« Les Africains ont lâchement trahi Dieu et tous leurs malheurs en découlent »

En jetant le premier coup d’oeil à ce titre, d’aucuns vont se demander comment les habitants du continent le plus pieux du monde peuvent avoir trahi Dieu. Les Africains ont trop trahi Dieu.

Eglise-brulee-Afrique-du-sudLouer Dieu, l’arroser de prières et se consacrer candidement et entièrement à lui est une grande trahison.
A tous les humains, Dieu a donné de précieux outils ou de grands trésors, à savoir : l’intelligence, les membres, des richesses naturelles, et la capacité de devenir sages. Et après avoir donné tout ceci, il les a mis en liberté. Il leur a demandé d’aller s’aimer et s’épanouir. En nous donnant tout cela, Dieu est entré définitivement en nous. Il est déjà en nous.


Catégories :Chroniques, Economie, Entreprises & Business, L'Eglise, Religions

Tags:, ,

45 réponses

  1. C’est une approche intéressante …en refusant de nous aimer les uns les autres nous trahirions Dieu !

    Je pense que oui, car le plus grand des commandements divins c’est justement d’aimer Dieu et son semblable comme nous même .

  2. Ce titre lapidaire est un peu prétentieux! Je ne suis pas certain que cette sentence soit le fruit de l’Esprit.

    J’ai trop souvent entendu par des bons chrétiens: Oh untel est Sauvé! Il n’est pas Sauvé, il n’a rien compris . Il est dans le péché etc…etc.

    Déjà pour les Africains, il faudrait comprendre leur culture, y compris la culture des gris gris. Il faudrait aussi les évangéliser non pas avec un esprit de domination mais en les entendant, autrement que par des attitudes…Le monde les dominent, les juges , les rendent esclaves. Pas le peuple de Dieu!

    Les noirs sont des grands enfants , mais le Seigneur les connaît et les change . Depuis la grâce , Le Seigneur ne nous a pas instauré juge , Nous sommes porteur de la bonne nouvelle . Nous ne devrions pas l’oublier. Lorsque nous parlons de l’Amour , que ce ne soit pas simplement des mots………..

  3. Je ne suis pas spécialement pro-africain. Mais avant de condamner les autres, il serait bon de regarder chez soi. En effet, regardez donc attentivement vos doctrines au vu de l’écriture:
    Il n’y a pas de véritables anciens dans les Eglises. Il n’y a aucun don spirituels ou très peu. Les cantiques sont répétés jusqu’à dix fois et il n’y a presque pas de temps de véritables louanges. Il n’y a pas d’enseignants dans les Eglises. Les hommes qui sont appelés pasteurs ne savent pas soigner les âmes et ceux qui veulent le faire sont chassés. Ainsi lisez donc attentivement la parabole du bon samaritain! que symbolise l’hôtellerie? N’est-ce pas l’Eglise locale? Maintenant, dans les églises évangéliques, je vois une forme de trahison puisqu’on prend la sainte cène avec du jus de raisin et non du vin, du pain azyme et non du pain normal comme c’est écrit. Maintenant, la sainte cène était prise lors d’un repas communautaire (tiré des sacs) mais cela ne se fait plus. Il n’y a aucun ministère donné par l’Esprit du seigneur du fait que si quelqu’un es appelé, on le vire, il n’y a aucun don ou rarement du fait que cela porte ombrage à celui qui préside et qui est nommé pasteur mais qui ne l’est pas puisqu’il ne sait pas soigner les âmes.
    Ainsi, il serait bon que tous se repentent dans la norme biblique et non dans la norme « évangélique ». N’oubliez pas que la loi est un pédagogue quui nous conduit vers Jésus-Christ et qui nous montre comment faire: le pécheur sacrifiait son animal ou faisait son offrande en confessant son péché au sacrificateur.

    • Isaïe
      6 juin 2016 • 10 h 15 min

      Je vous cite :Maintenant, dans les églises évangéliques, je vois une forme de trahison puisqu’on prend la sainte cène avec du jus de raisin et non du vin, du pain azyme et non du pain normal comme c’est écrit.
      .

      A mon avis le pain qui été rompu pour la saint cène en souvenir de Jésus devaient certainement être le pain de shabbat car ils étaient juifs .

      Cependant la sainte cène a été instituée pour la pâque et elle se pratiquait avec des pains sans levain.
      Si nous relisons comment Jésus a institué la cène en souvenir de lui , il est bien question de faire souvenir pour la pâque et donc pas les autres jours !!!!

      Ensuite les disciples de Jésus et l’apôtre Paul ont décidé de célébrer dans les maisons le saint shabbat en souvenir de Jésus…et la il était question du pain de shabbat !

      Et je vous donne la recette🙂
      Moi je rajoute du miel dans la pâte avec des graines d’anis , le sésame sur la tresse c’est jolie et délicieux .

      http://www.marmiton.org/recettes/recette_pain-de-shabbat-pour-debutants_221750.aspx

    • Colombe
      Je lis le texte tel qu’il est avec l’aide d' »un Nouveau Testament interlinéaire lorsque le besoin s’en fait sentir. Maintenant, l’histoire de consommer du jus de raisin pour la Sainte Cène est profondément anti scripturaire. Cela nous vient des Etats-Unis qui ne veulent pas entendre parler de vin. Maintenant, il est donc nécessaire de se reporter au cadre socio-historique: Le jus de raisin n’existait sous forme de moût qu’au moment des vendanges. Pour le reste de l’année, il n’y avait que le vin (boisson fermentée) qui était à la disposition des gens. C’est la fermentation qui faisait éclater les outres. Maintenant, le miel de l’Ancien testament n’est que du jus de fruits bouilli et réduit. Il pouvait être consommé par les gens mais ne pouvait pas être utilisé lors des libations. Pour le pain de la Sainte Cène, les passage qui le signale ne mentionnent pas de l’azyme lors du repas. La coupe était commune et seul le vin est antiseptique mais le jus de raisin peut facilement transmettre des bactéries. Ainsi, nous devons obéir, dans la mesure de nos possibilités aux ordres du Seigneur et non à nos sentiments et convictions.
      En ce qui concerne votre petite pâtisserie azyme, je ne doute pas que ce soit agréable à manger. En fait la presque totalité des pâtisserie sont azymes dans une certaine norme.
      Maintenant, le refus de soigner les âmes blessées dans les Eglises, n’est-ce pas une forme de trahison? Le refus de reconnaître que certaines personnes sont liées par des démons, n’est-ce pas une trahison?
      Le refus de s’instruire dans les lois du Seigneur n’est-ce pas une trahison?
      Cela je le vois fréquemment dans les Eglises!

    • La parole de Dieu: c’est Jésus-Christ dans 1Jean 2:15-17, nous revèle la vérité scientifique de ce monde spirituel(ancestral ou chrétien) ou scientifique(pensée ancestrale ou pensée chrétienne) d’aujourd’hui, en effet il est violent, maudit et corrompu, toutes ces réalités ne sont pas vraies ou spirituelles, ni réelles ou scientifiques, ni éternelles ou parfaites.

      Je me demande alors: quelle est notre attitude ou comment devons nous comporter à l’égard de ses réalités suivantes:

      1)la maladie; en effet la réalité de ce monde va nous montrer toujours les symptomes de nos maladies, en échange je vous le dit en vérité, c’est du mensonge qu’il ne faut jamais écouter, la vérité ce qu’il est écrit: par ses meurtrissures, nous avons été déjà guérris(Esaie 53:5).

      2)la pauvrété, en effet la réalité de ce monde va nous montrer toujours que nous sommes pauvres, nous n’avons pas d’argent pour accomplir nos différents projets, nous sommes endettés jusqu’aux dents, en échange je vous le dis en vérité c’est du mensonge qu’il ne faut pas écouter, la vérité ce qu’il est écrit: Jésus-Christ qui pour nous, s’est fait pauvre, de riche qu’il était afin que par sa pauvreté, nous soyons enrichis abondament(2Corinthiens 8:9)

      3)de divers ou de toutes les autres problématiques, la réalité de ce monde va nous montrer toujours nos faits negatifs, que nous n’y arriverons jamais à resoudre, en échange je vous le dis en vérité c’est du mensonge qu’il ne faut jamais écouter, la vérité ce qu’il écrit: soyons toujours joyeux, prions sans cesse, rendons graces en toutes ces choses ou en toutes ces réalités car cela est la volonté de Dieu à notre égard(1Théssaloniciens 5:18), en Jésus-Christ nous accomplissons tout(Jean 19:30).

      Je me demande alors sommes-nous réellement conscients de toutes ces Vérités ou Réalités divines ci dessus?

      Fraternellement en Jésus-Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-Italiano Du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours
      Via Marconi,21
      25020San Paolo(Brescia)
      ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
      http://www.penielcitymission.altervista.org

    • Paul Emile Okoka
      Jai des amis vivant en RDC. Le chef de famille est décédé il y a peu de temps. Je suis bien d’accord pour l’évangélisation mais je trouve que la suite fait notablement défaut aussi bien en Afrique qu’en Europe, et même dans le monde entier. En fait, il n’y a pas de ministères de pasteurs (ou très peu) aptes à soigner les âmes, à les enseigner. Ainsi je vois des dérives partout. En effet, je vois de nombreux hommes qui se disent ou qui sont nommés pasteurs qui sont totalement inaptes à soigner les âmes, qui ne croient pas dans les puissances démoniaques. J’en sais, aussi, qui en ont peur.
      Je vois que dans de nombreuses assemblées que l’on dit de pentecôte, que l’on déclare que les chants répétés des dizaines de fois sont déclarés « louange ». Ainsi la louange qui vient du cœur, qui doit être émise par les lèvres des croyants n’a plus court. La Sainte Cène n’est plus ce qu’elle était dans le temps.
      Maintenant, la pauvreté de l’Afrique provient de ce que beaucoup pratiquent encore la sorcellerie. Sur un autre point, il n’y a pas de repentance au sujet du péché des ancêtres malgré ce qui est écrit dans Exode ch.20.4-5. Ainsi certains qui se disent fils de chrétiens, chrétiens sont lié par la transmission de cette malédiction qui n’a pas été brisée. Cela se voit aussi en Europe. Ainsi tout homme (ou femme) qui se dit chrétien devrait déposer son héritage spirituel au pied de la croix, dans la prière et la repentance, pour en être délivré par le Seigneur

    • Bien Cher Frère Isaie; la parole de DIEU dans Psaumes 19:8-11 nous revèle les six vérités scientifiques ou révelations divines suivantes:

      1)La loi de l’Eternel, en efet elle est parfaite et elle restaure l’ame.

      2)Le témoignage de l’Eternel, en effet il est véritable et il rend sage l’ignorant.

      3)Les ordonances de l’Eternel, en effet elles sont droites, elles rejouissent le coeur.

      4)Les commandements de l’Eternel, en effet ils sont purs, ils éclairent les yeux.

      5)La crainte de l’Eternel, en effet elle est pure, elle subsiste à toujours.

      6)Les jugements de l’Eternel, en effet ils sont vrais, ils sont tous justes, ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin, ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons

      En effet ces six virtus de DIEU sont vraies ou spirituelles, réelles ou scientifiques, éternelles ou parfaites, et valent plus que de l’or ou de l’argent, car l’amour de l’argent est la cause tous les maux de ce monde spirituel ou scientique maudit et corrompu.

      Je me demande alors croyez vous et etes vous vraiment conscient de tout cela, sur ce que je compte vous lire?

      Fraternellement en Jésus-Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours
      Via Marconi,21
      25020San Paolo(Brescia)
      ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
      http://www.penielcitymission.altervista.org

    • Nous pouvons affirmer sans entrave que l’église aujourd’hui, (par rapport à l’église primitive), est TROP boiteuse voire bancale. imaginez une chaise où il manque, ne serait-ce qu’un pied ; comment peut-on y prendre place et se sentir en équilibre ?

      Jésus a commencé son oeuvre en choisissant 12 personnes
      a) En tant que disciples (élèves), Il les a enseignés

      b) ensuite Il (Jésus) les a responsabilisés en leur donnant l’autorité sur des ministères qu’Il avait Lui-même exercés sur la terre en leur présence ; avant son retour au ciel.

      Les églises primitives ont exercé ces ministères : cumulés pour certains (ex. Paul) ; et indivividuels pour d’autres. Mais il y avait la présence de ces cinq ministères dans leurs églises.
      Tout a été chamboulé par la suite, avec la violence de la persécution et l’arrivé du mouvement païen « christianisme », créé par l’impie empereur Constantin 1er, n’ont pas pas arrangé les choses.

      La question que nous devons nous poser sans relâche : pourquoi les églises dites évangéliques aujourd’hui ne cherchent-elles pas à régulariser ce manque ? ? Sans doute parce que le salut des âmes, l’édification de tous n’a jamais été leur priorité.

      Regardons ces ministères et leurs fonctions respectives :

      Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ… » (Éph. 4.11)

      Les différents ministères mentionnés ici ne se rapportent pas uniquement à l’église locale, mais sont donnés pour l’édification du corps de Christ.

      L’apôtre,

      est un fondateur d’églises. Il évangélise, exerce les dons spirituels, enseigne et paît le groupe de jeunes convertis. Il réunit donc à lui seul les autres ministères.

      Le prophète,

      a reçu la charge spéciale de transmettre la pensée de Dieu, lorsque Dieu le juge nécessaire à l’ensemble de la communauté ou à des personnes ciblées. Il est différent du prophète occasionnel.

      L’évangéliste,

      a pour mission l’annonce de la Bonne Nouvelle du salut. Son charisme spécifique le rend particulièrement apte à amener les gens à la conversion.

      Le docteur,

      qu’on le considère ou non comme associé au pasteur, a un ministère typique d’enseignement. Sa connaissance, naturelle et surnaturelle (parole de connaissance), de la parole de Dieu est un puissant moyen de transmission des vérités et d’édification pour l’église.

      Le pasteur,

      est le berger qui prend soin des brebis, afin de s’assurer que l’enseignement de la parole de Dieu
      .dispensée par le Docteur est bien assimilée, et d’observer, si les brebis retrogradent, quelles sont les raisons à cela …..

      Nous comprenons donc : nos églises sont clopin-clopantes, ça s’explique ! Car un seul homme voire un seul ministère ne peut remplir les cinq ministères : la tâche est immense. Mais ils ne veulent pas la partager ; chacun veut l’exercer en compte gouttes, puisqu’ils savent qu’ils n’ont pas à rendre compte de l’obligation du résultant…….

    • Bien Cher Frère en Christ; je suis ravi de faire votre illustre connaissance à travers le Net et je salue votre contribution dans cette œuvre de Renaissance Spirituelle et Scientifique de l’Afrique noire dans ces derniers jours, en effet Jésus-Christ est l’unique Réalité et Vérité scientifique de toutes les choses, par la foi en Jésus-Christ je suis Juif et Fils de Dieu, ces paroles sont les paroles véritables de Dieu(Galates 3:26-29) et ne sont pas seulement Esprit et Vie mais ne sont rien autre que vérité scientifique de mon identité et il n’y a pas de mensonge contre la vérité, tel que mon nom le révèle, dans ma langue du Congo RD, mon nom OKOKA n’est rien autre que la parole de Dieu: c’est Jésus-Christ dans Phil. 4:13 et Ps. 139:6-9, en effet je suis celui qui peut et connait tout, cela est la vérité.

      Je me demande pourquoi la Foi(Religion) ou Science(Doctrine) d’aujourd’hui n’a pas reussi à révéler au peuple africain noir sa vraie identité en Jésus-Christ: est la Science divine du peuple Africain noir 5.000 ans avant Christ contenue dans la Bible selon (1Cor. 2:7-16), racine de son épanouissement Spirituel et Scientifique jusqu’à sa rencontre avec ce christianisme criminel qu’on lui a imposé dépuis cinq siècles jusqu’aujourd’hui à travers toutes ces églises ou ministères institutionalisés et organisés qui lui ont apporté l’amour de l’argent, racine de tous ces maux.

      Prière consuler ce link suivant: https://www.facebook.com/AfricaTheBlackContinent/videos/491872157677671/?hc_location=ufi

      Fraternellement en Jésus-Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

      Ministère Prophétique Evangélisation Mondiale
      Proclamation Du Plein Evangile De Derniers Jours
      Via Marconi,21
      25020San Paolo(Brescia)
      ITALIE: +39-030-9979319 & +39-339-1792321
      http://www.penielcitymission.altervista.org

    • Vous prie de consulter tous ces commentaires contenus dans ce link suivant:

      En effet JESUS CHRIST EST L’UNIQUE VERITE ET REALITE DE TOUTES LES CHOSES DANS CE MONDE SPIRITUEL(FOI ANCESTRALE OU FOI CHRETIENNE) OU SCIENTIFIQUE(PENSEE ANCESTRALE OU PENSEE CHRETIENNE) VIOLENT, MAUDIT ET CORROMPU à cause de l’amour de l’argent, c’est une racine de tous les maux(1Timothée 6:10), il est sous l’influence de satan ou diable, c’est le père de la transgression de lois divines, c’est la cause de tous ses malheurs ou de toutes ses souffrances(Romains 7:14-21)

      Fraternellement en Christ;

      Frère Paul Emile okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    • Vous prie de consulter tous ces commentaires contenus dans ce link suivant au sujet du savoir, en effet JESUS-CHRIST est le savoir absolu(1Cor. 2:7-16)

      Fraternellement en Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    • « 2)la pauvrété, en effet la réalité de ce monde va nous montrer toujours que nous sommes pauvres, nous n’avons pas d’argent pour accomplir nos différents projets, nous sommes endettés jusqu’aux dents, en échange je vous le dis en vérité c’est du mensonge qu’il ne faut pas écouter, la vérité ce qu’il est écrit: Jésus-Christ qui pour nous, s’est fait pauvre, de riche qu’il était afin que par sa pauvreté, nous soyons enrichis abondament(2Corinthiens 8:9) »

      Quand on a contracté des dettes on a des dettes et il faut les régler , que le Seigneur pourvoie à nos besoins c’est une chose vraie mais bien plus encore qu’IL nous procure le contentement comme l’on obtenu les apôtres dans leu cheminement personnel.

      Paul affirmait :

      Philippiens 4
      …11Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. 12Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. 13Je puis tout par celui qui me fortifie.…

    • Robert M.
      Que nous ne soyons pas riches en numéraires, cela est certain. Mais lorsque je regarde l’organisation de chaque Eglise au vu du Nouveau Testament, je puis dire que les assemblées sont d’une pauvreté extrême. En effet, elles sont dirigées par un seul homme que nous nommons pasteurs alors qu’à l’origine c’était un collège d’anciens élus par l’assemblée. Ces anciens avaient le rôle d’épiscope ou évêques ou surveillants. Ainsi dans Actes ch.20, il est écrit que Paul convoqua les anciens et dit qu’ils étaient surveillants (traduction littérale d’épiscope). L’Eglise de Corinthe avait tous les dons et ministères (services). Mais dans les Eglises actuelles, il n’en est plus ainsi. En fait l’organisation des Eglises est calquée sur la définition qu’en donne Ignace d’Antioche, définition que devait être en place depuis quelques dizaines d’année et que dénonçait déjà Jean dans sa troisième épitre au sujet de Diotrèphe (v.9-11). Actuellement, ceux qui se nomment pasteurs désirent surtout avoir un grand nombre de chaises remplies, et trop souvent, se veulent seuls serviteurs de Dieu, comme si chaque humain (hommes et femmes, voire les enfants) qui ont Jésus-Christ comme Sauveur et Maître sont tous serviteur de Dieu, selon l’appel et les dons qui ont été donné à chacun par l’!esprit Saint

    • A EsaÏe,
      Le collège d’ancien ne résout rien car ne sont proposés anciens que ceux qui sont en accord avec les anciens précédents et par conséquent les nouveaux faux pas mondains ne peuvent être rattrapés par un nouvel ancien qui remuerait dans les brancards. Voici un courriel récemment envoyé à mon église et à ses anciens sauf une.

      Bonjour, Le président de l’association cultuelle a demandé à l’assemblée ce matin de se porter caution du prêt de l’assemblée à hauteur de X euros (de mémoire) en rappelant toutefois ce qu’étaient les risques d’une caution.
      Malheureusement, le président n’a pas rappelé les paroles de l’écriture sur le cautionnement. Les anciens à qui revenait ce rôle ne l’ont pas fait non plus.
      Je vais donc suppléer une fois de plus à ce service :

      « Mon fils, si tu as cautionné ton prochain, Si tu t’es engagé pour autrui,
      Si tu es enlacé par les paroles de ta bouche, Si tu es pris par les paroles de ta bouche,
      Fais donc ceci, mon fils, dégage-toi, Puisque tu es tombé au pouvoir de ton prochain; Va, prosterne-toi, et fais des instances auprès de lui;
      Ne donne ni sommeil à tes yeux, Ni assoupissement à tes paupières;
      Dégage-toi comme la gazelle de la main du chasseur, Comme l’oiseau de la main de l’oiseleur. » (Prov 6:1-5)

      « Celui qui cautionne autrui s’en trouve mal, Mais celui qui craint de s’engager est en sécurité. » (Prov 11:15)

      « L’homme dépourvu de sens prend des engagements, Il cautionne son prochain. » (Prov 17:18)

      « Prends son vêtement, car il a cautionné autrui; Exige de lui des gages, à cause des étrangers. » (Prov 20:16)

      « Ne sois pas parmi ceux qui prennent des engagements, Parmi ceux qui cautionnent pour des dettes;
      Si tu n’as pas de quoi payer, Pourquoi voudrais-tu qu’on enlève ton lit de dessous toi? » (Prov 22:26-27)

      Mon conseil : Ne vous engagez pas dans ce qui deviendra vite votre cauchemar parce que l’assemblée est appelée à subir les jugements du Seigneur prévus pour l’église de Thyatire puisqu’ils commettent adultère avec la femme Jézabel qui enseigne et séduit les serviteurs du Seigneur.

      Salutations Daniel PIGNARD

  4. Les commentaires laissés par les Africains eux mêmes au bas de l’article sont intéressants.
    On devrait se demander le fondement et ce qui est recherché par l’auteur d’un tel article.
    Cordialement

    • Dieu est amour, en un mot ou en une parole c’est Jésus-Christ ou Tu aimeras ton prochain comme toi meme(Galates 5:14-15), révélé par l’ESPRIT que la spiritualité ancestrale ou le christianisme d’aujourd’hui ne connait pas, c’est un dont gratuit et absolu de DIEU, ne dépend pas de l’homme, ni de ses connaissances.

      A cause de son son amour: c’est Jésus-Christ(Jean 3:16). nous savons que 1Jean 5:20 nous revèle la verité scientifique de la nature divine de l’homme, par la foi ou par la prise de conscience en Christ(Hebreux 11:1-40 et Romains 9:1), l’homme connait, comprend et découvre qu’il est rendu le Dieu véritable et la vie éternelle en Christ à l’égard de ce monde spirituel ou scientifique d’aujourd’hui violent, maudit et corrompu à cause de l’amour de l’argent(1Timothée 6:10), il est sous l’influence de satan ou le diable: c’est le père du monde de tenèbre ou occulte, la cause de tous ses malheurs(1Jean 5:19b).

      Je me demande alors: pourquoi cette nature divine de l’homme ne se manifeste t-elle pas or il est écrit: la création ou l’humanité toute entière attend avec un ardent désire la révélation des fils de Dieu(Romains 8:19)?

      Fraternellement en Jésus-Christ.

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours
      Via Marconi,21
      25020San Paolo(Brescia)
      ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
      http://www.penielcitymission.altervista.org
      Mi piace · Rispondi · 3 h · M

  5. Jamais vu un article aussi naïf et remplit de débilité.

  6. C’est surtout un point de vue plutôt politicien et apparemment dépité par le cours des évènements mais je ne lis rien là d’une vérité révélée par l’Esprit. J’ai même plutôt honte de le lire repris ici comme une « actualité chrétienne », mais c’est sans doute dans les gênes de ce site de surfer sur quelques poncifs du racisme colonial qui doit plaire à certains lecteurs…

  7. Que dire des talmudiste alors…. pourtant ils ont pillés le monde au travers de leur système financier.

    http://moissondeselus.org/livres/la-matrice-de-gog/

  8. Quiconque rejette Jésus-Christ a trahi Dieu.

  9. c’est quoi l’objectif de relayer un tel « article » (sachant que ça ne mériterai même pas l’appellation d’article).

  10. l’histoire de l’Afrique, c’est l’histoire du monde.
    Déballer l’Afrique sans parler du monde, c’est être ignare, complètement ignare.

    Savez-vous que les chaînes des gouvernements d’un autre monde, serrent solidement l’Afrique ? Et pourquoi ?

    Savez-vous que les dictateurs africains sont des serviteurs des dictateurs dits démocratiques d’un autre monde ? Et pourquoi ?

    Savez-vous que l’Afrique est pillée de fond en comble sous les menaces des gouvernements fortement armés, d’un autre monde ? Et pourquoi ?

    Savez-vous que la misère forcée des Africains réjouit les gouvernements d’un autre monde ? Et pourquoi ?

    Savez-vous que les gouvernements d’un autre monde, sont des prédateurs sans droit ni lois sur l’Afrique ? Et pourquoi ?

    Savez-vous enfin que l’Afrique est une entreprise dont les PDG, des ingénieurs, des économistes, des philosophes (…) sont des gouvernements d’un autre monde : le café, le cacao, le pétrole, le coton, le bois, le Franc cfa, (…..). sont des mannes qu’exploitent secrètement des gouvernements de cet autre monde qui ne dorment jamais , jamais ?

    Savez-vous que tous ceux qui cherchent à libérer l’Afrique ; payent de leur vie sous tous les prétextes ? Et pourquoi ?

    Savez-vous enfin que ces gouvernements d’un autre monde pensent que le véritable malheur c’est la misère des autres ;
    mais je leur dis aux gouvernements d’un autre monde que le bonheur sans Dieu , est la pire des misères. Je les renvoie à Luc 16:19:31 où Jésus
    raconte l’hitoire de l’homme riche HEUREUX sur terre et du pauvre Lazare MALHEUREUX sur la terre.

    En définitive, lequel est actuellement le plus heureux et le plus malheureux ?

    Je reconnais que ce n’est pas la misère terrestre de Lazare qui l’a élevé mais sa Foi en Dieu
    Je reconnais aussi que ce n’est pas le bonheur terrestre du Riche qui l’a abaissé mais son manque de Foi en Dieu.

    Répérez tous les miséreux et tous les heureux qui nous entourent, que nous côtyons de prêt ou de loin :

    Nous verrons, une fois arriver au ciel, quel sera le pourcentage des malheureux sur la terre et des heureux sur terre ….. =====>…. assis auprès du Seigneur.

    • Jésus-Christ est la spiritualité ancestrale, il est la science vraie ou spirituelle, reelle ou scientifique, éternelle ou parfaite ancestrale revelée par l’ESPRIT, c’est une racine de tous les bienfaits et de tout épanouissement, ne depend pas de l’homme, ni de ses connaissances, mais cela vient de DIEU, c’est le dont gratuit et absolu de DIEU, qui s’obtient exclusivement par la Foi: c’est la croyance à tout ce qui est vrai, scientique et éternel et par la Prise de conscience: c’est la convinction à tout ce qui est vrai, juste, parfait, je ne l’ai ni etudié, ni appris de l’homme, mais c’est par revelation à travers deux visions, les faits sont documentés et connus de tous.

      En nous référant aux écritures Bibliques et Documentations scientifiques à notre disposition, prenons d’abord conscience que la SCIENCE en soi n’est pas réelle et vraie, toutes les choses physiques, toutes les choses matérielles que nous voyons, touchons et dont nous jouissons ne sont pas réelles, elles ne sont qu’une simple ombre, une figure de ce qui est vrai, jour et après jour, nous manipulons toutes sortes d’objets matériels: nous nous nourissons, nous buvons de l’eau, revetons des habits, demeurons dans des maisons et conduisons des voitures, je vous demanderais de bien vous souvenir qu’aucune de ces choses n’est réelle, elles ne sont que des ombres, des figures, les aliments que nous mangeons chaque jour ne sont pas la véritable nourriture mais une simple figure de la réalité, de meme l’eau que nous buvons et la lumière qui nous éclaire ne sont pas l’eau et la lumière véritables, elles sont une figure qui témoigne d’autre chose.

      En fait, quelles sont les véritables choses? par la grace du Seigneur, j’aimerais vous dire qu’en vérité, tout ce qui est vrai n’est autre que Christ Lui meme, Christ est notre vraie nourriture, Christ est notre eau véritable, Christ est la lumière réelle pour nous, Christ est la réalité de toutes choses pour nous, meme notre vie physique n’est pas la véritable vie car elle n’est qu’une figure témoignant de Christ en tant que notre vie véritable, sans Christ vous ne possedez pas la vie meme si vous declarez: « je vis, mon corps est vivant » vous devez réaliser que la vie dont vous parlez n’est pas véritable mais une simple ombre qui fait réfférence à la vie réelle, à Christ Lui meme,

      Vous prie de consulter tous ces commentaires contenus dans ce link ci dessous, en effet les intellectuels africains s’interrogent sur la question de religions en afrique et de son avenir politique.

      La spiritualite ancestrale ou le christianisme aujourd-hui connait il toute la verité?

      En effet Jesus christ est toute la verite revelee par l’ESPRIT que la spiritualite ancestrale ou le christianisme aujourd’hui ne connait pas, il est maudit et corrompu à cause de l’amour de l’argent, c’est une racine de tous les maux, il est sous l’influence de satan ou le diable c’est le père de la transgression de lois divines, c’est la cause de tous les malheurs ou toutes les souffrances de ce monde, autrement il serait cohérent et compté comme justice, liberté, eternité, immortalité, omnipuissance, omniscience, omniprésence, bonne religion, bonne gouvernance, bonne santé etc…jusqu’à atteindre la maturite spirituelle et l’essence de la nature divine, c’est alors l’amour, celui qui aime son prochain comme lui meme connait toute la verité(Jean 3:16)

      je me demande, sommes nous vraiment conscients de tout cela?

      Priere consulter tous ces commentaires contenus dans ce link suivant,https://www.facebook.com/paul.e.okoka/posts/10209857061611601

      Fraternellement en Christ;

      Frère Pal Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours
      Via Marconi,21
      25020San Paolo(Brescia)
      ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
      http://www.penielcitymission.altervista.org

    • Les propos de Sarkozy sont plus proches de l’écriture et de la vérité que les propos du rigolo qui nous sort :
      « L’homme est né en Afrique, il en est sorti il y a un peu plus de un million huit cent mille ans. »
      Paul Emile Okoka nous mène sur un chemin d’erreur historique et spirituel en nous cautionnant cet hurluberlu.

    • Que votre coeur ne se trouble point, croyez en Dieu et croyez en Jésus-Christ, tout le reste vous sera révélé par dessus(Jean 14:1), Jésus-Christ n’est rien autre que la spiritualité africaine originale 5.000 ans avant Christ, racine de tout son épanouissement(1Cor. 2:7-16)

      C’est par révélation de Jésus-Christ, à traver deux visions en présence des témoins, les faits sont documentés et connus de tous et dans la foi au Fils de Dieu(Galates 2:28), j’ai connu que je suis un véritable peuple Juif et Fils de Dieu selon la parole de Dieu dans Galates 3:26-29, en effet Le Christianisme est universel, mais seulement les africains doivent trouver Jésus-Christ dans leur culture ou tradition africaine, en effet la culture d’un peuple est sa religion, et non à travers le christianisme moderne religieux qu’on les a imposé dépuis cinq siècles jusqu’aujourd’hui à travers la religion chrétienne organisée et institutionnalisée, qui constitue la cause de son manque d’épanouissement.

      EN EFFET SEUL LE SAVOIR AFRICAIN: C’EST JESUS-CHRIST ET UNE PRISE DE CONSCIENCE AFRICAINE: C’EST JESUS-CHRIST DE SES VALEURS SACREES BASEES SUR LE RESPECT, LA DIGNITE HUMAINE, LA JUSTICE, LA PAIX ET L’AMOUR QUE L’HOMME NOIR VA SORTIR DE SON PROPRE PIEGE DE VIOLENCE, DE CUPIDITE SANGUINAIRE ET D’AUTO-DESTRUCTION, JESUS-CHRIST EST LE GRAND MAITRE DE L’INITIATION, IL EST LA CONTINUITE ET L’ACCOMPLISSEMENT DE LA SCIENCE DIVINE ORIGINALE DU PEUPLE AFRICAIN 5.000 ANS AVANT CHRIST, RACINE DE SON EPANOUISSEMENT SPIRITUEL, SCIENTIFIQUE ET POLITIQUE, IL EST SAGESSE OU SCIENCE DE DIEU DU PEUPLE AFRICAIN 5.000 ANS AVANT CHRIST, MYSTERIEUSE ET CACHEE, QUE DIEU AVANT LES SIECLES AVAIT DESTINEE POUR NOTRE GLOIRE, DIEU NOUS LES A REVELEE PAR L’ESPRIT(1Corinthiens 2:7-16)

      5,000 ans avant Jésus-Christ le peuple africain noir connaissait et pratiquait les grandes valeurs supérieures ou vérités scientifiques suivantes:

      1)Omnipuissance(Jeremie 32:17)
      2)Omniscience(Psaumes 139:1-6)
      3)Omniprésence(Psaumes 139:7-10)
      4)Sovranité(1Chroniques 29:11-12)
      5)Eternité(Psaumes 90:1-2)
      6)Immortalité(1Timothée 1:17)
      7)Grandeur(Psaumes 135:5)
      8)Pré-existence(Esaie 44:6-7)
      9)Sagesse(Romains 16:27)
      10)Fidelité(1Corinthiens 10:13)
      11)Misericorde(Esaie 34:6)
      12)Amour(1Jean 4:8)
      13)Bonté(Psaumes 100:5)
      14)Justice(Psaumes 92:15)
      15)Pieté(Psaumes 86:15)
      16)Patience(2Pierre 3:15)
      17)Paix(Hebreux 13:20)
      18)Joie(Jean 17:13)
      19)Pardon(Exode 34:17)
      20)Royaume de Dieu: c’est l’unique vrai model politique de la bonne gouvernance(Matthieu 6:33)
      21)Economie de Dieu ou Justice sociale: c’est l’unique vrai model économique(2Corinthiens 8:9)
      22)Medecine de Dieu ou la bonne santé: c’est l’unique vrai model sanitaire(3Jean 3:2b)

      Je me demande: pouquoi le Christianisme ou la Spiritualité ancestrale de ces derniers jours n’arrive pas à atteindre ces resultats énoncé ci dessus? c’est sur ce que je vous prends congé et compte vous lire à ces propos, c’est la raison pour laquelle toutes mes révélation sont centrées sur mon peuple africain noir qui périt par manque d’identité africaine, manque de savoir africain et manque de conscience africaine en Christ.

      Fraternellement en Jésus-Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours
      Via Marconi,21
      25020San Paolo(Brescia)
      ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
      http://www.penielcitymission.altervista.org

  11. J’apporte de grandes contributions dans cette demarche de la liberation de l’homme noir dans l’ignorance(Jean 8:32),

    En effet la liberté, la justice ou la verité, ces trois vertus fondamentales qui font que l’homme animal ou naturel devienne mu-ntu: etre spirituel ou divin, ne sont rien autre que en un mot ou en une parole c’est Jésus, il est la liberté, la justice, et la verité révélée par l’ESPRIT, que le monde spirituel ou scientifique moderne d’aujourd’hui corrompu et maudit ne connait pas, cela ne depend pas de l’homme, ni de sa connaissance, mais tout cela vient de Dieu, c’est un dont gratuit et absolu de Dieu qui s’obtient exclusivement par la Foi: c’est la croyance à tout ce qui est vrai, réel et éternel et par la prise de conscience: c’est la convinction à tout ce qui est vrai, réel et éternel, je tiens à preciser que la Foi et la Prise de conscience sont des expériences scientifiques vraies et rationnelles, je me demande alors sommes nous conscients de ces verités scientifiques supérieures que nos ancetres de Ta-Mery connaissaient et pratiquaient?

    C’est pourquoi ils furent comptés justice, liberté et verité divine et pourquoi nous de la nouvelle generation, nous n’y arrivons pas?. A bientot

    • Cher Okoka; nous y voilà dans la cohérence de votre prédication sous la Renaissance de la civilisation par la redécouverte de la science de WSIRE, la christologie.

      C’est WSIRÊ l’autre nom du Christ, c’est lui la pierre angulaire de la Douât, c’est lui qui prodigue la justice, la sagesse et qui est lui-même la vérité toute entière venue jusqu’à nous. C’est lui le coeur de notre nouvelle spiritualité, le coeur de notre foi ancestrale renouvelée, le Manifesté du Mystère caché du Père. le GARDIEN DES MYST7RES : KHER SESHETA.

      https://www.youtube.com/attribution_link?a=qQ5lTLgbCpY&u=%2Fwatch%3Fv%3D6J45RdyeY10%26feature%3Dshare

      Prof. Gregoire Biyogo des universités de Gabon et France

  12. Objet: Pour une Afrique nouvelle vision
    Date: Samedi 5 juin 2010, 13h04

    Mes Chers Frères et Amis,

    Bonjour,

    Un nouveau commentaire vient d’être posté sur la note

    http://kilimandjero.dhblogs.be/archive/2010/01/08/kilimandjero.html

    du weblog « KILIMANDJERO » :

    Seule l’écriture et la lecture constituent une véritable arme pour sortir l’homme noir du sous-développement mental, spirituel, économique, politique dans lequel il y est engouffré.

    N’OUBLIEZ JAMAIS cette déclaration de l’homme blanc : « Si tu veux cacher un secret à un homme noir, et le tenir pour très longtemps, voire une éternité, il suffit de le mettre dans un livre ». J’ai ouvert un blog sur la DH.be. Consultez-le, mieux, envoyez vos commentaires et publications dans les normes tenables.

    Regardez la qualité des échanges entre M. le professeur Dr. Benjamin Okitotsho et le grand prophète M. OKOKA résidant à San Paolo(Brescia) en Italie pour comprendre qu’il y a du talent en Afrique, et chez nous au Congo en particulier. Surtout les analyses de mon ami d’enfance Benjamin sont d’une qualité implacable.

    Ecrivez et postez vos réactions.

    Elles seront les bienvenues si elles ne sont pas injurieuses sur la personne.

    Bien à vous.

    Prof. Docteur LUKADI ADOL’CHE « Ahora siempre » »

    -Chercheur à la faculté de philosophie de l’ Université de poitiers en France
    -Membre de l’association des philosophes americains
    -Membre de l’association canadienne de philosophie
    htpp://kilimandjero.dhblogs.be

  13. Consulter tous ces commentaires contenus dans ce link au sujet de la renaissance africaine, en effet le visionaire Ekumani décortique le christianisme, la spiritualité et definit sa vision politique du Congo RD.

    Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Comgo RD)

    Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours
    Via Marconi,21
    25020San Paolo(Brescia)
    ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
    http://www.penielcitymission.altervista.org

  14. Consulter tous ces commentaires contenus dans ce link suivant, il s’agit d’un échange ou dialogue constructif entre l’émminent Prof. Jp Kaya Du Congo Brazzaville et le Frère Okoka du Congo Kinshasa

    Fraternellement en Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours

  15. Je ne suis pas afrocentriste, ni chrétien religieux ou évangelique, ni kimbanguiste, ni de Bundu Dia Kongo étc…je suis un kamite: c’est le peuple africain noir original 5.000 ans avant Christ qui croit en Jésus-Christ et Jésus-Christ n’est rien autre que pour moi la spiritualité ancestrale 5.000 ans avant Christ révélée par l’ESPRIT.

    Je ne l’ai ni étudié, ni appris d’un homme, mais par révélation à travers deux visions, les faits sont documentés et connus de tous, en effet l’afrocentrisme et le christianisme moderne d’aujourd’hui sont les deux faces de la meme médaille, toute spiritualité ou science qui n’amene pas à la cohérence, à la maturité spirituelle et à l’essence de la nature divine n’est rien autre que la fausseté, la pervession et la ruine de l’ame(Genèse 2:17)

    Consulter tous mes articles contenus dans ce link suivant, https://www.facebook.com/pasteur.potopoto/posts/1368117419869258?hc_location=ufi

    Fraternellement en Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    Ministère prophétique évangelisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours

  16. Consulter tous ces commentaires contenus dans ce link, en effet l’appel des femmes congolaises à un sursaut patriotique face à l’épreuve de l’heure au Congo RD par l’intello visionaire congolaise Dr. Maman Jeanne-Marie Sindani de(www.updcongo.com), résidant en Allemagne.

    Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours

  17. Consulter tous mes commentaires contenus dans ce link suivant au sujer du ministère liberateur et prophétique du grand prophète Papa Nfumu Simon Kimbangu du Congo RD(1887-1951)

    https://www.facebook.com/groups/187484474999649/permalink/212566895824740/

    Il prophétisa: « Car j’ai été envoyé pour libérer les Peuples du Kongo et la Race Noire Mondiale. L’Homme Noir deviendra Blanc et l’Homme Blanc deviendra Noir. Car les fondements spirituels et moraux, tels que nous les connaissons aujourd’hui, seront profondément ébranlés. Les guerres persisteront à travers le monde. Le Kongo sera libre et l’Afrique aussi.

    Fraternellement en Jésus-Christ

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours
    Via Marconi,21
    25020San Paolo(Brescia)
    ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
    http://www.penielcitymission.altervista.org

    • okokaemile
      J’ai souvent vu des africains se parer de titres bibliques dont ils ne comprennent pas le sens ni la valeur de ce genre d’appel. j’ai lu le grave problème des enfants sorciers. Plutôt que de les soigner, les pseudos pasteurs africains les condamnent. J’ai lu de nombreuses aberrations religieuses teintées de christianisme mais mêlées à beaucoup de pratiques occultes, et donc démoniaques.
      Vous critiquez l’action des blancs sur votre continent. Mais, la présence des européens n’a pas été si négative que vous l’affirmez. Ainsi la cessation de razzias dans des villages voisins pour en vendre les habitants comme esclaves a cessé. Des maladies endémiques tel le paludisme et la maladie du sommeil ont été fortement amoindries. Maintenant la construction d’hôpitaux et de route a permis de résoudre de nombreux problèmes. Vous accusez les blancs européens d’avoir pratiqué l’esclavage des habitants de vos pays. Mais vous oubliez les arabes (qui sont aussi des blancs), vous ne voulez pas voir que vous êtes les descendants de ceux qui vendaient leurs frères, ceux qui sont en Amérique, ceux qui sont aux Antilles. En ce qui concerne les arabes, les esclaves étaient maltraités jusqu’à leur mort souvent très rapide.

    • Bien Cher Isaie; vous prie de consulter tous ces commentaires contenus dans ce link suivant en particulier tous les miens, en effet il s’agit de L’INTERVENTION EXPLOSIVE DU Pr. JEAN CHARLES COOVY GOMEZ DU BENIN AU PALAIS DES CONGRÈS À PARIS : LA CONTRIBUTION DES AFRICAINS-FRANÇAIS À LA CIVILISATION FRANÇAISE,

      Fraternellement en Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours

  18. Vous prie de consulter tous ces commentaires contenus dans ce link suivant, https://www.facebook.com/okoka.yimbionansambi/posts/682665795242267

    VUVAMU: CONFERENCE INTERNATIONALE AVEC LES DESCENDANTS DES ESCLAVES NOIRS D’AMERIQUE.

    IL S’EST TENU A KINSHASA EN LA DATE DU 11…
    youtube et https://www.youtube.com/watch?v=nnDbyKFy6Js

    Fraternellement en Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :