Trois églises évangéliques fermées par arrêté du bourgmestre

Trois églises évangéliques africaines ont été fermées la semaine dernière à Jette par arrêté du bourgmestre Hervé Doyen (cdH). Celles-ci sont toutes localisées rue Uyttenhove 51, dans le quartier Woeste-Warland.

Eglises-fermeesSelon l’échevin de l’Urbanisme de la commune Paul Leroy, des contrôles ont été menés à la suite de plaintes de riverains. Il faut dire que la rue Uyttenhove accueille pas moins de cinq églises évangéliques drainant chaque dimanche plusieurs centaines de fidèles. Ce qui engendre des nuisances notamment en terme de mobilité.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , ,

141 réponses

  1. Dans le temps, les Eglises étaient beaucoup plus calmes. Mais, la prière et une véritable consécration (même s’il y avait des abus) attirait les gens. Maintenant, la consécration n’est plus vraiment là, les pasteurs ou du moins ceux qui sont nommés comme tels, ne croient plus dans les possessions et mettent souvent tout sur le compte du psychosomatique. De toute manière, la Bible (l’apôtre jacques, entre autres) montre bien qu’il y a des problèmes dans ce domaine. Mais les pseudos pasteurs ne veulent pas s’occuper de ceux qui souffrent, de même qu’il n’y a pas d’anciens et d’anciennes aptes à le faire (loesque c’est le cas, les pseudos pasteurs les mettent dehors. Il serait bon de relire la parabole du bon samaritain: le blessé a été confié à l’hôtellerie! mais qu’est-ce que l’hôtellerie, au regard du Seigneur? n’est-ce pas l’Eglise locale? Combien de blessé graves dans leur âme sont morts spirituellement du fait de l’absence de pasteur aptes à soigner les âmes? Le nombre est, vraisemblablement, très important. Alors il serait bon de cesser de faire du vacarme, de s’instruire dans les lois du Seigneur (la loi est un pédagogue) et de prier un peu plus, d’accepter de s’humilier devant Dieu et devant les humains, pasteurs y compris (2 Chroniques 7.11).

    • C’est bien beau cela, mais le rigolo qui se fait appeler pasteur, il va rester en fonctions ?

    • Shor L. ne va pas y croire, il était persuadé que ces chrétiens étaient à punir. L’homophobie et le racisme sont les deux dogmes gauchistes et laïcistes auxquels il est interdit de toucher sous peine de nauséabondes effluves. Les putrides « Padamalgam » et « Cépassalislam » nous l’ont démontrées.

    • @Daniel PIGNARD
      26 mai 2016 • 14 h 37 min
      …………………………
      Ecclésiaste 3:16 J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu’au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté.

      Il n’a jamais été dit que les jugements humains sont jugements de Dieu de sorte que la Sagesse montre que :
      Ecclésiaste 3:17 J’ai dit en mon cœur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute œuvre.

      Parce que:
      Ecclésiaste 7:15 … Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.

      Mais il y a des gens qui ne saisiront jamais la Sagesse de Dieu et ne comprendront jamais le sens des choses car :
      Ecclésiaste 8:11 Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.

    • @Shor L
      Il grogne si l’on touch’son os
      Pignardos…

    • « Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?
      Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
      Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » (Mt 25 :38-40)

    • @Daniel PIGNARD
      29 mai 2016 • 15 h 51 min
      …………………..
      Romains 12:20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ;

      On peut continuer avec…: s’il est nu, revêt le ; s’il est en prison, visite le ;…

      C’est une règle générale même pour l’ennemi mais cela ne justifie pas la haine en l’ennemi encore moins l’inintelligence des papys qui se sont retrouvés devant de vrais emmerdes.

  2. églises évangéliques africaines
    La signature d’une forfaiture. Ou simplement d’un égarement. Des « églises » portant les tares du monde…
    Le bâtiment! Le bâtiment!
    Ce sont les locaux qui ont été fermés. Et comme sans ces bâtiments-là il n’y a pas d’église, tout le monde est chocolat! Pardon, marron.
    Bref, cette histoire de ghettoïsation de l’expression cultuelle (qui est très prégnante en Île-de-France), c’est la quadrature du cercle pour des regroupements cultuels sur des critères ethno-culturels.
    Vous vous imaginez des assemblées ethniques sans l’orchestre dernier cri et toute la sono? Sans ces prières-brouhaha qui donnent l’impression que l’esprit y souffle par rafales épileptiques?
    Et en cela, ces braves se sentent très bibliques et très inspirés.
    Et ben non, le bourgmestre dit que cela interbolise la compagnie.
    Zouh!

  3. « Les autorisations pompiers étaient également manquantes »
    … bref, au nom de l’évangile, on refuse de se soumettre aux règles qui régissent le plus normalement du monde la vie urbaine.
    Et il y aura évidemment des illuminés qui brameront à la persécution.

    • On oublie bien vite le cas de cet immeuble en Afrique qui c’est effondré sur les fidèles parce qu’il ne répondait à aucune norme de sécurité pour un lieu recevant du public, les réunions de maison c’est une chose mais regrouper des centaines de personnes dans des locaux non appropriés pour cela c’est les exposer à des dangers multiples que la législation prévient depuis des années.
      IL faut être sage , ces normes ne sont pas arbitraires.

    • Dans la région Parisienne il y a quelques années une mezzanine dans une grande assemblée Evangélique ethnique s’était effondrée sous le poids des fidèles dansant et chantant, la structure n’était pas à même de supporter un si grand nombre de personnes remuantes.
      Les établissements recevant du publics sont régit par des règles drastiques qui sont censées prévenir ce genre d’accident et les inspections de sécurité (avec des pompiers) le gage d’une bonne conformité.
      C’est une des responsabilités qui incombent aux conseils d’églises (déclarées en association loi 1905) que de s’assurer de la sécurité des fidèles lorsqu’ils se réunissent en grand nombre dans des locaux .

    • @Robert M
      Chez TB Joshuah, c’est carrément plusieurs étages qui s’étaient effondrés, tuant 129 personnes, évidemment immédiatement transférées dans les lieux célestes, du fait de l’aura de leur pasteur, qui n’allait de toute évidence pas se soumettre aux règlements d’urbanisme de son pays, alors qu’il est en ligne directe avec le ciel, comme notre petite corneille standardiste…

    • L’Évangile pour certains n’est qu’un moins trouvé afin de couvrir leur propre méchanceté et leur propre inintelligence car au nom de l’Évangile avec ces gens on a le droit de ne pas respecter la Loi ni son prochain, on a le droit de faire du bruit et déranger les voisins parce qu’il faut louer Dieu, on a le droit d’ouvrir des assemblées à la sauvage parce qu’il faut évangéliser et que c’est Dieu qui dit de le faire car le salut d’une âme est plus grand que la loi des hommes, on a le droit parce que la Bible stipule que Dieu est le plus grand de mépriser la loi des hommes concernant l’homophobie et d’être très crétins devant le monde et se sentir fier d’être chrétien, on a le droit parce que la Bible stipule que l’homosexualité est abomination de traiter l’homosexuel en être abominable et de lui interdire l’accès à la chaire si d’aventure ils se convertissent au Seigneur, on a le droit de leur envoyer des tracts salés à la figure(chose qu’ils n’auraient jamais accepter qu’on leur fasse) et ensuite évoquer des vices de procédures comme beaucoup de méchants le font pour se sortir d’affaire et crier liberté d’expression quand la Bible évoque Liberté dans l’Amour qui en blesse quiconque, on a le droit de délaisser sa femme si cette dernière est un boulet au pied pour servir le Seigneur sous prétexte que Jésus a dit « quiconque aura quitté… », on a le droit de haïr sa famille sous prétexte que Jésus a dit « quiconque ne hait pas… »…
      On peut aller très loin….

      Bref la méchanceté visiblement à tout les droits aujourd’hui dans les assemblées mais on veut encore aller chercher l’Antichrist chez l’Islam et le voir assis à Jérusalem ou dans le N.O.M. alors qu’il est déjà bien assis dans l’Église chauffant les siège de la méchanceté dans les assemblées qui ne s’en repentent point.

    • Tout à fait nous devons être soumis aux autorités , d’autant que nous nous devons de montrer l’exemple

    • @C Bunel
      Je regrette beaucoup, Catherine, mais ça recommence ; on commence par un « tout à fait », puis, mine de rien, on embraye sur un « je suis tout à fait d’accord » ; à votre place, j’irais consulter, car ça peut avoir des conséquences regrettables…

    • Ok , je prend rendez vous de ce pas , c’est vrai ça peut être dangereux !!!!

  4. Quand on est harcelé au téléphone et qu’on menace de poursuites, on nous répond :.

    J’en ai rien à F*****, moi, de vos lois françaises, j’appelle du Maroc.

    Eh bien qu’on me traite de raciste , mais cette mentalité est bien incrustée dans les cerveaux africains et gitans;.. y compris « évangéliques »

    • De sorte que lorsque l’on dit à des évangélistes que titiller du gay en maladie et abomination c’est pas sage et c’est pas prêcher l’Évangile, ils vont répondent je m’en fou moi des lois françaises, j’appelle du Royaume de Dieu.
      Certains sont punis, d’autres s’en sortent en évoquant des failles de procédures, des vices de formes mais il est évident que la sentence de Dieu n’est pas sentence des hommes.

  5. Si c’était des mosquées les riverains se seraient ils plaint ? Et si oui, le bourgmestre aurait il pris la disposition de les faire fermer ?

    • @Gérard Sadot
      Au lu de l’article, ce ne sont pas les nuisances éventuelles, mais le non-respect des dispositions réglementaires, et notamment de sécurité, qui ont motivé la fermeture.
      Mais de toutes façons, à quoi rime ce type d’argumentation que vous invoquez ? Parce qu’il y a des voleurs et des menteurs, un chrétien est moins coupable s’il vole ou ment ?

    • tout de suite ce genre de commentaires , il faut arrêter avec ça , surtout avec ce qui se passe aujourd’hui ils auraient plutôt sauté sur l’occasion pour les faire fermer et à juste titre d’ailleurs

  6. *** QUAND LE MONDE PAÏEN DONNE L’EXEMPLE À L’ÉGLISE… ***
    — J’avais “souvenance” d’un reportage que j’ai vu à la télé ou lu sur le Net – je ne sais pas – où il est question d’une ou plusieurs entreprise(s) qui aurai(en)t, par décision commune, aboli toute hiérarchie entre patrons et employés, et même de rendre les horaires flexibles !
    — Recherchant sur le Net, je suis “tombé” sur l’exemple suivant :
    http://www.regionsjob.com/actualites/cest-quoi-lentreprise-liberee-lexemple-de-la-biscuiterie-poult.html
    , où une célèbre biscuiterie française a franchi le pas et donné à ses employés une très grande liberté ! C’est au point que :
    „„Sur quatre projets incubés, un a pour le moment vu le jour. C’est une contrôleuse de gestion qui monte un projet de food-truck : La Légumerie. Elle continue à être salariée de l’entreprise et c’est Poult qui finance les investissements (achat du camion, aménagement d’un laboratoire de cuisine,…). Une équipe interne l’accompagne pour jalonner le projet mais elle reste parfaitement autonome. Le projet évolue aujourd’hui vers une boutique et nous réfléchissons à éventuellement lancer une franchise qui deviendrait une filiale de Poult. Pour la salariée, un système de parts sera probablement mis en place dans un système « gagnant-gagnant ».““

    — Mais je crois avoir “souvenance” d’un patron qui mettait lui-même “les mains dans le cambouis” quand un de ses employés était absent !

    *** EXEMPLE POUR L’ÉGLISE : ***
    — Au vu de ce que vit Catherine Bunel, à savoir que “son” pasteur est un bon pasteur, malgré ça, je discerne que ce pasteur, malgré sa disponibilité et sa bonté, est “prisonnier” du “système d’églises” qui fait qu’il ne fait pas ce qu’il veut ! Il est obligé de suivre malgré tout les “ordres” de sa direction (et non les Ordres du Seigneur !) s’il ne veut pas que le système le mette à la porte de sa propre église !
    — Mais d’un autre côté, il serait véritablement libre de faire ce que le Seigneur veut, sans bâtiment coûteux à entretenir et à faire fonctionner, se rendrait beaucoup plus disponible pour les Brebis du Seigneur et pourrait ainsi orienter les dons des Brebis vers les véritables besoins à assouvir, et non bloquer tous les dons en attendant une “lubie” de sa direction humaine ! C’est un comble quand on voit l’opulence du bâtiment d’“église” et, au milieu de lui, des Brebis du Seigneur obligées de “tirer le diable par la queue” pour simplement boucler les fins de mois ! Et toujours cette dîme, “soi-disant” obligatoire, cette obligation de donner d’abord au “pasteur” alors qu’un frère à côté de nous a de très grands besoins…😥 !

    — De plus, voyant l’avancement spirituel des Brebis du Seigneur, ils pourraient plus facilement les lâcher et faire confiance au Seigneur pour les guider à leur place. Le plus dramatique, c’est qu’ils ne font plus comme l’apôtre Paul : ils ne recommandent plus les nouveaux convertis au Saint-Esprit pour qu’Il les guide Lui-Même ! C’est pour ça que de plus en plus de Disciples abandonnent les dénominations avec l’idée bien arrêtée de ne plus y remettre ne serait-ce qu’un orteil !

    — Suivant cet exemple, Catherine : serais-tu capable de te “détacher” de ta dénomination et louer et adorer ton Seigneur Jésus-Christ n’importe où ? As-tu cette indépendance d’esprit qui te fait t’attendre au Seigneur AVANT de t’attendre à ton “pasteur” ? Par suite de circonstances extérieures, je l’ai fait et n’ai jamais eu à regretter mon choix car c’est là que j’ai appris du Seigneur l’Organisation de Son Église parfaite, et pas avant !
    — Et ton “pasteur” : a-t-il cette indépendance par rapport à sa “direction” de te laisser faire comme le Seigneur l’entend et te “lâcher” pour que tu “avances en pleine eau” ? La “gentillesse” de ton “pasteur” pourrait être un lien, une chaîne qui t’empêcherait de fonctionner indépendamment de “ton église” ! Brise ce lien et goûte à la Liberté du Seigneur !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé , je n’ai pas parlé que de « mon pasteur  » comme tu dis ,mais de plein d’autres pasteurs que je connais et qui sont réellement des pasteurs . De toute façon . Je n’ai aucune religion ou dénomination , les hommes ont besoin de nommer les choses et si ça peut les aider à connaître Jésus pourquoi pas . Perso , j’appartiens à Jésus Christ comme TOUS les chrétiens du monde entier et MOI je suis très heureuse de le louer de l’adorer ou d’être édifié avec mes frères et sœurs . Comme c’est écrit dans le Psaume 122 : je suis dans la joie quand on me dit allons à la maison de l’Eternel . J’ai vu des situations ou nous avons fait corps pour un frère et une sœur qui vivait une situation terrible , nous avons intercédé et nous avons vu mainte et mainte fois le bras de Dieu bouger . Il aurait pu faire sans nous mais il aime qu’on lui demande les choses , il aime nos prières et y répond toujours . Comme je le dis bien des fois , pas toujours de la façon dont nous , nous aurions voulu mais nous avons toujours eu une réponse . Par contre la direction de « mon pasteur  » c’est Christ et personne d’autre . Pour ce qui de l’opulence c’est trop drôle !!! régulièrement des personnes dans le besoin reçoivent des colis alimentaires , une fois par mois nous distribuons des vêtement GRATUITEMENT pour ceux qui en ont besoin et nous ne leur demandons pas une carte de membre tous le monde est accepté chrétien ou pas , il y a des petits café de servis et pendant un moment tous ces gens sont heureux . Je te plains quand même quand je te lis car là , sincèrement ,et Dieu m’en est témoin tu as tout , mais alors vraiment tout faux et quelque part je te plains un peu , c’est dommage pour toi . Je finirai par une chose qui a son importance « mon pasteur » , elle me fait rire cette expression , travaille et n’est absolument pas rémunéré par l’église oups , encore une légère erreur

    • @C Bunel
      « « mon pasteur » , elle me fait rire cette expression , travaille et n’est absolument pas rémunéré par l’église oups , encore une légère erreur »
      Quelle grâce que vous – oups, j’ai failli vous tutoyer, quelle audace – ne soyez plus Kto, obligée d’appeler votre fils « mon père »…
      Allez, on se tutoie, finalement ?

    • Aucun problème pour moi je trouve normal le tutoiement entre frère et sœur , et oui ton com m’a fait bien rire , bon si j’avais dû appeler mon fils « mon père » , rien que de l’écrire ça me fait rire😀 , je n’aurai pas eu la chance d’avoir ces trois beaux jeunes hommes qui sont mes petits fils , non décidément aucun regret

    • @C Bunel
      « ces trois beaux jeunes hommes qui sont mes petits fils »
      Oh, oh, mais comment vous faites en Normandie, vous vous mariez à 15 ans ? Je n’ai pas encore le moindre embryon du premier, et nous avons à peu près le même âge… mais chuuut ! ça ne se dit jamais…

    • Alors j’ai eu mon premier enfant à 18 ans mais ce n’est pas lui qui a été papa en premier . Seb , mon troisième enfant et « mon pasteur  » lol , c’est marié à l’âge de 19 ans et a été papa a 20 du coup j’ai été mamie à 42 ans , du coup mon grand a 18 ans cet année , son frère 15 et le dernier 11 . Mais bon , au mois de septembre ça me fera 21 petits enfants .

    • @C Bunel
      Je me réjouis pour toi et les tiens.

    • Merci Fil , ça me réjouis aussi😀😀

    • Les certitudes des uns font le malheur des autres . Je suis terriblement d’accord avec Hervé P au nom de Jésus Christ…………

      Dans les entreprises il fallait tenir les objectifs et dans les Eglise c’est pareil. J’ai quitté tout cela. je suis dénudé car l’Amour n’existe pas. Le mot a remplacé l’Esprit , il n’y a que la punition ou l’obéissance aveugle qui comptent. Celui qui voit différemment se trouve dans la désobéissance. Les raisons. sont trouvées par chacun ……pour exclure ou pour se soumettre!!!!!

      Heureusement la Foi nous permet la victoire en Jésus Christ pensant que nos souffrance ne sont rien par rapport à lui……………..Le temps qui arrive a des propension à la confusion y compris pour ceux qui aussi se donnent des titres !!!!!! Nous avons la victoire , cette victoire nous élève ……. Le Seigneur ne permettra pas qu’une Âme de son peuple se perde à cause des carence de l’homme, Sauvé ou pas!

    • « Dans les églises » ?
      Disons dans celles que vous avez fréquenté, je vous assure que dans la mienne nous ne fonctionnons pas comme une entreprise d’ailleurs nous n’avons rien a vendre.

    • Je suis gagnant avec une grande longueur d’avance…!!!
      mariage à l’âge de 20 ans et 10 mois,
      grand-père à l’âge de 39 ans…!!!
      et arrière grand-père à l’âge de 62 ans…!!!

    • Oui , je suis battue , j’aurai bien aimé être mamie plus tôt , mais mon fils ainé a voulu des enfants plus tard que son frère😦

    • @Georges Parolier
      1 juin 2016 • 13 h 48 min

      Je suis gagnant avec une grande longueur d’avance…!!!
      mariage à l’âge de 20 ans et 10 mois,
      grand-père à l’âge de 39 ans…!!!
      et arrière grand-père à l’âge de 62 ans…!!!
      ……………………
      Manque plus à ajouter à ce merveilleux palmarès l’âge pour la tombe qui vue votre promptitude à bien faire semble se rapprocher à pas de géants…
      Profitez pour réformer vos homophobies et les autres petites joyeusetés de la chair en votre vie car Dieu attends au portillon histoire de voir si vous lui botterez aussi le C.. de vous avoir happé de la vie si promptement.

      Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher.

    • — Robert M : sors un peu de “ton église” et fréquente un peu celles de ta propre ville : là, tu vas en voir “des vertes et des pas mûres” !
      — “Ton” église est bien une des rares à ne pas fonctionner comme les autres, et je t’en félicite ! Mais ne crois pas surtout que, parce que “ton” église fonctionne ainsi que toutes les autres fonctionnent pareil : il n’est qu’à voir le luxe de certains de leurs bâtiments pour estimer les dîmes qui sont réclamées “à cor et à cris” !
      — C’est simple : mets ne serait-ce qu’un orteil dedans et un “pasteur” viendra vers toi en courant te demander si tu as quelque chose à donner ! Et si tu n’as rien il te claquera la porte au nez, en essayant d’écraser l’orteil que tu y as introduit au passage ! J’exagère ? Vérifie donc, ne t’en prive surtout pas !
      — @ Catherine Bunel : quelquefois, il serait intéressant de voir quelle motivation est sous-entendue derrière certains dons ! Car le donneur, en général, ne le fait pas savoir :
      Matthieu 6, 2-4 : «Quand donc tu feras l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin qu’ils en soient honorés des hommes. Je vous dis en vérité qu’ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite ; Afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement.»
      — Et s’il le fait savoir, c’est qu’il a une forte envie de “se faire mousser” !
      — Tu es encore trop liée à “ton église” pour bien comprendre ce que j’essaie de te dire !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Si tu veux , Hervé P , pas de soucis , tous les chrétiens qui vivent leur foi avec leur frères et sœurs , qui se fortifient mutuellement , qui parfois se heurtent aussi mais savent se demander pardon , tous ceux là sont des mauvais , ils sont tordus enfin je le suis également car j’en fais partis et en plus j’en suis honorée et tellement heureuse

    • @padre Vévé
      Mon bien cher père, je me permets de vous demander bien humblement si les deux contrevenants que vous avez si justement morigénés ont une chance d’être sauvés, pour que je ne gaspille pas d’oraisons à leur bénéfice si vous me répondez que non.
      Il s’agit bien sûr de Robert M et de C Bunel, dont je déplore qu’elle passe son temps à vous provoquer, mais j’aimerais que vous dressiez la liste des sauvables à la rigueur, pour que nous puissions intercéder en leur faveur.

    • Merci , Fil , pour ta solicitude , c’est vrai qu’Hervé doit savoir ça car lui seul demande à Dieu son avis et plus encore il ne répond qu’à lui seul

    • @C Bunel
      Ma chère Catherine, j’étais presque toujours édifié en te lisant, mais Sa Sainteté Padre Vévé a ébranlé cette conviction que tu te tiens proche de l’Agneau, et je me vois contraint de te demander : crois-tu réellement en Lui ? Tu vois, les vévémanies finissent par déteindre…
      – L’eusses-tu cru ?

    • Ben , j’avoue avoir été ébranlé et je me pose vraiment la question  » crois je  » , est ce que je sais demandé au Père ?? je n’en dors plus c’est très embêtant😀😀

    • Merci à vous. ________________________________

  7. Bonjour – On a dés locales pour réunions et activités religieuse dans la région parisienne pour les nombres de 10 à 100 personnes .Tel = 0751334938.

  8. signez la pétition

    Dites NON ! à l’exaltation d’un antichristianisme agressif au festival Hellfest, qui aura lieu à Clisson (Loire-Atlantique), les 17, 18 et 19 juin prochains.

    Vous le noterez dans les paroles de la chanson “Ancien monumental hymne de guerre”, du groupe Inquisition invité à l’édition 2016 du Hellfest :

    “La chair des chrétiens lacérée / Le sang des faibles tombe goutte à goutte / Leurs os sont brûlés en cendres / Tout au nom de Satan / Le royaume du Christ va tomber / Le monde d’en bas se lèvera / Pour régner sur la lumière.”

    http://2t6t.mj.am/nl/2t6t/15v0p.html?a=1yGAn1U1cQ&b=0803a0cb&c=2t6t&d=da8f5540&e=f9edddf6&email=7milea100@orange.fr

    • @corneille
      Avec le précédent du Kalachbataclan, je me méfierais à leur place…
      Cela dit, la logique du frankisme, ce rameau judaïco-démoniaque, prétend qu’il faut le chaos pour que vienne la rédemption, c’est pourquoi la shoah, dans leur lecture imprégnée de kabbalisme, était en fait une bénédiction…
      Bizarre tout de même que le Bataclan ait changé de mains si opportunément quasiment la veille des salves, un peu comme les tours du WTC, si opportunément effondrées alors qu’elles étaient en faillite…

    • le groupe Lagardère a racheté la majorité des parts du Bataclan début septembre et non la veille de l’attentat, les anciens propriétaire en ayant encore environ 30 %

    • @C Bunel
      Exact, c’est l’hypercasher qui avait été vendu la veille, j’ai relayé une fausse info. Il y a néanmoins beaucoup de points obscurs, à mon sens…

    • Filchangétarobpourlénoss
      30 mai 2016 • 7 h 13 min

      Il suffit que ce soit moi qui écris pour que vous vous précipitiez pour contester ….Très puéril attitude ……mon grand ado😉

    • @corneille
      Je m’en voudrais de vous laisser pontifier, calomnier, accuser, enseigner faussement, juger sottement sur un article de journal lu à la hâte et non compris quant au fond, sans réagir. Vous devriez rougir de ne même pas être capable d’expliquer votre retour comme si de rien n’était après vos affirmations tonitruantes de départ. N’oubliez pas, au cas où vous prétendriez contester, que tout est archivé. Poil au nez. Je vous considère comme une faussaire, qui essaie de refiler sa quincaillerie clinquante qui l’éblouit elle seule, peut-être, et encore.

    • Filchangétarobpourlénoss
      31 mai 2016 • 11 h 21 min

      . Poil au nez. Je vous considère comme une faussaire, qui essaie de refiler sa quincaillerie clinquante qui l’éblouit elle seule, peut-être, et encore.

      **MDR, je n’ai pas le temps de vous répondre par une tirade ,mais je n’en pense pas moins poilépilé😉

    • à Filchangétarobpourlénoss :

      Que vos soucis et vos petits tracas ne vous empêchent pas de considérer que sur ce site très chrétien : si vous enlevez : les malades imaginaires, ceux qui ont des troubles psychiatriques, ceux qui se croient apôtres mandatés, missionnaires aux longs cours, pasteurs auto-proclamés, grands théologiens sur réseaux sociaux, il ne reste plus que les râleurs , les ours mal-léchés et les emmerdeurs…!!!

    • @G Parolier
      Chacun sait, dans le tréfonds de son cœur, quelle alliance réelle il a conclue avec le Seigneur, et quelle autorité il lui a donnée sur son ego. Je pense que la bonté de mon Seigneur, au fur et à mesure que l’iniquité grandira comme une marée, ce que nous voyons quotidiennement, puisque les icônes du spectacle ne craignent plus, depuis un certain temps, de montrer de manière claire leur appartenance satanique, voire d’affirmer qu’elles veulent entraîner le plus d’âmes possibles avec elles, permettra que ceux pour lesquels Il est la perle sans prix soient gardés purs, malgré la banalisation de l’iniquité.

    • c’est embêtant , Georges , du coup je ne sais plus dans quelle catégorie je dois me reconnaître ????😀

  9. Le jour où les chrétiens comprendront que de réunir des centaines de personnes dans des bâtiments appelés « églises » n’est absolument pas biblique, le véritable réveil pourra enfin commencer.

  10. Il nous faut nous soumettre aux autorités et être en règle dans la mesure du possible. Après c’est sûr il y aura toujours des agents de l’état qui n’aiment pas les églises et n’hésiteront pas à empoisonner pour dire qu’il faut perfectionner le batiment sous peine d’amendes élevées. La commission de sécurité passe régulièrement chez nous et nous faisons ce qu’ils demandent pour être tranquilles mais je dois avouer que ce qu’ils demandent va parfois trop loin. Allant de supprimer une fenêtre à des bandes réfléchissantes. On a échappé à 40 000 euros d’amende. A bon entendeur, salut.

    • Ce n’est pas faux , ça bouncer , ça arrive mais voilà pourquoi nous devons absolument être vigilant sachant ce genre d’abus

    • @C Bunel
      J’ai un Seigneur si grand qu’il a nourri les orphelins qu’il avait confiés à Georges Müller comme Elie au torrent, à coup de miracles quotidiens. Nous n’avons pas à provoquer en enfreignant volontairement les lois au prétexte que. Mais si l’œuvre est conduite par l’Éternel, n’est-Il pas capable de disposer favorablement toutes choses, sans que ses serviteurs aient aucunement à dissimuler, mentir, ou louvoyer ? L’allégation qu’il vaut mieux plaire à Dieu qu’aux hommes n’est souvent qu’un prétexte pour recouvrir des préoccupations beaucoup plus terre-à-terre. Et de surcroît, on n’a jamais vu un soldat mener campagne à ses propres frais.

    • Là encore , Fil , je suis complètement d’accord . Quand je dis qu’il faut être vigilant je parle de NOUS les chrétiens , nous devons faire en sorte que tous soit conforme au lois . J’espère avoir été plus compréhensible

    • @Filchangétarobpourlénoss
      30 mai 2016 • 10 h 27 min
      …………………….
      + 1
      Cela s’applique aussi aux papys de Cognac.

    • bouncer
      29 mai 2016 • 18 h 30 min

      La loi c’est la loi et nous devons nous y soumettre , cependant quand ce type de comportement agressif ce manifeste injustement contre un corps honnête , alors il y a la prière d’intersession et de combat , qui libère les anges de l’Éternel pour régler nos différents avec le gouvernement …C’est possible j’ai vécu des expériences en ce sens , ce n’est pas contre la chair que nous devons combattre mais contres les puissances etc .

    • — Que je sache : Jésus-Christ bâtit Son Église. Est-ce que ces personnes qui se rassemblent dans plusieurs de leurs propres maisons au lieu d’une salle spécialement aménagée transgressent les lois ?
      — Que je sache : il n’est nullement interdit par une quelconque loi de se rassembler entre personnes de même “filling” dans une maison particulière : vous invitez bien les membres de votre famille chez vous, même s’ils sont incroyants, non !?…
      — C’est vrai qu’en France, beaucoup sont particlièrement “frileux” à l’idée d’accueillir des Disciples de Christ qui ne sont pas de leur propre famille “de sang” chez eux, histoire de louer le Seigneur en toute intimité… mais n’hésitent pas à “casser la tirelire” quand il s’agit de leurs cousins et familles incroyants !
      — Jésus-Christ n’est PAS venu mettre la paix dans le monde, mais l’épée :
      Matthieu 10, 34-36 : «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: je suis venu apporter, non la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle-fille et la belle-mère. Et l’homme aura pour ennemis ceux de sa maison.»
      , et ce, dans une même famille, entre croyants et incroyants !
      — Nous devrions être beaucoup plus proches de nos frères et sœurs en Christ que de notre famille incroyante ! Et si, après avoir témoigné une ou deux fois, votre famille ne veut pas de Christ, eh bien, “laissez tomber” ! Et séparez-vous !
      — De plus, ce n’est pas la peine de s’assembler régulièrement, comme si on “ouvre une salle clandestine” : une fois chez l’un, l’autre fois chez l’autre, et pas régulièrement.
      Laissez aussi tomber la fâcheuse habitude “des rangs et du pupitre” : une table ronde est plus formatrice en ce que chacun est alors libre d’intervenir à sa guise ! Le pupitre (et parfois l’estrade) bloque les interventions que le Seigneur voudrait susciter et ceux qui n’y sont pas sont alors poussés à la passivité !
      — @ Boucer :
      — Pourquoi tiens-tu tant à mettre une salle aux normes pour accueillir des frères en Christ seulement une ou deux fois par semaine et la laisser vide la majorité du temps ? Les dénominations font ainsi un véritable gaspillage de place et ne permettent pas qu’on utilise la salle pour autre chose… Il y a beaucoup mieux à faire dans ce domaine ! À moins que ce ne soit tes bureaux où tu es patron que tu peux ainsi utiliser d’une autre façon, c’est-à-dire tu y travailles la semaine et le week-end, tu y pries et tu y loues le Seigneur…
      — Il y a aussi une autre solution : la salle des fêtes de ta localité ! Elle est bien aux normes, non !?… Et la mairie peut te la mettre à disposition dans les périodes où elle est peu utilisée ! Rappelle-toi :
      Hébreux 13, 14 : «Car nous n’avons point ici de cité permanente, mais nous recherchons celle qui est à venir.»
      — Donc, inutile de chercher une salle permanente ! Nous sommes des voyageurs sur cette Terre et nous n’avons pas de cité fixe !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      “filling”
      Essaie feeling, juste pour voir…
      Les bâtiments, en soi, importent peu, le seule chose qui compte est ce qui réunit les frères, et les buts recherchés. La raison d’être des assemblées est de contribuer à s’édifier mutuellement, car le Seigneur n’a pas voulu qu’il y ait des supersaints qui cornaquent les autres, mais des pécheurs rachetés par le sang de l’Agneau, qui étant entrés dans une alliance sainte et éternelle, se préoccupent les uns des autres non dans un esprit de soupçon, mais en ayant un regard purifié par le Saint Esprit, donc en considérant toutes choses dans ses perspectives célestes. Il est normal qu’il y ait des épiscopes/surveillants/évêques ou tout terme recouvrant cette réalité de disciples éprouvés, fidèles, de bon témoignage, doux, pacifiques, pleins de miséricorde et de discernement, qui servent à ce que les jeunes disciples, pleins de bonne volonté mais inexpérimentés, ne soient pas égarés par les ruses de l’adversaire, très réel et très malin.

    • oh , mince , Fil je suis encore d’accord avec toi !!!!

    • @C Bunel
      Quand même, il faudrait un peu y mettre du tien, et ne pas t’écrier « amen » chaque fois que j’écris « Que le Seigneur bénisse les frères d’actu »; Je sais bien que ça demande un effort, mais c’est possible, quand on le veut…

    • Je vais essayer mais ce n’est pas gagné😀

    • C’est pourquoi il faut privilégier la location plutôt que l’achat , vous rassemblerez difficilement régulièrement trente personnes dans votre salon à moins d’habiter un château.

    • Oui, et puis il faut qu’il y ait beaucoup de prophètes qui puissent prophétiser successivement comme dit dans 1 Cor 14 :29-33.
      « Aspirez aux dons spirituels, mais surtout à ceux de prophéties. » (1 Cor 14 :1)
      Cela aura l’avantage de mettre en pétard les Robert M., les Fildefériste, les Shor L. et autres putrides qui ne supportent pas la prophétie et ne cherchent pas à en retenir ce qui est bon.

    • @D Pignard
      Si mes frères Robert M et Shor L sont « putrides », étrange qualificatif pour des frères exhalant une bonne odeur de vie à mes narines, alors je suis, pour ma part, la reine d’Angleterre.

    • — @ Robert M :
      — Pourquoi veux-tu qu’on rassemble 30 personnes pour louer et adorer le Seigneur ? Deux ou trois au Nom de Jésus-Christ ne suffisent-elles pas !?… Et si une maison est trop petite, pourquoi ne pas s’assembler dans plusieurs maisons (et de temps en temps s’assembler qui dans un champ, qui sur des places publiques, qui dans la salle des fêtes de ta ville…) ?
      — C’est ce que faisaient les premiers Disciples : ils ne recherchaient pas de grandes salles car ils n’en avaient pas ! Ils s’assemblaient dans leurs maisons où ils partageaient le Repas du Seigneur qu’on appelle la Sainte-Cène !
      — D’ailleurs, où Saul de Tarse allait-il quand il persécutait les Disciples ? DANS LES MAISONS ! Il n’allait pas dans le Temple car il appartenait aux Pharisiens qu’il était alors lui-même (Actes 26, 5) !
      — Le frère Bevington était tout seul quand il a littéralement secoué par la foi 4 états des États-Unis : l’Indiana, l’Ohio, le Kentucky et le Tennessee, une région plus vaste que la France ! Mais il ne comptait QUE sur le Seigneur et sur personne d’autre ! Donc, il vaut mieux être seul avec le Seigneur que mal accompagné ! Comme je le citais :
      „„ Quand le Seigneur peut vous attirer dans la solitude, c’est là qu’Il accomplit les plus grandes choses !““
      — Et ce n’est pas “une galéjade” : je le vis tous les jours !
      –––––––––––––––––––––––––––––––––––––
      — Autre chose. Je visionnais deux vidéos du même chant, l’un en anglais :

      , et l’autre en français :

      — Vous noterez que le chant anglais est enthousiaste, comme si les chanteurs vivaient ce qu’ils chantent alors que les chanteurs français sont beaucoup moins enthousiastes, comme s’ils ne vivaient pas ce qu’ils chantent !!! Contrairement aux Anglais, ils ne prennent pas Jésus-Christ au mot et ne Le croient pas !
      — Quand je chante ce chant en m’accompagnant avec mon synthé (car j’ai programmé le rythme à partir du fichier midi de la version anglaise de ce chant – vous le retrouverez sur le site higherpraise.com !), je suis enthousiasmé à l’idée que j’appartiens à Un Grand Dieu dont le seul Nom fait trembler l’enfer tout entier ! Alors, je chante fort et avec enthousiasme, pas comme ces “pauvres” français qui, en pleine fête de la musique, chantent si mal et d’un entrain si peu convaincant…😥 !
      — J’espère – sans trop y croire – que quand vous chantez ce chant, vous lui donnez toute l’attention qu’il mérite en le chantant de façon enthousiaste, et non terne !

    • „„ Il est normal qu’il y ait des épiscopes/surveillants/évêques ou tout terme recouvrant cette réalité de disciples éprouvés, fidèles, de bon témoignage, doux, pacifiques, pleins de miséricorde et de discernement, qui servent à ce que les jeunes disciples, pleins de bonne volonté mais inexpérimentés, ne soient pas égarés par les ruses de l’adversaire, très réel et très malin.““
      — Là, “Filétudiétabibleetdemandéaupèredetelarévélé”, j’approuve et applaudis “des quatre mains” ! Les Anciens (terme biblique qui recouvre ces réalités spirituelles de frères plus expérimentés) doivent être un EXEMPLE et non une DOMINATION ! Dans une assemblée locale, les Anciens sont simplement des frères plus expérimentés que les autres : un Ancien n’est Ancien QUE dans sa localité et pas ailleurs ! Tout autre “frère” “parachuté” d’une localité à une autre n’est PAS scripturaire et doit être soigneusement évité, s’il n’est pas apôtre ! Seuls les apôtres sont envoyés dans plusieurs localités, pas même les prophètes (Voir l’exemple de Paul et Barnabas, puis Silas) !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé.P

      Vous n’êtes vraiment qu’un pauvre type …!!!
      qui se permet de juger des personnes qu’il ne connaît en fait :
      que par une simple vidéo …!!!
      or, il se trouve que je connais la plupart des membres de cette petite église évangélique,
      des ADD, de la ville d’Amboise, je connais également personnellement leur Pasteur.
      Je vous avez déjà jugé et pesé comme étant un pharisien-évangélique…!!!
      mais il se trouve que vous êtes en plus un être superficiel et stupide,
      allez donc vous rhabiller…!!! tout nu vous allez prendre froid…!!!!

    • @Hervé-P
      Hervé, je ne vois pas comment on peut déduire d’une mauvaise video que les frères de la petite assemblée d’Amboise ne vivent pas ce qu’ils chantent ; je me permettrais pas ce genre de jugement, d’autant qu’ils ne sont certes pas dans des conditions idéales, quasiment sans soutien musical.
      Un certain Wilkerson ne devait pas avoir l’air très enthousiaste non plus quand, tout tremblant, il haranguait au coin de rues marquant la frontière des gangs les plus féroces de NewYork… en s’efforçant de chanter, lui aussi, et tout seul.

    • @Hervé:

      « — C’est ce que faisaient les premiers Disciples : ils ne recherchaient pas de grandes salles car ils n’en avaient pas ! »

      Mais nous on en a! Ne restez pas enfermé dans un contexte qui n’est plus le même depuis belle lurette, l’Eglise primitive faisait avec les moyens du bord et n’a pas instituée les réunions de maison comme un dogme, le rassemblement de nous-même peut dépasser les 2 ou 3 personnes (je ne suis pas pour les méga-Church) et aller jusqu’à 30 sans problème si ce n’est celui du lieu de rassemblement, notre assemblée par exemple se réuni dans des locaux scolaires privés qui nous ont gracieusement été mis à disposition avec toutes les commodités , croyez bien que nous l’avons perçus comme une grâce de Dieu à l’époque ou nous avons du quitter ceux que nous louions faute de moyens.

    • @Robert M
      L’infinie créativité de notre bon Père céleste a donné l’infinie richesse de Sa création, et on ne voit pas pourquoi cette créativité ne serait pas un des signes de notre appartenance au Seigneur de l’univers. Qu’importe les bâtiments, ils ne sont qu’une coquille, et il plaît parfois au Maître qu’ils soient conservés, parce qu’ils sont un phare ; j’ai vu le temple baptiste de la rue Vernier à Nice sauvé d’une situation financière intenable par la pression des impôts fonciers et la mise en conformité obligatoire par le legs de frères qui avaient vécu modestement leur vie durant, et auxquels le Seigneur avait insufflé qu’Il voulait que ce lieu, dont le fronton porte « Au Christ sauveur », demeure par leur don. Mon Seigneur a une infinité de réponses aux situations, mais ce qu’Il vise, c’est l’unité de la foi en Lui par le lien de l’amour, quels que soient les bâtiments, et qu’il y en ait ou pas. La nature humaine aime se rassurer à coups de recettes et de dogmes, alors que le Créateur n’est jamais pris au dépourvu, et a toujours une réponse à quelque situation que ce soit. Rien ne nous dit que Lydie, la riche marchande de pourpre, n’a pas décidé de consacrer une partie de ses biens à la construction d’un lieu approprié, une fois que sa maison de Thyatire s’est peut-être retrouvée trop petite pour accueillir tous les nouveaux disciples.

    • Perso je dirai que , quand ils se réunissaient dans les catacombes ils devaient être un sacré nombre quand on voit tous ceux qui étaient ajoutés chaque jours dès le début

    • A Fildefériste,
      Les qualificatifs de putrides sont réservées à « Padamalgam » et « Sépassalislam » parce qu’elles ont soutenues que le maire de Béziers, chrétien tout à fait correct, avaient des positions qui puent.

    • — Oui ! Et combien te coûte l’entretien et le fonctionnement de cette salle, moyens qui pourraient être mieux distribués en assistant des frères (Disciples) pauvres qui, je le ressens, ne fréquenteront jamais “ta” salle ? Et si d’aventure, les frères et sœurs qui fréquentent “ta” salle décidaient tout-à-coup de ne plus donner leur dîme ?
      — Ça me rappelle un fait vécu :
      * Un clochard résidait dans un carton non loin d’une église huppée et BCBG. Il désirait entrer dans cette “église” pour entendre la Parole de Dieu mais les membres de cette église s’y opposaient fermement, ne permettant pas qu’un clochard mal habillé et sale ne ternisse leur réputation d’église BCBG !
      Mais on lui donna tout de même une Bible…
      Rentré dans son carton, il se mit à littéralement dévorer sa Bible, croyant chaque mot qui y était écrit. Puis, quelque temps après, il mourut.
      Tout-à-coup, le pasteur de cette église BCBG se sentit appelé par le Seigneur à entrer dans le carton qu’habitait le clochard. Il remarqua la Bible sur ce qui lui servait de lit. Là, le Seigneur lui dit :
      “Tu n’as pas permis à ce clochard d’entrer dans “ton église”, mais lui, il M’a permis d’entrer dans sa vie ! Aussi, il est maintenant auprès de Moi, dans le Paradis !”
      Immédiatement, le pasteur et quelques autres membres de cette église pleurèrent à chaudes larmes ! Ils avaient raté là une occasion de plaire au Seigneur en faisant entrer ce clochard dans leur église et en le lavant et lui donnant des vêtements propres ! *
      — Vois-tu, Robert M : ce n’est pas “ta” salle (la pierre et le bois) qu’approuve le Seigneur : ce sont les frères et sœurs qui constituent l’Église de Christ et qui sont Son Véritable Temple ! Tu veux ne plus voir de pauvres clochards dans ta ville ? Fais-les entrer dans “ta salle” et lave-les et donne-leur des vêtements propres ! Une fois que tu l’auras fait, je te garantis que tu ne veras plus “ta salle” de la même manière !
      — Une parole de Jésus-Christ, “pour la route” :
      Marc 14, 7 : «Car vous aurez toujours des pauvres avec vous; et toutes les fois que vous voudrez, vous pourrez leur faire du bien; mais vous ne m’aurez pas toujours.»
      — @ Georges Parolier :
      — Tu juges ton frère en Christ qui n’est pas de ton avis comme “un pauvre type”😯 ?!??… Mais tu ne sais même pas ce que tu dis ! Comment peux-tu ainsi juger ton frère en Christ sans que ta conscience te le reproche ?
      — Et tu remarqueras que je reste toujours courtois et poli, ce que beaucoup sur ce blog ne font pas !
      — Voilà la conséquence d’appartenir à une œuvre humaine et non à l’Église de Jésus-Christ : notre cœur méchant et tortueux par-dessus tout reprend le contrôle de notre vie !
      — Pour moi, peu importe qu’on s’essuie les pieds sur moi comme sur un paillasson : c’est ainsi qu’on traite tous ceux qui vivent pieusement en Jésus-Christ et qui Le suivent partout où Il va ! “Y gliss’ comme de l’eau su’ feuille songe !”
      — REPENS-TOI de ces méchantes pensées !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      Tu dois aimer les contes de fée, avec tes histoires de clochard invérifiables…
      « tous ceux qui vivent pieusement en Jésus-Christ et qui Le suivent partout où Il va !  »
      Par exemple quand il va dans son hangar à vésicules pour trouver un modèle Valparaiso 1932 pour une malade allemande mais dont le grand-oncle était Chileno ?
      Personne ne te persécute sur ce site, redescend sur Terre, mon gars ; simplement, tu sors des énormités issues de tes lectures qui provoquent de franches rigolades, sans parler de tes jugements douteux sur la petite assemblée d’Amboise où, selon toi, il est manifeste qu’ils ne croient pas ce qu’ils chantent. Quelle perspicacité, tonton Vévé… sur si peu d’indices…

    • Hervé P , dans l’assemblée que tu cites il y avait sûrement des gens mais pas des chrétiens , car l’Eglise est faite pour , justement , accueillir tous les blessés de la vie , ce doit être un hôpital pour ces blessés . Donc à partir du moment où des gens ne laissent pas entrer un homme parce qu’il est clochard ils ont l’apparence du chrétien mais renient ce qui en fait la force . Des exemples comme ça tu en trouveras certainement d’autres , c’est normal parce qu’hélas il y en a et il y en aura toujours , mais ce n’est pas la majorité

    • — Ah : j’ai parlé trop vite ! Je vois que les locaux que tu occupes ne te coûtent rien, alors ! Mais beaucoup trop d’“églises” ont des charges suite à leurs locaux qui leur coûtent “les yeux de la tête”, ce qui les amène à EXIGER la dîme de tous ceux qui y mettent simplement un orteil !
      — Tu fais alors partie des rares privilégiés qui occupent un local gratuitement, ce qui est très rare !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @D Pignard
      « A Fildefériste,
      Les qualificatifs de putrides sont réservées à « Padamalgam » et « Sépassalislam » parce qu’elles ont soutenues que le maire de Béziers, chrétien tout à fait correct, avaient des positions qui puent. »
      C’est quoi un chrétien tout à fait correct ? Quelqu’un qui juge par a priori ? Mon Seigneur ne juge pas, alors qu’il est en position de le faire, celui qui, élevé dans une foi inexacte, aspire dans le fond de son cœur à la justice et la vérité, et les saisit quand elle lui sont exposées par des disciples de Jésus.

    • il est chrétien R Ménard , Ah bon !!!😆😆

    • —😉 Tu remarqueras “Filétudiétabibleetdemandéaupèredetelarévélé”, si tu n’es pas trop “enclin” à “sauter sur ton clavier” sans réfléchir, que je me suis excusé vis-à-vis de Robert M, quand j’ai lu (un peu tard, il est vrai !) que la salle où il se réunit ne coûte rien, ayant été mise à disposition gratuitement pour lui !
      — Et j’en profite pour souligner que ce devrait être le cas partout ! Car un proverbe de chez moi dit :
      “Il vaut mieux un petit ‘chez-soi’ qu’un grand ‘chez-les-autres’ !”
      — À ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir des réactions “épidermiques” sur ce blog…:-/ !

    • Un chrétien à peu près correct est un homme qui se nomme chrétien et qui ne se fera pas dépasser par les prostituées dans le royaume de Dieu parce qu’ayant des oeuvres dignes de ce royaume.

    • A Fildefériste,
      « je ne vois pas comment on peut déduire d’une mauvaise video que les frères de la petite assemblée d’Amboise ne vivent pas ce qu’ils chantent ; je me permettrais pas ce genre de jugement, »

      Mais vous déduisez très bien sur la vidéo de ptérodactyle dans l’Idaho que c’était bidon et que le dinosaure filmé il y a 30 ans était en fait une autruche.
      Et il nous dit qu’il ne se permettrait pas ce genre de jugement.

      Ptérodactyle en vol dans le ciel de l’Idaho :
      http://www.msn.com/fr-ca/video/viral/un-pt%C3%A9rodactyle-aper%C3%A7u-dans-le-ciel-de-lidaho-%C3%A9tats-unis/vi-AAe484F?ocid=sf
      Dinosaure filmé il y a 30 ans :

    • Si vous aviez lu les commentaires postés sous votre « document » vous auriez plus lire ceci:

      « The Jurassic Park Gallimimus scene, mirrored left-to-right, put into greyscale, zoomed in on the first Gallimimus to pass the tree, and given wonky, obviously fake « camera jerks' »

      En gros qu’un petit malin a pris un extrait de Jurassic Park bien connu des cinéphiles, a inversé l’image et crée des effets de zoom (qui n’apparaissent pas de le film mais permettent de resserrer le cadre de vision et rendre plus difficile l’identification du contexte) , un passage au noir et blanc et le tour est joué.

    • @Robert M
      « Si vous aviez lu les commentaires postés sous votre « document » vous auriez plus lire ceci »
      Vous ne voudriez tout de même pas inférer de votre remarque dans laquelle il me semblé déceler une certaine ironie que mestre Pignardos eût, dans un scénario cinématographique puisqu’il semble les affectionner, constitué le prétendant idéal pour miss Gigi, la girouette colombinée qu’on nous envie à des verstes à la ronde : quoi de plus naturel que, pour une palombe, même décolorée et croassante, soupire un pigeon…
      Mais rassurez-vous quant à l’homéostasie pignardienne : quand on survit comme si de rien n’avait été au ridicule achevé d’une pseudo-prophétie s’étant avérée une risible pantalonnade, on n’est plus à quelques menus pailles de cet acabit près. On peut comprendre, à travers le survol de ses diverses productions, que les malheureux épiscopes qu’il abreuve de ses sornettes se bornent, preuve de sagesse, à ne pas lui répondre. Comme Catherine.

    • Mais votre crédulité naïve est touchante.

    • A Robert M.,
      Beaucoup s’évertuent à proposer un trucage pour ne pas avoir à revenir sur leur incrédulité, il en est de même pour le monstre du Loch Ness et ceux qui aiment et veulent se laisser tromper saisissent la balle au bond.
      Avez-vous remarqué que dans le film de Jurasssic Park, la bestiole sautille un peu alors que dans la vieille vidéo, la bestiole a une allure plus coulée sans sautiller ? Bon, peut-être que c’est un peu élevé pour vous comme remarque..

    • Et pour ce qui est de votre idée de la démarche scientifique:

      Qu’Est-ce qui prouve que ce document à été filmé il y a 30 ans?
      Qui en est l’auteur?
      le connaissez-vous, l’avez vous interrogé sur la localisation et les circonstances du tournage de ce film?
      a t-il d’autres témoins que lui-même?

      A moins bien sûr que vous vous soyez contenté de piocher sur YouTube (ou tout ce qu’on vous montre est vrai c’est bien connu) un de ces innombrables films soi-disant authentique sur les dinosaures contemporains pour simplement appuyer votre théorie , démarche ô combien scientifique il est vrai.

    • A Robert M.,
      Je n’ai aucun mal à accepter ces images parce qu’elles ne heurtent pas mon paradigme basé sur les récits bibliques, tandis que vous ne pouvez les admettre parce qu’elles heurtent votre paradigme basé sur la science officielle.

    • Vous bottez en touche comme souvent et pour vous déclarer « j’y crois parce que j’y crois » résume bien le type de démarche scientifique que vous pratiquez.
      IL n’est donc pas étonnant que personne ne vous prenne au sérieux dans ce domaine et dans d’autres.

    • A Robert M.,
      Mais vous-même, vous dites je n’y crois pas parce que « Jurassic Park » a fait les mêmes sans aller plus avant dans l’analyse, tandis que j’ai analysé la bestiole russe et les bestioles de Jurassic Park et je remarque que la bestiole russe est beaucoup plus naturelle et adaptée et a une allure que l’on a jamais vu dans aucun film.
      Même chose pour le ptérodactyle qui se retourne sur lui-même pour regarder en arrière. Ce genre de mouvement n’a jamais été imaginé dans un film et est extrêmement difficile à assurer avec un drône imitant la bestiole.
      Mais vous l’avez éliminé aussi parce que vous n’y croyez pas, tout simplement, et cela sans aucune analyse du vol, de la vidéo, de la difficulté à le réaliser, du mobile qu’aurait eu un faussaire.

    • @D Pignard
      « du mobile qu’aurait eu un faussaire. »
      Bon nombre de gens se régalent de propager des hoaxes, et plus longtemps ils sont tenus pour vrais,plus cela les réjouit. Par ailleurs, des milliers de gamins doués aiment utiliser les fbuleux outils informatiques pour créer des images,ou les détourner.
      Quelle étrange phénomène qu’un ptérodactyle filmé en tout et pour tout une fois, et qu in’aurait pas attiré des hordes de camescopes prolongés de corpulents et braillants Américains, avec burgers, frites et litres de pepsi, qui y auraient vu un magnifique but d’excursion.

    • MAIS ENFIN DANIEL:

      Vous ne pouvez pas prouver que votre film « Russe » est un « document authentique », vous ne connaissez ni l’auteur ni l’origine de ce film que vous n’avez jamais eu en mains.

      « j’ai analysé la bestiole russe »

      Non , vous avez analysé l’image de « la bestiole » , la bestiole elle-même vous ne l’avez jamais vue de vos propres yeux et encore moins pu l’étudier de prêt. Vous n’avez jamais vu voler un Ptérodactyle pour pouvoir établir une comparaison fiable.

      …Et ne me demandez pas de vous prouver que Jurassic Park n’est pas en réalité un documentaire déguisé en film Hollywoodien.

    • @D Pignard
      « du mobile qu’aurait eu un faussaire. »

      Le monde entier git dans le malin, c’est à dire la puissance du mensonge et vous vous demandez quel serait le mobile du faussaire ?
      Pourquoi les gens mentent ils aux autres et parfois à eux-mêmes ?

    • A Robert M. et Fildefériste,
      J’ai donné mes raisons, J’ai acquis une certaine habitude pour démêler le vrai du faux même et surtout parmi les prophéties. J’ai remarqué que vous deux n’en acceptez aucune, ce qui prouve que vous n’êtes pas doués pour démêler les énigmes. Je dirais même que vous êtes nuls sur ce point par excès de méfiance. C’est ainsi que les Pharisiens avaient vu en Jésus un disciple de Belzébuth par excès de méfiance aussi puisque ça bousculait un peu trop leur paradigme.

    • @D Pignard
      « J’ai acquis une certaine habitude pour démêler le vrai du faux même et surtout parmi les prophéties. »
      C’est évidemment le trait distinctif,et presque la marque de fabrique, de vos interventions, notamment quand elles citent à défense saint Malachie, alors que saint Malachie n’est prophète jamais, comme vous devriez pourtant le savoir. Vous n’hésitez pas, puisque vous avez de nombreuses fois vérifié que le ridicule ne tue aucunement, entre deux pigeonnages vidéastiques dinosauriens, à invoquer pêle-mêle la bonne Lorraine, le profil de Louis Capet sur le turinois linceul, le cheval blanc d’Henri IV, et, the last but not the least, Michel de Nostredame, marrane peut-être kabbaliste, mais en tout cas non compté à ce jour dans les auteurs paraclétiques.

    • @Daniel PIGNARD
      7 juin 2016 • 18 h 13 min
      … J’ai acquis une certaine habitude pour démêler le vrai du faux même et surtout parmi les prophéties.

      …………………………….
      Vous êtes sérieux là D. Pignard depuis le temps que l’on dénonce votre faux prophétisme à la sauce Ignerski ?
      J’ai l’impression que vous prenez vos lecteurs pour des timbrés.
      Revenir à une appréciation beaucoup plus juste de votre personne ce serait faire preuve de vérité mais encore d’humilité.

    • @Shor L
      Même MAV, que l’on ne qualifiera pas de fée Clochette, a catégoriquement pris ses distances avec l’effroyable tandem Ignerski-Pignard… c’est dire…

    • A Fildefériste,
      Si je vous ai bien compris après les actes des apôtres et les épitres, il n’y a plus de prophètes dignes de ce nom depuis ce temps. Seriez-vous à la place de Dieu pour ne pas en avoir prévu malgré ce que nous disent les apôtres qu’il doit y en avoir dans chaque église.
      Allez, citez m’en un pour voir.

    • @Daniel PIGNARD
      8 juin 2016 • 11 h 21 min

      Allez, citez m’en un pour voir
      ……………………..
      Hum….Daniel PIGNARD assis à la droite de Claude IGNERSKI ?
      http://didascale.com/affaire-claude-ignerski-enfin-une-prediction-accomplie/

    • A Shor L.,
      Votre prophétie que la condamnation des deux papys de Cognac, qui selon vous était un jugement de Dieu sur leur action, a montré d’une manière éclatante que votre intimité avec Dieu n’était pas au top.
      Allez, pour vous rattraper, essayez-vous à une autre prophétie, tout n’est peut être pas perdu, mais un conseil, allez plutôt dans le sens des miennes, vous vous en trouverez bien.

    • Prophétie de ma part dîtes vous ?
      Mais vous délirez encore Sieur Pignard du faux prophétisme assis à la droite de Ignerski !

    • @Daniel:

      « Si je vous ai bien compris après les actes des apôtres et les épitres, il n’y a plus de prophètes dignes de ce nom depuis ce temps »

      Non , loin de là, mais il y a les vrais prophètes appelés ou inspirés puis il y a ceux qui se croient prophètes et s’essayent sans succès a interpréter les prophéties.

    • @Robert M
      « et s’essayent sans succès a interpréter les prophéties. »
      Sans succès, sans succès… ce n’est pas donné à tout le monde de déchaîner des fous-rires incoercibles ; messieurs Ignerski et son épigone rav Pin’har, que nous nous enorgueillissons d’avoir que actu, ont reçu une grande vis comica, à défaut de dons utiles… encore que le rire guérit, dit-on.

    • A Shor L.,
      Oui, ça, c’est une prophétie car vous prétendez parler au nom de Dieu.

      Shor L.23 janvier 2016 • 13 h 06 min :
      « C’est bien parce que Dieu a vu en ces deux insensés deux orgueilleux qu’il les châtie par la verge des hommes. »

      A Robert M.,
      Mais alors quels sont les prophètes que vous considérez comme tel ? Ceux qui vous ont expliqué Daniel 7 ou l’apocalypse à la manière du dictionnaire biblique ou bien ?

    • @Daniel PIGNARD assis à la droite de Ignerski
      ……..
      Une prophétie ?
      Mdr…

      Si pour vous ce n’est pas un châtiment que d’avoir été trainé devant les tribunaux et condamné en première instance vous ne savez pas c’est quoi un châtiment.

      Être livré entre les mains des impies cela vous parle ?

      • 2 Samuel 7:14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes ;

      • Hébreux 12:
      5 Et vous avez oublié l’exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend ;
      6 Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils.
      7 Supportez le châtiment : c’est comme des fils que Dieu vous traite ; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas ?
      8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
      9 D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?
      10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon ; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
      11 Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

      Visiblement discourir avec vous me semble plutôt vain.

  11. C’est la fin des églises « bâtiments » et c’est une bonne chose. La véritable Eglise n’a pas de bâtiment ni de « isme » !

    • Dire que la « véritable église » n’a pas de bâtiment pour distinguer la vraie de la fausse est tout sauf un critère Biblique, sachant que l’Eglise réuni l’ensemble de ceux qui ont crus et appartiennent vraiment au Seigneur , qu’ils se réunissent dans des locaux ou sous des appellations diverses n’affecte en rien leur appartenance au Véritable qui se révèlent non par leurs « ismes » ou leurs « bâtiments » mais par leurs fruits.

    • je parle de bâtiments pouvant contenir des centaines de personnes. De toutes façons il vient un temps (assez proche) où tout rassemblement public de croyants sera prohibé. Les chrétiens se réuniront en petit groupes chez eux. ça se passe déjà comme ça en chine où l’Eglise autorisée est sous la coupe du parti.

    • Alors , stigmamax , remettons les choses à leurs places , en Chine il n’y a pas des centaines d’années d’ailleurs , les chrétiens étaient mis en prison pour leur foi , il se réunissaient en cachette à leurs risques et périls . Ensuite ils se sont un peu ouvert , sauf que la plupart des églises reconnus ont des comptes à rendre si bien que les chrétiens qui veulent vraiment vivre leur foi comme il est écrit dans les évangiles , continuent de se réunir dans les maisons en se cachant donc l’exemple n’est pas vraiment bon !!

    • @stigmamax
      Quand ces temps-là seront venus, « frère » ne sera plus un terme passe-partout et qui ne signifie pas grand-chose, alors qu’il devrait être chargé de sens. Il y aura également des faux-frères qui enverront les disciples à la mort, comme cela avait lieu dans l’église des catacombes sous Néron.
      Le poisson sera moins arboré sur les hayons arrière, de manière certaine.

    • « Ce poisson n’est pas à moi monsieur l’agent , c’est un coup monté »
      OU
      « C’est mon signe astrologique »
      « Mais sur votre permis il est noté que vous êtes du mois d’Avril? »
      « euh ? oui , poisson d’Avril »

    • — @ Robert M :
      — Pour avoir eu personnellement la Révélation du Seigneur Jésus-Christ concernant comment Il bâtit Son Église; je peux te confirmer que ce que dit Stigamax est vrai ! Lui as-tu demandé Son Avis à Jésus-Christ, toi ?
      — L’Église qui se réunissait à Jérusalem, Antioche, Antioche de Pisidie, Lystre, Derbe et Iconium se réunissait DANS LES MAISONS et non dans une salle spécialement aménagée ! Ils prenaient le Repas du Seigneur (la Sainte-Cène) DANS LES MAISONS, EN FAMILLE, et non dans une salle spécialement aménagée, ni dans une quelconque chambre haute. Vérifie dans les Actes des apôtres, s’il te plaît !
      — Dans de nombreux pays, les Disciples de Christ se réunissent dans un endroit discret, voire caché, où ils peuvent, sans faire trop de bruit, louer et adorer leur Seigneur Jésus-Christ car s’ils adorent un autre Roi que leur dictateur, ils sont tués ! Ça ressemble au temps des catacombes à Rome où les Disciples se cachaient de César… Ils préféraient se réunir dans ces lieux sombres en compagnie des cadavres des morts plutôt que de risquer de se faire arrêter et de se faire manger par les lions dans les arènes ! En-dehors de ces endroits, rien ne les distinguait des autres !
      — Les divers noms des dénominations ne portent pas le Nom Glorieux de Jésus-Christ, le Nom au-dessus de tout nom car elles sont affiliées à des structures humaines et, du coup, porter le Nom de Jésus-Christ devient suspect…
      „„qu’ils se réunissent dans des locaux ou sous des appellations diverses n’affecte en rien leur appartenance au Véritable qui se révèlent non par leurs « ismes » ou leurs « bâtiments » mais par leurs fruits.““
      — Justement : je t’engage à vérifier non seulement quels fruits portent les dénominations qui ne glorifient pas Christ mais surtout en quel nom elles réunissent les chrétiens ! Ne t’en prive surtout pas : vérifie ! Dans le livre de Watchman Nee “La vie normale de l’église”, les églises qu’il a établies portaient le nom de “petit troupeau”, JAMAIS un nom dénominationnel car il a refusé de leur donner un nom !
      — La comparaison de deux versions du même chant chanté par des Anglais et des Français de façon très différente me parle mieux que des mots pour me dire quel (S)seigneur ils servent !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — » L’Église qui se réunissait à Jérusalem, Antioche, Antioche de Pisidie, Lystre, Derbe et Iconium se réunissait DANS LES MAISONS et non dans une salle spécialement aménagée ! Ils prenaient le Repas du Seigneur (la Sainte-Cène) DANS LES MAISONS, EN FAMILLE, et non dans une salle spécialement aménagée, ni dans une quelconque chambre haute. Vérifie dans les Actes des apôtres, s’il te plaît »

      ILS ne l’avaient pas érigé en DOGME comme une condition essentielle pour que la Présence de Dieu y soit manifeste (aucun enseignement dans ce sens) le rassemblement de nous-même et surtout la Présence de Dieu sont la réalité spirituelle qui découle de notre union réelle à Lui au travers de son Fils, les locaux quels qu’ils soient, loués ou non, achetés ou non, à domicile ou non ne sont que des locaux, nous pouvons les perdre , ils peuvent être détruits nous n’avons rien de moins.
      S’il y a sacralisation des locaux en effet il y égarement par rapport à la foi, de même si l’investissement dans les lieux de cultes dépasse ou se fait au détriment de la charité.
      Les premiers Chrétiens ne disposaient pas de locaux publics comme nous en disposons aujourd’hui, le contexte était très différent du contexte actuel, c’est pourquoi ils se réunissaient ou ils pouvaient , lors des persécutions dans les Catacombes ou dans les déserts à défaut de pouvoir le faire en toute quiétude dans leurs maisons d’où leur chants et leurs prières auraient éveillés des soupçons.

    • @Robert M
      « d’où leur chants et leurs prières auraient éveillés des soupçons. »
      Corrie ten Boom raconte que les Juifs qu’ils avaient cachés et avec lesquels de grands partages sur les Écritures avaient lieu mettaient tant de cœur au chant des psaumes que leurs voisins leur disaient le lendemain « dites à vos Juifs de chanter moins fort, la Gestapo est toujours à l’affût »

    • @Hervé
      ………….
      Je ne comprends pas ta raison d’être aussi péremptoire Hervé jusqu’à prendre le Seigneur à témoin !
      En quoi des chrétiens qui se réunissent sans un bâtiment ou une dénomination cela fait moins d’eux l’Église de Christ que ceux qui sont hors assemblée ?
      Comme je l’ai écrit en quelque part, j’ai trouvé des chrétiens hors assemblées en de véritables sectes ambulantes et des Ktos de l’assemblée du dimanche en de véritable pépites d’or.
      Donc il y a du bon et du mauvais sur tous les plans et bibliquement parlant une communion fraternelle dans l’Esprit est aussi Volonté du Seigneur.
      Franchement j’aurai aimé que tu soit un peu plus ouvert et je comprends fort bien Robert M. qui essaye de t’expliquer sagement les choses exprimant que l’arbre se reconnait à son fruit.

      Jean était dans le désert se nourrissait de miel et de sauterelles et ses disciples jeûnaient, Jésus était dans les grands festins et ses disciples ne jeûnaient pas et mangeaient même le blé le jour du Sabbat.
      Sur quels critères va t-on juger et si l’on juge selon toi Hervé ?… il est évident que Jésus et ses disciples ne pourraient être l’Église.

      Sors des visière pharisaïques et voit un peu par l’Esprit Hervé au lieu de te dire grand inspiré du Seigneur lui même.
      Je ne doute pas de ta communion avec Christ mais je doute plutôt de l’interprétation des choses que tu fais en sortant de cette communion d’avec lui.
      Tu es sincère et je suis épaté par ta détermination mais de grâce sois un peu plus sage.
      Élargis toi en entrailles de miséricordes.
      Je ne suis pas contre toi, loin de là…

      Fraternellement.
      Bien à toi !

    • @Shor L
      « Tu es sincère et je suis épaté par ta détermination mais de grâce sois un peu plus sage. »
      Si tonton Vévé avait un peu de cohérence, au lieu de bramer avec son synthé, action louable mais de peu d’effet quant au salut des perdus, il appliquerait son évangile selon bevington, qui surpasse de beaucoup celui de Jean, comme on sait, et irait faire le magasinier céleste pour distribuer des pancréas tout neufs à des mourants incrédules, pancréas non pas tombés du camion, mais sortis du hangar…

    • — Justement, “Filétudiétabibleetdemandéaupèredetelarévélé” ; lis-le, ce livre avant de te moquer :
      https://jaivuleciel.wordpress.com/ (Tu vois : tu n’es même pas obligé de l’acheter ! Et je te “mâche le travail”, en plus !)
      — Et tu verras si je “divague” ou pas ! Vérifie donc, ne t’en prive surtout pas !

    • @Hervé-P
      Pourquoi Paul, pourtant ravi au ciel, est-il si sobre sur ce qu’il y a vu, et parle même de paroles qu’il n’est pas permis de révéler ?
      Ce que l’un et l’autre ont pu voir ne m’intéresse pas, car cela ne peut rien apporter de plus à ma foi, qui est fondée sur mon Seigneur ressuscité, éternellement vivant, et qui me communique par Son Esprit ce qui m’est nécessaire.

    • @Hervé-P
      Il est évident que cette merveille recèle des perles de pédagogie selon l’Éternel ;  » « Je ne sens pas l’envie de prier maintenant. Je ne veux pas lire ma Bible maintenant » .Alors je recevais une bonne raclée que je méritais parfaitement du reste. »
      Ah, si tous les parents avaient cette vision céleste de distribuer des raclées à titre préventif, le monde irait beaucoup mieux.
      On apprend également avec intérêt que le fait d’épouser un autre homme que son mari est une bénédiction, révélation qui manquait aux Écritures.
      Je continue la lecture du comique.

    • @pigeon Vévé
      « Jésus frappa à la porte de cette grande maison et nous restâmes là, debout, attendant. Personne ne vint ouvrir, aussi frappa-t-II de nouveau. Finalement, un homme ouvrit la porte, passa la tête à l’extérieur et dit: « Oh bonjour! Comment vas-tu, Jésus ? Et toi, Roberts ? ». Jésus répondit: « Je vais bien ». »
      Tu veux nous faire mourir d’un accès de rire incoercible, méchant.
      Alors Jésus frappe à la porte des maisons construites au ciel? Ça alors…

    • Fil , tout ce que tu as cité est vraiment écrit dans le livre ou tu blague ??

    • @C Bunel
      « Fil , tout ce que tu as cité est vraiment écrit dans le livre ou tu blague ?? »
      Tonton Vévé ayant eu l’obligeance, pensant sans doute que j’allais tomber sous le charme, d’envoyer le lien du bouquin qui est manifestement son livre de chevet entre deux bevingtonades et la Semaine de Suzette, je me suis limité, reprenant mon souffle entre deux spasmes de rire, à poster des copiés-collés. Il ne tient qu’à toi de vérifier : https://jaivuleciel.wordpress.com/

    • Non sans façon les extrais m’ont suffit largement

    • pardon j’ai oublié le S à blague😀

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      9 juin 2016 • 10 h 58 min
      …………………………………
      Au moins Hervé dans ce que j’ai lu (sauf le chap.4) cet homme ne dénigre pas les assemblées de frères et visiblement quand il parle de Jésus il ne dit pas que c’est Dieu le Père.
      Il montre bien Jésus qui marche avec lui et le trône de Dieu ailleurs.

      Ce serait bien pour toi si cette vision est de Dieu de corriger tes fausses doctrines dans le fleuves de l’Esprit qui visiblement enlève le mauvais pour le remplacer par du bon.

      Dans mon appréciation de cette vision je n’ai pas compris cette vision comme le transport de l’esprit dans le Paradis.
      Je comprends que le Seigneur a transposé la vie terrestre de cet homme en vision céleste pour lui pour lui montrer ses failles et ce qu’il avait déjà accompli avec lui dans le terrestre et ce qu’il aurait encore à faire encore pour lui et avec lui.

      Pourquoi je dis cela ?
      A cause du chapitre 3 -Le fleuve de Vie- ou il dit je cite :
      Alors que j’étais là, tranquillement debout, Jésus étendit prestement la main vers moi et me projeta sous l’eau. Je me relevai d’un saut et l’éclaboussai à mon tour. N’importe quel gosse fait cela naturellement lorsqu’un ami le plonge dans l’eau ou l’éclabousse. Je L’éclaboussais par réflexe. Puis Il m’ éclaboussa à Son tour. Nous étions debout au milieu du Fleuve de Vie et nous avions une bataille d’eau !
      Ce fut ce jour-là. que Jésus devint mon meilleur Ami. Quand je retournerai au ciel, j’aimerais mettre à cet endroit une inscription historique qui dirait ceci: « Ici Jésus-Christ devint non seulement le Seigneur et le Sauveur de Roberts Liardon, mais aussi son Ami ».
      Pour moi, cela signifiait vraiment beaucoup que Jésus, le Roi de Gloire, le Fils de Dieu, prît du temps pour jouer avec moi dans le Fleuve de Vie.
      Jésus a été mon Meilleur Ami depuis, ce jour.

      Le Seigneur lui a montré ici le jour de son baptême de l’Esprit où il a été plongé dans l’Esprit.

      Donc ce qu’il a vu c’était son vécu terrestre en vision céleste.

      //////////////////////

      Ce qui m’agace foncièrement dans ce témoignage c’est le rapport visuel qui est fait et cet attachement aux choses peu utiles.
      Au début il nous dit ceci par exemple : Jésus Se tourna pour me dire quelque chose mais j’étais parti. J’étais debout sur l’herbe, sur le bord de la rue, les yeux écarquillés, la bouche bée de surprise.
      Jésus demanda: « Que fais-tu là-bas ? » Je répondis avec deux mots : « Rues d’or ».

      C’est fou quoi !
      Jésus te parle une seule chose t’intéresse «Rues d’or» au point que tu n’entends même pas ce qu’il te dit.
      On voit dans le témoignage de cet homme combien il a été attiré par les paillettes et cet évangile de la prospérité en perdant de vue l’essentiel : la voix du Seigneur.
      On voit sa crispation quand Jésus insiste et lui dit «viens ici»…etc.
      Non ce n’est pas une incursion dans le véritable Ciel, il a eu une vision en céleste de sa propre marche terrestre avec le Seigneur.
      On voit sa conversion, ses débuts, ses réticences, sa mère(la femme qui rebondit), l’exaucement de ses prières, la maison qu’il a reçu sur terre, son baptême de l’Esprit, l’appel au ministère, le don des guérisons qu’il a reçu.

      Bref je m’attendais à de la nourritures solides je suis carrément tombé de haut de voir qu’il ne s’agit de rien de tout cela, même pas du lait.
      Le pire dans l’attitude de cet homme c’est le peu d’intérêt donné à la PAROLE sortie de la bouche du Seigneur.
      De quoi discutait il avec le Seigneur ? Il est incapable de le dire, il ne l’écoutait pas distrait par les paillettes et le falbala de sa vie chrétienne….
      Dans la grande maison où il est entré il a cherché quoi ?
      Le CONFORT dan son fauteuil et il s’en réjouissait alors qu’il y avait un débat sérieux parlant de Adam etc et AUCUN enseignement ne nous est donné là dessus. Visiblement aucun intérêt pour lui, le ministère de la grande maison c’est un confort de vie et non pas un enrichissement spirituel. On voit quel son ses priorités de vie.
      L’Esprit a simplement mis a nu la vie de cet homme, c’est vraiment moche……

      Cette vision est d’une stérilité spirituelle que j’en ai vomi le contenu tant c’est remplit d’intérêt charnelle et de descriptif visuel ce qui démontre que cet homme marche selon l’emprise de ses yeux, tout est dans les yeux et on a du mal à percevoir l’Esprit et la Révélation tant ses yeux spi. sont bouchés.
      Le pire est qu’il nous a donné cette vision sans avoir JAMAIS compris que c’était sa propre vie terrestre mais relatée en céleste preuve qu’il n’a rien compris de son fameux voyage.
      Tout tourne autour du descriptif visuel et rien dans la nourriture spirituelle qui est la Révélation du Père.
      Il est où Dieu le Père dans cette histoire il n’avait pas envie de s’en approcher un peu ?

      Bref je sais pourquoi le Seigneur vient pas me chercher en aller retour du Ciel car il sait que je ne peux me contenter de lait et de choses aussi insipides.
      C’est me faire perdre du temps que de m’avoir fait lire cette vision sans grand intérêt.

      J’enrage…car je suis vraiment resté sur ma faim !
      T’avais rien d’autre a donner de consistant car là je suis vraiment aigri.

    • @Shor L
      « T’avais rien d’autre a donner de consistant »
      … on ne transmet que ce qu’on est… rien de plus…

    • @Hervé-P
      « Au ciel, le confort vous trouve. Il vient vers vous et vous enlace. Alors que je m’asseyais sur ce qui ressemblait à un canapé en velours noir, le confort vint me toucher et m’enveloppa. »
      Ouille, j’ai mal aux côtes…

    • @tonton Vévé
      « Après avoir laissés la Salle du Trône, nous arrivâmes près de grands entrepôts. Ils se trouvaient à environ 450 à 550 m de la Salle du Trône. »
      Admirons la précision ; nous arrivons aux pièces détachées, Jésus va enfiler sa salopette…

    • @Vévé 1er
      « Dans un autre côté du bâtiment, il y avait des petits colis d’yeux bien empaquetés. Je regardai de plus près et tous ces yeux me fixaient »
      Normal, il ne fait pas de doute que Jésus n’a pas les yeux dans sa poche…

    • @Hervé
      « Puis j’étudiais la vie et le ministère d’hommes et de femmes tels que Alexandre Dowie, Charles Finney, Maria Woodworth Etter, John G. Lake, Aimee Semple Mc Pherson, Kathryn Kuhlman et beaucoup d’autres. »
      Pauvre Jésus, qui,n’ayant pas le discernement des esprits,ne s’est pas aperçu qu’il y avait des sorcières dans le lot…
      Allez, monzami, prie pour que Jésus reçoive le Saint Esprit, il en a bien besoin, de la manière dont il se fait enfumer…

    • @Hervé-P
      « Je commençais à envoyer des offrandes à d’autres ministères comme Kenneth Hagin, Oral Roberts et Jerry B. Walker »
      C’est effectivement une démarche louable que de soutenir des satanistes avérés.

    • @Shor,

      « Il est où Dieu le Père dans cette histoire il n’avait pas envie de s’en approcher un peu ? »

      BEN à côté de lui tout du long non?

      Jean 14

      « …8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.… »

      C’est pourtant clair, à moins que pour vous Shor ce ne soit « qu’une façon de parler » de la part du Seigneur .

    • @Robert M.
      ……..
      Non !
      Puisque dans sa vision quand il s’approche de la salle du trône il dit encore voir deux chérubins qui ferment l’accès ce qui n’est plus scripturaire puisque le voile est déchiré depuis Christ.
      Il y a un souci doctrinal chez cet homme car Christ doit le mener au Père mais lui il voit l’accès fermé au Père.

      Le pire c’est qu’il dit voir cette salle du trône mais n’en parle même pas par la suite. Il y est entré ou pas ?
      Il y a un souci.

      Par ailleurs le verset cité ne veut pas dire que Jésus est le Père puisque Jésus parle des œuvres.
      Tel le Père fait, tel Jésus fait… celui qui a vu les œuvres du Fils a aussi vu les œuvres du Père car le Père est dans le Fils accomplissant les miracles par le Fils, donc Celui qui a vu le Fils faire a vu le Père.
      En gros quiconque a vu le Fils a vu le Père mais cela ne veut pas dire que le Fils est le Père.

      C’est comme si Robert M. est mis en accusation de démontrer que Jésus-Christ est vivant.
      Et Robert M. dit : « Si le Christ n’est pas vivant alors tel miracle en son nom n’aura pas lieu !»
      Robert M. se présente devant un mort de 4 jours et dit d’une voix forte : « Lève toi au nom de Jésus le Christ Fils de Dieu ! »…..Et le mort se relève en très bonne santé….

      Robert M. dit : Celui qui a vu mes œuvres a vu le Christ car le Christ en moi c’est lui qui fait les œuvres, or quiconque a vu le Christ a aussi vu le Père.

      Robert M est le Christ et le Père alors ?…
      Alors…?

      Allez lisons ceci :
      ♦ 2 Corinthiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

      ♦ Ephésiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

      ♦ Colossiens 1:3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,

      ♦ 1 Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,

      C’est qui Dieu dans ces versets ?
      C’est qui le Père, c’est qui le Fils ?

      Je sais on est pas à la maternelle.

    • — @ Robert M :
      „„« Il est où Dieu le Père dans cette histoire il n’avait pas envie de s’en approcher un peu ? »
      BEN à côté de lui tout du long non?““

      — NON :

      Jean 10, 38 : «Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes oeuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.»
      Jean 14, 10 : «Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais.»
      Jean 14, 11 : «Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.»

      — EN LUI, À L’INTÉRIEUR DE LUI : c’est écrit clairement ici ! De sorte que Jésus-Christ sur Terre était 100% Homme et 100% Dieu :
      * En tant qu’Homme, il avait faim, soif et parfois, Il dormait dans la barque car Il avait sommeil.
      ** En tant que Dieu, Il a calmé la mer furieuse et a marché sur l’eau !
      — C’est ÇA que beaucoup n’arrivent pas à “capter” sur ce blog car l’ennemi a tellement bien falsifié le Nouveau Testament qu’on croit que le Père et le Fils étaient deux alors qu’ils n’étaient qu’Un !
      — Dans l’Apocalypse, qu’y a-t-il sur le Trône, «au milieu du trône» ? Un AGNEAU, et non le Père ! Ou plutôt si : DANS l’Agneau !
      — Dieu est le Père, Dieu est Esprit, donc, le Père est Esprit ! Et Il est EN Jésus-Christ, AU-DEDANS de Lui !
      — Quand vous aurez “capté” ça (en demandant confirmation à Dieu Lui-Même, et à personne d’autre !), vous comprendrez enfin tellement de choses de Dieu… que vous ne comprenez pas encore, pour la plupart d’entre vous !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      Monsieur en deviendrait comique, si ce n’était plutôt triste. Donc selon ta brillante exégèse, quand Jésus prie à Gethsemané « non pas MA volonté, Père, mais la TIENNE », il est dans un moment d’égarement schizophrénique, et a complètement oublié que le Père est en Lui ? Et quand il établit le distinguo que « même le Fils ne connaît pas l’heure, mais seul le Père qui l’a établie de Sa propre autorité », Il ne se souvient pas davantage ?

  12. je n’ai pu aller dans mon assemblée , mon mari souffrant , alors j’ai regardé le culte sur la PO et comme je ne regrette pas !!! ça m’a parlé pour moi d’abord bien sûr et ça m’a éclairé sur beaucoup de choses . C’était sur le premier amour et Samuel disait par exemple  » aujourd’hui on voit tellement de pharisiens , n’on entend que jugement sur les autres et sur l’Eglise :  » les chrétiens ne sont plus sanctifiés , je suis déçu , si Jésus revenait aujourd’hui il n’y en aurait qu’une partie qui partirait  » et Samuel dit aussitôt  » qu’en sais tu que tu es dans la bonne partie et qu’en sais tu si ceux que tu juges ne seront pas dans la bonne partie  » il disait aussi il y a , aujourd’hui , trop de pharisiens qui jugent les autres et les regardent comme tellement moins haut qu’eux  » , étant . Il a dit aussi qu’il y a , aujourd’hui , trop de chrétien qui ne vivent pratiquement que par l’ancien testament , ils s’énervent quand on leur parle de la grâce . Franchement ce message m’a vraiment encouragé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :