Ils prient Dieu dans une boîte de nuit

Chaque dimanche, de jeunes chrétiens se réunissent au D! Club pour louer Dieu dans une ambiance de concert rock.

Eglise-Bpooite-NuitDimanche dernier, fin de journée. Il n’est que 18 h, mais 120 personnes sont déjà entrées dans le D! Elles ne sont pas venues pour la programmation électronique de la discothèque lausannoise. Elles sont là pour Jésus.

La boîte de nuit accueille chaque dimanche les cultes du Gospel Center de Lausanne, une Eglise membre de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), qui loue l’établissement pour l’occasion.

LIRE LA SUITE… 



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

58 réponses

  1. Il est impossible de prendre une véritable position. Si ces gens n’ont reçu aucune contre-indication venant du Seigneur, si ces gens agissent en plaine conviction, je ne vois rien à dire à leur sujet. Il ne faut pas oublier que les basiliques dans lesquelles les premiers chrétiens se réunissaient après la période des persécutions étaient des bâtiments appartenant à l’empereur et donc des lieux qui pouvaient servir à bien d’autres choses entre les réunions cultuelles. Maintenant, je dois dire, pour les bien-pensants que des musiques d’origine démoniaques sont utilisées dans des réunions de pseudos évangélisations et même pour accompagner des chants dits de louanges. Je dois dire que la Sainte Cène doit être réalisée avec du vin dans une coupe commune et non avec du jus de raisin. Je dois dire que les divorces sont une abomination aux yeux de Dieu mais cela est pratiqué couramment et qu’il n’y a pas de ministères de pasteurs et docteurs pour soigner les âmes.

    • « La Cène doit être réalisée avec du vin »

      Ah bon, alors pourquoi précisément les textes qui traitent de la Cène disent simplement « le fruit de la vigne » ; le mot vin existe bien ailleurs dans le Nouveau Testament.

      Le vin, c’est le jus de raisin torturé, frelaté par l’artifice de l’homme.

    • — … Et à ceux qui se réunissent à deux ou trois dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ, et qui n’ont même pas un mètre carré pour leur adoration et leur louange !?… Vas-tu les mépriser sous le fallacieux prétexte qu’il leur faut une structure humaine pour adorer Dieu, alors que Jésus-Christ réunissait les foules dans un pré, lieu de travail d’un éleveur ?
      — Les Disciples chinois et nord-coréens (et d’autres pays persécuteurs de la Foi de Christ !) n’ont pas droit à ce luxe, et pourtant, ils adorent et louent le Seigneur Jésus-Christ au risque de leur vie sous l’oppression d’un dictateur, eux !
      — Honte à ces “chrétiens d’opérette” qui demandent (et qui obtiennent !) une grande salle pour adorer Dieu au son… des “casseroles” de leurs bruits qu’ils appellent musique !
      „„Je dois dire que la Sainte Cène doit être réalisée avec du vin dans une coupe commune et non avec du jus de raisin.““
      — Rien ne t’empêche de la prendre chez toi, avec ta famille, si tu considères que les godets individuels ne sont pas bibliques, que je sache ! Mais attends-toi alors à prendre un jugement contre toi-même ! Es-tu prêt alors à désobéir à “ton pasteur” (si tu en as encore un !) pour obéir à Christ ?
      „„Je dois dire que les divorces sont une abomination aux yeux de Dieu mais cela est pratiqué couramment et qu’il n’y a pas de ministères de pasteurs et docteurs pour soigner les âmes.““
      — Lis alors ce que Christ Lui-Même, Dieu en forme de chair, a répondu à la femme samaritaine, au bord d’un puits :
      Jean 4, 16-19 : «Jésus lui dit : Va, appelle ton mari et viens ici. La femme répondit : Je n’ai point de mari. Jésus lui dit : Tu as fort bien dit : Je n’ai point de mari ; Car tu as eu cinq maris; et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari ; tu as dit vrai en cela. La femme lui dit : Seigneur, je vois que tu es un prophète.»
      — De plus :
      1 Corinthiens 7, 15 : «Que si l’incrédule se sépare, qu’il se sépare ; le frère et la soeur ne sont pas assujettis dans ce cas ; mais Dieu nous a appelés à la paix.»
      — La Foi chrétienne met une séparation entre le Disciple de Christ et son conjoint (dans les deux sens) ! Si le conjoint incrédule accepte de rester avec “sa moitié”, il est sanctifié par l’autre. Mais si c’est trop contraignant pour lui, il peut se séparer ! Il n’est PAS obligé de rester ! N’est-il pas écrit :
      Matthieu 10, 34-36 : «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: je suis venu apporter, non la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle-fille et la belle-mère. Et l’homme aura pour ennemis ceux de sa maison.»
      — Mais quand les deux sont Disciples, alors ils ne peuvent pas se séparer car c’est Dieu qui les unit dans la Foi !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  2. Pourquoi il n’y a pas de véritables anciens, aptes à accompagner ceux qui ont des problèmes? Relisez bienj la parabole du bon samaritain (Luc 10.30-36) relevez bien le verset 34 : le samaritain conduisit le blessé dans l’hôtellerie. Mais qu’est-ce que l’hôtellerie si ce n’est l’Eglise locale? J’ai observé que dans bien des cas, l’Eglise locale tuait les blessés spirituellement et ne les soignait pas.

    • Ce qui me dérange, c’est l’expression « prier Dieu »

      Si l’on veut encenser le monde et ses faux dieux, il faut le dire carrément.

  3. La musique rock, le rap ne sont pas de Dieu, ils doivent faire un effort de changer de rythme de leur Louange

  4. Presque le même nom qu’à Toulouse , bon le culte devant une bière et les boules à facettes me gêne un peu mais ça n’engage que moi

  5. «Dans les églises traditionnelles, je trouve que ça manque de feu. Au D!, je peux mieux louer Dieu. Je retrouve des gens de mon âge, mais aussi la modernité du monde. Le rock, les lasers… Ici, c’est l’Eglise 2.0!»

    Lasers et fumigènes, voilà donc les ingrédients qui manquaient pour réveiller nos cultes, à lire la déclaration de ce jeune homme du moins, mais je crains qu’il n’ait tendu la bâton pour se faire battre par tous les vieux Chrétiens cacochymes qui arpentent le forum actu C. et qui comme moi se méfient « des effets spéciaux ».

    • Il est écrit :
      3 On l’envoya appeler. Alors Jéroboam et toute l’assemblée d’Israël vinrent à Roboam et lui parlèrent ainsi:
      4 Ton père a rendu notre joug dur ; toi maintenant, allège cette rude servitude et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.
      5 Il leur dit : Allez, et revenez vers moi dans trois jours. Et le peuple s’en alla.
      6 Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple ?
      7 Et voici ce qu’ils lui dirent : Si aujourd’hui tu rends service à ce peuple, si tu leur cèdes, et si tu leur réponds par des paroles bienveillantes, ils seront pour toujours tes serviteurs.
      8 Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l’entouraient.
      9 Il leur dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple qui me tient ce langage : Allège le joug que nous a imposé ton père ?
      10 Et voici ce que lui dirent les jeunes gens qui avaient grandi avec lui : Tu parleras ainsi à ce peuple qui t’a tenu ce langage : Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous ! tu leur parleras ainsi : Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon père.
      11 Maintenant, mon père vous a chargés d’un joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.
      12 Jéroboam et tout le peuple vinrent à Roboam le troisième jour, suivant ce qu’avait dit le roi : Revenez vers moi dans trois jours.
      13 Le roi répondit durement au peuple. Il laissa le conseil que lui avaient donné les vieillards,
      14 et il leur parla ainsi d’après le conseil des jeunes gens : Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.
      15 Ainsi le roi n’écouta point le peuple ; car cela fut dirigé par l’Eternel, en vue de l’accomplissement de la parole que l’Eternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.

      …………………….
      En gros quand les imbéciles parlent ils se croient sage mais cela ne fait que précéder leur chute.

    • Et toi t’es déjà dans le trou .. le trou noir des obscurantistes …

    • @D.avid
      …………….
      C’est qui « t’ », votre cervelle ?
      Je n’en doute point !

  6. Un corps sans esprit est mort, cela n’est pas plus un scoop mais certains s’émerveillent de voir s’agiter des pantins de bois se mouvant au gré des ficelles des artifices du Monde.

    On est tombé(Naphal) bien bas et on ose encore appeler cela une Gloire de Dieu.

    Tchip !

  7. Vous dites « 120 », ce chiffre me dit quelque chose? Allez savoir quoi?
    M’enfin, quelque chose! Alors si j’ai bien « piqué » ma bille😆 Ces jeunes: ils louent
    deux fois: la salle et Dieu! Se qui vient confirmer: il vaut mieux deux fois qu’une😆
    Mais, bien sûr que je déraille, je le prends sur moi, de dérailler évidemment😥

    « La prière fervente du juste a une grande efficace ». Jacques 5.16
    Puisque l’Esprit me le dit! Oui, oui, à vous aussi!😉

    Hébreux 13:5 « Car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne
    t’abandonnerai point ».

    Quand il nous abandonne? Et bien: c’est qu’il est le Patron, le Potier, le Chef… Dieu!!!
    Et qu’il nous le rappelle! Tu piges ;)Par exemples et il y en a plusieurs…:

    Deutéronome 32. 39 et 40 « Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
    Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et
    je guéris, Et personne ne délivre de ma main. » et puis:

    1 Samuel 2. 6 « L’Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des
    morts et il en fait remonter. 7 L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève. »

    Esaïe 45. 7 « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité,
    et je crée l’adversité; Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses. »

    Lamentations 3. 35 « Quand on viole la justice humaine A la face du Très-Haut,
    36 Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ne le voit-il pas?
    37 Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée?
    38 N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens »?

    Amos 3. 6 « Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur »?

    Romains 9. 18 « Ainsi donc Il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. »

    Jean 12. 40 « Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne
    voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du coeur, Qu’ils ne se convertissent,
    et que je ne les guérisse. »

    Puisque je vous le répète et « Il » (Dieu) le confirme: c’est lui le patron !!! Alors tu peux
    toujours causer, s’il veux pas, (Dieu pardi): t’es marron😥 Alors bon courage,
    pour faire bouger le bras de Dieu? Oh mais, attends, attends: même que c’est écrit,
    pourtant les temps ont changés, c’est surement pour les autres, les anciens comme
    BIBI😥

    Esaïe 59. 11 Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille
    trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation
    Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent
    de vous écouter. 3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes;
    Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l’iniquité. 4 Nul ne se plaint
    avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s’appuient sur des choses vaines et
    disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime. 5 Ils couvent des œufs
    de basilic, Et ils tissent des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs œufs meurt;
    Et, si l’on en brise un, il sort une vipère. 6 Leurs toiles ne servent point à faire un
    vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs œuvres sont des œuvres
    d’iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains. 7 Leurs pieds courent au mal,
    Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité,
    Le ravage et la ruine sont sur leur route. 8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix,
    Et il n’y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés :
    Quiconque y marche ne connaît point la paix.- »😥

    Je suis à côté de la plaque et je pédale dans la choucroute et à côté du vélo😥
    Allez promis, je m’en vais et ne vous ennui plus😥 Du moins, pour aujourd’hui!!!😦

    Un dernier pour la route: Apocalypse 3. 8 « Je connais tes œuvres. Voici, parce
    que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié
    mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer…. » ♥

  8. Ce n’est pas un scoop ! Les églises soufrrent, elles manquent de locaux..
    Les églises évangéliques éparpillées et individuelles, chacune cherche où réunir ses fidèles dimanches.. Chaque leader se débrouille donc à trouver des locaux n’importe où et n’importe comment, pourvu de pouvoir accueilir son public.

    Jésus réunissait bien les gens en plein air. A son époque il n’y avait pas des autorisations à prendre à la préfecture du coin, pour les rassemblements à l’extérieures.

    Je ne dis rien sur le programme de l’adoration raconté par un journaliste néophyte dans le domaine.

    • JC: Jésus revient bientôt, écrit (pas lui son pseudo) « Jésus réunissait bien les gens
      en plein air. A son époque il n’y avait pas des autorisations à prendre à la préfecture
      du coin, pour les rassemblements à l’extérieures. »

      Oui mais, il n’y avait pas l’Etat d’Urgence, comme en France😥 « L’état d’urgence: est
      une mesure prise par un gouvernement en cas de péril imminent dans un pays.
      Certaines libertés fondamentales peuvent être restreintes, comme celle de circuler
      ou la liberté de la presse… » Ben dit donc, c’est pas joli, joli, et pas gagné non plus😦

      Monsieur Manuel VALLS: « Il faut toujours dire les choses clairement : oui, la France
      est en guerre contre le terrorisme, le djihadisme et l’islamisme radical » (sic)
      Au fait c’est quoi, « radis buccal »??? Cela vient peut-être de la bouche ou bien du cœur!

      je vous salut Marie pleine de grâce et tous les Saints… Et parbleu, vous aussi!!!😉

      Paul O…. est revenu le champs est libre: alors, on peut causer….. entre amis(es) pardi♥

    • @JC: Jésus revient bientôt
      11 juillet 2016 • 18 h 21 min
      ……………….
      A la différence que Jésus glorifiait Dieu même en pleine nature, prêchait l’Évangile, multipliait les pains et les poissons et le peuple était mené au salut de l’âme et non point à la jouissance du corps.
      Depuis quand l’Évangile est-il un appel au déhanchement corporel ?
      Certains confondent encore foi et folie.

    • Dans mon com du 14 juillet,
      j’ai essayé d’analyser l’esprit des participants au culte dans ce lieu, et j’ai attiré l’attention du pasteur organisateur de ces rencontres, de veuiller à ce qu’il enseigne à ces « âmes » assoifées inconsciemment de Jésus-Christ [ => le Chemin, => la Vérité, => la Vie.]
      Parce qu’en tant que pasteur,je vois qu’il doit lui-même confondre :
      (l’éducation religieuse) …. et …. (la foi en Jésus-Christ).
      Les deux étant totalement différentes.

      Rien à dire au sujet des mesures du gvt, évoquées par ==> PULSAR
      Je sais une chose, c’est que Jésus est au-dessus de tout cela.
      IL dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre »
      c’ést-à-dire : dans tout l’univers VISIBLE et INVISIBLE – dans le temps et dans l’espace.

      En ce qui concerne le « dehanchement » dont parle ==> SHOR-L,
      Dieu regarde au Coeur. Rappelons-nous David qui se dehanchait dans l’unique but
      de louer l’Eternel son Dieu.

      « David répondit à Mical : C’est devant l’Éternel, qui m’a choisi de préférence
      à ton père et à toute sa maison pour m’établir chef sur le peuple de l’Éternel,
      sur Israël, c’est devant l’Éternel que j’ai dansé. » 2Samuel 6:21

       » Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards
      se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ;
      Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. » Jérémie 31:13

      Moi, Je souhaite vraiment que les particpants à ce lieu, finissent par danser pour louer l’Eternel, quand ils auront compris et cru en Jésus-Christ comme leur SAUVEUR et SEIGNEUR..

    • @JCwillbebacksoon
      ……………….
      Soyons sérieux un brin voulez vous car on ne met pas non plus la charrue avant les bœufs et quand bien même les bœufs seraient devant la charrue il faudrait encore la piété.

      Celui qui pour faire œuvre de piété commence par la chair finit par la chair et la mort car David qui se déhanchait devant Dieu en faisant monter l’arche de l’Éternel sur un char neuf tiré par des bœufs a bien été la cause de la mort de Uzza.
      Que Mical le méprise par la suite ne change strictement rien au fait que David devait se sanctifier avant de danser car l’habit ne fait pas le moine et le déhanchement ne fait pas plus la sanctification dans la louange et la volonté de Dieu. Or David connaissait Dieu et cela n’a strictement rien à voir avec ceux qui se vautre dans des danses pour déstresser tandis qu’ils ignorent les fondements véritables.

      Certains prennent Dieu pour un barman ou un David Guetta et le Temple de Dieu avec une discothèque religieuse mais ils ne sont que des mercenaires imitateurs de la foi qui entrainent les foules et les masses dans leur apostasie et pour eux c’est faire œuvre de piété quand la fin de ces choses c’est la fosse car les véritables fondements sont méprisés à force de bâtir des temples sur du sable. Oui le temple est beau mais le fondement est sable, l’édifice s’écroule !
      D’autres diront mais Dieu sera quand bien même glorifié, mais à quel prix quand on confonds foi et zénitude, louange et bordel ?
      Est ce en faisant la danse du diable que l’on arrivera à la Vie Éternelle ? Permettez moi d’en douter profondément car le juste se sanctifie avec peine ce n’est pas l’impie qui se vautre dans la boue ou le juste qui se tient dans la tiédeur qui héritera de la vie sans le véritable prix !

  9. Je me permet de mettre un lien de croyant louant Dieu et Jésus mais dans un tout autre contexte. Atmosphère touchante mais dommage que c’est un peu trop « religieux ».

    Ils sont apparemment 70 000 Egyptiens, c’est quand même impressionnant vu le contexte très difficile…

  10. Boite de nuit ! Ambiance Rock ! Bière ! ANATHÈME ! Actu-C c’est au bal des pharisiens que vous aller avoir droit maintenant …

  11. C’est cool comme exemple,cela sort de l’ordinaire. Ils ont certainement une vision qui vient du Seigneur: « Je ne suis pas venu appelé à repentance des justes ,mais des pécheurs. Que Dieu les accompagne dans cette mission….

    • @Jeremy Diramba
      12 juillet 2016 • 12 h 52 min
      ………….
      Proverbes 12:28(b)… La mort n’est pas dans le chemin qu’elle trace….

      Shor L. : … Mais l’issue du chemin c’est bien elle !

  12. Ben c bien!!! Tant que toute la gloire revient à Dieu et que l’Esprit de Dieu remplace l’alcool (coma éthylique), le tabac, les drogues, le sexe et toutes sortes d’excès (boire une bière n’est pas un « excès ») qu’on peut voir dans les soirées du monde, je dis pourquoi pas!!! J’préfèrerais voir mon fils aîné (19 ans) à ce genre de soirée qu’à un festival de musique électro du monde, où il n’y a rien de bon, rien du tout. Ici, l’évangile est proclamé et les jeunes passent un bon moment, s’amusent dans la présence de Dieu (oui, on peut avoir des moments d’allégresse et jouir de la présence de Dieu) sans débordements. C’est bien!

    • En même temps les jeunes gens ne vont pas boite pour y trouver Dieu , tout au plus se défouler, s’enivrer et y faire des rencontres d’un soir, ce qui n’est pas au programme de nos rassemblements ordinaires.

    • @SamuelB
      12 juillet 2016 • 13 h 24 min
      ………………..
      Le Seigneur vomit le froid et encore plus le tiède.
      Il n’y a pas d’autre alternative au Salut que d’être chaud et cela ne passe pas par ce genre de voies, car Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la sagesse, qu’une maison pleine de viandes, avec la folie.

    • Short L. écrit;: « Le Seigneur vomit le froid et encore plus le tiède » Que je sache;: il est
      uniquement question:, et cela, si l’on peut se fier aux dires du Seigneur!!! Qui précise bien:
      « Parce donc que tu es tiède, et que tu n’es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

      Jésus m’est à la même sauce: les froids et les bouillants, par contre, Jésus dissocie bien
      « les tièdes » en les mettant à part du système!😥 Par pitié épargnez les froids, que Dieu ne
      condamne point♥ à priori, que je sache?
      Merci de laisser une chance aux tièdes ;( qui n’ont, peut-être: pas eu comme vous la
      chance de rencontrer leur Sauveur! M’enfin, peut-être? Bises de Bordeaux où je suis😆
      Même qu’aujourd’hui, il y fait pas froid😉 Pour les températures du corps🙂 pour celle
      des esprits, c’est Dieu qui le dira ;'( Bises!!!

    • @pulsarfroid
      …………….
      Si le tiède ne saurait glorifier Dieu à plus forte raison le froid ne saurait le glorifier car le froid c’est le monde et le monde est mort.
      Ce que vous ne comprenez pas du texte c’est que le Seigneur hait la demi mesure parce que le froid est déjà condamné en seconde mort.

  13. Excellent , vous avez ouvert la voie Paul par votre projet !

  14. Et oui il n y a pas de limite l église dans le monde le monde dans l église tout est mélangé

  15. La boite de nuit de Paul O bat son plein « at his best » …nous aurons des nouvelles la semaine prochaine ….après le 17 évidement .

  16. Voici quelques remarque faites par les visiteurs de cette église D! :

    je cite :

    a) «Je viens ici pour la deuxième fois. J’y trouve une liberté, une ouverture sans préjugés»

    b) «Dans les églises traditionnelles, je trouve que ça manque de feu. Au D!, je peux mieux louer Dieu. Je retrouve des gens de mon âge, mais aussi la modernité du monde. Le rock, les lasers… Ici, c’est l’Eglise 2.0!»

    c) «C’est un réseau qui s’entraide. L’ambiance me rappelle les communautés de Londres, où on insiste beaucoup sur la guérison et le témoignage»

    d) «Il s’agit d’aller où les gens se trouvent. En ce sens, plus c’est branché, mieux c’est.»

    ……..
    fin citation

    Si j’ai bien compris, les attentes de ces participants, telles qu’ils les évoquent ici, ne les rapprochent pas de Dieu. Ils ne donnent pas l’impression de vouloir connaître par Jésus-Christ :

    (a) => recherche sa liberté, sans préjugés ;

    (b) => recherche le feu, les copains, la modernité du monde, le rock, les lasers ;

    (c) => recherche le reto du coeur (ou emmaüs), la guérison physique, les histoires des voisins ;

    (d) => recherche une bonne ambiance qu’il qualifie de « branchée. »

    A vous entendre, on ne sent AUCUN VRAI BESOIN DE DIEU ENCORE MOINS JESUS-CHRIST.

    Conseil d’ami : Je vous suggère de lire tous les Evangiles de Jésus-Christ à tête reposée.
    ……………………Du 1er chapitre de chacun au dernier, en commençant par l’Evangile
    ……………………selon Jean. Vous y trouverez L’ Ami, Le Sauveur, Le Maître (L’Enseignant
    ………………….. formidable), Le Seigneur qui vous comprend.
    ………………….. Arrêtez de courir d’église en église, vous vous fatigerez inutilement.
    ………………….. SACHEZ QUE VOUS AVEZ PLUTÔT BESOIN DE CHRIST; le jour où
    …………………. vous le rencontrerez, vous serez absolument heureux.

    @pasteur Gallay vous dites, je cite :

    « Notre communication cible ces jeunes, dont la plupart n’ont reçu aucune éducation religieuse et sont déconnectés des Eglises», souligne Marc Gallay, 52 ans, pasteur du Gospel Center. »

    lisez ci-dessous leur « éducation religieuse…… » je cite :

    « Quand le concert s’arrête, il est près de 18 h 40. Des vidéos sur les groupes de jeunes sont projetées, puis le groupe entame 10 minutes du Notre Père, repris ===> en boucle par la salle.  »

    Ils savent réciter le NOTRE PERE !

    Pasteur Gallay, vous n’avez peut-être pas tilté, que ces gens (ou jeunes gens) n’ont reçu que
    ……………………l’éducation religieuse, et rien d’autre.
    ……………………De grâce ne les mettez plus en contact avec l’éducation religieuse.
    ………………….. Jésus-Christ n’est pas une religion. Ils ont vraiment, vraiment besoin
    ……………………de connaître Jésus, pour combler le vide qui est en eux.

    ……………………Votre démarche est bonne, mais faites le correctement. Prêchez Jésus-Christ !
    ……………………prêchez Jésus-Christ crucifié à leur place et pour le pardon de leur péchés.
    …………………. .Il faut qu’ils le sachent. ….

  17. « L’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père…. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.» Jean 4, 23-24

  18. Le monde peut bien s’écrouler et les attentats se succéder :
    Actu-Chrétienne prendra toujours tout son temps pour valider les commentaires…!!!

  19. Gospel Center de Lausanne. Si vous en avez le temps, pensez à prier pour les mosquées 👿 ou bien: « pépinières » de formation des… assassins!!! La preuve😥 Actualité)

    « Une mosquée niçoise ouvre ses portes aux proches des victimes » (Pour les endoctriner)?
    Publié le 18/07/2016 à 12:07 | Le Point.fr (Quel culot!!!) et complicité de nos gouvernants!
    http://www.lepoint.fr/video/une-mosquee-nicoise-ouvre-ses-portes-aux-proches-des-victimes-18-07-2016-2055209_738.php?M_BT=711750367327&m_i=HvLCrnCUAFmNqk0OYmTX9%2BHo1RS2fsWzdvsR7%2BIRhyP56p3KxNM292eh6bIVEwECRu3Y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :