jésus le disait hors de sens! Alors:
      « Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui;
      car ils disaient: Il est hors de sens. » Donc c’est une référence♥ Marc 3. 21😆

  13. Normalement de telles paroles auraient du être condamnées pour incitation à la haine et au meurtre, Plus grave que l’humour douteux de Dieudonné – qui lui n’a pas échappé à la condamnation, mais là ce député affciche son indifférence ainsi que ses collègues… Question à tous : à votre avis, aurait-il fait de même si les paroles avaient appelé à « pisser sur la Thorah et à tuer des rabbins » ou encore à « pisser sur le Coran et à tuer des imams » ? Qu’une commission de l’Assemblée Nationale puisse ainsi ne pas s’être émue de telles outrances en dit long sur la « culture » américano-hard-rock qui accompagne l’idéologie au pouvoir. Merci à la rédaction d’avoir publié cette vidéo dans les cironcstances de ce tragique mois de juillet.

  14. L’opprobre me brise le cœur Psaumes 69:21

  15. La liberté d’expression, c’est comme les armes à feu, il ne faut pas la donner à n’importe qui. La preuve en est faite à travers cet article.

    • Comparaison un peu rapide, nous avons tous une langue mais nous n’avons pas tous accès aux armes a feu , être libre de s’exprimer est un droit chèrement acquis dans un pays ou parler mal des autorités ou médire à une époque vous valait d’avoir la langue percée. Certes on peu tuer avec la langue , c’est épandant moins rapide qu’avec un fusil, aux USA et en Angleterre la liberté d’expression est totale de sorte que l’on peut dire les pires horreurs tant qu’on se contente de les dires ,cela peut avoir de fâcheuses conséquences mais qui décidera de ce que l’on peut exprimer ou pas c’est toute la question.
      L’épitre de Jacques pour les Chrétiens est le maître étalon à ce sujet.

    • La liberté d’expression a couté cher à nos églises du monde entier. En effet, charlie hebdo a provoqué les musulmans qui ont cru que cela venait des chrétiens. Conséquence: beaucoup de persécutions envers les chrétiens qui n’ont pourtant rien fait.

      Que dire du spectale de Dieudonné? Et aussi de ceux qui ont fait l’infâme spectacle « Golgotha picnic »? Et maintenant de ces satanistes qui au nom de la liberté artistique insultent notre Dieu?

      La liberté d’expression est dangereuse selon qui la manie!

  16. que d’horribles choses commises à cause de la liberté d’expression à l’occidentale.ça blesse,sa irrite,ça peine ,ça humilie,ça détruit, ça véhicule la haine et la mort.
    C.H devrait financer tous les lieux de culte chrétient qui ont été détruit en particulier au Niger par des musulmans modérés excédés par les caricatures de mahomet qui ont assimilés les chrétiens aux croisés alors que ceux ci compatissent envers les victimes des attentas mais ne sont pourtant pas Charlie car ce torchon au nom de la liberté d’expression vomie littérallement sur les personnes croyantes et est en cela provocatrice.
    C.H en est totalement responsable.

Rétroliens

  1. Un chanteur du Hellfest appelait à « pisser sur le Christ et tuer des prêtres »… – Actu-C hretienne.Net | Boycott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :