Corée du Nord : Dieu agit malgré tout

Assassinat d’un pasteur, promotion du dirigeant Kim Jung Un, les nouvelles de Corée du Nord peuvent être déprimantes… Mais Dieu agit dans les coeurs. Il l’a fait pour Yung Yohan.

Coree-du-nordUn pasteur sino-coréen tué par des espions nord-coréens

Le 30 avril, Han Choong Yeol a quitté sa maison juste avant midi et devait revenir avant dix-sept heures. Quand il n’est pas revenu, des recherches ont été lancées. Son corps a été retrouvé vers 20h00, portant des traces de coups de poignard et de hache. Les personnes qui travaillaient avec le pasteur l’ont décrit comme quelqu’un « d’extrêmement impliqué auprès des Nord-Coréens ».

En novembre 2014, un membre de son église avait déjà été kidnappé et avait disparu. Han Choong Yeol savait qu’il était lui aussi en danger, mais a persévéré dans son ministère. Vivant en Chine, tout près de la frontière avec la Corée du Nord, il aidait les réfugiés nord-coréens en leur donnant de la nourriture, des vêtements et d’autres produits dont ils avaient besoin pour survivre en Corée du Nord.

Han avait 49 ans et a laissé une femme, un fils et une fille, ainsi qu’une église locale de 600 membres.

  • Prions pour la famille et l’église de ce pasteur et pour toutes les personnes impliquées dans ce ministère.

Kim Jong-Un promu président du Parti

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s’est vu décerner un nouveau titre début mai, lors du congrès du parti unique au pouvoir, celui de président du Parti des Travailleurs de Corée (PTC). Âgé de 33 ans Kim Jong-Un a accédé au pouvoir il y a quatre ans après la mort de son père, Kim Jong-Il. Il avait jusqu’alors le titre de premier secrétaire du PTC. Ce nouveau titre renforcera encore son autorité.

  • Prions pour Kim Jong-Un afin que Dieu change son cœur

« Grand-père, pourquoi tu pries ? »

Yung Yohan en est convaincu : si aujourd’hui, il est chrétien, c’est en partie grâce aux prières ferventes de son Grand Père. Découvrez en vidéo comment Dieu a honoré les prières ferventes d’un grand-père à travers l’histoire d’un violoniste nord-coréen talentueux.



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

18 réponses

  1. « Prions pour Kim Jong-Un, afin que Dieu change son cœur » ????????????

    Quoiqu’il se dise: qu’il n’est jamais trop tard! Toutes les victimes, toutes les atrocités,
    les cruautés, les inhumanités, les sadismes, les sauvageries… En un mot comme en
    mille: les Barbaries qu’a commis ce Monstre où commis sous ses ordres!!!
    En la mémoire d’Hitler et consort… N’est-ce pas faire honte au sacrifice de Christ
    et jeter le sang de l’agneau en pâture aux serpents et cautionner l’horreur?
    Et cela en couvrant un épouvantable Crime contre l’humanité?

    Après tout, le diable sera peut-être sauvé, Hitler aussi; puisque moi: je risque de l’être?

    Psaume 103…2 « Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits! 3 C’est lui
    qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; 4 C’est lui qui délivre
    ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde… » Ben voilà! Pas savoir?

  2. je suis tellement admirative de ces hommes et ces femmes qui ne font aucun de leurs vies pour porter l’évangile là où il est presque impossible de le porter

  3. On a du mal à le comprendre mais s’il n’y a pas de rédemption possible ou évoquée dans les Ecritures pour le Diable et ses démons il y en a toujours une même pour le pire de pécheurs pour peu qu’il y atteigne « nul ne vient à Moi si le Père ne l’attire » et dans ce domaine notre jugement personnel importe peu puisque Dieu fait grâce a qui il fait grâce et béni qui il veut bénir.

  4. Puisque personne ne vient se « lamenter » sur le sort de notre « ami » Kim Jong-Un(sic)
    Alors je propose: à vos crocs acérés: un autre « avènement » ou événement😉 au choix
    d’un comique troupier, à vous donner des coliques… « névralgiques » à ne pas
    confondre avec néphrétiques!😦 Beaucoup plus douloureuses! M’enfin, à voir?

    Les Dracula en herbes: affûtés vos canines (s’il vous reste des dents)?
    Au cas ou vous auriez une dent contre! Un conseil: « Colgate halène fraîche »😆

    Publié le 06 juin 2016 à 07h10 | Mis à jour à 07h10
    Un morceau d’étoffe taché du sang de Jean Paul II volé en Allemagne

    « Un morceau d’étoffe taché du sang de l’ancien pape Jean Paul II, canonisé en 2014,
    a été dérobé dans la nuit de samedi à dimanche dans la cathédrale de Cologne, dans
    l’ouest de l’Allemagne, a annoncé la police. »

    http://www.lapresse.ca/international/europe/201606/06/01-4988810-un-morceau-detoffe-tache-du-sang-de-jean-paul-ii-vole-en-allemagne.php

  5. Assassinat d’un pasteur, promotion du dirigeant Kim Jung-Un, les nouvelles de Corée du Nord peuvent être déprimantes… Mais Dieu agit dans les cœurs. Il l’a fait pour Yung Yohan.
    Un pasteur sino-coréen tué par des espions nord-coréens

    http://archive.portesouvertes.fr/email/newsletter/5C07F0FD301B4187BEF8B2D282A0E05F.php

  6. (« Sa valeur matérielle est faible, mais sa valeur spirituelle bien supérieure », a souligné le prévôt de la cathédrale Gerd Bachner)

    Si on lui demandait de développer, de clarifier, d’expliquer, de justifier, d’étayer ce propos, qu’est-ce qu’il pourrait bien nous dire ?

  7. Prier pour cet apôtre du mal est une sottise évangélique. Que chacun se demande pourquoi le Seigneur Jésus ou du moins les apôtres après Lui n’ont jamais recommandé de prier pour Caïphe et son successeur?

    Il y a vraiment des chrétiens qui ont du temps à perdre pour prier pour des hommes qui sont voués dès leur conception à la Géhenne. Je n’ai pas le souvenir qu’on ait prié pour la conversion d’Hitler ou de Mussolini ou de Staline ou d’autres dictateurs moins anciens.
    Pendant qu’ils font cela le diable en rigole car au moins ils ne pensent pas à ceux que ces hommes (qui piétinent la Gloire de Dieu jusqu’au plus profond de leur âme) sont torturés , eux et leur famille.

    Un peu de bon sens spirituel dans les églises et surtout d’équilibre chez les chrétiens.

    • Donc quand le Seigneur Jésus commande:

      « Matthieu 5
      …43Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.… »

      Le Seigneur dit des sottises ?

      ET quand l’Apôtre Paul recommande ceci:

      « 14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Vivez en plein accord les uns avec les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages.

      17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18 Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur. 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. »

      IL déraisonne ?

    • Merci à vous aussi Robert M. pour ces paroles tellement pénétrantes et pourtant si loin de ce que nous vivons chaque jours.

  8. Bonjour à tous !

    Jesus a prié pour Caiphe quand il a dit : Pere, pardonne leur…
    Étienne à prié pour ses persecuteurs quand il a dit : pardonne leur…

    Jacques 2:10 : car quiconque observe toute la loi mais pêche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

    Même si aux yeux des hommes, il y a des « niveaux » de pêché, au yeux de Dieu, un seul péché suffit pour nous mèner à la mort.
    Et c’est pour ça que la grâce de Dieu est si profonde et exceptionnelle. Si quelqu’un abandonne son orgueil et se reprend, Jesus lui pardonne. C’est la base même de l’evangile.

    Et si une personne se lève pour Interceder pour la cause de cette homme comme Moïse a Interceder pour le peuple d’Israel qui commettait des abominations, il y a des chances que cette homme plie le genou devant Dieu et se repente.

    PS : N’oubliez pas qui était Saul de tarse

    • Ce n’est pas pour Caïphe que Jésus a prié mais pour les soldats qui Le crucifiaient car eux étaient innocents: ils obéissaient comme soldats

      Quant à Saul de Tarse, il n’a jamais maudit Dieu comme ces dictateurs l’ont fait.
      Relisez votre Bible.

      Et dites-moi aussi si vous priez pour cet homme là, pourquoi son père avant lui et lui ne se sont pas convertis?.

      Priez plutôt pour vos voisins: ce sera plus utile.

    • @Pasteur,

      Je suis étonné que vous ne saisissiez pas la portée universelle des paroles de Jésus sur la croix?

      Jésus crucifié en tant qu’Agneau immolé parle pour tous les hommes, ses paroles sont des paroles d’intercesseur, « pardonne leur car il ne savent pas ce qu’ils font  » IL parle pour tous car ce sont les paroles du Fils de Dieu en train d’accomplir la propitiation pour tous.
      Les bourreaux ne sont que les exécutants d’une longue chaine décisionnaire qui lie tous les protagonistes par une même condamnation et tous les hommes même depuis la chute jusqu’à aujourd’hui puisque le Christ est mort pour nos péchés.

      Que les paroles du Seigneur englobent bien plus que les soldats qui le crucifiaient cela est d’ailleurs confirmé dans ces paroles de Pierre:

      17 »Maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, tout comme vos chefs. 18 Mais Dieu a ainsi accompli ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous les prophètes, à savoir que son Messie devait souffrir »

      Et de Paul:

      1 Corinthiens 2
      …7nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire ».

    • Etienne , qui n’était qu’un homme de la même nature que nous , a prononcé les mêmes paroles alors qu’ils se faisait lapider par des religieux . Je suis hyper étonné quand je lis de telle commentaires qui voudrait dire que quand Christ nous dit que son Père veut que tous les hommes soient sauvés il y a une erreur

    • pardon : « qu’il se faisait lapider sans S

  9. Bonjour
    Il y a un Príncipe Que Dieu a etablit et qu il est grand temps de comprendre Hebreux 11:3.
    Donc Tout le mal et Tout le bien est etablit dans le regne spirituel d abord puis manifeste sur La terre. C est pourquoi nous prions CE Que dit La parole de Dieu parce que ce qu Elle dit est la volonte de Dieu. En priant nous donnons a Dieu le droit d intervenir dans nos affaires sur la terre : comprenez Genese 1:28-31,Genese 2:15. Dieu nous a tout donne: Romains8:32 et Luc 10:19 .parce que Dieu a donne La Terre a Adam et Jesus-Christ n a jamais annule ce don puisqu Il s est fait homme et a accomplit toute l Ecriture.
    Donc pour ce despote il faut respecter -meme si l on est en droit d etre en colere- 1timothee 2:1-4. pourtant l apotre Paul Va comme Jesus Christ encore plus loin 1Timothee 2:8.

    • IL faut entrevoir derrière ces « princes du mal » humains les vraies principautés maléfiques invisibles que le Seigneur a vaincu sur la croix du calvaire, en nous incitant a prier pour leurs pantins égarés, séduits et liés si fortement qu’il semble que leur perdition est en effet dors et déjà écrite le Christ nous demande de leur appliquer la puissance du Calvaire ou  » la faiblesse de Dieu c’est révélée plus forte que les hommes » « ou le Juste est mort pour des impies » libérant ainsi les énergies de la Grâce « les charbons ardents » et refusant ainsi d’alimenter celle de la colère et de la vengeance.
      IL se peut que le méchant dans cette histoire trouve la repentance (cela ne nous appartient pas) mais à la vérité ce type de prière agit au-delà de leur personne dans la sphère céleste.

  10. je ne savais pas qu’on avait le pouvoir de fermer les cieux aux pécheurs quels qu’ils soient.Nous ne sommes pas à la place du divin juge. Seul lui pourra condamner le pécheur non repentant.D’autre par, je pense qu’il y a un point de non retour a ne pas dépasser car quand l’esprit est imbiber d’une manière démoniaque, je ne pense pas qu’il y est un retour de conscience

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :