Saint-Malo. Jeunes protestants : « Dieu kiffe le monde »

L’Église protestante unie de France (EPUdF) accueille depuis ce dimanche 24 juillet, 1 000 jeunes de 15 à 20 ans et 100 jeunes de 18 à 30 ans, pour un rassemblement national, du 24 au 28 juillet : le Grand KIFF.

Marc-SchaeferIls sont 1 000 jeunes, âgés de 15 à 20 ans et 100 jeunes, de 18 à 30 ans. Ils viennent de toute la France, y compris des Dom-Tom, plus de l’étranger pour une centaine d’entre eux. Trente pays sont représentés : Madagascar, le Brésil, la Norvège, l’Allemagne…

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

12 réponses

  1. Je trouve qu’il y a , actuellement , un réveil parmi les jeunes et ça me réjoui , c’est super

  2. Ben y a t-il des homos dans leur grand rassemblement ?

    • La question semble décidément préoccupante pour vous, mais vous demandez-vous la même chose des assemblées que vous fréquentez ou de celle de Paul Ohlott par exemple ? Jeter a-priori le doute de l’opprobre sur une assemblée est assez facile mais qu’est-ce d’autre que de la calomnie ?

    • Le terme kif n’a rien à voir avec le jeunisme :

      « Le kif ou kief évoquait en arabe la sieste et le plaisir qu’elle procure comme de nombreux écrivains du XIXe l’attestent déjà. Bientôt, le mot désigne le plaisir en général, mais aussi le plaisir particulier procuré par la consommation du chanvre indien, c’est-à-dire le haschich. Le kif finit par désigner le haschich lui-même, puis le plaisir sexuel et le plaisir de façon générale.

      Quel kif! était une expression prisée par les Pieds noirs, marquant ainsi une complicité et une appartenance à leur communauté.

      Le mot est donc passé dans le français populaire et familier avant d’être repris assez récemment dans les banlieues par les descendants de migrants maghrébins qui construisent le verbe kiffer dans le sens de plaire ou aimer. Je te kiffe (tu me plais, je t’aime…), je la kiffe (elle me plait), c’est kiffant (c’est plaisant). Son usage est maintenant très répandu.

      Décidément, la langue française a une capacité d’absorption réellement kiffante! »

      http://www.lepetitjournal.com/buenos-aires/communaute/88823-rubrique-qnotre-langueq

      J’espère qu’il y aura assez à fumer pour tous le monde ! (second degrés bien sur, je veux pas problème avec la douane et les autorités publiques !)

  3. Jacques 4, 4 : «Hommes et femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amour du monde est une inimitié contre Dieu ? Qui voudra donc être ami du monde, se rendra ennemi de Dieu.»
    Jean 3, 16-21 : «Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque le croit ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Car Dieu n’a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui le croit n’est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et la cause de cette condamnation, c’est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient reprises. Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.»
    — Dieu a aimé le monde, mais nous commande, à nous, de ne PAS l’aimer ! Compris ?

    • @ Hervé

      Juste en passant, il me semble que « Dieu aime le monde » c’est exactement ce que signifie le titre en pseudo-langage « djeun’s ». Voudriez-vous nous dire ici que ceux là n’auraient pas le même droit de le dire (à leur manière…) ? Reste évidemment à chacun de ne pas s’en tenir là et à croire en Celui qu’Il a donné pour sauver le monde…

    • — Bien sûr que Dieu “kiffe” le monde, Yves ! Mais à nous, Il nous commande de NE PAS l’aimer ! Car c’est Lui Seulement qui a la capacité de le sauver, pas nous !
      — Rassure-toi : j’ai bien compris le langage “djeun’” !

  4. Je me demande si ces rassemblements sont propices à l’évangélisation? Si cela peut faire connaitre Dieu aux inconvertis je dis oui. En revanche, je suis plus réservé quand il s’agit des protestants unis de france à cause de leur position pour le mariage homo. Le Saint Esprit peut-il faire son oeuvre dans un mouvement qui a des compromis face au péché?

    • « Le Saint Esprit peut-il faire son oeuvre dans un mouvement qui a des compromis face au péché? »

      Je crois que c’est notre grâce à tous que le Saint-Esprit ait fait son oeuvre en nous alors même que notre vie était elle-même compromise avec le péché. Alors il me parait plutôt vraisemblable qu’Il continue à en faire de même auprès de jeunes de quelque milieu religieux ou agnostique soient-ils, EPUdF comprise ! Ce qui ne justifie évidemment pas de tolérer ces compromis dans une assemblée de croyants.

    • La « mission » du Saint-Esprit étant entre-autres de convaincre de Péché je ne vois donc pas ou serait l’obstacle, nous savons que la conviction de Péché est l’œuvre de Dieu et que seule cette puissante pression spirituelle pourrait confondre des Michel Thys et des Jean-Baptiste convaincus de leur sagesse propre et leur faire plier le genou. Le Péché étant une terrible puissance spirituelle d’aveuglement il fallait bien une Puissance infiniment supérieure pour mettre en lumière ses contours et sa présence active dans le cœur de tout homme, tout l’art de la rhétorique n’aide en rien pour convaincre de Péché, c’est vraiment l’œuvre de Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :