A Clairefontaine, Olivier Giroud se ressource avec Jésus

Très croyant, l’attaquant de l’équipe de France se ressource régulièrement durant l’Euro en lisant le best-seller de Sarah Young, «Un moment avec Jésus»

GiroudOlivier Giroud ne s’en est jamais caché, il est un fervent croyant. Dans l’ouvrage écrit par Baptiste Chaumier et Damien Degorre, «Les Bleus par les Bleus (Ed. Hugo Sport),» l’attaquant d’Arsenal confiait notamment que la Bible était son livre préféré, comme son compère en attaque André-Pierre Gignac qui considère aussi Jésus-Christ comme son personnage historique préféré.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

47 réponses

  1. :-/ ‘Faudrait p’têt qu’il ne considère pas Jésus-Christ que comme un personnage historique, mais plutôt comme le Dieu Tout-Puissant, agissant même aujourd’hui !
    — Et puis… se faire tatouer un verset biblique…:-/ N’est-ce pas “un brin” idolâtre, ça ? Il est écrit :
    Lévitique 19, 28 : «Vous ne ferez point d’incision dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de caractères sur vous : Je suis l’Éternel.»
    — Mais… pourquoi ne parle-t-il pas de sa foi à la télé ? Ce serait pourtant l’occasion rêvée, non !?… À moins qu’il préfère la gloire des hommes à celle de Dieu…:-/ !?…

    • Commentaire toujours aussi débile comme d’habitude! Apres on s’étonne du déclin de l’Eglise ? puisque tu cites Levitique …. tu es barbu j’espere ?

    • Surtout que, lorsqu’on lit attentivement, l’article dit que « André-Pierre Gignac considère aussi Jésus-Christ comme son personnage historique préféré »!!! On parle pas de Giroud, dans cette phrase, mais de Gignac! Enfin soit, réjouissons-nous pour lui (pour Giroud), au lieu de critiquer. J’préfère un Giroud qui lit sa Bible, à un Ribéry qui va voir les escort-girls, style Zahia! Bien que Ribéry a aussi besoin de Jésus et que Giroud pourrait lui offrir une Bible, ça serait déjà un commencement…

    • Oui David , barbu et …circoncis bien sûr😀😀

    • — Ah bon, David Zvi : tu considères que parce que la loi a été abolie en Christ, Il ne s’inquiète pas de notre corps qui est le Temple du Saint-Esprit !?… Car ces lois, Il les a inscrites DANS NOTRE CŒUR ! Et nous n’avons plus besoin de lois, du coup…
      — Et puis… se faire inscrire un passage biblique sur la peau dans une police d’écriture qui n’en facilite pas la lecture :
      „„ l’international qui est même allé jusqu’à se faire tatouer sur son bras un psaume de la Bible stylisé en écriture gothique.““
      , tu trouves ça spirituel, toi ?😀 Il n’aurait même pas assez de surface de peau pour se faire tatouer le psaume 119 en entier:mrgreen: !!!
      — Toi, tu as “un tantinet” besoin de bien lire ta Bible, aidé par l’Esprit de Dieu : c’est ce que je conseille à tous ceux qui s’opposent à l’Esprit de Dieu sur ce blog, toi le premier !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — @ Catherine Bunel :
      — Et toi, n’es-tu pas circoncise de cœur😆 ? Car :
      Romains 2, 28-29 : «Car celui-là n’est pas Juif qui ne l’est qu’en dehors, et la circoncision n’est pas extérieure en la chair; Mais celui-là est Juif qui l’est au-dedans, et la circoncision est celle du coeur, selon l’esprit, et non selon la lettre ; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.»
      — Alors, avant de te moquer, tu ferais bien de demander Son Avis à Dieu !

    • Oui c’est vrai , Hervé , mince , j’ai oublié de lui demander à Dieu , oui mais moi je suis habituée à ce que tu le fasses et comme il n’y a que toi qui le fait je ne m’en sens pas digne , excuses je n’ai pas encore atteint ta sainteté mais je m’accroche , je vais y arriver .Bon , promis , ce soir je vais demander à Dieu , mais je lui demande quoi par contre ???

    • @C Bunel
      « Bon , promis , ce soir je vais demander à Dieu , mais je lui demande quoi par contre ??? »
      Chère Catherine, comme je vois que tu es enfin dans de bonnes dispositions, grâce à Sa Grâce Excellente l’épiscope tonton Vévé, je vais prier pour que tu saches quoi demander, que tu ne sois pas allée pour rien. Si tu vois notre standardiste colombinette sur le chemin, dis-lui bonjour de ma part.

    • Merci beaucoup , j’en suis très touchée , dès que je sais je m’y met , promis

    • HERVE P …commentaire encore plus débile …. Mais a quoi bon d’argumenter ??… j’ai un cousin qui est rabbin a Jérusalem ..quand il vient manger chez moi ..il amène sa vaisselle de peur de ne pas se souiller … je dis ça en passant …Au fait c’est ça ça être un sépulcre blanchi … tout aux apparences extérieures et pourri à l’intérieur … Moi je préfère être le contraire … La discussion est close ..A bon entendeur ..

    • @Dav Zvi
      « ..il amène sa vaisselle de peur de ne pas se souiller … »
      Ce qui est étonnant, c’est qu’il mange ta nourriture… dès fois que tu aurais acheté du halal vite fait…

    • FILO … Tu me connais un peu … je l’ai deja fait .. 😤

    • @Dav Zvi
      « FILO … Tu me connais un peu … je l’ai deja fait .. 😤 »
      Ah ah ah… l’esprit de la cachrout ne révèle pas ce genre de plaisanteries, alors que celui qui est connu du Fils sait que la nourriture n’est rien, et ne rapproche pas d’un millimètre du Royaume à venir.
      Cela dit, l’application du Lévitique, et non ce qu’on en fait les rabbis, en matière d’alimentation me semble une excellente chose. S’abstenir de consommer des crustacés, concentrateurs de tous les immondices déversés dans les océans me semble une très sage disposition, pour ne pas parler des tristes et couinants gorets élevés dans leur lisier infect en Roumanie, afin de satisfaire aux appétits de charcutaille, grande cause de nombre de pathologies cardio-vasculaires qui font la fortune des mécanos hospitaliers. Si Adonaï Eloheinou a donné des recommandations précises et en réalité simples et faciles à appliquer si on enlève les gloses interminables des rabbis, il y a à coup sûr des raisons touchant au bien-être du corps qu’Il a créé. Il est de plus évident que le sacrifice d’un animal pour la consommation n’était jamais un fait anodin, mais un acte important, voire symbolique dans le cas de Pessah.

    • FILO … Je suis de cet avis aussi … nos corps ne sont pas des poubelles à cadavres non plus .. sans pour autant cautionner l’agressivité incisif des végétariens..nouvelle tendance ..nouvelle mode ..

    • « se faire tatouer un verset biblique…:-/ N’est-ce pas “un brin” idolâtre, ça ? Il est écrit : »

      Oui, tout à fait d’accord avec vous : « qui est même allé jusqu’à se faire tatouer sur son bras un psaume de la Bible stylisé en écriture gothique. »

      Il est libre de faire comme il veut, de pratiquer sa foi comme il le ressent mais, mais, mais, ce n’est ABSOLUMENT pas un bon exemple qu’il donne par son témoignage.
      Croire en Jésus est une chose, vouloir lui plaire et lui OBEIR, et toute autre chose.

      Donc il fait comme il veut, mais ce n’est pas un exemple à suivre, au contraire.

      A la fin de sa carrière footballistique, deux routes se présenteront à lui, soit un cheminement honnête et vrai avec le Seigneur Jésus ou soit sa foi sera passé de mode, car l’on ne peut clocher des deux pieds indéfiniment, seul Dieu le sait.

    • @discovery 7
      “qui est même allé jusqu’à se faire tatouer sur son bras un psaume de la Bible stylisé en écriture gothique.”
      … comme les footballeurs africains qui n’entreraient jamais sur le terrain sans un gri-gri enfermant une sourate coranique et « chargé » par un marabout connu pour ses pouvoirs paranormaux. On reste en famille.

    • Houlà… en regardant la petite vidéo sur Olivier Giroud, j’ai noté le titre et simplement tapé le titre du livre sur google et là, sur le deuxième lien, juste en dessous (commercial) de celui d’Amazone je tombe sur ce site :

      http://www.vigi-sectes.org/mot-cle/un-moment-avec-jesus/

      Juste un petit copié-collé : « Ce livre est trompeur et dangereux.

      il ne parle jamais de repentance, confession et abandon des péchés, mort à soi-même nouvelle naissance, c’est pourtant le seul chemin au travers de Jésus pour venir au Père, et avoir la vie éternelle….. »

      Pour ceux que ça intéresse l’auteur à fait une grand étude sur ce livre. Comme quoi avec un minimum de discernement en repère l’erreur et la séduction de loin, surtout quand elle est « grossière ».

    • Mais le best seller mondial chaque année depuis l’invention de l’imprimerie. C’est quand même énormément plus que « l’origine des espèces » d’un certain Darwin et pourtant les écoles enseigne plutôt ce livre que la bible.

    • Ben l’école de la République n’est pas l’Eglise non ?

    • Ben oui, mais elle devient de cette manière l’école du mensonge, ce qui fait dire à Apo 13 que les 7 têtes ont des noms de blasphème en l’occurrence pour celle-ci « Education nationale », ce qui est un blasphème car c’est une déséducation nationale.

    • ET le livre de l’Apocalypse ne concerne que la France ?

  2. J’ai moi même partagé cet article il n’y a pas si longtemps , je me réjouis de voir de plus en plus de footballer qui se tournent vers Jésus , alors que ce sport devient surtout une affaire de gros sous et les footballers sont adulés comme des « dieux  » je trouve ça super

    • Catherine Bunel

      ……………………..et les footballers sont adulés comme des « dieux » je trouve ça super

      A bon…. ben ça c’est une sacrée révélation ma Catherine😉

    • Colombe oui je trouve super que des jeunes dans le milieu du football se donnent à Jésus et annoncent leur foi simplement alors que d’autres , non seulement sont adulés comme des dieux mais en plus , pour quelques uns , pensent en être un

    • pardon Colombe , autant pour moi je n’avais pas vu que j’avais oublié la virgule entre « dieux  » et » je trouve ça » du coup c’est vrai que ça change la signification de la phrase😀

  3. Sans préjuger de ce qu’il croit, c’est déjà un témoignage qu’un Français n’ait pas honte de Jésus.

    • @ Yves
      C’est aussi l’histoire du verre qui est à moitié plein
      et du verre qui est à moitié vide …!!!
      un disciple de Jésus Christ est censé ne pas soupçonner le mal,
      mais bien au contraire :
      croire à ce qu’il peut y avoir de meilleur
      dans ce qui est son semblable, son prochain
      et surtout ne pas juger sur les apparences, sur les rumeurs et les on-dit…!!!

    • — @ Georges Parolier :
      „„un disciple de Jésus Christ est censé ne pas soupçonner le mal,
      mais bien au contraire :
      croire à ce qu’il peut y avoir de meilleur
      dans ce qui est son semblable, son prochain““

      — Alors, explique-moi ce qu’il y a de meilleur dans l’homme dont le cœur se tourne vers le mal et qui n’est pas capable d’accomplir le bien, hein !?…
      — À part Jésus-Christ en Esprit dans le cœur de l’homme, je ne vois que mensonge, pourriture, animosité, querelles…………, bref rien de bon !
      — Et NOUS étions comme ça avant d’être appelés par Christ et d’avoir répondu à Son Appel !
      — Et surtout, avant d’appeler un quelconque individu ton prochain (dans l’éthymologie duquel il y a “proche” !), essaie de te souvenir s’il t’a secouru quand tu étais dans des problèmes insurmontables, comme le samaritain vis-à-vis de l’homme à demi-mort de la parabole de Luc 10, 29-37 !
      — De plus, la Bible nous avertit :
      Jérémie 17, 5 : «Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel !»
      — Même Jésus-Christ le faisait entendre :
      Jean 2, 25 : «… et parce qu’il n’avait pas besoin qu’on lui rendît témoignage d’aucun homme ; car il savait lui-même ce qui était dans l’homme.»
      — Nous ne devons peut-être pas soupçonner le mal, mais nous devons faire preuve de DISCERNEMENT en TOUTES CHOSES ! Et ça, ce n’est pas une option !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  4.  » pourquoi ne parle-t-il pas de sa foi à la télé ? »

    Il faut poser la question aux quelques chrétiens qui ont été invités sur un plateau :

    Un petit entretien préliminaire les prévient qu’il ne faut pas parler de Dieu et encore moins de Jésus.

    S’ils oublient un moment cette injonction, on coupe et s’ils l’oublient trop on met tout au panier.

    • — Et pourtant :
      Actes 18, 9-10 : «Et le Seigneur, dans une vision de nuit, dit à Paul : Ne crains point; mais parle, et ne te tais point ; Car je suis avec toi, et personne ne mettra les mains sur toi, pour te faire du mal; car j’ai un grand peuple dans cette ville.»
      — L’émission ne passera pas, mais la Parole sera semée dans certains cœurs des journalistes de la télé ! N’est-ce pas ce qui est le plus important ?
      — Pierre et Jean devant les juges du Sanhédrin, eux, n’ont pas hésité une seconde :
      Actes 5, 29-33 : «Mais Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, en le pendant au bois. Dieu l’a élevé à sa droite, comme le Prince et Sauveur, afin de donner à Israël la repentance et la rémission des péchés. Et nous lui sommes témoins de ces choses, aussi bien que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. Eux entendant cela, grinçaient des dents, et ils délibéraient de les faire mourir.»
      — Eux risquaient leur vie et non une “petite” émission de télé ! Et pourtant, ils n’ont pas fermé la bouche devant le Sanhédrin à tel point que les juges grinçaient des dents !
      — Alors, ces “chrétiens d’opérette” qui, invités à la télé ferment leur bouche parce qu’on les menace de supprimer “leur” émission !?… N’ont-ils pas confiance en Dieu qu’ils prêchent ? On ne les tuera pas, eux, et pourtant ils manquent sérieusement de courage !!!
      — Eh bien, si on supprime leur émission de télé, qu’ils fassent comme Pierre et Jean : qu’ils annoncent en pleine rue le Royaume de Dieu sitôt sortis du studio !
      —😡 Groôôouuummmpf… Ça, ça me met “en pétard”…😡 !

    • Sauf , Hervé que là encore tu parles hâtivement sans connaître tout , plusieurs de ces footballers ont témoigné de leur foi devant les journaliste télé , sur Canal où il y avait deux footballer chrétiens ils ont été un petit peu chahuter pour ça , mais ils ne se sont pas laisser détourner mais malgré tout on sentait un certain respect chez les présentateurs , sur la 2 également il y a des emissions consacrés , justement à un jeune joueurs chrétiens qui était également pasteur en Bretagne je crois , et il arrivait , ce jeuen joueur , à faire prier toute son équipe avant la match , je ne pense pas être la seule à les avoir vu et entendu quand il le font en direct ça ne peut être effacé , maintenant quand ce n’est pas en direct ça peut ôter sans que personne n’entendent ce qu’ils avaient dit

    • @Hervé-P
      « qu’ils annoncent en pleine rue le Royaume de Dieu sitôt sortis du studio ! »
      Je suppose, avec de si belles déclarations, que tu passes ton temps à parcourir les rues de St Denis en haranguant les gens pour les contraindre d’entrer ; je vais demander à ma fille si elle t’a vu récemment…

    • fil, j’ai pensé exactement la même chose , déjà comme je le disais j’ai entendu ces footballeurs témoigner sans honte bien des fois , mais pourquoi poser une telle question si on ne le fait pas soit même ????? Eux , après tout , sont peut être uniquement appelés à témoigner dans le monde du foot , chacun sa route ……. , pourquoi pas , après tout , qui peut nous permettre de juger des situations , de voies , des façons dont chacun vit sa foi quand on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants , ni la vie de chacun . Sur ce site , que j’aime beaucoup d’ailleurs car j’y ai fait de belles rencontres , je lis trop souvent: » les chrétiens ne sont pas sanctifiés , ils ne seront pas sauvés , ils ne connaissent rien » , mais de quel droit ?????😦 connaissons nous TOUS les chrétiens ?? et ceux que nous lisons sur le net les connaissons nous pour autant ?? les voyons nous vivre ; franchement on est tellement loin , parfois , du « aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé car à ceci tous connaitrons que vous êtes mes disciples ……

    • — Non, “Filétudiertabibleetdemandéaupèredetelarévélé”, je ne le fais pas car je n’ai pas été appelé par l’Éternel à prêcher dans les rues, mais sur Internet, à destination des “chrétiens” : “chacun sa route, chacun son chemin” !
      — Mais j’exhorte chacun à le faire, par un moyen ou par un autre : si plusieurs d’entre nous sont appelés à prêcher dans les rues, eh bien qu’ils le fassent !
      — Justement, parlons-en de ta fille : ma fille conaît une certaine “Joëlle”, chrétienne elle aussi, qui travaille dans un magasin de chaussures au Jumbo du Port… Ne serait-ce pas elle ?
      — Mais je n’ai réagi qu’en réponse à “Samdesouce”, qui a dû avoir des infos à ce sujet !

    • @Hervé-P
      Il serait tout à fait extraordinaire que ma fille se soit ralliée à l’Éternel sans le faire savoir à son papounet vieillissant. Il est donc tout à fait certain qu’il ne s’agit pas d’elle. Étrangement, chaque individu est obligé, lui et lui seul, de se déterminer par rapport aux signes que le Seigneur dispose volontiers autour de lui, notamment quand les parents intercèdent en sa faveur.

  5. Difficile, comme dab’, de savoir la teneur véritable de la foi de Giroud, l’article étant, comme à l’accoutumée, écrit par un journaleux ne sachant pas de quoi il parle : qu’est-ce que signifie, dans une perspective éternelle, « être très croyant » ? Cela sauve de la mort éternelle ? Bien des gens sont très croyants sur Terre, mais pas dans la foi qui sauve. Par ailleurs, lire des brèves sur Djizeuss file le smile pour la journée, paraît-il, trop cool, mec, au moins on est sûr que tu n’as pas lu la Passion et l’horreur de la crucifixion jointe à la séparation d’avec le Père…

    • Filchangétarobpourlénoss
      1 juillet 2016 • 6 h 41 min

      Commentaire qui coupe les cheveux en 4

    • @corneille
      « Commentaire qui coupe les cheveux en 4 »
      Normal, spécialité youpine. Mais chuuut ! Peut-être qu’il y a des antisémites…
      Giroud s’intéresse à Djizeuss, big deal indeed. Et en plus très croyant : le simple terme éclaire suffisamment sur le fait que la nouvelle naissance, lui pas concerné. Donc ses lectures ou rien, en tant que passeport pour l’éternité, ça se vaut. Quelqu’un a un avis autre ?

    • „„Difficile, comme dab’, de savoir la teneur véritable de la foi de Giroud, l’article étant, comme à l’accoutumée, écrit par un journaleux ne sachant pas de quoi il parle : qu’est-ce que signifie, dans une perspective éternelle, « être très croyant » ?““
      — Là, “Filétudiétaboibleetdemandéaupèredetelarévélé”, tu m’épates par la sagesse de ta réplique ! En effet, je soupçonne depuis quelque temps Paul Ohlott de nous “balancer” des sujets et des articles sans savoir de quoi il en retourne et afin que nous nous “fassions les dents” dessus pour alimenter son “réservoir à commentaires” !
      — Mais j’en connais Un qui va lui réserver un “chien de la chienne” s’il ne se repent pas ! Et ç’arrivera sans crier gare, tel que je Le connais… !

    • @Hervé-P
      « — Là, “Filétudiétaboibleetdemandéaupèredetelarévélé”, tu m’épates par la sagesse de ta réplique ! »
      Rabbouni, je vais avec ta permission imprimer cet avis qui me bouleverse et le faire figurer sur les carreaux immaculés de la charcuterie casher que je viens d’installer…

    • — Ne m’appelle pas Rabbouni : c’est réservé à Jésus-Christ ! Car :
      Matthieu 23, 8 : «Mais vous, ne vous faites point appeler maître ; car vous n’avez qu’un Maître, le Christ; et pour vous, vous êtes tous frères.»
      — J’ai certainement autant appris de toi que j’ai pu t’apprendre ! Donc, je refuse cette appelation de ta part !

  6. Heureusement que nous avons maintenant accé à ces demi-dieux, ces génies,
    ces modèles…. M’enfin: je crois! Et vous, vous y croyez? Quoiqu’il lit la Bible! Alors♥

    « Euro 2016 : ces joueurs médiocres en club qui cartonnent en sélection
    Certains footballeurs à la carrière modeste en club se surpassent en sélection nationale.
    L’Euro 2016 nous a permis de découvrir trois de ces héros. »
    PAR EMMANUEL AMMAR
    Publié le 01/07/2016 à 10:57 | Le Point.fr

    http://www.lepoint.fr/sport/football/euro-2016/euro-2016-ces-joueurs-mediocres-en-club-qui-cartonnent-en-selection-01-07-2016-2051061_3087.php?M_BT=711750367327&m_i=nPTEIzOCfzonMYND0NoZlDYmXhFQW2wjwdOPAzD_wvZ6RXzIw32

    • Bon, finalement beaucoup de bruit pour rien… comme d’hab, remarquez « nous aurions gagné » que c’eut été encore plus de bruit pour pas grand chose trompant momentanément la morosité ambiante. La grand messe a tournée court et le miracle de la coupe n’a pas eu lieu, les fidèles s’en sont allés effondrés bannières tricolores en berne, cette fois ci encore les « dieux du stade » leur auront donnés de faux espoirs… Ah? on me souffle à l’oreille que « d’autres dieux » se préparent a entrer en lisse pour nous faire oublier cette fâcheuse déconvenue du côté de Rio.

  7. Si seulement toute l’équipe était gagnée à Christ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :