L’islam, une religion de la culpabilisation… et de la compétition?

Myriam B. est une jeune musulmane comme on aimerait en voir plus souvent : originaire des quartiers nord de Marseille, elle a su en sortir, elle est apparemment libérée, mène la vie qu’elle entend, et réussit de brillantes études — elle est présentement en master de droit.

Lycee-musulmanVêtue plus ordinairement de mini-jupes et de jeans moulants que de voiles — en fait, elle n’a jamais porté de voile. Maquillée assez pour avoir l’air d’une seconde Nefertiti — une Egyptienne d’avant l’islam. Ajoutons qu’elle est issue d’une double souche algéro-marocaine, preuve que les frères ennemis peuvent, s’ils le veulent, faire l’amour et pas la guerre.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Religions

Tags:, , ,

48 réponses

  1. Eh ben, si c’est le jeans moulant, la mini jupe et l’absolution du curé qui libèrent, mieux vaut encore rester musulman.

    • @Sam de Souce
      ………….
      Qu’est ce que vous pouvez être sans intelligence et compassion.
      A vrai dire des chrétien comme vous sont pires que les musulmans eux même !

      Dire qu’on me juge d’être un hérétique dangereux, je n’ose m’imaginer ce que vous êtes.

    • Je persiste car à quoi bon courir la mer et la terre pour chercher un prosélyte et en faire un fils de la géhenne, pire que soi.

      Jusqu’ici, les jeunes musulmanes étaient un modèle de décence dont les prétendues chrétiennes auraient bien dû s’inspirer.

      En « évangélisant l’Afrique, on a apporté l’alcool, l’amour de l’argent, l’hypocrisie, le sectarisme et toutes nos « valeurs occidentales ».

      Maintenant que c’est l’Afrique qui vient à nous, on n’a pas d’autre ambition que de la faire passer d’un paganisme innocent à un paganisme pervers.

      On a appelé « voile » un simple foulard, comme toutes nos paysannes en portaient il y a 60 ans, on exclu une fille de l’école parce qu’elle est habillée, mais motus sur les kalachnikovs, le LSD, le racket dans la rue et les viols dans les caves.
      En un mot l’Islam barbare oui, mais l’islam propre, non!

    • En quoi porter la burka est un modèle de décence et en quoi porter une mini jupe et un jean moulant c’est un modèle de prostitution puisque c’est cela que vous jugez dans votre première intervention ?

      Vous avez des visières trop hermétiques envers les femmes, il sera peut être temps pour vous de considérer que vous vivez un autre siècle et dans d’autres mœurs qui même lorsque vous ne les approuvez pas toutes vous n’entrez cependant pas en jugement avec…
      … et cela simplement parce que vous auriez vu une femme en string à cause d’une mini jupe se soulevant au vent ou les cuisses de votre voisine, d’une inconnu en mini jupe qui se croisent voluptueusement sur son canapé ou que passant vers la plage ou la piscine du coin vous avez pu entrevoir les charmes du féminin en leur plus fin appareil…
      Pourquoi ne pas plutôt réfréner, museler, enchaîner, tuer l’animal qu’est votre chair car le Monde vous ne le changerez pas mais vous pouvez vous changer au moins vous le premier et mettre des «gardes fous» à votre cœur en le sanctifiant de sorte que rien de tout cela ne vous portera en scandale…?
      Pourquoi mélangez vous les choses ?
      Bref !

      Je dis donc :
      Porter la mini jupe et le jean pour cette femme sortie d’un sectarisme musulman c’est aussi un signe fort de liberté identitaire et d’affirmation de cette liberté dans le libre arbitre.
      Cette femme n’a jamais parlé de débauche en sa vie mais parle d’un signe fort envoyé à la face de cet islam radical.
      Que voulez vous, qu’elle soit vêtu en mini jupe et jean moulant ou en burka bardé de ceintures d’explosifs ?
      Interdirez vous aussi aux femme de se vêtir en pantalon mais qu’en jupes longues jusqu’au talon sous prétexte que la Loi dise que la femme ne porte pas d’habits d’hommes.
      Profitez aussi comme les mormons pour les cloisonner dans des enclos et en faire des harems au nom de dieu et de la religion…
      Bref…

      En quoi en évangélisant l’Afrique l’on est aussi venu avec des mœurs dépravées et que cela a fait des africains des gens pires que le reste de la planète ? L’Afrique n’avait pas déjà ses propres péchés, ne pratiquait pas la sorcellerie, la magie ? Personne ne tuait quiconque, il n’y avait que bonté et Amour en Afrique et c’est ceux qui sont venus avec l’évangile qui ont mis les feu au poudre ?
      Arrêtez avec ça aussi svp !
      Ce que vous démontrez c’est votre point de vue car toute régions du monde à ses bons côté et aussi ses très mauvais cotés et on ne fait pas plus d’omelettes sans casser les œufs.
      C’est l’évangile venu avec des gens aux mœurs dépravés qui a aussi fabriqué Bokko Haram ?
      Bref…

      En plus pourquoi mélanger laïcité et ses dérives avec les autres choses…? Pourquoi mélanger laïcité et terrorisme, cela n’a aucun rapport….
      Rien n’est facile en ce monde et tout n’est pas noir ou blanc et le Monde n’a pas solution a tout.
      Mais je crois une chose que si tout le monde faisait un effort en intelligence on en serait pas là.
      Celui qui sort d’un pays possédant sa culture veut toujours imposer sa culture à l’autre et cela va dans les deux sens.
      L’occident vers les autres, les autres vers l’occident c’est le propre de l’homme car dès qu’il est formaté c’est ce qu’il vit qui est bon.
      Vous devriez aussi considérez cet aspect des choses et cesser de vous scandaliser pour tout ce qui se fait et se produit dans le monde car il y a du bon comme du mauvais et parfois vous même avez senti que vous maudissez ceux qui vous haïsse et vous ont fait du mal.

    • Sam de Souce frère je suis d’accord avec toi, d’ailleurs c’est justement à cause de cette légèreté dans la tenue vestimentaire de nos soeurs, que malheureusement l’islam agit et gagne du terrain à cause de nos manquements les séduisants par une image qui aurait du nous faire réagir depuis longtemps. Car si nos soeurs qui retrouvent un sentiment de respect et de sainteté dans certains rites et tenues de l’islam,prouve à quel point notre liberté chrétienne s’est dégradée,cette piété qui attire le monde qui ce disent libres comprennent qu’ils sont dans l’erreur et qu’ils vivent une fausse liberté ! ce n’est qu’une copie de plus, de notre religion d’origine et oui toutes ces bonnes choses que l’on trouve dans l’islam ont été prises dans notre religion chrétienne juive ( la religion des apôtres que Christ lui même pratiquait = le Messianisme). Donc bien qu’ils l’ont déguisé en le camouflant dans leurs rites traditionnels, le tout mélangé à la sauce Arabe,le modèle de la femme musulmane vient de notre religion c’est la Vierge Marie qui sert de modèle féminin malheureusement pour le musulman lui n’a pas le droit de suivre le Messie Jésus car Mohamed est le modèle masculin mais pour nous qui sommes chrétiens qui avons le Saint-Messie pour modèle,devrions s’examiner il vaut mieux tard que jamais nous devons nous repentir, car nous étions tellement dans la joie de notre liberté que nous avons oublié que nous avions des devoirs pour garder cette liberté intacte nous devons le faire absolument afin que cette liberté ne devienne pas une porte ouverte à l’impur-Esprit comme malheureusement nous le voyons trop souvent dans nos églises colères disputes divorces et autres dérèglements sexuelles ! Pour moi la mini-jupe ne vient pas de Dieu l’esprit qu’il l’a créé n’était pas inspiré par le Saint-Esprit quand pensez-vous ?

    • ça y est j’ai commandé ma burqa et toutes les femmes de notre assemblée aussi , non mais quand même s’habiller moderne avoir des coiffures modernes et même se maquiller légèrement quelle horreur !!!!😦 Depuis quelques jours j’appelle mon mari « mon Seigneur  » bon il ne comprend pas tout mais je lui ai expliqué : « sur Actu ils disent que les femmes modernes ce n’est pas bien » bon il va s’y faire ; C’est dommage le choix des couleurs , pour la burqa , est un tout petit peu restreint mais on ne peut pas tout avoir , il faut choisir : grande sainteté ou jolies tenues vestimentaire !!!!!

    • @C Bunel
      « ça y est j’ai commandé ma burqa et toutes les femmes de notre assemblée aussi »
      Hé ben, ça a mis le temps… bon, c’est l’étape suivante qui me fait souci : plus un mot, à l’extrême limite un petit amen de temps en temps, mais à mi-voix…

    • A bon ça fait parti de la panoplie ?? mais dois je avancée les yeux baissés , j’ai quelque peu peur de me cogner je suis si maladroite

  2. Superbe article dont le contenu révèle des aspects qu’on n’entends pas et que l’on ne combats pas.

  3. Le christianisme , l’islam, …. sont des religions.
    Dieu ne s’intéresse pas aux religions. Mais tout pouvoir a été donné à Jésus-Christ pour sauver les pécheurs de toute l’humanité qui s’adresse à LUI avec un coeur sincère.

    Le prêtre est un pécheur, Dieu n’envoie pas un pécheur à pardonner d’autres pécheurs.

    L’imam (idem) est un pécheur au même titre que le prêtre, ils ne connaissent pas les problèmes rattachés à l’âme. Il ne peut pas donner de bons conseils

    Il ne faut pas écouter les interventions du prêtre ou de l’imam au sujet du péché qui culpabilise l’âme.
    Ce sont des agents de satan qui véhiculent un mensonge diabolique.

    Donc ne comptons ni sur l’un ni sur l’autre. L’un et l’autre sont destinés à l’enfer.
    Si l’un et l’autre quitte la terre (meure) sans accepter Jésus-Christ comme SAUVEUR.
    Ils vont DIRECT à l’étang de feu et de souffre.

    Jésus nous invite tous en ces mots :
    « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués =========> (sous entendu de votre culpabilité ,)
    et chargés =================================> (sous entendu de vos péchés)
    je vous donnerai du repos. ». ====================> (sous entendu le salut de vos âmes)

    Jésus dit dans l’Evangile de Jean 1 :
    « Au commencement était la Parole (Jésus)
    et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu…. »

    Si Jésus (La Parole ) est Dieu, pourquoi ne pas nous confier à Lui ? ? ?

    JESUS N’EST PAS LE CHRISTIANISME, NI L’ISLAM, NI L’EVANGELISME, NI CATHOLICISME, NI ….NI…..

    C’est Jésus que Dieu a choisi pour nous conduire à son royaume :

    « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; nul ne vient au Père (Dieu) que par Moi (Jésus) ».

    « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ».
    A-t-il dit après sa résourrection.

    • @J-C:SeulCheminSeuleVerite SeuleVieNul ne vientau PèreQue par LUI
      26 mai 2016 • 17 h 30 min
      Le prêtre est un pécheur, Dieu n’envoie pas un pécheur à pardonner d’autres pécheurs.
      …………………….
      Ah bon !
      Donc que dîtes vous de ceci ?
      Jacques 5:
      16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

      Bref à vous lire j’ai l’impression d’entendre des un extrémiste sans une once de compassion envers la souffrance des âmes palabrer inutilement !

    • JC je suis assez d’accord avec vous sur la forme, il faut accepter Jésus comme sauveur de sa vie et être rempli de l’esprit. En revanche, je ne suis pas d’accord avec vous sur le fond car le prêtre, l’imam et moi-même sommes pécheurs. Celui qui prétend être sans péché est un menteur dit la parole. La différence entre moi et l’imam et le prêtre consiste à l’essence du message délivré à mon interlocuteur qui aura besoin d’aide. Moi je dirai une chose, le prêtre en dira une autre(doctrine différente oblige) et l’imam dira son autre évangile. L’essentiel est que le prochain soit en contact avec la vérité, le saint esprit fait le reste mais finalement le choix reste à l’homme d’accepter Christ ou le rejeter.

    • J-C:SeulCheminSeuleVerite SeuleVieNuI….(A suivre au prochain N°)😉 Vous écrivez:
      « Mais tout pouvoir a été donné à Jésus-Christ pour sauver les pécheurs de toute
      l’humanité qui s’adresse à LUI avec un cœur SINCÈRE ». Oups!

      Et bien la voilà: là solution qu’elle est bonne: « il suffit d’être sincère, pour être sauvé »
      Si vous vous trompez (sincèrement) de bus, en prenant celui de Riyad ou bien celui
      de Jérusalem où de Rome… Au lieu de prendre celui de Jésus-Christ! Même avec
      toute la sincérité du monde: c’est pas certain que vous arriviez à la bonne destination?

      D’ailleurs: j’ai cru lire dans le Livre, le Livre de la Vérité, le Livre des livres: Jean 14. 6
      « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
      « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu
      as envoyé, Jésus-Christ. » Jean 17. 3

      D’après ce qui est écrit dans la Bible, ce n’est pas seulement la « sincérité » qui sert de
      passeport pour le ciel et qui sauve! Mais bel bien le sceau de Jésus♥, le fils de Dieu♥

      Maintenant si vous préférez vous en tenir aux explication de Bouddha, ou de Mahomet
      et consort: c’est votre droit le plus strict et ne puis que vous encourager à chercher
      encore, pour trouver un plus à la « sincérité »? Comme par exemple: Jésus-Christ♥ Bises…

  4. Très juste et très bien exposé …que beaucoup de musulmans lisent cet article

  5. Un cerveau, même féminin, si cela existe, est toujours agréable à lire. Et la précision factuelle et conceptuelle est une gourmandise rare dans des temps de grand bric-à-brac intellectuel.

    • Filchangétarobpourlénoss
      26 mai 2016 • 19 h 53 min

      Un cerveau, même féminin, si cela existe,

      Peuchère vous vivez en reclus …… ceci explique votre allusion fortement embourbée dans de mégas alluvions …..MDR

    • @corneille
      Les vieux appâts ne s’éventent jamais.

  6. Jésus a besoin de ceux qui croiront en Lui ,quelque soit nos traditions vestimentaires ,nos races ,nos couleurs .
    J’aime beaucoup la Robe Kabyle puisqu’elle est le symbole de la femme Kabyle ,mais la mini-jupe est de tradition Européenne et le Hidjab est de tradition Arabo-musulmane ,donc je préfère la Robe Kabyle de mes ancêtres . L’essentiel ,c’est que Jésus Christ nous a accepté tel que nous sommes .

    • @Da Youcef
      Content de te lire, frère Youcef.
      Personnellement, je trouve les femmes en minijupes difficiles à regarder sans pécher, chose infiniment plus aisée avec les vêtements orientaux en général, ou n’importe quelle tenue européenne dont le but n’est pas d’exciter la libido, mais de vêtir de manière décente.

    • Pour moi ,s’habiller en mi-jupe ou autre ,ça me choque pas puisque j’ai vécu au temps de la mini-jupe en Algérie et j’ai passé toute ma jeunesse dans des grandes villes où les femmes se vêtirent d’une tenue très courte ,donc c’est devenue un vêtement normal ,mais maintenant la femme algérienne ne pourra pas marcher dans la rue avec une mini-jupe ,tout est changé avec la montée des islamistes ,et c’est grave de voir ce changement radical .

    • @Filchangétarobpourlénoss
      29 mai 2016 • 11 h 38 min
      Personnellement, je trouve les femmes en minijupes difficiles à regarder sans pécher,
      …………………………….
      Jérémie 12:5 Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain ?

    • @Shor L
      La connaissance de ses points de faiblesse permet d’y être attentif ; or, c’est un fait indéniable que l’homme répond particulièrement aux stimulis visuels, et ma foi ne m’a pas encore amené à me crever les yeux, en application de l’exemple de la main instrument de péché.
      Nous ne sommes pas soumis aux mêmes tentations, les uns et les autres ; je ne convoite pas et ne suis pas cupide, et d’une grande indifférence aux biens matériels, mais sur le point du plaisir de l’oeil, induisant aisément une suite logique, je me sais faible.

    • @Filchangétarobpourlénoss
      30 mai 2016 • 6 h 10 min
      …………………………..
      Il m’est impossible de ne point respirer et si à mon nez une bonne odeur vient il est évident que l’appétit est stimulé. Est ce ici un péché ? Non !
      Est ce le regard sur ce qui est beau qui est péché ? Non.

      Ce qui est péché c’est la convoitise, or la convoitise ce n’est pas le désir provoqué par une chose au point que l’on a imaginé que l’on mangeait le plat succulent.
      La convoitise c’est l’acte de prendre par la force ce que l’on sait qui est interdit ou mal ou mauvais ou excès.

      Celui qui commet un adultère en son cœur est celui qui voyant l’épouse de son prochain planifie déjà en son cœur ce qu’il va faire afin de posséder cette femme pour épouse, c’est celui qui a la résolution ferme de prendre pour épouse, l »épouse de son prochain. Dès qu’il a l’occasion il met son plan en exécution et il prends cette femme et il l’épouse. C’est cela la convoitise.

      Vois tu c’est complètement différent spirituellement la notion de convoitise et celle de l’ébahissement devant un beau paysage et dire j’aurai aimer y vivre mais sans plus.

      Les appels aux appétits divers c’est humain car les sens sont toujours en éveil et la chair à aussi sa propre volonté mais c’est la convoitise qui est péché c’est à dire l’insistance dans une chose mauvaise jusqu’à s’en posséder.
      Si tu sais par contre que tes yeux sont pour toi une occasion de chute, je dis bien une occasion de chute, mieux vaut entrer dans la Vie aveugle, qu’en Schéol voyant !
      Prends ta croix et crucifie moi ces yeux mon ami, offre tes yeux à Christ en don volontaire et tu auras des yeux de l’Esprit pour percer la profondeur de la Révélation de Christ et ton cœur se réjouira d’avoir pu avec ce qui est charnel payé le prix d’un héritage éternel que nul ne te ravira.

      Je t’aime.
      Bien fraternellement.

    • @Shor L
      « La convoitise c’est l’acte de prendre par la force ce que l’on sait qui est interdit ou mal ou mauvais ou excès. »
      Je ne peux pas te suivre sur ce point. J’interprète personnellement les pensées impures comme un adultère virtuel avéré.
      « Celui qui commet un adultère en son cœur est celui qui voyant l’épouse de son prochain planifie déjà en son cœur ce qu’il va faire afin de posséder cette femme pour épouse, »
      Je pense pour ma part que le simple fait de fantasmer sur une relation avec quelque femme que ce soit autre que la sienne est indéniablement une souillure, donc un péché. Je n’ai aucune intention de soumettre qui que ce soit à la robe de bure, je dis simplement que je suis faible sur ce point.

    • Filchangétarobpourlénoss
      30 mai 2016 • 6 h 10 min
      .
      Nous ne sommes pas soumis aux mêmes tentations, les uns et les autres ; je ne convoite pas et ne suis pas cupide, et d’une grande indifférence aux biens matériels, mais sur le point du plaisir de l’oeil, induisant aisément une suite logique, je me sais faible.

      ****met un bandeau sur tes yeux !

    • @corneille
      « ****met un bandeau sur tes yeux ! »
      Tu mourras de soif, si tu te clos le bec avec les restes du mien…

    • Fil… Bonjour, voilà qui facilite une approche humaine, du salut par grâce, de notre force en Christ, c’est essentiel pour chacun de nous, le combat commence souvent par nous-même, en cela j’apprécie votre témoignage, je ne donnerais donc pas de leçons car moi aussi j’ai mes faiblesses, qui n’en a pas nous jettes la première pierre.

      Je sais que sur un site tout ne se dis pas, car souvent mal interprété et utilisé à charge, ce qui ne glorifie pas Christ non plus.

      Vos propos me font penser à Romains 7, ce qui est loin d’être l’apologie au péché, mais d’un combat, de victoires, invite à la prière d’intersession.

      Maintenant au sujet de l’habillement certain hommes sont plus réceptif que d’autres, mais le bourrage oculaire est bien une volonté manifeste, tel celui du cerveau, le principe de ne pas être une pierre d’achoppement concerne tout le monde « hommes et femmes » qu’il soit physique, intellectuel, sur les sens, les odeurs, les regards, les comportements…

      Je conclurais qu’en Christ tous les espoirs sont permis, Il est notre Seigneur quand-même. « Merde à la fin ».

  7. « L’islam, une religion de la culpabilisation… et de la compétition »? Vous ne croyez pas que
    pour culpabiliser les chrétiens, les évangéliques… ne sont pas mal non plus? Au hasard:
    Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ: « Mais c’est ton manque de foi qui bloque tout »!
    «Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté ?»

    Bof😥 Que celui qui a une Grande foi vienne porter assistance, à ceux, qui comme moi n’en
    ont pas suffisamment pour « ébranler » (pas de confusion des mots) et le faire bouger?
    De haut en bas, évidemment! Pardonnez à Pulsar, si vous pouvez, lui il est paumé!!!
    Ne pas confondre avec pommé d’Adam et Ève!😥 Je vais manger, bon appétit!
    C’est pas moi qui paye alors vous pouvez consommer du caviar😆

    • Au cas de méprise, de mal entendu: je m’aperçois que j’ai oublié « un mot » (un seul)!
      Mais oublier un mot, un seul, et la face du monde peut en être changée😥 pas glop!

      J’explique. J’ai écrit: « Que celui qui a une Grande foi vienne porter assistance, à ceux,
      qui comme moi n’en ont pas suffisamment pour «ébranler» (pas de confusion des mots)
      et le faire bouger »? De haut en bas, évidemment! » C’est du ciel qu’il est question ici!
      (Le Ciel, le ciel: c’est le mot que j’ai omis de signifier, et malencontreusement
      aurait pu entraîner de mauvaises pensées (comme les miennes)😥

      C’est donc: « ébranler » le Ciel de haut en bas » qu’il fut judicieux de lire!😆
      Merci pour votre compréhension et votre bienveillance envers les papys « gâteaux »
      Encore une confusion, décidément: les papys: « gâteux » voulu-je dire😥 bon appétit!

  8. « L’État islamique vendrait des esclaves sexuels sur Internet pour se financer.
    Un post Facebook d’un combattant de l’EI montre des jeunes femmes
    à vendre ; un possible trafic d’êtres humains »

    http://fr.timesofisrael.com/letat-islamique-vendrait-des-esclaves-sexuels-sur-internet-pour-se-financer/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=d558403e82-Lundi_30_avril_20165_30_2016&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-d558403e82-54998409

    La première sur la photo, comme jeune femme, elle a l’air plus âgée? M’enfin!

  9. Sam de Souce frère je suis d’accord avec toi, d’ailleurs c’est justement à cause de cette légèreté dans la tenue vestimentaire de nos soeurs, que malheureusement l’islam agit et gagne du terrain à cause de nos manquements les séduisants par une image qui aurait du nous faire réagir depuis longtemps. Car si nos soeurs qui retrouvent un sentiment de respect et de sainteté dans certains rites et tenues de l’islam,prouve à quel point notre liberté chrétienne s’est dégradée,cette piété qui attire le monde qui ce disent libres comprennent qu’ils sont dans l’erreur et qu’ils vivent une fausse liberté ! ce n’est qu’une copie de plus, de notre religion d’origine et oui toutes ces bonnes choses que l’on trouve dans l’islam ont été prises dans notre religion chrétienne juive ( la religion des apôtres que Christ lui même pratiquait = le Messianisme). Donc bien qu’ils l’ont déguisé en le camouflant dans leurs rites traditionnels, le tout mélangé à la sauce Arabe,le modèle de la femme musulmane vient de notre religion c’est la Vierge Marie qui sert de modèle féminin malheureusement pour le musulman lui n’a pas le droit de suivre le Messie Jésus car Mohamed est le modèle masculin mais pour nous qui sommes chrétiens qui avons le Saint-Messie pour modèle,devrions s’examiner il vaut mieux tard que jamais nous devons nous repentir, car nous étions tellement dans la joie de notre liberté que nous avons oublié que nous avions des devoirs pour garder cette liberté intacte nous devons le faire absolument afin que cette liberté ne devienne pas une porte ouverte à l’impur-Esprit comme malheureusement nous le voyons trop souvent dans nos églises colères disputes divorces et autres dérèglements sexuelles ! Pour moi la mini-jupe ne vient pas de Dieu l’esprit qu’il l’a créé n’était pas inspiré par le Saint-Esprit quand pensez-vous ?

    • @A C E
      Vous avez un prénom fort utile au poker…
      « Pour moi la mini-jupe ne vient pas de Dieu l’esprit qu’il l’a créé n’était pas inspiré par le Saint-Esprit quand pensez-vous ? »
      Moi, c’est le porte-jarretelles qui me fait souci : existait-il en eden ou pas ? That’s the great interrogation…

    • Pas de Dieu , quel euphémisme.
      En droite ligne de l’enfer.!. Puisqu’en rébellion directe avec la Parole de Dieu.

      Mais le plus inquiétant n’est pas l’hypocrisie et les propos indécents d’un Shor .
      ((Il y a pire, sur un autre site (avec « chrétiens » dans son titre), à une sœur disant qu’elle n’était pas de celles qui trompent leur mari, une personne lui a répondu : « à quelle époque vis-tu ? »))

      Non , où l’on voit l’abjection des ruses du diable, c’est que, quand une sœur a vraiment expérimenté la purification du cœur et est remplie du désir de plaire à Dieu, elle est non seulement aveuglée par un restant de coquetterie, mais encore bridée, découragée par l’exemple de plus « anciennes ». Voire par la prédication .

      Celles qui sont nées dans un monde d’indécence, sans repères…..
      Un jour j’ai rencontré une jeune fille et sa grand-mère ; l’une était d’une indécence repoussante, l’autre rassurait par une attitude discrète et un une réelle tentative de pureté…. eh bien ce n’était pas la plus vieille! (alors consternation d’une part, consolation de l’autre).

      Dans le monde on est finalement moins hypocrite en n’hésitant pas à employer des mots comme sexy, sex appeal…..
      Dans les églises on recourt à des arguties malhonnêtes tels que.
      – je fais ce que je veux
      – Dieu regarde au cœur
      -faut bien se mettre en valeur
      – t’as qu’à pas regarder
      – ben quoi, c’est mes cuisses, et puis après…
      – t’as l’esprit mal placé
      -on n’est pas en 1900 (ce que dit aussi la promo de l’adultère citée plus haut)
      – on n’est plus sous la loi

      On n’en finirait pas, mais la, autant et même plus qu’ailleurs peut-être, on rencontre des païens plus honnêtes et sincères que des prétendus chrétiens.

    • Sam de souce , bon là je vais être sérieuse , bien sûr qu’une chrétienne ne doit pas s’habiller de façon choquante avec mini jupe , et je reconnais que quand j’en vois je suis vraiment choquée , ou maquillée comme un clown , ou avec décolleté plongeant etc , etc … mais ce n’est pas parce qu’une femme s’habille , décemment bien sûr , mais de façon moderne qu’elle est moins « sainte  » ou qu’elle ne fait pas la volonté de Dieu . Je me souviens d’avoir été , avec une sœur , dans une assemblée de Dieu ou les femmes étaient habillées avec de longue jupes grises les chignons bien serrées . Et à la sortie , après avoir assisté au culte , avec un bon enseignement d’ailleurs , elles étaient d’une méchanceté dans leur parole , je n’en revenais pas !!! Alors bien sûr je ne fais pas une généralité , elles ne sont pas toutes comme ça , mais ça prouve que la consécration n’a rien à voir avec la façon de s’habiller tant que cette manière est décente . Perso si je me coiffais et m’habillais comme ça mon mari , qui est lui aussi chrétien , n’apprécierai pas du tout

    • @samdesouce
      « on rencontre des païens plus honnêtes et sincères que des prétendus chrétiens. »
      Si l’Église ne constitue pas une enclave sainte, où chacun, homme ou femme, ne se préoccupe que de ce que Seigneur attend des Siens, il est assez logique que les dérives soient nombreuses.
      Un critère nous est donné par les apôtres, qui tombe sous le sens, et qui évoque la décence et la pudeur. Ce qui semble inquiétant est qu’il y ait besoin de discuter d’une telle évidence.

    • Fil , encore une fois , pudeur ne veut pas dire s’habiller comme les amish et ne pas être moderne , la modernité n’a rien de satanique , après je le conçois il y a des « chrétiennes  » qui sous l’excuse , comme le disait très justement Sam , du  » Dieu regarde au cœur « , ne sont vraiment pas des témoignages mais ce n’est pas la majorité , ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain . Et comme , je le disais dernièrement , si on s’examine sois même , on peut s’apercevoir que nous ne sommes pas toujours à la hauteur alors pourquoi juger l’autre , si on n’était tous des modèles de sanctification 24 h sur 24 , 7 jours sur 7 alors OK , mais reconnaissons le , ils nous arrivent à tous de « Peter un cable  » , non ??? ou peut être suis je la seule à le reconnaître😀😀

    • @C Bunel
      Ce coup-ci, c’est moi ; entièrement d’accord avec toi, et les tenues limite sont tout de même une exception, soyons honnêtes.

    • Ah tu vois que ça peut arriver dans ce sens !!!😀

    • @Sam de Souce
      ………….
      Vous condamnez cette femme musulmane qui sort d’un sectarisme mortifère de vêtir une mini jupe et jean moulant ?…
      J’ai l’impression de rêver là….
      Cette femme déjà n’est pas chrétienne, elle est du monde, en quoi vous vous mêlez et la jugez de sa tenue vestimentaire ?
      C’est votre affaire ? Non !
      Déjà occupez vous de votre concupiscence et toute choses seront pures pour vous !

      Cependant l’article nous informe du chemin qu’elle a parcouru pour se sortir du moule brise individualité du sectarisme religieux.
      Visiblement cela vous vous en contrefichez de sa santé mentale et psychique hors de cet islam qui détruit tout ce qui fait votre personne et une seule chose est importante pour vous c’est sa mini jupe et son jean moulant.
      Avez vous au moins compris qu’elle a beaucoup souffert de cette religion et qu’elle se bat afin de défendre des valeurs autres ?
      Permettez lui de se sentir libre et priez plutôt pour elle afin qu’elle trouve enfin Christ, je dis bien Christ et non pas « vos prisons pour femmes. »

      Ce qui est du Monde appartient au Monde et vous ne pouvez pas prendre de ce qui est du Royaume de Dieu pour l’appliquer non plus au Monde car in ne prends pas une pièce d’un vêtement neuf pour l’appliquer à du vieux.
      Ce que vous dites de l’Église est apostasie en bien des points(divorce, légèreté etc., mariage gay) mais cela ne vous justifie pas pour autant de juger une « païenne » vivant selon les mœurs vestimentaires de son époque.

      Dans ce cas dîtes aussi aux femmes chrétiennes de ne pas aller à la plage ou à la piscine en maillot de bain mais de mettre un scaphandre pendant que vous y êtes.

      Vous ne devez peut-être pas vivre dans votre époque et je me demande bien si vous avez des enfants si vous leur permettrez de faire ne serait ce qu’un sport tel que la natation de peur de mettre trop de nudité en évidence ou si vous allez passer en famille un peu de temps à la piscine ou à la plage histoire de leur faire plaisir.

      Cessez de faire votre puritain effarouché !

    • Catherine.
      Si cinq minutes seulement, les femmes pouvaient faire un tour. dans les cerveaux et les cœurs des hommes, elles changeraient certainement d’avis.

    • @samdesouce
      Quoi ? Je ne serais donc pas le seul à ne pas être à l’aise devant certaines tenues – je ne parle pas de l’assemblée, qui est un cas à part – ?

    • Sam de Souce , à partir du moment où la femme n’est pas vulgaire , qu’elle ne fait rien pour ça ce n’est quand même pas sa faute si , d’après vous , ce n’est pas MON affirmation😀 , les hommes ont de mauvaises pensées .

  10. M. Shor
    Veuillez bien lire mes propos.

    Je ne condamne nullement cette femme.

    Mais je condamne hautement, parce que je crois que Dieu l’a déjà fait, les hypocrites qui voient dans le fait qu’elle embrasse les modes occidentales décadentes un signe de progrès et de libération.

    Peut-être un jour cette femme s’apercevra-t-elle qu’elle est tombée dans un esclavage pire que le premier.

    Je condamne le fait d’inverser le sens de l’écriture:

    « Celui qui commet un adultère en son cœur est celui qui voyant l’épouse de son prochain planifie déjà en son cœur ce qu’il va faire afin de posséder cette femme pour épouse, c’est celui qui a la résolution ferme de prendre pour épouse, l »épouse de son prochain. Dès qu’il a l’occasion il met son plan en exécution et il prends cette femme et il l’épouse. C’est cela la convoitise. » (quel culot : exactement l’inverse de ce que Jésus dit).

    A ce moment là il faudrait dire que ne pas honorer père et mère c’est concevoir un plan pour les assassiner.

    Que ne pas aimer Dieu de tout son cœur, c’est seulement quand on milite pour le satanisme.

    Facile, on dit comme les gosses « ça compte pas ».

    Il est évident que l’on n’a plus rien à dire face à de telles monstruosité.

    MAIS MOI JE VOUS DIT nous révèle que la Grâce est mille fois plus exigeante que la loi parce qu’elle produit l’amour de la vérité et la soif de sainteté.

    • @Sam de Souce
      3 juin 2016 • 9 h 15 min
      …………………
      Vous savez en quoi consiste le lien indissoluble du mariage et ce qu’est l’adultère(moichao) ?
      Non je ne pense pas vu la manière dont vous concevez ce que le Seigneur a dit en Mat.5:28

      Par ailleurs juger de quelque chose que vous ne comprenez pas c’est faire dans la pédanterie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :