Le gouverneur du Tennessee refuse la Bible comme livre officiel de l’État

Bill Haslam, gouverneur républicain du Tennessee, a opposé son veto une semaine après que le Sénat de l’État du Tennessee a voté favorablement un projet de loi présenté en avril 2015 dernier à la Chambre des Représentants.

Proposé par son collègue républicain Jerry Sexton, ce projet aurait fait de la Bible le livre officiel du Tennessee.

Dans une lettre adressée à la Chambre des Représentants, Bill Haslam explique que cette pratique serait contraire à la Constitution des États-Unis, et par conséquent, pourrait violer les constituions étatiques et fédérales.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, ,

7 réponses

  1. La charité d’un plus grand nombre se refroidira !! ou bien trouverai je la foi sur la terre ??!!! on y est . Maintenant quand je vois que c’est Trump qui gagne dans son parti ça ne me réjoui pas du tout , même si je ne suis pas américaine . Je suis effrayée à l’idée qu’un gars comme ça ait la bombe atomique dans la main !!! bon ce qui me rassure c’est rien n’arrive sans que le Seigneur l’ait permis , OUF !!!!

  2. Il est vrai que pour les américains, les signes franc-maçon sur les billets de banque de un dollar sont mieux que le symbole de la Bible. Enfin, si je ne me trompe pas, avec David Wilkerson, je pense que la fin des USA sera terrible du fait de leurs prostitutions spirituelles.

  3. Il faudrait peut etre comprendre un peu mieux le concept de « Livre official de l’Etat ». En lisant l’article en attaché, il parait que le motif de certain partisan est plus l’argent. Je crois d’autre part la crainte de voir la Bible banalisée n’est pas exclue. Ce que l’on pourrait mettre en parallele pour considerer les motivations religieuses qui soutendent ce désir (s’il y a en a), c’est le taux frequentation des eglises, le nombre de chretiens nes-de-nouveau, le nombre de chretiens s’engageant pour supporter financierement leur eglise… dans le Tennessee.
    Il y a une dimunition dans la « vrai foi » aux USA. L’apparition des homes politique comme Trump est là pour le confirmer. Il est meme inquietant d’entendre le fils d’un « grand » Pasteur (lui-meme Pasteur) dire que les jeunes suivent un candidat democrates parce qu’il leur a promis l’ecole gratuite. Et il ajoutera que « c’est avec l’argent de vos taxes qu’il le fera! ». Certes les democrates ont beaucoup de positions contraire a l’ethique biblique, mais en quoi aider les jeunes a aquerir une education est mauvais?
    Que Dieu nous aide!
    Dan

  4. De même qu’il rejette la Parole de Dieu, Dieu le rejettera aussi dans un bref délai

  5. Tant que ça ne devient pas un état islamique c’est le principal. Maintenant pour l’apostasie des églises il faut faire avec et garder la foi jusqu’à la fin.

  6. Comment ne pas se rejouir de ce que la Bible échappe ainsi à la « nationalisation » par un Etat de ce monde ? Elle ne peut être le « livre officiel » que du Royaume qui vient, contrairement à ce que voudraient en faire nombre de politiciens d’étiquette « chrétienne » !

  7. S’il faut un livre officiel, je me demande quel livre supplanterait la Bible! A ma connaissance il n’y en a pas! Mais bon, ce n’est que le point de vue d’un chrétien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :