Russie : une loi réduit la liberté des protestants

Le président russe Vladimir Poutine a ratifié une loi pour lutter contre le terrorisme. Les chrétiens protestants et évangéliques la qualifient de « loi anti-missionnaire ».

Vladimir-PoutineC’est aujourd’hui que le nouveau dispositif légal entre en vigueur pour permettre au gouvernement de contrer les groupes extrémistes. Si la loi affecte peu l’Église Russe Orthodoxe, elle menace directement les églises et les groupes de maison non officiellement déclarés. Des centaines de milliers de personnes sont concernées.

Selon la nouvelle loi, quiconque partage sa foi, distribue de la littérature ou joue d’un instrument de musique en dehors d’un lieu de culte officiel peut être accusé d’activité missionnaire illégale et risque une forte amende ou la prison.

Désormais, toute personne qui s’exprime au nom d’une organisation religieuse devra pouvoir présenter à tout moment une déclaration d’enregistrement.

Réactions unanimes

Parmi les dénominations protestantes et évangéliques, les réactions sont unanimes.

Sergei Rvakhovsky, des Églises Protestantes de Russie s’insurge : « Ce sont les mesures anti religieuses les plus draconiennes depuis l’époque où Kroutchev avait promis d’éliminer le christianisme en U.R.S.S. L’histoire nous rappelle comment tant de chrétiens ont été persécutés pour avoir répandu la Parole de Dieu. Ces lois nous ramènent à un passé honteux ! »

Sergei Rakhtuba, de la Mission Eurasia, tire la sonnette d’alarme : « Depuis des années nous assistons au renforcement du pouvoir dictatorial, et aujourd’hui le peu de missions chrétiennes présentes en Russie sont mises à la porte ! »

« Nous avons déjà connu la persécution et nous survivrons. Ce n’est pas cela qui nous empêchera d’annoncer l’Évangile », affirme Jake Roudkovski, professeur de théologie au Séminaire Baptiste.

Dans d’autres pays aussi, comme au Kazakhstan, les mesures anti-terroristes font des chrétiens des victimes collatérales en portant atteinte à leur liberté déjà fragilisée.

Source : Portes Ouvertes



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

64 réponses

  1. Il est vraisemblable que la Russie se prépare, spirituellement, à prendre sa place telle qu’elle est décrite dans le livre de l’Apocalypse ch.13 sous le nom de la bête aux sept tête qui sera alliée aux différents peuples qui sont désignés dans le livre d’Ezéchiel ch.38. Sa fin sera celle décrite dans Zacharie ch.14.
    AZu fait, les sept têtes sont les sept nations composant l’OTSC et la tête blessée à ,mort qui revient à la vie est la Russie.
    Le chiffre 666 désigne les peuples désignés dans Ezéchiel 38, peuples qui iront pour tenter d’exterminer Israël.

  2. Ils ont trouvés une bonne excuse pour éradiquer les groupes de maison qu’ils ne peuvent contrôler , depuis le temps qu’ils essayaient

  3. Toutes les raisons sont bonnes pour persécuter les annonceurs de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
    Depuis l’époque où notre Seigneur Lui-même foulait notre sol et annonçait le Royaume de Dieu, Il a eu l’opposition des impies du même acabit que Poutin. Rien n’est donc nouveau sous le soleil.
    Les menaces et tortures qu’ont subies les premiers disciples, n’ont pas empêché l’avancement de l’Evangile : puisqu’il est arrivé jusqu’à nous aujourd’hui.

    Quel réel pouvoir a poutin par rapport à notre Dieu ? ? ?

    S’il vous plaît, [« ESCLAVES » de Christ-Jésus ], tenez-vous fermes ; car CELUI qui est en vous et avec vous, est PLUS – PLUS et PLUS GRAND que celui qui est dans le monde. Surtout ce monde minable de la Russie.

    Jésus revient bientôt ! Le diable s’agite, il a très peur de son sort …..

  4. Ce sont les mesures anti religieuses les plus draconiennes depuis l’époque où Kroutchev avait promis d’éliminer le christianisme en U.R.S.S.

    Sus à la religion!
    À bas les religieux!

    À quiconque envisage le christianisme comme une religion, la confusion d’avoir trahi la voie de Yeshua.

  5. Poutine fait d’une pierre deux coups, sous prétexte de juguler la menace Islamiste il renforce la suprématie de l’Eglise Orthodoxe et identitaire en interdisant le prosélytisme Chrétien Evangélique (trop américain à son goût). Trump veut jeter tous les musulmans hors d’Amérique ou du moins empêcher que d’autres puissent y entrer , les Anglais Brecxitent, Daech veut provoquer des guerres civiles en Occident en espérant que les populations se retourneront contre « leurs musulmans locaux  » fautes d’ennemis clairement identifiables et en comptant sur la puissance de la rumeur et l’angoisse de la mort provoquées par ses séides suicidaires , le repli identitaire se généralise, la Turquie se déchire.

    2017 sera une année charnière.

    • Mais nous voilà en pleine prophétie. Donc 2017 sera une année charnière. Charnière comme charnier je suppose ou bien comme tournant.
      Pour les chrétiens, voici ce à quoi doit conduire la charnière : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » (Lc 21:28)
      Il n’est donc plus question que quelqu’un nous fasse baisser la tête et surtout pas les bouns.

  6. Il y a longtemps, David Wilkerson avait donné une prophétie disant que le rideau de fer du bloc de l’Est retomberait d’une façon plus brutale.

  7. Il faut dire que les protestants avec leur engagement à marier et bénir les homos, ont largement contribué à se fermer les portes , des pays qui refusent cet acte qualifié d’abomination dans le nouveau testament.

    • Vous faites erreur Colombe. Les protestants font partis des religions reconnues. En revanche ça sent le roussis pour les évangéliques.

    • Je doute que Poutine soit un modèle de vertu et que le mariage homo soit le motif déterminant de sa posture anti-occident (même si la décadence de nos pays est manifeste) , chez un homme comme lui les rêves de grandeur l’emportent sur l’humble piété.

    • Bonne réaction de ma Colombe

    • Catherine,
      Quand lespremiers disciples étaient persécutés ; la raison était-elle
      la célébration des couples homos ?

      Poutin ne sait pas ce que veut dire « protestant  » ; il met tout le monde dedans.
      Mais moi, je dis que notre Seigneur ne s’occupe pas de ces lois des petits dictateurs terrestres ;
      IL sauvera les âmes en Russie comme ailleurs, selon son plan salutaire.

      Are not afraid of the man
      who cannot kill that the body
      and not the soul.

    • Cathérine pardon !
      j’ai voulu répondre (le 26/07/2016 à 10 h 48) au com de

      COLOMBE (du 25/07/2016 à 14 h 16)
      et c’est vous que j’ai appostrophée…..par erreur.

    • Robert M.
      25 juillet 2016 • 21 h 26 min

      Je doute que Poutine soit un modèle de vertu et que le mariage homo soit le motif déterminant de sa posture anti-occident (même si la décadence de nos pays est manifeste) , chez un homme comme lui les rêves de grandeur l’emportent sur l’humble piété.

      Robert les églises qui ont choisi de poser cet acte immonde n’ont plus la protection de Dieu , quand à ce prêtre il est maintenant un martyre et donc sera reçu dans le ciel par le Seigneur car il est mort pour sa foi en Christ.

      Je me souviens d’une prophétie de Christian Pellon qui a annoncé ces choses pour la France à cause de son refus de se repentir des ses péchés

      http://www.discernerlesondushofar.com/la-france-va-etre-ebranlee-2-propheties-a-examiner-a105384482

    • Mais dans ce cas Colombe on est pas sorti de l’auberge parce la plus part ignorent même le sens du mot repentance!
      Dans ce conflit qui est éminemment alimenté par une secte Apocalyptique musulmane comment aller dire à nos concitoyens « si vous subissez ces choses c’est parce que vous avez abandonnés Dieu au profit des idoles modernes »! Vue l’ambiance ils nous traiterons soit d’extrémistes religieux au même titre que les autres soit comme le prophète Jérémie.

    • Robert M.
      27 juillet 2016 • 10 h 49 min

      Mais dans ce cas Colombe on est pas sorti de l’auberge parce la plus part ignorent même le sens du mot repentance!
      Dans ce conflit qui est éminemment alimenté par une secte Apocalyptique musulmane comment aller dire à nos concitoyens « si vous subissez ces choses c’est parce que vous avez abandonnés Dieu au profit des idoles modernes »! Vue l’ambiance ils nous traiterons soit d’extrémistes religieux au même titre que les autres soit comme le prophète Jérémie.

      ****Robert vous résonnez et la raison ne peut comprendre le monde spirituel qui échappe à l’intelligence humaine.
      Dieu utilise les ennemies des chrétiens comme des juifs pour les conduire à la repentance, relisez donc la bible !!

      Pourquoi ? Et bien justement pour que les judéo-chrétiens comprennent qu’ils n’ont plus de protection , c’est aussi simple que cela !

      La protection d’une nation passe par la responsabilité des chrétiens qui eux ont reçu ordre de la donner par leur communion avec le Seigneur .
      Pour cela il faut avoir reçu les charismes et donc le Saint Esprit avec les dons et le discernement des esprits…

      L’Esprit prophétique est absolument indispensable pour servir notre pays ….Sans lui nous sommes aveugles et donc sans protection !!!

      La plupart des chrétiens en son au lait et cela toute leur vie. Ils n’ont aucune autorité spirituelle , car ils n’ont pas été instruit sur ce sujet et ne peuvent donc pas l’exercer.

      Voilà pourquoi Dieu nous a donné des prophètes….. pour former le corps de Christ au combat et à la gouvernance céleste …absolument indispensable ….dans ces temps de grands dangers et d’apostasie .

      Ceux qui ont reçu un don de discernement sont trop souvent massacrés par les chrétiens lambda, le gros du troupeau , il faut bien le dire !

      Alors qu’ils se débrouillent …..hein😉

    • «quand à ce prêtre il est maintenant un martyre et donc sera reçu dans le ciel par le Seigneur car il est mort pour sa foi en Christ.»

      ????????

    • Fernand
      27 juillet 2016 • 16 h 03 min

      «quand à ce prêtre il est maintenant un martyre et donc sera reçu dans le ciel par le Seigneur car il est mort pour sa foi en Christ.»

      ????????

      *****OUI Fernand , car Dieu sauve des êtres humains pas des structures ecclésiales (d’églises )
      Cet homme est mort pour son service au Seigneur…..et même si je ne suis pas pour cette religion d’état , je crois et je sais que certains prêtres sont sincères ainsi que certains fidèles cathos.

      Attendons nous à un Réveil de la vraie foi par ces tribulations qui obligent les chrétiens à se remettre en question .

      J’avais reçu par révélation il y a pus de 15ans, exactement au printemps 2000, que le réveil viendrait à nouveau en France pendant la tribulation .

      J’ai tout perdu à dire la vérité aux chrétiens qui n’ont pas supporté et m’ont lynché et chassé, mais maintenant nous allons voir ce que nous allons voir …..de quel côté est la vérité .

    • @Colombe
      Vos propos vous appartiennent. Sachez que vous auriez choqué le père Charles Chiniquy converti a la foi biblique. Cet homme regretta amèrement d’avoir entrainé tant de gens dans l’hérésie et l’idolâtrie romaine et d’avoir causé leur perdition éternelle.

    • — Et Alberto Rivera doit se retourner dans sa tombe, lui qui, de prêtre jésuite, est passé de l’autre côté (la Foi en Christ) et a fait l’objet de la vindicte papale car il s’était mis en odeur de mort auprès des catholiques, à tel point qu’il est mort, empoisonné à l’acide ! Mais il nous a transmis ces bandes dessinées qui expliquent “en long, en large et en travers” tout le fonctionnement de la Grande Prostituée !
      — C’est justement sur le site de Chiniquy que vous pourrez trouver des bandes dessinées très explicatives (même en français !) non seulement sur la religion catholique, mais aussi sur la religion musulmane et comment elle a été crée par… le Vatican !
      — Cherchez aussi les bandes dessinées d’Alberto Rivera car elles vous détaillent très précisément comment fonctionne cette religion ! Elles sont pour la majorité en anglais, mais avec un bon traducteur, vous pourrez vous “retrousser les manches” pour les traduire en français !
      — Cherchez aussi le témoignage de Gérard Bouffard sur Youtube ! C’est lui qui a commandité l’assassinat d’Alberto Rivera, mais Christ l’a appelé avant qu’il n’ait eu l’occasion de le faire et il a demandé pardon à Alberto Rivera ! Si vous voulez des précisions, c’est ici :
      http://radicalementprotestant.fr.gd/LES-REVELATIONS-D%26%238217%3BALBERTO-RIVERA.htm
      —Bonne lecture !

  8. De l’avis des spécialistes:

    Est-il possible vue la tournure des évènements dans ces deux pays que la Russie et la Turquie soient les Gog et Magog mentionnés dans les récits des temps de la fin?

    • Comme je l’ai dit à Isaie, je ne me risquerai pas à essayer de faire des pronostics en disant par exemple que la chine et la russie seraient gog et magog. Beaucoup se sont trompés et il n’est quasiment pas possible de prédire quoi que se soit mais seulement si l’esprit de Dieu le révèle.

    • Gog et Magog signifient le nord. Si tu prends un globe terrestre, tu remarqueras que la Russie est au nord d’Israel.

      http://earth.watype.net/en/globe/

    • @ robert M

      Encore faut-il définir à quels temps s’adressent Gog et Magog, tel est la question ?………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….., zut, la réponse est « masqué ».

  9. Il lutte contre qui? Les chrétiens ne tuent personne. C’est une loi pour obliger tous les chrétiens à
    apparaître qquepart. Comme chez nous nous devons être membre

  10. Poutine ne m’inspire rien de bon politiquement mais aussi pour l’avancée du Royaume de Dieu. Il réussirait qu’une chose: recréer le contexte de guerre froide.

  11. Le Pape François continue ses blasphèmes

    • Vous refusez TOUS
      de comprendre que le mouvement inital dit « CHRISTIANISME » ne proclamait pas l’Enseignement du MESSIE CHRIST. Il proclamait bien ce que les catho proclament encore aujourd’hui.

      Durant des siècles, les catholiques (religion païenne et leur empereur adorateur du soleil, païen également), ont forcé le monde entier à accepter (via l’inquisition), leur doctrine satanique des idoles.

      Vous continuez à rêver et à vous engouffrez dans le christianisme, comme une lignée des ignares jusqu’à notre XXI siècle. Au lieu d’informer vos enfants afin qu’ils informent aussi leurs enfants après eux, Vous avez embrassez l’idolâtrie du christianisme en rejettant Jésus-Christ. Ce dernier vous a-t-il laissé la notion d’un mouvement mondial christianisme ?

      Réveillez-vous enfin et arrêtez d’utiliser le vocabulaire démoniaque « christianisme ».
      « Sortez du milieux d’eux et vous serez mes Fils et mes Filles dit l’Eternel des Armées !  »

      Vous ête flattez par le préfixe ‘christ….’

      Eh oui ! Jean de Lafontaine l’a bien expliqué dans sa fable « le corbeau et le renard » :

      « TOUT FLATTEUR VIT AU DEPEND DE CELUI QUI L’ECOUTE;
      cette leçon vaut plus qu’un fromage sans doute. »

      Voilà que vous tombez dans le panneau du flatteur papal depuis l’ an 325 environ, l’année de la proclamation de l’édit de Milan par constantin. ce dernier y a aligné tous ‘les nigauds’.du monde évangélique. (sauf les premiers disciples). Il faut reconnaître que satan est bien rusé : il aveugle, rend sourd, rend muet, rend orgueilleux, bref, impose sa volonté……. c’est ce qui s’est passé et qui c’est ce qui se passe encore aujourd’hui. Il y en a qui appelle cette remarque : « querelle de clocher » parce qu’ils sont aveuglés.

      Vous êtes TOUS
      étonnés, croyant vraiment que le pape utilise votre vocabulaire biblique pour blasphémer ; alors qu’il est simplement dans son élément (le christianisme), et c’est vous qui niez votre CHRIST le FILS du DIEU VIVANT, en utilisant ce mot bidon, inexistant dans les textes sacrés des saintes Ecritures.

      Wake up !

    • Ce n’est pas ce « mot bidon » qui pourra ou peut égarer quiconque , tout dépend de ce que vous mettez dedans: une relation réelle avec le Christ Vivant ou avec une religion parmi tant d’autres faites de règles morales plus ou moins pratiquées.

    • Mais JC va donc nous expliquer pourquoi Le Seigneur marche au milieu de sept églises. Quelles sont-elles ? Pourquoi sept si les cathos n’en font pas partie ?

    • A Colombe :

      Oh ben vous le savez , à l’heure où nous parlons , il n’en est plus à un blasphème près ..le pape !

      Et à mon humble avis ….ce n’est qu’un  » très bon début  » …le  » meilleur » reste à venir , avec les conclusions qui en découlent ,…et celles-là, elles ne seront pas hâtives …..depuis le temps qu’il y travaille …

      Mais il en restera pour promouvoir l’oeucuménisme , au nom de l’unité …….Une unité poubelle , dans laquelle on jettera toutes les doctrines confondues comme dans un chaudron …au nom de l’amou/ou/ou/ou/ou/our .

      Je crois que trop de ‘ » chrétiens » ont oublié , que Dieu , LUI , est ,non pas SAINT , mais 3 fois SAINT .

      DONC d’une pureté inégalable .

      Pourra-t-il accepter le mélange AVEUGLE de l’oeucuménisme sous prétexte de l’amou/ou/ou/our .

      Je crois avoir compris que vous aussi , vous avez lu que l’ amour véritable GARDE les commandements et les met en pratique, ET ,…dans les commandements , je crois aussi avoir lu ….que TOUT COMPROMIS IDOLATRE était proscrit ………étant une abomination devant la grande sainteté de Dieu !

      Une immense confusion sévit actuellement entre le fait d’aimer son prochain ( idem celui qui est séduit ,dans l’erreur , cela est bon ,) ET….le fait de s’associer à lui …

      Si il est dans l’erreur par rapport à ce que Jésus a enseigné , OK , ramenons le donc avec douceur , amour , considération ,patience ,parfois fermeté , à la vérité …Mais devons nous faire des cultes communs ( par ex) ou toute sorte de choses qui vont dans ce sens ?

      Non . L’amour tient compte de la vérité et n’accepte pas le compromis dangereux .

      Mais le drame de cette séduction , est ,que cette attitude positionnée pour la vérité , est qualifiée de aujourd’hui de religiosité …..!

       » Ils appelleront mal ce qui est bien ,et bien ce qui est mal . »…c’est aussi pour les  » chrétiens  » qui s’unissent au nom de l’amou/ou/ou/our poubelle .

      Je pense que la confusion , annoncée d’ailleurs par Jésus , réside dans le fait , que le sens du mot ‘ Amour’ , est interprété sans discernement , et donc charnellement . De manière lénifiée , avec une contre façon du sens véritable .

      Ces  » chrétiens » parlent d’un amour affectif , compréhensif , tolérant : OR , Jésus lui-même n’avait aucune tolérance envers les mélanges et celà quel que soit l’objectif et surtout la façon dont on souhaite l’atteindre : il a donné UN SEUL CHEMIN et ce n’est pas pour rien qu’il a précisé qu’il était resséré , et que la porte pour y entrer était étroite .

      Mais malgré tout , il en reste pour affirmer qu’il faut en faciliter l’accès …….en gommant les différences doctrinales pourtant MAJEURES sinon, on est un terrosriste de l’évangile …

      Alors qui a raison ? Jésus ? Où ce qu’on a fait de ce qu’il a dit dans l’intelligencia  » chrétienne ?

      Comme disait un célèbre humoriste : – » j’ai des doutes …  »

      Bénédictions Colombinette !

    • A Colombe :

      Il a bien fallu que j’en fasse une ….je vous ai laissé un commentaire au sujet de votre vidéo sur les blasphèmes du pape …et bien entendu je me suis plantée sur la case réponse !!

      Vous le trouverez un peu plus bas …………

    • Marie Vic

      Et oui Marie , je suis bien d’accord avec vous , c’est pour ces raisons que Dieu envoie des prophètes affin de rétablir l’ordre spirituel dans le camp des Saints.

      Mais il y a encore un risque , les faux prophètes . Alors il nous reste la bible en son entier qu’il faut connaître sur le bout des doigts …..seule condition pour ne pas se laisser tromper .
      Avec ce type de consécration à la prière en Christ par l’Esprit Saint et la méditation de la bible , Dieu accorde à ceux qui s’y soumettent l’onction de discernement .

      Mais dans une saison lambda ….où le plaisir et la séduction règnent en maître, je crains qu’il n’y ai de très grandes pertes pour le Royaume de Dieu !!!!
      Ceci expliquerait la question du Seigneur juste avant son départ au Royaume : Quand je reviendrai trouverais- je encore la foi sur la terre (C’est à dire , la vraie foi au Père au Fils et au Saint Esprit AVEC SES FRUITS )

      Luc 18
      …7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

    • A Colombe,
      Dans le lien donné, l’auteur oublie d’insister sur le nombre de sept églises ce qui lui permet de dire qu’il parle à chaque église en particulier, mais les sept églises représentent forcément quelque chose au temps de l’Apocalypse et nous sommes dans ce temps. Je reconnais l’église de Thyatire comme le symbole de l’église évangélique, l’église de Laodicée comme le symbole de l’église catholique, et l’églises de Sardes comme le symbole de l’église protestante.

    • A Colombe,
      « Ceci expliquerait la question du Seigneur juste avant son départ au Royaume : Quand je reviendrai trouverais- je encore la foi sur la terre (C’est à dire , la vraie foi au Père au Fils et au Saint Esprit AVEC SES FRUITS ) »

      Non, Jésus ne dit pas « Quand je reviendrai », mais « Quand le Fils de l’homme viendra », nuance !
      Non, il ne s’agit pas de croire au Père, au Fils et au Saint-Esprit mais de croire en la puissance et l’intervention de Dieu pour ceux qui crient jour et nuit pour obtenir justice.

    • « Quand le Fils de l’homme viendra »

      C’est un des titres de Jésus, comme « le premier-né de la création » , ou vous étonnez-vous que le Seigneur puisse parler de Lui à la troisième personne?

      On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

      Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

      Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

      ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi.

      Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

      « Le « Fils de l’Homme » est le titre que Jésus a employé le plus souvent pour se décrire à ses contemporains (plus de 80 fois). Apparemment, il est le seul à avoir utilisé cette expression mystérieuse dans l’Évangile.

      Par cette dénomination, Jésus voulait affirmer à ses disciples sa double origine divine et humaine : « Le Fils de l’Homme » n’est pas seulement « un fils d’homme », il est aussi « Fils de Dieu ». Il dévoile un mystère que les théologiens appelleront plus tard « l’union hypostatique » : c’est-à-dire que Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Son existence, à la fois éternelle et temporelle, est entièrement contenue dans cette expression.

      Le Christ est entré dans l’existence humaine sous une forme qui n’était pas naturelle pour lui, en tant que Fils de Dieu. Le fait d’assumer la nature humaine était une humiliation, un dépouillement, une réduction de sa gloire. Sa passion et sa mort furent les conséquences logiques de cette humiliation. En tant que Dieu, il ne pouvait pas souffrir. En tant qu’homme, si.

      Et pourtant, on dirait que Jésus est fier de ce titre, qu’il affecte de se le donner. Mais il tient à ne jamais le séparer de sa filiation divine ou des privilèges de sa divinité. Il nous dit que « le Fils de l’Homme a le pouvoir, qui n’appartient qu’à Dieu seul, de remettre les péchés » (Mt 9,6) ; Dans sa conversation avec Nicodème, il affirme : « Personne n’est jamais monté au ciel hormis celui qui en est descendu, le Fils de l’Homme dont la demeure est au ciel. Dieu a tellement aimé le monde qu’il lui a donné son Fils Unique » (Jn 3,16). Nous voyons qu’aussitôt après que ses disciples l’ont proclamé le Christ, Fils de Dieu, il leur annonce que ce Christ, « Fils de l’Homme », devra souffrir, « qu’il sera mis à mort, mais qu’il ressuscitera le troisième jour ». (Mc 8,31)

      Nulle part, peut-être, le Christ n’a dans ses paroles, associé avec plus de force et de netteté sa qualité d’homme à celle de Dieu qu’aux jours de sa passion. Le voici traduit devant le tribunal du grand prêtre juif Caïphe. Celui-ci, au milieu de l’assemblée, met Jésus en demeure de dire s’il est le Fils de Dieu. « Vous l’avez dit, répond Jésus, je le suis ; de plus, je vous le dis, vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel » (Mt 26,64). Notez que Jésus ne dit pas « Vous verrez le Fils de Dieu », mais « le Fils de l’Homme » : En présence du tribunal suprême, il joint ce dernier titre à celui de sa divinité ; pour lui, ces deux titres sont inséparables, comme sont indissolublement unies et inséparables les deux natures sur lesquelles ils se fondent. On ne pèche pas moins en rejetant l’humanité de Christ, qu’en niant sa divinité. »

    • A Robert M.,
      J’ai déjà dit qu’il y a au moins deux Fils de l’homme dans les paroles du Christ, lui-même et le Roi qui doit venir avec la verge de fer et qui sort de l’église de Thyatire.

    • C’est vous qui le dites mais vous faites ERREUR.

  12. @ Robert M.
    26 juillet 2016 • 12 h 44 min

    « une relation réelle avec le Christ Vivant »

    => votre vision d’une relation réelle avec Christ dans votre christianisme idolâtre, est comme
    celle que le pape est entrain de construire de toute pièces et en secret :

    ………..(- le bouddah indien, avec son icone au gros bide,
    …………- le dieu de juifs avec les portes bougies, étoiles de David
    …………- le jésus des catholiques, une poupée en plastique
    …………- le dieu de l’islam allah, avec un chaîne de perles)

    dans sa religion du nouvel ordre mondial, où tout le monde doit proclamer
    et croire en son dieu : l’amour.

     » ou (une relation) avec une religion parmi tant d’autres faites de règles morales plus ou moins pratiquées. »

    => les règles morales dans votre christianisme idolâtre, font bien se substituées
    en la Foi au Christ crucifié, à la connaissance du seul vrai Dieu pour la obtenir la vie éternelle ! ! !
    C’est votre choix Robert M et non pas le mien.

    J’ai employé « bidon » ici au sens figuré c a d mensonge, faux truqué.

    un mouvement christianisme où tout est faux, mensongé et truqué. Christ n’y est pas présent.

    • Ben dis donc encore qui sait mieux que tout le monde, qui pratique le pur Evangile et fustige tous ceux qui ne pensent pas comme lui, fort heureusement Dieu regarde au cœur et vos jugements de personnes à l’emporte pièce n’effraient personne.

    • @Robert M.
      26 juillet 2016 • 19 h 38 min

      Justement Jésus nous demande de pratiquer le pur Evangile ; si nous ne l’avons pas fait jusqu’à présent, c’est à cause des compromissions que nous nous permettons dans ce monde corrompu.

      Jésus dit :

       » En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, => [ LE PUR EVANGILE ]
      et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle ==> [ LE SALUT DE DIEU AU PARADIS ]
      et ne vient point en jugement,
      mais il est passé de la mort à la vie. » ==> [ IMMEDIATEMENT SAUVE APRES LA MORT ]
      Jean 5:24
      .
      Robert M le pur Evangile vaut la peine ; NON ?
      Votre pape vous a-t-il dit de jouer d’abord avec sa religion païenne ; qu’il a réservé
      une place pour vous au purgatoire ; quand votre famille aura payeé les messes ++++,
      alors, il(le pape ) intercèdra (avec son pouvoir diabolique) auprès de Jésus, afin de
      vous arracher une place d’honneur au paradis ?
      Mon pauvre vieux ça ne se passe pas comme cela.

      Robert M, croyez au pur Evangile dès maintenant , sinon il sera trop tard pour vous,
      si vous voulez être sauvé. L’EVANGILE, L’EVANGILE ! RIEN QUE L’EVANGILE DE JESUS ! !

      Je n’ai rien dit de faux dans mon com.

      vous dites, je cite :
      « ……, fort heureusement Dieu regarde au cœur et vos jugements de personnes à l’emporte pièce n’effraient personne. »

      A force de dire, Dieu regarde au coeur, vous enfermez votre « propre justice » dans une fausse consolation de la fausse doctrine papale.du mouvement christianisme idolâtre.

      Robert M, ne mourrez pas stupide, idiot ; ouvrez vos oreilles ….
      .

      . :
      Et refléchissez mon pauvre vieux. Le Riche pleure dans l’enfer (Luc 16 ); mais il est trop tard !

    • Je ne parle pas pour le Pape mais pour moi, je sais en qui j’ai cru et ce n’est pas vous qui allez remettre en question mon cheminement avec Jésus derrière votre petit écran d’ordinateur, vous ne savez strictement rien de mes 51 années passées sur Terre.
      Un peu d’humilité s’il vous plait.

    • @Robert M.
      26 juillet 2016 • 12 h 44 min
      « Ce n’est pas ce « mot bidon » qui pourra ou peut égarer quiconque , tout dépend de ce que vous mettez dedans: une relation réelle avec le Christ Vivant ou avec une religion parmi tant d’autres faites de règles morales plus ou moins pratiquées. »

      …………………Si le « mot bidon » ne vous égare pas, sachez qu’il égare une multitude.

      «  »une relation) avec une religion parmi tant d’autres
      faites de règles morales plus ou moins pratiquées. »

      ………………..Avouez que les règles morales mises dans le « bidon » christianisme ne permettent
      ………………..pas d’entrer dans la présence de Dieu en Jésus-Christ, au ciel.
      ………………..Avez-vous visionné la vidéo, du pape avec son christianisme oecuménique,
      ………………..que j’ai mise en ligne, surtout à votre intention et à l’intention de tous.

      ……………….Tous les leaders des dénominations protestantes évangéliques se sont
      ………………. présentés précipitamment, devant le pape Bénoît XVI, pour lècher sa bangue
      ………………..satanique. Est-ce dans ce christianisme que vous trouverez :
      ……………….. »vos vraies règles morales  »
      ………………..capables de vous amener au salut en Jésus-Christ ? Avec Jésus : CROIRE !
      ………………. Je n’ai pas besoin de connaître votre âge, ce n’est pas une référence de sagesse.

      ………………..Tout véritable enfant de Dieu doit CROIRE la Parole de Dieu et observer …..
      …………………ses commandements ; sinon il(l’enfant de Dieu) est un menteur et un hypocrite.

      …………………Que dit 2 Corinthiens 6:14-18 ? Positionnez-vous :
      …………………soit du côté de Dieu avec une foi ferme en Christ seul
      …, …………….soit du côté de satan avec l’adoration des idoles et les règles morales.
      …………………Mais pas de mélange.

      …………………Le christianisme est satanique UN POINT UN TRAIT !
      …………………personne, connaissant le seul vrai Dieu et Christ Jésus, ne peut l’embrasser.
      …………………Je le dis à vous et à tous ceux qui en parlent naïvement.

      « Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort » Prov. 14:12

      Notre coeur peut nous tromper. En y stockant tout ce qui n’est pas à la gloire de Dieu,
      (le christianime que Constantin 1er a légué aux papes par ex.), nous pouvons être bien fier en disant que Dieu qui lit les coeurs, y trouvera nos voies droites, alors que c’est la mort que nous avons toujours développée toute notre vie sur terre, que Dieu trouvera.

    • Ne vous inquiétez pas pour moi je n’ai plus le manque d’assurance qui m’agitait lorsque j’étais jeune converti, je sais en qui j’ai cru je vous le répète et le Seigneur m’a fait la grâce de se révéler à moi en conformité avec le témoignage des Ecritures.

  13. Daniel Pignard
    « pourquoi 7 si les cath n’en font pas partie? »

    Cette réflexion me semble farfelu; le 7 ne sont-ce pas des Églises qui sont fondées sur christ mais qui ont des defauts et des qualités?

    • Si ces églises n’étaient pas fondées sur Christ, pourquoi le Christ prendrait-il la peine de marcher au milieu d’elles?

    • — Les “églises” des hommes ne sont pas de Christ car, en bâtissant ces “églises”, les hommes ont écarté Christ, pierre d’Angle trop particulière pour l’intégrer dans leur construction :
      1 Pierre 2, 7 : «Vous en recevrez donc de l’honneur, vous qui croyez; mais pour les incrédules, la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue une pierre angulaire, et une pierre d’achoppement et un rocher de scandale;»
      — En effet, dans l’Église de Christ, il y a bien des apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs, mais ils sont des frères et non des dominateurs ! Rappelez-vous ce qu’a dit Jésus-Christ :
      Matthieu 23, 8 : «Mais vous, ne vous faites point appeler maître; car vous n’avez qu’un Maître, le Christ; et pour vous, vous êtes tous frères
      — En effet : Christ étant le Seul Chef de l’Église qui porte Son Nom, il ne peut pas y avoir d’autres chefs ! Dans un corps, il n’y a qu’une seule tête. Mais il y a plusieurs membres et organes ! Et AUCUN des membres n’est supérieur ou inférieur à l’autre. Au contraire, ils sont soumis les uns aux autres ! En effet, même les yeux dépendent des pieds et des mains pour apporter la nourriture qui les fait fonctionner. Et les mains et les pieds dépendent des yeux pour les guider !
      — Voyez-vous là le plus bel exemple de soumission croisée ? Les mains et les pieds dépendent des yeux et les yeux dépendent des mains et des pieds ! Quand vous aurez compris ça, vous ferez partie de l’Église de Jésus-Christ dans laquelle TOUS les membres se soumettent les uns les autres et ce dans n’importe quel sens : même l’apôtre est soumis à un jeune Disciple s’il ne sait pas faire ou accomplir une chose que ce jeune disciple sait faire ! Alors, ce “pasteur” qui domine sur les Brebis du Seigneur n’y a pas sa place : il doit en être écarté !
      « Sortez du milieu d’elle !» Et entrez dans l’Église de Jésus-Christ où il n’y a pas besoin de “carte de membre” : la repentance et la nouvelle naissance sont la “carte de Membre” seule et suffisante !
      — Mais le voulez-vous ?

  14. « Les orthodoxes doivent cesser leurs compétitions internes »
    Carol Saba, orthodoxe et avocat au Barreau de Paris, revient sur le « concile » qui s’est tenu en Crète en juin et explique pourquoi ce fut un échec.

    http://regardsprotestants.com/les-orthodoxes-doivent-cesser-leurs-competitions-internes/?utm_source=Newsletter+Regardsprotestants&utm_campaign=952f6a16e2-Newsletter+du+27+juillet+2016&utm_medium=email&utm_term=0_d1c4e73e8c-952f6a16e2-72518741

  15. — Excellente occasion pour les Disciples russes (qui sont habitués à la persécution car ils ont connu le Rideau de Fer !) de témoigner de Jésus-Christ en secret, par petits groupes ou individuellement, comme Philippe !
    — Les apôtres, restés à Jérusalem, n’ont PAS évangélisé les Samaritains (leurs ennemis !), ni l’eunuque éthiopien, comme le Seigneur leur a commandé de faire ! Mais Philippe, parce qu’il était seul, a pu évangéliser librement ces personnes, l’“église” de Jérusalem ayant été dispersée !
    — Les graâââaannnndes campagnes d’évangélisation, où on invitait les gens dans “son église” au lieu d’aller vers eux, ce sera bientôt terminé, si ça ne l’est pas déjà ! Il ne nous restera plus que le contact d’homme à homme ; même le Net sera surveillé par👿 !
    — Alors, excellente occasion de SE REPENTIR et de pratiquer les œuvres que le Seigneur a préparées d’avance pour que nous les pratiquions, vous ne trouvez pas !?…
    — De toutes façons, pour la France, j’ai bien l’impression que, sauf REPENTANCE, “les carottes sont cuites” car elle a osé faire ce que même les États-Unis n’ont pas osé faire : reconnaître un état palestinien dans les frontières d’Israël ! D’où toutes ces catastrophes naturelles et ces attentats… On a beau proclamer “l’état d’urgence”, “la peur n’évite pas le danger” !
    — Et justement, PENDANT cet “état d’urgence”, les terroristes, eux, eh bien, ils continuent à frapper là où on les attend le moins ! En effet : qui aurait pu prévoir qu’un camion conduit par un terroriste allait “faucher” 82 personnes et faire d’autres blessés sérieux, un 14 juillet, en pleine promenade des Anglais, à Nice ? Qui aurait pu prévoir que deux terroristes allaient assassiner un prêtre dans leur propre ville, dans le rayon d’action du bracelet électronique de l’un d’eux, et ce, en plein “état d’urgence”, hein !?…
    — (Entre parenthèses : «ont-elles péché plus que tous les autres, ces 83 personnes qui sont mortes de la sorte ? Non, je vous dis, mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement !»)
    — FRANCE, REPENS-TOI ! Et vous, les “pasteurs” d’Actu-Chrétienne, REPENTEZ-VOUS, VOUS AUSSI : IL EST GRAND TEMPS !
    —😡 Depuis le temps que je le dis…😡

  16. Il va être intéressant d’observer si l’extrême droite française va condamner ou non cette nouvelle forme de discrimination religieuse de la part de Poutine…

    • Ce serait étonnant , la Russie étant son bailleur de fond et le repli identitaire son crédo, que les autorités Russes cherchent a protéger l’Orthodoxie contre toute ingérence étrangère y compris l’influence grandissante des Evangéliques n’a rien pour lui déplaire, l’Extrême droite Française brandit la Religion Chrétienne comme un étendard non comme le fondement de sa pensée.

  17. La source ici est celle du site Porte Ouvertes, mais Porte Ouvertes ne cite aucune source pour cet article…
    Et il n’est trouvable nulle part ailleurs que sur des sites protestants et évangéliques.
    Les mondialistes qui nous gouvernent actuellement cherchant à tout prix à ternir l’image de la Russie, je pense que la ratification d’une telle loi n’aurait pas été maintenue secrète par les agences mainstream du Nouvel Ordre Mondial telles l’AFP, Reuters ou CNN !
    À prendre avec des pincettes…

Rétroliens

  1. Russie : une loi réduit la libert&eacute...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :