Samuel Foucart : « Je n’ai pas le même Dieu que les musulmans ! »

Je sais que ce titre va heurter mes amis humanistes chrétiens, qui désormais pullulent un peu partout, y compris dans le monde Pentecôtiste.

Eglise-MosqueeAvec l’humanisme à la sauce chrétienne, c’est le triomphe des bons sentiments, une pseudo-compassion servie à la louche et des tonnes de pathos sur une approche de l’amour du prochain, qui n’a plus rien d’évangélique. Si j’osais, je parlerais d’influence « franc-maçonne » mais là, on me prêterait l’idée de soupçonner le mal, ce que je me refuse à faire.

Je n’ai pas le même Dieu que les Musulmans, n’en déplaisent à ces derniers. Mon Dieu est un Dieu d’amour et de compassion, de miséricorde et de grâce, et il n’est sûrement pas, et en aucun cas, le Dieu des assassins, des attentats, des bombes dans les bus israéliens ou bien encore celui préconisant le djihad contre les gens qui ne pensent pas comme moi. Par ailleurs, mon Dieu ne me fait aucune promesse malsaine, impudique et déplacée face à l’éternité. Pas question pour lui de favoriser mes bas instincts en me promettant je ne sais trop combien de vierges au paradis, si je dois mourir comme martyr pour sa cause.

Je veux bien être compréhensif, gentil avec tout le monde, même sympathique avec mes contradicteurs, mais là, désolé, je ne m’y retrouve plus.

Oser la triste comparaison entre Ismaël (Genèse 21/17) et l’Islam, pour expliquer par exemple, avec le plus grand sérieux du monde et sans que personne ne remue l’oreille, que ce texte biblique est la preuve que Dieu entend la prière des Musulmans, est non seulement abusif historiquement, mais proprement déplacé spirituellement. Ismaël n’était pas Islamique, puisque l’Islam n’apparaîtra qu’en 611 de notre ère, faut-il le rappeler ? Par ailleurs, sur le plan spirituel et théologique, Ismaël s’adresse au Dieu de son père Abraham, l’Éternel et certainement pas Allah. C’est ce Dieu-là dont il a entendu parler à la maison, qu’il a vu son père adorer, qui a déjà secouru sa maman (Genèse 16) et qu’elle-même connaît bien (Genèse 16/13). On me dira que tout ceci n’est qu’une interprétation et qu’Allah ou l’Éternel c’est pareil, libre à vous de penser ainsi mais pour moi, il ne s’agit pas du tout de la même personne.

Et puis franchement, si le Dieu de l’Évangile et le dieu des Musulmans ne font qu’un, pourquoi ne pas tous devenir Musulmans ? Certaines valeurs de l’Islam sont si proches, du moins en théorie, des valeurs défendues par le christianisme : La notion de sainteté, la pudeur, l’honnêteté dans les rapports avec autrui (avec toutes les mesures qui s’imposent), sont prônées par les uns comme par les autres. D’ailleurs, il faut oser aller plus loin : la manière des musulmans de faire du prosélytisme ressemble à s’y méprendre aux pratiques en vigueur dans bon nombre d’Églises chrétiennes. Ce dernier point devrait nous faire réfléchir, mais est-ce encore possible, sur ce que nous appelons l’évangélisation aujourd’hui. Dans les pratiques de l’Islam, on rapporte des témoignages de conversions à l’Islam, de retour vers Allah, de vies transformées, de drogués délivrés etc. Sans doute de pâles copies de témoignages chrétiens, mais le trouble n’en disparaît pas pour autant.

L’Évangile est porteur d’espérances qui ne se retrouvent nulle part ailleurs. La nouvelle naissance, la conversion à Dieu, le salut éternel, la victoire sur la mort, cela aucune religion ne pourra jamais l’apporter, pas davantage l’Islam qu’un christianisme dévoyé.

Je comprends que la mode soit aux compromis, à l’humanisme bon teint, à l’intellectualisme supérieur ou prétendu tel, mais moi je continue de dire et de redire que le Dieu que j’adore, n’a rien à voir avec le dieu des Musulmans, et que d’après ma Bible, ce n’est pas à la veille de changer.

Samuel Foucart, Pasteur de l’Eglise évangélique de Pavilly

> VISITEZ le site de l’église de Pavilly



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Samuel FOUCART

Tags:, , , , , , , , , , , ,

339 réponses

  1. IL suffit de citer le Coran pour s’en convaincre:

    « 59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut »

    http://www.x-recherche.com/cgi-bin/high?url=http%3a//islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html&nav=on&name=hrahoui&lang=&words=jesus

  2. Lorsqu’on est humaniste, on peut concevoir que ce n’est pas le Dieu de la Bible qui se différencie des autres dieux, mais que l’image que les chrétiens et les musulmans ont d’un Dieu unique est subjective. En toute logique la subjectivité de chacun mise de côté serait la solution à une cohabitation positive…

    Seulement voilà, entre la Bible et le Coran, la différence vient de la révélation que l’on y trouve. La révélation c’est toujours une intervention du côté divin, et l’homme la reçoit, bon gré, mal gré, mais la reçoit.
    Or il s’agit de deux révélations dictinctes, et contradictoires…
    Dieu, pour certains s’est révélé différemment dans l’A et le NT. Ce n’est pas exacte. Il a révélé deux facettes de sa nature, qui reste une et indissociables.
    Le Coran est le mélange d’une révélation et d’un autre dieu, et de la subjectivité du seul homme l’ayant écrite, à savoir Mohamed.

    Hormis quelques détails d’ordre universel (qui se retrouvent dans la plupart des autres religions), la Bible et le Coran sont tout simplement incompatible, et ne peuvent donc en aucun cas faire bon ménage. Le choix s’impose…

    • @SKD :
      et pourtant ! comme dirait l’autre, il y a autant de violences et de massacres
      qui sont relatés dans l’ancien testament et tout au long de l’histoire des églises chrétiennes,
      que dans le Coran et tout au long également de l’histoire des Musulmans
      et ce de Mahomet jusqu’à notre époque….!!!

    • S K D
      4 juin 2016 • 14 h 25 min

      Dieu, pour certains s’est révélé différemment dans l’A et le NT. Ce n’est pas exacte. Il a révélé deux facettes de sa nature, qui reste une et indissociables.

      ***Amen c’est très important de le souligner nous sommes frères avec les juifs , nous avons le même Père .

      Le Coran est le mélange d’une révélation et d’un autre dieu, et de la subjectivité du seul homme l’ayant écrite, à savoir Mohamed.

      ****On ne peu employer le terme de révélation pour l’islam car la révélation ne peut venir que du vrai Dieu qui rassemble autour de lui et de son Fils par l’Esprit Saint.

      Pour l’Islam il s’agit de divination et le prophète est un faux prophète puisqu’il s’oppose au vrai Dieu par jalousie . Il est faux prophète parce qu’il divise au lieu de rassembler . C’est par l’Esprit d’unité que nous pouvons discerner ce qui vient du vrai Dieu et ce qui vient des faux dieu
      Nous savons que l’esprit de division vient du diviseur le prince des ténèbres , qui divise pour mieux régner par la peur et la mort comme seule issue pour établir son règne .

      Il n’en est pas ainsi de la foi juive et chrétienne , rassemblées par le même Père qui Lui, donne son Fils pour pardonner nos fautes et nous faire renaître dans une dimension d’amour et de grâce qui ont le pouvoir de tout transfigurer…..Mais à une condition, c’est qu’ils aient fait une véritable rencontre de conversion avec le Père ou le Fis par l’Esprit Saint !!!!

      Nous avons devant nous la confrontation de deux puissances :
      L’une est sainte et porteuse de pardon et d’amour , par notre réconciliation d’abord avec le Père de notre Seigneur Jésus qui nous délivre de nos fautes, ensuite avec nous même, une foi pardonné et lavé par le sang de l’agneau , ce qui nous permet de nous accepter tel que le Père nous veut dans son amour , puis réconciliation avec nos semblables, qui ne peut se faire qu’avec l’aide du Père et du Fils , dans la vérité de qui nous sommes crée et sauvé par Dieu et son Fils , notre véritable identité .

      L’autre est tout le contraire de l’œuvre de Dieu, par le sang qui coule , la colère et la vengeance , et l’imposition d’une foi qui n’est pas révélée mais exigée.

      PUISSANCE DE MORT CONTRE PUISSANCE DE VIE, A VOUS DE CHOISIR !!

    • @S K D
      Je cite : «Dieu, pour certains s’est révélé différemment dans l’AT et le NT. Ce n’est pas exacte. Il a révélé deux facettes de sa nature, qui reste une et indissociables.»
      ………………..
      Pas d’accord avec ta conclusion puisque l’Écriture dit que la Révélation précise que : Jacques1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

      et encore que : •1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

      • 1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

      En liant les deux :
      Dieu ne change point et il est Amour donc il est Amour d’éternité en éternité et il n’a pas deux facettes car il ne change pas.

      La question qui tue et que personne encore une fois ne voudra répondre parce trop paresseux pour chercher la révélation ou la véritable réponse :
      • Pourquoi l’AT présente t-il un Dieu qui dit : Tu ne tueras point et qui pourtant dit de dévouer par interdit des villes et de tuer jusqu’au nourrissons ?

      Il est évident que Dieu qui est Amour ne peut se résoudre à cette bassesse.
      Alors qu’en est-il ?

      Sans la Révélation il est impossible de répondre à la question et surtout qu’on ne vienne pas me dire que Dieu jettera Satan et les impies en seconde mort puisque la Bible révèle que cela sera exécuté par les anges sous l’autorité du Fils.

      Si une loi irrévocable (même par le Dieu d’Amour) dit à l’homme :
      Tu ne mangeras pas sinon tu mourras et que l’homme mange.

      Comment Celui qui est Amour et ne change point et ne peut tuer car en effet Dieu n’a jamais tué quiconque et n’a jamais donné ordre de le faire respectera t-il cette loi qu’il ne peut révoquer ?

      Il y a des principes spirituelles que l’on ferait mieux de connaitre avant de se précipiter à répondre.

    • A Shor L. :

      Par : Jacques1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

      Je crois que vous insistiez sur  »chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation ».
      Je crois que le changement et la variation sont dans l’esprit de passer d’un état à un autre.
      Je crois que nous croyons que DIeu ne change pas. Par exemple parce que sa parole de dit, que sa parole est vérité, et que nous croyons en sa parole.
      Je crois aussi qu’excepté Jésus Christ, aucun homme n’a eu LA révélation de la nature de Dieu, vous et moi y compris. Alors: ce que vous affirmez est il vrai?
      Je crois par ailleurs qu’il y a différence significative entre le temps de La loi de Dieu au temps de Moïse et le temps de La grâce de Dieu depuis Jésus : Ne pourrait on donc pas affirmer, pour concilier votre idée à celle à laquelle vous vous opposiez, et dans le souci de dire la vérité au nom de Dieu, que  »DIEU QUI NE CHANGE PAS ET DONT LA NATURE EXACTE DEMEURE UN MYSTERE S’EST RELEVÉ DIFFÉREMMENT A SON PEUPLE, AU REGARD DE LA PAROLE ?? »
      Moi je crois que oui. Mais je crois aussi et surtout vrai ou pas, ce n’est pas important si celui en qui on croit par dessus tout c’est Dieu par Jésus son fils car, pour celui qui croit en Jésus, c’est l’essentiel caché par tout le superflu. Amen

    • @Loïc Pakora
      6 juin 2016 • 15 h 09 min
      ……………………………….
      Christ est venu afin de faire connaitre le Véritable Dieu et tous savent qu’il est Amour.
      N’en faites pas un mystère quand la révélation est déjà donnée et qu’il ne nous convient que d’y croire.

      La Bible dit que Dieu est Amour or l’Amour ne fait aucun mal.
      Il n’y a jamais eu deux facettes en Dieu ni hier, ni aujourd’hui, ni demain et il n’y en aura jamais car Dieu ne peut être tenté par le mal et Dieu afin de le prouver a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il hérite de la vie éternelle.

      1Cor.13:
      4 L’amour est patient; l’amour est bienveillant; l’amour ne connaît ni l’envie, ni la présomption, ni l’enflure;
      5 il n’est pas malhonnête; il n’est pas égoïste; il ne s’irrite pas; il ne pense pas à mal;
      6 il ne se plaît pas à l’injustice; il se plaît au contraire à la vérité;
      7 il souffre tout; il croit tout; il espère tout; il supporte tout.
      8 L’amour n’a pas de décadence.

  3. Allons plus loin , en se foutant pas mal de heurter les bonnes âmes humanistes « chrétiennes » ( ou autres ) :
    allah n’ est à l’ évidence pas le même dieu que celui de Samuel Foucart , autrement dit le Dieu de la Bible , mais il en est son opposé absolu : le diable himself !……Il en a en tout cas tous les hideux attributs .

    • @SERGEM
      4 juin 2016 • 14 h 37 min
      …………………………..
      Ce n’est tout de même pas Allah qui est venu tenter ‘Ishshah dans le Paradis mais bien Satan.
      Que Allah soit un subalterne de Satan je n’en disconviendrais pas de même que l’on proclame une Reine des Cieux du nom de Marie Rédemptrice et Médiatrice qui est aussi un subalterne de Satan.

      Il ne faut tout de même pas mélanger les dieux entre eux.

  4. Bien dit ! Amen et amen !
    Oui ,c’est l’influence franc maçonne qui met tout au crépuscule : « la nuit, tous les chats sont gris ».
    À nous de proclamer haut et fort la vérité, afin d’en arracher le plus grand nombre aux flammes de l’enfer par la lumière de Yeshua.

    • Yohana
      4 juin 2016 • 14 h 50 min

      Bien dit ! Amen et amen !
      Oui ,c’est l’influence franc maçonne qui met tout au crépuscule : « la nuit, tous les chats sont gris ».

      ****Oui je suis d’accord avec vous? la tête des franc maçons c’est Lucifer avec son intelligence qui n’a rien à voir avec l’intelligence du Dieu d’Abraham ,Isaac , de Jacob et de Jésus ….TOUS JUIFS PIEUX !

      À nous de proclamer haut et fort la vérité, afin d’en arracher le plus grand nombre aux flammes de l’enfer par la lumière de Yeshua.

      ****Oui , c’est le mandat que Jésus « le juif parfait « nous a laissé .

  5. Le fait d’être un disciple de Jésus Christ devrait normalement nous empêcher de dire des demi-vérités…!!!
    car en effet, quel est donc le Chrétien : qui pour pouvoir convaincre un non-croyant et ainsi l’évangéliser : utilise les textes du livre de Josué : sur le massacre des habitants et des animaux de la ville de AÎ et d’autres passages du même type qui sont contenus également dans l’ancien testament … et ils sont nombreux ces textes à recommander aux fidèles croyants : le massacre de populations entières ou de personnes ciblées..!!!
    mais, bien sûr et bien évidemment, chez nous les massacres c’est uniquement pour la juste et bonne cause et ces massacres sont tous justifiés par la seule et bonne doctrine…de « tu ne tueras pas »… sauf comme de bien entendu : l’incroyant et l’hérétique et tous
    ceux qui n’ont pas la bonne religion, qui elle : est pure et sans tache…!!!

    • Cher Georges
      Pour étudier un texte biblique, un texte ancien, pour le comprendre il est indispensable de bien connaître le cadre social et historique.
      Je sais que les pratiques occultes, las différentes sortes de prostitutions sacrées, même d’actes de zoophilie étaient assez courants à cette époque. Ainsi c’est pour ces raisons que l’Eternel a ordonné l’extermination de ces peuples. Maintenant, n’oubliez pas que Dieu Lui-(même a exterminé les habitants de Sodome et Gomorrhe pour ces mêmes raisons. Vous devriez savoir que le terme « méchant » englobe toutes ces pratiques. Maintenant, lisez bien Ezéchiel 38 et 39 et vous verrez que c’est le seigneur Lui-même qui anéantira toutes les armées qui iront contre Jérusalem selon ce qui est décrit dans Zacharie ch.14.

    • @IsaÏe

      Là n’est pas vraiment le sujet, ni réellement le fond du problème :
      ma démonstration était simplement de faire constater qu’il y a tout autant :
      de violences, de meurtres, de massacres, de viols, de razzias,
      dans les divers textes de l’ancien testament
      (d’Abraham au prophète Malachie)
      que dans tous les textes du Coran

    • GEORGES … Les écrits de l’apocalypse ne sont pas très rassurant aussi … cela dit l’analyse de Samuel Foucart est juste …. il faut juste mentionner que D.ieu dans sa patience veut encore sauver encore et encore des musulmans des juifs et des chrétiens … la porte de la grâce n’est pas encore fermer … même si la nuit est la ..

    • A Georges Parolier:
      L’homme est imparfait de nature et s’efforce de sanctifier par la grace et l’esprit de saint de Dieu qui est de nature parfaite.
      Je le dis car votre réflexion sévère; à croire que par le zèle qui je crois vous habite au nom de Jésus, vous êtes même plus sévère que Dieu.
      Dieu pardonne le péché de son peuple. Même: le prix a été payé, plus pour que l’homme soit racheté s’il pêche que pour qu’il ne pêche plus.
      Le pardon du péché est tout comme la nature sainte du père sont des promesses de Dieu. Il ne faudrait pas que cela soit pour ses fils, les bénéficiaires, des occasions de chute.
      Amen

  6. Je veux le numéro du pasteur foucart

  7. Super article, justement avec mon fiancé on discutait de cela hier, sur le fait que notre Dieu n’est pas le dieu des musulmans, car notre Dieu est un Dieu d’amour et non un dieu de guerre.
    J’en étais déjà persuadé mais cela est bon de le relire aujourd’hui. Dieu se révèle à nous jour après jour.🙂 Soyez béni Monsieur Foucard, que l’Esprit continue de vous inspirer pour la Gloire de Dieu.

    • Chère Annabelle, n’oubliez pas cependant que Dieu se fait appeler aussi dans l’Ancien Testament « L’Eternel des armées  » et qu’Il conduisit les guerres d’ Israel dans son cheminement hors d’Egypte et pour la conquête de Canaan.

    • @Annabelle :

      Vous devriez acheter une bible complète avec l’ancien et le nouveau-testament,
      ainsi vous pourriez vraiment enfin vous rendre compte :
      que l’Eternel est le Dieu des armées d’Israël,
      que c’est lui-même qui conduit les batailles
      et que son bras vengeur anéantit ses ennemis
      et ce comme de bien entendu : selon l’ancien testament…!!!

    • @ Robert.M

      Il me semble que nous avons eu la même pensée, mais pas à la même heure !
      comme quoi tout n’est pas parfait en ce bas monde…!!!

    • Merci à vous Robert M. et Georges Parolier pour vos réponses.

      J’ai bien conscience aussi que mon Dieu est l’Éternel des armées, je voulais dire par là qu’il n’est pas un dieu de cruauté, dénué d’amour.

      Pour monsieur Georges Parolier: Il n’y a pas besoin de me dire d’acheter une Bible complète je l’ai déjà en ma possession depuis fort longtemps, c’est gentil de vous en être préoccuper.😉

      ps: Et n’oublions pas aussi la bataille finale d’Armageddon.

    • Robert M.
      4 juin 2016 • 16 h 54 min

      Chère Annabelle, n’oubliez pas cependant que Dieu se fait appeler aussi dans l’Ancien Testament « L’Eternel des armées » et qu’Il conduisit les guerres d’ Israel dans son cheminement hors d’Egypte et pour la conquête de Canaan.

      *****La Robert vous n’êtes pas guéris, car les guerres de l’Éternel on t existé pour barrer la route à ceux qui voulaient éradiquer les juifs de la terre et avec eux la foi au vrai Dieu .
      Et ça se prouve par tous les fruits que l’Éternel à posé au milieu des hommes.

    • @Colombe,
      Je répondais à ceci:

       » car notre Dieu est un Dieu d’amour et non un dieu de guerre. »

      Dieu fit aussi la guerre à son propre peuple lorsqu’il se rebella contre Lui, car notre Dieu est un Dieu jaloux et un feu dévorant, suffit de lire le long chapitre de bénédiction et malédictions:

      http://bible.evangiles.free.fr/deuteronome%2028.html

    • Robert M.
      4 juin 2016 • 23 h 00 min

      @Colombe,
      Je répondais à ceci:

      » car notre Dieu est un Dieu d’amour et non un dieu de guerre. »

      Dieu fit aussi la guerre à son propre peuple lorsqu’il se rebella contre Lui, car notre Dieu est un Dieu jaloux et un feu dévorant, suffit de lire le long chapitre de bénédiction et malédictions:

      ****Justement Robert , notre Dieu n’est pas un dieu guerrier, mais un Dieu responsable de la création qu’il a crée , ce qui explique qu’il se lève pour la défendre contre les puissances du mal et de la mort .
      Il est juste que le méchant soit retranché pour sauvegarder la vie sur la terre Robert.

      Celui qui est un vrai guerrier au sens de la guerre , celui là n’est pas habité par la vie mais par la mort.

      Dieu agit pour sauvegarder la vie et la bénédiction qui lui est attachée . Il ne prend pas plaisir à éliminer la créature rebelle , mais il n’a pas d’autre moyen pour limiter le mal , car il a créée l’être humain libre de choisir entre le bien et le mal .
      Ceci explique le chapitre de bénédiction et malédictions dans Deutéronome 28, car se sont les conséquences des choix des hommes …..et Dieu contrairement à l’Islam , n’impose pas sa loi .

      Ils se trouve que Dieu a considéré les vois des hommes et leur a donné le manuel de survie pour survivre dans un terrain miné par Satan le destructeur.
      Pour cela il a consacré 6 tribus pour proclamer la bénédiction sur le mont Garizim et 6 tribus pour proclamer la malédiction sur le mont Ebal, affin d’avertir le peuple des conséquences de ses actes et de sa rébellion .

      C’est encore un geste d’amour de la part du Père qui ne nous abandonne pas à nos fautes et notre folie.

      Il se trouve que dans chacune de ces tribus il y a des prophètes de l’Éternel qui se tiennent sur la brèche , soit pour bénir le peuple et lui indiquer la direction à suivre pour être dans sa bénédiction en continue , soit pour proclamer la sentence à ceux qui refusent de se soumettre à la loi juste et parfaite du Père qui nous bénit.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ebal

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Garizim

      IL SE TROUVE QUE JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI SE TIENNENT SUR LE MONT EBAL, JE N’AI PAS CHOISI , C’EST L’ APPEL DE DIEU QUI MANDATE CHACUN , EN FONCTION DES DONS QUE DIEU LUI A CONFIE POUR LE SERVIR !

      Élie était dans la tribus du mont Ebal . IL avait mandat d’annoncer au peuple ses péchés et ses conséquences sur l’avenir. Jean le baptiste aussi !

      L’obéissance vaut mieux que les sacrifices ; et n’est fils que celui qui se soumet à Dieu sans restriction.

    • Robert M. et Annabelle
      4 juin 2016 • 16 h 54 min

      Chère Annabelle, n’oubliez pas cependant que Dieu se fait appeler aussi dans l’Ancien Testament « L’Eternel des armées » et qu’Il conduisit les guerres d’ Israel dans son cheminement hors d’Egypte et pour la conquête de Canaan.

      Robert

      Je reviens sur le terme « Éternel des armées » employé dans le 1er testament .

      Il s’agit des armées des Anges de l’Éternel d’une part qui combattent le mal pour établir le bien , et des armées des saints sur la terre (ceux qui croient en Dieu et font sa volonté) .il est donc question d’une guerre spirituelle pas d’une guerre meurtrière .

      CAR CE N’EST PAS CONTRE LA CHAIR ET LE SANG QUE NOUS COMBATTONS, MAIS CONTRE LES PUISSANCES SPIRITUELLES DU MAL

      Éphésiens 6
      …11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.…

    • A tous:
      Je constate que Dieu lui même est source de division entre les internautes, ne serait ce que par la volonté de chacun de dire qui il est!
      S’accorder pour passer sur le sujet est une solution, par exemple. Mais s’associer pour ensemble chercher Qui est réellement Dieu est une meilleure solution, je crois. Et je ne crois pas que ce soit la meilleure…
      Je crains que à vouloir affirmer  »ce que nous croyons vrai », nous favorisions notre éloignement le LA vérité. Et ce n’est à l’avantage de personne si ce n’est Satan qui est notre ennemi.
      Menons le bon combat en la foi en celui en qui nous plaçons notre espérance.

      Que Dieu soit notre unique guide dans ce combat pour sa gloire!

    • Loïc Pakora
      6 juin 2016 • 15 h 35 min

      A tous:
      Je constate que Dieu lui même est source de division entre les internautes, ne serait ce que par la volonté de chacun de dire qui il est!

      *****Le fait de partager n’est pas source de division mais d’enrichissement de nos connaissances sur la parole de Dieu .
      Vois -tu plus nous partageons et plus nous apprenons et plus le Saint Esprit nous enseigne par ce qu’il révèle aux uns et aux autres , c’est le trésor de la famille de Dieu.

    • @Colombe
      5 juin 2016 • 7 h 08 min
      ……………………
      Il y a une chose que beaucoup ne saisissent pas c’est que depuis que ‘Adam a péché et qu’il a été chassé du Paradis vers la terre, sa postérité et lui ont été soumis à l’autorité des anges(positifs comme négatifs) jusqu’au temps de réforme du Fils Jésus-Christ qui a repris le pouvoir en reprenant l’autorité confiée jadis à ‘Adam mais perdue par ce dernier.
      Il y a bien des choses que l’on ne comprends pas et l’on fini par raconter n’importe quelle sottise sur Dieu.

      Dieu le Père est immuable et il a toujours été Amour.
      Jamais Dieu le Père n’a donné un ordre de tuer car Dieu ne peut être tenté par le mal.

  8. Eh oui, c’est aussi la différence d’avoir le Saint-Esprit ou non.

  9. Samuel Foucart
    Je suis bien d’accord avec vous. Le dieu de Mahomet n’est pas celui de la Bible. En effet, lorsqu’on lit les sourates, les hadiths et la biographie de cet homme, rien n’est conforme aux lois bibliques:
    Meurtres, vols, viols, esclavage mortel, vengeances par la torture, viols. en fait tous ces actes sont sataniques et c’est bien pour cela que les armées de l’ex URSS, de l’Ex Perse, de l’Afrique du nord, de l’Afrique noire musulmane seront anéanties de manière terrible. La pratique du viol par les musulmans ne fait que confirmer Zacharie 14.2.

    • Zacharie 14:2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

    • samuel foucart tu conner rien dans l’islam arete tes conorie

    • eric
      4 juin 2016 • 18 h 22 min

      A bon !!!! En tout cas vous , vous ne connaissez pas le français 😉

  10. « Le diable ne vient que pour dérober, égorger et détruire. »
    « Quand il ment, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. »
    Quiconque connaît un tant soit peu l’islam le reconnaît là.
    L’islam préconise, ordonne la conquête du monde entier jusqu’à ce que personne ne lui reste insoumis, et par tous les moyens, ruse, mensonge, tromperie, meurtres, attentats, etc. etc., le tout codifié soigneusement et répété tous les jours. Il n’y a que les sourds qui ne veulent pas entendre. La prière du muezzin maudit les Juifs et les chrétiens 17 fois par jour du haut des minarets et dans les mosquées. Comme c’est en arabe, des quantités d’Occidentaux naïfs et ignorants n’y voient rien à redire !
    Dans l’Ancien Testament, Jéricho a été détruite une fois par Israël, et Rahab et sa famille ont été sauvés. La conquête de Canaan a eu lieu UNE FOIS, et cela parce que l’iniquité des peuplades de Canaan était arrivée à son comble. Israël lui-même a été décimé et dispersé sur toute la terre. Et les guerres n’ont jamais cessé. « Est-ce Dieu que vous en rendrez responsable ? » Dieu est juste et saint, et quand les hommes refusent obstinément de faire le bien et de se repentir, le jugement vient. Et cela arrive encore et va encore arriver. Rien à voir avec la perversité de l’islam.
    « Tu ne tueras pas » signifie de fait « Tu ne commettras pas de meurtre ». Dans un monde menacé par des méchants, la guerre est malheureusement une nécessité. C’est pourquoi une des facettes de l’espérance chrétienne est la promesse d’un règne éternel de paix sous l’autorité du Prince de la paix.

    • @Aleth
      et vous ! qu’est ce vous faites donc ??? si ce n’est de maudire les musulmans…!!!

    • Georges Parolier
      4 juin 2016 • 17 h 41 min

      Je vous propose de vous libérer pour aller sur les champs de batailles porter la bonne parole Georges

    • Commentaire de Colombe du 4 juin 2016 • 19 h 03 min
      adressé à Georges Parolier :

      « Je vous propose de vous libérer… »

      vous pensez vraiment que ma femme me retient encore prisonnier..???
      et en conséquence : vous vous proposez de me libérer
      (envoyez moi tout de même une photo… !!! on ne sait jamais…!!!)

    • Georges Parolier
      5 juin 2016 • 13 h 46 min

      ha ha ha , je n’y avais pas pensé ….une photo Georges , mais je suis vielle 60 ans …..plus l’idée de faire des galipettes😉

  11. Au secours! Samuel fait de « l’islamophobie » chronique! Mais comme ça fait du bien
    d’entendre la Vérité et non des: tout le monde, il est bon, tout le monde il est gentil!

    « Je n’ai pas le même Dieu que les Musulmans, n’en déplaisent à ces derniers. Mon Dieu
    est un Dieu d’amour et de compassion, de miséricorde et de grâce, et il n’est sûrement pas,
    et en aucun cas, le Dieu des assassins, des attentats, des bombes dans les bus israéliens
    ou bien encore celui préconisant le djihad contre les gens qui ne pensent pas comme moi. »

    L’humanisme n’est pas de circonstance avec l’islam « pur et dur »!😥 L’œcuménisme
    guère non plus!

    2 Corinthiens 6. 14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
    Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre
    la lumière et les ténèbres? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part
    a le fidèle avec l’infidèle »?…

    « Bélial signifie en hébreu : ce qui ne vaut rien, ce qui est méchant ; les enfants de Bélial
    sont les hommes méchants, mauvais. De là, ce mot était employé chez les Juifs pour
    désigner le diable: c’était un nom propre de Satan »

    Merci Samuel de parler vrai et juste♥ Le meurtre et le viol ne seront jamais, volonté de Dieu!

    • Pourtant dans l’Ancien Testament, Le meurtre et le viol furent la Volonté de Dieu à certaines périodes; Est ce qu’il faut que je te cites des passages du livre de Josué ou des Juges et bien d’autres après où la conquête de la « Terre sainte » a donné lieu à des exactions comparables à ce que tu reproches à l’Islam aujourd’hui ?

      Ah oui mais c’est vrai c’est différent parce que c’est la Bible hein, c’était la Volonté de Dieu pour la conquête de cette « Terre Sainte »🙂

      Ou plutôt la volonté d’hommes sous couvert de celle de Dieu…….

      Comme ce qu’on a toujours vu à travers les siècles finalement dans toutes les religions…..

    • le viol , la volonté de Dieu ????? on ne doit pas avoir la même bible !!!

  12. Quelle joie de vous lire Samuel , c’est vraiment un cadeau de Dieu de vous retrouver , merci Seigneur

    Je vous cite :

    Oser la triste comparaison entre Ismaël (Genèse 21/17) et l’Islam, pour expliquer par exemple, avec le plus grand sérieux du monde et sans que personne ne remue l’oreille, que ce texte biblique est la preuve que Dieu entend la prière des Musulmans, est non seulement abusif historiquement, mais proprement déplacé spirituellement. Ismaël n’était pas Islamique, puisque l’Islam n’apparaîtra qu’en 611 de notre ère, faut-il le rappeler ? Par ailleurs, sur le plan spirituel et théologique, Ismaël s’adresse au Dieu de son père Abraham, l’Éternel et certainement pas Allah. C’est ce Dieu-là dont il a entendu parler à la maison, qu’il a vu son père adorer, qui a déjà secouru sa maman (Genèse 16) et qu’elle-même connaît bien (Genèse 16/13). On me dira que tout ceci n’est qu’une interprétation et qu’Allah ou l’Éternel c’est pareil, libre à vous de penser ainsi mais pour moi, il ne s’agit pas du tout de la même personne.

    Certainement oui et pas question de remettre en question ce que vous expliquez , il faudrait pourvoi l’expliquer à toutes les confessions chrétiennes qui ne connaissent plus leur bible et donc leur Dieu .

    Je vous cite :
    Je comprends que la mode soit aux compromis, à l’humanisme bon teint, à l’intellectualisme supérieur ou prétendu tel, mais moi je continue de dire et de redire que le Dieu que j’adore, n’a rien à voir avec le dieu des Musulmans, et que d’après ma Bible, ce n’est pas à la veille de changer.

    Avidement , car si la veille change elle ne veille plus et donc à viré sa cutis ….ce que malheureusement la majorité à fait et explique l’apostasie dans l’Église .

    SHALOM et mille bénédictions Samuel F

    • A Colombe : est ce que connaitre la bible c’est connaitre Dieu?
      Par ailleurs, je crois qu’on retrouve la parole de Dieu dans la bible, mais la bible est-elle LA parole de Dieu.
      Pour ma part, je ne le crois pas. Et j’espère que vous serez de mon avis lorsque je dis que, la bible dit qu’au commencement était la parole de Dieu et que par elle tout a été fait et que rien de n’est fait sans elle. Par conséquent, et le monde, et l’homme, par exemple, sont parole de Dieu. Eux et tous ce qu’ils renferment.

      Je crois que la parole de Dieu est partout. J’ai attiré votre attention parce que je crois qu’il y a un abus de langage à ce niveau qui pourrait nous écarter de la lumière de Christ.

      Je prie qu’en toute chose la vérité nous soit accordée à nous qui la recherchons Amen

    • Loïc Pakora
      6 juin 2016 • 16 h 03 min

      La parole c’est incarné dans la personne de Jésus .

      https://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html

  13. J’adhère tout à fait à cet article. La séduction est partout dans ces derniers jours, soyons prudents, ne nous laissons pas séduire par des enseignements qui paraissent humanistes. Seul Jésus est le chemin, la vérité et la vie, et celui qui prêche autre chose est un menteur. Nul ne vient au Père que par Lui, celui qui prêche autre chose est un anathème.

  14. C’est une question qui ne se pose plus à celui qui a cru à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, puisque en Lui nous savons qu’il n’y a nul autre « nom » (nul autre « dieu ») par lequel nous puissions être sauvé, qu’il soit nommé Allah,, Jupiter, Vishnu ou même Yahvé…Des dieux guerriers, parfois même exterminateurs, des dieux qu’on craint et que l’on tente d’apaiser par des sacrifices (y compris par sa mort en martyr) d’un côté, et Celui qui a tant aimé le monde le monde qu’il a Lui-même pourvu à notre rédemption en s’offrant Lui-même en son Fils pour nous offrir Sa paix.

    Les musulmans ne me semblent en cela pas plus perdus dans leurs croyance que tous les autres hommes tant qu’ils n’ont pas rencontré Jésus.

    • YVES … Si YAHVE .n’est pas votre D.ieu alors votre dieu est une idole … vous persistez dans votre antijuivisme … comme je vous plains !

    • @Yves
      4 juin 2016 • 18 h 39 min
      ………………
      Ne mélangez pas Saint et profane Yves.
      Le Dieu révélé à Abraham est le Dieu des Juifs, est les prémices du Véritable Dieu à ne pas confondre avec les autres dieux du Monde.
      Il y a eu ombre et réalité certes mais la racine est sainte et ce que Abraham, Isaac, Jacob_Israël ont contemplé venait de ce véritable Dieu quoi que la perfection soit venue par Jésus qui a révélé la dimension de l’Amour et a réformé ce qui était de la tradition et de l’imperfection.
      Nous païens jouissons du travail des autres et sommes entré dans un travail commencé par un champs défriché par les patriarches qui en ce sens nous ont aimé car ils ont tous œuvré pour nous.
      Il serait très injuste et inhumain de cracher sur leur travail, leur espérance, leur croayance, leur Foi en YHVH.

      Relisez au moins Ephésiens :
      …11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, (2-12) souvenez-vous
      12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
      13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
      14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
      15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
      16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
      17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
      18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
      19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
      20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
      21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
      22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit….

      La Bible n’a jamais dit que ce que les Juifs ont pratiqué dans le désert concernant le tabernacle et ses lois sacrificielles étaient issus d’un faux dieu.
      Elle a parlé d’ombre jusqu’à une époque de réforme par Jésus-Christ.
      Elle n’a jamais dit que le juif était sans Dieu mais que le païen était sans Dieu.
      Preuve qu’ils avaient Dieu et aussi la promesse du Christ qui est leur promesse et non pas celle des païens. Or Paul lui même exprime qu’un Rocher les suivait et que ce Rocher était Christ.
      Les plus à plaindre dans l’histoire c’était bien les païens et non pas les juifs.

      Il faut comprendre les textes et cesser de jeter le discrédit sur la racine même du christianisme qui est né du judaïsme et sur le nom de YHVH
      Il faut bien un début à tout et remercions Dieu d’avoir choisi un jour Abraham et remercions les juifs d’avoir subit ce qu’ils ont subit pour que nous sachions aujourd’hui qui est Dieu le Père par Christ le Messie.
      Car le Salut vient des JUIFS !
      Et cela nul ne peut l’enlever car c’est VRAI.
      Ils ont tâtonné comme nous aussi nous tâtonnons afin d’aller vers la perfection mais comme Christ leur appartient et est leur promesse vous n’avez pas plus à vous en gargariser, car Dieu peut les introduire dans ce qui leur appartient sans votre théologie à deux balles et cela à votre propre confusion et c’est bien ce qu’il fera à cause de l’orgueil démesuré des païens qui justifie même Israël, païens qui ne comprennent même pas qu’ils usent de la miséricorde faite au Juifs premièrement.

      Par ailleurs sachez que Apoc dit ceci et je vous le montre :
      9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée.

      Il y a le camps des saints et la ville bien-aimée : Ce sont deux choses différentes mais que hait Satan car les deux forment un seul Corps en Christ.
      Que vous compreniez ou pas qu’importe, c’est Révélation.

      Restons humbles !

    • Notre Dieu s’est révélé comme le Père ..de Jésus-Christ Son Fils unique!
      A qui Jésus,notre Sauveur et Seigneur,disait : »vous avez pour père le diable » ?

    • @Jean(8:41)
      13 juin 2016 • 19 h 41 min

      Notre Dieu s’est révélé comme le Père ..de Jésus-Christ Son Fils unique!
      A qui Jésus,notre Sauveur et Seigneur,disait : »vous avez pour père le diable » ?
      ……………………………….
      A ceux qui n’entendaient pas Abraham car s’ils entendaient Abraham, ils auraient fait les œuvres d’Abraham et ils auraient entendu Christ car Abraham a rendu témoignage de Christ puisqu’il a vu son Jour.

      Abraham n’adorait pas un faux dieu entre nous.

    • « sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » ( Actes 4 10:12)

    • @Yves
      13 juin 2016 • 19 h 51 min
      ……………………………
      Il y a UNE SEULE porte au Salut c’est vrai mais elle est ouverte premièrement pour le Juif et si Dieu dit à tous les Juifs « entrez par là !», vous n’avez rien à dire non plus car Christ est leur promesse à eux de sorte que si la miséricorde de Dieu nous a fait entrer dans ce qui n’était pas à nous, à plus forte raison la miséricorde de Dieu est capable d’arracher même ceux qui sont morts dans l’endurcissement de leur iniquité, afin de les enter de nouveau dans ce qui leur appartient selon qu’il est écrit :
      Ro.11:
      25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
      26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
      27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

      28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
      29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
      30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
      31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
      32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

      Le Salut vient des Juifs et si Dieu veut les sauver tous sans exception personne ne peut l’en empêcher car il fait ce qu’il veut de ce qui lui appartient et personne n’a à lui dire : « Que fais tu ? »
      Car ce me semble les promesses ont été faite à Abraham et à lui seul et si Jacob_Israël est c’est bien à cause de Abraham.
      Et j’estime qu’il est encore plus Gloire de Dieu que tous les Juifs soient rachetés sans exception.

      Dieu n’a même pas encore exercé sa miséricorde sur le peuple Juif que déjà vous l’enterrez en impie sous prétexte que le païen joui déjà de cette miséricorde !
      Soyons sérieux un brin voulez vous…
      Car si la Miséricorde existe pour vous elle existe à plus forte raison pour le Juif et Dieu dans la mort même et à cause de sa miséricorde est capable d’arracher encore le Juif du Péché !…Cela l’entendez vous ?

    • « Le Salut vient des Juifs et si Dieu veut les sauver tous sans exception personne ne peut l’en empêcher car il fait ce qu’il veut de ce qui lui appartient et personne n’a à lui dire : « Que fais tu ? »  »

      @ Shor L

      Ce n’est certainement pas moi en tout cas qui le lui dirais… pas plus que je ne mettrais en question qu’il veuille sauver tous les hommes sans exception, de quelque peuple ou tradition soit-il. Mais il nous est dit que de ceux qui auront entendu la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, seul celui qui croira sera sauvé. Le juif qui ne croira pas ne le sera donc pas non plus. Que pourrions nous en dire de plus ?

    • Si nous parlons de religion et non des hommes, alors nous n’avons pas le même Dieu que l’islam et le judaïsme(orthodoxe ou libéral).Comment un chrétien né d’en haut pourrait-il être séduit(trompé) par l’islam? Alors que par la jérusalem d’en bas,l’israël terrestre et charnel,nombreux le sont déjà.
      Les écritures nous mettent en garde contre ceux qui « sont sortis de nous(1Jean2:19),contre les faux prophètes,les fausses doctrines.

    • Yves
      14 juin 2016 • 19 h 57 min

      .
      Ce n’est certainement pas moi en tout cas qui le lui dirais… pas plus que je ne mettrais en question qu’il veuille sauver tous les hommes sans exception, de quelque peuple ou tradition soit-il. Mais il nous est dit que de ceux qui auront entendu la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, seul celui qui croira sera sauvé.

      *************Celui qui aura entendu la bonne nouvelle …donc ceux qui ne l’ont pas entendu ne le seront pas ok ! Mais le juif pratiquant lui il a entendu la bonne nouvelle du Père, que faites vous des promesses du 1er testament pour ceux qui croient au vrai Dieu ??

      Le juif qui ne croira pas ne le sera donc pas non plus.

      ******Le juif qui croit en Dieu sera sauvé même s’il n’a pas eu l’opportunité de connaitre le Fils Jésus , Dieu ne peut se renier lui même , il a fait des promesses aux juifs croyants en Lui .

      Que pourrions nous en dire de plus ?

      ****Relisez la 1ère alliance pour comprendre la 2ème qui ne vient pas annuler les promesses de la 1ère mais les accomplir.

    • Non , Colombe , le Seigneur sait combien j’ai à cœur de prier pour Israël , combien je déteste l’antisémitisme mais il faut être juste , avant la venu de Christ les juifs faisaient des sacrifices pour assurer leur salut , depuis la venue de Christ seuls ceux qui l’auront reconnu comme Seigneur et sauveur seront sauvés , il n’y a pas deux Paroles , dans les disciples , ou apôtres , il y avait ceux que Christ avait envoyé vers les non croyants et ceux qu’ils avaient envoyé vers les fils de la maison d’Israël afin qu’ils soient sauvés en venant à la repentance et en reconnaissant Christ comme Seigneur et Sauveur . Mais , tout comme chez les musulmans , ils y a de plus en plus de juifs qui se tournent vers Christ aujourd’hui

  15. La différence entre la Bible et l’islam : Allah est un qui qui te demande de sacrifier ton fils pour lui – le Dieu de la Bible a sacrifié son fils pour toi.

  16. Ce Allah que les musulmans adorent, c’est Satan. L’Islam est satanique.

  17. Je suis totalement d’accord avec cet article .

    Ce qui est triste ,nous aurons de moins en moins d’adepte parce que l’antéchrist est entrain de marquer ses repaires . La confusion n’est guère que l’Apostasie. On laisse croire que le sentiment à sa juste raison . Ainsi de plus en plus de monde , s’embrasse sur la bouche, et tien le couteau dans le dos…….Il y a l’œcuménisme, la tolérance qui admet tout et son contraire. Le sentiment ou le pardon exerce sur les situations qui n’appartiennent pas à l’homme . Il y a aussi le détachement des textes qui devraient nous édifier et qui nous culpabilisent. Il y a les dirigeants spirituels avec des titres pompeux mais qui abandonnent  » l’indigent  » au lieu de le soutenir ……etc. etc. Tout cela avec des bonnes raisons et le verset adéquat !……L’aveuglement est tel que l’on voit détruire l’église et que des temples du soleil s’édifient dans toutes les villes avec la complicité de nos dirigeants qui laissent croire que c’est le meilleurs . Ainsi le Dieu d’Abraham, d’ Isaac est remplacé par un dieu qui se prête à toutes les perversions les mariages gay. A tous les crimes à commencer par l’avortement . A toutes les indifférences ou l’on traite le Vrai Dieu comme un renégat rétrograde. Etc. Etc. Tout ceci est la désespérance des vrais Chrétiens , même s’il sait que tout ceci doit arriver……..C’est la raison qui fait que les vrais enfants de Dieu pleurent sur ce monde anti religieux ou idolâtre en ayant bien conscience de ce qui se passe. Dans ces évidences, les évènements qui se profilent commencent à nous montrer combien la nature humaine est entrain de se prendre dans le filet de l’oiseleur………..

  18. Les origines de l’Islam remonte avec le prophète Mahomet né en 570 après Jésus-Christ.
    En 610, Jibrîl qui est selon l’Islam serait l’archange Gabriel s’adresse à lui pour transmettre les enseignements inscrits dans le Coran.

    Selon la Bible l’archange Gabriel, (on dit aussi ange) s’est présenté à une vierge juive afin de lui annoncer le Messie, le Fils de Dieu, Jésus-Christ qu’elle devait enfanter.

    Luc rends le témoignage suivant :
    Luc 1:
    26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
    28 L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
    29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
    30 L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
    31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
    32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
    33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
    34 Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ?
    35 L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
    36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
    37 Car rien n’est impossible à Dieu.
    38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! Et l’ange la quitta.

    La question est la suivante :
    Si c’est Jibrïl, qui selon l’Islam est l’ange Gabriel, qui serait venu vers Mahomet comment n’a t-il pas enseigné ce dernier sur le Messie qu’il a annoncé à Marie, 610 ans plus tôt ?
    Gabriel ignore t-il que Jésus est le Fils de Dieu et le Messie promis alors que c’est lui même qui l’a annoncé à Marie ?

    Il est donc évident qu’il y a un récit qui est une usurpation et si l’on se donne comme référentiel l’écrit de la Bible, Jibrïl n’est pas Gabriel mais bien un usurpateur.
    La Bible dit encore : 2 Corinthiens 11:14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

    • A Shor L.je demande:
      Je crois que l’ange Gabriel savait la bonne nouvelle au temps de Mahomet.
      Si jamais c’est lui qui a visité Mahomet en ce temps, lui, Gabriel, bien que sachant la vérité sur l’évangile, a t il été envoyé à Mahomet pour le lui annoncer?
      On pourrait spéculer que cela par nos croyances, je crois que c’est bien. Mais je crois qu’il y a mieux qu’on pourrait faire. Car par exemple l’on resterait à parler d’une scène sur laquelle je crois que nul homme n’a la révélation, vous et moi y compris. En ce sens ce serait un vain et trompeur débat, ce qui appelle le mensonge, ce qui est haï de Dieu. Aussi parce que, par exemple, croyant avoir trouvé Dieu, et croyant par notre rencontre que le musulman ne l’a pas trouvé, nous pourrions et nous devrions leur annoncer la bonne nouvelle comme tout bon évangéliste en Christ; parmi l’infinité de choses qu’on pourrait faire.
      La vie en Christ est un effort: efforçons nous donc! Amen

    • @Loïc Pakora
      6 juin 2016 • 15 h 48 min
      ……………………….
      On a du mal à vous suivre.
      Ce que j’ai exprimé c’est que Gabriel sait fort bien qui est le Christ, qu’il est Fils de Dieu, le Messie et le sauveur et que c’est Jésus. Si c’est lui qui est venu vers Mahomet il ne peut omettre lui annoncer cette Révélation.
      Or s’il a dit autre chose que ces fondements spirituels, ce n’était donc pas Gabriel mais un autre déguisé en « ange de lumière » puisque le Coran reconnait bien l’existence de Jésus.

  19. Veuillez pardonner mon sans gène, de m’immiscer dans un si honnête discours, pour nous
    rappeler que les fleurs aussi ont une âme♥ Comme vous et peut-être: moi aussi?
    Que la nature est belle, quand nous laissons Christ, nous la conter!♥
    « Comme un p’tit coquelicot » Juste avant l’hiver!😥

    Albert SAMAIN (1858-1900)

    Il est d’étranges soirs …

    Il est d’étranges soirs où les fleurs ont une âme,
    Où dans l’air énervé flotte du repentir,
    Où sur la vague lente et lourde d’un soupir
    Le cœur le plus secret aux lèvres vient mourir.
    Il est d’étranges soirs, où les fleurs ont une âme,
    Et, ces soirs-là, je vais tendre comme une femme.

    Il est de clairs matins, de roses se coiffant,
    Où l’âme a des gaietés d’eaux vives dans les roches,
    Où le cœur est un ciel de Pâques plein de cloches,
    Où la chair est sans tache et l’esprit sans reproches.
    Il est de clairs matins, de roses se coiffant,
    Ces matins-là, je vais joyeux comme un enfant.

    Il est de mornes jours, où las de se connaître
    Le cœur, vieux de mille ans, s’assied sur son butin,
    Où le plus cher passé semble un décor déteint,
    Où s’agite un minable et vague cabotin.
    Il est de mornes jours las du poids de connaître,
    Et, ces jours-là, je vais courbé comme un ancêtre.

    Il est des nuits de doute, où l’angoisse vous tord,
    Où l’âme, au bout de la spirale descendue,
    Pâle et sur l’infini terrible suspendue,
    Sent le vent de l’abîme, et recule éperdue !
    Il est des nuits de doute, où l’angoisse vous tord,
    Et, ces nuits-là, je suis dans l’ombre comme un mort.

    • Si j’étais quelqu’un d’autre, je dirais que c’est beau! Mais comme je suis moi-même!
      Permettez moi de dire: que c’est beau! ♪♫♪♫♪♫ à en pleurer!😥

      Tel que je suis, sans rien à moi
      Sinon ton sang versé pour moi !
      Et ta voix qui m’appelle à toi,
      Agneau de Dieu, je viens, je viens !

      Tel que je suis, bien vacillant,
      En proie au doute à chaque instant,
      Lutte au dehors, crainte au dedans,
      Agneau de Dieu, je viens, je viens !

      Tel que je suis, ton cœur est prêt
      À prendre le mien tel qu’il est,
      Pour tout changer, Sauveur parfait,
      Agneau de Dieu, je viens, je viens !

      Tel que je suis, ton grand amour
      A tout pardonné sans retour ;
      Je veux être à toi dès ce jour,
      Agneau de Dieu, je viens, je viens !
      Amen! Amen et Amen!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :