Prise d’otages dans une église près de Rouen…

Deux assaillants ont pris mardi matin en otage un curé, deux soeurs et deux fidèles à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire.

Eglise-RouenSid Ahmed Ghlam était déjà soupçonné d’avoir voulu prendre cette église pour cible

Sid Ahmed Ghlam avait déjà été soupçonnée d’avoir voulu prendre pour cible l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en plus d’autres lieux de culte catholiques de région parisienne. Son projet avait échoué, et l’étudiant algérien de 24 ans avait été arrêté après avoir tué sur son passage une professeure de fitness, Aurélie Châtelain.
Les deux forcenés ont fait irruption pendant la messe

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les deux forcenés se sont introduits derrière l’église pendant la messe. Célébrée par un prêtre, elle était suivie par quatre fidèles, dont deux soeurs. L’église est située rue Gambetta. Les preneurs d’otages étaient en possession d’armes blanches. Selon des sources policières, au moins l’un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans.
LIRE LA SUITE…


Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

166 réponses

  1. C’est triste que les faits médiatiques fassent toujours l’amalgame entre religion et origine criminelle. Le problème se trouve au niveau où l’idéal est bafoué par les différents clans que sont: les politiques, les religieux et les status sociaux.Que Dieu garde la France d’un éclatement relationnelle au point que les stigmates soient difficiles à guérir.

    • Sur ça je suis complètement d’accord , ne confondons pas terrorisme et simple musulman car eux aussi vivent dans la peur . Aujourd’hui , à cause de ces fous , des personnes qui s’entendaient à merveille avec leur voisin musulman , qu’ils connaissaient depuis des décennies et avec lequel il n’avait jamais eu de problème , commence à le regarder de travers , c’est affreux

    • Il y avait des Français qui s’entendaient à merveille avec les Anglais du temps de la Jeannette, eh ben, a les a quand même foutu dehors, hommes femmes et enfants. Allez ouste !

    • Si jusqu’au bout new lisez en évitant le qu’en dira ton et les bi-côtier, on peut commencer à ressortir les bons mots que les Français dans leur grande sagesse spirituelle avaient choisis pour toute cette engeance.

    • Ce qui est bien avec vous Daniel c’est que votre mauvais fond ne reste jamais longtemps tapis dans l’ombre, il éclate aux yeux de tous en quelques phrases biens senties, puisse le Seigneur vous libérer de la fâcheuse colère qui vous étreint depuis si longtemps.

    • Je crois , Robert que c’est beaucoup plus profond que ça , moi pour éviter d’en être malade je préfère complètement ignorer ce monsieur

    • Padamalgamisez donc

      Il n’empêche que le coran contient 225 appels au meurtre des « mécréants ».

      Les soi-disant modérés exhibent un verset falsifié « celui qui tue un homme tue l’humanité, passage emprunté au Talmud et qui dans le coran devient en réalité « celui qui tue un homme qui n’a pas souillé la terre, c’est à dire un musulman.

      Tous les autres doivent être exterminés

    • Oui , bien sûr Sam, c’est écrit dans le coran mais la plupart des musulmans ne s’occupent pas de ces versets , c’est comme certain sur ce site qui vont chercher des appels aux meurtres de l’ancien testament , s’ils étaient plus nombreux à faire ça , ça donnerait des dérives . Ce que ces hommes veulent c’est que la population se montent contre tous les musulmans , pour Daesh ce sont aussi des infidèles car ils ne suivent pas , justement , les préceptes de la charia , ce qu’il n’empêche que , si des musulmans modérés étaient bousculés ou battu par ceux qui ont , eux aussi , beaucoup de violence en eux , Daesh s’en servirait pour faire encore plus de mal disant qu’ils vengent leur « frères  » alors qu’en réalité , de ceux là ils n’en absolument rien à faire

    • Mais Robert M., on attend votre panégirique de ces merveilleux musulmans qui plaisent tant aux Français d’adoption.

    • A Robert M.,
      Que dites-vous des bons mots du Seigneur à l’endroit des pharisiens et de quelques autres ?
      Serpents, races de vipères, sépulcre blanchi, hypocrites, petits chiens, renard, malheur à vous, etc…
      Etait-ce autre chose que de la colère ? Expliquez-nous voir tout cela en détail.

    • Bof! La routine👿 C’est écrit dans le Coran, ça monsieur le président? Que des Français
      de sous souches, fassent du « bobo » à leurs compatriotes Français de souches???
      C’est peut-être un mélange hétéroclite « explosif » de mélanger, m’enfin de mettre trop
      rapprochés des produits qui génèrent des explosions😥 comme chez A.Z.F de Toulouse😥
      Après cela fait: BOUM! Et seulement après l’on dit: « pourquoi »? Tiens, évidemment;
      comme pour les musulmans et les chrétiens: parce que le Coran et la bible ne disent pas
      le même « baratin » l’un parle de meurtre et de haine, l’autre d’amour et de pardon♥.
      Le mensonge et la Vérité en définitive c’est explosif et si j’avance et que tu recules, comment
      ne veux tu pas que « expose » aux expositions!!! D’ailleurs: si tu zigouilles ton prochain (lointain)
      si t’es mort: tu peux même plus pardonner😥 Tu m’en dira tant!!! Au suivant, au suivant,👿

    • La colère du Seigneur est Sainte et Juste, la votre charnelle et de longue date, Vous instrumentalisez la Parole de Dieu pour la justifier, c’est le plus regrettable.

  2. Même si nous savons que la bible nous avertie que nous vivrons des temps difficiles , que nous verrons des choses atroces , ça fait mal de voir tout ça , c’est près de chez moi !! ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que les politiques profitent de toutes ces atrocités pour faire campagne , tout ça alors que les gens sont encore dans la peine , qu’ils n’ont pas encore fait leur deuil , non franchement ça je ne comprendrai et n’admettrai jamais . Pourquoi avoir arrêté l’idée de déchéance de nationalité dans des cas pareil ??? c’est un nom sens

    • Dehors les musulmans. La France est terre chrétienne.

    • Tous ? Comme ça , sans exception , même les citoyens Français ? , on les oblige a porter un croissant rouge bien en évidence sur la poitrine pour bien les distinguer aussi ?
      Expliquez nous comment organiser contre toute sorte de droit l’expulsion de plus de 6 millions de citoyens vers … Je ne sais ou, Daniel .

    • Robert , je pense que vous n’avez pas du tout compris mon commentaire , vous me lisez assez pour savoir combien le racisme et les insultes mélangeant tous les musulmans me mettent en colère . Je parle vraiment de ceux qui sont des terroristes , que c’est prouvé . Bien sûr il faut vraiment que cette loi soit vraiment pensé , afin que si , par malheur , nous avions un gouvernement extrémiste , ceux ci ne s’en servent pas pour faire justement ce que vous dites ; tous ces jeunes qui partent en Syrie , qui sont manipulés , peut être drogués pour en arriver là je ne sais pas , toujours est il qu’ils reviennent pour tuer , pour mourir en martyr et tuer un maximum de personnes . En plus ils font du tord à tous les musulmans qui veulent la paix . Je crois que je l’ai déjà raconté , mais je regardais le journal après les attentats de Charlie Hebdo et ils interrogeaient des musulmans modérés , tous condamnaient ces attentats et tous avaient peur de la réaction de la population . Une petite jeune musulmane d’environ 15 ans disait  » avec maman on a peur de sortir à cause de tout ça » et elle c’est mise à pleurer . Non Robert jamais je ne ferais d’amalgame et oui j’emploie ce mot que ça plaise ou non , mais je dis que nous sommes en guerre contre le terrorisme et que nous ne devons pas garder les ennemis sur notre sol , vous avez à une période , dans les années 70 , nous avions les anarchistes , comme la bande à Bader etc , etc , qui eux n’étaient ni arabes ni musulmans mais qui faisaient eux aussi des attentats et j’aurai la même réaction s’ils s’agissait d’eux

    • Ah ! La Jeannette elle savait y faire, elle, elle ne s’appelait pas Padamalgam, elle. Vive la France qui est erre chrétienne.

    • Robert M.
      26 juillet 2016 • 13 h 51 min

      Tous ? Comme ça , sans exception , même les citoyens Français ? , on les oblige a porter un croissant rouge bien en évidence sur la poitrine pour bien les distinguer aussi ?

      Ohhhhhh….Robert c’est vous qui faites amalgame car les juifs eux ne tuaient personne comment osez – vous faire la comparaison ???
      Savez -vous qu’il a été prophétisé ce printemps qu’à partir de la rentrée prochaine (septembre) les juifs de France allaient être traqués comme des bêtes …..Que DIEU vous pardonne d’avoir osé comparer les musulmans aux juifs dans cette affaire.

      Dites moi ce que vous lisez et moi je vous dirai qui vous êtes !!!!! Le coran conduit à produire des actes terroristes …..soyez honnête pour le reconnaitre et demander pardon à Dieu pour cette fausse religion de la mort et du mensonge.

    • A Robert M.,
      Il ne vous sera rien expliqué mais le châtiment viendra de Dieu comme expliqué dans Ezéchiel 35 qui suit immédiatement le bien connu Ezéchiel 34 qui parle d’un certain « Mon serviteur David »

    • Robert M.Cela Si un français avait fait un attentat dans n’importe quel pays arabes, il y a longtemps que tous les français auraient été viré de leur pays.

    • Richard , vous savez très bien que ce n’est pas juste ce que vous dites , il y a eu des gens qui n’étaient pas originaires du pays qui ont commis des horreurs et les seuls concernés étaient punis . Si certain dirigeants arabes sont extrémistes ça ne veut pas dire que toute la population est d’accord , elle subit pour la plupart , doit on être « œil pou œil et dent pour dent  » et faire comme eux ??Jésus n’a t il pas dit que sous la grâce ce n’était plus d’actualité . Vous voyez , moi , ça m’horrifie autant que le terrorisme ce genre de paroles , car on ne vaut pas mieux si on veut jeter dehors des gens qui n’ont jamais fait de mal à personne qui veulent la paix , des familles musulmanes entières , enfants y compris , qui travaillent suivent leurs études ne font pas de vagues vivent dans la terreur d’être stigmatisées à cause d ‘actes de barbares , est ce juste ??? il ne faut pas se tromper d’ennemi , et « chasser  » les oppresseurs . Je l’ai déjà dit mais je ne cesserai de le dire quand je vois les politiques faire campagne autour de cet horreur sans aucun respect pour la douleur des familles je suis écœurée , quand les chrétiens et même le monde comprendra que l’unité fait la force , mais pas l’unité bon marché , » je n’aime pas les arabes ça tombe bien il y en a qui commettent des horreurs on va pouvoir tous les virer  » , non pas ça mais déjà les chrétiens on prie , et surtout on laisse la justice , les renseignements faire leur travail

    • JE ne vous répondais pas Catherine, ma diatribe s’adressait a Daniel bien sûr.

    • Ah pardon ,désolée , c’est parce que mon commentaire était juste au dessus de votre réponse😀

    • @Richard, la force de notre société c’est justement que nous savons faire la part des choses parce qu’historiquement nous avons déjà fait cette erreur (souvenez vous de l expulsion des Protestants jugés tous hérétiques et un danger pour la France) et que nous ne condamnons pas toute une population pour les péchés de quelques-uns aussi horribles soient ils.

    • « Ohhhhhh….Robert c’est vous qui faites amalgame car les juifs eux ne tuaient personne comment osez – vous faire la comparaison ???
      Savez -vous qu’il a été prophétisé ce printemps qu’à partir de la rentrée prochaine (septembre) les juifs de France allaient être traqués comme des bêtes …..Que DIEU vous pardonne d’avoir osé comparer les musulmans aux juifs dans cette affaire »

      J’extrapole Colombe, je ne compare pas, songez que dans biens des coms on déclare ouvertement que tous les musulmans sont des terroristes en puissance parce que les terroristes actuels qui nous menacent sont musulmans, c’est le même type de raisonnement qui amena a considérer (et c’est toujours valable pour les antisémites notoires) que tous les Juifs sont les ennemis de l’humanité sur des bases irrationnelles. Certes ici les monstres sont musulmans (et c’est ici que la comparaison s’arrête) mais tous les musulmans ne sont pas des monstres dépourvus d’humanité (réponse du berger à la bergère), croyez moi j’en connaît qui sont vraiment abattus par ce qui se passe.

      Mais si de votre point de vue un musulman lambda , petit pratiquant sans histoires depuis toujours est nécessairement un monstre sanguinaire à l’affut je ne peux rien faire pour vous, vous ne direz rien si un jour on s’attaque à eux à défaut d’avoir pu s’attaquer aux vrais meurtriers sanguinaires ?, vous parlez de combat spirituel qui ne consiste pas à lutter contre la chair et le sang et vous désignez en même temps toute une population de chair et de sang comme l’ennemi dans la place. Qui dit tout et son contraire ?, qui a encore changé son discours au sujet « de ces milliers de musulmans qui allaient pouvoir entendre l’Evangile »?, pourquoi devrai-je demander pardon à Dieu parce que je refuse de condamner des millions de gens dans leur ensemble à cause de leur religion aussi stupide soit elle ?
      Je ne défend pas l’islam dont je rejette la doctrine mais je défend les personnes en ne jugeant pas coupables tous les musulmans pour les fautes de quelques-uns.

      Vous me jugez bien mal.

    • Catherine Brunel votre angélisme est incroyable. Dans une guerre il y a toujours des injustices, et nous sommes en guerre d’après nos politiques. Je dis seulement qu’il faut une main ferme et non des mains molles pour gérer ce conflit. Ceux qui acceptent notre mode de vie peuvent rester sur notre sol, les autres doivent être exclu. Trois siècles de guerre de religion dans notre histoire, ça suffit.

    • Catherine, c’est toi la fameuse Catherine qui tenait le rôle de Minnie Mouse ? Evidemment qu’il y a des tas de musulmans très sympas, mais toi t’es trop bisounours… Tu parles sans rien savoir de ce que tu dis, tu généralises, tu sors des infos sans les préciser… tout ça pour justifier ce que tu dis !

    • Si vous voulez , Celtic , et je n’ai pas l’intention de changer

    • j’aurai préféré Cendrillon à Minnie mais , bon je prend quand même bien que je n’aime pas trop le costume

    • @Robert

      vous parlez de combat spirituel qui ne consiste pas à lutter contre la chair et le sang et vous désignez en même temps toute une population de chair et de sang comme l’ennemi dans la place.

      *****l’ennemie c’est le coran et donc une population qui est dirigée par un faux prophète qui appelle à tué est capable de le faire !

      Qui dit tout et son contraire ?, qui a encore changé son discours au sujet « de ces milliers de musulmans qui allaient pouvoir entendre l’Evangile »?.

      *****Je n’ai pas changé mon discours, je prie et j’appelle les musulmans à se détourner du faux prophète qui les conduit vers la mort et qui les condamne à la négation de la vie et de la valeur de la vie d’un être humain.

      Vous comparez la Shoah à ce qui se passe avec les musulmans …..doucement mon frère car ce n’est pas comparable . Les juifs eux ont été tué pour raison d’appartenance au vrai Dieu.

      En ce qui concerne le combat spirituel mon cher frère , je puis , sans pour autant m’élever et m’enorgueillir, vous enseigner sur le sujet , car j’ai fait mes preuves .

      DITES MOI QUELLE EST LA NOURRITURE IDÉOLOGIQUE ET SPIRITUELLE QUE VOUS CONSOMMEZ, ET MOI JE VOUS DIRAI QUI VOUS ÊTES. 😆

    • T’inquiètes, Catherine, vu ce que tu écris, je me doute bien que tu ne risques pas de changer… Persister dans la naïveté.

    • Et oui Celtic , bon à un moment il a fallu que je change radicalement ma façon de penser , et même de prier mais pour le reste , pas envie et ce n’est pas à 60 ans que ça risque de bouger . Si j’avais des propos plein de méchanceté envers mon prochain , si je lui refusais le salut , si j’oubliais que mon Seigneur , tout comme l’apôtre Paul d’ailleurs me recommande d’aimer et non de haïr , alors oui il faudrait vraiment que je change c’est certain . Bon c’est toujours Minnie ?? allez on va dire « la Belle au bois dormant  » à l’âge de la retraite biens sûr

  3. Un non-sens …… Pas un nom sens 🙂
    Sans rancune madame Brunel

  4. Bunel ,et non Brunel ,
    pardon !

  5. Il n’y a pas amalgame de religion et origine criminelle. L’islam n’a Jamais connu la separation de la croyance au dieu de la lune appele allah au 5eme siegle de Notre ere. Le Coran dit tres clairement qu’il faut tuer les gens du samedi puis ceux du dimanche. D’autant plus des son origine l’islam a ete impose par la violence et le meurtre aux ethies arabes au 5eme siecle apres Jesus-Christ par Mohamed et ses terroristes de son temps.

    • CE n’est pas à ce niveau et de cette manière qu’il faut raisonner, car alors tous les musulmans de France seront considérés comme des meurtriers en puissance ce qui est faux, la tenue de la population Française dans son ensemble est exemplaire en ce qu’elle n’a pas sombrée dans une paranoïa telle qu’aucun musulman lambda jusqu’à présent n’a été lynché comme bouc émissaire pour les exactions de ces fous d’Allah abominables et lâches. Si demain des groupes incontrôlés de citoyens apeurés s’attaquaient aux populations d’origine musulmane sans autre motif que de « prévenir le pire » parce qu’ils sont musulmans cela déclencherait une terrible réaction en chaîne de vengeance et d’auto défense , et c’est exactement la stratégie de Daech ( les diviseurs tout comme Satan ) qui vise a dresser les populations les unes contres les autres sous les coups de la terreur assénés par ses séides psychopathes. Ils ne sont pas nombreux, ce n’est même pas une armée puissante à même de renverser notre nation et ses valeurs mais « un peu de levain fait se lever toute la pâte » pour peu que la pâte soit un peuple saisi par l’angoisse de la mort, et cela Daech l’a bien compris.

      En tant que Chrétiens nous avons le devoir de combattre spirituellement et sur le terrain du dialogue et d’ autres moyens citoyens légaux pour faire front contre ce qui ressemble de plus en plus à une épidémie infectieuse et mortifère , un virus religieux de la pire espèce qui affecte certains types de personnalités sensibles aux appels au meurtre de la secte satanique musulmane.

    • Vous avez tout compris Robert c’est le but , car pour les extrémistes le musulman qui ne suit pas tous leur préceptes sont tout autant des infidèles donc en semant la terreur , leurs espérances est que les citoyens vont ce venger sur n’importe quel musulman et ce sera une réaction en chaine , Daesh ne demande que ça

    • ROBERT M..Les français sont aussi responsable …le nazisme n’a pas été vaincu avec des fleurs des bougies et des pas d’amalgames saupoudré de  »je suis  »

    • Mais David les nazis étaient au pouvoir et tenaient la France entière sous leurs bottes pendant l’Occupation, nous ne sommes pas occupés nous sommes criblés. Pour organiser une résistance efficace il faut cibler un ennemi précis, la petite guérilla d’extrémistes jusquauboutistes à laquelle nous sommes confrontés ne nous autorise pas a faire mettre en camps tous les musulmans du pays par prévention comme les Américains pour les Japonais après Pearl Harbor, Daech n’est pas un pays défini qui a envahi le nôtre pour nous anéantir tous, c’est une secte religieuse mortifère et terroriste qui fait des émules partout pour semer le chaos en Occident.

    • C’est incroyable Robert , j’ai eu il n’y a pas si longtemps , exactement la même pensée concernant les japonais d’Amérique pendant la seconde guerre mondiale , rien de nouveau sous le soleil

    • Mais Robert M., tous les conducteurs de France sont déjà considérés comme des assassins en puissance puisqu’ils sont sommés de payer sans pouvoir se défendre et même si ce n’est pas eux au volant.

    • Ô Vous et vos comparaisons stupides ! ça va bien.

  6. Je suis obligé de dire que ce qui se passe est parfaitement musulman. Ce que ces terroristes font est bien conforme au Coran et à l’exemple donné par Mahomet dans sa vie. Ainsi, cet homme a fait mettre à mort tous ceux et celles qui le rejetaient ou le critiquaient. Il a exterminé une communauté juive et une communauté chrétienne à Médine (Si mes souvenirs sont exactes). Une sourate à lire et à méditer est la N° 9 (je ne me souviens pas de son nom musulman). N’oubliez pas que l’Islam s’est répandu et a pris autorité par les meurtres et les persécutions. Ainsi l’Afrique du Nord était chrétienne et voyez ce que c’est maintenant.

    • Padamalgam n’est pas du tout d’accord avec vous, paqu’elle a un bon p’tit coeur la mémère.

    • Daniel je vais vous répondre une dernière fois , pour moi vous n’êtes pas beaucoup mieux , vous me faites penser à ces catholiques extrémistes qui servaient avec le Cardinal , je ne l’appellerai pas mon Seigneur , Lefebvre . Vous êtes rempli de Haine , la majuscule est volontaire et de méchanceté , vous vous servez de Jésus et de la bible comme les extrémistes se servent du coran et si vous en aviez la possibilité vous tordriez bien le coup à deux trois musulmans rien que vous vous faire plaisir . Vous pouvez continuer à me provoquer si vous saviez comme ça m’est égal , quand je lisais vos commentaires je sens l’écœurement venir , donc après vous avoir dit ce que je pense vraiment de vous je vous souhaite bon vent et continuerai à vous ignorer . J’espère qu’un jour vous rencontrerez ce Jésus dont vous parlez si facilement mais que vous ne connaissez pas , c’est vrai que dans vos écrits on voit que vous préférez l’ancien testament , et qu’il pourra changé votre cœur avant votre départ de cette terre

    • Comme il est gentil le diable, il va bientôt se convertir, mais auparavent il faut qu’il extermine les mécréants

  7. La prochaine attaque sera quoi ? L’explosion d’un kamikaze dans une grande église évangélique ?

  8. Un camp de rétention permetrait aux sces de renseignement de mieux ‘étendrent la surveillance ailleurs.
    La fermeture des mosquées sencibles serait un bienfait pour tous. Quand aux pri sonniers radicalisés, plus de visites ni d’islam en cellule. Et les lois pour bisounours devraient être remplacées. Tout cela ne permetrait pas le risque zéro mais l’UE se trouverait plus sécurisée et leurs habitants aussi. Il y aurait vraiment des choses réellements concrètes mises en oeuvres.
    Ce ou ces gouvernements trop timides sont responsables des faits actuels et déplorables dans un futur proche.Un animal prédateur ne doit pas risquer de nuire à l’humanité. Ou on l’éradique ou on le parque.
    Le laxisme politique face aux drois surtout ceux soutenus par les philosophes du cerveau des années soixantes est dépassé. Bracelet à la cheville n’empéche pas aux ubéristes du djiad de mourir pour leur idéologie islamiste.
    Des milliers rentreront de vacance et si seulement 10% rêveront de se faire péter la ruche comme soit disant martyrs idéologiques l’avenir promet de ne pas être joyeux.
    Enfin, les françait ont fait leur choix, ils refusent l’agneau de Dieu,aujourd’hui, ils ont le dragon.

  9.  » ne confondons pas terrorisme et simple musulman car eux aussi vivent dans la peur …. »
    A cet angélisme désarmant , qui confine au déni absolu entre les mains peu scrupuleuses des médias et de certains politiques : pasdamalgame , cépaçalislam et autres enfumages , que répondre sinon qu’ en effet tous les musulmans ne sont pas terroristes ( par ignorance du coran et des hadiths …) mais tous les terroristes sont musulmans !….
    Allons plus loin : la majorité des musulmans sont complices des actes de barbarie commis par leurs coreligionnaires , par leur silence ( toujours motivé par la peur ?….) :  » qui ne dit mot consent  » dit-on fort justement .
    Ajoutons que ce n’est pas l’islamisme qui est à dénoncer et condamner , mais bien l’islam en lui-même , idéologie satanique par excellence , qui massacre , génocide , pille , viole ,détruit toute civilisation sur son passage , et cela depuis 14 siècles ( l’ islamisme et le djihadisme étant le bras armé de l’ islam en mode conquête …) .
    Quant à la complicité de ceux qui prétendent nous gouverner , elle est écrasante et de plus en plus évidente , malgré les mensonges d’état aussi gros que le camion qui a massacré 84 personnes à Nice .
    Alors , assez d’ angélisme  » chrétien » , et un peu plus de réalisme , que diable ! …….

    • Serge Matthieu , tous les racistes ont votre raisonnement , non tous les terroristes ne sont pas musulmans , prenez en Corse ou au pays Basque par exemple ; eux aussi mettent des bombes , et si Daesh est musulman fanatique , ça ne fait pas l’ombre d’un doute , tous les musulman ne font pas parti de Daesh et la plupart les condamne . Que les gens du monde raisonnent comme ça , c’est dramatique mais , bon , c’est le monde ; mais des chrétiens ça je crois que je m’y ferai jamais

    • @Catherine,
      Vous êtes quelqu’un de profondément gentille, il n’y a pas à dire.
      Mais permettez-moi de vous dire que vous mélangez tout.
      Les terroristes Corses ou Basques font péter des bombes pour des revendications liées à leur groupe. Idem pour les Irlandais, etc…
      Là, l’Islam dit de tuer tout le monde. Ce n’est pas une revendication, ni essayer de faire passer une idée par la force: il faut juste tuer tout le monde.

      Juste une constatation: pourquoi bon nombre de musulmans ne font pas la minute de silence en mémoire des victimes ? Parce que ceux-là sont contents que plein de mécréants soient morts.

      Il y a bien évidemment beaucoup musulmans sincères et qui sont vraiment touchés par les victimes. Ce sont des musulmans qui soit ne connaissent pas bien le Coran, soit ne sont pas d’accord avec certaines choses qui sont pourtant écrites. Tout comme certains musulmans jouent au PMU: ils ne sont pas d’accord avec l’interdiction de jouer. Certains musulmans font des emprunts pour acheter leur maison: c’est très bien, pourtant les prêts avec intérêt sont également interdits dans le Coran…
      Et pour ces musulmans, tuer tout le monde, ça ne leur convient pas. Ils ne le font donc pas, contrairement à ce qu’il y a écrit, ouf!

      Dernier exemple: si on demande à un musulman si c’est bien de tuer des femmes et des enfants. N’importe qui dirait « non, c’est mal. Le prophète ne veut pas qu’on les tue ». Effectivement, c’est marqué ça dans le Coran. Mais il faut prendre le contexte: le prophète a dit de ne pas tuer les femmes et les enfants UNIQUEMENT dans le but d’en faire des esclaves, tout comme il ne faut pas tuer le bétail: ça peut toujours servir… Il ne faut pas tuer femmes, enfants et bétail. Au pire, ça se revend bien.

      Trouvez une seule parole de haine dans mon propos. Vous n’en trouverez pas. Je vous demande juste d’avoir un peu de lucidité, de discernement et d’arrêter de dire que tous les musulmans sont gentils, que le Coran c’est bien et que l’Islam est une religion de paix.

    • Non , non physics jamais je dirai que tous ceux qui suivent le Coran sont gentils bien au contraire je dis même que ceux qui veulent partir en Syrie il faut les laisser partir et faire un signalement par ordi dans les aéroports afin de ne jamais les laisser revenir , je comprend mieux votre raisonnement donc , désolée d’avoir mal compris

    • @Physics,

       » Je vous demande juste d’avoir un peu de lucidité, de discernement et d’arrêter de dire que tous les musulmans sont gentils, que le Coran c’est bien et que l’Islam est une religion de paix. »

      Catherine ne dit pas ça, à aucun moment.
      Elle rappelle seulement que tous les musulmans ne sont pas méchants parce que musulmans.

    • En effet, Catherine ne dit pas que tous les musulmans sont gentils. Par contre elle dit que les terroristes font du tort à tous les musulmans qui veulent la paix: je regrette, mais vouloir la paix c’est contraire à l’Islam.
      Une fois de plus, je ne suis pas en train de dire que tous les musulmans sont méchants, je n’ai absolument aucune haine contre eux, je ne me le permettrai jamais. J’ai une profonde reconnaissance envers le sacrifice de Jésus dans ma vie, vie donnée pour tous.

      Je n’ai qu’une seule question qui résume ma pensée : pourquoi, s’ils sont « modérés » comme le dit Catherine, continuent-ils à suivre un livre qui leur indique qu’il ne faut pas être modéré et tuer tout le monde ? Toute cette grande majorité de musulmans cherchant la paix, n’ont-ils pas un brin d’intelligence pour voir (ou simplement lire) que la quasi totalité des choses qui sont dans le Coran sont horribles et n’ont pas la place dans un intellect humain sain ?
      Vous allez penser que je suis en train de traiter de stupide tous les musulmans. Loin de là, ma question tournée autrement est: pourquoi continuent-ils à suivre seulement partiellement l’Islam en ne prenant que ce qui leur convient ?
      Bien évidement, nous, chrétiens, savons que la réponse est en Christ: il est le chemin, la vérité et la vie. Mais allez leur faire comprendre…

    • Bonjour Catherine, franchement « tous les musulmans ne sont pas des terroristes » prône tous compte fait l’Islam, alors que sur cette même page au moins un ancien musulman nous dis que c’est le Coran le problème. Vous ne pourrez pas indéfiniment rester dans cette position, il y a des païens non violents aussi, est-ce pour cela qu’ils sont meilleurs, vous voyez que cela ne tiens pas la route. Comme enfant de Dieu, je prends position avec les conséquences que cela implique, cela foisonne d’exemples dans la Bible. Bonne journée encore. Joseph

    • Joseph , je n’ai pas très bien compris ce que vous vouliez me démontrer dans votre post , j’ai peut être un peu le cerveau lent en ce moment , désolée

    • @Physics

      « pourquoi continuent-ils à suivre seulement partiellement l’Islam en ne prenant que ce qui leur convient  »

      Parce que majoritairement ce sont des religieux de pure forme, on a des tas chez nous qui sont chrétiens de nom et ne connaissent même pas le contenu de la Bible ou pratiquent uniquement ce qui leur convient (ne leur parlez surtout pas de renoncement à soi-même), cela n’a rien d’étonnant ni de nouveau, et en ce qui concerne l’Islam en France nous devrions nous féliciter de ce qu’autant de musulmans ne prennent pas à la lettre tout ce qui se dit dans le Coran ou ne le lisent tout simplement pas, par confort personnel, par pur matérialisme bourgeois parce qu’ils n’ont pas envie de mourir pour un ciel hypothétique ( peu affirmeront leur athéisme parce qu’il n’est pas culturel), parce qu’il ne partagent pas cette lecture historique conquérante ravivée par les prêcheurs Salafistes venu d’Arabie Saoudite ces dernières années.
      Nous avons chez nous des millions de Catholiques qui ne le sont que par leur baptême, des tas de Protestants qui considèrent qu’il ne faut pas prendre la Bible au pied de la lettre et certains qui relativisent même l’existence réelle de Dieu.

    • Robert M. Vous écrivez: « pourquoi continuent-ils à suivre seulement partiellement l’Islam en
      ne prenant que ce qui leur convient » Parce que majoritairement ce sont des religieux
      de pure forme, on a des tas chez nous qui sont chrétiens de nom et ne connaissent même
      pas le contenu de la Bible ou……….. »

      En plein dans le mille Robert: entièrement en accord avec votre remarque: Ces personnes
      dont vous faites état, ne suivent que partiellement le Coran: ce sont des
      anti-formalistes, des faux croyants, à l’inverse des islamistes pur et dur, qui ont un :
      Attachement excessif aux règles, aux rites, aux coutumes. Et qui respecte à 100%
      l’enseignement Diabolique du Coran👿 Alors qu’il ne l’ont même pas feuilleté (le Coran)
      Et vous faites bien de préciser: de même pour les prétendus chrétiens qui n’ont même pas
      consulté la Bible♥ Spécialement le Nouveau Testament!

      Il y a bel et bien un Nouveau Testament et effectivement un Ancien! Comme cela est écrit:
      Darby Bible « En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création: les
      choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles….. »
      Par contre il y à un seul Coran de crimes, de viols, de haines, de guerres, d’injustices,
      de mensonges, de polygamies, de mépris de la femme… et j’en passe, de pires👿

      Pour une fois, ma foi je suis de votre avis Robert, les islamiste qui ne pratique pas le
      Coran sont des hypocrites et des menteurs semblablement aux chrétiens😥 A plus +

    • @Robert
      Tout comme pulsar, je suis vraiment d’accord.
      D’ailleurs, c’est la toute première fois que quelqu’un a su utiliser correctement les mots qu’il fallait.
      Merci Robert.

    • Bonjour Catherine

      Voilà une vérité qui concerne tout le monde !

      Matthieu 12:30
      Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

      Vous pouvez donc les déclarer, pacifique, modéré, et tutti quanti, est-ce bien là l’essentiel ?

      Éphésiens 6:12
      Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

      Romains 3:10-12
      …selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

      1 Timothée 2:5
      Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

      C’est donc bien leur choix en un autre dieu qui les met en marge de Dieu, qu’importe la religion.

      Romains 1:20
      En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

      Rien à changé, sauf certains hommes, certaines femmes!

    • La question n’est pas de justifier quiconque en dehors de la Justice de Dieu manifestée en Jésus-Christ mais de rappeler que partout , toujours et dans toutes les démarches religieuses il y eut et il y a encore des hommes de bonne volonté et surtout « les brebis dispersées du Seigneur qui entendront et reconnaitrons sa voix et le suivront  » même s’ils errent dans l’obscurité la plus profonde, ils l’entendront et le suivrons. (cela ne nous appartiens pas) Il est manifeste que le soucis de racheter ses fautes travaille le cœur de bien des musulmans hélas enfermés dans une religion d’œuvre jusqu’à même la folie pour certains, je n’en voie pas autant chez bien de nos concitoyens qui ont désertés depuis longtemps les bancs des églises ou n’y ont simplement jamais mis les pieds.

    • Robert M. vous écrivez à la suite de votre texte: (cela ne nous appartiens pas) sic!
      Si je puis me permettre: ne serais se pas une position, quelque part, disons:
      à la façon du Gouverneur Ponce Pilate, en se lavant les mains: Matthieu 27. 24
      « Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se
      lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste.
      Cela vous regarde. » Ouais, c’est l’affaire du Bon Dieu? Passons😦 au suivant!😥

      Et SI une part de la solution, nous appartenait? Qu’est-ce que vous en dites?😉

    • Oui Pulsar, vous avez sans doute raison, i ne s’agit pas non plus de s’en laver les mains.

  10. Au delà de l’horreur qui m’inspire ce crime lâche et odieux, et qui heurte la communauté catholique et toute la population, je m’arrête à cette réflexion : nous pouvons critiquer du point de vue de notre siècle, les « croisades », les batailles de Charles Martel… Effectivement l’évangile n’est pas de mener la guerre (du moins pas celle -là). Mais je poserai la question à nos consciences : quand nos femmes et nos enfants, nos communautés et notre paix seraient égorgés sur la place publique…n’aurions-nous pas à nous défendre ? À Tel-Aviv, le même acte à eut lieu dans une synagogue hier… Israel doit-il se défendre ?

    En tout cas je suis sûr d’une chose : LA TENEUR DE NOTRE CHRISTIANISME FRANÇAIS VA CHANGER.

    Tous ces crimes vont pousser encore plus « d’unitésation » nationale et religieuse, mais ce dont nous avions besoin en vérité, c’est d’une profonde repentance, d’une VERITABLE CONVERSION dans l’amour de la vérité.

    Parallèlement à un mouvement humaniste « charliste » populaire envahissant aussi une grande partie de l’Eglise, se lèvera un mouvement apostolique, prophétique et d’évangélisation par le feu du Saint Esprit… Le feu, non de crimes odieux, mais le FEU DE SA SAINTETÉ ET LA MANIFESTATION DE SA GRÂCE PAR DES MIRACLES.

    Il se peut qu’une certaine persécution se lève contre ce mouvement qui sera « amalgamé » avec les fondamentalistes islamiques…

    Le diable est un grand stratège…

    Que Dieu nous aide.

    • Lol, on ne vous a pas entendu vous exprimer sur les autres attentats, ferriez-vous votre retour public sur cette page !?

    • Juste une petite remarque… Beaucoup parlent de crime lâche ! Il me semble que se serait un meilleur message à envoyer aux petits gars des cités qui rêvent de Daesh, de dire que c’est un crime commis par deux lâches et odieux personnages.
      Ce sont les mêmes mots, mais c’est une manière plus juste de s’exprimer.

      Maintenant, il faut aussi se souvenir des dragonnades qui ont eu lieu du temps de Louis XIV… où les Catholiques faisaient le même sort aux Protestants ! A l’époque, on égorgeait hommes, femmes, enfants et même les animaux !
      Ces Islamistes n’ont que quelques siècles de retard…

    • Rémy B

      Il se peut qu’une certaine persécution se lève contre ce mouvement qui sera « amalgamé » avec les fondamentalistes islamiques…

      Le diable est un grand stratège…

      *****Sur quelles bases spirituelles pensez vous que des chrétiens puissent accuser d’amalgame les ministères qui produisent des miracles ?

    • Remy B

      JE SUIS HUGUENOTE PAR MON PÈRE BIOLOGIQUE ET CERTAINS DES MIENS SONT PASSÉES D’ABORD PAR LA TOUR DE CREST PRÉVUE POUR LES FEMMES DE LA RÉGION DRÔMOISES ET ARDÉCHOISES , PUIS ENSUITE SONT ALLÉES A LA TOUR DE CONSTANCE;

      PDM avait dit devant mes pères spirituels (qui m’ont ensuite fait tant de mal) , que j’étais une Marie Durant !

      Au-juste que mettons- nous aujourd’hui derrière ce symbole que les autorités protestantes louent , sans pour autant prendre la mesure de l’acte que ces femmes ont posé.

      La sagesse consiste à prendre la mesure de la gravité de cette tranche d’histoire et ne tolère aucunes légèreté spirituelle ……!

      Le prix de la vraie foi se pose dans l’ombre des autorités spirituelles trahissantes !!!!!!!!!!!!!

  11. Pourquoi pas d’amalgame ? Il faut impérativement faire l’amalgame ! Je m’explique:
    Le Coran est truffé d’ordre de tuer, égorger. Mahomet lui-même (example à suivre pour tous les musulmans) a égorgé ou décapité de ses propres mains 600 infidèles. Sans compter tous ceux qu’il a ordonnés.
    Quelques versets:
    – Sourate 3, verset 59:En quelques lieux, qu’ils soient, ils [les infidèles] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.
    – Sourate 4, verset 56: Ceux qui ne croient pas à Nos Versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu […].
    – Sourate 9, verset 5: Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez.

    Et y’en a plein d’autres.
    Alors, certes, la voisine de palier que l’on connait depuis 25 ans, elle est musulmane mais elle est gentille. Peut-être qu’elle n’a aucune envie de nous tuer ou brûler vifs. Selon le Coran, elle risque d’aller en enfer pour ne pas avoir voulu tuer des infidèles. Vive les musulmans qui aiment prendre ce risque!!
    D’ailleurs, les femmes vont en enfer selon le Coran, ou du moins, la très grande majorité des gens en enfer sont des femmes.

    N’acceptez pas lorsque l’on vous dit que l’Islam est une religion de paix est d’amour. Il y a effectivement un verset: « celui qui tue un homme tue toute l’humanité » mais qui date des débuts de Mahomet: il était encore à La Mecque et essayait de rallier du monde à sa cause. Plus tard, lorsqu’il était à Médine, ce ne sont que des paroles de meurtre et torture. Le mot « amour » n’apparait qu’une dizaine de fois dans le Coran. J’appelle pas ça une religion d’amour.

    Celle que j’appelle religion d’amour, c’est celle qui me dit d’aimer mes ennemis, de prier pour ceux qui me maudissent et faire du bien à ceux qui me persécutent.

    • « Alors, certes, la voisine de palier que l’on connait depuis 25 ans, elle est musulmane mais elle est gentille. Peut-être qu’elle n’a aucune envie de nous tuer ou brûler vifs. Selon le Coran, elle risque d’aller en enfer pour ne pas avoir voulu tuer des infidèles. Vive les musulmans qui aiment prendre ce risque!!
      D’ailleurs, les femmes vont en enfer selon le Coran, ou du moins, la très grande majorité des gens en enfer sont des femmes. »

      Voilà donc 25 ans quelle pratique tranquillement sa foi avec toutes les entorses au règlement que cela suppose (comme biens des chrétiens qui ne connaissent pas leur Bible et vivent sans se soucier des commandements) et puis soudain on ne sait trop pourquoi elle décide de vous trucider parce que c’est la condition obligée pour entrer dans le paradis d’Allah et que jusqu’à présent elle avait fait abstraction de « cette clause nécessaire » écrite dans son Coran.
      Mais à quoi bon pratiquer tout le reste si égorger son voisin mécréant suffit amplement à couvrir la multitudes de péchés d’une vie de débauche? (comme le proclame Daech).
      Pourquoi ne l’a t elle pas fait 25 ans auparavant en lisant les passages en question?
      Et si parce que femme elle est vouée à l’enfer de toute manière à quoi bon s’y précipiter?

    • Physics , perso je ne parle pas de « religion’ mais de personnes , et je suis vraiment horrifiée de lire ce que je lis sur ce forum . Les « chrétiens  » , oui je me sens obligée de mettre des guillemets , profitent de ces évènements pour déverser de la haine alors que Jésus nous demande de fair de TOUTE les nations des disciples , heureusement beaucoup mettent en pratique et on voit de plus en plus de musulmans , de juifs reconnaître Jésus comme Seigneur et Sauveur , tout n’est pas perdu

    • @Catherine,
      Je n’ai pas parlé des musulmans, qu’il faut bien évidemment aimer, et leur parler de l’amour de Christ, amour immense au point qu’il a donné sa vie pour eux.
      Je parle du livre satanique nommé le Coran, qui ordonne de tuer, brûler, égorger tout le monde.
      Je suis totalement et ouvertement contre les gens qui prétendent que l’Islam est une religion de paix et d’amour car c’est un pur mensonge et une propagande indécente.
      Je ne peux pas laisser dire que « c’est le même Dieu », que le Bible et le Coran c’est la même chose, etc…
      Les pharisiens enfumaient les gens à leur époque. Jésus n’a pas hésité à les traiter de race de vipères, qu’ils vont aller en enfer et pire: ils en entrainent plein avec eux.

      Je n’ai aucune haine. Je veux juste garder la tête sur les épaules et avoir du discernement.
      Si les flics ne l’avaient pas tué, qu’aurait dit Jésus au mec qui a loué un camion pour rouler dans la foule, à fond, et tuer un max de gens ?

    • @Robert
      Je n’ai pas compris le sens de votre réponse, mais soit. Je vais vous raconter deux histoires vraies sur le voile:
      Un ami a grandi dans une cité, dans le sud de Paris. Puis, adulte, il a déménagé. Un jour, il est allé voir un ancien ami, dans sa cité, et a croisé une maman qu’il connaissait, sauf qu’elle portait un foulard sur la tête. Surpris, il lui a demandé pourquoi. Elle lui a répondu que des jeunes ont attrapé ses enfants plus jeunes et l’ont traitée de pu.e ils ont menacé de les tabasser si leur mère ne portait pas le voile.
      Du coup, elle porte le voile, juste pour qu’on ne tabasse pas ses enfants.

      L’autre exemple: j’avais une collègue de travail, musulmane. Elle est partie en vacances en Arabie Saoudite. Elle est revenue avec le voile. Quelqu’un lui a fait comprendre que c’était mal de ne pas le porter, alors que ça fait plus de 30 ans qu’elle vivait sans voile et elle s’est mise à la porter.

      Et le jour où le camionneur a réalisé que c’était écrit qu’il fallait tuer tout le monde, il l’a fait.

      Le problème n’est pas les musulmans, mais il y a un vrai problème dans le Coran. Il y est enseigné la haine, le meurtre, la misogynie, la pédophilie, etc… Tout sauf la paix et la tolérance. Renseignez-vous!
      Il est écrit dans le Coran de boire de la pisse de chameau: des milliers de musulmans boivent ça parce que « le prophète l’a dit ».

    • Mais je sais tout cela je suis né dans une famille musulmane pratiquante, ce que je dis c’est que ce n’est pas parce que c’est écrit qu’ils ont envie de le mettre en pratique (Mahomet était un homme de son temps , pas un Dieu) , surtout dans une société qui ne les y oblige pas, l’influence des groupes radicalisés est certaine dans les banlieues et opère par la menace, ceux qui traitent de p….s les femmes non voilées ne se gênent pas pour forniquer sans vergogne par ailleurs en bon pharisien; L’Islam en terre d’Islam est tyrannique même pour les musulmans et encore plus pour les non-musulmans bien sûr, chez nous il est contenu dans ses excès par le contact avec la civilisation Chrétienne et les valeurs qu’elle a instillée dans le contenu de nos lois et nos institutions même si certains s’en défendent en prônant la Laïcité comme une « religion de substitution ».
      Je dénonce le Légalisme Coranique mortifère, il ne peut apporter la vraie liberté ni la puissance de la piété, mais c’est un livre d’abord , il faut faire la distinction entre le livre et les personnes.

    • @Robert M.
      1/-( Mahomet était un homme de son temps , pas un Dieu)
      Mon cher Robert !
      Le vrai prénom de Mahomet c’est Katoum
      Mohamed ,c’est le prénom le plus élevé des prénoms ,ce qui veut dire : Super Loué
      Donc ,le prénom Mohamed dépasse Allah .
      2/-L’Islam en terre d’Islam
      Mon cher Robert ! où ,vous avez lu ça ?
      A ma connaissance ,toutes les religions n’ont pas de terre ,mais chaque pays a sa race .
      3/-la civilisation Chrétienne
      Mon cher Robert ,vous utilisez trop de philosophie
      Jusqu’à ce jour ,je n’ai pas entendu dire la civilisation chrétienne ,mais j’ai entendu et j’ai lu l’enseignement chrétien ( qui veut dire ,être témoin de Christ ).
      Mon cher Robert ! tout à d’abord ,prêchez l’évangile à votre famille ,puis à vos voisins ,ensuite aux autres et merci .

    • Ah, mais absolument! Je distingue totalement les musulmans de l’Islam. Mais comment appelle-t-on des musulmans qui pratiquent l’Islam ? Et comment appelle-t-on les musulmans qui ne pratiquent pas complètement tout ce qu’il y a d’écrit ??

    • Comme les Chrétiens, des croyants.
      Par contre ce déterminant peut recouvrir des tas de choses même les plus incongrues ou les plus éloignées de leur propres textes sacrés. Nous en avons quelques spécimens ici de temps en temps.

    • Je vous rappelle par ailleurs que nous avons historiquement nos propres extrémistes qui entrainèrent sur leur chemin mortifère bien des âmes crédules, les derniers en date :

      http://www.greffiernoir.com/le-reverend-jim-jones-et-le-massacre-de-jonestown

      Jim Jones et la secte du Guyana et les disciples de la secte de Wacco.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Koresh

      Là , la puissance de séduction à l’œuvre en détournant et en dévoyant le message Evangélique avait mené les uns à un suicide collectif obligé , les autres à un siège mortel de la communauté armée jusqu’aux dents par le FBI.

    • « 2/-L’Islam en terre d’Islam »

      Cela signifie les pays ou L’Islam est religion officielle et inscrite dans la constitution même comme dans pratiquement tous les pays musulmans. C’est certes une image mais en Arabie Saoudite le pays est considéré comme une Mosquée dans son entier à cause « des lieux saints » de cette religion , d’où l’interdiction absolue d’y construire un lieu de culte d’une quelconque autre confession.

    • La civilisation Chrétienne défini une société qui a été pénétrée par la pensée chrétienne (l’enseignement) dont l’influence se ressent dans ses mœurs et ses pensées, cela ne signifie pas que nos sociétés ce soient abandonnées au Christ , on fait assez facilement la différence entre une société sous l’influence de L’Islam durant des siècles et une autre qui a été imprégnée par la culture chrétienne (à défaut d’avoir fait des disciples véritables).

  12. Les français sont aussi responsables que le gouvernement ….le nazisme n’a pas été vaincu avec des fleurs des bougies et des pas d’amalgames saupoudré de  »je suis  »

    • Oui, Israël n’a pas été viré de son pays avec des bougies en 70 par Titus. ça a schlagué comme annoncé.

    • David Zvi, mais que peuvent faire les français? Nos gouvernants sont à genoux devant les pays arabes, le peuple français utilise les urnes pour exprimer son mécontentement. La côte de popularité de Hollande n’a jamais été aussi basse, les français n’ont pas confiance au gouvernement pour gérer le problème. Beaucoup de jeunes français et françaises s’engagent dans la réserve de l’armée. Nous attendons avec impatience les élections, à moins que le gouvernement démissionne avant. Les français sont victimes d’une politique molle et aveugle, d’un angélisme incroyable. Il faut absolument se tourner vers Israël pour utiliser leurs moyens de défense.https://www.facebook.com/IsraelInfoEnFrancais/videos/316045308729502/

    • David , pendant cette période sombre , des français , dont je ne suis personnellement pas fière , mettaient eux aussi tous les juifs comme des personnes à abattre parce qu’ils avaient crucifié Christ , c’était tout aussi horrible . De toute façon Daesh n’attend que ça il veut que tous se monte contre tous les musulmans pour faire encore plus de mal , mais personne ne veut voir ce piège et c’est plutôt dangereux

    • Bonjour David, personnellement que vous soyez juif ou autres, cela m’est bien égal, Christ est certes venu sur terre parmi son peuple (celui qu’Il a choisi) et cela reste pour moi son problème son pouvoir, sa liberté… mais je doute sincèrement que Dieu soit juif.

      Je n’ignore pas les promesses, la loi, les alliances, les prophètes… mais aussi le salut par grâce, la judéo manie reste en ses temps d’un retour attendu dans la foi quelque peu répétitive, je ne vois vraiment pas en quoi Hitler serait concerné dans cet assassinat, ou la lâcheté des Français, l’Église catholique ayant plus d’une fois soutenus ce régime de même que l’Islam, voir le grand Mufti de Jérusalem.

      Vous (vouvoiement) faite donc de la récupération, sachez que vous n’avez pas le monopole de la souffrance, des catastrophes.

      Moi je considère le peuple de Dieu comme un exemple (dans ces bons et mauvais côtés), n’est-ce pas aussi cela aimer? Comment voulez-vous être entendu, si chaque fois vous vous démarquez, nous « les non-juifs » nous pouvons pourtant nous identifier à vous, car nous ne sommes pas meilleurs que vous (pluriel).

      Hors ici il n’est pas question d’un juif, ou de la communauté dont vous ne cessez de revendiquer votre appartenance (ce qui ne change rien pour moi, mais probablement plus pour vous), il s’agit de vies volées, maintenant il vous est loisible de considérer mon intervention comme raciste ou xénophobe, anti ceci, anti cela, pro ceci, pro cela, qu’importe ce ne serait pas plus la vérité pour autant.

    • Désolé si je vous ennerve …combien ici de commentaires et de propos hostile à Israel et aux juifs en général au nom de Jesus ?..mais ça vous comptez pas …vous n’intervenez pas …alors je suis seul …comme un lion solitaire … mais sachez qu’un lion se déplace seul alors qu’un mouton se déplace qu’en troupeau….

    • Vous n’êtes pas désolé David, vous ne m’énervez pas, comme quoi, une fois de plus il est inutile de vous parler. Bye

    • David, je crois que vous aimez les hommes « qui en ont deux » alors permettez-moi de vous dire que vous prônez être juif pour les mauvaises raisons, qui au lieu de vous réjouir, vous amène à bien des tristesses depuis des années, l’apôtre Paul parle bien mieux que moi de cette joie, mon intervention était d’attirer votre attention sur cet héritage accompli en Christ, ce qui pour vous il me semble devrais doublement vous réjouir, puisque chrétien aussi, que vous souhaitiez qu’ils reviennent à Christ, c‘est bien légitime à doubles titres aussi, croyez-vous que nous d’origine païenne ne souhaitons pas que tous soient sauvés !? Voilà c’était une dernière tentative de partager avec vous.

      Ceci parce-que je vous aimes bien!

  13. Bonjour David, je ne me sens responsable ce qui arrive … mais des hommes et des femmes aux responsabilités politiques et religieuses le sont, que ce soit ici en France et dans les autres autres Nations . Je ne me sens pas citoyenne de leur monde qu’ils ont construit sur des rapports de domination et d’exploitation d’individus sur d’autres individus , semant des inégalités sociales et économiques tout autour d’eux pour leurs propres intérêts.

    Le nazisme , le terrorisme islamiste prennent leurs racines dans ces rapports de dominations et là dans leur phase la plus abjecte qui soit. L’homme est devenu un prédateur .

    Le nazisme a été vaincu par l’unité des peuples et par une résistance sans failles de simples personnes (les résistant-e-s) qui n’ont pas hésité à mourir pour sauver des vies. Aujourd’hui , les politiciens s’en vont en guerre pour exporter leur démocratie, mais celle ci a t’elle apporté plus de sécurité, de justice sociale dans le monde ? Lorsqu’on regarde de plus près et bien le constat est que ce monde est devenu une vraie poudrière et que la violence se répand tout autour de nous . Ca part dans tous les sens . Quel échec !

    Le fascisme sous une autre forme est de nouveau parmi nous. Daesh frappe malgré un état d’urgence. Je crains fort que l’histoire ne nous ait rien appris. Nous avons forgé nous-mêmes nos propres chaines. Comme vous le savez je suis anarchiste et je pense qu’on ne peut rien reconstruire sur les fondements de ce monde construit sur des rapports de domination, d’exploitation et d’oppressions qui nous mènent tout droit dans le mur. Nous pensons en tant qu’anarchistes que le pouvoir et quel que soit le nom que nous donnons au mot pouvoir doit être déconstruit à ses racines pour bâtir un monde égalitaire et d’équité sociale/économique entre toutes et tous , un monde ou chacun et chacune aura sa place sans pouvoir sur l’autre .

    Daesh doit être combattu, ainsi que toutes les inégalités sociales, économiques , les injustices de ce monde , et j’inclus l’oppression des religions (et cela ne veut pas dire que je combats les croyant-e-s. ). C’est à chacun-e d’entre nous de le faire au quotidien et de ne pas laisser les amalgames les plus foireuses voir le jour.

  14. pas d’amalgame? ou sont les 3 millons de musulmans  » de France » ? ou est l’ uoif? dans la rue entrain de manifester contre l’EI ?? à ce jour, j’ai vu personne…. juste entendu parci par là quelques timides condanations….mais padamalgame!!!

    • ide , il y a eu des musulmans dans plusieurs endroit qui ont manifesté et même là on a trouvé à jugé , à chaque attentat les musulmans pacifiques ont fait des marches pour montrer leur protestations et pourtant ils risquent gros en osant faire ça contre l’EI , combien de français on fait de même ??

    • @ide, ils l’ont fait:

      http://www.leparisien.fr/faits-divers/je-dis-stop-a-cette-haine-20-06-2016-5898553.php

      l’UOIF ne représente personne , il n’y a pas de clergé musulman qui puisse faire un appel général aux musulmans de France, Ils commencent à comprendre que la menace les vise aussi directement (un tiers des morts de Nice étaient musulmans) et indirectement : Daech comptant sur une vengeance aveugle exercée contre eux faute de pouvoir contrer les véritables Djihadistes afin de provoquer une guerre civile, ils n’ont pas d’armée dans le pays qui puisse nous conquérir mais des séides dispersés complètement acquis à la cause et prêts à se sacrifier pour provoquer cela en finalité, c’est une STRATEGIE de harcèlement déclinée clairement dans le programme de la secte.

  15. Etonné de voir ce matin sur le péron de l’Elysée, le rassemblement oecuménique de tous les leaders
    religieux. J’ai pensé d’abord qu’ils sont venus expliquer à l’exécutif le message de Christ, tant répandu
    dans le monde céleste et sur la terre, concernant le pardon :

    « Père pardonne-leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font. » s’écria le Christ crucifié sauvagement.

    Mais non ; ils sont venus exprimer le souhait de créer un monde où il y aura la fraternité.
    Il fallait qu’un prêtre soit tué pour que ce souhait jaillisse.

    Au lieu de s’agenouiller et prier pour la repentance de tout notre monde qui a rejeté leur Sauveur,
    Jésus-Christ qui n’a apporté que le bien sur la terre ; et s’est attaché au diable qui veut la perte de
    de tous.
    Les gens qui pensent n’avoir rien à se repprocher devant le verdict de Dieu qui convainc
    tout le monde de péchés. Eux, (ces leaders religieux orgueilleux), ils s’imaginent ne pas être concernés.

    « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »

    Quel Dieu écoutera leurs doléances ? Et de surcroît, c’est auprès de cet exécutif athée
    qu’ils pensent pouvoir obtenir de Dieu l’exaucement de leurs doléances. .. C’est de l’utopique !

    Dieu est saint, « …….sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur. »
    Sanctifions-nous, avant d’adresser une quelconque prière à Dieu. Le régime de la grâce nous l’exige ;
    ce n’est pas du légalisme, c’est la vraie foi en Jésus-Christ.

    ET…… ET comme si nos péchés n’étaient pas assez, pour attiser la colère du Dieu Saint,
    Le leader de la Fédération des églises protestantes de France, ajoute une couche d’amertume
    dans les médias vers « Daesh » en ces mots :
    « Daesh perdra ».
    A-t-il besoin de s’adresser à daesh ? Que je répète : A-t-il besoin de s’adresser à daesh ?
    Ne vous étonnez pas d’entendre prochainement que ……
    Je ne prohétise pas, mais j’analyse les faits. Il a la démangeaison d’être violenté à son tour.
    Il ne sait pas prier ; avec quel pouvoir fera-t-il perdre Daesh ? Rêveur ce pasteur. ! !

  16. En lisant bien le coran,les préceptes de l’islam ,les hadiths sahih ,et chariâa islamique ,on trouve que c’est ces terroristes qui sont les vrais musulmans qui appliquent à la lettre ce qui est écrit dans le coran ,et surtout ce qu’il a fait le messager d’Allah ( Mohamed ) ,mais les autres musulmans sont que de mauvais élèves ,et des mauvais pratiquants .
    D’ailleurs même chez les chrétiens ,ce n’est pas ceux qui disent Seigneur ,Seigneur qui sont les disciples du Christ ,mais c’est ceux qui mettent en pratique la parole de Dieu qui sont les enfants de Dieu .

    • « mais les autres musulmans sont que de mauvais élèves ,et des mauvais pratiquants »

      Vive les cancres! fort heureusement ils sont pléthore dans notre pays , d’ailleurs ils sont si mauvais pratiquants aux yeux des purs et durs de l’Islam que ceux-ci les considèrent à l’égal des mécréants.
      Les pharisiens déjà du temps de Jésus maudissaient dans le cœur le peuple des croyants « qui ne connaissaient pas les Ecritures comme eux »:

      Jean 7
      …47Les pharisiens leur répliquèrent: Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits? 48Y a-t-il quelqu’un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui? 49Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!…

    • @ Mon cher Robert !
      Question : Que dites-vous d’un disciple de Christ qui ne met pas en pratique la parole de Dieu ?.
      C’est la même chose pour un musulman qui ne met pas en pratique les préceptes du coran .

    • Je suis désolé pour l’un et je suis ravi pour l’autre, car l’un passe à côté de sa vocation céleste et l’autre ne perdra pas son temps a pratiquer des œuvres mortes.

    • Amen Da Youcef de la belle ville de Tizi-Ouzou! Amitiés d’un frère en Christ♥

    • Reçois mes chaleureuses salutations de Kabylie .Merci mon frère

  17. Tranquille, tranquille, la police veille et sur-veille même😥 l’IGPN vient de l’annoncer, tu sais
    le grand menteur, il a dit:: je le jure: les « flics » et ben: ils n’était pas sous dimensionnés pour le
    feu d’artifice du 14 juillet à Nice!

    Pour ma part je vas te dire: ça ne m’encourage pas, mais alors, pas un pet, je dirais même
    plus: pas du tout, pas du tout!!! Pourquoi, et bien parce que: s’ils étaient aussi nombreux à
    se promener avec les Anglais, sur leur promenade à Nice? Que ces « condés » ou poulets
    en surnombre, invisibles sur les vidéos de surveillance, interdites de visionnées?
    Ah oui je disais ces keufs en surnombre: ils ont été incapables d’arrêter un camion de
    milliers de tonnes de circuler librement d’en une zone interdite à toutes circulation, même
    les trottinettes😥 Où ça qu’elle était la maréchaussée? Peut être: en train de se rechausser
    pour prendre le camion de l’islam à la course à pieds? Vas savoir???

    Toujours est-il que la directrice de l’IGPN peut inventer pour dédouaner sa flicaille qui n’a
    pas son boulot et je te dis pas: en ETAT D’URGENCE😥 De quoi pleurer!!!
    Espérons que toutes les victimes, arriverons à pardonner au Coranisés, les « abrutis » ce livre
    qui conseille la mort des « ceux » qui ne disent pas comme eux! Moue! Puisqu’on vous le jure?
    Salut les amalgamés, j’ai pas dit « croix gammée » c’est un peu idem que pas d’amalgame,
    « l’islame » a bien le droit de se servir des lames de couteaux pour assassiner les chrétiens!!!

    • Pulsar, drôle d’interprétation que la vôtre, les pouvoirs et les services sont séparés justement pour garantir la démocratie, pour ensuite parler de coordination, il ne peut-être décemment reproché aux bases ce que les têtes décident ou non, d’en dépendre, d’y être soumis sans insubordination, ce sont aussi eux qui son inhumé avec une belle petite médaille à titre posthume sur des cercueils réservés en attente de mise en bière.

      Même César, Napoléon, Pétain, ayant les pleins pouvoirs s’y sont cassé les dents, pour ne citer qu’eux. Certes, je serais toujours du côté des victimes, c’est plus fort que moi, mais la consolation pour elles ne se trouve pas dans quelques procès ou exécutions de peines adoucissant la peine de celle-ci !

      Si votre démarche est de dénoncer les dysfonctionnements, je peux sans grand risque vous dire qu’ils ne datent pas d’aujourd’hui, que demain aura également son lot, vous-même par expérience le savez très bien. Pour changer le pouvoir, il faut l’avoir, certains pensent encore qu’il appartient au peuple, dans ce cas de figure qu’il décide, mais jusque dans les églises la preuve du contraire est manifeste.

      Je sais que ce n’est pas populaire, mais l’État à ces limites, il l’a déjà prouvé à plus d’un titre sous quelques régimes ou parties au pouvoir dont on voit à l’approche des élections, la récupération.

      Les tueurs, voleurs de vies d’un côté, les défenseurs de la vie d’un autre, en l’occurrence ici et maintenant l’islam comme meurtrier, avant c’était les catholiques, les protestants et ne me parlez pas pour ces derniers de modérés à leurs encontre, comme pour l’Islam actuellement.

      Un ancien fonctionnaire qui a fait de son mieux ! Joseph

    • Bonsoir Joseph, là j’avoue j’ai pas piqué votre réplique? Qui me semble hors du sujet
      soulevé ? Ma volonté étant de soulever l’ineptie et les mensonges (sous serment) de
      madame la directrice de l’Inspection Générale de la Police Nationale.
      Qui loin de me rassurer, bien au contraire: souligne l’incompétence des services de
      polices, qui d’après les dires de la directrice étaient présent et en nombre, sur les lieux
      du drame!!!
      Alors de deux choses l’une: ou bien c’est moi qu me suis mal exprimé (ce qui est tout
      à fait possible) ou c’est vous qui ne nm’avez suivi dans mon exposé???? « sabi pas » patois!

  18. A PULSAR mon voisin de la part de sa voisine ( je dis bien: la voisine , et pas cette empoisonneuse/sorcière qui sévissait sous Louis XIV et s’appelait  » la voisin » …voir notrrre histoire de France …héhé )

    Je me permets d’apporter une toute petiiiiiite correction , mais vraiment très petiiiite , juste quelques milliers de kilos en trop …….

    Mon cher ami , et ce , avec toute la déférence que j’ai envers vous , je vous rappelle qu’une tonne égale 1000 kilos donc, le camion étant probablement un 30 tonnes ( si je me souviens bien , où bien un 19 tonnes ? mais le rapport reste de toutes façons le même ) pesait donc alors certainement 30 000 KILOS , mais ,certainement pas des MILLIERS DE TONNES comme vous l’écrivez …….à moins que ce ne soit une météorite ayant l’apparence d’un camion ..???

    .Auquel cas , le poids de milliers de tonnes pourrAIT, alors ,peut-être, s’avérer être juste ….quoi que .,…Nice serait littéralement explosée à l’heure où je vous parle, et peut-être ….nous avec …..

    AHHHH les conversions mathématiques …..!!..: – Les tableaux de conversion….les kilos , les quintaux, les tonnes , …tout foul’camp par temps de crise ….!!

    ++++++ Bon : Actu a re-ouvert les commentaires , alors je ne me prive pas de refaire de l’humour …c’est de bonne guerre …surtout en ce moment ….Avouez quand même , qu’avec vos milliers de tonnes , vous m’avez sacrément tendu la perche …!

    Toujours se relire Pulsar …toujours ..HOU HOU.., sinon , vous vous exposez aux humoristes d’actu , dont je suis occasionnellement …..

    Amitiés.

    • Waw l’art d’en écrire des tonnes (lol, c’est le sujet) pour ne rien dire.
      Vous avez écrit tout ce texte pour ne souligner qu’une simple erreur d’écriture, car je ne pense pas que Pulsar ait écrit en se souciant des conversions mathématiques, mais plutôt pour exprimer un sentiment, à sa manière.
      Pourquoi réagissez vous de manière aussi excessive, que voulez vous prouver ?

    • Je lis à l’instant les amicales observations de notre sœur Marie Vic…toire!
      En vous remerciant beaucoup, cher « Physics » de prendre ma défense! Je vous
      rassure: Marie Vic: en plus d’être, une sœur, est une amie (je précise) ainsi que
      son mari! Ce pourquoi, nous avons l’occasion d’échanger par mails!!!
      Et sa rhétorique n’est uniquement que bienveillante et condescendante!!!

      Justement, à ce sujet Marie: (je suis toujours chez une de mes filles à Bordeaux)
      Je n’arrive pas à me connecter pour lire mes messages sur ma boite mails et s’il y
      a (par hasard) des courriels en attente? J’y répondrais dès mon retour!!!

      Pour en terminer: mon but au sujet du camion de 1000 T😉 ce n’était en rien dans
      la vision d’une conversion arithmétique en Kilogrammes.Intellectuellement parlant.
      Mais Uniquement de mettre en exergue, « l’énormité du camion » coupable de ces
      meurtres ainsi que du nombre (très) important de policiers prétendument sur place:
      aux dires de la directrice de l’I.G.P.N. Que les « condés n’ont pas vus?

      Et que ce nombre « incalculable » de policiers n’ont pas vu arriver ni empêché de passer
      un tel monstre (camion) conduit par un monstre (islamiste)👿

      Bises chrétiennes à Marie Vic….toire, son mari et à Physics

    • A Pulsar :

      Oui effectivement , j’ai répondu à votre dernier mail , mais je me doutais que vous ne le trouveriez pas tout de suite puisque vous me disiez que vous partiez chez vos enfants .

      Profitez bien de votre séjour en famille , belles vacances ,

      Amitiés .

    • A Physics :

      Il y a un petit jeu entre Pulsar et moi , qui consiste à se houspiller de manière humoristique , on taquine un peu sur Actu …..et il sait bien jouer aussi à ce jeu ….

      Avec mon mari nous correspondons avec Pulsar par mail , et j’ai pour lui une amitié véritable en Christ et un profond respect . Il n’y a aucune méchanceté dans mes propos .

    • Promis, je ne me mêlerai plus!

  19. «Si tu écoutes ma voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.» Exode 23.22

  20. Les Corses « eux » se sont pas des rigollots🙂 ils rigolent pas!!! Premier avertissement😦

    « Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les « islamistes radicaux »
    Toute attaque de leur part déclencherait « une réponse déterminée, sans aucun état d’âme »,
    prévient le mouvement clandestin nationaliste corse. »

    SOURCE AFP Modifié le 28/07/2016 à 11:46 – Publié le 28/07/2016 à 07:04 | Le Point.fr

    http://www.lepoint.fr/societe/corse-le-flnc-du-22-octobre-met-en-garde-les-islamistes-radicaux-28-07-2016-2057527_23.php?M_BT=711750367327&m_i=aZVaJOCA1UN2JtVczkrNg

    • Comme beaucoup d’historiens, je pense que l’occupation de la Corse par les Alliées : Belges et Bretons (BB) a été rudement ressenti par le peuple Corse
      En effet, trop souvent les siestes ont été, sans aucune pitié, interrompues par les occupants.
      Mais de fait, la plupart des soldats Belges et Bretons ont dû faire toutes les corvées, en lieu et à la place des Corses (entretien des routes, enlèvements des ordures, nettoyages des rues)
      les Corses ne voulant, en aucun cas, interrompre leurs siestes de l’après-midi et leur courtes nuits (10 à 12 heures de sommeil, par nuit).
      Lassés de ces corvées, les alliées sont partis de la Corse ( à l’heure de la sieste) grâce aux sous-marins Belges, dotés de la fameuse hélice en bois de cocagne, bois de couleur noire qu’on trouve en abondance sur les îles de Riou et Conglou
      Depuis de nombreuses années j’étudie et je fais des recherches sur les sous-marins Belge ; je sais que pendant la guerre de 15 ans, ils ont aidé les Bretons à débarquer en Corse et ils ont participé à l’invasion de la Corse. Si il y a quelques internautes pouvant me retracer le déroulement historique de ce drame, car l’occupation de la Corse, par les Bretons, aidé par leur allié les Belges, est toujours particulièrement vivante dans la mémoire des Corses.
      A titre d’information : les sous-marins Belge ont un mat central,
      fixé sous la coque, le mat traverse la coque du sous-marin ,de part en part, ce qui permet, les jours de forte tempête, de s’accrocher aisément dans les fonds marins et ce grâce à l’extrémité du mat qui vient s’appuyer sur les fonds rocheux à l’aide de leurs puissantes pinces. Selon les gabarits de sous-marins, les mats atteignent souvent plus de 30 mètres de hauteur sur plus de 2 mètres d’épaisseur.

    • Georges vous avez encore trop forcé sur le pastaga, par cette chaleur il est traître 😄😄😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :