Attaque d’une église près de Rouen : un prêtre de 86 ans égorgé en pleine messe…

Jacques Hamel, le prêtre tué mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), était âgé de 86 ans.

Jacques-HamelLe curé de la paroisse a été tué lors d’une prise d’otages survenue ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l’agglomération de Rouen à l’issue de laquelle les deux preneurs d’otages sont morts, abattus par les forces de l’ordre.

Curé auxiliaire de la paroisse, où il était venu passer sa retraite, Jacques Hamel avait été ordonné prêtre en 1958.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , ,

148 réponses

  1. Qui va etre capable de prendre des mesures radicales?????????????????

  2. De nos jours, Dieu ne demande à personne de tuer une autre personne. Il avait donné ses commandements à Moïse que l’EI connaît très bien: Tu ne tuera point. Si on leur trompe qu’en tuant ils iront au Ciel, ils se trompent gravement, car le diable a bien réussit à les tromper et ils préparent tous l’enfer. Dommage que cela leur arrivera brusquement là devant la porte de l’enfer et il n’y aura plus d’autres solutions pour eux. Qu’ils se repentent, Dieu a besoin de leurs âmes.

  3. Ils sillonnent partout……
    Que le Seigneur nous garde à persévérer dans la foi (uniquement en Christ),jusqu’à notre mort, de quelle que façon qu’elle viendra
    Notre amour (attachement) à notre Dieu en Jésus-Christ bannit la crainte de tout ce qui peut nous arriver sous le soleil.

  4. la haine dans toute sa laideur, horreur absolue

  5. Padamalgam est à la fête. Vite des conseils !

  6. Abominable.
    Que l’Eternel accueille le pretre martyr de l’intolérance dans son Royaume éternel.dans le nom de Jésus Christ
    Amen.

    • @Eugene Mulenda
      26 juillet 2016 17 h 15

      Excusez-moi, mais votre prière n’aura aucun effet devant l’Eternel.
      C’est de notre vivant sur la terre que notre accueil est programé
      dans le royaume de Dieu, selon notre foi manifestée
      en Christ-Jésus SEUL, en Jésus-Christ SEUL.

      Si le prêtre avait abandonné l’adoration des idoles,
      et avait donné tout son coeur à Jésus, vous
      n’avez même pas besoin de confier son âme à l’Eternel.

      Avez-vous appris ce que l’Eternel a dit ? Ecoutez donc ceci :

      « Tu ne te feras point d’image taillée,
      ni de représentation quelconque des choses
      qui sont en haut dans les cieux,
      qui sont en bas sur la terre, et
      qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

      Tu ne te prosterneras point devant elles, et
      tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu,
      je suis un Dieu jaloux…… » Exode 20:4-5 ==> (vous lirez la suite ….)

      pour ne citer que ces deux versets ; il y en a plein d’autres. ==> Le saviez-vous ?

      L’Eternel Dieu est JUSTE et Sa Justice nous exige de faire Sa Volonté :
      en observant Sa Parole et
      en La mettant en pratique.
      si nous voulons entrer dans Son royaume.

      Jésus nous dit clairement :

      « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
      n’entreront pas TOUS dans le royaume des cieux,
      mais CELUI-LA seul qui fait la volonté de mon Père
      qui est dans les cieux. » Matthieu 7:21-+++ ==> (vous lirez la suite….)

      Je ne sais pas dans quelle école biblique vous avez appris à connaître Sa Volonté,
      voici, je vous conseille la meilleure ECOLE qui est la BIBLE, directement la Parole de Dieu.

      Comme ça, personne ne pourra plus jamais vous tromper avec une fausse doctrine.

    • Même si vous avez entièrement raison sur le fond, JC, j’ai quand même un doute sur la réalité de « comment se passe le jugement de Dieu ».

      Premièrement, Dieu est souverain: ce n’est absolument pas à nous à dire aux autres, et encore moins à Dieu, comment il doit faire son travail.

      Deuxièmement, on a toujours tendance (nous tous, sans exception) à vouloir ôter la paille dans l’oeil de notre frère (c’est un acte de bienveillance!) sans voir que l’on a une poutre dans notre propre oeil. D’ailleurs, en passant, c’est exactement ce que je suis en train de faire: voir la paille qui est dans votre oeil sans voir la poutre qui est dans le mien…

      « Ne jugez point afin de ne pas être jugés » et « on vous mesurera avec la mesure dont vous vous servez ».
      Même le ton employé pour expliquer son erreur manifeste à Eugène sera appliqué pour vous également. Il faut expliquer avec amour et pas à coup de « Je ne sais pas dans quelle école biblique vous avez appris à connaître Sa Volonté »… Donc, un peu plus d’amour lorsque l’on se reprend mutuellement!

    • @Physics
      1 août 2016 • 10 h 10 min

      « Personne n’a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père,
      est celui qui l’a fait connaître.  » Jean 1:18

      D’après vous :
      Comment Jésus nous a-t-il fait connaître Dieu ?

      Réponse :
      par sa Parole inspriée et consignée dans la Bible qui est disponible partout.
      et par son Esprit-Saint qui nous met en communion avec Lui (Dieu/Jésus-Christ),
      en nous enseignant tout ce que Dieu veut que nous sachions……

      A ses disciples, Jésus dit :
      « Allez et faites de toutes les nations des disciples (càd, d’autres disciples comme vous)…….
      et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » ? Matt 28:19-20

      Vous dites :
      « Premièrement, Dieu est souverain: ce n’est absolument pas à nous à dire aux autres,
      et encore moins à Dieu, comment il doit faire son travail. »

      C’est Faux !
      dans (Jean 28:19-20 l’ordre d’informer les autres m’est donné par le Dieu souverain.)

      Vous dites :
      « Deuxièmement, on a toujours tendance….. à vouloir ôter la paille dans l’oeil de notre frère…… sans voir que l’on a une poutre dans notre propre oeil. »

      Pouvez-vous m’indiquer la paille que j’ai voulu ôter dans l’oeil de ce Mr Mulenda
      et la poutre que j’ai laissé dans mon oeil à moi ?

      Est-ce faux de dire la vérité à Mulenda et à vous-mêmes maintenant :
      lisez vos Bibles, c’est par son Enseignement que vous connaîtrez la volonté de Dieu,
      volonté qui vous permettra de respecter Dieu Lui-même et ce qu’il nous a prescrit.
      Car ce que Mr a écrit ici n’est pas biblique.
      ==> Donnez-moi un verset biblique qui vous donne le droit de reconnaître
      …….que ce prêtre est un martyr ?
      ==> Adorait-il les idoles oui ou non ? ESt-on martyr en adorant les statues ?
      ==> Que dit la Parole de Dieu à ce propos ?

      Vous dites :
      « « Ne jugez point afin de ne pas être jugés » et « on vous mesurera avec la
      mesure dont vous vous servez ».

      Votre reproche à mon égard est tout aussi un jugement ; et en ce qui vous
      concerne ce n’est pas grave n’est-ce pas ?

      Je ne suis pas choqué que vous me Jugiez vous aussi. Je sais de quoi je parle.

      Vous prennez la défense de ce Mr, et vous êtes incapable de lui apprendre ce que dit
      la Parole de Dieu.
      Sa prière vient de l’enseignement erronné du catholicisme qui enduit des millliers
      d’hommes et de femmes à l’erreur. Voulez-vous qu’il arrive un jour devant le Tribunal
      de Jésus, pour se laisser entendre dire par le Christ  » que je vous ai jamais connu ;
      retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité  » ?

      Vous êtes vraiment hypocrite, surtout si vous faites exprès de cacher la vérité à Mulenda.

      Savez-vous que les IDOLÂTRES n’hériteront pas le royaume de Dieu ?

      1) ==> 1Corinthiens 6:9

       » Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ?
      Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les IDOLÂTRES, ni les adultères…, »

      2) ==> Apocalypse 21:8

       » Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers,
      les impudiques, les enchanteurs, les IDOLÂTRES, et tous les menteurs,
      leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ……. »

      Le purgatoire n’existe nulle part dans la Bible ;
      L’enseignement catholique laisse trainer un gros mensonge, en disant que
      les prières des vivants forçeront la porte de Jésus au ciel, pour faire entrer
      ceux qui ont passé toute leur vie sur terre à adorer les statues immobiles,
      sourdes, muettes, aveugles, bref des objets. Jésus n’est pas un objet.

      FAITES ATTENTION A L’ENSEIGNEMENT QUE VOUS ENREGISTREZ DES RELIGIONS
      PAIENNES.
      L’on ne se moque pas de Dieu ; ce chacun aura semer, il le moissonnera aussi.

      Avec toute ma compassion pour le salut de vos âmes : lisez la BIBLE.
      (pas celle que Benoît XVI a trafiquée……)

    • Mon commentaire commence par « même si vous avez entièrement raison »… Car je le répète, vous avez raison, totalement raison.
      Ce que j’essayais de souligner, c’est juste la forme. Et vous, vous essayez de me prouver, en me matraquant de versets, que vous avez raison.
      Ce n’est pas le contenu qui mis en cause, mais la manière dont vous avez repris votre frère Eugène. Sa prière est totalement mal placée, inappropriée, etc… J’ai été horripilé autant que vous, si ce n’est plus, par cela. Sauf que mon réflexe premier n’est pas de bombarder de versets, en quelque sorte « étaler ma science », mais serait plutôt de connaître la personne, pour mieux comprendre afin de lui montrer son erreur.
      Je vous rappelle que plein de gens auront chassé des démons au nom de Jésus et il leur sera répondu qu’on ne les connait pas. L’amour dépasse la parole.

    • @Physics
      3 août 2016 • 21 h 24 min

      Merci pour vos douces exhortations, mais pour arracher quelqu’un du feu,
      on n’y va pas en trainant les pieds.

      Je connais Mr Mulenda dans ce forum depuis, il est toujours ancré dans la doctrine
      de sa jeunesse ; je suis content qu’il soit encore en vie aujourd’hui. Je ne lui souhaite
      pas la mort comme à personne d’ailleurs ; mais je me rends compte que, s’il était mort avant,
      depuis que nous nous sommes entretenus dans ce forum, au sujet du contenu de ce
      qu’on lui a appris. Il n’évolue pas dans la connaissance de la Parole de Dieu.

      S’il y a donc quelqu’un à reprendre, c’est plutôt lui , et pas moi,
      que le Seigneur dira : « je ne t’ ai jamais connu, éloigne-toi de moi….. »

      Physics, je fais mon travail d’information et de conseil via les sources de la Parole de Dieu.

      Une fois, Mme Cathérine Bunel de ce forum, s’était engagée à lui parler de façon « douillette »,
      avec des paroles envéloppées de « coton ». et de « miel » Mais il est toujours au même stade.

      Savez-vous pourquoi le sacrificateur Eli a-t-il péri avec tous ses enfants le même jour ?
      Parce qu’il ne les a pas repris sévèrement face à leur péché.
      Je ne suis pas parfaite mais par la grâce de Dieu, j’avance en cherchant la volonté de
      mon Père céleste ; et suis animé de la compassion d’autres âmes.

      L’amour du prochain c’est PLUS, veiller sur son ÂME, que sur son VENTRE,
      en lui apprenant le STRICT respect de la PAROLE DE DIEU. C’est cela ma devise ! !

      « sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ;
      et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte,
      haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair. »
      Jude 1:23

  7. Ce crime mettra-t-il enfin les super laxistes chrétiens en face de leur responsabilités ? On n’a que trop vu des chrétiens dire que malgré le risque d’attentats, il fallait accueillir les clandestins.? Parce que ces super chrétiens laxistes allaient convertir les islamists et étaient même prêts àmourir pendant un culte…. Facile à dire quand on n’y est pas.

    • Celtic, ne mélangeons pas tout ! les clandestins ne sont pas responsables de l’acte ignoble d’intégristes religieux et là revendiqué une fois de plus par Daesh … Je crains le pire dans certains commentaires sous cet article . Les amalgames les plus foireuses . Non, le clandestin n’est pas un assassin en puissance . Il faut arrêter le délire . Et que dire de toutes ces bombes des guerres du passé comme du présent qui tombent sur certains pays et qui poussent leurs populations à fuir et à chercher refuge chez nous ? La violence est de partout et quel que soit le nom qu’on lui donne.

      Je ne porte pas les religions dans mon coeur . Je ne peux admettre que l’on tue en son nom, et là une personne d’une autre confession religieuse. J’ai du mal à concevoir l’existence d’un dieu . J’ai quelques difficultés avec les dérives des religions et les réactions de certains d’entre vous , mais heureusement certaines personnes ici sont assez intelligentes pour ne pas se laissé piéger par vos propos d’intolérance.

      Je tiens à préciser que les clandestins , pour la plupart d’entre eux ne sont pas de confession musulmane et quand même bien ils,elles le seraient , ce ne sont pas toutes et tous des « disciples de daesh »…. Daesh est en train de gagner parce que la peur et l’intolérance sont de partout…

      Vous prêchez la haine , la peur comme certains instrumentalisent ces attentats odieux , mais personne ne se pause la question à savoir qu’est-ce qui construit toute cette haine qui se répand en France et hors de ce pays ? Le monde devient une poudrière prêt à exploser .

      Vous prêchez que votre Dieu est amour et qu’il s’intéresse à la souffrance de ce monde mais vous n’êtes pas prêt à accueillir la veuve et l’orphelin clandestins , vous voyez en eux de potentiels terroristes.

    • Il y a bien un territoire désert quelque part à la limite de l’arctique ou de l’antarctique (les Kerguelen c’est un peu petit et il doit déjà y avoir 6 personnes).

      Il faut y envoyer ensemble islamistes et pasdamalgamistes.

      (Je dis bien envoyer ensemble ; quant à savoir s’il arriveront tous… vous connaissez l’histoire de la chèvre, du loup et du chou!)

    • Vraiment libre, avant de te précipiter, dis-moi où j’ai écrit que tous les clandestins étaient des terroristes… Si t’avais fait attention, tu aurais vu que l’état islamiste avait promis de mettre des terroristes dans le flot des clandestins. A ce seul titre, il aurait fallu refuser les clandestins. Sur divers médias chrétiens certains affirmaient qu’ils n’avaient rien à faire des risques terroristes, qu’ils étaient prêts à mourir pendant un culte… Toujours prêts?

    • @Celtic, Vraiment libre n’est pas chrétien.

    • Non seulement « Vraiment libre » n’est pas chrétienne mais elle est sodomite, c’est vous dire le niveau de conversation et de lucidité que l’on peut en attendre.

    • Daniel, là pour le coup, je ne vois pas le rapport entre les pratiques sexuelles de Vraiment Libre ? et sa capacité à raisonner. Car là, permettez moi de vous dire que c’est votre aptitude à raisonner qui me semble douteuse…

  8. Que Dieu leur pardonne car ils ne savent pas ce qu’ils font

    • Les soldats romains ne savaient pas ce qu’ils faisaient mais ceux-là savent très bien ce qu’il font.

    • Jésus sur la croix expiait le péché du monde passé présent et à venir (pour peu qu’il y ait repentir sincère), son intercession auprès du Père est pour l’humanité dans son ensemble depuis la chute, elle ne vise pas uniquement les soldats Romains, les chefs de ce siècle ,dira Pierre dans l’une des ses Evangélisations, ne savaient pas ce qu’ils faisaient sans quoi ils n’auraient pas crucifiés le Fils de Dieu.

      La demande de pardon du Christ en croix est la réponse de Dieu à l’énormité de la faute et à l’aveuglement des hommes « la ou le péché à abondé la Grâce a surabondé » , c’est par ignorance ( car la chose leur était voilée) qu’ils agirent ainsi instrumentalisés par le Prince de ce monde qui lui-même dans son ignorance ne savait pas que l’œuvre de la croix signait sa défaite.

    • A Robert M.,
      Je crois me souvenir d’une parabole du Seigneur où il faisait dire à ses détracteurs : »Tuons-le car nous ne vouons pas qu’il règne sur nous. » Donc ils savaient ce qu’ils faisaient.

    • Non , ils ignoraient qu’ils accomplissaient le dessein Salutaire de Dieu en le crucifiant , Satan l’ignorait aussi puisque la Croix fut sa défaite et qu’il n’y aurait pas contribué , si donc le Diable lui-même qui menait la danse l’ignorait pensez vous que ses pantins étaient plus éclairés que lui ? La différence fondamentale pour les hommes c’est que leur crime se trouve aussi le moyen de leur Salut si Dieu leur ouvre les yeux alors que pour le diable il n’y a pas de rédemption possible. La parabole que vous citez, est d’abord une parabole qui met en lumière prophétiquement ce qui va advenir, lorsque Jésus dit aux Pharisiens « vous voulez me faire mourir » ils s’en défendent parce que la chose n’est pas encore résolue dans leur cœur à ce moment là mais Jésus sait que c’est inéluctable, tout converge dans ce sens. Ils participeront à l’exécution du Christ en déléguant la tâche aux Romains mais toujours en ignorant qu’ils accomplissaient ainsi les prophéties concernant le Messie d’Israël .

    • POUR PREUVE:

      1 Corinthiens 2
      6Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 7nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.…

      Les chefs de ce siècle ici représentent toutes les autorités célestes , Romaines et Juives qui se sont liguées pour crucifier le Fils de Dieu.

    • Daniel PIGNARD écrit: Luc 19 14 « Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils
      envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet
      homme règne sur nous. » Et en Luc 19:27 (le jugement: juste: peut-être?)
      « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux,
      et tuez-les en ma présence. » Nous n’allons pas « Pinarder »😆 (hic) Bonsoir!

    • Je parlais de Mt 21:37-42 où les vignerons veulent tuer le Fils héritier.

  9. Pour l’instant les protestants et les évangéliques ne sont pas nommés sur les médias……c’est donc que nous sommes toujours au désert😉

    • On ne doit pas voir les mêmes médias alors…. Et puis quoi, tu vas bouder parce qu’on t’a pas mentionnée à l’occasion du meurtre d’un prêtre?

    • .
      Celtic
      27 juillet 2016 • 18 h 21 min

      ….. Et puis quoi, tu vas bouder parce qu’on t’a pas mentionnée à l’occasion du meurtre d’un prêtre?

      MAIS PAS DU TOUT , C’EST AU CONTRAIRE UN BON SIGNE ……L’Épouse de Christ se tient au désert, et elle en sortira au bras de son bien aimé Jésus. Cantique des cantiques 8.5

  10. Il y aura toujours des chrétiens synonimement crétins ….qui vont dire que ….. bon le Bataclan c’était un concert de Rock donc normal qu’il y ai eu un carnage.. le rock étant diabolique donc normal ! Nice …le 14 Juillet .la commémoration de la révolution .. la révolution c’est satanique.. un autre carnage .normal !…. Rouen ..c’est un curé égorgé ? ..tiens donc ? Ah ben oui ! il fait parti de la grande prostituée ;;Elie a aussi égorgé les prophètes de Baal .. donc c’est normal ! Je caricature mais combien j’ai entendu de ces matafs d’eglises africaines ..de ceux qui chassent les démons dans des pots de yaourt …fanatiques que mêmes des islamistes n’ont rien à leur envier .;tenir des propos similaires !

    • Sur cette terre, il n’y a vraiment rien de nouveau sous le soleil disait l’ecclésiaste…!!! lorsque les gens sont particulièrement mécontent de leur sort , pas content du tout de leur façon d’être et de vivre ::: c’est toujours la faute des autres, la faute de l’Europe, la faute aux étrangers (qui viennent manger le pain des français… c’est un air très ancien bien connu depuis plusieurs siècles) la faute au gouvernement, la faute aux patrons, la faute au « grand capital » , la faute à la famille, la faute aux voisins et sutout la faute aux Musulmans..!!!

  11. prions pour les personnes qui ne nous aiment pas, que le curé repose en paix et pardonnons a ses agresseurs et que la police ne rende pas le mal au mal soyons des christs du nouveau millénaire !!

  12. Quand nos hommes politiques vont ils ouvrir les yeux sur le danger de l’Islam et arrêter cette immigration insensée.

    • Le réel problème qui se pose : c’est que dès le matin, en prenant mon petit-déjeuner, sur les chaines d’infos : j’entends (comme la veille) encore parler de ces charmants barbus …!!! puis en me rasant dans ma salle de bains et en écoutant la radio j’entends encore parler de ces braves gens,…!!! au déjeuner en regardant les informations à la télévision : c’est encore d’eux que l’on parle encore…!!! l’après-midi c’est à la radio que l’on me donne toujours et encore de leurs nouvelles…!!! et au dîner en regardant la télé : pour ne pas que je puisse enfin un jour les oublier : c’est encore et encore d’eux que l’on parle toujours…!!! Quelqu’un peut-il avoir l’extrême bonté de m’expliquer enfin pourquoi : sur le territoire français (donc en France…) on n’entends vraiment jamais parler que des Chinois, ou que des Arméniens, ou que des Polonais, ou que des Italiens, ou que des Espagnols, ou que des Portugais, ou que des Grecs, ou que des Juifs : brûlent des voitures en stationnement, lancent des cocktails Molotov : sur les forces de l’ordre et sur les autorités publiques, injurient et menacent régulièrement les médias, les passants, les internautes sur les réseaux sociaux et certains commentateurs du site facebook de Actu-Chrétienne
      …!!!!…!!!

    • N’êtes-vous pas au courant ?
      Ce matin, sous l’écran de ITélé, j’ai lu que
      le premier ministre et son ministre de l’intérieur,
      veulent que les imams soient enseignés en France.

      Question :
      Avec quel ouvrage de référence ?

      Comme nos ministres sont tous catholiques, ils peuvent vouloir sans doute,
      leur exiger de connaître l’enseignement contenu dans le « Magistaire » supposons-le.

      Si les politique veulent vraiment que les imams soient enseignés en France, sans rien modifier,
      càd en gardant leur même coran, ils apprendront toujours la doctrine islamique de
      ce même coran. Et ce ne sera pas gagné pour eux(j’entends, les politiques).

      Les hommes politiques ne savent plus où donner de la tête. La situation les dépasse
      complètement. C’est un récul pour mieux sauter.

      Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils crachennt sur JESUS-CHRIST à qui
      ‘TOUT POUVOIR A ETE DONNE DANS L’UNIVERS ENTIER’ : visible et invisible.

      L’histoire des Juifs relate la puissance divine dont bénéficiait le peuple
      quand il s’humiliait, revenait à Dieu abandonnant ses mauvaises pratiques idolâtres,
      appelant Dieu au secours dans la repentance et la prière….
      C’est le même Dieu encore aujourd’hui. ILS n’a pas changé.
      Il n’y a plus ni Juifs, ni Grecs, ni hommes, ni femmes, …, ni barbares, ni civilisés…..,
      nous sommes tous un en Christ : à condition que nous nous détournions de nos
      mauvaises actions en nous abandonnant totalement à LUI SEUL (Christ).

      Et cette démarche de foi est tellement négligé …… ! ! !

  13. Ce brave homme est, je l’espère, près du Seigneur maintenant! Quant aux deux « barbares » qui ont fait cela: pas de Paradis et pas de Vierges!!!
    On a atteint le paroxysme de l’horreur: tuer un représentant du culte dans un édifice religieux!!! Mon Dieu…
    Seigneur, reviens vite s’il te plaît…il est temps (humainement, mais que ta volonté soit faite, néanmoins)!

    • En tous cas les messages d’apaisement des autorités Catholiques dans cette affaire épouvantable sont exemplaires.

    • Non Robert, ce sont des messages effrayants de bienpensance… Ils n’honorent pas père en n’osant pas nommer l’ennemi.

    • Exemplaire en ce qu’ils rappellent que le message Fondamental des Evangiles c’est que le Dieu qui y est révélé est Amour , je ne parle pas de la position syncrétiste de Rome en matière de religion.

    • Robert, ne pas nommer l’ennemi n’est pas chrétien.
      Robert, dire que ce meurtre n’a rien à voir avec Dieu n’a pas de sens, ça donne l’impression que le dieu des musulmans et celui des chrétiens est le même. Non, ces islamistes ne se sont pas plantés sur la volonté de leur dieu, ils ont lu leur bouquin vert.

    • Celtic
      28 juillet 2016 • 9 h 48 min

      Robert, ne pas nommer l’ennemi n’est pas chrétien.
      Robert, dire que ce meurtre n’a rien à voir avec Dieu n’a pas de sens, ça donne l’impression que le dieu des musulmans et celui des chrétiens est le même. Non, ces islamistes ne se sont pas plantés sur la volonté de leur dieu, ils ont lu leur bouquin vert.

      ************Je pense comme vous , c’est très dangereux cet amalgame entre le faux prophète et le vrai Dieu….C’est une trahison , c’est trahir Jésus et le Père .
      Je ne pourrais participer à ce type de célébration qui pour moi est un blasphème et un énorme mensonge qui nous empêche de dire la vérité aux musulmans.

      NON TROIS FOIS NON ……Jésus est le seul qui puisse les sauver et leur donner l’intelligence d’en haut par le Saint Esprit. Jésus est le seul à avoir vaincu l’esprit de mort . Je refuse toute autre propositions en vue d’une fausse paix qui se dessine à travers ces actes insensés , ce serait renier mon Dieu et le Seigneur Jésus. C’est donc ma position définitive devant Dieu , devant les puissances de ce monde et devant les hommes.

    • @ SamuelB
      27 juillet 2016 • 13 h 13 min

      Ami SamuelB, votre sentimentalisme me fait bien rigoler, oui bien rigoler.

      Personne n’ jamais vu Dieu c’est vrai son Fils qui est descendu du ciel et qui continuait
      à vivre au ciel tout en étantnous l’a fait
      CONNAÎTRE.

       "Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, 
      

      qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. »
      Jean 1:18

      Nulle part Jésus ne nous a dit que Dieu le Père était sentimentaliste ; nulle part.

      Dieu est Bon, Dieu est Juste, Dieu est Impartial, ….

      Sa justice respecte Sa Volonté Souveraine, pour tout les hommes pareil.

      Quand vous dites :

      « Ce brave homme est, je l’espère, près du Seigneur maintenant !
      Quant aux deux « barbares » qui ont fait cela: pas de Paradis …. »

      Moi, je dis plutôt (clairement) que les trois SONT CÔTE A CÔTE .
      MAIS PAS DU TOUT AU PARADIS DE DIEU !.

      Sans autre commentaire, j’espère que vous avez compris.

  14. Bonjour à tous .
    J’aimerais présenter une video d’Aldo Sterone. https://www.youtube.com/watch?v=tll39a4PdVA
    Il évoque le “tourment de la tombe” qui bien qu’étant une légende est devenu un socle de l’Islam. J’ai tapé dans Google “ tourment de la tombe pour les musulmans”. on me présente alors des dizaines de pages sur le sujet.
    Aldo Sterone explique que les jeunes enfants qui sont “enseignés” dans cette “réalité” qu’ils ne peuvent contester, peuvent être être terrorisés à vie et ne plus penser qu’à trouver un échappatoire à ces tourments à venir.
    Il leur est alors proposé de mourir pour Allah, ce qui leur évitera ce châtiment. Et on a là le rationnel, le sens de ces actes de terrorisme, qu’il ne faut pas considérer comme insensés. Leur logique existe bien et ce n’est pas la nôtre.
    Il faudrait être attentif s’il est possible, à l’enseignement ( emprisonnement ) des jeunes esprits par leurs parents.
    L’Islam est effrayant.
    Quand je pense qu’hier encore à la télé un responsable du culte musulman a déclaré : “l’Islam c’est paix !”
    Taquiya !!
    Cependant je ne tomberai pas dans la haine des musulmans. Notre Dieu les voit comme des prisonniers du mensonge. Il travaille à les libérer. On prêche l’Evangile partout. Des hommes travaillent à répandre la bonne nouvelle d’un salut gratuit. Dieu
    veut que tous les hommes soient sauvés. Il est amour et lumière (c’est écrit). De nombreux musulmans, qui heureusement ne se sont pas plongés et égarés dans le Coran et les hadiths se convertissent en considérant avec horreur ce que font les
    islamistes qui, ne nous y trompons pas sont les vrais fidèles de leur prophète . Mais Dieu ne sauvera jamais quelqu’un contre son gré, quelqu’un qui ne veut pas de Lui.
    Il ne le peut pas. La porte de notre cœur ne s’ouvre que de l’intérieur, même si le Seigneur frappe à cette porte pour entrer et souper avec celui qui lui ouvre.
    Les autorités athées sont bien naïves et aveugles.
    En ayant mis Dieu à la porte ( la laïcité), on a la violence, on a l’Islam. On n’a aucune barrière spirituelle en France pour empêcher que l’Islam gagne du terrain. La laïcité et les autorités interdisent d’ annoncer à grande voix aux français de culture
    musulmane dans l’espace public, celui des attentats, celui ou pourtant s’exprime ce qu’est, ce qu’a toujours été l’Islam, l’antidote à ces tourments de la tombe décidés par un dieu dont ils ont peur. On ne veut plus de Dieu, on perd la bénédiction,
    comme tous ces pays musulmans qui ne l’ont jamais eue en tant que nation car ils suivent un dieu qui n’est pas Dieu . Ces pays sont bien connus pour être étrangers aux droits de l’homme ( La Turquie qui est le plus laïque d’entre eux a même décidé
    par Erdogan de suspendre les droits de l’homme dans son pays, putsch oblige).
    L’occident se targue orgueilleusement de ses valeurs républicaines ( liberté, égalité, fraternité…) en oubliant qu’elles proviennent de l’Evangile. L’occident se vante de ces valeurs alors qu’il est si indigent à les mettre en pratique . Où est la fraternité
    entre le financier et l’ouvrier ?
    Je pense que nous sommes dans les prémices d’un jugement qui est à la porte. L’amour ne supportera plus bien longtemps ce qu’il a supporté jusque là dans sa patience pour appeler les hommes à lui. Ce que ces hommes ont fait et continuent de faire
    depuis si longtemps ( meurtres, vols, viols, mensonges, triche, violences, adultères, trahisons, avarices, pollution, indifférences…) ne fait qu’appeler un jugement.
    Que faire devant une page d’écriture remplie de fautes, quand toutes les gommes seraient insuffisantes à les effacer, et quand celui qui écrit ne veut pas apprendre?
    On déchire la page. Le monde, ce système qui regroupe les humains est cette page d’écriture.
    C’est pourquoi il est urgent d’entendre l’appel à se repentir de vouloir continuer à vivre sans se soucier de celui qui nous a créé et qui seul est en mesure de nous apporter ce dont nous avons besoin. Le Créateur connait sa créature.
    “All your need is love” . Dieu est Amour et lumière.

  15. C’est l’Argent de l’Arabie Saoudite ,du Qatar (c’est à dire du prince de ce monde ) qui remplit les banques Françaises ) ,donc il règne comme il veut en France .

    • Et qui remplit les comptes de la Fondation Clinton (c’est vérifiable et officiel)… Il ne faut pas s’étonner qu’elle parle d’interdire la critique de l’islam…

    • Le diable a enrichi l’Arabie Saoudite pour dominer sur les puissants pays comme les USA et autres .
      le montant astronomique de la dette américaine est de :19 trillions de dollars

    • C’est quoi ce délire? Inutile même de le lire!

    • A Colombinette ;

      Bon, soyons braves , réagissons : – Je ré/a/gis !

      Allez Hop , voilà , c’est fait !

      Non mais oh, on ne va pas rester sans rien dire non ?

      Hé hé ,….sinon , plus sérieusement , j’avais déjà lu cet article ….donc ..à voir ….

  16. Je voudrais rappeler que, en se cantonnant juste au XXe siècle, tuer un représentant du culte dans un édifice religieux s’est déjà pas mal fait, des bolcheviques aux nazis en passant par les mafias et bandes armées diverses et variées, alors ce n’est peut-être pas le paroxysme de l’horreur… Nous avons la mémoire très courte, d’autant plus quand nous ne sommes pas directement concernés, et de même il semble que nous ayons survolé sans les retenir les paroles de la Parole sur les persécutions et la fidélité.

  17. — “Qui sème le vent récolte la tempête !”
    — La religion catholique récolte en ce moment même le fait qu’elle ait donné naissance à la religion musulmane (Alberto Rivera – Le prophète) ! Cette religion attise les extrémistes “de tout poil” et il n’est qu’à lire le coran pour y trouver les germes du terrorisme !
    — Lisez dans les bandes dessinées d’Alberto Rivera le serment secret des jésuites (Double-Cross pp.12-14) et comparez avec la religion musulmane ! C’est “copié-collé”, les recommandations commandant d’exterminer les hérétiques – les mécréants ! “Kif kif bourrique” !
    — Paul, ce n’est pas la peine de nous resservir une info dont la radio et la télé nous ont “saoûlé” pendant près d’une semaine ! Y’a-t-il pas mieux ?
    — Et le bilan de la fête de l’Évangile ???………

    • T’es sérieux ou tu trolles?

    • AH non , il est parfaitement sérieux sur ce point!

    • @Hervé-P
      Que de légèreté, ces islamistes peuvent égorger un pasteur évangélique.

    • — @ Serge :
      — Si tu lisais bien la Bible, tu y verrais que Dieu protège contre les assassins et les brigands les voyageurs Disciples qui allaient de lieu en lieu porter l’Évangile !
      — Seulement, aujourd’hui, on préfère se confier dans l’homme (police, RG, militaires… gouvernement divisé, état d’urgence, pendant lequel ont eu lieu justement l’attaque de Nice et l’assassinat du prêtre !) dont on connaît les limites, qu’en Dieu que personne ne voit, mais qui est capable de beaucoup mieux !
      — En effet ; Jésus-Christ n’a-t-Il pas dit :
      Matthieu 16, 18 : «Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer (Satan) ne prévaudront point contre elle.»
      — Le Seul qui est capable de nous protéger contre les attaques du👿 , c’est bien Jésus-Christ qui a remporté une victoire écrasante sur le Malin à LA CROIX ! Quand Il a été trois jours et trois nuits dans le sein de la Terre, Il a pris au diable les clés de la mort et du séjour des morts ; si bien qu’Il en est le SEUL dépositaire !👿 avait dérobé à Adam la Vie éternelle, Jésus-Christ, le deuxième Adam, nous l’a rendue !
      — Alors tu as le choix : ou te confier dans «le roseau cassé qui transperce la main de celui qui s’appuie dessus» (l’homme, Pharaon, le roi humain) ou dans le Rocher des siècles, Jésus-Christ !
      — À toi de voir…
      — Au fait, j’ai une recommandation à faire aux gouvernants de ce pays : tant que vous maintiendrez cette reconnaissance d’un état palestinien dans les frontières d’Israël, il y aura toujours des attentats et des catastrophes naturelles en France, comme il y en a en Amérique à chaque vote de l’ONU contre Israël ! Voulez-vous que cessent ces attentats ? ABROGEZ CETTE RECONNAISSANCE ! Et demandez à Dieu de vous pardonner vos iniquités ! Contre Lui, il n’y a aucun gouvernement qui tienne !
      — Jésus-Christ se sert en ce moment même des islamistes radicaux pour corriger la France incrédule, tout comme Il S’est servi des Chaldéens contre Israël qui abandonnait Dieu pour adorer les idoles cananéennes ! Il n’a pas changé, et on ferait bien de Le prendre au sérieux !
      — Alors ?…

    • @Hervé-P
      Le roi Hérode fit décapiter Jean-Baptiste. Les desseins de Dieu sont parfois mystérieux.

    • Serge
      28 juillet 2016 • 19 h 08 min

      @Hervé-P
      Le roi Hérode fit décapiter Jean-Baptiste. Les desseins de Dieu sont parfois mystérieux.

      *****C’est un esprit de Jézabel qui a décapité Jean le Baptiste qui était revêtu de l’Esprit d’Élie.
      Pourquoi ? Je pense que c’était lié à la p;ace particulière que Jean avait en annonçant la venue du MESSIE ….Jésus aussi était revêtu de cet Esprit qu’avait Élie.
      Élie n’est pas mort, il fut enlevé et Jésus est ressuscité après la mort , pour mettre sous ses pieds cet esprit de Jézabel (La sorcière ), Jésus a vaincu la fausse révélation l’esprit divinatoire qui se fait passer pour de la révélation , aussi le faux prophète de l’Islam se lève car il sait que Jésus revient et qu’il a peu de temps !

    • IL est clair que c’est « la femme d’Hérode » ( digne « descendante » de Jézabel) qui a instrumentalisée sa fille afin qu’elle obtienne de lui la tête de Jean-Baptiste, Hérode craignait Jean et prenait plaisir à l’écouter. Avec Pilate ce sont deux personnages du Nouveau Testament donc le comportement est décrit comme hésitant mais qui succombent sous la pression.

  18. Voici les propos de Daniel Pignard « Non seulement « Vraiment libre » n’est pas chrétienne mais elle est sodomite, c’est vous dire le niveau de conversation et de lucidité que l’on peut en attendre. »

    Mr Pignard vos propos sont ignobles …. fut un temps de tels propos ont conduit des milliers de personnes dans les chambres à gaz… Je retourne votre mépris à mon égard contre vous . Je continuerai à vous combattre dans tout ce que vous représentez de méprisable.

    • « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
      Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
      Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. » (Ro 1:26-32)

    • Je me cite, d’un commentaire plus haut:

      Daniel, là pour le coup, je ne vois pas le rapport entre les pratiques sexuelles de Vraiment Libre ? et sa capacité à raisonner. Car là, permettez moi de vous dire que c’est votre aptitude à raisonner qui me semble douteuse…

      Et je poursuis:
      Sérieusement, Daniel, vous avez un grave problème. J’avais un doute, maintenant j’en suis convaincu.
      Savez-vous que le diable a utilisé des passages de la Bible pour tenter Jésus ?

      Je suis sincèrement navré, Vraiment libre ?, que Daniel vous injurie de la sorte. On est dans un pays libre, mais des mecs comme ça, faudrait les ligoter et surtout les bâillonner.

  19. A qui voudra lire :

    Déjà , on ne peut pas accuser quelqu’un de ne pas être chrétien, car nous tous avant de devenir chrétiens , étions tous ….des non chrétiens ….Avons-nous oublié qui nous étions et d’où nous venons ?

    Ensuite ,traiter quelqu’un de sodomite , là , c’est très grave ,car on colle une étiquette sans ne rien savoir de la personne , et , quand bien même ce serait le cas , ça ne peut pas constituer un argument que l’on utilise et en plus dans le but de DENIGRER l’autre, en pensant de manière hautaine qu’on est probablement meilleur et supérieur à lui . C’est très bas et indigne , ne serait-ce que sur le plan humain seulement .

    Tout le monde a droit au respect , quelle que soit sa condition etc…, que l’autre soit chrétien ou pas .

    On peut , ne pas cautionner des points de vue différents , ne pas être du tout en accord et l’exprimer, MAIS le respect et la considération de l’autre est dû à TOUS sans exception ,qu’il soit chrétien …ou pas !

    Parfois ,certains de ces non chrétiens , sont plus respectueux que quelques uns de ces soit disant  » chrétiens  » acides , accusateurs , qui n’hésitent pas à enfermer les autres dans des catégories dont eux seuls ont défini les tenants et les aboutissants …..Enfin bref…ils se prennent pour l’élite chrétienne dont ,encore une fois ,eux seuls ont défini les valeurs et les règles selon leur seules et uniques « évaluations » …je mets évaluation entre guillemets , car c’est grandement pollué à l’état basal !

    Moi je vois une chose : Vraiment libre vient ici .

    Elle ( ou il ) s’exprime avec son vécu , ce qu’elle ( ou il ) en a conclu , ses analyses ,comme nous le faisions avant de connaitre Jésus et j’étais la première à le faire .

    Je lis toujours ce qu’elle écrit .

    Visiblement elle( ou il ) a vécu des choses lourdes ( que je ne connais pas du tout mais dont je comprends GLOBALEMENT les conséquences qu’elle( ou il ) a dû ,et appris à surmonter ) et elle n’en tire aucun bénéfice de victimisation !!

    Alors , on attendrait un autre discours /échange , …Si possible inspiré ……quant aux échanges qu’on a avec elle ( ou lui ) ou avec d’autres d’ailleurs .

    Le prosélytisme peut donc aller se rhabiller .

    Les accusations aussi .

    Bref …poser un autre discours/échange ,qu’elle ( ou il ) prendra ou laissera ?

    MAIS pas une diatribe dont elle ( ou il ) aura à devoir ( et somme toute ,à juste titre ) retourner , car là ……ici…c’est le comble !

    Vraiment libre n’a pas besoin de mon intervention pour argumenter , elle ( ou il ) le fait très bien tout(te) seul(e) .

    Cependant , je prends position de manière générale contre ce type d’intervention qui n’amène absolument RIEN de constructif , déplorable en terme de soit disant « argumentation » ….et de plus se voulant chrétienne Et qui ne relève que de la satisfaction personnelle ..si « satisfaction » il peut ici y avoir !!!!

    Et pour reprendre les mots de D Pignard , je dirais qu’en terme de  » LUCIDITE  » ….on a connu beaucoup mieux , car la lucidité se veut être éclairée d’une autre qualité de lumière ,que celle qu’il utilise pour s’exprimer à l’encontre de vraiment libre ( ou de X/Y) !

Laisser un commentaire

