L’irrésistible ascension des églises évangéliques au Bénin

Refuges pour les uns, fonds de commerce pour les autres, les églises évangéliques sont devenues très puissantes au Bénin, très influentes. Il n’existe pas un quartier, un village qui n’accueille son église. Le reportage de Carine Frenk.

Benin-Eglise-Methodiste

> ECOUTER le GRAND REPORTAGE



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , ,

3 réponses

  1. Les eglises evangeliques ne sont pas plus escrocs que les pretres vaudoues ,religion nationale du Benin¨. Les pretres vaudoues sont bien pires et de vraies sangsues sur le dos des pauvres. L’Eglise de Jesus-Christ est le contraire.Les gens trouvent la solution dont ils ont besoin. La priere est la communication de l’homme avec Dieu . Il est deplorable que des spécialistes des religions jettent le doute et nourrissent la méfiance envers les eglises evangeliques et se taisent sciemment sur le mal que font les religions animistes parmi la population. Le Benin est le berceau du vaudou.
    Vive L’Evangile et bravo au président du Bénin pour sa foi en Jesus-Christ: c’est un pas tres courageux dans le pays du Bénin. L’Evangile est la bénédiction pour chaque pays de cette planète terre.

  2. ce reportage est trop equivoque et sème le doute et la mefiance envers les eglises evangeliques. L’analyse comparative entre l’Evangile de Jesus-Christ et le vaudou (religion née du Bénin) manque.
    D’autre part, pourquoi s’inquieter de ce que les gens cherchent la guerison par la foi en Jesus-Christ ,alors que les medecins scientifiques et empiriques ne peuvent pas les guérir et renvoient leurs patients aux soins palliatifs jusqu’à mort s’en suive.

  3. Que la lumière triomphe des ténèbres, amen! Maintenant, il faut faire connaitre la vérité aux gens: les églises évangéliques ne sont que la continuité de l’église primitive et non des nouveaux mouvements nés aux states. On veut nous faire croire que ce sont les cathos les héritiers de l’histoire de l’église.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :