Affaire Claude Guillot / L’Église baptiste évangélique demande pardon aux victimes

L’Association d’Églises baptistes évangéliques au Québec (AEBEQ) a exprimé ses regrets, mardi, à des présumées victimes de l’affaire Claude Guillot.

Claude-Guillot-ArrestationLes faits qui lui sont reprochés se seraient produits de 1983 à 2014 à Victoriaville et Québec. L’homme a été arrêté en décembre 2015 par la police de Québec. Il fait face à 12chefs d’accusation de gestes de violence envers cinq jeunes.

De jeunes garçons auraient été confinés dans un sous-sol où le pasteur leur aurait régulièrement asséné des coups de poing au visage et à l’abdomen. Ils auraient également été privés de nourriture et d’eau, puis forcés de se livrer à des exercices physiques excessifs.

LIRE LA SUITE…

Des victimes de Guillot peinent à comprendre qu’aucun des directeurs et pasteurs ne soient démis de leurs fonctions.

JUSTICE. Mardi dernier le 19 juillet , l’Association des Églises Baptistes Évangéliques au Québec (AEBEQ) et le pasteur Gabriel Cotnoir ont fait une reconnaissance publique et des excuses aux présumées victimes de l’école La Bonne Semence de Victoriaville.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

46 réponses

  1. Purée les réunions de jeunes avec lui c’était pas jojo!

    • Bcp de pédophiles et de pervers divers sont dans les sectes et religions car celles ci cultivent la culture du refoulement psychologique provenant du Mythe du Péché Originel, en conséquence ils deviennent des vraies bêtes pires que si ils n’avaient jamais été « croyants ».

    • lutter contre le mal, ce n’est pas le refouler. C’est refuser de le pratiquer. Et si ce mal persiste en nous, c’est bien que le péché originel n’est pas un mythe. L’humanité est incontestablement marquée par le péché.

    • Entièrement d’accord avec toi Paul !!

    • @Jean-Baptiste, votre argument est faux parce que vous ignorez la réalité spirituelle , je peux témoigner pour moi-même , même s’il n’est pas question de pédophilie dans mon cas , et pour d’autre que « la libération » de la puissance du péché est une réalité pratique, on peut avoir durant des années avoir combattu des tendances immorales et perverses sans résultats et vivre pourtant une délivrance soudaine de cette attraction irrésistible en entendant « la Vérité qui affranchit ».
      C’est une démonstration extraordinaire et saisissante ( pour qui y croit et l’ a vécu) de la réalité de la puissance spirituelle mauvaise que constitue le Péché et du MOYEN par lequel son attraction peut être brisée en l’homme.

      JEAN 8:

      30 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui. 31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: ‘Vous deviendrez libres’?» 34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l’esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c’est le fils qui y reste pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres »

  2. Maintenant, que deviendront ce jeunes en grandissant? Sauf si le Seigneur intervient directement dans leur vie, ils rejetteront tout ce qui est chrétien.
    Maintenant, en France, il y a beaucoup de pasteurs qui ne soignent pas les âmes et qui devraient subir une bonne cure d’âme du fait d’un passé peu évident. Il ne faut pas oublier que la pasteur soigne les âmes et non dirige une Eglise. Si nous suivons bien l’Epitre aux Romains ch.12, et 1 Corinthiens, il appartient à un collège d’anciens de diriger l’Eglise locale.

  3. Les ordures , mais je n’ai pas de mal à le croire , je sais ce que certains pasteurs m’ont fait, tentative d’homicide etc etc etc ….La grande impunité de l’Église , un lieu de non droit !

    Mais ce n’est pas l’Église du Seigneur …..qu’on se le dise😉

    • Colombe, et pourtant elle se proclame église de Dieu… J’ai quelques difficultés avec le mot ordure … J’ai grandi dans des foyers institutionnels et notamment un tenu par des évangéliques … J’en ai déjà parlé sur ce site , je sortais d’une petite enfance marquée au fer rouge, la seule réponse des évangéliques ont été de m’enfoncer alors que j’étais une enfant qui souffrait de la violence subie chez mes géniteurs.. Je n’allais pas bien selon ces évangéliques parce que je ne pardonnais pas . Je faisais des cauchemars , mon corps avait mal parce que selon eux je vivais dans la victimisation des actes subis … Comment un enfant peut-il se construite au travers de la culpabilité dans laquelle on l’enfonce … cet enfant n’est coupable de rien .. et de plus pour cet enfant la main de l’adulte représente la main qui agresse. L’enfant n’a pas besoin qu’on rajoute encore plus de souffrances à sa propre souffrance , il a besoin de retrouver confiance en lui même pour pouvoir faire à nouveau confiance à son prochain, pour être capable de différencier l’amour et la haine.

      Avec le recul aujourd’hui , je ne me dis pas que les évangéliques que j’ai croisé dans mon enfance étaient des ordures. J’essaie de comprendre , même si j’ai du mal à le faire , qu’est ce qui a construit en eux tout ce qui m’a fait mal . Comment ces gens à qui on confiait des enfants détruits , pouvaient ils par leurs paroles , leur croyance faire autant de mal que la violence subie dans la vie de cet enfant.

      Rassurez-vous je ne dis pas que tous les croyants sont ainsi. Mais ces gens font partie de votre église quoi que vous en disiez. Mais là bouse cousue, il ne faut rien dire . Je suis consciente que la violence, et là dans sa phase la plus abjecte, qui touche des enfants se retrouve de partout que l’on soit croyant ou pas , dans toutes les sphères de la société . Je n’ai jamais vu de justice pour ces enfants qu’elle soit divine , ou pénale ….

      Ces enfants tentent de se reconstruire et de devenir des adultes au travers d’une mémoire traumatique et qui peut être dans bien des cas post-traumatique. Quelle place pour ces enfants dans la société qui ne sait pas toujours prendre en charge les dérives qu’elle produit elle-même ? Ces enfants devenus adultes sont très loin de se victimiser.

      Qu’on arrête de nous présenter des excuses … qu’on arrête un peu le délire ! Il serait peut-être temps de combattre véritablement tout ce qui mène à la violence sur la vie d’un enfant et qu’on entende enfin le cri silencieux de ces enfants, arrêtons d’étouffer ce cri !

    • Vraiment libre , ceux qui vous ont fait subir cette culpabilisation constante avait un titre d’évangélique mais pour moi n’étaient pas chrétiens , la bible nous dit « malheur à celui qui blessera un seul de ces petits « . Vous savez je suis chrétienne , je vais rajouter évangélique mais le principal pour moi est le terme chrétien depuis 36 ans , j’ai l’impression , d’ailleurs que c’était hier et que j’ai encore tout à apprendre . Je n’ai pas rencontré que des chrétiens tendres , nous avons nos caractères , mais la plupart de ceux que j’ai rencontrés ont toujours su ce remettre en question , demander pardon , ceux qui se prenaient pour le nombril du monde ne tenaient pas longtemps dans les assemblées car « on ne les laissait pas s’exprimer alors que Dieu leur parlait directement  » mais pour avoir été à leur côtés c’était loin d’être le cas tant c’était fantasque !! aujourd’hui ces chrétiens continuent régulièrement de changer d’assemblées , bref j’ai surtout côtoyé des chrétiens qui voulaient vivre l’évangile et suivre les préceptes de Christ , ce n’est pas pour ça que l’on ne se disait et que l’on ne se dit pas franchement les choses et parfois fermement , nous ne sommes que des humains , mais sans aucune haine . Depuis que je suis sur ce site j’ai fait de jolies rencontres , même avec des personnes qui ne sont pas toujours d’accord avec moi , mais j’ai découvert des « chrétiens » qui seraient bien du genre à être comme ceux qui vous ont éduqués , parfois il m’arrive à me demander , si un jour un régime extrémiste était au pouvoir , si ces chrétiens , ne seraient pas le genre à dénoncer leur voisin étranger et ça , ça me fait plutôt « flipper , comme disent mes petits enfants . Mais heureusement ce n’est qu’une petite minorité . Aucun humain n’est parfait , aucun n’aura jamais la stature de Christ mais nous devons courir vers ce but . Je sais qu’il vous est arrivée de lire la bible , tout est résumé par l’apôtre Paul par 1 corinthien 13. Je vous souhaite vraiment de rencontrer un jour celui qui me donne cet amour qu’on ne me volera pas c’est certain . Soyez bénie

    • Vraiment libre? Ou presque: puisqu’il y a un point réinterrogation. Vous écrivez!
      « Je n’ai jamais vu de justice pour ces enfants qu’elle soit divine , ou pénale … »
      Combien vous avez en partie raison!!!

      Vous avez notre sœur « sainte » Catherine, qui vous proposera, d’attendre demain!
      Comme dit la chanson: « ça ira mieux demain »! Il suffit de patienter!😥

      Quoiqu’il soit écrit dans le Psaumes 58. 11 Le juste sera dans la joie, à la vue
      de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants.
      12 Et les hommes diront : Oui, il est une récompense pour le juste;
      Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre.

      Notre Dieu n’est pas seulement un Dieu pour hier et pour demain😦
      Il est Aussi un Dieu pour aujourd’hui!♥

      Louis Segond Deutéronome 32. 35
      « A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera!
      Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas. »

      Louis Segond Romain 12. 19
      « Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère;
      car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. »

      Louis Segond Hébreux 10. 30
      « Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution!
      et encore: Le Seigneur jugera son peuple. »

      Louis Segond Esaïe 35. 4
      « Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point;
      Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra
      lui-même, et vous sauvera. »

      Comme il dirait l’autre, « Homo homini lupus est » : locution latine signifiant:
      « l’homme est un loup pour l’homme », autrement dit : « l’homme est le pire
      ennemi de son semblable, ou de sa propre espèce » Et surtout pour la femme😦

      Protection de l’enfant : les nouvelles dispositions issues de la loi n°2016-297
      du 14 mars 2016 relative à la protection de l’enfant!
      http://www.oned.gouv.fr/system/files/publication/20160315_notedactu_loipe.pdf

      Dés que l’être humain possède un pouvoir sur les autres de ses semblables: il a
      la fâcheuse tendance d’en user, voir: en abuser! Comme nous pouvons le
      constater avec nos faux zélateurs politiques, qui nous fabriquent une nouvelle
      loi tous les quatre matins, pour la passer aux oubliettes le lendemain😥

      Luc 18 …6 « Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. 7 Et Dieu ne
      fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
      8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme
      viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre »? Ben, c’est à voir?

      Soyez grandement bénie Vraiment libre… avec un point d’interrogation🙂
      Au nom de Jésus-Christ♥ Pour l’ouverture de votre cœur à la Vérité!

    • j’ai dit d’attendre demain moi ??? autrement dit je trouve que ce n’est pas grave ce genre de fait !!!! j’ai 6 enfants et bientôt 21 petits enfants et si on faisait ça à l’un d’eux je ne sais comment je réagirai !! une chose est certaine je ne serai pas resté sans rien faire , bon jusqu’à maintenant le Sainte Catherine me faisait dresser les cheveux sur la tête mais après tout, tout enfant de Dieu est un saint non ???, vous ne l’êtes pas vous ???

    • Vous écrivez: « Sainte Catherine me faisait dresser les cheveux sur la tête…. »

      Mais bien sûr que vous êtes Sainte et bibi aussi, puisque c »est écrit: 1 Pierre 2. 9
      « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation
      sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a
      appelés des ténèbres à son admirable lumière, » Elus(es) signifiant Saint♥

      Loin de moi d’en douter! C’est bien de répondre toujours gentiment! Ça repose!🙂
      Des mauvais coucheur!😥 Mon estime Catherine! Perso quand les camps S/S
      ont touché à mes enfants: je sais ce que j’ai fais: je me suis battu avec
      comme aide Jésus, pour ne pas sombrer dans des travers… Mais aussi avec
      le Droit, ne croyant pas que Dieu nous dit de nous tourner les pouces et
      d’attendre que cela vienne!!! Dieu voit tout, certes, mais il voit aussi si nous
      n’agissons pas😥 Mon estime fraternelle Catherine♥

      « J’ai 6 enfants et bientôt 21 petits enfants » Là j’avoue: je déclare forfait😆
      J’ai cinq enfants, mais seulement 7 petits enfants… A suivre au prochain épisode.

      Légende: S/S Sanitaire et Sociale👿 (sic)

    • Merci , Pulsar il en faut beaucoup pour que je sorte de mes gonds quand on me fait un commentaire , c’est surtout quand je sens la suffisance ou la méchanceté , et je sais que même s’il y a des évènements , des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d’accord il n’y a pas de vrai méchanceté en vous juste , peut être , je dis bien peut être , beaucoup d’interrogations ?? soyez béni

  4. Étrange affaire ! Ultra sectaire aussi. Ces enfants étaient laissé sur place sans qu’ils n’aient eu le droit de donner de leur nouvelle ? Ou devaient-ils mentir par peur de représailles ?

    Ces « séquestrations » en durait pendant 21 ans ! C’était une assemblée avec la devise des « trois singes » ou quoi ?

    Il doit y avoir beaucoup « d’anguilles sous roches » dans cette histoire…. Des abus sexuels ne sont pas loin dans ce genre d’affaire sordides !

    Et comme l’a dit Esaie  » il appartient à un collège d’anciens de diriger l’Eglise locale. » Mais ici il n’est même pas question d’une » EglISE qui agonISE », ce serait lui faire trop d’honneur.

    Dire que cette secte se nommait « la bonne semence » alors qu’elle était en faite « la semence du serpent »? Tout du moins leur gourou en chef.

  5. Matthieu 3:12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

  6. Ce n’est pas un pasteur ça , c’est un grand malade , mais pourquoi a t il pu agir aussi longtemps ??

    • C’est un peu le même problème que celui de la pédophilie dans l’Eglise Catholique, beaucoup de victimes se sont tues par honte ou parce qu’on ne les aurait pas écoutées remettre en question la vertu et l’autorité des prêtres à une époque ou ils étaient perçus comme des piliers de la communauté.

    • Parce qu’il a été couvert par les membres importants de l’aebeq. Ils ont étouffé l’affaire et transféré le gentil monsieur dans une église à Québec, pour ensuite lui permettre de retrouver ses fonctions pastorales dans une église fille à partir de Québec, mais dans l’est de la ville, où il a recommencé son manège.

    • C’est affreux si ces jeunes ont encore la foi c’est vraiment un miracle

    • L’un d’eux a fait 8 ans de prison et n’a pas son secondaire 1. La plupart des victimes ont une scolarité déficiente. L’une d’elle est cependant avocate, alors qu’un autre est pasteur chez les autochtones. En discutant avec la plupart des victimes, Dieu n’a pas été jeté par-dessus bord.

      Celui qui a fait 8 ans de prison est très impliqué dans ce dossier et nous avons le projet d’écrire son histoire. Nous attendons la fin des enquêtes et des procédures judiciaires.

    • ça ce serait une très bonne idée , les gens doivent savoir que ça existe , à ce niveau là , pour moi , ça rapproche plus de la secte

    • Oui Catherine, en effet. C’est entre autre cette expérience parmi eux que j’ai eu à coeur « la foi sans religion », afin d’aider les gens à se sortir de ces sectes religieuses.

      Ce qui est triste, c’est que cette médiatisation, aussi nécessaire qu’utile, fait ombrage à tous ces chrétiens qui vivent pieusement en Christ. Ce n’est pas du tout une fierté que d’avoir participé à cette médiatisation. J’aurais préféré que ça ne se soit jamais passé. Sans être surpris, car je connais comme le fond de ma poche le fonctionnement de cette organisation religieuse, son omerta et sa manipulation, ça me renverse et provoque de la déception et de la frustration. Je les savais capable de tout, mais je ne m’attendais pas du tout à ça! Pour avoir été pasteur parmi eux, côtoyant toutes ces personnes, je n’ai jamais eu vent de cette histoire. Les dirigeants sont de vrais manipulateurs. Ils ont camouflé beaucoup de choses, dont il n’est pas nécessaire de faire la liste. Cette demande de pardon est arrangée et j’ai rédigé un article à ce sujet.

      Quelle tristesse cette histoire. Quel témoignage! Quand je parle de Christ autour de moi aux non-croyants, même s’ils ont confiance en mon intégrité, il devient difficile de travailler parmi eux avec de tels événements médiatisés…

    • il n’y a rein d’étonnant , un pasteur disait un jour « la bible du non chrétien c’est la vie des chrétiens » , c’est ce qui les guide , dans le bon , et dans ce cas c’est positif , mais aussi dans le mauvais , comme cet homme que je ne nommerai jamais pasteur et là c’est plutôt catastrophique

  7. J’ai travaillé sur ce dossier depuis le 30 septembre 2015, en collaboration avec les journalistes et les victimes. Nous avons fait avancer ce dossier qui n’est pas encore à terme, car il y a des enquêtes policières en cours.

    Nous avons réussit à faire plier l’aebeq et ameneé devant les médias pour qu’ils reconnaissent les faits reprochés. Après avoir été contacté par une journaliste du journal de Québec, j’ai aiguille cette dernière en lui indiquant par où il fallait enquêter et lui ai transmis des dossiers confidentiels pour questionner adéquatement les dirigeants de cette association que je connais très bien, puisque j’ai travailler avec eux il y a plusieurs années.

    Ce dossier est loin d’être terminé.

    • oui , peut être , mais pourquoi a t il pu faire ça tant d’années , c’est incompréhensible , les jeunes devaient parler quand même

    • Bon courage, c’est un combat important que vous menez-là.

    • A Catherine :

      Lorsque ce genre de personnage sévit ( car ce ne sont pas touts les pasteurs qui sont concernés ), il y a TOUJOURS une relation de domination liée au pouvoir et non au service .

      Dans ce contexte , des jeunes sont soumis à la contrainte du pouvoir et non à l’autorité saine et consentie .

      Ces personnages souffrent de problématiques GRAVES ( psychologiques et spirituelles ) , et tracent leur chemin afin d’accéder à une POSITION dans laquelle il s exerceront leur domination afin de  » soigner  » leurs névroses (…et je suis gentille ….), et cela , toujours au détriment des autres car dans cette relation de domination , l’autre n’existe pas , il est nié !

      Ce sont des comportements prédateurs , des voleurs de vie , qui naviguent sous couvert de droiture tout en camouflant leurs vraies motivations .

      En langage adéquate , cela s’appelle de la PERVERSITE !!!

      Pourquoi les jeunes n’ont rien dit ?

      Parce que , il est toujours difficile d’être entendu dans ce contexte de domination écrasante ,car les apparences du prédateur/manipulateur , sont très souvent lisses et ne laissent rien soupçonner .( un peu comme les victimes de violence conjugales qui se taisent , ou bien les enfants martyrisés par leurs parents qui se taisent aussi et même parfois les protègent car les parents , c’est l’autorité etc..)

      C’est très complexe , les victimes ont peur .

      L’autorité ( fausse ) que ces personnages représentent est écrasante et se veut indiscutable .

      IL faut BEAUCOUP DE TEMPS à l’entourage pour enfin comprendre à qui on à faire .

      Là où il y a PROBLEME, c’est qu’on peut admettre que l’entourage de ces malades se fasse berner DANS LE MONDE qui n’a pas l’Esprit de Dieu …( encore que parfois , les gens du monde percutent plus vite que certains chrétiens …)

      MAIS il est totalement anormal, que des chrétiens de l’entourage proche de cet individu , aient été bernés si longtemps et l’aient recasé ailleurs quand ça sentait mauvais pour lui !!!

      On est donc confronté à une autre réalité que l’on voit dans certains lieux chrétiens ( pas tous , mais beaucoup trop ) à savoir : le statut INDISCUTABLE du  » pasteur » en premier , ET , la SOUMISSION AVEUGLE du troupeau et …….des équipes qui soutiennent ce genre de type !

      Dans ce contexte , les jeunes auront du mal à être écoutés et il faut toujours beaucoup de temps avant que les cris d’alarme soient entendus ……

      C’est dramatique !

      Bien sûr , si l’Esprit de Dieu avait été aux commandes ….les choses auraient été différentes ,ça , c’est certain !

      Réjouissons nous tout de même que des gens se soient levés et soient intervenus comme l’a fait  » lafoisansreligion » .

      Mais ce sont des combats qui sont très longs ……toutefois, Dieu peut en accélérer l’issue à tout moment .

    • Tout à fait Marie Vic et c’est tellement dramatique

    • Je ne peux pas tout dire, car il y a des enquêtes en cours, mais Claude Guillot avait des complices et ils sont nombreux. Claude Guillot était directeur de l’école « La Bonne Semence », et qui était attachée à l’église baptiste évangélique de Victoriaville, au Québec.

      Gabriel Cotnoir, que j’ai très bien connu dans le ministère, approuvait les méthodes de corrections corporels. L’ancien directeur de L’AEBEQ, qui a déjà été mon coach dans le ministère et qui est l’un des principaux acteurs de ce camouflage des faits, approuve aussi la correction corporelle, me l’ayant dit de sa bouche, et ses deux fils, avec qui j’ai travaillé, me l’ont confirmé.

      Quand vous avez à votre tête des dirigeants qui approuvent cela et le justifie par la Bible, les parents deviennent impuissants devant ces manipulateurs religieux. Ils obéissent par peur du jugement de Dieu. Les enfants sont donc laissés à eux-mêmes, sans aucune possibilité de contester.

      Essayer d’imaginer: un enfant qui demeure 41 jours debout, privé de nourriture et se fait battre. Et les dirigeants, même s’ils disent ne pas approuver, ont camouflé ces horreurs, n’ont pas dénoncé et en plus, ils relocalisent le sympathique personnage dans une autre église, le temps de se refaire une bonne réputation.

    • A LAFOISANRELIGION :

      Oui, c’est exactement ce que je disais .

      Effectivement , ces graves abus /manipulations pervers , sont entourés de l’omerta .

      La peur domine et empêche les victimes de s’exprimer car de plus , ce genre de manipulateur se fait toujours cautionner par des gens ou par un système .

      C’est la règle : ce genre de manipulateur agit rarement seul .

      Il faut qu’il ait un poids de crédibilité sur l’argument de son fonctionnement , qu’il ait une position d’autorité et soit également cautionné par des gens qui ont une autorité reconnue ( quel que soit le bizness ): le milieu  » religieux  » est une manne pour eux .

      Des jeunes ne peuvent pas faire grand chose car de toutes façons , le schéma de fonctionnement pervers est construit d’une telle façon , que les victimes ont perdu d’avance ; tout le poids de crédibilité est ficelé de manière à peser dans la balance des manipulateurs .

      Le principe de ces fonctionnements , s’adjoint à la relation d’intérêts ( l’intérêt peut-être multiple . Souvent , il consiste à manipuler pour défendre une conviction et asseoir son pouvoir ou …bien d’autres enjeux dont les victimes ne savent rien , mais en subissent les effets ) .

      Relation d’intérêt dans laquelle ,qui que ce soit qui s’oppose, sera très lourdement écarté parfois de manière extrêmement violente allant dans les cas extrêmes ,jusqu’à entraîner la mort des victimes psychologiquement ou physiquement . ( j’ai malheureusement vu cela ).

      J’ai eu à traiter ce genre de conséquences chez les victimes dans le cadre de mon activité . Les dégâts sont lourds , et ça prend du temps pour en sortir et en surtout en guérir .

      Quant aux pervers , si personne ne les dénonce , ils récidiveront ailleurs .

      Heureusement que des gens comme vous prennent la cause  » en main » , avec foi , force et conviction et toute la puissance de Dieu ; c’est l’unique moyen de faire pencher la balance du côté des victimes .

      Egalement tout le suivi de soutien fraternel et éclairé dont ils ont besoin après avoir été meurtris , niés et bafoués .

      Soyez grandement béni dans ce combat où vous leur venez en aide , soutenu par la droite triomphante de celui qui ne tient pas le coupable pour innocent !

      Ca prend toujours du temps sur le plan juridique mais aussi dans la vie des victimes .

      C’est longtemps très douloureux car c’est un grand traumatisme,, mais on souhaite par la puissance et la grâce de Dieu ,que ces jeunes puissent revenir à la pleine vie, la joie , la paix , la confiance qui leur ont été volées ,arrachées ……!

  8. lafoisansreligion, Je tiens à saluer tout l’engagement qu’est le vôtre dans ce combat contre ces actes ignobles que sont la maltraitance psychologique, physique et sexuel que des adultes dans une perversité remplie de domination à vomir font subir à des enfants.

    J’en ai marre des excuses que l’on nous fait , du pardon qu’on nous réclame. Il faut arrêter avec tout ça … Les larmes que nous avons versé dans les coups imposés à nos corps, à notre mental, à notre intimité ont été des larmes de sang . Nous n’avons plus de larmes . On nous a tout volé et détruit en nous l’innocence de notre enfance et la confiance qui va avec cette innocence, nous laissant avec une mémoire traumatique , et qui peut être pour certain-e-s d’entre nous post traumatique.

    Perso, je n’ai jamais cru à la justice pénale qui protège bien souvent les agresseurs… la parole de l’enfant est étouffée , il ne faut surtout pas dire que la société produit des monstres qui se glissent dans le lit des enfants .. des monstres qui enferment des enfants dans leur égoïsme le plus abject, des monstres qui n’hésitent pas à piétiner la dignité de ces enfants dans la maltraitance imposée qu’elle soit psychologique, physique ou sexuel .

    Je souhaite du plus profond de mon cœur que ces enfants qui vont devenir des adultes , qui le sont déjà, puissent trouver des moments d’apaisement dans leur vie et arrivent à sortir de la culpabilité dans lesquels les actes imposés les ont plongé et les plongent alors que ces enfants ne sont coupables de rien. Ces enfants ont toujours été à la bonne place dans leur vie, ce sont les monstres froids abjectes qui ne l’étaient pas , ne le sont pas .

    Je ne sais pas si un jour les fantômes de ces monstres froids disparaitront à tout jamais dans la vie de ces enfants , de ces adultes qu’ils deviennent , dans nos vies , mais une chose est certaine tant qu’il existera des personnes comme vous, nous pourrons peut-être espérer de pas nous éteindre complètement. Merci à vous pour tout ce combat mené auprès des victimes.

    Je suis entièrement d’accord avec les propos de Marie-Vic…toire quant aux traumatismes sur nos vies sans être dans la victimisation …car nous tentons de construire nos vies en dépit des actes subis .

    • Vous avez des camps de concentrations d’enfants S/S de la pire perversité,
      mais oui; vous avez devinez: en France et de nos jours, aujourd’hui!!!
      Mais tenez vous bien: le triste nom de S/S ce sigle tristement célèbre est à la
      mesure de la D.A.S.S Direction de l’Action Sanitaire et Sociale (et le tour est joué
      ni vu, ni connu). N’a rien à envier aux tristement célèbres représentants à l’origine
      de S/S! Ces personnes qui traitent les enfants d’une manière « criminelle » dans
      ces camps! Cela réveille des souvenirs, d’envies de « meurtres » pour ces
      organismes: ASE (Aide Sociale à l’Enfance) malheureusement, nombreux et
      très nombreux en France avec la bénédiction des Conseils Généraux et
      Départementaux et les « foyers » qui accueillent les enfants! Se disputent la
      garde des enfants dans leurs structures! FOYERS largement rémunérés et
      entretenus financièrement par vos impôts et le Conseil Général et la Région!

      Près de deux cents € par jour et par enfant!!! Le Pactole, le jackpot…
      pour le foyer bénéficiaire de ces largesses. En volant les enfants à leur famille,
      qui pourraient, (suivant les cas), entretenir leur famille, dans de bonne condition
      avec de telles rémunérations. Qu’elle honte, je me suis battu pour que cela cesse!
      Pour mes enfants! Après: Le pot de terre contre le pot de fer! Bof, c’est la vie😥

      « Les Foyers de l’enfance ont pour mission d’accueillir tout mineur en difficulté
      ou en danger confié par sa famille ou par mesure judiciaire au service de ASE
      (l’Aide Sociale à l’Enfance). Les objectifs d’un placement en Foyer de l’enfance sont
      d’assurer la sécurité de l’enfant, sa santé, son éducation, son développement
      social et culturel, son épanouissement personnel.
      Ces objectifs sont travaillés en coopération avec les parents détenteurs de
      l’autorité parentale.

      Ce qui est totalement FAUX, ils volent les enfants pour le fric! Sauf de très rare cas!!!

      http://annuaire.action-sociale.org/etablissements/protection-de-l-enfance/foyer-de-l-enfance-175.html#sthash.TyfOkShx.dpuf

  9. Avec ces fadeses de Fin des temps dont sont friandes sectes et religions, cela promet encore.
    Les fous de Dieu vont s’en donner a coeur joie.

    • La « fin des temps » n’est pas une fadaise , quand bien même vous ne croiriez pas à une « fin de l’histoire » eschatologique, la géologie pour peu qu’on lui accorde du crédit a révélée des traces de cataclysmes universels qui ont pratiquement anéantis toutes les créatures peuplant la Terre, que ce soit suite au choc d’un météore de grande envergure d’ une glaciation soudaine ou d’éruptions volcaniques particulièrement énormes , la vie ne tient qu’à un fil dans l’immensité cosmique. Certains croient que cela n’a aucune logique propre mais que c’est l’état des choses, d’autres que cela est lié à un destin particulier, mais dans les deux cas il faut être conscient qu’un beau jour quelqu’un ou quelques chose (si vous préférez) finira bien par piétiner ou écraser « volontairement » ou non la fourmilière.

  10. Si je comprends bien, l’association Baptiste a exprimé des regrets et des excuses mais aucun des responsables qui avait fermé les yeux n’est démis de ses fonctions. À quand une demande de pardon qui ne se contente pas de regrets mais d’agissements ?
    Malheureusement, il y a actuellement en France une histoire de manipulation mentale, de mensonges et d’abus qui concerne un chanteur évangélique. Il y a au moins deux victimes qui ont été détruites (sans compter les victimes collatérales) et pendant ce temps, ce monsieur continue son « ministère ». Un responsable de son association nous a dit qu’on ne pouvait pas arrêter un artiste comme cela. En fait le problème, ce n’est pas le coupable mais les victimes qui ne veulent pas tourner la page… Et en plus, les victimes deviennent coupables de parler…
    Le Cnef vient d’être saisi par plusieurs personnes pour que la vérité soit faite et que des sanctions soient prises.
    Nous avons fort heureusement des preuves écrites des manipulations mentales, adultères, abus, mensonges. Nous espérons que le Cnef ne va pas fermer les yeux sur cette affaire -où les victimes sont gravement « hypothéquées émotionnellement et mentalement »- et que la justice va se faire.

    • Bonsoir Manon, A quand des agissements pour protéger des enfants ? Le pardon hypocrite des responsables , des agresseurs n’effacent en rien les actes subis par les enfants , ni même pour les adultes.

      Manon, aujourd’hui la victime est encore considérée coupable .. pour elle c’est le silence imposée, c’est le labyrinthe lorsqu’elle décide de porter plainte et une solitude profonde face à l’inertie de celles et ceux qui sont censés la croire et la protéger.

      J’espère de tout coeur que ces personnes « victimes » vont pouvoir trouver des moments d’apaisement dans leurs vies . Il serait temps que l’église et quelque soit sa dénomination, la société, prennent toutes leurs responsabilités. Nos corps, nos vies ne sont pas des jouets que l’on brise en 1 000 morceaux !

  11. Bonjour Pulsar, Catherine s’est exprimée avec son ressenti, elle ne dit pas d’attendre demain, du moins je n’ai pas pris ses propos comme cela. Quant à la vengeance dont vous parlez en citant la Bible et ben je n’ai plus d’énergie pour cela .

    J’essaie de me construire , et je pense que l’on se construit tout au long d’une vie avec nos blessures quelle que soit la personne que nous soyons, nos vécus et notre propre construction , pas celle que les autres attendent de nous.

    Dans mon parcours de vie et notamment au travers de mon enfance , j’essaie maintenant avec le recul non d’être dans la vengeance… j’en ai marre de la violence , du pardon hypocrite à notre égard …. Nous n’avons rien à pardonner, qu’on nous laisse nous construire , je ne dis pas reconstruire car cela n’est pas possible de reconstruire une vie sur l’abjecte des violences subies. Ne pas accorder notre pardon ne signifie pas que nous sommes dans la haine pour autant . Je laisse la haine à d’autres . Cependant j’essaie de comprendre aujourd’hui comment la violence se construit et amène à des actes ignobles dans toutes les formes sous lesquelles la violence s’exerce. J’essaie d’en comprendre son mécanisme avec d’autres personnes pour nous ne plus nous laisser piéger par cette violence et pour dire qu’il est possible , malgré nos vies cabossées , de construire en dehors de toutes violences . Ce n’est pas facile mais c’est une nécessité pour ne pas laisser la violence avoir le dernier mot.

    Pour la DDASS oui une institution dont il faut revoir le fonctionnement de A à Z , parce que oui le fric a pris le contrôle de la protection des enfants qui sont devenues une valeur marchande , leurs souffrances on s’en fout « royalement ». Ben il y a quand même des personnes dans le social qui essaient d’agir pour protéger des enfants , elles existent et celles ci ont tout mon respect, mais elles sont rares !

    • Vraiment libre: pour la Direction Départementale de l’Action Sociale et Sanitaire
      je constate que vous savez de quoi je cause! Effectivement de rare élément de
      ces organismes, sont vrais, authentiques et agissent dans le bon sens, et moins
      nombreux😥 Une fois un surveillant ou éducateur… appelés: « pitbull »
      M’a téléphoné à 23 h 30 pour me demander si je pouvais venir consoler mon fils.
      C’était loin, j’y suis allé! Et je l’ai consolé. Ce surveillant était bien. Une autre, et
      c’est mon fils qui me l’a dit une vrai pitbull, l’avait enfermé dans le noir, parce qu’il
      pleurait et appelait son papa!!! Alors les assistantes sociales, DDASS, ASE etc.
      Très peu pour moi. Je me suis battu pendant 1 an et demi avec ces « monstres »
      Pour faire sortir mon fils 6 ans et ma fille 8 ans de leurs griffes👿 C’était dans
      les années 1995. Ils se sont enfuis sept fois du camps S/S pour venir me
      retrouver, avec les risques encourus. Si je vous racontais tout les épisodes,
      j’ai fais de mon côté, nommé des avocates pour les défendre, j’ai fais intervenir
      les Ministres de la Justice, les Députés, le Président de la République Sarkozy
      avec des dizaines de lettres attestant mon intégrité. La « mafia » franc maçonne
      les artisans de l’affaire ALEGRE était impliqué, j’ai d’ailleurs porté plainte
      contre eux: N’guyen, Bras, Kouider, Devier etc. etc. Un Roman😥

      Allez, je ne vous fais pas languir vraiment libre: ma femme chrétienne et itou aussi!
      Elle avait un amant (un colonel) et en demandant le divorce, pour être libre surement?
      Car les enfants demandaient à être avec papa, elle les a fait enfermer à la DDASS
      Montant une cabale contre moi avec son aman et c’est pour cela que je suis à l’ADEVI

      Alors justice humaine, justice divine, parfois elle se fait attendre😥 Pardonner: ma foi?
      C’est pourquoi Jésus dit: il faut que tu naisses de nouveau (sic) mais cela ne se fait
      pas du jour au lendemain: il y a une croissance être jeune et puis grandir!!! Jean 3

      Soyez bénie Vraiment libre et sachez que vous n’avez pas toujours tord! Loin de là♥

    • Mon Dieu , Pulsar comme vous avez dû souffrir , je n’ose pas imaginer mon état si ça m’était arrivé , c’est là que l’on voit la bêtise humaine de ces gens là . La deuxième femme de mon parrain était maniaque à un point pas possible c’est à peine si les enfants avaient le droit de sortir un jouet , on aurait mangé parterre chez elle , mais les petits , quelle tristesse , jamais elle n’a été inquiétée alors que ces enfants étaient malheureux à un point pas possible par manque d’affection , pire on lui a donné son agrément pour être nourrice . Et je connais une famille , c’est vrai ils ne sont pas un exemple de rangement c’est souvent un peu bazar chez eux mais ils aiment leur petits , ils sont couverts d’amour , ils ont eu des petites difficultés financières et sont allés voir une assistante sociale celle ci leur a imposé des aides familiales qui commandaient chez eux et ça a duré plus d’un an je dirai plus près de deux , nous avons prié pour eux et le Seigneur est intervenu , comme quoi le côté humain ne fait pas vraiment parti de leurs attributions

    • AFFAIRES FAMILIALES &_DROITS_DES_ENFANTS
      EXCLUSION PARENTALE et ALIÉNATION PARENTALE –
      https://affairesfamiliales.wordpress.com/

      Abus de pouvoir et mépris des familles : témoignage
      http://www.millebabords.org/spip.php?article11662

      Ce site de l’Association Rendez Nous Nos Enfants, qui se bat contre les placements abusifs des enfants par l’ASE donnant des ordres aux juges avec leurs criminels complicités, a…..
      http://rendeznousnosenfants.org/DROIT.php

      http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Societe/Solidarite/dysfonctionnements-placements-services-sujet_143_1.htm Etc. etc. ….

  12. bonsoir Pulsar, je tiens à saluer votre combat pour vos enfants bien que ne connaissant pas toute votre histoire . Je pense que la souffrance qu’a été la votre , celle de vos enfants n’a pas facile à travers pour aucun d’entre vous. Les services sociaux, les « autorités » juridiques peuvent prendre des décisions lourdes de conséquences sur la vie des personnes qui en sont victimes.

    j’ai vu ces mêmes services sociaux à l’oeuvre avec des yeux d’enfants , d’ado qui ne comprenaient pas très bien ce qui se passait mais assez pour me rendre compte que quelque chose ne tournait pas « rond », je n’étais plus une personne mais un pion entre leurs mains . L’enfant n’existait plus . Leurs violences psychologiques ont été aussi destructrices que les violences subies chez mes géniteurs et leur environnement sans ajouter les violences elles aussi psychologiques dans le foyer chrétien évangélique ou j’étais placée sans pour cela dénigrer toutes les personnes qui se disent chrétiennes. Même si j’ai du mal à me faire à l’idée que Dieu puisse exister.

    Les services sociaux n’ont pas jamais écouté ce que j’avais à dire , ils m’ont même catégorisé comme une ado profondément malade , insociable… Je ne l’étais pas , je souffrais des violences subies et de celles que je subissais sous leur joug.

    Catherine je ne sais pas si Dieu est la réponse aux familles en détresse mais au travers de vos écrits je perçois en vous beaucoup d’amour pour votre prochain et c’est cela qui fera la différence dans un monde de plus en plus violent.
    Pulsar merci d’avoir partagé une partie de votre vécu qui vous appartient , ici . Merci de la confiance que vous nous accordez . Je sais que ce n’est pas facile de le faire lorsqu’on a été bousculé dans sa vie.

  13. Ce qui est sûr dans cette affaire c’est qu’il y a un grave dysfonctionnement dans le mouvement. Paul n’a-t-il pas dit que ce sont aux justes de régler les problèmes et non les injustes? Pour que l’affaire fasse grand bruit, il a fallu qu’apparemment les justes soient moins capables de juger que les injustes. Ce qui est dramatique, c’est que ce dysfonctionnement salit le Seigneur aux yeux des incroyants. Cela rejaillit non seulement sur la réputation de la communauté baptiste mais surtout, cela encouragera les incroyants à s’enfoncer dans leur péché et à persévérer dans des voies détournées qui les éloigneront encore plus de Dieu.

    exemple: un chrétien témoigne à un inconvertit. L’inconvertit lui rétorquera à coup sûr qu’il n’a pas besoin de Dieu. Et il pointera du doigt cette affaire par exemple.

    Il n’est pas normal que le coupable soit démit de ses fonctions quand on voit dans d’autres mouvements que des pasteurs perdent leur ministère à cause d’un divorce dans leur vie personnelle. Il y a un poids deux mesures, là si je devais avoir un mot à dire, c’est que ce pasteur quel qu’il est doit être démis de ses fonctions sans ménagement.

    • Je voulais dire il n’est pas normal que le coupable ne soit pas démit de ses fonctions (j’ai écris trop vite), enfin si vous avez suivi là où je voulais en venir, vous aurez compris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :