Vidéo – Brésil / L’Apôtre Steve Kunda vous invite à la 2ème Fête Nationale de l’Evangile à Toulouse !

En direct du Brésil, où il mène une grande campagne d’évangélisation, l’Apôtre Steve Kunda (MCOE Paris & Orléans) vous invite à participer à la 2ème Fête Nationale de l’Evangile,…

Steve-Kunda-Bresil…qui se déroulera à Toulouse du 7 au 17 juillet, sous l’impulsion de l’évangéliste Remy Bayle et du pasteur Paul Ohlott et grâce au soutien de nombreuses églises et ministères partenaires.

> VISITER LE SITE OFFICIEL DE LA FNE !

Bâtisseur de grandes campagnes d’évangélisation, l’Apôtre Steve Kunda est le visionnaire et conducteur principal de la Mission Chrétienne Ouvriers de l’Évangile implantée à Villejuif en région parisienne et à Orléans, en région Centre. La Mission Chrétienne Ouvriers de l’Evangile (MCOE) a pour objectif de former, d’équiper les disciples de Jésus­-Christ, et de les préparer à répondre à l’appel du Seigneur afin qu’ils deviennent à leur tour ambassadeurs de la Parole de Christ. Après avoir dirigé ces dix dernières années plusieurs églises à Paris mais aussi à Orléans, il se consacre depuis 2016 à servir le Seigneur au sein de la capitale française, accompagné de son épouse la chantre Déborha et de ses quatre enfants.

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , , , , , ,

418 réponses

  1. W A N T E D

    Une commentatrice a disparu. Son nom: COLOMBE.
    Qualités principales: Douce, gentille, spirituelle, indépendante de tout joug pastorale, fantaisiste mais non bouffonne, remplie d’esprit et de sagesse.

    Défauts: Un peu soupe au lait, froide devant les situations les plus dures, n’aime pas l’anti-féminisme.

    • Le 20 avril 2016 • 19 h 39 min, sur « Lettre de protestants au Président » Pulsar a reçu
      ce message! Anonyme ou presque? Le message: ?😉 Point interrogation!
      Il est important de remarquer: Que le sigle de « Colombe la bien-aimée de l’Époux Jésus »
      du 5 avril 2016 à 15h07 – Est quelque peu similaire à celui du 20 avril 2016 à 19h39

      Alors Fréchet David: une bonne nouvelle Colombe s’est échappée, sans être écharpée😉
      elle est revenue dans son… poulailler évangélique!🙂 Colombe en vacances: Evidemment!

      « Ma mère voici le temps venu
      D’aller prier pour mon salut
      (Colombe) est revenue……. »😆

      Dernier refrain
      « (Tantne Colombe) est revenue
      Des pesos, des lingots
      Rien ne sera perdu
      Car le testament lègue aux neveux les écus
      (Tantine Colombe) est revenue »😆

    • Excact , Pulsar , Colombe nous lit toujours , elle est devenue un point d’interrogation , bon c’est signe qu’elle va bien

    • J’ai bien lu votre interpellation David depuis la fois dernière espérant qu’il ne soit rien arrivé de grave en sa vie.
      Que Dieu garde sa vie, son cœur et ses pensées en Jésus-Christ.

    • Si elle a trouvé la terre ferme, elle ne reviendra pas dans l’arche

    • Notre Colombinette n’était pas contente suite au fait que la Rédaction ne voulait pas ôter un de ses coms car visiblement elle s’était trompée en le publiant si j’ai bien compris ??

      J’espère qu’elle nous donnera de ses nouvelles ….Il faut dire qu’elle se faisait sacrément tomber dessus également . A force, ça peut faire du mal . ……même aux plus solides ….

    • De plus , j’avais cru comprendre dans un des commentaires de Colombe , que son papa était en fin de vie et qu’elle se tenait à son chevet ( toujours si j’ai bien compris ce qu’elle avait écrit ? ).

      On est toujours plus sensible dans ces moments là . Ca peut peut-être expliquer qu’elle ait mis les voiles ailleurs ?? .

      On peut entendre que certains soient en désaccord sur des points avec elle , jusque là , rien de mal ,mais quelques uns y sont allés un peu fort les derniers temps , il me semble… .

      Je pense qu’ils s’autorisaient à la tacler parce qu’ils savaient qu’elle avait du répondant , mais parfois c’était limite ‘ hard’ .

      Il faut être prudent , car derrière un écran, on ne sait pas grand chose de l’état intérieur véritable des gens au quotidien ….. Certains sont justes fragilisés sur des périodes par des épreuves et redémarrent en suivant , d’autres se trainent des casseroles émotionnelles qui sont encore en voie de guérison …, d’autres , portent autre chose … .etc..etc…C’est malheureusement multiple et varié ..

      Il faut faire attention .

      En tous cas, j’espère qu’elle a juste mis les voiles ailleurs et que tout va bien !

    • REPONSE à  »…………………. », ( dont je tairai le nom , mais que je sais qui c’est , mais que je ne le dirai à personne , car il faut rester discret et ne pas l’ébruiter car , ça pourrait se répéter !)

      Rôôh, mais ça à l’air d’aller bien ! Tant mieux !

    • « La Colombe est tombée au premier vent du nord » Seulement voilà: Proverbes 24.16
      « Car la (Colombe de Dieu) tombera sept fois, et sera relevée; mais les méchants
      tombent dans le mal. »

      « Le dernier sourire d’un été qui s’enfuit… » Seulement voilà l’été: il revient tous les ans,
      aux prémices du printemps fleuri! Annonçant le renouveau♫♫♪♪ de la vie!
      Et nous aussi « fidèles » serviteurs, servantes du Dieu Vivant et Vrai pas tous les été
      mais pour l’Éternité! Même pour vous: « Colombe la bien-aimée de l’Époux Jésus » ♥
      Ouf! C’est pas nous qui choisissons pour Christ: Jean 5. 22 « Car le Père ne juge
      personne; mais il a donné tout jugement au Fils » Ben voilà!!!

    • Marie-Vic
      22 avril 2016 • 0 h 28 min

      Pourriez- vous m’indiquer ce qui apparait quand vous cliquez sur ce lien svp Marie , je ne sais pas ce qui apparait pour les internautes ? merci !

      sur ce lien :

      https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=21414&check=&SORTBY=1

    • Comment vont les selles de Colombe ? A-t-elle toujours des remontées acides ? Je m’inquiète.

    • A  » ………………;; »

      C’est un lien pour accéder à ma messagerie .

    • sur le site incognito , personne ne reconnaît l’avatar😆

    • Marie-Vic
      24 avril 2016 • 12 h 18 min

      Marie vous me décevez , je vous demande de cliquer sur le lien repris dans le com que je voulais que Paul efface et vous me dites que ce lien peut aller sur votre messagerie .

      SVP que voyez vous sur ce lien , pour que je sache se qui se passe quand une personne autre que moi clic dessus !

      Ensuite j’aviserai !COLOMBE

    • @……….
      « pour que je sache se qui se passe quand une personne autre que moi clic dessus ! »
      C’est très simple, même sans être grand hacker devant l’Éternel, elle a accès à tous vos petits secrets. Eh oui.

    • Fil , vous exagérez , vous savez bien que sans mot de passe c’est absolument impossible , moi par exemple qui ai gardé ma boite mail orange , quand je clique je tombe sur MA boite mail , puisque j’ai fait en sorte de tomber dessus dès que je tape « mail orange » , sans avoir besoin de refaire mon mot de passe , si ce n’est pas le cas il vous demande le mot de passe et donc personne , à part un hacker , ne peut aller sur votre boite mail , c’est impossible , à moins que la personne ne connaisse votre mot de passe et même si c’est le cas il suffit de le changer

    • @C Bunel
      Qui ne connaît ne mot de passe-passe de miss Gigi, la girouette d’actu, alors qu’elle l’écrit tout le temps avec redondance et emphase, bienaimémédespoux… ?

    • Anti-troll
      23 avril 2016 • 20 h 11 min

      La selle de mon velot est très confortable pour les ballades à la campagne , vous devriez essayer l’air pur purifie aussi les pensées !

    • @la colérique boudeuse
      23 avril 2016 • 16 h 03 min
      ………………………
      Un coup de Ccleaner ou Glary en nettoyage du cache de votre browser, on relance le lien et vous aurez remarquez que vous avez fait un caca nerveux pour trois fois rien.

      Bref vous faîtes votre enfant gâté, rien de plus.

    • A  »..Colombe ……………….; »

      Je viens re cliquer sur le lien et je tombe effectivement sur un accès de messagerie Orange ou je dois entrer mes cordonnées et un mot de passe . Ce lien doit être désactivé ????

    • Ccleaner n’efface que les traces internes du PC,de navigation, de téléchargement, en fonction de la configuration demandée, correctifs base du registre + réparations, pas les adresses émises sur page de sites sociaux, même sur internet, comment croyez-vous que sont faites les mises à jours, du système d’exploitation, ou anti-virus, ou correcteur…..? LOL

    • Pour me définir en informatique et utilisation d’internet : NULLE …..NULLISSIME …..REFRACTAIRE ……INADAPTEE ……et …les mots me manquent !

      J’ai une utilisation plus que basique de cet outil……je le dis parce que c’est LA VERITE et je ne m’améliorerai pas …Pas le temps …pas l’envie …….et pour moi, c’est bien comme ça .

      Comme quoi , on peut  » » réussir  » » dans beaucoup de domaines et avoir malgré tout des blocages que je pense irréversibles avec l’outil internet et les ordis !

    • Complètement Marie Vic et heureusement pour moi , je suis nulle en informatique ; heureusement que j’ai des enfants qui sont doués😀😀

    • Marie vic et joseph

      c’est ça que je demande à Paul d’enlever, mais il ne le veut pas , même mon mari lui a écrit .
      Paul ne nous a pas répondu et ne veut pas effacer ce lien ….Donc je me retire , ça me fait beaucoup de peine, mais je ne veux pas que ce lien reste sur ce site …..alors bay bay je pense que Paul désire que je me retire ! Colombe

    • @……………
      « alors bay bay je pense que Paul désire que je me retire ! »
      La contemplation hébétée de votre nombril, sans doute admirable, a des effets pervers : Paul a d’autres chats à fouetter, et vous, une fois de plus, avez caqueté pour rien. Nous verrons si vous tenez votre protestation solennelle…

    • Marie-Vic
      25 avril 2016 • 10 h 01 min

      A »..Colombe ……………….; »

      Ce lien doit être désactivé ????

      OUI j’ai demandé à Paul qui l’avait déjà fait une foi , donc je sais que c’est possible .

      J’ai fais une erreur et je le reconnais , mais ça ne suffit pas pour Paul de le reconnaitre …..alors pas de solution, nous sommes bien ennuyés, car il nous est trop compliqué de changer de mail.

      C’est à pleurer ….mais nous sommes dans une période où les gents honnêtes en prennent plein la tête, nous ne pouvons plus faire confiance à personne .

      Cependant des sales affaires viennent à lumière dans les églises institutionnelles ….personne ne pourra arrête le ménage que Dieu met en place ……ça va faire mal ….heureux ceux qui seront restés intègres avec les mains pures !!!!!!!

      C’est peut être le signe qu’il faut arrêter d’aller sur les sites !!!!!! çà va me manquer

    • Personne ne peut accéder a votre messagerie sans votre mot de passe… destressez donc !

    • A  » …………………. »

      Effectivement, il faut un mot de passe pour entrer , donc, je pense que vous ne risquez pas grand chose , mais je comprends que ça vous déplaise . Le retirer serait mieux .

      Si vous voulez correspondre avec moi, vous pouvez demander mon adresse mail à Paul O , si il est d’accord ,( en fait, comme je vous l’avais dit au début où je suis venue sur ce site,j’écris avec l’adresse mail de mon mari , parce que tout est centralisé sur son adresse mail ) , mais si Paul O vous la donne et que vous m’écrivez, ensuite , je vous donnerai la mienne .

    • non il n’y a absolument aucun risque

    • Colombe, personne ne sais rien faire avec cela, je ne comprends pas votre démarche, mais bon, vous avez choisie, mais à mon avis vous faites une erreur! Soyez heureuse! Joseph

    • Marie-Vic, il faut juste que chacun réalise qu’une fois émis ,sur un blog, page web, ou site, l’information ne vous appartiens plus, mais devient public sauf si vous n’en êtes pas l’auteur, l’information accordée doit être faites en amont (par l’utilisateur…trice), ça fait 20 ans que la sonnette d’alarme est tiré, maintenant que vous n’y connaissiez rien, c’est votre choix que je respecte, mais je ne vais pas recommencer répéter l’information déjà faite aux personnes fréquentant ce site. Salutations

    • @colombe
      « Donc je me retire , ça me fait beaucoup de peine, mais je ne veux pas que ce lien reste sur ce site …..alors bay bay je pense que Paul désire que je me retire ! Colombe »
      Cochonne qui s’en dédit ?

    • A JOSEPH : Vous etes trop aimable ,mais en meme temps….,notez bien……je ne vous ai rien demande !

    • Ha, mais je suis comme cela VIC je prends la parole quand je veux, et vous ne pourrez rien changer à cela! Même si ça vous fait chier. Joseph

    • @Joseph
      25 avril 2016 • 15 h 47 min
      …………………………
      Ccleaner ou Glary dépends de la config appliqué efface le cache du browser et fait sauter tout les mots de passe enregistrés automatiquement de sorte que si elle avait fait cela elle aurait vu de suite ce que les autres voient, que même avec son lien on ne pouvait pas entrer sur sa messagerie car il nous faudrait connaitre son id et son mdp.

    • Je trouve très stupide et inutile ce caca nerveux.
      On fait des complications de ce qui n’en est pas une.

    • @Shor L
      « Je trouve très stupide et inutile ce caca nerveux.
      On fait des complications de ce qui n’en est pas une. »
      Pardon? Grand et aurifère est le nombril de colombinette, et la seule chose qui vaille en ce bas-monde est de le contempler, comme un reflet des splendeurs à venir.

    • Fil , il ne faut rien exagérer il y a pire sur ce site !!

    • Rédaction
      25 avril 2016 • 23 h 27 min

      Personne ne peut accéder a votre messagerie sans votre mot de passe… destressez donc !.

      Oui mais Catherine parle des hackers !!!!

      Si ça ne craint rien alors c’est bon je tourne la page ……………………

    • @couroucoucou
      « Oui mais Catherine parle des hackers !!!! »
      C’est moi qui en parlais, Catherine a emboîté le pas.
      Une fois de plus, vous démontrez le pourquoi des lois spirituelles concernant la femme : comme votre chantage foireux n’a servi de rien, et que vous êtes comme une vieille chaussette racornie, il faut bien que vous trouviez une justification à votre déni de parole. Une fois de plus. Vous n’êtes guère différente de vos congénères, par exemple l’archétypique Alexandra d’Un gars, une fille, ou sa sœur Marion de l’hilarant Scènes de ménage.

    • Ah moi j’aime mieux Liliane et José ou Huguette et Raymond , Bon désolée de m’immiscer je voulais juste détendre l’atmosphère😀😀

    • Colombe les hackers ne s’intéresse que rarement aux boites mail des gens lambda comme vous et moi , en principe ils visent beaucoup plus grand

    • @C Bunel
      « en principe ils visent beaucoup plus grand »
      Pardon ? Les communications de la petite téléphoniste du ciel, ça n’est pas grand ? Je vous trouve bien méprisante, tout d’un coup, ce qui ne vous ressemble guère.

    • vous sautez sur toutes les occasions !!!😀

    • Filchangétarobpourlénoss
      26 avril 2016 • 7 h 03 min

      @……………
      « alors bay bay je pense que Paul désire que je me retire ! »
      La contemplation hébétée de votre nombril, sans doute admirable, a des effets pervers : Paul a d’autres chats à fouetter, et vous, une fois de plus, avez caqueté pour rien. Nous verrons si vous tenez votre protestation solennelle…

      *** Le Berger allemand fermez- là cachez vos crocs ….rien que pour le plaisir de vous confronter me revoilà ….un vrai plaisir de vous remonter les bretelles à chaque foi que vous touchez à mon peuple ,à vous comme à Yves tout aussi chien allemand que vous😦

    • @cacabante pintade
      « rien que pour le plaisir de vous confronter me revoilà … »
      Tu ne brûleras pas d’encens en invoquant ma face, pour demander que fil et cie réagisse afin d’ avoir un prétexte pour ressurgir en dépit de tes dires : c’est une tromperie.

      « .un vrai plaisir de vous remonter les bretelles à chaque foi que vous touchez à mon peuple ,à vous comme à Yves tout aussi chien allemand que vous :( »
      Je n’avais pas réalisé votre expertise en remontage de bretelles, d’autant qu’il me semblait que vous aviez toujours éludé un certain nombre de questions émanant effectivement d’Yves comme de moi-même sur vos vaticinations en guimauve, vos accusations sur la place publique de frères au total mépris de l’Écriture que vous prétendez révérer, et autres menus dysfonctionnements.
      Seuls les aveugles croient à vos protestations de sainteté éblouissante, parce qu’ils n’arrivent pas à lire en braille sur écran.

    • Fréchet David
      21 avril 2016 • 5 h 34 min

      David merci pour votre estime que Dieu vous bénisse abondamment de tous ses dons , pour que vous marchiez dans sa gloire🙂

    • Marie-Vic
      26 avril 2016 • 1 h 06 min

      .

      Si vous voulez correspondre avec moi, vous pouvez demander mon adresse mail à Paul O , si il est d’accord ,( en fait, comme je vous l’avais dit au début où je suis venue sur ce site,j’écris avec l’adresse mail de mon mari , parce que tout est centralisé sur son adresse mail ) , mais si Paul O vous la donne et que vous m’écrivez, ensuite , je vous donnerai la mienne .

      je suis ok pour que Paul O vous donne la mienne et je vous répondrai😉

    • Rédaction
      25 avril 2016 • 23 h 27 min

      Personne ne peut accéder a votre messagerie sans votre mot de passe… destressez donc !

      Paul O vous connaissez bien sur l;histoire de la veuve importune 😉 bon je ne suis pas veuve mais importune oui😆

    • @😉
      « Paul O vous connaissez bien sur l;histoire de la veuve importune😉 bon je ne suis pas veuve mais importune oui :lol: »
      Déjà parjure ?

    • Une de perdue mille retrouvées

    • A JOSEPH :

      Non seulement je n’y changerai rien , mais je me contrefiche de vos états d’âmes et de vos pseudos-motivations névrotiques de stades anale et scatologique …Hé hé !!!

      Je vous laisse continuer tout seul , en circuit auto- alimenté et ne lirai et ne répondrai absolument à RIEN de ce que défèquerez sur la toile .

      Tout seul Joseph…..tout seul quoi qu’il régurgite …..en circuit auto-alimenté .Aucun intérêt ……Tciao !

    • Bon, il n’en reste pas moins que Paul Ohlott aurait pu facilement éviter les affres subies par Colombe.
      Il m’avait semblé lire : « Usez de prévenances réciproques. » (Ro 12 :10)

    • Filchangétarobpourlénoss
      27 avril 2016 • 7 h 25 min

      @Shor L
      « Je trouve très stupide et inutile ce caca nerveux.
      On fait des complications de ce qui n’en est pas une. »
      Pardon? Grand et aurifère est le nombril de colombinette, et la seule chose qui vaille en ce bas-monde est de le contempler, comme un reflet des splendeurs à venir.

      MDR ……le caca nerveux printanier c’est Joseph qui nous la sorti ….et Marie Vic y a mis le pieds dedans….Mais les psy ont l’habitude des cacas nerveux ….une bonne thérapie et ça ira mieux pour Joseph le rebelle et l’antiféministe pur sang arabe 😉 mdr 2fois comme les suisses

    • Filchangétarobpourlénoss
      27 avril 2016 • 7 h 11 min

      @couroucoucou
      « Oui mais Catherine parle des hackers !!!! »
      C’est moi qui en parlais, Catherine a emboîté le pas.

      C’est macho de vouloir être le meneur et pas biblique : Sou-mettez- vous les uns aux autres ….d’abord !

      . Vous n’êtes guère différente de vos congénères, par exemple l’archétypique Alexandra d’Un gars, une fille, ou sa sœur Marion de l’hilarant Scènes de ménage.

      ******nul archi nul ….vous regardez ces idioties ces niaiseries😦 !!!!! Ben chat alors je tombe de haut😉

      Moi je regarde « C’est dans l’air  » sur la 5 et « Canteloup  » sur la 1

    • Ah non , Colombe , scènes de ménage est bien plus drôle que Canteloup qui lui , n’est même pas drôle et imite vraiment très mal😉

    • @C Bunel
      « Canteloup qui lui , n’est même pas drôle et imite vraiment très mal ;) »
      Il ne fait aucun doute que, mesuré à l’aune d’un Thierry le Luron ou d’un Laurent Gerra pour les « modernes », il arriverait péniblement à être embauché comme accessoiriste. Même Stéphane Guillon, pourtant pas répertorié comme tel, imite mieux que lui.

    • Pas faux , surtout quand il imite N Sarkosy , c’est assez bluffant même dans les gestes !!

    • Fil je parle de S Guillon pas de Canteloup bien sûr

    • @C Bunel
      « Fil je parle de S Guillon pas de Canteloup bien sûr »
      Vous êtes dure à suivre, mamie, demandez à un des petits-enfants de régler le sonotone. Miss Girouette colombinée nous informe, ce dont on se contrefout, qu’elle regarde Canteloup, et vous taclez en disant qu’il imite très mal, ce qui est un fait. Je renchéris car je le pense également, en le comparant à Guillon, qui est meilleur imitateur alors que ce n’est pas son job, et vous faites cette étrange réponse hors sujet…

    • Alors Fil , si moi j’ai besoin d’un sonotone , qui ne me servirait pas à grand chose pour lire les commentaires , vous il faut absolument que vous changiez de lunettes . Car j’ai d’abord répondu à votre commentaire en disant : oui surtout quand il imite Sarkozy c’est bluffant . Et en relisant je me suis aperçue que je n’avais pas précisez que c’était Guillon qui était bluffant , je vous ai donc dit que je ne parlais pas de Canteloup , pour le talent d’imitateur de Sarko , mais de Guillon, bon ce n’est pas grave après une bonne sieste et un lait chaud ça ira mieux , ne vous en faites pas , vous verrez

    • @C Bunel
      Je lis ce qui arrive sur ma boîte et y répond éventuellement, et, très bibliquement, les derniers étant les premiers, je n’ai donc constaté que le sonotone était bien réglé qu’après avoir répondu.
      Comme je sais qui vous êtes, j’étais certain que vous ne vous formaliseriez pas de mon conseil.

    • @ sans nom

      « tout aussi chien allemand… »

      Ou quand l’insulte animalière le dispute au racisme… Mais votre crainte des chiens se comprend bien évidemment à la lumière 2 Rois 9:36 après 9:33, sauf à vous repentir de votre imposture…

    • @Colombe

      « Oui mais Catherine parle des hackers !!!! »

      NO stress, un hacker n’a pas besoin d’Actu pour entrer dans votre, PC, GSM, Tablette. Ils se classent comme suite :

      http://www.leblogduhacker.fr/les-differents-types-de-hackers/

      Je ne dirais donc pas caca nerveux, mais manque total de connaissance basique.
      Pour conclure, aucun système informatique n’est inviolable, puisque nous sommes tributaires, certains, certaines, diront esclaves, moi je dis faire partis du système sur bien des points, sans même s’en rendre compte, « ils croient être libre (chrétiens, chrétiennes) et me font bien rire», je n’énumèrerais pas toutes les dépendances de chacun ici, des livres, des films, font cela mieux que moi !

      Comme quoi, dans la vie, dans l’église, nous avons aussi besoin les uns des autres, c’est Biblique et voulut par Dieu, il est temps de s’en rendre compte, surtout pour les «chefs » moi je dirais responsables.

      @Marie-Vic

      Je vois, vous vous en contrefichez, jusqu’au moment où vous êtes concernée, j’ai vu cela souvent en soins intensifs, très révélateur votre commentaire. LOL

    • A😉 :

      Oh que oui, le psys maitrisent les cacas nerveux …heureusement , car c’est le lot quotidien ! De ce fait , quelqu’un qui s’agace d’un comportement alors qu’on ne lui a RIEN demandé et qu’on ne l’a pas sollicité , il y a de quoi dire …. !!

      Mais je maitrise parfaitement la contre manipulation , et comme je connais parfaitement ce genre de fonctionnement …….je laisse continuer ceux -là tous seuls . Je connais trop les rouages de leurs soit disant ‘ arguments ‘ pour me fendre d’une réponse …Quelle perte de temps .

      Ils viennent se refaire une ‘ beauté’ sous l’étiquette ‘ chrétienne ‘ , veulent donner des leçons et des’ analyses’ , ( de comptoir ) , mais ne dupent personne , en tous cas : pas moi !

      Leur problème est qu’ils, font des transferts , mais , malheureusement pour eux , ils ne le savent pas et croient être divinement inspirés . …..YAOUH !

      Remarquez , j’en avais qui se prenaient pour Napoléon ou Jésus Christ ….alors …. !!

      Si ,…quand même , …ce qui m’étonne , c’est que l’on en trouve sur les blogs chrétiens . Des sortes d’O.V.N.I.S , que peu arrivent à identifier …mais bon , le discernement c’est bel et bien …UN DON céleste !! Hé hé ..’ one more ‘ !

    • On ne vous a pas sonné, constance péremptoire ce voulant distinctif du genre pour peu que le crédit y est apporté ne trompe pas quant au réel fondement. Sa propre valorisation passant d’office par des tentatives « d’arguments » dont les cordes se plaignent d’usure quelque en soit la matière.

      Le don c’est eux, la relativité ceux et celles qui contreviennent, les faussaires de la foi disent-ils, les trafiquants de copies conformes, mais en rien la plus petite preuve n’y fait l’objet. Extra ceci, extra cela, mais leur substrat n’est en rien le parfum de bonne odeur.

      Par « amour visible» demandant à Paul de communiquer une adresse mail, ce qui est purement interdit d’un administrateur de réseau, d’un site, sous peine de violation de la vie privée, s’étonnant ne pas obtenir de réponse même après insistance, la publicité à cette demande ce faisant publiquement alors qu’il est si simple d’écrire au responsable à l’adresse communiquer en bas de page.

      La CIA de la foi, « le tribunal de Dieu » avant l’heure, normale, au jour voulu par Lui et Lui seul le fondement risque bien sa récompense à travers le feu, l’inquisition comme témoignage ne leur a pas suffi, prêt à allumer le bucher du 21e siècle.

    • https://www.infochretienne.com/vous-avez-jusquau-14-mai-pour-aller-voir-le-film-la-resurrection-du-christ/ Le 08/05/16

      Vous avez jusqu’au 14 mai pour aller voir le film « La Résurrection du Christ »

      Réussir un bon film sur la Bible, apprécié des croyants et des non croyants est un défi
      considérable à relever. C’est le défi que Kevin Reynolds (Robin des bois et Waterworld)
      a voulu relever avec « La Résurrection du Christ ». En tant que chrétiens, nous ne
      pouvons que nous réjouir de voir se multiplier ces dernières années au cinéma de
      nombreux films autour de la Bible et de la foi.

      Info Chrétienne, partenaire de la sortie du film en France, vous encourage à
      aller voir « La Résurrection du Christ ». Vous passerez un bon moment entre amis
      ou en famille. Inviter un ami non croyant peut être une bonne idée pour ouvrir
      ensuite une discussion sur la personne de Jésus et sur la foi. Si vous y allez en famille,
      sachez que les 45 premières minutes comportent des scènes, au surgissement parfois
      imprévisible, pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes (moins de 10 ans).

      « La Résurrection du Christ » est proposé dans 80 salles en France jusqu’au 14/05/16

  2. Paul il n’y a pa moyen de faire en sorte que le son soit plus clair ??? quelqu’un qui a petit problème de surdité n’entendra rien , dommage

    • Si quelqu’un a un probl. de surdité, qu’il y aille, demande la priere pour que quand il revienne, il puisse écouter la prédication sans probleme.

    • Oui , David mais en attendant il faut qu’il entende !!!😉

    • Un cas manifeste de « Binité » – un Steve côté auditoire, un autre côté caméra!

      Si la trompette rend un son confus…..

    • Filchangétarobpourlénoss
      26 avril 2016 • 6 h 59 min

      @colombe
      « Donc je me retire , ça me fait beaucoup de peine, mais je ne veux pas que ce lien reste sur ce site …..alors bay bay je pense que Paul désire que je me retire ! Colombe »
      Cochonne qui s’en dédit ?

      HA HA HA une colombe cochonne….On est sali que par la crasse , prenez donc un miroir pour y voir plus clair sur votre situation vieux frère …..Allez, un bon bain dans le sang de l’Agneau ne vous fera pas de mal !!!!

    • @;)
      Chacun est à même d’observer que ce qui était couru d’avance, à savoir qu’après un chantage au départ, n’étant retenue par personne, il vous faudrait bien inventer un quelconque prétexte pour justifier votre réapparition, malgré votre affirmation péremptoire, a lieu sous le regard de tous. Bref, comme tout cacabant volatile, vous démontrez le génie shakespearien une fois de plus : much a do for nothing.
      Auriez-vous la crainte du Seigneur qui vous sert de mantille que vous auriez périphrasé en expliquant que, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, j’avais certes juré-craché que Pololo n’obéissant pas illico presto à mon injonction, je disparaîtrais à tout jamais de vos écrans, mais j’avais trop préjugé de mes forces à vous abandonner, chers bien-aimés, dans cette vallée de larmes, sans mamie colombigirouette. C’est la version disney relookée bisounoursévangéliquée. La version hard, beaucoup plus proche des attendus réels, donne plutôt : quitter la scène, faire mes adieux, tirer ma révérence, sous prétexte que j’ai dit que je le ferais ? Et quoi encore, Trenet n’a-t-il pas fait ses adieux jusqu’à sa mort ? Si Paul, l’apôtre, enfin, le vrai, cite Epiménide en lui attribuant le qualificatif de prophète, à combien plus forte raison l’exemple de Charles douce France doit-il inspirer, au delà des Pignard, la gallichrétienté toute entière.
      Bref, pour parler djeun, zyva, zete une grosse fonnebou…

  3. Apôtre = envoyé, « missionné », alors envoyé par qui ?

    • @Samdesouce
      Dans les conciles de dieumadisme, célèbre confrérie dont la colombinette susévoquée est une des figures notables, on se distribue les rôle comme au bac à sable : ça-sera-toi-qui-s’ra-l’apôtre, et ainsi de suite. Personne ne veut laver les pieds, étrangement.

  4. — “Beau menteur celui qui vient de loin”, dit un proverbe ! Encore un apôtre à éprouver (À moins qu’il ne vienne pas en France ?) !
    — @ Catherine Bunel :
    — Il parle assez fort, mais sa parole est perturbée par le brouhaha en fond de salle. Il aurait fallu l’interwiever dehors, et non dans la salle, en pleine réunion “évangélique” ! Pourquoi n’a-t-il pas quité la salle pour se faire interwiever dehors ? “Mystère et boule de gomme”…:-/ !
    — Ces temps-ci, pléthore d’“apôtres” qu’on ne voit jamais, se mettent tout-à-coup à approuver une fête de l’Évangile aux accents plus que païens… Je ne suis pas contre de proclamer l’Évangile de Jésus-Christ, celui qui amène au salut. Mais de là à en faire une fête, surtout dans une ville reconnue pour être le quartier général de la franc-maçonnerie, avec des symboles maçonniques presque à chaque coin de rue…
    — “Wait and see”…

    • Hervé , quand nous serons tous à louer notre cher Seigneur avec les anges , ce ne sera pas la fête ??!!! il faut comprendre le sens , quand on parle de « fête de l’évangile  » ce n’est pas une fiesta , c’est ce qui fait toute la différence . Honorer Jésus , amener des âmes à salut c’est une immense fête . Le 15 Mai , mon fils ainé , qui était le seul à ne pas avoir encore donné son cœur au Seigneur , son épouse et l’ainé de mes petits fils vont prendre leur baptême , et croyez moi , pour nous ce sera une grande fête , qui aura d’ailleurs commencé dans le ciel comme nous le dit Luc 15/7 et Luc 15/10 . Vous avez le droit de vouloir vivre votre foi seul chez vous , et heureusement , Dieu nous laisse libre et ne nous impose rien , mais pourquoi juger systématiquement ceux qui bougent pour le Seigneur . Et , oui je l’ai demandé au Seigneur !!!!!!😀😀

    • — Oui, Catherine, ce sera la fête ! Mais pas comme les fêtes organisées par les hommes : ce sera très très différent ! D’ailleurs j’ai lu dans ma Bible :
      Psaume 146, 3 : «Ne vous confiez pas dans les grands, ni dans aucun fils d’homme, qui ne saurait délivrer.»
      — Autrement dit (Martin 1707) :
      «Ne vous assurez point sur les principaux d’entre les peuples, ni sur aucun fils d’homme, à qui il n’appartient point de délivrer.»
      — Et puis… avez-vous demandé Son Avis sur cete fête, à l’Éternel ?

    • @Hervé
      « — Et puis… avez-vous demandé Son Avis sur cete fête, à l’Éternel ? »
      Et quoi encore ? Les gens intelligents font comme Jonah hanavi, qui sachant que l’Eternel est bon, et veut sauver les hommes, se gardent bien de les avertir, et filent à l’opposé se reposer pasiblement sous un ricin, en attendant l’excellent et hilarant pestacle de la crémation des impies.

    • Vous voyez Hervé , pour moi aimez Jésus , le dire , le chanter , sauter de joie ne me gêne absolument pas , oui c’est une fête j’ai tellement de joie dans mon cœur quand je vois qu’un Dieu si grand m’ait choisi , moi !!!!! J’ai vu plein de chrétiens , qui jugeaient le moindre signe de joie dans l’église , hurler devant un but marqué mais rester triste et fermé dans la présence de Dieu , c’est incroyable !!!! qu’elle est la plus grande joie , que nos noms soient écrits dans le livre de vie ou qu’un bonhomme ait réussi à mettre un ballon dans un but tout en gagnant des millions , pardon d’avance aux amateurs de foot ce n’est qu’un exemple😉 ?? Tout ceux , sur ce site , qui passe leur temps à juger la moindre initiative , le moindre article qui en montre , vous êtes toujours comme ça dans la vie ????? n’oubliez pas : un chrétien triste est un triste chrétien !!!!! chacun vit sa foi comme il le sent , pourquoi vous blesser les uns les autres parce que vous n’êtes pas pareil ?? !!!! c’est du grand n’importe quoi . J’ai vu des chrétiens ou plutôt j’ai lu pour être plus juste , citez en boucle Paul qui dit « la femme ne doit pas enseigner , la femme a été tiré de l’homme et pas le contraire etc , etc … mais tous les passages où Paul déconseille les disputes de mots , ou bien ceux où il dit que tous les ministères étaient choisis de Dieu et que l’on n’a pas à dire que celui ci est bien ou moins bien puisqu’un a planté , l’autre arrose mais c’est Dieu qui fait croitre , ces passages là ne sont pas aussi important . FRANCHEMENT TOUTES CES PERSONNES QUI RESTENT SANS BOUGER ET QUI JUGENT CEUX QUI LE FONT CA M’AGASSE AU PLUS AU POINT !! et encore une fois , Hervé , oui j’ai demandé au Seigneur . Voilà de temps en temps vous avez un coup de g…le de ma part , ça fait un bien fou , bon maintenant il va falloir que je me repente !!! pas pour ce que j’ai dit mais d’être quelque peu énervée

  5. Á Catherine!

    Je crois que j’ai retrouvé Colombe!!!!!!

    Je pense que Colombe est J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux!!!

    C’est une hypothese.

    • Mais non David , regarde elle a toujours un œil sur Actu , c’est un point d’interrogation . Elle t’a d’ailleurs fait un petit signe sur un de tes commentaire

    • @Fréchet David
      21 avril 2016 . 19 h 08

      Je suis pas colombe. Mon style est différent de celui de colombe. Je ne dis pas qu’il soit mieux.

      Elle doit vraiment vous manquer ….. ! ! C’est difficile de se faire des amis dans l’anonymat des forums de discussion.
      Consolez-vous, essuyez vos larmes ; Si elle revient tant mieux pour vous mais si elle ne revient pas tant pis !
      La dernière solution, si vous êtes inconsolable,, écrivez-lui un message privé (hors forum) par mail et envoyez-le à l’adresse mail du « contact » de la rédaction en demandant de le transmettre à l’adresse mail de colombe ; elle vous répondra par mail chez vous… C’est simple comme bonjours.

    • @Fréchet D
      Tes capacités de détective n’ont d’égales que ton flair dans l’évaluation des palombidés.

    • Commentaire de J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux
      du 22 avril 2016 • 14 h 31 min

      Remarque d’Atrabilaire :

      Oh ! la menteuse…!!!

  6. La République Centrafricaine serait-elle passée à l’as? C’est vrai que le Brésil, c’est plus sexy, et l’Esprit saint y souffle en rafales qui donnent la chair de poule…

    Paul de Tarse himself se serait fait appeler « Apôtre Paul » que j’aurais émis des doutes sur l’authenticité de son apostolat.

    Je doute fort que le brave Steve ait besoin du caftan flamboyant d' »apôtre » devant son nom. S’il se le donne… peuchère!

  7. La multiplication des autoproclamations d’apôtres en notre siècle est certainement un signe des temps…

    • Et la multiplication des religieux insensés comme Yves… une prefiguration de la persecution finale ?

    • Á Yves et á Hervé!

      Il est touours délicat de juger, mais on peut juger á l’inverse.
      Par ex. j’ai vu un pasteur qui a été appelé á former d’autres pasteurs, quand il entrait
      dans leurs églises, les membres de leurs églises se libéraient des liens et méme les pasteurs tremblaient et se libéraient aussi.
      Ce pasteur a refusé d’étre appelé apotre, parce qu’il jugeait ce titre trop flamboyant.
      J’ai reconnu alors, qu’il en est un véritablement ou du moins qu’il en prenait le chemin.
      En cela je vous rejoins!

    • là tu as assez raison , David , je ne pense pas que de mentionner un titre apporte quelque chose de plus . On sait qu’il y a des pasteurs , évangélistes , docteurs , apôtre mais ça correspond à ce que le Seigneur a mis sur leur vie , à part ça ils sont comme toi et moi . Donc ça ne me dérange pas outre mesure mais je ne vois pas trop l’intérêt d’appuyer sur le titre

    • @Yves

      Je constate plutôt qu’un des signes des temps :
      c’est le développement et la profusion des épidémies et des pandémies
      de maladies mystico- paranos religieuses…!!!

    • — @ Melinda8 :
      — Dans l’Apocalypse, Jésus-Christ a nettement félicité une des sept assemblées parce qu’elle a éprouvé les apôtres, et même qu’elle les a jugés menteurs ! C’est ici :
      Apocalypse 2, 2 : «Je connais tes oeuvres, et ton travail, et ta patience ; et je sais que tu ne peux souffrir les méchants; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres, et ne le sont point, et tu les a trouvés menteurs.»
      — Donc, Jésus-Christ ne nous reprochera pas d’éprouver même des apôtres ! Ceux qui sont vrais nous le feront savoir et les faux s’enfuiront “ventre à terre” ! Mais IL FAUT ÉPROUVER !
      — Une fois, je l’ai fait, d’éprouver un apôtre venu d’Afrique avec un beau costume et des souliers vernis… Je n’ai jamais regretté mon geste ! Mais je ne lui ai rien dit : j’ai gardé les résultats de mon épreuve entre moi et Jésus-Christ !
      — L’épreuve tenait entre autres en deux tests :
      * S’il vous fait chanter le chant “No other”, autrement dit “Pas d’autre Nom” et que, dans la foulée, il vous “sort” une publicité pour une de ses œuvres humaines (télévision évangélique, prospectus, CD à vendre…), “y’a du louche” !
      ** S’il se mêle de vouloir faire marcher un handicapé en fauteuil roulant et qu’il n’y parvient pas, vous pouvez être sûr qu’“il n’est pas plus apôtre que mes chaussures” ! Car les apôtres ont reçu de Dieu la puissance de guérir les malades et de faire marcher les handicapés ! Ou alors, ils ne sont pas envoyés par le Seigneur, mais par eux-mêmes ou par leur organisation, de laquelle le Saint-Esprit de Dieu est parti depuis longtemps !
      — Méfiance, méfiance…

    • @Yves
      Ils vont d’ailleurs être contraints, du fait de leur nombre, de fusionner leur caisse de retraite avec celle des pasteurs autoproclamés, des évangélistes rappeurs, et des docteurs en MAVologie appliquée.

    • Y a-t-il seulement plus « religieux » que de se recommender soi-même de présumés « apôtres » ? Votre remarque « anti-religieuse » paraît ici plutôt comique… aussi habitué que nous soyons à la lire à toute sauce !

    • Pourquoi prejuger du fait que l’on est forcément apôtre par soi même ?

    • @redaction
      Les titres pompeux que semblent affectionner ceux qui s’autodésignent comme « serviteurs », les laïcs, puisqu’il s’agit bien, au mépris de l’Écriture, de la reconstitution d’un clergé, ne méritant manifestement pas d’être reconnus comme tels, prêteraient à rire presque autant que les brochettes de décorations du Grand Koudou et du Crocodile Impérial de feus Bokassa ou Amin Dada

    • En attendant ils portent plus de fruit que notre fildefer…

    • @rédaction
      « En attendant ils portent plus de fruit que notre fildefer… »
      A ma connaissance, les seuls comptes qu’un disciple ait à rendre le sont à son Seigneur, qui a pleine capacité pour faire savoir Sa volonté à chacun de Ses enfants. C’est d’ailleurs la réponse précise qu’il a faite à certains qui se mettaient en souci de questions qui ne les concernaient pas : Jean 21.22

    • @Filchangétarobpourlénoss

      Il y a encore quelques places de libre à l’hôpital Psychiatrique
      de Sainte-Pécole de la charité,
      pour ces bons apôtres quêteurs…!!!

    • Dans les ordres mendiants, il y a des frères quêteurs
      qui quêtent pour leur monastère,
      mais il y a aussi de nos jours : les bons apôtres Africains
      qui quêtent pour leurs propres comptes (en banques, bien entendu)…!!!

  8. Á Catherine!

    J’ai fait un copié collé de J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux!!!

    Regarde Catherine! Franchement tu ne la reconnais pas? Je crois au pseudo « ? ». Mais c’est elle également.🙂

    Copié collé:
    « LES MESSES DES ANGES DU PAPE, DEVOILEES,

    font-elles aussi partie de cette croyance réelle de la présence de Christ ? ,
    qui couronne de la foi ?,
    qui est un acte de foi ultime ?,
    suprême ?,
    par le quel s’accomplit toute l’Ecriture ? et
    toute l’oeuvre de salut ?,

    ÊTES-VOUS DONC SAUVE EN CROYANT AUX ANGES ? ? ?

    Vous venez ici pour embrigader les âmes comme vous l’êtes vous-même embrigadé par des fables habilement conçues du pape.

    Foutez-moi la paix !

    Je ne vous réponds plus, vous êtes un dangéreux espion de satan.
    Vous travaillez pour le diable ; vous faites équipe avec le vatican..
    Arrière de moi, satan ! Au nom de Jésus-Christ, je lie et je neutralise le pouvoir de tout esprit satanique que vous avez introduit dans ce site [actu-chrétienne]. Satan dehors ! Jésus-Christ est vainqueur ! »

    Franchement c’est Colombe tout craché!!!

    • — Heu…:-/ Perso, je crois qu’elles n’ont pas la même adresse e-mail ! Car en suivant les nombreuses variation de pseudos de Fildefériste, j’ ai toujours vu la même image à gauche de son pseudo ! De même pour moi : que j’aie changé mon pseudo de “Hervé-P” pour “Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ” n’a rien changé de mon image d’avatar, elle est toujours grise.
      — Pour ce qui est de Pulsar, une fois, il a changé d’adresse e-mail : au lieu d’avoir un avatar rouge, il en a eu un vert !
      — Pour ce post, je change mon adresse e-mail. On verra bien de quel avatar je vais “hériter” !

    • Oui tout à fait c’est l’adresse mail qui donne l’avatar , si on en change on change d’avatar

    • @Hervé
      Les pseudos sont une liberté octroyée par le site ; j’en change car je me lasse vite, mais demeure néanmoins tel qu’en moi-même, comme le démontre l’avatar inchangé, évidemment : quel disciple pourrait se permettre une quelconque supercherie, de quelque nature qu’elle soit ?

    • David , cette personne est là depuis longtemps , donc soit Combe veut tromper l’ennemi en prenant deux pseudos et donc deux adresses mail😉 soit ce n’est pas elle

    • Melinda8
      22 avril 2016 • 10 h 41 min

      Franchement c’est Colombe tout craché!!!

      faux🙂

    • — Ah ! J’ai “hérité” d’un joli avatar violet très finement ciselé ! Je crois que je vais le conserver !

    • — @ Colombe, ?,😉, …………… etc :

      — As-tu vraiment confiance au Seigneur pour que tu Lui remettes ton inquiétude au sujet de ce lien qui te tracasse ? C’est un Hacker hors-pair, tu sais !?… Il est capable de faire disparaître ce lien de tout ce qui s’appelle informatique et stockage “sauvage” ! Vois comment Il a résolu le problème d’un champ envahi par des vers et dont les agriculteurs craignaient de semer de peur que ces vers ne bouffent toute la récolte :

      „„Miracle dans un champ de maïs
      A présent que j’ai donné ce témoignage concernant un animal, j’aimerais en raconter un autre, qui concerne le domaine agricole.
      Quand ces réunions furent terminées, je me rendis à soixante miles de là, pour d’autres réunions. Il y avait beaucoup de monde. Tout se passait dans l’ordre. Mais cela ne suffit pas pour satisfaire le Seigneur. Je priai, jeûnai, pleurai, et prêchai de mon mieux. Mais il n’y avait pas vraiment de percée. Je prêchai six soirs avant de faire un appel à la conversion. Le septième soir était un dimanche.
      Je me rendis dans ma chambre, me jetai en travers du lit, et criai à Dieu de toutes mes forces. Quand je regardai ma montre, il était trois heures trente du matin. J’obtins quelques encouragements, mais sentis que je ne pouvais pas encore arrêter les réunions. Je sortis et dis : “Dites à tout le monde qu’il y aura encore une réunion ce soir !” Puis je retournai prier dans ma chambre.
      Peu après, un homme vint, et appela en criant. Le maître de la maison sortit. Celui qui l’appelait était le frère de sa femme. Ce dernier lui dit : “Jim, si j’étais toi, je labourerais ton champ de maïs et j’y sèmerais du sarrasin, parce que les vers sont en train de le nettoyer !” — “C’est vrai, je reconnais que tu as raison. Je suis allé l’inspecter dimanche, et j’ai vu que tout était en train d’être mangé !” Puis l’homme partit.
      Pendant qu’ils prenaient leur petit déjeuner (je jeûnais ce matin-là), le frère de cet homme vint à son tour, et dit : “Hé, Jim !” Jim sortit. Son frère lui dit : “Jim, si j’étais toi, je labourerais ton champ de maïs pour y semer du sarrasin !” — “Will vient de passer. Il m’a dit la même chose !” — “Il aurait fallu que tu le fasses pendant l’hiver ! Cela aurait tué tous les vers !” — “Oui, je sais. Mais, pendant tout l’hiver, l’un ou l’autre de mes chevaux était trop handicapé pour pouvoir le faire. Je n’ai donc pas pu labourer. Et je n’ai pas les moyens de louer un attelage. Je crois que j’ai fait de mon mieux !” Son frère partit. J’avais entendu toute la conversation.
      Cet homme et sa femme étaient tous deux sauvés. Je sortis, et je leur dis : “Frère et sœur, je pense que vous avez fait de votre mieux pour essayer de labourer ce champ pendant l’hiver, mais vous en avez été empêchés par les circonstances.” Ils furent d’accord avec moi. Je leur parlai alors de Bolly, et de la petite fille qui avait été guérie. Ils commencèrent à se regarder. Ils n’avaient jamais entendu de témoignage de guérison, encore moins de guérison d’une jument, ni entendu dire que des vers pouvaient être détruits par la foi ! Je leur lis alors des passages des Ecritures sur la guérison et sur la bonté de Dieu. Je leur dis : “Je suis certain que Dieu, dans Sa bonté, S’intéresse, non seulement à notre corps, mais à tous les aspects de la vie de Ses enfants. Je crois que Jésus peut tuer ces vers !” — “Frère Bevington, avez-vous déjà entendu parler de quelque chose de semblable ?” — “Non, je ne le pense pas. Mais vous êtes tous les deux Ses enfants. Vous venez de vous installer ici, vous êtes mariés depuis moins d’un an, et vous n’avez pas les moyens. Je crois que vous avez fait de votre mieux. Pouvez-vous vous joindre à moi, pour attaquer ces vers par la foi ?”
      J’ai oublié de dire qu’il avait commencé à labourer environ un demi hectare en janvier, mais qu’il était tombé malade et avait dû arrêter. Je leur dis : “Voulez-vous confier votre champ à Dieu et Lui laisser le soin de tuer cette vermine, avant de le replanter ?”
      C’était entièrement nouveau pour eux. Je ne reçus donc pas de réponse très rapide. J’attendis jusqu’au lendemain matin, puis leur refis ma proposition. Je leur dis : “Vous n’êtes pas obligés de perdre toutes ces semences et tout le fruit de votre travail !” Les semences étaient parties, mais le fruit de leur travail n’était pas perdu.
      Je pris ma Bible et lus dans Amos et ailleurs des passages où il était montré que Dieu avait protégé des récoltes. Vers dix heures, je vis que la foi entrait dans leur cœur. Le lendemain matin, je présentai à nouveau ce problème au Seigneur dans la prière, Lui rappelant certaines choses qu’Il avait faites, et insistant sur le fait qu’Il était toujours capable de les faire aujourd’hui.
      Après avoir prié, je descendis et mis la pression sur eux, car je voyais qu’ils le méritaient. Mais ils étaient ignorants et ne savaient pas que Dieu pouvait intervenir de la sorte. La jeune femme me dit : “Je sais que Dieu peut faire cela, mais…” — “Stop ! Pas de “mais” ici !” Elle se mit à rire.
      Une heure et demie plus tard, nous étions en chemin pour leur parcelle de trois hectares qui était envahie par les vers. Nous étions très calmes. Personne ne dit mot pendant tout le trajet. Quand nous fûmes arrivés au champ, je leur dis : “Qu’allons-nous faire à présent ?” L’homme regarda sa femme. Elle baissa la
      tête. Le maïs avait une dizaine de centimètres de haut. Le frère me dit : “Frère Bevington, pensez-vous que Dieu peut tuer ces vers, ou même qu’Il le veut ?” — “Dites-moi, je vous en prie, pourquoi Il ne le voudrait pas !”
      Ma remarque le confondit. Sa femme dit : “Frère Bevington, avant votre venue, nous n’avions jamais entendu dire que Dieu faisait de telles choses ! C’est sûr qu’Il le peut !” Son mari ajouta : “Qu’en dites-vous, Frère Bevington ?” — “Dieu peut le faire, et Il le fera, si nous pouvons croire tous les trois que tout est possible !” L’homme dit : “Etes-vous certain qu’Il veut le faire ?” — “Oui, j’en suis certain !” — “Dans ce cas,
      que faire ? Nous vous suivrons !” — “Bien, suivez-moi !” Nous allâmes nous placer au centre de la parcelle. Je leur dis : “Sommes-nous bien d’accord qu’Il veut le
      faire ?” Il inclina sa tête. Je priai pour que nous soyons unis et sentis que nous étions tous trois d’accord dans le cœur. Je présentai alors ma requête. A mesure que j’avançais dans ma prière, je sentais s’installer une paix parfaite. On n’entendait aucun bruit. Je parlais à voix basse, comme dans un murmure, mais je sentais la puissance et la présence de Jésus.
      Peu après, la sœur commença à dire doucement, à voix basse : “Oh, gloire à Dieu, gloire à Dieu !” Et son mari ajouta : “Amen, amen !” Ils continuèrent pendant un moment. Je priai sans m’arrêter, demandant que tous les vers soient tués. Puis je me relevai. Elle fit un pas de côté, ramassa une poignée de terre, et dit : “Oh,
      Frère Bevington, regardez ! Il y a dix vers, tous morts !” Nous nous mîmes à pleurer tous les trois, sans mot dire. Puis l’homme commença à rire, et dit : “Certainement, c’est un prodige !” Il se baissa et ramassa une poignée de terre. Il compta sept vers morts. Il
      dit : “Tout est bien comme vous l’avez demandé dans votre prière !”
      Nous retournâmes dans la maison en louant le Seigneur. Vingt minutes plus tard, le frère de la femme revint de ses courses, et dit : “Laboure ton champ, puisque ta récolte est perdue. J’y suis passé tout-à-l’heure. J’ai ramassé une poignée de terre et j’y ai compté huit vers !” J’attendis que quelqu’un parle. Comme tous deux étaient silencieux, je dis : “Oui, mais tous ces vers étaient morts !” Il me regarda comme si je lui faisais pitié. C’était un chrétien habitué à ses réunions de maison, qui ne croyait pas beaucoup à tout ce qui ne sortait pas de sa réunion de maison. Je lui dis : “Je suis
      prêt à vous donner un penny pour chaque ver vivant que vous trouverez dans cette parcelle de maïs !” — “D’accord ! Ce sera de l’argent facilement gagné ! Préparez votre portefeuille !” Il prit une mesure à grains et sortit.
      Sa sœur monta au premier étage pour pouvoir l’observer. Il parcourut tout le champ, et rentra chez lui en passant par les bois. Il ne revint jamais me réclamer ce que j’avais dans mon portefeuille ! Mon hôte mit à tremper un peu de maïs, replanta son champ, et obtint une belle récolte.

      Ce fut la première, et la dernière fois, que je m’aventurai dans ce domaine. Je n’ai plus jamais été conduit à faire ce genre de prière. Mais cela nous montre simplement que Dieu est pour nous, comme le montre Sa Parole, dans le livre d’Amos, et comme le prouve notre témoignage. Le Seigneur accorde une bonne récolte à l’un et détruit la récolte d’un autre.““

      — Alors, Colombe : es-tu prête à croire Dieu ? S’Il l’a fait pour ces vers qui allaient “bouffer” toute une récolte de maïs, Il peut le faire pour ton problème de lien, ne crois-tu pas !?… Assez “tergiversé” : CROIS DIEU ET PRENS-LE AU MOT !

    • Le Petit Ver de Terre 😉 😆

  9. Vanite des vanites tout n est que vanite. Frere abandonnez tous sans exceptions vos masques derriere vos titres pompeux dr APOTRES. PASTEURS.BISHOP. REVERENDS. ETC….revetez vous du manteau d humilite que portaient le SEIGNEUR et ses vrais disciples. Imitez les donc et vivez comme eux en toute simplicite. Ils etaient vrais et ne recherchaient point la gloire des hommes mais plutot les faveurs de l ETERNEL

    • On peut être humble et avoir un titre. On peut ne pas avoir de titre et être orgueilleux.

    • — C’est vrai, Paul, mais regarde dans ta propre Bible : l’apôtre Paul disait de lui-même qu’il était «le moindre des apôtres parce qu’il avait persécuté l’Église de Christ» ! Il ne tenait pas plus à son titre qu’à sa première paire de spartiates ! Bien sûr : il était «apôtre non de ma part des hommes, mais du Seigneur Jésus-Christ», ce qu’AUCUN apôtre de notre temps ne déclare, n’est-ce pas !?…
      — Or, trouve-moi un apôtre qui ne se réclame QUE du Seigneur Jésus-Christ et qui aie la puissance ad’hoc pour guérir TOUS les malades et faire marcher les paralytiques aujourd’hui, rien qu’avec des linges qu’on avait posé sur son corps et qui étaient mis sur les malades et TOUS étaient guéris ! Je crois que tu vas chercher longtemps…:-/ !
      — Car aujourd’hui, si on ne se réclame QUE du Seigneur Jésus-Christ et qu’on n’aie fréquenté AUCUNE “école biblique” humaine, on n’est pas pris au sérieux ! Vrai ou faux ? Et pourtant, la Puissance de guérir les malades et de faire marcher les paralytiques ne vient QUE du Seigneur Jésus-Christ et d’AUCUNE association humaine, ni même des médecins !
      — Je crois qu’il va falloir sérieusement réviser tes certitudes, Paul…😉 !

    • Il y tenait quand même puisqu’il a defendu son apostolat qui était critiqué.

    • @C Bunel
      « Pas faux »
      Aucun rapport ; de faux disciples essayaient de saper le travail pour lequel Paul était missionné par le Maître, et celui ci ne se souciait en rien de se justifier, car il était en communion continuelle avec Son Seigneur, mais il essayait d’arracher les nouveaux convertis à la séduction de ces ouvriers du diable.
      Si l’on se borne au sens littéral d’apostolos, tout disciple du ressuscité en est un de facto, par sa seule présence ; il y a donc bien dans le terme la désignation d’une mission spécifique, qui combine une autorité doctrinale reçue du Seigneur avec un champ d’action précis, et contrôlé par Celui qui envoie, à preuve l’interdiction faite à Paul d’aller en Bythinie, désir qui semblait pourtant tout à fait louable.
      Un serviteur n’a à se préoccuper que de la volonté exacte de son Maître ; non seulement c’est ce qui lui est demandé, mais tout ajout de son propre chef est, d’une façon évidente, une forme de rébellion se faisant passer pour de la piété et du zèle.

    • Mais , Fil qui vous fait dire que ce n’est pas le cas , moi même , je ne connais pas et donc je ne juge pas , je l’ai dit , perso je ne vois pas vraiment l’intérêt , mais ça ne me gêne pas outre mesure . Ceux qui le connaissent disent qu’il est un serviteur de Dieu pourquoi mettre en doute leur parole ?? pourquoi toujours critiquer parce que l’on n’aime pas ??? qu’est ce que ça peut apporter ?? Je me souviens que , tout au début que j’étais sur ce site on c’était un petit peu accroché , et oui ça arrive , et vous m’aviez dit que vous aviez tout plaqué et que vous commenciez à revenir vers le Seigneur , je ne pense pas qu’à ce moment le Seigneur vous a donné cette direction , j’en serai fort étonnée , d’autant que je suis certaine que vous avez touché aux dons de l’Esprit et que vous étiez zélé , qu’est ce qui c’est passé ????

    • Tout le monde a besoin d’un peu de considération dans le travail qu’il accompli ..dans le domaine matériel comme spirituel ..ou est le péché la dedans ?

    • Il n’y tenait QUE parce qu’il venait du Seigneur et non de lui-même ! Car il a dit, entre autres :
      2 Corinthiens 12, 11 : «J’ai été imprudent en me vantant; c’est vous qui m’y avez contraint, car je devais être recommandé par vous, vu que je n’ai été inférieur en rien aux plus excellents apôtres, quoique je ne sois rien
      — Le fait qu’il aie défendu son ministère d’apôtre auprès des Corinthiens venait de l’incrédulité des Corinthiens, et non de Paul ! D’ailleurs, il dit bien à la fin du verset qu’IL N’EST RIEN, donc, qu’il est mort à lui-même !
      — De plus, ce n’est pas à l’apôtre de défendre son “titre” : c’est aux saints des assemblées qu’il a fondées en Christ, ce que n’ont pas fait les Corinthiens ! Du coup, il a été obligé de le faire lui-même en cette occasion parce que le Seigneur avait à asseoir Sa Gloire en lui.
      — Voyez-vous le contexte ?

  10. Pour l’Apôtre Steve Kunda: qui paraît être d’origine Africaine? Dont il semble: que
    nombres d’Apôtres et de Prophètes viennent souvent de ses régions…
    Alors je me pose la question, tout en la supposant, la supputant pour l’évaluer
    en bonne conscience et avec un certain « discernement » objectif!🙂
    Dans ces régions où sévit souvent des guerres, des massacres, des viols….
    Dieu a-t-il déversé plus de « dons » qu’ailleurs dans le monde?

    Une expertise honnête sans éclectisme particulier et sans favoritisme « coloré »!
    La question: ont-il reçus une mesure de foi supérieure? Pour ces fonctions
    spécifiques? Puisqu’un Apôtre ouvre des assemblées, de préférence appuyées
    sur l’enseignement de Christ et des Évangiles et qu’un Prophète a la fonction de:
    prophétiser!😉 Mieux: de faire revenir les « chrétiens » vers Dieu!♥ Mais bien sûr!

    Ces Apôtres et Prophètes, s’ils font bien leurs « boulots » et s’ils ont été appelés,
    réellement, à ce service. Bénissons le Seigneur, d’être tellement attentionné
    pour bénir les habitants de cette planète (par eux) et d’en sauver le plus possible?

    Et que ces Apôtres et Prophètes puissent dire: ensemble avec chacun de nous:
    Bible Darby: Luc 17. 10 « Dieu doit-il de la reconnaissance à cet « esclave »?
    « Je ne le pense pas. Ainsi, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses
    qui vous ont été commandées, dites: Nous sommes des esclaves inutiles
    ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait. »😆

    Bible Darby Matthieu 24.14 « Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre
    habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin. »🙂

    Bonne fête de l’Évangile (tenez vous bien:) « Nationale »: pour tout « aquel moudo »🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=nXSWuQqjxpI&lc=YrAwVRs8nslOMsHodF5XehXbyfbnn_zPbszjonoJ1aY 😆

    • Le contexte africain suscite plus de foi que le contexte européen. Et on ne prêche pas la même chose en Afrique qu’en Europe. Lorsque les églises d’Europe se mettra de nouveau a faire de vrais disciples plutot que des consommateurs du dimanche… elle levera beaucoup plus de ministères.

    • Rédaction: « Les églises d’Europe se mettra de nouveau a faire de vrais disciples
      plutôt que des consommateurs du dimanche… » Comment ne pas dire: AMEN!

  11. Á Fil-á-trouver-des-pseudosridicules!

    Cela signifie quoi palombidé?

    • Quand le colon fait mal, le bidet n’est pas loin.

      Ou alors :

      Aller de l’avant pour chercher ce qui est derrière, c’était la Colomb’idée.

      (Une idée qui a fait école, et pas si saugrenue : chercher midi à quatorze heures, et le trouver quand même)

    • Ce sont comme vous des experts en pigeons, palombes et colombes
      et qui sont membres du syndicat de la SPDCF…!!!

    • L’amûûûûrrrr……l’amûûûûûûrrrrrrrrrr……ô douce saison printanière…les bourgeons s’ouvrent, les vits se dressent et éternuent, les pollens se dispersent…

    • @Muffin man should mind his step
      « les pollens se dispersent… »
      … des hominidés à maladies dégénératives incluses dans le kit sont conçus à la contemplation hébétée des « Feux de l’amour », cruel oxymore quant aux situations… des octogénaires bréhaignes de longtemps exigent la PMA, et l’obtiennent, puisqu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark, et si ce n’était que lui, et des christianisés, extatiques, parlent des bons chiffres de levers de mains obtenus, oubliant, sans doute, que les séides d’un moustachu vociférant le pratiquaient aussi, et dans un ensemble édifiant…

  12. Donc SPDCF signifie Société Protectrice Des Colombes Fáchées ?

    • !
      24 avril 2016 • 11 h 00 min

      Donc SPDCF signifie Société Protectrice Des Colombes Fáchées ?

      yes , je ne commenterai plus tant que l’affaire de mon com n’est pas réglé .

    • Si votre Colombe vous a abandonné dans ce cas
      je vous conseille de vous rapprocher
      d’associations bénévoles qui protègent certains délaissés…!!!

    • Bonjour Colombe, pour autant que cela dépends de vous vivez en paix, ensuite remettez cela entre les mains du Seigneur, c’est aussi cela porter et savoir déposer son fardeau, vous n’avez pas à être sous le joug de la servitude, lâchez prise c’est mieux pour vous, je partage mon expérience, vous en faites ce que vous voulez. Joseph

    • @ ………………………………….

      « yes , je ne commenterai plus tant que l’affaire de mon com n’est pas réglé . »

      Rassurez-vous, on s’en passe très bien ! Comme on se serait très bien passé aussi des accusations nominales publiques d’une certaine « Martinette » de votre connaissance qui ne les a pourtant jamais retirées elle non plus malgré le tort qui en résultait pour les accusés à leur insu …

    • Yves
      26 avril 2016 • 6 h

      Votre langue traine par terre elle est chargée d’immondices!

      JEAN LE BAPTISTE pour avoir osé obéir à Dieu et dire la vérité aux autorités de son temps, à perdu sa tête …..c’est dire le pouvoir des orgueilleux et rebelles au créateur !!!

      Rassurez- vous , Dieu juge les orgueilleux et les insoumis à sa parole ……personne ne passe à travers et aucun titres ni frics ne peuvent effacer les abominations devant sa face ..

      Quand à Élie, il riait bien devant les menaces de Jézabel …..moi aussi et pour l’instant Dieu se tient avec nous Il campe près du juste …..aussi nous allons très très bien dans tous les domaines de notre vie ……Gloire à Dieu et à son Fils😆

      Quand à vous même qui aimez lécher les bottes des autorités, plutôt que de les confronter avec la parole de Dieu ……bon courage pour l’avenir, les lâches n’hériteront pas du Royaume et seront ridiculisés au jour du jugement !

    • Atrabilaire
      25 avril 2016 • 10 h 58 min

      Si votre Colombe vous a abandonné dans ce cas
      je vous conseille de vous rapprocher
      d’associations bénévoles qui protègent certains délaissés…!!!

      YES *********************************** 😆

    • @😉

      Votre réaction prouve à l’évidence en effet à quel point vous allez tellement « très très bien dans tous les domaines de votre vie  » … la médisance ne semblant vous empêcher ni de dormir ou ni de discourir. Mais de vous draper bien présomptueusement dans le manteau d’Elie est ici assez vain, car c’est bien plutôt à son adversaire que votre propos fait penser. Surtout quand on se souvient que c’est précisément d’avoir tenté rien de moins que de vous défénestrer que vous avez ici accusé nommément un de vos anciens pasteurs, de quelque grief est-il pu être réellement coupable à votre égard… Tant que vous ne serez pas revenue sur cette accusation criminelle aussi gravissime, toute votre prose demeurera ici pour moi pure imposture, sous quelque pseudo que vous vous présentiez – nul ne se débarasse ainsi de ce qu’il aurait pu commettre sous un autre pseudo.

    • @Yves
      La croassante corneille voulant se faire passer pour colombe ne s’était certes pas arrêtée en si bon chemin, puisqu’elle avait également lancé de graves accusations à l’encontre du frère Jaquemus, de PDM, de MAV, rivale en communications soi-disant célestes, et de plusieurs autres. Les archives existent, sur la Terre comme au ciel.

    • Filchangétarobpourlénoss
      27 avril 2016 • 10 h 23 min
      . Les archives existent, sur la Terre comme au ciel.

      OUI ! mais par contre les cons eux n’iront pas au ciel de mon Dieu d’Abraham d’Isaac de Jacob de Jésus le Messie ……ouf !!!

    • @;)
      27 avril 2016 • 15 h 04 min

      Joignant l’insulte basse au parjure prévu
      La corneille croasse, le bec suintant de pus

  13. Beaucoup se disent apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, docteurs et en cette années 2016 on a vu et on voit que le Seigneur a fait une œuvre étrange, il a ôté de la terre pas mal d’artistes très en vogue, très populaires, très médiatisés, certains de manière subite, d’autres au travers d’une longue maladie.

    Dieu averti aujourd’hui que de même qu’il est de ces artistes que se meuvent comme des « dieux » au milieu des mers et qu’il a arraché subitement de la terre, que l’on verra beaucoup de ceux qui se donnent les noms d’apôtres, de prophètes, d’évangélistes de pasteurs, de docteurs être arrachés subitement de leur tente alors qu’ils se produiront sur leur trône.

    Cependant ce que Dieu cherche ce n’est pas que l’homme périsse mais qu’il se repente et vive et à ce titre il conviendrait plutôt de plier devant Dieu que laisser s’accomplir la dévastation.

    • Á Shor!

      Bien d’accord.
      Cependant comment un serviteur pourrait-il appuyer ses arguments autrement que par
      par l’appuie de l’autenticité de son ministere?

      Si deux enseignants enseignent l’un apres l’autre un sujet délicat et contreversé,
      le premier n’est pas recommandé par le pasteur, le second oui. Il est évident que
      les arguments seront acceptés plus facilement chez le second.

      Pourtant je pense que si un enseignant accepte que son enseignement n’est pas parfait
      ou que son opinion est objective en basant son message sur une hypothese, ses arguments seront néanmoins écoutés et nuancés d’avantage que les arguments d’un monsieur-je-sais-tout.

      Je pense que le jugement de l’authenticité du ministere ne vient pas de la connaissance méme, mais de l’état du coeur du serviteur et qu’il ne faut pas seulement étre juste, mais paraitre juste. La loi de l’Esprit de vie rajoute qu’il faut paraitre juste.
      Se dire soi-méme apótre ne parait pas juste. On aura beau essayer de se battre pour excuser
      ce comportement, on n’y arrivera pas. Meme si l’apotre en question est juste, Meme si cela ne détermine en rien l’humilité ou l’orgeuil.

    • A !,
      « Si deux enseignants enseignent l’un après l’autre un sujet délicat et contreversé, le premier n’est pas recommandé par le pasteur, le second oui. Il est évident que les arguments seront acceptés plus facilement chez le second. »

      Dans la réalité, ce n’est jamais comme ça que ça se passe. Le pasteur ou le collège d’ancien choisit un orateur, point barre, celui qui soutiendrait la thèse contraire n’aurait pas droit à la parole. Je vous l’ai démontré en temps voulu.

    • Beaucoup comme certains commentateurs abonnés de ce site très Chrétien :
      croient vraiment et réellement être de bons théologiens
      mais aux regards des Anciens et des Pasteurs de leurs propres Eglises
      ce ne sont que des personnes prétentieuses, présomptueuses et orgueilleuses…!!!

    • @!
      24 avril 2016 • 20 h 51 min
      ………………..
      Si tu manges d’un aliment qui est sucré, tu dois le trouver sucré
      Si tu ne le trouves pas sucré, tu souffres alors d’agueusie

      Si la lumière brille, tu dois la voir
      Si tu ne la vois pas, tu souffres de cécité

      Si le trompette sonne, tu dois l’entendre
      Si tu ne l’entends pas, tu souffres de surdité

      L’arbre se reconnait à son fruit
      Mais celui qui doit reconnaitre ne doit pas souffrir à la fois d’agueusie, de cécité et de surdité.

      Bien à toi !

    • Pour les anciens et les chefs de son peuple :
      « Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
      L’Éternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples.
      L’Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs: Vous avez brouté la vigne! La dépouille du pauvre est dans vos maisons!
      De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit le Seigneur, l’Éternel des armées. » (Es 3 :12-15)

      lire le chapitre 3 en entier pour ceux qui veulent s’instruire.

    • @Daniel PIGNARD
      25 avril 2016 • 10 h 44 min
      Dans la réalité, ce n’est jamais comme ça que ça se passe. Le pasteur ou le collège d’ancien choisit un orateur, point barre, celui qui soutiendrait la thèse contraire n’aurait pas droit à la parole. Je vous l’ai démontré en temps voulu.
      …………………………….
      On est au moins en accord sur ce principe cher à l’églisianisme !

    • @Atrabilaire
      25 avril 2016 • 11 h 09 min
      ……………………..
      Ce n’est pas parce que vous vous revendiquez du titre d’Ancien ou de Pasteur que vous devez penser que tout Ancien ou Pasteur portent le même jugement que vous sur les autres.
      Tous ne sont en effet pas dominateurs acariâtres comme vous, même s’ils officient sous le système de l’églisianisme.

  14. Colossiens 4:3-6

    3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, 4 et le faire connaître comme je dois en parler. 5 Conduisez–vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

  15. Á Catherine!

     » Je me souviens que , tout au début que j’étais sur ce site on s’était un petit peu accroché , et oui ça arrive , et vous m’aviez dit que vous aviez…etc. »

    Comment ne pas s’accrocher á un fil de fer??!🙂

  16. Bah..comme j’ai l’impression de revenir de loin en lisant ces titres farfelus d’Actu… J’arrive en effet d’un long voyage où j’ai côtoyé des gens extraordinaires et le terme est faible,par exemple ,un génie -magicien-scientifique ..et je n’ai rien trouvé en lui qui ne soit digne d’être apprécié .J’ai fait la connaissance par contre d’un homme qui se dit  » représentant du protestantisme  » mais qui est tres repoussant à l’intérieur de lui quand on gratte la surface. Etrange paradoxe non? J’en ai conclut que le monde n’est pas ce qu’il paraît parce que les gens qui se revêtent d’une apparence religieuse et qui occupent des places importantes avec des titres ronflants sont en vérité des porcs ou des vrais obsédé sexuels = » c’est pareil » et les gens qui viennet d’un monde à la réputation  » démoniaque » comme celui de la magie , sont de vrais gentlemans ,des chevaliers comme dans l’ancien temps et ont un cœur pur…Ou se trouve l’erreur…? Bah au final, c’est complètement ridicule de se donner le titre d’apôtre ou de chantre , c’est des supercheries pour croquer dans un semblant de pouvoir sur les esprits faibles.

    Euh..Paul ..le jour où vous vous appèlerez » âpotre » , je vous promet de ne pas vous laisser dans le pétrin, j’essayerai de vous enlever pour vous faire revenir à la raison en vous administrant des gifles salutaires et remplies d’affection. ❤️

    Anna Karenine

    • Au vue de ton plaidoyer en faveur de la magie… quel crédit apporter a ta réflexion ? La Parole de Dieu restera ma boussole. Il y a de vrais ministeres et de faux ministères. Il en a été ainsi depuis la naissance de l’Eglise et il en sera toujours ainsi. Cela n’empêche qu’il y a de vrais apôtres aujourd’hui encore.

    • @Karenina
      « des chevaliers comme dans l’ancien temps »
      … vous semblez méconnaître que la chevalerie, qui semble tant titiller votre imaginaire amoureux, était surtout l’auto-promotion de ruffians qui se distinguaient par leur capacité à fracasser des crânes, comme l’excellent Clovis, idole de notre emplumé Pignard, ou à fendre en deux par le milieu un guerrier en armure, comme le colosse analphabète Charles, dit Magne. Leur passage en Terre soi-disant sainte a laissé une empreinte de mort indélébile, que même les illettrés actuels relèvent quand ils parlent de « Croisés », terme qui ne fait pas référence à un éventuel métissage.
      L’Écriture nous met en garde, de toutes façons, sur ceux qui se disent apôtres sans l’être en rien, et nous ordonne d’éprouver les esprits, ce qui doit suffire à trier pas mal de faux ouvriers, qui abondent, je vous le concède, de manière tout à fait conforme aux prophéties bi-millénaires.

    • @Paul »Cela n’empêche qu’il y a de vrais apôtres aujourd’hui encore. » Encore une fois je suis d’accord, mais la question demeure: Qui les nomme, les reconnait, les établis? Pasteur, on sait, Ancien, on sait,(quelques soit les associations d’églises, et on a le droit de ne pas être d’accord avec elles) mais eux? Qu’es ce qui fait que soudain, il se font appeler Apôtre plutôt qu’autre chose?
      Bien sûr, on peut objecter que c’est Dieu qui NOMME, mais dans ce cas, beaucoup de chrétien aux vies réellement consacrées et porteuses de fruit dans leurs milieux peuvent en dire autant et s’auto appeler aussi. Sans esprit de polémique aucun, vs voyez les interrogations?

    • Il appartient aux eglises de former des didciples et de lever des ministeres. Il appartient donc aux resp. D’eglises de reconnaître aussi ceux qui ont un ministère apostolique.

    • Cher Paul,

      Ta réflexion est bridée par ton assujettissement à des pensées humaines retranscrites dans un livre au nom de  » Dieu ». Et je ne suis pas étonnée que tu ne sois pas en capacité de lire un simple constat factuel d’une personne avec bien sûr ce que cela pourrait avoir de  » subjectif » car une simple experience ne peut pas être généralisable sauf si elle a un aspect récurent et infaillible dans sa réalité . Pour en revenir à la magie, bin…je vais t’apprendre une nouvelle du tonerre: Dieu est un magicien et nous sommes issus de sa magie !! Alors comment un magicien tout puissant comme lui peut -il interdire que la magie soit???? Pfffffttt , si tu mettais ta réflexion au service de ton intelligence dans la recherche de sens, je pense qu’il y a longtemps que tu sentirais le pot- aux-roses dans ces dogmes tranchés qui poussent l’homme à fuir la propre réalité du monde et d’eux même : le monde est fait de magie et nous avons de la magie en nous.Il ne peut en être autrement.😉. Ensuite si tu me relis bien, tu t’appercevras que dans mon humble témoignage , je me suis évertuée à parler de personnalités plus que de  » magie ».. À dire vrai ,au point de ma réflexion, je pense qu’il y a deux sortes de magie : celle issue du bien et qui tend toujours vers le bien et celle issue du mal et qui conduit forcément au mal et à la destruction de celui qui l’utilise. Voilà pour ta parfaite information des choses que ta naïveté et ton obstination à ne pas chercher plus loin que le bout de ton nez et à te contenter de phrases et de lois arbitraires cachent à ton esprit critique en veille.

      Bonne journée,😉

      Anna Karenine ❤️

    • Quand tu seras convertie a Christ… ta pensée changera. Tu es attirée par le spirituel mais tu ne le connais pas. Il te manque la lumiere de la révélation

    • Tania , le diable se déguise en ange de lumière . S’il était repoussant , comme le décrivent trop souvent certaine personne avec des cornes , tout rouge et une fourche à la main , on le verrait arriver et on se sauverait , non ???? Des chrétiens « de nom  » ou d’apparence , il y en aura toujours , l’ivraie pousse avec le blé , ce n’est pas moi qui le dit c’est le Seigneur , et il nous dit aussi de ne pas nous en occuper que lui le fera , moi , perso , quand j’ai un (ou une ) chrétien devant moi je ne me demande pas  » est ce que j’ai en face de moi du blé ou de l’ivraie , ça ne m’appartient pas , mais je ne mettrai jamais tous les chrétiens dans le même panier , et tous les inconvertis non plus d’ailleurs car il y a des gens super partout !!

    • @ Paul

      Ou est le mensonge dans le fait que Dieu est le plus grand des magiciens, lui qui a le pouvoir de transformer les éléments , d’appeler l’irréel au réel ?
      Évidemment tu te contentes de répondre à côté du fond de mon com en occultant sa lucidité …

      Bah..pensee sectaire = réponse toute faite et sectaire…. Je ne m’attendais pas à autre chose de la part d’un esprit sous influence. Je te souhaite un jour d’être vraiment libre et de mener ta propre quête du vrai avec ton esprit . On ne peut vraiment parler que de chose ou de personne qu’on connaît et toi tu vis et tu continue de penser par procuration…

      Bye bye ,

    • La vraie liberté est en Christ… et elle ne peut s’affranchir de la Parole de Dieu.

    • Donc si je vs ai bien suivi, votre conseil d’église s’est réuni un jour, et ainsi la décision fut prise de nommer le frère apôtre. Pourquoi pas après tout! Mais qu’es ce qui le différenciait d’un évangéliste, d’un missionnaire ou d’un pasteur pour que le choix fut porté sur « Apôtre »? Parce que l’appellation est plus rare? Attention, je ne suis pas en train de mettre en doute le ministère de ce frère (d’autant plus que je ne le connais pas), je veux dire par là que quelque chose de spécial a dut attirer votre attention qui vs a convaincu qu’il ne pouvait pas être appelé « Pasteur…ou Évangéliste » comme tous les autres. Serait-il possible d’en savoir un peu plus?
      Après, ne voyez pas mon post comme une tribune (du Pour et du Contre), cela ne change en rien nos positions respectives sur le sujet

    • Steve n’est pas de mon eglise…

    • @Rédaction: « Steve n’est pas de mon église… »
      Excusez moi je ne l’avais pas compris. Ceci étant, se focaliser sur le titre n’est pas de la plus haute importance non plus. Qu’on soit d’accord ou pas, si l’évangile est annoncé dans toute sa simplicité et sa vérité c’est tout ce qui compte. Je pense que là dessus ns ns rejoignons.

    • Fildefériste a la manière classique des polémistes sans talents de reprocher dans le tout ou rien afin de pouvoir coincer son adversaire.
      Par exemple, j’ai trouvé en Clovis le commencement de la France chrétienne et donc dans sa bouche, Clovis est devenu mon « idole », mot intentionnel pour que vous trouviez cela coupable et donc que vous ne preniez pas ce fait en grande valeur.
      Autre exemple qui représente cette fois le rien : J’ai donné la résolution partielle de deux prophéties en m’avançant sur la date de l’une d’entre elle et cette date s’est avérée fausse. Fildefériste s’est aussitôt précipité dans la brèche pour affirmer que comme la date était fausse, toutes les deux prophéties étaient sans valeur et rien ne pouvait en être tirée.
      Sur d’autres forums, ce genre de raisonnement en tout ou rien est monnaie courante pour ceux qui vous ont dans le nez. Il n’y a généralement rien à retirer de ces gens là et ils ne vous servent que de faire valoir en vous permettant d’exposer vos arguments mais non pas à leur intention mais celle de vos lecteurs silencieux éventuels.

    • Mais non, mais non turlututu!
      Nous avons dénoncés l’erreur d’une date d’accomplissement hasardeuse et la démonstration par les faits de cette erreur et le contenu de votre interprétation prophétique qui annonçait clairement sur la base d’une lecture assez particulière « la fin brutale du gouvernement actuel » pour son remplacement « providentiel » par celui du Roi des derniers jours QUI ne serait pas Jésus-Christ mais une « autre christ ».

    • A Robert M.,
      Mise à part la date dont on a la preuve qu’elle était fausse, vous n’avez aucune preuve que la fin du gouvernement actuel ne sera pas avant terme et que l’arrivée du Roi des derniers jours ne se fera pas comme Daniel 7 le prétend. Donc, seule la date était fausse, le reste tient toujours mais on ne sait pas quand cela arrivera. Vous pouvez donc remballer votre turlututu ! dont on ne sait pas ce qu’il vient faire là.
      Répondez plutôt à la question que je vous ai posée au sujet du serpent qui lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme (Apo 12 :15)

    • Par là je ne vous invite que bien fraternellement a réviser votre exégèse qui me semble un peu aléatoire.

    • « …vous n’avez aucune preuve que la fin du gouvernement actuel ne sera pas avant terme et que l’arrivée du Roi des derniers jours ne se fera pas comme Daniel 7 le prétend. »

      Ce n’est pas Daniel 7 qui le prétend c’est Daniel Pignard, selon votre interprétation et une interprétation d’une prophétie avant son accomplissement ne constitue pas une preuve mais son accomplissement telle qu’interprétée oui.

    • @Daniel, je vous concède qu’aux dernières nouvelle « la chute du gouvernement » serait possible via le processus républicain:

      http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/19/motion-de-censure-georges-pompidou-seul-premier-ministre-renverser_n_6706602.html

      Mais même dans le cas de figure d’une division des gauches violente provoquant un vote parlementaire censurant le gouvernement en place « sa chute » n’aurait en rien les allures d’un jugement apocalyptique.
      Tout au plus une dissolution de l’assemblée nationale suivie de nouvelles élections pour un gouvernement de cohabitation jusqu’aux prochaines présidentielles.

    • Je me posais une question , ce matin , et la partageait avec une sœur en Christ , attention ce n’est qu’un questionnement de ma part et pas une affirmation , mais ne pensez vous pas que Dieu est entrain de nous obliger « à nettoyer notre aire  » en permettant toutes ces choses !!!! plus ça avance pire c’est et pourtant des chrétiens se tiennent sur leur genoux pour que les choses changent , oui , oui il y en a c’est certain . Mais notre Seigneur nous fait dire , dans sa parole , que nous devons prier pour nos autorité , pas , bien sûr , en approuvant mais en demandant au Seigneur de les éclairer de mettre des chrétiens sur leur route etc , etc …. Il est une chose certaine , notre Dieu n’a pas besoin de nous il suffit d’un claquement de doigt pour qu’il agisse mais il aime que son peuple le prie . Si , au lieu de toujours accuser l’autre , on se mettait sur nos genoux pour nous même , si nous commencions à obéir en faisant les choses comme il veut que nous les fassions alors nous verrions sûrement des choses extraordinaires se passer . Et nous lirions peut être beaucoup plus de témoignages que de critiques ce qui , selon moi toujours , serait tellement plus édifiant

    • Finalement non, a deux voix près le gouvernement n’est pas désavoué par les siens.

      http://www.20minutes.fr/politique/1843835-20160511-loi-travail-motion-censure-gauche-fait-pschitt-deux-voix-pres

    • Par contre le gouvernement Brésilien (puisque l’on en parle ici) a bel et bien sauté lui et personne ne l’avait lu dans les prophéties:

      http://www.lefigaro.fr/international/2016/05/12/01003-20160512ARTFIG00007-bresil-le-senat-a-destitue-la-presidente-dilma-rousseff.php

    • @Robert M
      « et personne ne l’avait lu dans les prophéties: »
      Faux-prophète rav Pin’har et prétendue prophétesse Girouette colombinée ne se préoccupent que des affaires du doulc royaume de France, encore que miss Calvinette lorgne souvent du côté du lac de Kineret…

    • OUI Fil en effet , Le Brésil, ou il y a sans doute pourtant plus de chrétiens au mètre carré que chez nous, les prophètes ethnocentristes s’en tamponnent.

  17. Si et seulement si un apôtre est apôtre , pourquoi ne pourrait-il pas dire …qu’il est apôtre ..,. puisqu’il est apôtre ? Hein ?

    Cependant, en règle générale , quand on se présente aux gens , on le fait de manière très simple, en disant notre nom plutôt que notre titre , car il y a une faible probabilité , que , quelqu’un qui vient sur une estrade lors d’une fête chrétienne pour annoncer l’évangile, vienne le faire au titre de boucher , vendeur de chaussettes, ou de cordes à sauter pour faire la promo de ses articles ……, ni pour raconter des vannes en occitan !

    On se doute bien que celui qui va gravir les quelques marches pour se hisser sur le podium, est chrétien , qu’il est envoyé de Dieu et qualifié par Lui pour annoncer sa parole et en démontrer les fruits ….( encore que ..parfois ….mais soit . )

    La où c’est TOP , c’est quand la personne en question, n’a pas besoin de lâcher son titre , MAIS que ce qu’elle fait et dit DEMONTRE le titre .

    En fait un ‘ titre’ , sauf si quelqu’un le demande , n’a pas besoin d’être dit . Ca parle et ça se valide tout seul !

    Un titre ,ça ne se défend pas , ça se démontre , ..et si la démonstration est incohérente .,….forcément ensuite ….ça se discute !

    • La où c’est TOP , c’est quand la personne en question, n’a pas besoin de lâcher son titre , MAIS que ce qu’elle fait et dit DEMONTRE le titre .

      En fait un ‘ titre’ , sauf si quelqu’un le demande , n’a pas besoin d’être dit . Ca parle et ça se valide tout seul !

      Un titre ,ça ne se défend pas , ça se démontre , ..et si la démonstration est incohérente .,….forcément ensuite ….ça se discute !

      ********Amen amen amen ce que vous exprimez démontre LA FORCE de la vraie autorité en Christ.

      C’est bien par nos comportements et nos actes que nous démontrons qui nous servons et si nous avons reçu une autorité de Dieu car il nous habite !

      ( Paul poursuit ses prédications au milieu de grandes difficultés et des persécutions. Il multiplie les miracles, « si bien que… les malades guérissaient, et que les esprits mauvais s’en allaient. Or quelques-uns aussi des exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui avaient des esprits mauvais, en disant: ‘Je vous adjure par le Jésus que Paul prêche.’ C’étaient sept fils d’un certain Scévas, grand prêtre juif, qui faisaient cela. Mais l’esprit mauvais, répliquant, leur dit: ‘Je connais Jésus et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?’ Et l’homme, en qui était l’esprit mauvais, se jetant sur eux, se rendit maître de tous et fut tellement plus fort qu’eux, qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.

      Et cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte tomba sur eux tous, et le nom du Seigneur Jésus fut magnifié. Beaucoup de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer leurs pratiques. Et bon nombre de ceux qui avaient pratiqué la magie, après avoir entassé les livres, les brûlaient devant tous… Ainsi la parole du Seigneur se répandait et se montrait puissante… » (Actes 19, 11 à 20)

    • A COLOMBE :

      Comme nous l’avions évoqué, j’ai demandé à Paul O, de me donner votre adresse mail , mais pour l’instant je n’ai rien reçu …..

  18. Á Anna Karenine!

    Es-tu chrétienne? Comment peux-tu défendre la magie? Ceux qui font la magie entrent
    en contacte avec les démons. De la Genese á l’Apocalypse Dieu dénonce la magie comme
    le péché le plus abominable apres l’indépendance de l’Homme.
    Cependant d’accord avec toi: tu peux faire des comparaisons au niveau état d’áme,dénoncer l’église apostate. Ce qui est une bonne chose, mais ne confondons pas tout Anna!
    Tu appartiens á une église vivante? As-tu recu le don de l’Esprit ou le bapteme du St-Esprit?

    • @ Fréchet David

      Je défend une conception de la magie car Dieu est un magicien.Restez juste dans votre analyse monsieur. Ensuite ,merci de me vouvoyer car nous ne sommes pas  » amis » ou  » proches ». Quand à vos questions qui relèvent de la lobotomisation du cerveau : je préfère ne pas perdre mon énergie à y répondre , je dois l’utiliser pour gagner ma vie. En conclusion , je ne suis pas faite de la même  » pâte  » que vous si vous voulez me définir : je suis un esprit affranchi de la bêtise et de la manipulation des pensées humaines par l’homme. Je suis un peu comme dans le film « Matrix » : une sorte de virus qui bouscule et détruit le système de pensée millénaire des êtres humains maintenus en captivité par leur semblables malades du mal de dominer et avides de pouvoir.Je suis au final disons douée de clairvoyance . 😉. Euh , Taratata …n’essayez même pas de m’ennuyer avec vos prêches insipides et vos pensées sectaires , j’en suis totalement immunisée . La seule chose que nous pourrions avoir en commun, c’est que je crois et j’aime Dieu, ce puissant magicien du beau et du bien . Et ça s’arrête là. Anna Karenine

    • Anna Karenine
      26 avril 2016 • 8 h 11 min

      @ Fréchet David

      Je défend une conception de la magie car Dieu est un magicien

      Et oh là vous avez un problème avec la bible votre dieu n’est pas le Dieu de la bible !!!!

      Deutéronome 18

      9Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, 11d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.…

    • Oui , mais Tania ne reconnaît pas la bible comme la Parole de Dieu

    • Et vlan, passez la monnaie😉 Çà c’est du Poussin, Tania: paroles vierges de
      première pression!!! Qui s’y frotte, s’y pique!🙂 Moi j’aime😆 Apprendre à
      reconnaître Tania, c’est peut-être pas à porté de main😦 Mais croyez en,
      mon « hypothétique » expérience: c’est à porté de cœur♥😉
      Pas de Tania, ne la connaissant point? Mais dans la sincérité et l’honnêteté
      de ses interventions profondes, carrées et un tant soit peu: musclées!!!
      Vous voyez pas: et si j’étais prophète? Chut, faut pas le dire. C’est qu’il y croirait😆

      Nettoyage de printemps: et vlan, passe-moi l’éponge ! Comme le dit très
      justement: Marie-Vic: « En fait un ‘ titre’ , sauf si quelqu’un le demande , n’a pas
      besoin d’être dit . Ça parle et ça se valide tout seul »! Dites-moi: vous le voyez?

      Tenez j’arrive justement de l’enterrement de mon beau frère😥 Voyez-vous, et ben,
      La vie: elle commence là où elle se finit pour d’autres!😦 Le consolateur: il vient
      de Christ♥ Et Dieu savait bien que nous en avions tous un besoin absolu!
      Même pour nos réactions: « un peu vives » Ne manquant pas pour ma part😦 Et vous?

      Bible Darby Jean 14. 26 « Mais le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra
      en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les
      choses que je vous ai dites. » Ben voilà, tout s’explique!

      « Aimons-nous » les uns, les autres, comme je vous ai Aimé, dit Jésus♥ Amicalement!

    • Je réitère l’information pour les réfractaire au Droit Français et Européen😥

      « Arrêt Eon c. France (/fr/publications/arret-eon-c-france)
      14/03/13 – Dans l’arrêt Eon c. France du 14 mars 2013, la Cour européenne des
      droits de l’homme conclut à la violation de l’article 10 (liberté d’expression) de la
      Convention européenne des droits de l’homme considérant que la condamnation par
      la France du requérant qui avait brandit une pancarte à l’attention du président de la
      République de l’époque « casse-toi pov’con » constitue une ingérence des autorités
      publiques dans son droit à la liberté d’expression. »

      « 1. Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n’empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations.
      2. L’exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l’intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l’ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d’autrui, pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles ou pour garantir l’autorité et l’impartialité du pouvoir judiciaire. »
      — Article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme » Même s’il y a Dieu! ♥

    • — @ Anna Karenine :
      — Lis bien ceci :
      Actes 8, 9-13 : «Or, il y avait auparavant, dans la ville, un homme nommé Simon, qui exerçait la magie et étonnait le peuple de la Samarie, se faisant passer pour un grand personnage. Tous lui étaient attachés, depuis le plus petit jusqu’au plus grand; et ils disaient: Celui-ci est la grande puissance de Dieu. Et ils étaient attachés à lui, parce que depuis longtemps il les étonnait par ses opérations magiques. Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle de ce qui concerne le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ, ils furent baptisés, tant les hommes que les femmes. Et Simon lui-même crut aussi, et ayant été baptisé, il ne quittait point Philippe; et voyant les prodiges et les grands miracles qui se faisaient, il était étonné.»
      — Ensuite :
      Actes 8, 18-25 : «Mais Simon voyant que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, leur offrit de l’argent, en disant: Donnez-moi aussi ce pouvoir, afin que tous ceux à qui j’imposerai les mains reçoivent le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait avec de l’argent. Il n’y a pour toi ni part, ni lot en cette affaire; car ton coeur n’est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie Dieu, que, s’il est possible, la pensée de ton cour te soit pardonnée. Car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité. Mais Simon répondit et dit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit. Ayant donc rendu témoignage à la parole du Seigneur, et l’ayant annoncée, ils retournèrent à Jérusalem, et prêchèrent l’Évangile en plusieurs villages des Samaritains.»
      — Et tu verras que Simon a ABANDONNÉ sa magie quand il a entendu le message de Philippe sur Jésus-Christ et qu’il a vu les miracles ! Ensuite, il a littéralement voulu acheter le don du Saint-Esprit par de l’argent mais a reçu en échange une “volée de bois vert” sur le fait que le don du Saint-Esprit ne peut PAS s’acheter : tu peux y mettre le prix que tu veux, même tout l’argent et l’or de la Terre !…
      — Et là, il a bien été obligé de se REPENTIR…
      — Alors, à ton tour, REPENS-TOI !

    • J’avais oublié « l’article 8 (droit au respect de la vie privée et familiale et du domicile) de la
      Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales. »

    • Bien que la plupart s’en foutent plus qu’éperdument
      j’ai du prendre mes quartiers de printemps
      sur le site du Tribun Jean-Luc Mélanchon…!!!
      car là au moins il y a vraiment de la réactivité dans l’air
      et aussi encore moins de censure de la part des intervenants…!!!
      et en dehors du fait de se faire traiter copieusement
      de sale capitaliste et de gros facho
      les gens sont presque charmants…!!!

    • Pulsar
      27 avril 2016 • 10 h 54 min

      Je réitère l’information pour les réfractaire au Droit Français et Européen😥

      c’est bien pour cela que je m’exprime pardi😆

    • Anna Karenine très belle femme passionnée par ses sens hum !

    • Une inconnue écrit: le 27 avril 2016 • 15 h 09 min
      « Anna Karenine très belle femme passionnée par ses sens hum » !

      Sens uniques, sens interdits, sens giratoire, sens propres, sens figurés, sentiments…
      Cela me laisse sans voix et donc sans commentaire, avec une certaine sensation
      de sentimentalisme indéniable, évident et absolu pour Anna Karenine et ses sosies♥😆

  19. A Rédaction :

    Paul, accepteriez-vous de m’envoyer l’adresse mail de Colombe sur ma boite mail ( qui est celle de mon mari) . Colombe est d’accord , elle l’a écrit dans un commentaire précédent un peu plus haut sur ce fil de discussion .

    Je vous remercie .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :